[Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Pica »

nuit-des-faits a écrit :tôt. Sont très sympas et discutent un peu avec nous.
Anecdote, on apprend par l'un d'eux que Nicola s'est engueulé avec Bernard Lavilliers pour une histoire de place dans l'ascenseur.
Ohlala, mais ils sont presque aussi pathétiques que nous :lol:

Merci pour ce CR ! :)
Modifié en dernier par Pica le 10 févr. 2011 21:03, modifié 1 fois.


*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Juuneee
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:53
Localisation : Nantes

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Juuneee »

bob-guevara-boy a écrit :
Juuneee a écrit :
bob-guevara-boy a écrit :l'ambiance est tendue en ce moment :? , j'ai pas dit que c'était arrangé, j'ai juste dit ce qu'on avait vu à la télé, ainsi soit-il comme tu dis :!:
Non mais t'inquiètes, simple ironie de ma part 8)
Sans rancune mec.
:thumb: on sait jamais, ça peut vite partir en cacahouète sur ce forum :roll:
C'est sur, bien dommage d'ailleurs ! Ça a toujours été un peu comme ca de toute façon, mais la tout le monde s'est lâché :shock:
Mais ca va s'arranger. (Je rêve trop c'est ca ?! ) :clin:


Merci pour ce CR nuit-des-faits :D
La tête dans les nuages, elle s'en va vers une autre étoile.
( 14.10.09 , 23.03.10 , 15.04.10 , 26.06.10 .. )

> http://www.lastfm.fr/user/Paradiize

fa-bi-1
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2009 20:07
Localisation : SENS (89)

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par fa-bi-1 »

Alors moi non plus j'ai rien à dire :oops: et je veux vous le faire savoir!!! :saint:

:arrow: :mrgreen:

Avatar du membre
Pêche~Melba
Messages : 348
Enregistré le : 25 juin 2003 13:28
Localisation : Dunkerque

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Pêche~Melba »

Merci à la personne qui a donné le lien youtube. J'ai enfin regardé !
J'ai trouvé que Nicola avait une tête triste. De l'énergie comme toujours d'ailleurs, mais un visage triste. Parce que c'était le dernier live ?
J'étais contente d'entendre l'intro des concerts de l'aventurier !
Petit bémol : matu/Shoes/Marco n'ont pas été beaucoup filmés.

Sinon, dans le public du zénith, il n'y avait que deux filles ? :mrgreen: Parce que dans le genre plan relou et inutile, ils ont fait fort france 2 :mrgreen:
Quand il m'arrive quelque chose, je préfère être là. L’Étranger d' Albert Camus.

Avatar du membre
tuesday
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2010 12:58

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par tuesday »

Je viens de regarder l'émission et waouuuuu!!!! J'étais carrément émue, j'ai chialé comme une gamine (j'avoue...), le dernier jour a sonné vraiment différemment cette fois.

C'était beau et je trouve que vous étiez tous jolis dans le publics :)! Touchant de vous voir tous émus vous aussi :)! (j'ai pas lu les autres pages du topics, j'ai pas trop compris s'il y avait "encore" des embrouilles mais qu'importe, moi je voulais dire que j'ai trouvé tout ça émouvant :))

Ah et en effet, j'ai pas manqué le chat rose héhé ;)!

Voilà, cette fois c'est fini pour quelque temps... :(
..:: ça fait quand même un mal de chien d'être bien ::...

KellySirkis
Messages : 52
Enregistré le : 21 mars 2010 23:36

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par KellySirkis »

tuesday a écrit :J'ai chialé comme une gamine (j'avoue...), le dernier jour a sonné vraiment différemment cette fois.
C'est là qu'on réalise... :(

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par gorebabygore »

@ bob-guevara-boy :
pour Dominique on est d'accord. :mrgreen: Je voulais juste dire qu'à mon sens Nicola le met en valeur assez souvent en interview (à toutes les occasions, au moins avant le SDF, en répétant à qui veut l'entendre qu'il est un des meilleurs guitaristes / compositeurs français), mais que Dom a choisi de se retirer totalement d'Indo et de ne rien assumer. C'est son choix et je le respecte. Mais en ce sens, que Nicola ne l'ait pas évoqué aux victoires ne m'a pas choqué, loin de là ; si Dominique s'était manifesté à quelques occasions depuis Radio Indochine (Stef concert entre autres), mon discours aurait changé, mais là... :wink:
Pour être vulgaire : pour se faire tailler une pipe, faudrait se montrer un minimum et assumer son passé. Je l'apprécie beaucoup Dominique, mais bon... Malgré ses défauts, Nicola ne se cache jamais de chanter les louanges des anciens membres du groupe. Donc ça pourrait être donnant-donnant.

Et puis, même si je ne les plains pas (faut pas déconner hein :mrgreen: ), Nicola et le reste du groupe sont forcément dans une situation inconfortable dans ce genre d'évènement. Surtout qu'encore une fois, à mon avis l'obsession malsaine de l'autre tache doit quand même lui tenir à cœur à Papy. A chaque occasion il se fait dégueuler dessus soit parce qu'il parle de Stef / ancien Indo, soit parce qu'il n'en parle pas.

Et Indochine aujourd'hui c'est ce qu'on a vu aux victoires, au grand complet.
J'ai pas l'impression d'être clair ( :mrgreen: :arrow: ) mais je pense qu'Indo assume aussi bien son passé que ce qu'il est actuellement ; c'est très cohérent.

HS vu que tu as évoqué la dindonno-présentatrice : quelqu'un pourrait me faire un résumé de ce qu'a fait et dit Rachid Taha svp ? :oops:
#JESUIS2033

Avatar du membre
*Gwenegane*
Messages : 108
Enregistré le : 11 août 2010 22:52
Localisation : Bretagne

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par *Gwenegane* »

nuit-des-faits a écrit :Un baille que je n'ai pas posté ici mais après la soirée d'hier il fallait bien un petit CR.

Avant d'entamer je tenais juste à dire que j'ai lu l'ensemble des réflexions sur ce topic et ça m'épate un peu quand même ; j'trouve ça même navrant de lire des choses pareilles quand on se plaît à prôner le "Love & respect"..Passons.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai observé les premiers rangs, et c'étaient des personnes contentes d'être là, pas des gens qui pensent que la barrière leur est attitrée ni même qui marchent sur les autres pour atteindre leur place (puisque l'entrée s'est passée dans le calme).
Puis faut être honnête avec soi même, moi aussi j'ai déjà été un peu dégoutée de voir autant de campeurs, ou toujours les mêmes têtes aux évènements importants, mais faut admettre que c'est uniquement par envie et par regret de ne pouvoir en faire autant.

So..
Vers 15 heures, rendez-vous au Novotel.
Première surprise, on peut choisir entre parterre debout ou placement assis.
Après avoir récupéré ma place je me dirige tranquillement vers le zénith.
Certes il fait froid, et on a un peu l'air de "guignols" à patienter ainsi mais c'est plaisant, on discute, on pronostique sur la soirée.
C'qui fait quand même mal, c'est la tenue de soirée exigée qui au final n'est même pas vérifiée, et qui tient pas chaud du tout. Je regrette mon jean confortable et mes pompes adaptées à un concert. Mais peu importe, ça donne assez classe quand même.
Les vigils pointent le bout de leur nez assez tôt. Sont très sympas et discutent un peu avec nous.
Anecdote, on apprend par l'un d'eux que Nicola s'est engueulé avec Bernard Lavilliers pour une histoire de place dans l'ascenseur. La scène dans mon esprit donne quelque chose d'assez comique :mrgreen:
Puis ouverture des portes avec une entrée ci-vi-lisée. Ca fait drôle pour une fois de pas être écrasée, on en avait prit l'habitude ^^

Dans la salle l'ambiance est bonne, un monsieur fort sympa nous explique comment agir, quand applaudir, et nous prie de garder notre spontanéité. Cyril Hannouna & Stéphanie Renouvin viennent nous saluer. Dernières recommandations, derniers réglages.
Antenne dans 5 min, 2 min 1 min, décompte...C'est parti !

Passé la petite chanson des présentateurs assez… Ahum.. spéciale ( ! ) Indo entre en scène.
Et certes, s’il y a plus « rock » qu’Electrastar, p*tain ce que c’est bon. Je trouve que le choix était judicieux, pas aussi « trash » que Vibrator, mais beaucoup moins banal que JDALL.
Le groupe rejoint ensuite Marie Drucker au centre pour la remise du prix, consécration symbole de tout ce que le groupe a accompli entre les hauts et les bas, les « petits » zénith et le grand stade…
Nicola fait un discours simple mais touchant et remet la victoire au public (magnifique geste)…
Désormais, ne reste plus qu’a attendre la fin de soirée pour les revoir sur la scène, une dernière fois avant la prochaine.

D’autres artistes se succèdent. Quelques moments appréciables dans la soirée :
. Bonus pour Zaz que je n’appréciais pas, et qui finalement a une sacrée pêche, c’était sympa.
. Une victoire pour Gaëtan Roussel, à mon sens méritée, entre Louise Attaque et la carrière solo, la qualité des titres est restée intacte.
. Bon point également pour Stromae, pas tout à fait mon style de musique mais ses paroles sont pleines de sens.
. Lily Wood and the Prick remporte également un prix, j’adhère. Je connaissais pas du tout et ils m’ont conquise hier soir.
Je ne commenterai pas l’intervention de mr Maé, il a fait le bonheur de ses..Maettes ( :mrgreen: ), tant mieux, chacun son truc.

Puis enfin le moment que pas mal dans la salle attendent. Cette fois plus de mouvement, on est même un peu écrasés en fosse.
Gang bang. Wow wow wow. C’est bon ça. Terriblement bien arrangée, un bonheur de retrouver cette chanson en live.
Se succèderont A&J, 3 nuits par semaine et l’Aventurier. Bien trop court (évidemment !) mais bien assez fort. Cette der des der des der est puissante.
La proximité avec le public est conservée, la scène est bien occupée. Pour un peu se croirait encore sur Meteor Tour.
Le dernier jour. La chanson prend encore plus de sens. J’ai la boule au ventre, ça y’est, le « petit moment d’attente » pointe le bout de son nez.
Derniers adieux au groupe et les voilà qui disparaissent déjà.

Je rentre avec des papillons dans le ventre, un peu gaga et la larme à l’œil mais j’ai bon espoir, et on les attend de pied ferme pour une prochaine, avec tout le potentiel qu’on a pu observer hier soir, ça ne peut s’arrêter en si bon chemin.
Bravo pour ce magnifique compte-rendu très complet! Grâce à toi, je m'y suis presque cru là-bas hier soir! :thumb:
:merci: :D
Paradize Tour Acte 1 Pontivy 06*04*02 Acte 2 Rennes 20*11*02 Acte 3 Lorient 02*04*03
A&J Tour Rennes 25*11*06 Le dernier petit tour d'A&J Brest 07*12*07
Météor Tour Nantes III 15*04*10 SDF 26*06*10
Vieilles Charrues 17*07*10 Météor Club Tour Paris 29*01*11 BCTI Brest 23*03*13 Lorient 29*03*13
Nantes VRL
BCTII Nantes 23*10*13

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par rosebonbon54 »

merci pour la photo des fans avec la Victoire, pas la peine de vous demander d'en prendre soin, votre bonheur en est la meilleure reponse
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par June_999 »

nuit-des-faits a écrit : Anecdote, on apprend par l'un d'eux que Nicola s'est engueulé avec Bernard Lavilliers pour une histoire de place dans l'ascenseur. La scène dans mon esprit donne quelque chose d'assez comique :mrgreen:

hahaha moi aussi j'imagine la scène je suis pliée, surtout que c'est un peu la meme gue-guerre ici moi Indo et mon copain, Lavillier (bon je sors)

Sinon chouette compte rendu MERCI :merci:
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Angélique Tuaillon
Messages : 428
Enregistré le : 22 oct. 2005 13:33
Localisation : Près du seigneur des toits...

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Angélique Tuaillon »

@ indomistick29: Pour infos, la personne en question n'a jamais "chouré" (comme tu le dis si bien :wink: ) d'harmonica...

Le seul qu'elle a eu fut celui de Lille le 7 Novembre 2006 et je precise bien qu'elle l'a obtenu en bonne et due forme et non il y a 9 ans donc tu dois faire erreur...

Alors arrête de balancer des rumeurs à la con!!! :roll:
"On connait tous quelqu’un qu’on regrette, justement d’avoir connu…" :?

:coeur: AMANDA :love: PALMER :coeur:

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par tite.piline »

nuit-des-faits a écrit :Un baille que je n'ai pas posté ici mais après la soirée d'hier il fallait bien un petit CR.

Avant d'entamer je tenais juste à dire que j'ai lu l'ensemble des réflexions sur ce topic et ça m'épate un peu quand même ; j'trouve ça même navrant de lire des choses pareilles quand on se plaît à prôner le "Love & respect"..Passons.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai observé les premiers rangs, et c'étaient des personnes contentes d'être là, pas des gens qui pensent que la barrière leur est attitrée ni même qui marchent sur les autres pour atteindre leur place (puisque l'entrée s'est passée dans le calme).
Puis faut être honnête avec soi même, moi aussi j'ai déjà été un peu dégoutée de voir autant de campeurs, ou toujours les mêmes têtes aux évènements importants, mais faut admettre que c'est uniquement par envie et par regret de ne pouvoir en faire autant.

So..
Vers 15 heures, rendez-vous au Novotel.
Première surprise, on peut choisir entre parterre debout ou placement assis.
Après avoir récupéré ma place je me dirige tranquillement vers le zénith.
Certes il fait froid, et on a un peu l'air de "guignols" à patienter ainsi mais c'est plaisant, on discute, on pronostique sur la soirée.
C'qui fait quand même mal, c'est la tenue de soirée exigée qui au final n'est même pas vérifiée, et qui tient pas chaud du tout. Je regrette mon jean confortable et mes pompes adaptées à un concert. Mais peu importe, ça donne assez classe quand même.
Les vigils pointent le bout de leur nez assez tôt. Sont très sympas et discutent un peu avec nous.
Anecdote, on apprend par l'un d'eux que Nicola s'est engueulé avec Bernard Lavilliers pour une histoire de place dans l'ascenseur. La scène dans mon esprit donne quelque chose d'assez comique :mrgreen:
Puis ouverture des portes avec une entrée ci-vi-lisée. Ca fait drôle pour une fois de pas être écrasée, on en avait prit l'habitude ^^

Dans la salle l'ambiance est bonne, un monsieur fort sympa nous explique comment agir, quand applaudir, et nous prie de garder notre spontanéité. Cyril Hannouna & Stéphanie Renouvin viennent nous saluer. Dernières recommandations, derniers réglages.
Antenne dans 5 min, 2 min 1 min, décompte...C'est parti !

Passé la petite chanson des présentateurs assez… Ahum.. spéciale ( ! ) Indo entre en scène.
Et certes, s’il y a plus « rock » qu’Electrastar, p*tain ce que c’est bon. Je trouve que le choix était judicieux, pas aussi « trash » que Vibrator, mais beaucoup moins banal que JDALL.
Le groupe rejoint ensuite Marie Drucker au centre pour la remise du prix, consécration symbole de tout ce que le groupe a accompli entre les hauts et les bas, les « petits » zénith et le grand stade…
Nicola fait un discours simple mais touchant et remet la victoire au public (magnifique geste)…
Désormais, ne reste plus qu’a attendre la fin de soirée pour les revoir sur la scène, une dernière fois avant la prochaine.

D’autres artistes se succèdent. Quelques moments appréciables dans la soirée :
. Bonus pour Zaz que je n’appréciais pas, et qui finalement a une sacrée pêche, c’était sympa.
. Une victoire pour Gaëtan Roussel, à mon sens méritée, entre Louise Attaque et la carrière solo, la qualité des titres est restée intacte.
. Bon point également pour Stromae, pas tout à fait mon style de musique mais ses paroles sont pleines de sens.
. Lily Wood and the Prick remporte également un prix, j’adhère. Je connaissais pas du tout et ils m’ont conquise hier soir.
Je ne commenterai pas l’intervention de mr Maé, il a fait le bonheur de ses..Maettes ( :mrgreen: ), tant mieux, chacun son truc.

Puis enfin le moment que pas mal dans la salle attendent. Cette fois plus de mouvement, on est même un peu écrasés en fosse.
Gang bang. Wow wow wow. C’est bon ça. Terriblement bien arrangée, un bonheur de retrouver cette chanson en live.
Se succèderont A&J, 3 nuits par semaine et l’Aventurier. Bien trop court (évidemment !) mais bien assez fort. Cette der des der des der est puissante.
La proximité avec le public est conservée, la scène est bien occupée. Pour un peu se croirait encore sur Meteor Tour.
Le dernier jour. La chanson prend encore plus de sens. J’ai la boule au ventre, ça y’est, le « petit moment d’attente » pointe le bout de son nez.
Derniers adieux au groupe et les voilà qui disparaissent déjà.

Je rentre avec des papillons dans le ventre, un peu gaga et la larme à l’œil mais j’ai bon espoir, et on les attend de pied ferme pour une prochaine, avec tout le potentiel qu’on a pu observer hier soir, ça ne peut s’arrêter en si bon chemin.
Enfin un CR un vrai !!! Le forum retrouverait-il le droit chemin ?? :mrgreen:
En tout cas merci, ça change

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Gl@m »

z'êtes vache moi aussi j'ai fait un CR (plus petit) et personne ne l'a vu :cry: :lol:

Merci pour ce CR détaillé ;)

Avatar du membre
bobyy
Messages : 739
Enregistré le : 30 avr. 2007 11:46
Localisation : Paris

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par bobyy »

Gl@m a écrit :z'êtes vache moi aussi j'ai fait un CR (plus petit) et personne ne l'a vu :cry: :lol:

Merci pour ce CR détaillé ;)
Merci Gl@m, très beau CR :D :mrgreen: :mrgreen:
Sûr l'enfer c'est les autres...

Let It Go This Too Shall Pass

MeRcI...

marieh
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2011 23:05

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par marieh »

Emilie cela doit être Emilie Mazoyer, animatrice sur le mouv' et beaucoup plus que ça pour Nicola ;)

babel71
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2011 22:12

Re: Indochine Victoire d'honneur (victoire de la musique)

Message par babel71 »

Mademoizelle_May a écrit :En tout les cas, c'est amplement mérité ! :D

Alors, ne crachons pas sur la soupe, même si elle a un vieux goût d'opportunisme, c'est toujours sympa un peu de reconnaissance :ange3:
Ah oui c'est clair. Même si on pense qu'ils n'ont pas besoin de ça, ça fait quand même plaisir!

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Gl@m »

bobyy a écrit :
Gl@m a écrit :z'êtes vache moi aussi j'ai fait un CR (plus petit) et personne ne l'a vu :cry: :lol:

Merci pour ce CR détaillé ;)
Merci Gl@m, très beau CR :D :mrgreen: :mrgreen:
Haaan merci c'est gentil :oops: :mrgreen:
marieh a écrit :Emilie cela doit être Emilie Mazoyer, animatrice sur le mouv' et beaucoup plus que ça pour Nicola ;)
Non il parlait d'Emilie son assistante qui était là l'an dernier avec Alain Bashung

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Mailinh »

Bon, et bien, après avoir lu ces quelques pages, tachées d'immondices, je ne sais même plus que dire... :|
Sur quasiment chaque post, j'ai réagi par "aïe", " :o ", " :shock: ", " :roll: "....
Et puis, finalement, au regard de ces détritus gras déversés, et limite comiques d'imbécilité, j'ai opté pour ça : :lol: (et il est bien "jaune" le bonhomme).



Sinon : MERCI à Indochine ! (un petit concert sympathique..., un geste symbolique..., une certaine simplicité...).
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par indochris6274 »

Oui ça m'a saoulée aussi ces plans répétés sur les deux même gamines. J'ai trouvé ça étrange d'ailleurs. C'étaient peut être des filles de la famille du caméraman... :roll:
Pêche~Melba a écrit :Merci à la personne qui a donné le lien youtube. J'ai enfin regardé !
J'ai trouvé que Nicola avait une tête triste. De l'énergie comme toujours d'ailleurs, mais un visage triste. Parce que c'était le dernier live ?
J'étais contente d'entendre l'intro des concerts de l'aventurier !
Petit bémol : matu/Shoes/Marco n'ont pas été beaucoup filmés.

Sinon, dans le public du zénith, il n'y avait que deux filles ? :mrgreen: Parce que dans le genre plan relou et inutile, ils ont fait fort france 2 :mrgreen:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
amandine62
Messages : 321
Enregistré le : 25 avr. 2010 16:28
Localisation : Dans le nOOrd!!!

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par amandine62 »

le concert était vraiment extra hier et on a ressenti bien plus d'ambiance en une demi-heure que sur toute la soirée (assez monotone).
les boys ont vraiment assuré
quelques autotographes signés au bus
et un grand MERCI à eux, pour tout.
Personne ne sait qui je suis en vrai
Personne ne sait ce que je fais


vive les concerts dans le nord!

tite.piline
Messages : 100
Enregistré le : 12 août 2010 11:32

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par tite.piline »

marieh a écrit :Emilie cela doit être Emilie Mazoyer, animatrice sur le mouv' et beaucoup plus que ça pour Nicola ;)

... ou pas !!!

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Gl@m »

SINON désolée si ça a déjà été demandé mais quelqu'un a enregistré et hebergé la vidéo du début de l'émission et du mini concert ? il parait qu'on m'a vu donc j'aimerais bien voir ça :mrgreen:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par dancetaremi »

Je viens apporter un peu de distraction dans ce topic qui en a bien besoin... :mrgreen:
Le CR que j'avais promi !


Je vais le faire en plusieurs parties...


Peu de temps avant le concert, décision est prise de ramener Gros Shoon avec moi... Qui dit gros Shoon dit "sac à Shoon". :mrgreen: Ca n'est pas un problème, j'ai une place en gradins, mon sac ne me gênera donc pas, et je pourrai poser mon manteau...
Mais en fait en rentrant dans la salle, j'ai pu aller dans la fosse (dans laquelle on était debout). Ca fait que j'avais plein d'affaires qui m'encombraient... Enfin bon, pas grave, j'étais divinement bien placé...

C'était une mini-fosse, on se serait cru à Colmar... Ca avait un côté "Show case privé" très sympathique. :D


J'ai été content de retrouver une bonne partie de ma fameuse bande de fans nordistes : Charlène, Jeje, Gwladys, Cyril, Ptit bout, Ingrid, Marjorie, Alexandre, Domitille, Lellex, Kévin, Pauline Troudjou, Elise, ULYSSE :mrgreen: ... J'espère n'oublier personne...

J'ai eu aussi le plaisir de revoir plein d'autres indo amis : Mao Boy, Nox, Sirkindo, Calimerooo le bogoss, ma Tallulalice Aske, des gens que je connais bien mais dont je ne me rappelle plus le nom, des nouvelles personnes qui sont venues me parler spontanément (Debbie, etc...), et je dois en oublier plein...

Enfin je tiens à remercier celle sans qui je n'aurais pas pu assister à la cérémonie : Séverine de France Inter. MERCI BEAUCOUP !!!! :coeur:



J'attends dans la queue cers 18h40... Et là, l'homme devant moi me demande "Vous avez une place" ? Je lui répond que oui... Il me dit "Non mais parce que j'en ai une en trop donc tenez..." Et il me tend un billet. Sans que je ne demande rien, sans faire aucun effort, une place m'arrive entre les mains... Le truc, j'aurais tué des gens pour en avoir une quand j'en avais pas encore :mrgreen: , des fans ont remué ciel et terre pour en avoir sans succès...
J'essaie d'appeler quelques fans sans place qui pourraient venir dans les 20 minutes devant la salle, personne ne peut. J'ai donc erré devant le Zénith à la recherche d'un désespéré sans place à sauver. La place est finalement allée à un ami d'une amie... Il voulait me payer la place, me payer un coup à boire... J'ai refusé bien évidemment, c'est cadeau... Ca m'a fait plaisir de faire plaisir à cette personne, et je me dis que si j'avais été dans son cas ça j'aurais apprécié qu'on me fasse la même chose... :clin:



Sinon dans le Zénith : c'était vraiment la grosse machine. Impressionnant à voir... Il y avait des caméras partout, des écrans partout, plein de rampes de projecteurs, et 2 scènes : pendant qu'un groupe jouait sur une scène, sur l'autre on s'activait à démonter, remonter, régler... Les présentateurs se faisaient maquiller hors-antenne... On pouvait voir que tout était écrit d'avance sur prompteur, c'était marrant de voir comment ils faisaient semblant d'être spontanés... :mrgreen:


J'ai été "bon public"... J'ai applaudi tout le monde, y compris les artistes dont j'ai horreur... J'ai acclamé Soprano, Camelia Jordana, Avril Lavigne... Je me suis même surpris à mettre de l'ambiance sur Christophe Maé... Qu'est-ce que j'aurais pas fait avec Indochine... :mrgreen:
C'est passé très vite...

Bon après je ne vais pas décrire toute la cérémonie, tout le monde l'a vue à la télévision et tout a été dit ici donc ça n'a pas d'interêt...

Quand on regarde l'émission, on a l'impression que c'était la folie en permanence dans la salle... En fait souvent c'était plutôt mou... Pendant Indochine ambiance très chaude par contre.
Le son dans la salle était très bon... Mais très faible, on entendait beaucoup le public... Par contre à le diffusion, le son était vraiment excellent... :D


... La suite demain !!!!!! (il y aura du lourd...) :mrgreen:
Modifié en dernier par dancetaremi le 11 févr. 2011 01:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nuit-des-faits
Messages : 627
Enregistré le : 30 juil. 2007 23:05
Localisation : Somme (80)

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par nuit-des-faits »

indochris6274 a écrit :Oui ça m'a saoulée aussi ces plans répétés sur les deux même gamines. J'ai trouvé ça étrange d'ailleurs. C'étaient peut être des filles de la famille du caméraman... :roll:
:roll:

Uh.. Je viens de me repasser l'émission sur fr4 et me suis vue pas mal de fois aux côtés d'une fan Belge avec qui j'ai un petit peu discuté. Je suppose que c'est donc de nous qu'il s'agit.
Pour info j'ai juste vécu le truc à fond sans rechercher la caméra, & je ne suis pas vraiment de la famille du caméraman non :?
Il restera toujours quelque chose de l'enfance, toujours. [M.D]

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Ulysse »

dancetaremi a écrit : J'ai été content de retrouver une bonne partie de ma fameuse bande de fans nordistes : Charlène, Jeje, Gwladys, Cyril, Ptit bout, Ingrid, Marjorie, Alexandre, Domitille, Lellex, Kévin, Pauline Troudjou, Elise... J'espère n'oublier personne...

J'ai eu aussi le plaisir de revoir plein d'autres indo amis : Mao Boy, Nox, Sirkindo, Calimerooo le bogoss, ma Tallulalice Aske, des gens que je connais bien mais dont je ne me rappelle plus le nom, des nouvelles personnes qui sont venues me parler spontanément (Debbie, etc...), et je dois en oublier plein...
Snif :mrgreen:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
Cla
Messages : 1340
Enregistré le : 10 mars 2010 18:39
Localisation : dans la région de Liège

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Cla »

nuit-des-faits a écrit :
indochris6274 a écrit :Oui ça m'a saoulée aussi ces plans répétés sur les deux même gamines. J'ai trouvé ça étrange d'ailleurs. C'étaient peut être des filles de la famille du caméraman... :roll:
:roll:

Uh.. Je viens de me repasser l'émission sur fr4 et me suis vue pas mal de fois aux côtés d'une fan Belge avec qui j'ai un petit peu discuté. Je suppose que c'est donc de nous qu'il s'agit.
Pour info j'ai juste vécu le truc à fond sans rechercher la caméra, & je ne suis pas vraiment de la famille du caméraman non :?
Pareil, je me suis vue à plusieurs reprises avec mes amis (dont 2 filles qui sont effectivement souvent filmées). Et non, nous ne faisons pas non plus partie de la famille du cameraman. C'est peut-être juste parce que nous vivions pleinement le concert... (bon, j'avoue quand même que nous nous sommes faits remarquer avant la diffusion en direct car nous étions déjà en pleine forme en train de crier "Indochine", ... Et lorsque le chauffeur de salle a appris que nous étions belges, il a dit "Ha d'accord, je comprends mieux..." :mrgreen: )
MT : 24/10/09 - 19/04/10 - 26/06/10 - 15/09/10
AvP : UGC 11/01/11
MCT : 19/01/11 - 29/01/11
Victoires de la Musique : 09/02/11
P+10 : 01/02/12 - 02/02/12
BCT : 02/04/13 - 04/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 07/12/13 - 12/03/14 - 06/07/16
13Tour : 17/03/18 - 18/03/18 - 03/11/18 - 04/11/18
Central Tour : 21/05/22 - 02/07/22

doyouseeacar
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2010 13:17

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par doyouseeacar »

Gl@m a écrit :SINON désolée si ça a déjà été demandé mais quelqu'un a enregistré et hebergé la vidéo du début de l'émission et du mini concert ? il parait qu'on m'a vu donc j'aimerais bien voir ça :mrgreen:
la video du debut
http://dl.free.fr/uCkgcztuI
le mini concert
http://dl.free.fr/dKnFkD5jv

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Gl@m »

Merci beaucoup !!! :clin:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par dancetaremi »

Ulysse a écrit :
dancetaremi a écrit : J'ai été content de retrouver une bonne partie de ma fameuse bande de fans nordistes : Charlène, Jeje, Gwladys, Cyril, Ptit bout, Ingrid, Marjorie, Alexandre, Domitille, Lellex, Kévin, Pauline Troudjou, Elise... J'espère n'oublier personne...

J'ai eu aussi le plaisir de revoir plein d'autres indo amis : Mao Boy, Nox, Sirkindo, Calimerooo le bogoss, ma Tallulalice Aske, des gens que je connais bien mais dont je ne me rappelle plus le nom, des nouvelles personnes qui sont venues me parler spontanément (Debbie, etc...), et je dois en oublier plein...
Snif :mrgreen:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ben voilà fallait que ça tombe sur quelqu'un... Et c'est toi... :oops:

Je suis impardonnable... J'ai pensé à toi tout à l'heure... J'ai même parlé de toi à d'autres gens... :lol:

Mille excuses... Je corrige ça tout de suite... :oops:

A demain Ulysse... :wink:

Avatar du membre
Gl@m
Messages : 497
Enregistré le : 15 juin 2007 00:59
Localisation : 78

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Gl@m »

dancetaremi : moi je te vois tout le temps, je sais qui tu es et tout mais je n'ai jamais osé venir te parler :mrgreen:

Avatar du membre
Ulysse
Messages : 1695
Enregistré le : 07 juil. 2007 13:30
Localisation : Lille

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Ulysse »

:cheers: À ce soir :punk: :fire:
13/03/07 - 26/06/09 - 06/10/09 - 03/12/09 - 18/03/10 - 19/03/10 - 26/06/10 - 12/09/10 - 15/09/10

http://myspace.com/morphine59
http://facebook.com/morphinefrance

http://indomix.fr

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par izabel »

marieh a écrit :Emilie cela doit être Emilie Mazoyer, animatrice sur le mouv' et beaucoup plus que ça pour Nicola ;)
:roll: mon dieu qu est ce qu il ne faut pas lire encore ici .....

Et non il ne s agit pas d Emilie Mazoyer mais d Emilie Cendlak, qui avant bossait aussi avec Bashung.

...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Avatar du membre
Sab
Messages : 225
Enregistré le : 12 janv. 2011 10:48

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Sab »

dancetaremi a écrit :J'attends dans la queue cers 18h40... Et là, l'homme devant moi me demande "Vous avez une place" ? Je lui répond que oui... Il me dit "Non mais parce que j'en ai une en trop donc tenez..." Et il me tend un billet. Sans que je ne demande rien, sans faire aucun effort, une place m'arrive entre les mains... Le truc, j'aurais tué des gens pour en avoir une quand j'en avais pas encore :mrgreen: , des fans ont remué ciel et terre pour en avoir sans succès...
J'essaie d'appeler quelques fans sans place qui pourraient venir dans les 20 minutes devant la salle, personne ne peut. J'ai donc erré devant le Zénith à la recherche d'un désespéré sans place à sauver. La place est finalement allée à un ami d'une amie... Il voulait me payer la place, me payer un coup à boire... J'ai refusé bien évidemment, c'est cadeau... Ca m'a fait plaisir de faire plaisir à cette personne, et je me dis que si j'avais été dans son cas ça j'aurais apprécié qu'on me fasse la même chose... :clin:
En tout cas, Dancetaremi, je peux dire que tu as fait très plaisir à cette personne en lui remettant la place, lui et sa copine était venu un peu au dernier moment, avec une seule place assurée. J'étais avec eux et ils étaient ravis ! J'ai pu moi aussi bénéficier d'une invit' redonnée au dernier moment, et ça fait chaud au coeur de voir des gens comme vous !!!!! :thumb:
Et sinon moi aussi je t'ai parlé un peu, mais je ne me suis même présentée... Désolée !
Meteor Tour : Bercy
MCT : Nancy - Grand Rex (Paris) !!!!!! - Victoires (Lille)

Avatar du membre
supremindonette
Messages : 11
Enregistré le : 11 févr. 2011 08:35
Localisation : Grenoble

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par supremindonette »

quelle chance pour ceux qui étaient à ce "dernier concert" déjà que j'avais ma larme aux yeux devant ma télé mais en réel ça devait déménager
En plus je n'ai pu le voir qu'hier soir, je l'avais enregistré n'ayant pas pu me libérer mercredi soir.
Bravo pour vos CR ça donne une idée de l'ampleur qu'Indochine a eu sur cette cérémonie et ça fait plaisir et cette putain d'ambiance qu'on retrouve à chacune de leur apparition
un ciel sans l'amour de dieu

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Keristoph »

indochris6274 a écrit :Oui ça m'a saoulée aussi ces plans répétés sur les deux même gamines. J'ai trouvé ça étrange d'ailleurs. C'étaient peut être des filles de la famille du caméraman... :roll:
Pêche~Melba a écrit :Merci à la personne qui a donné le lien youtube. J'ai enfin regardé !
J'ai trouvé que Nicola avait une tête triste. De l'énergie comme toujours d'ailleurs, mais un visage triste. Parce que c'était le dernier live ?
J'étais contente d'entendre l'intro des concerts de l'aventurier !
Petit bémol : matu/Shoes/Marco n'ont pas été beaucoup filmés.

Sinon, dans le public du zénith, il n'y avait que deux filles ? :mrgreen: Parce que dans le genre plan relou et inutile, ils ont fait fort france 2 :mrgreen:
L'une des deux était sublime alors ça me parait normal :mrgreen:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Lilo »

Keristoph a écrit :
indochris6274 a écrit :Oui ça m'a saoulée aussi ces plans répétés sur les deux même gamines. J'ai trouvé ça étrange d'ailleurs. C'étaient peut être des filles de la famille du caméraman... :roll:
L'une des deux était sublime alors ça me parait normal :mrgreen:
Et oui, les cameramen ont le chic pour trouver les jolies filles du public...
Aucun complot familial la dedans, rassure toi
:clin: :mrgreen:
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Keristoph »

Tout à fait, faut admettre, on filme les jolies filles, c'est comme ça et puis c'est tout :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Danser-terriens »

La demoiselle toute rouge chevelue si vous me lisez vous êtes sublime.

Et les caméras pour le public ne sont pas si mobiles puis filmer 5 personnes en noir apporte peu. Il faut de la couleur entre autre.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Keristoph »

Et des sourires :wink:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Supergurl »

★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par MBeneH »

Danser-terriens a écrit :La demoiselle toute rouge chevelue si vous me lisez vous êtes sublime.

Et les caméras pour le public ne sont pas si mobiles puis filmer 5 personnes en noir apporte peu. Il faut de la couleur entre autre.
Elle la lue !
Elle est belle ma coupinette !
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

KellySirkis
Messages : 52
Enregistré le : 21 mars 2010 23:36

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par KellySirkis »

Danser-terriens a écrit :La demoiselle toute rouge chevelue si vous me lisez vous êtes sublime.

Je confirme :mrgreen:

Avatar du membre
so-stranger
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2011 22:37

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par so-stranger »

tite.piline a écrit :
nuit-des-faits a écrit :Un baille que je n'ai pas posté ici mais après la soirée d'hier il fallait bien un petit CR.

Avant d'entamer je tenais juste à dire que j'ai lu l'ensemble des réflexions sur ce topic et ça m'épate un peu quand même ; j'trouve ça même navrant de lire des choses pareilles quand on se plaît à prôner le "Love & respect"..Passons.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai observé les premiers rangs, et c'étaient des personnes contentes d'être là, pas des gens qui pensent que la barrière leur est attitrée ni même qui marchent sur les autres pour atteindre leur place (puisque l'entrée s'est passée dans le calme).
Puis faut être honnête avec soi même, moi aussi j'ai déjà été un peu dégoutée de voir autant de campeurs, ou toujours les mêmes têtes aux évènements importants, mais faut admettre que c'est uniquement par envie et par regret de ne pouvoir en faire autant.

So..
Vers 15 heures, rendez-vous au Novotel.
Première surprise, on peut choisir entre parterre debout ou placement assis.
Après avoir récupéré ma place je me dirige tranquillement vers le zénith.
Certes il fait froid, et on a un peu l'air de "guignols" à patienter ainsi mais c'est plaisant, on discute, on pronostique sur la soirée.
C'qui fait quand même mal, c'est la tenue de soirée exigée qui au final n'est même pas vérifiée, et qui tient pas chaud du tout. Je regrette mon jean confortable et mes pompes adaptées à un concert. Mais peu importe, ça donne assez classe quand même.
Les vigils pointent le bout de leur nez assez tôt. Sont très sympas et discutent un peu avec nous.
Anecdote, on apprend par l'un d'eux que Nicola s'est engueulé avec Bernard Lavilliers pour une histoire de place dans l'ascenseur. La scène dans mon esprit donne quelque chose d'assez comique :mrgreen:
Puis ouverture des portes avec une entrée ci-vi-lisée. Ca fait drôle pour une fois de pas être écrasée, on en avait prit l'habitude ^^

Dans la salle l'ambiance est bonne, un monsieur fort sympa nous explique comment agir, quand applaudir, et nous prie de garder notre spontanéité. Cyril Hannouna & Stéphanie Renouvin viennent nous saluer. Dernières recommandations, derniers réglages.
Antenne dans 5 min, 2 min 1 min, décompte...C'est parti !

Passé la petite chanson des présentateurs assez… Ahum.. spéciale ( ! ) Indo entre en scène.
Et certes, s’il y a plus « rock » qu’Electrastar, p*tain ce que c’est bon. Je trouve que le choix était judicieux, pas aussi « trash » que Vibrator, mais beaucoup moins banal que JDALL.
Le groupe rejoint ensuite Marie Drucker au centre pour la remise du prix, consécration symbole de tout ce que le groupe a accompli entre les hauts et les bas, les « petits » zénith et le grand stade…
Nicola fait un discours simple mais touchant et remet la victoire au public (magnifique geste)…
Désormais, ne reste plus qu’a attendre la fin de soirée pour les revoir sur la scène, une dernière fois avant la prochaine.

D’autres artistes se succèdent. Quelques moments appréciables dans la soirée :
. Bonus pour Zaz que je n’appréciais pas, et qui finalement a une sacrée pêche, c’était sympa.
. Une victoire pour Gaëtan Roussel, à mon sens méritée, entre Louise Attaque et la carrière solo, la qualité des titres est restée intacte.
. Bon point également pour Stromae, pas tout à fait mon style de musique mais ses paroles sont pleines de sens.
. Lily Wood and the Prick remporte également un prix, j’adhère. Je connaissais pas du tout et ils m’ont conquise hier soir.
Je ne commenterai pas l’intervention de mr Maé, il a fait le bonheur de ses..Maettes ( :mrgreen: ), tant mieux, chacun son truc.

Puis enfin le moment que pas mal dans la salle attendent. Cette fois plus de mouvement, on est même un peu écrasés en fosse.
Gang bang. Wow wow wow. C’est bon ça. Terriblement bien arrangée, un bonheur de retrouver cette chanson en live.
Se succèderont A&J, 3 nuits par semaine et l’Aventurier. Bien trop court (évidemment !) mais bien assez fort. Cette der des der des der est puissante.
La proximité avec le public est conservée, la scène est bien occupée. Pour un peu se croirait encore sur Meteor Tour.
Le dernier jour. La chanson prend encore plus de sens. J’ai la boule au ventre, ça y’est, le « petit moment d’attente » pointe le bout de son nez.
Derniers adieux au groupe et les voilà qui disparaissent déjà.

Je rentre avec des papillons dans le ventre, un peu gaga et la larme à l’œil mais j’ai bon espoir, et on les attend de pied ferme pour une prochaine, avec tout le potentiel qu’on a pu observer hier soir, ça ne peut s’arrêter en si bon chemin.
Enfin un CR un vrai !!! Le forum retrouverait-il le droit chemin ?? :mrgreen:
En tout cas merci, ça change
Oui enfin! :) très beau CR j'ai eu l'impression d'y être merci :)

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Pica »

KellySirkis a écrit :
Danser-terriens a écrit :La demoiselle toute rouge chevelue si vous me lisez vous êtes sublime.

Je confirme :mrgreen:
Me too :oops:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Yannou-Minou
Messages : 1458
Enregistré le : 11 oct. 2009 19:48
Localisation : -Côte d'or- Dijon (21)

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Yannou-Minou »

Pica a écrit :
KellySirkis a écrit :
Danser-terriens a écrit :La demoiselle toute rouge chevelue si vous me lisez vous êtes sublime.

Je confirme :mrgreen:
Me too :oops:
Je plussoie également
YMCA .050310.090410.170410.260610.120910.290111.010212.020212.210213.220213.111013.121013.061113.091113.221113.241113.150314.270614.280614
Je n'embrasse pas mais j'vous embrasse quand même...

Avatar du membre
Youare
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2011 10:41
Localisation : Belgique

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Youare »

KellySirkis a écrit :
Danser-terriens a écrit :La demoiselle toute rouge chevelue si vous me lisez vous êtes sublime.

Je confirme :mrgreen:

Même si les filles, c'est pas mon truc, je plussoie aussi. Elle est vraiment très belle et j'suis jalouuuuuze :mrgreen:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par Keristoph »

Je l'ai même pas vu :cry:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

bob-guevara-boy
Messages : 830
Enregistré le : 06 déc. 2010 18:01

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par bob-guevara-boy »

Keristoph a écrit :Je l'ai même pas vu :cry:
t'as loupé quelque chose :o , je confirme les autres :wink:
L'outragé mais j'en ai rien à faire ...

Républicain de LOIN !!

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par indochris6274 »

le coup du caméraman de la famille c'était juste une blague, mais j'ai revu la vidéo et j'étais même plus agaçée, mais plutot morte de rire de voir le nombre impressionnant de plans qui sont passés sur les 2 personnes déjà citées LOL quoi :mrgreen:
je sais bien que c'est pas leur faute rassurez vous et sans doute que le caméraman a flashé un peu trop sur ces demoiselles :lol: Mais il y en avait d'autres bien plus jolies pourtant... :arrow:

Lilo a écrit :
Keristoph a écrit :
indochris6274 a écrit :Oui ça m'a saoulée aussi ces plans répétés sur les deux même gamines. J'ai trouvé ça étrange d'ailleurs. C'étaient peut être des filles de la famille du caméraman... :roll:
L'une des deux était sublime alors ça me parait normal :mrgreen:
Et oui, les cameramen ont le chic pour trouver les jolies filles du public...
Aucun complot familial la dedans, rassure toi
:clin: :mrgreen:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: [Victoire de La Musique] Indochine Victoire d'Honneur

Message par indochris6274 »

On l'a vue aussi, mais trop peu par rapport aux 2 autres. Là j'aurais mieux compris :arrow:
Youare a écrit :
KellySirkis a écrit :
Danser-terriens a écrit :La demoiselle toute rouge chevelue si vous me lisez vous êtes sublime.

Je confirme :mrgreen:

Même si les filles, c'est pas mon truc, je plussoie aussi. Elle est vraiment très belle et j'suis jalouuuuuze :mrgreen:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Verrouillé