En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

C'est la question qui me hante en ce moment.

Le manque de respect avant et pendant les concerts, la mauvaise humeur ambiante du forum, le pathétique de certaines personnes, les campeurs contre les non campeurs.

Je ne vois plus de musique, je ne vois que de mauvaises choses qui viennent entacher mes ressentis premiers...

Je ne suis pas le seul à penser ça, loin de là...


CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Gwendochine »

Je pense (j'espère) qu'avec la fin de la tournée, "tout ça" va se calmer un peu.


Il faut plutôt penser aux gens (très très) aimables :oops: qu'on a rencontrés grâce au groupe et se souvenir de l'essentiel, c.à.d. de la MUSIQUE !


Tout le reste, OSEF & fu** off! :wink:
I'm no superman

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Tout à fait d'accord mais ça donne une mauvaise ambiance générale, lors de certains concerts, je ne me sens pas du tout à ma place...

Je pense également que la fin de la tournée va calmer le jeu même si on sait pertinemment que ça va recommencer sur la prochaine mais bon on n'y peut pas grand chose
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Zys
Messages : 3600
Enregistré le : 24 févr. 2006 11:53
Localisation : Montpellier

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Zys »

Tiens, je me faisais le même genre de remarque dans la journée...

Aller jusqu'à délaisser complètement je ne sais pas, mais oui les fans peuvent me lasser d'un groupe (Indochine ou pas).

Après, heureusement, hors-tournée, en prenant de la distance sur tout ça, la musique reprend un peu plus le dessus ;)

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par chuppa »

Il faut penser musique et surtout aux sentiments que t'apporte un concert d'Indo ça ne s'explique pas ça se vit comme dirait l'autre :clin:

Ils y'à certes des personnes pénibles qui ne pensent qu'à elles...Mais ils y'à aussi des gens formidable et rien que pour ça j'ai envie de dire qu'il faut continuer...

Ils faut voir dans les fans d'Indo un reflet de la réalités des gens que tu apprécie d'autres moins..

Mais ne te gache pas le plaisir... :clin:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Zys a écrit :Tiens, je me faisais le même genre de remarque dans la journée...

Aller jusqu'à délaisser complètement je ne sais pas, mais oui les fans peuvent me lasser d'un groupe (Indochine ou pas).

Après, heureusement, hors-tournée, en prenant de la distance sur tout ça, la musique reprend un peu plus le dessus ;)
Tout à fait ;)

Mais je sais que ce sentiment, je ne suis pas le seul à le partager et je ne pensais pas le dire un jour mais je suis presque heureux que cette tournée se termine...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Daisy »

Keristoph a écrit :
Zys a écrit :Tiens, je me faisais le même genre de remarque dans la journée...

Aller jusqu'à délaisser complètement je ne sais pas, mais oui les fans peuvent me lasser d'un groupe (Indochine ou pas).

Après, heureusement, hors-tournée, en prenant de la distance sur tout ça, la musique reprend un peu plus le dessus ;)
Tout à fait ;)

Mais je sais que ce sentiment, je ne suis pas le seul à le partager et je ne pensais pas le dire un jour mais je suis presque heureux que cette tournée se termine...

Je vous rejoins tous les deux sur vos propos... je me suis également pas mal posé cette question ces derniers temps. Et... ça me fous les boules, car le groupe n'est pour rien en cela, mais d'un autre côté, la guerre campeur/non campeur, et l'hypocrisie de certains fans m'insupportent au plus haut point. Après c'est clair qu'il ne faut prendre en compte que la musique, mais si je me résous à ça, alors adieu les concerts. Parce-que les concerts sans tous ces problèmes, ça n'existe pas je crois :?
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
izabel
Messages : 2204
Enregistré le : 06 août 2003 19:24
Localisation : Lyon...dans un pays imaginaire
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par izabel »

Perso je suis un groupe pour sa musique , pas pour ses fans :roll:

C'est de mon point de vu assez dingue de se dire qu on va se priver de sa passion car on ne supporte pas les gens qui la partagent

Et puis, je n entre pas dans le débat, mais il me semble que c'est à chacun de se faire respecter lors des attentes, qu on soit ou non campeurs d ailleurs pour moi ce débat est stérile ... :roll:

Bref, aimer un groupe c'est aimer sa musique, son univers et vivre de bons moments avec les concerts, si effectivement vous en êtes a ce point là de réflexion, arrêter tout, çàa fera plus de places pour les autres :mrgreen: :lol:
...Indodingue de toi.... ...Hanoi 6.6.6...
I'm so Hardcore (Austin, TX) :mrgreen:
Benji.... :oops: Jsui fan de toi !!!
The versus: Le Forum

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Cooky »

Même si je comprends ton point de vue Izabel, je ne le partage pas.

J'ai commencé à m'intéresser sérieusement à Indo après qu'une amie m'ait prêtée l'album Paradize "Tiens écoute, c'est super !". Finalement, j'en suis devenue plus dingue qu'elle...! Depuis, Indo ne m'a jamais vraiment quittée.

Mais.

Le public d'Indochine est un public assez particulier. Pour avoir fait (comme la majorité d'entre vous) d'autres concerts, le gruge de places et Cie n'est pas propre à Indo. Mais, j'ai fini par avoir peur d'aller voir Indo... en écrivant ça, je me dis que ça peu paraître complètement dingue... mais je l'ai tout de même ressenti.

Je suis allée à une rencontre privée FNAC. C'était la première fois que j'essayais de voir le groupe. J'y suis allée détendue avec une amie. J'ai bien cru que mon heure avait sonnée... Ce n'est plus aimer une musique là, c'est carrément du fanatisme dangereux. J'ai été projeté contre les vitres du magasin (avec les vendeurs hilares à l'intérieur, tu m'étonnes...)...

Je suis allée à deux concerts de la tournée Alice et June. Les concert en eux même, extras. Mais de nouveau cette énervement des fans, mais merde vous êtes des bœufs ou quoi ? (je ne vise personne ^^)

Inutile d'aller dans les détails. Mais le fait est que ça m'a clairement laissé un goût amer du public d'Indo. J'ai déserté le public ainsi que ce forum. De plus (mais encore une fois, c'est valable pour d'autres artistes), à l'époque, il ne fallait surtout pas porter la moindre critique sur le groupe, et cette vision totalement fermée à la critique (qui n'est pas toujours méchante, mais simplement réaliste) m'agace.

Mon ami pourrait confirmer : j'avais peur d'aller au stade de France (mais teeeeeellement envie !). Il était hors de question d'aller en fosse. Mais pourtant, je restais assez anxieuse à l'idée de me retrouver auprès de tant de fans... finalement tout s'est bien passé et l'envie de refaire des concerts est revenue.

Mais je conçois parfaitement que l'attitude des fans puissent porter préjudice au bon déroulement des concerts etc. Cela n'empêche pas de continuer à aimer la musique (car en effet, il n'y a pas de rapport pour le coup), d'acheter les albums, d'adhérer (ou pas) à certains propos d'Indo, de continuer à les suivre en gardant son libre arbitre (et non pas celui de Nicola ! Malgré tout le respect que j'ai pour lui Image pour avoir mené le groupe là où il est aujourd'hui).

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Je suis aussi le groupe pour la musique et non pour les fans mais pendant la tournée, difficile de les dissocier ;)

Je ne vais pas me "priver" de ma passion à cause des fans. Ma passion reste pour la musique, je n'ai pas besoin des autres pour écouter le groupe. Je parle avant tout des concerts, et là c'est du bonus. Je fais juste un constat, celui d'être beaucoup moins à ma place dans le public d'Indo.

Quand Nicola parle de son putain de public et quand on voit comment il le montre (via twitter) par exemple, et bien je ne pense pas faire partie de ce public là voilà tout ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
LadylaK
Messages : 149
Enregistré le : 15 mai 2010 10:36
Localisation : Nancy (54)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par LadylaK »

J'avoue comprendre ce que tu ressens mais je ne me suis jamais posé la question.

J'adore Indo, j'adore aller aux concerts (mes proches me prennent pour une barge, 6 concerts en un an!), mais je ne vois pas tous ces aspects là.

J'arrive tranquillement à 19 / 19h30, je suis dans la fosse, avec des gens comme moi, je m'amuse, je chante, je saute, je danse, je vibre et je repars tout tranquilou après.
Je prends une ou deux photos pour immortaliser le moment, comme aux autres concerts auxquels j'assiste.

Je ne cherche pas à rencontrer le groupe (je ne suis pas très portée sur le fait de faire la bise, d'avoir des grigris sur mes billets ou CD).

Le plus de trajet que je fais pour aller les voir c'est Paris (1h30 de train).


Après, oui, je constate les débordements, la surenchère (camper des jours et des jours dans le froid) , j'entends les cris et les insultes à l'ouverture des portes, je vois les détritus sur le sol... Mais je m'en fiche un peu, je suis loin derrière, à attendre de passer un bon moment.

Est-ce que tout ça me dérange? Non, des gens sont extremement passionnés, sont entiers dans leur amour du groupe, c'est peut-être ce qui fait qu'ils sont toujours là.

Donc non, je ne m'éloignerai pas d'Indo, je resterai fan comme aujourd'hui. Pour profiter des bons moments!
Vivre encore plus fort...

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par squinou »

je suis d'accord avec izabel ,même si je ne partage pas tout de son avis,
déjà j'ai pris du recul par rapport à cet album, le fait qu'il parle de la première guerre mondiale et des souffrances dû à la séparation ,ça n'a pas ramenné que des "bons fans"
à Troyes ça a été le concert le plus merdique car on en été obligé de déscendre en fosse pour profiter, (super pour le premier concert de ma fille qui ne faisait pas encore 1m50 !!! )
et c'est arrivé à d'autres fans dans d'autres salles, ensuite à Orléans I et II pas eu de soucis, ni pour le SDF , et je relativise car on ne fait que les gradins donc je viens plus tard et en général dans les files d'attentes on rigole bien ,on fait aussi de belles connaissances,
suivre un groupe pour moi c'est aimé sa musique avant tout, je suis fan ,mais pas fanatique,c'est la différence entre ceux qui aiment le groupe pour son univers et ceux qui s'identifient à eux ,heureusement ,dans les campeurs il y a surement des gens respectueux, (du moins c'est mon avis),de là à délaisser ce groupe à cause d'une poignée d'extrémistes revients à dire oui au térrorisme dans le monde,(je schématise mais c'est un peu ça),de toutes façons,pour ma part la meilleur tournée pour moi reste "L'alice et June tour" même si j'ai beaucoupe aimé ce putain de concert au SDF et cette tournée, et j'attends la prochaine avec impatience, avec un petit espoir de ré entendre des grosses guitares comme sur "alice et june" pour vous rassurer, je crois que pour U2 et DM des gens sont arrivés aussi très tôt,
et pour finir je vais jouer mon vieux con ,mais le peu de vidéos que j'ai vu et d'après ce que j'ai lu sur les post à propos de ce manque de respect entre fans, fait souvent ressortir une moyenne d'age assez jeune,
c'est un peu comme quand on se prenait une cuite entres potes ,on y allait gentiement à la bière ,aujourd'hui on est dans l'extrème on y va direct aux alcools forts pour que ça aille plus vite et le premier bourré gagne!!!!
alors perso ,ça ne vaut pas le coup de tout lacher pour une poignée de personnes sans savoir vivre qui passeront à autre chose quand indo ne sera plus dans le coup ;)
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambroise »

Keristoph a écrit :Je suis aussi le groupe pour la musique et non pour les fans mais pendant la tournée, difficile de les dissocier ;)

Je ne vais pas me "priver" de ma passion à cause des fans. Ma passion reste pour la musique, je n'ai pas besoin des autres pour écouter le groupe. Je parle avant tout des concerts, et là c'est du bonus. Je fais juste un constat, celui d'être beaucoup moins à ma place dans le public d'Indo.

Quand Nicola parle de son putain de public et quand on voit comment il le montre (via twitter) par exemple, et bien je ne pense pas faire partie de ce public là voilà tout ;)
+1
Je pense pareil.
Avant vraiment je trouvais Indochine et son public magique, c'était toujours agréable de faire les files d'attentes, tu rencontrais des gens sympa. Maintenant je viens le plus tard possible pour ne pas la subir et c'est bien dommage.

Et oui moi je le dis, ça m'a complètement dégoutter de cet univers Indochine que j'aimais tant, en espérant si prochain album il y a que sa le sauve.
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par squinou »

Ambroise, faut que tu fasses une file d'attente avec nous, :mrgreen: à Orléans II avec un parapluie je crois qu'on a fait rigolé la moitié de la file d'attente de notre coté,
et niveau concert ,ça reste ,hors sdf, le meilleur pour moi :D
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

squinou a écrit :Ambroise, faut que tu fasses une file d'attente avec nous, :mrgreen: à Orléans II avec un parapluie je crois qu'on a fait rigolé la moitié de la file d'attente de notre coté,
et niveau concert ,ça reste ,hors sdf, le meilleur pour moi :D

+1 pour Orleans 2
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Jeremy. »

Perso c'est vrai que si, on excepte ce forum où je trouve des gens censés, sympas et posés (bref pas des boulets en puissance :mrgreen: ), je me suis totalement écarté du reste en ce qui concerne Indo.

J'aime le groupe pour sa musique, et ca aucun fan ne pourra me l'enlever. Mais ce qui me dérange c'est que le groupe (en tout cas Nicola, si on pouvait un peu entendre les autres aussi ca serait cool :roll: ) a l'air de kiffer ca. Il encourage clairement les gens à camper, il chauffe les minettes, il se la joue kikoolol, etc... Bref, j'adore Nico hein, mais je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de ce qui a fait que j'aimais tant ce groupe, mais bon ca c'est une autre question... Maintenant je pense que j'aimerai toujours autant leur musique, quoi qu'il arrive, mais je pourrais en arriver à diminuer mon nombre de concerts (déjà faible) sur la prochaine tournée.
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Kanelle
Messages : 1526
Enregistré le : 29 déc. 2009 21:00
Localisation : Près de Lille

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Kanelle »

Zys a écrit :Tiens, je me faisais le même genre de remarque dans la journée...

Aller jusqu'à délaisser complètement je ne sais pas, mais oui les fans peuvent me lasser d'un groupe (Indochine ou pas).

Après, heureusement, hors-tournée, en prenant de la distance sur tout ça, la musique reprend un peu plus le dessus ;)
Tout est dit :clin:
"Une demi lune...Un petit homme dans la lune...Qui mangeait de prunes...Oh le beau poisson...Astronaute...Cosmonaute...Très haut est la lune..."


Shay !

:mrgreen:

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

Des cons il y en a partout dans la vie ... Au boulot, en cours et dans le public d'Indo. Si on se prive de ceci et cela à cause des gens ben on fait plus grand chose!
Bien sûr certains comportement sont exagéré quand c'est par rapport à Indo. Je pense aussi que les salles et les vigiles ont leur part de responsabilité.
Désolé je vais encore parler du Rex, mais là-bas la file d'attente c'est super bien passé ( bon il y a eu de la gruge quand même mais ça je crois bien que c'est inévitable ). Les vigiles ont fait replier les tentes tôt, on installé des barrières tôt également et on fait rentrer les personnes très doucement.
Et là on j'étais dans la file en tout cas, il n'y a eu aucun problème.

Je pense que ce serait vraiment bête de délaisser un groupe à cause de son public ( surtout qu'à part quelques cas, je trouve que la majorité des gens sont sympas dans les files d'attente ) bien que ça puisse énerver de temps en temps!
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Supergurl »

Merci d'avoir ouvert ce topic, je me sens moins seule....
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par squinou »

Sweet_Fee † a écrit :Des cons il y en a partout dans la vie ... Au boulot, en cours et dans le public d'Indo. Si on se prive de ceci et cela à cause des gens ben on fait plus grand chose!
Je pense que ce serait vraiment bête de délaisser un groupe à cause de son public ( surtout qu'à part quelques cas, je trouve que la majorité des gens sont sympas dans les files d'attente ) bien que ça puisse énerver de temps en temps!
voilà tu as tout dit, et je rajouterais que si Nicola ne faisait monter personne sur scène à la prochaine tournée, on aura beaucoup moins de campeurs je pense :mrgreen:
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par CuiCui »

Je crois que les avis postés ici sont pleins de bon sens et sincères, et c'est déjà rassurant pour la suite. Je crois que tu as mis le doigt sur un malaise, qui pointe depuis quelque temps, entre les fans. Mais, ne te détourne pas du groupe à cause de ça, pas toi...si tous les bons partent, ça sera jamais mieux, et préserve-toi un peu de tout ça, en gardant le sens réel de ce qui fait que tu aimes ce groupe.

Je comprends bien ton sentiment et je l'ai remarqué chez toi, et ça me fait chier car tu es un putain de mec bien (ouais pardon, je sais que ça te soule les "putains de" :mrgreen:) !
Tu fais néanmoins partie de ce "putain de public", et tu dois justement être fier de le représenter pour éviter de laisser véhiculer une image qui ne te plaît pas ! Il y a énormément de gens bien et généreux aussi, et c'est pour ça que c'est beau.
Après, il y a le débat sur le nombre de dates aussi, mais bon, tu vois ce que je veux dire, c'est toujours compliqué...
On va pouvoir prendre un peu de recul sur tout ça, et faire retomber un peu la pression (tu aimes bien pourtant quand je te parle de la pression hein :mrgreen:).

Il y a trop de positif pour délaisser cette aventure, et je te parle comme un ami, tu l'imagines bien.
:oops:
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
Arturus
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2010 09:24
Localisation : Toulon/Le Pradet

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Arturus »

Je comprends tout a fait ce que tu ressens.

J'ai arreté de suivre un artiste (dont je tairai le nom :oops: ) a cause de ses fans. La file d'attente des concerts n'était que dispute et débat puéril, et les fans "softs" comme moi n'avons plus accès correctement au ptite séance d'autographes après les concerts, des groupes s'accaparaient ces ptits moments...

Je pense que tout ça peut abîmer l'image d'un artiste, car quelqu'un de non fan a la base qui se rend a un concert et qui voit cet état d'esprit n'aura pas forcement l'envie d'y retourner.
On est bien sur la pour la musique, mais le public fait partie du spectacle, donc il peut gacher ce dernier.

Pour Indochine je suis a peu prés dans le même esprit que toi, même si j'ai beaucoup de recul par rapport a certaines personne de ce forum vu que je ne fait jamais trop de date pendant une tournée (pour moi 2, voir 3 concerts sont amplement suffisant...)

Mais il faut aussi se poser les bonnes questions, n'est ce pas autre chose qui pourrait te pousser a "délaisser" Indochine ? Par exemple, la fin de la tournée, le fait de vouloir voir autre chose ou simplement que tes envies culturelle et musicales évoluent ?

Dioxyde
Messages : 1923
Enregistré le : 30 nov. 2007 15:01

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Dioxyde »

Alors de mon coté, je me vois mal lacher ce groupe, de un à cause de la musique, de deux à cause des rencontres magiques que j'ai faites sur ce forum ou sur les tournées.
Les fans 'ultra' d'indo c'est finit, je veux même plus les voir. Je leur laisse les 10-15 premiers rangs, j'ai passé l'âge de me battre pour être au premier rang. J'en ai marre de sentir cette tension, les gens qui sont à la limite de se cogner dessus parce que un tel est passé devant. Grugeurs, campeurs, lèves tôt, désolé mais ça c'est terminé pour moi ! Arriver vers 17h30, au moins les gens autours sont détendus et agréables.

Bref je ne lâcherai pas le groupe pour ces gens là.

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par squinou »

CuiCui a écrit :Je crois que les avis postés ici sont pleins de bon sens et sincères, et c'est déjà rassurant pour la suite. Je crois que tu as mis le doigt sur un malaise, qui pointe depuis quelque temps, entre les fans. Mais, ne te détourne pas du groupe à cause de ça, pas toi...si tous les bons partent, ça sera jamais mieux, et préserve-toi un peu de tout ça, en gardant le sens réel de ce qui fait que tu aimes ce groupe.

Je comprends bien ton sentiment et je l'ai remarqué chez toi, et ça me fait chier car tu es un putain de mec bien (ouais pardon, je sais que ça te soule les "putains de" :mrgreen:) !
Tu fais néanmoins partie de ce "putain de public", et tu dois justement être fier de le représenter pour éviter de laisser véhiculer une image qui ne te plaît pas ! Il y a énormément de gens bien et généreux aussi, et c'est pour ça que c'est beau.
Après, il y a le débat sur le nombre de dates aussi, mais bon, tu vois ce que je veux dire, c'est toujours compliqué...
On va pouvoir prendre un peu de recul sur tout ça, et faire retomber un peu la pression (tu aimes bien pourtant quand je te parle de la pression hein :mrgreen:).

Il y a trop de positif pour délaisser cette aventure, et je te parle comme un ami, tu l'imagines bien.
:oops:
Keri je ne te connais pas ,mais en lisant le post de Cuicui ,ça résume une belle preuve d'amitié et justement tout ce que ce groupe peut véhiculer et ce que ces forums peuvent amenner en génénral, musicaux ou motards ou autres ,il y a de belles amitiés qui émergent et avec la musique d'Indo et leur univers ,c'est surement ce qu'il y a de plus important, crois moi ;)
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

Tout à fait d'accord avec toi squinou.

Pour ma part, ce qui m'a conquis dans les concerts d'indo dès la première fois, c'est cette gentillesse qui se dégage du groupe. Ils donnent tout pour leur public. et le mot "public" pour eux regroupe tout autant les nouveaux venus, les curieux, les fans et les fans "hardcore".
Pour indo tout le monde est bienvenu chez eux et je pense qu'ils doivent être les premiers désolés de ces polémiques entre fans. C'est complètement à l'opposé de leur philosophie. (c'est d'ailleurs un truc à ce qu'ils arrêtent tout là! :? )

Je me suis toujours éclatée en fosse. Toujours dans la bonne humeur et dans la cordialité avec les voisins. Bien sûr à 37 ans on ne cherche pas à "toucher" Nicola ni à écraser les copines pour monter sur scène :clin: . Le milieu de fosse est parfait et plein de gens bien élevés et en arrivant vers 19h on n'accumule pas de stress qui rejailli après sur ses congénères. :wink:

Profitons de ce que ce groupe nous offre! C'est un plaisir et une surprise continuelle. Ne gâchons pas cette magie indo/public qui est si belle et que je n'ai jamais retrouvée à ce point avec d'autre groupes.

Si certains "fans" ne comprennent pas cela c'est qu'ils n'ont rien compris à indo! Et ce n'est pas eux que l'on vient voir mais bien INDOCHINE!
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Je sais bien !

Je met juste le doigt sur un sujet qui reste un peu sous silence depuis quelques temps même si beaucoup (la preuve) y pense.

L'heure n'est pas (spécialement) à la critique de tel ou tel fan, des campeurs ou non. La question n'est pas là mais il est clair que certains comportements, certaines petites choses, des dires de la part de Nico me font un peu m'éloigner de ce "putain de public"

Je reste dedans, mais un peu plus à l'écart, en parallèle, car il y a des choses que je ne cautionne pas.

@CuiCui : merci une fois de plus pour ta belle preuve d'amitié ! Je sais qu'Indo a changé ma vie dans le sens où j'ai fait de nombreuses vraies rencontres qui m'ont amenés parfois à des joies et des tristesses mais ça m'a toujours grandi d'une certaine manière

Les premières discussions avec toi ont été de grands moments, on a les mêmes opinions sur le groupe, sur la musique et j'ai appris à devenir ton ami, et même un excellent ami. Pour moi CuiCui n'est plus un "fan d'Indo" mais un ami
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Ambre
Messages : 376
Enregistré le : 30 oct. 2009 17:40
Localisation : Rouen
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Ambre »

Supergurl a écrit :Merci d'avoir ouvert ce topic, je me sens moins seule....
Tout pareil!

Et ça ne m'étonne pas que ça vienne de toi M'sieur Keri :wink:

En effet, comme tu le dis tu es loin d'être le seul à se poser des questions en ce moment, alors ok le plus important reste la musique mais qui dit musique dit souvent concert et qui dit concert dit public... Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des gens vraiment biens, ce qui me dérange c'est que plus le temps passe, plus ils se font rares...

Sur cette tournée, en entendant certains commentaires dans les files d'attente, j'en suis venue à me poser des grosses questions sur moi-même, à me demander si j'étais comme eux sans m'en rendre compte, et ça fait peur...
Et il n'y a pas seulement les files d'attente, il y a le forum, le facebook officiel, le twitter de Nicola où on lit des trucs tellement cons qu'on se demande si c'est possible...
Quand j'essaie de faire comprendre à mon entourage ce qui se passe avec Indochine, j'ai beaucoup de mal à être crédible et je pense que le public y joue beaucoup, ils ont juste à s'y intéresser d'un peu plus près pour voir qu'il y a du pathétique là-dedans et je ne peux que leur donner raison!

Comme l'a dit Keristoph je ne me retrouve pas dans la nouvelle image du public d'Indochine, maintenant je garde un tout petit espoir que certains fans vont évoluer et arrêter de nous faire passer pour des cons (c'est une des nombreuses choses que je ne comprends pas : se dire fan d'un groupe et ne pas se rendre compte qu'on en ternit l'image...) Indochine gagnerait en crédibilité si ses fans réfléchissaient un peu plus (et là dessus je ne m'exclue pas du lot, j'ai certainement eu des réactions peu louables parfois)
"El sueño de la razon produce monstruos" - Francisco de Goya -

Meteor Tour :

Rouen I / II ; Caen I / II ; Troyes ; Lyon IV ; Stade de France ; Luxembourg ; Lille IV

Meteor Club Tour :

La Coopé ; Le Grand Rex

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par CuiCui »

Keristoph a écrit :Je sais bien !

Je met juste le doigt sur un sujet qui reste un peu sous silence depuis quelques temps même si beaucoup (la preuve) y pense.

L'heure n'est pas (spécialement) à la critique de tel ou tel fan, des campeurs ou non. La question n'est pas là mais il est clair que certains comportements, certaines petites choses, des dires de la part de Nico me font un peu m'éloigner de ce "putain de public"

Je reste dedans, mais un peu plus à l'écart, en parallèle, car il y a des choses que je ne cautionne pas.

@CuiCui : merci une fois de plus pour ta belle preuve d'amitié ! Je sais qu'Indo a changé ma vie dans le sens où j'ai fait de nombreuses vraies rencontres qui m'ont amenés parfois à des joies et des tristesses mais ça m'a toujours grandi d'une certaine manière

Les premières discussions avec toi ont été de grands moments, on a les mêmes opinions sur le groupe, sur la musique et j'ai appris à devenir ton ami, et même un excellent ami. Pour moi CuiCui n'est plus un "fan d'Indo" mais un ami
Tu sais que c'est tout pareil pour moi, et en tant qu'ami, je me dois d'être là pour toi, et pour te montrer qu'indo est fort, mais tu as déjà compris tout ça, je suis juste là, sur ce topic pour te dire que... :coeur:
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

Vous etes d'accord que ca commencer a deraper vraiment dans les files d'attente a partir de l'acte 3 apres le SDF.
Tournée trop longue?
Trop de cadeau pour satisfaire les fan's?
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Ambre : Ce que tu dis est parfait, ça retranscrit exactement ma pensée (mais en mieux)

J'ai pleins de petites anecdotes comme ça mais le jour où j'ai commencé à avoir "peur" des fans d'Indochine c'était le jour où j'ai commencé à me la jouer fan plus entreprenant.

J'ai dormi devant Luxembourg pour le concert du 11 septembre, après une courte nuit et une longue journée d'attente, les portes s'ouvrent et je cours vers le premier rang tant espéré quand une fan passe devant (elle a couru plus vite, c'est louable) et s'accroche à la barrière comme elle s'accrocherait à un bébé qu'on veut lui enlever. Je lui demande gentiment de se décaler de quelques centimètres sur la droite pour que je puisse me mettre contre la barrière avec mes amis, il restait presque de quoi me mettre contre la barrière.
Elle devait juste faire un petit pas sur la droite où la barrière était vide pour me laisser passer le concert avec mes amis. Et non, quand je lui ai demandé c'est limite si elle a pas hurlé, elle avait presque les larmes aux yeux d'hystérie et était menaçante des yeux...

ça m'a fait vraiment flipper, elle était loin d'être jeune en plus...
Du coup j'étais deuxième rang...c'est pas grave, mais pour le principe j'étais vraiment vexé....

Pendant le concert, un jeune garçon de 15 ans maximum me bouscule (enfin il essaye je suis 10 fois plus gros que lui) en me criant "Hey ho calme toi arrête de bouger tu me soules"

Putain, deuxième rang on doit rester statiques ?
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

InDoBoY86 a écrit :Vous etes d'accord que ca commencer a deraper vraiment dans les files d'attente a partir de l'acte 3 apres le SDF.
Tournée trop longue?
Trop de cadeau pour satisfaire les fan's?
Demande aux gens qui ont fait Lyon 4 sur l'acte II ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

Keristoph a écrit :
InDoBoY86 a écrit :Vous etes d'accord que ca commencer a deraper vraiment dans les files d'attente a partir de l'acte 3 apres le SDF.
Tournée trop longue?
Trop de cadeau pour satisfaire les fan's?
Demande aux gens qui ont fait Lyon 4 sur l'acte II ;)

Oui il y a eu des soucis par moment pendant la tournée mais ca vraiment deraper apres le SDF.
Tout le monde c'etait dit apres le SDF c'est finit et la le rajout de date qui n'en finissait pas a fait prendre de l'empleur au truque tout le monde voulait encore faire un concert voir plus car apres c'etait la fin.
ce n'est que mon avis mais la tournée aurait du stoper apres Bercy.
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Cooky »

InDoBoY86 a écrit :Vous etes d'accord que ca commencer a deraper vraiment dans les files d'attente a partir de l'acte 3 apres le SDF.
Tournée trop longue?
Trop de cadeau pour satisfaire les fan's?
Bien avant pour ma part ;)

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Les 6 dernières dates sont "une autre tournée" donc la tournée s'est terminé à Bercy.

Le Météor Club Tour doit son hystérie au fait que ce soit des petites salles je pense.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

Je pense aussi que le "problème " c'est qu'Indo attire des fans jeunes. J'ai commencé à être fan vers 14 ans et heureusement pour les autres que je ne faisait pas de concerts sinon je pense que j'aurais été à classer dans le lot " hystériques ".
Vous semblez tous plus " vieux " et donc plus mâtures. Je pense que les jeunes gens ne se rendent pas vraiment compte de leur comportement, du moins pour certains d'entre eux. Après ils vont mûrir, et se rendre compte, comme vous, que ce n'est pas bien.
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Cooky »

Keristoph a écrit :Les 6 dernières dates sont "une autre tournée" donc la tournée s'est terminé à Bercy.

Le Météor Club Tour doit son hystérie au fait que ce soit des petites salles je pense.
Et toutes les polémiques autour des places... ça a certainement joué sur l'humeur générale :|

t0ny35
Messages : 516
Enregistré le : 10 mai 2009 12:37
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par t0ny35 »

Perso, je partage juste ma passion pour Indochine avec un ami a qui j'ai fait découvrir le groupe à l'époque paradize ! je ne me sens pas proche du tout des fans d'indo en général, enfin je n'ai pas envie de devenir pote avec eux parce qu'ils aiment le même groupe que moi quoi !

Je préfère rester à l'écart de tout ce qui entoure indo, je me pointe aux concert 2 heures avant en général, je ne vais pas aux séances de dédicasse ou je ne sais quoi ! En même temps je m'intéresse surtout à la musique, le reste c'est pas pour moi !

Le seul fan que j'ai rencontré et qui est devenu un ami, c'est maoboy (Christian) sur le forum que j'ai rencontré par l'intermédiaire de quelqu'un (mais maoboy tout le monde le connait :mrgreen: ) !

Mais c'est vrai que parfois, quand j'entends des hystérique crier "NICOOOOOLA", se battre pour être devant, je me dit que je ne fais pas partie de ce "putain de public" qui a l'air de faire tant plaisir au groupe ! je préfère les gens normaux ^^ !
Ceci dit parfois sur ce forum, il y a des attitudes que j'assimile a de la méchanceté gratuite. j'ai l'impression que certain préfèreraient voir leur mère se faire assassiner devant eux plutot qu'un "topic inutile" soit crée sur ce forum ! Je ne réagis jamais, mais
j'en pense pas moins :roll: !!
Certains s'amusent à dramatiser des situations pour ps grand chose quoi !
Mais bon, j'aime vraiment indo, la musique, l'univers, je n'abandonnerais pas cette passion parce que je ne me sens pas partie prenante du public :wink:

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

Sweet_Fee † a écrit :Je pense aussi que le "problème " c'est qu'Indo attire des fans jeunes. J'ai commencé à être fan vers 14 ans et heureusement pour les autres que je ne faisait pas de concerts sinon je pense que j'aurais été à classer dans le lot " hystériques ".
Vous semblez tous plus " vieux " et donc plus mâtures. Je pense que les jeunes gens ne se rendent pas vraiment compte de leur comportement, du moins pour certains d'entre eux. Après ils vont mûrir, et se rendre compte, comme vous, que ce n'est pas bien.

:thumb:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Sweet_Fee † a écrit :Je pense aussi que le "problème " c'est qu'Indo attire des fans jeunes. J'ai commencé à être fan vers 14 ans et heureusement pour les autres que je ne faisait pas de concerts sinon je pense que j'aurais été à classer dans le lot " hystériques ".
Vous semblez tous plus " vieux " et donc plus mâtures. Je pense que les jeunes gens ne se rendent pas vraiment compte de leur comportement, du moins pour certains d'entre eux. Après ils vont mûrir, et se rendre compte, comme vous, que ce n'est pas bien.
Etre jeune ne veut pas dire ignorer les bases du respect ;) Surtout quand on se dit fan d'un groupe qui le prône
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Sweet_Fee † »

Keristoph a écrit :
Sweet_Fee † a écrit :Je pense aussi que le "problème " c'est qu'Indo attire des fans jeunes. J'ai commencé à être fan vers 14 ans et heureusement pour les autres que je ne faisait pas de concerts sinon je pense que j'aurais été à classer dans le lot " hystériques ".
Vous semblez tous plus " vieux " et donc plus mâtures. Je pense que les jeunes gens ne se rendent pas vraiment compte de leur comportement, du moins pour certains d'entre eux. Après ils vont mûrir, et se rendre compte, comme vous, que ce n'est pas bien.
Etre jeune ne veut pas dire ignorer les bases du respect ;) Surtout quand on se dit fan d'un groupe qui le prône
Je suis totalement d'accord mais certains sont tellement dans le "trip" et immatures qu'ils ne se rendent même pas compte. Ils font des crises parce qu'ils ont pas une place à la barrière ou des choses comme ça, et je pense que c'est du à la maturité tout de même ;)
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par gorebabygore »

Ambroise a écrit :
Keristoph a écrit :Je suis aussi le groupe pour la musique et non pour les fans mais pendant la tournée, difficile de les dissocier ;)

Je ne vais pas me "priver" de ma passion à cause des fans. Ma passion reste pour la musique, je n'ai pas besoin des autres pour écouter le groupe. Je parle avant tout des concerts, et là c'est du bonus. Je fais juste un constat, celui d'être beaucoup moins à ma place dans le public d'Indo.

Quand Nicola parle de son putain de public et quand on voit comment il le montre (via twitter) par exemple, et bien je ne pense pas faire partie de ce public là voilà tout ;)
+1
Je pense pareil.
Avant vraiment je trouvais Indochine et son public magique, c'était toujours agréable de faire les files d'attentes, tu rencontrais des gens sympa. Maintenant je viens le plus tard possible pour ne pas la subir et c'est bien dommage.

Et oui moi je le dis, ça m'a complètement dégoutter de cet univers Indochine que j'aimais tant, en espérant si prochain album il y a que sa le sauve.
Pareil, je n'ai pas fait les deux dernières tournées pour cette raison : c'est quoi ce public ? Et oui, je confirme : voir tous ces décérébrés fanatiques ça éloigne grandement du groupe et ça empêche de l'apprécier comme avant. Je n'ai rien contre les gens qui campent etc, mais voir aussi qu'on attribue des numéros à des gens dans une file d'attente, ça me dépasse... Je ferais bien quelques comparaisons à ce niveau mais je vais éviter... En tout cas, là, on ne parle pas de musique, sûrement pas...
Et à mon sens Nicola est largement responsable de ces dérives, puisqu'il les cautionne et a lancé cette mode du "mon public, mon dieu". Au bout d'un moment, il y a des répercutions. Ce n'est pas de la faute à Nicola si les gens sont cons, mais qu'ils se conduisent comme des animaux pendant chaque manifestation du groupe, si, en grande partie, même si ce n'était sûrement pas volontaire à la base.

Pendant l'ère Meteors je me suis beaucoup éloigné d'Indo à cause de ça, en essayant d'y revenir quand même et d'apprécier les "vieux" moments tout seul.
Les fans d'Indochine utilisent le fameux "love & respect" de la même manière que Nicola aujourd'hui : "respect pour moi mais les autres, qu'ils aillent se faire foutre". Parfaitement gerbant. :roll:

Comme Dioxyde ça ne m'empêchera pas d'aimer Indo pour sa musique, mais le reste me dépasse complètement. Et c'est pas franchement agréable comme ressenti. :? Ça casse de la magie.
#JESUIS2033

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

Sweet_Fee † a écrit :Je pense aussi que le "problème " c'est qu'Indo attire des fans jeunes. J'ai commencé à être fan vers 14 ans et heureusement pour les autres que je ne faisait pas de concerts sinon je pense que j'aurais été à classer dans le lot " hystériques ".
Vous semblez tous plus " vieux " et donc plus mâtures. Je pense que les jeunes gens ne se rendent pas vraiment compte de leur comportement, du moins pour certains d'entre eux. Après ils vont mûrir, et se rendre compte, comme vous, que ce n'est pas bien.
Oui mais vite alors parce qu'indo ne sera pas là 30 ans encore :lol:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Finalement, je pensais juste émettre un sentiment personnel mais pas mal de monde semble le partager ;)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Cooky »

Keristoph a écrit :Finalement, je pensais juste émettre un sentiment personnel mais pas mal de monde semble le partager ;)
Merci pour cela d'avoir ouvert ce topic, les langues se délient enfin et on se sent moins seuls :ange3:

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Keristoph »

Je suis surtout heureux que ce débat commence dans le calme et sans agressions :)
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

InDoBoY86
Messages : 2171
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par InDoBoY86 »

Keristoph a écrit :Je suis surtout heureux que ce débat commence dans le calme et sans agressions :)

c'est toujours mieux dans le calme :D
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

gwladys
Messages : 2164
Enregistré le : 08 nov. 2006 18:22
Localisation : In the mouth

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par gwladys »

Le topic qui m'a fait revenir *_*

Bon , je suis en partie même quasi à 100 pourcent d'accord...

Je vais expliquer un peu plus en détail mon point de vue :

Ce petit truc que tu ressens avant un concert ou tout autre évènement qui fait que tu es surrexitée ect ... Tu sais que tu vas passer un moment de folie ect ... et des fans te gachent ces moments ( se faire frapper, être en stress car t'as doubler le numéro 182 et qu'il est pas content car tu es 183 et que tu bouges dans la fosse ... ) se faire ejecter de sa place car elle revenait plutot à une autre personne o_O

Tout ça rend mes concerts horribles ... Ca ne me fera pas désaimer indo mais plutot une crainte pour chaque concert ... Alors que faire ... J'aime indo de tout mon coeur mais cette tournée les fans me faisaient réellement peur ... Enfin soit , ils crient au respect mais LEUR respect à eux comme ils le voient aussi hein ...

Heureusement , indo est un groupe super mais ses fans ... faut arrêter sont pas les fans les plus respectueux du monde ...
pouet

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par RoseSong76 »

gwladys a écrit :Tout ça rend mes concerts horribles ... Ca ne me fera pas désaimer indo mais plutot une crainte pour chaque concert ... Alors que faire ... J'aime indo de tout mon coeur mais cette tournée les fans me faisaient réellement peur ... Enfin soit , ils crient au respect mais LEUR respect à eux comme ils le voient aussi hein ...

Heureusement , indo est un groupe super mais ses fans ... faut arrêter sont pas les fans les plus respectueux du monde ...
Surtout ne rentre pas dans la peur! C'est exactement ce que ce petit groupe de "fans" aggressifs veut pour s'isoler encore plus entre eux et créer un "no fan's land" aux barrières. En fait certains d'entre eux sont juste là pour assouvir leur narcissisme (être pris en photo par Nico, être prèts à tout pour que le groupe les remarque, etc...) et ce sont ceux-là qui sont insupportables. Mais je pense qu'il y a des gens géniaux parmis-eux qui suivent le groupe vraiment pour le groupe et non pour se faire voir. Faut juste essayer de tomber à côté de ces derniers pour ne pas être bousculée :)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Cooky
Messages : 777
Enregistré le : 26 déc. 2005 09:43
Localisation : Paris

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Cooky »

On va tous se retrouver aux prochains concerts :lol:

Avatar du membre
Bonnie
Messages : 209
Enregistré le : 10 nov. 2010 16:02
Localisation : Caen

Re: En arriver à délaisser Indochine à cause de ses fans ?

Message par Bonnie »

C'est bizarre, j'en suis à mon 5ème concert d'Indo est je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres fans, je suis toujours tombé sur des gens assez cool pendant l'attente et le concert. Enfin, je n'ai jamais vraiment été en contact avec les campeurs puisque je suis toujours arrivé en début d'aprem et j'ai fait tous mes concerts en gradin, ça explique peut-être cela.
Moi qui voulait faire la fosse sur la prochaine tournée, je vais peut-être m'abstenir si c'est pour me faire taper, insulter comme dit plus haut, je préfère rester confortablement en gradin. :mrgreen:
"Please remember my life is in your hands" [John Lennon-Woman]

Caen I ~ Caen II ~ SDF ~ Bercy ~ Grand Rex

Répondre