Les Enfoirés/Indochine

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Ulysse »

rosebonbon54 a écrit :
sexe-avec-moi a écrit :Après les propos de Nicola c'est de l'inattendu :roll:

Puis la chanson en elle même pas top mais c'est pas non plus un massacre (on va l'attendre en entier surtout :mrgreen: )

pareil suis un peu étonnée que Nicola ait donné son accord, bon apres il est grand et c'est pour une bonne cause

Comme dit, peut-être que seul l'accord de Michael Furnon suffisait, puisqu'il est l'auteur compositeur de la chanson. Après, je pense pas qu'il aurait signé sans en aprler avec Nicola, sachant ce qu'il pense de cet évènement. Je me dit Nicola a accepté pour participer, à sa manière, à l'évènement sans pour autant vraiment s'investir dedans. Après tout il a bien précisé "attention, je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison de le faire" sur Taratata il me semble...


13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Bonnie
Messages : 209
Enregistré le : 10 nov. 2010 16:02
Localisation : Caen

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Bonnie »

Et c'est le drame !
Pourquoi ils reprennent cette chanson ?? Ils peuvent pas en écrire eux même des musiques au lieu de gâcher les chansons des autres.
"Please remember my life is in your hands" [John Lennon-Woman]

Caen I ~ Caen II ~ SDF ~ Bercy ~ Grand Rex

Avatar du membre
Yannou-Minou
Messages : 1458
Enregistré le : 11 oct. 2009 19:48
Localisation : -Côte d'or- Dijon (21)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Yannou-Minou »

Bart a écrit :Oh putain :shock:
chaque années ils sortent une pseudo reprise avec des paroles débiles dessus.
Après "Ici les enfoirés" et "Si l'on s'aimait" voici "On demande pas la lune" -_-'
Je crois que c'est volontaire de leur part. Les paroles sont simples, claires, précises. Comme ca ca nous lobotomise tous le cerveau. Je pense que ca a une part importante dans la sensibilisation du peuple.
indostras a écrit : Donc ça ne me choque pas, les enfoirés non plus, du moment que ça rapporte des thunes (et ça en rapporte) !
Comme partout, il y a des profiteurs parmi les artistes, mais beaucoup s'engagent sincèrement je pense...
...D'habitude tout le monde se plaint quand Indo est oublié par le milieu de la musique, mais dès qu'on reprend une chanson d'Indo, ça hurle quasi systématiquement au massacre et au scandale....
J'ai juste envie de dire +1.
YMCA .050310.090410.170410.260610.120910.290111.010212.020212.210213.220213.111013.121013.061113.091113.221113.241113.150314.270614.280614
Je n'embrasse pas mais j'vous embrasse quand même...

Avatar du membre
666.667
Messages : 299
Enregistré le : 20 août 2008 16:37
Localisation : St. Malo, Ille-et-Vilaine

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par 666.667 »

Ulysse a écrit :(...) Je me dit Nicola a accepté pour participer, à sa manière, à l'évènement sans pour autant vraiment s'investir dedans. Après tout il a bien précisé "attention, je ne dis pas qu'ils n'ont pas raison de le faire" sur Taratata il me semble...
Oui, il me semblait aussi, sauf que je ne sais plus si c'était chez Nagui qu'il l'avait dit, mais je me rappelle de ces paroles.
... "Jusqu'ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute - c'est l'atterrissage."

Avatar du membre
Yannou-Minou
Messages : 1458
Enregistré le : 11 oct. 2009 19:48
Localisation : -Côte d'or- Dijon (21)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Yannou-Minou »

Ah oui, j'ai oublié de préciser. Je crois que je vais l'aimer cette reprise :mrgreen:
YMCA .050310.090410.170410.260610.120910.290111.010212.020212.210213.220213.111013.121013.061113.091113.221113.241113.150314.270614.280614
Je n'embrasse pas mais j'vous embrasse quand même...

bahias
Messages : 11
Enregistré le : 05 mars 2010 18:43

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par bahias »

indochine a deja participer aux enfoirés a sa creation avec coluche et ils ont deje autorise l'utilisation de l'aventurier

Superbaillot
Messages : 5
Enregistré le : 14 mai 2003 13:18

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Superbaillot »

Nicola n'a jamais critiqué le but final des enfoirés, juste l'organisation et l'égo de certains qui y participent. C'est pourquoi je comprends qu'il ne veuille pas y participer, mais je ne vois pas non plus pourquoi il devrait leurs mettre des bâtons dans les roues. Il n'est pas non plus farouchement opposé aux enfoirés. Donner son accord pour une reprise, c'est pas non plus s'investir pour l'évènement.
Moi, ça ne me choque pas plus que ça, que la reprise soit bonne ou pas, je pense que Nicola s'en fou un peu.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi.

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Rainbow »

:lol: ils sont drôles ces enfoirés...

De 1 ils ne font que des reprises à tout bout de champ.
De 2 TF1 boude indochine, mais quand il s'agit de faire une reprise de leur chanson et de se faire du fric là-dessus, là y'a du monde...

"Les enfoirés"... Quel truc bidon (je dis pas ça uniquement parce qu'ils ont repris indo hein, je l'ai toujours pensé) :roll:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par InDoBoY86 »

Rainbow a écrit ::lol: ils sont drôles ces enfoirés...

De 1 ils ne font que des reprises à tout bout de champ.
De 2 TF1 boude indochine, mais quand il s'agit de faire une reprise de leur chanson et de se faire du fric là-dessus, là y'a du monde...

"Les enfoirés"... Quel truc bidon (je dis pas ça uniquement parce qu'ils ont repris indo hein, je l'ai toujours pensé) :roll:

Tu pense mal je trouve :)
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
mumutte
Messages : 199
Enregistré le : 13 déc. 2009 13:41
Localisation : Paris

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par mumutte »

L'étrangeté de l'affaire c'est surtout que Nicola a clairement dit qu'il n'acceptait pas qu'on reprenne des chansons d'indo parce qu'il voulait pas s'en mettre plein la poche via les copyrights, que c'était malhonnête. La question donc : touche t-il quelque chose pour cette reprise ?
Une obsession : la terre tourne à l'envers...

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par DrkRbt »

En tout cas ils ont intérêt à faire le "Sap!" et le "Hop!" pendant le break :mrgreen:
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Maya »

sans chercher à accuser qui que ce soit qui serait à l'origine de la chose, j'ai l'impression que ça pourrait avoir des conséquences du type "isabelle à les yeux bleus" cette histoire. Enfin vu la façon dont ils ont présenté la chose sur canal plus ce midi...

Pas très judicieux tout ça sur le long terme.

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Treize Raisons »

Maya a écrit :sans chercher à accuser qui que ce soit qui serait à l'origine de la chose, j'ai l'impression que ça pourrait avoir des conséquences du type "isabelle à les yeux bleus" cette histoire.
J'y ai pensé aussi..
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par gorebabygore »

Pourquoi ? J'ai pas suivi...
Indo ne retombera pas dans ce genre de cliché, faut pas s'en faire. A l'époque ça n'avait strictement rien à voir, le groupe était de moins en moins accepté des médias (alors que là... pas besoin de développer) et beaucoup lui accolaient l'étiquette "ringards". Aujourd'hui on n'y est plus :lol:
Et une parodie comme une reprise ne tue pas un artiste.

InDoBoY86 a écrit :
Rainbow a écrit ::lol: ils sont drôles ces enfoirés...

De 1 ils ne font que des reprises à tout bout de champ.
De 2 TF1 boude indochine, mais quand il s'agit de faire une reprise de leur chanson et de se faire du fric là-dessus, là y'a du monde...

"Les enfoirés"... Quel truc bidon (je dis pas ça uniquement parce qu'ils ont repris indo hein, je l'ai toujours pensé) :roll:

Tu pense mal je trouve :)
Laisse-nous penser comme on veut :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par CuiCui »

mumutte a écrit :L'étrangeté de l'affaire c'est surtout que Nicola a clairement dit qu'il n'acceptait pas qu'on reprenne des chansons d'indo parce qu'il voulait pas s'en mettre plein la poche via les copyrights, que c'était malhonnête. La question donc : touche t-il quelque chose pour cette reprise ?
Est-il encore (oui, encore !) besoin de rappeler, que Nicola et Indochine ne gagnent pas d’argent et n’ont donné aucun accord dans cette histoire de reprise...

D’une part, Indochine n’est pas compositeur/auteur du titre en question.
D’autre part, le titre fait l’objet (avec son auteur/compositeur) d’un contrat d’édition.
Il n’est donc pas le seul décideur, en fonction dudit contrat, justement.

Enfin, il faut savoir que concernant les Enfoirés, ces règles là passent un petit peu au second plan, dans la mesure où toutes ces reprises sont censées être pour la « bonne cause » et relever d’un bien commun : la solidarité. Pas de problème de droit d’auteur, en théorie, puisque l’ensemble est reversé.

Concernant Indochine, la dernière intervention à ce sujet, de Nicola à Taratata, fut plutôt instructive. Il refuse de toucher le moindre centime dès lors qu’une des chansons d’Indochine est reprise. Le mécanisme, étant en général, un reversement intégral de ces droits à l’association.
Dans ces conditions, difficile de s’opposer à une éventuelle reprise (Nicola n’est pas hostile à l’objet de l’association), surtout quand les éditeurs s’arrangent entre eux, que les Enfoirés décident de reprendre tel ou tel titre au nom de la cause défendue par l’association...

N’oublions pas non plus, encore une fois, que Nicola n’est pas le seul décideur dans le cas d’une reprise d’Indochine. Dominique (pour les anciens titres) a son mot à dire.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par blanc et noir »

Pour le moment, c'est difficile de juger sur les 13 secondes... juste, ça fait assez étrange, comme toute reprise ! (dont je ne suis généralement pas fan perso ;) )
Ensuite, pour ce qui est de qui a decidé ou non, CuiCui a bien expliqué les choses au niveau légal de la chose.
Sans être très informée en droit, j'en avait deduit la même chose, Nico est, je pense, loin d'etre le decideur unique dans ces histoires (et dans le cas precis de JDALL c'est certain).
Après, pour ce qui est des "recettes" eventuelles, beaucoup font des raccourcis assez douteux quant aux intentions presumés ou non de Monsieur Sirkis je trouve ... merci en tout cas à CuiCui pour les précisions ;)
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
june1985
Messages : 45
Enregistré le : 08 oct. 2010 09:50

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par june1985 »

Pour ce qui est des reprises par les Enfoirés concernant Indo, j'ai déjà entendu Nico dire qu'il acceptait qu'ils reprennent de leurs chansons lors de leurs spectacle mais il disait que la condition était que les droits d'auteurs soient versés directement à l'association, ce qui est normal je pense, y en a pas beaucoup qui doivent y penser, je dis ça je dis rien :roll:
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit toujours dans les étoiles" (Oscar Wilde)

indoboudin
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2010 20:08
Localisation : caen, basse normandie

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par indoboudin »

DrkRbt a écrit :En tout cas ils ont intérêt à faire le "Sap!" et le "Hop!" pendant le break :mrgreen:
:lol:
Pendant leur concert ils vont faire des "putain d'enfoirés " :mrgreen: :mrgreen:
alice et june tour : caen 29 novembre 2006 <3
Meteor tour : caen I --> 9 octobre 2009
caen II --> 6 mars 2010 <3 <3 <3

Stade de france 26 juin 2010 wouhouuuuuuu
Meteor club tour --> grand rex 29 janvier 2011 :jump: :jump: :jump:

Partout c'est l'indo ma vie <3

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par astroboy »

Franchement relisez vous, vous avez pas un peu honte des fois...

Enfin, plus rien ne m'étonne...
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Supergurl »

Moi non plus...
Faire tout un foin parce que "oh mon dieu les enfoirées n'écrivent pas leur propres chansons" et "oh mon dieu ils ont touché un standard d'indochine"... il y a tellement plus grave dans la vie...
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
*Indoboy01*
Messages : 208
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:40
Localisation : Grenoble

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par *Indoboy01* »

Ils pourraient quand même écrire une chanson à eux, une par an, c'est pas le bout du monde surtout vu le nombre qu'ils sont. Ce qu'ils faisaient avant passait encore, mais leurs reprises de Status Quo et Kiss ne présagent rien de bon pour celle là.

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par clem_41 »

Moi, j'ai juste envie de dire : comme si on n'avait pas déjà assez entendu JDALL :o :? :lol: Allez hop, rebelotte, à la radio pendant des semaines :mrgreen:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

tonautrechemin
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2009 22:35

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par tonautrechemin »

Bonsoir,
Je me permets d intervenir car j 'ai lu des trucs qui me font hurler de rage !
je suis un fidele des enfoirés et j attache bcp dimportance aux restos.

1. Le principe de base des enfoirés depuis 20 ans c de faire des reprises
2. Les restos s'expliquent ts les ans sur les frais des artistes et des techniciens tout est payé par tf1 ! Les dons n ont rirn a voir la dedans comme j ai pu lireplus haut...
3. les concerts et la vente des cd c'est un quart du budget des restos. 1disque vendu c'est 18 repas donnés
4. J'ai lu aussi plus haut que ls artistes touchaient un cachet. Faux ils sont benevoles et certains comme goldman, robin ou le forestier vont aussi sur le terrain dr façon anonyme pr distribuer de la nourriture (source v.colucci)

Alors merci à tous ces artistes qui au bout du compte font manger des gens.
Bien sur on a le droit de pas aimer les reprises et le concert mais il me semble qu'on ne peut pas cracher sur les consequences positives de cette manifestation annuelle et unique au monde.

Ah et autre chose qui n'engage que moi : jj goldman est un maitre des mots et de la musique aussi
Un duo avec nico serait...improbable et interessant !

Bonnesoirée a tous

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Rainbow »

Alors merci à tous ces artistes qui au bout du compte font manger des gens.
Effectivement, je soutiens fortement la cause... Là où j'ai du mal par contre c'est simplement le comportement hypocrite des gens. Par chez moi les Restos du cœur ça m'écœure (sans mauvais jeu de mots...), tout simplement parce que la moitié de ceux qui y vont roulent en BMW et autres très grosses voitures...
Alors il y a de quoi se poser des questions.
Et encore je ne parle pas des bénévoles et de leurs "opérations magasins", qui ont pour but de collecter de la nourriture (donc très bien), mais qui, de source sûre, en profitent parfois pour en garder un peu de côté pour leur propres familles... Alors bon il est temps d'arrêter de se voiler la face (et puisque tu parlais de TF1 : il faut arrêter de croire que le monde est superbe... TF1 touche quelque chose sur l'émission et tout ça hein (sinon ils ne diffuseraient rien, c'est bien connu) :wink:

Maintenant je sais évidemment que tous les restos du cœur et tous les bénévoles ne sont pas comme ça (et heureusement), et je les félicites une fois de plus pour tout ce qu'ils font :clin:

Pour en revenir à Indochine, personnellement je m'en fou pertinemment qu'ils reprennent de l'Indo ou du Patrick Sébastien... Je trouve juste certains artistes hypocrites (pour ne pas me répéter), et qui font évidemment tout ceci dans l'unique but d'améliorer leur image vis-à-vis des gens (mais bon c'est comme partout : si on cherche bien il y a toujours plus ou moins d'arnaqueurs à droite et à gauche. Ce qui m'étonne ce n'est pas encore les associations et tout ça, mais bien les gens qui pensent parfois qu'il n'y a que du positif dans ce genre de trucs...).

Bref, selon moi ce topic devrait être supprimé sur le champ (haaaa, les débats sur l'indoforum :hat: ).
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par tite.piline »

Pour terminer là-dessus (enfin en ce qui me concerne), je n'ai pas lancé mes propos au hasard concernant le comportement de certains artistes faisant partie des enfoirés. En réalité je connais quelqu'un qui travaille dans un hôtel de la Baule où ils étaient descendus quand ils avaient donné leur concert à Nantes, et cette personne m'avait raconté certaines attitudes plus que douteuses à propos des privilèges que des artistes demandaient. Yannick Noah s'était d'ailleurs révolté sur le sujet et avait décidé de s'installer dans un hôtel plus modeste sur Nantes accompagné apparemment de Jean-Jacques Goldman qu'au passage j'aime beaucoup. Donc ce n'était pas pour cracher gratuitement sur tous les artistes variét' française.
Désolée pour le HS, parce qu'on s'éloigne un peu d'Indo là, mais c'était juste pour rétablir les choses.

Avatar du membre
Arturus
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2010 09:24
Localisation : Toulon/Le Pradet

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Arturus »

indoboudin a écrit :
DrkRbt a écrit :En tout cas ils ont intérêt à faire le "Sap!" et le "Hop!" pendant le break :mrgreen:
:lol:
Pendant leur concert ils vont faire des "putain d'enfoirés " :mrgreen: :mrgreen:
Le "Putain de Camion" serait malheureusement plus approprié...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par @stro »

J'ai écouté, je ne l'aime pas plus que l'original...

Cela dit, quel formidable coup de pub pour INDOCHINE en pleine promo du DVD!!!
En plus, ils n'ont pas choisi n'importe quelle chanson, ils prennent la plus populaire, LE TUBE d'Indo!!

Donc, en résumé, la version des Enfoirés est merdique mais bénéfique!!!
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par chuppa »

@stro a écrit :J'ai écouté, je ne l'aime pas plus que l'original...

Cela dit, quel formidable coup de pub pour INDOCHINE en pleine promo du DVD!!!
En plus, ils n'ont pas choisi n'importe quelle chanson, ils prennent la plus populaire, LE TUBE d'Indo!!

Donc, en résumé, la version des Enfoirés est merdique mais bénéfique!!!
Moi en fait c'est plus ça qui m’embête un peu...bcp on cracher sur Indo sur Nicola et maintenant qu'ils ont rempli le stade ils vont leur dérouler le tapis rouge ?
désoler c'est plus ça qui me chiffons après les restos c'est une autre histoire
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par tom-pouce »

@stro a écrit :J'ai écouté, je ne l'aime pas plus que l'original...

Cela dit, quel formidable coup de pub pour INDOCHINE en pleine promo du DVD!!!
En plus, ils n'ont pas choisi n'importe quelle chanson, ils prennent la plus populaire, LE TUBE d'Indo!!

Donc, en résumé, la version des Enfoirés est merdique mais bénéfique!!!
+1

Entièrement d'accord :!: Ca va rattraper les ventes énormes pour Noel que le Live aurait fait
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

davidgoth
Messages : 128
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:42
Localisation : Guyancourt

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par davidgoth »

NoX a écrit :Et bien moi, je ne porte pas spécialement de jugement sur les enfoirés (les stars etc..) parce que ce seraient leur accorder une attention et je préfère pas ^^.

La cause des Restos du Coeur, ça aide des milliers de gens, tant mieux!


Maintenant quand il s'agit de reprises, honnêtement, je les trouve toutes bidons et pourries au possible. Comment rabaisser le niveau artistique français en terme de musique, écouter les reprises des Enfoirés.

Plutôt que de faire une véritable démonstration d'un talent artistique (avec tous les artistes, il y aurait un peu de potentiel quand même), ils tombent dans une facilité complètement absurde et qui, personnellement, ne me touche jamais... (et c'est d'un mou... Pareil pour Kiss, ya aucune puissance dans le titre alors qu'à la base...)

Vu le nombre de ventes, c'est que ça plait, c'est populaire et tant mieux si ça aide l'association... Mais point de vue musical, c'est faible, très faible.

Allez, j'écoute pas la radio et pas trop la télévision, je ne devrais pas souvent vomir :mrgreen: (par contre le jour ou ils reprennent Electrastar, je porte plainte! :D)

+1 ! tu as decris exactement ce que je ressent ;) j'ose meme plus zapper de peur de tomber dessus :D !

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Danser-terriens »

Les Enfoirés n'ont jamais non plus revendiqué être l'étendard de la chanson ou faire de grandes chansons.
Ne serait-ce que le premier titre qui n'a rien de génial. L'essentiel est le message et surtout cette volonté de rassembler.
Ce n'est pas un exercice de style mais de cœur.

Il est évident que la chanson reprise doit-être un standard de la chanson française, ce titre en est un. Dans 15ans il sera interprété par le nouveau C Jérôme, le futur Bénébar dans un remake de l'émission CHABADA.

C'est la recherche d'un consensus qui prime car jeunes et moins jeunes peuvent le temps d'une soirée se rassembler. Et le lendemain pour l'acheter éventuellement. C'est un Karaoké géant que TF1 retransmets et un karaoké ce n'est pas un grand moment de création, juste de récréation.

Cette Indochine voit l'une de ses chansons reprises. C'est amusant, cela nous fait sourire car c'est un anecdote toujours particulière pour un fan. Débattre là-dessus est d'un non-sens.

Tirer sur les enfoirés est facile et désobligeant. Je ne regarderais sans doute pas l'émission mais elle a son utilité et n'a pas besoin de moi de toute façon.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par tom-pouce »

Danser-terriens a écrit :Tirer sur les enfoirés est facile et désobligeant. Je ne regarderais sans doute pas l'émission mais elle a son utilité et n'a pas besoin de moi de toute façon.
FAUX... ils comptent SUR NOUS :mrgreen:

:arrow:
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par persane »

tite.piline a écrit :Pour terminer là-dessus (enfin en ce qui me concerne), je n'ai pas lancé mes propos au hasard concernant le comportement de certains artistes faisant partie des enfoirés. En réalité je connais quelqu'un qui travaille dans un hôtel de la Baule où ils étaient descendus quand ils avaient donné leur concert à Nantes, et cette personne m'avait raconté certaines attitudes plus que douteuses à propos des privilèges que des artistes demandaient. Yannick Noah s'était d'ailleurs révolté sur le sujet et avait décidé de s'installer dans un hôtel plus modeste sur Nantes accompagné apparemment de Jean-Jacques Goldman qu'au passage j'aime beaucoup. Donc ce n'était pas pour cracher gratuitement sur tous les artistes variét' française.
Désolée pour le HS, parce qu'on s'éloigne un peu d'Indo là, mais c'était juste pour rétablir les choses.
Tu ne t'es pas tant éloigné d'Indo que ça Tite.piline, il me semble que dans une émission d'il y a un an ou deux sur une chaîne tnt j'avais entendu que Nicola disait dans une interview qu'il appréciait Jean-Jacques Goldman et Yannick Noah (d'un point de vue humain, artistiquement aucune idée).

Quoi qu'il en soit, qu'on n'aime ou pas les reprises de enfoirés, il faut garder en tête que le but est de 'faire manger des gens' comme l'a bien rappelé Tonautrechemin.

Et c'est donc logique que comme chaque année il y a de plus en plus d'"artistes" à chanter au spectacle des Restos, le niveau artistique varie d'une chanson à une autre (le risque de chanter faux ou de ne pas être dans le rythme d'une chanson est accru en raison des temps trop courts de répétition pour harmoniser les voix de tout le monde...et ce n'est pas forcément lié à l'arrivée des chanteurs de téléréalité,etc, dont certain(e)s ont malgré tout du talent comme les artistes plus anciens; il arrive même que de très grands artistes de la chanson française ne donnent pas un bon rendu des chansons reprises de leur propre répertoire, comme par exemple Aznavour en 1999 sur la clanson collective 'Emmenez-moi' qui chantait trop en retard dans le rythme).

Le mieux est effectivement d'attendre de pouvoir entendre la reprise entière de 'J'ai demandé à la lune' pour que nous puissions juger plus objectivement !
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
june1985
Messages : 45
Enregistré le : 08 oct. 2010 09:50

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par june1985 »

chuppa a écrit :
@stro a écrit :J'ai écouté, je ne l'aime pas plus que l'original...

Cela dit, quel formidable coup de pub pour INDOCHINE en pleine promo du DVD!!!
En plus, ils n'ont pas choisi n'importe quelle chanson, ils prennent la plus populaire, LE TUBE d'Indo!!

Donc, en résumé, la version des Enfoirés est merdique mais bénéfique!!!
Moi en fait c'est plus ça qui m’embête un peu...bcp on cracher sur Indo sur Nicola et maintenant qu'ils ont rempli le stade ils vont leur dérouler le tapis rouge ?
désoler c'est plus ça qui me chiffons après les restos c'est une autre histoire

+1 (j'y pensais aussi :mrgreen: )
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit toujours dans les étoiles" (Oscar Wilde)

Avatar du membre
CLOUDS
Messages : 59
Enregistré le : 14 janv. 2011 19:42

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par CLOUDS »

*mode fou rire et révolte ON*

MOUHAHAHA c'est quoi ça?? Je trouve que vu le nombre d'artistes participant aux Enfoirés ils pourraient au moins en créer une au lieu de prendre des musiques toute faite et y mettre des paroles que, de toute façon, on oubliera car l'original reste toujours au dessus du lot (je ne parle pas que de leur nouvelle chanson...)... Oui, les Enfoirés font quelques choses de plutôt grand, c'est une des seules associations qui fait quelque chose pour les plus démunis, mais je trouve que depuis quelques années, ça fait plus produit TF* qu'autre chose... enfin j'dis ça... j'dis rien

*mode fou rire et révolte OFF*
Gandhi said that whatever you do in life will be insignificant. But it's very important that you do it.


¤ :guitare: ¤

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par TomiKGirL »

CLOUDS a écrit :*mode fou rire et révolte ON*

MOUHAHAHA c'est quoi ça?? Je trouve que vu le nombre d'artistes participant aux Enfoirés ils pourraient au moins en créer une au lieu de prendre des musiques toute faite et y mettre des paroles que, de toute façon, on oubliera car l'original reste toujours au dessus du lot (je ne parle pas que de leur nouvelle chanson...)... Oui, les Enfoirés font quelques choses de plutôt grand, c'est une des seules associations qui fait quelque chose pour les plus démunis, mais je trouve que depuis quelques années, ça fait plus produit TF* qu'autre chose... enfin j'dis ça... j'dis rien

*mode fou rire et révolte OFF*
Parce que une nouvelle chanson doit faire ces preuves avant d'être achetée en masse ... alors que reprendre un tube connu, rajouter des paroles à une mélodie connue et très appréciée ça se vend de suite beaucoup plus vite je pense :wink: .

Et les paroles on ne les oubliera pas forcément rapidement. C'est toujours des trucs assez simple, répétitifs, ... c'est le genre de trucs qu'on entend une fois et qu'on garde en tête toute la journée (ànotreplusgranddésespoir) :mrgreen: .

Profitez bien ... elle sort dès demain à la radio (en entier) ... on y aura bientôt droit 15 fois par jour à la télé ... with the clip :punk: :mrgreen: .
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

Avatar du membre
persane
Messages : 185
Enregistré le : 21 juin 2010 17:08
Localisation : On the 56th moon.

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par persane »

Je viens de retrouver sur un ancien cd des Enfoirés que j'ai que le début de JDALL avait déjà été reprise dans un medley en 2004 dans 'les enfoirés dans l'espace', donc j'espère qu'ils ont changé quand même un peu les arrangements musicaux pour ne pas que 'On demande pas à la lune' fasse office de sorte de "double reprise" !
La vérité est politique
Et les mensonges sont fantastiques (Il y a un risque).

Avatar du membre
CLOUDS
Messages : 59
Enregistré le : 14 janv. 2011 19:42

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par CLOUDS »

TomiKGirL a écrit : Parce que une nouvelle chanson doit faire ces preuves avant d'être achetée en masse ... alors que reprendre un tube connu, rajouter des paroles à une mélodie connue et très appréciée ça se vend de suite beaucoup plus vite je pense :wink: .

Et les paroles on ne les oubliera pas forcément rapidement. C'est toujours des trucs assez simple, répétitifs, ... c'est le genre de trucs qu'on entend une fois et qu'on garde en tête toute la journée (ànotreplusgranddésespoir) :mrgreen: .

Profitez bien ... elle sort dès demain à la radio (en entier) ... on y aura bientôt droit 15 fois par jour à la télé ... with the clip :punk: :mrgreen: .
+1 et c'est bien ça qui est désespérant (achat en masse, trucs trèèèèès répétitifs...) ... Et oui je pense qu'on va beaucoup (beaucoup beaucoup trop) en profiter, quelle chance!!... J'en pleure d'avance :roll:
Gandhi said that whatever you do in life will be insignificant. But it's very important that you do it.


¤ :guitare: ¤

Evanéa
Messages : 131
Enregistré le : 11 mai 2008 17:06
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Evanéa »

Au fait a ce propos, Indo n'avait pas participer aux Enfoirés dans les années 80?
Merci de m'éclairer
:)
J'aI pEuR qUe ToUt CoMmEnCe Et QuE tOuT m'EcOeUr

Melissande0316
Messages : 45
Enregistré le : 15 août 2010 22:18

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Melissande0316 »

Le fond est bon ( donner des repas, un toit, parfois du travail, aider les famille ) mais là...... euh non :shock: je n'adhére pas du tout, et j'ai pas besoin d'entendre la chanson entière pour donner mon opinion... Puis rien qu'à imaginer que se sont en fait de gros profiteurs d'artistes qui vont chanter sur JDLL... pfiou ca me déprime ! Oui car n'oublions pas que beaucoup d'entre eux exigent d'être logés dans un palace, avec suite et tout le tralalala, pendant la tournée...enfoirés va ! non dégoutant beurk beurk beurk
Il faut toujours avoir la tête au ciel et les pieds au sol, car si on est trop tiré vers le haut ou trop tiré vers le bas.. il y a un déséquiblibre.

Indochine.. un flirt sans fin.

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par blanc et noir »

En même temps, c'est un peu le principe que la chanson soit deja connue (donc deja dans les mémoires) et donc qu'elle se vende le plus possible non ?
Le but étant de rapporter des fonds aux restos il me semble. Oui, vous allez dire c'est de la grosse maguouille d'hypocrites profiteurs ... certes mais si un minimum de fonds peuvent servir à la bonne cause pourquoi pas.
Après qu'on aime, ou non, le principe des enfoirés a toujours été le même !

Perso, j'ai toujours été très indifferente de ce que peuvent faire les enfoirés et qu'ils reprennent Indo n'y change rien ! Mais la triste réalité actuelle prouve que beaucoup de gens ont besoin des restos du coeur donc grand bien leur fasse !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
TomiKGirL
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2010 00:43

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par TomiKGirL »

blanc et noir a écrit :En même temps, c'est un peu le principe que la chanson soit deja connue (donc deja dans les mémoires) et donc qu'elle se vende le plus possible non ?
Le but étant de rapporter des fonds aux restos il me semble. Oui, vous allez dire c'est de la grosse maguouille d'hypocrites profiteurs ... certes mais si un minimum de fonds peuvent servir à la bonne cause pourquoi pas.
Après qu'on aime, ou non, le principe des enfoirés a toujours été le même !

Perso, j'ai toujours été très indifferente de ce que peuvent faire les enfoirés et qu'ils reprennent Indo n'y change rien ! Mais la triste réalité actuelle prouve que beaucoup de gens ont besoin des restos du coeur donc grand bien leur fasse !
Bien d'accord :thumb:
  • ... "TUUU TU DU TUu TU DU TU TU TU LU TU TU TUu" ...


~~> "Et nos âmes - Mais que l’'on nous blâme - Quand on s'’aime - O joli drame" <~~

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par sirkis03 »

Si ça peut faire manger des gens, tant mieux.
Néanmoins, je n'approuve pas les certaines rumeurs concernant certains artistes.
De plus, je n'approuve pas le fait qu'un artiste profite des différents spectacles pr faire sa petite promo.
Coluche doit se retourner dans sa tombe :roll:
Et en plus, maintenant, pour avoir droit de manger aux RDC, il faut fournir pas mal de justificatifs en bêton armé (j'y ai eu droit pendant 1 an donc je sais de quoi je parle).
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

indoboudin
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2010 20:08
Localisation : caen, basse normandie

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par indoboudin »

Arturus a écrit :
indoboudin a écrit :
DrkRbt a écrit :En tout cas ils ont intérêt à faire le "Sap!" et le "Hop!" pendant le break :mrgreen:
:lol:
Pendant leur concert ils vont faire des "putain d'enfoirés " :mrgreen: :mrgreen:
Le "Putain de Camion" serait malheureusement plus approprié...
tout à fait d"accord
alice et june tour : caen 29 novembre 2006 <3
Meteor tour : caen I --> 9 octobre 2009
caen II --> 6 mars 2010 <3 <3 <3

Stade de france 26 juin 2010 wouhouuuuuuu
Meteor club tour --> grand rex 29 janvier 2011 :jump: :jump: :jump:

Partout c'est l'indo ma vie <3

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Ulysse »

sirkis03 a écrit :De plus, je n'approuve pas le fait qu'un artiste profite des différents spectacles pr faire sapetite promo.
Style Indo pour son SDF ? :lol:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Kanelle »

http://www.dailyfeminin.com/musique/enf ... eau-single


Je trouve qu'ils ont gardé beaucoup de paroles d'Indo , mais j'aime toujours pas :?
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Kris »

J'viens d'entendre la reprise entièrement à la radio, ça va ce n'est pas si catastrophique que ça, ils ont fait bieeeeeeeeeen pire niveau reprise les Enfoirés. Les paroles sont bien trouvées, ça sert bien la cause défendue par l'association. Perso ya pas de quoi en faire toute une histoire...
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Indocha »

Danser-terriens a écrit :Les Enfoirés n'ont jamais non plus revendiqué être l'étendard de la chanson ou faire de grandes chansons.
Ne serait-ce que le premier titre qui n'a rien de génial. L'essentiel est le message et surtout cette volonté de rassembler.
Ce n'est pas un exercice de style mais de cœur.

Il est évident que la chanson reprise doit-être un standard de la chanson française, ce titre en est un. Dans 15ans il sera interprété par le nouveau C Jérôme, le futur Bénébar dans un remake de l'émission CHABADA.

C'est la recherche d'un consensus qui prime car jeunes et moins jeunes peuvent le temps d'une soirée se rassembler. Et le lendemain pour l'acheter éventuellement. C'est un Karaoké géant que TF1 retransmets et un karaoké ce n'est pas un grand moment de création, juste de récréation.

Cette Indochine voit l'une de ses chansons reprises. C'est amusant, cela nous fait sourire car c'est un anecdote toujours particulière pour un fan. Débattre là-dessus est d'un non-sens.

Tirer sur les enfoirés est facile et désobligeant. Je ne regarderais sans doute pas l'émission mais elle a son utilité et n'a pas besoin de moi de toute façon.
yess, bravo :thumb: :wink:
Cartagène <3

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par Cooky »

Plutôt agréablement surprise. Même si ça donne envie d'écouter l'original ensuite histoire de retrouver ses affections premières :)

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: Les Enfoirés/Indochine

Message par indostras »

Merci pour le lien ! :wink:

Je trouve ça pas mal, la mélodie d'origine est à peu près respectée et je trouve le mélange entre paroles de la chanson originale et paroles version "enfoirés" plutôt bien trouvé...

En tout cas, c'est une chanson populaire avec un rythme accrocheur et apprécié, donc ça va se vendre et rapporter de l'argent... c'est bien la l'essentiel ! :thumb:
Modifié en dernier par indostras le 15 janv. 2011 11:24, modifié 1 fois.
"Pensons à l'avenir......"

Répondre