Le groupe se mobilise pour Haïti

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par indochris6274 »

Je trouve aussi dommage qu'on fasse des suppositions de cet ordre privé à partir d'un joli duo d'artistes qui plus est vu le contexte généreux dans lequel il a eu lieu.
Voici le lien vers une vidéo du passage de Coeur de Pirate et Nicola Sirkis
Merci à eux c'était tout simplement touchant
http://www.youtube.com/watch?v=Zo3i3nqlHVo
*Norma* a écrit :certains ont l'art de tout détourner, on part d'un beau geste pour Haiti qu'il n'y a pas à justifier et on en arrive à qui a envie de se taper qui avec des mister green c'est un peu facile quand ça permet de balancer n'importe quoi comme ça j'fais pareil c'était de l'humour mon post :mrgreen:
je trouve que c'est un super duo en tout cas :thumb:


C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par mao boy34 »

Oui, ridicule, Nicola a tout simplement changé d'avis car, il faisait un duo avec quelqu'un qu'il connait bien, et ça a durer même pas 5 minutes.

De là a faire encore des suppositions debile, que c'est pour se la taper, je trouve ça ridicule.
Après si c'est le cas, elle est majeure et plutot mignonne, il a raison le bougre..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par talulla08 »

Je vais casser votre discussion par un : Quelqu'un aurait la vidéo des indoboys au bataclan ? ^^ Avec le fameux personal jesus <3
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par mao boy34 »

talulla08 a écrit :Je vais casser votre discussion par un : Quelqu'un aurait la vidéo des indoboys au bataclan ? ^^ Avec le fameux personal jesus <3
Je viens d'ecrire, deux postes plus haut, un lien que tu peux trouver sur youtube.

je repete encore une fois : tu tapes "indochine pour haiti".
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par indochris6274 »

mao boy34 a écrit :Oui, ridicule, Nicola a tout simplement changé d'avis car, il faisait un duo avec quelqu'un qu'il connait bien, et ça a durer même pas 5 minutes.

De là a faire encore des suppositions debile, que c'est pour se la taper, je trouve ça ridicule.
Après si c'est le cas, elle est majeure et plutot mignonne, il a raison le bougre..
et c'est reparti... :roll:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Zebra »

mao boy34 a écrit :
talulla08 a écrit :Je vais casser votre discussion par un : Quelqu'un aurait la vidéo des indoboys au bataclan ? ^^ Avec le fameux personal jesus <3
Je viens d'ecrire, deux postes plus haut, un lien que tu peux trouver sur youtube.

je repete encore une fois : tu tapes "indochine pour haiti".

:roll:

Au lieu de répéter, donne le lien direct puisque tu le connais, ce sera plus simple :roll:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...


Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Pica »

Mon dieu, même ici on arrive à parler de "vie privée" :roll: Pitié :|
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

flavos1
Messages : 167
Enregistré le : 03 août 2007 16:41
Localisation : Alsace

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par flavos1 »

voici l'audio du concert au bataclan que j'ai enregistré sur le site de sfr hier soir

http://www.megaupload.com/?d=ZBH3FSG4

:basse:

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par IP5 »

Pica a écrit :Mon dieu, même ici on arrive à parler de "vie privée" :roll: Pitié :|

de toute façon on s en fout elle est repartie avec Marc Lavoine....

:jump: :jump:

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par indo-mylife »

nicola et oeur de pirate ont vraiment crée un bon duo avec l'excellente JDALL au piano ,vraiment trésbeau et emouvant, j'adore son accent quebecois, coeur de pirate je taime ! :coeur:

Avatar du membre
carolyn
Messages : 961
Enregistré le : 22 sept. 2005 22:02

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par carolyn »

Indo Normandy a écrit :Elle est vraiment belle cette version :shock:
+1 :coeur: (mieux que les versions live de la tournée pour mon avis perso :oops:)

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par indobaby »

gorebabygore a écrit : Après, ça reste un peu hypocrite de venir gueuler contre les Enfoirés pour ensuite s'afficher dans des émissions du même genre.
Boum tombé dans le panneau comme un bleu.

Les enfoirés font leur promos sur le malheur des gens depuis des années, ca se sait, un passage aux enfoirés est bon pour la vente de l'album, surtout quand durant le prime de TF1, les pages de pub sont axée sur les derniers albums des artistes qu'on vient de voir chanter.

Ici il y a eu de la publicité dont les recettes était reversée aux haïtiens, et c'était de la pub pour de la bouffes ou des produits d'entretiens.

Nicola refuse de systématiquement se faire applaudir et faire de la promo sur le malheur des gens comme font chaque année les enfoirés, on peu retourner le problème comme on veut, c'est comme ca.

C'est incomparable avec un évènement exceptionnel comme celui-ci, le fait de donner l'information sur le site officiel, a eu pour effet de rassembler les fans d'indochine devant leur télé et peut être que certain ont fait un don, chose qu'ils n'auraient peut être pas faite si Nicola n'avait pas participé a l'émission.

On est dans un contexte tout a fait différent, il n'y a aucune hypocrisie la dessou!

Bravo Nicola de ne pas t'associer à cette campagne de promotion annuelle sur le dos des malheureux.
Bravo Nicola d'avoir rameuter les fans d'indochine qui pour certain auront fait un don aux profits des haïtiens qui se trouvent en situation d'extrême détresse.

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par IP5 »

flavos1 a écrit :voici l'audio du concert au bataclan que j'ai enregistré sur le site de sfr hier soir

http://www.megaupload.com/?d=ZBH3FSG4

:basse:

:merci: flavos1

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Gwendochine »

Gwendochine a écrit :J'ai hésité de poster mes réflexions suivantes, parce que je sais que beaucoup de gens ne vont pas être d'accord avec moi. Mais j'ai juste besoin de libérer ma tête un peu et j'ai essayé d'écrire ça le plus sincèrement possible, donc voilà.
See? :wink:


Je ne comprends toujours pas Nico, mais j'ai compris un autre truc!

Bisous :kiss:
I'm no superman

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Kris »

flavos1 a écrit :voici l'audio du concert au bataclan que j'ai enregistré sur le site de sfr hier soir

http://www.megaupload.com/?d=ZBH3FSG4

:basse:
Merci :thumb:

Rah putain cette version de Personal Jesus je n'm'en remet pas c'trop bon :o
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Zebra »


Merci pour ceux qui le/les cherchaient ;)
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

IP5
Messages : 667
Enregistré le : 07 sept. 2008 12:20

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par IP5 »

Gwendochine a écrit :
Gwendochine a écrit :J'ai hésité de poster mes réflexions suivantes, parce que je sais que beaucoup de gens ne vont pas être d'accord avec moi. Mais j'ai juste besoin de libérer ma tête un peu et j'ai essayé d'écrire ça le plus sincèrement possible, donc voilà.
See? :wink:


Je ne comprends toujours pas Nico, mais j'ai compris un autre truc!

Bisous :kiss:

que Marc Lavoine est un don juan ?

Avatar du membre
AtoMicSonG
Messages : 483
Enregistré le : 28 avr. 2009 07:59
Localisation : Lille

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par AtoMicSonG »

IP5 a écrit :
flavos1 a écrit :voici l'audio du concert au bataclan que j'ai enregistré sur le site de sfr hier soir

http://www.megaupload.com/?d=ZBH3FSG4

:basse:

:merci: flavos1
Merci aussi !!!
"J'ai allumé le soleil pour cette enfant dans son sommeil, j'ai réveillé la chaleur pour éclairer et sécher ses pleurs, j'ai rempli le jardin de fleurs pour chasser la nuit, le froid, le malheur, j'ai rempli son chemin d'ivresses, de mille lumières, de mille couleurs, ce soir il était une fois ..."

#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par gorebabygore »

indobaby a écrit :
gorebabygore a écrit : Après, ça reste un peu hypocrite de venir gueuler contre les Enfoirés pour ensuite s'afficher dans des émissions du même genre.
Boum tombé dans le panneau comme un bleu.

Les enfoirés font leur promos sur le malheur des gens depuis des années, ca se sait, un passage aux enfoirés est bon pour la vente de l'album, surtout quand durant le prime de TF1, les pages de pub sont axée sur les derniers albums des artistes qu'on vient de voir chanter.

Ici il y a eu de la publicité dont les recettes était reversée aux haïtiens, et c'était de la pub pour de la bouffes ou des produits d'entretiens.

Nicola refuse de systématiquement se faire applaudir et faire de la promo sur le malheur des gens comme font chaque année les enfoirés, on peu retourner le problème comme on veut, c'est comme ca.

C'est incomparable avec un évènement exceptionnel comme celui-ci, le fait de donner l'information sur le site officiel, a eu pour effet de rassembler les fans d'indochine devant leur télé et peut être que certain ont fait un don, chose qu'ils n'auraient peut être pas faite si Nicola n'avait pas participé a l'émission.

On est dans un contexte tout a fait différent, il n'y a aucune hypocrisie la dessou!

Bravo Nicola de ne pas t'associer à cette campagne de promotion annuelle sur le dos des malheureux.
Bravo Nicola d'avoir rameuter les fans d'indochine qui pour certain auront fait un don aux profits des haïtiens qui se trouvent en situation d'extrême détresse.
Pas d'accord du tout, car dans ce cas, l'amas de ringards qui se font du fric sur le dos des malheureux pour les Enfoirés, rapportent aussi de l'argent pour venir en aide aux démunis. Est-ce que ces mêmes ringards font vraiment leur promo ? Pas certain, dans le sens où ils sont quasi tous tellement has been que tout le monde s'en moque un peu. Cite-moi ne serait-ce qu'un participant aux Enfoirés qui vend actuellement des disques par exemple, tu n'en trouveras pas des masses.
Cependant, ces participations permettent effectivement à ces gens d'exister aux yeux du grand public.

Et pas d'accord dans le sens où s'afficher à une heure de grande audience, ça fait tout de même de la pub pour Indochine et ça redore toujours une image médiatique que de participer à ce genre de manifestation.
Donc oui le contexte n'est pas le même, mais passer sur France 2 à 20H50 ce n'est pas négligeable non plus. Après je peux me tromper, c'est juste un ressenti. Nicola crache sur un peu tout et n'importe quoi depuis le succès de Paradize, que j'ai l'impression qu'il ne se retrouve parfois pas totalement dans ses propos.

De plus je te prends l'exemple des Enfoirés, mais c'est un seul parmi tant d'autres. Nicola n'est pas économe en ce qui concerne les critiques hein :mrgreen:
Modifié en dernier par gorebabygore le 25 janv. 2010 13:15, modifié 1 fois.
#JESUIS2033

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Kris »

C'est tellement facile de supprimer son message IP5 :roll:
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Danser-terriens »

oh putain ! Le présentateur du bataclan, il a zingué les "fans" gueuleurs par rapport aux autres. :thumb:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Manguy
Messages : 2678
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:05
Localisation : Warrior Land

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Manguy »

gorebabygore a écrit :Cite-moi ne serait-ce qu'un participant aux Enfoirés qui vend actuellement des disques par exemple, tu n'en trouveras pas des masses.
Grégoire ? Christophe Maé ? Christophe Willem ? Bénabar ?
"If Life Ain't Just A Joke, Then Why Are We Laughing ?"

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Leuch »

Quelqu'un pour me faire un résumé objectif, j'ai perdu le fil là :o

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par indostras »

Gwendochine a écrit :
Gwendochine a écrit :J'ai hésité de poster mes réflexions suivantes, parce que je sais que beaucoup de gens ne vont pas être d'accord avec moi. Mais j'ai juste besoin de libérer ma tête un peu et j'ai essayé d'écrire ça le plus sincèrement possible, donc voilà.
See? :wink:


Je ne comprends toujours pas Nico, mais j'ai compris un autre truc!

Bisous :kiss:
Même si tu avais prévu le truc à l'avance, on peut quand même te donner nos arguments, sans forcément vouloir te convaincre, surtout si ça se fait sans aggressivité ! :wink:
"Pensons à l'avenir......"

blackgirl
Messages : 228
Enregistré le : 06 avr. 2009 17:20

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par blackgirl »

indobaby a écrit :
Les enfoirés font leur promos sur le malheur des gens depuis des années, ca se sait, un passage aux enfoirés est bon pour la vente de l'album, surtout quand durant le prime de TF1, les pages de pub sont axée sur les derniers albums des artistes qu'on vient de voir chanter.
C'est incomparable avec un évènement exceptionnel comme celui-ci, le fait de donner l'information sur le site officiel, a eu pour effet de rassembler les fans d'indochine devant leur télé et peut être que certain ont fait un don, chose qu'ils n'auraient peut être pas faite si Nicola n'avait pas participé a l'émission.
On est dans un contexte tout a fait différent, il n'y a aucune hypocrisie la dessou!
Bravo Nicola de ne pas t'associer à cette campagne de promotion annuelle sur le dos des malheureux.
Bravo Nicola d'avoir rameuter les fans d'indochine qui pour certain auront fait un don aux profits des haïtiens qui se trouvent en situation d'extrême détresse.
Faut arrêter de dire n'importe quoi un peu ...
Oui, les Enfoirés sont des chanteurs "vendeurs" certes, mais tu connais des artistes qui donnent plus d'une semaine de leur temps par an pour la bonne cause?
Ces chanteurs vont faire venir des gens aux concerts, faire vendre les cd et dvd du show... Les ventes de cd représentent 17.3 % de l'apport d'argent des restos et ça n'est pas négligeable. Tu ne connais peut être personne dans ton entourage qui en bénéficie ou qui en a bénéficié, tu devrais descendre de ton nuage et voir qu'en France y a des gens qui n'ont pas d'argent pour se payer a manger.

Après, en ce qui concerne les pubs diffusées, TF1 offre ces passages à l'association. Alors si une maison de disque veut banquer pour être diffusée ce soir là, c'est aussi tant mieux ... ça va dans les caisses et ça fait manger des gens.

Il y a 800 000 personnes qui bénéficient des repas des restos du coeur, c'est énorme, ça fait 10 stade de France ...

Quant à l'info d'hier... ça me fait personnellement rire. Ils filent l'info à la dernière minute, alors qu'ils le savaient déjà au midi, et c'est même pas Nico qui a posté. Ben oui, il aurait eu l'air bien con de dire que finalement qu'il y allait....
Et je ne suis pas si sure que les gens d'ici ont pris leur téléphone pour faire un don.

Bizarrement, une bonne partie des artistes d'hier sortaient de 3 jours de repets d'Enfoirés, et on a bien remarqué qu'on ne leur a pas donné la parole après leur prestation... personne n'a surjoué pour demander des sous, alors la sincèrité dans tout çà ?
je :arrow:

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Mailinh »

@Gwendochine : je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre, malgré l'explication de Nox, que je crois juste. La seule différence entre toi et moi, c'est que j'arrive à prendre mes distances par rapport à ça. Sache, cependant, que je comprends ta déception, puisque c'est surtout cela dont il s'agit. :kiss:

Et n'en déplaise à certains, on peut se poser des questions même pour une émission... :|
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Danser-terriens »

Leuch a écrit :Quelqu'un pour me faire un résumé objectif, j'ai perdu le fil là :o
En gros Lien pour le bataclan : http://www.megaupload.com/?d=ZBH3FSG4

Sinon rien d'important.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par astroboy »

tanguezo a écrit ::arrow: astroboy
Ouhlala, c'est sur qu'avec moi t'as affaire à un indoboulay de compétition de niveau 10 au moins.

Celui qui a laissé un message vraiment hors-sujet et inutile c'est toi ;)

Celui qui a un pseudo d'indoboulet c'est encore toi. T'aurais meme du laisser le numéro de ton département après, t'aurais pu devenir copain avec lelac06. celui qui se croit supérieur en arrivant pour insulter et en repartant tout de suite après c'est toujours toi.
Et bah,
D'un coté c'est tellement inutile que tu prends la peine de répondre à tout cela. Vi sur ce coup-là c'est de l'indoboulay pour moi mais bon. A tjrs chercher à dire tout et n'importe quoi sur le moindre pet de de Nico franchement. Et relis toi tu verras peut-être âr toi-même pourquoi on te dit cela..
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Gwendochine »

Mailinh a écrit :@Gwendochine : je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre, malgré l'explication de Nox, que je crois juste. La seule différence entre toi et moi, c'est que j'arrive à prendre mes distances par rapport à ça. Sache, cependant, que je comprends ta déception, puisque c'est surtout cela dont il s'agit. :kiss:
Merci Miss, merci de comprendre! :oops: :kiss: Et merci aux autres, elles se reconnaîtront! :clin: Je ne voulais pas lancer un débat sans fin, je voulais juste communiquer mon ressenti, c'est tout!
I'm no superman

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par gorebabygore »

Manguy a écrit :
gorebabygore a écrit :Cite-moi ne serait-ce qu'un participant aux Enfoirés qui vend actuellement des disques par exemple, tu n'en trouveras pas des masses.
Grégoire ? Christophe Maé ? Christophe Willem ? Bénabar ?
Willem a fait un bide avec son dernier cd. D'ailleurs on n'en a plus entendu parler dès le premier single extrait (Dieu merci :mrgreen: ).
Grégoire vient de commencer, Maé aussi. On verra bien si à eux deux ils vendent en cumul plus de 20.000 exemplaires pour la suite ! Ce ne sont pas des artistes qui auront une carrière. Parce que dans ce cas je pourrais dire qu'Alizée participe aux Enfoirés aussi, elle qui a cartonné avec son premier album et qui n'a fait que des bides ensuite. :mrgreen:

Après quant à être déçu par une émission faut pas exagérer, Indochine n'a pas joué de la tecktonik au Moulin Rouge non plus, faut relativiser. :mrgreen: :arrow:
#JESUIS2033

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par indobaby »

Arrèter d'aller boires ses paroles sur tweeter et vous serez moins déçu...

Nicola avait dit qu'il ferait jamais Bercy, qu'il ferais jamais de stade, qu'il aurait pas d'enfants, que Nagui était une tête a claque et qu'il irait plus a taratata, qu'une fois qu'un des 4 membres de départ serait partit d'indochine ce ne serait plus indochine, si vous voulez remonter jusque dans les années 80 pour retrouver tout ce qu'il a pu dire, vous seriez vraiment déçu et il y a de quoi...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par mao boy34 »

Nicola revient souvent sur ce qu'il a dit par le passé, tout simplement, il a donné son avis à un moment precis, il n'est pas devin, il ne voit pas le futur, et il s'est adapté.

Je parle de bercy et du SDF, car tout simplement indo etait incapable de remplir ces deux salles. maintenant avec une decennie de folie, il peuvent le faire tranquillement.

Combien de personne sur le forum ont dit par le passé, je n'aurai jamais d'enfant et qui ont changé d'avis, nicola reste un homme, il a des sentiments et le fait en fonction du moment ou de l'actualité.

Et puis, il y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

la presence du groupe au bataclan et de Nicola avec Coeur de pirate etaient géniale, super important, pour, Haiti.
La soirée a rapporte pres de 2 millions d'euros, c'est vraiment ça le plus important.

Et puis a permit à indo de s'entrainer pour le meteor tour (acte II), avec personnal Jesus. :mrgreen:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Mad-Monkey »

indobaby a écrit :Arrèter d'aller boires ses paroles sur tweeter et vous serez moins déçu...

Nicola avait dit qu'il ferait jamais Bercy, qu'il ferais jamais de stade, qu'il aurait pas d'enfants, que Nagui était une tête a claque et qu'il irait plus a taratata, qu'une fois qu'un des 4 membres de départ serait partit d'indochine ce ne serait plus indochine, si vous voulez remonter jusque dans les années 80 pour retrouver tout ce qu'il a pu dire, vous seriez vraiment déçu et il y a de quoi...
Ha c'est sur qu'on serait deçu, mais quelque part, on sait que c'est pour nous qu'il fait ça :)
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Il n'y à que les Cons qui ne changent pas d'avis :wink:
(C'est bien connus)
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par indochris6274 »

Personnal Jesus par Nicola ;)
Je suis la seule à avoir remarqué que Nico a fait un gros effort de prononciation en anglais ?
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par mao boy34 »

L'accent de frenchie de Nicola, va etre compliqué a enlever, après on sait qu'il parle tres bien anglais.
Il s'entraine aussi en perspective de l'album en Anglais qu'il va peu etre faire.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Mailinh »

mao boy34 a écrit :Il s'entraine aussi en perspective de l'album en Anglais qu'il va peu etre faire.
:shock: :?:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par mao boy34 »

Mailinh a écrit :
mao boy34 a écrit :Il s'entraine aussi en perspective de l'album en Anglais qu'il va peu etre faire.
:shock: :?:
Il l'avait laisser entendre dans un journal belge, l'une des possibilités pour la suite.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par blanc et noir »

+1 pour ces 2 messages (je sais pas faire les doubles quotes :mrgreen: )
indostras a écrit :je pense surtout qu'il ne faut pas se prendre la tête pour si peu, Nicola a toujours changé d'avis dans le passé et il le fera encore à l'avenir !
Dans ce métier, les sollicitations sont nombreuses et les réactions à chaud ne sont pas forcément les bonnes...
Tout le monde change d'avis, la différence c'est que personne n'est la pour analyser tous nos faits et gestes, comme c'est le cas pour lui ! Tout prend une proportion démesurée lorsqu'on est quelqu'un de médiatisé !

En tant que fans, on devrait aimer Indo pour leur musique et essayer de ne pas faire attention au reste, c'est pas si grave finalement qu'il ait participé à cette émission, on a même assisté à un duo très sympa au final et c'est ça le principal ! et pour une bonne cause en plus !
On sait qu'il refuse de participer à pas mal d'émissions par principe, et il s'y tient depuis des années ! Cette fois, il doit avoir de bonnes raisons pour y être allé malgré tout, et on n'a pas à le juger pour ça !
et comme le dit Danser-Terriens, Nico paye aussi le fait de beaucoup communiquer à travers son twitter !

Comme je le dis souvent, si Nicola ne changeait pas d'avis, Indo aurait arrêté de faire des albums depuis très longtemps, parce qu'ils nous annoncent depuis un moment déjà le dernier album du groupe !
Donc, comme je m'intéresse uniquement à la musique, j'espère qu'il va changer d'avis encore très longtemps !!! :wink:
Et @stro :
N'oublions pas non plus que Nico a le droit de s'exprimer d'une manière lorsqu'il parle au nom d'INDOCHINE et de faire d'une autre lorsqu'il s'agit d'un acte PERSONNEL...
Hier, les présentateurs ont bien présenté "Nicola Sirkis" et non "le chanteur d'Indochine", c'était suffisamment notable pour que NOUS ne fassions pas un amalgame qui n'a sans doute pas lieu d'être...



Je rajouterais juste un merci pour ceux qui ont mis les videos !!!
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Mailinh »

@mao boy 34 : quand tu donnes des hypothèses, une explication les accompagnant serait la bienvenue. Et essaie d'utiliser les "modalisateurs" correctement dans ta phrase, parce que tu fais passer de simples suppositions pour des affirmations :wink: . Sinon, oui, je suis trop pointilleuse... :|

@Nox: j'ai lu tous les messages de ce topic, dont les tiens, que j'approuve totalement. :)
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Maya »

heureusement que j'avais prit soin de préciser que mon argument sur la relation nicola-coeur de pirate était à prendre au très second degré... :confused2:

Je préfère avoir un second degré douteux qu'un premier degré d'extrémiste

Enfin, je vous rappèle quand même que nicola avait dit que jamais indochine ne jouerait dans un stade... on voit le résultat... vous avez tous (ou presque) acheté vos places sans vous posez de questions, si y a eu retournement de veste, c'est bien là... pour le zénith à vrai dire tant mieux il a enchainé les deux événemlents avec une bonne part d'improvisation du coup je pense et il s'en est bien sorti (prenez en compte le fait que je prend très rarement la défense de nicola).

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Danser-terriens »

NoX a écrit : Je me cite parce qu'apparemment, personne ne lit tous les posts et les agressions sont nombreuses...
Je te lis Nox! Enfin, voyons qu'est ce donc que cela, tu te chagrines tout seul. Y faut pas.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Lolo
Messages : 1149
Enregistré le : 01 juil. 2009 13:06

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Lolo »

Merci pour les liens :wink:

Pour Personal Jesus, faudrait juste transposer un peu : la tessiture de Nicola n'est pas celle de Dave Gahan, et là, il descend difficilement dans les bas-fonds :mrgreen:
:arrow:
ChieuZ ©BATMAN

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Ambroise »

Il y a bien une chose qui m'énerve au taff, c'est qu'on touche à mes affaires, mes fournitures ectt... :x

La stagiaire, dans le genre j'ai la flemme de mettre des agrafes dans mon agrafeuse alors je prends la tienne. :shock: (naméo) :roll: Je te l'ai envoyé boulay.

Ou je te prends tes timbres parce que je n'ai pas envie de prendre dans la réserve. Et que je te vide mon stock. Toujours à moi de bouger mon cul pour remplir mon stock qu'ron pompe (pas compliquer d'avoir un stock chacun quoi). ça m'énerve.

Sur ce je me casse. :mrgreen:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Mailinh »

@Ambroise : merci ! :lol: :mrgreen:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par GoCamilleGo »

Ambroise a écrit :Il y a bien une chose qui m'énerve au taff, c'est qu'on touche à mes affaires, mes fournitures ectt... :x

La stagiaire, dans le genre j'ai la flemme de mettre des agrafes dans mon agrafeuse alors je prends la tienne. :shock: (naméo) :roll: Je te l'ai envoyé boulay.

Ou je te prends tes timbres parce que je n'ai pas envie de prendre dans la réserve. Et que je te vide mon stock. Toujours à moi de bouger mon cul pour remplir mon stock qu'ron pompe (pas compliquer d'avoir un stock chacun quoi). ça m'énerve.

Sur ce je me casse. :mrgreen:
:mrgreen: les dons des agrafes et des tombres vont pour haiti?
Tu t'es trompé mamzelle :wink:

Avatar du membre
Electragirl
Messages : 385
Enregistré le : 11 déc. 2003 19:57
Localisation : Ludlow Street

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par Electragirl »

Mdr tu t'serais pas planté de sujet ? :mrgreen:
Twitter - Tumblr - Last.fm - Site web

BCT : Roanne - Lyon 1 & 2 - Saint Etienne

Avatar du membre
ElfeJoyeux
Messages : 219
Enregistré le : 25 avr. 2006 20:24
Localisation : Quelque part en Europe

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par ElfeJoyeux »

Et si on arrêtait un peu de tous ces trolls ? N'en déplaise à certains, je vais vous faire mon petit CR du week-end :)

Samedi matin : gogogo sur Lille pour acheter une place pour le Bataclan (je n'avais pas prévu de donner 25 euros pour Haïti, mais Indochine m'a fait changer d'avis, tant mieux pour Haïti). Arrivé à la FNAC, le mec me demande si je vais au concert de 16h30 ou bien de 20h30. Mince, je n'avais pas prévu ça... Par une coïncidence divine, dancetaremi m'appelle et me dit qu'Indo sera aux 2 concerts. Bon, bah c'est décidé, j'achète une place pour le premier (oui, comme vous le verrez plus tard, j'avais déjà un autre concert prévu le soir même). 5 minutes après, dancetaremi me rappelle pour m'annoncer que finalement ils n'en font qu'un... gros stress pendant 5 secondes, juste le temps qu'il m'annonce que je viens d'acheter la bonne place. Ouf !

Samedi soir : c'est parti pour Paris. J'y retrouve plein de gens super pour l'indo-rencontre culturelle. Notre action culturelle commune : aller manger des sushis (ça, ça me parle comme culture) ! Au même moment je dois aller à une séance de dédicace du groupe Arkona (folk metal russe). J'hésite beaucoup, je passe un coup de fil, on me dit que ça va être tendu ce soir, donc finalement, je reste avec les Sushis et les indo-fans. Quelques cours de maniement de baguette plus tard, et on est à peu près rassasiés. Je laisse les indo-fans trouver un glacier, et je file au Black Dog, un bar gothique, pour voir comment se passe la séance de dédicace... Eh bien elle a commencé 1h en retard, du coup, je suis pile à l'heure ! Je ne regrette pas d'être resté manger des sushis ! Hop, j'achète un t-shirt Arkona, le groupe est content de voir des fans, ils m'offrent un poster qu'ils ne tardent pas à dédicacer. La soirée finit en beauté !

Dimanche matin : je retrouve l'indo-rencontre culturelle pour visiter le palais de Tokyo... qui n'ouvre qu'à midi. Ah, ben c'est râpé... qu'à cela ne tienne, on va visiter le Mc Do des Champs Élysées (sic). Mes nouveaux indo-potes ont faim ! On discute bien, fous rires et compagnie... tout ça à cause d'un coq laissé en liberté dans le restau, et d'une application iPhone complètement débile ^^. Ce fut un excellent moment. Nous nous sommes séparés dans le métro, et je suis allé retrouver dancetaremi et Rock Chat à la gare du Nord (oui, vous avez bien lu, je n'ai rien visité pendant l'indo-rencontre culturelle, je n'ai fait que manger).

Dimanche après-midi : je retrouve donc mes deux loulous à la gare. On discute 5 minutes, et là, ça se complique. J'ai depuis un mois j'ai une place pour un festival de folk metal ce dimanche de 14 à 23h à l'Élysée Montmartre. Je pars du principe que je pourrai y aller, et m'absenter 1h pour aller voir Indochine, et revenir ensuite. Avant que des excités m'insultent en me disant que je ne respecte pas les artistes, eh bien, quand il y a 2 concerts en même temps, il faut faire un choix, j'ai choisi la moitié de chaque concert. Et je n'ai pris la place de personne, car aucun de ces deux concerts n'était complet. Je me dirige donc tout seul vers le festival de folk metal. Là, j'y apprends que toute sortie est définitive, je ne peux donc pas m'absenter en plein milieu. Grrrr. Bon, ben tant pis, je raterai tout le début du festival. Je retourne donc au Bataclan. Du coup, comme il est assez tôt, la file est quasiment vide, et je peux retrouver dancetaremi et Rock Chat (et Elena, une autre forumiste). On voit Jamel et Moustic entrer dans la salle. On voit Ange Mao passer, mais on n'a pas le réflexe de hurler pour attirer son attention. On entend IAM répéter. Les portes s'ouvrent, on fonce, et on se retrouve au premier rang (ou presque). Il n'y a pas de barrière, Rock Chat a donc les coudes sur la scène ! On est vraiment près des artistes !

Le Bataclan : Ça commence. J'enlève mon chapeau, et Rock Chat le pose devant elle sur la scène. Jamel arrive, chauffe bien la salle. Je le cite : « je n'ai jamais trouvé de meilleure raison pour faire la fête ». Eh oui, n'en déplaise à certains, on est venus pour faire la fête. Il fait de l'humour en discutant avec Elena (!). Il remarque qu'elle est venue pour Indochine : « t'es habillée tout en noir, t'as mis toute la panoplie ». Il est vraiment marrant en fait ! Ensuite il dit qu'il a voulu qu'Indochine vienne, sinon, il n'y aurait eu aucun blanc dans la salle. Il a dit ça de façon très humoristique, et très réaliste aussi. Le premier groupe entre. Un duo, du chant typiquement créole, très beau. Ensuite vient le tour d'IAM, qui nous joue « petit frère », « offishal » et « le mia ». Je n'aime pas le rap, mais il faut avouer qu'ils ont une bonne présence sur scène, et ça reste écoutable. Ensuite, arrive un duo (batterie et violoncelle électrique). Là, c'est la claque. C'est vraiment original et entraînant. Au début, je me dis qu'ils jouent en playback, mais comme me le fait remarquer dancetaremi, ils utilisent des pédales pour enregistrer en live leurs sons, et pour les rejouer en boucle. On a donc l'impression qu'ils sont 4 sur scène, alors qu'ils ne sont que 2. Ils ont fini en improvisation totale, très jazzy. Ils ont vraiment été acclamés. En tout cas, c'est le groupe que j'ai le plus applaudi. Ensuite, pour répondre aux excités du forum : ce groupe a été applaudi jusqu'à ce qu'il soit sorti de scène. C'est lorsqu'on a vu boris se préparer au fond qu'un « indochine, clap clap clap » est parti timidement derrière moi, et que nous l'avons tous suivi. Le présentateur est arrivé carrément après... Il a demandé (en nous lançant un pic) qu'on applaudisse de nouveau le groupe précédent, pas de souci, on leur a de nouveau fait un ovation (c'est ainsi que j'ai vécu ce moment, si d'autres l'ont vécu autrement, eh bien soit. Et pour ceux qui ne l'ont pas vécu, eh bien...). Arrive donc Indochine. C'est de la folie. Nico nous remercie, et c'est parti pour Electrastar. Le morceau est très bien choisi. « Ça fait mal ». On sait l'émotion que dégage ce morceau pour Nicola. Ça m'a fait plaisir d'entendre que les fans d'IAM près de moi étaient heureux de découvrir Indochine en live. Ensuite, Nicola annonce qu'ils vont jouer du blues. Oli commence l'accompagnement de personal Jesus, et le fait durer le temps que Boris accorde sa guitare (petit coup de stress pour lui à ce moment). C'est parti, la salle est plus calme, c'est normal. Ce morceau est aussi très bien choisi (même si on s'y attendait). À la toute fin du morceau, Boris voit mon chapeau, le prend, le met, et fait des signes d'amitié au public. Puis le repose... dans le public, un mec l'arrache des mains de Rock Chat. J'ai failli le tuer, mais m'a vite rendu le chapeau ^^. Jamel demande à Nico de revenir sur scène, Nico lui fait comprendre qu'il ne peut pas (mais revient quand même 15 secondes). Peut-être ne pouvait-il pas car il passait au Zénith après, ou bien tout simplement parce que Obispo allait entrer sur scène ? En tout cas, j'ai choisi ce moment pour m'esquiver...

L'Élysée Montmartre : j'arrive à la moitié du festival. J'ai raté 4 groupes, mais j'en au encore 4 à voir. L'ambiance est géniale, très détendue, ça bouge dans tous les sens, si on veut avancer pour voir les groupes de près, on peut, personne ne râle. C'est assez espacé, on peut respirer. Il y a plein de stands médiévaux (cuir, cornes, argent, armes, armures, promo des petits groupes, animations, jongleurs, saltimbanques... et surtout une taverne !). Je mange donc un peu, je m'achète une corne, très pratique pour boire en plein milieu des concerts ^^. J'ai donc vu Stille Volk : très médiéval, avec des vielles à roue, vraiment génial comme groupe. Ensuite, jeu barbare : concours pour savoir qui tiendrait le plus longtemps en tenant une vraie épée à l'horizontal, bras tendu (ça pèse une tonne !). Groupe suivant, Angantyr : du death metal qui fait saigner les oreilles. Vraiment inutile. Jeu barbare suivant : le concours de cris. Entre les cris de harpie et les cris gutturaux, on a eu droit à un cri de 27 secondes par une fille (impresssionnant) et un cri de 29 secondes (!) par un gros death metalleux. Groupe suivant, Belenos : encore du death metal, mais écoutable cette fois-ci, avec une bonne présence sur scène, et une bonne balance. Jeu barbare suivant : le combat à l'épée en latex. C'était assez marrant à regarder. Avant le dernier groupe, on a eu droit à un combat de chevaliers sur la scène. Une vraie reconstitution (bien que rapide), avec les épées qui faisaient voler des morceaux de bois des boucliers, des armures complètes... Et arrive enfin Arkona un des 10 meilleurs groupes de folk metal du monde ! La chanteuse alterne chant clair et chant death, c'est impressionnant ! Et les mélodies slaves sont entraînantes. C'est vraiment l'extase sur ce dernier concert.

Nuit de dimanche à lundi : je retrouve dancetaremi et Rock Chat pour le retour. Ils m'annoncent qu'ils ont revu Nicola au Zénith ! Argl, ils ont bien de la chance ! Après la fin du Bataclan, ils sont allés au Zénith, et ont vu pas mal de groupes. En marchant vers la voiture, on croise 10 (ou plus ?) cars de CRS, et une manifestation d'Algériens fiers d'avoir gagné un match (de foot je suppose). Ça faisait de l'animation, sachant que la voiture était garée à Barbesse ! On réussit tant bien que mal à sortir de cette manif, et c'est parti pour 2h de route et une pause café-Coca. Je déposes les loulous dans leurs logis respectifs, et voilà, 2h du mat, je me couche, après un week-end monumental.

Je précise que comme tous mes comptes rendus, celui-ci est écrit à chaud, il peut y avoir plein d'imprécisions, d'exagérations, mais c'est ainsi que je j'ai ressenti.

Un peu de légèreté ne fait pas de mal...

PS : merci à tous ceux qui ont indiqué les liens des vidéos, et à celui qui nous a enregistré le live sur SFR.

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: LE GROUPE SE MOBILISE POUR HAITI !!!

Message par CuiCui »

@Ambroise : MDR, merci pour ton post :mrgreen:

@Maya : Malheureusement ici le second degré sur de tels sujets est difficile, tu l'auras compris je crois. :)
Je suis assez d'accord sur le fait qu'il ait enchainé les deux et que le but n'était pas vraiment la prestation en elle-même. Il y a eu une contradiction de la part de Nicola par rapport à sa participation au concert du Zénith sur France 2 mais là encore, l'important n'est pas vraiment là...de plus, il y a certainement des raisons à ce changement. Des raisons qui ne nous concernent sans doute pas !
Je trouve l'emballement et la violence des propos de certains très disproportionné. Nicola a participé à deux concerts et il a fait ce qu'il pensait être bien par rapport à la situation d'urgence qu'il y a à Haïti, le reste importe peu finalement. Chacun aura son avis sur la situation et sur le fait qu’indo y participe, mais le groupe a agit et point final.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il ait absolument retourné sa veste pour le Stade de France. Déjà, je trouve la comparaison entre la contradiction de Nicola sur sa participation au concert de France 2 et le Stade assez maladroite. Cela n'a pas grand chose à voir.
De plus, il est clair que du temps où il disait qu'Indo ne ferait jamais un stade, il semble clair qu'indo n'était, de toute façon, pas en mesure de remplir un stade. Et le groupe ne se sentait pas prêt à investir un lieu d’une telle envergure et n’en avait clairement pas l’ambition.
A partir du moment où indo en avait la possibilité et l’envie, pourquoi ne pas changer d’avis ? Pourquoi ne pas tenter le challenge ? Tout le monde a ses contradictions (pour des raisons souvent plus profondes que l’on veut bien entendre) et je veux dire par là que le changement de position sur le sujet n’est pas uniquement egocentrique. Il est le fruit d’une réflexion et d'un choix et surtout d’un challenge qui est né au sein du groupe lui-même, pas seulement Nicola. A partir de là, des conditions économiques (notamment) ont été posées par le groupe et cela a pu se faire. Je trouve quand même assez dingue de venir critiquer ce choix, étant donné la façon dont cela a été pensé, surtout dans ce topic.

Pour finir sur une note plus légère, il est prévu que Nicola interprète l’Opportuniste le 26 juin prochain, tout le monde s’y retrouvera comme ça
:mrgreen:
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Répondre