Québec 14-7-2009 topic officiel

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Rolland
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2006 11:31
Localisation : Montréal,Qc

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Rolland »

Kissingmylove a écrit :Magnifique concert !!! :mrgreen:
Je me suis beaucoup amusée ! Un peu déçue par contre du fait que c'était un concert extérieur (ce qui faisait en sorte que même la 1ère rangée était très loin de la scène, à cause de l'emplacement des écrans géants...). :(
Comme l'expliquait Nicola lors de la remise du prix Mirroir:

«Un festival, c’est autre chose parce que ce n’est pas le même public acquis. On adapte le setlist par rapport à ça. Et puis, on vient aussi défendre notre nouvel album « La république des météors ». D’habitude, on offre des concerts de deux heures et demi. Là, on est limité à une heure trente, mais on va essayer de grapiller.»

J'aimerais bien pouvoir assister à un concert en salle la prochaine fois ! :)
Mais bien heureuse d'avoir vu le groupe cet été avant la grande tournée !



dancetaremi a écrit :
(Incertitude sur certains titres joués, sur l'ordre de cette playlist, sur la place de certains titres, sur la place et le nombre des rappels...)
A CONFIRMER par ceux qui y étaient (mais là faut les laisser dormir)
:mrgreen:
Comme j'ai filmé quelques secondes de chacune des chansons, j'ai pu corriger quelques petites choses de ta playlist (voir en jaune):

PLAYLIST OFFICIELLE

Republika Meteor Ouverture
Electrastar
Marilyn
Little Dolls
Play Boy
Punker (je confirme)
Le Lac
Le Manoir
J'Ai Demandé A La Lune (en duo avec coeur de pirate)
3ème sexe (en duo avec coeur de pirate)
Popstitute (a été jouée avant Alice & June)
Alice & June
Club Meteor : You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy !!

1er RAPPEL

3 Nuits Par Semaine
Miss Paramount

*** ANIMATION METEOR TOUR
2e RAPPEL


L'Aventurier
Révolution (acoustique) (a été jouée ici)
Le Dernier Jour

Comme mentionné plus tôt, Bye Bye Valentine n'a malheureusement pas été jouée...

Je confirme la playlist...

Concert incroyable, merci les Indoboys.... :coeur:

J'ai rencontré Missleila vraiment sympa :D



Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Danser-terriens »

Aléatoire a écrit :c'est trop " tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau ". C'est beaucoup trop naïf d'après moi.
Mais bon après, ce n'est que mon avis ; )
tu n'as pas du écouter tout l'album car tous les textes ne sont pas comme cela. Et c'est une naïveté assumée et mature.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Gwendochine »

Et devinez quoi?????



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, un nouveau lien! :lol:
Vidéo de très bonne qualité de 3e sexe: http://www.youtube.com/watch?v=75fHckk4Ofo
Seul bémol: ce n'est pas que je n'aime pas voir le dos de Coeur de Pirate, mais j'aurais quand-même préféré Nico de face... :wink:
I'm no superman

Avatar du membre
Indo-girl54
Messages : 97
Enregistré le : 07 nov. 2007 21:09
Localisation : Nancy

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Indo-girl54 »

Ça a du être un super concert , contente pour vous les québécois !!
Gwendochine a écrit :Et devinez quoi?????



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, un nouveau lien! :lol:
Vidéo de très bonne qualité de 3e sexe: http://www.youtube.com/watch?v=75fHckk4Ofo
Seul bémol: ce n'est pas que je n'aime pas voir le dos de Coeur de Pirate, mais j'aurais quand-même préféré Nico de face... :wink:
Ooh comment Nicola la regarde (cf 3min43) :lol: :arrow:
26/06/09:Olympia ,24/10/09:Bruxelles ,20/11/09:Lyon ,21/11/09:Lyon
24/11/09:Amnéville ,25/11/09:Strasbourg ,29/11/09:Dijon ,12/12/09:St Etienne ,09/03/10:Strasbourg 14/03/10:Epernay ,03/04/10:Troyes ,09/04/10:Amnéville ,17/04/10:Lyon
,26/06/10:SDF

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par indobaby »

Aléatoire a écrit :Et bien je suis déçue qu'il ait chanté avec Coeur de Pirate, je déteste cette fille. Et alors de savoir qu'il l'écoute tous les jours, ça me déçoit encore plus. J'aime pas ses chansons, c'est trop " tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau ". C'est beaucoup trop naïf d'après moi.
Comme tu es là tu nous confonds Coeur de pirate et Grégoire, a mon avis tu n'as pas écouté l'album et tu ne dois pas avoir très bien compris le sens de ses textes.

Enfin...

MissLeila
Messages : 94
Enregistré le : 28 avr. 2009 18:32
Localisation : D'un pays très froid

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par MissLeila »

Vraiment Fantastique!!!!

Nico s'est donné à fond pour nous, l'énergie qu'il a...c'est incroyable. Je crois qu'on lui a bien rendu aussi, ça sautait pas mal de mon côté et ça criait très fort. (Déçue que les premiers rangs étaient aussi loin de la scène, et la scène si haute. Nico est habituellement si proche de son public)

40000 personnes, une mer de monde. Moi, j'étais en avant et c'était très impressionant, quand je me retournait, de voir autant de bras qui se balancaient dans les airs et les mains sur Miss paramount, WOW.

Une autre chose cool, les laissez-passer sont des macarons (pin's) qui clignotent en rouge alors 40000 petits coeurs qui battaient pour Indo hier soir sur les Plaines d'Abraham, sous la pluie, dans le froid mais on étaient bien au chaud, grâce à eux!!

Après l'Aventurier, Indo nous saluent et nous embrassent etc puis vont pour quitter la scène et on voit Alain au loin qui se pointe et Nico revient en disant OUPS, on est désolés, on croyait qu'on avait plus le temps à cause du "curfew" (couvre-feu) mais on me dit qu'on peut vous en faire encore quelques unes, alors voici! Ils nous ont fait Révolution et Le Derrnier Jour (J'ai adoré)

J'aurais aussi aimé qu'ils en fassent plus du nouvel album mais le public général du Festival ne sont pas des fans invétérés comme nous, ce sont des monsieur ou madame-tout-le-monde qui achètent une passe et qui vont voir tous les shows alors voilà pôurquoi ils ont fait leurs chansons les plus populaires. Je ne m'en plaint pas, Ils nous ont fait passé une soirée EXTRAORDINAIRE!

Merci Indochine et revenez nous voir très vite.

Merci à Rolland d'être venu me saluer à la fin du concert, très sympa de TA part.

(Petit salut à Archimède, en première partie, il n'y avait pas grand monde pour eux mais ils ont assuré, Pépé goes Français nous a mis dans l'ambiance "rock français")

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Gwendochine »

Indo-girl54 a écrit :Ça a du être un super concert , contente pour vous les québécois !!
Gwendochine a écrit :Et devinez quoi?????



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, un nouveau lien! :lol:
Vidéo de très bonne qualité de 3e sexe: http://www.youtube.com/watch?v=75fHckk4Ofo
Seul bémol: ce n'est pas que je n'aime pas voir le dos de Coeur de Pirate, mais j'aurais quand-même préféré Nico de face... :wink:
Ooh comment Nicola la regarde (cf 3min43) :lol: :arrow:
Oui, comme je l'ai du lire sur facebook: il est fou d'elle! :roll:

Dernier lien pour aujourd'hui, le duo d'une autre perspective: http://www.youtube.com/watch?v=vYIs0Dna ... r_embedded
I'm no superman

-Kissing-
Messages : 393
Enregistré le : 09 janv. 2006 23:13
Localisation : O T T A W A

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par -Kissing- »

MissLeila a écrit :Vraiment Fantastique!!!!

Nico s'est donné à fond pour nous, l'énergie qu'il a...c'est incroyable. Je crois qu'on lui a bien rendu aussi, ça sautait pas mal de mon côté et ça criait très fort. (Déçue que les premiers rangs étaient aussi loin de la scène, et la scène si haute. Nico est habituellement si proche de son public)

40000 personnes, une mer de monde. Moi, j'étais en avant et c'était très impressionant, quand je me retournait, de voir autant de bras qui se balancaient dans les airs et les mains sur Miss paramount, WOW.

Une autre chose cool, les laissez-passer sont des macarons (pin's) qui clignotent en rouge alors 40000 petits coeurs qui battaient pour Indo hier soir sur les Plaines d'Abraham, sous la pluie, dans le froid mais on étaient bien au chaud, grâce à eux!!

Après l'Aventurier, Indo nous saluent et nous embrassent etc puis vont pour quitter la scène et on voit Alain au loin qui se pointe et Nico revient en disant OUPS, on est désolés, on croyait qu'on avait plus le temps à cause du "curfew" (couvre-feu) mais on me dit qu'on peut vous en faire encore quelques unes, alors voici! Ils nous ont fait Révolution et Le Derrnier Jour (J'ai adoré)

J'aurais aussi aimé qu'ils en fassent plus du nouvel album mais le public général du Festival ne sont pas des fans invétérés comme nous, ce sont des monsieur ou madame-tout-le-monde qui achètent une passe et qui vont voir tous les shows alors voilà pôurquoi ils ont fait leurs chansons les plus populaires. Je ne m'en plaint pas, Ils nous ont fait passé une soirée EXTRAORDINAIRE!

Merci Indochine et revenez nous voir très vite.

Merci à Rolland d'être venu me saluer à la fin du concert, très sympa de TA part.

(Petit salut à Archimède, en première partie, il n'y avait pas grand monde pour eux mais ils ont assuré, Pépé goes Français nous a mis dans l'ambiance "rock français")
Astroboy te cherchait en fait... J'ai cru t'apercevoir mais je n'étais absolument pas certaine!
Et si tu m'aimes, laisse moi partir vivre sans toi...
Mais, de toi à moi, ne me laisse pas partir vivre sans toi...

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Indocha »

Indo-girl54 a écrit :Ça a du être un super concert , contente pour vous les québécois !!
Gwendochine a écrit :Et devinez quoi?????



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, un nouveau lien! :lol:
Vidéo de très bonne qualité de 3e sexe: http://www.youtube.com/watch?v=75fHckk4Ofo
Seul bémol: ce n'est pas que je n'aime pas voir le dos de Coeur de Pirate, mais j'aurais quand-même préféré Nico de face... :wink:
Ooh comment Nicola la regarde (cf 3min43) :lol: :arrow:
Et ses yeux qui pétillent ^^
Cartagène <3

IndoFann'
Messages : 57
Enregistré le : 04 oct. 2008 22:06
Localisation : Au milieu des nuages ...

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par IndoFann' »

ça me fait plaisir de voir que j'ai pas été le seule à remarquer ce pétillement dans ses yeux...ils sont trop choux et la reprise est vraiment mignonne, je trouve que le timbre de vois de coeur de pirate vient apporter un petit truc en plus à la chanson. :oops:
"La nature, en nous condamnant à vivre, nous a laissé deux précieuses ressources, la mort pour finir les maux qui nous déchirent et la mélancolie pour nous faire supporter la vie dans les maux qui nous flétrissent."

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Ambroise »

Je me pleins de Paris nianianiania mais alors vous, vous êtes vraiment pas gater quoi. 1 concert pas de Merchandising :(
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Gwendochine »

Des vidéos de très bonne qualité: http://www.youtube.com/user/paradize666
Je veux le même appareil que paradize666! :shock:


Ambroise a écrit :Je me pleins de Paris nianianiania mais alors vous, vous êtes vraiment pas gater quoi. 1 concert pas de Merchandising :(
Oui, mais quel concert..... :coeur: Et je suis sûre qu'ils y retourneront! :wink:
I'm no superman

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Mao boy »

ouah comme ça a du être sympa ce concert!

merci pour les CR et les vidéos!
La vie est sale boy....

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par mao boy34 »

Merci les pour CR, les images sont belle, j'aime bien le duo sur 3 eme sexe, a du touché les personnes de la-bas, à l'epoque c'etait melissa en 2006 qui est canadienne il me semble, et donc coeur de pirate maintenant.

Je trouve dommage qu'indo ne tente pas plus l'étrangers, car Quebev, vietnam, Pérou a chaque fois ça été des succes..

Plus que 3 mois à tenir avant la tournée... :batt: :jump:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par astroboy »

Yop,
J'ai enfin pu récupérer mon compte merci l'admin ;)

Alors pour le concert, il faudrait déjà dire beaucoup de choses car bon tout de même. Déjà l'attente se fait de manière sympa même si j'ai du courir à droite à gauche puis super loin pour chercher mes places. Bref les gens sont très sympa, l'attente est vraiment cool même si la pluie se fait un peu menaçante. On va passer l'histoire de la file d'attente y'a des vigiles boulets partout...

Bref finalement 1er ou 2ème rang c'est cool puis des rencontres assez sympa. Je rigole très sympa la koccinel et Kissing et sa maman..Merci pour le hot dog d'ailleurs lol

Alors en ce qui concerne le concert, la playlist est sympa, bcp d'anciens titres donc c'est pluôt agréable. Par contre les nouvelles intros du manoir, de l'aventurier et de 3 nuits par semaines franchement c'est plus que bof. Et Electrastar en intro je trouve pas le choix super pertinent, pas grand chose se dégage, pas de magie.

Ensuite au niveau du public j'adore les Québécois mais....y'a pas d'ambiance quoi lol. C'est mou du genou, même les jeunes à coté avaient l'air gêner de de sauter, de taper dans les mains. C'est étrange, j'ai essayé pourtant de lancer pleins de choses mais on pourra témoigner c'est pas évident. Et ils sont fort au Québec, 40.000 personnes et en 10 minutes plus un chat. En effet je t'ai cherché MissLeila mais à la fin plus un chat c'est hallucinant.

Heureusement les anciens morceaux ont quand même fait bouger le public je suis rassuré lol...Sinon concert sympa, la pluie nous a épargné ouf.. J'ai pleins de vidéos je ferais ça à mon retour en france...

Bref putain de concert mais indochine devrait revenir plus souvent ici pour faire travailler le public lol Je vous aime mes Québécois :kiss:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

MissLeila
Messages : 94
Enregistré le : 28 avr. 2009 18:32
Localisation : D'un pays très froid

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par MissLeila »

astroboy a écrit :En effet je t'ai cherché MissLeila mais à la fin plus un chat c'est hallucinant.

Ben vous m'avez vue au début, près des clôtures, juste avant d'entrer et de se faire fouiller.
Moi j'étais seule et très gênée devant votre groupe de 12-15 personnes qui se sont toutes retournées en même temps pour me dévisager. :oops: Ça m'a figé. (J'étais quand même la seule avec une fleur dans les cheveux !)

Bon pas grave mais c'est dommage car j'aurais eu envie de sauter avec vous un peu! et de rencontrer notre cher cousin français, Astroboy!
J'ai sympatisé avec des filles aussi folles d'Indo que moi alors je me suis bien amusée quand même.
Mais c'est vrai que ça ne levait pas autant que j'aurais aimé. C'est à cause du genre de public et non du lieu géographique. Au Métropolis en 2006, c'était survolté, rien à voir.

C'était quand même assez extraordinaire de les avoir enfin devant nous et ça a contenté mon manque, au moins jusqu'au Stade de France...(on se reprendra peut-être à ce moment-là Astroboy :wink: )

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par blanc et noir »

Merci pour vos CR, photos et videos!!!!

Pour le duo avec Coeur de pirate, j'aime beaucoup ce groupe et j'aime beaucoup l'idée de cette collaboration :)
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
floindo666
Messages : 38
Enregistré le : 16 juil. 2009 17:50

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par floindo666 »

Magnifiques vidéosn merci d'avoir partagé tout ça!
Nicola avait l'air en forme, et le duo avec Coeur de pirate est très réussi je trouve, avec les deux vois très complémentaires.

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par InDoBoY86 »

Sur le site http://patwhite.com/node/7698 il parle d'un son execrable ces vrai?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3377
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par sirkindo »

"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Gwendochine »

InDoBoY86 a écrit :Sur le site http://patwhite.com/node/7698 il parle d'un son execrable ces vrai?
Je ne peux rien dire sur le son, puisque je n'y étais pas. Mais ce M. White a déjà bien corrigé son article, parce que hier on pouvait encore lire des phrases comme "le public a dû se taper huit des extraits du nouvel album" ou "un duo sur les chansons On se prend la main et 3e Sexe". :roll:
I'm no superman

Avatar du membre
floindo666
Messages : 38
Enregistré le : 16 juil. 2009 17:50

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par floindo666 »

Gwendochine a écrit :
InDoBoY86 a écrit :Sur le site http://patwhite.com/node/7698 il parle d'un son execrable ces vrai?
Je ne peux rien dire sur le son, puisque je n'y étais pas. Mais ce M. White a déjà bien corrigé son article, parce que hier on pouvait encore lire des phrases comme "le public a dû se taper huit des extraits du nouvel album" ou "un duo sur les chansons On se prend la main et 3e Sexe". :roll:
xD je trouve ça fantastique d'écrire des articles quand on ne sait absolument rien sur le sujet qu'on aborde...Enfin bref on commence à avoir l'habitude!
En plus le ton n'a pas l'air franchement amical: "le public a dû se taper..." donc quand on critique...on se renseigne avant ^^

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par mao boy34 »

La sono c'est de la reponsabilité des organisateurs de ce festival, car on le sait qu'Indochine, quand ils vont au quebec, le groupe y va avec le strict minimum, d'ailleurs pas de decor et pas de merchandising..

C'est dommage, si le son n'etait pas top, mais en lisant les commentaires des personnes qui ont assisté au concert, on passé un tres bon moment, c'est le principal.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

bertrandvert
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2009 04:46

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par bertrandvert »

c'est vrai que pour le son au début c'était pas top trop de basses ou batterie pour les 4 premiéres chansons mais ensuite c'était nikel sauf quelques problémes de micro mais franchement ca n,a rien gaché du tout et puis c'est un concert extérieur c'est aussi normal

-Kissing-
Messages : 393
Enregistré le : 09 janv. 2006 23:13
Localisation : O T T A W A

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par -Kissing- »

MissLeila> Ah c'est ma faute au fait que tout le monde s'est tourné. Car j'ai dit: Je crois que c'est elle, c'est la seule avec une fleur dans les cheveux
Mais au final, on a pas eu le temps je suppose.

Astroboy> De rien pour le hot-dog hihi. Je l'ai regretté en regagnant ma chambre vu que je mourrais de faim. Et moi j'ai relaché sur le sautage après avoir sauter genre..10 fois sur les pieds de quelqu'un... Mais comme on dit tout le monde, ça ne battait pas le Métropolis c'est clair. Le monde y allait en se disant "Ah Indochine ouais ouais j'ai déjà écouté ça étant plus jeune, c'était bien donc je vais y aller" C'était pas tous des archifansbouletdelamortquitue Ahah.

Sinon moi j'ai rien à reprocher au son.... J'ai trouvé que cétait bien!
Et si tu m'aimes, laisse moi partir vivre sans toi...
Mais, de toi à moi, ne me laisse pas partir vivre sans toi...

MissLeila
Messages : 94
Enregistré le : 28 avr. 2009 18:32
Localisation : D'un pays très froid

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par MissLeila »

J'ai quand même cherché une fille avec un t-shirt du chat de Alice mais tout le monde était emmitoufflé alors impossible.!

J'ai repéré Josiane je crois dans la foule avant que le show commence mais j'avais une bonne place alors, je ne l'ai pas lâché!! :wink:

À la fin, tout le monde est parti super vite, c'est vrai.

Pour le son, j'ai rien remarqué, peut-être que vu que j'étais proche ou peut-être qu'on connais tellement les chansons par :coeur: que du son, on s'en fout!!

Ça reste une soirée inoubliable car Indochine au Québec, ça arrive si rarement!

Merci à eux encore kiss kiss

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Gwendochine »

I'm no superman

Avatar du membre
Bubble Gun
Messages : 215
Enregistré le : 28 sept. 2008 00:47
Localisation : Montpellier

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Bubble Gun »

Juste une question après avoir regardé quelques vidéos: l'ambiance c'était pas trop ça nan ?

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Danser-terriens »

Bubble Gun a écrit :Juste une question après avoir regardé quelques vidéos: l'ambiance c'était pas trop ça nan ?
Juste après avoir lu les Cr des autres. Non pas trop.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par astroboy »

hey, y'a des fans de sarko au Québec !!!

Image

:mrgreen:
Suis mauvaise langue mdr
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Lilo »

Indo-girl54 a écrit :Ça a du être un super concert , contente pour vous les québécois !!
Gwendochine a écrit :Et devinez quoi?????



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, un nouveau lien! :lol:
Vidéo de très bonne qualité de 3e sexe: http://www.youtube.com/watch?v=75fHckk4Ofo
Seul bémol: ce n'est pas que je n'aime pas voir le dos de Coeur de Pirate, mais j'aurais quand-même préféré Nico de face... :wink:
Ooh comment Nicola la regarde (cf 3min43) :lol: :arrow:
C'est vrai qu'il l'a dévore des yeux! C'est assez intense!
Mais, il faut avouer qu'elle chante très bien et qu'elle est très jolie, j'aurais surement fait pareil à sa place haha...

Le duo est vraiment joli en tout cas. Une réussite!
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

-Kissing-
Messages : 393
Enregistré le : 09 janv. 2006 23:13
Localisation : O T T A W A

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par -Kissing- »

astroboy a écrit :hey, y'a des fans de sarko au Québec !!!

Image

:mrgreen:
Suis mauvaise langue mdr
Me voilà MORTE.DE.RIRE.
Et si tu m'aimes, laisse moi partir vivre sans toi...
Mais, de toi à moi, ne me laisse pas partir vivre sans toi...

Avatar du membre
Josiane
Messages : 114
Enregistré le : 10 oct. 2002 06:36
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Josiane »

MissLeila a écrit :J'ai quand même cherché une fille avec un t-shirt du chat de Alice mais tout le monde était emmitoufflé alors impossible.!

J'ai repéré Josiane je crois dans la foule avant que le show commence mais j'avais une bonne place alors, je ne l'ai pas lâché!! :wink:

À la fin, tout le monde est parti super vite, c'est vrai.
Je comprends MissLeila, j'aurais fait pareil.

Ils ont fait 2 rangées pour faire entrer le monde alors je m'étais mise dans la rangée sans les sacs et ça s'est avéré qu'ils ont fait entrer l'autre rangée avant la mienne. C'est ben mon genre de malchance de toujours me retrouver dans la mauvaise rangée quand il y en a plusieurs. :evil: Si je suis partie si rapidement, c'est que j'étais épuisée de ma journée. Ayant su que plein de gens qui sont arrivés après moi ont pu choisir leurs places avant moi, je serais arrivée plus tard.

Dans les 11 spectacles d'Indochine que j'ai vus, c'est celui que j'ai le moins aimé, mais bon j'admets néanmoins qu'ils ont donné une excellente performance et que je suis chanceuse de les avoir revu. Je préfère les concerts en salle et la proximité avec le groupe.

Indochine figure parmi mon top 4 d'artistes que j'aime le plus voir performer sur scène. Alors à la prochaine fois.
Bubble Gun a écrit :Juste une question après avoir regardé quelques vidéos: l'ambiance c'était pas trop ça nan ?
Qu'est-ce que ta phrase veut dire, trouves-tu que l'ambiance est bonne ou non d'après les vidéos? En regardant les vidéos, je trouve ça super bon comme ambiance. Je ne pensais pas qu'on avait eu l'air de ça. Il y a des détails auquels je n'ai pas remarqué quand j'étais sur place alors de voir les vidéos avec un angle différent, c'est super.

Kissingmylove
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2009 03:10

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Kissingmylove »

Josiane a écrit :Ils ont fait 2 rangées pour faire entrer le monde alors je m'étais mise dans la rangée sans les sacs et ça s'est avéré qu'ils ont fait entrer l'autre rangée avant la mienne. C'est ben mon genre de malchance de toujours me retrouver dans la mauvaise rangée quand il y en a plusieurs. :evil: Si je suis partie si rapidement, c'est que j'étais épuisée de ma journée. Ayant su que plein de gens qui sont arrivés après moi ont pu choisir leurs places avant moi, je serais arrivée plus tard.
Oui, effectivement, je n'aime pas les shows extérieurs pour cette raison ! :x
Comme le mal est fait, il faut juste espérer ne pas tomber sur des gars de la sécurité mal organisés la prochaine fois. :roll:
Si Indochine revient, je souhaite un show en salle, surtout que mardi, la setlist "grand public", l'aménagement de la scène et le temps étaient des éléments qui limitaient le show.
Mais heureusement, ça vallait la peine d'être là !! :mrgreen:
Josiane a écrit :
Bubble Gun a écrit :Juste une question après avoir regardé quelques vidéos: l'ambiance c'était pas trop ça nan ?
Qu'est-ce que ta phrase veut dire, trouves-tu que l'ambiance est bonne ou non d'après les vidéos? En regardant les vidéos, je trouve ça super bon comme ambiance. Je ne pensais pas qu'on avait eu l'air de ça. Il y a des détails auquels je n'ai pas remarqué quand j'étais sur place alors de voir les vidéos avec un angle différent, c'est super.
Moi, j'ai trouvé que l'ambiance était très bonne et que les gens participaient. C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à une marée humaine en délire quand plusieurs ne connaissent pas le groupe... L'attitude des fans m'importe plus que celle des gens qui étaient venus pour découvrir ou qui ne connaissaient pas Indochine à part J'ai demandé à la lune. En tout cas, nous on s'est pas mal donné à fond !!
Mettez-nous dans une salle comme le Métropolis avec seulement des fans, et on va être une foule en délire ! ;)

Vidéos, vidéos­...
Une vidéo que j'ai faite pour J'ai demandé à la lune en duo avec Coeur de Pirate:
http://www.youtube.com/watch?v=76GZpAuwqEo

Il y a déjà tellement de belles vidéos !
Dont par exemple ceci à voir absolument pour le duo avec Coeur de Pirate, la qualité est superbe:

http://www.youtube.com/watch?v=GVGRjJGS ... annel_page

Avatar du membre
Josiane
Messages : 114
Enregistré le : 10 oct. 2002 06:36
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Josiane »

Kissingmylove a écrit : Mettez-nous dans une salle comme le Métropolis avec seulement des fans, et on va être une foule en délire ! ;)
:punk: vive le Métropolis

J'ai laissé le journal de Montréal de jeudi à mon bureau. Alors si quelqu'un est intéressé de mettre les bouts sur Indochine sur un site Internet, je pourrais lui scanner lundi soir.

IndoFann'
Messages : 57
Enregistré le : 04 oct. 2008 22:06
Localisation : Au milieu des nuages ...

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par IndoFann' »

Lilo a écrit :
Indo-girl54 a écrit :Ça a du être un super concert , contente pour vous les québécois !!
Gwendochine a écrit :Et devinez quoi?????



Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, un nouveau lien! :lol:
Vidéo de très bonne qualité de 3e sexe: http://www.youtube.com/watch?v=75fHckk4Ofo
Seul bémol: ce n'est pas que je n'aime pas voir le dos de Coeur de Pirate, mais j'aurais quand-même préféré Nico de face... :wink:
Ooh comment Nicola la regarde (cf 3min43) :lol: :arrow:
C'est vrai qu'il l'a dévore des yeux! C'est assez intense!
Mais, il faut avouer qu'elle chante très bien et qu'elle est très jolie, j'aurais surement fait pareil à sa place haha...

Le duo est vraiment joli en tout cas. Une réussite!


Idem je me lasse pas de regarder les vidéos ils sont tellemnt mignons tous les 2 et la chanson est franchement magnifique avec la touche de Coeur de pirate ...on diarit trop qu'elle cherche du réconfort dans les yeux de Nico (en même temps moi aussi c'est là que j'irais le chercher si je pouvais :mrgreen: )
Enfin ...... :coeur:
"La nature, en nous condamnant à vivre, nous a laissé deux précieuses ressources, la mort pour finir les maux qui nous déchirent et la mélancolie pour nous faire supporter la vie dans les maux qui nous flétrissent."

Rolland
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2006 11:31
Localisation : Montréal,Qc

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Rolland »

Josiane a écrit :
Kissingmylove a écrit : Mettez-nous dans une salle comme le Métropolis avec seulement des fans, et on va être une foule en délire ! ;)
:punk: vive le Métropolis
+1

On devrais faire des pressions :mrgreen: pour qu'ils reviennent en 2010 en plus petite salle comme le Métropolis et à Québec city pour avoir le concert du Météor tour pour les fans..

J'ai adoré mon experience à l'extérieur, très bon concert, c'est comme si j'avais revus de très bons amis après 3 ans.....

J'était à 2 mètres des clotures, et j'ai vraiment trippé! Ma femme et ma fille ont reculé après la 4 Ieme chanson, trop compressé.....

BON SOUVENIR...

MissLeila
Messages : 94
Enregistré le : 28 avr. 2009 18:32
Localisation : D'un pays très froid

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par MissLeila »

Déjà une semaine...
J'arrive pas à m'en remettre.

-Kissing-
Messages : 393
Enregistré le : 09 janv. 2006 23:13
Localisation : O T T A W A

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par -Kissing- »

C'était quelque chose en effet MissLeila.
:coeur:
Et si tu m'aimes, laisse moi partir vivre sans toi...
Mais, de toi à moi, ne me laisse pas partir vivre sans toi...

kashlee
Messages : 65
Enregistré le : 14 févr. 2005 21:15
Localisation : une maison perdu

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par kashlee »

J'ai fait un petit montage d'environ 20 minutes de vidéos et de photos que j'ai prit le 14 sur les plaines, mais je ne sais pas comment je dois faire pour vous le montrer...
''Car il ya déjà longtemps que je monte vers le haut des murs du malheur
Que je tombe, je tombe en essayant d'aspirer le bonheur'' P.L.

Rolland
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2006 11:31
Localisation : Montréal,Qc

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Rolland »

Hier le 22 Juillet il y a eu le concert de Scala a Montréal, on a eu JDALL...Très interessant...

http://www.youtube.com/watch?v=l1cPiz6HaHU

MissLeila
Messages : 94
Enregistré le : 28 avr. 2009 18:32
Localisation : D'un pays très froid

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par MissLeila »

C'est magnifique!

Merci d'avoir mis le lien. :D

kashlee a écrit :J'ai fait un petit montage d'environ 20 minutes de vidéos et de photos que j'ai prit le 14 sur les plaines, mais je ne sais pas comment je dois faire pour vous le montrer...
Je pourrai pas t'aider, je ne connais rien là-dedans!
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider car j'aimerais beaucoup le voir.

Avatar du membre
Maogirl29
Messages : 496
Enregistré le : 28 août 2006 16:41
Localisation : Au bout du monde

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Maogirl29 »

Voici une vidéo faite par Indo au Québec

http://www.youtube.com/watch?v=6lWq9qSv1hw

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par indophil »

genial :D
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
paramount21463
Messages : 246
Enregistré le : 31 mai 2007 20:01

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par paramount21463 »

j'ai vu la vidéo du duo sur 3e sexe, déçu déçu! je n'aime pas coeur de pirate et je trouve que sa voix ne vas pas bien avec celle de Nicola...:( et puis aussi les crieurs de "à poil!" j'aurais du déposer un copyright après avoir gueulé ça à arras, merci les gars :wink:
Bio officiel édition collector ?n°483 !!
051206.100407.300607.061009.050310.260610.150910

Avatar du membre
Seshat
Messages : 281
Enregistré le : 06 sept. 2005 21:56
Localisation : Québec
Contact :

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par Seshat »

Y'a pas quelqu'un qui y était et qui voudrait nous faire un petit CR pour l'Indo Journal? Envoyez-moi un petit MP!

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Québec 14-7-2009 topic officiel

Message par astroboy »

Ralala 2 mois après c'est pas évident :D
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Répondre