Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par SuKeuz »

Hey-Ho-Let's-Go a écrit :Je pense tout simplement que le site n'aurait pas dû mettre en vente les places le même jour pour toutes les dates ...

Une erreur qu'ils ne feront pas une deuxième fois ! (enfin, espérons-le :mrgreen: )

Bref, à moins qu'Indo refasse ENCORE quelques dates, nous ne pourrons rien changer !
La je ne suis pas d'accord, je ne peux pas me conecter a ce site depuis le travail et encore moins passer du temps sur internet en dehors de mes pauses donc j'ai du poser congé...

J'aurais donc du poser congé toutes les dates de mise en vente pour espéré en avoir une? Ha ben super xD
(et je sais que je ne suis pas la seule dans le cas, donc...)


mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

Avatar du membre
Hey-Ho-Let's-Go
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2010 19:47
Localisation : Nancy 54

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Hey-Ho-Let's-Go »

SuKeuz a écrit : La je ne suis pas d'accord, je ne peux pas me conecter a ce site depuis le travail et encore moins passer du temps sur internet en dehors de mes pauses donc j'ai du poser congé...

J'aurais donc du poser congé toutes les dates de mise en vente pour espéré en avoir une? Ha ben super xD
(et je sais que je ne suis pas la seule dans le cas, donc...)

Prenons exemple : une personne qui habite près de Paris, a donc besoin de 2 places pour Paris. Cette personne pose donc congé le jour de la vente des places de Paris et normalement, ca suffit ... et elle n'a pas besoin de places pour Nancy ou la Belgique ...
Donc généralement, pas besoin de poser congé tous les jours :|
Mais je peux comprendre ton problème, nous sommes presque tous dans ce cas !
Le sourire aux lèvres et la banane dans le slip.

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par SuKeuz »

Hey-Ho-Let's-Go a écrit :
SuKeuz a écrit : La je ne suis pas d'accord, je ne peux pas me conecter a ce site depuis le travail et encore moins passer du temps sur internet en dehors de mes pauses donc j'ai du poser congé...

J'aurais donc du poser congé toutes les dates de mise en vente pour espéré en avoir une? Ha ben super xD
(et je sais que je ne suis pas la seule dans le cas, donc...)

Prenons exemple : une personne qui habite près de Paris, a donc besoin de 2 places pour Paris. Cette personne pose donc congé le jour de la vente des places de Paris et normalement, ca suffit ... et elle n'a pas besoin de places pour Nancy ou la Belgique ...
Donc généralement, pas besoin de poser congé tous les jours :|
Mais je peux comprendre ton problème, nous sommes presque tous dans ce cas !
Je suis d'accord avec toi mais vois le problème comme ceci:Je susi belge, donc n va dire que théoriquement je veux des palces pour Bruxelles...
Je pose mon congé, ha ben pas de chance, j'ai aps réussis à en avoir...
Du coup je vias tenter une autre date... Ha ben pas de chance, je dois reposer un autre congé xD
Et je ne vais pas tuer tous mes congé pour rester devant un serveur, j'ai déjà eu la chance de pouvoir le faire ici et ce n'est pas le cas de tout le monde...

Personnellement malgrès les foirages ( je en suis aps certaine que ce mot soit français :mrgreen: ) Je trouve que le systeme de vente ne ligne est bien.
Car ca ne nous prends qu'une journée (ou une demi )et après c'est comme toujours une question de chance...

Je me souviens en 2004: les personnes quie taient un peu derrière moi n'ont pas eu leurs places, c'était complet, donc elle avait attendu pour rien...
Pareils que su les serveurs :roll:

Les magasin, trop de d'attente, perso je n'irais jamasi des jours à l'avance devant une autre fnac... je ne peux pas me le permettre... . Des mises en ventes différé. Idem...
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

Avatar du membre
Hey-Ho-Let's-Go
Messages : 8
Enregistré le : 17 déc. 2010 19:47
Localisation : Nancy 54

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Hey-Ho-Let's-Go »

SuKeuz a écrit : Je suis d'accord avec toi mais vois le problème comme ceci:Je susi belge, donc n va dire que théoriquement je veux des palces pour Bruxelles...
Je pose mon congé, ha ben pas de chance, j'ai aps réussis à en avoir...
Du coup je vias tenter une autre date... Ha ben pas de chance, je dois reposer un autre congé xD
Et je ne vais pas tuer tous mes congé pour rester devant un serveur, j'ai déjà eu la chance de pouvoir le faire ici et ce n'est pas le cas de tout le monde...

Personnellement malgrès les foirages ( je en suis aps certaine que ce mot soit français :mrgreen: ) Je trouve que le systeme de vente ne ligne est bien.
Car ca ne nous prends qu'une journée (ou une demi )et après c'est comme toujours une question de chance...

Je me souviens en 2004: les personnes quie taient un peu derrière moi n'ont pas eu leurs places, c'était complet, donc elle avait attendu pour rien...
Pareils que su les serveurs :roll:

Les magasin, trop de d'attente, perso je n'irais jamasi des jours à l'avance devant une autre fnac... je ne peux pas me le permettre... . Des mises en ventes différé. Idem...
Je pense aussi que le site a un peu beaucoup foiré ... Et d'ailleurs que le site n'aurait pas du s'engager presque seul dans cette vente de billets. Il aurait du aussi laisser une part des dates sur des sites comme fnac.com, les billetteries des grandes surfaces etc ... Au moins, ca aurait divisé la tache en 3, et je pense que le nombre de "foirages" (comme tu le dit :mrgreen: ) aurait diminué aussi :hat:
Le sourire aux lèvres et la banane dans le slip.

Avatar du membre
Akitiiam
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2009 15:36
Localisation : Amnéville

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Akitiiam »

Hey-Ho-Let's-Go a écrit :
SuKeuz a écrit : Je suis d'accord avec toi mais vois le problème comme ceci:Je susi belge, donc n va dire que théoriquement je veux des palces pour Bruxelles...
Je pose mon congé, ha ben pas de chance, j'ai aps réussis à en avoir...
Du coup je vias tenter une autre date... Ha ben pas de chance, je dois reposer un autre congé xD
Et je ne vais pas tuer tous mes congé pour rester devant un serveur, j'ai déjà eu la chance de pouvoir le faire ici et ce n'est pas le cas de tout le monde...

Personnellement malgrès les foirages ( je en suis aps certaine que ce mot soit français :mrgreen: ) Je trouve que le systeme de vente ne ligne est bien.
Car ca ne nous prends qu'une journée (ou une demi )et après c'est comme toujours une question de chance...

Je me souviens en 2004: les personnes quie taient un peu derrière moi n'ont pas eu leurs places, c'était complet, donc elle avait attendu pour rien...
Pareils que su les serveurs :roll:

Les magasin, trop de d'attente, perso je n'irais jamasi des jours à l'avance devant une autre fnac... je ne peux pas me le permettre... . Des mises en ventes différé. Idem...
Je pense aussi que le site a un peu beaucoup foiré ... Et d'ailleurs que le site n'aurait pas du s'engager presque seul dans cette vente de billets. Il aurait du aussi laisser une part des dates sur des sites comme fnac.com, les billetteries des grandes surfaces etc ... Au moins, ca aurait divisé la tache en 3, et je pense que le nombre de "foirages" (comme tu le dit :mrgreen: ) aurait diminué aussi :hat:
Ca n'aurais changer en rien, tout les gens se seraient connectés sur chaque site :wink:
18/08/07 Colmar ~ 27/11/08 Merci Nico et Oli pour votre cadeau ~ 26/06/09 Olympia ~ 24/11/09 AmnévilleI ~ 9/04/10 AmnévilleII ~ 26/06/10 SDF ~ 6/08/10 Colmar ~ 11/09/10 Luxembourg ~ 15/09/10 Bercy~ 29/01/11 Grand Rex ~ 31/01/11 Bikini ~ 01/02/12 Zenith Paris ~ 02/02/12 Zenith Paris 21/02/13 Nancy ~ 02/04/13 Dunkerque ~

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par okinawa »

oui parce que l'AB a bien foiré aussi ... :(
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: "Meteor Club Tour"

Message par Gothysmeeth »

Franchement je trouve ca abusé aussi

Le "c'est pas pour quelques personnes qui en font plusieurs" c'est génial pour te donner bonne conscience mais t'en à 10 qui font comme toi t'as déjà 40 places sur 8000 de parties. Donc SI ca change quelque chose..
Et si on va dans ce sens là, c'est pas quelques places au marché noir qui changeront grand chose non plus

J'aurai personnellement été grandement heureux de faire UNE date de ce tour..Si tu voulais être ne serais-ce que un peu solidaire des autres tu garderais une place pour la ville la plus proche de chez toi et revendrai les autres à prix coutant aux petites annonces pour que d'autres aient la chance d'assister à au moins un concert de ce tour..
solidaire de quoi? non faut arreter là.. et comparer le marché noir au fans qui font pleins de dates faut pas abuser non plus!
Je ne vois pas pourquoi je revendrai les places que j'ai eu du mal à obtenir, comme beaucoup j'ai pris un congé pour cela alors non mes places je les garde j'irai faire les 4 dates, et si je trouve des places pour les deux autres dates je les ferai aussi ! non mais c'est hallucinant quand meme!

Je bosse 6 jours sur 7 et je suis SDF (non je ne rigole pas..) c'est ma vie je sais ca me regarde, mais Indo et "ma famille d'Indochine" toutes ces personnes avec qui je partage tous ces concerts. ben j'en ai besoin ca me permet de tenir au quotidien.

Alors désolée que vous trouviez cela abusé mais chacun a eu sa chance, j'ai saisi la mienne un point c'est tout.

Mes amis qui font plusieurs dates ne veulent meme plus venir sur le forum à cause de ce genre de réaction.

J'en vois d'autres arriver: "T'as qu'Indo dans ta vie ma pauvre c'est pathétique".
Soit j'assume Indochine prends une grande place dans ma vie.

Allez vous battre contre le marché noir plutot que de jalouser des fans comme vous et moi.

Sur ce, je ne repondrai plus sur ce sujet, ca commence à me casser les pieds!
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: "Meteor Club Tour"

Message par Poutchi »

Gothysmeeth a écrit :
solidaire de quoi? non faut arreter là.. et comparer le marché noir au fans qui font pleins de dates faut pas abuser non plus!
Pour moi, je n'abuse pas ;-) Je part du principe que le groupe ne fait pas 6 dates pour voir les mêmes têtes au 6 mais pour contenter le maximum de gens. Faire 4 dates quand il n'y a que 8000 places de disponibles, je suis désolé mais c'est de l'égoïsme PUR. Je n'ai rien contre le fait de faire plusieurs dates en période normale de tournée car justement ca n'affiche pas complet directement. Ca met des semaines à se remplir et ceux qui veulent vraiment aller les voir ont tout le temps pour s'acheter un billet ce qui n'est pas le cas ici.
Gothysmeeth a écrit : Je ne vois pas pourquoi je revendrai les places que j'ai eu du mal à obtenir, comme beaucoup j'ai pris un congé pour cela alors non mes places je les garde j'irai faire les 4 dates, et si je trouve des places pour les deux autres dates je les ferai aussi ! non mais c'est hallucinant quand meme!
Par solidarité tout simplement ;-) Moi aussi j'ai pris congé, moi aussi j'ai eu du mal sauf qu'à la différence de toi, je suis arrivé...à rien!

Je ne reproche pas aux fans d'aller aux concerts. Ce que je reproche c'est bien le principe de faire plusieurs dates quand ce sont des concerts LIMITES.
Gothysmeeth a écrit : Je bosse 6 jours sur 7 et je suis SDF (non je ne rigole pas..) c'est ma vie je sais ca me regarde, mais Indo et "ma famille d'Indochine" toutes ces personnes avec qui je partage tous ces concerts. ben j'en ai besoin ca me permet de tenir au quotidien.

Alors désolée que vous trouviez cela abusé mais chacun a eu sa chance, j'ai saisi la mienne un point c'est tout.
Je ne me permettrai pas de juger ta vie ;-) Chacun fait ce qu'il veux. Là ou tu te trompe c'est en disant "chacun a eu sa chance", eh bien non désolé ;-) Beaucoup d'entre nous ont juste ramés sur les pages d'attentes des serveurs sans aucun résultat possible (et crois moi c'est pas faute d'avoir essayé ;) ).
Gothysmeeth a écrit : Mes amis qui font plusieurs dates ne veulent meme plus venir sur le forum à cause de ce genre de réaction.
Bah évidement! y a pas de quoi être fier quand on se permet de faire ce genre de chose..
Gothysmeeth a écrit :
J'en vois d'autres arriver: "T'as qu'Indo dans ta vie ma pauvre c'est pathétique".
Soit j'assume Indochine prends une grande place dans ma vie.

Allez vous battre contre le marché noir plutot que de jalouser des fans comme vous et moi.

Sur ce, je ne repondrai plus sur ce sujet, ca commence à me casser les pieds!
De nouveau je le répète: je ne jugerai pas ta vie, ni dans le sens négatif ni dans le sens positif.

La seule chose que je te reproche c'est de te permettre de prendre plusieurs dates là ou tu sais très bien (suffit de regarder la partie petites annonces) que beaucoup d'entre nous n'auront même pas la chance d'en faire une seule..

Je trouve ca triste et je tenais à le dire.

Et j'en vois certain venir avec leur grand sabots: NON même si j'en avais eu la possibilité, je ne l'aurai pas fait. Il y avait d'ailleurs une faible probabilité que j'arrive a avoir des places pour Paris et Bruxelles (oui je l'admet, j'essayais les 2 en même temps), eh bien si j'avais réussi à avoir des places pour les deux, j'aurai revendu mes places parisiennes(à prix coutant). Croyez le ou pas je m'en fiche.
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: "Meteor Club Tour"

Message par yanndu13 »

Gothysmeeth a écrit :...

Allez vous battre contre le marché noir plutot que de jalouser des fans comme vous et moi.

...
je suis aussi de ton avis , et pour tout ce que tu as ecris et que j ai remplacé par des ...
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: "Meteor Club Tour"

Message par Gothysmeeth »

:merci:
yanndu13 a écrit :
Gothysmeeth a écrit :...

Allez vous battre contre le marché noir plutot que de jalouser des fans comme vous et moi.

...
je suis aussi de ton avis , et pour tout ce que tu as ecris et que j ai remplacé par des ...
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Lily
Messages : 870
Enregistré le : 20 févr. 2005 20:01

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Lily »

Je suis également d'accord avec Gothysmeeth, j'aurais pas eu d'obligations, je me serais fait plaisir en faisant toutes les dates :clin: .
Profites bien des concerts :wink:.

Personnellement j'ai réussi à avoir 4 places, je fais deux dates, les autres places ont été revendues à des fans qui n'avait pas eu la chance de chopper des places.
J'aurais eu aucun scrupules à faire plus de dates, et comprend aisément les personnes qui font plusieurs dates, je pense pas que les places "perdues" ne se soient volatilisées à cause des fans faisant plusieurs dates mais bel et bien à cause du marché au noir !

L'idéal pour ce genre de vente est de mettre en place un système contre le marché au noir, comme il avait été fait à l'Olympia, mais en effet ce système comme l'a dit NoX demande beaucoup de moyens...

En tout cas je constate que certains ont la critique facile lorqu'ils n'ont pas obtenu ce qu'ils désirent, c'est dommage...
Ce soir une fée dans un pays hanté *

Avatar du membre
Djoline
Messages : 333
Enregistré le : 11 oct. 2009 16:27
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Djoline »

Faut arrêter de parler de solidarité et d'égoïsme de la part de ceux qui ont achetés 2/3 voire 4 dates.

Les fans sont solidaires et ne pensent pas qu'à leur gueule (désolée) quand ils arrivent 1/2h avant un concert, et passent sans aucun scrupule devant ceux qui attendent depuis 8h (ou plus) du matin ?
C'est du respect pour les autres fans peut être ?
(évidemment, c'est pas TOUS les fans qui font ça, si encore on en entendait parler sur une ou deux dates, parce qu'une bande de potes a voulu faire les malins le jour là, mais non, on entends parler de ça tout le temps, donc je généralise un peu, tant pis).

Peut être que j'aurai plus de solidarité et moins d'égoïsme quand rien que ce genre d'évènement cessera. Parce qu'à mes yeux, c'est encore plus irrespectueux "qu'oser" aller faire des dates.

Je vais faire 3 dates sur cette mini tournée. Nous étions trois amies, chacune chez elle, avec un ordi, chacune s'est occupée d'une date, nous avons réussi, la chance était avec nous peut être, j'en sais rien, mais nous irons à ces dates, et on prendra notre pied.

Au début j'ai un peu culpabilisé, en me disant qu'en effet, ça aurait certainement fait le bonheur d'un autre, que nous abusions peut être, qu'il faut savoir se contenter de peu.
Mais quand je vois ces réactions, j'ai presque envie de me demander s'ils méritent vraiment d'y aller (ouais, c'est pas sympa, insultez moi, je m'en fou, mais là ça me saoule de lire ça depuis jeudi).

Désolée, fallait que ça sorte.
A&J Tour... Luxembourg - FAV Colmar
Meteor Tour... Caen I - St Étienne - Caen II - Lyon III - Amnéville II - SDF - Vieilles Charrues - Luxembourg
Meteor Club Tour... Nancy - Paris - Toulouse
Paradize +10... Paris I & II
BCT... Nancy - BCT II... Amnéville I & II - BCT III... Dijon - SDF I & II - FAV Colmar

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Sweet_Fee † »

& puis faut arrêtez, même si tout ceux qui ont pris plusieurs places en avaient pris qu'une, de toute façon il n'y aurait jamais eu assez de places pour tout le monde! Franchement j'ai envie de vous dire " c'est le jeu ma pauvre lucette! " :mrgreen:
Et ça vous avance à quoi de tout critiquer comme ça ? A part pourrir ce sujet, le forum, faire chier des gens et le groupe ? Bah à rien, c'est pas ça qui vous donnera une place.
OUI vous êtes déçus et OUI je comprend mais franchement faut s'en remettre. C'est pas comme si Indo faisait jamais de dates et qu'on avait pas l'occasion de les voir souvent :roll:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: "Meteor Club Tour"

Message par MaFie »

Poutchi a écrit :Là ou tu te trompe c'est en disant "chacun a eu sa chance", eh bien non désolé ;-) Beaucoup d'entre nous ont juste ramés sur les pages d'attentes des serveurs sans aucun résultat possible (et crois moi c'est pas faute d'avoir essayé ;) ).
Je sais pas si tu te rends compte que ce que tu dis n'as aucun sens quand même. Chacun a eu sa chance, comme si ça n'avais pas ramé pour tout le monde :lol:
On a tous essayé, on a donc tous eu une chance d'avoir des places... Le reste est du pur hasard.
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
Paranoïd Androïd
Messages : 185
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:07

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Paranoïd Androïd »

Y a pas la fonction "j'aime" ?? :mrgreen:

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: "Meteor Club Tour"

Message par SuKeuz »

yanndu13 a écrit :
Gothysmeeth a écrit :...

Allez vous battre contre le marché noir plutot que de jalouser des fans comme vous et moi.

...
je suis aussi de ton avis , et pour tout ce que tu as ecris et que j ai remplacé par des ...
Pareillement :wink:

Et oui je fais plusieurs dates aussi, et non je n'ai pas honte car désolée tout le monde à eu sa chance car c'est bien par chance que j'ai eue mes places!
Certains amis très proches n'ont pas réussis ce n'est pas pour autant qu'il m'ont crucifier :roll:

Maintentant oui d'autre personnes que je connais râlent et trouve cela injuste car il n'ont rien... C'était le jeu, on le savais tous, on n'y peux rien 'avoir pu accéder au serveurs et que d'autre pas...

Je en suis pas mère Thérésa, la vie m'a appris que c'est dur, si je peux faire plaisir à mes proches je le fais et le ferais toujours mais il fat arreter de croire que tout les fans sont beaux gentils, généreux... C'est loin d'être le cas!

Donc non, je garde mes places et oui j'ai eu plusieurs places pour certaines dates que j'ai directement redistribuées à mes amis moins chanceux...
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par AstroMao »

Quand on a sa chance on la saisi. Quand cette chance a une possibilité d'aboutir, on la fait aboutir... Rien d'anormal à ça !

Allez les gens, de toutes façons maintenant c'est fait... 8000 places mises en vente dans toute la France, la Belgique et la Suisse (soit l'équivalent du Zénith de Rouen) c'est évident qu'il y allait avoir des gagnants et des perdants...

La plupart ont été obligés de perdre, et selon moi il ne leur reste plus qu'à trouver une place par d'autres moyens, ou dans le pire des cas à souhaiter de bons concerts à ceux qui ont eu plus de chance... :wink: J'ai raté le dernier petit tour pour le mêmes raisons, et aujourd'hui je vais me rattraper ! Chacun son tour :D

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par indostras »

Quel beau terme "la solidarité", j'espère vraiment que certains restent tous les jours fidèles aux beaux discours qu'ils tiennent ici !
Je ne suis pas sur que beaucoup de personnes qui prônent la solidarité auraient refilé des places dans la situation adverse , mais bon !
Surtout quand je vois ce que certains sont capables d'écrire sur facebook ou twitter.... c'est facile de donner des leçons ensuite !

Je voulais être à Bruxelles car j'adore cette salle, et à Nancy car c'est près de chez moi, par bonheur j'ai eu des places pour les 2, et je n'imagine pas une seconde céder une place ! comme je n'aurais pas imaginé une seule seconde aller quémander des places à ceux qui en ont eu, si ça n'avait pas fonctionné.... c'est le jeu, cette fois ça a marché, une autre fois, c'est peut-être moi qui restera à la maison !

Après, je comprends la déception (que j'aurais ressenti également en l'absence de billets), mais en vouloir à la terre entière, au groupe, aux détenteurs de plusieurs places, aux revendeurs sur ebay, à part à se défouler, je ne vois pas l'interêt....
"Pensons à l'avenir......"

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: "Meteor Club Tour"

Message par indochris6274 »

J'ai failli te critiquer aussi pour avoir pris plusieurs place, mais je viens de lire ton explication et elle m'a touchée. Finalement, je suis très contente pour toi et tu as raison, il vaut mieux que ce soit une fan passionnée qui achète plusieurs places pour elle même plutôt que des sales revendeurs juste pour se faire du fric sur le dos des fans.
Je capte ton message, en tant que fan je respecte ta passion pour Indochine et je comprends que tu ais besoin de faire ces dates qui vont ensoleiller ta vie . J'espère que tu vas bien en profiter... et merci de venir sur le fofo après pour nous faire partager un peu ces moments privilégiés que tu auras vécu. Ceux qui s'en prennent à toi se trompent de cible c'est tout :wink:
Gothysmeeth a écrit :
Franchement je trouve ca abusé aussi

Le "c'est pas pour quelques personnes qui en font plusieurs" c'est génial pour te donner bonne conscience mais t'en à 10 qui font comme toi t'as déjà 40 places sur 8000 de parties. Donc SI ca change quelque chose..
Et si on va dans ce sens là, c'est pas quelques places au marché noir qui changeront grand chose non plus

J'aurai personnellement été grandement heureux de faire UNE date de ce tour..Si tu voulais être ne serais-ce que un peu solidaire des autres tu garderais une place pour la ville la plus proche de chez toi et revendrai les autres à prix coutant aux petites annonces pour que d'autres aient la chance d'assister à au moins un concert de ce tour..
solidaire de quoi? non faut arreter là.. et comparer le marché noir au fans qui font pleins de dates faut pas abuser non plus!
Je ne vois pas pourquoi je revendrai les places que j'ai eu du mal à obtenir, comme beaucoup j'ai pris un congé pour cela alors non mes places je les garde j'irai faire les 4 dates, et si je trouve des places pour les deux autres dates je les ferai aussi ! non mais c'est hallucinant quand meme!

Je bosse 6 jours sur 7 et je suis SDF (non je ne rigole pas..) c'est ma vie je sais ca me regarde, mais Indo et "ma famille d'Indochine" toutes ces personnes avec qui je partage tous ces concerts. ben j'en ai besoin ca me permet de tenir au quotidien.

Alors désolée que vous trouviez cela abusé mais chacun a eu sa chance, j'ai saisi la mienne un point c'est tout.

Mes amis qui font plusieurs dates ne veulent meme plus venir sur le forum à cause de ce genre de réaction.

J'en vois d'autres arriver: "T'as qu'Indo dans ta vie ma pauvre c'est pathétique".
Soit j'assume Indochine prends une grande place dans ma vie.

Allez vous battre contre le marché noir plutot que de jalouser des fans comme vous et moi.

Sur ce, je ne repondrai plus sur ce sujet, ca commence à me casser les pieds!
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par indochris6274 »

AstroMao a écrit :Quand on a sa chance on la saisi. Quand cette chance a une possibilité d'aboutir, on la fait aboutir... Rien d'anormal à ça !

Allez les gens, de toutes façons maintenant c'est fait... 8000 places mises en vente dans toute la France, la Belgique et la Suisse (soit l'équivalent du Zénith de Rouen) c'est évident qu'il y allait avoir des gagnants et des perdants...

La plupart ont été obligés de perdre, et selon moi il ne leur reste plus qu'à trouver une place par d'autres moyens, ou dans le pire des cas à souhaiter de bons concerts à ceux qui ont eu plus de chance... :wink: J'ai raté le dernier petit tour pour le mêmes raisons, et aujourd'hui je vais me rattraper ! Chacun son tour :D
:thumb:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
Paranoïd Androïd
Messages : 185
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:07

Re: "Meteor Club Tour"

Message par Paranoïd Androïd »

indochris6274 a écrit :J'ai failli te critiquer aussi pour avoir pris plusieurs place, mais je viens de lire ton explication et elle m'a touchée. Finalement, je suis très contente pour toi et tu as raison, il vaut mieux que ce soit une fan passionnée qui achète plusieurs places pour elle même plutôt que des sales revendeurs juste pour se faire du fric sur le dos des fans.
Je capte ton message, en tant que fan je respecte ta passion pour Indochine et je comprends que tu ais besoin de faire ces dates qui vont ensoleiller ta vie . J'espère que tu vas bien en profiter... et merci de venir sur le fofo après pour nous faire partager un peu ces moments privilégiés que tu auras vécu. Ceux qui s'en prennent à toi se trompent de cible c'est tout :wink:
Je suis tout à fait d'accord avec toi :thumb:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par indochris6274 »

En plus vu qu'on pouvait acheter 4 places, on peut pas reprocher aux fans d'en avoir acheter plus d'une, faut arrêter de s'en prendre aux gens qui ont acheté des places légalement.
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Ambre »

Ah ouais 50 pages quand même...

C'est pas la première fois que je m'abstiens d'intervenir sur le forum parce que par moment autant pisser dans un violon... mais là c'est la goutte d'eau!

Donc en gros on a eu :

- La faute du serveur : ouais ouais ouais... c'est comme un embouteillage, à un moment donné quand il y a trop de monde ça tourne plus...
- La faute du groupe : c'est vrai aussi... ils ont déconné à mettre tous leurs oeufs dans le même panier (en plus de ça ils sont pas de première jeunesse leurs oeufs... ouh ouh ouh) Puis si au moins ils s'étaient collés sur le serveur et qu'ils avaient pédalé plus fort, le site aurait moins ramé, c'est évident... Sont cons quand même...
- La faute des fans qui prennent plusieurs places : là aussi ça tombe sous le sens... Si Gilbert avait pas pris deux places pour Ferdinand et Albertine cherches pas c'était bon j'avais la mienne! Sinon ça va mieux la picole??

Tout ce que je viens d'écrire est complètement débile? Oui oui j'ai une bonne capacité d'adaptation :wink:

Enfin, tout ça pour dire que c'est marrant comme on accorde beaucoup de crédit à notre bonne étoile quand on a ce qu'on veut et comme on est incapable d'en accorder à la malchance quand on ne parvient pas à nos fins... Parce que oui ce n'était qu'une question de chance...
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par sirkis03 »

Ambre a écrit :Ah ouais 50 pages quand même...

C'est pas la première fois que je m'abstiens d'intervenir sur le forum parce que par moment autant pisser dans un violon... mais là c'est la goutte d'eau!

Donc en gros on a eu :

- La faute du serveur : ouais ouais ouais... c'est comme un embouteillage, à un moment donné quand il y a trop de monde ça tourne plus...
- La faute du groupe : c'est vrai aussi... ils ont déconné à mettre tous leurs oeufs dans le même panier (en plus de ça ils sont pas de première jeunesse leurs oeufs... ouh ouh ouh) Puis si au moins ils s'étaient collés sur le serveur et qu'ils avaient pédalé plus fort, le site aurait moins ramé, c'est évident... Sont cons quand même...
- La faute des fans qui prennent plusieurs places : là aussi ça tombe sous le sens... Si Gilbert avait pas pris deux places pour Ferdinand et Albertine cherches pas c'était bon j'avais la mienne! Sinon ça va mieux la picole??

Tout ce que je viens d'écrire est complètement débile? Oui oui j'ai une bonne capacité d'adaptation :wink:

Enfin, tout ça pour dire que c'est marrant comme on accorde beaucoup de crédit à notre bonne étoile quand on a ce qu'on veut et comme on est incapable d'en accorder à la malchance quand on ne parvient pas à nos fins... Parce que oui ce n'était qu'une question de chance...

En psychologie, on nomme ça le bais d'auto complaisance. D'ailleurs, ce topic en est l'exemple parfait :mrgreen:
En gros, ça désigne la tendance des gens à attribuer la causalité de leur réussite à des facteurs internes et leurs échecs à des facteurs externes, afin de maintenir une image positive de soi.

C'était 3615 licence de psycho :mrgreen:
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par DUNKERQUE »

Ouais...

Pour faire simple, on a les acheteurs compulsifs, les fans heureux, les aigris et les dégoutés de la life.

De toute façon, être fan d'Indo, c'est comme participer à Koh Lanta, c'est de la survie ! :P
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
SuKeuz
Messages : 733
Enregistré le : 12 mars 2007 19:37
Localisation : au pays des frites

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par SuKeuz »

DUNKERQUE a écrit :
De toute façon, être fan d'Indo, c'est comme participer à Koh Lanta, c'est de la survie ! :P
'J'aime' :mrgreen:
mes trophées : "Blonde d'or", "Boulay de la nuit", "Meilleure citation de la soirée" et "Plus zolie même à poil" gloryboy©

If you chose life, You know what the fear is like.
You welcome addiction, This is your kingdom.


*IKD Member :coeur:*

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par AstroMao »

Une petite question : le compte de quelqu'un a-t-il déjà été débité par le merchandising pour les places ?

Avatar du membre
MaFie
Messages : 740
Enregistré le : 19 sept. 2009 21:47
Localisation : Paris 15.

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par MaFie »

AstroMao a écrit :Une petite question : le compte de quelqu'un a-t-il déjà été débité par le merchandising pour les places ?
Oui. En tout cas pour Bruxelles. :wink:
« Que l'on dira merde à nos pères . . . »

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Pica »

AstroMao a écrit :Une petite question : le compte de quelqu'un a-t-il déjà été débité par le merchandising pour les places ?
Puisque la questions est posée, je vais plussoyer, est ce que quelqu'un a déjà été débité pour ses places ? :)

Edit pour la question: merci MaFie :mrgreen:

Sinon 4 jours après, le débat n'est toujours pas finit ?... :roll:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

LesDocks
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2010 09:09

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par LesDocks »

Bonjour,

pensez vous qu il y aura une deuxieme mise en vente ?
en general c'est ce qui est fait pour eviter le marché noir !

Avatar du membre
sylvindo
Messages : 688
Enregistré le : 01 juil. 2006 11:07
Localisation : Avignon

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par sylvindo »

AstroMao a écrit :Une petite question : le compte de quelqu'un a-t-il déjà été débité par le merchandising pour les places ?
non toujours pas débité pour toulouse :wink:

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par AstroMao »

Ok ça me rassure un peu ^^

Avatar du membre
S23231
Messages : 189
Enregistré le : 25 nov. 2007 10:07

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par S23231 »

je suis très content pour celles et ceux qui ont pu avoir des places pour ces fabuleux concerts. :D

J'espère que vous nous ferez partager vos émotions sur le FORUM dans notre rubrique compte rendu :zik:

en attendant, bonnes fêtes de fin d'année !! :gift:
MOI JE VEUX VIVRE ENCORE PLUS FORT

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Sweet_Fee † »

AstroMao a écrit :Ok ça me rassure un peu ^^
Je n'ai pas été débité pour Paris non plus!
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
nosaJ
Messages : 10
Enregistré le : 17 déc. 2010 20:44

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par nosaJ »

J'ai une question à mon tour.. =P
Pour évité ce marché noir, il est possible que le groupe fasse entrer quelques fans pour comblé la salle, non ? Je sais que sur quelques dates de l'A&J Tour, cette option avait été choisi par la groupe pour faire face à ces prix exorbitant des places...
11/03/2006 - 13/03/2007 // 03/12/2009 - 18/03/2010 - 12/09/2010 // 02/04/2013 - 06/12/2013 - 07/12/2013 - 27/06/2014 - 17/04/2015
13 Tour : 10/02/2018 - 16/02/2018 - 17/03/2018 - 24/03/2018 - 27/03/2018 - 16/05/2018 - 18/05/2018 - 22/05/2018 - 23/05/2018 - 25/05/2018 - 01/11/2018 - 17/11/2018 - 01/12/2018 - 05/12/2018

Avatar du membre
Crash-me
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009 16:17
Localisation : Paris

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Crash-me »

sirkis03 a écrit :En psychologie, on nomme ça le bais d'auto complaisance. D'ailleurs, ce topic en est l'exemple parfait :mrgreen:
En gros, ça désigne la tendance des gens à attribuer la causalité de leur réussite à des facteurs internes et leurs échecs à des facteurs externes, afin de maintenir une image positive de soi.

C'était 3615 licence de psycho :mrgreen:
Merci pour cette explication :D
Bordeaux 17/03/07 - Colmar 18/08/07 - Paris 26/06/09 - Bordeaux 17/10/09 - Lyon 13/03/10 - Angoulême 22/03/10 - Bordeaux 31/03/10 - Lyon 17/04/10 - Paris 26/06/10 - Montpellier 08/09/10 - Paris 15/09/10 - Paris 29/01/11 - Paris 01/02/12 - Paris 02/02/12 - Nancy 21/02/13 - Boulazac 09/03/13 - Caen 21/10/13 - Montpellier 09/11/13 - Bordeaux 16/11/13

Avatar du membre
Pasmwanoké
Messages : 1057
Enregistré le : 13 oct. 2009 21:41

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Pasmwanoké »

Ambre a écrit : - La faute du groupe : Puis si au moins ils s'étaient collés sur le serveur et qu'ils avaient pédalé plus fort, le site aurait moins ramé, c'est évident... Sont cons quand même...
:lol: :lol: aaaaah mais c'était pour ça alors : http://www.youtube.com/watch?v=sSLlr19Lp5U

:arrow:
j'attends la fin du monde avec impatience


Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par tschumi »

theswinginpig a écrit :
Zebra a écrit :D'ailleurs je me demande dans quelle mesure c'est légal de mettre en vente un objet qu'on ne possède pas encore physiquement....
c'est totalement illégal au regard de la loi française, tout comme de revendre à un prix plus élevé que la valeur faciale un billet d'entrée dans une représentation et/ou spectacle et le boncoin ne prends aucun risque et efface l'annonce concernée.

Faux!!!

Voici ce que dit la loi:



LOI
Loi du 27 juin 1919 portant répression du trafic des billets de théâtre.

Le Sénat et la Chambre des députés ont adopté.

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

La présente loi, délibérée et adoptée par le Sénat et par la Chambre des députés, sera exécutée comme loi de l'Etat.

Article 1

Toute personne convaincue d'avoir vendu ou cédé, d'avoir tenté de vendre ou céder, à un prix supérieur à celui fixé et affiché dans les théâtres et concerts subventionnés ou avantagés d'une façon quelconque par l'Etat, les départements ou les communes, ou moyennant une prime quelconque, des billets pris au bureau de location ou de vente desdits théâtres ou concerts, sera punie d'une amende de seize (anciens) francs à cinq cents (anciens) francs.

En cas de récidive dans les trois années qui ont suivi la dernière condamnation, l'amende pourra être portée à 3 750 F.

Article 2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret 53-821 1953-09-05 art. 1

Toutefois, des organismes habilités par le ministre de l'éducation nationale peuvent vendre dans leurs bureaux à un prix majoré de 20 % au maximum les billets que les établissements visés à l'article précédent peuvent leur céder.

Toute vente à un prix majoré de plus de 20 % entraînera pour son auteur les sanctions prévues à l'article précédent.

Un arrêté du ministre de l'éducation nationale fixera, pour les organismes visés ci-dessus, la réglementation spécialement applicable à la vente des billets de théâtres nationaux.

Par le Président de le République : R. POINCARE

Le ministre de l'instruction publique et des beaux-arts, L. LAFFERDE.



En clair: cela ne concerne principalement que les billets de théatre et de concert subventionnés par l'état!!

Alors à moins que Indochine soit subventionné par L'état (ce dont je doute) la revente de billet à n'importe quel prix est donc possible et légale!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par @stro »

Je crois qu'il est illégal de vendre aux enchères un article neuf, quel qu'il soit...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
tschumi
Messages : 695
Enregistré le : 22 sept. 2007 11:11
Localisation : Normandie

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par tschumi »

@stro a écrit :Je crois qu'il est illégal de vendre aux enchères un article neuf, quel qu'il soit...
La loi est clair là dessus: un article ou objet n'est plus neuf à partir du moment où il a déjà été acheté et ensuite revendu.

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par loloindo »

Pour le moment,je n'ai pas encore etait debité pour mes places au Grand Rex.
J'ai essayer de telephoner au numero present dans le mail de confirmation mais la personne m'a dit que pour Indochine,il ne s'occuper pas des places.
Pour avoir la reponse,il faut contacter directement le groupe ou attendre :wink:

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par loloindo »

De source officielle,les places seront envoyés sous 8 jours au plus tard.

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par CuiCui »

Effectivement, la base légale apportée par tschumi est correcte. Je reviendrai sur le principe plus tard mais je crois qu’il est clair. Je poste néanmoins mon avis sur les derniers jours écoulés sur cette fameuse vente de billets de concerts du Meteor Club Tour.

Indochine a voulu nous offrir un cadeau, disons-le. Des concerts intimistes à l’occasion de la sortie de Putain de Stade. Oui, à l’origine, ça devait quand même être une réjouissance car le Meteor Tour était bel et bien terminé. Oui, Indochine fait l’objet d’une forte demande, oui ce n’est plus le groupe d’il y a quelques années, mais il reste accessible et cette série de petits concerts s’inscrivait dans cette optique.

Le problème de pouvoir y assister soi-même, ou de pouvoir avoir des places était secondaire à la base. Le plaisir général était là. On savait tous, avant la vente, que les places étaient limitées et que tout le monde ne pouvait pas venir. Mais, la frustration et la bêtise des gens ont été, pour cet évènement, démesurées. C’est pitoyable l’image que ça peut donner des fans d’Indochine. J’en suis le premier meurtri.
Combien de gens, qui n’ont pas pu assister à certains évènements spéciaux ont géré leur frustration personnelle et sont restés positifs pour l’avenir ? C’est monnaie courante depuis 30 ans...
Quelle est cette société où on l’on veut tout, tout de suite ? Sans aucun aléa ni risque ? C’est complètement fictif et le comportement des gens est stupide. Heureusement, il y a quand même des gens qui restent lucides et intelligents mais parfois ils sont étouffés par le reste, j’ai l’impression. Il faut quand même souligner cet état de fait !

Il faut jouer, en sachant que dans un jeu, dès lors qu’on joue, on prend le risque de « perdre » car il faut quand même relativiser, ça reste une date de concert. Il y a pire, on le reconnaîtra aisément.
J’espère que le groupe n’est pas dégoûté par cette opération. Le plantage des serveurs était absolument prévisible et évident. Je ne sais même pas si une structure (même renforcée) peut supporter un tel afflux de connexions. Le groupe a voulu bien faire, en essayant d’éviter un « Rodrigue II ». L’intention était louable même si ce fut compliqué d’accéder au site, j’en conviens. Difficile mais pas impossible. Il faut savoir gérer son comportement, c’est ça le fond du problème...

Les histoires de « une même personne a pu acheter plusieurs places pour plusieurs concerts, c’est égoïste », c’est là aussi exagéré, à mon sens. Ceux qui ont pu accéder au site ont pris le nombre de places qu’ils pouvaient prendre (encadré par le règlement de départ) et ils ont parfois redistribué ces places à des fans (au prix de revente initial), la régulation n’étant pas choquante dans ces conditions.
De plus, il faut aussi dire que certaines personnes ont juste pris le nombre de places dont ils avaient besoin et ont laissé leur place pour les autres. Même chose pour les « connexions de plusieurs pc en même temps », c’est le jeu, c’est lié au jeu, point. Chacun a essayé d’optimiser ses chances, dans la mesure du possible et du permis. En soulignant que cela demeure une minorité.

Nicola a posé la question ultime : Doit-il continuer à reproduire ce genre d’évènements quand il voit les nombreuses réactions négatives et stupides des gens ? Qu’il se dise bien que ces avis sont loins de faire l’unanimité chez les fans. J’ose espérer qu’on ne sera pas privé de ce type d’évènements dans le futur à cause d’une partie de gens absolument ridicule. On soutient le groupe et on souhaite, évidemment, qu’ils continuent leur route.

Même si le fonctionnement du site n’est pas encore opérationnel et professionnel à 100%, Indo ne peut faire l’objet d’insultes de la sorte. C’est inadmissible. Le groupe ne doit rien à personne. Il faut bien comprendre que l’idée était d’offrir quelques petits concerts intimistes avant de repartir pour une période plus ou moins longue de travaux pour la suite (espérons-le fructueuse). Ce n’est pas comme si le groupe n’avait pas fait une tournée assez longue et large pour qu’on puisse les voir à prix raisonnable...

Il faut quand même souligner que certains ont mal compris les consignes et qu’il faut parfois faire preuve de remise en question avant de venir cracher sur le groupe. Les données étaient simples. Le résultat très incertain. Beaucoup de demandes et peu d’élus mais il y aura tant d’autres occasions. Je peux également dire que le système mis en place a fonctionné pour pas mal d’entre nous, et qu’il n’est donc pas complètement nul. Et je rejoins les messages lucides postés sur les manières de renforcer les dispositifs de vente et de lutte contre le marché noir, mais tout cela a un coût et la répercussion sur le prix du billet aurait été réelle. Là encore, qu’est-ce qu’on aurait pas entendu si Indo avait osé vendre des billets à un prix jugé « trop excessif »...

Il faut donc replacer tout cela dans le bon curseur. Arrêtons la stupidité et les commentaires écrits sous la colère. Indo est vivant et nous surprend depuis 30 ans. C’est bien là le principal, au-delà des rancoeurs personnelles.

S’agissant du marché noir, le problème n’est pas nouveau. Là aussi, on a entendu pas mal de conneries (pardonnez-moi l’expression). Précisons mieux les choses :

Dans le cas d’Indochine, il faut effectivement savoir que la revente de places sur eBay.fr ou leboncoin.fr (par exemple) sont malheureusement possibles et légales au sens strict du terme. Je ne dis pas que c’est moral mais c’est légal. La loi du 27 juin 1919 est claire sur le sujet.

Pour être concret, il est possible pour un possesseur d’une place de concert du Meteor Club Tour de revendre son billet au prix qu’il souhaite. Pour la simple et bonne raison qu’Indochine et ses concerts du Meteor Club Tour n’entrent pas dans le champ d’application de ladite loi. En effet, sont prohibées les reventes de places de concerts «à un prix supérieur à celui fixé et affiché dans les théâtres et concerts subventionnés ou avantagés d'une façon quelconque par l'Etat ». Très clairement : Indochine et les salles de concert visées (le Grand Rex par exemple est une société privée, non subventionnée par l’Etat, à mon avis) ne sont donc pas concernés. Il faudrait quand même vérifier pour l’ensemble des salles, si elles ne bénéficient pas d’aides publiques (même si ce fait avéré ne serait peut-être pas suffisant pour faire appliquer la loi de 1919, je ne sais pas). Mais, sans être pessimiste, quand bien même, la situation serait illégale, elle ne serait pas sanctionnée en pratique car les organisateurs ont sans doute autre chose à faire que de poursuivre les quelques revendeurs. Surtout lorsque l’on voit les sanctions en question, elles sont minimes.

Même chose pour ceux qui s’interrogeaient sur la possibilité de revendre aux enchères un article neuf. Il est clair que l’objet, déjà acheté par une autre personne physique, n’est plus considéré comme « neuf », émanant de la structure de vente initiale : indo.fr/Sony (et autres sites pour les concerts hors de France).

Même chose sur le fait de savoir s’il est possible de revendre une place que l’on ne détient pas encore physiquement ? C’est juridiquement possible. C’est risqué, bien sûr, mais c’est admis en droit des obligations. Je ne détaille pas pour éviter une grosse digression mais c’était pour préciser ce point.
On voit bien que la législation paraît un peu dépassée eu égard à l’évolution de notre temps et avec l’outil Internet. Peut-être faudrait-il travailler cela pour le futur mais dans l’état actuel du droit, ce genre de pratique demeure légale et le règlement eBay.fr n’interdit d’ailleurs pas les reventes de ce type, il renvoit à la loi de 1919. Je m’interroge d’ailleurs dans quelle mesure on peut interdire à une personne de revendre un bien dont il est le propriétaire au prix qu’il souhaite ? Dès lors où l’offre rencontre la demande...c’est un vrai débat, je ne prends pas partie.
Mais effectivement, que l’on interdise cela pour les concerts bénéficiant d’aides publiques, c’est parfaitement logique. La mesure évite que certains se fassent de confortables marges sur le dos des aides publiques, et donc de l’effort collectif versé par chaque contribuable. Sans verrou, l’accès à la culture aidée ne profiterait qu’à ceux qui ont le plus de moyens, principe aux antipodes du spectacle subventionné. Pour le reste...

De même, il faut aussi savoir qu’eBay est une société à la base, américaine, et dont la société eBay International AG (basée en Suisse) est qualifiée d’hébergeur juridique du site eBay.fr, et, qu’au demeurant, eBay Europe (une autre société du groupe) est qualifiée de partenaire contractuel des membres de la communauté eBay résidant dans l’un des pays de l’Union Européenne. L’opacité est effrayante et pour mettre eBay en difficulté au regard du droit français, il est clair qu’il faut avoir quelques arguments bien ficelés et des preuves concrètes.

Mais, le service local, en France, reste réactif et peut supprimer des annonces, il ne faut pas désespérer. C’est complexe mais il n’est pas impossible de faire respecter certaines dispositions en France. Une affaire a été portée devant le tribunal de commerce de Brest en 2008, et eBay avait fait le nécessaire pour retirer les annonces litigieuses (mais cette affaire concernait des ventes de billets dépassant la valeur faciale mais pour un festival faisant l’objet de subventions publiques, entrant, par conséquent dans le champ d’application de la loi de 1919). Il faudra attendre une vraie jurisprudence en la matière pour y voir plus clair.
Toujours est-il que le système de lutte initié ici pour le « pourrissement » des enchères peut sembler intéressant, du moins elle peut en soulager certains !

J’ajoute que malgré tout, si l’organisateur de ces concerts décide d’interdire les reventes de billets à prix supérieur de la valeur faciale, il serait tout à fait possible d’envisager un recours contre le revendeur excessif, mais pas sur le plan pénal (loi de 1919) mais sur le plan civil, avec demande de réparation pour le préjudice subi (par l’allocation de dommages et intérêts).
Mais là encore, beaucoup de démarches pour un résultat incertain...

Enfin, on en vient au débat de la mise en place de billets nominatifs et le contrôle d’identité des personnes pour entrer dans les salles. Le problème financier est ici réel, répercutable directement sur le prix de vente du billet. De même, il est toujours possible de revendre un billet nominatif, même si c’est plus délicat. Je parle ici des billets de concerts pour Indochine car on rencontre d’autres spécificités pour les billets SNCF ou pour ceux relatifs aux manifestations sportives (parfois très sécurisées, portant la mention « ne peut être revendu » par exemple).

Bref, je suis super long mais j’espère que certains comprendront que c’est une affaire à prendre au sérieux, sur laquelle il faut réfléchir un peu avant de partir dans des délires sans nom ! Je reste néanmoins solidaire de vos démarches, comme je l’ai dit et qui portent, visiblement, leurs fruits !
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Paranoïd Androïd
Messages : 185
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:07

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Paranoïd Androïd »

loloindo a écrit :De source officielle,les places seront envoyés sous 8 jours au plus tard.
Merci de l'info :D

Avatar du membre
Fleur
Messages : 1121
Enregistré le : 06 mars 2009 17:58
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Fleur »

Cuicui je t'admire rien qu'en regardant le nombre de paragraphes que tu nous écris :o
... ferme les yeux, le temps s'en va et si tu veux rêve avec moi ...

Lyon I II III IV ¤ Saint Etienne ¤ Genève ¤ SDF ¤ Montpellier ¤ Lille IV ¤ Bercy ¤ La Coopé

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Sweet_Fee † »

Cui Cui, veux tu m'épouser ? :oops:

:mrgreen: :arrow:

Non sérieusement :thumb:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
pinkwater-666
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2005 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par pinkwater-666 »

Sweet_Fee † a écrit :Cui Cui, veux tu m'épouser ? :oops:

:mrgreen: :arrow:

Non sérieusement :thumb:
:o Hey pas touche ! :evil:

:oops: :mrgreen:
La Roche sur Yon 29.03.03 - Fontenay 8.03.06 - Nantes 19.12.06 - Bercy 19.05.07 - Angers 10.10.09 - Nantes 14.10.09 - Caen 6.03.10 - Nantes 23.03.10 - Nantes 15.04.10 - Lyon 17.04.10 - STADE DE FRANCE 26.06.10 - Vieilles Charrues 17.07.10 - Bercy 15.09.10 - Grand Rex 29.01.11 - Paris 1.02.2012 - Boulazac 9.03.13 - La Roche sur Yon 31.03.13

Avatar du membre
Charly43
Messages : 134
Enregistré le : 12 févr. 2010 21:16
Localisation : Le bourget du lac (73)

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Charly43 »

Merci beaucoup cuicui pour toutes ces informations qui évitent que nous nous émoustillons pour des bagatelles.

Ebay.fr en ce qui me concerne a supprimé 6 annonces officielement (j'ai reçu un mail pour m'aviser qu'ils ôtaient ces annonces ) voilà le mail :
" eBay a envoyé ce message à jC partul (indofan69).
Le nom que vous avez fourni lors de votre inscription apparaît pour montrer que ce message provient bien d'eBay. En savoir plus.

MC014 Annonce eBay retirée (439443418)





Cher(ère) indofan69 (charlo43@hotmail.fr),

Nous vous informons que l'annonce suivante :

170581018071 - places pour le concert d'indochine au bikini à toulouse

a été retirée par eBay suite au non-respect par le vendeur d'un ou plusieurs règlements. Toutes les enchères réalisées sur cette annonce sont annulées. Comme l'enchère s'est achevée plus tôt, en qualité d'enchérisseur, vous n'êtes pas tenu de finaliser la transaction. Étant donné que l'annonce enfreint une règle de mise en vente et non le règlement sur les objets interdits, le vendeur peut remettre l'objet en vente sous une forme appropriée. Si vous le souhaitez, vous pourrez réaliser à nouveau une enchère sur cet objet dès qu'il sera remis en vente.

Consultez les règles d'eBay sur les mises en vente et les conditions d'utilisation aux adresses suivantes :

http://pages.ebay.fr/help/sell/policies.html
http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html

Nous vous remercions d'avance de votre coopération.

Cordialement."


Ebay a donc su prouvé qu'il pouvait être réactif. Néamoins après mûre reflexion j'ai pu remarquer que nous ne pourions pas y changer grand chose. En effet les système de marchés parallèles existent depuis longtemps, et les vendeurs regorgent de moyens pour s'enrichir.


Ce déploiment de forces peut donc sembler suréaliste, même n'ayant pas fais beaucoup avancer la situation car pour qu'elle avance, tout le monde devrait être solidaire, ce qui est totalement chimérique.


Lutter c'est donc bien, mais ca ne sauve effectivement que quelques ingrats qui n'ont pas su remercier leur groupe pour les concerts qu'ils ont décidé de faire, le hasard fait parfois mal les choses, et moi même je ne sais pas comment j'aurais réagis si je n'avais pas eu de places, j'éspère de manière lucide.

Merci encore pour ce commentaire très instructif :D
Vagina Sucker

St Etienne 12/12/09 Lyon 17/04/10 SDF 26/06/10 MUSILAC 17/07/10 PALEO 25/07/10 Clermont Ferrand 23/01/11

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Pica »

:shock: Merci Cui-Cui pour ce très intéressant message, j'ai beaucoup appris ! :D :thumb: (et quelle culture quand même je trouve :o)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 108
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Achat billets Meteor Club Tour: Tout est complet.

Message par Jehuty »

Charly43 a écrit :Merci beaucoup cuicui pour toutes ces informations qui évitent que nous nous émoustillons pour des bagatelles.

Ebay.fr en ce qui me concerne a supprimé 6 annonces officielement (j'ai reçu un mail pour m'aviser qu'ils ôtaient ces annonces ) voilà le mail :
" eBay a envoyé ce message à jC partul (indofan69).
Le nom que vous avez fourni lors de votre inscription apparaît pour montrer que ce message provient bien d'eBay. En savoir plus.

MC014 Annonce eBay retirée (439443418)


Cher(ère) indofan69 (charlo43@hotmail.fr),

Nous vous informons que l'annonce suivante :

170581018071 - places pour le concert d'indochine au bikini à toulouse

a été retirée par eBay suite au non-respect par le vendeur d'un ou plusieurs règlements. Toutes les enchères réalisées sur cette annonce sont annulées. Comme l'enchère s'est achevée plus tôt, en qualité d'enchérisseur, vous n'êtes pas tenu de finaliser la transaction. Étant donné que l'annonce enfreint une règle de mise en vente et non le règlement sur les objets interdits, le vendeur peut remettre l'objet en vente sous une forme appropriée. Si vous le souhaitez, vous pourrez réaliser à nouveau une enchère sur cet objet dès qu'il sera remis en vente.

Consultez les règles d'eBay sur les mises en vente et les conditions d'utilisation aux adresses suivantes :

http://pages.ebay.fr/help/sell/policies.html
http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html

Nous vous remercions d'avance de votre coopération.

Cordialement."


Ebay a donc su prouvé qu'il pouvait être réactif. Néamoins après mûre reflexion j'ai pu remarquer que nous ne pourions pas y changer grand chose. En effet les système de marchés parallèles existent depuis longtemps, et les vendeurs regorgent de moyens pour s'enrichir.


Ce déploiment de forces peut donc sembler suréaliste, même n'ayant pas fais beaucoup avancer la situation car pour qu'elle avance, tout le monde devrait être solidaire, ce qui est totalement chimérique.


Lutter c'est donc bien, mais ca ne sauve effectivement que quelques ingrats qui n'ont pas su remercier leur groupe pour les concerts qu'ils ont décidé de faire, le hasard fait parfois mal les choses, et moi même je ne sais pas comment j'aurais réagis si je n'avais pas eu de places, j'éspère de manière lucide.

Merci encore pour ce commentaire très instructif :D
Bon on est 300 000 fan environ, il suffit que 10% soit 30 000 fans luttent contre le marché noir des ventes de places, je pense qu'on peut faire quelque chose de non négligeable.
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

Verrouillé