En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Mamzelle Bulle
Messages : 24
Enregistré le : 08 oct. 2009 17:27

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Mamzelle Bulle »

Supergurl a écrit :
Zys a écrit :Enfin le bordel des files d'attente, les campeurs et l'ambiance qui se dégrade ne sont pas des nouveautés de cette tournée quand même...

Honnêtement, pour avoir été une campeuse sur l'alice et june tour (j'étais jeune et folle :mrgreen: ) je n'avais jamais vu ça...
Totalement d'accord, j'ai pas été campeuse :mrgreen: mais j'avoue qu'il y avait plus de respect entre les non campeurs et les campeurs. Enfin ce n'est que mon avis...... :mrgreen:


Paradize +10 : 1 et 2 Février 2012

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

Je pense qu'au contraire indochine progresse toujours. Chaque tournée est plus complète et aboutie que la précedente où on se disait que "ouahh! qu'est-ce qu'ils peuvent faire encore de mieux?" et ils y arrivent.

Aussi je ne pense pas que l'ambiance entre fans dépend seulement du groupe. D'ailleurs l'ambiance est très bonne en général dans les concerts d'indo. "Quand on donne de l'amour, on en reçoit en retour"; il y a juste, comme on a pu lire, quelques sujets aggressifs devant qui donnent des coups de coude à mauvais escient et qu'il vaut mieux éviter en effet. Mais ceux-là ne doivent pas nous gâcher l'immense respect que l'on ressent devant l'énorme travail que fournit ce groupe pour notre plaisir avant tout. Ils nous donnent tout ce qu'ils peuvent et je pense qu'ils sont les premiers désolés de certains comportements, qui évidemment ne reflètent pas du tout leur philosophie.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
AliceDansLaLune
Messages : 335
Enregistré le : 13 déc. 2009 16:31
Localisation : Arras (62)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AliceDansLaLune »

Je n'ai pas lu les 5 pages, mais c'est vrai que je me suis interrogée aussi ...
Des attentes de concerts que j'ai pu faire, tous artistes confondus, c'est pour Indochine que j'ai les pires souvenirs. Pour certains fans, ce n'est plus de l'amour, mais de la rage.

Je me souviens du 12 septembre à Lille, où mon amie et moi nous sommes faites traiter, limite menacer (je cite : "ma parole, je vais les tuer ces 2 connes"), par deux femmes d'une trentaine d'années qui pensaient qu'on les avait doublées ...
J'en avais fini les larmes aux yeux, dégoutée de passer une journée à attendre dans cette ambiance teigneuse.

Autant j'adore Indochine, autant l'attente devient un calvaire. Je ne fais pas une généralité, je me suis déjà retrouvée entourée de personnes très sympathiques, avec qui j'ai vraiment bien parlé. Mais parfois, on retrouve des fans tellement passionnés qu'ils pourrissent l'ambiance. Je trouve ça dommage ...

Cette interruption va peut être faire du bien. Wait & see :)
31 août 1997. 30 juin 2007. 03 décembre 2009. 18 mars 2010. 19 mars 2010. 26 juin 2010. 12 septembre 2010. 02 février 2012. 2 avril 2013. 7 décembre 2013. 27 juin 2014. 24 mars 2018. 22 mai 2018.

( Partout c'est l'Indo ma vie, ça on le sait ... )

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par squinou »

ce que je trouve bien dans ce topic et qui ressort à chaque fois, c'est qu'on donne son avis sans heurt ni agréssivté,
donc déjà je propose qu'on se fasse une tribune rien que pour nous :mrgreen:
sans dec Cuicui et Keri je vous connais pas, mais j'espère vous rencontrer un jour :wink:
ce qui est sûr c'est qu'en moyenne je ne peux arriver que vers 16h00/17h00 devant les salles et qu'en général ça se passe super bien dans les files d'attentes et donc ,juste pour garder cette magie et ne pas laisser ces fanatiques me gacher mon plaisir,je vais continuer ainsi,
et comme anécdotes en 88 premier concert au zenith, on fait la fosse avec un pote,et ça poussait tellement au premier rang qu'on a reculé dans le milieux, donc ça ne rassure pas, mais c'est pas nouveau :wink:
et quelqu'un a dit dans ce post que beaucoup étaient jeunes et que ça leur passerait,
c'est sûr,ce qui est dommage ,c'est qu'on tombe dans l'extrème à chaque fois par rapport à 20 ans en arrière.
comme des fans bourrés en fosse pour le vertigo tour de 2005 pour U2 (vu de mes propres yeux)
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
ParadizeIndo55
Messages : 48
Enregistré le : 09 juin 2009 21:06
Localisation : Meuse (55)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par ParadizeIndo55 »

Pour ma part, je ne dirais pas que je délaisse le groupe à cause des fans, mais plutôt que ce n'est plus le même plaisir.. En tout cas en concert, et autres moments parfois..

Non pas pour le concert en lui-même, mais dans les files d'attente. C'est vrai que ça devient de plus en plus agressif. Ce n'est plus les fans sympathiques (il y en reste heureusement), que l'on retrouve, mais plutôt une sorte de nouvelle génération, qui vient saccager notre plaisir à nous..

Je ne sais pas si vous avez remarquer (en même temps comment passer à côté de ça..), mais il y a de plus en plus de jeunes, mais qui ne sont "fans" juste pour le style de Nicola. (Bill Kaulitz étant à moitié mort, ça se rabat sur un autre à la coupe extravagante, manque de bol, c'est tombé sur Nicola).
Alors quand je vois ce genre de personne, sur leur blog, ou même simplement pendant les files d'attente qui en parlent.. Mais je trouve ça exagéré..
Je cite : "Mmmn Nicola torse nu , il m'éxite"
Ou encore les "A poiiiiil", en plein concert..

En tout cas, moi, ça me dégoute de plus en plus.. :?

Nicola n'est pas un sex symbol, c'est un artiste, et faut penser qu'Indochine, c'est pas Nicola seul.. ;)

Alors pour en revenir à la question du sujet, je ne les délaisse pas.. Mais je suis déçue de leur nouveau public..
Nancy 20/11/06 ; Luxembourg 24/03/07 ; Nancy 10/12/07 ; Amnéville 24/11/09 ; Amnéville 09/04/10 ; Nantes 15/04/10 ; SDF 26/06/10 ; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/09/10 ; Nancy 20/01/11 ; Nancy 21/02/2013 ; Virgin Radio Live à Nantes 25/04/13 ; Amnéville 11/10/13 ; Amnéville 12/10/13 ; SDF 27/06/2014

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par gwladys »

J'ai aussi été quelques fois campeuse sur l'a&j tour mais on arrivait pas 3 semaines non plus à l'avance, j'ai l'impression que les gens n'ont plus de vie ... ( ils bossent pas o_O?) Sérieusement, ce ne sont pas spécialement les hystériques qui me dérangent au moins ils bougeait dans la fosse eux ...

A l'ab , je me suis faite taper car je bougeait dans la fosse ... o_O C'est normal de vouloir sauter, ... A la fin , j'ai abandonner et ne m'amausait plus du tout de peur de cogner celui devant moi ... Qui ralait que je ne savait pas retenir la foule ... Pour moi un concert ça bouge ... On spousse on scogne ( pas de coup de pied quand même hein :p , on se comprend ;) )

Enfin bon certains fans veulent leur barrière pour dormir dessus ... Et faire la gueule ou montrer leur banderole à nicoula ==>

Sérieusement , j'étais aussi fan du premier rang et pouvoir danser de partout mais l'ambiance générale est à mordre celui qui a doublé untel dans la course ...

enfin soit j'ai rencotnré des gens adorable et même des campeurs et du premier rang ;)

Mais je déteste l'ambiance de ce petit groupe grr
pouet

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Jeremy. »

ParadizeIndo55 a écrit : Je cite : "Mmmn Nicola torse nu , il m'éxite"
Ou encore les "A poiiiiil", en plein concert..

Nicola n'est pas un sex symbol, c'est un artiste, et faut penser qu'Indochine, c'est pas Nicola seul.. ;)
Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais sur le coté sex symbol faut aussi se dire que Nicola y est un peu pour quelque chose. Il mettrait pas des photos de lui à poil sur twitter, il se toucherait pas comme ca sur Adora, ca calmerait peut etre la tendance :wink:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

boymao a écrit :
ParadizeIndo55 a écrit : Je cite : "Mmmn Nicola torse nu , il m'éxite"
Ou encore les "A poiiiiil", en plein concert..

Nicola n'est pas un sex symbol, c'est un artiste, et faut penser qu'Indochine, c'est pas Nicola seul.. ;)
Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais sur le coté sex symbol faut aussi se dire que Nicola y est un peu pour quelque chose. Il mettrait pas des photos de lui à poil sur twitter, il se toucherait pas comme ca sur Adora, ca calmerait peut etre la tendance :wink:
Ouaaais... mais ce serait triste s'il ne cultivait plus son côté un peu provocateur chic qu'il a depuis ses débuts... :clin:
Par contre , le "à poil" c'est pas du tout distingué! à banir! :arrow:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par squinou »

boymao a écrit :
ParadizeIndo55 a écrit : Je cite : "Mmmn Nicola torse nu , il m'éxite"
Ou encore les "A poiiiiil", en plein concert..

Nicola n'est pas un sex symbol, c'est un artiste, et faut penser qu'Indochine, c'est pas Nicola seul.. ;)
Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais sur le coté sex symbol faut aussi se dire que Nicola y est un peu pour quelque chose. Il mettrait pas des photos de lui à poil sur twitter, il se toucherait pas comme ca sur Adora, ca calmerait peut etre la tendance :wink:
je suis d'accord ,sans l'être, Nicola est un artiste à part entière, Indochine un groupe de musiciens, l'attitude de Nicola n'est pas nouvelle, c'est juste qu'on tombe dans l'extrème,
c'est malheureux de parler des tokyo hotel , mais quelques part en exagérant ,ce qu'ils ont vécu, ce reproduit pour Indo,ce n'est pas pour ça que tout les campeurs sont pareils, comme je l'ai dit ,ils en restent beaucoup qui sont respectueux,
tout ceci n'est l'oeuvre que d'une minorité.
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Pica »

Ahhh, je voulais ouvrir un topic dans le même genre après Nancy, mais j'avais peur que ça parte en sucette alors je ne l'ai pas fait... merci beaucoup Kéri' d'avoir pris la peine de le faire ;)

Tout d'abord je tiens à dire que ça fait du bien de voir un topic ou des avis contraires sont présentés et cela sans agressivité... je crois que ça faisait un moment que je n'avais pas vu un débat sans insultes :mrgreen: Donc merci à tous d'abord pour ça ! :thumb:

Donc tout ce que je pense a déjà été dit dans l'ensemble, mais bon, je vais prendre la peine d'exprimer mon point de vue également :)

Je suis devenue fan d'Indo à 10 ans, pendant Paradize mais je n'ai pas pu faire de concert avant le dernier petit tour d'Alice et June donc dur dur de juger les files d'attentes et les concerts avant cette période... Cependant, déjà je m'étais inscrite sur ce forum à 14 ans (en plein dans la tournée d'A&J donc) et déjà, rien qu'ici je trouve que l'ambiance s'est largement dégradée (et ce subitement)... Avant il n'y avait pas ou peu d'embrouilles sur les topic, et c'est vers la fin de la tournée d'A&J (si mes souvenirs sont bons) que tout a commencer à partir en sucette... Et pourtant, pour avoir fait Nancy pendant le dernier petit tour aussi, l'ambiance dans la file était bien meilleure !

Quand j'ai fait mon premier concert, franchement, je n'ai rencontré que des gens sympa, pendant la file d'attente j'ai discuté avec tous les gens autour de moi et je ne peux pas dire avoir ressenti une mauvaise ambiance... J'ai même passé le concert avec des filles rencontrées dans la file sans les connaitre, on a sympathisé sur place et tout s'est très bien passé ! Après, comme cela été dit, je n'étais arrivée qu'à 15h, alors peut être qu'au début de la file, l'ambiance était moins bonne, je ne sais pas, seul ceux présents à ce concert et étant devant la file pourront dire ce qu'il en était ;)

Mais bref, tout ça pour dire que jusque là, pour les fans d'Indo c'était des gens incroyablement RESPECTUEUX (à cet époque, les gens savaient encore la signification de ce mot :mrgreen:), mis à part deux trois abrutis comme partout (donc)

Sauf que, comme beaucoup ici, je trouve que l'ambiance s'est LARGEMENT dégradée entre les fans sur cette tournée là. Alors oui pendant la période A&J, il y avait tallula, et je sais qu'à la fin, en lisant les CR?on y disait que les fans s'arrachaient les cheveux ou se baffaient pour pouvoir monter... Sauf que je trouve que c'était encore autre chose... Je ne sais pas, mais je trouve que cette ambiance plutôt malsaine n'était présente "que" pour tallula, moment de monter sur scène donc...

Mais même à cette époque, il n'y avait pas de surenchère comme j'en ai vu pour le MCT ou même les dernières dates de la tournée... (à part peut être pour le dernier Bercy) Les arrivées se limitaient à la veille et les tentes étaient rangées le matin, ensuite les fans campeurs redevenaient des "fans comme les autres" et se mélaient dans la file. Point barre.

Sauf que maintenant, il y a une surenchère pas possible, et je ne sais plus qui l'a dit mais on dirait que certains fans gardent leur place comme s'ils jouaient leur vie quoi... Quand je vois des distinctions évidentes entre fans (les barrières entre ceux qui ont dormi là, ceux qui sont arrivés le matin, ceux qui son arrivés après et machin :roll:) merde, mais on vient pas tous pour le même truc à la base ?! On est pas sur le même pied piédestal ? Après je suis donc d'accord sur le principe de chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut, mais dans ce cas là qu'on ne fasse plus de distinctions et qu'on arrête de se bouffer le nez pour une place de concert.

Bref, pour conclure, oui le comportement des fans d'Indo a tendance à m'éloigner de plus en plus du groupe, et c'est dommage parce que le groupe, lui, n'a rien fait, bien au contraire il fait tout pour nous satisfaire, mais peut être à tord finalement parce que ça fabrique des fans de plus en plus exigeants et on arrive à ça... Ce qui me fait rester d'ailleurs, c'est justement cette conscience de ce que le groupe fait pour nous, pour ses fans, de l'univers incroyablement riche et incroyable qu'ils ont et de la personnalité de chacun des membres... Et puis aussi beaucoup de fans incroyablement biens rencontrés au fil des dates que j'ai faite ! :) :coeur:

Sinon pour étayer un peu plus, je pense en effet que le comportement de Nicola y est pour beaucoup, mais je ne pense pas qu'il pense faire à mal en allant voir les campeurs le matin par exemple ou en leur disant "respect" via twitter... Le mal qu'il fait en faisant tout ça est inconscient je pense, cela dit il faudrait qu'il arrête tout simplement... Mais je pense qu'il commence tout doucement à vraiment se rendre compte du malaise qu'il y a entre les fans maintenant, suite à son interview sur france culture... J'espère ne pas me tromper...

Bref, je vais conclure parce que je me rend compte que j'ai fait long (comme d'hab :roll: :lol:) alors que tout a déjà été dit sur mon avis, et je pense que la pause à venir va faire du bien, et on va pouvoir voir les fans qui restent et donc qui sont la pour la musique, et ceux qui s'en vont n'ayant pas la patience d'attendre :P
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Emeline »

squinou a écrit :comme des fans bourrés en fosse pour le vertigo tour de 2005 pour U2 (vu de mes propres yeux)
J'ai fait 8 concerts de U2 et j'avoue, Vertigo 2005 (A Nice pour ma part) c'était la folie...
Désolée pour le HS.

Pour en venir au sujet, je vais me quoter moi même du topic "Campeurs VS Non campeurs" :
Emeline a écrit :J'ai entendu quelques réflexions très déplaisantes, concernant les fans (avec qui j'avais sympathisé) et moi même, arrivés plus tard : "On devrait être dans la file des numérotés, on a rien à faire avec vous car vous n'avez pas passé la nuit ici, de toute façon on ne vous laissera pas passer"! Puis, chuchotant entre eux : "De toute façon on va les pousser dans les escaliers ces connasses"! (On était dans la seconde file, au niveau de la sortie du cinéma). Je précise que nous ne sommes pas du genre à gruger...
Mais où est passé le respect ?! :cry:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par squinou »

je pense que beaucoup ont raison en parlant de cette trève entre deux albums, et je dirais en tant que vieux fans :mrgreen: ,
qu'il y a cette évolution dans la fan attitude et dans notre socièté où l'on tombe dans l'extrème ,que tout est gonfflé par les médias, et qu'à tous vous lire on voit beaucoup de gens intéressant ,des avis différents qui collent avec l'esprit indo car tout es dit dans le respect et la tolérence,
se détacher du groupe juste à cause d'une poignée d'irrespecteux est une érreur ,à mon sens, si c'est parce qu'on ne se retrouve plus dans leurs musiques, là je comprends plus facilement,
j'ai eu un peu de mal sur ce forum au départ, et même si j'en ai rencontré que très peu,
quand je lis des post comme celà ,ça donne envie de s'y intéresser, preuve qu'il existe quand même un esprit de libre échange :wink:
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par squinou »

Emeline a écrit :
squinou a écrit :comme des fans bourrés en fosse pour le vertigo tour de 2005 pour U2 (vu de mes propres yeux)
J'ai fait 8 concerts de U2 et j'avoue, Vertigo 2005 (A Nice pour ma part) c'était la folie...
Désolée pour le HS.
je ne regrette pas le vertigo tour, je dirais même qu'il était meilleurs que le 360 tour, enfin perso, c'était juste un constat de quelques abrutis présents et stagnant vers la buvette :mrgreen:
je dirais même que concernant U2 ,DM et Indo ,j'ai préfèré les album de cette période là que les derniers, désolé aussi pour le HS
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambre »

Pfiou il y a eu des sacrés chouettes trucs sur ces pages! Et ça soulage de voir qu'on peut encore s'exprimer sans s'engueuler!

Je réitère donc : c'est une bonne chose d'avoir ouvert ce topic où on ne sent pas d'agressivité, ça va peut-être permettre à chacun de dire ce qu'il ressent sans crainte de se faire reprendre de volée... Ce qu'il en ressort c'est que comme d'habitude on arrive à des débats constructifs quand c'est fait dans le calme... De là à réussir à l'appliquer dans les files d'attente c'est une autre histoire...

Mais enfin ça me rassure de voir que le public d'Indochine n'est pas une cause perdue, ces derniers jours j'avais tendance à le voir comme une "masse" inquiétante et à ne plus faire la part des choses... Quand je lis vos avis sur la question, je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de bon dans tout ça :wink:
A voir ce que nous réserve l'avenir mais ce soir je me sens moins en marge de ce public (celui dont j'apprécie les valeurs) qu'il y a encore quelques heures... On a vite fait de faire une généralité quand trop de comportements nous insupportent (surtout après une longue tournée) et à perdre de vue la magie qui se dégage des concerts d'Indochine, je tâcherai de m'en souvenir à l'avenir :wink:
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
sandysurfgirl
Messages : 10
Enregistré le : 19 nov. 2009 15:42

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par sandysurfgirl »

Je pense pour ma part que ce serait vraiment dommage de s'éloigner du groupe à cause des fans.S'éloigner d'indo parce que leur musique ne nous correspond plus oui mais à cause des fans ce serait s'empècher de vivre des moments magiques pendant les concerts à cause de gens que l'on ne reverra peut ètre jamais.Maintenant c'est vrai que certains comportements de fans,de gens totalement hystériques ou de vraies groupies qui ne font des concerts que pour toucher Nicola et qui sont prêts à tout pour ça c'est vraiment pathétique.J'ai fait 13 concerts sur cette tournée et étant ma première tournée d'indo,je n'ai malheureusement pas d'objets de comparaison concernant les attentes.Je n'ai pas eu de souci sauf à Lille le 12 septembre où l'attente a été terrible et ou au moment de retraverser la pseudo file pour cause pause pipi on me fusillait du regard et là oui ça fait peur!Mais on peut faire aussi et heureusement de magnifiques rencontres parmi les fans avec lesquels on partage de très bons momens!Ne gardons que le positif!

.Maryon.
Messages : 285
Enregistré le : 30 déc. 2010 17:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par .Maryon. »

Le titre du topic , m'a interpellée (en meme temps, c'est le but)...
Je comprends pas trop comment on peut se détacher d'un groupe, juste parceque certains fans sont mal élevés. Ce que je veux dire, c'est qu'il y en a toujours eu, fan d'indo ou pas.
Perso, les gens comme ça, je les ignore, ça me passe au dessus,
Mais le pire, ça doit etre pour les membres du groupes qui savent sans doute ce qui ce passe, mais qui peuvent pas y faire grand chose.
De plus, le titre de ce topic doit faire, je pense, un peu de peine, aux musiciens. Je le trouve un peu violent.
Néanmoins, c'est un debat plutot interssant,j'ajoute donc mon humble avis 8)

Avatar du membre
Leuch
Messages : 2737
Enregistré le : 22 janv. 2006 14:36

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Leuch »

Non mais il faut vous réveiller les gens. :mrgreen:

Perso, l'image que j'ai du fan d'Indo de base est celle d'un gros relou. Et ca ne s'est pas arrangé sur cette tournée.

S'il y a bien un groupe ou l'attente en concert me gave, c'est bien Indo. Cela dit, mon problème va être résolu puisque je n'irai probablement plus les voir en concert, ou alors 1 ou 2 fois par ci par là. Mon refus d'aller au Grand Rex alors que j'avais une place le montre bien.

Comme l'a dit Zys, ca n'est pas spécialement les campeurs qui me dérangent, mais c'est un tout. Ca fait pas mal de temps que je ne me retrouve plus parmi la "communauté Indochinoise", et j'en suis ravi.

Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, j'ai fait des merveilleuses et inoubliables rencontres grâce à Indochine. Mais curieusement, elles datent quasiment toutes d'il y a 4 ou 5 ans.

Cela dit, mes propos sont à nuancer car entre moi et Indochine, l'histoire est sur le déclin depuis pas mal de mois.

Dangervisit
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2011 14:32

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Dangervisit »

squinou a écrit :
Emeline a écrit :
squinou a écrit :comme des fans bourrés en fosse pour le vertigo tour de 2005 pour U2 (vu de mes propres yeux)
J'ai fait 8 concerts de U2 et j'avoue, Vertigo 2005 (A Nice pour ma part) c'était la folie...
Désolée pour le HS.
je ne regrette pas le vertigo tour, je dirais même qu'il était meilleurs que le 360 tour, enfin perso, c'était juste un constat de quelques abrutis présents et stagnant vers la buvette :mrgreen:
je dirais même que concernant U2 ,DM et Indo ,j'ai préfèré les album de cette période là que les derniers, désolé aussi pour le HS
Le Vertigo meilleur que le 360° ? Ce n'est pas l'avis de la grande majorité des fans de U2 ( et j'en suis) et j'ai fais les 2 tournées dont 11 dates sur la dernière et pour ne pas être totalement HS, suivre un groupe international comme U2 ( DM que j'ai fait aussi, Muse...) à travers l'Europe permet de voir le comportements des fans ailleurs. Et je peux dire sans trop me tromper, qu'en France, nous ne sommes pas loin d'être dans les pires : arrogants, sans-gêne, grugeurs, sales, pas toujours sympathiques, que ce soit au niveau des fans qu'au niveau de la sécu and co ! Lorsqu'on voit la différence à l'étranger, ça fait peur je vous jure !
Quant aux campeurs, bien-sûr qu'il y en a pour presque tous les artistes (U2 en tête) mais pas une semaine avant, pas 3 jours avant pour une salle de 1000 places pas qui squattent le bitume jusque tard dans la journée.
Désolée de le dire, mais le rajeunissement des fans pour une groupe de 30 ans de carrière comme Indo, porte hélas aussi préjudice : avant les choses se faisaient via les fanzines, le bouche à oreille, pour les initiés et ça gardait un certain intérêt. Maintenant tout passe forcément par le net et les réseaux sociaux, tout va plus vite et il y toujours une surenchère derrière, il n'y a plus que l'intérêt du groupe ou de la musique qui compte, avoir ça photo avec l'artiste se révèle aussi important voire plus, surtout si par vantardise on peut l'exposer à la vue de tous ensuite.
Alors forcément, ceux qui sont là avant tout pour la musique et l'amour du groupe, s'en délaissent, las de devoir subir avant même que le concert ne débute....

*Vanessa*
Messages : 91
Enregistré le : 25 nov. 2009 20:48

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Vanessa* »

Désolée c'est un peu long :oops:

Je vais également donner mon avis sur le sujet.

Je suis Indo depuis un bon nombre d’années maintenant mais contrairement à beaucoup d’entre vous j’ai fait ça « dans mon coin » c'est-à-dire que je ne suis jamais allée sur un forum et jusqu’ici je n’avais jamais eu la possibilité de me rendre à un concert (je me suis bien rattrapée sur cette tournée !). Du coup je n’avais aucun à priori sur les fans d’Indo (malgré quelques échos pas très positifs mais je n’en ai pas trop fais cas).

Pour mon premier concert à Bordeaux, j’ai été vraiment très surprise … J’avais déjà fait beaucoup de concerts avant (hors Indo) et je n’avais jamais vu ça. Arrivée à 10h, déjà un bon nombre de personnes, je suis pas étonnée plus que ça, mais le soucis ça a été certaines personnes (une en particulier qui avait campé là) et qui a fait sa loi en donnant des ordres à tout le monde et à être limite agressive si on ne faisait pas ce qu’elle disait et surtout qui prenait les gens de haut… Ensuite dans la salle n’en parlons pas … Je me retrouve placée au 2ème rang par miracle et là c’est beaucoup d’insultes parce que visiblement j’ai eu la chance d’être placé devant des gens qui avaient attendu plus longtemps que moi. Au final j’ai envie de dire que j’y peux pas grand-chose si je suis arrivée au 2ème rang plus rapidement hein !

Le concert du 12 septembre à Lille a été une vraie galère aussi … L’attente à été horrible vers la fin. Déjà on s’est pris des réflexions parce qu’on a osé s’asseoir par terre pendant l’attente ( ??) … Et ensuite il y a eu un mouvement de foule terrible un peu avant l’ouverture des portes jusqu'à ce qu’on puisse entrer. J’avais jamais vu ça avant, on était totalement les uns sur les autres à ne plus pouvoir bouger et il y a eu pas mal d’insultes qui ont fusés aussi sans parler de tous ceux qui en ont profité pour gruger en étant en plus de ça particulièrement désagréables et violents (autant verbalement que physiquement) pour certains.

En ce qui concerne l’AB il y a eu beaucoup de grugeurs et j’ai pu voir dans la fosse (j’étais au balcon debout) une bagarre pendant le concert … Ca devient vraiment n’importe quoi parfois !

Bref tout ce « racontage » de vie pour dire que l’attente pour un concert d’Indo est vraiment désagréable et que ça en vient à s’incruster pendant le concert lui-même. Quand je vois ça j’ai encore moins envie de me mêler à d’autres fans même si je sais que tout le monde n’est pas comme ça, je suis loin d’en faire une généralité mais c’est vrai que ça ne donne pas envie.

Ensuite, j’ai parlé de certains campeurs désagréables mais je n’en fais pas une généralité non plus. Cela dit il faudrait peut être que ce petit groupe qui visiblement dérange tout le monde ouvre les yeux un jour ou l’autre parce que ça risque de mal finir.

Et je voulais ajouter aussi que la plupart des gens désagréables que j'ai pu croisé n'étaient pas des "jeunes" ...

Sinon pour finir, je tiens à dire tout de même que depuis que je lis régulièrement ce forum et participe un peu (très peu lol) je découvre des personnes très sympathiques et qui me donnent de plus en plus envie de participer ! :)

Avatar du membre
Charly43
Messages : 134
Enregistré le : 12 févr. 2010 21:16
Localisation : Le bourget du lac (73)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Charly43 »

J'ai juste vu le titre, je me precipite pour écrire :wink:


Pour moi, la passion musicale indochine, reste musical. Le Bémole, c'est qu'Indochine, peutre contrairement à d'autre groupe, concerne bien plus de chose que la musique, les rencontres auquels nous sommes confrontés peuvent se reveler très formatrice et apporté beaucoup de bonheur.


Qui contredirai le fait qu'Indochine bat les records de mise en concubinage, plus fort que Meetic. :mrgreen:

Mais très souvent (et malheuresement) certaine rencontre s'avèrent plus difficile, car on ne partage pas les même idée, et le seul point commun est indochine, alors qu'avec certains il y en a bien plus. Et des tensions naissent, Facebook, le forum, les files d'attentes sont les generateurs de ces tensions... C'est presque normal qu'il y en ai.


Mais bon cela peut tout gacher, tu te rend à un concert en te disant j'espère que je vais pas croiser un tel ou un autre, et ca te pourrie cette passion, et les étoiles derrivent sous tes paupières, tes yeux ne scintillent plus comme avant. Bref c'est malheureux, mais les plus forts resistent en se faisant une coquille, bien souvent en formant des sortes de mini clans, qui parfois agrave la situation.


Alors ceux qui n'ent pourront plus finirons par craqué, et je les comprends, car c'est une atmosphère enormement pesante. d'autre passeront outre, et ils ont de la chance.


Moi même je ne sais pas à long terme comment je reagirai. Mais je souhaite à personne de delaisser son groupe à cause de ses fans, même s'ils peuvent être les protagonistes de l'histoire ou tu "perd la petite etincelle"... :oops:
Vagina Sucker

St Etienne 12/12/09 Lyon 17/04/10 SDF 26/06/10 MUSILAC 17/07/10 PALEO 25/07/10 Clermont Ferrand 23/01/11

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

Oh la la, je tombe vraiment de haut à chaque fois que je lis des temoignages de scènes de violence comme ça. ça craint vraiment les premiers rangs à priori. Il n'y a pas du tout ça en milieu de fosse, que l'on atteint normalement sans agitation en arrivant juste avant la première partie.
C'est vraiment dommage que vous ayez vécu ça et je peux comprendre que cela doit bien gâcher la fête!

En tout cas c'est très bien que les langues se délient. Merci encore à Keristoph pour ce topic! et peut-être que les auteurs de ces "méfaits" qui se reconnaîtront seront capables de faire leur autocritique afin de mûrir un peu. On apprend toujours plus de ses erreurs, cela nous permet de grandir :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
ParadizeIndo55
Messages : 48
Enregistré le : 09 juin 2009 21:06
Localisation : Meuse (55)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par ParadizeIndo55 »

*Vanessa* a écrit :En ce qui concerne l’AB il y a eu beaucoup de grugeurs et j’ai pu voir dans la fosse (j’étais au balcon debout) une bagarre pendant le concert … Ca devient vraiment n’importe quoi parfois !
Euh, carrément ?
J'hallucine..
C'est de pire en pire..
Nancy 20/11/06 ; Luxembourg 24/03/07 ; Nancy 10/12/07 ; Amnéville 24/11/09 ; Amnéville 09/04/10 ; Nantes 15/04/10 ; SDF 26/06/10 ; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/09/10 ; Nancy 20/01/11 ; Nancy 21/02/2013 ; Virgin Radio Live à Nantes 25/04/13 ; Amnéville 11/10/13 ; Amnéville 12/10/13 ; SDF 27/06/2014

Avatar du membre
poisson-morbide
Messages : 18
Enregistré le : 12 mai 2010 17:54

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par poisson-morbide »

Je sors du concert de sum41[mais peut importe le groupe, c'est juste que j'ai eu un gros déclic ]. Je suis arrivé une ou deux heures avant le concert ( parce que fatigué des 6heures d'attente dans le froid au grand rex ) ; eh bien tout le monde était posé , dans leur coin et seulement une heure avant l'ouverture des portes la file c'est formé tranquillement .. Eh bien la seule pensée que j'ai eu c'est " putain ça fais du bien d'etre posé, de pas stressé pour tel ou tel place etc ..." Les gens ne sont pas la juste pour pouvoir touché la main du chanteur ou pour avoir un regard de tel guitariste.. on est la pour la musique ... dans la file d'indo on sent le stress , l'agacement et même moi je me suis énervé contre des gens qui avait fais passé 10 amies à eux . . .

Avatar du membre
GoCamilleGo
Messages : 552
Enregistré le : 14 mai 2009 22:18

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par GoCamilleGo »

Très bon topic, je suis totalement d'accord avec les premiers messages que j'ai vu notamment ceux de Keristoph et Zys.
Faisant partie des "fans sur le tard" si je puis dire, j'ai découvert le bon comme le mauvais d'un coup! L'extrémisme et la dévotion de certains fans me font flipper et , il faut le dire, reflète pas une image très agréable au monde extérieur et par conséquent ces impressions faussent le jugement de toute la richesse que cache ce groupe.
Je ne suis pas d'accord avec le fait comme quoi il faut séparer le publique du groupe, c'est un ensemble: pas de groupe sans publique et inversement, qu'on ne me dise pas que ce n'est pas important!
Je ne vais pas arrêter d'aimer ce groupe pour autant, toute cette ferveur ils ne la controlent pas, mais j'y peux rien, ça atténue quelque chose...
J'ai aussi fait de bonnes rencontres et évidemment je ne met pas tout le monde dans le même sac (la preuve ici même!!), mais tout m'oppose à cette image alors parfois, il est dur d'assumer sans être cataloguée!
Mon dernier concert d'Indo c'était Bercy: à 15h debout serrés comme des sardines après que les tentes aient été repliées, suivi d'un appel de personnes portant un numéro. Quelques mois plus tard je vais voir Gorillaz et c'est limite étonnée que j'étais voyant tout le monde à l'extérieur mangeant tranquillement entre amis ou partageant une cigarette ou autre à 19h devant le zénith sans même étre en ligne...c'était le bonheur et pourtant pas la révolution! Arriver tôt suite à une envie des premiers rangs, d'accord, ça m'est arrivé mais pas des jours, y'a des limites, personnellement!

Il est bon d'en discuter :wink:

Avatar du membre
xmlletiifanyx
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2010 19:47

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par xmlletiifanyx »

Je ne peux rien dire sur l'ambiance et l'entente des fans dans les files d'attente d'indochine car je n'ai fait qu'un seul concert. Mais le 11 Septembre 2010 j'ai assister au concert d'indochine au luxembourg et voilà les impressions que j'ai eu. Je suis atteinte d'une maladie qui me provoque une phobie de certain aliments et tout cela m'entraine enormement d'effet désagréable qui me surviennent quand je ne m'y attend le moins. Etant physiquement pas en état d'assister a un concert, je m'ete renseigner pour avoir droit au place "handicapé" sous les conseil de mon medecin.Sauf que je n'ai pas eu droit a cette acces.Meme que je me savais incapable de tenir physiquement à ce concert, je me suis quand même rendu à ce concert.

Je suis arriver au environ de 9h00 devant la salle tout c'est bien passé avec les autres fans present,jusqu'au moment de manger. Je mange les bout blanc de salade et j'avais pris ça pour manger... J'ai eu droit a de nombreuse moquerie.Ca m'a terriblement frustré.
Ce n'ete deja pas evident pour moi, cela m'a blesser.
Apres avoir essayer de manger des bout de salade: la maladie + le stress on eu raison de moi et j'ai vomis. Sauf que je me suis fait 'agresser' par un groupe de fille qui été derrière moi parce que j'ai vomis dans un sachet. Les envies de vomir ne se controle pas et je n'aurai pas eu le temps de sortir de la file. La solution vomir dans le sachet ete mieu que la solution, vomir dans les pied des autres personnes qui attendaient.
Apres une dame qui été un peu plus devant et venu me demander les raisons de mes vomissement 'excessif' et je lui ai expliquer. J'ai eu droit à des "quand on est malade on fait pas des concert d'indochine" "Encore une qui va allez se pleindre au groupe à la sortie" "les groupies depressif c'est pour tokio hotel" etc etc venant d'autre personne...
J'ai trouver ça regretable d'être "vu' de cette manière. Tout ca en lien avec ma maladie.
J'avoue avoir ete decu par ce comportement...
Où est-donc passer le respect parmis les fans dont on m'avait fait echos ??? ...

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MBeneH »

*Vanessa* a écrit :Pour mon premier concert à Bordeaux, j’ai été vraiment très surprise … J’avais déjà fait beaucoup de concerts avant (hors Indo) et je n’avais jamais vu ça. Arrivée à 10h, déjà un bon nombre de personnes, je suis pas étonnée plus que ça, mais le soucis ça a été certaines personnes (une en particulier qui avait campé là) et qui a fait sa loi en donnant des ordres à tout le monde et à être limite agressive si on ne faisait pas ce qu’elle disait et surtout qui prenait les gens de haut… Ensuite dans la salle n’en parlons pas … Je me retrouve placée au 2ème rang par miracle et là c’est beaucoup d’insultes parce que visiblement j’ai eu la chance d’être placé devant des gens qui avaient attendu plus longtemps que moi. Au final j’ai envie de dire que j’y peux pas grand-chose si je suis arrivée au 2ème rang plus rapidement hein !
Enchantée =)
Je pensse que pour bordeaux tu parles de moi .. Je n'etais pas agressive mais monté le ton pour que tt le monde m'entende avec la colaboration des vigiles (adorable soit ditant passant) pour faire le barierage à 10h ( et oui on a plié à 9h) .
Je n'ai pas du tout la reputaion d'etre agressive mais serviable .. apres je passais dans les files pour voir si tout le monde allait bien et essayer de jouer les mediateurs au niveau de la gruge et je parles au niveau des non campeurs ( sinon il y aurai eut des meutres le 31 Mars)
C'est fou car de toute les personnes que j'ai croisé qui sont venu à Bordeaux ont trouvé ca tres sympa et bien orga .. Apres si tu vois tout en mode "negatif" là c'est une autre histoire ..
A bon entendeur, je serai ravie de te revoir à Bordeaux pour une date ( pas de suite hein;) ) et en debatre ... :mrgreen:
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

*Vanessa*
Messages : 91
Enregistré le : 25 nov. 2009 20:48

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Vanessa* »

Déjà le 31 mars je n'y étais pas et pour avoir vu ta photo dans le topic approprié ce n'était pas toi !

Enchantée également au passage !

Avatar du membre
Déjà-Loin
Messages : 159
Enregistré le : 04 avr. 2009 12:55
Localisation : toulouse

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Déjà-Loin »

... je fais parti des gens qui le 31 janvier devant le Bikini ont déclamé "c'est bon y'en a ras l'bol, moi je divorce d'Indo"....

Pour moi aussi c'etait la première tournée où j'allais au concerts et sincèrement j'en ai pris plein les yeux, pleins les oreilles... zenith, sdf, patinoire, Bikini:j'ai testé plusieurs configurations et étrangement c'est "chez moi" à Toulouse que j'ai ressenti le plus d'agressivité dans la file d'attente... au point de finir par me dire lundi ,qu'il fallait être vraiment con pour en venir comme du bétail à se numéroter la main !! ça fait toujours plaisir de constater que des copains qui sont arrivé plus tard que nous osent même pas venir nous dire bonjour parce qu'ils craignent de se faire engueuler .... :?
"love et respect" surtout!! t'as pas vu tes potes du forum depuis des semaines ou des mois!??! ben non!! compte surtout pas sur un concert d'Indo pour avoir l'occasion de leur parler c'est une mauvaise idée!!! à priori c'est pas l'endroit pour :shock:

Perso, si j'arrive tot c'est pas pour être au premier rang mais pour passer la journée avec des amis, partager ce moment (à la base moment d'impatience et d'enthousiasme qui précède le concert), à l'occasion mettre un visage sur un pseudo, vivre des instants de complicité avec mes amis... C'est Indo qui nous a réuni , alors si on profite pas d'un concert pour se retrouver, faire davantage connaissance, echanger, se parler, s'amuser, s'aimer... à quoi bon????

Alors finalement NON!! je ne vais pas divorcer d'Indo à cause de quelques excités : Lundi encore, Nico et le groupe m'ont offert un magnifique moment.... mes amis, m'ont offerts un superbe moment.... bien plus meme que je n'aurai pu l'envisager !!! (@ Thomas, meme si tu ne lis pas le forum - Merci merci merci pour ce moment de complicité et d'émotion tellement énorme - )

Grace à Indo j'ai rencontré des personnes qui ont pris une place importante dans ma vie, (oui oui les copains les copines, je vous aime!!!! :coeur: ) c'est ce qui compte plus que tout, et c'est ce qui rend indo encore plus important à mes yeux...alors NON !! non! et non!! Pas question de renoncer à ce groupe à cause d'une minorité de gens qui ne savent pas ce qui compte vraiment!!!!

ps: @MBeneH - le 31 mars à Bordeaux, on est arrivé vers 13h.... c'etait l'attente la plus zen de toute ma tournée :o)
Le monde est un pervers...

¤ LRDM ¤ Toulouse 18/10/09 ¤ Toulouse 30/03/10 ¤ Bordeaux 31/03/10 ¤ SDF 26/06/10 ¤ Bikini 31/01/2011
¤BCT1 ¤ Albi 08/03/13 ¤ BCT2 ¤ Montpellier 09/11/13 ¤ Toulouse 12/11/13 ¤ Pau 18/11/13 ¤
Toulouse2 25/03/14 ¤ SDF1 ¤ SDF2 ¤

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

MBeneH a écrit :
*Vanessa* a écrit :Pour mon premier concert à Bordeaux, j’ai été vraiment très surprise … J’avais déjà fait beaucoup de concerts avant (hors Indo) et je n’avais jamais vu ça. Arrivée à 10h, déjà un bon nombre de personnes, je suis pas étonnée plus que ça, mais le soucis ça a été certaines personnes (une en particulier qui avait campé là) et qui a fait sa loi en donnant des ordres à tout le monde et à être limite agressive si on ne faisait pas ce qu’elle disait et surtout qui prenait les gens de haut… Ensuite dans la salle n’en parlons pas … Je me retrouve placée au 2ème rang par miracle et là c’est beaucoup d’insultes parce que visiblement j’ai eu la chance d’être placé devant des gens qui avaient attendu plus longtemps que moi. Au final j’ai envie de dire que j’y peux pas grand-chose si je suis arrivée au 2ème rang plus rapidement hein !
Enchantée =)
Je pensse que pour bordeaux tu parles de moi .. Je n'etais pas agressive mais monté le ton pour que tt le monde m'entende avec la colaboration des vigiles (adorable soit ditant passant) pour faire le barierage à 10h ( et oui on a plié à 9h) .
Je n'ai pas du tout la reputaion d'etre agressive mais serviable .. apres je passais dans les files pour voir si tout le monde allait bien et essayer de jouer les mediateurs au niveau de la gruge et je parles au niveau des non campeurs ( sinon il y aurai eut des meutres le 31 Mars)
C'est fou car de toute les personnes que j'ai croisé qui sont venu à Bordeaux ont trouvé ca tres sympa et bien orga .. Apres si tu vois tout en mode "negatif" là c'est une autre histoire ..
A bon entendeur, je serai ravie de te revoir à Bordeaux pour une date ( pas de suite hein;) ) et en debatre ... :mrgreen:
Ah bon?? :shock:
...Alors va voir page 9 dans le topic "CR Toulouse Bikini".........

Moi c'est la seule fois que je me suis fait "agresser" et c'est dans ce forum en plus :confused3:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

Enchantée =)
Je pensse que pour bordeaux tu parles de moi .. Je n'etais pas agressive mais monté le ton pour que tt le monde m'entende avec la colaboration des vigiles (adorable soit ditant passant) pour faire le barierage à 10h ( et oui on a plié à 9h) .
Je n'ai pas du tout la reputaion d'etre agressive mais serviable .. apres je passais dans les files pour voir si tout le monde allait bien et essayer de jouer les mediateurs au niveau de la gruge et je parles au niveau des non campeurs ( sinon il y aurai eut des meutres le 31 Mars)
C'est fou car de toute les personnes que j'ai croisé qui sont venu à Bordeaux ont trouvé ca tres sympa et bien orga .. Apres si tu vois tout en mode "negatif" là c'est une autre histoire ..
A bon entendeur, je serai ravie de te revoir à Bordeaux pour une date ( pas de suite hein;) ) et en debatre ... :mrgreen


Moi je comprends pas pourquoi des personnes ce proclame organisateur de fil d'attente.Ont est ou la?Ont est tous dans le meme panier dans une fil d'attente, il y a pas une personne ou plusieurs superieur aux autres pour faire ca loi dans une fil d'attente...Alors je comprend que certain voie en vous de l'agressivité.....
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Paranoïd Androïd
Messages : 185
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:07

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Paranoïd Androïd »

InDoBoY86 a écrit : Moi je comprends pas pourquoi des personnes ce proclame organisateur de fil d'attente.Ont est ou la?Ont est tous dans le meme panier dans une fil d'attente, il y a pas une personne ou plusieurs superieur aux autres pour faire ca loi dans une fil d'attente...Alors je comprend que certain voie en vous de l'agressivité.....
Ah ça.... Comme à l'Olympia, la personne se reconnaitra :mrgreen:
Elle s'est faite beaucoup d'ennemis du coup, mais normal hein :roll:

Dangervisit
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2011 14:32

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Dangervisit »

RoseSong76 a écrit :
Ah bon?? :shock:
...Alors va voir page 9 dans le topic "CR Toulouse Bikini".........

Moi c'est la seule fois que je me suis fait "agresser" et c'est dans ce forum en plus :confused3:
+1 :roll:

Dangervisit
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2011 14:32

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Dangervisit »

InDoBoY86 a écrit :Enchantée =)

Moi je comprends pas pourquoi des personnes se proclamnte organisateur de fil d'attente.Ont est ou la?Ont est tous dans le meme panier dans une fil d'attente, il y a pas une personne ou plusieurs superieur aux autres pour faire ca loi dans une fil d'attente...Alors je comprend que certain voie en vous de l'agressivité.....
Je plussoie aussi, c'est dingue comme certaines personnes se pensent indispensables et s'auto-proclament organisateur du jour lors de tournée....
Que la sécurité d'un staff, d'un stade le fasse par soucis de sécurité, justement, soit, qu'un fan lambda comme tout autre s'y mette, ça non !
Ca ne fonctionne pas comme cela que vous le vouliez ou non car tôt ou tard dans la journée l'exaspération de certains se fera ressentir : au moment 'ouvrir les portes par exemple :mrgreen:
Et c'est marrant comme ces mêmes apprentis-organisateurs ont tendance à s'octroyer à eux certaines légéreté comme de laisser passer leurs potes par exemple, si si...
Ce qui m'a bien fait marrer au Bikini, c'est lorsqu'on a décidé que trop c'était trop et qu'on a accélerer le mouvement à 14H, on est allé avertir la sécu du Bikini en leur disant, soit vous faites plier les tentes de suite, soit derrière on va les faire plier, ce qu'on a fait !
Devant ils ont poussé le vice jusqu'a rester étalés parterre et limite on les dérangeait en les enjambant pour aller aux toillettes, du grand n'importe quoi :x

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Tis »

gorebabygore a écrit :
Pareil, je n'ai pas fait les deux dernières tournées pour cette raison : c'est quoi ce public ? Et oui, je confirme : voir tous ces décérébrés fanatiques ça éloigne grandement du groupe et ça empêche de l'apprécier comme avant. Je n'ai rien contre les gens qui campent etc, mais voir aussi qu'on attribue des numéros à des gens dans une file d'attente, ça me dépasse... Je ferais bien quelques comparaisons à ce niveau mais je vais éviter... En tout cas, là, on ne parle pas de musique, sûrement pas...
Et à mon sens Nicola est largement responsable de ces dérives, puisqu'il les cautionne et a lancé cette mode du "mon public, mon dieu". Au bout d'un moment, il y a des répercutions. Ce n'est pas de la faute à Nicola si les gens sont cons, mais qu'ils se conduisent comme des animaux pendant chaque manifestation du groupe, si, en grande partie, même si ce n'était sûrement pas volontaire à la base.

Pendant l'ère Meteors je me suis beaucoup éloigné d'Indo à cause de ça, en essayant d'y revenir quand même et d'apprécier les "vieux" moments tout seul.
Les fans d'Indochine utilisent le fameux "love & respect" de la même manière que Nicola aujourd'hui : "respect pour moi mais les autres, qu'ils aillent se faire foutre". Parfaitement gerbant. :roll:

Comme Dioxyde ça ne m'empêchera pas d'aimer Indo pour sa musique, mais le reste me dépasse complètement. Et c'est pas franchement agréable comme ressenti. :? Ça casse de la magie.
J'me suis arrêtée au passage en gras de ton message, parce que voilà exactement ce que je pense, au terme près. Merci. :mrgreen:

Voilà, moi je ne m'estime plus fan d'indochine, parce que fan d'indochine aujourd'hui veut dire "indofan", et quand je lis certains messages d'ici ("les indofans vaincront", ça, ça m'a retournée sérieusement), quand je vois certaines personnes dans les files d'attente, foutre un peu leur vie en l'air parce qu'à 17 ans t'as peut être autre chose à foutre que de camper pendant 10 jours devant une salle de concert (et oui, l'école ça existe, et ça ferait pas trop de mal d'y aller pour certains :mrgreen: ), ou encore d'autres qui hésitent à venir tôt pour être au premier rang quitte à mettre la vie in utero de leur bébé en jeu, je ne peux pas penser que j'appartiens à cette communauté.
Dire que ça m'a dégoûté d'indochine, peut être, à vrai dire j'en suis dégoûtée sans vraiment savoir si c'est par leur nouvel univers ou quoi, mais bon, il est certain que la communauté d'indofans a bien fait pencher la balance en leur défaveur, inconsciemment.
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par astroboy »

le gros problème c'est les "derniers arrivants" qui veulent prouver qu'ils sont tout aussi fans que ceux qui sont là depuis 10 ou 20 ou 30 ans...

Cette histoire de camping 3 ou 4 jours avant, c'est devenu assez n'importe quoi.. Et franchement je me prend plus le chou, j'arrive une heure avant, je fais le concert et basta. Je supporte de moins en moins les pisseuses donc forcément, mais bon ptèt qu'on vieilli tout simplement :mrgreen:
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

*Vanessa*
Messages : 91
Enregistré le : 25 nov. 2009 20:48

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Vanessa* »

Dangervisit a écrit :
InDoBoY86 a écrit :Enchantée =)

Moi je comprends pas pourquoi des personnes se proclamnte organisateur de fil d'attente.Ont est ou la?Ont est tous dans le meme panier dans une fil d'attente, il y a pas une personne ou plusieurs superieur aux autres pour faire ca loi dans une fil d'attente...Alors je comprend que certain voie en vous de l'agressivité.....
Je plussoie aussi, c'est dingue comme certaines personnes se pensent indispensables et s'auto-proclament organisateur du jour lors de tournée....
Que la sécurité d'un staff, d'un stade le fasse par soucis de sécurité, justement, soit, qu'un fan lambda comme tout autre s'y mette, ça non !
Ca ne fonctionne pas comme cela que vous le vouliez ou non car tôt ou tard dans la journée l'exaspération de certains se fera ressentir : au moment 'ouvrir les portes par exemple :mrgreen:
Et c'est marrant comme ces mêmes apprentis-organisateurs ont tendance à s'octroyer à eux certaines légéreté comme de laisser passer leurs potes par exemple, si si...
Ce qui m'a bien fait marrer au Bikini, c'est lorsqu'on a décidé que trop c'était trop et qu'on a accélerer le mouvement à 14H, on est allé avertir la sécu du Bikini en leur disant, soit vous faites plier les tentes de suite, soit derrière on va les faire plier, ce qu'on a fait !
Devant ils ont poussé le vice jusqu'a rester étalés parterre et limite on les dérangeait en les enjambant pour aller aux toillettes, du grand n'importe quoi :x
C'est exactement ça ... A force de s'entendre rabâcher toute la journée qu'il faut faire ci et ça parce qu'une personne l'a décidé (personne qui soit dit en pensant n'a aucune légitimité pour nous dire quoi faire), on finit par être agacé. Et quand on ose passer à côté d'eux pour aller aux toilettes ils nous regardent comme si on allait leur voler je sais pas quoi ...
Modifié en dernier par *Vanessa* le 06 févr. 2011 11:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Cooky »

xmlletiifanyx a écrit :Je ne peux rien dire sur l'ambiance et l'entente des fans dans les files d'attente d'indochine car je n'ai fait qu'un seul concert. Mais le 11 Septembre 2010 j'ai assister au concert d'indochine au luxembourg et voilà les impressions que j'ai eu. Je suis atteinte d'une maladie qui me provoque une phobie de certain aliments et tout cela m'entraine enormement d'effet désagréable qui me surviennent quand je ne m'y attend le moins. Etant physiquement pas en état d'assister a un concert, je m'ete renseigner pour avoir droit au place "handicapé" sous les conseil de mon medecin.Sauf que je n'ai pas eu droit a cette acces.Meme que je me savais incapable de tenir physiquement à ce concert, je me suis quand même rendu à ce concert.

Je suis arriver au environ de 9h00 devant la salle tout c'est bien passé avec les autres fans present,jusqu'au moment de manger. Je mange les bout blanc de salade et j'avais pris ça pour manger... J'ai eu droit a de nombreuse moquerie.Ca m'a terriblement frustré.
Ce n'ete deja pas evident pour moi, cela m'a blesser.
Apres avoir essayer de manger des bout de salade: la maladie + le stress on eu raison de moi et j'ai vomis. Sauf que je me suis fait 'agresser' par un groupe de fille qui été derrière moi parce que j'ai vomis dans un sachet. Les envies de vomir ne se controle pas et je n'aurai pas eu le temps de sortir de la file. La solution vomir dans le sachet ete mieu que la solution, vomir dans les pied des autres personnes qui attendaient.
Apres une dame qui été un peu plus devant et venu me demander les raisons de mes vomissement 'excessif' et je lui ai expliquer. J'ai eu droit à des "quand on est malade on fait pas des concert d'indochine" "Encore une qui va allez se pleindre au groupe à la sortie" "les groupies depressif c'est pour tokio hotel" etc etc venant d'autre personne...
J'ai trouver ça regretable d'être "vu' de cette manière. Tout ca en lien avec ma maladie.
J'avoue avoir ete decu par ce comportement...
Où est-donc passer le respect parmis les fans dont on m'avait fait echos ??? ...
Ton témoignage est particulièrement touchant.

J'espère que tu auras l'occasion et le courage de faire un nouveau concert malgré l'atrocité de cette file d'attente au cœur de pierre. :wink:

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par squinou »

astroboy a écrit :le gros problème c'est les "derniers arrivants" qui veulent prouver qu'ils sont tout aussi fans que ceux qui sont là depuis 10 ou 20 ou 30 ans...

Cette histoire de camping 3 ou 4 jours avant, c'est devenu assez n'importe quoi.. Et franchement je me prend plus le chou, j'arrive une heure avant, je fais le concert et basta. Je supporte de moins en moins les pisseuses donc forcément, mais bon ptèt qu'on vieilli tout simplement :mrgreen:
je pense que quelque part tu as raison, mais d'après ce que j'ai lu il y a des gens agréssifs d'un certain age aussi :mrgreen:
mais c'est vrai que comme je l'ai dit , j'arrive souvent fin d'aprem car je préfère les gradins et pour ma femme qui ne fait qu' 1m50 c'est mieux et qu'en général dans les files d'attentes ça se passe bien car les gens sont beaucoup moins stressé dans le milieu qu'au début (on déconne même pas mal entre inconnu :D ), on a toujours vécu ça comme des grands moments de bonheur, (hormis troyes ,mais c'était plus des curieux que des fans) et je continuerais ainsi ,et c'est vrai que 3 ou 4 dates permets de bien profiter déjà .
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par nounindo »

j'aime ce topic car j'avoue que le petit hic que je ressent dans ma passion d'indochine est effectivement le comportement que je rencontre avec certains fans...
j'ai 52 ans et apparement je n'ai pas ma place au premier rang dans la fosse(désolée mais il y a bientôt 30 ans que je suis dans la fosse et je n'ai pas envie d'aller ailleurs..(c'est une reflexion que j'ai entendu)..
quand je rentre dans la file d'attente le matin du concert l'accueil des campeurs est mitigés..ou très sympa ou suspicieux surtout si en courant très vite j'arrive à atteindre la barrière avant un campeur!!!
j'ai dut "encaisser pas mal de réflexions et on à même essayé de me pousser pour me releguer plus loin mais je résiste et je suis si heureuse quand les premières notes retentissent que tout ce stress disparait et que j'ai à nouveau 20 ans!!
alors vous n'êtes pas prets de vous débarasser de moi ,si dans 3 ans je ne suis pas en maison de retraite je m'incrusterai ...mais c'est dommage d'en arriver là car rentrer avec des bleus ou après s'être fait insulter il faut vraiment la magie d'indo pour avoir envie d'y retourner..

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MBeneH »

@ Déjà-Loin : C'était juste trop agreable malgré la pluie ... bouhhhhh :cry3:

@*Vanessa* : alors le 17 Octobre ... Mais arrivant à 5h du matin, je n'ai pas eut le blem ... Tu peux me la décrire car je vois pas du tout :shock:

@RoseSong76: Tu appelles ca " agresser " :shock: ... Ah bah dis donc .. C'est pas non plus le pays des bisounours la vie hein :mrgreen:


@ à Tous : La tournée est finie donc tout le monde se calme ... :coeur:
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
xmlletiifanyx
Messages : 34
Enregistré le : 11 juin 2010 19:47

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par xmlletiifanyx »

Cooky a écrit :
xmlletiifanyx a écrit :Je ne peux rien dire sur l'ambiance et l'entente des fans dans les files d'attente d'indochine car je n'ai fait qu'un seul concert. Mais le 11 Septembre 2010 j'ai assister au concert d'indochine au luxembourg et voilà les impressions que j'ai eu. Je suis atteinte d'une maladie qui me provoque une phobie de certain aliments et tout cela m'entraine enormement d'effet désagréable qui me surviennent quand je ne m'y attend le moins. Etant physiquement pas en état d'assister a un concert, je m'ete renseigner pour avoir droit au place "handicapé" sous les conseil de mon medecin.Sauf que je n'ai pas eu droit a cette acces.Meme que je me savais incapable de tenir physiquement à ce concert, je me suis quand même rendu à ce concert.

Je suis arriver au environ de 9h00 devant la salle tout c'est bien passé avec les autres fans present,jusqu'au moment de manger. Je mange les bout blanc de salade et j'avais pris ça pour manger... J'ai eu droit a de nombreuse moquerie.Ca m'a terriblement frustré.
Ce n'ete deja pas evident pour moi, cela m'a blesser.
Apres avoir essayer de manger des bout de salade: la maladie + le stress on eu raison de moi et j'ai vomis. Sauf que je me suis fait 'agresser' par un groupe de fille qui été derrière moi parce que j'ai vomis dans un sachet. Les envies de vomir ne se controle pas et je n'aurai pas eu le temps de sortir de la file. La solution vomir dans le sachet ete mieu que la solution, vomir dans les pied des autres personnes qui attendaient.
Apres une dame qui été un peu plus devant et venu me demander les raisons de mes vomissement 'excessif' et je lui ai expliquer. J'ai eu droit à des "quand on est malade on fait pas des concert d'indochine" "Encore une qui va allez se pleindre au groupe à la sortie" "les groupies depressif c'est pour tokio hotel" etc etc venant d'autre personne...
J'ai trouver ça regretable d'être "vu' de cette manière. Tout ca en lien avec ma maladie.
J'avoue avoir ete decu par ce comportement...
Où est-donc passer le respect parmis les fans dont on m'avait fait echos ??? ...
Ton témoignage est particulièrement touchant.

J'espère que tu auras l'occasion et le courage de faire un nouveau concert malgré l'atrocité de cette file d'attente au cœur de pierre. :wink:

Oh ça oui je retournerai à un concert d'Indochine parce que je ne compte pas me priver de mon "moyen de guérison" à cause des personnes comme ça.Sauf que, si je le dis c'est parce que, étant malade, j'ai été vu comme une fille venu là, pour que le groupe ai pitiéde moi alors que ce n'été pas mon intention.Je venais seulement assister à un concert d'un groupe que j'admire enormement et le cliché dont les autres ont eu de moi a été particulièrement blessant.Ca parrait grossi quand je dis ça
mais quand on est malade et qu'on est traiter ainsi, on a l'impression d'être des riens. Malheureusement durant cette file d'attente, je me suis senti comme une personne en trop.Heureusement que la clef de cette file d'attente été voir un concert Indochine, sinon je serai partit...J'ete dans un endroit difficile de la file d'attente. Ce groupe de fille en question n'en avait que pour Nicola, et les deux autres personnes, ete des gens qui se croyait supérieur parce qu'il avait fait 32 concert d'indochine.
Enfin je trouve regrétable ce genre de comportement...

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

Étonnamment je ferai un message en 3 parties, étant plutôt de la famille des rédactions en biparties...

Mon ressentiment :
Maintes fois écrit, le plaisir d'aller voir Indo est toujours aussi fort, il est juste plus restreint dans le temps. Autrefois, c'était une excitation dès la veille et le matin du jour J. Dorénavant, cette excitation ne commence qu'une fois dans la salle, placé(loin des premiers rangs je vous rassure, ces places là ne furent jamais mon obsession), en écoutant le bourdonnement de la salle.
De plus, je vis de plus en plus en solitude cette relation particulière avec Indochine car je me sens en décalage et ne me reconnais pas avec les indofans et la façon de traduire son coup de cœur pour ce groupe.
La raison est simple et connue. Impolitesse, atmosphère pressurisante et beaucoup moins festive. Le tout dans une ferveur à la fois tronquée et surjouée pour certains et sincère pour d'autres.
Problèmes(je ne désire pas en pointer un en particulier, ni dresser le groupe X contre le Y, ni les campeurs contre les non campeurs) qui ne cessent de s'amplifier. La machine est lancée, et l'on constate que de quelques personnes pour pointer du doigt la situation à ses prémices, il y a dorénavant toute une communauté qui le déplore. Là-dessus le succès est atteint.
Phénomène particulier à Indochine. Pour être précis, à très peu de groupe, nous sommes donc dans une caste ou nous côtoyons Tokio Hotel, entre autres.
Ecartons de suite la théorie de certains qui lient ces problèmes au succès et au talent du groupe. Il n'en est rien, et j'invite ces personnes à assister à d'autres concerts ou de converses avec des fans d'autres artistes ou groupes ayant des notoriétés plus grandes encore.

Les responsables :
La faute aux jeunes? Non, résolument pas, et la bêtise n'a pas d'âge.
Le premier responsable, NOUS. Tous. Certes, il est à la mode de se déresponsabiliser, d'invoquer ses droits et d'en oublier ses devoirs. Mais, nous sommes responsables.
Certains cloront tout cela en brandissant l'étendard de la Liberté. Pauvre étendard, et pauvre Liberté...
Quid du groupe ?(si "tu" lis gagne du temps, c'est ta partie, tout comme les deux autres parties en gras et rouges)) Lorsque Nicola va au pied des tentes s'inquiéter des conditions des campeurs, je trouve ce comportement à la fois louable et pervers. Louable car il n'est pas indifférent aux fans, et continue d'alimenter une proximité que peu de ses confrères ont et devraient avoir. Être également ému et impressionné par ces marques de ferveur, quoi de plus normal et à sa/ta place, je ferai de même. Simple honnêteté intellectuelle. En cela c'est louable.
Pervers car c'est aussi une façon d'entretenir ce phénomène qui est une des causes et des conséquences des nombreuses incivilités et autres problématiques. C'est aussi le terreau à une des solutions radicales qui pourraient mettre un terme à cela. Oh quelle transition, justement voici les solutions!

Les solutions :
C'est essentiel d'en proposer car sinon nous ne sommes que dans le constat amer et inutile. On ne pointe pas du doigt le trou dans la coque d'un navire, on écope.
Sincèrement, je n'en vois pas hormis deux sur lesquelles je m'attarderai plus tard.
Le phénomène ne cesse de croître et surtout nous sommes dans une phase boule de neige. La machine s'auto-alimente et ne cesse de prendre une ampleur inquiétante, il n'y à qu'à voir les multiplicités des problèmes dans les files d'attentes qui dérivent parfois et de plus en plus souvent sur le forum.
Sans prise de conscience et de recul de chacun, aucune possibilité de régler la situation. Pour se guérir, tout le monde sait qu'il faut avoir conscience du problème, vouloir le régler et enfin admettre sa responsabilité.
Je ne vois donc que deux solutions. Et des deux je n'en souhaite aucune.
La première est un échec pour le groupe, une descente aux enfers. La solution par le vide en quelque sorte. Passons.
La seconde, le drame. Drame qui arrivera, les choses s'aggravent et les probabilités d'un drame ne cesse d'augmenter. Une déshydratation mal vécue, une bousculade malheureuse, , une bagarre mal gérée, une nocturne hivernale mal supportée, tels sont les dangers qui rodent.
Le résultat sera un acharnement médiatique, un évènement dur à gérer pour les membres du groupe aussi bien humainement que artistiquement.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Jeremy. »

Danser-terriens a écrit : La seconde, le drame. Drame qui arrivera, les choses s'aggravent et les probabilités d'un drame ne cesse d'augmenter. Une déshydratation mal vécue, une bousculade malheureuse, , une bagarre mal gérée, une nocturne hivernale mal supportée, tels sont les dangers qui rodent.
Le résultat sera un acharnement médiatique, un évènement dur à gérer pour les membres du groupe aussi bien humainement que artistiquement.
Effectivement je pense que ca arrivera. C'est ce que je craignais d'apprendre sur les dernières dates :?
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Mw_
Messages : 119
Enregistré le : 10 avr. 2010 13:23
Localisation : Arlon-Liège, Belgique

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Mw_ »

boymao a écrit :
Danser-terriens a écrit : La seconde, le drame. Drame qui arrivera, les choses s'aggravent et les probabilités d'un drame ne cesse d'augmenter. Une déshydratation mal vécue, une bousculade malheureuse, , une bagarre mal gérée, une nocturne hivernale mal supportée, tels sont les dangers qui rodent.
Le résultat sera un acharnement médiatique, un évènement dur à gérer pour les membres du groupe aussi bien humainement que artistiquement.
Effectivement je pense que ca arrivera. C'est ce que je craignais d'apprendre sur les dernières dates :?
Pareil, en voyant les reportages sur le MCT et les CR, je m'attendais à une mauvaise nouvelle.
Malheureusement (comme pour beaucoup), tant qu'il n'y aura pas de drame, les gens continueront de camper par des températures négatives et risquer leur vie...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mao boy34 »

Je suis désole pour certain, mais quand on va à un concert de rock, il faut s'attendre a des campeurs, des gens qui grugent dans les rangs, des gens qui te bouculent pour passer devant toi en t'eclatant les pieds.
Et ça c'est pour beaucoup concert et de d'autre artiste, la grande difference avec Indo,le nombre de fan est multiplié et donc les problemes aussi.

Moi aussi je ne comprend pas qu'on puisse attendre 1, 2 voir une semaine devant une salle de concert ou devant un stade, mais comme je ne juge jamais, les gens font ce qu'ils veuillent, franchement je m'en fous.

Je rejoins un post, pour éviter le bordel du alice et june tour, j'arrive un peu plus tard depuis, à 17h30 ou 18h, j'arrive,et je suis tres bien placé dans la fosse, je vois tout, je peux bouger, sans que personne ne m'ennuit, et les fans un peu bizarre devant, je ne les vois jamais.
Apres je rejoins certains messages, un jour il y aura un drame, car camper par -9°c comme sur le meteor club, ça va arriver malheureusement, mais bon je ne verserai pas une larme.

Moi je ne comprend pas certain message, il ne faut pas exagerer, 90% des gens ne comportent normalement, ce pointe tranquillement, attend de passer sans tricher et repart tranquillement apres le concert.

Moi je ne laisserai pas tomber indo ça c'est sur, pas quelque gens qui vont m'en degouter, et si un me casse les C, je lui dis donc pas de probleme, j'ai de quoi me defendre.

Et malheureusement, ça ne s'arretera pas, car tout le monde reviendra pour la prochaine tournée et il y aura encore plus de monde, je vous le dis.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Zys »

mao boy34 a écrit :Je suis désole pour certain, mais quand on va à un concert de rock, il faut s'attendre a des campeurs
Merci pour mon fou rire de la journée !

Dangervisit
Messages : 33
Enregistré le : 02 févr. 2011 14:32

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Dangervisit »

Zys a écrit :
mao boy34 a écrit :Je suis désole pour certain, mais quand on va à un concert de rock, il faut s'attendre a des campeurs
Merci pour mon fou rire de la journée !
Pareil, y'a rock et rock :gift: Même pour Met ou AC/DC les fans ont un peu plus de neurones en fonctionnement :roll:

Je retiendrais une phrase que dit Nico dans le bonus de "Putain de Stade" :
" je ne fais pas de différence entre les gens venus très tôt le matin et ceux venus à 18h00. Pour moi ils sont pareil, je ne favoriserais jamais les gens du 1er rang, on joue pour tout un stade ou toute une salle, y'a pas de privilégiés....( en gros).
Je pense qu'il serait bon qui le rappelle plus souvent, ça permettrait sûrement d'adoucir un peu tout le monde.
Aussi je me mets à la place du groupe, ils doivent sincèrement en avoir ma claque de voir les mêmes personnes au 1er rang, ils sont forcément envie de voir à quoi ressemble son public et ce ne sont pas tjrs les 1ers rang les meilleurs ambassadeurs du groupe.

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par rosebonbon54 »

Dangervisit a écrit :
Zys a écrit :
mao boy34 a écrit :Je suis désole pour certain, mais quand on va à un concert de rock, il faut s'attendre a des campeurs
Merci pour mon fou rire de la journée !
Pareil, y'a rock et rock :gift: Même pour Met ou AC/DC les fans ont un peu plus de neurones en fonctionnement :roll:

Je retiendrais une phrase que dit Nico dans le bonus de "Putain de Stade" :
" je ne fais pas de différence entre les gens venus très tôt le matin et ceux venus à 18h00. Pour moi ils sont pareil, je ne favoriserais jamais les gens du 1er rang, on joue pour tout un stade ou toute une salle, y'a pas de privilégiés....( en gros).
Je pense qu'il serait bon qui le rappelle plus souvent, ça permettrait sûrement d'adoucir un peu tout le monde.
Aussi je me mets à la place du groupe, ils doivent sincèrement en avoir ma claque de voir les mêmes personnes au 1er rang, ils sont forcément envie de voir à quoi ressemble son public et ce ne sont pas tjrs les 1ers rang les meilleurs ambassadeurs du groupe.
+1
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Lilo »

InDoBoY86 a écrit : Moi je comprends pas pourquoi des personnes ce proclame organisateur de fil d'attente.Ont est ou la?Ont est tous dans le meme panier dans une fil d'attente, il y a pas une personne ou plusieurs superieur aux autres pour faire ca loi dans une fil d'attente...Alors je comprend que certain voie en vous de l'agressivité.....
T'en fais pas, ça, ça en horripile plus d'un, moi comprise!
Je déteste ce genre de comportement de petit chef qui veut tout régenter.
Comme quelqu'un a dit en plus, ce genre de petits chefs s'occtroient la plus part de temps tout un tas de droit à lui/elle ainsi qu'à leurs potes. Faites ce que je dis, pas ce que je fais!

Non mais depuis quand un fan doit s'improviser "organisateur"? Il/elle a vu la lumière et a une révélation suprême, sans lui/elle les autres fans sont foutus? Bref, ça sert à rien c'est toujours autant le bordel et c'est désagréable... :roll:

@Danser-terriens: Je te rejoins sur beaucoup de points... Nottamment sur la fin de ton message. C'est quasi sur qu'un jour ça se terminera mal. Si c'est pas le grand froid pendant que certains campent ou une bagarre qui tourne mal ce sera autre chose mais là, certains foncent dans le mur.
Alors peut être qu'une des solutions c'est en effet d'arriver au tout dernier moment? Je ne sais pas, d'un côté c'est décevant, avant, l'attente était même sympa auprès des autres fans...

@rosebonbon54: La encore je suis d'accord avec la quasi totalité de ton message.
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
*Gwenegane*
Messages : 108
Enregistré le : 11 août 2010 22:52
Localisation : Bretagne

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par *Gwenegane* »

Pour répondre au topic... Non :no: , le comportement de certains fans n'arrivera jamais à me dégouter de mon groupe préféré!

Avant d'assister par un pur hasard à mon premier concert d'Indochine (Paradize Acte 1), je n'étais fan de personne... Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce soir-là, je suis tombée raide dingue de ce groupe! A tel point que j'ai racheté au fur et à mesure tous les albums et DVDs... Et quand ils passaient par chez moi lors de la tournée Paradize (j'ai justemen,t adoré le fait qu'ils jouent dans de très petites villes!), je suis allée les voir... Et cela a continué avec l'A&J tour. :coeur: Mon seul regret a été de découvrir le groupe si tard mais mieux vaut tard que jamais, tel est mon proverbe favori :mrgreen:

Pour revenir au comportement des fans, il faut dire que je ne sais pas trop au juste ce qui se passe réellement vu que j'arrive toujours assez tard, je fais ce que je peux mais concilier le boulot, la vie de famille et les concerts, ce n'est pas si simple... enfin si, car justement, je fais peu de dates et j'arrive à des horaires "normaux"?! Mais avec tout ce que je lis sur le forum, j'arrive mieux à m'imaginer ce qui se passe, et franchement, je préfère de loin être plus loin dans la fosse sans avoir à me soucier d'être bien placée... Je peux ainsi profiter à fond, faire ma folle et chanter à tue-tête :mrgreen:

Pour le Météor Tour, j'ai loupé les premières dates à Nantes... Je venais d'avoir ma fille :coeur: et Indo n'avait plus la priorité :roll: Et puis, la tentation a été trop forte, j'ai finalement fait Nantes III... et ça a été une sacrée piqûre de rappel, entrainant une forte envie de stade... qui a pu se concrétiser par la revente des billets peu avant, merci Indo!
Bref, tout s'est enchaîné, et au final, j'ai aussi été aux Vieilles Charrues et au Grand Rex... Et c'est tout simplement génial d'avoir eu l'occasion de pouvoir faire toutes ces dates... Alors, certes, je ne vois pas le groupe aussi bien que je le voudrais mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette! Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis moins fan que quelqu'un d'autre car je fais moins d'efforts pour être au premier rang!!!!!!!!! :devil:

Ah si, y'a juste un énorme truc qui me chiffonne mais jel'ai déjà mentionné...: les DÉTRITUS laissés par certaines personnes, signes de leur trrèèèèèèsssssssss longue attente :x
Paradize Tour Acte 1 Pontivy 06*04*02 Acte 2 Rennes 20*11*02 Acte 3 Lorient 02*04*03
A&J Tour Rennes 25*11*06 Le dernier petit tour d'A&J Brest 07*12*07
Météor Tour Nantes III 15*04*10 SDF 26*06*10
Vieilles Charrues 17*07*10 Météor Club Tour Paris 29*01*11 BCTI Brest 23*03*13 Lorient 29*03*13
Nantes VRL
BCTII Nantes 23*10*13

Répondre