Marquage numéroté pendant la file d'attente.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
indo_gothika
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2009 20:37
Localisation : Marseille

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par indo_gothika »

intéressant, j'étais pas au courant de cette pratique . alors si j'ai bien compris: ceux qui arrivent en premier on leur met des numéros pour montrer qu'ils sont arrivés en premier,et genre après ils se balladent a droite a gauche vu que leur place est assurée via le système numéro ?

mais je comprend pas le truc de numérotation, juste, si ya un mec qui arrive avant toi,eh bien c'est ainsi, pkoi numéroter les gens de peur qu'ils se grillent les uns les autres ?



Avatar du membre
Flodine
Messages : 451
Enregistré le : 12 nov. 2009 21:48

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Flodine »

bah .. je pense en fait que ce systeme de nuemrotage est pour permettre a ceux qui sont arrivés les premiers (donc relativement tot) de ne pas perdre leur place dans la queue, ce qui est logique. Comme ils sont arrivés tot, ils ont besoin d'aller faire pipi, de s'acheter un swandich pour manger ou autre..
ceux qui sont arrivés ensuite ont ainsi grace au numero la preuve que la personne etait arrivée avant
« Une oeuvre d'art, c'est un monceau de cicatrices »

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Ambroise »

Perso je trouve ça con.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par *Norma* »

oui c'était une bonne idée au départ mais comme on dit "qui va à la chasse perd sa place" c'est facile de marquer n'importe quel numéro :roll: c'est sûr y en a qui doivent abuser, et puis moi ils peuvent rêver pour qu'on m'écrive un n° :clin: enfin si c'est juste pour les premiers ça peut être toléré :wink:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Daisy »

Flodine a écrit :bah .. je pense en fait que ce systeme de nuemrotage est pour permettre a ceux qui sont arrivés les premiers (donc relativement tot) de ne pas perdre leur place dans la queue, ce qui est logique. Comme ils sont arrivés tot, ils ont besoin d'aller faire pipi, de s'acheter un swandich pour manger ou autre..
ceux qui sont arrivés ensuite ont ainsi grace au numero la preuve que la personne etait arrivée avant
Tout à fait d'accord.

Mais c'est vrai que c'est atterrant de devoir en arriver là pour qu'enfin ceux qui sont arrivés tôt gardent leurs places. Il n'y a rien de plus insupportable que de se faire griller par des personnes arrivées 5h plus tard que nous, ou encore, de se faire insulter parce-qu'on souhaite reprendre notre place après une courte pause repas ou pipi.

A la rencontre Fnac de Bordeaux, cela avait permis une meilleure organisation pour l'entrée des fans et moins de bousculades.

Pour les concerts, c'est toujours mouvementé mais je ne refuserai jamais ce principe de numérotation. Que je sois numérotée ou pas.
Modifié en dernier par Daisy le 21 nov. 2009 15:21, modifié 1 fois.
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Shyria
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2009 18:02
Localisation : La Rochelle

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Shyria »

Blue.Moon a écrit :
Flodine a écrit :bah .. je pense en fait que ce systeme de nuemrotage est pour permettre a ceux qui sont arrivés les premiers (donc relativement tot) de ne pas perdre leur place dans la queue, ce qui est logique. Comme ils sont arrivés tot, ils ont besoin d'aller faire pipi, de s'acheter un swandich pour manger ou autre..
ceux qui sont arrivés ensuite ont ainsi grace au numero la preuve que la personne etait arrivée avant
Non mais ça s'appelle juste du respects. Il suffit de regarder devant toi, et tu sais que ces personnes là sont arrivés les premiers.
Pas besoin de marquage a la con, pour le prouver.
Je suis d'accord avec toi mais je pense que malheureusement tous les gens ne sont pas comme toi et que lorsque qu'une personne s'absente de la queue, il y en aura toujours pour vouloir prendre sa place et refuser de la laisser passer à son retour...
Alors quelque part je comprend ce système car lorsque tu viens de passer la nuit là mais que tu as du faire un passage obligatoire aux toilettes et qu'a ton retour on refuse de te laisser passer, tu dois être content d'avoir une preuve pour obliger les gens à te laisser reprendre ta place...
Si tous les fans étaient respectueux, ce marquage serait inutile, malheureusement ils semblent que tous ne le soient pas...
Mais je suis d'accord, le système en lui même n'est quand même pas super, car beaucoup en profitent un peu trop.
o8.17.o7.26


Je voudrais juste me coucher,
Dormir contre toi...
Je ne te toucherais pas,
Juste m'endormir avec toi...

Elle me disait viens et tu sauras,
Que l'amour c'est un peu comme toi,
Elle me disait viens et tu sauras,
Que ça n'existe pas.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Daisy »

Blue.Moon a écrit :
Flodine a écrit :bah .. je pense en fait que ce systeme de nuemrotage est pour permettre a ceux qui sont arrivés les premiers (donc relativement tot) de ne pas perdre leur place dans la queue, ce qui est logique. Comme ils sont arrivés tot, ils ont besoin d'aller faire pipi, de s'acheter un swandich pour manger ou autre..
ceux qui sont arrivés ensuite ont ainsi grace au numero la preuve que la personne etait arrivée avant
Non mais ça s'appelle juste du respects. Il suffit de regarder devant toi, et tu sais que ces personnes là sont arrivés les premiers.
Pas besoin de marquage a la con, pour le prouver.
Pour en avoir fait l'expérience, je t'assure que tous les fans ne sont pas aussi respectueux de ça... et que certains se foutent de savoir s'ils t'ont déjà vu avant ou pas :(
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Ambre »

Blue.Moon a écrit :Mais alors la questions se pose. Ou est le respects des fans entre fans??
Ah bah ça faut pas se leurrer, pour beaucoup c'est la loi de la jungle...
Perso je sais que j'ai toujours des montées d'angoisse parce que je suis un tout petit gabarit et que certains seraient prêts à t'écraser pour te passer devant...
J'ai vu ça la dernière fois, on arrivait à la fin du concert et là je vois deux espèces de greluches sorties de nulle part se pointer en bousculant tout le monde pour arriver devant la scène, alors je sais pas ce qui s'est passé ça a créé un genre de mouvement de foule et j'ai vraiment cru que j'allais demandé à être évacué... Bah c'est les mêmes que tu retrouves dans les files d'attente, les gens deviennent complètement débiles pour pouvoir approcher leurs "idoles", alors le système de numérotation n'est peut-être pas très élégant mais malheureusement tant qu'il y aura des cons (autant dire qu'on est pas sorti...) bah je vois pas trop quelle autre solution ils pourraient trouver pour éviter que les gens qui sont là depuis des heures se retrouvent en bout de file...
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Ambre »

Blue.Moon a écrit :Malgré vos arguments, je continue à croire que c'est vraiment inappropriée, certes c'est une solution alternative, mais ça n'aidera pas (jamais) a virer les cons qui oseront doubler les gens qui était bien là avant eux.

Vraiment, c'est le premier groupe ou je vois autant d'irrespects entre "fans". Çà me désole, et ça déçois beaucoup en même temps. :(

Ah bah oui je suis ok avec toi, c'est dommage... Mais c'est toujours comme ça, quand on arrive pas à faire entendre raison aux gens il y a toujours des mesures qui en découlent... Que veux-tu Indo déchaîne les passions :lol: et c'est souvent dans ces cas là que les côtés les plus avilissants de l'espèce humaine ressortent...
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
fetish-boy
Messages : 77
Enregistré le : 01 déc. 2008 21:51

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par fetish-boy »

le numérotage est utile quand il est en accord avec l'orga , bien entendu un numérotage ne doit pas dispenser de rester dans la file ! je retiens pour exemple l'olympia

après une fois dans la salle je suis partisan du chacun pour sois dans la limite du raisonnable, j'ai fais moi même l'expérience d'une traversé gradin>avancé lors du concert de pau , tout en essayant de ne pas gêner les personne devant lesquelles je passé devant !
la notion de respect est pour moi évidente , je ne vais pas me placer entre un couple ou devant une personne de petite taille et encore moins écraser les personne accrochées aux barrières...
j'ai eu ma période punk donc pour moi aucune place en fosse n'est acquise, surtout quand les 3/4 de la fosse ne bouge pas... je trouve sa hypocrite de ce plaindre d'être bousculer en fosse...

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Ambre »

fetish-boy a écrit :le numérotage est utile quand il est en accord avec l'orga , bien entendu un numérotage ne doit pas dispenser de rester dans la file ! je retiens pour exemple l'olympia

après une fois dans la salle je suis partisan du chacun pour sois dans la limite du raisonnable, j'ai fais moi même l'expérience d'une traversé gradin>avancé lors du concert de pau , tout en essayant de ne pas gêner les personne devant lesquelles je passé devant !
la notion de respect est pour moi évidente , je ne vais pas me placer entre un couple ou devant une personne de petite taille et encore moins écraser les personne accrochées aux barrières...
j'ai eu ma période punk donc pour moi aucune place en fosse n'est acquise, surtout quand les 3/4 de la fosse ne bouge pas... je trouve sa hypocrite de ce plaindre d'être bousculer en fosse...
Bousculer par des personnes qui sont là depuis le début, qui dansent, sautent et tout ça bien sûr que c'est normal, après quand c'est par des gens qui n'hésitent pas à jouer des coudes pour passer, bah là non ça me tape vite sur le système...
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
fetish-boy
Messages : 77
Enregistré le : 01 déc. 2008 21:51

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par fetish-boy »

absolument ! j'ai passer des concert avec des coudes planté dans les cote et des mains baladeuse donc je comprend ce que tu veux dire ^^ mais ce comportement en fosse reste au final minoritaire , et un bon coup de newrock bien placé calme souvent :D

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Ambre »

Blue.Moon a écrit :@ Ambre > oui mais faut pas en faire une raison. Certes Indo déchaine les passions, on a d'ailleurs tous ici la même passion, alors pourquoi ce "battre", alors qu'on aime tous la même chose (Indo)?
Ah mais attends j'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec toi, mais on pourrait y passer la nuit sans trouver de réponses, la passion et la raison ne font souvent pas bon ménage...
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par *Norma* »

c'est justement dans ces moments là qu'il faut s'affirmer (j'sais c'est pas facile), j'pense qu'il faut faire bloc dans une situation pareil, si ceux autour de vous personnes qui voient de la gruge disent rien ça continuera un max de personnes doit s'élever contre ça, ça les casse, j'sais j'me suis déjà faite gruger et bien en plus. Faut montrer qu'on est pas d'accord les honteux c'est ceux qui passent genre j'rejoins des potes juste avant l'ouverture des portes. Faut se dire que tout ceux autour de vous ont attendu autant et c'est aussi à ceux là de faire bloc avec vous. Je sais j'suis un peu idéaliste.
*mon slogan du jour seul on ne peut rien y faire mais à plusieurs c'est beaucoup plus dure de se faire gruger* :oops:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

l_electrastar
Messages : 22
Enregistré le : 14 août 2005 15:01
Localisation : Tours

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par l_electrastar »

Et pourquoi on n'arreterait pas de constituer les files d'attente la veille ou à 5h du mat' le jour du concert ?

Bon je sais que certains vont hurler en lisant mon post, mais je trovue que depuis quelques temps c'est l'escalade à ce niveau là. Or tout le monde ne peut pas poser 2 jours de congés pour assister à un concert.

Cependant j'ai horreur de la gruge et je vous rejoins sur l'idée que le respect commence dans la file d'attente. Si celui qui est devant moi s'absente pour une pause pipi, il est normal qu'il reprenne sa place à son retour. En revanche les petits malins qui arrivent au dernier moment et qui se faufilent dans la fosse, ça me gave. A chaque fois que laisse un peu d'espace vital devant moi (je suis un petit gabarit) et bien quelqu'un s'incruste et non seulement je ne vois plus rien, mais en plus je ne peux meme plus bouger à mon aise.
"Je resterai réfugié dans mon bunker, j'embrasserai mon futur j'ai encore un peu peur de l'extérieur"

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par tanguezo »

Salut,

C'est moi qui ai lancé l'idée de numéroter les gens à Lyon et je l'assume complètement ;)
A la base je voulais juste prendre le nom des premiers jusqu'à ce que les premières grilles arrivent puis on m'a conseillé de marquer sur la main le numéro.

Je pense que c'est un sentiment appartenant à un minorité de trouver que ça compare à du bétail, parce que moi tous le monde me remerciait d'avoir pris la peine toute la journée de numéroter des gens. J'étais en parfait accord avec la sécurité de la salle pour le pratiquer et des vigiles m'ont même remercié d'avoir pris l'initiative.

A 10h quand il y a eu les premières barrières (je ne suis plus très sûr de l'ordre) j'ai arrêté de noter mais plein de personnes sont venues me voir me demandant de les marquer, au début j'ai refusé mais au bout d'un moment vu les demandes j'ai continué de marquer les gens. J'ai donc avec l'aide d'un ami numéroté ceux qui sont arrivés et qui ne pouvaient pas entrer dans les barrières, et les gens étaient tous contents de mon service. J'ai arrêté de le faire à 16h avec l'arrivé des dernières barrières.
Certaines personnes étaient allergiques au marqueur ou m'ont tout simplement de ne pas être numéroté et je ne l'ai pas fait, j'ai respecté leur décision. Je n'ai forcé personne à se faire numéroter. J'ai précisé aux gens que ça partait sur de la bonne volonté et qu'il fallait quand même faire la queue la journée, et ça a été bien respecté. Si tu dis que les gens sont de bonne volonté et qu'ils ne doublent pas, pourquoi ne seraient-ils pas de bonne volonté et ne feraient pas la queue la journée?

Apparemment si j'ai bien compris tu n'était pas là hier et t'as simplement lu l'info sur un forum, donc ça serait bien que t'essayes de te renseigner un peu mieux avant de te permettre d'attaquer les gens comme ça parce que ça m'a blessé de lire un commentaire comme le tiens alors que tu n'y étais pas. Et je te le redis, y en a beaucoup des personnes qui m'ont remerciés de le faire ce système.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Findanut
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2006 17:26
Localisation : Lyon

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Findanut »

tanguezo a écrit :Salut,

C'est moi qui ai lancé l'idée de numéroter les gens à Lyon et je l'assume complètement ;)
A la base je voulais juste prendre le nom des premiers jusqu'à ce que les premières grilles arrivent puis on m'a conseillé de marquer sur la main le numéro.

Je pense que c'est un sentiment appartenant à un minorité de trouver que ça compare à du bétail, parce que moi tous le monde me remerciait d'avoir pris la peine toute la journée de numéroter des gens. J'étais en parfait accord avec la sécurité de la salle pour le pratiquer et des vigiles m'ont même remercié d'avoir pris l'initiative.

A 10h quand il y a eu les premières barrières (je ne suis plus très sûr de l'ordre) j'ai arrêté de noter mais plein de personnes sont venues me voir me demandant de les marquer, au début j'ai refusé mais au bout d'un moment vu les demandes j'ai continué de marquer les gens. J'ai donc avec l'aide d'un ami numéroté ceux qui sont arrivés et qui ne pouvaient pas entrer dans les barrières, et les gens étaient tous contents de mon service. J'ai arrêté de le faire à 16h avec l'arrivé des dernières barrières.
Certaines personnes étaient allergiques au marqueur ou m'ont tout simplement de ne pas être numéroté et je ne l'ai pas fait, j'ai respecté leur décision. Je n'ai forcé personne à se faire numéroter. J'ai précisé aux gens que ça partait sur de la bonne volonté et qu'il fallait quand même faire la queue la journée, et ça a été bien respecté. Si tu dis que les gens sont de bonne volonté et qu'ils ne doublent pas, pourquoi ne seraient-ils pas de bonne volonté et ne feraient pas la queue la journée?

Apparemment si j'ai bien compris tu n'était pas là hier et t'as simplement lu l'info sur un forum, donc ça serait bien que t'essayes de te renseigner un peu mieux avant de te permettre d'attaquer les gens comme ça parce que ça m'a blessé de lire un commentaire comme le tiens alors que tu n'y étais pas. Et je te le redis, y en a beaucoup des personnes qui m'ont remerciés de le faire ce système.
salut,
je trouve ton initiative louable ! Cependant cela n'empeche pas de rester dans la file ... je n'ai pas assister a cela étant arrivé trop tard hier soir jai pris la queue de la file.
Que ce systeme permette d'aller manger/aux toilettes/se dégourdir les jambes ou s'isoler 5 min pour telephoner, oui je suis complètement d'accord, mais si la personne part longtemp, a mes yeux elle perd son avantage qu'elle avait acquis en se faisant marquer !

bref ! :)
15 ans d'amour d'indochine ... et ca continuera ..

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Indo Normandy »

Blue.Moon a écrit :Mais alors la questions se pose. Ou est le respects des fans entre fans??
Il n'y en a pas malheureusement. Il y a toujours des gros boulets qui viennent te faire chier, ça double, ça pousse, ça s'engueule ; c'est pitoyable mais c'est ainsi :roll:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par yanndu13 »

on a jamais forcé personne a etre marque que je sache ?
je trouve que c est une bonne initiative en tous cas. c est bien d essayer des choses
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Indo Normandy »

yanndu13 a écrit :on a jamais forcé personne a etre marque que je sache ?
je trouve que c est une bonne initiative en tous cas. c est bien d essayer des choses
Tout à fait et en plus la plupart du temps ça se passe bien. Crois moi que si tu veux aller au toilettes quand tu es devant sans numéro il faut vraiment batailler alors qu'avec numéro c'est tout de suite plus facile. (souvent à l'initiative d'@stro à qui je souhaite d'ailleurs un bon concert ;))
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

indo_gothika
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2009 20:37
Localisation : Marseille

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par indo_gothika »

Findanut a écrit :Que ce systeme permette d'aller manger/aux toilettes/se dégourdir les jambes ou s'isoler 5 min pour telephoner, oui je suis complètement d'accord, mais si la personne part longtemp, a mes yeux elle perd son avantage qu'elle avait acquis en se faisant marquer !

bref ! :)
Complètement d'accord!A partir du moment où les gens en profitent pour passer l'aprem tranquille en dehors de l'attente,c'est de l'abus!

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Fauw »

*Désolée, psychose*

Oui mais est ce que certaines personnes ont déjà gruggé en s'inscrivant de faux numéros? :/

(vu le profil apocalyptique des fans d'indos qui est dressé dans ce topic, on sait jamais :mrgreen: )

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par tanguezo »

Fauw a écrit :
Oui mais est ce que certaines personnes ont déjà gruggé en s'inscrivant de faux numéros? :/
A mon avis ce n'était pas le cas à Lyon hier.

Parce que j'ai fait des codes, j'ai sélectionné la même main pour tout le monde et je n'ai pas marqué qu'un chiffre. Pis de toute façon ceux qui faisaient parties de la première partie de la grille avec en plus leur nom d'enregistré, donc impossible de se rajouter plus tard.

En plus quand on se met un chiffre, généralement il la personne qui a déjà se chiffre (qui est logiquement son voisin) se doit de pousser une gueulante.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par AJ.revolution »

marquer les fans certes comme du bétail ... c'est pour ESSAYER de garder sa place ...

paske merde, sérieux, les gens qui dorment devant les salles, ils ont pas vraiment envie qu'on les gruge ... ( oui, je parle en connaissance de cause, j'étais 8°, à côté de moi, une personne sans numéro ... donc à plus de 150° )

Faut pas abuser ! :no:

personne ne respecte personne, qu'est ce que vous voulez que jdise :roll:
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par AJ.revolution »

Blue.Moon a écrit :Mais alors la questions se pose. Ou est le respects des fans entre fans??
Je sais pas
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

surmars
Messages : 507
Enregistré le : 10 févr. 2008 15:29
Localisation : DTC

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par surmars »

Je crois que c'est Nico qui à fait mettre ça en place, puisque à nice, ils ont fait renter durant environ 30 secondes les premiers arrivés avant d'ouvrir les autres grilles :/
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue. jacques Prevert

AMBRE : Même si ta place demeure vide, ton être restera à jamais gravé dans mon cœur .
Repose en paix :coeur: I Miss You

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par maph »

Ce système de "numérotage" n'existe pas à chaque concert...j'en veux pour preuve Forest...alors nous essayons de nous respecter entre fans qui arrivont des heures à l'avance...Ce n'est pas tjs le cas alors nous nous rebellons qd des gens "sont sans gêne" et dépassent sans scrupule...
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par AJ.revolution »

surmars a écrit :Je crois que c'est Nico qui à fait mettre ça en place, puisque à nice, ils ont fait renter durant environ 30 secondes les premiers arrivés avant d'ouvrir les autres grilles :/
A Lyon, il a rien dit de tout ça ...

et la numérotation, c'est le premier fan en général qui s'en occupe

et ptet que justement ce jour là personne n'avais fait de numérotation et tous ceux qui avaient campé étaient dans la même file, il a pris cette initiative
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

pascale
Messages : 71
Enregistré le : 25 oct. 2009 18:02
Localisation : Mons-Bruxelles

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par pascale »

tout à fait d'accord avec maph,j'ai passé l'age de dormir devant l'entrée mais il y a un respect entre fans que je retrouve meme à d'autres concerts à l'ab meme au sporpaleis.
la ou l'utilité du truc aurait été nécessaire c'était à la fnac pour le concert de l'ab !!!! je suis arrivée la deuxième et à l'ouverture des portes..... de l'escalator je me suis fait écrabouillée par 50grand mère en folie !!! j'étais sidérée.

Avatar du membre
lézard
Messages : 129
Enregistré le : 04 mai 2009 21:58

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par lézard »

Blue.Moon a écrit :Mais alors la questions se pose. Ou est le respects des fans entre fans??
Il y en a pas !

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par indo-mylife »

y'en a un peu de tout de me sinon on se mettrait pas des comms sur nos blogs feront pas indorrencontres etc..., pour la numerotations quelqu'un peut m'il m'expliquer j'ai pas bien compris.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par yanndu13 »

indo-mylife a écrit :y'en a un peu de tout de me sinon on se mettrait pas des comms sur nos blogs feront pas indorrencontres etc..., pour la numerotations quelqu'un peut m'il m'expliquer j'ai pas bien compris.
j ai rien compris a ta phrase :shock:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Paranoïd Androïd
Messages : 185
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:07

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Paranoïd Androïd »

surmars a écrit :Je crois que c'est Nico qui à fait mettre ça en place, puisque à nice, ils ont fait renter durant environ 30 secondes les premiers arrivés avant d'ouvrir les autres grilles :/
Ce n'est pas Nicola c'est les "fans". Après la fnac ça été l'olympia... Perso je trouve ça rassurant pour les premiers mais du coup ça devient inégalitaire p/r à ceux qui arrivent à une heure plus normale!
Après ça reste un des multiples débats qui ne s'arrêtera jamais :?

Avatar du membre
lézard
Messages : 129
Enregistré le : 04 mai 2009 21:58

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par lézard »

indo-mylife a écrit : y'en a un peu de tout de me sinon on se mettrait pas des comms sur nos blogs feront pas indorrencontres etc..., pour la numerotations quelqu'un peut m'il m'expliquer j'ai pas bien compris.
Tu peux me structurer une phrase compréhensible s'il te plait ?

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par indo-mylife »

je veux dire qu'entre fans on se detestent pas autant que certains d'entre vous les disent on arrive a se mettre des bons contacts sur nos blogs a discuter de notre passion d'indo et à faire des indorencotnres, on parle bien de ca non ou alors j'ai pas bien compris votre discussion si c'est le cas desole.

Avatar du membre
lézard
Messages : 129
Enregistré le : 04 mai 2009 21:58

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par lézard »

On parle du "système de marquage numérote sur les mains, tel du bétail de vache, pendant l'attente du concert."
Et du non respect qu'on peut rencontrer dans la foule.

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par indo-mylife »

ah ok desole , parce que maintenant sa ce passe comme ca on est numerrotes j'espere pas y'etre au SDF ah non on a nos places.et nos numeros :D

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par talulla08 »

Bousculade ou pas rien a foutre coup de poing dans la gueule a ceux qui me font chier
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par indobaby »

maph a écrit :Ce système de "numérotage" n'existe pas à chaque concert...j'en veux pour preuve Forest...alors nous essayons de nous respecter entre fans qui arrivont des heures à l'avance...Ce n'est pas tjs le cas alors nous nous rebellons qd des gens "sont sans gêne" et dépassent sans scrupule...
En Belgique nous sommes des gens civilisés mais je pense surtout qu'il y a des fans qui ont besoin de se donner de l'importance et de se donner une légitimité qu'ils n'ont pas, alors ils cherche a se faire remarquer en pondant des idées de merde...
La liste s'allonge au fur et a mesure des tournées!

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par indobaby »

talulla08 a écrit :Bousculade ou pas rien a foutre coup de poing dans la gueule a ceux qui me font chier
Et alors les grandes gueule ca existe aussi...

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par izabel »

Il n y aurait pas besoin de ce marquage si les gens respectaient un minimum leur voisins, ne grugeait pas et ne faisait pas passer les X amis devant les autres sous pretexte qu il ont attendus et qu ils veulent etre ensembles .... :roll:

perso depuis ce système, je pousse moins de gueulante et je trouve ça plus détendu donc ... merci !


...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

starlight1990
Messages : 97
Enregistré le : 23 nov. 2005 18:40

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par starlight1990 »

tout a fait d'accord avec vous pour ce qui est du marquage mais c'est vrai que de plus en plus on voit des fans se balader toute la journée sans faire le queue c'est vraiment pas respectueux des autres
sinon je suis aussi d'accord avec iza quand elle parlent de faire passer les amis ça c'est vraiment énervant
voilou
:coucou:

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par AJ.revolution »

en théorie " se promener " oui mais pas pour n'importe quoi et pas pendant 30 ans non plus ...
genre douche pour ceux qui ont dormi, pause pipi, pause manger ...
normal non ?
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Rsbay »

Si tout le monde savait un minimum se tenir, le marquage devrait être inutile!!! Certains d'entre vous sont vraiment des brutes!!! :roll:

Je compare par exemple avec Placebo que j'ai fait début Novembre!!! Et bien aucune bousculades même pas écrasés pour passer la première étape de la fouille, et les gens n'ont rien dit quand une personne m'a rejoins pendant qu'on rentrait!

A partir du moment où il y a certaines personnes qui sont bornés et qui ne savent pas se tenir, c'est normal que ça devient la loi de la jungle...
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Ambre »

Rosesongboy a écrit :Si tout le monde savait un minimum se tenir, le marquage devrait être inutile!!! Certains d'entre vous sont vraiment des brutes!!! :roll:

Je compare par exemple avec Placebo que j'ai fait début Novembre!!! Et bien aucune bousculades même pas écrasés pour passer la première étape de la fouille, et les gens n'ont rien dit quand une personne m'a rejoins pendant qu'on rentrait!

A partir du moment où il y a certaines personnes qui sont bornés et qui ne savent pas se tenir, c'est normal que ça devient la loi de la jungle...
+1 exactement ce que j'essayais d'expliquer!
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
Shyria
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2009 18:02
Localisation : La Rochelle

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Shyria »

talulla08 a écrit :Bousculade ou pas rien a foutre coup de poing dans la gueule a ceux qui me font chier

Voilà ou en est le respect de fan entre fan... :roll:

Sinon je suis d'accord, l'idée du marquage est bonne si elle est un minimum respectée et que les gens n'en profitent pas pour passer la journée ailleurs et se pointer comme une fleur avant le début du concert pour reprendre sa place...
Mais malheureusement c'est comme pour tout, si les gens sont respectueux tout se passera bien et le système sera efficace, mais il restera toujours quelques personnes qui n'en auront rien à foutre et qui en profiteront un max...
o8.17.o7.26


Je voudrais juste me coucher,
Dormir contre toi...
Je ne te toucherais pas,
Juste m'endormir avec toi...

Elle me disait viens et tu sauras,
Que l'amour c'est un peu comme toi,
Elle me disait viens et tu sauras,
Que ça n'existe pas.

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par izabel »

Si chaque personne devant toi fait passer un de ses potes, tu te retrouve de premier rang à 3eme au mieux alors NON on ne fait pas passer ses potes sauf si on est en milieu de filece qui implique milieu de fosse ou gradin .... ça me semble etre le BA ba ....

les gens qui font des heures voire des jours de files d attentes ( c'est leur choix) on bien mérité leur place !

...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Zebra »

AJ.revolution a écrit :marquer les fans certes comme du bétail ... c'est pour ESSAYER de garder sa place ...

paske merde, sérieux, les gens qui dorment devant les salles, ils ont pas vraiment envie qu'on les gruge ... ( oui, je parle en connaissance de cause, j'étais 8°, à côté de moi, une personne sans numéro ... donc à plus de 150° )

Faut pas abuser ! :no:

personne ne respecte personne, qu'est ce que vous voulez que jdise :roll:
Oui enfin faut arrêter aussi, tu peux être très bien placé en n'ayant pas passé la nuit devant et sans avoir grugé! Hier on est arrivés dans la file d'attente à 17h, on était 2ème/3ème rang devant Oli et on n'a grugé personne.
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par Ange Mao »

Perso je trouve ce système inutile, et en effet on croirait du bétail. La seule fois ou j'ai eu un numéro c'était à l'Olympia et j'ai pas vu l'intérêt, ça s'est relativement bien passé. Ah si et à la rencontre FNAC de Lille mais c'était vraiment n'importe quoi, la distribution de numéro a foutu une pagaille monstre et les gens se compressaient et se doublaient pour en avoir un. Et c'est vrai qu'on dirait qu'on marque du bétail... Ceux qui doublent on les interpelle et on les rejette, c'est tout. Surtout que sur cette tournée, je trouve les files d'attentes relativement calme, il n'y a en général pas beaucoup de monde avant 14h... Enfin bref je trouve ça inutile mais je pense que ça continuera (au moins ça occupe les gens pendant l'attente :mrgreen: )... Bientôt on va même avoir des numéros quand on ira au Grand Journal par exemple...

Avatar du membre
AJ.revolution
Messages : 375
Enregistré le : 09 oct. 2008 18:31
Localisation : Lyon

Re: Arrêtons de prendre les fans pour du bétails!

Message par AJ.revolution »

Zebra a écrit :Hier on est arrivés dans la file d'attente à 17h, on était 2ème/3ème rang devant Oli et on n'a grugé personne.
après ça dépend où tu veux être
moi je suis mieux avec la barrière contre moi, côté Oli ou Boris, n'importe, histoire de poser le pull et tout
Indolove de l'indofamily

"Pas de conflit d’intérêts mais un intérêt à être ensemble." Clin de Acwl

Répondre