La tournée est enfin terminée!

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Ksèvieuh
Messages : 1708
Enregistré le : 18 avr. 2006 01:15
Localisation : Between the clouds

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Ksèvieuh »

Content et triste qu'elle se termine.

Content, histoire qu'on passe à autre chose, on attend la suite avec impatience. Et aussi parce qu'à voir les réactions à gauche et à droite, je trouve le résultat très mitigé, bref.

Triste car les dates de concert me permettaient de voir facilement des gens que je vois peu ou pas du tout en dehors de ça. Les concerts sont l'excuse facile pour se rencontrer.


I think I liked you more when you were worse
What if my conclusion... becomes a destination?
Spread our codes to the stars
:D Hug-seeker boys' member :D

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par clem_41 »

Je ne suis pas particulièrement pressée que la tournée se termine, mais je ne la voyais pas durer plus longtemps. Comme l'a dit Nox, toutes les bonnes choses ont une fin, et je pense que c'est le moment :wink:

Personnellement, j'avais moyennement accroché avec l'album Alice & June mais j'avais tout de même apprécié la seule date que j'avais faite sur la tournée.
Avec LRDM, j'ai été totalement conquise au niveau de l'album, je l'ai trouvé beaucoup mieux que le précédent, il m'a tout de suite touchée et "collé à la peau". J'ai fait plus de dates que sur l'A&J tour, et certaines m'ont plu plus que d'autres, mais globalement j'ai été très satisfaite :)

Tant pis/mieux (selon les avis) si la tournée touche à sa fin, l'important est qu'autre chose nous attende derrière, et j'ai vraiment hâte de découvrir tout ça ! :D
Revivre tous ces moments d'attente, d'impatience, de folie solitaire à l'écoute de quelques nouvelles notes, des nouvelles images des boys... :jump:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par *Norma* »

moi j'ai pas envie que ça se termine, j'ai pas l'impression d'avoir profité mais ça c'est autre chose, puis ils me manqueraient, puis on a pas eu Nancy :cry: :sad:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Maiii »

yanndu13 a écrit :perso, ca va me manquer les concerts, donc je ne suis pas pour la fin.
pour le reste, je ne passe pas trop dans les cr comme ca j evite les raleurs,les boulets.
je vais juste voir les photos, meme si certaine ne servent a rien vu qu'on ne voit rien ...

donc NON, pourvu que ca dur le + longtemps possible :punk:
+ 1 !
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Zys »

Ksèvieuh a écrit :Triste car les dates de concert me permettaient de voir facilement des gens que je vois peu ou pas du tout en dehors de ça. Les concerts sont l'excuse facile pour se rencontrer.
+ 1 :(

Avatar du membre
Doudou_54000
Messages : 267
Enregistré le : 20 juil. 2010 17:27

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Doudou_54000 »

*Norma* a écrit :moi j'ai pas envie que ça se termine, j'ai pas l'impression d'avoir profité mais ça c'est autre chose, puis ils me manqueraient, puis on a pas eu Nancy :cry: :sad:
+1 pour le manque à Nancy :cry:
The angels have the phone box

nickohh
Messages : 607
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par nickohh »

Doudou_54000 a écrit :
*Norma* a écrit :moi j'ai pas envie que ça se termine, j'ai pas l'impression d'avoir profité mais ça c'est autre chose, puis ils me manqueraient, puis on a pas eu Nancy :cry: :sad:
+1 pour le manque à Nancy :cry:


+1 aussi =)

Avatar du membre
oxfour
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2010 22:25
Localisation : North of France

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par oxfour »

Tout neuf niveau fanatisme, et ayant accroché sur l'album, forcément j'ai trouvé la tournée assez exceptionnelle et attirante à plus d'un titre (tellement que les énoncer prendrait un laps de temps hors du commun).
Maintenant je n'ai pas assez de recul pour comparer à quoique ce soit vu que j'ai toujours aimé Indo, de loin.
Lille le 12/09 sera pour moi le 3ème, j'y emmène my little girl, ça sera assez incroyable.
J'ai vraiment aimé l'ambiance qu'elle a généré et je pense que go Rimbaud go restera all my life gravé dans ma mémoire.
Ils ont été bons, cosmiquement bons, et longtemps.
La tournée s'arrêtera, au bon moment je pense.
Comme un roi - Comme un refusé je suis parti - Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage - Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par GUY »

Sacré Tschumi, va :mrgreen: (je me répète) ! Tu sais appuyer sur le bon bouton pour déclencher la foudre !!!

Mais non, quelques concerts de plus feraient notre bonheur (à part l'acoustique, je me répète aussi).

J'ai trouvé la set-list bien meilleure que sur l'A&J et le groupe en bien meilleure condition. Je ne comprends absolument pas ce qu'on peut leur reprocher. Les détracteurs vont-ils parfois voir d'autres concerts ?
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par chuppa »

Tout à une fin forcément il faut quelques fois partir pour mieux revenir....j'ai partagé les dates de cette tournée avec ma soeur ma nièce et ma meilleur amie ...un album qui ma fait rêver que demander de plus ????

je suis nostalgique à chaque fin de tournée l'attente d'un nouvel album (si nouvel album il y'a) C toujours trop long...Alors j'attend septembre avec impatience pour finir en beauté cette tournée qui moi ne ma pas déçue.
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par tschumi »

GUY a écrit :Sacré Tschumi, va :mrgreen: (je me répète) ! Tu sais appuyer sur le bon bouton pour déclencher la foudre !!!
Ce n'est pas tant le fait de déclencher une polémique qui m'intéresse, mais bien plus le fait de faire réagir les gens et de débattre.

J'en prends pour preuve cette dernière page, où les échanges et avis de chacun sont enfin constructif et très intéressant.

Cela nous change de l'éternel "bouffage de tête" qui n'aboutit jamais. :wink:

Avatar du membre
Crash-me
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009 16:17
Localisation : Paris

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Crash-me »

J'aimerais que les concerts d'Indochine ne s'arrêtent jamais. Je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent. Ce ne sont que d'éternels insatisfaits. Tant pis pour eux. Personnellement, tout ce que le groupe nous donne, je le reçois comme un cadeau. Cette tournée a été super et j'aimerais qu'elle dure encore longtemps. Enfin, il faut bien qu'elle se termine et qu'on passe à autre chose, de mieux très certainement. Donc, une fin inévitable pour un recommencement du tonnerre ?! Je dis oui :)
Bordeaux 17/03/07 - Colmar 18/08/07 - Paris 26/06/09 - Bordeaux 17/10/09 - Lyon 13/03/10 - Angoulême 22/03/10 - Bordeaux 31/03/10 - Lyon 17/04/10 - Paris 26/06/10 - Montpellier 08/09/10 - Paris 15/09/10 - Paris 29/01/11 - Paris 01/02/12 - Paris 02/02/12 - Nancy 21/02/13 - Boulazac 09/03/13 - Caen 21/10/13 - Montpellier 09/11/13 - Bordeaux 16/11/13

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Tis »

Crash-me a écrit :J'aimerais que les concerts d'Indochine ne s'arrêtent jamais. Je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent. Ce ne sont que d'éternels insatisfaits. Tant pis pour eux. Personnellement, tout ce que le groupe nous donne, je le reçois comme un cadeau. Cette tournée a été super et j'aimerais qu'elle dure encore longtemps. Enfin, il faut bien qu'elle se termine et qu'on passe à autre chose, de mieux très certainement. Donc, une fin inévitable pour un recommencement du tonnerre ?! Je dis oui :)
Mais pourquoi dire que ceux qui n'apprécient pas cette tournée sont d'éternels insatisfaits? J'comprends pas votre point de vue. Perso je n'ai pas vraiment aimé cette tournée (sans parler des choix du groupe ça c'est tout autre chose), j'ai pas fait beaucoup de concerts, de toute façon je ne m'y amusais pas comme avant. Pourtant lors de l'A&J tour, je n'étais jamais rassasiée, j'ai fait plus d'une dizaine de concerts, et à chaque fois c'était génial (et même si parfois j'aurais préféré tel morceau plutôt qu'un autre, je ne me suis jamais plainte j'me disais "boh j'aime bien celui là aussi de toute façon"). Donc je ne me considère pas comme une éternelle insatisfaite. Il s'agit de goûts musicaux quoi.
J'agresse pas hein, juste j'essaie de comprendre ce qui cloche pour que vous ne compreniez pas l'idée que si les nouveaux morceaux ne nous plaisent pas, forcément le concert suit. C'est pas parce qu'on est fan d'un groupe qu'on doit tout aimer de lui.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par clem_41 »

Tis a écrit :
Crash-me a écrit :J'aimerais que les concerts d'Indochine ne s'arrêtent jamais. Je ne comprends pas trop les gens qui se plaignent. Ce ne sont que d'éternels insatisfaits. Tant pis pour eux. Personnellement, tout ce que le groupe nous donne, je le reçois comme un cadeau. Cette tournée a été super et j'aimerais qu'elle dure encore longtemps. Enfin, il faut bien qu'elle se termine et qu'on passe à autre chose, de mieux très certainement. Donc, une fin inévitable pour un recommencement du tonnerre ?! Je dis oui :)
Mais pourquoi dire que ceux qui n'apprécient pas cette tournée sont d'éternels insatisfaits? J'comprends pas votre point de vue. Perso je n'ai pas vraiment aimé cette tournée (sans parler des choix du groupe ça c'est tout autre chose), j'ai pas fait beaucoup de concerts, de toute façon je ne m'y amusais pas comme avant. Pourtant lors de l'A&J tour, je n'étais jamais rassasiée, j'ai fait plus d'une dizaine de concerts, et à chaque fois c'était génial (et même si parfois j'aurais préféré tel morceau plutôt qu'un autre, je ne me suis jamais plainte j'me disais "boh j'aime bien celui là aussi de toute façon"). Donc je ne me considère pas comme une éternelle insatisfaite. Il s'agit de goûts musicaux quoi.
J'agresse pas hein, juste j'essaie de comprendre ce qui cloche pour que vous ne compreniez pas l'idée que si les nouveaux morceaux ne nous plaisent pas, forcément le concert suit. C'est pas parce qu'on est fan d'un groupe qu'on doit tout aimer de lui.
Je pense que certains (que ce soit conscient ou pas), à force de lire un avis négatif d'une personne sur un sujet, puis un autre avis négatif d'une autre personne sur un autre sujet et ainsi de suite, font l'amalgamme et ne voient plus qu'une seule floppée d'avis négatifs dans laquelle ils incluent tous les gens qui ont émis des critiques...

Du coup, même si telle personne n'a pas apprécié qu'une seule chose bien particulière, elle sera quand même considérée comme éternelle insatisfaite puisqu'il y a en permanence cet ensemble de critiques négatives qui ressort et qu'elle a osé "y prendre part"...

Arrêtons donc de dire qu'il y en a qui ne sont JAMAIS satisfaits et de l'appliquer à quiconque daigne critiquer quelque chose concernant le groupe. Si on est tous ici, c'est bien parce que, malgré les quelques réserves qu'on peut avoir de temps en temps, on est tout de même globalement satisfaits de ce qu'Indo nous apporte, ou du moins on l'a été par le passé et on espère l'être de nouveau.

Suis-je claire ? :mrgreen:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par tschumi »

Je suis de ton avis Tis, je n'apprécie pas plus que cela le dernier album, et encore moins la tournée.

Si il faut donner un pourquoi, j'en serais incapable c'est uniquement une question de gout.
Effectivement les autres albums me font nettement plus vibrer, et je préfère de très loin entendre des titres anciens lors des concerts.

Mais voilà cette tournée correspond au dernier album, et l'on fait avec, mais cela n'empêche personne (ou plutôt n'interdit personne) de dire que l'on apprécie moins.

Et ce n'est pas pour cela que l'on aime plus ou dénigre le groupe.

C'est juste une question de point de vue.

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Tis »

Clem 41: Oui j'y ai pensé, mais bon on dit tous à peu près la même chose en fait, sur le nouvel album etc. Et je connais beaucoup de ceux que l'on appelle "les râleurs" et je sais qu'on est du même avis, que c'est l'album là qui ne nous plait pas. On ne remet pas en cause ceux qui apprécient, tant mieux pour eux, c'est pas notre cas, mais bon voilà comme tu dis faut arrêter de dire "éternels insatisfaits, frustrés et j'en passe", car c'est très loin de la vérité.

Tschumi : Merci :mrgreen: ça fait du bien d'être comprise.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par tschumi »

Tis: ça fait depuis la sortie de l'album que je le dis que je l'aime pas, et à part Ambroise je n'avais pas beaucoup d'allié. :mrgreen:

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Tis »

tschumi a écrit :Tis: ça fait depuis la sortie de l'album que je le dis que je l'aime pas, et à part Ambroise je n'avais pas beaucoup d'allié. :mrgreen:
Bah y'avait moi aussi, et Leuch :mrgreen: .
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par tschumi »

Tis a écrit :
tschumi a écrit :Tis: ça fait depuis la sortie de l'album que je le dis que je l'aime pas, et à part Ambroise je n'avais pas beaucoup d'allié. :mrgreen:
Bah y'avait moi aussi, et Leuch :mrgreen: .
Ha oui je vous avez oublié! :roll: :mrgreen:

Nan je déconne. :wink:

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Ambroise »

Y en a pas beaucoup qu'ils le comprennent justement qu'on ne critique que cette Album/ Tournée mais bon ! Laissons les dans leur ignorance. :P

Moi j'ai trop kiffer Paradize et A&J. :red:

Tchutchu : il y en a beaucoup d'autre sauf qu'il n'ose pas le dire. :clin:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

fofo8755
Messages : 69
Enregistré le : 19 févr. 2010 12:15

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par fofo8755 »

*Norma* a écrit :moi j'ai pas envie que ça se termine, j'ai pas l'impression d'avoir profité mais ça c'est autre chose, puis ils me manqueraient, puis on a pas eu Nancy :cry: :sad:

Tu viens de Nancy ?! Moi aussi enfin presque !

Pour répondre au topic je trouve quand même abusé la réaction de certain ! Vous ne serez jamais content ?! Arrêter de vous plaindre pour tout et soyez plutot heureux que ce putain de groupe existe encore et cela depuis bientôt 30 ans, qu'il continue a faire rrêver plus d'une personne avec leur chansons !
Deuxièmement : Arrêter de comparer l'Alice&June tour avec le meteor tour ! Ce sont deux albums complètement différents avec des concepts différents c'est normal que la set-list soit différentes et heureusement cela sonnerai pas bien des chansons bien rock avec un concept pop... J'me fais comprendre ?!
Meteor Tour :
26/06/09 : Paris (Olympia) ; 24/10/09 : Amnéville ; 19/03/10 : Douai ; 26/06/10 : Paris (SDF) ; 11/09/10 : Luxembourg ; 29/01/11 : Paris (Grand Rex)

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par tschumi »

Ambroise: c'est là tout le problème, et c'est ce que je dis depuis des années ici, c'est que les gens n'osent pas de peur de se faire lyncher.

C'est typique du Français de toute façons.

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Ambroise »

J'abandonne. :roll: :arrow:

tchutchu : Oui, enfin moi j'assume et j'en ai rien a secoué de passer pour la méchante. :mrgreen:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Tis »

fofo8755 a écrit : J'me fais comprendre ?!
Ouais, en revanche toi t'as rien compris, c'est certain. :mrgreen: ;)

Et c'est pas faux c'que tu dis Tschumi, en même temps ont-ils vraiment tort quand tu vois ce qu'on se prend dans la gueule à chaque minuscule critique :roll: .
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par tschumi »

fofo8755 a écrit :

J'me fais comprendre ?![/quote]


Et que j'aime pas le dernier album, et que je le dise, et que je préfère les anciens, et que je le dise, qu'est ce que TOI tu ne comprends pas?

J'me fais comprendre ?!!!!!!! :mrgreen:

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Ambroise »

Tis a écrit :
fofo8755 a écrit : J'me fais comprendre ?!
Ouais, en revanche toi t'as rien compris, c'est certain. :mrgreen: ;)

Et c'est pas faux c'que tu dis Tschumi, en même temps ont-ils vraiment tort quand tu vois ce qu'on se prend dans la gueule à chaque minuscule critique :roll: .
PTDRRRRRR.


Après tu as des gens qu'on des C.... et d'autre pas. :mrgreen: :arrow:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Danser-terriens »

Pour éviter tout incompréhension : (je deviens modo moi maintenant)

Le sujet n'est pas vivement que la tournée s'arrête car c'est nul et j'aime pas le groupe.

Mais vivement qu'elle s'arrête pour repartir de plus belles, et que cette tournée l'usure semble s'accoupler avec une tension palpable en salle ou sur ce forum.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par tschumi »

Danser-terriens a écrit :Pour éviter tout incompréhension : (je deviens modo moi maintenant)

Le sujet n'est pas vivement que la tournée s'arrête car c'est nul et j'aime pas le groupe.

Mais vivement qu'elle s'arrête pour repartir de plus belles, et que cette tournée l'usure semble s'accoupler avec une tension palpable en salle ou sur ce forum.
Tout à fait c'est ça le sujet de base!!!

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Maiii »

Ambroise a écrit :J'abandonne. :roll: :arrow:

tchutchu : Oui, enfin moi j'assume et j'en ai rien a secoué de passer pour la méchante. :mrgreen:
Tu passes pas pour la méchante, tu passes pour la râleuse ! (et venant de moi c'est un compliment)



Moi ce que je comprends pas c'est que des gens se prennent la tête pour... rien en fait. Lire un sujet en entier (surtout quand il fait 4 pages), aller au delà de la première phrase, c'est quand même pas la mort...

Puis bon, moi j'aime bien ce dernier album mais déjà cette tournée faudra bien qu'elle se finisse un jour, c'est dans l'ordre des choses. C'est pas parce que certains n'aiment pas cet album qu'ils n'aiment pas le groupe déjà (ou alors Tschumi et Ambroise - pour ne citer qu'eux - n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que venir parler d'un groupe qu'ils n'aiment pas ? Ouais, logique...), de plus cette tournée commence à provoquer plus de prises de tête que de trucs positifs, c'est triste.

Bref, je répète des choses qui ont déjà été dites mais peut-être que ça sera lu par quelqu'un, qui sait...
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
Crash-me
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009 16:17
Localisation : Paris

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Crash-me »

Quand je parle d'"éternels insatisfaits", je parle de tous ceux qui font un tas de concerts d'Indo en reprochant toujours la même chose. C'est-à-dire une set-list pas à leur goût, des décors pas à leur goût non plus, Nicola qui fait pas ce qu'il faut, une chanson chantée en acoustique qui devient un drame nationale, la jalousie par rapport au concert de Colmar, etc. ça me saoule de lire tout ça. Tout comme ceux qui disent que le SDF n'était vraiment pas à la hauteur. Je ne le comprends pas. Si vous en avez tant marre, arrêtez d'aller aux concerts et attendez la prochaine tournée ! Quand je lis certains messages, je me demande pour qui vous vous prenez.
Personnellement, j'aime Indochine et je ne les critique pas parce qu'ils n'ont pas chanté telle ou telle chanson. C'est leur groupe, leur musique, leur concert, ils font ce qu'ils veulent ! Peu importe, leurs fans apprécieront toujours leurs concerts parce que ce groupe est vrai et qu'il aime son public, c'est incontestable. Il serait donc temps d'arrêter de se plaindre sans arrêt et de savourer la chance qu'on a d'avoir un groupe pareil qui nous offre autant ! :D
Bref bref je vais me faire crier dessus je suppose :P Revenez donc au sujet principal ! xD
Bordeaux 17/03/07 - Colmar 18/08/07 - Paris 26/06/09 - Bordeaux 17/10/09 - Lyon 13/03/10 - Angoulême 22/03/10 - Bordeaux 31/03/10 - Lyon 17/04/10 - Paris 26/06/10 - Montpellier 08/09/10 - Paris 15/09/10 - Paris 29/01/11 - Paris 01/02/12 - Paris 02/02/12 - Nancy 21/02/13 - Boulazac 09/03/13 - Caen 21/10/13 - Montpellier 09/11/13 - Bordeaux 16/11/13

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Zys »

Faudrait quand même arrêter de croire que ceux qui "râlent" ou critiquent = ceux qui font 20, 30 ou 50 dates par tournée.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par yanndu13 »

Zys a écrit :Faudrait quand même arrêter de croire que ceux qui "râlent" ou critiquent = ceux qui font 20, 30 ou 50 dates par tournée.
avoue que tu en as fait + de 50 :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Crash-me
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009 16:17
Localisation : Paris

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Crash-me »

Zys a écrit :Faudrait quand même arrêter de croire que ceux qui "râlent" ou critiquent = ceux qui font 20, 30 ou 50 dates par tournée.
Je ne faisais pas une généralité sur les personnes qui font énormément de dates. Il ne faut pas non plus déformer ce que je dis. Merci.
Bordeaux 17/03/07 - Colmar 18/08/07 - Paris 26/06/09 - Bordeaux 17/10/09 - Lyon 13/03/10 - Angoulême 22/03/10 - Bordeaux 31/03/10 - Lyon 17/04/10 - Paris 26/06/10 - Montpellier 08/09/10 - Paris 15/09/10 - Paris 29/01/11 - Paris 01/02/12 - Paris 02/02/12 - Nancy 21/02/13 - Boulazac 09/03/13 - Caen 21/10/13 - Montpellier 09/11/13 - Bordeaux 16/11/13

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par aske »

... Mais tu fais une généralité sur les râleurs :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Zys »

talullalice a écrit :... Mais tu fais une généralité sur les râleurs :mrgreen:
Merci :mrgreen:
C'est un argument qui revient souvent, "vous râlez parce que vous êtes blasés, forcément vous faites des tas de dates", alors que pour la plupart ce n'est pas du tout le cas. J'ai voulu profiter de ta remarque pour le relever.

Avatar du membre
Crash-me
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009 16:17
Localisation : Paris

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Crash-me »

talullalice a écrit :... Mais tu fais une généralité sur les râleurs :mrgreen:
Haaaa vous voulez me faire péter un câble, c'est ça ? :mrgreen: Je ne fais pas de généralités en disant "ceux qui..." d'abord ! :)
Bordeaux 17/03/07 - Colmar 18/08/07 - Paris 26/06/09 - Bordeaux 17/10/09 - Lyon 13/03/10 - Angoulême 22/03/10 - Bordeaux 31/03/10 - Lyon 17/04/10 - Paris 26/06/10 - Montpellier 08/09/10 - Paris 15/09/10 - Paris 29/01/11 - Paris 01/02/12 - Paris 02/02/12 - Nancy 21/02/13 - Boulazac 09/03/13 - Caen 21/10/13 - Montpellier 09/11/13 - Bordeaux 16/11/13

*Indogirl62*
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2010 14:33

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par *Indogirl62* »

Perso j’ai pas envie que la tournéese termine pour 3 raisons :

-J’ai adoré l’album
-La tournée ne m’a pas déçu bien au contraire
-J’ai encore une date à faire et j’ai envie de la faire car c’est (sûrement) la dernière de cette tournée & en plus j’ai réussi a faire venir 2 de mes amies

Aprés j’espère qu’on aura le droit à quelque date en acoustique…
Sinon bah faudra attendre 2013 !

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par @stro »

Ambroise a écrit :Ras le bol de cette tournée mous du slibard pour vieillard et de cette album sans grand intérêt.
Ambroise a écrit :
@stro a écrit :En même temps, c'est classique, on va retrouver à Bercy les aigri(e)s qui aimeraient que celà se termine vite... :mrgreen:
N'est-ce pas?... :roll:
Bah en même tant quand tu as déjà ta place oui forcément sinon non !

Puis les aigris on a toujours l'espoir que ce seras mieux au suivant !
C'est du masochisme à ce niveau-là... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par astroboy »

je t'ai déjà dit ambroise vends moi ta place lol
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Ambroise »

@stro a écrit :
Ambroise a écrit :Ras le bol de cette tournée mous du slibard pour vieillard et de cette album sans grand intérêt.
Ambroise a écrit :
@stro a écrit :En même temps, c'est classique, on va retrouver à Bercy les aigri(e)s qui aimeraient que celà se termine vite... :mrgreen:
N'est-ce pas?... :roll:
Bah en même tant quand tu as déjà ta place oui forcément sinon non !

Puis les aigris on a toujours l'espoir que ce seras mieux au suivant !
C'est du masochisme à ce niveau-là... :mrgreen:
Je le suis complètement :danse:

₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par @stro »

Allez, je vais tout de même répondre sérieusement à un topic de Tschumi... :wink:

Pour ma part, cette tournée reste la plus forte du point de vue émotionnel et du point de vue de son évolution.
A la base, cette tournée s'appuye sur un album taillé pour la scène (même si A&J l'était encore plus). INDO a su habiller ces concerts pour servir l'ambiance de l'album.
Le concept "5 écrans" inédit (je crois) dans un concert rend une force unique au spectacle. On en prend plein les yeux.
Que s'est-il passé dans cette tournée?
Un Acte 1 de "rôdage" où le groupe offre les chansons qu'il sent le mieux pour cette tournée en s'appuyant aussi sur les "valeurs sûres" de la tournée précédente.
Un Acte 2 revu et corrigé : exit les chansons que le groupe sentait pourtant bien mais qui ne trouvaient pas un écho réellement enthousiasmant auprès du public (ex : REPUBLIKA, ou plus tard BYE BYE VALENTINE...). Les marques prises par le groupe sont sûres, les bases bien câlées, Nico est de plus en plus au sommet de son art scénique, le SDF peut arriver...
Un STADE DE FRANCE historique pour le groupe ET pour le rock français. Pas ou peu de fausse note dans l'organisation, s'il subsiste de légitimes déceptions relatives à la set-list, elles trouvent leur justification dans le fait que le hasard ou l'improvisation ne devaient pas avoir leur place ce soir-là, tout le monde devait assurer à son poste. Ce fut le cas... (pour ma part, j'étais un poil déçu de la set-list également, et puis j'ai relu le topic "Pour ou contre un Stade de France" et je me suis remémoré que j'étais POUR le SDF, non pas pour que je fasse un concert d'INDO au SDF mais bien pour qu'INDO fasse SON Stade de France). Les Boys ont pris leur pied, le public avec eux. L'essentiel est là.
Le Stade de France fait, le groupe "enfin plus léger" peut enfin se lâcher pour un Acte 3 de folie, quelques festivals pour se lancer, un Colmar anthologique pour poursuivre, des dates à venir pour régaler tout le monde, et....
Un BERCY inoubliable pour clôturer cette tournée inoubliable...

Conclusion : je ne dirais pas "Vivement la fin de la tournée", mais "Cette tournée va se terminer, elle fût grandiose et donc : VIVEMENT LA PROCHAINE !!!"
Modifié en dernier par @stro le 11 août 2010 17:14, modifié 4 fois.
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par @stro »

Ambroise a écrit :
@stro a écrit :C'est du masochisme à ce niveau-là... :mrgreen:
Je le suis complètement :danse:
Je ne me trompe JAMAIS sur ton compte...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Danser-terriens »

@stro a écrit :ET pour le rock français.
Ah bon?
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Ambroise »

@stro a écrit :
Ambroise a écrit :
@stro a écrit :C'est du masochisme à ce niveau-là... :mrgreen:
Je le suis complètement :danse:
Je ne me trompe JAMAIS sur ton compte...
Si Si ! 8)
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par tschumi »

@stro: voilà un avis clair, très intéressant!

Comme quoi on peux chacun penser ce que l'on veux, et le dire sans que la mayonnaise tourne. :mrgreen:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par @stro »

Ambroise a écrit :
@stro a écrit :Je ne me trompe JAMAIS sur ton compte...
Si Si ! 8)
Des exemples?... :roll:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par *Norma* »

fofo8755 a écrit :
*Norma* a écrit :moi j'ai pas envie que ça se termine, j'ai pas l'impression d'avoir profité mais ça c'est autre chose, puis ils me manqueraient, puis on a pas eu Nancy :cry: :sad:

Tu viens de Nancy ?! Moi aussi enfin presque !
oui, j'suis pas loin de Nancy mais c'est tout comme :wink:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Maiii »

@stro a écrit :Allez, je vais tout de même répondre sérieusement à un topic de Tschumi... :wink:

Pour ma part, cette tournée reste la plus forte du point de vue émotionnel et du point de vue de son évolution.
A la base, cette tournée s'appuye sur un album taillé pour la scène (même si A&J l'était encore plus). INDO a su habiller ces concerts pour servir l'ambiance de l'album.
Le concept "5 écrans" inédit (je crois) dans un concert rend une force unique au spectacle. On en prend plein les yeux.
Que s'est-il passé dans cette tournée?
Un Acte 1 de "rôdage" où le groupe offre les chansons qu'il sent le mieux pour cette tournée en s'appuyant aussi sur les "valeurs sûres" de la tournée précédente.
Un Acte 2 revu et corrigé : exit les chansons que le groupe sentait pourtant bien mais qui ne trouvaient pas un écho réellement enthousiasmant auprès du public (ex : REPUBLIKA, ou plus tard BYE BYE VALENTINE...). Les marques prises par le groupe sont sûres, les bases bien câlées, Nico est de plus en plus au sommet de son art scénique, le SDF peut arriver...
Un STADE DE FRANCE historique pour le groupe ET pour le rock français. Pas ou peu de fausse note dans l'organisation, s'il subsiste de légitimes déceptions relatives à la set-list, elles trouvent leur justification dans le fait que le hasard ou l'improvisation ne devaient pas avoir leur place ce soir-là, tout le monde devait assurer à son poste. Ce fut le cas... (pour ma part, j'étais un poil déçu de la set-list également, et puis j'ai relu le topic "Pour ou contre un Stade de France" et je me suis remémoré que j'étais POUR le SDF, non pas pour que je fasse un concert d'INDO au SDF mais bien pour qu'INDO fasse SON Stade de France). Les Boys ont pris leur pied, le public avec eux. L'essentiel est là.
Le Stade de France fait, le groupe "enfin plus léger" peut enfin se lâcher pour un Acte 3 de folie, quelques festivals pour se lancer, un Colmar anthologique pour poursuivre, des dates à venir pour régaler tout le monde, et....
Un BERCY inoubliable pour clôturer cette tournée inoubliable...

Conclusion : je ne dirais pas "Vivement la fin de la tournée", mais "Cette tournée va se terminer, elle fût grandiose et donc : VIVEMENT LA PROCHAINE !!!"
Wahou ! Voilà un avis comme je les aime, et positif pour une fois (ça change :P :D ) alors comme toi je dis "vivement la prochaine" !
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par indostras »

tschumi a écrit :Ambroise: c'est là tout le problème, et c'est ce que je dis depuis des années ici, c'est que les gens n'osent pas de peur de se faire lyncher.

C'est typique du Français de toute façons.
On peut aussi prendre le problème à l'envers : les gens revendiquent le droit à la critique (légitime) mais n'acceptent pas eux-mêmes d'être critiqués...
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Vivement la fin de la tournée!

Message par Danser-terriens »

indostras a écrit : On peut aussi prendre le problème à l'envers : les gens revendiquent le droit à la critique (légitime) mais n'acceptent pas eux-mêmes d'être critiqués...
Vous avez deux heures, après je ramasse.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Répondre