La Republique des Meteors : infos et discussion

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine

Vos impressions à propos de cet album

Le sondage s’est terminé le 21 mars 2009 23:39

Un vrai bonheur, encore mieux que ce que j'attendais !
177
63%
Un bon album d'Indochine.
63
23%
De l'indo mais sans vrai frisson.
25
9%
Carrément déçu !
14
5%
 
Nombre total de votes : 279

Kryosander
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2006 14:00

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Kryosander »

Première écoute peu convaincante. Je m'attends trop souvent à quelque chose de particulier, et au final j'entends tout autre chose !

Mais alors la deuxième écoute c'est la révélation, je vire toutes les chansons de ma playlist et j'installe la République sur la grande place.

Du coup je l'ai écouté en boucle mercredi du matin au soir (merci la grève !) et pas du tout lassé. J'ai même récidivé les jours suivants.

Difficile d'établir un classement, je vis chaque chanson à fond.

PS: Mes voisins ne sont toujours pas venus raler, ils doivent aimer je suppose :mrgreen:

En tout cas merci Indochine pour cet album !



sylvia88
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2009 18:45

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par sylvia88 »

Un album avec des morceaux qui se différencient, tout en sachant garder une cohérence pour souder le tout.
La rythmique, si entraînante !...
Les paroles, si touchantes !
Et les arrangements ; magnifique !

Bref, un album qui m'a conquit !!!

Avatar du membre
Garoulayo
Messages : 59
Enregistré le : 05 janv. 2004 20:07
Localisation : lyon-paris
Contact :

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Garoulayo »

re je reviens vers vous, après avoir donné un avis plutôt négatif. après 4 jours d'écoute même au taff pour m'endormir etc.... j'ai enfin mon avis final sur la chose et voila les constatations:

très déçu d'indochine sur cette album: aucun frisson juste une chanson en boucle qui me trottais dans la tête mais rien de bien concluant (le grand soir) : le reste c'est bateau, c'est candy+ bisounours et croyez moi c'est dur de dire du mal de son groupe préféré après tant d"année mais là on à l'impression que c'est l'album de nico et non du groupe: ya qua' voir boris il crée presque plus rien sur les zick du dernier album et encore ....

paradize les son de Oli était recherché puissant là c plat ya 3-4 musique on se demande si c'est pas les meme

Pour moi c'est leur dernier album je pense y'en aura pas d'autre

l'indo de ma vie est passé mais là c'est trop tard,rempli de désespoir

vive dancetaria, la WAX
Sea sex and fun :p

nicoforever
Messages : 55
Enregistré le : 07 janv. 2007 11:17
Localisation : belgique

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par nicoforever »

Album surprenant.. Du indo quoi .. :shock:

Dès la première écoute gros flash sur L WORLD... J'ADOOOOOOOORE

Pour les autres titres la musique m'emporte mais pas encore vraiment les textes et à la deuxième je suis vraiment sous le charme..Et attend impatiemment le LIVE..

Mes préférées sont :

Je t'aime tant
junior song
little dolls
un ange à ma table
play boy
tom et jerry
le dernier jour

Car autant les paroles que la musique m'emporte réellement ..

J'accroche pas trop avec le grand soir et we are the young pour le moment..

P.S : je ne pense pas qu'il faut parler d'un bon ou d'un mauvais album mais juste comme tout ceux d'indo... on se sent touché ou pas c'est pour moi totalement différent...
:mrgreen:
Modifié en dernier par nicoforever le 18 mars 2009 14:37, modifié 1 fois.
IL Y A DE LA VIE ENTRE TOI ET MOI...
SANS TOI MOI JE NE SUIS RIEN
TU SERA UN AMOUR QUE JE NE DEFINIS PAS
REGARDE MOI, MA VIE SERAIT VIDE SANS TOI

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Starlight65 »

Après 3 écoutes,je suis accro à à peu près tout et plus touchée qu'au début par la lettre de métal et bye bye Valentine;je continue à préférer Little dolls,un ange à ma table,L World ,le Lac et jet'aime tant et je commence à réaliser que Go Rimbaud,Go en live :jump: :fire: :dblue: :blue: :multi: :yellow: :violet: :red: :punk:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Fleur »

Moi il y a juste le refrain que j'aime dans le grand soir, sinon ba j'ai un peu de mal avec cette chanson!

Avatar du membre
BlackMirror
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2009 09:19
Localisation : Punishment Park

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par BlackMirror »

Moi, perso,l'album je vais pas le comparé à tel ou tel autre mais...il est symplement sublime, des mélodies entrainantes comme des paroles à fendre le coeur, des paroles magnifiques qui rend la musique intelligentes (ça se perd de nos jours :wink: !!), Nico chante encore mieux :) ce qui est du aux conditions particulières de l'enregistrement !!Un album à écouter, ré-écouter...juste mythique :mrgreen: !!!!Après 30 ans de carière, réussir à nous surprendre et nous donner des frissons, c'est quand même Incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je mets ma fierté de coté et leur tire mon chapeau, merci Indo de nous faire partager vos idées et vos sentiments !!!!!
"I would kill to be the cold
Tracing your body and shaking your bones..."

Avatar du membre
Trash Princess999
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2009 17:38
Localisation : Brest

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Trash Princess999 »

Ahlala ! Vraiment génial ! Que du bohneur !
Des morceaux tous différents et tous magnifiques ! J’adore « Une ange à ma table », « Go, Rimbaud go ! »… ça fait tellement de bien d’écouter un nouvel album d’Indo !
Moi je veux vivre, encore plus fort!

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par nounindo »

moi,j'ai aimé dès la première écoute(ce qui ne m'arrive jamais,même avec indo).Pourtant,j'étais très méfiante car paradize et Alice et june m'avaient vraiment transportés et je pensais qu'il serait difficile de faire aussi bien..
Cet album est toute fois très différent des deux autres puisqu'il est moins rock mais les nouveaux sons me plaisent beaucoup,les textes nous font passer par tous les sentiments et je trouve que la voix de Nico est très belle(seul et bien complétée sur les duos).
honnêtement ,je ne peux pas dire que c'est celui que je préfère mais je le met à la même
hauteur que les deux derniers.
je suis désolée pour les "puristes" mais personnellement je suis fan depuis très longtemps (mon age me le permettant)mais depuis paradize j'ai du mal à écouter les albums antérieurs..
en fait,les anciennes chansons,ne me plaisent plus que dans leurs nouvelles versions(en live ou en classique sur hanoi)...

Avatar du membre
LadyJune
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2009 14:20

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par LadyJune »

Waouh :coeur: !! Voilà le mot qui revient après chaque écoute de l'album. Je ne m'en lasse pas :coeur:
Du pur Indo , un pur bonheur ! Album émouvant , avec des paroles qui vous touche. Des sons très travaillés.
Vivement le live , pour voir ce que ça va donner , j'en tremble déjà :mrgreen:
un revolver chargé dans la poche
parce que le monde est drôlement moche !

Electra Crash
Messages : 49
Enregistré le : 23 déc. 2005 03:07

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Electra Crash »

X-tra! X-cellent! X-plosif!

Même si je n'ai écouté encore que 6 morceaux (car je garde le plaisir de les découvrir jour après jour), j'accroche dès la 1ere écoute.
Je les trouve toutes bien pour l'instant

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par tschumi »

Je reitère ce que j'ai déja dis il y'a quelquues jours:

Je n'aime pas cet album, rien ne me fais chavirer, il prend place dans la bibliothèque, et je ne suis pas sur qu'il en sorte de si tôt.
Pourtant j'ai fais l'effort de l'écouter maintes et maintes fois, mais je reste sur le fait qu'il ne me procure rien.
J'ai donc voter pour la dernière case tout en bas.

Maxat
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2009 14:00

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Maxat »

Superbe album qui me plaisait déjà à la première écoute, mais mon bonheur est croissant au fur et à mesure des tours dans mon lecteur CD.
"Le dernier jour" est vraiment sublimissime, j'ai beaucoup de mal avec Junior Song et We are the young mais à part ça elles me plaisent toutes =)

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Indocha »

La chanson ou j'ai le plus du mal je crois c'est Les aubes sont mortes.

Le reste :coeur:
Cartagène <3

jean-hugues
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2009 10:31

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par jean-hugues »

Superbe album rien à dire . Du très bon INDOCHINE
Magnifique merci INDO

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par nounindo »

ma préférée est la lettre de métal,après,je sais pas ,je les aime bien toutes,j'aurai peut être préréré(avec le recul)un peu plus de sons rocks :guitare2: ..même si la voix de Nico est très belle,celà ressemble(à mon avis)plus à un album de Nicola sirkis :coeur: que de indochine...
toutefois,je me le passe du matin au soir et je ne suis pas maso... :no: :no: :no:
:hey: :hey:

Avatar du membre
indana
Messages : 562
Enregistré le : 24 juil. 2007 01:00
Localisation : Lexy

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par indana »

indana a écrit :
sleepy a écrit :Je suis déçue ! Je m'attendais à tellement mieux.
Ce n'est pas minable, loin de là, il y a du pur Indo comme j'aime dans quelques morceaux, mais globalement, je suis déçue, par le concept (lassant), par le son (beaucoup de déjà entendu), par la majorité des textes (le côté poète qui part en couille, j'aime pas). On reste dans la veine d'Alice et June, parfois, on replonge dans Wax par moment (ce qui est le point le plus positif, finalement), bref on ne décolle pas. A croire qu'ils en sont à leur max. Ce qui est bien, me direz-vous, mais sans doute que j'avais pensé à autre chose.
Je suis asser d'accord avec toi!
J'ai du mal avec cet album, je l'ai écouter qu'une fois et je suis un peu déçue!
J'espère qu'à force de l'écouter je vais plus accrocher
A la 2ème écoute j'adère complétement, cet album et génial et il tourne en boucle du matin au soir.
La 1ère fois que je l'ai écouter je devais pas etre réveiller mdr

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Indocha »

Ca m'fait rire les gens qui à la première écoute aimait complètement pas et à la deuxième écoute complètement oui :mrgreen: . Enfin tant mieux hein :mrgreen:
Cartagène <3

Sky27
Messages : 177
Enregistré le : 17 mars 2009 10:20
Localisation : Bruxelles

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Sky27 »

Bonjour,
Après avoir lu vos commentaires, je me rends compte que je suis dans la même situation que beaucoup d'entre vous. J'ai eu un peu de mal à la première écoute de l'album et j'étais presque déçue :( alors que j'avais accroché de suite pour A&J.
Mais depuis je l'écoute en boucle et je l'apprécie de plus en plus :D
J'adore Union War, Le Lac, Les aubes sont mortes, bye bye Valentine, un ange à ma table, Junior Song et le Grand Soir.
Go Rimbaud Go et Play Boy me donnent envie de bouger !
J'essaye d'apprécier La lettre de métal mais j'ai encore du mal avec cette chanson.
Par contre je n'accroche pas du tout à Republika et Le dernier jour.
:hey:
Meteor Tour :
Bruxelles I, II & III - Lille I & II
Lille III - Douai - Bruxelles IV, V & VI - SDF - Colmar - Bercy
AB Bruxelles

Avatar du membre
SanT
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2005 17:52

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par SanT »

Ouf, ca fais du bien de sortir de cette ambiance gothique adolescent des deux derniers. Enfin des thèmes plus matures, plus réel, qui colle plus à notre monde. Génial!
°---IndoArchI---°

"je m'en tape les ovaires contre un sapin de Noël que vous ne soyez pas content" oO'
Ambroise's fan ^^

Mikis 61
Messages : 106
Enregistré le : 08 févr. 2009 00:08

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Mikis 61 »

Je viens de réécouter LRDM ce soir bien tranquillement et je reste sur ma première impression : cet album me plait beaucoup et la musique est en totale adéquation avec le
sujet. Pour ceux qui sont déçus, qu'ils prennent le temps d'écouter chaque chanson
tout en analysant les paroles, je pense qu'ils apprécieront davantage. Quant aux comparaisons, cela me gave, il faut prendre chaque album pour ce qu'il est. 8)

GO RIMBAUD GO : j'attends moi aussi le live avec impatience :coeur: :coeur: :coeur:

LITTLE DOLLS : super chanson ... Je l'ai aimée dès la 1ère écoute :coeur: :coeur:

LE MANS - CAEN - TOURS -

Avatar du membre
INDOBOY 67
Messages : 32
Enregistré le : 21 nov. 2007 14:29
Localisation : STRASBOURG

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par INDOBOY 67 »

Quelqu'un peut-il me dire où se trouvent les paroles de "Je t'aime tant " dans le livret de l'album?
Je ne l'ai pas vu ou je déraille complètement :danse:
Merci pour votre réponse

Avatar du membre
le croc blanc de konoha
Messages : 126
Enregistré le : 25 nov. 2008 18:30
Localisation : Dans la m*rde...

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par le croc blanc de konoha »

Il n'y a ni les paroles de "Je t'aime tant", ni de "You spin me round", car ce sont des reprises...
Et il n'ont peut-être pas eu l'autorisation de les retranscrire sur leur album...
Le pourquoi je ne sais pas...
Laissez le monde sentir sa douleur ! Je ferai régner la paix par la terreur et dans l'horreur, puisqu'il le faut.

Avatar du membre
INDOBOY 67
Messages : 32
Enregistré le : 21 nov. 2007 14:29
Localisation : STRASBOURG

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par INDOBOY 67 »

Les paroles de "Je t aime tant " sont ici : http://www.paroles-de-musique.eu/fiche_ ... hp?id=4546

Les paroles de "you spin me round" sont ici : http://www.greatsong.net/PAROLES-INDOCH ... 89787.html

:basse: :lol:

so-dark
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2009 18:30

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par so-dark »

Salut a tous moi j'adore trop ce nouvel album. le premier qui me fait une tel effet. en effet toute les chanson me plaise sans aucune exception
mais j'ai quelque préférence pour la lettre de métal lworld un ange a ma table je t'aime tant


bibi a tous :wink:

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Flophie »

comme beaucoup d'entre vous, la première écoute m'a laissé une sensation bizarre, un "ouais bof", mais plus je l'écoute et plus j'aime cet album :D
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Luc »

Idem, au début j'étais très perplexe et plus je le réécoute et plus je me dis que cette album et une vrai bombe. :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
tislastar
Messages : 498
Enregistré le : 31 déc. 2007 12:48

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par tislastar »

Ah nan, album génial dès la première écoute,je m'imaginais déjà aux concerts (lesquelles vont être énormes,je le sens même si je suis pas medioum,qoique..20euros une consulte ça tente quelqu'un ? Bah quoi faut bien alléger le coût des places de concerts :mrgreen: ). Bon sinon je suis soulagée d'entendre que c'est pas indo qu'a écris Je t'aime tant,car niveau paroles c'est vraiment un bide..mais bon ça m'empêche pas de l'ecouter ein :lol:

VoodooVince
Messages : 453
Enregistré le : 14 avr. 2005 12:22
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par VoodooVince »

Hep, quelqu'1 pourré m'envoyer l'album gratuitemen par msn ou par MP ? Promi je l'achèteré, mais c juste pour me fair 1 idée. Thx.










































Ben quoi, je trouve que ça manque ce genre de messages sur ce forum depuis que l'album est sorti :mrgreen:
Les Yeux Bridés
Les Yeux Fermés

Avatar du membre
Trabendo
Messages : 152
Enregistré le : 13 avr. 2003 10:38
Localisation : Evian-les-Bains 74

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Trabendo »

Au risque de me ramasser les foudres je fais partie du clan "De l'indo mais sans vrai frisson" voire déçue.
Je ne l'ai que depuis 2 jours mais je n'entends plus le souffle nouveau qui a débuté sur ParadiZe, c'est comme si c'était de l'Indo d'avant.
Alors oui j'aime parce qu'Indo c'est le tout, mais de là à faire maintenant marche-arrière là c'est moins bon.
Sinon les textes sont originaux c'était une bonne idée.
J'avais écrit une super tartine détaillée mais ce con d'ordio a déconnecté, alors je suis plus courte mais j'espère que vous me comprendrez quand-même.
L'aventurière contre tous pervers

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par indo2 »

c'est quand meme extraordinaire que pratiquement 80% des gens qui écoutent cet album (moi y compris) ont du mal a la premiere ecoute, adorent a la seconde puis apprivoisent finalement les chansos qu'ils n'aimaient pas au fur et a mesure...
Quelq'un aurait-il une explication scientifique et rationelle :D

VoodooVince
Messages : 453
Enregistré le : 14 avr. 2005 12:22
Localisation : Strasbourg

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par VoodooVince »

Au risque de me faire traiter de tous les noms, je trouve que cet album est une perle, une véritable petite merveille, et je trouve que ce serait un très bel album pour terminer l'aventure Indochine, même si je sais qu'elle ne sera jamais vraiment terminée...
Les Yeux Bridés
Les Yeux Fermés

sandrinette60
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2009 10:02

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par sandrinette60 »

Et bien moi je suis trés mitigée sur cette album!!!!
Je ne le ressens pas comme un album trés formidable.
D'un côté musicalement ca tourne bien, on a du bon son indo, des bonnes mélodie ca va vraiment dans la continuité, Mais d'un autre côté il y a les textes et la c'est la cata!
Un sujet aussi gloque tout le long de l'album c'est franchement pas gégéne, ca ne m'attire pas du tout, c'est pas vraiment éditfiant.
A la limite les morceaux qui me plaisent le plus sont ceux qui sortent du lot et qui ne parlent pas vraiment de la "guerre", comme play boy, L world et un ange a ma table.
Je trouvais toujours que les textes d'indo était bateau mais bien, là on n'a l'impression qu'ils ont voulus vraiment travailler le contenu et ca fait trop "mécanique" voir "litt"raire", avec des fois des mots trop recherché qui ne collent pas à Indo.

Le probleme quand on est musicien c'est que l'on voit les choses un peu différemment alors c'est peut être un peu négatif mais bon, je pense que l'album marchera quand même, et ca m'empéchera pas d'aller au stade de France...mais merde Nico, c'est quoi cette envie de parler de laguerre sur tout un album!!! ouaou!!! ca va pas bien!!!???

Je redis musicalement vraiment un trés bon travail, avec un peu de déjà vu sur certains morceaux... mais ca sonne ca va le faire.

Et pis grandiose, c'est la reprise de spin me round, ca ca le fait carrement!!!!

a plus :groupe:

sandrinette60
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2009 10:02

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par sandrinette60 »

tschumi a écrit :Je reitère ce que j'ai déja dis il y'a quelquues jours:

Je n'aime pas cet album, rien ne me fais chavirer, il prend place dans la bibliothèque, et je ne suis pas sur qu'il en sorte de si tôt.
Pourtant j'ai fais l'effort de l'écouter maintes et maintes fois, mais je reste sur le fait qu'il ne me procure rien.
J'ai donc voter pour la dernière case tout en bas.
je suis d'accord avec toi, j'ai completement du mal, c'est pas celui la que je vais écouter en permanance!!!

Avatar du membre
Atomic ground
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2009 07:25

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Atomic ground »

VoodooVince a écrit :Au risque de me faire traiter de tous les noms, je trouve que cet album est une perle, une véritable petite merveille, et je trouve que ce serait un très bel album pour terminer l'aventure Indochine, même si je sais qu'elle ne sera jamais vraiment terminée...

Je suis d'accord, album excellent. Thème dela guerre bien traité, chansons poignantes et chansons bétons.
Rien à jeter pour moi :no:
Tu n'es plus là ou tu étais mais tu es partout là où je suis.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par @stro »

Atomic ground a écrit :Je suis d'accord, album excellent. Thème dela guerre bien traité, chansons poignantes et chansons bétons.
Rien à jeter pour moi :no:
Heu... Moi j'ai jeté l'emballage... :cry:







Après avoir récupéré le sticker, of course!!! :D :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Josiane
Messages : 114
Enregistré le : 10 oct. 2002 06:36
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Josiane »

J'me suis procurée l'album mardi passé et j'ai accroché dès la première écoute. Je trouve que c'est le meilleur album d'Indochine. :basse:

Moutaba
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2009 18:29

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Moutaba »

En acheter l'album je ne savait pas a quoi m'attendre du tout même étant un fan car le teaser m'avais laissé perplexe.

A la fin de ma première écoute mon cœur baté comme la batterie de Mr.shoes et je me suis dit "Est-ce que j'ai déjà entendu une telle instrumentation ?"

Je l'ai encore écouté 2 foi et ma réponse fut non alors j'ai carrément accroché j'adore a chaque foi que j'écoute n'importe laquelle de ces chansons mes main tremblent :shock:

sa doit être la sensation Indochine non ? :)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par @stro »

Moutaba a écrit :...a chaque foi que j'écoute n'importe laquelle de ces chansons mes main tremblent :shock:
sa doit être la sensation Indochine non ? :)
Non, c'est la masturbation je pense... :roll: :clin:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

talulla-aurore
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2008 11:18

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par talulla-aurore »

album exceptionnel, paroles frissonantes, un pur chef-d'oeuvre, merci Indo de nous emmener encore une fois sur la route du paradis...
mon gros coup de coeur est parti sur la chanson "le lac", une pur merveille, ainsi que la lettre de métal...
mais en resume, un album tout simplement magique
MERCI POUR CE BONHEUR
"ça fait quand même un mal de chien d'être bien..."

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Fleur »

Je vois que beaucoup d'entre nous apprécient Le Lac, ça fait plaisir :wink:
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par stephnane »


La période de vote est terminée (15 premiers jours de la sortie) avec des résultats qui indiquent la satisfaction d'une majorité des membres qui ont voté à savoir 86%. Je pense que le contrat est plutôt rempli par le groupe !


planete-indochine
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2009 19:34
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par planete-indochine »

Je voulais voter mais je suis arrivée trop tard lol je le trouve génial cet album franchement mieux que ce que j'espèrais !

Avatar du membre
Djidje
Messages : 629
Enregistré le : 13 mars 2009 19:14

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Djidje »

Pas eu le temps de voter, mais je rejoins la majorité, je suis plus que content de cet album (vraiment l'album que je souhaitais).
Karma girls

NIKITA
Messages : 440
Enregistré le : 13 oct. 2002 00:31
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par NIKITA »

Finalement , j'adore , au début c'était pas çà , mais là 2 heures d'écoute par jour en allant bosser, j'accroche depuis le 10 mars 2009

Ce n 'est pas un album concept, comme Gainsbourg a fait : avec l'homme à tête de chou ou Melody Nelson

c'est un thème , un sujet ...........

çà "porte """" un nom ce genre d'album :?: :?: :?: :?: :?:

WAX , c'était la révolution enfants parents pour ne citer que celui là
Si à nouveau, la solitude me déprave,
Tu sais, même, les épaves;
Sont de la trempe des braves ..
C'est irréversible l'espoir !!!!S'acrocher à des détails .

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Keristoph »

Up ! Nox a redonné le lien dans un autre topic, ça fait en effet plus de 9 mois que l'album est sorti, quelles sont vos impressions maintenant que tout le monde a du l'écouter des dizaines (voire des centaines) de fois.

Quels morceaux se sont pour vous "bonifiés" avec le temps ?
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par @stro »

Keristoph a écrit :Quels morceaux se sont pour vous "bonifiés" avec le temps ?
UNION WAR... Mais qu'à partir du mois prochain... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Keristoph »

Reviens plus tard alors :)

Bon pour moi, la chanson qui ressort le plus, c'est Bye Bye Valentine, elle a pris une très forte dimension pour moi, surtout en live où je la trouve particulièrement hypnotisante.

J'aime énormément les paroles et la grammaire sirkisienne qui ferait s'arracher les cheveux à un prof de français.

Les versions acoustiques de la Mouv' Session et de OUI FM sont aussi des perles, j'en pleure presque à chaque fois
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par crevenpaix »

Je n'ecoute plus l'album depuis 8 mois..

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Sortie de La Republique des Meteors

Message par Keristoph »

Arf, pourquoi donc ?
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Répondre