En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
AtoMic sKy
Messages : 320
Enregistré le : 24 févr. 2007 18:14
Localisation : 3 ème bulle a droite de Mars..

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par AtoMic sKy »

Ambroise a écrit : Car finalement des c*ns fans t'en trouvent partout, alors d'en ces cas-là tu délaisses tout les groupes, c'est débile.
Carrément d'accord avec ce raisonnement :thumb:



Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

Là ou je suis fier des fans d'Indo c'est que certains sont prêts à devoir supporter zaz(pour rappel c'est la gamine qui chante "je pense aux autres, c'est pour ça que JE ne parle que de moi dans la chanson) pour voir indochine dans la même soirée.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Lilo »

Danser-terriens a écrit :Là ou je suis fier des fans d'Indo c'est que certains sont prêts à devoir supporter zaz(pour rappel c'est la gamine qui chante "je pense aux autres, c'est pour ça que JE ne parle que de moi dans la chanson) pour voir indochine dans la même soirée.
Celle qui se la joue je-m'en-fout-trop-du-fric-aimons-nous!? Je confirme :lol: ! Et rajoute les plasticines et on tient le lot gagnant là :mrgreen:
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par rosebonbon54 »

on se demande bien ce qu'elles viennent faire la les plasticines, bon Zaz j'adhere pas mais au moins elle a bien vendu cette année et apres tous les gouts sont dans la nautre
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambroise »

Les plasticines, une fameuse premier partis, mon dieux.. , mes pauvres oreilles s'en souviennent encore. :|
La zaz elle as gagner plus d'1 millions avec sa daube elle n’a pas cracher dessus en même temps, laisse moi rire.

Fin du Hs.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Pica »

ParadizeIndo55 a écrit :
Pica a écrit :Comment vous avez pu faire alors que moi en arrivant à 11h du mat' avec mon meilleur ami, on était au 8-9ème rang ? :|
Bé moi ce que je remarque souvent, c'est que tout le monde se rue en plein milieu de la salle, pour être bien en face..
Et du coup si tu te faufiles sur le côté bah, t'es super bien placée au final..
Enfin moi ça me l'a fait plusieurs fois..
D'accord, d'accord, vu comme ça je vois ;) Je pensais que vous parliez du "milieu" justement :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Zys »

Je voulais juste dire que ce soir, j'aime tous les fans d'Indochine.

Love live love.

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambroise »

Zys a écrit :Je voulais juste dire que ce soir, j'aime tous les fans d'Indochine.

Love live love.
T'as fumay quelle moquette ce soir ? :mrgreen: :arrow: (smiley sponsor officielle d'humour)
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
LysA
Messages : 463
Enregistré le : 12 oct. 2009 17:56

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par LysA »

Ambroise a écrit :
Zys a écrit :Je voulais juste dire que ce soir, j'aime tous les fans d'Indochine.

Love live love.
T'as fumay quelle moquette ce soir ? :mrgreen: :arrow: (smiley sponsor officielle d'humour)
syndrome post tournée :mrgreen: :mrgreen:
***Le sexe, c'est comme la belote ; quand on a pas un bon partenaire, faut avoir une bonne main***

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Zys »

Syndrome ironie ! Je veux bien être un boulet, mais quand même ! :o

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MBeneH »

LysA a écrit :
Ambroise a écrit :
Zys a écrit :Je voulais juste dire que ce soir, j'aime tous les fans d'Indochine.

Love live love.
T'as fumay quelle moquette ce soir ? :mrgreen: :arrow: (smiley sponsor officielle d'humour)
syndrome post tournée :mrgreen: :mrgreen:
La guerre est finie .. on désosse les armes .. à la prochaine :coeur:
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par gorebabygore »

Ambroise a écrit :Les plasticines, une fameuse premier partis, mon dieux.. , mes pauvres oreilles s'en souviennent encore. :|
La zaz elle as gagner plus d'1 millions avec sa daube elle n’a pas cracher dessus en même temps, laisse moi rire.

Fin du Hs.
Et cette année elle touchera tous ses droits d'auteur de 2010... Elle fera sûrement la tournée des clodos pour distribuer ses sous, vu que l'argent ça pue grave. :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

La réponse à la question aguicheuse de mon topic est définitement non.

La réponse à ma nouvelle "Faut-il délaisser le forum à cause de ses membres ?" est pour le moment oui. Surtout après avoir lu tout ce que j'ai pu lire dans le topic des Victoires.

Amusez vous bien les gens, pour le moment, je vous lirai de loin ! :wink:

A bientôt !

Keristoph
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par rosebonbon54 »

je voulais dire merci à Indo, merci pour cet album, pour leur tournee, pour leurs efforts faits pour nous satisfaire et ce n'est pas facile
pour en revenir au sujet , evidement on regardant le concert avec mon homme archi non fan d'Indo j'ai eu droit "tiens une armée de clones de Nicola, fortes personnalités chez les fans" " il chante mal, il s'habille mal , il danse mal ton Nicola"
Mais je m'en fou, moi je les aime les Indos
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

C'est pas vraiment le sujet ;)

(Putain j'avais dit que j'arrêtais moi...)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

LSD
Messages : 1521
Enregistré le : 14 déc. 2003 17:33
Localisation : Dans les eaux noires ac Chazzz

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par LSD »

Keristoph a écrit :(Putain j'avais dit que j'arrêtais moi...)
:mrgreen:
¦¦¦ I'm my own worst enemy ¦¦¦

Avatar du membre
plumesdanges
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2010 14:52
Localisation : Metz
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par plumesdanges »

vue sur le twitter d'un journaliste de france télévision
"Les fans d' #Indochine sont pathétiques. Voilà, c'est dit. #Vdmusique", c'est moche mais c'est comme ça que beaucoup de gens nous voient :'(
je ne me reconnais plus dans les gens je suis juste un cas désespérant
et comme personne ne viendra me réclamer
je terminerai comme un objet retrouvé

Meteor tour: Amneville I 24/11/09 - Amneville II 09/04/10 - Luxembourg 11/09/10 -
Météor club tour: Nancy "l'autre canal" 20/01/11

Avatar du membre
Marilyn_SuperSTAR
Messages : 441
Enregistré le : 23 nov. 2007 17:05
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Marilyn_SuperSTAR »

plumesdanges a écrit :vue sur le twitter d'un journaliste de france télévision
"Les fans d' #Indochine sont pathétiques. Voilà, c'est dit. #Vdmusique", c'est moche mais c'est comme ça que beaucoup de gens nous voient :'(
Par rapport à hier soir? Oo Et pourquoi ça?

24/10/06 Marseille . 19/05/07 Paris Bercy . 11/12/07 Lyon . 13/11/09 Marseille . 16/11/09 Montpellier . 17/04/10 Lyon
. 08/09/10 Montpellier . 27.02.13 Grenoble


http://Twitter.com/Laady_lyn

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MBeneH »

Marilyn_SuperSTAR a écrit :
plumesdanges a écrit :vue sur le twitter d'un journaliste de france télévision
"Les fans d' #Indochine sont pathétiques. Voilà, c'est dit. #Vdmusique", c'est moche mais c'est comme ça que beaucoup de gens nous voient :'(
Par rapport à hier soir? Oo Et pourquoi ça?
en quel honneur ?
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par arsenie »

mit1 a écrit :bon cela me fera peut etre du bien de m'exprimer !!!!!!
je suis une fan modérée , toujours en gradins avec plusieurs dates lors de la tournee, mais la ça ne passe pas : je n'ai pas ménage mes efforts pour trouver une place pour le MTC a prix "raisonnable", j'ai participe a tous les concours pour les projections dans ma région, ainsi que pour les victoires et . .........résultat malgres un tres grand investissement : NÉANT
Ce qui me fait raler c est de voir certains avoir apparament une tres grande facilite a faire un Max de dates, alors que moi et beaucoup d'autres aurions ete simplement heureux d'en avoir une seule
c est la vie ...... parfois bien envie de décrocher et demain pas sur que je vais regarder, trop de deception ...
Tes quelques mots m'ont touchés.

Il y a en effet plusieurs groupes de fans d'Indochine et pas un ne vaut mieux que l'autre du fait de sa proximié ou non de la scène, du fait de son grand nombre de dates ou non.

Je suis fan depuis toujours, ne fait que 1 ou 2 dates par tournée car mon énergie va aussi à d'autres projets, je suis ds les gradins car la foule me fait aujourd'hui peur. Par contre, quand il a fallu défendre le groupe tel un pitbull ds les 90' pour ne pas le voir sombrer ds les médias, j'étais 1000 fois là avec toute ma hargne.

Quelle ironie de voir les reproches faites à certains aujourd'hui, quand les salles étaient vides il n'y avait pas de bousculades....

Je veux juste vous dire prenez soin d'Indo car, quoi qu'il en soit, le groupe ne sera pas éternel et mérite mieux qu'une hystérie déplaçée. Quant aux manques de respect entre les personnes ou envers d'autres artistes, là aussi Indo en a trop souffert pour reporter ce poison sur d'autres, non ?
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par rosebonbon54 »

Merci de tes paroles Arsenie, apres tous ces evements , moi aussi je me remets en cause , parfois trop excessive
tu as raison Indo n'est pas eternel, ca fait 28 ans qu'ils comblent ma vie mais pour autant je dois malgre mon temperament apprendre à rester moderee
Merci parfois regarder ses propres erreurs, ses propres defauts ca fait du bien
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
Youare
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2011 10:41
Localisation : Belgique

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Youare »

arsenie a écrit :Je veux juste vous dire prenez soin d'Indo
Ca, c'est terriblement bien dit...

Avatar du membre
arsenie
Messages : 143
Enregistré le : 13 déc. 2009 10:11
Localisation : st etienne

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par arsenie »

C'est un cri du coeur pour avoir été si malheureuse de les voir si malmenés il y a quelques années.... Tout peut arriver, encore, le bon comme le mauvais.
perdue au loin une maison perdue
refuge
le refuge d'une passion émue
la dernière image de la lune

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Cooky »

arsenie a écrit :
mit1 a écrit :bon cela me fera peut etre du bien de m'exprimer !!!!!!
je suis une fan modérée , toujours en gradins avec plusieurs dates lors de la tournee, mais la ça ne passe pas : je n'ai pas ménage mes efforts pour trouver une place pour le MTC a prix "raisonnable", j'ai participe a tous les concours pour les projections dans ma région, ainsi que pour les victoires et . .........résultat malgres un tres grand investissement : NÉANT
Ce qui me fait raler c est de voir certains avoir apparament une tres grande facilite a faire un Max de dates, alors que moi et beaucoup d'autres aurions ete simplement heureux d'en avoir une seule
c est la vie ...... parfois bien envie de décrocher et demain pas sur que je vais regarder, trop de deception ...
Tes quelques mots m'ont touchés.

Il y a en effet plusieurs groupes de fans d'Indochine et pas un ne vaut mieux que l'autre du fait de sa proximié ou non de la scène, du fait de son grand nombre de dates ou non.

Je suis fan depuis toujours, ne fait que 1 ou 2 dates par tournée car mon énergie va aussi à d'autres projets, je suis ds les gradins car la foule me fait aujourd'hui peur. Par contre, quand il a fallu défendre le groupe tel un pitbull ds les 90' pour ne pas le voir sombrer ds les médias, j'étais 1000 fois là avec toute ma hargne.

Quelle ironie de voir les reproches faites à certains aujourd'hui, quand les salles étaient vides il n'y avait pas de bousculades....

Je veux juste vous dire prenez soin d'Indo car, quoi qu'il en soit, le groupe ne sera pas éternel et mérite mieux qu'une hystérie déplaçée. Quant aux manques de respect entre les personnes ou envers d'autres artistes, là aussi Indo en a trop souffert pour reporter ce poison sur d'autres, non ?
:thumb: :coeur:

Avatar du membre
plumesdanges
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2010 14:52
Localisation : Metz
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par plumesdanges »

MBeneH a écrit :
Marilyn_SuperSTAR a écrit :
plumesdanges a écrit :vue sur le twitter d'un journaliste de france télévision
"Les fans d' #Indochine sont pathétiques. Voilà, c'est dit. #Vdmusique", c'est moche mais c'est comme ça que beaucoup de gens nous voient :'(
Par rapport à hier soir? Oo Et pourquoi ça?
en quel honneur ?

Moi j'y peux rien hein ;), j'en ai lu des pires, mais bon en réfléchissant bien, l'avis des gens je m'en balance, chacun ses goûts et c'est bien ainsi
je ne me reconnais plus dans les gens je suis juste un cas désespérant
et comme personne ne viendra me réclamer
je terminerai comme un objet retrouvé

Meteor tour: Amneville I 24/11/09 - Amneville II 09/04/10 - Luxembourg 11/09/10 -
Météor club tour: Nancy "l'autre canal" 20/01/11

Avatar du membre
ptite_fée
Messages : 213
Enregistré le : 15 juin 2005 21:54
Localisation : Caudry

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par ptite_fée »

Et l'image qu'on a auprès des Fans de Christophe Maé...
Hier soir devant nous il y avait quelques fans, elles nous ont demandé pour qui on était venu. Quand on leur a répondu Indochine, elles étaient prêtes à nous laisser leur place à la barrière le temps de la première chanson, car elles ont dit "il parait que les fans d'indo sont assez brusques, ils poussent, etc ... " :shock:
Ok ... Bien l'image qu'on peut nous donner.
Je leur ai répondu qu'elle pouvait très bien garder leur place, que je n'allais pas leur grimper dessus, qu'en tant qu'indofan je pouvais être civilisée ... :wink:
Moi je veux rester comme ça toute ma vie...

Avatar du membre
plumesdanges
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2010 14:52
Localisation : Metz
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par plumesdanges »

:D
je ne me reconnais plus dans les gens je suis juste un cas désespérant
et comme personne ne viendra me réclamer
je terminerai comme un objet retrouvé

Meteor tour: Amneville I 24/11/09 - Amneville II 09/04/10 - Luxembourg 11/09/10 -
Météor club tour: Nancy "l'autre canal" 20/01/11

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambroise »

Pas forcément ! Christophe Maé c'est calme, Indochine c'est du Rock ! Alors, pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, le rock c'est forcément bourrin vu de l'extérieur. ça ne veut pas forcément dire que les fans d'indo le sont.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

johnvox
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2009 17:33

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par johnvox »

[HS]
Juste pour vous dire à propos du tweet sur les fans d'indo,
Je me suis permis de regardé un peu le profil de la personne, et cette personne se trouve être un journaliste France TV, un peu moyen de diffuser cela le programme est diffusé par le groupe.

Je lui est laissé un petit message :
@Louis_San, A la lumière de vos tweets je suis navré de vous dire que c'est vous qui êtes pathétique Monsieur PS : http://m3mi.com/1659.

Pour ceux qui veulent Retwitter c'est Open !
Tweeter du journaliste : http://twitter.com/#!/Louis_San
[/HS]

Seiy
Messages : 109
Enregistré le : 11 oct. 2002 19:44
Localisation : Pas de Calais

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Seiy »

C'est en faisait ça que vous faites le jeu des journalistes hein, c'est qu'il cherche, il va dire que les fans de untel sont pathétiques, les fans vont répondre et lui prouver que ben oui ils le sont un peu quand même :/
Modifié en dernier par Seiy le 11 févr. 2011 17:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
plumesdanges
Messages : 24
Enregistré le : 13 sept. 2010 14:52
Localisation : Metz
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par plumesdanges »

et voila
C'est fou comme la provocation peut être efficace sur Twitter. C'est fou comme les fans de X ou Y peuvent être susceptibles.
je ne me reconnais plus dans les gens je suis juste un cas désespérant
et comme personne ne viendra me réclamer
je terminerai comme un objet retrouvé

Meteor tour: Amneville I 24/11/09 - Amneville II 09/04/10 - Luxembourg 11/09/10 -
Météor club tour: Nancy "l'autre canal" 20/01/11

Avatar du membre
Marilyn_SuperSTAR
Messages : 441
Enregistré le : 23 nov. 2007 17:05
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Marilyn_SuperSTAR »

ptite_fée a écrit :Et l'image qu'on a auprès des Fans de Christophe Maé...
Hier soir devant nous il y avait quelques fans, elles nous ont demandé pour qui on était venu. Quand on leur a répondu Indochine, elles étaient prêtes à nous laisser leur place à la barrière le temps de la première chanson, car elles ont dit "il parait que les fans d'indo sont assez brusques, ils poussent, etc ... " :shock:
Ok ... Bien l'image qu'on peut nous donner.
Je leur ai répondu qu'elle pouvait très bien garder leur place, que je n'allais pas leur grimper dessus, qu'en tant qu'indofan je pouvais être civilisée ... :wink:
Woaw ça ça fait réfléchir ^^ ya des gens très gentils :O
Et pis moi j'aime beaucoup l'univers de Christophe Maé pour l'avoir vu 2 fois en concert :mrgreen:

24/10/06 Marseille . 19/05/07 Paris Bercy . 11/12/07 Lyon . 13/11/09 Marseille . 16/11/09 Montpellier . 17/04/10 Lyon
. 08/09/10 Montpellier . 27.02.13 Grenoble


http://Twitter.com/Laady_lyn

Avatar du membre
so-stranger
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2011 22:37

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par so-stranger »

Il y a un journaliste qui a dit aussi que lorsque l'on voit le succès d'Indochine c'est normal que les anglais se moque (pour être poli, parce que ce ne sont pas vraiment les termes employés...) du rock français...

En attendant, c'est bien Indo qui a reçu une victoire d'honneur et qui a rempli le stade et toute les salles dans lesquelles ils ont fait un concert :mrgreen:

enfin pour éviter un trop grand HS, je ne laisserais jamais tombé Indo pour une minorité de fan parce que c'est leur musique qui passe avant tout :mrgreen:

Avatar du membre
Lilo
Messages : 233
Enregistré le : 27 mai 2009 17:03
Localisation : Paris - Val de Marne

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Lilo »

Seiy a écrit :C'est en faisait ça que vous faites le jeu des journalistes hein, c'est qu'il cherche, il va dire que les fans de untel sont pathétiques, les fans vont répondre et lui prouvé que ben oui ils le sont un peu quand même :/
Mais voilààààààààààààààààà! Ignorez-les et basta!

Si ça les amuse, mais qu'ils continuent, ça leur donnera l'impression d'être tellement-hype-hot-et-supérieur-à-la-populace!
:arrow:
A&J: 14.10.06 - 07.12.06 - 19.05.07
RDM:
26.06.09 Olympia - 17.10.09 Bordeaux - 12.11.09 Pau - 27.03.10 Bruxelles - 26.06.10 SdF - 15.09.10 Bercy - 29.01.11 Grand Rex
Paradize +10: 02.02.12 Zénith Paris

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par mathou_mb »

johnvox a écrit :[HS]
Je lui est laissé un petit message :
@Louis_San, A la lumière de vos tweets je suis navré de vous dire que c'est vous qui êtes pathétique Monsieur PS : http://m3mi.com/1659.
[/HS]
Heu, il me semble que ce message concerne les opinions politiques. ;)
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
stephie
Messages : 339
Enregistré le : 12 déc. 2006 14:46
Localisation : indoville

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par stephie »

ptite_fée a écrit :Et l'image qu'on a auprès des Fans de Christophe Maé...
Hier soir devant nous il y avait quelques fans, elles nous ont demandé pour qui on était venu. Quand on leur a répondu Indochine, elles étaient prêtes à nous laisser leur place à la barrière le temps de la première chanson, car elles ont dit "il parait que les fans d'indo sont assez brusques, ils poussent, etc ... " :shock:
Ok ... Bien l'image qu'on peut nous donner.
Je leur ai répondu qu'elle pouvait très bien garder leur place, que je n'allais pas leur grimper dessus, qu'en tant qu'indofan je pouvais être civilisée ... :wink:
bande de sauvages :mrgreen:


♫♫ Nous serons sages comme des images
Jolis et sages comme une image
Rien que nous trois
Rien que tous les trois
Et croyez moi
Sage comme une image
Quoi? sauvage...... ♪♪

Modifié en dernier par stephie le 12 févr. 2011 01:27, modifié 1 fois.
Un con ne perd jamais son temps mais, fait perdre celui des autres

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par sirkis03 »

so-stranger a écrit :Il y a un journaliste qui a dit aussi que lorsque l'on voit le succès d'Indochine c'est normal que les anglais se moque (pour être poli, parce que ce ne sont pas vraiment les termes employés...) du rock français...

En attendant, c'est bien Indo qui a reçu une victoire d'honneur et qui a rempli le stade et toute les salles dans lesquelles ils ont fait un concert :mrgreen:

enfin pour éviter un trop grand HS, je ne laisserais jamais tombé Indo pour une minorité de fan parce que c'est leur musique qui passe avant tout :mrgreen:

Oui enfin en mm temps, John Lennon disait que le rock français était comme du vin Anglais....
Le journaliste ne fait qu'exprimer son opinion, ce qui ne me semble pas être interdit à ce que je sache.
Lui répondre, c'est rentrer dans son jeu et ainsi de suite.
Après, oui, on a en effet mauvaise réputation auprès des gens.
J'en ai fait les frais en passant pr un illuminé aux yeux de qqs potes/famille etc...
Mais j'assume :)
En attendant, c'est bien Indo qui a reçu une victoire d'honneur et qui a rempli le stade et toute les salles dans lesquelles ils ont fait un concert
Ce n'est pas un argument sachant que Halliday peut faire de mm. Pourtant, on est nbreux à le critiquer. Et beaucoup de gens diront qu'il a été facile pr Indo de remplir le stade sachant que ça se bouscule pas au portillon en matière de groupes rock made in france.
;)
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

Avatar du membre
sirkis03
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2010 15:48
Localisation : Clermont Ferrand

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par sirkis03 »

rosebonbon54 a écrit :on se demande bien ce qu'elles viennent faire la les plasticines, bon Zaz j'adhere pas mais au moins elle a bien vendu cette année et apres tous les gouts sont dans la nautre

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les Plasticines ont eu l'idée maligne de s'exporter.
Du coup, elles sont moyennement connus en France et beaucoup critiquées mais en revanche, elles cartonnent aux States.
Est né, a vécu, et a fini par sombrer dans la folie et la paranoia.

rosebonbon54
Messages : 802
Enregistré le : 14 mai 2010 10:56
Localisation : nancy

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par rosebonbon54 »

ca je sais, je les avais vu au grand journal parler de leur succes aux etat unis mais la il me semble que ce sont les victoires en france
bon je peux me tromper
Ceci n'a pas grande importance finalement, je me rend compte que je deteste qu'on critique Indo donc je vais prendre sur moi et ne plus critiquer les autres groupes
Chacun a le droit d'aimer ou non
Longue carriere aux Plasticines
Epinal mars 1988,Nancy, Galaxie I et II, Luxembourg le 11 septembre

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Mao boy »

Ambroise a écrit :Pas forcément ! Christophe Maé c'est calme, Indochine c'est du Rock ! Alors, pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, le rock c'est forcément bourrin vu de l'extérieur. ça ne veut pas forcément dire que les fans d'indo le sont.
Qu ils viennent voir AqME en concert xd
La vie est sale boy....

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Danser-terriens »

sirkis03 a écrit : Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les Plasticines ont eu l'idée maligne de s'exporter.
Du coup, elles sont moyennement connus en France et beaucoup critiquées mais en revanche, elles cartonnent aux States.
Heu, elles cartonnent pas.
Puis y'en a une qui s'est barrée.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Miss-Paramount
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2011 20:30

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Miss-Paramount »

Personnellement, je perd peut-être quelque chose, mais je me mêle très peu avec les autres fan.. Je veux dire, je ne cherche pas à forcément en rencontrer, si je discute avec quelques uns dans une file d'attente, je suis très contente, mais je ne "provoque pas cette rencontre", et je traîne que sur les topics concernant les news d'Indo, donc je n'ai pas tellement senti cette terrible tension que vous semblez tous décrire, allant jusqu'à penser à "quitter" Indo à cause de ça... Vraiment, je me doutais pas une seconde que ça prenait ces proportions :shock:
Je ne cherche pas non plus à les approcher par tous les moyens ou à être à la barrière aux concerts, j'ai toujours été entourée de gens très agréables aux concerts et dans les files d'attente, toujours des personnes solidaires et très sympa, je ne participe pas tellement à la vie du forum, et voilà, je n'ai absolument aucuns problèmes avec les autres fans, je peux donc savourer pleinement cet amour pour Indo :D
Après, je pense que c'est les fans les plus fervents voir les fanatiques qui peuvent être légérement extremistes...
Meteor Tour : Angers 10/10/09 - Stade de France 26/06/2010 - Bercy 15/09/10 - Grand Rex 29/01/11 - Paradize +10 : Zenith 01/02/12 - BCT : Beauvais 26/03/13 - Amiens 15/10/13 - 24/11/13 Orléans - 6/12/13 Lille I - SDF I & II :coeur:

Indochine & Depeche Mode ♥

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Treize Raisons »

Miss-Paramount a écrit :Personnellement, je perd peut-être quelque chose, mais je me mêle très peu avec les autres fan.. Je veux dire, je ne cherche pas à forcément en rencontrer, si je discute avec quelques uns dans une file d'attente, je suis très contente, mais je ne "provoque pas cette rencontre", et je traîne que sur les topics concernant les news d'Indo, donc je n'ai pas tellement senti cette terrible tension que vous semblez tous décrire, allant jusqu'à penser à "quitter" Indo à cause de ça... Vraiment, je me doutais pas une seconde que ça prenait ces proportions :shock:
Je ne cherche pas non plus à les approcher par tous les moyens ou à être à la barrière aux concerts, j'ai toujours été entourée de gens très agréables aux concerts et dans les files d'attente, toujours des personnes solidaires et très sympa, je ne participe pas tellement à la vie du forum, et voilà, je n'ai absolument aucuns problèmes avec les autres fans, je peux donc savourer pleinement cet amour pour Indo :D
Après, je pense que c'est les fans les plus fervents voir les fanatiques qui peuvent être légérement extremistes...
:thumb:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

Complètement d'accord avec toi Miss-Paramount! Tu mets les mots exacts sur ce que je ressent et vis avec ce groupe.
Comme toi je suis nouvelle sur ce forum et ai été assez active au début mais aujourd'hui je me suis mise en colère pour la première fois en voyant une fille (nouvelle aussi) se faire lyncher pour avoir créé un topic qui ne semblait pas convenir à certains.
Là mes yeux se sont ouverts :shock: en fait je pense que la mauvaise ambiance n'existe et n'est entretenue que dans ce forum en ce moment (car il n'y a pourtant pas si longtemps il semblait très ouvert et drôle) Il semble que l'humour ce soit envolé des esprits ces derniers temps...

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ptèt' mieux s'éloigner du forum plutôt que du groupe :wink:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
TheEsayme
Messages : 188
Enregistré le : 07 févr. 2011 13:19
Localisation : centre

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par TheEsayme »

squinou a écrit :Ambroise, faut que tu fasses une file d'attente avec nous, :mrgreen: à Orléans II avec un parapluie je crois qu'on a fait rigolé la moitié de la file d'attente de notre coté,
et niveau concert ,ça reste ,hors sdf, le meilleur pour moi :D
ah oui, je confirme !
j'étais dans la file d'attente et on a beaucoup ri :)

personnellement, je pense que la communauté des fans d'Indo représentent simplement la population générale du monde : des gens biens, des moins biens.... dans la file d'attente pour un concert, je fais comme dans la file d'attente à la préfecture : je souris aux gens qui me sourient, j'ignore les abrutis et puis voilà!

Indo, c'est la musique, c'est Nico qui se donne à 100% sur scène, c'est Boris qui saute partout et danse guitare à la main en vivant pleinement le moment, c'est Oli qui secoue la tête comme un fou pendant 2h30, shoes qui donne le rythme, Marco qui nous fait tous les refrains et maintenant Matu qui reprend les plus beaux morceaux piano d'Indo en leur donnant un aspect plus rock.... c'est un public qui communie avec son groupe pendant 2h30; le reste c'est dérisoire (à mon sens)

indo kiss à tous
Do me a favour and ask if you need some help
She said "do me favour and stop flattering yourself"

Avatar du membre
MissIndo88
Messages : 75
Enregistré le : 15 janv. 2011 12:05
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par MissIndo88 »

seg_b a écrit :
squinou a écrit :
Indo, c'est la musique, c'est Nico qui se donne à 100% sur scène, c'est Boris qui saute partout et danse guitare à la main en vivant pleinement le moment, c'est Oli qui secoue la tête comme un fou pendant 2h30, shoes qui donne le rythme, Marco qui nous fait tous les refrains et maintenant Matu qui reprend les plus beaux morceaux piano d'Indo en leur donnant un aspect plus rock.... c'est un public qui communie avec son groupe pendant 2h30; le reste c'est dérisoire (à mon sens)

indo kiss à tous

:thumb:
"Moi je te promet une belle histoire, que plus jamais on n'oubliera et que plus jamais on ne se quittera"

Avatar du membre
NoiaKore
Messages : 105
Enregistré le : 08 nov. 2009 15:22

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par NoiaKore »

Je n'ai jamais été au point de me poser la question mais souvent je me suis fait des remarques sur deux trois choses.
C'est en concert qu'on se rend compte à quel point le public d'Indochine est très très très large; c'est à dire qu'on peut aussi bien croiser des cosplay de Nicola que des beaufs casquette-banane. Dans la mesure où on est tous là pour la même chose (en principe) ça prouve que le groupe peut réunir des gens vraiment différents... ça peut être bon comme pas du tout... D'autant plus qu'au-delà d'être fan d'Indochine on est aussi, tout à chacun, un être à part entière avec son caractère, ses goûts etc donc finalement on a beau dire "Love & Respect" faut pas se leurrer il y a des gens pour lesquels on n'a ni amour ni respect, tout juste si on peut feindre l'ignorance... Après question; en quoi cela a-t-il un rapport direct à Indochine?
J'ai lu que certains trouvaient d'autres égoïstes; après tout on est là individuellement on se réunit mais la joie procurée par un concert, même si elle vient d'une multiplicité d'éléments, elle est un peu égoïste. C'est à dire qu'on vient pas juste pour applaudir Indochine, on vient aussi pour les voir, l'écouter, ressentir des choses etc et c'est égoïste...enfin! Naturel!
Pour ce qui est des campeurs je crois que malheureusement le débat ne sera jamais clôt; sur Meteor Tour ça a dégénéré sur quelques dates et c'est tout simplement triste car quand on campe, malgré les pré-jugés ce n'est pas pour être forcément à telle ou telle place c'est aussi pour partager des choses... Ensuite d'autres se sont sentis obligés de camper car ils avaient ces pré-jugés là.. je ne dis pas qu'il existe plusieurs types de "campeurs" mais que cette simple idée a fait effet boule de neige et que maintenant c'est un peu l'affreux bonhomme des neiges :)
Enfin bref, en ce qui me concerne j'avoue avoir eu pas mal de déceptions sur le MTC; entendre dire certains fans qu'ils étaient "crevés" avec "toutes ces dates" comme si ils étaient obligés de les faire mais, une fois de plus, je préfère réfléchir en égoïste et me dire qu'Indochine je les aime pour eux, je les aime pour moi, je ne les aime pas pour aimer les autres ou me faire aimer des autres! (mais j'en aime quand même certains :D )
Voilà

J'vous embrasse tous sur la bouche (sauf toi là!)
Love & Respect jusqu'aux limites du raisonnable.
Since 2oo2...

22concerts, 1 passion, 1 groupe

From Paradize To eternity

Avatar du membre
june1985
Messages : 45
Enregistré le : 08 oct. 2010 09:50

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par june1985 »

NoiaKore a écrit :Je n'ai jamais été au point de me poser la question mais souvent je me suis fait des remarques sur deux trois choses.
C'est en concert qu'on se rend compte à quel point le public d'Indochine est très très très large; c'est à dire qu'on peut aussi bien croiser des cosplay de Nicola que des beaufs casquette-banane. Dans la mesure où on est tous là pour la même chose (en principe) ça prouve que le groupe peut réunir des gens vraiment différents... ça peut être bon comme pas du tout... D'autant plus qu'au-delà d'être fan d'Indochine on est aussi, tout à chacun, un être à part entière avec son caractère, ses goûts etc donc finalement on a beau dire "Love & Respect" faut pas se leurrer il y a des gens pour lesquels on n'a ni amour ni respect, tout juste si on peut feindre l'ignorance... Après question; en quoi cela a-t-il un rapport direct à Indochine?
J'ai lu que certains trouvaient d'autres égoïstes; après tout on est là individuellement on se réunit mais la joie procurée par un concert, même si elle vient d'une multiplicité d'éléments, elle est un peu égoïste. C'est à dire qu'on vient pas juste pour applaudir Indochine, on vient aussi pour les voir, l'écouter, ressentir des choses etc et c'est égoïste...enfin! Naturel!
Pour ce qui est des campeurs je crois que malheureusement le débat ne sera jamais clôt; sur Meteor Tour ça a dégénéré sur quelques dates et c'est tout simplement triste car quand on campe, malgré les pré-jugés ce n'est pas pour être forcément à telle ou telle place c'est aussi pour partager des choses... Ensuite d'autres se sont sentis obligés de camper car ils avaient ces pré-jugés là.. je ne dis pas qu'il existe plusieurs types de "campeurs" mais que cette simple idée a fait effet boule de neige et que maintenant c'est un peu l'affreux bonhomme des neiges :)
Enfin bref, en ce qui me concerne j'avoue avoir eu pas mal de déceptions sur le MTC; entendre dire certains fans qu'ils étaient "crevés" avec "toutes ces dates" comme si ils étaient obligés de les faire mais, une fois de plus, je préfère réfléchir en égoïste et me dire qu'Indochine je les aime pour eux, je les aime pour moi, je ne les aime pas pour aimer les autres ou me faire aimer des autres! (mais j'en aime quand même certains :D )
Voilà

J'vous embrasse tous sur la bouche (sauf toi là!)
Love & Respect jusqu'aux limites du raisonnable.


+ 1000000 je te rejoins dans ton idée
"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on attérit toujours dans les étoiles" (Oscar Wilde)

nanou-love-indo
Messages : 1023
Enregistré le : 23 janv. 2010 16:02
Localisation : thonon-les-bains
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par nanou-love-indo »

june1985 a écrit :
NoiaKore a écrit :Je n'ai jamais été au point de me poser la question mais souvent je me suis fait des remarques sur deux trois choses.
C'est en concert qu'on se rend compte à quel point le public d'Indochine est très très très large; c'est à dire qu'on peut aussi bien croiser des cosplay de Nicola que des beaufs casquette-banane. Dans la mesure où on est tous là pour la même chose (en principe) ça prouve que le groupe peut réunir des gens vraiment différents... ça peut être bon comme pas du tout... D'autant plus qu'au-delà d'être fan d'Indochine on est aussi, tout à chacun, un être à part entière avec son caractère, ses goûts etc donc finalement on a beau dire "Love & Respect" faut pas se leurrer il y a des gens pour lesquels on n'a ni amour ni respect, tout juste si on peut feindre l'ignorance... Après question; en quoi cela a-t-il un rapport direct à Indochine?
J'ai lu que certains trouvaient d'autres égoïstes; après tout on est là individuellement on se réunit mais la joie procurée par un concert, même si elle vient d'une multiplicité d'éléments, elle est un peu égoïste. C'est à dire qu'on vient pas juste pour applaudir Indochine, on vient aussi pour les voir, l'écouter, ressentir des choses etc et c'est égoïste...enfin! Naturel!
Pour ce qui est des campeurs je crois que malheureusement le débat ne sera jamais clôt; sur Meteor Tour ça a dégénéré sur quelques dates et c'est tout simplement triste car quand on campe, malgré les pré-jugés ce n'est pas pour être forcément à telle ou telle place c'est aussi pour partager des choses... Ensuite d'autres se sont sentis obligés de camper car ils avaient ces pré-jugés là.. je ne dis pas qu'il existe plusieurs types de "campeurs" mais que cette simple idée a fait effet boule de neige et que maintenant c'est un peu l'affreux bonhomme des neiges :)
Enfin bref, en ce qui me concerne j'avoue avoir eu pas mal de déceptions sur le MTC; entendre dire certains fans qu'ils étaient "crevés" avec "toutes ces dates" comme si ils étaient obligés de les faire mais, une fois de plus, je préfère réfléchir en égoïste et me dire qu'Indochine je les aime pour eux, je les aime pour moi, je ne les aime pas pour aimer les autres ou me faire aimer des autres! (mais j'en aime quand même certains :D )
Voilà

J'vous embrasse tous sur la bouche (sauf toi là!)
Love & Respect jusqu'aux limites du raisonnable.


+ 1000000 je te rejoins dans ton idée
+ plein de chiffres :mrgreen: je te rejoint totalement sur ta facon de voir les choses ;)
Mon Météor Tour

- Geneve 1: 28/11/09
- Geneve 2: 10/04/10
- Musilac: 18/07/10

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par squinou »

seg_b a écrit :
squinou a écrit :Ambroise, faut que tu fasses une file d'attente avec nous, :mrgreen: à Orléans II avec un parapluie je crois qu'on a fait rigolé la moitié de la file d'attente de notre coté,
et niveau concert ,ça reste ,hors sdf, le meilleur pour moi :D
ah oui, je confirme !
j'étais dans la file d'attente et on a beaucoup ri :)

personnellement, je pense que la communauté des fans d'Indo représentent simplement la population générale du monde : des gens biens, des moins biens.... dans la file d'attente pour un concert, je fais comme dans la file d'attente à la préfecture : je souris aux gens qui me sourient, j'ignore les abrutis et puis voilà!

Indo, c'est la musique, c'est Nico qui se donne à 100% sur scène, c'est Boris qui saute partout et danse guitare à la main en vivant pleinement le moment, c'est Oli qui secoue la tête comme un fou pendant 2h30, shoes qui donne le rythme, Marco qui nous fait tous les refrains et maintenant Matu qui reprend les plus beaux morceaux piano d'Indo en leur donnant un aspect plus rock.... c'est un public qui communie avec son groupe pendant 2h30; le reste c'est dérisoire (à mon sens)

indo kiss à tous
+1
et pour la prochaine tournée on reprends le même parapluie :lol:
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Répondre