Albums CD remasterisés : on attend vos avis :)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par ponpon12 »

kurtacos a écrit :Aux adhérents fnac, avez-vous eu vos 3 euros pour chaque vinyle que vous avez précommandé ?

Oui je les ai eu les 3 €

Au final la Fnac les a vendu plus chers : 23,99 et 3 € sur la carte en précommande alors que certains magasins chez moi (Joseph Gibert pour ne pas le nommer les vendaient 21,99 €.

Faut pas hésiter à les relancer la Fnac car des fois ils se mélangent les pinceaux avec ces avantages adhérents.



Avatar du membre
ponpon12
Messages : 148
Enregistré le : 04 mai 2006 21:42

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par ponpon12 »

dodoz a écrit :
Luc a écrit :Quand on voit que Failure à ressorti en vinyle Fantastic Planet (leur meilleur album), en version remasterisé.
Wow, des gens écoutent de la musique ici :zik: Failure!

"Fantastic Planet" même pas sorti en France à l'époque, et que Rock Sound, trop occupé à encenser Korn, avait gracieusement noté 2/5.
indochinoise31 a écrit :c'est chiant de retourner les disques toutes les 4 chansons :violet: :blue: :guitare: :fire: :guitare2: :danse: :hey:
Tu soulèves un point intéressant et je crois en avoir déjà parlé ici. Je tique pas mal sur la réédition actuelle d'albums des années 90 en vinyle et qui n'étaient PAS pensés pour ce format au départ. C'est une autre approche, pas juste début/fin. Il fallait un morceau fort en début de face, etc.
Des albums de cette période où tous les morceaux sont enchaînés, par exemple, une fois découpé en quatre avec des fins de face abruptes (du coup), ça peut faire bâtard et hasardeux.

Aussi, beaucoup d'albums des années 90 ont une durée inadaptée pour le vinyle. Je pense aux albums de 48/50/55 minutes.
Dans les années 70 et 80, on faisait de ces albums un 33 tours simple ("Foxtrot", "Selling England" ou "A Trick of the Tail" de Genesis par exemple, "Script of the Bridge" des Chameleons, etc). Ca faisait des faces longues, de qualité moindre car passé 22 minutes, il y a perte de qualité audio...(en même temps, pour avoir grandi avec ces albums de Genesis en 33 tours, ou d'autres albums aussi longs en vinyle simple, ça ne m'a jamais choqué...Mais j'écoutais ça sur du laboure disques merdique, j'étais jeune et sans doute moins regardant : je prenais ce que j'avais !).

Maintenant, on fait de ces albums CD de 48/50/55 minutes des albums DOUBLES, car comme ça, le sillon est plus large et le son de meilleure qualité (on peut aussi faire payer plus cher...). Sauf que c'est anti-jouissif en effet, d'avoir des petites faces de 12 minutes. On parle d'albums là, pas de maxi singles... J'ai "Dancetaria" en vinyle (l'original, celui de 1999) et la dernière face est "ridicule" : 3 morceaux, et 11 ou 12 minutes, je crois...sans cohérence. Ce sont juste les 3 derniers morceaux d'un album, pas une face pensée sérieusement, avec un début et une fin.

"Paradize" en double vinyle se tient, je pense, par sa durée (ceci dit, morceaux enchaînés...), je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter dans ce format. 72 minutes, c'est une durée standard pour un double LP. Mais "Wax" ou "Dancetaria" ? Mmmm... :?

Franchement, pour que je sois content, idéalement, un LP simple doit tourner autour de 40 minutes. Un double, donc, quelque part entre 70 et 80 minutes. Entre les deux, je trouve ça bancal : ça donne des simples trop longs (avec perte de qualité audio) et des doubles trop courts qu'il faut aller retourner sur le grill trop vite, trop souvent, et ça ruine un peu l'expérience, le plaisir de l'écoute... :mrgreen: Hé oui, c'est compliqué comme format, pas juste de la donnée numérique sur un support plastique. "7000 Danses" : voilà un album fait pour le format 33 tours simple, dans sa durée, sa conception.

Mais qu'importe puisque beaucoup achètent du vinyle...pour ne PAS l'écouter. Et groupes et labels sont là pour les vendre, exploiter ce filon qui marche en ce moment, pas pour les écouter. Et je pense, sincèrement, que Nicola n'en a rien à cirer du rendu de ces albums, de leur cohérence en double LP.

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Dodoz.
Les vinyls sont saucissonnés pour faire vendre. Quand on voit les quadruples vinyls des BCT et du Paradize + 10 où les pochettes sont souvent vite abimées lorsque l'on veut retirer un des vinyls. Les qualités laissent à désirer.

La réédition d'UJDNV j'ai la sous-pochette légèrement déchirée sans l'avoir écouté !!!

Après c'est un effet de mode. Il faut reconnaitre que pour des vraies sorties, les pochettes ont un super rendues. Pour des rééditions, je conseillerai de rechercher des tirages d'époque dans des très beaux états car les pochettes ne sont pas scannées.

Tu parlais de disque 33 tours avec des durées très longues, il y a un album des Pink Floyd Atom heart Mother de 1970 (la fameuse pochette avec une vache) qui faisait à l'origine dans les 50 minutes (avec une face avec un morceau de 23 minutes). Et les gravures d'époque étaient nettement mieux que les gravures actuelles.

Le côté marketing en pressant des vinyles 180 grammes (voir 200 grammes) ne fait pas tout.

Bon le bon côté c'est la renaissance du disque que l'on croyait perdu dans les années 90.

Avatar du membre
Kateya
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2016 21:27

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Kateya »

J'ai acheté les 3 dernières réédition et quand je les écoute, ils saute tout les 3! Est ce que vous avez eu des soucis aussi ou y a que moi?
A force de vouloir rentrer dans le moule, on à l'air d'une Tarte...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par @stro »

Kateya a écrit :J'ai acheté les 3 dernières réédition et quand je les écoute, ils saute tout les 3! Est ce que vous avez eu des soucis aussi ou y a que moi?
Je ne peux pas te dire, perso, je les ai achetés pour ma collection... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indochinoise31 »

je les ai tous écoutés rien ne saute, vérifie l'état de ton saphir change-le pour voir

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par June/Adora »

Perso j'ai écouté que Paradize pour le moment mais aucun soucis au niveau du son ;)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par do-dou »

Le problème vient de ta platine, le bras est trop léger.

J'ai la même avec la mienne. Après recherche c'est récurant avec les nouvelles platines et les 180g. J'ai lu qu'il faut les lester avec une pièce de 1€.

Perso pas essayer....

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par B*B »

J'avais acheté des vinyles lors d'un brocante. Je les écoute sur un vieux combo chaine/platine. Ca saute énormément, je me dit que je me suis fait arnaquer. Un coup de brosse prévue pour, je réécoute entre autre ce Jeanne Mas :D (le premier) sur ma platine Akia, peu de sauts, très bon son.
Se méfier de trop lester, si ça appuie trop, le vinyle s'use plus vite, je suppose ...

Il y a de bon conseil d'entretien qui figurent sur les vieux vinyle des 80's
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
Kateya
Messages : 18
Enregistré le : 26 mars 2016 21:27

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Kateya »

Je pense pas que ça vienne du saphir car j'ai d'autre disque qui fonctionne très bien.
Et pour le bras trop léger je sais pas trop non plus car ça me le fait qu'avec ces disques là, et pas sur toute les faces...
J'irai voir début de semaine prochaine la ou je les ai acheté s'ils peuvent m'en dire plus
A force de vouloir rentrer dans le moule, on à l'air d'une Tarte...

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par do-dou »

Merci pour un retour.

Perso c'est ma platine qui repart...

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indobaby »

Pour le moment je me suis plongé dans l'écoute de WAX.

Je dois dire que cette réédition vinyle ne révolutionne pas le monde sur le plan purement musical et sonore mais par contre sur le plan visuel, j'adore!
J'aime beaucoup l'imagerie de l'album et ce qu'elle représente, les photos des jumeaux sont superbes et je trouve qu'avoir cet album au format vinyle est un véritable plus.
Je n'ai pas encore comparer les version vinyle de Dancetaria, mais pour Paradize, c'est aussi un + d'avoir la pochette original dans ce format.

En ce qui concerne le son,ils n'ont plus mis la signalétique qui spécifie qu'ils sont repartit des bandes originales analogiques, puisqu'il n'existe pas de bandes analogique, c'est pour cette raison que le vinyl n'apporte rien sur le plan sonore, plaquer des fichiers numérique sur une plaque de vinyle n'apporte rien.

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indobaby »

Sur la pochette de Dancetaria, les paroles de Justine sont amputée de "Justine s'initie aux secret - Une fleur dans la bouche" çà commence directement par "Elle entrevoit sa destinée..."

Cette erreur m'a sauté aux yeux en ouvrant le disque, c'est la première chose que j'ai remarqué.

Avatar du membre
Indochine discographie
Indo-Forum Partner
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2015 20:45
Localisation : France
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Indochine discographie »

Monsieur Vinyl vous présente les rééditions vinyles de Dancetaria & Paradize !

phpBB [video]
Indochine discographie présentation de la discographie d'Indochine de 1982 à aujourd'hui...

Site
: http://www.indo-chine.org/disco/index.html?_intro.html
Facebook : https://www.facebook.com/indochinedisco
Twitter : https://twitter.com/indochinedisco
Instagram : https://instagram.com/indochinediscographie

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Les rééditions vinyles de Wax, Dancetaria et Paradize seront disponibles dès le 6 mai au canada.

Avatar du membre
Adoraline
Messages : 47
Enregistré le : 31 janv. 2015 20:56
Localisation : Agen

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Adoraline »

J'ai écouté Wax ce week-end, je ne suis pas très très calée en son tout ça tout ça donc je ne vous ferez pas de cr ^^ Par contre quand j'ai sorti les vinyles de leur pochette je les ai trouvé dans un état... Ils étaient sales ! C'est arrivé à l'un(e) de vous ?
"Nous marcherons ensemble nous les mauvais anges, nous les refusés !"

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par loloindo »

Les miens etaient egalement poussiereux , une poussiere blanche ,un peu comme du talc

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par do-dou »

@ Antoine: s'agi-il de pressage canadien ou les même que les français?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Les mêmes que les français normalement :)

do-dou
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2015 16:47

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par do-dou »

ouf....

En voyant l'article sur amazon.ca, j'ai eu un doute, il ne parle pas d"import mais de sony canada

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Ah ? Je demanderai des photos de ceux qui l'ont mais j'avais demandé pour le vinyle du BCC et c'était un import... À confirmer du coup !

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par B*B »

Et le Birthday album ?
Parce que rien que pour la conception graphique (livret du CD), il mériterait un version vinyle.
Je trouve les photos de Nico marinière avec la clope, de Stef allongés et des 2 jeunes fans magnifiques.
Le design du CD avec la photo bleutée de la gratte serait le centre du vinyle ...
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

C'est officiel pour la sortie de Alice & June, Hanoï et LRDM en vinyles : le 24 juin !

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par loloindo »

Il y aura du nouveau concernant le vinyle LRDM où il sera identique a celui déjà sorti ?

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indobaby »

Pourquoi Hanoi et pas Zenith, radio-Indochine, Indo-live et les autres?

Si quelqu'un a une explication théorique même basée sur des tribulations et des suppositions pour remplacer ma grosse interrogation ? Merci d'avance :)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Luc »

Hanoi est assez symbolique. Concert à l'autre bout du monde et de surcroit avec un orchestre symphonique, une première pour le groupe, et il me semble que ça fêté aussi les 20 (ou 25 ans) du groupe.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Les 30 ans du groupe et comme le dit Luc, ce concert était assez symbolique. Ça reste la période A&J, assez demandée par les fans...

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par DarkPage »

AntoineFindo a écrit :Les 30 ans du groupe
C'était plutôt les 25 ans :wink:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Ah oui effectivement, ça fait déjà 10 ans en fait... :o

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par atomicredhead »

Je ne suis pas très acheteuse de vinyle mais Hanoi quoi! Celui là je l'achète c'est sûr!
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par indobaby »

AntoineFindo a écrit :Les 30 ans du groupe et comme le dit Luc, ce concert était assez symbolique. Ça reste la période A&J, assez demandée par les fans...
Je pense que tous les albums live d'indo ont une symbolique particulière et que pour chacun d'entre nous ils évoquent quelques chose.

Je trouverais très intéressant de ressortir tout cela en Vinyle et je pense aussi que c'est une excellente occasion de penser à enfin éditer le Meteor Tour sur Bruxelles de manière physique et intégrale ;)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Personnellement je trouve aussi que c'est une bonne idée de mettre les live en vinyles. Ça irait dans la continuité des rééditions. D'autant plus qu'on a eu le droit à des vinyles pour les deux derniers live !

On devait avoir le 363 et Alice & June Tour en blu-ray aussi...

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

J'ai une petite information : Alice & June sera un double vinyles de.... 22 titres :coeur:
Donc cela équivaut à la version collector du CD. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le visuel par contre.

EDIT : Hanoï sera un triple vinyles ( :coeur: :coeur: :coeur:)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par kurtacos »

J'ai hâte !!! Un peu la flemme de racheter LRDM mais bon, quand il faut il faut :mrgreen:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par NoXydious »

Vous êtes des oufs de collectionneur! ^^
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
atomicredhead
Messages : 1007
Enregistré le : 28 janv. 2015 18:51
Localisation : 78

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par atomicredhead »

AntoineFindo a écrit :J'ai une petite information : Alice & June sera un double vinyles de.... 22 titres :coeur:
Donc cela équivaut à la version collector du CD. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le visuel par contre.

EDIT : Hanoï sera un triple vinyles ( :coeur: :coeur: :coeur:)
Hanoiiiiii :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
"Je suis rentré d'Indochine hier matin, j'ai rapporté des dahlias et du jasmin."

Vietnam Glam.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Keristoph »

AntoineFindo a écrit :Personnellement je trouve aussi que c'est une bonne idée de mettre les live en vinyles. Ça irait dans la continuité des rééditions. D'autant plus qu'on a eu le droit à des vinyles pour les deux derniers live !

On devait avoir le 363 et Alice & June Tour en blu-ray aussi...
Si c'est pour redonner un petit coup de jeune à partir des master originaux, je dis oui.
Je dis non en revanche si c'est simplement pour changer de support, comme cela peut arriver pour le cinéma, c'est à dire qu'on transfère le master du DVD sur un support Blu-Ray mais cela ne change en rien la qualité.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Melbaka »

Surtout quand on voit la "qualité HD" de certains blu-ray...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME


Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Luc »

Ce qui est dommage c'est le DVD d'Hanoi, la qualité est vraiment déplorable..
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par kurtacos »

Sur certains plans ça a son charme.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par Luc »

Je suis d'accord, mais pour le coup, le fait de filmer tout ça avec du matériel vietnamien sa aide pas, sur un écran plat, bé sa fais des pixels.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Pour ceux qui ont un espace culturel Leclerc prêt de chez eux, les vinyles sont à 19.99€ pièce actuellement (précommande).

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par wizard »

AntoineFindo a écrit :

"Mais c'est déjà ressorti en CD sous Indochine records...".

En boîtier cristal ou en digipak? Lorsqu'on consulte le site
www.indochinerecords.com
ces rééditions ne sont pas répertoriées. Est-ce parce qu'elles ne sont pas remasterisées? Le groupe prévoit-il de ressortir les albums en CD, avec des titres supplémentaires pour chaque album?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Seul Nuits intimes reste en digipack. Dancetaria est sorti en boitier cristal pour la première fois.
Tous les autres sont dans un boitier cristal.

Aucune différence pour le contenu par rapport aux éditions d'origine... Pas de remastérisation.

Je ne pense pas qu'il soit prévu de ressortir les albums avec des titres supplémentaires.

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par wizard »

Dans quel(s) format(s) Indochine Records a-t-il ressorti en CD les albums "Alice & June" et "Black city parade"?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Alice & June en CD boitier cristal et en double vinyle qui sera dispo le 24 juin. Black city parade en CD boitier cristal.

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par wizard »

Si le groupe ressort les albums en CD remasterisés, il serait intéressant de sortir des éditions deluxe pour chaque album, ce qui permettrait d'ajouter les versions 45 tours des titres mis en avant, des démos et des titres inédits, enregistrés à l'époque des sessions de chaque album, comme par exemple "Paris brûle-t-il", qui pourrait être enfin inclus dans l'album "7000 danses". Le groupe pourrait aussi y inclure des enregistrements en public rares, issus de ses archives personnelles. Par exemple, dans la réédition de l'album "L'aventurier", pourraient y figurer les titres "La dernière fille avant la guerre" et "La fumée dans les yeux", enregistrés au Rose Bonbon. Cela permettrait aussi de ressortir "Alice & June", "La république des météors", ainsi que "Black city parade", dans leur premières éditions, en double-CD, augmentées, là aussi, des versions radio edit des titres mis en avant, de titres inédits et de démos.
Modifié en dernier par wizard le 14 juin 2016 16:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TrafficBoy
Messages : 490
Enregistré le : 31 mars 2015 19:29
Localisation : Lille

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par TrafficBoy »

Je suis d'accord avec mon VDD.
Et c'est quoi VERSION CRISTAL ?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par AntoineFindo »

Boitier plastique de base si tu préfères ;)

wizard
Messages : 256
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:27

Re: Rééditions vinyles / Éditions CD 2015

Message par wizard »

Concernant les rééditions actuelles des premiers albums, parues sous Indochine Records, le groupe a-t-il dû trouver un accord avec Dominik Nicola?

Répondre