Les Enfoirés/Indochine

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Jeremy. »

Effectivement c'est moins pire que ce que je pensais :wink:
Les paroles sont "correctes", sans grande ambition, et la musique est plus ou moins respectée, donc ca va.

Par contre l'entendre tout le temps à la radio ca risque de devenir vite embêtant... :?


From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par RoseSong76 »

Par contre l'entendre tout le temps à la radio ca risque de devenir vite embêtant... :?[/quote]

Naaaan... C'est pour nous faire patienter jusqu'au prochain album d'indo... sur lequel on se ruera car on n'en pourra plus!
Ils commencent déja la promo. C'est gentil ça :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
IndoCinn-Amon
Messages : 126
Enregistré le : 30 mars 2010 17:03
Localisation : Suisse

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par IndoCinn-Amon »

RoseSong76 a écrit :Par contre l'entendre tout le temps à la radio ca risque de devenir vite embêtant... :?
Naaaan... C'est pour nous faire patienter jusqu'au prochain album d'indo... sur lequel on se ruera car on n'en pourra plus!
Ils commencent déja la promo. C'est gentil ça :wink:[/quote]

Y sont malins :wink:

Les enfoirés, c'est des spéléologues des reprises j'dirais. L'année passée, je croyais qu'ils avaient touché le fond, mais non, ils persistent et creusent plus profond. :mrgreen:
J'ai toujours un cœur d'enfant... Dans un bocal, sur mon bureau.

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par TomiKGirL »

Bein moi je le trouve pire que ce que je pensais ... 'fin bon j'espère quand même que ça va se vendre :wink: .
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Treize Raisons »

Alors, je n'aime toujours pas, je trouve leurs voix pas assez fortes, pas assez puissantes par rapport à l'original mais aussi par rapport à leur "engagement"
Bref, tant que ça rapporte bien tant mieux :) 8)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Pica »

Ah ouais, en fait ça peut passer.... Disons que là ils ont eu l'idée de prendre une chanson en français déjà, du coup la traduction est beaucoup plus simple je pense et ils ont gardé pas mal de paroles originelles, et la mélodie est plutôt bien respectée... Même si je trouve que le passage de "Je n'ai pas grand chose à te dire..." est un peu foiré :? Mais sinon c'plutôt pas mal, déjà la chanson d'origine est sans grande prétention donc bon... Et puis c'est pas la pire des reprises qu'ils aient fait (je suis en toujours en deuildes Status Quo :arrow:)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par indochris6274 »

Je trouve cette reprise agréable à écouter et comme cela à partir du 24 janvier sur les ondes le grand public aura une pensée pour Indochine :wink: Cela ne peut pas faire de mal au groupe en tout cas.
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par bibiphoque »

Les Enfoirés ne doivent pas être une excuse.

Cette reprise est mauvaise. Point.
Modifié en dernier par bibiphoque le 16 janv. 2011 09:20, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
CLOUDS
Messages : 59
Enregistré le : 14 janv. 2011 19:42

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par CLOUDS »

bibiphoque a écrit :Les Enfoirés ne doit pas être une excuse.

Cette reprise est mauvaise. Point.
+1

Tout à fait d'accord :wink:
Gandhi said that whatever you do in life will be insignificant. But it's very important that you do it.


¤ :guitare: ¤

Avatar du membre
moi je suis fier de toi
Messages : 83
Enregistré le : 15 janv. 2003 17:00
Localisation : france

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par moi je suis fier de toi »

je trouve cela pathetique lorie et sa bande qui chante indo en plus fallait qu'ils modifient les paroles euh là sans façon ils peuvent pas nous laisser tranquille !!!!!!!
love

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par indophil »

J'aime bien le "et en plus Coluche n'est plus là..." , il était temps de s'en apercevoir ça fait quoi 24 ans? :lol:
Pour moi la reprise est "écoutable" et merci pour la pub que vous faitent et aussi pour les repas qui seront servis grace a Indo et Mickaël Furnon :thumb:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
CLOUDS
Messages : 59
Enregistré le : 14 janv. 2011 19:42

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par CLOUDS »

indophil a écrit :J'aime bien le "et en plus Coluche n'est plus là..." , il était temps de s'en apercevoir ça fait quoi 24 ans? :lol:
Pour moi la reprise est "écoutable" et merci pour la pub que vous faitent et aussi pour les repas qui seront servis grace a Indo et Mickaël Furnon :thumb:
:mrgreen: :mrgreen:
Gandhi said that whatever you do in life will be insignificant. But it's very important that you do it.


¤ :guitare: ¤

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par @stro »

Y a tout de même des commentaires de ouf su FaceBook... :shock:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Danser-terriens »

Toute une portée d'ayatollah ici.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
SanT
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2005 17:52

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par SanT »

Rainbow a écrit :
Alors merci à tous ces artistes qui au bout du compte font manger des gens.
Effectivement, je soutiens fortement la cause... Là où j'ai du mal par contre c'est simplement le comportement hypocrite des gens. Par chez moi les Restos du cœur ça m'écœure (sans mauvais jeu de mots...), tout simplement parce que la moitié de ceux qui y vont roulent en BMW et autres très grosses voitures...
Ce genre de phrase à la con ça me gave, non seulement dans le débat actuel (enfoirés ) mais également dans l'ensemble de la société.... putain, c'est quoi cette mentalité? Sous pretexte que l'on roule en BMW, on n'as pas le """droit""" de faire partir d'une ONG, association etc ............... C'est quoi ce genre de mentalité? Les pauvres aident les pauvres, les riches aident les riches c'est ça? Pourquoi on n'as pas la légitimité d'aider, si on a la chance de bien gagner sa vie.................. bref !!!

Je remarques juste ENCORE une fois, que les gens ici qui ont une certaine bouteille sur ce forum savent faire la part des choses et de ne pas crier au scandale.... encore une fois on s'en fout de la reprise, on s'en fout de tout ça ça aide les gens c'est le plus important.....

Pour les autres..... bandes de truffes !!!
°---IndoArchI---°

"je m'en tape les ovaires contre un sapin de Noël que vous ne soyez pas content" oO'
Ambroise's fan ^^

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Jeremy. »

SanT a écrit :Pour les autres..... bandes de truffes !!!

:lol: :lol:

Désolé, je n'ai rien à apporter, je suis juste mort de rire de cette expression :mrgreen:
Je sors :arrow:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Paranoïd Androïd
Messages : 185
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:07

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Paranoïd Androïd »

SanT a écrit :
Rainbow a écrit :
Alors merci à tous ces artistes qui au bout du compte font manger des gens.
Effectivement, je soutiens fortement la cause... Là où j'ai du mal par contre c'est simplement le comportement hypocrite des gens. Par chez moi les Restos du cœur ça m'écœure (sans mauvais jeu de mots...), tout simplement parce que la moitié de ceux qui y vont roulent en BMW et autres très grosses voitures...
Ce genre de phrase à la con ça me gave, non seulement dans le débat actuel (enfoirés ) mais également dans l'ensemble de la société.... putain, c'est quoi cette mentalité? Sous pretexte que l'on roule en BMW, on n'as pas le """droit""" de faire partir d'une ONG, association etc ............... C'est quoi ce genre de mentalité? Les pauvres aident les pauvres, les riches aident les riches c'est ça? Pourquoi on n'as pas la légitimité d'aider, si on a la chance de bien gagner sa vie.................. bref !!!

Je remarques juste ENCORE une fois, que les gens ici qui ont une certaine bouteille sur ce forum savent faire la part des choses et de ne pas crier au scandale.... encore une fois on s'en fout de la reprise, on s'en fout de tout ça ça aide les gens c'est le plus important.....

Pour les autres..... bandes de truffes !!!
Je me trompe peut être mais Rainbow parle d'une personne dans le besoin qui y va et non un volontaire pr distribuer la nourriture :?: :?:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Ulysse »

J'ai l'impression qu'elle parlait des gens qui y "vont" pour se nourrir, mais ça n'a pas de sens.


Edit:+1
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
SanT
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2005 17:52

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par SanT »

C'est probable...alors c'est encore pire dans le niveau de """ truffitude""" c'est un cliché énorme, qui me gave....
°---IndoArchI---°

"je m'en tape les ovaires contre un sapin de Noël que vous ne soyez pas content" oO'
Ambroise's fan ^^

Avatar du membre
Maoboy26
Messages : 1542
Enregistré le : 30 nov. 2008 14:11
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Maoboy26 »

:roll:
For the love of Ivy...

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Poutchi »

SanT a écrit :C'est probable...alors c'est encore pire dans le niveau de """ truffitude""" c'est un cliché énorme, qui me gave....
heu non...Dans ce cas je suis bien d'accord avec elle.

C'est pas une question de cliché, c'est une question de se dire que si t'as l'argent pour t'acheter une BM, t'as de l'argent pour manger :roll:
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

Avatar du membre
SanT
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2005 17:52

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par SanT »

ce que je voulais dire, c'est que c'est une vielle marotte de dire " ouais dans ma ville, il y a des gens qui vont au resto avec de grosses bagnoles, alors je donne pas, je trouve ça lamentable...."

Si c'est le cas, c'est une minorité comparé à nombre de personnes qui sont dans le besoin.... et ce genre de vielle rengaine, je trouve ça terrible. Pour moi, cela permet de justifier son manque d'engagement ( et cela vaut pour tous les combats.... )....enfin bon, si vous êtes ok, passons à autres choses, si vous n'etes pas d'accord, tan pis ^
°---IndoArchI---°

"je m'en tape les ovaires contre un sapin de Noël que vous ne soyez pas content" oO'
Ambroise's fan ^^

Mikis 61
Messages : 106
Enregistré le : 08 févr. 2009 00:08

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Mikis 61 »

J'ai parcouru très très rapidement les messages et je constate que la reprise d'INDO par les enfoirés fait beaucoup de mécontents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne sais si "tout le foin" qui est fait sur le forum est utile :?: :?: :?:
Quand j'ai entendu la nouvelle sur RTL, j'ai plutôt positivé ; j'ai crié YEAH. Si on reprend la chanson d' INDOCHINE, c'est qu'après tout "ILS" finissent par admettre que le groupe a un tel succès, et que la reprise de ladite chanson va sensibiliser davantage. Moi, je fais abstraction de tous les blablas et je suis contente qu'une chanson de mon groupe ADULE soit retenue pour une cause nationale. NOUS, les FANS, on devrait s'en réjouir.
Même si NICO a changé d'avis par rapport à cette cause, c'est bien connu, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :red: :dblue: :yellow:
Néanmoins, VIVE INDOCHINE :D :D :D

Avatar du membre
anthgane
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2010 00:21
Localisation : Cannes

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par anthgane »

J'aime bien les enfoirés, l'association est plus que nécessaire, mais cette reprise la... bah non, elle ne me plait pas... c'est mou, c'est cul-cul... :oops:
bon, ça se vendra quand même et c'est ce qui compte non ? ( n'empeche que ça va me gonfler de l'entendre mille fois à la radio... )
nice 17.11.09 - amnéville 09.04.2010 - montpellier 08.09.2010

alexeu
Messages : 129
Enregistré le : 11 déc. 2006 19:17

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par alexeu »

SanT a écrit :ce que je voulais dire, c'est que c'est une vielle marotte de dire " ouais dans ma ville, il y a des gens qui vont au resto avec de grosses bagnoles, alors je donne pas, je trouve ça lamentable...."

Si c'est le cas, c'est une minorité comparé à nombre de personnes qui sont dans le besoin.... et ce genre de vielle rengaine, je trouve ça terrible. Pour moi, cela permet de justifier son manque d'engagement ( et cela vaut pour tous les combats.... )....enfin bon, si vous êtes ok, passons à autres choses, si vous n'etes pas d'accord, tan pis ^
Je crois que tu te fais des films, elle n'a jamais dit qu'elle donnait pas bien au contraire. Elle a juste exposé un fait qu'elle a constaté et qu'elle n'accepte pas, point.
Donner et voir que certaines personnes qui en profitent ont ce genre de voitures, ça peut dégouter, mais ça n'empêche pas de donner.

Sinon pour revenir dans le sujet, reprise sympa, mais je sens qu'elle va me faire encore plus "détester" la chanson originale :mrgreen:

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Rainbow »

alexeu a écrit :
SanT a écrit :ce que je voulais dire, c'est que c'est une vielle marotte de dire " ouais dans ma ville, il y a des gens qui vont au resto avec de grosses bagnoles, alors je donne pas, je trouve ça lamentable...."

Si c'est le cas, c'est une minorité comparé à nombre de personnes qui sont dans le besoin.... et ce genre de vielle rengaine, je trouve ça terrible. Pour moi, cela permet de justifier son manque d'engagement ( et cela vaut pour tous les combats.... )....enfin bon, si vous êtes ok, passons à autres choses, si vous n'etes pas d'accord, tan pis ^
Je crois que tu te fais des films, elle n'a jamais dit qu'elle donnait pas bien au contraire. Elle a juste exposé un fait qu'elle a constaté et qu'elle n'accepte pas, point.
Donner et voir que certaines personnes qui en profitent ont ce genre de voitures, ça peut dégouter, mais ça n'empêche pas de donner.

Sinon pour revenir dans le sujet, reprise sympa, mais je sens qu'elle va me faire encore plus "détester" la chanson originale :mrgreen:

Merci, mais c'est "il", et pas "elle" :mrgreen:
Certains ont compris mon opinion, d'autres non. C'est bien pour ça que ça s'appelle "opinion"... ça ne regarde que moi, et comme je l'ai dit j'approuve cependant le principe de l'association (je ne vais pas insulter ou faire des sous-entendus douteux sur ceux qui pensent différemment de moi pour autant...).

Sinon pour la reprise... ben personnellement ça ne me surprends pas (c'est comme d'hab quoi, simple mais "efficace" dans le sens ou la chanson vous restera dans la tête au bout de 2-3 écoutes).
Bref, débat clos :clin:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par farid13 »

Oui enfin, ça n'a rien à voir avec les débiles profonds ascendant has been qui bousillent des standards et se font d'ailleurs généreusement de la pub sur le dos d'une bonne action. :roll: Ne pas confondre les "artistes" et l'association en elle-même car ça n'a rien à voir.

Sinon cette reprise est à vomir, mais Nicola et Mickey 3D ont donné leur accord, grand bien leur fasse. C'est bien beau de cracher sur les Enfoirés si c'est, là aussi, pour bouffer des droits d'auteur et se faire de la pub dessus.[/quote]

je doute que nicola touche le moindre droit d'auteur ce n'est pas dans ses habitudes pour la pub indochine n'en a absolument plus besoin aujourd'hui
il y a quelques années il avait etait repris par les enfoirés et il avait reversé les droits d'auteurs au enfoirés
par contre là c'est uniquement la musique qui est reprise et deux trois phrases de plus elle a etait ecrite par mickey 3D indochine ne font qu'interpréter .

n'oublier pas qu'en 2002 il y a eu une version longue acoustique qui etait sortie pour l'assoc medecin sans frontieres.

maintenant ce qui est genant avec les enfoirés ce n'est pas l'association car faut pas ce voiler la face ils aident les plus pauvres faut pas l'oublier. les debiles ce sont les chanteurs qui viennent là pour ce faire voir et demander des hotels tout confort et encaisse des droits d'auteurs voilà pourquoi nicola y est aller une seule fois.


moi cette version ecrite par jj goldman ne me plait pas mais si cela peu aider pourquoi pas le principale ne pas voir nicola sur tf1 et dans ce genre de soirée

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par farid13 »

nicola a certe dis qu'il ne voulait pas ce faire applaudir sur la misere des gens ok il a un peu raison d'ailleur .

vous avez peu etre oublier la soirée pour haiti ????
malheureusement qui attire le public qui attire les donc et bien ce sont les celebritées
comme j'ai dis plus haut nicola n'as pas apprecié les enfoirés car certain demande des chambres tout confort et encaisse leurs droit d'auteur . quand tu demandes de l'argent au français commence par toit meme à ne pas encaisser le moindre centimes.

puis ça va il passe pas chez drucker ou chez ruguier faut pas en faire un drame
il y a des gens qui vont vous chantez la lune alors qu'il y a quelques jours ils disait j'aime pas indochine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par @stro »

A la limite, je préfère qu'ils sabotent JDALL plutôt qu'une autre... :mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Ulysse »

Je comptes sur vous pour chanter la version des Enfoirés lors du MCT ! :jump:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par @stro »

Ulysse a écrit :Je comptes sur vous pour chanter la version des Enfoirés lors du MCT ! :jump:
Faudrait déjà qu'elle figure dur la setlist...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Ulysse »

Premiers concerts sans JDALL, ça le ferait :) (Elle y était au dernier petit tour ?)
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par farid13 »

@stro a écrit :A la limite, je préfère qu'ils sabotent JDALL plutôt qu'une autre... :mrgreen:
:mrgreen:

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Pica »

Ulysse a écrit :Premiers concerts sans JDALL, ça le ferait :) (Elle y était au dernier petit tour ?)
Non et c'était trooooooooooooooop bien ! :coeur:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

NaFuRiE
Messages : 54
Enregistré le : 13 janv. 2011 17:27
Localisation : BXL

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par NaFuRiE »

@stro a écrit :A la limite, je préfère qu'ils sabotent JDALL plutôt qu'une autre... :mrgreen:

+1 :lol:
220602/110703/170306/090706/151206/240307/300607/260609/211009/260310/190410(mais coincée en Corée du Sud par un volcan)/110910/010212/(301113)/(311013)/(120314)/(270614)

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par persane »

J'ai entendu ce matin sur rtl2 que ce n'est apparemment pas jean-jacques goldman qui a refait les paroles pour 'on demande pas à la lune' mais que c'est mickaël furnon lui-même qui aurait accepté de les refaire pour JJG car JJG était trop pris par le temps en ce début d'année. Ce que j'ai trouvé rigolo c'est qu'Indochine aurait appris par les medias de la reprise des enfoirés de J'ai demandé à la lune, donc JJG et Mickaël Furnon aussi devaient vraiment être pris par le temps :D .
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Jeremy. »

Dans une interview (je ne sais plus laquelle, ca a été posté dans indo-médias y'a quelques jours), Nicola disait que c'est effectivement Furnon qui a réécrit les paroles, et que celui-ci a contacté le groupe il y a quelques mois car il était un peu "embarrassé" de la situation (connaissant la position d'Indo vis à vis des enfoirés, et donc il voulait l'autorisation de Nicola). :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par indostar »

"La lune et les Enfoirés

« Jean-Jacques Goldman m’a appellé il y a deux mois. Il était mal à l’aise pour réécrire les paroles de J’ai demandé à la lune, c'est donc Mickey 3D, l’auteur de ce tube, qui a signé cette nouvelle version. Nous ne savions pas à ce moment-là que ça allait devenir le single de cette édition 2011. D’un côté, nous sommes contents car les ventes vont rapporter beaucoup d’argent. De l’autre, imaginer Lorie reprenant notre titre... Voilà... Nous avons participé à la première édition avec Coluche, le grand cirque médiatique d’aujourd’hui nous déplaît, et on ne se sent plus à notre place. TF1 se fait autant d’argent en diffusant ce programme : la Une reverse-t-elle l’argent de la pub ? Se faire applaudir sur le malheur des gens n’est pas la politique d’Indochine.»"

lien: http://www.republicain-lorrain.fr/fr/pe ... eo%29.html
#JESUISCARTAGENE

Leolurex
Messages : 17
Enregistré le : 30 mars 2010 14:32
Localisation : Leernes

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Leolurex »

Très beau discours, très juste.
Tout bien qui t'appartient est un soucis qui te retient ... et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par blanc et noir »

Leolurex a écrit :Très beau discours, très juste.
+1
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par DUNKERQUE »

Tout est dit !

:thumb:
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
copain189
Messages : 92
Enregistré le : 14 mars 2009 16:09
Localisation : Fribourg - Suisse

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par copain189 »

phpBB [video]
... à nos âmes dans la nuits, le dernier jour est arrivé ...
... à nos âmes dans l'oublie, juste un dernier jour abordé ...

Avatar du membre
Mao Julie
Messages : 534
Enregistré le : 29 nov. 2002 20:57
Localisation : Paris

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Mao Julie »

Je n'aime pas vraiment la version.
Musicalement, ça manque vraiment d'entrain. Les arrangements ne sont pas au rendez-vous.
I'm a Free Bitch !...

Avatar du membre
klassique
Messages : 69
Enregistré le : 27 déc. 2010 23:24

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par klassique »

NaFuRiE a écrit :
@stro a écrit :A la limite, je préfère qu'ils sabotent JDALL plutôt qu'une autre... :mrgreen:

+1 :lol:
+2
ca m'énnerve de l'entendre à tous les concerts et surtout de voir que c'est presque celle qui est la plus applaudis. C'est gavant!

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par aske »

Ouh, Enfoirés ou pas, c'est carrément merdique.


*post constructif*
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Pica »

Leolurex a écrit :Très beau discours, très juste.
Je plussoie également, je trouve que son avis est très posé et très lucide... :thumb:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Ulysse »

Oua le solo de guitar ki defons à la f1
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Noëm
Messages : 322
Enregistré le : 18 janv. 2006 17:45
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Noëm »

:shock: je l'ai entendue aujourd'hui a la radio ... Horrifié XD
Lille 7 novembre 2006, 13 et 14 mars 2007 A&J tour
Lille 3 décembre 2009, 18 mars 2010 Meteor Tour
26 juin 2010 SDF

Merci Indochine!

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par farid13 »

Pica a écrit :
Leolurex a écrit :Très beau discours, très juste.
Je plussoie également, je trouve que son avis est très posé et très lucide... :thumb:

tres beau discours c'est vrai mais ce qu'il me gene un peu c'est

Se faire applaudir sur le malheur des gens n’est pas la politique d’Indochine

la soirée donné par france deux pour haiti etait pour le sinistre que des gens on vecu
indochine c'est fait applaudir sur le malheur des gens
pour mémoire
http://www.youtube.com/watch?v=jFCdcVPl ... re=related
maintenant c'est pour la bonne cause ce n'est pas grave

quand on ecoute l' interview c'est plutot mickey 3 D qui à appeler nicola et non jj goldman
Modifié en dernier par farid13 le 22 janv. 2011 02:35, modifié 2 fois.

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par farid13 »


Répondre