FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par b0urriquette »

Effectivement je connais ce site mais je n'avais pas pensé à aller le visiter pour m'éclairer ! :lol:
Merci pour la confirmation en tout cas, c'est plus clair ! :D
Il me reste plus qu'à les trouver maintenant :P


Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

Avatar du membre
copain189
Messages : 92
Enregistré le : 14 mars 2009 16:09
Localisation : Fribourg - Suisse

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par copain189 »

Hellow

J'aurais une question un peu pointue...

J'ai découvert ou re-découvert le générique de Bob Morane. ---> http://youtu.be/gthxHfgeApk

Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette version de l'aventurier ? Existe-t-il une version complète ? Qui l'a enregistré, réarrangé...

Merci pour vos réponses ! :D

Kiss
... à nos âmes dans la nuits, le dernier jour est arrivé ...
... à nos âmes dans l'oublie, juste un dernier jour abordé ...

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par indophil »

Il y a eu deux versions du générique du déssin animé:

la 1ere: " Bob Morane" (version instrumentale et raccourci de l'Aventurier)
la version est complète et dure 1'10" mais aucune info sur l'enregistrement...tu peu la télécharger ici:
http://indo-4-ever.pagesperso-orange.fr ... prises.htm

une petite interview de Nicola au journal "le soir" aux cotés de l'auteur du roman, Henry Vernes :
http://www.bobmorane.be/musique.htm

la 2eme: "Bob Morane" composé par Paul Baraka et Daniel Scott
http://www.paulbaraka.com/fr/animations/bob_morane.html

:wink:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
copain189
Messages : 92
Enregistré le : 14 mars 2009 16:09
Localisation : Fribourg - Suisse

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par copain189 »

Merci pour ces infos !
... à nos âmes dans la nuits, le dernier jour est arrivé ...
... à nos âmes dans l'oublie, juste un dernier jour abordé ...

Avatar du membre
Baka_Kun
Messages : 31
Enregistré le : 02 mai 2012 23:56

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Baka_Kun »

dodoz a écrit : En + de ce qui a été cité, "Vietnam Glam" a été jouée en 2001 lors des nuits intimes à Paris (La Cigale? Si mes souvenirs sont bons...), version non répétée assez drôlatique ponctuée par un "merci de votre indulgence" de Nicola qui rigole...(on le trouve en bootleg de bonne qualité).
Je me permets une petite parenthèse : quelqu'un aurait-il un lien pour un bootleg à la cigale ?

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Ulysse »

DarkPage a écrit :Ouais, mais ce qui est bizarre avec cette version de JDALL, c'est que la musique reste, seule la voix est supprimée. Franchement, je vois pas l'intérêt...
Pour moi, c'était le temps où Indo nous concoctait de multiples versions des morceaux (dont remixs, etc)… Pareil pour les 3 versions de Pink Water sur A&J, mais il y a pas eu grand chose sur LRDM ^^
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
EerieJune
Messages : 117
Enregistré le : 05 juil. 2010 01:18
Localisation : 27
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par EerieJune »

Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un reportage sur Indochine, Placebo et Mylène Farmer, plus particulierement sur leurs fans qui a eté diffusé le 16 janvier 201 sur France 3 s'intitulant "Fans à la Folie". Je n'ai retrouvé que les passages sur Mylene Farmer, mais impossible de remettre la main sur le reportage en entier. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa ;)
A&J Tour : 05 Décembre - 10 Avril
Meteor Tour : 06 Octobre - 05 Mars - 26 Juin - 12 Septembre - 15 Septembre
Black City Parade : 24 Novembre

|Moi je te sauverai, peu importe ce que ca me coutera|

Only the insane equate pain with success

|No matter what you do. I will always find you.|

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par tallulalune »

EerieJune a écrit :Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un reportage sur Indochine, Placebo et Mylène Farmer, plus particulierement sur leurs fans qui a eté diffusé le 16 janvier 201 sur France 3 s'intitulant "Fans à la Folie". Je n'ai retrouvé que les passages sur Mylene Farmer, mais impossible de remettre la main sur le reportage en entier. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa ;)
J'ai ce reportage (il y a un passage du 1er concert du Météor Tour à Rouen), si je ne me trompe pas c'est Dancetarémi qui l'avait mis en ligne ici mais je ne retrouve plus le topic :?

EDIT : J'ai voulu heberger la vidéo sur Médiafire mais impossible, c'est trop lourd :|

EDIT 2 : J'ai réussi ! Voici le lien (cliquer sur "télécharger en vert") et le fichier s'appelle "DocFr3IledeFrance" faut pas s'inquiéter c'est bien ça, c'est que je l'ai récupéré sous ce nom :
https://rapidshare.com/files/3101936776 ... France.avi
Modifié en dernier par tallulalune le 06 sept. 2012 00:00, modifié 1 fois.
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
EerieJune
Messages : 117
Enregistré le : 05 juil. 2010 01:18
Localisation : 27
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par EerieJune »

tallulalune a écrit :
EerieJune a écrit :Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un reportage sur Indochine, Placebo et Mylène Farmer, plus particulierement sur leurs fans qui a eté diffusé le 16 janvier 201 sur France 3 s'intitulant "Fans à la Folie". Je n'ai retrouvé que les passages sur Mylene Farmer, mais impossible de remettre la main sur le reportage en entier. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa ;)
J'ai ce reportage (il y a un passage du 1er concert du Météor Tour à Rouen), si je ne me trompe pas c'est Dancetarémi qui l'avait mis en ligne ici mais je ne retrouve plus le topic :?
EDIT : J'ai voulu heberger la vidéo sur Médiafire mais impossible, c'est trop lourd :|

Oui, c'est ça avec le passage à Rouen ;) J'ai cherché sur le forum mais je ne retrouve plus non plus le topic !
Des que tu trouve un hebergeur ou ca passe fais moi signe ^^ Merci beaucoup en tout cas !
A&J Tour : 05 Décembre - 10 Avril
Meteor Tour : 06 Octobre - 05 Mars - 26 Juin - 12 Septembre - 15 Septembre
Black City Parade : 24 Novembre

|Moi je te sauverai, peu importe ce que ca me coutera|

Only the insane equate pain with success

|No matter what you do. I will always find you.|

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par tallulalune »

EerieJune a écrit :
tallulalune a écrit :
EerieJune a écrit :Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un reportage sur Indochine, Placebo et Mylène Farmer, plus particulierement sur leurs fans qui a eté diffusé le 16 janvier 201 sur France 3 s'intitulant "Fans à la Folie". Je n'ai retrouvé que les passages sur Mylene Farmer, mais impossible de remettre la main sur le reportage en entier. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa ;)
J'ai ce reportage (il y a un passage du 1er concert du Météor Tour à Rouen), si je ne me trompe pas c'est Dancetarémi qui l'avait mis en ligne ici mais je ne retrouve plus le topic :?
EDIT : J'ai voulu heberger la vidéo sur Médiafire mais impossible, c'est trop lourd :|

Oui, c'est ça avec le passage à Rouen ;) J'ai cherché sur le forum mais je ne retrouve plus non plus le topic !
Des que tu trouve un hebergeur ou ca passe fais moi signe ^^ Merci beaucoup en tout cas !
J'ai édité mon message plus haut, j'ai réussi à héberger la vidéo ;)
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par b0urriquette »

Merci beaucoup pour le réhébergement, cette vidéo m'intéresse aussi ! :D
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

Avatar du membre
EerieJune
Messages : 117
Enregistré le : 05 juil. 2010 01:18
Localisation : 27
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par EerieJune »

tallulalune a écrit : J'ai édité mon message plus haut, j'ai réussi à héberger la vidéo ;)
Aaaaah tu gères !!! Merci beaucoup !!
A&J Tour : 05 Décembre - 10 Avril
Meteor Tour : 06 Octobre - 05 Mars - 26 Juin - 12 Septembre - 15 Septembre
Black City Parade : 24 Novembre

|Moi je te sauverai, peu importe ce que ca me coutera|

Only the insane equate pain with success

|No matter what you do. I will always find you.|

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

Un nouvel album est annoncé, on nous a mis 2 teasers, on nous a annoncé une chanson sur Pina Bauch intitulée Wuppertal et on connaît déjà Kill Nico, ce qui me fait me poser la question suivante, étant fan seulement depuis LRDM :
Quelles infos le groupe a-t-il donné avant les sorties des albums précédents ? (extraits, titres, thèmes, teasers...)
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par June/Adora »

DarkPage a écrit :Un nouvel album est annoncé, on nous a mis 2 teasers, on nous a annoncé une chanson sur Pina Bauch intitulée Wuppertal et on connaît déjà Kill Nico, ce qui me fait me poser la question suivante, étant fan seulement depuis LRDM :
Quelles infos le groupe a-t-il donné avant les sorties des albums précédents ? (extraits, titres, thèmes, teasers...)
Etant fan depuis Paradize, je trouve que entre chaque album c'était différent.
Avant Alice & June, qui est sortit en décembre 2005, nous avons eu droit a 40 sec de Starlight en février, puis au fil des mois qui précédait la sortie, nous avons découvert les titres de plusieurs titres ainsi que énormément de photos et de courtes vidéos.
Ensuite pour La République des Meteors nous pouvions suivre le groupe durant 2 semaines par webcam, mais très peu de photos et pas d'extraits ou du moins pas avant la sortie du single et ensuite du teaser !

Voilà donc il ne faut pas se fier à ce qui a déjà été fait car c'est toujours différent ;)
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

D'accord, merci pour ta réponse :D
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

indochris
Messages : 932
Enregistré le : 01 mars 2003 20:52
Localisation : Pierre Bénite (69)

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par indochris »

DarkPage a écrit :Ouais, mais ce qui est bizarre avec cette version de JDALL, c'est que la musique reste, seule la voix est supprimée. Franchement, je vois pas l'intérêt...
Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé ce topic d'où ma réponse tardive.
Je me souviens que j'avais eu ce soucis en écoutant le cd en 2002 car je l'écoutais en mono au lieu de stereo au début. Je ne sais pas si ça peut faire pareil en écoutant la radio.

indochris
Messages : 932
Enregistré le : 01 mars 2003 20:52
Localisation : Pierre Bénite (69)

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par indochris »

b0urriquette a écrit :
Il y a bien deux versions de 45T A l'assaut/Dizzidence Politik au Zénith dont une édition limitée ? La simple est celle avec l'étoile tandis que la limitée et celle avec toutes les petites images ?
Juste une précision (tu l'as peut-être déjà vu sur le site indiqué par Keristoph), l'édition avec l'étoile n'est pas l'édition "simple" mais l'édition "promo" et est plus rare que l'édition limitée avec les petites images. Il n'y a pas d'édition "simple" en fait :wink:

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Daisy »

Petite question que je me pose avec Clem41, on a un trou de mémoire...
Les places pour le Stade de France de 2010 se sont vendues en combien de temps à peu près ? et la fosse (à elle seule) ?
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par wax.memoria »

En 1995, après le départ de Dom, Nicola évoque le fait que le groupe s'est reformé (Stéphane, Pilot, Eliard, Azzaria) pour jouer et voir ce que cela donnait en live.
Ils sont passés dans une émission de TV ou de radio il me semble: j'ai deux questions:
> Le batteur était-il toujours Jean My Truong ?
> Quels ont été les morceaux joués ?
Merci 8)

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Jeremy. »

Pangur Ban a écrit :Petite question que je me pose avec Clem41, on a un trou de mémoire...
Les places pour le Stade de France de 2010 se sont vendues en combien de temps à peu près ? et la fosse (à elle seule) ?
Dans mes vagues souvenirs, cela avait pris un tout petit peu moins d'un an, style 10-11 mois je crois. Suivi bien sur de toutes les remises en vente pour eviter le marcher noir. Et il me semble que la fosse à été la dernière a être remplie, tous les gradins (excepté peut etre qq places de categorie 3) étaient remplis avant :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Keristoph »

Je confirme l'info. C'est relativement long et Indochine a joué sur le fait que c'était la première fois au Stade de France pour ce groupe, ce qui a attiré les curieux et les nostalgiques.

Pour le remplir à nouveau, ça me parait plus compliqué.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Daisy »

Okay, merci à tous les deux :wink:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Rsbay
Messages : 1997
Enregistré le : 20 févr. 2006 23:00
Localisation : Clisson (44)

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Rsbay »

:hey: Pangur Ban :P

Bien plus que 10-11 mois, j'avais pris mes billets une première fois avec la grosse connerie de ma vie. Donc fin 2008, pour un concert le 26 Juin 2010.
On the Indo-road since November 19th, 2002.

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Supergurl »

Han putain "la plus grosse connerie de ta vie" c'est *EDIT*? :mrgreen:
:arrow:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par dodoz »

wax.memoria a écrit :En 1995, après le départ de Dom, Nicola évoque le fait que le groupe s'est reformé (Stéphane, Pilot, Eliard, Azzaria) pour jouer et voir ce que cela donnait en live.
Ils sont passés dans une émission de TV ou de radio il me semble: j'ai deux questions:
> Le batteur était-il toujours Jean My Truong ?
> Quels ont été les morceaux joués ?
Merci 8)
De quoi veux tu parler ? De l'émission Europe 1 ?

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par wax.memoria »

De quoi veux tu parler ? De l'émission Europe 1 ?
Je pense, en tout cas, c'est un évènement qui a eu lieu peu après le départ de Dominic, quand Nicola et Stéphane cherchaient un nouveau guitariste (ou alors azzaria était peu-être déjà arrivé?):
> Est-ce après cette émission de radio que Nicola s'est rendu compte que Jean My Truong n'était pas assez rock pour continuer ?
> Y a t'il une trace audio de cette émission où sensiblement, ils ont joué quelques morceaux ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par dodoz »

J'ai de vieilles émissions, mais pas celle ci, j'en connais qui l'ont. Je me renseigne, et je te dis :)
Jean My Truong "pas assez rock", j'ai jamais été d'accord avec cette phrase, il suffit d'écouter "Radio Indochine", j'aime beaucoup ce batteur.

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par glory »

Quelle est l'adresse pour demander des cartes ou dédicaces (oups, désolée, j'ai oublié) ?
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par NoXydious »

Tu trouveras ta réponse dans le premier post de ce sujet :clin:

Sur ce sujet http://indo-forum.com/viewtopic.php?f=1&t=9198 l'adresse ainsi que tous les liens pour suivre l'actualité Indochine.
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par wax.memoria »

Dans une interview durant le paradize tour acte 1 (visible sur indoparadize dans mes souvenirs), Nicola disait qu'il avait fortement envie que le groupe joue Ultra S pour l'acte 2 (ce fut finalement les toits du monde qui furent choisis) mais qu'il avait énormément de mal à imposer ses choix.

Je trouve cela étrange, Nicola n'est-il pas le seul à décider de la setlist ? Les autres membres du groupe ont-ils des souhaits pour les morceaux à jouer ?

Car si Nicola veut jouer Peter Pan sur scène, même si Oli n'aime pas cette chanson, je doute que cela freinera Nicola dans ses choix ?

D'ailleurs savez-vous comment se décide une setlist ? Entre les morceaux qu'il faut servir quasiment à chaque fois (JDALL, 3 nuits, l'aventurier, alice et june, little dolls), les morceaux du nouvel album et un ou deux anciens morceaux type Drugstar sur le météor tour ?

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Bart »

Je me rappelle plus du tout de cette interview, mais oui je pense que tout le monde aient son mot à dire concernant la set-list.
Par exemple, Marco disait dans son Indo-TV qu'il aimerait beaucoup jouer More en live, bon il attend toujours, mais on sait jamais... :mrgreen:
Matu avait aussi dit dans son Itw réalisé par Mao Boy qu'il aimait Dizzidence Politik
Après il aussi y avoir des "problèmes" concernant l'interprétation en live, notamment pour les vielles chansons pour les réarrangements et tout.
Nico avait dans une itw Rock Mag époque A&J qu'ils avaient beaucoup de mal sur Adora & Ladyboy je crois
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par indophil »

Bart a écrit :Matu avait aussi dit dans son Itw réalisé par Mao Boy qu'il aimait Dizzidence Politik
là je le comprend...il pourrait ainsi se reposer pendant 5 minutes :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par wax.memoria »

Est-ce que quelqu'un sait qui est ce guitariste sur cette vidéo: Tox ou Azaria ? Car il a les cheveux blonds !!!
http://www.youtube.com/watch?v=e6Httt-DTJc

Et sur l'émission jacques brel en 1998, le batteur est-il M Yann ou Mr Matthieu ?
http://www.youtube.com/watch?v=dn7WL5gxLJg

Merci :wink:

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Savourelerouge »

Je ne peux pas te répondre mais merci pour les vidéos, je ne les ait jamais vues
Je veux te revoir

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Darkindo »

je peux pas te dire non plus mais merci pour les videos :D
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par wax.memoria »

Est-ce que quelqu'un pourrait redonner le lien you tube de la vidéo d'indochine en 1998 sur un plateau télé où ils interprètent l'aventurier ?
C'est une des rares vidéos où l'on voit Boris et Steph jouer ensemble.

Je l'avais déjà vue sur you tube, donc, je sais que çà existe :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par dodoz »

wax.memoria a écrit :Est-ce que quelqu'un sait qui est ce guitariste sur cette vidéo: Tox ou Azaria ? Car il a les cheveux blonds !!!
http://www.youtube.com/watch?v=e6Httt-DTJc

Et sur l'émission jacques brel en 1998, le batteur est-il M Yann ou Mr Matthieu ?
http://www.youtube.com/watch?v=dn7WL5gxLJg

Merci :wink:
Hello!

On n'est pas bien nombreux à s'intéresser à cette période visiblement.
Pour "l'aventurier" ce n'est ni l'un ni l'autre, ce gars (qui a l'air assez jeune non?) apparaît également sur un autre playback de "l'aventurier" dans "que la musique commence" sur France 3. Le mec payé pour faire des playbacks... :mrgreen:
Idem pour le batteur, ni Yann, ni Matthieu.
On ne connaît pas la tête de "Franck Machin" (je sais plus son nom), celui qui joue sur "Wax". Sinon ça peut être n'importe qui payé pour faire l'émission...C'était un peu "à l'arrache" Indo à l'époque hein.
wax.memoria a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait redonner le lien you tube de la vidéo d'indochine en 1998 sur un plateau télé où ils interprètent l'aventurier ?
C'est une des rares vidéos où l'on voit Boris et Steph jouer ensemble.

Je l'avais déjà vue sur you tube, donc, je sais que çà existe :mrgreen:
Oui c'est une émission présentée par Foucault et que j'ai toujours sur VHS. Je sais plus le titre.
A cette époque, Stéphane ne faisait plus les tournées mais aparaissait encore dans les émissions sur Paris...J'avais été surpris de le voir dans "la fureur" (seul à la guitare! En playback, bon), à Bercy, pour la Fureur de la fête de la musique, car il n'était pas là en mai-juin sur le Live Tour.
Si je trouve le lien je le poste ;)

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par wax.memoria »

Merci dodoz pour cette réponse argumentée :D

en effet, peu de personnes s'intéressent de près à cette période qui est pour moi essentielle !!

C'est là que s'est construit le nouveau groupe, c'est lors de l'enregistrement de dancetaria que tous les "grands" d'indochine se sont cotoyés: oli, pilot, stef, nico... il ne manquait que Dom !!

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par sandyoun »

Bonjour a toutes et a tous.
Le Black City Parade commence dans quelques jours maintenant et j'ai une question technique par rapport aux billets de concert.
Je les ai acheté dans un Cora, c'est Tickenet.
Le truc c'est que l'encre est un peu effacée, est-ce grave, une amie m'a dit qu'ils scannaient les billets maintenant, est-ce vrai ???
Aidez-moi s'il vous plaît !!!
Merci
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

sandyoun a écrit :Bonjour a toutes et a tous.
Le Black City Parade commence dans quelques jours maintenant et j'ai une question technique par rapport aux billets de concert.
Je les ai acheté dans un Cora, c'est Tickenet.
Le truc c'est que l'encre est un peu effacée, est-ce grave, une amie m'a dit qu'ils scannaient les billets maintenant, est-ce vrai ???
Aidez-moi s'il vous plaît !!!
Merci
Je sais que moi, avec Ticketnet, ils m'envoient directement la place par mail, et ils sont lus à l'entrée de la salle avec le code-barre. Je pense donc que les tickets sont bels et bien scannés. Après, dans ton cas, je ne sais pas s'ils accepteront de t'en envoyer une copie par mail.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par sandyoun »

Comment joindre Tickenet dans ces cas la et voir directement avec eux ???
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

sandyoun a écrit :Comment joindre Tickenet dans ces cas la et voir directement avec eux ???
essaye contact@ticketnet.fr, mais je te garantis pas parce que je n'ai jamais été dans cette situation
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par sandyoun »

Ok merci mail envoyée !!!
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
Indoboy_10
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2011 17:31
Localisation : Troyes

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Indoboy_10 »

Du moment que le code barre est lisible ça ne pose pas de problème normalement.
Un revolver chargé dans la poche, parce que le monde est drôlement moche

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par Bart »

Si c'est un peu trop effacé, ils arrachent le coupon comme avant, y a aucun soucis
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par sandyoun »

Bon ben l'adresse mail n'est pas valide...
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par zack »

DarkPage a écrit :Je les ai acheté dans un Cora, c'est Tickenet.
Le truc c'est que l'encre est un peu effacée, est-ce grave, une amie m'a dit qu'ils scannaient les billets maintenant, est-ce vrai ???
Aidez-moi s'il vous plaît !!!
Merci
Si au fil des jours, l'encre s'efface encore, retourne dans ton cora, ils t'éditeront les billets à nouveau. C'est ce qui m' a été proposé lors de mon dernier retrait de places dans un Leclerc( Réseau Ticketnet aussi ).

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par June_999 »

sur l'A&J tour j'en avais eu une a la Fnac genre on ne voyait quasi rien, sur le moment j'ai surement pas fait gaffe en arrivant chez moi, panique et surtout les qq jour avant et le jour J et finalement c'est passé sans soucis, du moment qu'il arrivent a voir l'artiste et la date et le brillant ça devrait aller
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par sandyoun »

Bon je suis allée au Cora et ils n'ont rien voulu faire.
En tout cas ils m'ont dit que s'ils en imprimaient des nouveaux ça sortirai pareil !!!
Dans tous les cas, scanné ou pas, c'est la petite partie ou la grande partie du billet qui intéresse les vigiles ???
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: FAQ !!! Foire Aux Questions Indochine

Message par DarkPage »

sandyoun a écrit :Bon ben l'adresse mail n'est pas valide...
Ah bon, c'est pourtant l'adresse par laquelle ils nous envoient les billets. C'est bizarre... Ou alors ils en ont changé depuis le coup où on a commandé le concert d'Eiffel, mais c'était en décembre.
sandyoun a écrit :Bon je suis allée au Cora et ils n'ont rien voulu faire.
En tout cas ils m'ont dit que s'ils en imprimaient des nouveaux ça sortirai pareil !!!
Dans tous les cas, scanné ou pas, c'est la petite partie ou la grande partie du billet qui intéresse les vigiles ???
C'est la partie avec le code-barre. Mais, comme l'a fait remarquer Bart, si c'est trop effacé je pense qu'ils peuvent arracher le coupon comme avant.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Répondre