News Officielles

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Asafairy »

blackcityparade a écrit : Ca va donner l'image d'un groupe qui arrive pas à remplir :(
Si c'est bien monté ça ne se verra pas ! :wink:



1980blackangel
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2013 16:10
Localisation : Suisse

Re: News Officielles

Message par 1980blackangel »

Mao Julie a écrit :
1980blackangel a écrit :oui elle ressemble effectivement à celle qui est monté à Colmar
Ce n'est pas elle non :wink:
oups, autant pour nous 8)

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: News Officielles

Message par cuchedav »

Pour revenir au surjeux de Nicola (pour moi le plus bel exemple est the lover où Nicola a à chaque date mit les mains devant le visage mais perso je pense pas qu'on puisse être ému à chaque date sur la même chanson.... Mon point de vu....)

Mais pour comateen l'émotion de Nicola était là c'est pour ça que j'ai dis que j'avais retrouvé une émotion qui me manquait sur le reste de la tournée. Et pour ne pas me faire avoir j'ai bien regardé les écrans à Colmar pendant comateen. Il tremblait et les larmes étaient là. Donc à moins qu'il ne soit devenu un grand comédien il était ému... Ou il pensait à son compte en banque pour les années à venir mdr. (je plaisante)

Mais je l'ai pas ressentis comme un jeu.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Asafairy »

Me suis aussi posé la question mais je confirme le temblement au niveau du menton et les yeux bien humides.

1980blackangel
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2013 16:10
Localisation : Suisse

Re: News Officielles

Message par 1980blackangel »

cuchedav a écrit :Pour revenir au surjeux de Nicola (pour moi le plus bel exemple est the lover où Nicola a à chaque date mit les mains devant le visage mais perso je pense pas qu'on puisse être ému à chaque date sur la même chanson.... Mon point de vu....)

Mais pour comateen l'émotion de Nicola était là c'est pour ça que j'ai dis que j'avais retrouvé une émotion qui me manquait sur le reste de la tournée. Et pour ne pas me faire avoir j'ai bien regardé les écrans à Colmar pendant comateen. Il tremblait et les larmes étaient là. Donc à moins qu'il ne soit devenu un grand comédien il était ému... Ou il pensait à son compte en banque pour les années à venir mdr. (je plaisante)

Mais je l'ai pas ressentis comme un jeu.
+1 tout pareil

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: News Officielles

Message par bibiphoque »

C'est l’inconvénient des gens qui joue sans cesse avec l’émotion.

Le jour ou ils sont vraiment émus, ca passe pas .... Et perso, j'y crois plus à l’émotion de Nicolas durant les concerts.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

bibiphoque a écrit :C'est l’inconvénient des gens qui joue sans cesse avec l’émotion.

Le jour ou ils sont vraiment émus, ca passe pas .... Et perso, j'y crois plus à l’émotion de Nicolas durant les concerts.
+1...
C'est triste d'en arriver à douter à cause d'un précédent, et pourtant...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Asafairy »

C'est comme les merci à tout bout de champs !

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Asafairy a écrit :C'est comme les merci à tout bout de champs !
"Merci TRES SINCEREMENT"

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Asafairy »

avec en option : ..."d'être venus" ( "+jusqu'ici" pour Londres)

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: News Officielles

Message par bibiphoque »

"Ca me touche vraiment du fond du coeur"
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: News Officielles

Message par the insider »

Nico se mylènefarmerise ...
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: News Officielles

Message par RoseSong76 »

Sauf que Mylene se bat pas trop pour baisser les prix de ses concerts... Alors elle peut dire "merci ça (me) touche beaucoup" :lol: (la au moins c'est sincère ... )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: News Officielles

Message par bibiphoque »

RoseSong76 a écrit :Sauf que Mylene se bat pas trop pour baisser les prix de ses concerts... Alors elle peut dire "merci ça (me) touche beaucoup" :lol: (la au moins c'est sincère ... )

Je pense pas qu'on puisse comparer 5 musiciens sur scéne d'un coté et 6 + 2 choristes + au moins 5 danseurs de l'autre

C'est un faux débat le prix des places.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: News Officielles

Message par RoseSong76 »

bibiphoque a écrit :
RoseSong76 a écrit :Sauf que Mylene se bat pas trop pour baisser les prix de ses concerts... Alors elle peut dire "merci ça (me) touche beaucoup" :lol: (la au moins c'est sincère ... )

Je pense pas qu'on puisse comparer 5 musiciens sur scéne d'un coté et 6 + 2 choristes + au moins 5 danseurs de l'autre

C'est un faux débat le prix des places.
C'était juste de l'humour... :danse:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: News Officielles

Message par bibiphoque »

:thumb:

ce topic va être historique, putain de forum soooooooo :punk:
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: News Officielles

Message par kurtacos »

bibiphoque a écrit :
RoseSong76 a écrit :Sauf que Mylene se bat pas trop pour baisser les prix de ses concerts... Alors elle peut dire "merci ça (me) touche beaucoup" :lol: (la au moins c'est sincère ... )

Je pense pas qu'on puisse comparer 5 musiciens sur scéne d'un coté et 6 + 2 choristes + au moins 5 danseurs de l'autre

C'est un faux débat le prix des places.
Mouais, d'un autre côté, les places pour Mylène au Stade de France devaient bien dépasser pour la CAT 1 les 100 euros, yavait comme tu dis des musiciens, choristes, danseurs, un grand écran, 2 grandes statues.

Indo 70 euros maximum : une danseuse étoile, une scène beaucoup plus imposante que celle de Mylène, plus tout le matos pyrotechnique.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

bibiphoque a écrit :C'est l’inconvénient des gens qui joue sans cesse avec l’émotion.

Le jour ou ils sont vraiment émus, ca passe pas .... Et perso, j'y crois plus à l’émotion de Nicolas durant les concerts.
Pareil :) c'est impossible de se mettre dans un état pareil avec tant de scènes et d'expérience. C'est comme dire "Putain de ville", le lendemain il ne se souvient guère de ce qu'il s'est passé la veille.
#JESUISCARTAGENE

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: News Officielles

Message par cuchedav »

Juste un dernier mot à ce sujet.... En restant sur comateen et la foire au vin. Pas que je veuille défendre à tout prix Nicola... Je suis plutôt d'accord que il surjoue souvent mais là en point de défense j'avance la thèse de Stefane ... Comateen à été écrite comme une lettre à un défunt... Colmar à été une des salles où Nicola et Stefane on joué ensemble et tournée le clip kao bang... C'était peut être un hommage dissimuler et Nicola s'est peut être mis la pression. Ou il l à ressentis comme ça. Par contre après ce morceau. Plus de problème de voix.

Et pour moi les seuls moment où Nicola ne joue pas sur l émotion sur scène ce doit être les moments où il pense à son frère, les moments qu'il lui dédie.

Lol je sais je vais loin mais j'essaie de faire preuve d'empathie pour comprendre ce qui pourrait justifier ces moments que je juge sincère sur scène, comme she night...

Yoboy
Messages : 92
Enregistré le : 16 oct. 2013 10:25

Re: News Officielles

Message par Yoboy »

indostar a écrit :
bibiphoque a écrit :C'est l’inconvénient des gens qui joue sans cesse avec l’émotion.

Le jour ou ils sont vraiment émus, ca passe pas .... Et perso, j'y crois plus à l’émotion de Nicolas durant les concerts.
Pareil :) c'est impossible de se mettre dans un état pareil avec tant de scènes et d'expérience. C'est comme dire "Putain de ville", le lendemain il ne se souvient guère de ce qu'il s'est passé la veille.


C'est pour çà que quand on lui demande "qu'elle est votre souvenir le plus fort sur scène durant cette tournée ?" il répond la coupure de courant à Toulouse...

Je ne crois pas à l'émotion de ces grands artistes sur scène, quand on doit gérer 10 000 paramètres en même temps : voix, timing, tempo, position sur scène, se concentrer sur les paroles (pour Nico), chorés pour d'autres, il n'y a plus de place pour l'émotion sincère. Mylène Farmer pleure systématiquement à la minute près, sur la même chanson, à chaque concert de la tournée, comment y croire une seule seconde ? Chanter sur scène, offrir ce genre de show, c'est un métier, et la comédie en fait partie (elle ne voulait pas être chanteuse d'ailleurs à la base elle voulait être comédienne...)

Alors peut être qu'à Colmar, vu le contexte de fin de tournée, il y avait de la sincérité, mais sur les autres dates j'ai trouvé çà too much et faux parfois.

Et pour revenir aux prix des places aucune comparaison possible ! Ce ne sont pas 6 danseurs de plus qui vont justifier le prix des places exorbitants de Mylène (c'était quand même 160€ en gradins à Bercy !)
Le show d'Indo au stade ce sont des moyens techniques jamais mis en place, pour un prix des places inférieur à ce qui se fait d'habitude, donc la question ne se pose même pas pour moi.
Alors délivre nous du mal !

Avatar du membre
indostar
Messages : 1639
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: News Officielles

Message par indostar »

Yoboy a écrit :
C'est pour çà que quand on lui demande "qu'elle est votre souvenir le plus fort sur scène durant cette tournée ?" il répond la coupure de courant à Toulouse...
Ah bon? :mrgreen: De toute façon comment se souvenir de tout, c'est impossible!
#JESUISCARTAGENE

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Asafairy »

cuchedav a écrit : Colmar à été une des salles où Nicola et Stefane on joué ensemble et tournée le clip kao bang...
https://www.youtube.com/watch?v=JJ31WxgtBxo
0:10 : pas bien épais le Nico à l'époque
2:47 : Oh, tiens, de la pyro !
indostar a écrit :
Ah bon? :mrgreen: De toute façon comment se souvenir de tout, c'est impossible!
Bah, c'est Dieu oui ou merde ??! :mrgreen: :arrow:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Toutes les images de sont pas de Colmar, une partie sont de la Vilette pour la fête de la musique.

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: News Officielles

Message par cuchedav »

Merci pour l info dodoz. J'avais pas fait attention. Et je précise encore une fois d'accord pour Colmar,impossible sur tte la tournée et faut arrêter de nous prendre pour des billes... Lol the lover...sniff sniff = cadeaux pour les personnes qui sont là pour 1 concert et qui sont très crédules. A partir de 2 concerts sur une tournée on se pose des questions parce qu'on a des points de comparaison et on se rend compte des similitudes de "jeu de scène" sur certains titres.

Mais bon je penses qu'on a pas non plus à se plaindre de Nicola,il reste certainement le chanteur le plus respectueux de son public que je connaisse et que j'ai vu sur scène.
Certes 50mercis par concert on se demande si c'est crédible mais au moins ils sont dis.

Quand on voit saez qu'est à la limite de balancer un pied de micro sur son public pour un problème technique...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: News Officielles

Message par tallula 19 »

:hey: les indofans, j'ai lancée la polémique sur la FAV de Colmar/Comateen et ça a fait pas mal d'écrit :!: Bon, c'est possible, comme l'écrit Cuchedav que comme Colmar est une salle où Nico et Stef ont joué ensemble :?: et Comateen écrite comme une lettre à un défunt? pourquoi pas :?:
A la fin de la chanson , la salle applaudit très fort, conquis par l'émotion (j'ai visionné un comateen Colmar amatteur) et ensuite, il chante normal :confused2: = on se pose des questions :? comédien/pas comédien!!!!!
De toutes façon, il y a une expression: " de trop crier : au loup" le jour où il y a de l'émotion, on n'y croit plus :| :ben oui, il y a des similitudes :roll:
Pour le Stade en catégorie 1, je confirme 70E.
Dodoz, tu dis que le clip est tourné dans plusieurs endroit? on le voit bien, a l'extérieur là où il y a la piscine= ça date de quand? ils sont jeunes les Indoboys .

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: News Officielles

Message par Keristoph »

cuchedav a écrit :Merci pour l info dodoz. J'avais pas fait attention. Et je précise encore une fois d'accord pour Colmar,impossible sur tte la tournée et faut arrêter de nous prendre pour des billes... Lol the lover...sniff sniff = cadeaux pour les personnes qui sont là pour 1 concert et qui sont très crédules. A partir de 2 concerts sur une tournée on se pose des questions parce qu'on a des points de comparaison et on se rend compte des similitudes de "jeu de scène" sur certains titres.

Mais bon je penses qu'on a pas non plus à se plaindre de Nicola,il reste certainement le chanteur le plus respectueux de son public que je connaisse et que j'ai vu sur scène.
Certes 50mercis par concert on se demande si c'est crédible mais au moins ils sont dis.

Quand on voit saez qu'est à la limite de balancer un pied de micro sur son public pour un problème technique...
Faut peut être pas exagérer non plus...
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: News Officielles

Message par Danser-terriens »

Comme solution, je propose de commencer par ne plus aller au concert de Mylène Farmer et de Saez.

Voilà.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: News Officielles

Message par Keristoph »

Danser-terriens a écrit :Comme solution, je propose de commencer par ne plus aller au concert de Mylène Farmer et de Saez.

Voilà.
:no:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Danser-terriens a écrit :Comme solution, je propose de commencer par ne plus aller au concert de Mylène Farmer et de Saez.

Voilà.
C'est tellement évident pourtant :thumb:
Saez........et son lyrisme de station service en feu........ :x

Avatar du membre
Punker--13
Messages : 57
Enregistré le : 10 mars 2010 14:48
Localisation : Liège

Re: News Officielles

Message par Punker--13 »

Ob3liX a écrit :
cuchedav a écrit : Certes 50mercis par concert on se demande si c'est crédible mais au moins ils sont dis.

Quand on voit saez qu'est à la limite de balancer un pied de micro sur son public pour un problème technique...
Faut peut être pas exagérer non plus...
J'ai vu Saez en concert et on n'en était pas si loin. Très froid, mou, condescendant, pas un regard pour le public : il a chanté ce qu'il devait, et puis basta ! J'aime ses morceaux, et j'avoue que j'ai été très déçue ce jour-là.
Alors, certes, on peut trouver Nicola un peu hypocrite parfois (je suis la première à rire de ses "Putain de publiiiiiiic, shay !" "Vous êtes historiques ce soir !!" "Snif, snif" "Merci, merci, merci, merci, merci, etc. etc. etc." :lol: ), mais au moins, il considère le public.
A&J Tour: Liège le 3.5.6;BXL le 15.12.6;BXL le 3.3.7;Paris-Bercy le 19.5.7 / Meteor Tour: BXL les 21 et 24.10.9;BXL le 19.4.10;SDF le 26.6.10 / Paradize+10: Paris le 2.2.12 / Black City Tour: Cirque Royal BXL le 4.4.13;BXL le 30.10.13;Palais 12 BXL le 12.3.14

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: News Officielles

Message par zack »

Le top du top de la comédie c'est lorsqu'à la fin d'un titre (souvent JDALL), ça applaudit, ça crie normalement mais pas plus que ça, puis il s'arrête, se fige et regarde le public d'un air "waou que dire vous êtes énormes" mais sans le dire, et c'est juste à ce moment là qu'il reçoit une vraie ovation, fort bruyante. Il l'a en sorte provoquéé.
Bon, en me relisant, je me trouve pas très clair, mais je pense que cerains auront compris :mrgreen: .

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: News Officielles

Message par cuchedav »

Ob3liX a écrit :
cuchedav a écrit :Merci pour l info dodoz. J'avais pas fait attention. Et je précise encore une fois d'accord pour Colmar,impossible sur tte la tournée et faut arrêter de nous prendre pour des billes... Lol the lover...sniff sniff = cadeaux pour les personnes qui sont là pour 1 concert et qui sont très crédules. A partir de 2 concerts sur une tournée on se pose des questions parce qu'on a des points de comparaison et on se rend compte des similitudes de "jeu de scène" sur certains titres.

Mais bon je penses qu'on a pas non plus à se plaindre de Nicola,il reste certainement le chanteur le plus respectueux de son public que je connaisse et que j'ai vu sur scène.
Certes 50mercis par concert on se demande si c'est crédible mais au moins ils sont dis.

Quand on voit saez qu'est à la limite de balancer un pied de micro sur son public pour un problème technique...
Faut peut être pas exagérer non plus...
? Véridiques pour le pied de micro une copine a moi à eu le réflexe de se baisser tellement elle a cru qu'il allait le lancer... Strasbourg miami tour.

cuchedav
Messages : 55
Enregistré le : 17 août 2011 17:11

Re: News Officielles

Message par cuchedav »

zack a écrit :Le top du top de la comédie c'est lorsqu'à la fin d'un titre (souvent JDALL), ça applaudit, ça crie normalement mais pas plus que ça, puis il s'arrête, se fige et regarde le public d'un air "waou que dire vous êtes énormes" mais sans le dire, et c'est juste à ce moment là qu'il reçoit une vraie ovation, fort bruyante. Il l'a en sorte provoquéé.
Bon, en me relisant, je me trouve pas très clair, mais je pense que cerains auront compris :mrgreen: .
Ouep tout compris. Je partage ton analyse. Perso je boycott jdall en live. Je ne remet aucunement en question la beauté de cette chanson. Mais pour moi c'est trop la chanson est toute usée elle l'était déjà à l'époque de paradize mais maintenant.... Que dire... On dirait que tout le showbiz lui est passé dessus, du coup en live je prend le temps d admirer la salle, la scène, le public, les éclairages, le jeu de scène de Nicola... Bref j'en peu plus de cette chanson....

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Asafairy »

zack a écrit :Le top du top de la comédie c'est lorsqu'à la fin d'un titre (souvent JDALL), ça applaudit, ça crie normalement mais pas plus que ça, puis il s'arrête, se fige et regarde le public d'un air "waou que dire vous êtes énormes" mais sans le dire, et c'est juste à ce moment là qu'il reçoit une vraie ovation, fort bruyante. Il l'a en sorte provoquéé.
Bon, en me relisant, je me trouve pas très clair, mais je pense que cerains auront compris :mrgreen: .
cuchedav a écrit :On dirait que tout le showbiz lui est passé dessus, du coup en live je prend le temps d admirer la salle, la scène, le public, les éclairages, le jeu de scène de Nicola... Bref j'en peu plus de cette chanson....

Zack, Cuchedav, sérieux, je suis au bureau et je me bidonne en m'empêchant de me marrer furieusement tout fort :jump:

Avatar du membre
Trauma
Messages : 113
Enregistré le : 05 juil. 2014 15:19

Re: News Officielles

Message par Trauma »

Punker--13 a écrit :
J'ai vu Saez en concert et on n'en était pas si loin. Très froid, mou, condescendant, pas un regard pour le public : il a chanté ce qu'il devait, et puis basta ! J'aime ses morceaux, et j'avoue que j'ai été très déçue ce jour-là.
Alors, certes, on peut trouver Nicola un peu hypocrite parfois (je suis la première à rire de ses "Putain de publiiiiiiic, shay !" "Vous êtes historiques ce soir !!" "Snif, snif" "Merci, merci, merci, merci, merci, etc. etc. etc." :lol: ), mais au moins, il considère le public.
je me permets un léger hs sur Saez, on peut dire ce qu'on veut mais lui aussi considère son public. Je l'ai vu au zénith l'année dernière, 3h30 de concert !! Et moi qui ne suis pas fan de lui (loin de là même) bah j'avoue avoir été scotchée là dessus.


Sinon moi j'aime bien Nicola & ses merci à tout bout de champs, ça me fait sourire :mrgreen:
I was a no-good kid || Ivan le terrible a crevé les yeux de son architecte

photos argentiques || films & couleurs

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: News Officielles

Message par Flophie »

zack a écrit :Le top du top de la comédie c'est lorsqu'à la fin d'un titre (souvent JDALL), ça applaudit, ça crie normalement mais pas plus que ça, puis il s'arrête, se fige et regarde le public d'un air "waou que dire vous êtes énormes" mais sans le dire, et c'est juste à ce moment là qu'il reçoit une vraie ovation, fort bruyante. Il l'a en sorte provoquéé.
Bon, en me relisant, je me trouve pas très clair, mais je pense que cerains auront compris :mrgreen: .
Toutafė :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: News Officielles

Message par Nbtky »

J'ai l'impression que c'est plus chaud que la dernière fois.
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

"AH LA VACHE!" face à un des publics les plus mous (inauguration de l'Arena à Montpellier 2010...le pirate de Ledge montre bien ça). En même temps, "ah la vache", ça peut être pris dans 2 sens... :mrgreen:
Dedieu, qu'il était pas terrible ce concert d'ailleurs...

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Asafairy »

Tu as un lien Dodoz ?

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Fallait y être, mais c'était incroyablement mou comme concert, j'étais limite embarrassé sur place. Peu de participation même sur des trucs basiques comme allumer le portable sur "la lettre de metal" par exemple...

https://www.youtube.com/watch?v=4ZTy9Iez2XU&t=1h34m

Pas besoin de faire "chut" Nicola, c'est déjà "mort"... :mrgreen:

Ah la vache! (ouais, vachement!) :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=4ZTy9Iez2XU&t=1h32m3s

Pour donner une idée de la participation, les "hou hou hou hou" de "Alice & June". On parle quand même d'un genre de mini Bercy, un Zénith x 2.
"Popstitute" derrière c'est pas mal non plus, etc.

https://www.youtube.com/watch?v=4ZTy9Iez2XU&t=58m45s

A titre de comparaison, la fois d'avant, dans le "petit" Zénith, déjà + participation et de bruit... https://www.youtube.com/watch?v=WBVDq_WzgZo&t=25m40s

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: News Officielles

Message par Flophie »

je me souviens de ce concert, j'étais en gradin et on était bloqués dans un bloc bien précis et le mien était tout au fond :angry:
pas un bon souvenir non plus, pas d'ambiance ...
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: News Officielles

Message par mathou_mb »

Quel choc cela a dû faire au groupe de débarquer à Lille quelques jours plus tard, où là clairement, l'ambiance était complètement survoltée. :punk:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

A l'arena ?
Franchement, pas d'ambiance et Indo en pilotage automatique, c'était un concert de rentrée, j'avais l'impression de les voir jouer pour empocher le cachet (paraît il bien conséquent...). C'est dur, mais c'est l'impression que j'ai eue.
J'étais dans les premiers rangs et c'était déjà mort là. Alors je m'étais dit qu'en gradins, et vu le peu de participation, ça devait être mortel.

A Lille, ils s'attendent toujours à avoir de l'ambiance, c'est normal :)

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: News Officielles

Message par mathou_mb »

dodoz a écrit :A Lille, ils s'attendent toujours à avoir de l'ambiance, c'est normal :)
Ca c'est sûr, mais il est clair que cette date restera à jamais gravée dans la mémoire de tous les fans nordistes. Pour avoir fait en plus de ce Lille IV sur le Météor Tour, les deux dates du BCT2, bien que l'ambiance ait été au rendez-vous également, on égalait tout de même pas cette hystérie du 12 septembre 2010. Complètement hallucinant ce concert. Il suffit d'écouter le bootleg pour se rendre compte de l'ambiance exceptionnelle qui régnait ce soir là. :D
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: News Officielles

Message par dodoz »

Rien de plus horrible que cette impression de concert qui ne décolle jamais...de Nicola qui utilise toutes ses ficelles dont nous parlions plus tôt pour flatter le public...Cette arena de Montpellier 2010, c'était terrible pour ça. Tous les invités de la ville n'allaient sûrement pas se bouger les fesses...Et le groupe faisait du Indochine basique. J'attendais que ça se passe, et la surprise est venue en fin de concert ("Pink Water" déterré pour la première fois).

Bien sûr, je ne parle pas d'un délire permanent, mais selon moi un bon concert au niveau du public, c'est à la fois une bonne réponse sur les morceaux rapides, de vraies ovations, et une capacité d'écoute et de concentration sur "la lettre de métal" ou autres morceaux plus contemplatifs...Quand tu sens le public concerné!

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: News Officielles

Message par Treize Raisons »

mathou_mb a écrit :Quel choc cela a dû faire au groupe de débarquer à Lille quelques jours plus tard, où là clairement, l'ambiance était complètement survoltée. :punk:
Oui. Il suffit de regarder cette vidéo pour le remarquer (et ne me dites pas que Nicola surjoue l'émotion ici): http://youtu.be/LTwHEwrzt6g?t=2m45s
Sur le break on entend clairement les "ohohoh" du public qui suit la mélodie.
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Nbtky
Messages : 179
Enregistré le : 17 sept. 2009 15:32

Re: News Officielles

Message par Nbtky »

dodoz a écrit :

Ah la vache! (ouais, vachement!) :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=4ZTy9Iez2XU&t=1h32m3s
Ouais alors ce moment où ils balancent E-Talking pendant que les techniciens installent la miniscène, et que le groupe attend les bras croisés sans savoir où se mettre, j'avais trouvé ça vraiment embarrassant. :lol: (Bercy 2010 en l'occurence)
"[...] ça va plaire furieusement. Et même faire un malheur auprès d'ados en mal de repères, tout prêts à aduler une star qui réussit le tour de force de leur parler de leurs problèmes, et de leur renvoyer une image embellie d'eux-mêmes par la magie du spectacle."

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: News Officielles

Message par zack »

mathou_mb a écrit : Lille, 12 septembre 2010.
Le summum, pour moi.

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: News Officielles

Message par Asafairy »

Treize Raisons a écrit : Oui. Il suffit de regarder cette vidéo pour le remarquer (et ne me dites pas que Nicola surjoue l'émotion ici): http://youtu.be/LTwHEwrzt6g?t=2m45s
Sur le break on entend clairement les "ohohoh" du public qui suit la mélodie.
Quand il est vraiment ému son regard change et il a se petit pincement de lèvre comme à 2:15.
Il est choupinou quand il fait ça

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: News Officielles

Message par Keristoph »

zack a écrit :
mathou_mb a écrit : Lille, 12 septembre 2010.
Le summum, pour moi.
Pour moi également, le meilleur concert que j'ai pu voir. C'était assez incroyable.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Verrouillé