Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par the insider »

les campeurs c'est tout sauf des vrais fans,le terme groupie est plus approprié, leur seul but c'est d'approcher nico, la musique , limite ils s'en moquent,.

En tous cas pour le stade de France, la discussion va être vite close, tous campeur sera évacué à la première visions d'une tente(directive municipale) et oui ca dérange les riverains, et les portes fosses, ouvrions de manières aléatoire à 5 minutes d'intervalle, de manière à canaliser le flux , aller, bonne chance :lol:


Festival tour 2023: Nancy, Musilac

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par AntoineFindo »

Encore une belle généralité, bravo :)

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité aussi... :lol:

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par sandyoun »

Je me dois de donner mon avis aussi...
Que les fans campent perso je m'en fou, je l'ai déjà fait !!!
Mais alors que ces gens se cassent le matin et ne reviennent que le soir,ça, ça a le don de m'agacer sérieusement.
Tout ça pour quoi pour être devant prendre des photos, toucher Nico oh mon dieu... et au final ne pas profiter du concert.
C'est vraiment lamentable. ..
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par tallulalune »

the insider a écrit :les campeurs c'est tout sauf des vrais fans,le terme groupie est plus approprié, leur seul but c'est d'approcher nico, la musique , limite ils s'en moquent,.

En tous cas pour le stade de France, la discussion va être vite close, tous campeur sera évacué à la première visions d'une tente(directive municipale) et oui ca dérange les riverains, et les portes fosses, ouvrions de manières aléatoire à 5 minutes d'intervalle, de manière à canaliser le flux , aller, bonne chance :lol:
Oui oui, on disait ça aussi pour le 1er...
Certains étaient la depuis une semaine voir plus et Nicola a été les voir il me semble mais impossible de remettre la main sur la vidéo :? hormis le reportage de Franck Lalieux "Le long du Stade" (chouette reportage au passage !)
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par MBeneH »

Vous êtes fatigant sérieux .. Si vous êtes pas content apportez votre Quechua ( sponsor officiel haha ) et faites le ..

Plus sérieusement, laissez les gens vivre leurs vies .. Soyez un peu ouvert d'esprit .. Les gens qui campent sont ( ne soyons pas hypocrites) là pour avoir une barrière ( qui est aussi accessible si on arrive le matin et même le midi ) mais c'est aussi pour passer des soirées ensembles avec des gens que l'on ne vois pas pendant des années ... Et ces camping sont bien tripant !

Et en ce qui concerne les PMR, j'ai lu une personne qui écris que c'est pas normal que les campeurs passent avant ... Ca se voit que cette personne n'a pas vue ces fameux handicapés courir comme des cabris a la barrière ... Alors monsieur arrive dans la file PMR en boitant a 18h et des qu'il a accéder les portes ... Oublis son handicap .. Et c'est a chaque date ;)

Bref j'ai fais des concerts en campeur, en non campeur arrivant a 6h du mat ou à 17h , en fosse , en gradin et JAMAIS je me suis permis de détester les personnes avant moi .

Comme une phrase d'une pub bien connue : C'est le jeu ma pauvre lucette § :thumb:
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par loloindo »

Les personnes ici ne reprochent pas les vrais campeurs,qui passent la nuit dans leur tente.
Ils reprochent les pseudos campeurs qui déposent une tente la veille devant la salle et qui ensuite sont bien au chaud juqu'en milieu d'après midi.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par AntoineFindo »

loloindo a écrit :Les personnes ici ne reprochent pas les vrais campeurs,qui passent la nuit dans leur tente.
C'est pas le cas de tout le monde malheureusement. :)

dradras
Messages : 63
Enregistré le : 06 févr. 2013 14:27

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par dradras »

Ah dire qu'il y a 13/14 ans, quand j'ai commencé les concerts, on arrivait en début d'aprèm, on pensait déjà qu'on était cinglés! Mais on ne pouvait pas arriver plus tôt...et non, parce qu'il fallait faire la queue, sans bouger de ta place, ne pas avoir envie de faire pipi, ni boire ni manger , sinon, bah , t'as envie de faire pipi...et non non non on reste à sa place pour ATTENDRE, c'est long, c'est chiant, mais c'est comme ça! Comme je disais à l'époque à celui qui est devenu mon mari (cf une attente mémorable dans le froid glacial à Nancy) , un concert ça se mérite (ce avec quoi il n'a jamais été d'accord c'était le genre à se pointer une heure avant et à ne pas trop s'inquiéter de sa place...) Mais si tu voulais être devant, il fallait attendre pour de vrai et courir plus vite...moi qui détestait la course à l'école, je me sentais pousser des ailes! Je me fais vieille je radote, mais ....c'était le bon temps!!

Avatar du membre
sandyoun
Messages : 446
Enregistré le : 02 oct. 2007 20:04
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par sandyoun »

Voilà c'est vraiment a ce sujet la que ça m'énerve.
Ceux qui campent, se barrent et arrivent avant l'ouverture des portes !!!
13/10/2006-17/12/2009-01/12/2013-19/03/2014-06/04/2018-11/12/2018 Zénith Clermont-Ferrand
04/12/2007-23/01/2011-07/03/2020 Dernier Petit Tour D'Alice&June/Météor Club Tour Coopérative de Mai
26/06/2009 Prélude Olympia
03/04/2010 Le Cube Troyes
26/06/2010-27/06/2014-21/05/2022 Stade de France
25/02/2013 Le Scarabée Roanne
04/04/2015Sala Apolo Barcelone
16-17-18/02/2018---14-16-17/11/2018 Accord Hotel Arena
25/06/2022 Groupama Stadium Lyon

Avatar du membre
MBeneH
Messages : 250
Enregistré le : 02 avr. 2010 22:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par MBeneH »

Pas tous ! :lol:
Bon je vais me doucher histoire de pas sentir la mort mais sinon je suis bien là =)
A&J Tour: 17/03/07 -31/03/07 -03/12/07

Meteor Tour: 12/03/09-17/10/09 -31/03/10 -15/04/10 -26/06/10 -19/09/10 -10/01/11 -16/01/11 -23/01/11 -29/01/11 -31/01/11

Paradize Tour +10 : 01/02/12 - 02/02/12

Black City Tour : 26/03/13 - 16/11/13 - 18/11/13

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par É.milie »

loloindo a écrit :Les personnes ici ne reprochent pas les vrais campeurs,qui passent la nuit dans leur tente.
Ils reprochent les pseudos campeurs qui déposent une tente la veille devant la salle et qui ensuite sont bien au chaud juqu'en milieu d'après midi.
Pour avoir discuté un peu avec une campeuse invétérée vendredi soir à la barrière 8) , elle m'a dit être désolée par ces pseudo-campeurs qui du coup leur donnent une sale image puisqu'ils sont désormais tous mis dans le même panier...
Après, comment lutter contre ça?... Allé hop, pointage obligatoire toutes les heures! :lol: Une vraie petite entreprise l'attente indochinoise! :roll:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indofiston
Messages : 30
Enregistré le : 29 oct. 2013 16:03
Localisation : Carquefou (44)

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par indofiston »

Bonsoir !
the insider a écrit :les campeurs c'est tout sauf des vrais fans,le terme groupie est plus approprié, leur seul but c'est d'approcher nico, la musique , limite ils s'en moquent,.
Et les messages comme celui-ci sont tout sauf sensés et gorgés d'intelligence. C'est bien de gueuler, de dénoncer, de dire "moi j'suis pas content", mais il faut aussi trouver des arguments pour appuyer ses propos et paraître plus crédible qu'en diffusant des messages qui me rappellent ces drillets de clients que je me farcis au boulot.

Je vais prendre mon cas : J'ai pour habitude de venir le matin de chaque concert auquel j'assiste.
Le dimanche 23 mars, Indochine vient en concert à Nantes. Le samedi soir, donc la veille, je fais un service de 19h30 à 3h25. Dès lors que je connais mes horaires, je sais déjà que j'ai deux solutions :

- Rentrer chez moi, dormir 3 heures, arriver complètement crevé le matin, et être presque inactif pendant le concert (si je dors normalement, j'arriverai sur place vers 14h/15h. Pour un dimanche, il risque d'y avoir du monde, donc c'est peu intéressant).
- Arriver à 4h du mat' devant le Zénith, dormir quelques heures supplémentaires, et ne faire qu'un aller-retour le matin chez moi d'une heure, pour me doucher et me changer (je serai encore en fringues de boulot). J'aurai dormi deux fois plus longtemps, donc j'aurai plus de chance de tenir le coup jusqu'au soir.

Personnellement, je choisis la deuxième solution. Et dans la foulée, j'ai quelques questions :
- Est-ce que pour autant je suis une groupie plutôt qu'un fan ?
- Est-ce que je viens dans le seul but d'être devant, puisqu'il paraît que je me fous de la musique ?
- Est-ce que mon seul but est de tripoter les doigts moites de Nico ?

Je me fous totalement de serrer la main de Nicola, ou d'être devant un des musicos juste pour brailler son prénom en sachant qu'il n'en aura rien à carrer. Si par malheur mon objectif est d'être à la barrière, c'est pour me reposer le dos, par pour autre chose.

Je rappelle juste que pour d'être logiquement fan d'un groupe ou d'un artiste quelconque, il faut écouter la musique d'un album, studio ou live. Juste écouter. Donc tout se fait par la musique. Alors qu'on ne vienne pas me dire que certains s'en foutent et ne viennent que par intérêt pour un individu qui va les snober pendant 2h30.

Donc qu'on ne vienne pas me faire chier à me dire que les campeurs sont tout sauf des fans. Si je décide par un coup de sang de venir avec ma tente, parce qu'il y a un côté aventure, ou tout simplement par choix physique, lachez-moi la grappe et mêlez-vous de votre cul, qui doit en contenir tout autant que le mien. Et surtout, posez-vous les bonnes questions.

the insider a écrit :En tous cas pour le stade de France, la discussion va être vite close, tous campeur sera évacué à la première visions d'une tente(directive municipale) et oui ca dérange les riverains, et les portes fosses, ouvrions de manières aléatoire à 5 minutes d'intervalle, de manière à canaliser le flux , aller, bonne chance :lol:
Encore une phrase qui ne veut rien dire, aussi agréable à lire par le nombre de fautes que par le nombre d'arguments ... Enfin bref.
Je signale au passage qu'une discussion n'est vite close que si l'un des interlocuteurs (voire les deux) a des difficultés à communiquer avec l'autre. Donc pour quelqu'un qui est normalement constitué et dont les neurones fonctionnent correctement, le dialogue est possible.

Ca dérange les riverains, très bien. Imaginons que je fasse les deux dates, et que, la nuit entre ces deux dates, tous les hôtels soient complets ou que les derniers libres proposent des chambres qui coûtent la peau du cul ... Imaginons que je ne connaisse personne qui puisse m'héberger ... je fais comment ? Je vais pas pioncer sur un carton, tout ça pour faire plaisir à des riverains et pour les empêcher de leur polluer la vue par des toits en toile.

Par contre, je ne vois pas en quoi ça dérange les portes fosses ... Peut-être vont-elles écrire toutes ensemble une réclamation contre nous !? :?

Et en ce qui concerne le fonctionnement de l'ouverture des portes, inutile de proposer de les ouvrir à quelques minutes d'intervalle ... c'est ce qui se fait déjà. Et l'ouverture ne sera pas aléatoire, mais dans un ordre précis, car il ne faut pas oublier que les premières places vendues sont dites "les plus avantageuses" par les diverses billetteries. Donc on respecte l'ordre d'ouverture prévu.
2009 : Nantes (14/10)
2010 : Nantes (23/03), Nantes (15/04), SDF (26/06), Carhaix (17/07)
2011 : Paris (29/01)

2012 : Paris (01/02)
2013 : Roche sur Yon (31/03), Nantes (23/10), Nantes (24/10), Bordeaux (16/11), Angers (25/11)
2014 : Dijon (15/03), Nantes (23/03), Paris (28/03), SDF (27/06), SDF (28/06), Carhaix (17/07/14), Colmar (09/08/14)

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par AntoineFindo »

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter :clin:

:thumb:

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par yanndu13 »

ce soir je pose ma tente devant le dome de marseille ... :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par bloopy »

humm si il y a des choses à ajouter, Indofiston on dirait qu'il est obligé d'arriver le matin malgré ses obligations, y a rien contre lui mais déjà à la base pour un concert qui démarre à 20h c'est pas normal de ce dire putain je dois y aller à 3h du matin (c'est pas indofiston qui est pas normal hein, c'est que chacun de nous ce dit un peu ça même si en arrivant à 14h on est très bien placer quand même mais bon).
Puis le coup de j'ai mal au dos on repassera, si on a mal au dos on dort pas à même le sol (ou presque) mais dans un lit puis on va en gradin (d'après vous pourquoi la moyenne d'age est plus élevé en gradin?)

Sérieusement, ici on dénonce les abus qu'il y a en terme d'organisation sur la tournée, y aura toujours des gens qui viendrons dire les campeurs c'est des groupies etc, faire des généralités et des énormités, ça sert a rien de venir pondre un pavé pour répondre à ça car ce n'est pas le sujet, chacun à son avis sur les fans hardcore, les campeurs etc. Certes ils devraient pas données leurs avis mais ça sert a rien du répondre, chaque campeur va pas nous raconter sa journée on s'en fout complètement.

On a eu l'avis des gens qui voient ça de l'intérieur et de l'extérieur et ont tous d'accord, c'est marrant comme ceux qui abuse ne participent pas, ils sont pas sur le forum eux? faut croire.

Et forcément toi tu ne vois rien a ajouter, quand on lis ça :
gwlad a écrit:
AntoineFindo a écrit:
Je faisais parti aussi de ceux qui n'étaient pas dans la file devant la grille toute la journée... Non, j'étais juste derrière devant le parking, au soleil :mrgreen:

Ce qui est choquant, c'est surtout que tu trouves ça normal d'aller attendre derrière sur le parking au soleil, en mode tranquille, alors que des centaines de personnes attendaient devant la salle, dans les grilles, à l'ombre et dans le froid.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par bloopy »

yanndu13 a écrit :ce soir je pose ma tente devant le dome de marseille ... :mrgreen:
j'espère que tu n'as pas d'objet de valeur, style ton reflex :lol:

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par yanndu13 »

bloopy a écrit :
yanndu13 a écrit :ce soir je pose ma tente devant le dome de marseille ... :mrgreen:
j'espère que tu n'as pas d'objet de valeur, style ton reflex :lol:
non non, juste comme tous les campeurs... ya juste un duvet dedans et des biscuits 8)

bloopy a écrit : ... chaque campeur va pas nous raconter sa journée on s'en fout complètement.

...
exactement ... :thumb:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Supergurl »

yanndu13 a écrit :ce soir je pose ma tente devant le dome de marseille ... :mrgreen:
C'est pas trop petit ça pour faire une p...touze? :mrgreen: ramène la caravane !

:arrow:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par AntoineFindo »

bloopy a écrit :humm si il y a des choses à ajouter, Indofiston on dirait qu'il est obligé d'arriver le matin malgré ses obligations, y a rien contre lui mais déjà à la base pour un concert qui démarre à 20h c'est pas normal de ce dire putain je dois y aller à 3h du matin (c'est pas indofiston qui est pas normal hein, c'est que chacun de nous ce dit un peu ça même si en arrivant à 14h on est très bien placer quand même mais bon).
Puis le coup de j'ai mal au dos on repassera, si on a mal au dos on dort pas à même le sol (ou presque) mais dans un lit puis on va en gradin (d'après vous pourquoi la moyenne d'age est plus élevé en gradin?)

Sérieusement, ici on dénonce les abus qu'il y a en terme d'organisation sur la tournée, y aura toujours des gens qui viendrons dire les campeurs c'est des groupies etc, faire des généralités et des énormités, ça sert a rien de venir pondre un pavé pour répondre à ça car ce n'est pas le sujet, chacun à son avis sur les fans hardcore, les campeurs etc. Certes ils devraient pas données leurs avis mais ça sert a rien du répondre, chaque campeur va pas nous raconter sa journée on s'en fout complètement.

On a eu l'avis des gens qui voient ça de l'intérieur et de l'extérieur et ont tous d'accord, c'est marrant comme ceux qui abuse ne participent pas, ils sont pas sur le forum eux? faut croire.

Et forcément toi tu ne vois rien a ajouter, quand on lis ça :
gwlad a écrit:
AntoineFindo a écrit:
Je faisais parti aussi de ceux qui n'étaient pas dans la file devant la grille toute la journée... Non, j'étais juste derrière devant le parking, au soleil :mrgreen:

Ce qui est choquant, c'est surtout que tu trouves ça normal d'aller attendre derrière sur le parking au soleil, en mode tranquille, alors que des centaines de personnes attendaient devant la salle, dans les grilles, à l'ombre et dans le froid.
Alors déjà, il faut remettre les choses dans le contexte.

On disait que tous les campeurs étaient partis toute la journée faire du tourisme/shopping/machinchouette alors qu'ils étaient censés rester devant la grille (ouais limite il aurait fallu les attacher en fait :mrgreen:). Sauf que c'est pas le cas de tout le monde ! :)

J'ai répondu ça ironiquement pour dire que je n'étais pas devant la grille mais à quelques mètres (devant les buissons pour ceux qui y étaient, juste avant le parking). Et c'est pas bien apparemment... Voilà :lol:
Je m'étais mis au soleil pour me réchauffer (on s'en fout). Et, si c'est mes souvenirs sont bons, même la grille était au soleil ou en partie au soleil (mais on s'en fout aussi !). Alors maintenant si on commence à débattre sur le fait d'être à telle ou telle place (avec 1m de différence entre les deux) pour attendre, bah on a pas fini :arrow:

Avatar du membre
petite lune
Messages : 340
Enregistré le : 16 déc. 2006 00:31
Localisation : à l'interieur de son satellite

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par petite lune »

(100 ans que je suis pas intervenue dans ce forum, je le fais certainement en vain, mais bon...)

Peut-être suffit-il de s'entendre et de communiquer avec ses voisins de file devant nous et derrière nous pour pouvoir bouger et se dégourdir les jambes, aller aux toilettes etc...Ne pensez-vous pas ?

C'est ce que j'ai toujours fait, ça n'a jamais posé le moindre problème et ça permet de créer des échanges....
ça sort d'ou ça que lorsque on arrive, interdiction de bouger :?: :shock: Du moment qu'on sait où on est placé dans sa file et qu'on s'entend avec ses voisins, y a pas de soucis 8)
A l'époque les attentes se déroulaient ainsi ? ouais ben les temps changent et évoluent et heureusement

Le sujet tourne autour des abus ? mais des abus y en a partout on en parle de ceux qui arrivent vers 17h / 18h et qui décident de bousculer, de pousser et de doubler tout le monde? On est d'accord ce n'est pas normal que certains s'absentent plusieurs heures, pour se pointer en fin d'aprem, mais ne généralisez pas et ne pointez pas du doigt qu'une seule catégorie de fans, c'est dommage et ça n'arrange rien...
Combien j'en ai entendu dire "moi j'arrive vers 15h00 mais hop deux trois coups d'épaule, et je double etc..." :roll:
Il n'y a pas que les campeurs qui abusent.

(Juste pour Info, étant de Montpellier, je suis passée à l'arena le vendredi 8/11 à 14h00, il y avait déjà entre 25 et 30 tentes et non 10 comme j'ai pu lire beaucoup sont arrivés en fin de journée voir en soirée, donc oui il y a bien eu 80 campeurs!).

Allé, bonne journée à vous...
Mais c'est quand même un système pourri, où l'on est pas toujours très bien respecté
* :coeur: 29.04.09 :coeur:

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par ClaireIndo »

indofiston a écrit :Si par malheur mon objectif est d'être à la barrière, c'est pour me reposer le dos, par pour autre chose.
...
Si je décide par un coup de sang de venir avec ma tente, parce qu'il y a un côté aventure, ou tout simplement par choix physique
Je suis pas sur que le meilleur moyen de reposer un dos c'est de dormir dehors et d'être dans la fosse ^^ bref
petite lune a écrit : ne généralisez pas et ne pointez pas du doigt qu'une seule catégorie de fans, c'est dommage et ça n'arrange rien...

Il n'y a pas que les campeurs qui abusent.
Oui il n'y a pas que les campeurs qui abusent. Mais les gens qui double au dernier moment ne font pas leur propre loi.
C'est gens qui sont dans les 50 premiers avec leur numéro (dont ils sont tres fier) font LEUR loi alors qu'il ne sont rien.
Et oui la majorité d'entre eux se casse pendant 10 plombes sous pretexte (ben oui faut bien se laver, ou j'ai été faire des courses...) Tous les gens avec qui j'en ai parlé, ca les soules ces gens là. Sauf qu'on ferme notre gueule (à tord).

Indochine et en particulier Nicola devrait pas autoriser cela devant les salles. ou l'encourager en servant du café gratuit ou en prennat les gens en photo.

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par bloopy »

+1

Avatar du membre
Laura*
Messages : 507
Enregistré le : 25 nov. 2009 13:26
Localisation : Nancy

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Laura* »

ClaireIndo a écrit :*Ces gens qui sont dans les 50 premiers avec leur numéro (dont ils sont tres fier) font LEUR loi

*Tous les gens avec qui j'en ai parlé, ca les soules ces gens là. Sauf qu'on ferme notre gueule (à tord).

*Indochine et en particulier Nicola devrait pas autoriser cela devant les salles. ou l'encourager en servant du café gratuit ou en prennat les gens en photo.
:thumb:

bobette.57
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2011 20:24

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par bobette.57 »

dradras a écrit :Ah dire qu'il y a 13/14 ans, quand j'ai commencé les concerts, on arrivait en début d'aprèm, on pensait déjà qu'on était cinglés! Mais on ne pouvait pas arriver plus tôt...et non, parce qu'il fallait faire la queue, sans bouger de ta place, ne pas avoir envie de faire pipi, ni boire ni manger , sinon, bah , t'as envie de faire pipi...et non non non on reste à sa place pour ATTENDRE, c'est long, c'est chiant, mais c'est comme ça! Comme je disais à l'époque à celui qui est devenu mon mari (cf une attente mémorable dans le froid glacial à Nancy) , un concert ça se mérite (ce avec quoi il n'a jamais été d'accord c'était le genre à se pointer une heure avant et à ne pas trop s'inquiéter de sa place...) Mais si tu voulais être devant, il fallait attendre pour de vrai et courir plus vite...moi qui détestait la course à l'école, je me sentais pousser des ailes! Je me fais vieille je radote, mais ....c'était le bon temps!!

Oui c'est tout à fait ça !

Concert de Montbé avec ma voisine on est arrivées vers 17H ... Il neigeait, un vent glacial nordique. On a cru crever jusqu'à l'entrée dans la salle, pourtant on était bien couvertes. Ce jour là je me suis dit "Pfiou, heureusement que j'ai pas fait comme d'habitude, arriver à 14H ! Un coup à faire un malaise avant le concert".
Personnellement je ne comprendrais jamais comment on peut risquer sa santé en campant ou attendant des dizaines d'heures dans de telles conditions climatiques. Tiens d'ailleurs y'a déjà des campeurs qui n'ont pas vu le concert car se sont trouvés mal juste avant ?

Moi, tout ce qu'il me faut pour passer un bon moment : un groupe qui se donne et un public qui est à fond ! (oui parce que j'ai déjà vécu un concert où le public était tellement mou que ça m'a gâché mon plaisir et que j'avais mal au coeur pour le groupe).

ClaireIndo
Messages : 105
Enregistré le : 19 nov. 2013 13:34

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par ClaireIndo »

Je ne sais pas si je sujet à été abordé, mais ce sont les même qui ont insulter des gens au grand REX, et qui n'ont eu AUCUN respect pour les gens et le groupe lors de la diffusion de black city parade.
Ce que ces gens veulent c'est que nicola ou le groupe les remarques, les voient sur la majorité de la tournée. Apres leurs arguments sera : oui vous dites ca pour avoir une chance vous aussi d'être devant.
La reponse est NON. Car dormir devant les salles vous faite ce que vous voulez (même si j'aimerai bien vous voir face a un SDF qui lui n'a pas le choix de dormir dehors..) mais ce qu'on reproche c'est de quitter la file plus de 6 minutes POINT.

A Lyon j'avais vu un mec derriere une fille qui était à la barriere lui tirer les cheveux afin de passer devant elle pendant le concert. Ils c'etaient pris la tête avant le début du concert car le mec trouvais ca dégueulasse que la fille arrivé à 14h soit devant lui qui avait dormis dehors (car elle avait couru plus vite que lui). Le mec qui parlait de Nicola comme si c'etait son meilleur pote : oui nico aime pas les gens comme ca etc etc etc... En ponctuant son discours par : "tu es pas une vrai fan tu ne mérite pas d'être devant"...

Voila ce qui se passe. Désolé de dire ca je sais qu'une majorité de fan sont normaux. Mais eux je suis désolé je ne peux plus...


Pardon pour mon coup de gueule ..

ClaireIndo

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par RedDragon »

Une fille à Montpellier s'est prit un coup de poing dans le ventre pour sa place aussi.
Je dois avouer que je n'ai encore jamais vécu de situation violente comme ça depuis le temps que je fais des concerts...En revanche, si ça arrive devant moi, mieux vaut que le mec court ensuite... Alors ça c'est vraiment... T'as l'impression qu'en fait, il n'y aura pas de place pour tout le monde... Qu'on veuille être bien placé, ça je peux le comprendre encore mais mince, qu'on respecte un minimum les autres. "Pousse toi de là, que je m'y mette..."

Concernant les campeurs, assez peu embêté de mon côté mais pour en avoir fréquenté certains, il y en a qui se considère comme une pseudo-élite de fanatiques. Je ne suis ni pro-campeurs ni détracteurs. A vraiment dire, tant qu'ils respectent les autres, qu'ils font la queue DEVANT la salle comme tout le monde et non, Antoine, sur un parking au soleil à quelques mètres de la file, ça ne me dérange pas. Qu'ils risquent leurs vies, après tout, c'est volontaire...
Vu le climat qui s'annonce, certains risquent de se réveiller avec une belle crève...

Je rejoins Claire par contre, au Grand Rex, c'était assez atroce à certains moments.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par kurtacos »

Je savais pas que ça pouvait être à ce point là :shock:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par dodoz »

ClaireIndo a écrit :A Lyon j'avais vu un mec derriere une fille qui était à la barriere lui tirer les cheveux afin de passer devant elle pendant le concert. Ils c'etaient pris la tête avant le début du concert car le mec trouvais ca dégueulasse que la fille arrivé à 14h soit devant lui qui avait dormis dehors (car elle avait couru plus vite que lui). Le mec qui parlait de Nicola comme si c'etait son meilleur pote : oui nico aime pas les gens comme ca etc etc etc... En ponctuant son discours par : "tu es pas une vrai fan tu ne mérite pas d'être devant"...
Et voilà, enfin gâté, Oedipe mal résolu, idôlatrie poussée, ce que ça donne :lol: . En arriver là pour un putain de concert (dans l'autre sens du terme), il faut peut être se calmer. (et on en déduit donc que Nicola - qui doit s'en fiche pas mal au passage de ces histoirss - préfèrerait donc les gars qui tirent les cheveux à d'autres fans féminines :mrgreen: Pas joli joli...

C'est pas lors du Météor Tour que j'avais lu ici qu'une fan s'était fait dessus au premier rang plutôt qu'aller se soulager et laisser la barrière ? :rasta: Faut aller consulter là.

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Indo dolls »

bobette.57 a écrit : (oui parce que j'ai déjà vécu un concert où le public était tellement mou que ça m'a gâché mon plaisir et que j'avais mal au coeur pour le groupe).
Pareil!
J'en ai vu un il n'y a pas si longtemps d'ailleurs avec un groupe à fond mais un public non-réseptif...
Quand tu passes d'Indo à ça c'est clair que faut pas comparer...
En plus j'ai trouvé les personnes très irrespectueuses, du genre la moitié des gradins qui partent avant les 6 dernières chansons... Alors quand tu es à un concert pas terrible où les musiciens sont pas en forme, ou une urgence, ok je comprends et c'est normal; mais là c'était pas le cas. Je sais qu'aux concerts d'Indo certains partent avant les 1/2 derniers titres car ils veulent sortir tranquille du parking (aucun souci là dessus) mais là, c'était clairement pas pour ça.
Mais je me suis dit "Les pauvres, c'est quoi ce public?..."

Enfin bref, c'est pas le sujet mais bon...
ClaireIndo a écrit :Pardon pour mon coup de gueule ..
T'inquiètes pas ce topic est fait pour ça et là vu ton histoire c'est totalement normal.
A ce point là ça devient grave... :roll:
Je trouve ça honteux. Et l'excuse de "t'es pas une vraie fan" m'énerve profondément, "qui tu es pour juger ça?"...

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Gothysmeeth »

malheureusement des violences il y en a partout, fosse, gradins...
il y a du pour et du contre dans la maniere dont se deroule l entree maintenant
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Christo670 »

je sais franchement pas pourquoi vous vous mettez dans tout ses états (camper, dormir dehors/dans des voitures,attendre toute une nuit/journée dans une froid glacial, se battre avec les autres pour des places, etc...) juste pour un groupe et un concert....tout cela va un peu trop loin ! :shock: :shock: :shock: faut pas oublier que ce sont des être humains comme nous avant tout , ce ne sont pas des dieux ! :roll: il y en a beaucoup qui devrait se calmer dans cette fanbase ....
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par GUY »

De toute façon, il faut bien savoir que les “immatures“ qui donnent cette triste image de fan campeur et sectaire :roll: , se détourneront brutalement d'Indo dès qu'ils auront trouvé un autre sujet pour satisfaire leur immaturité...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Indorelie14 »

Après avoir vécu le concert d'Orléans, je me sens obligée de participer à ce petit débat.

J'ai souvent entendu parler de ces histoires de mauvaises ambiances pendant les files d'attente et je pensais franchement que c'était exagéré parce que, pour ma part je n'avais toujours vécu que des très bons moments avec des délires et de belles rencontres.
Nous sommes arrivés très tôt dimanche matin à Orléans parce que oui nous voulons être devant, je le dit et je l'assume, je veux passer mon concert à la barrière. Nous sommes petites ( mais les filles ça grandit jusqu'à 30 ans :mrgreen: ) et passer un concert à la barrière c'est vraiment agréable, on n'est pas entassé, on respire et on a une meilleure vue. En plus j'adore arriver tôt le matin, passer la journée avec des fans , faire de belles rencontres ...

Sauf que le groupe de campeurs devant nous, nous a expliqué qu'ils étaient des VIP, qu'ils avaient leur numéro, leur file d'attente à eux pour passer devant les PMR.
Sur le principe pourquoi pas , ils ont eu le courage/ la folie de camper donc bon je peux comprendre qu'ils veulent être devant ( tout comme je n’apprécierai pas de me retrouver derrière quelqu'un arrivé au dernier moment). Aucun commentaire sur l'histoire des PMR, pour ma part.

Ce qui a plus posé problème c'est qu'un tout petit groupe de campeurs ( bien sur je ne parle des 60 mais vraiment d'une petite minorité) nous ont clairement snobés. J'ai pour habitude d'aller faire connaissance avec les personnes dans les files d'attente, de proposer gateaux, boissons chaudes etc.. Et là le groupe en question nous a clairement dit qu'ils étaient entre eux, parce qu'eux ils étaient des vrais fans et qu'ils ne voulaient pas se retrouver derrière nous. :confused3:

Du coup nous les avons laissé entre eux, et les clans se sont formés campeurs/ pas campeurs. Je trouve cela vraiment dommage car nous attendons tous dans le même froid, nous sommes tous ici pour la même chose alors plutôt que de se regarder de travers parce-que-je-ne-sais-quoi autant passer tous ensemble un bon moment.

Cette mauvaise ambiance du début a pourtant été vite oubliée, nous avons passé tous ensemble une très belle journée, de belles rencontres de bons délires et un putain de concert.
Je ne pense pas que le groupe se soit donné plus à fond pour les campeurs, et que ceux-ci ont vécu un meilleur concert mais bon.
Perso je ne retiens que les bons moments, les belles rencontres, la seule chose que je demande aux campeurs c'est juste de ne pas snober les personnes qui ne font pas parties de leur petit groupe et qu'on se respecte tous ( oui je sais je suis une kikoolol).

Love et respect ca vous parle ?
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Sh@ngai »

Dire qu'avant ça se réglait à la clope écrasée dans le cou, au bourre-pif ou au couteau... Où sont passées ces valeurs ?

On devrait revenir à la loi du plus fort, et puis c'est tout. Si ça pouvait éviter à des fans de devenir complètement fou et de camper en plein hiver...

Je suis pour une remise en ordre radicale des troupes ;) .

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2191
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par indoclasse »

On n'a qu'interdire le camping car je rappelle qu'il existe des arrets prefectoraux interdisant toute forme de camping sauvage surtout sur la voie publique.
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Gothysmeeth »

Il ne faut pas melanger tout le monde. C est le staff qui a mis en place ce systeme d entree pour les campeurs. J ai campé pour Montpellier, j ai campé pendant 10 ans, et puis quand j ai pas envie j arrive à 16h, et souvent aussi je vais en gradins. Tout ca pour dire, qu il faut prendre du recul, il y aura toujours des campeurs, et clairement sur le BCT2 il sont bien moins nombreux! A lille en 2010 on etait 200!
Pour finir, je comprend completement les avis des uns et des autres, surtout quand certains "snobent" et je n approuve pas du tout! Pour tout dire, comme à chaque tournée, de nouveaux fans arrivent (devant) et seul une 20aine perdure de tournée en tournée, on ne peut donc pas generaliser sur les personnes. Heureusement il y a des cons partout et des gens bien aussi, samedi à Marseille j irai à 18h, et plus tard, je retournerai camper dans le froid, je ne le fait pas parce que je venere Indochine, je les aime beaucoup oui, mais la barriere est un sacré confort quand on est agoraphobe comme moi.
sur ce, qui que vous soyez fan d un jour ou de toujours d une date ou de centaines, bon concert à vous, bonne tournée, et je vous souhaite de belles rencontres
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

yann34
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2012 13:37

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par yann34 »

Je me permet de prendre part au débat après le concert de Montpellier ou j'étais.
Je trouve le système de numérotation pour les campeurs et pseudo campeurs vraiment abusé pour une raison:
Tout le monde achète des places avec placement LIBRES et non Numérotée. Je ne comprends pas qu'une poignée de privilégiés puisse avoir le droit de rentrer plus tôt que les autres. Sachant qu'en plus ces gens se permettent de narguer les autres files en faisant de la relaxation et en étant pas toujours présent. "Privilèges" (bien que je sois contre) ok mais merci de respecter les autres personnes en évitant d'étaler leur "privilège".
Ceci étant je faisais partie de la première file en arrivant (porte 8 ) J'ai trouvé sidérant le nombre de gens qui se permettent d'arriver a 18h et de doubler tout le monde. Si des personnes étaient présente, elles ont pu se rendre compte que la file à 13h faisait 1m de large et devait faire 6m a l'ouverture des portes.
Suivant indo en concert depuis la tournée "dancetaria", je ne peux que constater plus le temps passe plus ces concert représente bien la société de nos jours: tout pour soi, aucun respect pour les autres.
Je n'étais pas trop mal placé avec mon épouse (3m de la scène) et j'ai été écœure de ne pas pouvoir apercevoir le concert qu'au bout de la 3 eme chanson tellement il y a avait de personne avec leur portable en train de filmer!
Je ne comprend pas qu'on puisse passer la moitié du concert a filmer alors qu'on vient VOIR un spectacle!
En toute logique, le groupe va sortir un enregistrement en HD avec Dolby digital master HD etc.... pourquoi s'emm...der a filmer avec un IPhone avec une qualité d'image pourrie? Sans compter toutes les personnes qui sont gène par ces téléphones.
Bref le concert et le spectacle était génial, merci Indo, mais pour le reste, les fans, les idiots, les relous, les grugeur C'est nul et pourri

Coup de gueule OFF

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Rainbow »

Le camping n'est pas le fond du problème, il suffit de lire les derniers messages pour s'en rendre compte.
La majorité des gens décrits ici ne dorment même pas sur place, tâchons de ne pas tout mélanger :clin:

Malheureusement je pense qu'il n'y a rien de plus à faire, les gens sont ce qu'ils sont, vous ne les changerez pas. Il y a une seule chose à peu près efficace contre ce phénomène : la maturité. Le temps remettra leurs idées en place, il faut juste être patient (quand ça ne sera plus eux ça en sera d'autre, oui, c'est bien dommage).

En attendant ne gâchez pas votre plaisir à cause d'eux. Et si (comme j'ai pu le lire plus haut) vous courrez plus vite et leur passez devant même en étant arrivé à 14h, profitez-en deux fois plus :thumb:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par dodoz »

Comme l'avait déjà dit quelqu'un, il faudrait que quelque chose de grave arrive pour que ce système soit remis en question. Quelqu'un mourant de froid, ou piétiné, ou un règlement de compte entre deux fans qui tourne mal etc. :?

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Indo dolls »

:? c'est quand même malheureux d'en arriver là...

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par dodoz »

Ce serait.Je n'ai pas dit que je souhaitais que ça arrive...

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2185
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par neuromancer »

Indochine, groupe dont le leader est un éternel adolescent, pas étonnant que les fans hardcores suivent le même délire (l’immaturité en plus). Attention je ne vise pas les campeurs mais bien les les fans immatures qui se croient tout permis (y'en a autant chez les campeurs que autre part).

Au fond, si Indo était un groupe plus "sérieux" (dans le sens plus engagé), peut être que fanatiques suivraient et deviendraient plus matures...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Gazobu
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2013 10:06

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Gazobu »

A Angers tout s' est bien passé entre campeurs qui ont dormi sur place et non campeurs dont je faisais partie, je retiens de l'attente des moments agréables et des nouvelles rencontres :) on a tous apprécié le café chaud offert. Et pour finir un concert génial, que demander de plus? :o

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par kurtacos »

Pour Lille, je doute qu'il y ait des campeurs pour le concert du vendredi, sachant qu'il y aura des événements au Zénith les mercredi et jeudi.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par June_999 »

ho si j'en "connais" qui arrivent jeudi aprem :/
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par Daeran »

kurtacos a écrit :Pour Lille, je doute qu'il y ait des campeurs pour le concert du vendredi, sachant qu'il y aura des événements au Zénith les mercredi et jeudi.
Le concert d'Indo hier soir à Clermont n'a pas empêché des fans de Mylène Fermer de camper depuis vendredi (alors que son concert à elle est mardi prochain...).

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par bloopy »

Dans le sud, à nice j'étais à coté des numéros 7 et 8, et à Marseille à coté des numéro 5 à 7. en arrivant respectivement à 10h30 et 9h20. Franchement quel est l'intérêt de camper. Une date qui ce vend en 15min j'arrive à le concevoir mais dans le sud... C'est camper pour dire on a camper, le mec vient à 8h c'est pareil.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par kurtacos »

Les tarés :lol:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par farid13 »

MBeneH a écrit :Vous êtes fatigant sérieux .. Si vous êtes pas content apportez votre Quechua ( sponsor officiel haha ) et faites le ..

Plus sérieusement, laissez les gens vivre leurs vies .. Soyez un peu ouvert d'esprit .. Les gens qui campent sont ( ne soyons pas hypocrites) là pour avoir une barrière ( qui est aussi accessible si on arrive le matin et même le midi ) mais c'est aussi pour passer des soirées ensembles avec des gens que l'on ne vois pas pendant des années ... Et ces camping sont bien tripant !

Et en ce qui concerne les PMR, j'ai lu une personne qui écris que c'est pas normal que les campeurs passent avant ... Ca se voit que cette personne n'a pas vue ces fameux handicapés courir comme des cabris a la barrière ... Alors monsieur arrive dans la file PMR en boitant a 18h et des qu'il a accéder les portes ... Oublis son handicap .. Et c'est a chaque date ;)

Bref j'ai fais des concerts en campeur, en non campeur arrivant a 6h du mat ou à 17h , en fosse , en gradin et JAMAIS je me suis permis de détester les personnes avant moi .

Comme une phrase d'une pub bien connue : C'est le jeu ma pauvre lucette § :thumb:
Il ne faut pas generaliser un pmr comme le porte le nom ce n est pas une personne qui a du mal à marcher ou en fauteuil , les personnes qui sont dyalisés et d autre ont ce privilege.

Le terme pmr est pas vraiment adapté bon pour les boiteux qui sautent partout une fois entré , c est pas cool c est certain mais bon

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: Camping: Pour ou Contre & Privilèges de certains fans

Message par farid13 »

L histoire est pourtant simple le campeurs le vrai aucun probleme si c est son kiff

Bien sur il peut aller faire sa petite commission ou autre c est normal .

Ce qui est genant c est de voir que toute la journée ils vont se promener , de plus 5 ou 6 tentes , quand ils entrent dans la salle ils sont 30 mdr oh les gas achetaient plus de tente la supercherie frappe à l oeil c est risible et je comprend tout à fait que celui qui est la depuis le matin sans partir se promener cela fait des inegalités.

Nicola cautionne l entrée en avance des campeurs et le café tout le monde en profite meme celui qui arrive à midi , un campeur il s en tape du café mdr

Au pire mettez vous derriere les campeurs avec un marqueur :mrgreen:

Pour ceux qui pousse etc coup de tete balayette :devil:

Samedi soir j ai fais la remarque à bloopy tiens on a eu la barriere on a dormit chez nous et le jeune homme à coté de toi il a un numero sur la main mdr comme quoi on est mieux dans nos lits :mrgreen:

Aller raler pas et dite vous bien que bien mal acquis ne profite jamais :blue:

Je suis certain que dans cette bande il doit y avoir de chic personne

Verrouillé