The Salingers · 2024

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Pélam' »

Ce n’est pas du tout le film prévu pour les 40 ans contrairement à ce que certains ont pu croire.
C’est un documentaire réalisé pour France télévision sur une idée originale de Laurent Delahousse
Source : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/65895736


Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: The Salingers · 2024

Message par indomimi78 »

Oui oui je l’ai dis juste avant. Mais bon, un documentaire, un vendredi. Alors qu’Indo tease. C’est sûr que ça sera le jour d’une sortie.
Atomic Sky......

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: The Salingers · 2024

Message par indomimi78 »

Par contre je me demande si ils vont vraiment utiliser le site internet thesalingers.fr
Atomic Sky......

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: The Salingers · 2024

Message par indomimi78 »

Nouveau message !
« ❌❌❌
« De rebus quae geruntur »
Atomic Sky......

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: The Salingers · 2024

Message par IndochineFan27 »

indomimi78 a écrit :
27 mars 2024 23:11
Nouveau message !
« ❌❌❌
« De rebus quae geruntur »
... qui veut dire en latin "À propos des choses qui se passent"... intriguant..

Un album centré sur l'actualité ?

CORABOEUF
Messages : 81
Enregistré le : 22 janv. 2005 19:13
Localisation : Paris

Re: The Salingers · 2024

Message par CORABOEUF »

Alors je me disais en commentaire du Facebook The Salingers sur leur dernière publication que "Pour moi on essaye de nous faire comprendre qu'on a pas tout déchiffré... peut-être canard-ebay et autres ok, mais je sens une insistance avec la 2nde story+Treads sur ce point/lutte/main et cette tour/eiffel/paris, qu'il faut qu'on trouve un sens à ce rébus... avec ce nouvel edit qu'Oli nous balance avant d'aller au lit... "O-D-I-L... L-I-D-O, un truc de danseuses?"😂🤯
Et bref, "The Salingers" a liké... donc du coup dois-je comprendre que je l'ai fait marrer, ou que je tiens qqch à creuser... ???

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Melbaka »

Les types des Chiffres et des Lettres sont sur le coup.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: The Salingers · 2024

Message par Indorock61 »

J'embrasse pas a écrit :
27 mars 2024 12:54
Qu'il y ait une évocation des conflits mondiaux ne me dérange pas.
Mais pas de politique sur les conflits entre partis français.
Ça ne me dérange pas non plus à condition que ce soit fait avec subtilité et qu'on ne sente pas une odeur d'opportunisme derrière...
Nicola est tellement de tous les combats : homophobie, totalitarisme, féminisme, écologie, extrême droite, harcèlement scolaire, capitalisme, guerre en Ukraine etc. qu'à force on peut se demander si ce n'est pas surtout de la com, en jouant sur l'émotion que ces sujets suscitent et en voulant renvoyer une image d'un artiste qui défend des causes nobles (sans remettre en question ses convictions sur ces sujets).

morphine
Messages : 548
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: The Salingers · 2024

Message par morphine »

Et si on était sur une sorte de contrepèterie ?
Tour de Babel - Tour Eiffel
La fille des filles : la ville défile (ce qui justifie le poing («manifestation)

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Pélam' »

Il s’agit bien des images du concert de Nancy donnée l’été dernier lors du Festival Tour qui seront diffusées le 19 avril dans le documentaire (source : https://www.chartsinfrance.net/Indochin ... 28279.html )
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

Nikolon Blinis
Messages : 103
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: The Salingers · 2024

Message par Nikolon Blinis »

CORABOEUF a écrit :
28 mars 2024 00:46
peut-être canard-ebay et autres ok
Bon sang mais c'est bien sûr ! Je m'en veux terriblement de ne pas y avoir pensé.
L'occasion de ressortir cette excellente parodie du groupe Hindouchine (alias It Is Fraille Day) :

Pélam'
Messages : 322
Enregistré le : 05 juin 2017 14:00
Localisation : Bourges
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Pélam' »

N’ayant pas de compte Instagram je n’ai pas accès aux story, quelqu’un peut dire ce qu’il y a dans la story « inDiCeS » ???
Meteor Tour : Orléans II 04/04/2010
Paradize +10 : Zénith II 02/02/2012
BCT1 : Châteauroux 04/03/2013
BCT2 : Orléans 24/11/2013 / Clermont-Ferrand 01/12/2013
BCT3 : Dijon 15/03/2014

Black City Concert1 : StaDeFrance 27/06/2014
13Tour : Accor Arena : 17/02/2018 / Limoges 28/04/2018

CentralTour : StaDeFrance 21/05/2022

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: The Salingers · 2024

Message par IndochineFan27 »

Pélam' a écrit :
28 mars 2024 16:38
N’ayant pas de compte Instagram je n’ai pas accès aux story, quelqu’un peut dire ce qu’il y a dans la story « inDiCeS » ???
Il y a la vidéo "Virus X" avec le code en binaire, la vidéo avec Bowie / Ebay / le canard / la tour eiffel etc et une dernière avec juste la tour eiffel et le poing levé (manifestement parce qu'on a pas réussi à déchiffrer correctement cet indice précédemment)

CORABOEUF
Messages : 81
Enregistré le : 22 janv. 2005 19:13
Localisation : Paris

Re: The Salingers · 2024

Message par CORABOEUF »

Toujours le poing levé .. un feat avec Amel Bent ? Elle vise la lune comme Nicola lui demande ou Alice qui est dedans le lundi... Le 12 octobre 87 était un lundi... pitié ! Je retourne le truc dans tous les sens, si y'a autre chose à comprendre qu'un hapening à la Tour Eiffel je suis largué..

carmel
Messages : 93
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: The Salingers · 2024

Message par carmel »

Bonjour à tous,
Je vous lis souvent mais j’interviens peu alors je voulais apporter ma petite pierre ( bancale ) à l’édifice 😅

Je pense que ces indices veulent juste nous dire: c’est bien nous:

- Le code barre du livre officiel trouvé avec le langage binaire ( mon fils a trouvé la même chose que vous )
- les indices ( pas très subtiles) du style canard eBay, la date de sortie de 7000 danses, les allusions à la machine à rattraper le temps, etc

N’oublions pas, qu’à la base, on a pas mal douté du fait qu’ils soient derrière tout ça.

Le manque de démenti du groupe et la storie d’Oli avec la petite TV nous a clairement donné la réponse. Et ce que je viens de citer plus haut aussi.

Si ce n’est pas eux, bravo à la personne qui a imaginé tout ça 😃

Ma question: pourquoi continuent-ils à vouloir prouver que The Salingers c’est bien eux ? ( du moins, c’est l’impression que j’ai )

Parce que la sauce ne prend pas aussi bien que prévu ?

Il y a peu d’abonnés sur leurs réseaux et pas grand monde n’en parle en réalité.

Hier, j’ai fait un post sous forme de reel sur Insta qui retrace le déroulé des teasings et le compte Insta The Salingers a été un des 1ers à regarder ma storie. Ils sont donc aux aguets pour voir qui en parle. Du moins, je pense.

Sinon, concernant les autres indices:

La Tour Eiffel devenue rose avec le point levé: un rapport avec la femme et le féminisme ?
Paris: la ville
Le rose: les filles
➡️ La ville des filles ? ( titre aperçu dans une des vidéos )

Simpliste mais pourquoi pas.

Le 404 not found: peut-être juste pour nous expliquer que The Salingers n’existent pas ? Je préférerais que ce soit une date, à savoir le 4 avril mais tout est possible.

Et pourquoi des réseaux sociaux avec ce nom de code ?
Pour sortir un album du jour au lendemain ? Ce serait étrange d’attendre 7 ans pour sortir un album sans prévenir le grand public.
Parce que clairement, à part nous, et quelques 1000 autres personnes, qui s’intéressent à The Salingers et son jeu de piste ?

Ce n’est pas une critique mais une vraie question.

Ou bien c’est le dernier album que sortira Indochine et n’ayant plus rien à prouver en terme de ventes, ils se font plaisir.

D’où le choix, dans la playlist de la semaine: the last dinner party.
( pour le nom: last dinner / last album: je vais chercher loin, très loin.)

Ensuite, les X de partout: un rapport avec Twitter devenu X ?
On a même un X dans un triangle en bannière YouTube et FB qui pourrait signifier: attention, danger.

Donc un lien avec le monde des réseaux sociaux ( qui ont pris définitivement le pouvoir 😉) avec son lot de fake news, de polémiques ou encore d’actualité tout simplement. Une réalité virtuelle, un monde où on se met en scène comme on veut, où l’on fait croire ce que l’on veut à qui l’on veut, où on peut s’inventer une vie et personne ne saura que c’est faux et où l’on peut être qui on a envie d’être, y compris un groupe appelé The Salingers et pas Indochine ?

Avec le titre de la vidéo Show Time, cela pourrait coller avec une mise en scène, un vrai show sur les réseaux justement. Mais dans la vraie vie, ce sera Indo.


Je pars vraiment trop loin pour tenter de tout relier.

Quant aux autres indices, ils laissent presque supposer que l’on va avoir un album de style electro:

- la storie avec la chanson de Peter Peter ou encore Virus X de Daho. ( À moins que celle-ci ne fasse juste référence à X/Twitter/ les réseaux sociaux en lien avec ce que je disais plus haut )

Mais on sait que Nicola aime ce style de musique et le clip de la semaine étant Station 13, cela pourrait valider cette idée. ( idée que je n’aime pas trop d’ailleurs )

En revanche: pourquoi ces visuels vintage années 50 ? Pour nous faire comprendre que le groupe revient à la base des bases à savoir les synthé ?

Où est-ce juste le visuel de cet album ? Ou encore un état d’esprit nostalgique en mode c’était mieux avant et revenons aux vraies valeurs ?

Time Machine: on a compris qu’il y avait un lien de temporalité mais lequel ?

Un futur encré dans le passé ?
On oublie les guitares et on reprend nos synthé ? Tout en restant dans le futur avec des musiques sorties tout droit de machines ?

Bref, je crois qu’à part la personne qui a imaginé tout ce concept, on ne comprendra rien tant qu’il n’y aura pas une vraie annonce du style: Indochine revient mais faut pas trop le dire quand même 😅

Ce que je pense c’est que toute cette mise en scène pour juste un single me paraît improbable pour ne pas dire complètement dingue.
Cela mérite au moins l’album.

Pour 13, il y avait eu des petits teasers avec le logo 13 et ensuite, un jour, la date du 9 juin 2017 a popé sur l’un d’eux, pour le single LVEB.
Ce n’était pas aussi recherché.
Mais c’était sur les réseaux sociaux officiels.

Conclusion: je suis comme vous, j’essaye de comprendre et je m’emmêle les pédales 🥹

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: The Salingers · 2024

Message par indomimi78 »

Nouveau message et c’est un rébus d’après le tweet!
Atomic Sky......

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Skyline »

J'ai l'impression qu'on se fait engueuler par Oli parce qu'on arrive pas à déchiffrer les indices :lol:

nickohh
Messages : 607
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par nickohh »

carmel a écrit :
28 mars 2024 19:23
.

Quant aux autres indices, ils laissent presque supposer que l’on va avoir un album de style electro:

- la storie avec la chanson de Peter Peter ou encore Virus X de Daho. ( À moins que celle-ci ne fasse juste référence à X/Twitter/ les réseaux sociaux en lien avec ce que je disais plus haut )

Mais on sait que Nicola aime ce style de musique et le clip de la semaine étant Station 13, cela pourrait valider cette idée. ( idée que je n’aime pas trop d’ailleurs )

En revanche: pourquoi ces visuels vintage années 50 ? Pour nous faire comprendre que le groupe revient à la base des bases à savoir les synthé ?


Où est-ce juste le visuel de cet album ? Ou encore un état d’esprit nostalgique en mode c’était mieux avant et revenons aux vraies valeurs ?

Time Machine: on a compris qu’il y avait un lien de temporalité mais lequel ?

Un futur encré dans le passé ?
On oublie les guitares et on reprend nos synthé ? Tout en restant dans le futur avec des musiques sorties tout droit de machines ?

Bref, je crois qu’à part la personne qui a imaginé tout ce concept, on ne comprendra rien tant qu’il n’y aura pas une vraie annonce du style: Indochine revient mais faut pas trop le dire quand même 😅

Ce que je pense c’est que toute cette mise en scène pour juste un single me paraît improbable pour ne pas dire complètement dingue.
Cela mérite au moins l’album.

Pour 13, il y avait eu des petits teasers avec le logo 13 et ensuite, un jour, la date du 9 juin 2017 a popé sur l’un d’eux, pour le single LVEB.
Ce n’était pas aussi recherché.
Mais c’était sur les réseaux sociaux officiels.

Conclusion: je suis comme vous, j’essaye de comprendre et je m’emmêle les pédales 🥹

Merci pour ton retour. 🙂 Après je ne partage pas ton point de vue car année 50 et 60 ce n'était pas les synthé mais bien les guitares selon moi.

Si on fait un retour en arrière par rapport à indochine il y avait la guitare de Dominique sur tout les morceaux (plus de guitare que l'album 13) et du synthé. Je ne suis pas sur qu'un morceau comme station 13 ou kimono serait bien passé pour dom à devoir faire la plante verte 😂

Finalement si on revient à la base on devrait avoir sur ce nouvel album que des morceaux avec de la guitare avec du synthé et adieu les morceaux full synthé 😅
Modifié en dernier par nickohh le 28 mars 2024 20:20, modifié 1 fois.

carmel
Messages : 93
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: The Salingers · 2024

Message par carmel »

nickohh a écrit :
28 mars 2024 20:14
carmel a écrit :
28 mars 2024 19:23
.

Quant aux autres indices, ils laissent presque supposer que l’on va avoir un album de style electro:

- la storie avec la chanson de Peter Peter ou encore Virus X de Daho. ( À moins que celle-ci ne fasse juste référence à X/Twitter/ les réseaux sociaux en lien avec ce que je disais plus haut )

Mais on sait que Nicola aime ce style de musique et le clip de la semaine étant Station 13, cela pourrait valider cette idée. ( idée que je n’aime pas trop d’ailleurs )

En revanche: pourquoi ces visuels vintage années 50 ? Pour nous faire comprendre que le groupe revient à la base des bases à savoir les synthé ?


Où est-ce juste le visuel de cet album ? Ou encore un état d’esprit nostalgique en mode c’était mieux avant et revenons aux vraies valeurs ?

Time Machine: on a compris qu’il y avait un lien de temporalité mais lequel ?

Un futur encré dans le passé ?
On oublie les guitares et on reprend nos synthé ? Tout en restant dans le futur avec des musiques sorties tout droit de machines ?

Bref, je crois qu’à part la personne qui a imaginé tout ce concept, on ne comprendra rien tant qu’il n’y aura pas une vraie annonce du style: Indochine revient mais faut pas trop le dire quand même 😅

Ce que je pense c’est que toute cette mise en scène pour juste un single me paraît improbable pour ne pas dire complètement dingue.
Cela mérite au moins l’album.

Pour 13, il y avait eu des petits teasers avec le logo 13 et ensuite, un jour, la date du 9 juin 2017 a popé sur l’un d’eux, pour le single LVEB.
Ce n’était pas aussi recherché.
Mais c’était sur les réseaux sociaux officiels.

Conclusion: je suis comme vous, j’essaye de comprendre et je m’emmêle les pédales 🥹

Merci pour ton retour. 🙂 Après je ne partage pas ton point de vue car année 50 et 60 ce n'était pas les synthé mais bien les guitares selon moi.

Si on fait un retour en arrière par rapport à indochine il y avait la guitare de Dominique sur tout les morceaux (plus de guitare que l'album 13). Je ne suis pas sur qu'un morceau comme station 13 ou kimono serait bien passé pour dom à devoir faire la plante verte 😂

Finalement si on revient à la base on devrait avoir que des morceaux avec de la guitare sur tous les morceaux et adieu les morceaux full synthé 😅


Mais oui, tu as raison 😅 C'est bien ce que je dis, je capte plus rien et c'est pas l'indice de ce soir qui m'aide davantage 🤪

Nikolon Blinis
Messages : 103
Enregistré le : 12 déc. 2021 22:46

Re: The Salingers · 2024

Message par Nikolon Blinis »

nickohh a écrit :
28 mars 2024 20:14
Après je ne partage pas ton point de vue car année 50 et 60 ce n'était pas les synthé mais bien les guitares selon moi.
L'esthétique des visuels (celui paru dans la presse, et le deuxième qu'on a pu apercevoir dans un teaser) s'inspire bel et bien des années 60. Vision fantasmée bien sûr (l'ordinateur domestique on était loin d'y être) et parsemée de références années 80, pour mieux brouiller les pistes ?

Je ne suis pas d'accord pour dire que les synthés appartiennent exclusivement aux années 80. Les sixties c'est l'avènement du Moog popularisé par quantité d'artistes - Joe Meek, Perrey & Kingsley, Wendy Carlos, François de Roubaix, Pierre Henry, Delia Derbyshire, Tomita... Et leurs nombreux émules (qui occupent quelques dizaines de Go sur mon disque dur ;) ). Ça n'avait rien de confidentiel, c'était le son du futur à la portée de presque tous. Et les claviers synthétiques jouaient un rôle primordial dans la pop de cette époque. Les Doors sans Ray Manzarek, totalement inimaginable...

CORABOEUF
Messages : 81
Enregistré le : 22 janv. 2005 19:13
Localisation : Paris

Re: The Salingers · 2024

Message par CORABOEUF »

Skyline a écrit :
28 mars 2024 19:57
J'ai l'impression qu'on se fait engueuler par Oli parce qu'on arrive pas à déchiffrer les indices :lol:
C'est trop ça mdr, on est nul 😂

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: The Salingers · 2024

Message par IndochineFan27 »

Les gars : https://canarybay.fr/time-machine

Faut trouver un code !

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: The Salingers · 2024

Message par InDoBoY86 »

IndochineFan27 a écrit :
28 mars 2024 21:58
Les gars : https://canarybay.fr/time-machine

Faut trouver un code !
Si c’est la même suite que l’autre fois c’est le code barre du livre non?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: The Salingers · 2024

Message par IndochineFan27 »

InDoBoY86 a écrit :
28 mars 2024 22:03
IndochineFan27 a écrit :
28 mars 2024 21:58
Les gars : https://canarybay.fr/time-machine

Faut trouver un code !
Si c’est la même suite que l’autre fois c’est le code barre du livre non?
C'est autre chose il faut trouver avec ça je suppose :
Image

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1170
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: The Salingers · 2024

Message par Eurydochine »

IndochineFan27 a écrit :
28 mars 2024 22:06
InDoBoY86 a écrit :
28 mars 2024 22:03
IndochineFan27 a écrit :
28 mars 2024 21:58
Les gars : https://canarybay.fr/time-machine

Faut trouver un code !
Si c’est la même suite que l’autre fois c’est le code barre du livre non?
C'est autre chose il faut trouver avec ça je suppose :
Image
Non ça c'est justement le rébus qui renvoyait à canarybay.fr ! :wink:
(canard - eBay - poing - haie - fer)

Pour le code secret du binaire, comme je ne maîtrise pas j'ai cherché un traducteur en ligne et le début donne : en ro (la dernière suite de 0 et 1 ne semble pas complète). On dirait donc le début de "en route vers le futur"... mais que mette exactement, aucune idée pour le moment ! :confused3: :confused3: :confused3:

Il y a aussi un emoji "heure" dont je ne sais que faire... :lol:

Aaaaaah ça rend dingue ! :lol: :lol: :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1170
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: The Salingers · 2024

Message par Eurydochine »

Bon, maintenant au lieu de :
01100101 01101110 00100000 01110010 01101111 01110

On a :
TiMe MaChInE

Image
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Melbaka »

En cliquant sur FuTuRe on a l'affiche de Babel Babel en top qualité maintenant :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 235
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: The Salingers · 2024

Message par Puff the M Dragon »

Il y a un lien qui renvoie vers le site thesalingers.fr (celui officiellement acheté par KMS).
Sinon je n'ai aucune idée du code.

Sur FB : "en route vers le passé"
#JESUISCARTAGENE

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: The Salingers · 2024

Message par InDoBoY86 »

Vu l’effervescence et les publications et si à 00h00 on avait quelque chose ?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Duffe
Messages : 223
Enregistré le : 18 juin 2012 13:41

Re: The Salingers · 2024

Message par Duffe »

Au-delà de toutes les spéculations, la chose que je ne m'explique vraiment pas, c'est tout ce cirque pour 1000 fans hardcore qui suivent les différentes pages...

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1170
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: The Salingers · 2024

Message par Eurydochine »

Pour info, voici les infos sur la réservation du nom de domaine canarybay.fr (et .com) :
domain: canarybay.fr
status: ACTIVE
eppstatus: active
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: OVH5-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
registrar: OVH
Expiry Date: 2025-03-23T20:48:38.907007Z
created: 2024-03-23T20:48:38.929367Z
last-update: 2024-03-28T20:51:11.740259Z
source: FRNIC

nserver: ns1.dns-parking.com
nserver: ns2.dns-parking.com
source: FRNIC

registrar: OVH
address: 2 Rue Kellermann
address: 59100 ROUBAIX
country: FR
phone: +33.899701761
fax-no: +33.320200958
e-mail: support@ovh.net
website: http://www.ovh.com
anonymous: No
registered: 1999-10-18T00:00:00Z
source: FRNIC

nic-hdl: ANO00-FRNIC
type: PERSON
contact: Ano Nymous
registrar: OVH
anonymous: YES
remarks: -------------- WARNING --------------
remarks: While the registrar knows him/her,
remarks: this person chose to restrict access
remarks: to his/her personal data. So PLEASE,
remarks: don't send emails to Ano Nymous. This
remarks: address is bogus and there is no hope
remarks: of a reply.
remarks: -------------- WARNING --------------
obsoleted: NO
eppstatus: associated
eppstatus: active
eligstatus: not identified
reachstatus: not identified
source: FRNIC

nic-hdl: OVH5-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: OVH NET
address: OVH
address: 140, quai du Sartel
address: 59100 Roubaix
country: FR
phone: +33.899701761
e-mail: tech@ovh.net
registrar: OVH
changed: 2024-03-28T20:03:07.612738Z
anonymous: NO
obsoleted: NO
eppstatus: associated
eppstatus: active
eligstatus: not identified
reachstatus: not identified
source: FRNIC
Cette fois ils ont fait attention de ne pas mettre de numéro de portable et de se déclarer "Ano Nymous"... :lol:
Modifié en dernier par Eurydochine le 28 mars 2024 23:34, modifié 2 fois.
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

carmel
Messages : 93
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: The Salingers · 2024

Message par carmel »

C'est un hasard si le single Canary Bay est sorti un 1er avril ? 😅

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Melbaka »

Duffe a écrit :
28 mars 2024 22:53
Au-delà de toutes les spéculations, la chose que je ne m'explique vraiment pas, c'est tout ce cirque pour 1000 fans hardcore qui suivent les différentes pages...
Un moyen de se rapprocher de son public hardcore je dirais, pour changer un peu de l'effet grand public qu'a été le Central Tour. J'aime l'idée qu'Indo veuille recréer de la proximité avec ses fans les plus passionnés.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: The Salingers · 2024

Message par indostar »

Le compte X The_Salingers_ (considéré comme Fake) vient de répondre à l'officiel 😁
Debout les enquêteurs !!


Édit : ça veut dire "Sans toi..."
On a tous compris : "Pas pareil" 😅
#JESUISCARTAGENE

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: The Salingers · 2024

Message par IndochineFan27 »

indostar a écrit :
28 mars 2024 23:15
ça veut dire "Sans toi..."
On a tous compris : "Pas pareil" 😅
Sur l'affiche c'était "Sans toi c'est autre chose"
Mais peu importe, c'est ni le bon mot de passe, ni un compte twitter fiable

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: The Salingers · 2024

Message par indostar »

IndochineFan27 a écrit :
28 mars 2024 23:29
indostar a écrit :
28 mars 2024 23:15
ça veut dire "Sans toi..."
On a tous compris : "Pas pareil" 😅
Sur l'affiche c'était "Sans toi c'est autre chose"
Mais peu importe, c'est ni le bon mot de passe, ni un compte twitter fiable
Ah merci 🤣 j'ai totalement oublié le vrai titre.
:mg:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
April
Messages : 59
Enregistré le : 12 avr. 2009 22:08
Localisation : Nice
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par April »

Le code ça serait pas le jour et l'heure du réglage de la DeLorean dans Retour vers le futur ? Je tente un truc
I've loved you for a very long time.

carmel
Messages : 93
Enregistré le : 02 sept. 2005 22:45
Localisation : corse

Re: The Salingers · 2024

Message par carmel »

Mot de passe : UTOPIA
Modifié en dernier par carmel le 29 mars 2024 00:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
April
Messages : 59
Enregistré le : 12 avr. 2009 22:08
Localisation : Nice
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par April »

carmel a écrit :
28 mars 2024 23:45
Mot de passe : UTOPIA
C'était un mot de passe stocké côté client hashé en SHA256
Putain t'es archi fort !!
I've loved you for a very long time.

IndochineFan27
Messages : 373
Enregistré le : 01 sept. 2017 09:27

Re: The Salingers · 2024

Message par IndochineFan27 »

Bon il faut encore chercher, il y a encore un code à entrer..

Edit : Nouveau message sur le site :
"En raison d'un comportement inapproprié permettant à un utilisateur de déjouer l'ensemble de l'enquête en cours, nous devons malheureusement stopper ce jeu de piste de façon prématurée.
Nous prenons le temps de réfléchir à un support plus sécurisé, ici ou ailleurs, nous permettant de garantir un secret si longuement gardé."
Modifié en dernier par IndochineFan27 le 28 mars 2024 23:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
April
Messages : 59
Enregistré le : 12 avr. 2009 22:08
Localisation : Nice
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par April »

Sur le site ça dit "En raison d'un comportement inapproprié permettant à un utilisateur de déjouer l'ensemble de l'enquête en cours, nous devons malheureusement stopper ce jeu de piste de façon prématurée.

Nous prenons le temps de réfléchir à un support plus sécurisé, ici ou ailleurs, nous permettant de garantir un secret si longuement gardé.



SeE YoU SoOn"
I've loved you for a very long time.

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: The Salingers · 2024

Message par InDoBoY86 »

carmel a écrit :
28 mars 2024 23:45
Mot de passe : UTOPIA
C'était un mot de passe stocké côté client hashé en SHA256
Merci tu gère .
Maintenant code à 3 caractères c’est ça,?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: The Salingers · 2024

Message par indostar »

carmel a écrit :
28 mars 2024 23:45
Mot de passe : UTOPIA
C'était un mot de passe stocké côté client hashé en SHA256
Mince, mince, il fallait garder le secret de cette technique pour toi. Maintenant ils vont bouder 🤣
#JESUISCARTAGENE

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: The Salingers · 2024

Message par InDoBoY86 »

April a écrit :
28 mars 2024 23:50
Sur le site ça dit "En raison d'un comportement inapproprié permettant à un utilisateur de déjouer l'ensemble de l'enquête en cours, nous devons malheureusement stopper ce jeu de piste de façon prématurée.

Nous prenons le temps de réfléchir à un support plus sécurisé, ici ou ailleurs, nous permettant de garantir un secret si longuement gardé.



SeE YoU SoOn"
Un CD est un support sécurisé non ? 🤪🤪
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Skyline »

Le texte est encore un peu différent sur les RS :

"En raison d'un comportement inapproprié permettant à un utilisateur de déjouer l'ensemble de l'enquête en cours, nous devons malheureusement stopper ce jeu de piste de façon prématurée.

Nous prenons le temps de réfléchir à un support plus sécurisé afin de garantir une expérience plus responsable et bienveillante envers l'ensemble de l'équipe technique, du groupe et des enquêteurs.

SeE YoU SoOn

The Salingers"

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: The Salingers · 2024

Message par Melbaka »

Ce serait vraiment en réaction à la bidouille de Carmel ?
Si oui Indo surveille le forum de très près :mg:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 235
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: The Salingers · 2024

Message par Puff the M Dragon »

J'ai quand même du mal à croire à un déploiement d'autant de moyens pour que ça soit fake. (même si acheter un site ne coûte pas cher, faire un site, deux sites, trois sites, ça prend du temps)

je vais caner si y'a rien le 4 avril.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1170
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: The Salingers · 2024

Message par Eurydochine »

carmel a écrit :
28 mars 2024 23:45
Mot de passe : UTOPIA
C'était un mot de passe stocké côté client hashé en SHA256
J'ai RIEN compris à "stocké côté client hashé en SHA256". :lol: :lol: :lol:

Pour ma part, je m'étais juste contenté de survoler le code source de la page, en vain bien évidemment. :lol:

Bon ben reste le code à 3 caractères... ça devrait aller vite ça, non ? :mg: (j'ai testé tous les trucs les plus obvious et bien sûr ça marche pas non plus :lol:)
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Eurydochine
Messages : 1170
Enregistré le : 13 mai 2015 16:10
Localisation : Plaissan (34)

Re: The Salingers · 2024

Message par Eurydochine »

Bon, rien à chercher pour le code à 3 caractères, je viens de tester "???", ça m'a mis "Bravo !" et redirigé vers "thesalingers.fr".

On peut donc aller se coucher tranquilles ! :lol:
☼ Steps taken forwards, but sleepwalking back again ☼
Jusque là tout va... Jusque là tout va bien

Avatar du membre
Puff the M Dragon
Messages : 235
Enregistré le : 03 août 2012 18:38

Re: The Salingers · 2024

Message par Puff the M Dragon »

Eurydochine a écrit :
29 mars 2024 00:23
Bon, rien à chercher pour le code à 3 caractères, je viens de tester "???", ça m'a mis "Bravo !" et redirigé vers "thesalingers.fr".

On peut donc aller se coucher tranquilles ! :lol:
MDR. Tout ça pour ça :D
#JESUISCARTAGENE

Répondre