FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par indophil »

tanguezo a écrit :
persane a écrit : C'est à combien de minutes/secondes qu'on entend de l'accordéon sur la fin de Union War ?
On l'entend bien à partir de 2:56 :)
A ce propos, vous savez qui joue l accordeon sur "la guerre est fini" ? c'est Domi?


indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par tanguezo »

indophil a écrit : A ce propos, vous savez qui joue l accordeon sur "la guerre est fini" ? c'est Domi?
Non, c'est Philippe Eidel.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par indophil »

ah ok merci Tanguy :D
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par persane »

tanguezo a écrit :
persane a écrit : C'est à combien de minutes/secondes qu'on entend de l'accordéon sur la fin de Union War ?
On l'entend bien à partir de 2:56 :)
Merci pour l'information Tanguezo ! :D
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par persane »

Pourquoi la chanson "Kao Bang" ne dure-t-elle pas le même temps sur l'album 'Le péril jaune' (environ 5 min) par rapport à celle de l'album 'The birthday album' (environ 5 min 30) et par rapport à celle de l'album 'Les versions longues' (environ 5 min 15) ?

C'est étonnant en tout cas que sur les versions longues "Kao Bang" semble un peu moins longue que sur le birthday album, je trouve. :o

Est-ce que l'une de ces trois versions est la même qu'on entend en général à la radio ?
(je ne chronomètre pas le temps des chansons quand j'écoute la radio :lol: ).
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
Indo-fan-63
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2011 21:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Indo-fan-63 »

Voilà ma gratte avec l'autocollant !!!!

http://xx-mika63-xx.skyrock.com/photo.h ... a=12633349

Merci à ceux qui m'ont aidé !!
Putain de Public

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par persane »

Il y a quelques jours j'ai vu à la télé sur le générique du film de 1987 Les keufs quelque chose marqué du style 'BO.....Indochine....Stéphane Sirkis'. ça défilait trop vite à la télé mais je suppose que cela voulait dire que c'est Stéphane Sirkis qui avait fait la musique de la BO de ce film.
Est-ce que c'était bien seulement Stéphane Sirkis qui avait fait la musique de la BO du film Les keufs ?
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
Pasmwanoké
Messages : 1057
Enregistré le : 13 oct. 2009 21:41

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Pasmwanoké »

Supergurl a écrit :

Boris joue avec des oranges
:confused2:
Image
Image

(ouais j'avais pas lu le début de la conversation j'ai trouvé ça bizarre :mrgreen: :arrow: )
j'attends la fin du monde avec impatience


Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Supergurl »

C'est quoi ta photo? Je vois rien :lol:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Pasmwanoké
Messages : 1057
Enregistré le : 13 oct. 2009 21:41

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Pasmwanoké »

Une orange et un petit bonhomme qui jongle :mrgreen:
j'attends la fin du monde avec impatience


Avatar du membre
lnfoou
Messages : 234
Enregistré le : 28 mai 2011 13:59
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par lnfoou »

Combien il y a t-il eu d'étions de La République des Méteors et quelles sont les différences entre celles-ci ? Merci d'avance.

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par tallulalune »

lnfoou a écrit :Combien il y a t-il eu d'étions de La République des Méteors et quelles sont les différences entre celles-ci ? Merci d'avance.
Il y a eu 4 éditions :

- La Box collector (en édition limité) avec le double album, le single Little Dolls, 5 photos des membres du groupe, un Pop-Up de la pochette et le poster de l'affcihe du Stade de France

- Edition double (édition limité aussi ?) : Le meme que dans la box

- Edition simple : 1 seul cd s'arrêtant au Dernier Jour

- Double Vinyl

J'ai trouver ça sur le site off : http://www.indo.fr/ :wink:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
lnfoou
Messages : 234
Enregistré le : 28 mai 2011 13:59
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par lnfoou »

Je n'ai pas pensé à regarder sur le site officiel. :oops:
Merci. :)

justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par justinuit »

C'est bien Stéfane qui a réalisé la BO du film Les keufs. Je pense qu'il l'a fait seul. C'est Josiane Balasko qui le lui avait demandé.

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par persane »

justinuit a écrit :C'est bien Stéfane qui a réalisé la BO du film Les keufs. Je pense qu'il l'a fait seul. C'est Josiane Balasko qui le lui avait demandé.
Merci ! je ne savais pas que c'était Josiane Balasko qui avait personnellement demandé à Stéfane Sirkis de faire la BO des Keufs.
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par RoseSong76 »

Il va y avoir un regain d'intéret pour ce film là du coup... :wink: Vous croyez qu'on peut encore le trouver sur un autre support qu'une VHS?
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par tanguezo »

RoseSong76 a écrit :Il va y avoir un regain d'intéret pour ce film là du coup... :wink: Vous croyez qu'on peut encore le trouver sur un autre support qu'une VHS?
Personnellement le film ne vaut pas spécialement le détour, que ce soit l'histoire ou la musique.
Modifié en dernier par tanguezo le 03 juil. 2011 19:43, modifié 1 fois.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par RoseSong76 »

C'est sûr :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Keristoph »

RoseSong76 a écrit :Il va y avoir un regain d'intéret pour ce film là du coup... :wink: Vous croyez qu'on peut encore le trouver sur un autre support qu'une VHS?
Oui, tu peux le trouver pas cher sur le Net en DVD ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par dodoz »

persane a écrit :Pourquoi la chanson "Kao Bang" ne dure-t-elle pas le même temps sur l'album 'Le péril jaune' (environ 5 min) par rapport à celle de l'album 'The birthday album' (environ 5 min 30) et par rapport à celle de l'album 'Les versions longues' (environ 5 min 15) ?

C'est étonnant en tout cas que sur les versions longues "Kao Bang" semble un peu moins longue que sur le birthday album, je trouve. :o

Est-ce que l'une de ces trois versions est la même qu'on entend en général à la radio ?
(je ne chronomètre pas le temps des chansons quand j'écoute la radio :lol: ).
ALORS, c'est assez compliqué :mrgreen:

-La version du "péril jaune" est la version album, celle confinée à l'album, qu'on reconnaît à l'intro (boîte à rythmes seule, puis guitare)et aux différentes "finales".C'est une version avec uniquement des boîtes à rythmes, que j'aime bien car elle est assez unique.
-La version utilisée sur différents best of, "les versions longues" est donc la version longue du maxi 45 tours d'époque ( = un single avec un remix/version longue en face A, de la taille d'un album 33 tours) .C'est une version remixée, avec des percus supplémentaires d'Arnaud Devos.
Sache que le clip utilise cette version maxi (aux alentours de 5 minutes) alors qu'un simple single (un "petit" 45 tours donc) de 3:40 est sorti au même moment :mrgreen: La version de 3:40 est la version remixée (avec les percus en +) mais raccourcie, donc. Elle commence cash :shock: et n'a jamais été utilisée dans les best of... Ca fait bizarre, imagine "Kao Bang" commençant à 1:20 ! http://www.dailymotion.com/video/x3dgq0 ... bang_music et bien c'est exactement ça sur le "petit" single d'époque.

Sur les radios, ils prennent les versions des best of = la version maxi d'époque, peut être un peu raccourcie parfois, je sais pas.

Quant aux différences "Birthday"/"versions longues", je ne m'en souviens pas...Je sais que les 2 utilisent la version maxi mais je suis étonné par l'éventuelle différence de durée... :? Je me souviens que sur le "birthday" ça se "fond" directement et bizarrement sur le morceau "le péril jaune", mais ça ne suffit pas à justifier un différence de durée.

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

dodoz a écrit :Quant aux différences "Birthday"/"versions longues", je ne m'en souviens pas...Je sais que les 2 utilisent la version maxi mais je suis étonné par l'éventuelle différence de durée... :? Je me souviens que sur le "birthday" ça se "fond" directement et bizarrement sur le morceau "le péril jaune", mais ça ne suffit pas à justifier un différence de durée.
Je crois que le Birthday Album, c'est les versions single.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
lnfoou
Messages : 234
Enregistré le : 28 mai 2011 13:59
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par lnfoou »

DarkPage a écrit :Je crois que le Birthday Album, c'est les versions single.
Je crois aussi. ;)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par dodoz »

lnfoou a écrit :
DarkPage a écrit :Je crois que le Birthday Album, c'est les versions single.
Je crois aussi. ;)
Oui mais pas pour "Kao Bang" :wink:
Ce n'est pas la version album, ce n'est pas la version du single (de 3 min 40 et qui zappe toute la longue intro et commence cash), c'est la version maxi...raccourcie un peu :) (quel boxon!)
En gros, sur le "birthday" c'est la version maxi un peu coupée avant la fin alors que sur "les versions longues" y'a un petit final derrière.
Je me souviens d'une émission télé où ils ont fait cette version en playback, et je recommande : les 4 sans percussioniste essayant de faire du play-back sur cette intro :mrgreen:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

Ah ok !
C'est vrai que ça devait être drôle le play-back :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par persane »

dodoz a écrit :
lnfoou a écrit :
DarkPage a écrit :Je crois que le Birthday Album, c'est les versions single.
Je crois aussi. ;)
Oui mais pas pour "Kao Bang" :wink:
Ce n'est pas la version album, ce n'est pas la version du single (de 3 min 40 et qui zappe toute la longue intro et commence cash), c'est la version maxi...raccourcie un peu :) (quel boxon!)
En gros, sur le "birthday" c'est la version maxi un peu coupée avant la fin alors que sur "les versions longues" y'a un petit final derrière.
Je me souviens d'une émission télé où ils ont fait cette version en playback, et je recommande : les 4 sans percussioniste essayant de faire du play-back sur cette intro :mrgreen:
Merci ! Quelles précisions, c'est fou ! :) :zik:
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par dodoz »

DarkPage a écrit :Ah ok !
C'est vrai que ça devait être drôle le play-back :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dominik a un shaker/maracas, ce genre, Dimitri ses congas (mais à 2, c'est pas plausible), Nicola tape des mains (le public suit) et Stéphane va de gauche à droite sur son clavier (sur les touches au dessus du clavier), comme si c'était des sons prgrammés dedans quoi :D
Les artistes se plaignent souvent du play-back, et c'est vrai que c'est peut être frustrant, en même temps autant en profiter pour s'amuser un peu voire faire vraiment n'importe quoi...c'est ça qui est bon :mrgreen:

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

T'as un lien ?
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par dodoz »

Non, VHS...
L'émission c"est "c'est encore mieux l'après-midi" de 1985.
Il n'y a rien sur youtube par rapport à ce qui existe. Indo était toutes les 5 minutes à la télé dans les années 80. Des interviews par Laurent Boyer y'en a eu un paquet (et plus intéressantes que le Fréquenstar de 92 etc).Où on apprend pas mal de choses (ce sont toujours les mêmes bouts d'interview dans les livres sur le groupe, alors qu'avec toutes les radios et télé qu'ils ont faîtes, y'a plein de réponses différentes). Je connaissais des fans qui avaient carrément des piles de K7 !

Avatar du membre
lnfoou
Messages : 234
Enregistré le : 28 mai 2011 13:59
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par lnfoou »

Pas vraiment du Indo mais une fois Nicola a posté une photo de deux soldats qui s'embrassent sur Twitter, je n'arrive plus à la retrouver; est-ce que quelqu'un par hasard l'aurait gardé ?
Merci. :oops:

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Zys »

lnfoou a écrit :Pas vraiment du Indo mais une fois Nicola a posté une photo de deux soldats qui s'embrassent sur Twitter, je n'arrive plus à la retrouver; est-ce que quelqu'un par hasard l'aurait gardé ?
Merci. :oops:
Celle-ci ? http://twitpic.com/1frds1

Avatar du membre
lnfoou
Messages : 234
Enregistré le : 28 mai 2011 13:59
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par lnfoou »

Je l'avais donc bien étudiée en cours, merci ! :)

Avatar du membre
Indogirl-71
Messages : 493
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Indogirl-71 »

En ce moment, vous parlez pratiquement tous de remastérisations.
Indochine en a déjà parlé ou c'est simplement une supposition ?
SDF : 26.06.10Festival du clip : 11.06.11Zénith de Paris : 01.02.2012Mâcon : 12.03.2013Lyon : 06.11.2013Dijon : 22.11.2013Dijon : 15.03.2014Stade de France : 27.06.2014Dijon : 10.04.2018Dijon : 21.11.2018
"Et même quand tu es là, même quand tu es avec moi j'ai envie de te voir."

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Jeremy. »

Indogirl-71 a écrit :En ce moment, vous parlez pratiquement tous de remastérisations.
Indochine en a déjà parlé ou c'est simplement une supposition ?
J'crois que la question avait été posée à Oli un peu avant le meteor tour, et il avait dit qu'ils verraient ca après le stade de france. Puis la tournée s'est allongée et tout et ils n'en ont jamais reparlé. Le reste n'est que suppositions et envies :wink:

Si qq'un en sait plus :clin:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Indogirl-71
Messages : 493
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Indogirl-71 »

Jeremy. a écrit :
Indogirl-71 a écrit :En ce moment, vous parlez pratiquement tous de remastérisations.
Indochine en a déjà parlé ou c'est simplement une supposition ?
J'crois que la question avait été posée à Oli un peu avant le meteor tour, et il avait dit qu'ils verraient ca après le stade de france. Puis la tournée s'est allongée et tout et ils n'en ont jamais reparlé. Le reste n'est que suppositions et envies :wink:

Si qq'un en sait plus :clin:
Ok, merci :)
SDF : 26.06.10Festival du clip : 11.06.11Zénith de Paris : 01.02.2012Mâcon : 12.03.2013Lyon : 06.11.2013Dijon : 22.11.2013Dijon : 15.03.2014Stade de France : 27.06.2014Dijon : 10.04.2018Dijon : 21.11.2018
"Et même quand tu es là, même quand tu es avec moi j'ai envie de te voir."

titegab
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2010 11:55

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par titegab »

Salut !
Je sais pas vraiment où poster mon message x)
Je joue du piano et je cherche à jouer des partitions d'indochine, notamment comateen II et kissing my song version acoustique. Evidemment, les partitions sont introuvables x)
Je voulais demander à la communauté de ce forum si éventuellement quelqu'un avait réussi à trouver un partition, même ressemblante, ou si quelqu'un de musicien pourrait m'écrire vite fait les partition avec seulement la musique comme appui.
Je n'ai personnellement pas assez d'expérience en improvisation et en écriture. Je joue du piano depuis 11 ans, mais j'ai eu une éducation musicale très scolaire et il est vrai que, à part lire et jouer des partitions, je ne sais pas faire grand chose x) Vous me direz, c'est le principal ! Mais je me retrouve ici coincée parceque je ne peux pas moi même trouver les notes et accords de ces deux chansons que je voudrais jouer :)
Merci de votre compréhension et de votre aide !
Titegab
Alice & June tour : Bercy (19 Mai 2007)
Meteor tour : Stade de France (26 Juin 2010)
Meteor Club Tour : Grand Rex (29 Janvier 2011)
Paradize +10 : Zenith de Paris (01 Février 2012)
Black City Parade le film : Grand Rex (23 Juin 2013)
Black City Tour : Stade de France (27 Juin 2014)

Avatar du membre
lnfoou
Messages : 234
Enregistré le : 28 mai 2011 13:59
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par lnfoou »

Indo-sound est ton ami ! ^^ ;)
http://indosound.mygoo.org/

titegab
Messages : 22
Enregistré le : 24 juin 2010 11:55

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par titegab »

Merci !
J'ai été voir, mais ya pas ce que je cherche :/ kissing my song à la limite jdois pouvoir récolter des infos, mais rien sur comateen II ...
Alice & June tour : Bercy (19 Mai 2007)
Meteor tour : Stade de France (26 Juin 2010)
Meteor Club Tour : Grand Rex (29 Janvier 2011)
Paradize +10 : Zenith de Paris (01 Février 2012)
Black City Parade le film : Grand Rex (23 Juin 2013)
Black City Tour : Stade de France (27 Juin 2014)

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Ulysse »

Pose tes questions, les membres te répondront avec plaisir et efficacité :)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
lnfoou
Messages : 234
Enregistré le : 28 mai 2011 13:59
Localisation : Pas-de-Calais

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par lnfoou »

Depuis le temps que je n'avais pas écouté l'album L'Aventurier je me suis demandé qu'est-ce qui est dit au début de "Docteur Love". Quelqu'un connaît la réponse ? :)

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par gringa49 »

UNE QUESTION D'ORDRE MUSICAL
Quelle est la différence entre les différents rôles au niveau guitare.
je sais que Marco joue de la basse mais les autres ?
entre Boris et Oli, et Nico.
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Ulysse »

Boris joue principalement la partie soliste, c'est-à-dire les solo, et les riff mélodiques (comme la fameuse mélodie de l'aventurier par exemple), tandis que Oli joue la partie rythmique, c'est-à-dire les accords qui accompagnent le morceau. On notera quand même que sur la dernière tournée, Oli a joué un peu plus de parties solistes que d'habitude (exemple sur la fin d'Un Ange à ma Table, Boris jouant les accords sur l'acoustique tout du long). Nicola, quand il joue, sse charge également des parties rythmiques, comme Oli... Mais souvent en acoustique ou tout du moins avec un son plus clair que celui d'Oli. J'espère avoir été clair d'ailleurs :lol:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par gringa49 »

Merci de tes explications ulysse, c'est clair.
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par persane »

C'est qui ce 'Gotcha' (avec une majuscule) dans la chanson 'Hors La Loi' de l'album '3' ?

Je croyais que le mot 'gotcha' s'écrivait uniquement avec une minuscule et que c'était juste une abréviation anglophone signifiant "j't'ai eu", mais là en majuscule dans la chanson je ne comprends pas de quoi ou plutôt de qui il s'agit...
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

Moi aussi je croyais, et la seule autre référence que j'ai trouvé à un Gotcha, c'est que c'est le titre d'une série de BD, mais vu que je l'ai pas lue, je peux pas te dire ce que ça raconte et donc si ça à un rapport avec la chanson. Mais faudrait vérifier.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par mathou_mb »

Sur le double-album de "La république des météors" il est écrit dans la liste des titres "clip you spin me round". Or je n'ai jamais trouvé ce clip ni en insérant le CD dans mon ordinateur ni grâce à mon lecteur DVD.
Auriez-vous un jour réussi à lancer ce clip sur votre ordi ou lecteur DVD ?
Modifié en dernier par mathou_mb le 28 juil. 2011 20:35, modifié 1 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par tanguezo »

mathou_mb a écrit :Sur le double-album de "La république des météors" il est écrit dans la liste des titres "clip you spin me round". Hors je n'ai jamais trouvé ce clip ni en insérant le CD dans mon ordinateur ni grâce à mon lecteur DVD.
Auriez-vous un jour réussi à lancer ce clip sur votre ordi ou lecteur DVD ?
Oui. Tu as bien exploré le CD2 avec ton ordinateur ? Je crois qu'il est dans un format un peu chiant.
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par RoseSong76 »

Même problème que mathou_mb. Jamais pu lire ce titre (lecteur DVD et ordi) :(
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par mathou_mb »

tanguezo a écrit :
mathou_mb a écrit :Sur le double-album de "La république des météors" il est écrit dans la liste des titres "clip you spin me round". Hors je n'ai jamais trouvé ce clip ni en insérant le CD dans mon ordinateur ni grâce à mon lecteur DVD.
Auriez-vous un jour réussi à lancer ce clip sur votre ordi ou lecteur DVD ?
Oui. Tu as bien exploré le CD2 avec ton ordinateur ? Je crois qu'il est dans un format un peu chiant.
Quand je lis le CD avec mon ordi il n'y a que 5 pistes (audios) et donc aucune trace du clip, je n'ai aucun fichier y faisait référence. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par tanguezo »

Tu l'ouvres avec WMP ou avec ton explorer?
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par mathou_mb »

tanguezo a écrit :Tu l'ouvres avec WMP ou avec ton explorer?
WMP ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Répondre