Coup de gueule des tribunes...

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par MBeneH »

J'ai fais le concert de Coldplay en gradin , et une nana m'a prise la tete car j'etais debout .. elle ma tiré vers le bas, puis shooté dans mon sac ... J'ai failli la degomer , un petit regard pour faire comprendre les choses et elle s'est cassée une demi heure avant la fin du concert !

Mais pour Indo je ne fais qu'en fosse et devant ! Comme ca je suis pas emmerdée !


A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
delphindochine
Messages : 276
Enregistré le : 26 févr. 2003 20:37
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par delphindochine »

Danser-terriens a écrit :Fan ou pas quand tu vas à un concert tu peux juste te décoincer le cul.
+10000 je suis totalement d'accord avec ça rien à ajouter pour moi :wink:
La musique n'est capable de donner une complète jouissance, s'il n'y a pas une seconde personne pour en apprécier l'exécution. Edgar Allan Poe

18/10/09 toulouse I
30/03/2010 toulouse II
08/09/2010 montpellier

and the last show => 31/01/2011 bikini toulouse

indorey
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2009 17:05

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par indorey »

1er concert d'Indo à la FAV de Colmar en 2006 : j'étais dans les tribunes et 100 % de celles-ci étaient debouts de la 1ère à la dernière chanson !

C'est là que je me suis dit "p...... c'est trop bon", 100 % du public dans le concert avec des fans, plus ou moins âgés, et même des familles genre parents la quarantaine et gamins de 15 ans avec.

Cette ambiance a continué les quelques concerts de plus que j'ai fait sur l'A&J tour et je n'ai jamais été déçu.

Puis sur mon 1er concert du Météor Tour direction le Zénith de Strasbourg direction les tribunes et là.... 1ère surprise... les gens sont restés assis... On était 3 à se lever sur Go Rimbaud go, à se sentir con puis à se rasseoir...

Pareil à Genève 3 jours après... La misère, être assis sur Marylin est une chose que je ne souhaite à personne ! N'en pouvant plus, quand Alice et June est arrivée j'ai crié "debout Genève !!!" Là, une vingtaine de personnes se sont levés sur AJ, Popstitute et le medley puis plus rien jusqu'à l'Aventurier.

Même chose sur le concert de Dijon et de Strasbourg en mars dernier mais là je n'ai même pas cherché à comprendre car j'ai filé dans la fosse.

Alors oui, je reste déçu de l'ambiance dans le public pour cette tournée par rapport à la précédente.

Et oui je reste inquiet pour le Stade de France car à mon avis "ça va aller au concert comme ça va au théâtre" Et même si je n'ai rien contre les parisiens j'ai peur de tomber dans un coin à bobos qui va aller voir le concert parce que le lundi matin ça va faire bien en arrivant au bureau de dire "on a été au concert d'Indochine au Stade de France samedi soir !" Attention, encore une fois je ne critique par les parisiens car en plus des fans de toute la France vont venir... Mais des gens qui ont pris des billets d'Indo au SDF parce que ça fait bien de faire les concerts au SDF va y en avoir aussi.

Et si y'a Marylin, p...... je suis DEBOUT !

Je caricature peut-être mais perso, ça reste un concert de rock effectivement et même si chacun vit son concert à sa façon j'ai du mal à comprendre...

En tout cas Lyon ça va être dans la fosse et la FAV de Colmar en août aussi ! Parce que moi je veux viiiiiiiiiivreu !
Mon Météor Tour : Strasbourg - Genève - Dijon - Strasbourg - Lyon - SDF - Colmar, oh putain Colmar !!!

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par zack »

Pour ma part cela fait 15 ans que je fais exclusivement 90 % mes concerts debout en gradins tous artistes confondus, et jamais et il n' y a eu de problèmes. Petite salle,salle moyenne, stade et compagnie, rien à signaler, je me suis toujours levé quand je voulais.
certaines personnes s'asseoient parfois pendant le show juste derrière moi, mais ne bronchent pas et comprennent très bien le fait que je sois debout. Certains sont très mal tombés ici alors d'après ce que je lis.
Ne pas oublier également que la fosse, si elle est synonyme de "concerts debout", n'est en loin la panacée en matière d'ambiance. A l'exception des tous premiers rangs, dieu que les gens ont l'air de s'ennuyer en fosse, ils sont statiques, discutent entre eux, prennent des photos et vidéos. Ce qui est d'ailleurs amusant d'entendre lors des files d'attente, c'est le nombres de "faux rebelles " dire " moi jvais en fosse, ca va bouger... :lol:
Les pogos sont morts, vive les gradins.
Modifié en dernier par zack le 04 avr. 2010 20:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
delphindochine
Messages : 276
Enregistré le : 26 févr. 2003 20:37
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par delphindochine »

c'est vrai qu'en fosse ce n'est plus ce que c'était pas que pour indo d'ailleurs :roll:
La musique n'est capable de donner une complète jouissance, s'il n'y a pas une seconde personne pour en apprécier l'exécution. Edgar Allan Poe

18/10/09 toulouse I
30/03/2010 toulouse II
08/09/2010 montpellier

and the last show => 31/01/2011 bikini toulouse

m@x california
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2010 00:13

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par m@x california »

que ce soit indochine ou d'autre concert c'est comme ca partout , et pas seulement parce que c'est du rock . des 2 cotés ca peut etre chiant mai faut s'adapter a ce genre de situation sans crier l'alerte a chaque fois !!!

Avatar du membre
Justi-June*
Messages : 207
Enregistré le : 02 févr. 2010 21:58
Localisation : 67

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Justi-June* »

Il m'est arrivé la même chose à Strasbourg I, en novembre.
Idem, en plus de dix ans, je n'avais jamais eu ce genre de problème à un concert d'Indo... :!: :roll: :confused2:

Ce soir-là, j''étais accompagnée de gens qui ne voulaient pas aller en fosse. J'ai donc été plus ou moins contrainte d'aller en gradins pour rester avec eux, et surtout leur garder des places.
Quelques minutes avant le début du concert, je ne tenais plus sur mon siège, l'excitation montait, et je me suis mise debout. Là, premier signe de mes voisins de derrière :? . Je me suis dis, qu'une fois le concert commencé, ça allait leur passer, etc.
Je me relève donc, dès les premières notes et...ça recommence !! :twisted:
Là, s'en était vraiment trop, je suis partie me mettre ailleurs illico, en plantant mes amis au passage (mais ils ont très bien compris, me connaissant :lol: ).
Mais, ça m'a franchement gâché une partie de la soirée !!

T'es plus qu'heureuse d'être là, tu attends ce moment depuis des mois, des heures, t'es dans ta bulle de bonheur, le moment tant attendu arrive, et là on vient t'arracher à ton trip...!!! :x :shock:

Il semblerait, que ce soir-là, je sois tombée juste à l'endroit où les gens avaient décidé de rester collés sagement à leur siège toute la soirée, grrrrr

Enfin bref, je ne conçois pas non plus de faire un concert d'Indo assis tranquillement sur un siège...
Que des personnes aient envie ou besoin de se reposer, pas de problème, mais, à ce moment-là, qu'ils respectent aussi ceux qui ont besoin de vivre ce moment en bougeant, sautant, chantant...

Mes amis ont bien compris, après ça, qu'ils devraient dorénavant se passer de moi pour leur places assises... Plus envie de prendre ce risque.

m@x california
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2010 00:13

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par m@x california »

après réflexion faites ,le seul public qui na pas se genre de problemes est celui des concert d'aznavour , jvous assure personne n'est debout ,en meme temps vu le prix des places se serai domage de ne pas en profiter !!!!

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par blanc et noir »

Mon experience dans les gradins sur cette tournée ce limite à Bruxelles et je doit dire que j'ai rarement vu aussi peu d'ambiance ! ( J'ai fait pratiquement toute la tournée A&J dans les gradins et l'ambiance était nettement meilleure) C'était mou, les gens assis et pour en rajouter une couche les gens de la securité qui passaient dans les escaliers pour fliquer les appareils photos ... bref la fosse m'a vite appelé pour les autres dates :wink:

Ensuite, donc de la fosse, j'aime regarder les gradins pour y voir l'ambiance.
Je doit dire que les seuls fois où j'ai vu les gradins debout dès le debut c'était Strasbourg, après evidement je ne regarde pas tout le temps sinon je vois pas l'interet :mrgreen:

Après, je pense que ça doit etre comme dans la fosse, ça depend de l'endroit où tu te trouves et donc de la "population" qui t'entoure !
Pour conclure, pour ma part, je dirais que les gens font bien ce qu'ils veulent du moment qu'ils le font avec respect :wink:
"Pensons à l'avenir......"

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par mao boy34 »

Peu etre eu de la chance, mais à toulouse, et Lyon, le public bougeait pas mal, voir beaucoup.

Quand je revois des vidéos sur Montpellier, sur quelque titre, ça bougait aussi pas mal.

Tours un peu moins.

Pour moi un concert d'indo en tribune c'est exclu, seul le SDF, et encore j'espere que le stade sera remplit de fan, et qu'on pourra bouger autant qu'on veut.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par blanc et noir »

Moi aussi le seul concert que je referais en gradin est le SDF et d'ailleurs j'ai un peu peur ... ça va etre à double tranchant soit ça va etre completement mou avec l'ambiance qui va etre noyée dans la masse, soit l'effet de masse va etre impressionante parce que les gens vont se bouger et là ça va etre vraiment bon !
A suivre :D
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par squinou »

je reviens sur le sujet, juste pour dire qu'hier à Orléans on a pas eu les soucis de la veille dans les gradins ,peut être qu'on a choisi la meilleur tribune, et surtout on a prévenu ,lol, car le peu qui restait assis ,n'ont rien dit
et pour les inquiets du SDF ,restez zen,
faites moi confiance, ça va être un putain de concert,
même si U2 et DM sont de grosses pointures, ça sera pareil pour nos boys, vous inquiétez pas :wink:
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
jo
Messages : 501
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par jo »

En tout cas, je vois que ce n'est pas un coup de gueule en l'air mais que beaucoup de gens partagent cette même idée ! :twisted:
Et aussi hélas qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé : c'est quasiment une généralité sur cette tournée :?
Clair qu'au SDF faudra pas nous faire chier :devil: de toute façon avec des places numérotés on pourra pas aller en fosse donc c'est réglé :mrgreen:
ce soir .................

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par mao boy34 »

Il y a peu etre une moins bonne ambiance, mais elle est plus sereine. Car alice et june, je trouvais ça insupportable.

La j'y vais tranquille, je me pointe à 17h, personne se bouscule, personne t'eclate les pied pour gagné 20 cms. Et en plus je serai super bien placé.

Une anecdote sur le fait que le public a changé, dans la fosse de Lyon III, tu avais des gens assis, la mere, le pere et les deux ados entrain de manger et de faire un quasi pique-nique. :shock:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
lolotte33
Messages : 130
Enregistré le : 27 mars 2008 21:38
Localisation : Cudos Gironde
Contact :

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par lolotte33 »

Même en fosse on est pas tranquille je me rappelle m'être fais engueuler comme une m***e parce que je bougeais de trop! j'ai crue qu'elle allé me bouffer la nana =S
Une fille au masculin...un garçon au féminin
MySpace
larockeuze33
Twitter

Avatar du membre
Lady Alison
Messages : 2283
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:11
Localisation : Dans les bras de morphée...

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Lady Alison »

J'étais un rang au dessus de toi Jo mais plus vers la régie son.
On a eu beaucoup de chance Caro et moi d'avoir des personnes compréhensibles derrière nous. On les avait prévenu "nous c'est debout le concert" et il nous a répondu qu'il n'était pas handicapé donc s'il ne voyait pas il se lèverait (merci à ce monsieur et sa femme d'ailleurs ;) )

Donc j'ai été choquée aussi de l'altercation qu'il y a eu :? et les personnes autour de nous n'ont pas compris pourquoi on emmerdait les gens debout.

Bon après ya juste la femme à côté de moi qui est restée assise tout le concert sur Go rimbaud Go qui me fait "Mlle je crois que vous feriez mieux de ne pas sauter et vous assoir il y a tout qui va casser sinon :? "

:lol: J'avoue que les gradins à Troyes dès que quelqu'un remuait tout le plancher vibrait avec :mrgreen: La pauvre :mrgreen:

Enfin bref tous ça pour dire qu'effectivement tout le côté droit des gradins n'ont presque pas bouger au contraire du côté gauche :? On a mal choisi mais au moins on a eu de la chance de pas être emmerdées.
Undress Me & Shoot Me

A&J Tour: Bercy I&II
Météor Tour: Olympia, Angers, DijonI, Lille II, Epernay, Troyes, Orléans, SDF MTC: Grand Rex Bye Bye...
Paradize+10 I&II
Black City Tour: Roche s/Yon, Bordeaux, Angers, Nantes, SDF I&II
13 Tour: Angers, Nantes

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Lilo »

Je suis complètement d'accord avec toi.
Je n'ai fait que Bruxelles 5 en gradins, et heureusement ça bougeait bien là ou j'étais. J'ai fait le concert du début à la fin debout. La plus part des gens autour de moi aussi.
Faire un concert d'indo assise = IMPENSABLE!

C'était super à Bruxelles en gradins mais j'avoue que les prochaines fois ce sera retour en fosse, là au moins on ne risque pas ce genre de déconvenu, quoi que visiblement, ça se peut aussi selon certains :shock:
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Pêche~Melba »

C'est vrai que quand on choisi d'aller voir Indochine, en gradin, on doit normalement se douter que peu de gens resteront assis, car c'est l'ambiance qui est comme ça !
Moi ce qui m'avait choqué à Lille c'était un mec entre 40 et 50 ans et sa famille qui se permettaient de menacer la rangée devant (j'étais à côté de lui j'ai pas été menacée lol), en disant qu'ils avaient pas intérêt à se lever. Les gens ont été tellement interloqués qu'ils l'ont regardé comme s'il débarquait de Mars. Finalement le mec et sa clique ont changé de place et sont partis de l'autre côté.

C'est complètement hallucinant de voir des menaces lancées à 19h15 soit plus d'une heure avant le concert ! Les gens sont dingues :shock:

A la limite dans un concert si des gens veulent que je m'assois alors que je suis en gradin je vais leur dire que je vais rester assise sur des chansons lentes (tes yeux noirs et compagnie), mais faut pas me chercher des noises le reste du temps !

Sinon je n'ai jamais vraiment rencontré de problèmes, car par chance les 3/4 des gens se sont levés dans les villes que j'ai faite.
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par indophil »

m@x california a écrit :après réflexion faites ,le seul public qui na pas se genre de problemes est celui des concert d'aznavour , jvous assure personne n'est debout ,en meme temps vu le prix des places se serai domage de ne pas en profiter !!!!
Non non y Sardou aussi , j'y étais lors de son dernier concert a Limoges .
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

gothdita
Messages : 64
Enregistré le : 08 nov. 2009 13:06

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par gothdita »

d'accord à 1000% avec toi Jo!! c'est infernal cette tendance actuelle !!
malheureusement les bobos colonisent les rangs et viennent au "spectacle " et ça fait bien de dire "j'ai vu indochine" maintenant!!

mais c'est un concert de rock putain , je comprends pas ! t'entends la musique t'as forcément envie de danser ou d'applaudir sans pour autant etre hystérique ça me parait juste naturel non ? surtout voyant le groupe qui se dechaine et nicola qui vient nous chercher tout le temps !!! faire un concert d'indo assis c'est juste impensable !!!


je dois dire que c'est valable aussi pour d'autres concerts pas seulement pour indo.
pour Placebo à lyon, un vigile a voulu que je m'assoie et j'ai dit non . il est reparti sans insister c'était hors de question de toute façon.
y a pleins d'autres exemples comme ça !! ce qui me tue c'est quand le mec qui t'oblige à t'asseoir ne participe pas du tout et passe sa soirée avec son iphone, là j'ai envie d'hurler!!

je sais pas faudrait faire des tickets gradins "debouts" et des gradins "assis" comme ça tout le monde sera content !!!

Mikis 61
Messages : 106
Enregistré le : 08 févr. 2009 00:08

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Mikis 61 »

Jo, j'adhère à ton coup de gueule ; tu as eu parfaitement raison d'ouvrir ce topic car il faut souligner ce comportement ... OK, il n'est pas obligatoire d'être fan, mais si l'on va au concert d' INDO, ce n'est pas pour rester le cul collé sur la chaise !!!
Ce groupe qui se défonce pour son public, Cette COMMUNION de Nico surtout avec son public, non je ne me vois pas rester statique bien que j'aurai 56 piges dans quelques mois, il faut que je bouge, quand je suis dans l'ambiance, c'est naturel, cela fait partie du jeu. Malgré tout, je comprends les gens qui ont des difficultés pour rester debout, à ce moment-là, qu'ils arrivent tôt et se placent au 1er rang dans les gradins, ou alors comme quelqu'un l'a suggéré, prévoir des places gradins assis, gradins debout, mais on n'en finit plus ... On ne refera pas le monde, mais je m'aperçois que tout se dégrade ...

Avatar du membre
*IndOMaLuNe*
Messages : 70
Enregistré le : 24 mars 2010 14:04

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par *IndOMaLuNe* »

jo a écrit :on vient pas à un concert de rock pour avoir une magnifique vue sur le chanteur en étant tranquillement assis, on vient pour s'AMUSER, pour CHANTER, et même DANSER pour certains !! On est pas au théatre bordel !! Et la réflection "Allez dans la fosse", je suis désolé mais on a le droit de vouloir s'asseoir à quelques moments pour se reposer (tampis si devant ça reste debout, c'est leur droit) et surtout on a le droit de vouloir profiter de la scène vu de loin avec tous les jeux de lumières (2ème raison pour laquelle nous sommes allé dans les tribunes)
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Même si je préfère la fosse, j'ai eu l'occasion de faire les gradins et impossible de comprendre les gens qui restent collés à leur siège, même quand tout le monde est debout.......... :shock: même ceux qui sont devant eux!! et le pire c'est qu'il faudrait se rasseoir pour leur petites fesses :roll:

Vive le rock, vive indochine!!! :hat: Gardons la pêche et faisons vivre ces concerts le mieux qu'on peut!!!
je seRaiS Là même
Si Tu sAiGneS...

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Daisy »

talullalice a écrit :Personnellement, petit "truc" qui a marché sur tous les concerts du Meteor que j'ai faits, je m'installe, et les gens qui arrivent et qui se mettent derrière moi, je les préviens que je vais sûrement passer le concert debout, tout simplement. Si ça les gêne, ils n'ont qu'à se décaler, mais pour l'instant je n'ai eu que "t'inquiète moi aussi" :mrgreen:
Pareil pour moi. Je n'ai fait les gradins, pour l'instant, qu'aux deux dernières dates de Bruxelles et dès que des personnes derrière nous s'apprêtaient à s'installer, je les ai gentiment prévenues que nous allions beaucoup bouger et rester debout pendant une grande partie du concert. Leur réaction : "Super ! on adore quand ça bouge, y'a aucun problème". Sur ces dates là on a eu de la chance, j'espère que sur les prochaines il en sera de même.

Quoiqu'il en soit, dès que les gens commencent à se mettre derrière, n'hésitez pas à les prévenir. Et s'ils sont arrivé après vous et que par malheur ils ne sont pas ravis à l'idée de vous voir debout tout le concert, c'est à eux de changer d'emplacement tant qu'il reste encore de la place ailleurs :wink:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par mumutte »

En même temps, il y en a aussi qui vont en gradins.justement parce que physiquement ils ne peuvent pas passer un concert debout... Respectez cela aussi ceux qui vont en tribune sinon rejoignez-nous dans la fosse si vous avez trop la bougeotte... Petitte pensée pour mes parents 60ans passés qui kiffent Indo mais assis parce que leurs corps ne leur laissent pas trop le choix.
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par aske »

xDaisyx a écrit :
talullalice a écrit :Personnellement, petit "truc" qui a marché sur tous les concerts du Meteor que j'ai faits, je m'installe, et les gens qui arrivent et qui se mettent derrière moi, je les préviens que je vais sûrement passer le concert debout, tout simplement. Si ça les gêne, ils n'ont qu'à se décaler, mais pour l'instant je n'ai eu que "t'inquiète moi aussi" :mrgreen:
Pareil pour moi. Je n'ai fait les gradins, pour l'instant, qu'aux deux dernières dates de Bruxelles et dès que des personnes derrière nous s'apprêtaient à s'installer, je les ai gentiment prévenues que nous allions beaucoup bouger et rester debout pendant une grande partie du concert. Leur réaction : "Super ! on adore quand ça bouge, y'a aucun problème". Sur ces dates là on a eu de la chance, j'espère que sur les prochaines il en sera de même.

Quoiqu'il en soit, dès que les gens commencent à se mettre derrière, n'hésitez pas à les prévenir. Et s'ils sont arrivé après vous et que par malheur ils ne sont pas ravis à l'idée de vous voir debout tout le concert, c'est à eux de changer d'emplacement tant qu'il reste encore de la place ailleurs :wink:
Keupine de cerveau :clin: ( :mrgreen: )

Mumutte > Personnellement je vais en gradins parce que mon dos ne me permet pas la fosse mais il m'est impossible de rester assise en gradins, je vais où? :mrgreen: ->
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Supergurl »

Idem, maintenant dès que je suis en gradin, je préviens les gens derrière moi, et j'ai jamais eu de soucis *touche du bois* :o
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par mumutte »

A tallulalice : bah tu vas en gradin pardi! Attention j'n'ai pas dit qu'il ne fallait pas bouger, ni se lever en tribune!! Loin loin de moi cette pensée! J'ai juste dit que si certaines personnes ne se levaient pas en gradins, c'est peut-être parce qu'elles n'ont pas une grande résistance physique. Faut juste être prudent et ne pas faire d'amalgame. Etre assis ne veut pas forcément dire qu'on se fait chier.
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par aske »

J'avais compris, no souci :clin:
Bref, prendre deux secondes pour parler aux personnes derrière vous laisse le temps de trouver une solution plutot que vous faire agresser en plein milieu du concert :clin: sinon il reste toujours l'option "se mettre au dernier rang" ou en moins radical "se mettre au bout d'une rangée", un pas sur le côté et vous gênez plus personne :o
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
jo
Messages : 501
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par jo »

talullalice a écrit :J'avais compris, no souci :clin:
Bref, prendre deux secondes pour parler aux personnes derrière vous laisse le temps de trouver une solution plutot que vous faire agresser en plein milieu du concert :clin: sinon il reste toujours l'option "se mettre au dernier rang" ou en moins radical "se mettre au bout d'une rangée", un pas sur le côté et vous gênez plus personne :o
+1 , arriver avant ceux derrière et prévenir avant, ça reste sans doute le meilleur choix...
ce soir .................

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par oxfour »

Pour avoir fait Lille et Douai en tranin ( :D ) c'était nickel.
A Lille c'était moyen mais à Douai, tout le monde debout même des semi-persones âgées derrière moi, qui n'ont rien dit !
Franchement ambiance top.
Et puis pour rester assis à un des concerts, faut avoir mis de la glue sur le jean ...
Venant d'un autre monde, je découvre le votre et concert est synonyme de fête de générations, et ça ça me plait !
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

cougar
Messages : 41
Enregistré le : 21 nov. 2008 14:52
Localisation : BZH

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par cougar »

tous ces commentaires ne font qu'augmenter mon appréhension pr le SDF !!

purée...et si çà se passait mal !!!

Ce qui me réconforte c'est que la grande majorité d'ici ont pris des places en gardins, alors bon, on espère.
Ne crains rien de moi - Je ne troublerai pas - Ton bonheur qui commence - Où finit ma joie

Avatar du membre
Swan Adora
Messages : 178
Enregistré le : 16 avr. 2010 15:55

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Swan Adora »

Et bien figurez vous que moi, j'ai été trèès surprise de voir combien les VIP sont des personnes...etranges! (désolée si il y en a parmis vous) Déja, ils sont restés assis tout le long du concert, vautrés sur le petit mur devant eux qui les sépare des autres, et quand on s'est levés ils n'ont rien dit, limite léthargiques Oo
"Un revolver chargé dans la poche, parce que le monde est drôlement moche"

10.04.10 ♫

venus13
Messages : 224
Enregistré le : 30 nov. 2002 22:38
Localisation : bouches du rhône, à coté d'arl
Contact :

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par venus13 »

Jo je comprends ton coup de gueule : j'ai constaté ce genre d'attitude dans tous les concerts que j'ai sur cette tournée et mon pire souvenir similaire au tien restera le concert à Marseille en Novembre :evil: je rajoute juste qu'il ne s'agit pas d'une question d'âge car j'ai eu des remarques même de trentenaires ou même + jeunes ;) du coup, quand je peux et que je ne me fais pas virer par les vigils, j'opte pour les escaliers :lol:
si tu pouvais savoir quand je pense à toi, tout ce que je me fais rien qu'en pensant à toi ...

Mao-boy
Messages : 76
Enregistré le : 28 juil. 2009 16:45

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Mao-boy »

Swan Adora a écrit :Et bien figurez vous que moi, j'ai été trèès surprise de voir combien les VIP sont des personnes...etranges! (désolée si il y en a parmis vous) Déja, ils sont restés assis tout le long du concert, vautrés sur le petit mur devant eux qui les sépare des autres, et quand on s'est levés ils n'ont rien dit, limite léthargiques Oo
Exactement !
Ici la vie est belle , Un baiser sur tes lèvres ...

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par MBeneH »

venus13 a écrit :Jo je comprends ton coup de gueule : j'ai constaté ce genre d'attitude dans tous les concerts que j'ai sur cette tournée et mon pire souvenir similaire au tien restera le concert à Marseille en Novembre :evil: je rajoute juste qu'il ne s'agit pas d'une question d'âge car j'ai eu des remarques même de trentenaires ou même + jeunes ;) du coup, quand je peux et que je ne me fais pas virer par les vigils, j'opte pour les escaliers :lol:
j'en avait VIP un hier en fosse a la barriere a coté de moi qui me demandai toute les 10 mins quand le concert se terminé car il voulait fumer une clope ! et il s'est baré à la moitié du concert !
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Sweet_Fee † »

MBeneH a écrit :
venus13 a écrit :Jo je comprends ton coup de gueule : j'ai constaté ce genre d'attitude dans tous les concerts que j'ai sur cette tournée et mon pire souvenir similaire au tien restera le concert à Marseille en Novembre :evil: je rajoute juste qu'il ne s'agit pas d'une question d'âge car j'ai eu des remarques même de trentenaires ou même + jeunes ;) du coup, quand je peux et que je ne me fais pas virer par les vigils, j'opte pour les escaliers :lol:
j'en avait VIP un hier en fosse a la barriere a coté de moi qui me demandai toute les 10 mins quand le concert se terminé car il voulait fumer une clope ! et il s'est baré à la moitié du concert !
  • A Caen, une VIP est arrivée en plein milieu de la 1ère partie, me boule et me prend ma place. On était tellement serré que je pouvais plus levé les bras. Après beaucoup d'explications, elle m'a dit qu'elle aurait du être à la barrière, parce "qu'elle est entrée avant tout le monde ". N'empêche que cette place je l'a méritait plus qu'elle :roll: Enfin bref, elle m'a fait repasser devant donc...
    Tout ça pour dire que les VIP ... Voila quoi :roll:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Pêche~Melba »

Je pensais qu'à la base les VIP ne pouvaient aller qu'en gradin.
Comment c'est possible de se mettre en fosse et à la barrière si on est un VIP, alors que tout le monde est déjà rentré ? :shock: les vigiles font dégager tout le monde ou quoi ? :shock:
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par MBeneH »

Pêche~Melba a écrit :Je pensais qu'à la base les VIP ne pouvaient aller qu'en gradin.
Comment c'est possible de se mettre en fosse et à la barrière si on est un VIP, alors que tout le monde est déjà rentré ? :shock: les vigiles font dégager tout le monde ou quoi ? :shock:
Non il rentre avant donc parfois ... Tu dors devant la salle et quand tu te tappe ton sprint pour etre bien placé bah tu vois des handicapé et des vip au meilleurs place en fosse et là t'as les nerds !
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
Shyria
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2009 18:02
Localisation : La Rochelle

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Shyria »

Je suis d'accord pour les VIP mais pour les handicapés il ne faut pas exagérer non plus... Je comprends que vous ayez la haine si vous avez dormi sur place mais ils ont le droit de profiter du concert aussi...
D'autant qu'a Nantes III par exemple ils en ont fait passer une partie avant (béquilles/fauteuils) et l'autre partie après le début de la file, donc...
o8.17.o7.26


Je voudrais juste me coucher,
Dormir contre toi...
Je ne te toucherais pas,
Juste m'endormir avec toi...

Elle me disait viens et tu sauras,
Que l'amour c'est un peu comme toi,
Elle me disait viens et tu sauras,
Que ça n'existe pas.

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Sweet_Fee † »

Shyria a écrit :Je suis d'accord pour les VIP mais pour les handicapés il ne faut pas exagérer non plus... Je comprends que vous ayez la haine si vous avez dormi sur place mais ils ont le droit de profiter du concert aussi...
D'autant qu'a Nantes III par exemple ils en ont fait passer une partie avant (béquilles/fauteuils) et l'autre partie après le début de la file, donc...
  • Pour les handicapés, je comprend parfaitement qu'ils rentrent avant. C'est normal. Après que des gens soit VIP pour X raison et te pique ta place et/ou prennent les meilleures places ...
    Enfin personnellement je trouve que quelqu'un qui a fait la queue des heures, qui se les gèle, qui a mal aux pieds etc mérite plus une bonne place qu'un VIP :roll:
    Enfin de toute façon ça me soule ce truc de VIP. Comment tu le deviens hein ? Parce que tu connais le patron du zenith ... Je trouve pas ça "juste", mais vous direz, la vie est injuste.
    Oula, je m'emballe ^^
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par MBeneH »

Sweet_Fee † a écrit :
Shyria a écrit :Je suis d'accord pour les VIP mais pour les handicapés il ne faut pas exagérer non plus... Je comprends que vous ayez la haine si vous avez dormi sur place mais ils ont le droit de profiter du concert aussi...
D'autant qu'a Nantes III par exemple ils en ont fait passer une partie avant (béquilles/fauteuils) et l'autre partie après le début de la file, donc...
  • Pour les handicapés, je comprend parfaitement qu'ils rentrent avant. C'est normal. Après que des gens soit VIP pour X raison et te pique ta place et/ou prennent les meilleures places ...
    Enfin personnellement je trouve que quelqu'un qui a fait la queue des heures, qui se les gèle, qui a mal aux pieds etc mérite plus une bonne place qu'un VIP :roll:
    Enfin de toute façon ça me soule ce truc de VIP. Comment tu le deviens hein ? Parce que tu connais le patron du zenith ... Je trouve pas ça "juste", mais vous direz, la vie est injuste.
    Oula, je m'emballe ^^
Je trouve ca normal qui rentre devant mais qu'il soit a la bariere non ... il sont senssés etre handicapé non ? ou enceinte ? ou quoi que ce soit ... NON ?
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
Shyria
Messages : 66
Enregistré le : 30 oct. 2009 18:02
Localisation : La Rochelle

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Shyria »

Pour les VIP je suis d'accord.!
Après, je comprends aussi, après tout quand on cette chance, autant en profiter hein... ! Mais bon, c'est sûr que c'est un peu écœurant, quand tu t'es tapé une journée d'attente, que tu as dormi sur place pour pouvoir arriver devant, de voir des gens qui sont venus il y à une ou deux heures tranquillement installés aux meilleures places...
Mais bon en général j'ai l'impression que les vigiles sont sympa avec ceux qui ont dormi devant le Zénith.. Ce qui ne les empêchent pas de faire passer les VIP avant ceux là, je te l'accorde U.U


Mbeneh ==> Je comprends ta réaction et je comprends pour les femmes enceintes, d'autant que je trouve ça dangereux pour leur bébé vu comme on est serrés aux barrières, mais elles font ce qu'elles veulent après tout... Mais je te donne mon exemple => Je suis cardiaque et j'ai demandé une seule fois (en ayant tout de même attendu depuis 13h3o, je précise) à passer dans la queue handicapée car la foule de la dernière fois pour rentrer avait failli me provoquer un malaise. En revanche, une fois en fosse, je peux me mettre devant, il n'y à aucun soucis, c'est seulement que je ne peux pas courir ou aller vite, et que dans la bousculade pour avoir une place, je suis obligée en file normale...
Par conséquent je tente de temps en temps d'éviter cette bousculade, mais ça ne m'empêche pas de me placer en fosse, malgré mon handicap...
o8.17.o7.26


Je voudrais juste me coucher,
Dormir contre toi...
Je ne te toucherais pas,
Juste m'endormir avec toi...

Elle me disait viens et tu sauras,
Que l'amour c'est un peu comme toi,
Elle me disait viens et tu sauras,
Que ça n'existe pas.

Avatar du membre
MrsPurple
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2010 23:25
Localisation : Alsace, 67

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par MrsPurple »

Sweet_Fee † a écrit :
Shyria a écrit :Je suis d'accord pour les VIP mais pour les handicapés il ne faut pas exagérer non plus... Je comprends que vous ayez la haine si vous avez dormi sur place mais ils ont le droit de profiter du concert aussi...
D'autant qu'a Nantes III par exemple ils en ont fait passer une partie avant (béquilles/fauteuils) et l'autre partie après le début de la file, donc...
  • Pour les handicapés, je comprend parfaitement qu'ils rentrent avant. C'est normal. Après que des gens soit VIP pour X raison et te pique ta place et/ou prennent les meilleures places ...
    Enfin personnellement je trouve que quelqu'un qui a fait la queue des heures, qui se les gèle, qui a mal aux pieds etc mérite plus une bonne place qu'un VIP :roll:
    Enfin de toute façon ça me soule ce truc de VIP. Comment tu le deviens hein ? Parce que tu connais le patron du zenith ... Je trouve pas ça "juste", mais vous direz, la vie est injuste.
    Oula, je m'emballe ^^


Je suis tout à fait d'accord avec sa =). Pour Strasbourg en mars dernier, je me les suis gelée pendant des heures, j'avais mal partout, et j'ai été dans les gradins.. Après je ne me plains pas, le concert était plus que génial, je voyais bien, mais voila quoi ^^. Après je me suis encore fait engueulée par un vigile parce que j'étais debout sur les escaliers, pourquoi on ne peux pas ofait ? ^^

Hé oui, comme tu dis, parfois la vie est injuste.. ^^
Indochine, à la vie comme a la mort <3

[ ALICE & JUNE TOUR: 20 Août 2006, Colmar _ 18 Novembre 2006, Strasbourg _ 8 Décembre 2006, Bercy _ 24 Mars 2007, Luxembourg _ 19 Mai 2007, Bercy _ 18 Août 2007, Colmar _ 10 Décembre 2007, Nançy ] [ METEOR TOUR: Strasbourg, 9 Mars 2010 _ Stade de France Paris, 26 Juin 2010 _ Colmar, 6 Août 2010 _ ]

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Pêche~Melba »

Moi je trouve ça injuste, notamment pour les places excellentes en gradin bien au centre. Si la personne VIP est fan s'amuse au concert etc ... ça ne me dérange absolument pas . Là ou je trouve ça injuste c'est que j'ai toujours vu les gens VIP en gradins faire une gueule pas possible. Alors là il faut m'expliquer 5 minutes à quoi ça sert de venir ? Si on me donne une place VIP pour un concert qui ne m'attire pas, croyez moi que je n'irai pas et je demanderai à la personne de la donner à un fan.
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Sweet_Fee † »

  • On ne peut pas être dans les escaliers pour des questions de sécurité. Pour ne pas gêner l'évacuation éventuelle de personnes (malaises, ...) ou l'arrivée des pompiers s'il y a le feu, etc
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
MrsPurple
Messages : 13
Enregistré le : 08 mars 2010 23:25
Localisation : Alsace, 67

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par MrsPurple »

Sweet_Fee † : Oui effectivement, je n'y avais pas pensé sur le coup^^ Merci :)

Pêche~Melba : C'est vrai, et moi si on m'offre une place VIP pour Indochine, je ne tire pas la gueule :p
Indochine, à la vie comme a la mort <3

[ ALICE & JUNE TOUR: 20 Août 2006, Colmar _ 18 Novembre 2006, Strasbourg _ 8 Décembre 2006, Bercy _ 24 Mars 2007, Luxembourg _ 19 Mai 2007, Bercy _ 18 Août 2007, Colmar _ 10 Décembre 2007, Nançy ] [ METEOR TOUR: Strasbourg, 9 Mars 2010 _ Stade de France Paris, 26 Juin 2010 _ Colmar, 6 Août 2010 _ ]

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Pica »

On s'éloigne un peu du topic de base là mais bon, je vais répondre tout de même... En ce qui concerne les VIP, d'un côté je suis d'accord avec vous et puis de l'autre... c'est facile je trouve de dire "ouais mais nous on a attendu dans le froid toute la journée voir depuis la veille, on a plus le droit d'être devant"... Mmhh.. Le soucis c'est que je vois pas qui vous force à attendre devant toute la journée depuis des heures et encore moins dormir devant... Donc perso', je trouve pas que ceux qui ont des chances de pouvoir rentrer "comme ça" aient moins le droit d'être contre la barrière et surtout de pas en profiter... Surtout qu'ils ne sont pas 50 non plus en principe... Pour les handicapés, je suis d'accord et non.. Je suis d'accord pour les handicapés comme les cardiaques, les gens qui ne peuvent pas tenir debout longtemps etc... Il est vrai que ce serait injuste pour eux de ne pas pouvoir profiter d'un concert dans la fosse, assez près juste parce que la vie leur a donné un handicape.. je trouve limite qu'ils ont plus de légitimité que les autres à être devant parce qu'ils en chient déjà assez comme ça dans la vie... ce que je caussione moins, ce sont les accompagnateurs de personnes handicapées, qui elles vont en gradins et les laisse pour aller dans la fosse... on les accompagne ou on les accompagne pas mais on profite pas d'un soucis de santé de quelqu'un...

Sinon, pour remettre le topic de base en avant, j'ai fais mon seul concert en gradin à Amnéville, et bah plus jamais... J'étais avec ma soeur, sa famille 2 amis fans, on comptait bouger comme des gros malades, sauter danser, on a prévenus les gens derrière nous, en leur disant qu'on allait sauter et se lever et que si ils voulaient rester assis, d'autres places seraient plus adéquates (on était arrivés avant eux, je précise). Et bah ils ont refusé, on s'est levés et ça a commencer a gueuler, et ils sont même devenus violents et insultants envers ma soeur quoi! Elle a été poussée parce qu'elle se levait, elle a été traitée de grosse qu'avait rien à foutre là (elle est en surpoids) et j'en passe... L'ambiance était morte (troisième rang côté Boris), sauf devant nous, mais tous les reste était pathétique avant le medley... Bref, plus jamais un concert d'Indo en gradin, je crois qu'à choisir j'aurais encore pris le fond de la fosse.
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Framboise
Messages : 310
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Framboise »

Pica a écrit :On s'éloigne un peu du topic de base là mais bon, je vais répondre tout de même... En ce qui concerne les VIP, d'un côté je suis d'accord avec vous et puis de l'autre... c'est facile je trouve de dire "ouais mais nous on a attendu dans le froid toute la journée voir depuis la veille, on a plus le droit d'être devant"... Mmhh.. Le soucis c'est que je vois pas qui vous force à attendre devant toute la journée depuis des heures et encore moins dormir devant... Donc perso', je trouve pas que ceux qui ont des chances de pouvoir rentrer "comme ça" aient moins le droit d'être contre la barrière et surtout de pas en profiter... Surtout qu'ils ne sont pas 50 non plus en principe... Pour les handicapés, je suis d'accord et non.. Je suis d'accord pour les handicapés comme les cardiaques, les gens qui ne peuvent pas tenir debout longtemps etc... Il est vrai que ce serait injuste pour eux de ne pas pouvoir profiter d'un concert dans la fosse, assez près juste parce que la vie leur a donné un handicape.. je trouve limite qu'ils ont plus de légitimité que les autres à être devant parce qu'ils en chient déjà assez comme ça dans la vie... ce que je caussione moins, ce sont les accompagnateurs de personnes handicapées, qui elles vont en gradins et les laisse pour aller dans la fosse... on les accompagne ou on les accompagne pas mais on profite pas d'un soucis de santé de quelqu'un...

Sinon, pour remettre le topic de base en avant, j'ai fais mon seul concert en gradin à Amnéville, et bah plus jamais... J'étais avec ma soeur, sa famille 2 amis fans, on comptait bouger comme des gros malades, sauter danser, on a prévenus les gens derrière nous, en leur disant qu'on allait sauter et se lever et que si ils voulaient rester assis, d'autres places seraient plus adéquates (on était arrivés avant eux, je précise). Et bah ils ont refusé, on s'est levés et ça a commencer a gueuler, et ils sont même devenus violents et insultants envers ma soeur quoi! Elle a été poussée parce qu'elle se levait, elle a été traitée de grosse qu'avait rien à foutre là (elle est en surpoids) et j'en passe... L'ambiance était morte (troisième rang côté Boris), sauf devant nous, mais tous les reste était pathétique avant le medley... Bref, plus jamais un concert d'Indo en gradin, je crois qu'à choisir j'aurais encore pris le fond de la fosse.
C'est malheureusement ce que je me dis aussi, enfin que pour cette tournée là. Le SDF c'est numéroté mais Bercy je pense que je ne vais pas retenter le coup des gradins. C'est vraiment très propre à cette tournée car Alice & June, Paradize ... il y avait une ambiance de feu dans les gradins! Peut-être qu'il y a eu ce genre de soucis auparavant mais pas aussi souvent ou en tout cas ça ne faisait pas parler autant. Dommage de devoir se dire que les gradins maintenant ça craint :?

redshadow
Messages : 194
Enregistré le : 21 mai 2007 20:25
Localisation : BXL

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par redshadow »

Enfin de toute façon ça me soule ce truc de VIP. Comment tu le deviens hein ? Parce que tu connais le patron du zenith ... Je trouve pas ça "juste", mais vous direz, la vie est injuste.
Oula, je m'emballe
^^ [/list][/quote


Tout le monde peut l'être. Forest National pratique des prix VIP pour presque tous les concerts. Pour Indo, le prix était de 60 euros. Donc voilà, il suffit de payer ... Mais je ne trouve pas çà juste non plus et je précise, je ne suis jamais VIP. :clin:

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Coup de gueule des tribunes...

Message par Sweet_Fee † »

redshadow a écrit :Enfin de toute façon ça me soule ce truc de VIP. Comment tu le deviens hein ? Parce que tu connais le patron du zenith ... Je trouve pas ça "juste", mais vous direz, la vie est injuste.
Oula, je m'emballe
^^ [/list][/quote


Tout le monde peut l'être. Forest National pratique des prix VIP pour presque tous les concerts. Pour Indo, le prix était de 60 euros. Donc voilà, il suffit de payer ... Mais je ne trouve pas çà juste non plus et je précise, je ne suis jamais VIP. :clin:
Ah ouai ? Je ne savais pas! A mon avis, il y a d'autres "sortes" de VIP. Celle dont je parlais m'a expliqué qu'elle connaissait personnelement le directeur du zenith etc
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Répondre