Indochine au Grand Rex le 24 janvier 2004

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Keristoph »

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des renseignements sur ce concert, en quoi consistait-il ?
C'est le dernier de la tournée Paradize ? Je croyais que c'était le 3.6.3.....

Un concert supplémentaire ?

Peut-on m'en dire plus ?

Merci d'avance


CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Message par Sh@ngai »

il a été organisé pour célébrer la sortie du live 3.6.3 , indochine a voulu faire deux concert évennement le même jour , un à Bruxelles, puis un à Paris.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Keristoph »

Ah très bien merci, on ne peut donc espérer un autre concert de ce type ?
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Message par lord-asriel »

Et surtout le 3.6.3 est un dvd super travaillé et tout, c'est un dvd important. Là ce sera un dvd simple surtout pour les fans, pas de bonus etc. Donc je ne pense pas qu'il y aura un évènement, pas d'une telle envergure en tout cas, à la sortie du dvd live en octobre.
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Message par Sh@ngai »

bah franchement je préfère ce genre de concerts, plutot que de faire 10 concerts de la même tournée , donc qu'il y ait plus une grosse tournée dans les années à venir, c'est pas trop grave, si chaque concert est unique, si les morceaux joués tournent régulièrement, si on a une petite surprise de temps en temps , bref... moi je suis preneur :) , on verra bien ce que indochine nous réserve de toute manière ...

electrastar06
Messages : 69
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:33
Localisation : Essonne, 91
Contact :

Message par electrastar06 »

En parlant de ce concert, personne n'a She Night, Je n'embrasse pas et Savoure le rouge en mp3 ?

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Message par Sh@ngai »

si si si ... :) mais je crois que tu les trouveras dans la section "petites annonces" dans un topic je crois qu'il y a pleins de morceaux rares, ou live... si tu trouves pas tu me fais signe , je mettrai des liens dès que j'ai le temps.

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Message par lord-asriel »

Sh@ngai a écrit :bah franchement je préfère ce genre de concerts, plutot que de faire 10 concerts de la même tournée , donc qu'il y ait plus une grosse tournée dans les années à venir, c'est pas trop grave, si chaque concert est unique, si les morceaux joués tournent régulièrement, si on a une petite surprise de temps en temps , bref... moi je suis preneur :) , on verra bien ce que indochine nous réserve de toute manière ...
Je ne partage pas ton avis... Un concert unique ça veut dit que ceux qui habitent dans la région du concert ont bien de la chance les autre... Tout le monde ne peut pas aller au concert etc. Quand c'est pour un évennement comme le 3.6.3 c'est super, mais s'ils ne devaient pas faire d'autres concerts qu'un concert unique une fois par an... Bin ça crée beaucoup trop d'inégalités... Je trouve vraiment que les tournées sont la meilleure façon de faire des concerts et de les partager avec le plus de monde. Et tous les concerts ne peuvent pas être uniques dans une tournée, c'est beaucoup trop de travail... Et comme beaucoup des gens qui voient les différents concerts ne sont pas les mêmes ils ont bien le droit d'avoir à peu près la même set list...
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

electrastar06
Messages : 69
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:33
Localisation : Essonne, 91
Contact :

Message par electrastar06 »

Merci beaucoup Sh@ngai, je vais voir sa tout de suite

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Message par Sh@ngai »

lord-asriel a écrit :
Sh@ngai a écrit :bah franchement je préfère ce genre de concerts, plutot que de faire 10 concerts de la même tournée , donc qu'il y ait plus une grosse tournée dans les années à venir, c'est pas trop grave, si chaque concert est unique, si les morceaux joués tournent régulièrement, si on a une petite surprise de temps en temps , bref... moi je suis preneur :) , on verra bien ce que indochine nous réserve de toute manière ...
Je ne partage pas ton avis... Un concert unique ça veut dit que ceux qui habitent dans la région du concert ont bien de la chance les autre... Tout le monde ne peut pas aller au concert etc. Quand c'est pour un évennement comme le 3.6.3 c'est super, mais s'ils ne devaient pas faire d'autres concerts qu'un concert unique une fois par an... Bin ça crée beaucoup trop d'inégalités... Je trouve vraiment que les tournées sont la meilleure façon de faire des concerts et de les partager avec le plus de monde. Et tous les concerts ne peuvent pas être uniques dans une tournée, c'est beaucoup trop de travail... Et comme beaucoup des gens qui voient les différents concerts ne sont pas les mêmes ils ont bien le droit d'avoir à peu près la même set list...
oui je partage ce point de vue , moi j'ai fais que deux concerts d'indo et les deux de la tournée Alice et June , un concert on va dire classique : Le Mans (néanmoins mon concert préféré) et le concert évennement de Bercy, qui cloturait la tournée. Et à vrai dire ça me parait parfait, maintenant j'attends autre chose, si la tournée c'était poursuivis j'aurai pas fait d'autres dates je pense.

Mais une tournée oui ça permet aux gens de découvrir indochine, ça permet de pas faire 500 bornes pour voir indo et donc ça réduit les inégalités comme tu dis.

Moi j'attends autre chose maintenant d'indochine, quelques chose qui va me surprendre, quelques choses de différent maintenant, et je leur fait confiance. D'abord qu'ils fassents les festivals, puis qu'ils se reposent et qu'ils essayent de travailler sur un nouvel album :)

le reste on en reparlera plutard ;)

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Message par lord-asriel »

Celona a écrit :
lord-asriel a écrit :
Sh@ngai a écrit :bah franchement je préfère ce genre de concerts, plutot que de faire 10 concerts de la même tournée , donc qu'il y ait plus une grosse tournée dans les années à venir, c'est pas trop grave, si chaque concert est unique, si les morceaux joués tournent régulièrement, si on a une petite surprise de temps en temps , bref... moi je suis preneur :) , on verra bien ce que indochine nous réserve de toute manière ...
Je ne partage pas ton avis... Un concert unique ça veut dit que ceux qui habitent dans la région du concert ont bien de la chance les autre... Tout le monde ne peut pas aller au concert etc. Quand c'est pour un évennement comme le 3.6.3 c'est super, mais s'ils ne devaient pas faire d'autres concerts qu'un concert unique une fois par an... Bin ça crée beaucoup trop d'inégalités... Je trouve vraiment que les tournées sont la meilleure façon de faire des concerts et de les partager avec le plus de monde. Et tous les concerts ne peuvent pas être uniques dans une tournée, c'est beaucoup trop de travail... Et comme beaucoup des gens qui voient les différents concerts ne sont pas les mêmes ils ont bien le droit d'avoir à peu près la même set list...
Tu sais ce qui va se passer s'ils font des petites salles. Ils auront toujours les mêmes gens , surtout a la barrière. Jle sens comme ca. Va falloir se battre et dépenser 600€ d'un coup le jour de la mise en vente pour avoir toute les dates ou tu veux aller. Ca va etre l'enfer
Le truc, c'est qu'il reste encore à définir ce qu'est une "grosse tournée"... Est-ce que c'est en rapport avec la taille des salles ? J'aurais plutôt mit ça en rapport avec la durée... Je ne sais pas s'il est vraiment possible pour eux aujourd'hui de faire une tournée dans des petites salles : Colmar, 11 000 personnes, complêt en 5 jours...
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Message par lord-asriel »

Sh@ngai a écrit :le reste on en reparlera plutard ;)
Voila c'est surtout ça ^^

Mais je ne pense pas qu'ils feront un concert evennement pour la sortie du dvd live... Ils l'ont fait pour le 3.6.3, mais c'était pas la même ampleur.
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Sh@ngai
Messages : 606
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Message par Sh@ngai »

l'idéal ça serait une mini tournée genre nuit intime ... mais maintenant ça va être la guerre des fans ... ou alors il faudrait 80 concerts , dans des petites salles , là chacun d'entre nous peu savourer , mais c'est impossible.
Bientot ça sera un stade par ville ! :D

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Keristoph »

Ce serait sympa en tout cas...

J'aime pas l'idée de fin sur un festival...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

unai
Messages : 156
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:53

Message par unai »

le 24 janvier 2004, Indochine jouait à Bruxelles à 17 h et à paris à 23h........J'étais au grand rex le 24/01/2004............c'est un très bon souvenir...........Mais franchement je dois avouer que j'ai préféré les concerts du A&J tour........parce que qui dit concert spécial dit organisation spéciale: d'abord pour les places elles se sont vendues en 2h!!!! imaginez 2h toute la france confondue..........j'ai pris le train pour aller les chercher à Bordeaux parce qu'elles n'étaient vendues que dans certaines Fnac de France!!!!!!!!!!!!il y a eu un sacré traffic par la suite d'ailleurs malgré les précautions mises en place par Nico ( pas plus de 2 places par personnes ect........)certaines se sont vendues 5à 10 fois leur prix ( initial de 22 euros)
Ensuite arrivés à Paris les portes n'ont été ouvertes que tardivement 21 h il me semble.......et comme c'est une petite salle la file d'attente s'étendait jusqu'à loin dans la rue, il y a eu quelques frictions quant aux gens qui doublaient et oui quant on attend aussi longtemps la tension monte!!!!!
et puis le groupe était fatigué de cette perfomance ce qui est normal, il y avait les Scala présentes sur scène. On a eu droit à Savoure le rouge, je n'embrasse pas et She night en live choisies sur le net par les fans et ça c'était sympa mais c'était un remake de ce qu'on avait vu sur le 3.6.3 tour (même enchaînement de chansons........ect) et ça se comprends le groupe n'allait pas refaire une playlist pour un concert unique difficile à organiser surtout dans la synchronisation: 2 villes le même jour........d'ailleurs c'est sur cette perfomance que le groupe a mis l'accent . certains ont fait les 2 concerts.........il y avait des fans partout même à la gare attendant Nico qui a ensuite rejoint le Rex à moto...il y a eu une retransmission sur MCM ce jour là de quasiment tout le déroulement de la journée.........
Donc c'était un événement c'est sur mais à la rigueur moins palpitant que le 3.6.3 en lui même qui avait commencé par une tournée simple d'Indochine encore un peu dans l'oubli.........et puis la lune leur a souri.........et tout a explosé jusqu'à remplir Bercy le 3 juin et je crois que c'est là qu'il fallait vraiment être.........

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Ce concert, une parti avait ete diffuse sur RTL2 je crois, vraiment bien aimé ce concert, de plus une vrai performance de faire deux concerts dans deux villes differentes.

Encore un pari fou d'indo qui a bien marche.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Message par indostras »

Keristoph a écrit :Ce serait sympa en tout cas...

J'aime pas l'idée de fin sur un festival...
c'est pas vraiment un festival comme les autres, dans la mesure où Indo est l'unique affiche de la soirée.... ;)

on ne peut pas comparer ça aux autres festivals comme les eurocks par exemple ou une quarantaine de groupes joue la même journée
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Keristoph »

Tu dis ça parce que tu y vas ? :p

Non mais l'idée de fin sur le Bercy aurait pu rendre la date encore plus grandiose je pense...

Et Nicolas n'a t-il pas dit dans le rock mag de Juin qu'on les reverrait sur scène avant 2009 ? ...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

Non, les festivals c'est pas mal, de plus c'est plus cool pour les membres, pas besoin de decor, d'une grosse quantite de matos non plus.

Pas comme placebo qui font 15 festivals pour ce remplir les proches, Indo en fait trois donc je ne vois pas ou est le probleme.

Et puis Indo va faire des concerts d'ici 2009, donc festival ou autre cela me derange pas, mais qu'il vienne un peu dans le sud....
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Keristoph »

Seul question, "quels types de concerts" vont-ils faire avant 2009 ?
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Message par lord-asriel »

mao boy34 a écrit :Et puis Indo va faire des concerts d'ici 2009, donc festival ou autre cela me derange pas, mais qu'il vienne un peu dans le sud....
+1 !! Venez dans le sud !!!!
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Message par Salômboré »

Ouééé, toutes façons on en aura jamais assez ^^
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

Avatar du membre
sylvindo
Messages : 688
Enregistré le : 01 juil. 2006 11:07
Localisation : Avignon

Message par sylvindo »

lord-asriel a écrit :
mao boy34 a écrit :Et puis Indo va faire des concerts d'ici 2009, donc festival ou autre cela me derange pas, mais qu'il vienne un peu dans le sud....
+1 !! Venez dans le sud !!!!
car il nous a un peu oublié ;)

Répondre