Un fan club....?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

Il n'existe pas de fan club officiel pour Indochine. Un fan club existait auparavant, du temps où le Minitel existait encore...Nicola y postait parfois des messages et on pouvait y retrouver des infos ou se procurer des collectors, comme celui de 1992.

La communauté indochinoise ayant bien grandi avec Paradize et Alice & June et avec l'hégémonie d'Internet, il pourrait être bien de créer un fan club en ligne ou sous un autre support qui serait un échange privilégié avec le groupe et/ou son management.

En contrepartie d'une cotisation (ou pas...), l'adhérent pourrait avoir accès à quelques exclusivités. Il doit bien exister des versions démos ou des concerts enregistrés non publiés....

Qu'en pensez-vous?

Le public d'Indo est tellement large et fidèle qu'il mérite bien un fan club non?



Avatar du membre
chlore
Messages : 481
Enregistré le : 09 déc. 2006 14:02
Localisation : Club des Bourrins

Message par chlore »

Au dernière nouvelle, nicola est contre cette idée, parce que le fan club a fermé à cause de détournement d'argent si je me trompe...
Puis le site indo.fr, c'est presque un site fan)club où nicola échange avec ces fans;... Et il me semble qu'on s'organise bien comme ca...

Mais c'est vrai que s'ils veulent faire des trucs spécifiques pour les gros fans, ben je sais pas comment ils feront la sélection...
Et tu seras l'astre de ma vie...

Avatar du membre
le tatoué d'indo
Messages : 79
Enregistré le : 02 janv. 2003 17:01
Localisation : Amiens
Contact :

Message par le tatoué d'indo »

Slt
J'étais dans le fan club.
C'était cool ont a rencontraient le groupe plusieur fois.
Il y avait des excluvités comme le collector 92.
Oui domage qu'il y est eux des problémes.
Il était super ce fan club.
Je reste en vie et je réussis à grandir et à sourire
Ça fait quand même un mal de chien d’être bien

vibratoruby
Messages : 539
Enregistré le : 07 juin 2006 21:54
Localisation : sur mars

Message par vibratoruby »

je pense qu'avec les nombreux sites et le site off, pas besoin de fan club...
rien que tous les 3 et croyez moi sages comme une image.........;quoi sauvage!!!!!!!!!
:ange5: :vampire:
11/03/06 Amiens/08/11/06 Lille/ 03/03/07 Bruxelles 19/05/07BERCY 30/06/07Arras
monmyspace

indoboy42
Messages : 399
Enregistré le : 17 juil. 2006 08:28
Localisation : Roanne(42)
Contact :

Message par indoboy42 »

Oui mais aurait plus de communication, plus de chance de rencontrer indo apart qu'en concert !
:coeur: Indochine ce que tu fait nous extasie :coeur:
* St etienne * Fourvière * Clermont * Lyon * Lyon *
*Angouleme * Besancon * Paris * Arras*
:fete:Merci pour cette "Putin" de tournée

Avatar du membre
Unita
Messages : 359
Enregistré le : 17 oct. 2006 21:12
Localisation : Cahors

Message par Unita »

Pour ça y a le site off et puis le myspace du groupe et de Nico, Oli, ...
A&J Tour : Tlse le 19/10/6 - 6/3/7 Bdx 17/3/7 :coeur: Indoreporter :coeur:
Le 19 mai 2007 => Bercy
Tlse le 3 décembre clermont le 4
Le Météor Tour 2009 : Tlse, Limoges, Tlse le 30/03/10, SDF le 26/06/10 puis sur le DVD
Le MCT : Tse le 31/01/11 Le BCT : Albi, Boulazac
Le 13 Tour : Mtpellier, Tse, Limoges, Marmande et Tse 08/11/2018

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Message par yanndu13 »

j en pense que le sujet a deja ete evoqué des 10ene de fois
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

vibratoruby
Messages : 539
Enregistré le : 07 juin 2006 21:54
Localisation : sur mars

Message par vibratoruby »

indoboy42 a écrit :Oui mais aurait plus de communication, plus de chance de rencontrer indo apart qu'en concert !
alors cela m'étonnerai beaucoup!!! lol
:D
rien que tous les 3 et croyez moi sages comme une image.........;quoi sauvage!!!!!!!!!
:ange5: :vampire:
11/03/06 Amiens/08/11/06 Lille/ 03/03/07 Bruxelles 19/05/07BERCY 30/06/07Arras
monmyspace

Ch0uc0ral
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2006 00:31
Localisation : Charlotte, USA
Contact :

Message par Ch0uc0ral »

Perso ça serait super, mais bon ça va jamais se faire pour les raisons évoqués ci dessus.
Modifié en dernier par Ch0uc0ral le 13 janv. 2007 03:05, modifié 1 fois.
HTTP://NINISIRKIS.SKYBLOG.COM

Si tous les vieux du monde se donnaient la main ......
Ca serait ridicule....

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

Autant, je reconnais l'utilité de l'ex-fan-club, avant l'émergence d'internet, mais aujourd'hui, le groupe nous propose bien plus de trucs qu'avant, sans cotisation, sans adhésion et surtout sans restriction...
Et puis là, chacun peut se sentir dans la sphère, la création d'un club engendrerait forcément des exclusions ou des divisions (et pas seulement de la joie)...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

salombo5
Messages : 268
Enregistré le : 12 oct. 2002 11:12
Localisation : Alsace/45 ans

Message par salombo5 »

personnellement je ne vois pas l'utilité d'un fan club car si on est 3000 a etre presents on avancera pas plus et vu la notoriete du groupe je ne vois pas comment les pauvres ils pourraient en + s'occuper de nous..... a l'époque au siecle dernier lorsque nous voulions une photo il fallait chercher, ecrire, vraiment denicher la perle rare sur tel ou tel artiste....aujourd'hui tout est accessible il suffit de regarder ce forum..... alors pourquoi un fan club ?? le groupe nous donne deja le maximum je pense et la gestion d'un fan club de 3000 personnes même si les fans veulent s'en occuper, sera justement ingerable à moins de faire une "petite entreprise". enfin voila mon avis en gros je ne vois pa l'utilité ni l'interêt on a tout avec le net, comme avant dans les annees 80' en plus pour les pieces rares il y a les sites de ventes aux encheres même si c'est plus souvent de l'arnaque et de l'abus de la part des vendeurs mais ceci est un autre sujet.........tout est bien plus facile d'acces sauf les membres du groupe ce qui est NORMAL vu l'importance du groupemais ça il faut le comprendre laissons leur un peu de vie privée !!!! .... bisindos à tous

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Message par @stro »

salombo5 a écrit :personnellement je ne vois pas l'utilité d'un fan club car si on est 3000 a etre presents on avancera pas plus et vu la notoriete du groupe je ne vois pas comment les pauvres ils pourraient en + s'occuper de nous..... a l'époque au siecle dernier lorsque nous voulions une photo il fallait chercher, ecrire, vraiment denicher la perle rare sur tel ou tel artiste....aujourd'hui tout est accessible il suffit de regarder ce forum..... alors pourquoi un fan club ?? le groupe nous donne deja le maximum je pense et la gestion d'un fan club de 3000 personnes même si les fans veulent s'en occuper, sera justement ingerable à moins de faire une "petite entreprise". enfin voila mon avis en gros je ne vois pa l'utilité ni l'interêt on a tout avec le net, comme avant dans les annees 80' en plus pour les pieces rares il y a les sites de ventes aux encheres même si c'est plus souvent de l'arnaque et de l'abus de la part des vendeurs mais ceci est un autre sujet.........tout est bien plus facile d'acces sauf les membres du groupe ce qui est NORMAL vu l'importance du groupemais ça il faut le comprendre laissons leur un peu de vie privée !!!! .... bisindos à tous
Entièrement d'accord...
Voilà développée l'idée que j'avais synthétisée... ;)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

malegria
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2002 20:15
Localisation : Lima - Pérou
Contact :

Message par malegria »

Il existe encore un fan club d'indochine!! Si si ! Au Pérou. Mais bien-sûr il est pas officiel.

Je crois surtout que pour Indochine c'est impossible ou trop risqué de controler un FC avec l'argent qui est en jeu, Indo en a fait l'expérience (malheureuse) en 92 avec ce fameux collector. Et franchement, à l'heure d'internet ce n'est plus indispensable.
Et puis moi j'aime mieux comme ça , un FC je trouve que c'est démodé.

Indochine en Amérique Latine

forum bilingue www.indoforo.com
site en français www.indoperou.fr.fm

Répondre