Enregistrement Taratata Indochine

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par Pica »

On doit forcément tout adoré pour être fan? :| c'pathétique les remarques comme ça, franchement :roll:


*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par tanguezo »

electrastar64 a écrit :On dirait pas que vous êtes fans vu comme vous les cassez. Ca me rappelle une certaine MySpacienne de Marc Eliard qui a insulté Nicola sur MSN :lol: :roll:
On dirait pas que ton écriture est lisible vu la police que t'utilises ;)
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par Bart »

tanguezo a écrit :
electrastar64 a écrit :On dirait pas que vous êtes fans vu comme vous les cassez. Ca me rappelle une certaine MySpacienne de Marc Eliard qui a insulté Nicola sur MSN :lol: :roll:
On dirait pas que ton écriture est lisible vu la police que t'utilises ;)
J'avais même pas vu qu'il y'avait du texte :mrgreen:

Je voyais juste :lol: :roll:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par tanguezo »

Bart a écrit :
tanguezo a écrit :
electrastar64 a écrit :On dirait pas que vous êtes fans vu comme vous les cassez. Ca me rappelle une certaine MySpacienne de Marc Eliard qui a insulté Nicola sur MSN :lol: :roll:
On dirait pas que ton écriture est lisible vu la police que t'utilises ;)
J'avais même pas vu qu'il y'avait du texte :mrgreen:

Je voyais juste :lol: :roll:
exactement pareil x)
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par Mailinh »

Bart a écrit :
tanguezo a écrit :
electrastar64 a écrit :On dirait pas que vous êtes fans vu comme vous les cassez. Ca me rappelle une certaine MySpacienne de Marc Eliard qui a insulté Nicola sur MSN :lol: :roll:
On dirait pas que ton écriture est lisible vu la police que t'utilises ;)
J'avais même pas vu qu'il y'avait du texte :mrgreen:

Je voyais juste :lol: :roll:

Vu les propos tenus, il vaut mieux ne pas les voir, justement :| . J'approuve Pica ! :wink:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par Starlight65 »

voix faible alors qu'il a l'air d'ymettre de l'énergie=>probablement mauvais réglage micro.Sinon,j'ai aimé ce temps d'antenne assez long avec eux ...assez sympa aussi la discussion et l'album souvenirs.
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par dancetaremi »

Quel pied hier soir cette rediff sur France 2 !

A plus 1h du matin j'était debout en train de sauter sur la canapé... (Comme à chaque fois qu'il y a Indo à la télévision...)

Avatar du membre
Banshie
Messages : 159
Enregistré le : 15 avr. 2009 00:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par Banshie »

Ha oui, c'était vraiment très bien. J'ai vu le Paradis pendant quelques longues minutes. (Vous avez déjà vu ça le Paradis ?) On est bien "." Mais là où moi j'avais la "chaire de poule" c'est quand j'ai entendu ça
http://www.youtube.com/watch?v=DNrbiZoKQLU
- Nicola tu as une voie merveilleuse, tu transmets avec elle un énorme potentiel d'amour, un flux déroutant qui enivre le coeur et le fait tanguer dans cette sphère qu'on appel Musique mais que peu d'artistes arrivent à rendre réelle.
p.s. Aucune voie masculine n'a eu cette emprise sur mon âme avant Indochine. (Que j'ai été bête d'attendre toutes ces années pour me tenter). Merci et prend soins de toi tu es inestimable. :ballons:

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par shenight.girl »

bon ben voilà je viens enfin de regarder sur fr4.fr e j'ai bien aimé :) Bonne émission je trouve et purée les fans présents vous avez assurés :mrgreen:

ah oui et faudrait compter combien de fois nico passe ses doigts dans ses cheveux derrière son oreille XD abusayyy :mrgreen:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Zen2003
Messages : 135
Enregistré le : 06 oct. 2005 21:13
Contact :

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par Zen2003 »

zack a écrit :
manu25 a écrit :Sinon, en général sur les forums de Depeche Mode, la reprise de "Personal Jesus" est considérée comme nulle, catastrophique, désastreux
Pas besoin d'aller sur un forum de depeche mode pour le constater...
Si ça vous tente d'aller les remettre à leur place ces merdeux, faites-moi signe je vous filerai des liens :mrgreen: :devil2:
Bin voyons...
Vas-y remets les à leur place qu'on rigole.

Waooo, quel respect... on n'aime pas un truc on est des "merdeux" ? Si il y a une chose de merdeuse dans l'histoire c'est cette reprise, ce massacre.

Musicalement la reprise est pas mal... Vocalement, en plus de l'accent inglish auquel Sirkis nous a habitué depuis 20 ans (road to nowhere, smalltown boy, mad world...) il ajoute là le placement du texte LOL

C'est juste une horreur, et juste une honte que personne, ni au sein du staff Taratata, ni au le staff ou le groupe Indochine, n'ai le cran de choper Sirkis entre 4 yeux et lui dire "La non coco... c'est juste moche"

Et pas besoin d'un vidéo HD pour se rendre compte quand un chanteur est à la ramasse.

Quant à la qualité du micro de Sirkis... Taratata dispose juste du meilleur matos musical de france et de navarre !!! C'est pas le micro qui fait la qualité du chant.
Il n'avait visiblement pas travailler son morceau, point barre.
WAITING FOR WORDS - http://www.facebook.com/Waiting.for.Words
Des Fleurs Pour Indochine, le 1er Tribute Indé to Indochine https://foundryrecords.bandcamp.com/releases
Before / After Show Indochine Bercy 2018 au Frog's Bercy Village - 16, 17, 18.02.18 https://www.facebook.com/events/240025979869264/

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par Turboblaster »

Un massacre mouais euh j'irai pas jusque là quoi. :mrgreen:
C'est sûr que c'est moins bien que l'originale, mais ça reste honnête. Après Nico n'a pas un super accent anglais mais ça donne son charme à la chanson. ;p
Et puis l'histoire du micro foireux ça m'a pas dérangé, je l'ai remarqué mais voilà, j'aime bien aussi quand les instruments prennent le dessus. :P

'Fin je trouve que y'a beaucoup de négationnisme autour de ce live ; ou alors c'est moi qui suis trop habitué à entendre un chanteur horrible d'un groupe dont je tairai le nom. :mrgreen:

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par Indonad »

+1 turbolaster
Moi ce que j'apprécie dans cette version c'est l'arrangement instrumental. J'adore. Et puis Nico a bien dit qu'ils l'ont fait en 2 minutes donc effectivement il n'a pas préparé son morceau. Mais de là à dire que c'est de la merde... :roll:
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
FMR
Messages : 1016
Enregistré le : 29 mars 2003 14:06
Localisation : V.
Contact :

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par FMR »

Zen2003 a écrit : C'est juste une horreur, et juste une honte que personne, ni au sein du staff Taratata, ni au le staff ou le groupe Indochine, n'ai le cran de choper Sirkis entre 4 yeux et lui dire "La non coco... c'est juste moche"
Euh une horreur c'est pas un peu fort ?
j'ai déjà entendu pire

Avatar du membre
FMR
Messages : 1016
Enregistré le : 29 mars 2003 14:06
Localisation : V.
Contact :

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par FMR »

Zen2003 a écrit :
Et pas besoin d'un vidéo HD pour se rendre compte quand un chanteur est à la ramasse.
même avec celle là ?

http://www.youtube.com/watch?v=pW42pz4e ... r_embedded

morphine
Messages : 548
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par morphine »

Quelqu'un a un ange a ma table en meilleur qualité ?

Zen2003
Messages : 135
Enregistré le : 06 oct. 2005 21:13
Contact :

Re: Enregistrement Taratata Indochine

Message par Zen2003 »

Turboblaster a écrit :'Fin je trouve que y'a beaucoup de négationnisme autour de ce live ; ou alors c'est moi qui suis trop habitué à entendre un chanteur horrible d'un groupe dont je tairai le nom. :mrgreen:
Négativisme plutôt ;) (négationnisme, ce sont ceux qui nient l'Holocauste de la 2nde guerre mondiale ou tout autre évènement historique :) )

Et je pense que si ca soulève autant de réactions, c'est que Indochine ne nous a jamais habitués à sortir un truc pareil, qu'on sait que Nico voue une admiration sans limite à Depeche Mode et que d'oser balancer ça, ça fait un peu mal
Et puis attention, on parle pas d'un petit truc live fait à l'arrache là... on est quand même sur une émission TV, d'un standing international (Taratata est connu et respecté comme une des meilleures émissions musicales dans le monde), sur des chaines à très grande écoute ! J'estime qu'un minimum de professionnalisme est attendu d'un groupe qui a 30 ans de carrière, des millions d'albums vendus et va faire le SDF !
Et puis je me mets à la place d'artistes qui n'arrivent pas à ouvrir la porte des TVs ou de cette émission et qui jouent 40 000 fois mieux que ça ! Se dire qu'on laisse jouer ça sous prétexte que c'est Indochine, ça fait un peu mal je trouve

Ça me fait d'autant plus mal quand je vois les efforts par ailleurs qu'à pu faire Sirkis ces dernières années (sa perf vocale d'Hanoi est juste PARFAITE) et que ça, c'est tendre le bâton à tous les détracteurs d'Indo pour rien.

Qu'il l'ai essayé, c'est bien, c'est top... mais au montage quand même, ils auraient pu se dire, bon ben non, vraiment, ca ne sert ni la musique, ni le groupe, ni l'émission, c'est tout :)

Et oui, comme j'ai écrit, musicalement, j'aimais bien l'idée, la version est pas mal du tout...
WAITING FOR WORDS - http://www.facebook.com/Waiting.for.Words
Des Fleurs Pour Indochine, le 1er Tribute Indé to Indochine https://foundryrecords.bandcamp.com/releases
Before / After Show Indochine Bercy 2018 au Frog's Bercy Village - 16, 17, 18.02.18 https://www.facebook.com/events/240025979869264/

Répondre