(13) Station 13 : troisième single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Eurydochine »

Indo-27-28-14 a écrit :Ce qui est "fou" avec cet album, c'est que toutes les chansons sont des singles potentiels ce qui permet d'espérer sur le fait que 13 ait 6 singles.
6 singles, c'est mon souhait le plus "cher" concernant cet album ! :D Entre les titres qui le composent et qui ont presque tous le potentiel d'un single, et le succès commercial (sans parler des 2 nouveaux "tubes" La vie est belle et Un été français) ; 13 mérite vraiment une exploitation poussée au même titre que Paradize. Imaginez un peu si on a 6 singles + 2 singles live comme entre 2002 et 2004... :coeur: C'est peut-être totalement utopiste de nos jours, mais ce serait vraiment énorme.

Je verrais bien pour la suite :
4. Karma Girls (très radiophonique je trouve)
5. Song For A Dream (idem, j'imagine très bien ce titre passer en radio)
6. Henry Darger (retour à un son electro plus planant après les 2 précédents + un clip comme en concert mettant en scène les filles de la pochette :coeur: histoire de "boucler" la promotion de l'album)
7. [Live] Gloria (je n'aime pas ce titre et n'ai pas été convaincu par la mise en scène mais ça semble plaire à beaucoup de monde donc bon, ça pourrait bien promouvoir un éventuel DVD/blu-ray s'ils arrivent à capter une date comme ils le souhaiteraient)
8. [Live] Tomboy I (pour un clip bien "glossy" avec Kiddy Smile :mg:) ou Suffragettes BB (pour son côté délicieusement kitschou-80 et son air entraînant, en espérant que ce titre soit conservé lors de la 2ème vague)


☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par indostar »

Station 13 est 3° des ventes de CD ce soir sur Amazon.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Melbaka »

Je pense aussi que 13 a le potentiel de sortir 6 singles, en tout cas ce serait beau :)

Bon, petit tour d'horizon du (sortez La Vie est Belle svp) single de Station 13 sorti aujourd'hui :

Eh bien il s'accorde parfaitement à celui d'Un Eté Français : mêmes dimensions, mêmes placements, mêmes détails... il y a une cohérence (sortez La Vie est Belle svp) quasi-parfaite entre les deux singles ! Quasi-parfaite car celui de Station 13 est tout de même légèrement plus sombre, moins contrasté que celui d'UEF, et à l'intérieur les paroles sont à gauche alors qu'elles étaient à droite pour UEF. Le CD est tout aussi beau, différent dans les motifs mais il respecte la "charte graphique" mise en place. Un vrai plaisir pour les yeux !

Image

Petite originalité du vinyle, les deux faces ne sont visuellement pas identiques contrairement à UEF, l'une présente le drapeau aux côtés repliés sur la surface de la lune :

Image

RAS sur le drapeau, idem pour la K7 (sortez La Vie est Belle svp)

Quant au contenu...
-Le premier titre est la version album, identique donc si ce n'est qu'on n'entend pas le dernier soupir du synthé de 2033 en tout début de piste,
-Le second titre est la version longue, RAS,
-Le troisième titre est la version radio edit, c'est la même que celle entendue pour la première fois sur RFM, perso je la trouve satisfaisante mais on en a déjà parlé,
-Le quatrième titre est le remix de Vitalic, RAS,
-Le cinquième titre est le remix de Talisco, RAS,
-Le sixième titre est donc totalement inédit, eh bien ma foi c'est très réussi ! Je ne connais pas ce Claude Violante mais à l'image de Vitalic il a envoyé valsé la musique originale pour poser la voix de Nicola sur un décor synth-electro-pop moderne et planant. Une troisième déclinaison d'aussi bonne qualité que les deux autres tout en offrant une vision supplémentaire.
-Le treizième titre caché... ah bah non :mg:

Très satisfait de ce support donc, à la hauteur du morceau qui j'espère ira au moins aussi loin que ses deux aînés ! Et sortez La Vie est Belle svp :coeur:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Eurydochine »

D'accord avec toi, Melbaka ! :)

Décidément, cette ère est assez parfaite jusqu'à présent (mais pas totalement car il nous manque en effet les supports de La vie est belle :mg:). On a droit à des supports superbes, un univers esthétique cohérent... le contenu est lui aussi extra... bref, je trouve qu'on est pas mal gâtés ! :D

Et je mettrais ma main à couper qu'on nous annonce vendredi prochain que le single est n° 1 des ventes. :) J'ai l'impression que beaucoup de fans se sont rués sur les supports, un peu comme pour Un été français d'ailleurs ! :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par yanndu13 »

pour ceux qui on acheté le vinyle,le votre est il est abimé par le drapeau ?? :angry: (le mien oui)
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par AntoineFindo »

Oui...

Et j'ai même la K7 abîmée ! Je peux faire réclamation à partir de demain sur la Fnac.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Melbaka »

Visiblement je suis chanceux, j'ai reçu mes trois supports en parfait état...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Luc »

Le miens est non seulement abîmé par le drapeau, mais j'ai également un "trou" sur la pochette, je pense que c'est la K7 qui à du appuyer un max, concernant l'emballage d'expédition il se foule jamais vraiment à la Fnac. En tous cas sa fais bien chier quand tu attends avec impatience et que tu vois ça.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par kurtacos »

Tout reçu en parfait état par la fnac !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Luc »

Tu as du tombé sur un bon lot. :mg: Après c'est la première fois que ça m'arrive avec la Fnac.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par kurtacos »

Par contre c'est vrai qu'ils devraient mettre une petite plaque de carton entre chaque produit :/
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Eurydochine »

Mon vinyle aussi est rayé. Comme je n'ai toujours pas récupéré ma platine depuis que j'ai déménagé, impossible de savoir si ça affecte l'écoute ou pas... :cry:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par NoXydious »

Idem, mon vinyle est rayé.
Je vais voir pour faire un retour Amazon.

Sinon la pochette et tout, c'est beau :)
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Luc »

Eurydochine a écrit :Mon vinyle aussi est rayé. Comme je n'ai toujours pas récupéré ma platine depuis que j'ai déménagé, impossible de savoir si ça affecte l'écoute ou pas... :cry:
J'ai aussi le vinyle rayé sur la derniere piste de la face B ça passe bien j'ai eu aucun problème
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par NoXydious »

Deuxième vinyle reçu today, rayé aussi.
Je vais renvoyer le plus rayé des deux.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
rina
Messages : 495
Enregistré le : 24 mai 2018 14:32

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par rina »

Vu comme vous avez pas de chance avec les vyniles ,je ne crois pas que je vais commander.
Je suis comme une histoire et qui n'en finira pas
J'archive le paradis perdu, est-ce-que ça continuera?
Et qui nous a fait croire que l'on y arriverai pas?

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par AntoineFindo »

Généralement ils sont rayés mais ne sautent pas à la lecture !

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Eurydochine »

Bon, alors, combien de ventes pour ce nouveau n° 1 ??? :mg:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par nickohh »

2502 ventes pour station 13 (physiques+ téléchargements)

Pour comparer, un été français avait fait 3071 ventes.

Une bonne entrée encore grâce aux supports physiques! :D (et aux 6 versions du titre)

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Luc »

Station 13 est premier du top single? Bon score pour une première semaine. On verra si cela à un impact sur les ventes de l'album cette semaine.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Eurydochine »

Luc a écrit :Station 13 est premier du top single? Bon score pour une première semaine. On verra si cela à un impact sur les ventes de l'album cette semaine.
Non je n'en sais rien, mais vu le nombre de supports physiques + le nombre de fans qui l'ont précommandé ou acheté ensuite, ça ne fait l'ombre d'un doute ! :wink:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par nickohh »

Le top single physiques et téléchargements n'est plus le top single officiel depuis 2016!! :mg:

Aujourd'hui, obtenir un numéro 1 de ce top n'est pas représentatif car pour être premier il faut à peine 2 000 ventes. Il y a 2/3 ans On montait à du 10k pour être premier. De plus le streaming prend de plus en plus de place et est donc plus représentatif. Quand des artistes comme Indo sortent 3 supports ou encore pire MF en sort 7/8 ils seront à coup sur premier d'un top qui n'a plus grande valeur.

Maintenant le top officiel est le top singles combinées. Il ne compte pas les ventes physiques ça évite ainsi d'avoir des artistes qui multiplient les supports pour avoir un numéro 1. Il n'y a que les téléchargements + le streaming. Et c'est mieux ainsi je trouve.

Après ça fait toujours plaisir qu'indo obtienne un numéro 1 pour un classement et vendre 2500 ventes pures restent un bon score! :D

nickohh
Messages : 602
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par nickohh »

Pour l'instant sur itunes station 13 est 436e pour la version radio edit et 682 pour la version album.

Ça fait un peu plus de 15 jours seulement que le titre est envoyé en radio, il faudra attendre encore 15 jours/ 1 mois voir même la sortie du clip pour pouvoir juger du succès ou non du titre. Je vous ferai des points régulier pour suivre l'avancement.

On a eu d'autres infos pour le clip? Date de sortie?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Melbaka »

Le replay d'hier :
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 06631.html

Si quelqu'un peut saisir l'interprétation acoustique de Station 13, ou encore mieux la vidéo entière, je lui en serai reconnaissant :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Eurydochine »

Apparemment, Nicola et Asia ont tourné le clip de Gloria en français et en italien "cette nuit". Du coup, peut-on en déduire qu'il s'agira du 4ème single ? :?: Dans tous les cas, j'espère qu'il sortira le plus tard possible... Jusqu'à présent on a attendu environ 6 mois entre chacun des 3 singles et on n'a même pas encore eu le clip de Station 13, donc les "boys", vous n'allez tout de même pas expédier Station 13 de cette façon hein !?! :lol:
En tout cas si c'est effectivement le 4ème single (ce qui est fort probable vu que le clip a été tourné), je serai beaucoup moins enthousiaste, ce titre étant celui que j'aime le moins de l'album avec 2033.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1283
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par indomimi78 »

Faut pas oublié qu’ils ont tournée aussi un clip sur Kimono. Donc bon, ils ont peut être fait le tournage des prochains clip mais qui sortiront dans plusieurs mois. Ou alors c’est pour autre chose. Par ce que c’est bizarre de s’y prendre autant en avance.
Atomic Sky......

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par AntoineFindo »

J'ai ouvert un sujet ici : viewtopic.php?f=1&t=44771 !

yqurmh
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2013 20:00

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par yqurmh »

bonsoir
la video d'hier pour ceux que ca interesse
https://we.tl/FYSCpGThGJ

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par É.milie »

indomimi78 a écrit :Faut pas oublié qu’ils ont tournée aussi un clip sur Kimono. Donc bon, ils ont peut être fait le tournage des prochains clip mais qui sortiront dans plusieurs mois. Ou alors c’est pour autre chose. Par ce que c’est bizarre de s’y prendre autant en avance.
Pour Kimono c'était en fait les visuels du concert non?
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Skyline »

É.milie a écrit :
indomimi78 a écrit :Faut pas oublié qu’ils ont tournée aussi un clip sur Kimono. Donc bon, ils ont peut être fait le tournage des prochains clip mais qui sortiront dans plusieurs mois. Ou alors c’est pour autre chose. Par ce que c’est bizarre de s’y prendre autant en avance.
Pour Kimono c'était en fait les visuels du concert non?
C'est ce qui avait été dit mais moi ça me paraît encore un peu bizarre de faire venir quelqu'un comme Béatrice Dalle "juste" pour des visuels de concert.

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par indo niam »

Finalement le clip de station 13 sera diffusé dans les cinema CGR en "avant séance" du film paranoïa a partir du 11 juillet.

https://www.facebook.com/Indochineoffic ... =3&theater
viens faire un jeu...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Skyline »

Le film est visiblement un film d'horreur avec une interdiction aux moins de 12 ans. Drôle de partenariat mais pourquoi pas.

Peut-être un clip assez sombre du coup ?


EDIT : Ok, au temps pour moi, je viens de lire ce qu'il y a en bas de l'affiche et effectivement le clip est également interdit aux moins de 12 ans :wink:

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Eurydochine »

J'en ai un peu marre des scènes de violence dans les clips d'Indo... :? Enfin pour le coup, j'ai surtout du mal à imaginer qqch de violent sur les paroles de Station 13. Et du coup on risque pas de le voir beaucoup à la TV ce clip... Même s'il était relativement simple, je pense que je préfère la légèreté d'un clip à la Un été français. Bon bref, je ne vais pas juger davantage et je vais attendre de le voir (sur YouTube car je n'aime pas aller au cinéma). En revanche, j'espère que ce ne sera pas un clip en noir et blanc comme le laisse penser la capture du communiqué... J'aurais imaginé plein de couleurs sur ce titre, donc si c'est bien du noir et blanc je sais déjà que je serai déçu, même si le clip est réussi dans tout le reste. Hâte de le voir malgré tout ! :-)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Skyline »

Justement, le contre-pied peut être cool.
Et pour moi c'est le contraire, je suis heureux de savoir que le clip ne devrait pas être aussi inoffensif que celui d'Un été français et que le groupe ose, quitte à sacrifier des diffusions télé...

Eurydochine a écrit :J'en ai un peu marre des scènes de violence dans les clips d'Indo... :? Enfin pour le coup, j'ai surtout du mal à imaginer qqch de violent sur les paroles de Station 13.
Je te conseille de relire les paroles de Station 13, peut être sans l'écouter. Malgré les sonorités électroniques "club" qui mettent l'ambiance en concert, le texte reste quand même très sombre. D'où l'intérêt du contre-pied.

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Lydie »

Perso j'avais l'intention d'aller voir le film avant cette annonce donc ce n'est qu'un plus pour moi :) Après je suis d'accord que si on regarde les paroles sans écouter la mélodie, les paroles prennent un tout autre sens. Je pense effectivement qu'il sera en noir et blanc vu l'affiche qui nous est proposée.
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Eurydochine »

Skyline a écrit :
Eurydochine a écrit :J'en ai un peu marre des scènes de violence dans les clips d'Indo... :? Enfin pour le coup, j'ai surtout du mal à imaginer qqch de violent sur les paroles de Station 13.
Je te conseille de relire les paroles de Station 13, peut être sans l'écouter. Malgré les sonorités électroniques "club" qui mettent l'ambiance en concert, le texte reste quand même très sombre. D'où l'intérêt du contre-pied.
Oui le texte est sombre (même la musique, dans une certaine mesure), mais j'avoue ne pas arriver à mettre de la violence là-dedans. Je ne dis pas non pour autant à des contrastes avec les paroles de chansons qui sont mises en clip ! :-) Mais pour ce titre, j'aurais préféré une ambiance différente, plus lumineuse, festive et mélancolique à la fois. Après, reste à voir ce que ça donnera ! :-) Si le clip est bien monté, une certaine "violence" peut néanmoins coller avec le rythme aussi. C'est juste que ça commence à faire beaucoup de clips assez "durs". Bon, j'espère avant tout que le clip ne sera pas (du moins, pas entièrement) en noir et blanc. Wait & see, je serai peut-être agréablement surpris ! :wink:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Asafairy »

Une diffusion dans les salles de ciné permet de ne pas avoir le CSA sur le dos...

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1747
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Skyline »

Si le clip est vraiment marquant ça peut aussi faire pas mal parler, notamment les gens qui vont voir le clip au cinéma sans avoir été prévenus avant :wink:

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Drugstar*-* »

ça passera peut être pas à la télé, mais sûrement à la radio
il peut aussi y avoir une version soft pour la télé

dans tous les cas, 13 permet au moins 2-3 single sympa à promouvoir encore
(Gloria, SFAD)
Cyril

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1146
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Eurydochine »

Drugstar*-* a écrit :ça passera peut être pas à la télé, mais sûrement à la radio
il peut aussi y avoir une version soft pour la télé

dans tous les cas, 13 permet au moins 2-3 single sympa à promouvoir encore
(Gloria, SFAD)
Vu qu'on risque de ne pas échapper à Gloria, s'il y en a 3 alors Karma Girls pourrait compléter le tiercé. :-) Et sinon, une version "TV Edit" du clip serait parfaite en effet ! :D On le fait bien pour les radios, pourquoi pas pour les TVs ? Il me semble que cela a déjà été fait pour d'autres artistes, notamment Mylène Farmer avec une version courte du clip de Désenchantée. D'autant que j'imagine bien la version longue du titre utilisée pour le clip... :-)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Melbaka »

Une nouvelle photo du clip par jour, apparemment.

Ca m'évoque vraiment une sorte de College Boy version Apartheid, ces images !
*cherche le rapport avec Station 13*
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Lydie »

J'vais au ciné voir Paranoïa le 11 justement donc je vous dirais ^^ Mais effectivement ça y ressemble un peu.
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Luc »

Melbaka a écrit :Une nouvelle photo du clip par jour, apparemment.

Ca m'évoque vraiment une sorte de College Boy version Apartheid, ces images !
*cherche le rapport avec Station 13*
Je cherche toujours le rapport de College Boy avec le harcèlement scolaire.. :mg: Après j'ai hâte de voir le clip! :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Melbaka »

Luc a écrit :Je cherche toujours le rapport de College Boy avec le harcèlement scolaire.. :mg:
Euh...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par AntoineFindo »

À ce niveau là, c'est de la mauvaise foi :mg:

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Lydie »

AntoineFindo a écrit :À ce niveau là, c'est de la mauvaise foi :mg:
Exactement xP
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Avatar du membre
Irulan
Messages : 310
Enregistré le : 31 juil. 2017 00:27
Localisation : région toulousaine

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Irulan »

Melbaka a écrit :Une nouvelle photo du clip par jour, apparemment.

Ca m'évoque vraiment une sorte de College Boy version Apartheid, ces images !
Ouep, il n'oserait pas quand même! C'est vrai qu'on voit un enfant noir poursuivi et attrapé par la police, un enfant blanc , regard dirigé peut-être vers son héro...Un clip semble-t-il en noir et blanc.
Cela me fait aussi penser au problème des enfants des prisonniers mexicains séparés de leur famille.
Reste à voir quelles consignes a eues Bouha Kazmi, comment auront-ils pu collaborer:?

Je ne sais pas si diffuser un clip en avant première d'un film est une pratique courante. Y a-t-il une raison commerciale ou autre pour ce choix de paranoïa?

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Drugstar*-* »

La dernière photo me rend fou!
(j'espère juste que ce ne sera pas un clip au ralenti comme BCP)
Cyril

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2637
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Melbaka »

Jour J !
J'ai pas de CGR à proximité de chez moi donc j'attends vos impressions, amis cinéphiles :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Lydie
Messages : 888
Enregistré le : 08 mai 2018 00:37
Localisation : Quelque part entre Paris et la Normandie

Re: (13) Station 13 : troisième single

Message par Lydie »

J'attends aussi vos impressions,le seul cgr à proximité de chez moi ne passe pas Paranoïa... -_-
"Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera, qu'un jour dans nos esprits le rêve continuera"

Répondre