Le groupe se mobilise pour Haïti

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Le groupe se mobilise pour Haïti

Message par mao boy34 »

Je pose une simple question, vu l'actualité que traverse ce pays, qui est en proie à une véritable catastrophe. (plus de structure, plus de route, plus de telecommunication).


Beaucoup de star, du cinema, de la musique, intervienne avec des dons, un titre, le groupe doit-il participer à sa manière, pour moi j'espere.

Car on a pas entendu, Nicola, ou un des membres du groupe a ce sujet, je trouve que le groupe pourrait faire un geste envers le peuple d'Haiti qui n'a plus rien.

Comme idée, 2 euros sur chaque billet vendu pour Bercy, serait donné aux peuples haitiens.
Ou une partie des ventes du derniers albums ??

je sais que Nicola dit souvent qu'il n'aime pas ce faire applaudir sur le malheur des autres,mais la il y urgence.

Moi à mon petit niveau, j'ai fais un Don. j'aimerai voir indo en faire autant.
Qu'en pensez-vous ??
[/color]
Modifié en dernier par mao boy34 le 22 janv. 2010 13:26, modifié 2 fois.


"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI !!!

Message par mao boy34 »

Vous avez le droit de parler et de dire ce que vous en pensez. :wink:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Faustine
Messages : 113
Enregistré le : 12 déc. 2009 00:00

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI !!!

Message par Faustine »

Oui je pense que c'est une bonne idée... apres c'est à eux d'en décider, on peut pas le faire pour eux....
Le monde est un pervers
Et je continuerai de le braver
Parce que le monde est un enfer
Plus rien ne m'atteindra.....

Meteor Tour Amiens 9/12 Douai 19/03 Orléans 19/04 Bruxelles 19/04??? Stade de france 26/06
Colmar 06/08 Bercy15/09

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI !!!

Message par mao boy34 »

Faustine a écrit :Oui je pense que c'est une bonne idée... apres c'est à eux d'en décider, on peut pas le faire pour eux....
Non, qu'on le fasse de façon individuel, moi perso c'est fait, mais je trouve que la participation du groupe serait normal même conseillé, eux qui se disent concerné par le centre du monde.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI !!!

Message par mao boy34 »

Blue.Moon a écrit :un sms au 80222, c'est 1 euro pour la croix rouge sur Haiti :wink:

J'ai fait également un don en plus du sms, voilà voilà.
Je ne savais pas pour la croix rouge, moi j'ai donné à "action contre la faim" pour Haiti.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [CR] 06/11/09 Orléans

Message par clem_41 »

Je ne vois pas pourquoi ça serait "conseillé" qu'ils fassent un don publiquement au nom du groupe...s'ils se sentent concernés par ce qui s'est passé à Haiti, ils peuvent très bien faire des dons de leur côté et de manière personnelle comme nous tous. Enfin je ne dis pas que je serais "contre" le fait qu'ils le fassent publiquement, seulement je ne vois pas l'utilité de le faire sous les projecteurs.
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Pica »

Ca serait pas plutôt à placer tout ça dans le Hors-Indo? :| Parce que finalement en ce qui concerne le groupe, comme dit c'est à eux de prendre la décision, et ils ne peuvent pas tout faire non plus... 'fin bon je trouve que cette discussion est une discussion stérile d'avance parce que je pense qu'il faudrait être inhumain pour dire "Je suis contre le fait que le groupe les aide" mais on aura beau tous dire "Je suis pour" ils feront sans doute pas plus si il ne doivent pas le faire :? 'fin bon, moi ce que j'en dit hein :arrow:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: [CR] 06/11/09 Orléans

Message par Gwendochine »

clem_41 a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça serait "conseillé" qu'ils fassent un don publiquement au nom du groupe...s'ils se sentent concernés par ce qui s'est passé à Haiti, ils peuvent très bien faire des dons de leur côté et de manière personnelle comme nous tous. Enfin je ne dis pas que je serais "contre" le fait qu'ils le fassent publiquement, seulement je ne vois pas l'utilité de le faire sous les projecteurs.
Je suis d'accord avec toi!
I'm no superman

Avatar du membre
Maogirl29
Messages : 496
Enregistré le : 28 août 2006 16:41
Localisation : Au bout du monde

Re: [CR] 06/11/09 Orléans

Message par Maogirl29 »

Gwendochine a écrit :
clem_41 a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça serait "conseillé" qu'ils fassent un don publiquement au nom du groupe...s'ils se sentent concernés par ce qui s'est passé à Haiti, ils peuvent très bien faire des dons de leur côté et de manière personnelle comme nous tous. Enfin je ne dis pas que je serais "contre" le fait qu'ils le fassent publiquement, seulement je ne vois pas l'utilité de le faire sous les projecteurs.
Je suis d'accord avec toi!
+ 2

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: [CR] 06/11/09 Orléans

Message par Kaioh »

clem_41 a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça serait "conseillé" qu'ils fassent un don publiquement au nom du groupe...s'ils se sentent concernés par ce qui s'est passé à Haiti, ils peuvent très bien faire des dons de leur côté et de manière personnelle comme nous tous. Enfin je ne dis pas que je serais "contre" le fait qu'ils le fassent publiquement, seulement je ne vois pas l'utilité de le faire sous les projecteurs.

je pense pareil;
Les fans sont assez intelligents pour faire des dons par eux meme...
pas besoin d'avoir Indo pour les guider...
S'ils font des dons, c'est leur choix perso...

Comme nous tous :)
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Keristoph »

Je suis d'accord, chaque membre peut le faire individuellement (ou non) chacun de son côté et à titre personnel sans en informer tout le monde.

Après, ils peuvent le faire au nom du groupe aussi, il n'y aurait aucun mal à ça mais on retombe dans le problème : "Fait-on ça pour se mettre en avant ou par réel engagement ?"

C'est un débat.

Peu importe ce que le groupe fait, je pense juste que c'est pas à nous de dire si "le groupe doit" ou "groupe ne doit pas" se mobiliser

;)

(Les majuscules dans le titre ça le fait boaf boaf)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

crevenpaix
Messages : 494
Enregistré le : 12 janv. 2008 12:33

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par crevenpaix »

Non mais pourquoi pas un petit single d'une reprise comme "You spin me round" pour reporters sans frontieres ...


tiens tiens pourquoi pas Personal Jesus ...

Avatar du membre
Mad-Monkey
Messages : 442
Enregistré le : 03 avr. 2009 08:31

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Mad-Monkey »

Si indo venait a faire un single a chaque "drame" qu'il se passe dans le monde, ils passeraient leur vie en studio.
Main Square. Rencontre Fnac Lille.
Lille I . Amiens . Lille III . Douai . Stade de France . Studio 104
Lille IV . Bercy .

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par paradizegirl »

Je préfère que les membres donnent (ou pas) de l'argent chacun personnellement sans forcément le crier sur tous les toits plutôt qu'il fasse un single.Je trouve ça "malhonnête " (mais c'est pas le mot qu'il conviendrait) que des chanteurs fasse juste un disque pour aider un si pauvre pays (oui ,je pense au collectif de rappeur ! et j'assume :mrgreen: ) alors qu'avec l'argent qu'ils disposent ils pourraient fournir de la nourriture, de l'eu, des tentes et des couvertures, le nécessaire en ce moment.
Dans ce cas,je préfère que le groupe ne disent rien et participe individuellement plutôt que de faire un single où seulement 1 euro par vente sera reversée.
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par CuiCui »

Keristoph a écrit :Je suis d'accord, chaque membre peut le faire individuellement (ou non) chacun de son côté et à titre personnel sans en informer tout le monde.

Après, ils peuvent le faire au nom du groupe aussi, il n'y aurait aucun mal à ça mais on retombe dans le problème : "Fait-on ça pour se mettre en avant ou par réel engagement ?"

C'est un débat.

Peu importe ce que le groupe fait, je pense juste que c'est pas à nous de dire si "le groupe doit" ou "groupe ne doit pas" se mobiliser

;)

(Les majuscules dans le titre ça le fait boaf boaf)
+1, je suis totalement d'accord avec Keri, encore une fois... :wink:
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

pascale
Messages : 71
Enregistré le : 25 oct. 2009 18:02
Localisation : Mons-Bruxelles

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par pascale »

+10 !! keri
on n'est pas obligé se sonner le clairon si on fait un don!
la délicatesse de ce genre de chose est la discrétion vis à vis de ces personnes qui on tous perdu.
acheter le cd d'aznavour.... c'est non

Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Ksèvieuh »

Ha bon? Béh moi j'attend chaque jour un coup de fil de Nico pour qu'il me dise quand aller faire popo. Donc c'est évident que je vais attendre sagement qu'il me dise de faire des dons :D

(ou pas)


:mrgreen: :arrow:
I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

Lolo
Messages : 1149
Enregistré le : 01 juil. 2009 13:06

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Lolo »

L'horreur qui touche actuellement Haïti est effectivement insupportable, et il faudra des années pour relever ce pays déjà largement fragilisé avant cette catastrophe.
Cependant, je ne vois pas pourquoi Indo devrait se mobiliser au sujet de cette actualité, plutôt que pour les autres problèmes mondiaux.
Alors effectivement, les projecteurs sont mis sur Haïti ; et on nous fait oublier que les inondations mortelles aux Philippines ont laissé des milliers de sans-abris, qu'actuellement le Kenya rencontre les mêmes difficultés suite aux pluies torrentielles, que les guerres sont toujours aussi actives qu’en 2009, que la famine est toujours aussi présente, notamment en Afrique de l’Est, suite au retrait du Programme Alimentaire Mondial, mais on en parle moins.

Oui, chacun peut se mobiliser, à son niveau, pour la cause ou les causes qui lui tiennent le plus à cœur. Mais ces causes ne sont pas forcément et uniquement celles de l’actualité médiatique.
Et personnellement je trouve déplacé que des personnalités fassent état de leur don. Pour moi, le don doit rester un geste et un réel « don de soi », et non un calcul d’image de marque.

J’espère au contraire qu’Indo ne cédera pas à cette mode de don public et que si don il y a, il restera discret et non médiatisé.
ChieuZ ©BATMAN

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Peut-être qu'ils ont déjà donné :wink:
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

Astro
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Astro »

Pffff on verra tout comme topic....
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Leuch »

Non, le groupe ne doit pas se mobiliser.

S'il devait s'investir dans chaque cause on n'en finirait pas.

A la limite, je préfère autant qu'ils s'investissent dans d'autres causes moins médiatiques que dans ce genre d'événement ultra-méga-médiatisé ou il va y avoir tellement de dons que certains vont réinvestir dans l'immobilier comme après le tsunami.

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Ulysse »

Je trouve que c'est une très mauvaise idée ! Déjà, s'ils enregistraient un single pour la cause, ce serait de la création artistique commandée, ce qui m'insupporte ^^. Prendre une part de l'argent des concerts ? Déjà qu'ils galèrent à les faire à ce tarif, je pense que ça les ruinerait. De plus, quel intérêt ? à part gagner (ou perdre justement) en prestige...

Ils sont bien assez grands pour donner eux-même, j'espère que nous aussi.


PS : La situation d'Haïti n'est pas la seule catastrophe aujourd'hui et dans le monde. Parce qu'ils sont sous les projecteurs nous devrions nous mobiliser spécialement ? Et pour les galères non-médiatisées des autres pays ?
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par indophil »

Bon je crois qu'on est tous d'accord , indo est en dehors de tout ça !
par contre je verrais bien un "QUI VEUX GAGNER DES MILLIONS" spécial HAITI car a tf1 y en a des sous sous vu les jeux débiles ou on balance l'argent par les fenêtres :wink:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par @stro »

1 - Depuis des années, la misère est à notre porte, en France je veux dire, et il n'y a pas de mobilisation...
2 - Chacun est libre de se sentir sensibilisé ou non à telle ou telle cause et de faire une geste (ou pas) sans le crier sur les toits...
3 - Je considère, à titre personnel, que ce que nous offrent les médias actuellement est un Barnum sans nom...
4 - Avant de donner, ce serait bien de savoir comment et à quoi sont utilisés les dons (cf le tsunami...)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

indo-mylife
Messages : 925
Enregistré le : 29 oct. 2007 19:00

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par indo-mylife »

inutile de jouer l'autruche on le sait ou part l'argent! :twisted: ,moi je pense qu'indo est libre de faire ces choix sans nous, et que la seule chose a faire pour haiti et laisser faire les français plutot que les ricains. :twisted:

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Kanelle »

@stro a écrit :1 - Depuis des années, la misère est à notre porte, en France je veux dire, et il n'y a pas de mobilisation...
2 - Chacun est libre de se sentir sensibilisé ou non à telle ou telle cause et de faire une geste (ou pas) sans le crier sur les toits...
3 - Je considère, à titre personnel, que ce que nous offrent les médias actuellement est un Barnum sans nom...
4 - Avant de donner, ce serait bien de savoir comment et à quoi sont utilisés les dons (cf le tsunami...)
+1
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Keristoph »

On a un peu répondu à la question du topic, c'est ce pourquoi je vais partir en léger HS en disant que donner, c'est aussi se donner une bonne conscience...dire qu'on a fait sa "part du travail" et qu'on peut dormir sereinement sans penser à tous ces petits Haitiens
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Ellimac-3
Messages : 163
Enregistré le : 27 oct. 2007 12:39
Localisation : 94
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Ellimac-3 »

Keristoph a écrit :On a un peu répondu à la question du topic, c'est ce pourquoi je vais partir en léger HS en disant que donner, c'est aussi se donner une bonne conscience...dire qu'on a fait sa "part du travail" et qu'on peut dormir sereinement sans penser à tous ces petits Haitiens
On voit les cours de philo qui remontent :mrgreen:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par mao boy34 »

Je ne vois pas en quoi un evenement sur-médiatisé, ne doit pas etre pris en compte, il faut tout simplement tenir compte de la situation d'un endroit.
Peu etre que si c'est aussi médiatisé c'est que la situation est grave et desesperé.

C'est trop facile de dire, je ne donne pas, car j'ai peur qu'une partie soit detournée, pour moi c'est sans foutre, (je ne vise personne).
On parle du tsunami, tout ce qui a été accomplit grace aux dons ça on en parle pas, mieux de parler de la polémique.

Moi, je ne donne pas d'ordre ou quoi que se soit, mais je trouve que ce serait opportun de le faire de la part du groupe.
Je ne dis pas de faire un clip, ou j ne sais pas quoi.

Donner deux euros par billet vendu à Bercy, je ne vois pas ou c'est compliqué.

Pour ceux qui pense que ce topic est inutile, :roll: moi je ne pense pas, un evenement aussi grave peu etre tout logiquement etre discuté, et notamment d'un groupe de musique ultra-connu qui pourrait le faire et s'investir.

C'est sur que le topic sur twitter est bien plus importante, savoir si Nicola a mit des chaussures bleus ou rouge, ça nous change la vie. :roll:

Encore une fois, ce n'est qu'une question.
Modifié en dernier par mao boy34 le 18 janv. 2010 19:37, modifié 2 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par mao boy34 »

Keristoph a écrit :On a un peu répondu à la question du topic, c'est ce pourquoi je vais partir en léger HS en disant que donner, c'est aussi se donner une bonne conscience...dire qu'on a fait sa "part du travail" et qu'on peut dormir sereinement sans penser à tous ces petits Haitiens
Tu preconises quoi, on reste les bras croisé, et on laisse les gens crever ?

je me donne peu etre bonne conscience, en donnant des sous car je ne peux pas faire plus.
Pour une fois, je suis pas d'accord avec toi.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Astromiss
Messages : 56
Enregistré le : 18 janv. 2010 18:22
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Astromiss »

Je vais répondre non à cette question,ca ne changerait rien du tout à la situation de ce pays .
Ensuite , même si je suis personnellement très attristé par ce qui est arrivé là bas ,j'essaye de me détacher un peu de ça en ignorant les médias(de tout support) qui ne pense qu'à faire de l'audimat et de l'argent comme toujours avec le malheur des autres...(se sont-ils souciés ,avant cette catastrophe du fait que 80% des Haïtiens vivent en dessous du seuil de pauvreté et 54% dans la pauvreté la plus extrême et qu'un Haïtien sur quatre est sous-alimenté ? ) ...
Pour ce qui est de l'argent des dons qui part on ne sais où et qui ne peux pas servir en cas de trop plein à d'autres causes ,c'est d'une abbérence incommensurable!... le monde ne va pas tourner plus rond dans le futur et des catastrophes de ce genres seront de plus en plus fréquentes(nan ,je ne fais pas mon Nicolas Hulot ! lol ) pourquoi ne pas créer au niveau international des fonds provenant de dons (ou du surplus des dons) disponibles et utilisables spontanément partout où cela serait nécessaire rapidement ?..... parce que je suis trop utopique parfois et parce que....!
★✦✧ Wind in wings
  • two angels falling
    To die like this
    with a last kiss★✦✧


Astromiss-} is back !....Strange Minds myspacemusic

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Keristoph »

Je ne préconise rien du tout, je dis juste que si l'on veut faire un don, faut pas le faire "juste comme ça", parce que ça fait bien. Et c'est ça qui m'agace chez les artistes, ils utilisent un peu ça pour se mettre en avant.

Après, personnellement, chez moi, on a donné, mais il y a "donner" et "donner"

Il y a les gens qui donnent comme ça comme on jetterait de l'argent à des pauvres et il y a les gens qui s'intéressent vraiment à la cause. Qui suivent l'actualité tout ça...

Si j'étais (oui, je sais, cette phrase agace déjà car "je ne suis pas") Nicola Sirkis, je donnerai avant tout une partie de mon argent à des associations qui me touchent, à des choses qui "signifient" quelque chose pour moi. On peut pas donner à tout le monde malheureusement et il y aura toujours besoin d'argent un peu partout
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Astromiss
Messages : 56
Enregistré le : 18 janv. 2010 18:22
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Astromiss »

mao boy34 a écrit :


Beaucoup de star, du cinema, de la musique, intervienne avec des dons, un titre, le groupe doit-il participer à sa manière, pour moi j'espere.

[/color]
beaucoup interviennent avec des dons quand ça les arrangent ! :wink:
★✦✧ Wind in wings
  • two angels falling
    To die like this
    with a last kiss★✦✧


Astromiss-} is back !....Strange Minds myspacemusic

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Indonad »

Moi c'est l'abbatage médiatique que je ne le consois pas. Quand un autre truc va se passer, on en entendra plus parler des Haitiens.
Le Darfour ??? Quelqu'un en reparle ???? La Chine ?? Rien n'a changé je pense...
Chacun est libre de donner ou pas, et si la personne donne (anonyme ou pas) elle n'est pas obligé de le crier partout.
J'estime que de ne pas pouvoir donner ne devrait pas empecher les gens de dormir. Si la personne prefère nourrir ou habiller ses enfants on devrait ne pas la juger.

Après je ne dit pas que ce n'est pas malheureux, j'ai été assez choquée en voyant les images de cette terrible catastrophe. Mais bon, les médias nous l'ont bien remarqué c'est une région très très pauvre, mais avant avons nous été mobilisés pour cette région ??
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par mao boy34 »

Keristoph a écrit :Je ne préconise rien du tout, je dis juste que si l'on veut faire un don, faut pas le faire "juste comme ça", parce que ça fait bien. Et c'est ça qui m'agace chez les artistes, ils utilisent un peu ça pour se mettre en avant.

Après, personnellement, chez moi, on a donné, mais il y a "donner" et "donner"

Il y a les gens qui donnent comme ça comme on jetterait de l'argent à des pauvres et il y a les gens qui s'intéressent vraiment à la cause. Qui suivent l'actualité tout ça...

Si j'étais (oui, je sais, cette phrase agace déjà car "je ne suis pas") Nicola Sirkis, je donnerai avant tout une partie de mon argent à des associations qui me touchent, à des choses qui "signifient" quelque chose pour moi. On peut pas donner à tout le monde malheureusement et il y aura toujours besoin d'argent un peu partout
Qu'on ne donne pas à tout le monde ok, mais faut se rendre compte de la situation, 25% de haiti est detruit, comme si tout l'est de la France etait detruit, on l'a connu en France, il y a pas si longtemps.

On etait content qu'on nous aide.
Modifié en dernier par mao boy34 le 18 janv. 2010 21:00, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par mao boy34 »

Astromiss a écrit :
mao boy34 a écrit :


Beaucoup de star, du cinema, de la musique, intervienne avec des dons, un titre, le groupe doit-il participer à sa manière, pour moi j'espere.

[/color]
beaucoup interviennent avec des dons quand ça les arrangent ! :wink:
Tu veux quoi qu'Aznavour aille creuser, et enlever les decombres.

Sans grande declaration, sans clip, une partie de la recette de Bercy peut etre donner.Nicola a soutenu le Darfour, pourquoi pas Haiti.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par mao boy34 »

Indonad a écrit :Moi c'est l'abbatage médiatique que je ne le consois pas. Quand un autre truc va se passer, on en entendra plus parler des Haitiens.
Le Darfour ??? Quelqu'un en reparle ???? La Chine ?? Rien n'a changé je pense...
Chacun est libre de donner ou pas, et si la personne donne (anonyme ou pas) elle n'est pas obligé de le crier partout.
J'estime que de ne pas pouvoir donner ne devrait pas empecher les gens de dormir. Si la personne prefère nourrir ou habiller ses enfants on devrait ne pas la juger.

Après je ne dit pas que ce n'est pas malheureux, j'ai été assez choquée en voyant les images de cette terrible catastrophe. Mais bon, les médias nous l'ont bien remarqué c'est une région très très pauvre, mais avant avons nous été mobilisés pour cette région ??
Nicola a donné pour le darfour, a participé pour la Chine, avec un clip. Pourquoi pas une aide globale du groupê pour Haiti tout simplement.

On va pas revenir en arriere, c'est maintenant qu'on peu sauver ce pays,ce qu'il en reste.

Quand tu donnes 100 euros, tu ne paye que 25 euros apres deduction fiscale, pas la mer à boire.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par izabel »

Et pourquoi pas les laisser faire ce qu ils veulent, publiquement ou pas ... :roll:

je préfère un groupe qui agit dans l ombre sans s en vanter qu un groupe qui fait semblant d aider le monde .... ( je ne cite personne vous remarquez :mrgreen: )

je ne vois pas l intérêt de ce topic perso mais on va encore dire que je m acharne alors ....
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Ulysse »

mao boy34 a écrit :je trouve que ce serait opportun de le faire de la part du groupe.
C'est justement ça le problème !
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Keristoph »

Le groupe a peut être déjà fait quelque chose mais pas publiquement on ne sait pas !

Chacun donne ce qu'il veut (si il veut) suivant ses moyens, on peut pas non plus faire plus que possible.

Puis qu'Indochine (ou Nicola seul) aide financièrement Haiti, ça changera pas grand chose
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Indonad »

mao boy34 a écrit :
Indonad a écrit :Moi c'est l'abbatage médiatique que je ne le consois pas. Quand un autre truc va se passer, on en entendra plus parler des Haitiens.
Le Darfour ??? Quelqu'un en reparle ???? La Chine ?? Rien n'a changé je pense...
Chacun est libre de donner ou pas, et si la personne donne (anonyme ou pas) elle n'est pas obligé de le crier partout.
J'estime que de ne pas pouvoir donner ne devrait pas empecher les gens de dormir. Si la personne prefère nourrir ou habiller ses enfants on devrait ne pas la juger.

Après je ne dit pas que ce n'est pas malheureux, j'ai été assez choquée en voyant les images de cette terrible catastrophe. Mais bon, les médias nous l'ont bien remarqué c'est une région très très pauvre, mais avant avons nous été mobilisés pour cette région ??
Nicola a donné pour le darfour, a participé pour la Chine, avec un clip. Pourquoi pas une aide globale du groupê pour Haiti tout simplement.

On va pas revenir en arriere, c'est maintenant qu'on peu sauver ce pays,ce qu'il en reste.

Quand tu donnes 100 euros, tu ne paye que 25 euros apres deduction fiscale, pas la mer à boire.
Oui je sais bien que c'est pas la mer à boire mais quand tu ne peux pas donner tu ne peux pas... :wink:
Dans 2 semaines ils auront toujours besoin d'argent et nous en France on aura oublié parce qu'il y aura une autre catastrophe ou autre chose qui se sera passé entre temps. C'est malheureux je sais j'en suis la première désolée mais c'est comme ça...

En Afrique des milliers d'enfants meurent de faim, pourquoi ne pas faire un disque là dessus aussi ?
Je pense que si Nicola se sent concerné par cette actualité, il donnera, mais comme on l'a dit plus haut, il n'est pas obligé de le montrer...
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Keristoph »

Non, je me suis mal exprimer, ça changera pas grand chose pour nous, perso, c'est comme la couleur de ses slips, oui on est curieux mais techniquement ça change pas la musique d'Indochine, ça change pas nos vies non plus ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Lucie-Indo-08
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2009 18:47
Localisation : Champagne-Ardenne
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Lucie-Indo-08 »

"Ne pas de faire applaudir publiquement sur le malheur des gens" .. Nicola l'a encore répété lors de l'interview à Taratata jeudi soir.

Alors des dons personnels, sans bravo, libres à chacun, oui.
Bruxelles (oct 09), Amnéville (nov 09), Lille et Amiens (dèc 09)
Epernay, Lille, Douai, Bruxelles 5 (mars 2010)
Amnéville, Lyon, Bruxelles 6 (avril 2010)
Paris Stade de France 26 Juin 2010
Vieilles Charrues 17 juillet 2010, Colmar 06/08
Lille 12/09, Bercy 15/09/2010

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Keristoph »

Si il a dit ça, pour moi ça veut tout dire ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par like-indo77 »

Ils gardent leur argent pour préparer le stade de france :lol:
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
Lucie-Indo-08
Messages : 20
Enregistré le : 10 déc. 2009 18:47
Localisation : Champagne-Ardenne
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Lucie-Indo-08 »

Keristoph a écrit :Si il a dit ça, pour moi ça veut tout dire ;)
Il l'a bien dit en effet [en parlant du spectacle des Enfoirés]... c'est une de ses phrases que j'ai retenues. Nicola et ses phrases ... :D
Bruxelles (oct 09), Amnéville (nov 09), Lille et Amiens (dèc 09)
Epernay, Lille, Douai, Bruxelles 5 (mars 2010)
Amnéville, Lyon, Bruxelles 6 (avril 2010)
Paris Stade de France 26 Juin 2010
Vieilles Charrues 17 juillet 2010, Colmar 06/08
Lille 12/09, Bercy 15/09/2010

Avatar du membre
IndovinceSF
Messages : 1673
Enregistré le : 24 janv. 2006 12:07
Localisation : Paris forever
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par IndovinceSF »

izabel a écrit :Et pourquoi pas les laisser faire ce qu ils veulent, publiquement ou pas ... :roll:

je préfère un groupe qui agit dans l ombre sans s en vanter qu un groupe qui fait semblant d aider le monde .... ( je ne cite personne vous remarquez :mrgreen: )

je ne vois pas l intérêt de ce topic perso mais on va encore dire que je m acharne alors ....
Oui, tu t'acharnes encore toi :mrgreen: :mrgreen:
Bon, par contre, je suis d'accord avec toi !!!!!!
Fluctuat Nec Mergitur
No one like us we don't care...

Avatar du membre
IndovinceSF
Messages : 1673
Enregistré le : 24 janv. 2006 12:07
Localisation : Paris forever
Contact :

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par IndovinceSF »

NoX a écrit : Les dons, c'est au coeur des hommes de le faire, pas de leur célébrité...
WAOUH !!!! C'est beau....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fluctuat Nec Mergitur
No one like us we don't care...

Avatar du membre
Lady Alison
Messages : 2283
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:11
Localisation : Dans les bras de morphée...

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par Lady Alison »

N'empêche Haïti ça fait combien d'année que le monde ferme les yeux sur la misère de ce pays?

Je connais un peu leur histoire mon école aidait directement une autre école là bas quand j'étais gamine.
Il faut comme à chaque fois qu'un évènement malheureux arrive pour que les gens "se bougent".
Si cela avait été fait il y a de ça plusieurs année le pays ne serait pas tombé en miette.

Bref, comme l'a dit je sais plus qui ça en arrange certains de montrer qu'ils font des dons.
Donc pour répondre à la question, pour moi non Indo ne doit pas forcement soutenir cette cause, en tout cas publiquement. Un don anonyme est dotant plus intéressant personnellement qu'un don public où tout le monde dira "oooh il est gentil lui *-* "

Et sans lancer de débat mais quand enverrons nous des millions d'euros pour aider les personnes vivant dans nos rues? quand la seine viendra sortir de son lit?? :roll:
Modifié en dernier par Lady Alison le 18 janv. 2010 20:40, modifié 1 fois.
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers, Nantes

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: LE GROUPE DOIT-il SE MOBILISER POUR HAITI ??

Message par blanc et noir »

Le groupe en tant que tel, pourquoi pas si l'envie leur en dit mais je pense qu'ils n'ont aucun "devoir" par rapport à une possible mobilisation :wink:

Je pense qu'une action personelle et anonyme vaut tout autant qu'une mobilisation publique ... donc que le groupe et leurs individualités fassent ce qui leur semble bon :wink:
"Pensons à l'avenir......"

Répondre