METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan

Message par @stro »

L'Acte 1 du METEOR TOUR venant de s'achever, je vous propose de faire votre bilan personnel de cette première partie de tournée.
Je vous propose 3 axes de discussion : La Tournée, le Concert et votre Avis général.


LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte1 (y compris le prologue à l'Olympia) : 11
- Le concert le mieux vécu : LYON 2 (ambiance de feu)
- Le concert le moins bien vécu : SAINT-ETIENNE (l'ambiance pitoyable des gradins)
- La ville qu'INDO a oubliée : BESANCON ou MONTBELIARD (Le Doubs en général)

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC. (pas photo)
- La moins bonne première partie : DIVINO (joue juste mais pas "avec nous")
- Le titre incontournable de la set-list : LITTLE DOLLS
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : ULTRA S
- Le "plus" du concert : Bien sûr, le système de VIDEO... Mais aussi la "nouvelle ASSURANCE de Nico qui donne de plus en plus l'impression de bien maîtriser son sujet et surtout de vraiment bien s'éclater!!
- Le "moins" du concert : Même si le Club Météor est un super moment, j'aurais aimé avoir de nouveaux titres que ceux déjà proposés dans Medley de l'A&J Tour...
- Si INDO devait changer quelque chose : - Attention à certaines transitions lors des rappels, il faut finir fort pour faire exulter le public à chaque fois. La fin de BYE BYE VALENTINE, par exemple (avec l'OutBoys copié sur MORRISSEY entre parenthèses ;) ) fait retomber "dangereusement" l'ambiance...
- Il manquerait aussi un petit passage inter'actif du style les photos de fans sur PUNISHMENT PARK qui apportaient un "plus" sympathique en milieu de concert... Mais faire quoi? Je ne sais pas...


AVIS GENERAL :
- Un début de tournée exaltant où j'ai pu voir le groupe monter en puissance à l'instar de la tournée. A chacune des 2 dernières tournées , l'Acte 2 a apporté son lot de surprises (intro & set-list modifiées, mise en scène différente, etc...), je me demande donc ce qu'INDO va nous préparer pour cette deuxième partie qui va nous emmener au SDF... Moi, je verrais bien une nouvelle intro avec un ULTRA S retravaillée plus rock encore, à la sauce Oli, quoi...
Voilà... Merci aux Boys, Merci aux fans rencontrés...
Modifié en dernier par @stro le 20 déc. 2009 10:55, modifié 2 fois.


Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par tanguezo »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 1
- Le concert le mieux vécu : LYON 1 (vu que j'en fais qu'un seul...)
- La ville qu'INDO a oubliée : Heu.. dans ma cave ? x)

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC.
- Le titre incontournable de la set-list : Le Manoir
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : Tant de poussières
- Le "plus" du concert : Les écrans géant permettant une nouvelle approche d'anciennes et nouvelles musiques d'indo. La musique, normal ^^ Les nouvelles versions de morceaux mythiques comme Le Manoir ou June 2. J'ai trouvé aussi que Republika sonne beaucoup plus rock en live avec des guitares saturées que sur la version studio, et j'adore.
- Le "moins" du concert : J'aurai préféré plus de titres anciens de la période 90. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'interactions entre Nicola et le public. Du moins sur Lyon1 c'est que j'ai ressenti.
- Si INDO devait changer quelque chose : Union War, je préfèrerai avoir la version studio avec le synthé plutôt qu'en acoustique. Et une intro plus flippante et plus longue avec des bombardements, des alarmes et tout ça..
TOUT pour le concert du SDF. J'aimerai que ça soit pas vraiment un concert du Meteor Tour mais plus un concert clé sur la carrière d'Indochine. Qu'ils jouent des musiques parcourant toutes les époques de leur répertoire.

AVIS GENERAL :
- Tournée vraiment géniale. J'espère qu'il y aura encore plus de surprises sur l'acte II, de nouveaux arrangements à la sauce Oli et de nouveaux produits merchandising. Vivement le prochain concert, j'vais être à court de bonbons Indochine :mrgreen: .
Modifié en dernier par tanguezo le 19 déc. 2009 13:59, modifié 1 fois.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Comateen03
Messages : 756
Enregistré le : 30 juil. 2006 19:15
Localisation : A l'infini...
Contact :

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Comateen03 »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 7
- Le concert le mieux vécu : Lille I
- Le concert le moins bien vécu : /
- La ville qu'INDO a oubliée : Franche-Comté

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC.
- La moins bonne première partie : DIVINO
- Le titre incontournable de la set-list : Junior Song, et le dernier jour
- Le titre inutile de la set-list : /
- Le titre qu'INDO a oublié : Comateen
- Le "plus" du concert : Les 5 ecrans géants et les vidéos :thumb: plus le concept du Medley et la surprise Savoure le Rouge à Lille :coeur:
- Le "moins" du concert : l'enchaînement vers la fin pas toujours top, trop de temps? Et le manque de titres de A et J
- Si INDO devait changer quelque chose : la transition de fin, ou pas finir par electrastar, après on attend encore quelque chose de fort

AVIS GENERAL :

Un très bon ACTE I, avec des intros au top, des Boys en forme, un Nico très amuseur, et est capable de tenir son public... vivement l'ACTE II

Et merci à tous ceux que j'ai pû rencontrer :thumb: :jump: :kiss:
METEOR TOUR
TU NE PEUX PAS CAPTURER CET INSTANT IL S'EST DEJA ENVOLE...

thomasthink
Messages : 523
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par thomasthink »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 6
- Le concert le mieux vécu : j'hésite entre Lyon 2 et St-Etienne :coeur:
- Le concert le moins bien vécu : Dijon, ambiance très moyenne dans les gradins...
- La ville qu'INDO a oublié : Paris?

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC.
- La moins bonne première partie : J'en ai fait que deux donc je m'abstiens de tout jugement^^
- Le titre incontournable de la set-list : Go, Rimbaud, go! Oh Oh Oh Oh Oooooooooh
- Le titre inutile de la set-list : JDALL (pour les fans, le "grand public" adore)
- Le titre qu'INDO a oublié : Je rêvais de Tant de Poussière, Alertez Managua aussi...et les aubes sont mortes!!!!
- Le "plus" du concert : Aucun temps mort (sauf avant L'Aventurier où on s'endort un peu), communion avec le public immense, comme d'habitude...
- Le "moins" du concert : Je voulais des décors, mais bon est-ce correct de se plaindre avec ces magnifiques écrans?
- Si INDO devait changer quelque chose : Le début du concert, mettre Republika et Little Dolls plus loin, et Alice&June et Play Boy au début, car le public est parfois long à chauffer... Par contre l'intro est top.
La fin manque d'un petit quelque chose, je voudrais une intro pour la fin...



AVIS GENERAL :
Magique!
On ressent que le groupe est heureux de jouer et ça fait vraiment plaisir!
La Set-List est malheureusement sans grandes surprises mais vu le répertoire du groupe j'imagine bien que ça a du être un casse-tête pour obtenir celle qu'on a eu.
Et puis quand même, une multitude de titres de Paradize: je suis aux anges!
C'est la première fois que je fais autant de dates sur une tournée et je suis ravi des rencontres avec les fans, que des bons souvenirs!
Et d'autres à venir encore meilleurs j'en suis sûr.
Vivement l'acte 2!
Modifié en dernier par thomasthink le 19 déc. 2009 14:07, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Pica »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 1 :mrgreen:
- Le concert le mieux vécu : Bah Dijon du coup...
- Le concert le moins bien vécu :
- La ville qu'INDO a oubliée : Bon faut bien avouer... Paris :?

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC (le seule que j'ai vu pour le moment)
- La moins bonne première partie :
- Le titre incontournable de la set-list : LITTLE DOLLS
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : Manifesto
- Le "plus" du concert : Le système visuel effectivement... Et voir les boys s'amuser de plus en plus et la communion plus assurée de Boris avec le public (il vient sur l'avancée etc...)... Egalement les quelques variante beaucoup plus "fréquentes" je trouve que sur l'A&J tour... Et surtout, le calme revenu suite à l'absence de monté de fans, sauf exeptions \o/!

- Si INDO devait changer quelque chose : -" Attention à certaines transitions lors des rappels, il faut finir fort pour faire exulter le public à chaque fois. La fin de BYE BYE VALENTINE, par exemple (avec l'OutBoys copié sur MORRISSEY entre parenthèses ) fait retomber "dangereusement" l'ambiance..." Je plussoie, les rappels seraient peut être à revoir... ;)

AVIS GENERAL :
Une putain de tournée qui commençait déjà fort à Rouen le 6 Octobre et qui je trouve ne fais que monter creshendo... Des boys vraiment en forme et de plus en plus à l'aide avec leur environnement... Une ambiance dans laquelle on rentre facilement grâce aux chansons avant le début du concert et des videos vraiment émouvantes pour certaines (je pense au Lac et à l'intro pour moi nottament...) En revanche je trouve un public plus décevant... peut être à cause du fait qu'ils soit visiblement plus âgé, je ne sait pas... Pour finir, je dirais que pour moi, l'album des météors est le meilleur album d'Indochine, et la tournée est donc à sa heuteur... dommage que le public ne le soit pas tout le temps
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par mao boy34 »

Super topic, bonne idée :thumb:

LA TOURNEE :

Combien de concert lors de l'acte I : 3
Le concert le mieux vécu : Montpellier (ami proche, super ambiance dans la fosse)
Le concert le moins bien vécu : Tours (car pas de surprise dans la playlist, mais reste enorme)

La ville d'indo à Oublier : PERPIGNAN

LE CONCERT :

La meilleure premiere partie : Dead sexy
Moins bonne : y'en a pas pour moi

Le titre indispensable : UN ANGE A MA TABLE, LITTLES DOLLS,JUNIOR SONG,PLAYBOY

Le titre inutile de la playlist : JDALL

Le titre qu'indo à oublier : Ultra S, kissing my song, les aubes sont mortes

Le plus du concert : la tres grand forme du groupe, et une joie de vivre sur scène des membres que je trouvais moins presente sur la derniere tournée-les 5 ecrans, nous propulse un peu plus dans le monde "indochinois", la playlist (presque parfaite)
Les prix toujours aussi correcte


"le moins" : une playlist inégale,des rappels tres longs et d'autre trop courte, manque peu etre de variation dans les chansons des rappels.

Indo doit changer :

-l'intro plus longue, differente, les sirenes hurlantes, trop calme, essayer de changer la playlist, des titres deviennent permanentes comme L world, union war, le grand soir, savoure le rouge, et les autres.

AVIS GENERAL :

Une énorme tournée, je me demandais si indo allait faire mieux et different par rapport à alice et june, et pour moi il y a pas de probleme, j'adore la playlist, le dernier album, les 5 ecrans.
Nicola est en forme olympique, marco toujours aussi genial en live, une boris qui est plus impliqué sur scène.
Le concert du SDF devrait etre tout simplement inoubliable.

Encore merci, et bravo à Nicola, boris, oli, marco, shoes et Matu plus toute l'équipe, le staff, les techniciens.
Modifié en dernier par mao boy34 le 19 déc. 2009 14:04, modifié 4 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Dioxyde
Messages : 1923
Enregistré le : 30 nov. 2007 15:01

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Dioxyde »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1: 2
- Le concert le mieux vécu: Bordeaux
- Le concert le moins bien vécu: ...
- La ville qu'INDO a oubliée: ...

LE CONCERT :
- La meilleure première partie: pour l'instant j'ai pas eu de bonne première partie :mrgreen:
- La moins bonne première partie: ASYL
- Le titre incontournable de la set-list: Punker
- Le titre inutile de la set-list: J'ai demandé à la lune
- Le titre qu'INDO a oublié: Paradize ! Et Les portes du soir
- Le "plus" du concert: Bonne énergie, éclairages impressionnants, idem pour les écrans
- Le "moins" du concert: Public mou, manque de spontanéité, Marilyn envoyé trop tôt..
- Si INDO devait changer quelque chose: les transitions entre les morceaux, j'ai l'impression que finir sur les vidéos fait retomber la tension.. Et moins de jeux avec l'écran, j'ai également l'impression que ça captive trop le public, du coup ils font les mouches et ne bougent pas. Et que Nico soit plus spontané..

AVIS GENERAL: Bon début mais peut mieux faire ^^

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par clem_41 »

Super idée :wink:

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 (y compris le prologue à l'Olympia) : 3
- Le concert le mieux vécu : Orléans (le premier, la découverte, et puis ça faisait tellement longtemps que je les avais pas vus..)
- Le concert le moins bien vécu : Tours, mais c'était loin d'être mauvais ! Juste un petit peu moins bien qu'Orléans ^^ Et merde aux groupies ^^
- La ville qu'INDO a oubliée : Paris

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : Toybloïd (une super pêche et une super musique)
- La moins bonne première partie : Lipstick Traces (trop "uniforme")
- Le titre incontournable de la set-list : Go, Rimbaud, go !
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : Ultra S / 7000 danses
- Le "plus" du concert : Les écrans géants, les 2 morceaux piano/voix :coeur: et les éclairages, très sympa !
- Le "moins" du concert : J'ai du mal à pleinement apprécier Punker...je trouve que le son est trop fouilli, et je n'entend pas beaucoup les riffs...je sais pas si je suis la seule dans ce cas ? Sinon, je regrette un peu qu'il n'y ait pas de décor, mais c'est vraiment juste histoire de râler un peu :wink:
- Si INDO devait changer quelque chose : Jouer plus de vieux morceaux...d'Un jour dans notre vie, du Baiser, de 7000 danses... :coeur:
Aussi, éviter de faire des concerts à 24 morceaux, et d'autres à 28...

AVIS GENERAL :
Une première partie de tournée vraiment au top, quasiment rien à redire ! Les boys sont super en forme, ils s'amusent sur scène et ça se voit ! Ca met tout de suite de bonne humeur. Nicola toujours aussi proche de son public...vivement la suite, mais avec L world, Union war et Le grand soir en titres permanents de la setlist.
Modifié en dernier par clem_41 le 20 déc. 2009 19:40, modifié 1 fois.
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par zack »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 2
- Le concert le mieux vécu : Lille 2
- La ville qu'INDO a oubliée : Paris

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : ...
- Le titre incontournable de la set-list : Un ange à ma table.
- Le titre inutile de la set-list : Dans le medley, You spin me round.
- Le titre qu'INDO a oublié : 1 titre de dancetaria
- Le "plus" du concert : Le dernier album extrèmement bien représenté.
-Le "moins" du concert :L'aventurier n'est pas trop bien situé dans la set-list.
- Si INDO devait changer quelque chose : Lire plus haut : Des concerts parisiens avec au moins un titre de dancetaria et un "l'aventurier" mieux placé.
AVIS GENERAL :
- Tournée exceptionnelle pour l'instant.

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Ambroise »

LA TOURNEE :

- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1: 4
- Le concert le mieux vécu: Lille
- Le concert le moins bien vécu: Amiens. Une ambiance nul.
- La ville qu'INDO a oubliée:
PARIS :mrgreen: :arrow:

LE CONCERT :

- La meilleure première partie: Toybloid
- La moins bonne première partie: ASYL (x3 en plus au secourt)
- Le titre incontournable de la set-list: Le manoir
- Le titre inutile de la set-list: J'ai demandé à la lune
- Le titre qu'INDO a oublié: Pleins ! La nuit des fées j'aimerais vraiment l'entendre en live mais, je peux rêver.
- Le "plus" du concert: Bonne pêche au niveau du groupe, toujours proche de leurs publics, c'est toujours aussi appréciable. Les écrans sont magnifique surtout avant l'aventurier.
- Le "moins" du concert: Une mauvaise organisation vis à vis des enchainement musicale, ça redescend trop vite niveau ambiance, déjà qu'il y en as peux sur cette tournée. ^^
- Si INDO devait changer quelque chose: Les enchainements musicale et la set list mais ça je m'inquiète pas ils la modifie à chaque Acte. et pas assez de décor sur scène mis a pars les écrans, je m'attendais à plus.

AVIS GENERAL: Même avis que Dio. :wink:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
3nuits des fées
Messages : 542
Enregistré le : 10 oct. 2002 21:43
Localisation : 09-Ariège FRANCE

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par 3nuits des fées »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 1
- Le concert le mieux vécu : toulouse- Le concert le moins bien vécu :
- La ville qu'INDO a oubliée : perpignan

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC
- La moins bonne première partie :
- Le titre incontournable de la set-list : le dernier jour- Le titre inutile de la set-list : punker
- Le titre qu'INDO a oublié : a l'est de java
- Le "plus" du concert : les vidéos,boris yukulélé sur tes yeux noir

- Si INDO devait changer quelque chose :un ange à ma table est à revoir (video couplé au direct)
AVIS GENERAL :
Bel acte 1,totefois il faudrai varier un peu plus au niveau de la play list,supprimer le medley.

Pourrelancer l'acte 2 un single s'impose LE DERNIER JOUR :coeur: :coeur:
SOYEZ SAGE AVEC VOS MAINS ..

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Kaioh »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 3
- Le concert le mieux vécu : Nantes
- Le concert le moins bien vécu : Tours
- La ville qu'INDO a oubliée : Montargis :mrgreen:

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : pas vmt de préférence en fait.. ptet Asyl:)
- La moins bonne première partie : le groupe à tours, la, j'ai oublié le nom ms j'ai pas aimé :/
- Le titre incontournable de la set-list : Go rimbaud go je dirais :) et le club meteor !
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : ASTROBOY :o
- Le "plus" du concert : l'etat du groupe :o leur pêche est trop communicative à mon gout !!
- Le "moins" du concert : les montées des fans qui depassent nico
- Si INDO devait changer quelque chose : mettre la chanson marylin un peu plus tard, et alice et june un peu plus tot (parce que j'adore alice et june, ms elle arrive toujours au moment meme ou mon corps commence serieusement a fatiguer, à chaque fois...)


AVIS GENERAL :

Une tournée qui a bouleversée mon compte en banque.
(il faut qd meme le dire, parce que je n'avais pas prevu de depenser autant)
Autrement, je n'aurais pas d'autres mots que
MAGIQUE
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Zebra »

- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 9
- Le concert le mieux vécu :Lille1 & Lyon2
- Le concert le moins bien vécu : Le Mans
- La ville qu'INDO a oubliée :

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : MVSC & Dead Sexy Inc
- La moins bonne première partie : Je ne dirai pas la moins bonne mais celle que j'ai le moins aimé: Asyl ou The mash
- Le titre incontournable de la set-list : Playboy ou encore Un ange à ma table
- Le titre inutile de la set-list : pas forcément inutile mais dont je me passerai volontier: JDALL & 3ème sexe/Tes yeux noirs
- Le titre qu'INDO a oublié : il y en a tellement qu'on aimerait avoir en live...
- Le "plus" du concert : le "retour" du Manoir :coeur: , les écrans et vidéos et un groupe qui "échange" avec le public
- Le "moins" du concert : certains titres un peu trop entendus qui auraient pu être remplacés par d'autres un peu plus rares
- Si INDO devait changer quelque chose : cf point ci-dessus

AVIS GENERAL :
- Vraiment conquise par cet acte I, tant au niveau des concerts par eux-même, qu'au niveau "humain". Tous ces covoiturages, "cohôtelages", toutes ces attentes et ces moments de folie, partagés avec vous, font de cette tournée la meilleure que j'ai pu vivre, merci :coeur:
La plus grosse surprise restera quand même la différence d'ambiance par rapport à la tournée précédente.
J'attends maintenant avec impatience l'acte II, rendez-vous le 5 mars :clin:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
Shyria
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2009 18:02
Localisation : La Rochelle

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Shyria »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 2
- Le concert le mieux vécu : Limoges (Très bonne ambiance)
- Le concert le moins bien vécu : Bordeaux (Mais la faute aux circonstances..)
- La ville qu'INDO a oubliée : Pas vraiment une ville, mais le sud-ouest en général ! A part Bordeaux, je n'aurais pu faire aucun concert si je n'avais pas eu de la famille à coté...

LE CONCERT :

- La meilleure première partie : Toybloïd (J'ai découvert et plutôt apprécié, ils sont sympas sur scène !)
- La moins bonne première partie : Je n'ai pu voir que Toybloïd...
- Le titre incontournable de la set-list : Punker...
- Le titre inutile de la set-list : Je serais tentée de dire aucun, j'ai apprécié tous les morceaux...
- Le titre qu'INDO a oublié : Miss Paramount à Limoges ! Et sinon... Savoure le rouge ou tous ces vieux morceaux que j'apprécie énormément en live et que j'aurais aimé retrouver !
- Le "plus" du concert : Les écrans qui nous transportent avec une efficacité impressionnante dans l'univers du Météor tour, bien sûr ! Et l'attitude du groupe envers le public, même si à Bordeaux et à Limoges ils n'étaient pas en si bonne forme que ça, j'ai trouvé !
- Le "moins" du concert : Rien à voir avec Indochine, mais l'attitude de certaines personnes du public... (Même si je pourrais également le mettre dans les plus car j'ai rencontré beaucoup de gens très sympa...) La montée de fans également, qui est un moment de stress pour tous ceux qui ne peuvent monter qui sont pressés et dans l'incapacité de profiter de la chanson, ce qui est réellement dommage..
- Si INDO devait changer quelque chose : L'enchainement des chansons car je trouve également que l'ambiance retombe trop vite parfois...


AVIS GENERAL :
A part quelque petits détails comme l'enchainement des chansons, ces deux concerts ont été du pur bonheur, le groupe est vraiment excellent et leur manière de transporter le public m'étonnera toujours, néanmoins le public... N'est pas toujours aussi au top qu'eux, et c'est bien dommage... Cela dit avec autant de gens, on ne peut pas tomber que sur les personnes sympathiques !
J'ai trouvé cet acte I explosif et toujours aussi délicieusement jouissif, mon seul grand regret restera donc de ne pas pouvoir en faire plus. J'attends impatiemment le SDF ;)
o8.17.o7.26


Je voudrais juste me coucher,
Dormir contre toi...
Je ne te toucherais pas,
Juste m'endormir avec toi...

Elle me disait viens et tu sauras,
Que l'amour c'est un peu comme toi,
Elle me disait viens et tu sauras,
Que ça n'existe pas.

Avatar du membre
calimer0o0
Messages : 878
Enregistré le : 07 févr. 2009 12:19
Localisation : Là où on dort dans des igloos...

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par calimer0o0 »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 4
- Le concert le mieux vécu : Lille
- Le concert le moins bien vécu : Bruxelles (le public Belge m'a vraiment decu ! :| )
- La ville qu'INDO a oubliée : Bruxelles ? :mrgreen: Non je sais pas.


LE CONCERT :
- La meilleure première partie :
MVSC Lille II
- La moins bonne première partie : MVSC Bruxelles III (mauvais son et pas d'ambiance)
- Le titre incontournable de la set-list : Playboy :coeur: (Hier soir j'ai regardé un film pornographique ... Avec ma mere ! :fire: )
- Le titre inutile de la set-list : Aucun
- Le titre qu'INDO a oublié : Comateen :!:
- Le "plus" du concert : La structure consequente de la salle, la mobilité des ecrans (on est pas obligé d'avoir "des draps" blancs visibles si rien n'est diffusé dessus. Le groupe en plein forme. Une set-list très bien etudiée.
- Le "moins" du concert : Manque malgrès tout des morceaux bougeant enormement ... Un manque d'A&J et de Wax je trouve.
- Si INDO devait changer quelque chose :Jouer plus de morceaux jamais fait ou rarement sur scene ... (peter pan :oops: :coeur: )

AVIS GENERAL :
C'est la premiere tournée que je vis reellement et en tant que fan. Ca m'a permis de faire de superbe rencontre et nous a fait passer de superbes moments Inoubliables.
Merci au groupe car sans eux on n'existerait pas, Merci aux fans car sans nous ils n'existeraient plus.
Qui fait le malin, tombe dans le Vagin.

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par *Norma* »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 1
- Le concert le mieux vécu : j'sais pas j'en ai fait qu'un
- Le concert le moins bien vécu : j'sais pas j'en ai fait qu'un
- La ville qu'INDO a oubliée : celle-là je l'attendais en fait je réponds pour ça justement NANCY

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : les Dead
- La moins bonne première partie : j'sais pas
- Le titre incontournable de la set-list : il y est pas dessus
- Le titre inutile de la set-list : J'ai demandé à la lune
- Le titre qu'INDO a oublié : j'sais pas
- Le "plus" du concert : écrans géniaux, j'ai trouvé que pour Amnéville ils étaient tous top:)
- Le "moins" du concert : moins de complicité avec le publique du moins pour la date que j'ai faite je mets ça sur le fait qu'ils étaient concentrés
- Si INDO devait changer quelque chose : je sais pas j'en ai fait qu'une des dates :?
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Lily »

Bonne idée, merci @stro !

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 6
- Le concert le mieux vécu : Bruxelles 3
- Le concert le moins bien vécu : Orléans
- La ville qu'INDO a oubliée : Reims (pour l'acte 1)

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC.
- La moins bonne première partie : Asyl :mrgreen:
- Le titre incontournable de la set-list : J'ai demandé à la lune :mrgreen: Plus sérieusement je dirais Republika
- Le titre inutile de la set-list : J'ai demandé à la lune of course
- Le titre qu'INDO a oublié : La nuit des fées, Mexican Syndicate
- Le "plus" du concert : Les écrans :coeur: et Drugstar
- Le "moins" du concert : L'intro de l'aventurier trop longue à mon gout, le groupe met du temps à revenir avant June 2 également, les gens discutent trop à mon gout du coup entre.
- Si INDO devait changer quelque chose : - Améliorer ce que dit au dessus
-Faire plus de rappels sur les dates faites en semaine...

AVIS GENERAL :
Putain de premier acte, de nouvelles rencontres, de bonnes ambiances en concert et dans les files d'attente, un groupe toujours au top...
J'ai envie de dire, vivement la suite :D
En tout cas merci, Indo pour ces moment inoubliables !
Modifié en dernier par Lily le 19 déc. 2009 19:33, modifié 1 fois.
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Fauw »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 2
- Le concert le mieux vécu : Caen (suffisamment près de Boris & Nico pour énormément apprécier!)
- Le concert le moins bien vécu : Le Mans (un peu loin vu mon heure d'arrivée mais très bonne ambiance quand même!)
- La ville qu'INDO a oubliée : Paris !

LE CONCERT :
- La meilleure/ moins bonne première partie : Je n'ai vu qu'Asyl :mrgreen: (première partie du Mans annulée..)
- Le titre incontournable de la set-list : Junior song :coeur:
- Le titre inutile de la set-list : June2, désolée mais je trouve que ça dénature la magnifique version originale...
- Le titre qu'INDO a oublié : Union war devrait être joué à chaque concert ! :mrgreen: Sinon, la setlist est excellente!
- Le "plus" du concert : Les vidéos juste sublimes derrière la scène, & Boris au ukulélé et aux grosses caisses (?) sur la Lettre de Métal
- Le "moins" du concert : L'intro de l'Aventurier, qui aurait été parfaite avant une chanson plus 'triste' comme le Grand soir, mais qui là casse l'ambiance comme pas possible & gâche le début de l'Aventurier (de mon point de vue tout au moins)
- Si INDO devait changer quelque chose : J'aurais préférée une intro (encore) plus oppressante, comme dans l'Alice & June tour, histoire d'être bien en transe avant Go Rimbaud go !

AVIS GENERAL : :coeur: :mrgreen:

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Ambre »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : Bouh 1 seul...
- Le concert le mieux vécu : Bah Rouen du coup...
- La ville qu'INDO a oubliée : Je ne pense pas que ce soit un oubli, c'est peut-être dû au fait qu'il n'y a pas de salle suffisamment grande pour contenir le "décor" mais je dirais Le Havre juste parce que ça ferait une date de plus en Normandie! Et puis bien sûr Paris...

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : Ni idea... Je n'ai vu qu'Asyl comme sur le Alice et June Tour, d'ailleurs ce n'est pas contre eux mais j'aimerais bien voir d'autres groupes sur l'acte II...
- Le titre incontournable de la set-list : Un Ange A Ma Table
- Le titre inutile de la set-list : J'ai demandé à la lune, ce n'est pas contre la chanson que j'aimais beaucoup à la base mais trop c'est trop quoi!
- Le titre qu'INDO a oublié : Je sais qu'ils l'ont joué ailleurs mais j'aimerais tellement qu'elle fasse partie de la set-list sur chaque date : Un singe en hiver
- Le "plus" du concert : Comme d'habitude cette ambiance incroyable que Nicola sait si bien créer, toute cette émotion qui passe naturellement... Et les vidéos, l'intro mémorable qui continue à me donner des frissons (par contre beaucoup de mal avec le bébé qui pleure pendant l'intro de l'Aventurier....)
- Le "moins" du concert : Bah je vois pas trop en fait...
- Si INDO devait changer quelque chose : Peut-être faire un peu plus de place pour les anciens titres...


AVIS GENERAL :
Bravo chicos! Toujours un grand moment de les voir, malheureusement j'ai tendance à réaliser qu'ils étaient là une fois que le concert est fini :?
Indo nous démontre une fois de plus que c'est un grand groupe capable de se renouveler et de surprendre encore et encore...
Une ambiance différente de ce qu'ils nous avaient proposé sur l'Alice et June Tour, je trouve le Meteor Tour peut-être plus "mature", j'aime la thématique, j'aime ce qu'ils nous proposent, vivement la suite!
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Manguy »

LA TOURNEE :

- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 6
- Le concert le mieux vécu : Aucun
- Le concert le moins bien vécu : Aucun
- La ville qu'INDO a oubliée : Paris !

LE CONCERT :

- La meilleure première partie : ASYL
- La moins bonne première partie : Toybloïd
- Le titre incontournable de la set-list : Electrastar, Drugstar ou A&J
- Le titre inutile de la set-list : Bye bye My Valentine
- Le titre qu'INDO a oublié : Un Jour Dans Notre Vie, Kissing My Song
- Le "plus" du concert : Je n'arrive pas à trouver... Le medley peut-être...
- Le "moins" du concert : La set-list elle même... Le manque d'ambiance de cette tournée... L'intro de l'aventurier :| et l'interlude de 3 nuits par semaine, c'est quoi ce vieux truc electro ?
- Si INDO devait changer quelque chose : Refaire une set-list plus rock, intégrer plus de morceaux d'A&J, et moins d'accoustique

AVIS GENERAL :

Déçue de cette tournée... A la base je ne suis pas fan de l'album donc ça doit jouer, mais je la trouve vraiment moins rock, je m'ennuie la plupart du temps... Je pensais qu'au fur et à mesure des concerts j'allais changer d'avis, mais non, pour moi ça reste la moins bonne tournée d'Indo depuis Paradize (avis perso je précise), je ne m'éclate pas du tout.
En plus y a aucune ambiance, le public est mou...
Enfin bref, pas d'avis positif... (A part Oli :coeur: )
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par indostras »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 5
- Le concert le mieux vécu : Strasbourg (ambiance la + forte et la plus homogène entre fosse et gradins)
- Le concert le moins bien vécu : Bruxelles 2 (ambiance très décevante)
- La ville qu'INDO a oubliée : Nancy

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC
- La moins bonne première partie : Asyl
- Le titre incontournable de la set-list : Electrastar
- Le titre inutile de la set-list : Le Lac
- Le titre qu'INDO a oublié : Savoure le rouge sur les dates que j'ai pu faire et sinon 7000 danses ou Les silences de Juliette
- Le "plus" du concert : les écrans géants bien sur, vraiment impressionants, l'ambiance qui reste malgré tout excellente, le medley qui fout le feu (bien que peu original), les nouveaux morceaux qui me plaisent vraiment sur scène, mis à part le lac et Bye Bye valentine....
- Le "moins" du concert : peu de prise de risques et de surprise au niveau de la set-list par rapport aux tournées précédentes (le medley en est l'illustration parfaite)
La période entre 7000 danses et Dancetaria est quasiment zappée, j'ai du mal à comprendre !
- Si INDO devait changer quelque chose : plus de vrais nouveautés au niveau de la set-list, j'ai l'impression qu'Indo se contente des valeurs sures depuis 3 tournées et oublie de vraies pépites dans son répertoire... à force ça crée un sentiment de "déjà-vu" un peu gênant.
Sinon, un meilleur équilibrage des sets-lists est souhaitable, je suis désolé mais des dates à 24 chansons et d'autres à 28, c'est pas très normal !

AVIS GENERAL :
- On s'éclate toujours autant aux concerts d'Indo et c'est le principal, l'ambiance est toujours au rendez-vous ! Le groupe a l'air de s'éclater et de faire partager son plaisir ...
Je qualifierais la set-list d'efficace mais peu surprenante, ça serait le vrai plus à apporter pour l'acte 2 ! pour le moment, j'ai l'impression qu'Indo "assure", mais quelques innovations permettraient de donner une nouvelle impulsion !
La mise en scène et les écrans sont parfaits, j'ai vraiment adoré, c'est impressionant...
"Pensons à l'avenir......"

phinou10
Messages : 494
Enregistré le : 13 déc. 2005 23:23
Localisation : Champagne Ardenne

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par phinou10 »

Excellente idée et initiative @stro !
Je contribue à mon (Météor) tour.. :D

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 3
- Le concert le mieux vécu : SAINT-ETIENNE ("dehors il neigeait, mais à l'intérieur c'était chaud !") :mrgreen:
- Le concert le moins bien vécu : BRUXELLES 3 (peut-être aussi parce que moins bien placé)
- La ville qu'INDO a oubliée : BESANCON effectivement :mrgreen: , CHAUMONT aussi :mrgreen: , TROYES (mais ils se sont rattrapés en le programmant à l'acte 2), et plus sérieusement PARIS (eh oui y'a quand même Bercy..)

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : pfff... je dois vraiment donner un nom ??? :? (par défaut Dead Sexy Inc. - mais assez déçu des 1ères parties, et regrette Oxygen)
- La moins bonne première partie : les deux autres, à savoir MVSC et This is pop
- Le titre incontournable de la set-list : LE DERNIER JOUR (mais sans montée..)
- Le titre inutile de la set-list : PUNKER (déjà joué sur 3 tournées)
- Le titre qu'INDO a oublié : ROSE SONG (et aussi Astroboy et aussi Echo-Ruby... et oui, faut bien rallonger les sets-lists :mrgreen: :clin: )
- Le "plus" du concert : +1 pour le système de VIDEO, avec par exemple Nicola qui se montre (et se touche :lol: ) sur Adora, le Club Météor qui est démentiel, Boris et les tumbasses (désolé pour l'orthographe) et les lumières des portables sur La Lettre de Métal
- Le "moins" du concert : Les montées (heureusement pas systématiques), les grabataires dans les gradins :roll: , les bugs techniques sur l'intro (2 pb de son + 1 yaourt de Nico à Saint-Etienne), et l'absence de Suzanne pour le duo sur Un ange à ma table (même si l'on comprend aisément qu'elle ne puisse pas être là à toutes les dates, venir à 5 ou 6 reprises aurait été sympa). Peut-être aussi un léger "manque d'imagination" sur les premiers titres du concert - je dis ça car en fait j'avais deviné à l'avance 4 des 5 premiers titres joués, dont l'intro (malgré ça je pense que parmi les titres de l'album, Go Rimbaud Go était le plus approprié en intro)
- Si INDO devait changer quelque chose : l'ordre de certains titres (Alice et June arrive trop tard, et comme disait @stro, attention car parfois l'ambiance retombe beaucoup trop), er l'intro de l'aventurier : elle est pourtant super belle et bien faite, mais elle fait trop retomber la pression positive du concert, et je ne vois pas réellement le lien avec "L'aventurier" (bien évidemment y'en a un avec le thème de l'album, mais dans ce cas, mettre cette intro à un autre moment et pour un autre titre)

AVIS GENERAL :
- (je copie @stro) un début de tournée exaltant où j'ai pu voir le groupe monter en puissance et se trouver encore plus
- une recherche perpétuelle d'amélioration (recherche du public sur le début de Drugstar, essais sur quelques dates de nouveaux titres peut-être en vue du Stade de France - L World, Savoure le rouge, Un singe en hiver,..)
- un super groupe et un super staff toujours respectueux de son public, et ça c'est vraiment remarquable !
Merci aux boys, et surprenez-nous pour l'acte 2 :clin:
BLACK CITY TOUR : Roanne, Mâcon, Lyon, Dijon, Saint-Etienne
Putain de groupe, putain de tournée !!!

Avatar du membre
catindo
Messages : 368
Enregistré le : 13 oct. 2007 20:14
Localisation : nancy

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par catindo »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 2
- Le concert le mieux vécu : lille2 -
Le concert le moins bien vécu :
La ville qu'INDO a oubliée :bien évidemment pour moi : Nancy
LE CONCERT :
- La meilleure première partie :
- La moins bonne première partie : DIVINO
- Le titre incontournable de la set-list :
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : steph 2-
Le "plus" du concert :les vidéos bien sur bien que c'est pour cela qu'ils n'ont pas fait le zénith de Nancy!
- Le "moins" du concert : peut-être les musiques d'attente
- Si INDO devait changer quelque chose : -penser à un ou deux titres de dancetaria.Sinon,j'ai vécu 2 concerts formidables seulement car je n'ai pas pu avoir l'occasion d'en faire + sauf s'ils étaient venus à Nancy,snif-snif.
Mon météor-tour
Stras I, Lille I, Stras II, Amnéville II, SDF, Colmar, Lux ,Bercy, l'autre canal

Paradize 1&2

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Tis »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 3
- Le concert le mieux vécu : Le concert de Lille 1
- Le concert le moins bien vécu : Sur les trois je vais dire Orléans
- La ville qu'INDO a oubliée : Paris :mrgreen: beaucoup certainement mais bon, pour ma part, c'est celle là...

LE CONCERT :
- La meilleure première partie: Question suivante. :mrgreen: Marre d'Asyl, donc je vais dire Toybloïd par élimination
- La moins bonne première partie : Asyl
- Le titre incontournable de la set-list : Le Manoir était une chanson que je voulais entendre depuis longtemps sur scène. Mais j'ai aussi envie de dire Un Ange à ma table.
- Le titre inutile de la set-list : J'ai demandé à la Lune
- Le titre qu'INDO a oublié : Trop... Celle qui me manque le plus est Dunkerque
- Le "plus" du concert : :mrgreen: je sais pas. Le temps? :mrgreen:
- Le "moins" du concert : Le décors (même si j'aime l'idée des 6 écrans), le choix des titres interprétés.
- Si INDO devait changer quelque chose : Beaucoup de titres.

AVIS GENERAL :
- Globalement je suis personnellement très déçue de la nouvelle tournée. Trop de déjà vu, il n'y a que trop peu de nouveautés. J'attends avec impatience l'act II
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Sky27
Messages : 177
Enregistré le : 17 mars 2009 10:20
Localisation : Bruxelles

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Sky27 »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 5
- Le concert le mieux vécu : Lille I
- Le concert le moins bien vécu : Bruxelles I
- La ville qu'INDO a oubliée : euh… Bruxelles :mrgreen: Allez non va pour Paris

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : MVSC
- La moins bonne première partie : /
- Le titre incontournable de la set-list : Go Rimbaud Go, Little Dolls, A&J
- Le titre inutile de la set-list : JDALL et Bye bye Valentine
- Le titre qu'INDO a oublié : Les aubes sont mortes (z’ont oublié qu’elle se trouve sur l’album :?), Manifesto qui je pense s’intégrerait bien dans la "thématique" du Meteor Tour
- Le "plus" du concert : Les écrans qui en mettent plein la vue, l’attitude de Nico sur scène qui semble de plus en plus à l’aise et se révèle en vrai « showman », la bonne humeur des boys, le retour du Manoir, la nouvelle version de June :coeur:, La Lettre de Metal avec Boris et ses "tambours" :coeur:
- Le "moins" du concert : Le passage JDALL/Tes Yeux Noirs/3ème sexe et la fin sur Tom & Jerry pour les dates qui ont eu ce morceau (désolée mais on dirait un sketch mal joué). Et puis Le Lac : autant j'ai aimé cette chanson lors de la sortie de LRDM autant mantenant je la trouve banale et j'accroche pas à la vidée diffusée.
- Si INDO devait changer quelque chose : Je vais pas faire original mais l’intro qui est trop longue, la transition entre les morceaux et le moment des rappels où l’ambiance retombe trop vite… il faudrait terminer de façon plus forte pour que le public se déchaîne et en redemande. Et ce serait sympa de voir plus souvent des images du groupe en train de jouer sur les écrans. Il y a aussi les plantages de Nico dans les paroles… on a l’habitude mais cela devient lassant.

AVIS GENERAL :
- Une tournée très émouvante qui monte en intensité au fil des dates.
- Des écrans qui en mettent plein la vue même si je trouve que les images qui y sont diffusées manquent d’originalité et sont répétitives.
- Un très bon choix pour Go Rimbaud Go en ouverture, de belles surprises avec Le Manoir, June, Drugstar. L’intro de l’Aventurier que j’aime bcp. Pour la setlist, pas assez de morceau d’A&J et que dire des albums plus anciens (Dancetaria, Wax,…) :(
- Un public plus mou que sur les autres tournées… c’est vrai que le public est peut-être plus âgé, plus diversifié et « trop » captivé par les écrans mais je trouve cela dommage qu’il ne soit pas plus réactif alors que le groupe lui se donne à fond.

Le Meteor Tour semble évoluer de façon positive mais pour l'instant, je la trouve un cran en dessous des précédentes tournées (moins "rock", moins captivante).
Modifié en dernier par Sky27 le 19 déc. 2009 16:54, modifié 1 fois.
Meteor Tour :
Bruxelles I, II & III - Lille I & II
Lille III - Douai - Bruxelles IV, V & VI - SDF - Colmar - Bercy
AB Bruxelles

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Laura* »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 1
- Le concert le mieux vécu : Amnéville
- La ville qu'INDO a oubliée : Nancy...

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC.
- La moins bonne première partie : /
- Le titre incontournable de la set-list : Le Dernier Jour, Go Rimbaud Go !, A&J, Little Dolls...
- Le titre inutile de la set-list : /
- Le titre qu'INDO a oublié : Un Singe En Hiver (à Amnéville)
- Le "plus" du concert : Les 5 écrans avec les videos :coeur:
- Le "moins" du concert : Hum..l'ambiance ?
- Si INDO devait changer quelque chose : /

AVIS GENERAL :
Avec le seul concert que j'ai fais, j'ai vraiment adoré ces 2h. J'éspére pouvoir faire partie du public d'Amnéville en mars !

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par blanc et noir »

LA TOURNEE :

- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 5
- Le concert le mieux vécu : Strasbourg pas par chauvinisme hein, juste parce que tout y était reuni :wink:
- Le concert le moins bien vécu : Bruxelles 2, surprise par l'ambiance ... c'est ça les idées preconçues ...
- La ville qu'INDO a oubliée : Nancy (ça aurait rajouté une date proche :P )

LE CONCERT :

- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC sans aucune hesitation, totalement conquise (vivement de les voir à La Laiterie ) !!
- La moins bonne première partie : Asyl, j'y arrive pas c'est comme ça :mrgreen:
- Le titre incontournable de la set-list : Un ange à ma table, cette chanson en live est tout simplement enorme !
- Le titre inutile de la set-list : j'hesite entre JDALL et le Lac ... je trancherais pour Le lac
- Le titre qu'INDO a oublié : Le Baiser et 7000 danses parce que j'aimerais les entendre juste une fois en live ! ... Savoure le rouge et L world parce que je n'ai pas eu la chance de les entendre sur mes dates.
- Le "plus" du concert : Les visuels grace aux ecrans geants ( on a l'impression d'etre au futuroscope :mrgreen: ) Ce que je veux dire c'est que ça donne l'impression d'etre inclus dans le decor, on se sent impregnié de l'ambiance visuelle et de l'energie des boys ... j'adore tout simplement !
- Le "moins" du concert : L'enchainement des titres.
Parfois il y a de reels temps mort où l'ambiance peut descendre en fleche, style après bye bye Valentine par exemple.
- Si INDO devait changer quelque chose :
Et bien l'enchainement des titres, voir meme changer quelques titres de la set list qui commencent à etre redondant sur les differentes tournées ... style Punker que j'aime pourtant en live mais j'adorerais decouvrir d'autres titres qui peuvent etre tout aussi efficaces

AVIS GENERAL :

C'est la 1ere fois que je fais les concerts d'indo en fosse, et je dois dire que c'est absolument stupefiant de se retrouver dans cette ambiance surchauffée et "couvés" par ces ecrans visuels impressionant !
Les boys ont pris leurs marques petit à petit, on a pu voir une nette evolution au niveau de leur assurance et de la maitrise du show. Et on peut dire qu'ils sont toujours aussi impressionant d'efficacité sur scene !!
J'attend tout de meme du changement sur l'acte II au niveau de la set list avec un peu de remaniement sur les enchainements ... c'est comme ça on en demande toujours plus c'est humain :mrgreen:
Vraiment hate de commencer cet Acte II :coeur:
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Indobounne
Messages : 426
Enregistré le : 16 avr. 2007 10:56
Localisation : 78

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Indobounne »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 5
- Le concert le mieux vécu : Orléans
- Le concert le moins bien vécu : Rouen (même si je l'ai très bien vécu :mrgreen: )
- La ville qu'INDO a oubliée : Paris (comme ça on voit mieux :mrgreen:)

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : Toybloid
- La moins bonne première partie : Asyl
- Le titre incontournable de la set-list : Playboy :coeur:
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : Ultra S et Manifesto
- Le "plus" du concert : Le medley
- Le "moins" du concert : La montée des fans quand il y a eu, et sinon... Nan je crois que c'est tout :mrgreen:
- Si INDO devait changer quelque chose : Je sais pas trop comment, mais plus de participation du public me plairait bien (pas de montée sur scène, mais comme il y avait sur Punishment park et Astroboy sur l'Alice et June Tour, par exemple...), dans Republika j'aime pas trop le "blanc" quand Nico dit "à nous ....... aussi on détruira nos envies" , je préfère comme il fait dans l'album... Et pour finir... Il faudrait interdire l'entrée dans la salle à tous les gens qui vont aux concerts en spectateurs ( :arrow: :mrgreen:).


AVIS GENERAL :
- J'aime :coeur: .
Modifié en dernier par Indobounne le 22 déc. 2009 12:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Jeremy. »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 2
- Le concert le mieux vécu : Bruxelles 3
- Le concert le moins bien vécu : /
- La ville qu'INDO a oubliée : Luxembourg - La rockhall

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : MVSC
- La moins bonne première partie : /
- Le titre incontournable de la set-list : la lettre de métal
- Le titre inutile de la set-list : june
- Le titre qu'INDO a oublié : Belle et Sebastiane
- Le "plus" du concert : l'intro
- Le "moins" du concert : les rappels
- Si INDO devait changer quelque chose : Les "rappels", totallement prévus à l'avance, quasi pareils sur toutes les dates, manque de surprise la dedans... (bien que savoure le rouge <3). Sinon plus d'anciens titres, de wax et dancetaria si possible.

AVIS GENERAL : Un tres bon debut de tournée, la premiere pour moi. Des boys en forme, (malheureusement un papy sirkis qui se fait vieux et qui a quelques "problèmes de santé"). Sans doute la tournée la plus forte émotionnelement, du moins je pense. Juste une partie de la set-list à changer, et le reste est parfait ;).
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par nuit-des-faits »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 3
- Le concert le mieux vécu : Lille 1
- Le concert le moins bien vécu : Amiens (seulement niveau public, car la prestation du groupe rien à redire!)
- La ville qu'INDO a oubliée : .

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : .
- La moins bonne première partie : The lipstick Traces
- Le titre incontournable de la set-list : Un ange à ma table, le dernier jour & Mao boy dont je ne me lasse pas. Et June 2 pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur sur cette tournée.
- Le titre inutile de la set-list : .
- Le titre qu'INDO a oublié : Paradize, le doigt sur ton étoile, un jour dans notre vie.
- Le "plus" du concert : L'énergie du groupe qui à mon sens communique de + en + avec le public, les écrans imposants, l'Intro avec les sirènes et le cavalier, les chansons d'avant guerre juste avant le concert (je trouve que ça colle à l'album, et c'est un moment où perso je délire bien), 3 nuits par semaine, ...
- Le "moins" du concert : L'intro de l'aventurier, visuellement travaillée et esthétique, mais trop longue à mon goût (je préfèrait les projecteurs bleus de l'A&J tour, plus efficaces) ; et la fin (les chansons de la guerre une fois le concert fini, là ça fout le blues)
- Si INDO devait changer quelque chose : - Plus d'image du groupe à l'écran telles qu'Adora.

AVIS GENERAL :
Les quelques points négatifs que j'ai cité, c'est pour dire de chipoter, car j'ai vraiment prit mon pied sur cet acte I (voire peut-être plus que sur la dernière tournée) et j'attend l'acte II avec impatience.
Comme ça a été dit plusieurs fois, on sent une montée en puissance.
Et puis cette intro avec Go Rimbaud Go est je trouve tout à fait adaptée. C'est toujours aussi bon sur scène.
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

Avatar du membre
Nausicaa
Messages : 106
Enregistré le : 21 août 2009 22:50
Localisation : de la vallée du vent

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Nausicaa »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 1 8)
- Le concert le mieux vécu : Nantes (mais vu que j'en ai fait qu'un...)
- Le concert le moins bien vécu :
- La ville qu'INDO a oubliée : Dreux :mrgreen: Plus sérieusement, Paris

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : ps de comparaison possible ayant un seul concert à mon actif
- La moins bonne première partie : j'ai pas vraiment asyl
- Le titre incontournable de la set-list : je pensais pas dire ça mais Go Rimbaud go est vraiment une bonne surprise en live et parfaite pour démarrer le concert; Playboy met bien l'anbiance également
- Le titre inutile de la set-list : Republika, j'ai pas accroché à la version live
- Le titre qu'INDO a oublié : un titre de dancetaria, satellite
- Le "plus" du concert : à quelques exceptions près(sur JDALL notamment) les vidéos sont vraiment bien choisies et bien faites. L'énergie du groupe et Nicola qui se donne à 100% font plaisir à voir; 2h30 de générosité et de plaisir partagé. J'aime beaucoup l'intro aussi, ni trop courte, ni trop longue (elle pourrait peut être être encore mieux avec plus d'effets sonores)
- Le "moins" du concert : le manque de spontanéité de Nicola parfois; d'accord avec @stro sur les rappels : y a pas de fin, pas de début, pas de transition. Et juste une remarque au passage, je sais pas si c'est une habitude dans les concerts d'indo, mais je trouve ça dommage qu'il n'y est pas de temps prévu pour remercier le travail des techniciens qui travaillent dur sur cette tournée pour nous offrir un concert de qualité.- Si INDO devait changer quelque chose : la set list manque effectivement de prise de risques et est finalement assez convenue. Pas un seul titre de Dancetaria, trop, à mon goût, de Paradize.

AVIS GENERAL : un conceert d'indo, c'est bon pour la santé morale et physique donc vivement l'acte 2 !!!
2h30 de bonheur et d'émotions qui me laissent des souvenirs plein la tête.

Avatar du membre
Fauw
Messages : 512
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:11
Localisation : Près de Paris
Contact :

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Fauw »

Nausicaa a écrit : Et juste une remarque au passage, je sais pas si c'est une habitude dans les concerts d'indo, mais je trouve ça dommage qu'il n'y est pas de temps prévu pour remercier le travail des techniciens qui travaillent dur sur cette tournée pour nous offrir un concert de qualité.
Ils l'ont fait hier soir ! :wink:

hummer
Messages : 117
Enregistré le : 04 oct. 2005 19:58

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par hummer »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 3
- Le concert le mieux vécu : Tours
- Le concert le moins bien vécu : Caen (à cause de tous ces "statiques" dans la fosse)
- La ville qu'INDO a oubliée : PARIS !
LE CONCERT :
- La meilleure première partie : ...
- La moins bonne première partie : Lipstick Traces ( ils ne dégagent rien et font vraiment scolaires )
- Le titre incontournable de la set-list : Popstitute
- Le titre inutile de la set-list : JDALL/You spin me round (le son est inaudible sur celle-là)
- Le titre qu'INDO a oublié : Paradize / Les aubes sont mortes
- Le "plus" du concert : les délires entre les boys (Marco et Boris en super forme)
- Le "moins" du concert : L'absence de décors et le son trop saturé sur certaines chansons,on distingue à peine les riffs de guitares ou les choeurs parfois.
- Si INDO devait changer quelque chose : La disposition des chansons qui impacte l'ambiance, ou l'a fait retomber. Et rajouter une interactivité avec les fans ( comme la video sur punishment park ou astroboy )

calypso430
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2009 13:57

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par calypso430 »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 3
- Le concert le mieux vécu : Lille 1
- Le concert le moins bien vécu : /
- La ville qu'INDO a oubliée : /

LE CONCERT :
- La meilleure première partie :
- La moins bonne première partie : MVSC
- Le titre incontournable de la set-list : le manoir
- Le titre inutile de la set-list :
- Le titre qu'INDO a oublié :
- Le "plus" du concert : pas de montée de fan sur les dates que j'ai faite ce qui laisse un bon souvenir.
- Le "moins" du concert : l'intro de l'aventurier moins prenante que sur le precedentes tournées.
- Si INDO devait changer quelque chose : la setlist avec plus d'anciennes chansons.

AVIS GENERAL : j'ai passé d'excelent concert avec de tres bon souvenirs. RDv en mars !!!!!

Avatar du membre
Playgirl
Messages : 44
Enregistré le : 14 déc. 2009 17:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Playgirl »

Cool comme initiative !

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 4
- Le concert le mieux vécu : LYON 2 (tout en haut des gradins avec Sirkindo !)
- Le concert le moins bien vécu : Marseille (j'étais pas super bien placée...)
- La ville qu'INDO a oubliée : Pas de ville en particulier

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC.
- La moins bonne première partie : This is pop... Sophorifique...
- Le titre incontournable de la set-list : Un ange à ma table
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : Le doigt sur ton étoile :oops:
- Le "plus" du concert : Les cinq écrans et toutes ces images qui rendent le concert encore plus impressionnant. Les gestes qu'on fait sur Playboy et sur Drugstar, enorme :mrgreen:
- Le "moins" du concert : L'intro de l'aventurier qui est trop longue à mon goût
- Si INDO devait changer quelque chose : Comme di @stro, une interraction avec le public comme sur Punishment Park

AVIS GENERAL :
Un premier acte rempli d'émotions, de joie et surtout de larmes (de bonheur)
Une force des paroles que je retrouve en live et qui fait du bien.
Vivement l'acte II :punk:
Leidenschaft #. http://melanie-serre.ptibook.com

[Meteor Tour] Marseille - Lyon I - Lyon II - Saint Etienne - Lyon III - Lyon IV - SDF - Bercy

Avatar du membre
Playgirl
Messages : 44
Enregistré le : 14 déc. 2009 17:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Playgirl »

Fauw a écrit :
Nausicaa a écrit : Et juste une remarque au passage, je sais pas si c'est une habitude dans les concerts d'indo, mais je trouve ça dommage qu'il n'y est pas de temps prévu pour remercier le travail des techniciens qui travaillent dur sur cette tournée pour nous offrir un concert de qualité.
Ils l'ont fait hier soir ! :wink:
Boris le dit quasiment à chaque fin de concert :clin:
Leidenschaft #. http://melanie-serre.ptibook.com

[Meteor Tour] Marseille - Lyon I - Lyon II - Saint Etienne - Lyon III - Lyon IV - SDF - Bercy

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par PhiL »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 3
- Le concert le mieux vécu : Genève (parcque c'etais le 1er)
- Le concert le moins bien vécu : Dijon (parcqu'en gradin c'est quand même moins bien)
- La ville qu'INDO a oubliée : BESANCON

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC
- La moins bonne première partie : This is pop (musicalement interessant mais la chanteuse manque d'experience scénique et ca se sent trop)
- Le titre incontournable de la set-list : Alice&June (j'ai l'impression que les concerts que j'ai vu "décollait à partir de ce morceau)
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : Rose Song
- Les "plus" du concert : Les vidéos, les eclairages, le son Puissant, la présence monstrueuse de Nicola sur scene, le talent pur des indoboys, Go rimbaud Go en intro que je trouve génial
- Le "moins" du concert : Quelques titres un peu "en dedans", Oli trop "discret" à mon gout, quelques phrases un peu "recurrentes" mais je chipotte
- Si INDO devait changer quelque chose :
Peux être plus de variétés dans la setlist, et puis franchement rien d'autre!

Bilan : Indo sur scène c'est quand même que du bonheur....un moment unique et magique à la fois!

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Pica »

@phinou: OHOHOHHHHHHHOOOOOOOO :lol: :coeur: +10000000000000000000000000000000000000000000000000 pour Chaumont :lol: (en même temps je les vois mal mettre leurs écrans dans la salle des fêtes Chaumontaise :mrgreen:)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par indophil »

la tournée:
-combien de concerts as-tu vu lors de l act1: 1
-le concert le mieux vécu: LIMOGES(et son magnifique zénith en bois tout neuf ) :mrgreen:
-le concert le moins bien vécu: par déduction aucun
-la ville qu'Indo a oubliée: ST JUNIEN (chez moi a coté de LIMOGES) :mrgreen: :mrgreen:

le concert:
la meilleure première partie: toybloid (une peche d enfer ! ) LOU :coeur:
-la moins bonne première partie: l'attente!
-le titre incontournable de la set-list: LE GRAND SOIR --le titre inutile de la set-list: JDALL
-le titre qu'Indo a oublié: LES DIVISIONS DE LA JOIE
-le "plus" du concert: les écrans géant,la forme de NICO,le public de tout ages,les lumières.
-le "moins" du concert: JUNE 2 nouvelle version (elle est tellement sublime en entier) :D
-si INDO devait changer quelque chose: RAJOUTER UNE HEURE DE CONCERT :sing: ET JOUER UN OU DEUX "TRES VIEUX" MORCEAU EN PLUS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avis général:
1: le meilleur INDO depuis la première formation
2: un public d 'enfer
3:des indoforumers d 'enfer
RESPECT A CE PUTAIN DE GROUPE , ILS NE CESSERONT JAMAIS DE M'ETONNER , VIVEMENT LA SUITE...
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Supergurl »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 5
- Le concert le mieux vécu : Le Mans
- Le concert le moins bien vécu : Rouen (j'étais dans un sale état)
- La ville qu'INDO a oubliée : /

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : J'en ai pas eu 36, ASYL ou Toybloid... Donc je dirai Toybloid, ils m'ont soufflé! :D
- La moins bonne première partie : ASYL
- Le titre incontournable de la set-list : Le lac
- Le titre inutile de la set-list : JDALL et le Manoir (qui personnellement, me plombe, j'accroche pas à cette version)
- Le titre qu'INDO a oublié : Les aubes sont mortes qui je suis sure doit tout déchirer en live! :D
- Le "plus" du concert : Cette sensation de "bulle" grâce aux 5 écrans :D J'adore! Ainsi que cette espèce de communion sur l'acoustique "tes yeux noir/3e sexe" que je ne retrouve pas sur JDALL par exemple (alors qu'ils nous fait aussi chanter..). Egalement le medley que je trouve bourrer de peps :D (puis les écrans en couleur derrière :coeur: )
- Le "moins" du concert : Le manque de "constance" dans la playlist entre les différentes dates... Sans toute fois rentrer dans les extrême.
Cette intro de l'aventurier qui me fait royalement chier... (trop longue, et elle ne me fait pas monter la pression)
Le manque de spontaneité de Nicola également, on peut prévoir ce qu'il va dire à l'avance parce qu'il le dit sur toutes les dates ou presque.

- Si INDO devait changer quelque chose : Les enchainements musicaux qui pour l'instant sont trop en dents de scie. Un peu plus d'interactivité aussi peut etre.

AVIS GENERAL :
- Je ne suis pas tout autant emporté que sur l'alice&june tour... il manque quelque chose qui m'emballe je ne saurai pas dire quoi.
Malgré ça, c'est quand meme du bonheur à chaque concert, mais disons, sans plus.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Kaioh »

j'ai oublié un des grands plus du concert : la chanson la lettre de métal... a tout les niveaux.
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

indoman31
Messages : 255
Enregistré le : 23 févr. 2005 10:09
Localisation : Toulouse

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par indoman31 »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 3
- Le concert le mieux vécu : Toulouse
- Le concert le moins bien vécu : Bordeaux
- La ville qu'INDO a oubliée : Paris

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : /
- La moins bonne première partie : /
- Le titre incontournable de la set-list : Playboy, Little dolls
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : Rose song, la nuit des fées, les portes du soir
- Le "plus" du concert : La forme du groupe, l'ambiance bien sur et le respect que j'ai pu voir entre "fans"
- Le "moins" du concert : Trop de titre de paradize pour moi et pas assez de alice et june ; et surtout aucun de dancetaria!!
- Si INDO devait changer quelque chose : Peut etre l'intro que je trouve moins puissante que dans les deux precedentes tournées...
"Toi console moi, garde moi encore une nuit, si tu as envie"

Avatar du membre
Playgirl
Messages : 44
Enregistré le : 14 déc. 2009 17:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Playgirl »

Je remarque que JDALL ne fait pas l'unanimité...

Je m'en passerais bien aussi :shock:
Leidenschaft #. http://melanie-serre.ptibook.com

[Meteor Tour] Marseille - Lyon I - Lyon II - Saint Etienne - Lyon III - Lyon IV - SDF - Bercy

*Katagena*
Messages : 928
Enregistré le : 10 mars 2007 20:50
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par *Katagena* »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 (y compris l'olympia ) : 4
- Le concert le mieux vécu : je ne sais pas
- Le concert le moins bien vécu : l'Olympia
- La ville qu'INDO a oubliée : Paris !


LE CONCERT :
- La meilleure première partie : je n'ai vu qu'Asyl donc ne peut pas répondre à cette question.
- La moins bonne première partie : Asyl
- Le titre incontournable de la set-list : Republika
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : ULTRA S, Mexican syndicate, Monte Christo, Punishment Park
- Le "plus" du concert : les 5écrans géants! Aussi le plaisir que prend le groupe à jouer.
- Le "moins" du concert : Les titres choisis pour le Club Météor.
- Si INDO devait changer quelque chose : Le film intro un peu trop longue de l'Aventurier qui ne colle pas au morceau (j'aurais plus vu le film en intro du Dernier Jour)
La participation du public à la sauce Indostudio....

AVIS GENERAL :
Un début de tournée qui cartonne au vue des dates qui affichent complets des mois à l'avance. Des boys toujours même quand il y a quelques soucis de santé (ex: Boris à Rouen). De très bonnes rencontres lors des files d'attente.
Merci à Indo, vivement mars 2010 pour remettre cela
Modifié en dernier par *Katagena* le 20 déc. 2009 15:08, modifié 1 fois.
Avec beaucoup de "si", on referait l'histoire

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Indocha »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : Bruxelles I et III
- Le concert le mieux vécu : Bruxelles I
- Le concert le moins bien vécu : Bruxelles III
- La ville qu'INDO a oubliée : Paris

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : MVSC sans aucun doute
- La moins bonne première partie : /
- Le titre incontournable de la set-list : A&J, il y a quelque chose qui se passe quand elle commence, une des seules...
- Le titre inutile de la set-list : Punker
- Le titre qu'INDO a oublié : Pleins... Kissing My song, ...
- Le "plus" du concert : Un Nicola en grande forme, ainsi que tout le groupe, la communication entre eux, la joie de jouer, de s'amuser, les écrans géants pas mal
- Le "moins" du concert : l'ambiance :cry: , les écrans géants aussi du fait que les gens sont des vrais arbres, l'intro de l'aventurier comme dit supergurl elle ne me fait pas monter du tout la pression, playliste décevante
- Si INDO devait changer quelque chose : playliste, plus de vieilles chansons, et comme disent les autres, le temps entre certaines chansons etc...

AVIS GENERAL :
plutôt déçue, il manque quelque chose, enfin c'est un vrai régal de voir indo , je les aime but ce n'est pas ce que j'ai vécu sur le paradize tour et A&J tour... J'espère que ça changera :oops:
Cartagène <3

Miss Joke
Messages : 234
Enregistré le : 24 juin 2003 12:08
Localisation : où il y a un lit...

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Miss Joke »

Bonne idée que ce bilan !

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 3
- Le concert le mieux vécu : Orléans, le premier que je faisais de la tournée, la découverte du show c'est toujours un bon souvenir
- Le concert le moins bien vécu : Clermont-Ferrand, ambiance pas top dans les gradins et pendant les rappels et Boris pas en forme
- La ville qu'INDO a oubliée : aucune idée, c'était déjà beaucoup

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : Toybloïd
- La moins bonne première partie : euh Clermont ? Vu que y'en a pas eu, ça a manqué pour chauffer le public.
- Le titre incontournable de la set-list : Alice & June, elle permet aux gens de se mettre enfin dans le concert que je trouve généralement long à réagir et j'ai l'impression que c'est sur cette chanson que les gens se réveillent
- Le titre inutile de la set-list : Punker (et quand ils font L World que je trouve mieux sur album qu'en live)
- Le titre qu'INDO a oublié : Les aubes sont mortes
- Le "plus" du concert : Pus d'herbe, ouf ! Boris peut enfin bouger et se donner en spectacle. Meilleure ambiance sur scène entre les boys, ça se ressent beaucoup et les concerts sont encore meilleurs
- Le "moins" du concert : L'intro que je trouve trop longue pour l'aventurier
- Si INDO devait changer quelque chose : Rajouter les aubes sont mortes, vraiment, ça manque et le titre est quand même fabuleux sur album, ça mettrait le feu je pense sur scène

AVIS GENERAL :
Bonne mise en bouche, vivement 2010, vivement l'apothéose.
Grosse surprise pour résumer, je m'attendais à ce qu'ils gardent bien plus de morceaux d'Alice et June et non, peut-être moins de Paradize serait aussi pas plus mal, un medley que je trouve fabuleux à danser et qui fout la pêche ! J'avais peur des vidéos et que mon intention soit trop gardée par ce système mais pas du tout puisque les écrans ne sont pas toujours là, ce qui est une très bonne chose.
Ambiance plus rock qu'avant, sans les décors c'est encore mieux.
Bref, envie d'en faire plus en mars et avril !
"L'envers Vaut L'Androgyne" S.G.

Avatar du membre
SoW
Messages : 319
Enregistré le : 07 févr. 2007 21:47
Localisation : Essonne

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par SoW »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 8 (sans compter l'Olympia)
- Le concert le mieux vécu : Limoges :coeur: :oops:
- Le concert le moins bien vécu : Rouen
- La ville qu'INDO a oubliée : Paris

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : Toybloïd (bluffant :coeur: )
- La moins bonne première partie : Asyl
- Le titre incontournable de la set-list : La lettre de Métal :thumb:
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : 7000 danses
- Le "plus" du concert : Les sons et lumières, les écrans géants :coeur: La bonne cohésion du groupe, on voit que les boys s'éclatent sur scène :thumb:
- Le "moins" du concert : l'enchaînement de certains titres.
- Si INDO devait changer quelque chose : Revoir l'enchainement et varier les titres de la set-list
AVIS GENERAL : j'ai adoré l'acte 1 :coeur: , vivement l'acte 2 :punk:
Modifié en dernier par SoW le 19 déc. 2009 22:23, modifié 1 fois.

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par indochris6274 »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 2
- Le concert le mieux vécu : Chambéry
- La ville qu'INDO a oubliée : Annecy Dommage que que l'Arcadium soit pas assez grand pour accueillir le Meteor Tour :(

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : DEAD SEXY INC.
- La moins bonne première partie : This is Pop .... ça crie, c'est monocorde, quel flop !!!
- Le titre incontournable de la set-list : Un ange à ma table (je m'éclate à la fin sur les guitares :coeur: , c'est vachement mieux que sur l'album et j'adore)
- Le titre inutile de la set-list : Canary bay
- Le titre qu'INDO a oublié : Savoure le Rouge (à Chambéry)
- Le "plus" du concert : L'apparition du cavalier, la sexy vidéo de Nico :clin:
l'énergie communicative de Nico :danse:
- Le "moins" du concert : Le public qui siffle, les musiques anciennes (trop long), la version lente de June et l'intro de l'aventurier, Oli trop réservé dans sa prestation
- Si INDO devait changer quelque chose : L'intro sonore qui ne m'emporte pas comme celles de Paradize et A&J - Revisiter les chansons anciennes à la sauce Indochine pour les rendre plus digestes (les customiser au son d'Indo).
AVIS GENERAL :
Le Meteor Tour j'ai vraiment l'impression que c'est la tournée de Nicola Sirkis d'Indochine :wink: Pourquoi pas après tout ? :)
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par Rsbay »

Je m'ajoute à tout ceux qui ont dit que ce topic était une bonne idée! Bravo Mr @stro ;)

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 5
- Le concert le mieux vécu : Nantes
- Le concert le moins bien vécu : Rennes
- La ville qu'INDO a oubliée : Paris

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : Toybloïd
- La moins bonne première partie : Asyl (3 fois de suite en 5 jours, ça tue... :? )
- Le titre incontournable de la set-list : Little Dolls, Le Lac, June 2
- Le titre inutile de la set-list : JDALL
- Le titre qu'INDO a oublié : Un de l'album Dancetaria :( et Punishment Park
- Le "plus" du concert : Les écrans géants, les vidéos, l'énergie qu'Oli dévoile de plus en plus, le retour en force de l'album "Paradize"
- Le "moins" du concert : La musique d'après concert à remettre les morceaux de pendant la guerre :? , le météor club sur lequel j'accroche pas énormément, et la vidéo de l'aventurier un peu longue aussi
- Si INDO devait changer quelque chose : Revoir mes moins du concert, inclure Matu officiellement dans le groupe car ce mec a une énergie incroyable :D , et puis le retour de Punishment Park avec un nouveau truc pour les fans :)

AVIS GENERAL : Satisfait de mes concerts de l'acte I. Maintenant, j'attend un acte II plus électrique, avec une set-list changée avec au moins 5 titres "nouveaux", et des morceaux qui bougent bien :)
On the Indo-road since November 19th, 2002.

pinkwater08
Messages : 70
Enregistré le : 05 déc. 2009 23:50
Localisation : ardennes

Re: METEOR TOUR / ACTE1 : Votre bilan...

Message par pinkwater08 »

LA TOURNEE :
- Combien de concerts as-tu vu lors de l'Acte 1 : 4
- Le concert le mieux vécu : lille2
- Le concert le moins bien vécu : heuu aucun jai pris plaisir a chaque fois!!
- La ville qu'INDO a oubliée : reims?paris bercy?

LE CONCERT :
- La meilleure première partie : lipstick tracers
- La moins bonne première partie : jai tellement pas aimer que jai pas retenu!!
- Le titre incontournable de la set-list : le lac..tellement de frissons..
- Le titre inutile de la set-list : ....aucun :oops:
- Le titre qu'INDO a oublié : mexicane syndicate
- Le "plus" du concert : mais que les videos sont extraordinaires!!et le tres peu de temp d'attente entre les morceaux les rappels.
- Le "moins" du concert : ce qui m'a le plus choquer ce sont les sifflements du publics sur les anciennes chansons..
- Si INDO devait changer quelque chose :mettre un peu plus en avant matu...
AVIS GENERAL :
- que d'emotions,que de sourires,que de regards,que de rires,de larmes, de frissons bref du bonheur passer avec vous les boys sans oublier vous tous ces fans si respectueux ...MERCI
je n'embrasse pas...mais je vous embrasse quand meme!!

Répondre