[Putain De Stade] Vos impressions!

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

[Putain De Stade] Vos impressions!

Message par NoXydious »

Afin de ne pas surcharger le sujet de l'annonce du live, DVD, BluRay etc... qui est déjà pas mal chargé, voici un nouveau sujet.


Ici, exprimez VOS IMPRESSIONS sur ce Putain De Stade !




P.S.: Les posts relatifs aux commandes ou à la disponibilité dans les divers magasins etc... seront supprimés


Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par yanndu13 »

deja un packaging de tres grande classe. une tres belle realisation :thumb:
vu que c est la 1er choses qu'on voit quand on a le DVD en main

(et j adore l odeur de l ancre ) :oops:
Modifié en dernier par yanndu13 le 17 janv. 2011 15:29, modifié 1 fois.
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par chuppa »

Bon aller je me lance....

je l'ai récupérer samedi ouverture de la boite samedi soir et wouah déjà putain( :mrgreen: )
de claque les boites sont belles c'est sobre et classe élégant bref...j' :coeur: j'enclenche le DVd1 c'est partie :jump: mon homme hallucine je me refait les choré je chante...bref une folle

j'aime le son bien sur ceux qui si connaissent diront que ce n'est pas parfait mais j'aime quand tous n'est pas parfait ça nous replonge bien dans l'ambiance le public les rires les larmes l'émotion de Nicola tous ceci aura raison de moi les larmes vont couler...et jusqu'au dernier jour je ne redescendrai pas de mon nuage... :oops:

Je me suis mieux rendu compte de l'ampleur du stade sur ces dvd que le jour mm..je ne sais pas trop d'émotion ou peu être le recul...

Mais putain quelle fierté pour eux pour nous merci putain de groupe merci les fans merci d'avoir rendu ça possible je crois bien que la messe Indochinoise a eu lieu et bordel de tartempion.....j'y était :clin: :mrgreen:

Edit: mm chéri chéri ma dit "a oui je ne m'attendais pas à ça".....victoire :mrgreen:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par clem_41 »

Tout d'abord, le packaging est superbe, très travaillé, beau contraste entre l'extérieur et l'intérieur, belle mise en avant des fans, on sent que ce DVD est fait pour nous remercier.

J'avais peur d'être déçue par le poster, mais finalement je le trouve très réussi ! C'est une bonne idée d'avoir assemblé les photos de fans pour former cette image de zeppelin en arrière-plan, c'est mieux qu'un simple patchwork. Et le verso est très beau aussi, plus simple, peut-être plus facile à afficher car moins "chargé".

Le boîtier du DVD est super, belle reconstitution de la scène du Stade quand on le déplie entièrement.

Pour ce qui est du contenu : j'avais déjà vu le film à l'avant-première de Paris lundi dernier, mais après un revisionnage toute seule, tranquille avec mon casque sur les oreilles, c'est toujours aussi géant (peut-être même plus ?) ! Les images sont magnifiques, il y a de très beaux plans, notamment les vues d'ensemble de toute la foule, et les travelling sur la scène :coeur:
Beaucoup de gros plans sur le public, mais ça ne me gêne pas trop puisque ça montre bien l'émotion qui s'est dégagée de ce concert.

Le son me convient très bien, on entend bien le public, ce qui était important selon moi pour ce DVD puisque ce concert prend toute son ampleur quand on réalise la communion qui se passe entre les 80 000 personnes présentes, donc ç'aurait été bête de ne pas les entendre !
Le seul bémol, c'est les quelques moments de son "brut" qui arrivent parfois comme un cheveu sur la soupe et qui surprennent...surtout pour le premier, car il est très bref. Ils sont de plus en plus long au fur et à mesure, il me semble, donc après, ça passe un peu mieux, ça fait moins "coup de vent". Sinon, le principe n'est pas mauvais, j'ai juste été surprise de la courte durée des premiers moments en question, et aussi de leur répartition très inégale (2 ou 3 sur un seul morceau alors qu'il n'y en avait plus eu pendant au moins 5 ou 6 morceaux).

Bref, un très bel objet et un contenu tout aussi géant :coeur:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Indolia
Messages : 9
Enregistré le : 12 déc. 2010 20:34

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Indolia »

Je n'ai pour le moment que le blu-ray. Je devrais recevoir le coffret collector dans quelques jours enfin je l'espère. Rien que le boitier est superbe, dans l'unité de ce concert.

Je suis restée consterner face à l'immensité du lieu et de la foule qui était présente. Je me demande toujours comment ils ont pu monter sur scène!!
Sinon, pour les images je trouve qu'il y a un très bon équilibre entre les plans de Nicola, du reste du groupe et des fans. L'ambiance ressort vraiment bien. Je trouve juste dommage que l'on ne voit pas beaucoup le stade illuminé lors de la partie nocturne du concert. Étant dans les gradins, cela m'avait vraiment fascinée et éblouie.
Pour le son, c'est comme dans tous les DVD d'indo, très peu retouché. On entend parfois l'écho de Nicola dans le stade mais on entend surtout ce putain de public lui répondre et ça s'est vraiment génial car c'est ça qui fait la force d'indochine sur scène : cette communion avec nous.
Je ne suis pas du tout déçue par cette captation du concert et forcément des larmes se sont écoulées ce matin pendant que je le regardais.

Au niveau bonus, j'étais un peu plus déçue, j'aurais bien aimé avoir un docu sur la tournée et pas seulement sur le stade de France car finalement il y a eu plus de 60 dates dans le meteor tour!!

Dans tous les cas, je n'ai qu'une chose à dire: c'est un grand grand MERCI pour ce concert, pour tous ce qu'ils nous ont donné pendant 2h30 ce jour-là et que l'on retrouve aujourd'hui! :merci:

IndoKiss
Le monde est un pervers et je continuerai de le braver
Alice et June Tour : Lille 07/11/06 et 13/03/2007
Meteor Tour : Lyon 13/03/2010 et SDF 26/06/2010

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par AstroMao »

Pour faire vite car toutes mes impressions ont déjà été résumées dans les 3 posts précédents, je dirais que ce DVD est le meilleur d'Indo depuis Paradize Show !

Un visuel superbe, une magnifique réalisation,... un bel hommage aux fans :coeur:

Avatar du membre
pseudosml
Messages : 10
Enregistré le : 28 juin 2010 09:39

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par pseudosml »

Allez je me lance aussi :p

Mon homme est rentré à la maison avec THE coffret.

J'ai pris une photo avant d'enlever le film plastique qui le protégeait.
Après que du bonheur, ma bouche est restée bée devant ce magnifique coffret, qui n'est vraiment pas cher.
Je n'ai malheureusement pas pu résister à visionner le dvd n°2 (on se demande pourquoi :oops:).
Je zieuterai tous les DVD un peu plus tard quand je serai tranquille pour bien savourer.
Le poster est super, et les boitiers des DVD et CD sont super bien faites.

Je n'ai que 2 mots, car j'en connais que 2 de si fort: "SPLENDIDE" et "MERCI"

Ziboux
à tous le groupe
et à tous les fans qui ont permis de réaliser ce rêve indochinois :merci:

Avatar du membre
Youare
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2011 10:41
Localisation : Belgique

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Youare »

Moi je suis scotchée par l'ampleur du boulot que représentait ce concert. Je me doutais que ça n'était pas une partie de plaisir mais à ce point là...je ne m'en rendais vraiment pas compte.
Les maquettes, les réunions, le nombre de personnes intervenues là dessus... Quel projet et quel boulot !!

Côté purement matériel, j'adore le boitier en métal.

Pour le reste ben comme d'hab, rien à en redire, c'est top.

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Zys »

Il est nul, j'suis même pas sur le poster.
:arrow:

yanndu13 a écrit :deja un packaging de tres grande classe. une tres belle realisation :thumb:
vu que c est la 1er choses qu'on voit quand on a le DVD en main

(et j adore l odeur de l ancre ) :oops:
Tout pareil (même pour l'encre) :oops:
Et j'apprécie beaucoup que tous les noms de tous ceux qui ont bossé sur ce concert et ce dvd / cd soient cités.


Sur ce j'vais aller le lancer, hop hop.

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par GUY »

Même pour un non fan, un seul mot : GRANDIOSE :D !!!
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par InDoBoY86 »

Je suis le seul a trouver que la basse par moment est beaucoup trop forte et couvre meme les guitares?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par RoseSong76 »

MAGNIFIQUE cadeau que nous fait encore indochine :thumb: (parce qu'un objet comme celui-là à ce prix-là c'est vraiment cadeau!)
D'ailleurs je serais Mylène je virerai immédiatement mon artwork et serai verte de chez verte de voir le niveau de ce qu'indochine peut offrir à ses fans sans les rançonner pour autant. Le monde du spectacle doit être en émoi là :wink:

Sinon c'est vrai qu'il manque le ressenti des indoboys que j'attendais beaucoup mais tout est résumé dans le moment du salut du groupe à la fin: Ils sont tous HEUREUX.
J'ai adoré quand Marco et Nico sautent dans les bras l'un de l'autre comme des gamins. Super émouvante cette image.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Pica »

Aller, j'y vais de ma petite impression aussi ! :)

Je ne donnerai que mon impression sur le Packacking n'ayant pas encore visualisé le DVD et n'ayant vu le concert pour la première fois et unique fois hier au ciné :) Mes premières impressions sont dans le topic adéquat et je ne pense pas qu'elles changeront énormément en regardant le DVD :P

Alors en effet, j'aime beaucoup ! Déjà la box en elle même est très belle je trouve, sobre, sans fioritures ce qui est très bien et donne un très bon contraste avec l'intérieur ! Superbe surprise en effet quand on ouvre la boite et qu'on ouvre un peu tout. Mention spéciale au boitier du DVD que je trouve SUPERBE et l'idée de la présentation est très bonne ! Ensuite pour les images et le visuel, on aime ou on aime pas mais ça reste exactement dans la lignée d'LRDM et je trouve ça très bien également, parce que n'ayant pas de DVD de la tournée en elle même, le visuel la rappelle un peu et donc ce DVD n'est finalement pas QUE SDF ;) Et puis en effet on voit bien qu'ils ont voulu mettre les fans en avant ici, et les plans sont bien fait, enfin ouais j'aime beaucoup très beau travail ! En revanche un peu déçue par le poster, j'aime bien l'image mais je sais pas, je m'attendais à mieux... Mais ça ce n'est qu'un détail :P En tout cas je préfère largement ce coffret là à celui d'A&J tour qui finalement était relativement simple et pour environ le même prix je crois (et sans les CD qui plus est) La meilleure réalisation en tout point avec 3.6.3 !

Bref, un PUTAIN de cadeau du groupe à ses fans pour même pas 30€, je dis chapeau :thumb: :coeur:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par indoséb »

Moi j'adore le petit smiley =) pendant le générique de fin .. :mrgreen: :arrow:
† --- Punishment Park --- †

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par InDoBoY86 »

Pica a écrit :Bref, un PUTAIN de cadeau du groupe à ses fans pour même pas 30€, je dis chapeau :thumb: :coeur:
SI plus de 30euros pour certain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
DrkRbt
Messages : 137
Enregistré le : 09 sept. 2010 17:12
Localisation : Montpellier

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par DrkRbt »

Pour l'instant je ne m'attarderai que sur le packaging, n'ayant pas encore visionné le concert.

J'ai reçu la box ce matin, et ai été cherché le Blu-ray cet après midi.
Sincèrement, même si la version HD me parait indispensable, la box pour sa présentation et ce qu'elle contient vaut largement son achat.
Le visuel du DVD, ainsi que du CD sont magnifiques, et finalement les images aperçus sur le myspace passent très bien remises dans leur contexte. Le dépliage du DVD pour reconstituer la scène du Stade est une superbe idée. L'hommage rendu aux hommes de l'ombre aussi. Personne n'a été oublié et c'est bien là l'essentiel.

Pour ce qui est du boitier du blu-ray, même si on atteint pas le packaging du DVD, je le trouve très joli également. C'est classe et sobre à l'extérieur, et très coloré à l'intérieur. J'adore ce contraste.

Seul point noir: ma box a une rayure sur la face avant, dégouté quoi. Mais bon...
Météor Tour
Montpellier - Le Zénith 16 Novembre 2009
Montpellier - L'Aréna 8 Septembre 2010


Black City Tour 2
Montpellier - L'Aréna 9 Novembre 2013


Black City Festival
Carcassonne - 15 Juillet 2016


13 Tour
Montpellier - L'Aréna 3 Mars 2018
Nîmes- Les Arènes 13 Juillet 2018


La Dernière Vague
Lille - Stade Pierre Mauroy 22 Juin 2019

Avatar du membre
astro-seb
Messages : 26
Enregistré le : 10 mars 2009 11:56
Localisation : Les Lilas

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par astro-seb »

Tout simplement énorme !!!

Pesro, j'ai mater le concert avec un autre Indofan et en 5.1 ça déchire :jump:

Puis se surprendre à ressentir les mêmes émotions que lors du concert c'est du pur bonheur...les larmes sur Atomic Sky ou Tes Yeux Noirs...vibrer sur Little Dolls...la beauté de la Lettre de Métal et même la tristesse de se souvenir que Le Dernier Jour était le dernier morceau du concert. On a autant envie d'arrêter le DVD que de quitter le Stade de France à l'époque :mrgreen:
Ah la folie, je n'ai rien compris...rien compris à la vie

hummer
Messages : 117
Enregistré le : 04 oct. 2005 19:58

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par hummer »

Petit question, savez-vous quelle est la différence entre le son DTS 5.1 et PCM stereo ? Parce que personnellement je n'arrive pas à faire de distinctions.

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par InDoBoY86 »

hummer a écrit :Petit question, savez-vous quelle est la différence entre le son DTS 5.1 et PCM stereo ? Parce que personnellement je n'arrive pas à faire de distinctions.

DTS 5.1 (5 enceintes satellite et 1 caisson bass)
PCM Stereo (Seulement Gauche et Droite)
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Supergurl »

Je vous dirais à la fin, je suis en plein dedans :mrgreen: (mais pause pipi :o )
Une amie me fait une dédicace au tout début et ça putain, ça me fait un de ces plaisirs! (et en plus elle est dans le livret la coupine ^^) en tout cas ouais comme dit yann, le packaging est sympa même si au début je trouvais l'idée bof bof (surtout le "putain de stade" en fait...)
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par loloindo »

Comme deja dit sur l'autres sujets,je possede la version cd,dvd et blu-ray.
Les sons sont differents sur chaque version , large preference pour le blu-ray aussi bien pour le sons que la videos mais c'est normal.
Vivement le Meteor Club Tour pour finir cette tournée superbe ,et vivement la prochaine :clin:

hummer
Messages : 117
Enregistré le : 04 oct. 2005 19:58

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par hummer »

InDoBoY86 a écrit :
hummer a écrit :Petit question, savez-vous quelle est la différence entre le son DTS 5.1 et PCM stereo ? Parce que personnellement je n'arrive pas à faire de distinctions.

DTS 5.1 (5 enceintes satellite et 1 caisson bass)
PCM Stereo (Seulement Gauche et Droite)
Merci ;)

InDoBoY86
Messages : 2234
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par InDoBoY86 »

hummer a écrit :
InDoBoY86 a écrit :
hummer a écrit :Petit question, savez-vous quelle est la différence entre le son DTS 5.1 et PCM stereo ? Parce que personnellement je n'arrive pas à faire de distinctions.

DTS 5.1 (5 enceintes satellite et 1 caisson bass)
PCM Stereo (Seulement Gauche et Droite)
Merci ;)

Ils auraient pu mettre aussi le Dolby 5.1 car tout le monde n'a pas un lecteur avec DTS
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Treize Raisons »

WAWH.. :coeur: Je trouvais le nom du DVD nul, les montages sur mySpace etc.. nuls, en fait c'est juste sublime :coeur: Je suis en état de joie intense c'est pas humain je crois :shock: :oops: :jump:
Le collector est vraiment très jolie, j'ai juste regardé vite fait les livrets, maintenant j'attends samedi pour enfin regarder ce putain de DVD. :D :jump:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Clem
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2003 00:46

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Clem »

Perso je suis au boulot et je risque de ne pas y sortir avant un moment. Mais l'écoute du CD par petits bouts (vive les pauses clopes) me donne une pêche d'enfer! Le medley du Meteor est monstrueux.
On en redemande!

Avatar du membre
PRINCESS KIKII
Messages : 181
Enregistré le : 30 juil. 2007 13:26
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par PRINCESS KIKII »

- Le packaging rien à dire, je suis comblée !

- En dehors de l'erreur de montage sur la partie acoustique [tout le public dos au groupe], les sons bruts des gradins ... Rien à dire. Les frissons de Dancetaria jusqu'au Dernier jour. L'impression de se retrouver en plein milieu de la fosse et de revivre ce putain de concert !

- Je maintiens ce que j'avais pensé le jour même du concert : She night, Electrastar et La Lettre de Metal ; c'est tout de même "violent" comme enchainement !
« Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »
Steve Jobs

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par farid13 »

pour moi c'est parfait que demander de plus un groupe terrible un etat d'esprit au top
et sur le dvd une petite sudiste que l'on voit tres souvent parfait :mrgreen:

je susi pas critique pour me permettre d'en faire à bout de champs fan jusqu'au bout :D

:merci: indo :coeur:

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par indostras »

1ère impression très positive ! :thumb:

Pour commencer, un énorme merci à Indo pour le prix de la version collector, parce que 30€ pour un tel contenu DVD/CD, ça me parait vraiment très raisonnable et abordable !

Le packaging est finalement parfait, alors que les photos/montages ne m'avaient pas emballé...

Je n'ai regardé que le concert pour le moment, et je suis comblé, pour moi le 3.6.3 est dépassé, les images sont super impressionantes, celles prises d'hélico, celles qui passent juste aussi de la foule !
On sent qu'Indo a mis les moyens et le résultat est vraiment là !
L'autre point positif, c'est l'ambiance qui ressort parfaitement, on entend le public, on le voit bien sur les gestuelles habituelles !

Conclusion, ce dvd est juste impressionant et permet vraiment de se replonger dans les émotions de cette soirée magique !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Nicomateen
Messages : 129
Enregistré le : 07 mai 2010 23:02
Localisation : Ollioules (83)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Nicomateen »

Que dire... WAWH! Putain de Packaging! Putain de DVD!

Le packaging m'a vraiment foutu une grosse claque: sobre et classe, et en même temps plein de couleurs! On voit qu'il y a eu du boulot, du TRES bon boulot!

Quant au DVD, même les plans du périph' me font plaisir (pourtant c'est que le périph xD)!
Nan sérieusement de magnifiques images, j'aime énormément cet accent mis sur le public, cette impression de communion entre le groupe et ses fans, entre les fans eux même...
Ce qui calme c'est quand on voit l'état des tribunes, les gens sont comme des fous!
(Ces images calmeront certains pseudos journalistes)
ps: ca m'a bien fait rire pour l'intro de l'Aventurier avec les images bruts qui ont été utilisées à cause des problèmes d'écran durant le concert, mais c'est un détail^^

Le son est franchement bien, un peu brouillon à certains moments mais je crois qu'enfait ce sont mes enceintes qui rendent l'âme..
On entend bien le public ca accentue la grandeur du stade donc parfait! (certains plans des gradins avec le son direct de la caméra...parfois ca fait bizarre)

Et petit anecdote: ce matin en allant acheter le Collector à la Fnac d'Aix en Provence, je me suis retrouvé à discuter pendant 30minutes avec une femme de 51ans qui les suit depuis leurs début et qui était autant à fond que moi en ayant la "Metal Box Collector" dans les mains... Ca pour dire que c'est beau de voir 3générations de fans réunies autour de ce groupe ! Respect à tout le monde
Les gens venaient et les acheter par 2, par 3...ca part comme des petites pains :mrgreen:

Enfin bref magnifique DVD, qu'une chose à dire: Merci, et putain de respect pour ce CD/DVD ! :merci: :coeur: :merci: :coeur: :merci: :coeur: :merci:
20/10/2006 (Zénith de Toulon)
13/11/2009 (Dôme de Marseille)
26/06/2010 (Stade de France)
- Je me souviens que tu disais, la vie mauvaise m'est en allée -

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par squinou »

pré-commande fnac reçue samedi
visionnage hier ,je me suis revu ce putain de jour
j'ai pas cherché encore les bonus , et on va se rematter ça samedi soir avec des amis qui étaient avec nous au stade ,ça va être de la folie dans le salon , :punk:

et sans être objectif, j'adore j'adhère par rapport à cette box et son contenu ,même celui des dvd,
à 43 balais, ça m'a encore ému et mis dans tout les états
bref un moment énorme à voir et revoir sans modération
un putain de cadeau du groupe envers ses fans !!!
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par yanndu13 »

squinou a écrit : à 43 balais, ça m'a encore ému et mis dans tout les états
exactement ca 8) meme a 45 ans :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
delphindochine
Messages : 276
Enregistré le : 26 févr. 2003 20:37
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par delphindochine »

Packaging vraiment sompteux la box est vraiment magnifique :thumb:

j'ai commencé à visionner le bluray en rentrant du boulot et franchement grosse claque franchement rien à dire on a vraiment l'impression d'y être :thumb: et le son est très bon du moins sur mon home ciné :D

donc un PUTAIN de beau cadeau pour les fans :merci: :merci: :merci: :merci: :punk:
La musique n'est capable de donner une complète jouissance, s'il n'y a pas une seconde personne pour en apprécier l'exécution. Edgar Allan Poe

18/10/09 toulouse I
30/03/2010 toulouse II
08/09/2010 montpellier

and the last show => 31/01/2011 bikini toulouse

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par GUY »

yanndu13 a écrit :
squinou a écrit : à 43 balais, ça m'a encore ému et mis dans tout les états
exactement ca 8) meme a 45 ans :mrgreen:
Et même à 47 :wink: (put1, ça passe vite une vie !)
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par RoseSong76 »

GUY a écrit :
yanndu13 a écrit :
squinou a écrit : à 43 balais, ça m'a encore ému et mis dans tout les états
exactement ca 8) meme a 45 ans :mrgreen:
Et même à 47 :wink: (put1, ça passe vite une vie !)
Ouais! même que ce matin , on était tous des "vieux" à aller chercher notre box à l'ouverture de la fnac!
Au début devant les portes, je me disais que je ne voyait pas de fans "évidents" d'indo (genre, petits jeunes mignons avec coupe nico) et puis tous ces gens, sur lesquels je n'avais pas parié, repartaient avec sa petite box sous le bras. C'était charmant.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par debbie »

Je vais y aller chronologiquement.
Hier avant premiere au cinéma de Grenoble, une claque. Le souffle coupé dès les premières images. L'ambiance monte crescendo et les larmes qui montent. Tout s'enchaîne. Des rires aux frissons. En sortant de ce stade je ne pensais pas que tout était si gigantesque. Revivre ce concert d'un autre point de vue était indispensable pour que je me rende compte de l'ampleur de cet évènement. La qualité est vraiment parfaite, les travellings à tomber. Je n'ai rien a redire, je ne me suis même pas rendue compte des erreurs de son. Sauf une grosse erreur d'image, une vue du fond du stade avec une qualité exécrable, limite filmé avec un téléphone portable, pixelisée à fond. Je trouve aussi qu'il y a trop de gros plans sur les fans, les plans plus larges conviennent très bien. Mais bon c'est un bémol. Un film extraordinaire pour un concert extraordinaire, qui a marqué et marquera ma vie pour longtemps encore :coeur:

Ce matin réception de la box. Je n'aimais pas ce "putain de stade" ni cette boîte à gâteau et bien je reviens sur mes paroles. J'aime beaucoup, finalement c'était la chose la plus simple et efficace à faire. Et à l'ouverture de la box, les yeux qui brillent, plein de choses à découvrir. Etant un peu septique sur les images du myspace ou autre, là sur papier ça n'a juste rien à avoir. Les couleurs, montages collent parfaitement à cet esprit de la tournée en général et pas qu'au SDF. Les couleurs me plaisent. Je suis conquise. Seul bémol encore, je n'aime pas les gros plans sur les fans (même si cela doit juste être incroyable pour les personnes concernées) que l'on retrouve plusieurs fois d'ailleurs dans les livrets. C'est dommage, comme pour le dvd des images de plusieurs fans, des plans larges de fans, ok. Mais les gros plans, ouch c'est pas terrible. Le packaging du dvd est terriblement bien trouvé, ça change, il y a des couleurs, images de partout, aucun endroit n'est laissé de côté. Il y a plein de détails. Je suis vraiment conquise. De plus les personnes de l'ombre sont citées, ça c'est un énorme plus.

Ensuite visionnage des bonus. Très intéressant. J'aime la façon dont s'est filmé. Les retouches, les effets. Cette voix off ♥ On apprend des choses, j'aurais aimé en voir plus sur la tournée mais surtout pour l'après, l'avis du groupe, des techniciens.

Quelques mini bémols mais ce dvd est juste une tuerie. Le plus beaux pour moi, aussi bien dans le film que le packaging. Et c'est presque un cadeau pour 30€ !

Merci Indo et merci à l'équipe d'avoir fait de ce concert, un concert inoubliable :coeur:
Let's spend the night together...

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par RoseSong76 »

Moi au contraire je trouve les portraits des fans choisis magnifiques! ils sont beaux et doivent être aux anges d'avoir été gravés ainsi.

Finalement ce sont eux qui nous représenteront tous pour la postérité, et c'est bien ainsi!
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Mathdup
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2011 18:08

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Mathdup »

En voyant ce Live, que de frissons et d'émotions. Magnifique réalisation, on ressent vraiment les émotions et les liens entre Indochine et le public.
Un grand merci a Indochine pour cette tournée triomphale, que du bonheure :merci:

indoboudin
Messages : 102
Enregistré le : 13 avr. 2010 20:08
Localisation : caen, basse normandie

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par indoboudin »

Rendez vous ce matin 10h00 à la fnac de caen avec a-sweet-dream et sweet_fee. Quand j'arrive il y a dejà une quinzine de personnes qui attendent l'ouverture. C'est génial car je n'avais jamais eu l'occasion de parlé avec d'autres fans (enfin si avec ma toupine sweet_fee :mrgreen: ) donc en attendant l'ouverture on en profite pour faire connaissance, notamment avec a-sweet-dream :D. Ouverture de la fnac, on monte les escaliers et BAM dans l'entrée les precieux dvd, cd, blue-ray et la metal box MAGNIFIQUE :coeur: :coeur: :coeur: et en prime, pour faire la promo, la fnac avait diffusé sur un écran le concert. On est genre 5-6 fans à rester planter devant l'écran, à se raconter notre soirée lors du stade mais aussi les concerts... C'était tressss difficile de se decoller de l'écran mais bon fallait bien payer ^^
Ensuite on s'installe pour découvrir toutes les 3 notre precieuse box...
Elle est SPLENDiDE, MAGNIFIQUE, juste WOUHAAAA :coeur:
premier reflexe, on regarde le dvd sublime tres bonne idée d'avoir reconstitué l'avancée et puis on deplie le poster et on commence à se chercher ( ça faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à "où est charly" ) on trouve notre charlIE (alias a-sweet-dream ) mais nous on y est pas pourtant on avait un super beau parasol :cry:
Bref cette boite est magnifique, tres bien pensé. Je rentre chez moi vers 16h30 et hop c'est partit pour 2h30 de concert. Tres belles images, le son est bien mieux qu'au cinéma, je l'ai vu hier mais je suis toujours impressioner par l'enormité du concert, la communion entre le groupe et les fans se sent trés trés bien et c'est trés émouvant je trouve :D
Un trés bel objet et un beau cadeau de la part d'indo :)
Un GRAND merci aux boys et à tous ceux qui ont participé à l'élaboration du cd/dvd/blue-ray et de la boite. Et des :kiss: à a-sweet-dream et sweet_fee que j'espere tres bientôt revoir :D :clin:
alice et june tour : caen 29 novembre 2006 <3
Meteor tour : caen I --> 9 octobre 2009
caen II --> 6 mars 2010 <3 <3 <3

Stade de france 26 juin 2010 wouhouuuuuuu
Meteor club tour --> grand rex 29 janvier 2011 :jump: :jump: :jump:

Partout c'est l'indo ma vie <3

YORKETTE2
Messages : 8
Enregistré le : 15 oct. 2010 10:18

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par YORKETTE2 »

yanndu13 a écrit :
squinou a écrit : à 43 balais, ça m'a encore ému et mis dans tout les états
exactement ca 8) meme a 45 ans :mrgreen:
Bah à 65 ans tout pareil..... vous avez encore du temps devant vous pour vous éclater... et je peux vous dire que l'émotion, l'exaltation sont identiques... suffit d'aimer :P

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par glory »

Midi, le sourire aux lèvres, la box dans la main... C'est fou ce que ce groupe peut nous procurer comme joie.
Midi, donc, je sors du boulot comme une furie avec plus d'une demi-heure d'avance, me précipite chez le disquaire, ne trouve pas la box, juste le dvd, panique un peu, inétrroge un vendeur qui va m'en chercher une.
Je saisis la box, ne la lâche plus. L'ouvre dans la voiture, déplie le poster, me voit dessus à 4 endroits, minute de gloire, je souris de plus belle, insère le 1er cd dans le lecteur de la voiture, les sensations qui remontent dès les premières secondes, un son bien lourd, avec le public qu'on entend comme si on y était, je monte le son au maximum, un grand, très grand sourire jusqu'aux oreilles et je revis le concert. Bravo, merci. Le son est parfait, un peu trop public diront ceux qui n'étaient pas, un bon écho diront ceux qui y étaient.
J'attends ce soir avec impatience pour les dvd, je commencerai problablement par les bonus. Putain de soirée en perspective...
Et 52 minutes de plaisir. Chantier monstrueux, monstre de travail pour une réussite complète. Et ce sourire qui ne me quitte pas.
Il est temps d'insérer le 1er dvd. Intro... et je me souviens précisément de ce que je pensais, de ce que je ressentias à cette minute-là. Clameur, chaleur...
J'adore les vues, celles d'hélico, celles qui survolent du fond de la fosse, les écrans, de beaux enchaînements visuels, une belle énergie, une osmose magique. Et ce son, lourd, brut, pur... J'aime qu'on entende le public, ce léger écho, ce son live mais propre.. Il va falloir que je me le refasse quelques dizaines de fois...
Bref, un putain de concert, bravo à tous.
Et Rv au Grand rex...
Ps : et j'ai 39 ans !
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par clem_41 »

Ah oui, j'ai oublié de donner mon avis sur les bonus !
J'ai beaucoup aimé le making of : c'est super intéressant d'avoir le point de vue des techniciens et autres "personnes de l'ombre", ça change ! On se rend encore plus compte de ce que représente toute cette grande aventure Indochinoise...et du boulot que ça demande !
Le montage est très bien fait, la voix-off est très plaisante à écouter 8) et les commentaires sont pertinents, parfois touchants.

Les vidéos du DVD3, ça fait plaisir de les avoir, mais grosse déception pour la plupart qui sont bloquées dans les 5 écrans, donc impossible d'avoir une image plus grande...alors que la plupart du temps, c'est 5 fois la même image ! Je ne suis pas bien sûre de l'utilité de voir la même image sur les 5 fenêtres...en concert oui, c'est une ambiance particulière, mais là, autant voir les détails et avoir une seule image de grande taille.
Heureusement que pour Un Ange à ma Table et Le Lac, on a le choix pour les angles :coeur:

Et enfin, le bonus caché (le seul trouvé pour l'instant), intéressant de voir le boulot monstre que ça a été ! Mais ça va bien 2 minutes quoi, je ne l'ai pas regardé en entier :oops:
Disons que si on découvre d'autres bonus cachés, j'apprécierais sûrement plus celui-ci, mais là, me dire que c'est le seul bonus caché, ça fait un peu léger...
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par @stro »

C'est sûr que quand on a les objets entre les mains, on comprend que la réalisation ait retardé la sortie, c'est juste superbe, jolie finition, et tout, et tout...
Même le "PUTAIN DE STADE" que certains n'aimaient pas au départ va rentrer tout normalement dans la légende de la discographie énorme d'INDO!!!
Le seul bémol réside dans le fait que le mot "PUTAIN" soit honteusement censuré sur les spots TV, ça fait juste nul : "P**** DE STADE, maintenant en vidéo"...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
fantasmagOrie
Messages : 251
Enregistré le : 22 nov. 2008 14:47
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par fantasmagOrie »

Quel plaisir d'avoir cette box :coeur:
Les frissons du 26 juin reviennent, j'avais l'impression d'y être à nouveau...et la qualité du son est impressionnante :shock: , j'ai regardé les chansons dans le désordre en commencant par Drugstar et ben dites donc, j'en étais toute chose :lol:
Et puis le livret, le boîtier & le poster sont très beaux (et puis c'est toujours sympa de s'y voir :mrgreen: ), bref, Indo a assuré, encore une fois ! Merci !

Avatar du membre
Justi-June*
Messages : 207
Enregistré le : 02 févr. 2010 21:58
Localisation : 67

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Justi-June* »

En plein visionnage, là.
Plein de frissons dès le début, en tout cas ! :coeur:

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par Christo670 »

A moi :) déja le packaging est une merveille ! je suis encore étonné que avec tout ça, ça n'est couté que 30€ :shock: Bref je lance le film , je zappe le prélude :mrgreen: .... PUTAIN est le premier mot qui me vient à l'esprit en regardant ça . Je n'y était pas, mais en regardant comme ça, sur mon ordi avec les écouteurs à fond, c'est comme si j'y étais ! j'avais des frissons presque tout les 15 secondes tellement c'était bon :lol: le DVD2 est tout aussi bon, j'ose pas imaginer l'état dans lequel devait être la fille qui est monté sur scène (j'ai vu qu'elle était sur ce forum donc si tu me lis... :mrgreen: ) Le set acoustic est splandide, encore des frissons tellement on entandais bien le public....Jusqu'au Dernier Jour, c'était parfait . Juste niveau bonus, j'éspèrais des extraits video de concerts en salle pour les titres qui n'ont pas été joué au Stade comme Junior Song ou Le Manoir (ou L World, oui je sais, j'ai trop rêvé sur ce coup :lol: ) Le Making Off est ma foi intéressante , c'était sympa de voir les impressions d'Oli et Boris sur la tournée en général et d'avoir pu voir un court morceau des répéts ! :D Juste le DVD 3 est pour moi INUTILE . pas vraiment aimé la façon dont ils ont conçu les mini films pour le DVD.... ils auraient pu faire bien mieux sur ce coup :?

Bref Putain de DVD , Putain de Stade, Putain de Public, et Putain de Groupe :D

Je galère juste encore à trouver les cachés :oops: :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

s57sydney
Messages : 37
Enregistré le : 27 juin 2010 21:09
Localisation : dijon

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par s57sydney »

pas encore tout vu, je fais une pause “laisse retomber un peu l’émotion ou tu vas pas tenir longtemps” :oops:

donc, pour l’instant :
DVD 1 : que du bonheur :hat: , des larmes en voyant le début, les gens qui arrivent au stade (je suis peut-être dedans, va savoir ! :?: ) que d’émotions, c’est là qu’on réalise le truc qu’on a vécu :fire:
quel bonheur de revivre ça
j’adore le regard de nico à la fin de Marylin ! :clin:

sinon, premières blessures : déboitage en règle des cervicales sur Punker et autres, envie de hurler aussi, comme sur place (mais mes voisins seront surement pas d’accord :mrgreen: pas fun les voisins )
ils ont laissé le cafouillage sur atomic sky, trop mignon :D


de nouveau les larmes aux yeux sur l’ensemble “J’ai demandé à la lune - Atomic sky - 3ème sexe - Tes yeux noirs” :sad: (faut que j’aille racheter des mouchoirs)
les livrets : ma-gni-fi-ques :jump:
et impressionnant la liste des noms des techniciens, ça donne une dimension énorme à l’ensemble

j’étais tellement prise dans le truc que j’ai presque oublié de pendre mon linge :mrgreen:

bon allez, le temps d’importer les cd sur mon tel pour savourer encore ça dans le train demain, et je passe au 2 :jump:
ça valait le coup d’attendre, les émotions passent, on comprend l’ampleur de truc avec les caméras sur scène
bref : J’AIMEEEEEEEEEEE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
yattaaaaa
en un mot comme en 100 : :merci: INDO !!!!!!!!

Avatar du membre
blanc et noir
Messages : 2253
Enregistré le : 24 oct. 2006 11:58
Localisation : Vive Strasbourg !! :)

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par blanc et noir »

Mes premières impressions sur ce "Bippp" de dvd :P

Comme la grande majorité des personnes, pour moi, le packaging est vraiment parfait ! Extrêmement bien soigné et même les images diffusées au compte goutte sur le net à "effet collage" finalement rendent très bien en vrai !
Un très bel objet collector :thumb:

Ensuite, le dvd en lui même (pas les bonus que je n'ai pas encore vu ;) ) :
Comme déjà dit précédemment dans un autre topic, perso, ce dvd surpasse tout les lives du groupe !!
C'est assez dingue comme ils ont reussi à transmettre l'émotion que perso j'ai ressenti pendant le concert, ce sentiment d'être dans une petite bulle à part !
Les images et les plans public/groupe sont parfaits, extrêmement bien dosés.
On balance d'un plan à un autre naturellement comme si on était derrière la caméra en train de vivre le concert.
Toutes ces mains levées, ces chants qui résonnent en écho dans le stade (entre autres, sur les clap clap de drugstar c'est hallucinant !) ... c'est impressionant, on a même du mal à se dire que finalement on était autant ! :shock:
Le son a été formidablement mixé ! le melange entre chant / clameur du public et le groupe est parfait ! On entend vraiment les réactions du public et c'est ce que perso j'aime avoir avec un live :wink:

Merci au groupe (pour ce concert évidemment) pour tout ce travail, vous nous "offrez" un veritable bijou :coeur: !!
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
AtoMic sKy
Messages : 320
Enregistré le : 24 févr. 2007 18:14
Localisation : 3 ème bulle a droite de Mars..

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par AtoMic sKy »

Je trouve le design des objets et le graphisme sublimes ! C'est sobre à l'extérieur, explosif et riche à l'intérieur :thumb: Mis à part qu'une loupe serait utile pour chercher des visages connus sur le poter, je le trouve joli aussi. Le seul petit bémol: on ne voit Matu et François nulle part...
Y a plus qu'à écouter, regarder et fouiner pour trouver les bonus cachés! :jump:

Avatar du membre
amandine62
Messages : 321
Enregistré le : 25 avr. 2010 16:28
Localisation : Dans le nOOrd!!!

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par amandine62 »

cette box est vraiment sublime! Le dvd est vraiment extra, on est vite remis dans le bain :red: :red: :red:

BRAVO A INDO pour ce beau travail!!!

J'ai zyeuté par hazard le poster et oh suprise ma photo y est avec ma soeurette!
Personne ne sait qui je suis en vrai
Personne ne sait ce que je fais


vive les concerts dans le nord!

Avatar du membre
SoiZette
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2010 13:03
Localisation : Bretagne 56

Re: [Putain De Stade] Vos impressions!

Message par SoiZette »

Vraiment magnifique ce coffret métal Box. Il ne sera pas rangé dans le tiroir des DVD, le mien est posé comme un cadre, sur mon meuble. Fière de le montrer.
Quel talentueux travail de réalisation des pochettes de CD et surtout des DVD. Bravo.

Sitôt acheté, sitôt le Cd mis dans la voiture. Trop hâte. Et whaouh, quelle bouffée d’émotions dès que j’entendais le public. Les supers souvenirs des moments magiques du concert ressurgissent. Le petit nuage n’est pas parti, je suis encore dessus. Trop bon.

J’ai regardé le DVD 1 et 2 : Génial ; Les images du concert retracent bien l’ambiance dans le stade et montrent bien la belle relation entre Nicola et le public.
J’ai aimé aussi la partie acoustique, ou les caméras restaient plus longtemps sur le groupe (ça repose les yeux ! Parfois je trouve que les séquences changent trop souvent et trop vite) , et comme Nico est beau, c’est agréable d’avoir les yeux fixés sur lui.

La préparation des concerts étant un travail de longue haleine, que c’est bien d’avoir ajouté ce making off de la tournée et du stade. Pour que cela soit « comme dans un rêve … un rêve indochinois » il a fallu beaucoup de réflexion, de travail, de talent…. Un travail de fou ! Merci Indochine, merci Nicola , Merci d’avoir gravé ce si beau rêve.

Répondre