"Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Laura* »

Je l'ai feuilleté vite fait tout à l'heure au Cora (d'Houdemont) et je l'ai trouvé "tout petit" je pensais qu'il allait faire 10cm de plus ^^ sinon le peu que j'ai vu, les photos sont superbes. Maintenant j'attends de recevoir le "collector" en ayant toujours la petite crainte qu'il ne contienne pas plus de "petits bonus"...



Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par chuppa »

bon ben voila je l'ai avaler d'une traite ce bouquin...(du coup mon ménage attendra) bon je ne donnerais mon avis plus tard je laisse le plaisir de la découverte....

mais putain que je suis fière de ce groupe...et oui je suis un boulay et je m'en fou mais bordel...Indo a quand mm un "putain" de leader... :coeur:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Salombo61
Messages : 20
Enregistré le : 03 août 2010 18:27
Localisation : Guérande

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Salombo61 »

je viens de recevoir le mien :yellow: , après presque une semaine d'attente (merci la fnac)... je n'ai eu le temps que de le survoler, mais les photos sont sublimes, j'ai hate de me poser avec au coin d'un bon feu de cheminée!

Avatar du membre
Aurélie 33
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2010 19:45

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Aurélie 33 »

Trouvé à Virgin les photos sont superbes et il sent très bon :mrgreen:
Je trouve par contre que Cultura et la fnac n'ont vraiment pas assuré sur ce coup-là.

Sinon pour ceux que ça intéresse y a du Justin Bieber partout :arrow:

Avatar du membre
salomesirkis
Messages : 414
Enregistré le : 22 sept. 2010 14:01
Localisation : YVELINES (78)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par salomesirkis »

Je l'ai acheté aujourd'hui ! Je l'ai acheté aujourd'hui ! Je l'ai acheté aujourd'hui ! :DD

Il est vraiment beau. Il est bien écrit. Je le trouve touchant. J'ai seulement lu les premières pages aujourd'hui et je suis impatiente de lire la suite :)



Le collector est trop cher.
Sade de France, Grand Rex, Paradize + 10, Beauvais, Virgin Radio Live, Grand Rex (film), Main Square Festival, Rouen 2, Stade de France 27 + 28/06, Vieilles Charrues

Mon blog : Http://lesrecitsdunegeekette.blogspot.com

Bloody-Méli
Messages : 31
Enregistré le : 21 août 2010 21:04

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Bloody-Méli »

Je l'ai reçu ce matin avant de partir en cour ,donc je viens tout juste de commencé à le lire mais je ne regarde pas les photos des pages suivantes pour préservé le suspense :D Mais pour le moment les photos que j'ai vu sont génial :)

Et en passant oui la fnac n'assure pas toujours pas reçu les petites notes alors que je l'ai commandé le jour de la sortie officiel :evil:
" Ce n'est pas que j'ai vraiment peur de mourir , mais je préfère ne pas être la quand ça arriveras " W.A

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par glory »

Fini les Petites Notes (pas mal), fini la bio (très bien), à quand la suite ? :D
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Maiii »

glory a écrit :Fini les Petites Notes (pas mal), fini la bio (très bien), à quand la suite ? :D
DVD (bientôt) ;)
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par miky »

Ma meilleure me l'a offert par surprise aujourd'hui, je ne l'ai pas commencé, mais le livre est sublime!

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Maiii »

Bon... Alors je viens d'apprendre le scoop du siècle. Ma mère va avoir un collector. Donc comme je l'avais prévu avec elle cet été (dans le cas où elle en recevrait un), je vais attendre de voir si le prix en vaut le coup à mon avis et si c'est le cas je le prends. Le truc, c'est que j'étais intimement convaincue qu'elle n'en aurait pas. J'ai cru qu'elle me faisdait une blague ou qu'elle se trompait quand elle m'a annoncé ça :mrgreen:
Bref... De toute façon, que je le prenne ou non, elle trouvera à le vendre, je ne m'en fais pas pour ça. Mais je n'en reviens pas quand même, je n'imaginais pas qu'une "petite" librairie de petite ville pouvait en obtenir.

edit : Ah, et la livraison par son fournisseur est annoncée pour le 1er décembre il me semble. A savoir aussi qu'elle reçoit parfois (souvent ?) des livres plus tard, par exemple elle a eu Les Petites Notes et cet bio (non collector) un jour après la sortie nationale, et parfois il y a encore plus de décalage, donc cette date n'est peut-être pas vraiment fiable.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par miky »

Ca y est, j'ai commencer la lecture de ce merveilleux livre =P
Je me suis arrêté juste après l'épopée Péruvienne.

Le livre ressemble beaucoup plus à un témoignage qu'à une simple biographie!
Les impressions (pour les 4 premiers albums) de Nicola et Dimitri compte pour plus des 3/4 de ce qu'il y a écrit. On y apprend plein de petites anecdotes très sympa, leurs frustrations, leurs joies, leurs peurs etc...

Le livre est vraiment très complet, mais ne s'attarde pas trop sur les trucs que l'on a déjà lu 150 fois dans toutes les bio (livre + internet) comme le coup du service militaire a nicola etc... dc ça c'est excellent, car ce n'est pas de la redite.

Les photos sont toutes sublimes, notamment les inédites, et le livre est bien plus qu'une simple bio (je me répète^^).


Pour 30 euros (en gros), je trouve que personnellement ça vaut le coup! Le design est soigné, le papier de très bonne qualité, les photos très nombreuses et pour beaucoup inédites, j'ai pu sentir une vraie volonté d'enfin sortir un vrai grand livre digne de la carrière du groupe!

Pour moi, il est parfait.

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par DrkRbt »

Moi ça m'énerve parce que les pages avec fond noir sont super sensibles aux traces de doigts... Du coup je fais hyper gaffe quand je tourne les pages.

J'en suis à l'époque post Paradize, et j'ai fait qu'un gros tiers du livre. Les points de vue de Nicola, Dimitri puis ensuite Oli sont toujours pertinents, remplis de petites anecdotes et surtout on a un point de vue interne de ce qu'il s'est passé et non plus un récit fait par un élément extérieur. Et ça c'est du tout bon :thumb:
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par miky »

paradizegirl a écrit :Il devait pas y avoir une interview d'Oli? Personne n'en parle.
Il y a même de nombreuses interventions d'Oli dans la seconde moitié du livre.

Il y a également des interventions (une par personne) d'entre autres : melissa auf des Maur, Suzanne combo, Mickey 3D, une Barbara R (je ne sais pas qui c'est^^) .

Et dans la partie, vers la fin " ceux d'indo", il y a une interview de chaque membre du groupe avec leur story (racontée par eux même) et un truc qui s'appelle "en dehors", qu'ils racontent eux aussi.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par aske »

miky a écrit :une Barbara R (je ne sais pas qui c'est^^) .
C'est une fan il me semble, y'a deux-trois interviews de fans ;)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Starlight65 »

Reçu hier en même temps que les Petites Notes(déjà lues).Je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil sur une grande partie des très jolies photos.J'ai lu le début et ça donne envie de lire la suite ...c'est vrai que ça change des autres bouquins.
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Indo-alsacienne
Messages : 18
Enregistré le : 18 août 2010 20:01

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Indo-alsacienne »

ayant commander le collector (petit plaisir pou fêter mon embauche)xD j'espere toujours une surprise dedans et sinon ça me fera un bel objet :clin:

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par indoséb »

Cette nuit sur France Inter, Jean Eric Perrin était l'invité pour une émissioin parlant des Cures et à la fin la présentatrice a parlé du livre sur indo.

JEP a dit :

"Un livre normal et un livre collector"
"Et que contiendra ce collector?"
"Un coffret avec le livre plus grand plus jolie blablabla et un pass du sdf en aluminium"


Voila, pitet qu'il y a un podcast de l'émission sur leur site, moi j'ai la flemme de chercher :mrgreen:
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
leila62
Messages : 446
Enregistré le : 11 juin 2009 18:44
Localisation : Bethune

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par leila62 »

Une petite question :mrgreen:
C'est quoi la toile du marais ? :oops:
" Le rock français se porte bien, merci ! "

Putain de tournée, putain de groupe .. :coeur:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Ulysse »

loloindo a écrit :C'est de la toile tissés.
C'est souvent utilisé pour l’habillage de livres où d'albums photos.
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Luc »

Je viens juste de finir de le lire, et pour le coup j'ai bien fait de l'acheté. J'avais peur que ce soit encore une énième biographie sur le groupe, qui en fin de compte se ressemble toute et bien je me suis trompé. Les photos sont pour la plupart toute inédites et surtout les commentaires et anecdotes de Jean-Eric Perrin qui sont fort intéressant. :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Jeremy. »

La liste des gagnants du concours sur Indo-Paradize est sur le site :wink:

Et Bordel, j'ai gagné :jump:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Daisy »

luk01 a écrit :Les photos sont pour la plupart toute inédites
Je n'ai pas encore fini de lire le bouquin, en revanche j'ai parcouru toutes les photos... et je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas ou non, mais je connaissais déjà une bonne partie des photos présentes dans la biographie. Je dirais, 80 %... Donc très peu d'inédites selon moi. Mais ce n'est que mon avis hein :wink:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
IndoMo'
Messages : 246
Enregistré le : 19 sept. 2010 17:38
Localisation : Bruxelles

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par IndoMo' »

boymao a écrit : Et Bordel, j'ai gagné :jump:
GG !!! :mrgreen:
Et ben moi j'ai pas gagné :( Mais j'attend mon collector avec impatience :jump:

Avatar du membre
Lya
Messages : 550
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:24
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Lya »

boymao a écrit :La liste des gagnants du concours sur Indo-Paradize est sur le site :wink:

Et Bordel, j'ai gagné :jump:
Félicitations :D
The Alternative to real world

Avatar du membre
Bart
Messages : 2402
Enregistré le : 25 déc. 2009 19:10

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Bart »

boymao a écrit :La liste des gagnants du concours sur Indo-Paradize est sur le site :wink:

Et Bordel, j'ai gagné :jump:
Je suis trop jaloux, j'ai perdu :cry:

Mais félicitations quand même :thumb:

:mrgreen:
Youtube: http://www.youtube.com/user/IndoBoy11
Twitter: https://twitter.com/GregR_

* Car je ne crois pas que tout va bien par ici Je veux aller quelque part Je veux aller vers un paradis
* Callin all the stars to fall And catch the silver sunlight in your hands

miss adora
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2010 16:56
Localisation : au bord du lac...

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par miss adora »

L'info vient de tomber sur leur site, il sera disponible le 1er décembre !

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Maiii »

miss adora a écrit :L'info vient de tomber sur leur site, il sera disponible le 1er décembre !
Finalement, les infos de ma mère étaient fiables. Mais ça veut aussi dire que ce changement de date était connu bien avant aujourd'hui, au niveau des éditeurs et des points de vente du moins. Mais nous on l'apprend à deux jours de la sortie initialement prévue.
Navrée pour ceux qui devront attendre encore un peu :?
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

indoboudin
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2010 20:08
Localisation : caen, basse normandie

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par indoboudin »

boymao a écrit :La liste des gagnants du concours sur Indo-Paradize est sur le site :wink:

Et Bordel, j'ai gagné :jump:
wouhouuuuuuuuuuu la même :fire: :fire: :fire: puisque la chance est avec moi demain je joue au loto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alice et june tour : caen 29 novembre 2006 <3
Meteor tour : caen I --> 9 octobre 2009
caen II --> 6 mars 2010 <3 <3 <3

Stade de france 26 juin 2010 wouhouuuuuuu
Meteor club tour --> grand rex 29 janvier 2011 :jump: :jump: :jump:

Partout c'est l'indo ma vie <3

Avatar du membre
DeL
Messages : 145
Enregistré le : 30 juin 2009 09:28

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par DeL »

Moi aussi le prix de la version collector me déçoit, mais la version simple me suffit, tant pis :p
Le livre est vraiment chouette, il est beau, même en version simple le papier est de qualité (un peu chiant au niveau des pages noires qui font relever d'empreintes digitales au passage ^^), les photos même si beaucoup sont connues sont chouettes et le contenu est génial.

J'étais un peu "en froid" avec Indo, notamment à cause de l'hystérie autour de Nicola et mon impression que ça lui ait donné la grosse tête. ce livre me réconcilie un peu.

J'aime bien que cette bio laisse beaucoup la paroles à Nico, Dimitri et Oli et aux membres (même si ça reste dommage pour moi que Boris, Marc, Mattu et Shoes, ne s'exprime pas plus que pour la petite présentation finale des membres du groupe, cela dit ils semblent avoir eu une liberté de parole qui rend le passage sympathique). Nico y apparait moins prétentieux (comparé aux petites notes qui m'avait fait faire :roll: un paquet de fois).
Par rapport aux autres bios, c'est vraiment plus intéressant, parce que le rôle de l'auteur est minime, il laisse largement plus la paroles aux protagonistes et du coup ça se lit beaucoup plus facilement que la plupart des bios qui sont des successions de dates "romancées".
On comprend mieux certaines choses, on a des petites anecdotes intéressantes, voir se construire les albums je trouve ça passionnant.

Bref joli livre et bon contenu, premier objet Indo dont je suis vraiment contente depuis un petit moment :p
Sur ce je repars le finir !

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par gorebabygore »

Livre feuilleté en magasin : super beau quand même, il a l'air très complet pour ce qui est des premières années.
A part ça, quand je suis arrivé dans le rayon le vendeur était en train de vendre un exemplaire des petites notes à un Papy. :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par dancetaremi »

ALERTE INFO !!! ALERTE INFO !!! :!:
(Punaise c'est la soirée... Moi aussi je veux mon petit scoop ! :mrgreen: )

Coup de fil de ma mère à l'instant... Elle vient de voir en magasin je cite "UNE TRES GROSSE BOITE INDOCHINE" que soit disant je n'ai pas.
Elle se demandait si elle devait me l'acheter... :jump: :jump: :jump:
Mais fonce maman fonce !!! Il n'y en a que 2000 !!!
(Mais comme la box collector de "La République des Météors" tout le monde a peur mais je suis sur que dans un an on en trouvera encore plein... :mrgreen: )

Apparemment en magasin avec 1 jour d'avance donc...
J'avais projeté d'aller acheter ça demain midi mais ça aurait été juste au niveau du temps...

Donc voilà je vous dirai dans la soirée ce que c'est.
Ca devrait arriver chez moi d'ici une heure...
Je vais enfin savoir comment se présente cette fameuse édition collector. Je verrai à quoi ressemble le pass en métal. Je vais enfin savoir ce que c'est que de la toile du marais, et quelle odeur ça a, et si on peut rentrer à plusieurs dans la boîte... Tout ça...

Par contre... Vous devrez attendre un peu, parce que j'ai une autre passion dévorante qui me retient ce soir : aller voir mon idole Alain Chamfort en concert à Armentières... :ange3:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par dancetaremi »

Je l'ai entre les mains : c'est MON STRU EUX !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis scié ! C'est énorme ! Incroyable ! Gigantesque ! C'est l'objet le plus volumineux d'Indochine que je possède ! (Et qui existe aussi je pense...)

Pour vous donner une idée le couvercle de la boîte a à peu près la surface d'un 33 tours (c'est un peu plus grand même...)
C'est sublime !

Pour le pass ça n'est pas un pass du 104 comme on avait pu le lire ici mais un pass "Météor tour all acces"...

J'ai la Numéro 1429 !!!!!

Pour ceux qui se posaient la question de l'écart de prix : oui, c'est justifié ! Carrément ! C'est 3 fois le prix de l'édition normale mais c'est plus de 3 fois plus énorme !
Cette édition est vraiment très très luxueuse ! Ca vaut un tel prix...

Je dois partir au concert d'Alain Chamfort... Je vous donnerai plus d'infos en revenant !
Voilà pour mes premières impressions extérieures !
Je l'ouvrirai demain je pense...

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Jeremy. »

Merci Dancetaremi :thumb:

Ca a l'air juste :coeur:

Bon, maintenant si jamais Amazon m'annonce qu'ils n'en ont pas assez et que j'l'ai pas, je pète un cable :evil: :mrgreen:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Tis »

Ca veut dire quoi "pass météor tour all access" ? Enfin j'vois pas en quoi c'est "mieux" qu'un pass du 104 :mrgreen:
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par clem_41 »

Tis a écrit :Ca veut dire quoi "pass météor tour all access" ? Enfin j'vois pas en quoi c'est "mieux" qu'un pass du 104 :mrgreen:
A mon avis c'est pas mieux, c'est juste différent ^^ Enfin je pense que ça peut éventuellement être considéré comme "mieux" parce que ça fait pass qui rappelle la tournée en général, et pas seulement la date du 104 à laquelle peu de personnes ont pu assister :wink:


@ Dancetaremi : Merci beaucoup pour tes impressions à chaud, ça fait plaisir et ça rassure un peu quand on voit ton enthousiasme :)
Par contre, je ne sais pas si tu comptais mettre des photos de l'objet, mais si c'est le cas, pourras-tu ne pas les mettre directement ici dans le topic, mais mettre simplement des liens, pour qu'on ne soit pas spoilés si on veut garder la surprise ? :wink:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

niniocé
Messages : 78
Enregistré le : 13 mars 2010 22:10
Localisation : Belgique

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par niniocé »

dancetaremi a écrit :Je l'ai entre les mains : c'est MON STRU EUX !!!!!!!!!!!!!!!

Je suis scié ! C'est énorme ! Incroyable ! Gigantesque ! C'est l'objet le plus volumineux d'Indochine que je possède ! (Et qui existe aussi je pense...)

Pour vous donner une idée le couvercle de la boîte a à peu près la surface d'un 33 tours (c'est un peu plus grand même...)
C'est sublime !

Pour le pass ça n'est pas un pass du 104 comme on avait pu le lire ici mais un pass "Météor tour all acces"...

J'ai la Numéro 1429 !!!!!

Pour ceux qui se posaient la question de l'écart de prix : oui, c'est justifié ! Carrément ! C'est 3 fois le prix de l'édition normale mais c'est plus de 3 fois plus énorme !
Cette édition est vraiment très très luxueuse ! Ca vaut un tel prix...
Ca y'est, je l'ai dans les mains.... magnifique, j'ai le n° 1442 ! Quand je l'ai ouvert, j'ai eu cette petite pensée... whaou... la "bible d'Indochine".
C'est vraiment un très beau livre... un livre d'Art !!!!

Bon, ben je m'en vais le feuilleter... Au fait j'avais pré-réservé au Fûret de Lomme...et j'ai eu le coup de fil en fin de matinée.
:blue: :blue:

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Tis »

clem_41 a écrit :
Tis a écrit :Ca veut dire quoi "pass météor tour all access" ? Enfin j'vois pas en quoi c'est "mieux" qu'un pass du 104 :mrgreen:
A mon avis c'est pas mieux, c'est juste différent ^^ Enfin je pense que ça peut éventuellement être considéré comme "mieux" parce que ça fait pass qui rappelle la tournée en général, et pas seulement la date du 104 à laquelle peu de personnes ont pu assister :wink:
Okhay, merci de la réponse. Oui donc y'a rien de bien différent non plus quoi :mrgreen: . Enfin dans un sens tant mieux que certaines personnes finissent par trouver le prix justifié. :)
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Turboblaster »

Ça me fait baver tout ça, et d'un autre côté je me dis " Merde, pourquoi c'est pas moi qui suis en train de m'extasier sur ce putain de bouquin ? "... :mrgreen:
Ça va être la course demain, si je le vois à la Fnac, il va falloir décommander sur Amazon avant l'expédition... :mrgreen:

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Sweet_Fee † »

Donc il n'y a bien "que" le coffret et le pass. Pas de cd ou autre ?
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par indoséb »

Non il est juste plus beau que l'édition normal :mrgreen:
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Sweet_Fee † »

:lol: Ok merci !
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Pica »

Merci Dancetarémi pour ces impressions à chaud ! :D Ca fait plaisir de voir que les gens qui ont le coffret entre les mains trouvent le prix justifié ;) Je commence à regretter tout doucement d'avoir prix la version basique moi... :?... M'enfin je n'avais pas les moyens de toute façon :mrgreen:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

alexeu
Messages : 129
Enregistré le : 11 déc. 2006 19:17

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par alexeu »

Modifié en dernier par alexeu le 01 déc. 2010 00:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par dancetaremi »

Déjà pour commencer un petit HS : Alain Chamfort c'est vraiment un Dieu, son concert était génial !

Ensuite comme promis des photos !
J'ai de la chance elles sont différentes de celles qu'on trouve déjà ici.
Ca va être complémentaire !
Je ne l'ai pas encore ouvert donc les photos peuvent donner une idée de l'objet...
Ca ne rend pas très bien, on ne se rend pas compte à quel point l'objet est imposant...
Je mets des liens pour que ceux qui ne veulent pas voir gardent la surprise...

-Le devant avec et sans flash...
http://img222.imageshack.us/i/face1m.jpg/
http://img535.imageshack.us/i/face2r0.jpg/
(On ne voit pas bien que la croix est pailletée)

-La tranche
http://img19.imageshack.us/i/tranche1.jpg/
http://img339.imageshack.us/i/tranche2.jpg/

-Le dos, avec ma main pour que vous puissiez vous rendre compte de la taille. Je précise que ma main est une grande main !
http://img137.imageshack.us/i/dosx.jpg/

-Et enfin les oeuvres complêtes, à savoir :

> Indochine par Jean-Eric Perrin
> Indochine le livre par Jean-Eric Perrin
> Indochine le livre édition collector par Jean Eric Perrin

http://img593.imageshack.us/i/les3.jpg/
http://img811.imageshack.us/i/les32.jpg/

A côté de l'édition collector, l'édition simple a l'air d'un timbre poste ! :mrgreen:

Toutes les photos :
http://img137.imageshack.us/gal.php?g=dosx.jpg

Je ne dirai pas qui me l'a vendu... Je ne veux pas attirer d'ennuis à une gentille personne...
Une petite dernière précision : l'édition collector pèse presque 5 kilos !!!
De quoi faire souffrir les facteurs... :mrgreen:

Bonne nuit !

Avatar du membre
Lya
Messages : 550
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:24
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Lya »

Merci Rémi pour les photos :thumb: :D Il me tarde de l'avoir *-* :coeur: :jump:
Par contre je me demande comment t'arrives à être aussi patient :mrgreen:
:kiss:
The Alternative to real world

Inthemoon
Messages : 45
Enregistré le : 28 nov. 2010 23:35

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Inthemoon »

Dancetaremi au coeur de l'info: merci d'avoir partagé!
J'attends avec impatience de le recevoir maintenant...
"Il faut croire en soi." NS

****************** Aussi adepte du "pourquoi-pas" ...!!! ******************

________________________________________________ Ca, c'est comme l'album solo, c'est fait!

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par indophil »

Merci pour les photos , c'est juste impressionant :thumb:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Jeremy. »

Merci pour les photos :thumb:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par Gothysmeeth »

Je viens de passer à la fnac, il y avait un seul collector (le n 790) et en plus il était caché en reserve! Mais j'étais la seule venue pour ca ce matin coup de bol
bref super contente!!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: "Indochine" par Jean-Eric Perrin (Biographie)

Message par pinkwater-666 »

Trouvé à la Fnac de Nantes :jump: et euh désolée pour ceux qui comptaient y aller mais yen a plus :oops:
La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

Répondre