13, l'album : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par neuromancer »

Eurydochine a écrit :Bon désolé, mais là faut que je pousse mon coup de gueule. Car le vieux décoloré, il commence sérieusement à m'exaspérer : je viens de lire que Mr n'a pas pu s'empêcher de lancer pour la énième fois une pique envers Mylène Farmer (tout en exagérant bien grassement comme il sait tant le faire, bien évidemment). :evil: :roll:
Putain mais arrête ton dégueulis ridicule mec ! Ça me dégoûte vraiment ce besoin de descendre les autres pour se sentir au-dessus !!! Heureusement que j'aime (le mot est faible) la musique d'Indochine, sinon ça ferait bien longtemps que je l'aurais laissé tout seul dans sa mégalo celui-là !!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
C'est franchement pénible d'adorer autant un groupe tout en détestant le caractère dégueulasse de son chanteur !!! Et les groupies qui se pavanent devant tout ce qu'il éructe (je parle pas d'ici, mais d'autres réseaux sociaux), mais merde quoi !! :boxe:

"HUMILITÉ" et "RESPECT" Mr Sirkis, ça vous parle ces mots en fait ou comment ça se passe ??? :angry: :angry: :angry: Oui on le sait les places pour Indo ne sont pas à 100 €, mais bordel, change de cible, d'argument et surtout sois honnête putain !! Ses places sont pas à 300 € non, par contre les Stones oui, mais là bizarrement ça critique pas hein !!!! Pathétique de bêtise...

Ras-le-cul d'entendre toujours cette négativité et cette animosité (jalousie ?) maladive envers les autres, que dis-je, toujours les mêmes (même si c'est parfois bien mérité pour certains, c'est vrai) !! :boxe: :boxe: :boxe:
Il a aussi critiqué les Stones pour les prix des places, et a mème refusé de faire leur première partie au SDF... Après pour "change de cible" c'est toujours les memes artistes qui font des concerts a des prix exorbitants.
Concernant Mylene Farmer, dernier vrai et bon album sortie en 1999, il y a 20 ans...


J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

neuromancer a écrit :Concernant Mylene Farmer, dernier vrai et bon album sortie en 1999, il y a 20 ans...
Ça, c'est une question de goûts... Pour moi son meilleur est sorti en 2010 !

Quant au prix des places, je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat stérile car il y a des arguments que l'on peut défendre des deux côtés.

Quoi qu'il en soit, je ne le supporte plus, lui, son melon, et sa langue de vipère. C'est d'ailleurs bien pour ça que je n'écoute plus aucune interview d'Indo depuis des années (à de rares exceptions près genre conférence de presse avec grosses annonces). Entendre un vieil aigri taper sur les autres comme un gamin à la cour de récré, non merci.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Framboise
Messages : 307
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Framboise »

Je vais rentrer dans ce débat hors-sujet sur le prix des places, mais je suis d'accord avec Eurydochine sur le fait que l'on tape toujours sur les mêmes quand il s'agit du prix des places de concert.

A chaque fois que Mylène Farmer se produit, on entend partout cette polémique sur le prix de ses places, bien exagéré (même s'il faut reconnaître qu'elle se fait bien plaisir).

Par contre, quand U2 (200 € la place), Phil Collins (300 € dans mes souvenirs) ou Polnareff (des places bien au-dessus de 100 € également) se produisent : silence. Ou en tout cas, les critiques n'ont pas la même violence.

Et puis d'ailleurs, pourquoi ne parle-t-on QUE des places les plus chères ? Pour sa tournée Timeless en 2013, les places pour MF en fosse étaient à 65 €, le même prix que les places en fosse pour Coldplay au SDF en 2017.

Mais pour en revenir à l'interview d'hier, elle était très intéressante. Et je partage l'inquiétude des fans dans le studio sur les concerts dans des salles plus petites que des zéniths pour les 40 ans du groupe :?

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Framboise a écrit :Je partage l'inquiétude des fans dans le studio sur les concerts dans des salles plus petites que des zéniths pour les 40 ans du groupe :?
Moi je trouve que c'est une bonne nouvelle ! Bon ok il faudra peut-être un peu plus sur le pied de guerre pour choper des places, mais cela sous-entend des concerts enfin moins grand public et donc, l'assurance qu'on va entendre enfin autre chose que 3 Nuits par Semaine et J'ai Demandé à la Lune.
Sept ans que j'attends ça ! Vivement :ange3:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indobat
Messages : 517
Enregistré le : 19 avr. 2015 22:24

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indobat »

Eurydochine a écrit :Bon désolé, mais là faut que je pousse mon coup de gueule. Car le vieux décoloré, il commence sérieusement à m'exaspérer : je viens de lire que Mr n'a pas pu s'empêcher de lancer pour la énième fois une pique envers Mylène Farmer (tout en exagérant bien grassement comme il sait tant le faire, bien évidemment). :evil: :roll:
Putain mais arrête ton dégueulis ridicule mec ! Ça me dégoûte vraiment ce besoin de descendre les autres pour se sentir au-dessus !!! Heureusement que j'aime (le mot est faible) la musique d'Indochine, sinon ça ferait bien longtemps que je l'aurais laissé tout seul dans sa mégalo celui-là !!! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
C'est franchement pénible d'adorer autant un groupe tout en détestant le caractère dégueulasse de son chanteur !!! Et les groupies qui se pavanent devant tout ce qu'il éructe (je parle pas d'ici, mais d'autres réseaux sociaux), mais merde quoi !! :boxe:

"HUMILITÉ" et "RESPECT" Mr Sirkis, ça vous parle ces mots en fait ou comment ça se passe ??? :angry: :angry: :angry: Oui on le sait les places pour Indo ne sont pas à 100 €, mais bordel, change de cible, d'argument et surtout sois honnête putain !! Ses places sont pas à 300 € non, par contre les Stones oui, mais là bizarrement ça critique pas hein !!!! Pathétique de bêtise...

Ras-le-cul d'entendre toujours cette négativité et cette animosité (jalousie ?) maladive envers les autres, que dis-je, toujours les mêmes (même si c'est parfois bien mérité pour certains, c'est vrai) !! :boxe: :boxe: :boxe:
Il y a moyen de rentrer à Nanterre au concert de Farmer pour 65 euros, ce qui reste accessible sans faire la fine bouche.

On est d'accord, c'est plus cher qu'indochine, mais ce n'est pas le même modèle économique.

Est-ce qu'il n'y aurait pas non plus une guerre de clocher, Nicola aurait plutôt tendance a critiquer les artistes de la major concurrente, c'est peut être plus facile pour lui d'attaquer les artistes de chez Universal?
Je suis très ému!
Je suis très très très ému!

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Tout le monde sait que sirkis ne peut pas la pifrer si on pouvait svp éviter ce débat à chaque fois ça serait cool.

On sait bien que sirkis tape trop facilement sur tout le monde et c'est comme ça et qu'il n'a pas un caractère facile à vivre. Et inversement, on sait tous que Mylène farmer est une personne hautaine, et très très difficile a vivre pour son entourage musical/technique. Bref que ça soit l'un ou l'autre il y en a pas un ou une pour relever l'autre :mg:


Les prix de MF vont de 65 à 205 euros et celui des stones de 45 à 285 euros (Marseille 2018) bref on est dans le même genre de prix. Sachant que MF ne reste que sur un seul lieu et que la majorité des gens qui vont devoir se déplacer pour aller la voir vont devoir casquer une certaine somme.... Je trouve leurs prix honteux car ces artistes pourraient faire des prix bien plus attractif!

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

nickohh a écrit :Et inversement, on sait tous que Mylène farmer est une personne hautaine, et très très difficile a vivre pour son entourage musical/technique.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mylène Farmer, hautaine et difficile à vivre... :shock: MDRRR !!! Non mais là tu parles de Nicola en fait... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

On ne sait pas comment est MF dans la vraie vie. C'est impossible à dire, en fait.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par B0UDIN »

Eurydochine a écrit :
nickohh a écrit :Et inversement, on sait tous que Mylène farmer est une personne hautaine, et très très difficile a vivre pour son entourage musical/technique.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mylène Farmer, hautaine et difficile à vivre... :shock: MDRRR !!! Non mais là tu parles de Nicola en fait... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'étais en train de me dire la même chose :lol:
Effectivement on ne sait pas comment elle est, mais je la vois pas DU TOUT hautaine et difficile à vivre. Y a juste à mettre côte à côte les interviews de Nico et celles de MF. Nico est bien plus attaquant et virulent que MF. Lui va se sentir obligé de dénigrer les autres pour se mettre un minimum en valeur, elle ne parle (quand elle parle xD) que de ce qui la concerne. Ses concerts, ses albums, point.
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Je ne critique pas l'artiste ni comment ils sont dans la vraie vie mais comment ils sont avec leurs entourages musical/technique. C'est différent je pense que les deux n'agissent pas de la même façon avec leur proche (enfin j'espère pour eux^^) j'ai pas été vérifié et surtout je m'en fous ahah

Pour MF et d'autres artistes je le sais car j'ai mon oncle et sa copine qui connaisse très très bien des intermittents et des personnes qui bosses dans un certain zenith. Si tu veux pour n'importe quel artiste qu'ils désirent voir et bien ils peuvent facilement les rencontrer avant ou après un concert. Donc ils ont pu en voir une paire d'artistes comme MF, Cabrel, Debouze, Soprano......

Je peux t'assurer et je pense que ce zenith s'en souvient encore ça devait être sa tournée en 2013 si je ne dis pas de bêtise pour la date. Entre le fait que quand elle arrive elle prend tout le monde de haut et est à la limite du mépris envers toutes les personnes de l'organisation du zenith et de sa tournée. Elle a fait son caprice de ne pas vouloir monter sur scène si madame n'avait pas son massage^^ Elle a traité sa troupe de danse comme de la merde, tout le monde autour était hyper mal à l'aise. Et quand elle a quitté ce zenith pas un seul mot ni un remerciement pour l'organisation et tout...

Et encore j'ai oublié une bonne partie c'était il y a déjà pas mal de temps. Bref les artistes et pas que MF (elle est loin d'être la seule) ne sont pas toujours facile à vivre et certains ont un peu la grosse tête.

Je ferme la parenthèse car bon ce n'est pas le sujet.

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

Non mais autant Mylène peut sans doute être très exigeante, jusqu'à l'excès peut-être (pour que tout soit parfait), autant l'histoire de caprices à la "je veux pas monter sur scène si j'ai pas mon massage", quand on connaît un minimum l'artiste et quelques personnes qui l'entourent, on sait bien que c'est pas du tout réaliste. À moins que le massage en question était indispensable pour l'échauffement de ses muscles avant la montée sur scène... ce qui n'est pas anodin quand on doit assurer le show pendant plus de 2 heures.

J'ai connu moi aussi quelqu'un qui avait l'habitude de travailler avec beaucoup d'artistes et qui a notamment accompagné Mylène et ses équipes sur plusieurs concerts... eh bien ce qu'il en a dit était l'exact opposé :lol:. À savoir que c'était quelqu'un de très exigeant, carrée, mais qu'elle restait simple et souriante. MF ne veut qu'une chose : que tout soit 100 % maîtrisé et sûr. Alors après ça peut peut-être faire chier les techos qui ont du poil dans la main c'est sûr. ^^ Pis tiens, elle traite ses troupes tellement comme de la merde qu'on les retrouve à chaque tournée depuis des dizaines d'années pour certains... moi j'appelle ça du masochisme alors ^^.

Et en-dehors de la scène, tous les témoignages que j'ai eus de personnes l'ayant rencontrée sont unanimes : elle est pas du genre à te dire de dégager ou autre, bien au contraire... un ami qui travaille à l'Eurostar l'a déjà vue plusieurs fois et il dit qu'elle fait partie des "stars" les plus adorables qu'ils peuvent avoir, ce qui l'avait d'ailleurs surpris car il avait une image plus sombre de sa part. Elle reste aimable avec le personnel, parle parfois avec eux et n'exige/refuse qu'une chose (comme avec tout le monde, y compris les fans qui la croisent dans Paris) : pas de photo.
Même des artistes qui n'ont croisé sa route qu'une seule fois racontent des anecdotes sur elle qui sont loin de concorder avec une image si négative.

Bref, pour en revenir au sujet, bah du coup j'ai encore moins envie d'acheter cette édition malgré les instrumentaux et les lives qui me bottaient bien... j'attends de toute façon novembre avant de me décider car avant ce sera pas possible. Aucun regret pour les 500 exemplaires dédicacés en revanche, ça c'est sûr !

Et du coup, je suppose qu'on n'aura plus de single extrait de 13 ? :cry: Car je verrais mal un titre bénéficier d'un clip alors que tous les autres ont eu leur support... :?
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par B0UDIN »

Eurydochine a écrit :Non mais autant Mylène peut sans doute être très exigeante, jusqu'à l'excès peut-être (pour que tout soit parfait), autant l'histoire de caprices à la "je veux pas monter sur scène si j'ai pas mon massage", quand on connaît un minimum l'artiste et quelques personnes qui l'entourent, on sait bien que c'est pas du tout réaliste. À moins que le massage en question était indispensable pour l'échauffement de ses muscles avant la montée sur scène... ce qui n'est pas anodin quand on doit assurer le show pendant plus de 2 heures.

J'ai connu moi aussi quelqu'un qui avait l'habitude de travailler avec beaucoup d'artistes et qui a notamment accompagné Mylène et ses équipes sur plusieurs concerts... eh bien ce qu'il en a dit était l'exact opposé :lol:. À savoir que c'était quelqu'un de très exigeant, carrée, mais qu'elle restait simple et souriante. MF ne veut qu'une chose : que tout soit 100 % maîtrisé et sûr. Alors après ça peut peut-être faire chier les techos qui ont du poil dans la main c'est sûr. ^^ Pis tiens, elle traite ses troupes tellement comme de la merde qu'on les retrouve à chaque tournée depuis des dizaines d'années pour certains... moi j'appelle ça du masochisme alors ^^.

Et en-dehors de la scène, tous les témoignages que j'ai eus de personnes l'ayant rencontrée sont unanimes : elle est pas du genre à te dire de dégager ou autre, bien au contraire... un ami qui travaille à l'Eurostar l'a déjà vue plusieurs fois et il dit qu'elle fait partie des "stars" les plus adorables qu'ils peuvent avoir, ce qui l'avait d'ailleurs surpris car il avait une image plus sombre de sa part. Elle reste aimable avec le personnel, parle parfois avec eux et n'exige/refuse qu'une chose (comme avec tout le monde, y compris les fans qui la croisent dans Paris) : pas de photo.
Même des artistes qui n'ont croisé sa route qu'une seule fois racontent des anecdotes sur elle qui sont loin de concorder avec une image si négative.
Amen :lol:
Eurydochine a écrit :Bref, pour en revenir au sujet, bah du coup j'ai encore moins envie d'acheter cette édition malgré les instrumentaux et les lives qui me bottaient bien... j'attends de toute façon novembre avant de me décider car avant ce sera pas possible. Aucun regret pour les 500 exemplaires dédicacés en revanche, ça c'est sûr !

Et du coup, je suppose qu'on n'aura plus de single extrait de 13 ? :cry: Car je verrais mal un titre bénéficier d'un clip alors que tous les autres ont eu leur support... :?
Et bien vois tu, ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir plus de single de cet album. Je ne l'aime tellement pas... En revanche j'aime les supports crées autour des singles, mais ça tu le sais déjà :mg:
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par NoXydious »

Vous me faites rire avec "je connais des gens" et "elle/il n'est pas comme ça".
Déjà de 1, ils sont humains comme nous et de 2, ils ont aussi leur humeur.
Et l'un comme l'autre sont à la fois très pointilleux et exigeant. Et peuvent être aussi bien hautain que adorable. Ca dépend des périodes de la vie et de plein d'autres choses.

Il n'y a aucun débat à avoir sur le sujet. C'est complètement stérile.

Quant aux prix des places, que la tournée de MF soit belle et technique, ca ne justifie clairement pas des tarifs si élevés.
Si Indo réussit à faire les Zeniths avec un tel dispositif comme ça et des Stades aussi agrémentés à des prix bas, tout le monde peut le faire, que ce soit MF ou autre.
Et si Nicola tape autant sur elle (et pas l'inverse), vous ne savez sans doute pas ce qu'il se dit en dehors des médias. Et ça tape bien fort sur Indo comme il faut.

Mais encore une fois, ce sujet n'est pas la pour parler de ça, puisque nous sommes sur le sujet de l'album 13, alors recentrons-nous ;).
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par É.milie »

Je viens de lire le post de Dancetaremy sur l’expo de Sophie Calle... le titre inédit est peut être Sohie et Souris, le morceau de Nicola... toujours d’après Papa Shoon il s’intégrerait apparemment très bien à l’univers de 13...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indo boy »

É.milie a écrit :Je viens de lire le post de Dancetaremy sur l’expo de Sophie Calle... le titre inédit est peut être Sohie et Souris, le morceau de Nicola... toujours d’après Papa Shoon il s’intégrerait apparemment très bien à l’univers de 13...
La track list a été dévoilée. Les titres bonus sont Trump le monde et la 13eme vague. Pas de titres inédits à part la version italienne de gloria en clip
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Après on n'est pas à l'abri de surprises !

Pour le CD bonus, ce serait sympa de mettre des inédits en "ghost track", par exemple Sophie et Souris en piste 13 et que des silences sur les pistes intermédiaires. Ce genre de bonus toujours sympa à découvrir. J'avais déjà soumis l'idée pour le Maxi CD de Station 13.

En plus ce ne serait pas nouveau, Indo s'est déjà prêté au jeu des pistes cachées (singles d'Un Jour dans notre Vie, Stef II et Alice & June édition simple) !

On sait jamais, c'est beau de rêver :P
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indostar
Messages : 1641
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

NoX a écrit : Vous ne savez sans doute pas ce qu'il se dit en dehors des médias. Et ça tape bien fort sur Indo comme il faut.
Jalousie du métier vis à vis des tarifs pratiqués ?
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par NoXydious »

@Indostar > Entre autre!

Sinon d'accord avec les collectionneurs exigeants (même si j'en suis pas un ^^), un vinyle de "La Vie Est Belle" ça serait chouette quand même :3
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par nickohh »

Petit point chiffres pour l'album en France:


- ventes pures : 336 300 ventes

- ventes combinées : 364 000 ventes

(Au 11 octobre inclus)

Pour la fin de l'année, les 400 000 devrait être proche voir atteint grâce à la réédition, la tournée, la baisse de prix des anciens modèles et le single SFAD. :D

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par B0UDIN »

Les images du premier exemplaire de la réédition de 13 sont arrivées :)

Image
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2181
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indoclasse »

La police d'écriture me fait penser au cd d'Alice et June
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
B0UDIN
Messages : 302
Enregistré le : 06 juil. 2017 16:42

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par B0UDIN »

indoclasse a écrit :La police d'écriture me fait penser au cd d'Alice et June
Le promo alors, parce que personnellement je ne vois aucune ressemblance avec le CD maxi :confused2:
13 TOUR : Rouen 1 & 3 - Bercy 4, 5 & 6 + Dernière vague 22 & 23 :coeur:

-> INDONEWS <-

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Je zappe parfois sur RFM et RTL2 et les trois derniers singles semblent encore largement diffusés :)

RTL2 passe beaucoup Station 13, ironique quand on sait qu'il s'agit de la seule radio grand public qui passe du rock et qu'ils sont accros au morceau le plus électro d'Indo :mg:

Quelqu'un peut confirmer tout ça ?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

J'entends encore très souvent Station 13 dans le métro lillois :)
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

Melbaka a écrit :Je zappe parfois sur RFM et RTL2 et les trois derniers singles semblent encore largement diffusés :)

RTL2 passe beaucoup Station 13, ironique quand on sait qu'il s'agit de la seule radio grand public qui passe du rock et qu'ils sont accros au morceau le plus électro d'Indo :mg:

Quelqu'un peut confirmer tout ça ?
Pour RTL2 je ne peux pas confirmer car je n'écoute plus du tout cette radio, mais en regardant sur https://www.playlisteradio.com/artiste/indochine de temps en temps, je vois souvent Station 13 ! :D

En revanche, pour RFM je peux confirmer oui : ils sont à fond sur tous les singles de 13 en les diffusant systématiquement (avec journées spéciales lors du lancement en radio) et alternent joliment les 3 derniers singles (La vie est belle n'est plus diffusée, ou très rarement). Je me rappelle m'être réveillé plusieurs fois en entendant Un été français dans la matinale avec Albert Spano et Élodie Gossuin, tous deux chantant à tue-tête le titre au dernier refrain. :mg: Albert Spano a d'ailleurs dit à maintes reprises qu'Un été français était la "meilleure chanson de l'univers", qu'Indochine avait fait "un véritable chef d'oeuvre" et que "ce serait génial que Nicola Sirkis vienne dans le Meilleur des Réveils". :mg: Élodie Gossuin avait quant à elle dit le jour de la mise en radio de Song For A Dream que c'était probablement sa "chanson préférée de l'album".

Alors certes ils sont là aussi pour faire leur job (surtout quand l'artiste est en partenariat avec), mais j'ai rarement entendu des avis aussi enthousiastes ! :D À part pour Mylène Farmer, ils n'en ont jamais fait autant et je suis persuadé que c'est sincère. :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par kurtacos »

Personne n'a reçu la box dédicacée pour le moment ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

Box reçu ce matin!
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

IndochineFan27
Messages : 311
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par IndochineFan27 »

Luc a écrit :Box reçu ce matin!
Pourrais-tu nous donner un petit lien pour avoir les instrumentales en avance :) ?

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par maella »

je l'ai depuis hier ; c'est un bel objet les clips sont sympa par contre un peu déçus des making of leur durée est de 1min30 , 3 min max . pour info gloria en italien ne l'est que sur les refrains , les couplets de la chanson sont en français . le livret photo est un mélange : il y a des photos des filles de la pochette de l'album, des images de drapeaux ( souvent les visuels des singles ) des images tiré des clips , et des photos live du 13 tour (d'ailleurs on ne voit que Nicola le reste du groupe est abs ... )

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Treize Raisons »

kurtacos a écrit :J'entends encore très souvent Station 13 dans le métro lillois :)
c'est même assez surprenant à quel point elle est diffusée
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par É.milie »

Que le Lillois du forum qui bosse au service transports en commun de la ville se dénonce!! ^^
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

IndochineFan27
Messages : 311
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par IndochineFan27 »

La réédition n'est pas disponible sur les plateformes de streaming ?!

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par morphine »

Visiblement non, ni sur Apple YT spotify ou deezer ;(((

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 198
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Puff the M Dragon »

Tout ça pour nous faire acheter le CD à 17 euros. Étant donné que des inédits signifient pour certains trois-quatre morceaux live et des instrumentales, pour moi ça sera non.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indo boy »

Ma Fnac ne l'a pas reçu :( et ne l'aura pas avant la semaine prochaine :cry:
Je lance une bouteille à la mer, mais si une âme généreuse veut bien me partager les mp3 des instru et des 4 titres live que je puisse avoir qqch pour ce weekend ... au moins les live :(
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2938
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par É.milie »

La boxe m’attend gentillement chez Darty!!! J’aurai de quoi m’échauffer pour Dijon... au cas où les 2 Bercy ne suffisent pas!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par June/Adora »

Pensant recevoir la box dédicacé aujourd’hui je l’ai fait livré à mon travail, et là je vais voir sur le suivi disant que je l’aurai que demain, alors que je ne travail pas..
Je ne l’aurai que lundi..
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

IndochineFan27
Messages : 311
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par IndochineFan27 »

indo boy a écrit :Ma Fnac ne l'a pas reçu :( et ne l'aura pas avant la semaine prochaine :cry:
Je lance une bouteille à la mer, mais si une âme généreuse veut bien me partager les mp3 des instru et des 4 titres live que je puisse avoir qqch pour ce weekend ... au moins les live :(
Je veux bien aussi, s'il vous plait.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Lilith_man »

IndochineFan27 a écrit :
indo boy a écrit :Ma Fnac ne l'a pas reçu :( et ne l'aura pas avant la semaine prochaine :cry:
Je lance une bouteille à la mer, mais si une âme généreuse veut bien me partager les mp3 des instru et des 4 titres live que je puisse avoir qqch pour ce weekend ... au moins les live :(
Je veux bien aussi, s'il vous plait.
Me too please

SN
Messages : 141
Enregistré le : 09 déc. 2005 15:54

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par SN »

Lilith_man a écrit :
IndochineFan27 a écrit :
indo boy a écrit :Ma Fnac ne l'a pas reçu :( et ne l'aura pas avant la semaine prochaine :cry:
Je lance une bouteille à la mer, mais si une âme généreuse veut bien me partager les mp3 des instru et des 4 titres live que je puisse avoir qqch pour ce weekend ... au moins les live :(
Je veux bien aussi, s'il vous plait.
Me too please
+1, grève de la poste en Belgique, je peux certainement attendre au moins une semaine avant de recevoir la box... :scared:

Avatar du membre
Yuliena
Messages : 603
Enregistré le : 25 sept. 2009 16:19
Localisation : Lille (59)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Yuliena »

J'ai reçu ma box juste avant de partir, du coup j'étais contente d'aller au boulot :mg:
« You took away the rain and brought the sunshine. »

Meteor Tour : 19/03/10
Black City Tour : 02/04/13, 06/12/13, 07/12/13, 27/06/14, 20/05/16
13/09/17
13 Tour : 24/03/18, 22/05/18, 23/05/18, 03/11/18, 22/06/19


#TeamQueen
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Lorenzo007
Messages : 211
Enregistré le : 28 déc. 2012 08:05
Localisation : Bruxelles

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Lorenzo007 »

Edition 3 CD en poche, vraiment très jolie, par contre, le livret ne mentionne pas dans quelle ville les 4 morceaux live ont été enregistrés, on entend juste Nico dire "allez le Sud" sur Un été français, quelqu'un a une idée ?

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1149
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Eurydochine »

Lorenzo007 a écrit :Edition 3 CD en poche, vraiment très jolie, par contre, le livret ne mentionne pas dans quelle ville les 4 morceaux live ont été enregistrés, on entend juste Nico dire "allez le Sud" sur Un été français, quelqu'un a une idée ?
Pourvu que ce soit Montpellier (histoire d'avoir un souvenir à défaut d'avoir pu y aller demain - et surtout sur Un été français) ! :coeur: Mais je n'y crois que peu, même si Nicola avait dit quelque chose du genre "j'ai jamais connu Montpellier comme ça".

Bref, si quelqu'un a la patience de comparer les versions avec les vidéos prises "dans le sud"... :)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par June/Adora »

Les lives ont été enregistré à Nîmes ;)
Sinon superbes ces éditions, les nouveaux clip sont très réussi et quel plaisir de pouvoir écouter quelques version live de ce 13 Tour !
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Donc ce sont bien des lives ! (il était question de versions acoustiques...)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

Oui ce sont uniquement les lives des 4 singles.. Globalement je suis assez déçu de cette box, même si on peu noté l'ajout des versions instru et de l'intégralité des clips, je ne vois pas ce qui justifié de la vendre aussi cher. Les clips parlons en d'ailleurs, je ne reviendrai pas sur ceux que l'on connais déjà, mais sur les inédits. Gloria, je ne sais pas trop quoi dire dessus, je ne dirai pas que c'est le pire clip du groupe (Traffic Girl, rempli parfaitement cette place), mais c'est d'une platitude.. et ne parlons pas de Kimono Dans L'ambulance, je m'attendais à un clip touchant et poignant, hormis une ambulance qui roule pendant 12min, la musique qui s'arrête quand on voit un/une blessé, une fois, c'est marquant on se demande ce qu'il va arriver, mais quand c'est TOUT le clip, c'est beaucoup trop long.. J'attendais cette réédition surtout pour avoir tous les films de 13 et les versions instrumentales, résultat j'ai été déçu et j'ai presque regretté mon achat.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
-Ritz-
Messages : 409
Enregistré le : 27 juil. 2010 12:50
Localisation : ... En Indochine ...

Les clips de Gloria

Message par -Ritz- »

Bonjour à tous,

Fan de Gloria depuis ma première écoute de l'album, j'ai été subjuguée en live par le clip d'Asia Argento alors diffusé face à Nico.
J'ai eu la chance de voir le duo en live à Bercy il y a deux jours et de découvrir par la même le "second clip", celui où ils sont tous les deux, et si j'ai bien compris, disponible sur la réédition de l'album 13.

J'adorerais pouvoir récupérer ces deux clips. Pour le premier je ne sais même pas si c'est possible. Quant au second, je n'ai malheureusement pas la possibilité d'investir une nouvelle fois dans l'album, sachant que j'avais déjà fait craquer le porte-monnaie en m'offrant la Box et le vinyle à leur sortie...

Est-ce qu'une âme charitable aurait moyen de m'aider à trouver ça ?
Un GRAND merci par avance à tous !

Bonne journée :multi:
8/12/2006 - 19/05/2007 - 26/06/2009 - 25/11/2009 - 26/06/2010 - 15/09/2010 - 01 & 02/02/2012 - 26/09/2013 - 27 & 28/06/2014 - 09/12/2015 - 16 & 17/02/2018 - 16 & 17/11/2018 - 22/06/2019 - 21/05/2022 - 02/07/2022

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Luc »

Bientôt disponible sur Youtube je pense! ;)
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indostar
Messages : 1641
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par indostar »

Luc a écrit :J'attendais cette réédition surtout pour avoir tous les films de 13 et les versions instrumentales, résultat j'ai été déçu et j'ai presque regretté mon achat.
Cela n'est pas étonnant car la box contient, pour justifier son prix élevé, des magnifiques crayons de couleur. Ils auraient même pu la vendre 20 € de +, c'est tellement utile...

Bref, la seule présence de ce gadget faisait que ça sentait l'arnaque à plein nez. ;)

Pour ma part je vais me contenter de l'édition 3 cd. Avoir les instrus de cet album culte est un vrai +.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2639
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: 13, l'album : infos et discussion

Message par Melbaka »

Après avoir fait le tour de cette nouvelle box, voilà mes impressions :

L'objet en lui même est plutôt sympa. Ca change des précédentes boîtes où tout était rangé en vrac, là il y a un système d'ouverture qui affiche directement le pop-up, puis derrière les compartiments des quatre disques. Je suis très fan de ce système de rangement de disques d'ailleurs, identique à la boîte des 50 ans de James Bond (oui je sais, la référence ne parlera presque à personne, ah ah). Encore derrière, c'est le fameux livre de 52 pages qui est une sorte de livret enrichi... mais sans les paroles ! Et contrairement à mes espérances on a pas tous les drapeaux en grand... Les photos sont sympas, sans plus, et rappellent le visuel finalement assez riche de l'ère 13, et surtout de sa tournée avec bien sûr Black Sky à Bercy. Il y a en dernière page un drapeau vierge qui appelle à se faire dessiner avec les crayons de couleur fournis. Ça rejoint bien l'esprit de l'album je trouve, avec les filles et les drapeaux, malgré le côté très futile de la chose... On peut comparer ça au carnet noir de Black City Parade, ce qui rend la chose cohérente selon laquelle Indo crée un univers spécifique à chaque album.

Quant aux contenus des CD, j'ai eu une grosse surprise avec celui de l'album ! Personne ne l'a relevé, mais la version de TomBoy présente dans cette réédition est la version 2, soit sans Kiddy Smile ! Pourquoi, pourquoi, pourquoi ??? Je ne comprends pas cette décision, et ce n'est visiblement pas lié à un souci avec le principal intéressé puisque son nom figure dans les remerciements. Le mystère est entier. Quant aux versions instrumentales, je jubile, encore merci à Indo de les proposer enfin :coeur: Je n'ai pas encore tout écouté mais sans surprise, celles de Song For a Dream, Gloria, La Vie est Belle ou encore Cartagène défoncent. Elles rappellent le formidable travail fourni sur cet album. Le troisième disque proposent ses deux très bons bonus, qui eux n'ont pas leur version instrumentale par contre. Quant aux versions live, elles sont très satisfaisantes, mais c'est sans doute davantage lié à leur rendu sur scène qu'à leur captation un peu brouillonne. L'énergie avant la maîtrise technique, une tradition indochinoise...

Enfin, le DVD... Première chose, les images montrant la formation du logo de 13 rappellent des souvenirs du 1er mai 2017... J'ai l'impression que ça remonte à des années, avec tout ce qu'on a déjà vécu avec cet album ! Bref, comme dit plus haut les making of sont désespérément courts, surtout celui de La Vie est Belle ! C'est bien dommage car les images sont belles et intéressantes. Dire qu'à côté de ça on a 24 minutes barbantes du making of du clip de Memoria :lol: Quant aux deux clips inédits, je suis fan de celui de Gloria ! Il est très beau, comme le suggéraient les images diffusées sur scène depuis le 1er novembre. On reconnaît deux parties, celle liée aux couplets et l'autre au refrain, et les deux se complètent bien. La partie couplet offre des images assez inattendues, mais je vous laisse découvrir ça ! Visuellement le clip est vraiment très chouette, avec une utilisation exemplaire du noir et blanc. En revanche la version italienne est inutile, ou en tout cas peu convaincante, mais c'est peut-être parce que j'ai trop l'habitude de l'entendre en français. Quant à Kimono je ne suis pas hyper fan, mais ça se laisse regarder. Couper la musique à plusieurs reprises finit par contre par être agaçant je trouve... En fin de compte faut surtout adhérer au trip, et qu'on y soit sensible ou non, Nicola a le mérite de s'être investi sur un titre qui ne sortira pas en single, et ça c'est plutôt cool.

Un mot sur les clips : je me faisais une réflexion, voyant que toutes les vidéos sans exception se basent sur les versions albums et non single, soit des vidéos longues. Quand on y pense c'est une belle liberté que s'offre Indo quand, à l'époque de Paradize, tous les clips compressaient les titres dans leur version radio. Idem pour Ladyboy (le radio edit de cette chanson, beurk).

En conclusion, cette réédition n'est pas indispensable, comme toutes les rééditions, et s'adresse surtout à ceux qui n'ont pas encore acheté l'album, aux collectionneurs et à ceux qui ont kiffé 13 et désirent profiter davantage de son exploitation :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Répondre