BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Narkoleptik »

Moi non plus, je n'y crois pas trop, à la 3D. Surtout que, techniquement, je ne suis pas certain que les personnes placées sur les côtés (comme à Bercy) puissent percevoir la 3D de manière aussi efficace que les personnes face à la scène.
Question : les places remises en vente sont à 40€. Les premières places n'étaient pas à 35€ ?


Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par AntoineFindo »

Non non, toutes les places du BCT2 sont à 40€ ;)

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Narkoleptik »

Ah bon, merci... :roll:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

OliDolls75
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2012 17:46

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par OliDolls75 »

Bon là ça déconne plus :mrgreen: Je me pose de plus en plus de questions quand à un second stade là, car on peut se croire loin mais Juin arrive à grand pas chaque année et les ventes 1er stade stagnent depuis 2 mois... J'espère que ça va bouger et qu'ils vont annoncer les dates du BCT 3 rapidement car si c'est que des clubs étrangers okay mais si y'a plein de dates (logiquement 30 encore), faudra les remplir haha !

Je pense que tout ça va arriver dans la foulée juste au début de la tournée là en octobre !

Hope Peace Live !
--Météor Tour-- Amiens 09/12/09- Stade de France 26/06/10- Bercy 15/09/10- Grand Rex 29/01/11
--Paradize+10-- Paris 01/02/12- 02/02/12
--BCT-- Beauvais 26/03/13- Grand Rex 23/06/13- Paris RTL2 26/09/13- Amiens 15/10/13- Orléans 24/11/13- Dijon 15/03/14- Cigale 28/03/14- Stade de France 27-28/06/14- London 14/07/14- Colmar 09/08/14

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

C'est vrai que ça commence à tarder. Ils vont peut-être aussi profiter du clip Black City Parade pour annoncer tout ça.

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Pas super fan de la setlist citée plus haut, beaucoup trop ressemblante au BCT1

Pas assez de vieux titres, et puis bien évidemment hors de question de retirer A&J !

Bon sang que j'en veux du Bienvenue chez les Nus, Vietnam glam, La main sur vous, More, Mire live, Les silences de Juliette, Unisexe, Ultra S, A l'assaut, la chevauchée, Sur les toits du monde, la machine à rattraper le temps etc...

Tellement de bon sons énormes !

edit :

concernant le BCT3, ils vont attendre que le 2 soit entamé (+rempli) car c'est pas le cas encore ! Et puis je pense pas qu'il y'ait un 2e stade
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indo dolls »

Moi pour la set-list, c'est juste pas possible d'enlever A&J!
Par contre je rêve de Rose Song en live et je voudrais qu'il y est le retour d'Electrastar!!! :ange4:

Pour la 3D, je ne pense pas que ça se fera et je ne l'éspère pas. Je ne suis pas du tout fan de l'idée. En plus je trouve ça totalement inutile (et super galère de donner des lunettes à tout le monde)... On est à un concert, pas au cinéma...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

Indo dolls a écrit :Moi pour la set-list, c'est juste pas possible d'enlever A&J!
Par contre je rêve de Rose Song en live et je voudrais qu'il y est le retour d'Electrastar!!! :ange4:
tom-pouce a écrit :Pas assez de vieux titres, et puis bien évidemment hors de question de retirer A&J !
Tout le problème résumé en une phrase ! Vous voulez d'autres titres mais refusez que l'on retire certains qu'ils nous ressortent systématiquement. Que JDàLL et Bobby restent, c'est normal, on ne peut pas y couper, mais d'autres comme A&J ne sont pas autant immunisés. Non pas que je n'aime pas Alice et June (loin de là, mon Dieu!), mais si l'on veut du changement il faut sacrifier, il n'y a pas le choix. Les chansons de BCP s'ajoutent à une liste de titres extrêmement longue mais ils ne peuvent pas tout jouer en un concert...
tom-pouce a écrit :Pas super fan de la setlist citée plus haut, beaucoup trop ressemblante au BCT1
A l'évidence, la setlist du BCT2 ressemblera énormément à celle du 1, je les vois mal changer le tronçon principal ainsi que l'ordre des chansons. Donc hormis quelques morceaux et le set acoustique en plus, il n'y aura que peu de changements. C'est la mise en scène qui fera surtout la différence.
tom-pouce a écrit :concernant le BCT3, ils vont attendre que le 2 soit entamé (+rempli) car c'est pas le cas encore ! Et puis je pense pas qu'il y'ait un 2e stade
Tu vas me trouver contrariant à force mais tant pis :mrgreen:
Ils ne peuvent pas annoncer le BCT3 trop tard non plus, à mon avis c'est pour septembre. Faut s'attendre au teaser d'un moment à un autre ! Et j'ai lu un article (sur actua-news.fr) qui sous-entend également une annonce imminente, s'il l'on peut lui donner du crédit.

Et pour le deuxième stade, je sais pas trop...
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Oui, très contrariant !!!

A&J est juste impossible à retirer. Il a autant sa place que l'Aventurier et 3nuits. C'est juste devenu un hymne du groupe. C'est à chaque fois la folie. Quand je repense aux pogos au VirginRadioLive c'était juste énorme. Une ambiance de Paradize Tour

Ils vont quand même changer pas mal de choses, j'espere que ça ne va pas se jouer uniquement à 2 titres ce BCT2 au niveau de la set. Et puis s'ils pouvaient rajouter 2 titres c'est pareil, ça se prendrait bien !

Vis à vis du BCT3, je pense que ça va tomber avec le clip de BCP

On verra, mais jveux tellement entendre de vieux son. Au moins on sait que le Stade ne ressemblera pas au BCT2 car ils se feront tacler (comme ça pu être le cas sur un Stade trop proche de la tournée Zénith Meteor)
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par JusteJuneEtMoi »

tom-pouce a écrit :Pas super fan de la setlist citée plus haut, beaucoup trop ressemblante au BCT1

Pas assez de vieux titres, et puis bien évidemment hors de question de retirer A&J !

Bon sang que j'en veux du Bienvenue chez les Nus, Vietnam glam, La main sur vous, More, Mire live, Les silences de Juliette, Unisexe, Ultra S, A l'assaut, la chevauchée, Sur les toits du monde, la machine à rattraper le temps etc...

Tellement de bon sons énormes !

edit :

concernant le BCT3, ils vont attendre que le 2 soit entamé (+rempli) car c'est pas le cas encore ! Et puis je pense pas qu'il y'ait un 2e stade
Dans mes bras ! :fire:

Concernant A&J, il me semble que de toute façon Nicola a dit qu'il était désormais hors de question de s'en passer, non ?
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

Ultra S., y'a une page sur je sais plus quel topic oú on était 5 ou 6 à la demander 8)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
gwlad
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2010 21:17

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par gwlad »

Melbaka a écrit :Ultra S., y'a une page sur je sais plus quel topic oú on était 5 ou 6 à la demander 8)
C'était au moment où ils demandaient quel titre rare on désirait entendre au Main Square. LOL
Princess Gladou

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

les dates ont l'air de ne plus se remplir.. même pour indo c'est compliqué en ce moment. quand même pas mal de date pas encore complete, quand je pense que le groupe a été 4 fois à Lyon lors de la derniere tournée.

la reprise est dans un mois..ça va etre compliqué de tout remplir.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par ludo8704 »

mao boy34 a écrit :les dates ont l'air de ne plus se remplir.. même pour indo c'est compliqué en ce moment. quand même pas mal de date pas encore complete, quand je pense que le groupe a été 4 fois à Lyon lors de la derniere tournée.

la reprise est dans un mois..ça va etre compliqué de tout remplir.
Je pense que les ventes de places décolleront un peu plus avec le début de la tournée. Après je peux me tromper et puis bon il y a 5€ en plus.... Oui c'est rien je suis d'accord pour des fans comme nous mais pour d'autres. Bref, on verra :)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

Pas d'"Alice & June" ça ferait des vacances, comme ça a été signalé, les "trois heures" de "houuu hou hou hou" (souvent faux en plus), j'ai jamais compris. :roll:
+ de vieux morceaux, ce serait bien, mais est-ce vraiment la volonté du line-up actuel et surtout de Nicola ? J'aimerais bien, mais le Indochine des années 80-90 n'a que peu à voir musicalement avec le "Oli & Nico project" depuis "Paradize". Et les anciens morceaux maquillés avec des gros arrangements (notamment ceux du medley) sont parfois un peu dénaturés...
mao boy34 a écrit :les dates ont l'air de ne plus se remplir.. même pour indo c'est compliqué en ce moment. quand même pas mal de date pas encore complete, quand je pense que le groupe a été 4 fois à Lyon lors de la derniere tournée.

la reprise est dans un mois..ça va etre compliqué de tout remplir.
Crise ou pas, il y a peut être un petit tassement relatif du phénomène Indochine. C'est une réflexion que je me faisais, il y a moins de dates sur cette tournée, non ? Bien sûr, ça reste énorme et tout le monde aimerait remplir autant les salles (car même quand c'est pas plein c'est PRESQUE plein), mais en 10 ans, Indochine a joué dans les mêmes salles pas mal de fois, il peut y avoir usure, saturation d'une petite partie du public. Le pic a peut être été sur la tournée précédente et là ça descend un peu.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

ça c'est sûr, quand la tournée commence dans la foulée de la feuille d'impôts, ça ne motive plus :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Flophie »

Melbaka a écrit :Ultra S., y'a une page sur je sais plus quel topic oú on était 5 ou 6 à la demander 8)
ça fait des années qu'on est plusieurs à la réclamer 8)
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

bien que certain arretent les films, avoir ultra S ou okinawa.. même pas en reve. les gens attendent trop de chose et apres ils sont deçus..

pour indo, à Montpellier, il y a des affiches de Bruel, farmer, avisan qui joue au zenith dans un mois et des pubs de 5 metres sur 2. Indo y a rien, absolument rien. Maé a une pub de 30 secondes au CGR le cinema..

Indo balance des teaser que personne ne regardent ou que les fans.. me pose des questions sur la comm.

si tu es pas un fan, tu ne peux pas etre au courant qu'ils sont en tournée.. rien ne l'indique en ville, rien à telé et pas grand chose en radio.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tallulalune »

On a bien eu Un Jour Dans Notre Vie et Dancetaria sur la dernière tournée et Vénus lors du dernier Maine Square Festival.

Donc on verra bien...
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
jo
Messages : 498
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par jo »

Y'a quelques semaines y'a eu des pubs à la radio pour la tournée !!
D'ailleurs ça m'a bien étonné vu que c'est pas du tout dans leur habitude...
ce soir .................

InDoBoY86
Messages : 2176
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par InDoBoY86 »

mao boy34 a écrit :bien que certain arretent les films, avoir ultra S ou okinawa.. même pas en reve. les gens attendent trop de chose et apres ils sont deçus..

pour indo, à Montpellier, il y a des affiches de Bruel, farmer, avisan qui joue au zenith dans un mois et des pubs de 5 metres sur 2. Indo y a rien, absolument rien. Maé a une pub de 30 secondes au CGR le cinema..

Indo balance des teaser que personne ne regardent ou que les fans.. me pose des questions sur la comm.

si tu es pas un fan, tu ne peux pas etre au courant qu'ils sont en tournée.. rien ne l'indique en ville, rien à telé et pas grand chose en radio.
Pour Montpellier l'autre soir pendant le match de l'equipe de france de basket,la pub pour le passage d'indo passait sur les écrans de la salle. :)
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tallulalune »

jo a écrit :Y'a quelques semaines y'a eu des pubs à la radio pour la tournée !!
D'ailleurs ça m'a bien étonné vu que c'est pas du tout dans leur habitude...
Oui c'est vrai, entendu sur RTL2 et ils ont aussi fait da la pub via Facebook.
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Jeremy. »

mao boy34 a écrit :pour indo, à Montpellier, il y a des affiches de Bruel, farmer, avisan qui joue au zenith dans un mois et des pubs de 5 metres sur 2. Indo y a rien, absolument rien. Maé a une pub de 30 secondes au CGR le cinema..

Indo balance des teaser que personne ne regardent ou que les fans.. me pose des questions sur la comm.

si tu es pas un fan, tu ne peux pas etre au courant qu'ils sont en tournée.. rien ne l'indique en ville, rien à telé et pas grand chose en radio.
Tout dépend de l'endroit... Pour la mise en vente du Palais 12 à Bruxelles, je te promet que je n'avais jamais vu autant d'affiches pour un événement dans les rues. Je m'étais d'ailleurs amusé à compter (je l'avais posté ici mais j'ai la flemme de rechercher mon post), sur les 500m qui me séparent de mon école, je comptais une vingtaine d'affiches. C'était presque agressif comme promo tellement il y en avait, mais le résultat a été là, c'était complet très rapidement (meme si c'est toujours le cas à Bruxelles donc pas forcement une conséquence directe de la promo)

Donc attention quand vous dites qu'Indo ne fait aucune promo... Il maitrisent assez bien leur truc, des petits coups de promo par ci par là, puis ils passent quand même énormément en radio, meme si le plus gros se passe sur internet via leurs teasers etc.


Personnellement je pense aussi à un ralentissement du phénomène Indochine, le meteor tour a atteint un tel sommet de popularité et de succès que ca allait forcement ralentir un peu. Les gens ont beaucoup vu Indo en concert ces dernières années, et ils commencent peut etre à se lasser. Il faudrait que BCP soit très bien accueilli en radio pour relancer un peu la curiosité du grand public, ou alors que le début de tournée soit très médiatisé, que l'envergure du spectacle BCT2 soit mise en avant (ce qui a commencé via la premier teaser, mais bon faudrait balancer ca en télé),... Après, ca reste une tournée énorme et quasiment complète, ca reste incroyable de faire ca aujourd'hui, surtout après etre passé par de petites villes de province en premier. Je ne m'inquiète pas pour le reste du BCT2, ca se remplira quelques jours avant, mais il est certain que ca se vend moins que pour le meteor tour, et je commence fort à douter d'un deuxieme stade, ca serait vraiment très risqué...
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par ludo8704 »

tallulalune a écrit :On a bien eu Un Jour Dans Notre Vie et Dancetaria sur la dernière tournée et Vénus lors du dernier Maine Square Festival.

Donc on verra bien...
OUi je suis d'accord mais la différence c'est que UJDNV et Dancetaria ont été des singles tout comme Drugstar..... Ultra S. N'en a pas été un et pire encore il n'apparait même pas sur le compile Radio Indochine.... Je n'y crois pas du tout

Tu vas me dire "ils ont joué Atomic sky alors que ce n'était pas un single" oui certes mais elle a été joué au moins une fois à toutes les tournée depuis le dancetaria Tour. Venus par contre à été la vraie grosse surprise pour moi. Quant a Gang Bang, je crois bien que Nico l'aime bien pour la jouer assez régulièrement
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

Jeremy. a écrit :Personnellement je pense aussi à un ralentissement du phénomène Indochine, le meteor tour a atteint un tel sommet de popularité et de succès que ca allait forcement ralentir un peu. Les gens ont beaucoup vu Indo en concert ces dernières années, et ils commencent peut etre à se lasser. Il faudrait que BCP soit très bien accueilli en radio pour relancer un peu la curiosité du grand public, ou alors que le début de tournée soit très médiatisé, que l'envergure du spectacle BCT2 soit mise en avant (ce qui a commencé via la premier teaser, mais bon faudrait balancer ca en télé),... Après, ca reste une tournée énorme et quasiment complète, ca reste incroyable de faire ca aujourd'hui, surtout après etre passé par de petites villes de province en premier. Je ne m'inquiète pas pour le reste du BCT2, ca se remplira quelques jours avant, mais il est certain que ca se vend moins que pour le meteor tour, et je commence fort à douter d'un deuxieme stade, ca serait vraiment très risqué...
Bien dit.
J'appellerais ça presque un "retour à la normale" car j'ai jamais compris qui étaient tous ces gens! :mrgreen:
mao boy34 a écrit :bien que certain arretent les films, avoir ultra S ou okinawa.. même pas en reve. les gens attendent trop de chose et apres ils sont deçus..
Tous les grands groupes vont chercher des pépites de leur catalogue. C'est surtout qu'à mon avis ça ne les intéresse pas plus que ça de jouer d'anciens morceaux, c'est un autre groupe, sur scène, dans le son, et il faut bien dire qu'une grande partie du public n'en a rien à cirer non plus. Les fans depuis "Paradize", de la phase "Oli & Nico", aiment "poliment" les premiers Indo, c'est sympa, "rigolo", pour eux mais pas plus que ça. :? Alors que cette période a pas mal de substance.
"Okinawa" avait quasiment été annoncé par Nicola période "Paradize", il l'avait réécouté, mais pas intégré aux concerts.

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Flophie »

mao boy34 a écrit :bien que certain arretent les films, avoir ultra S ou okinawa.. même pas en reve. les gens attendent trop de chose et apres ils sont deçus..
va savoir, si on m'avait dit que j'entendrai un jour "la guerre est finie" en live je l'aurai jamais cru et pourtant :danse:
après je me fais pas trop d'illusion quand même hein :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

ludo8704 a écrit :
tallulalune a écrit :On a bien eu Un Jour Dans Notre Vie et Dancetaria sur la dernière tournée et Vénus lors du dernier Maine Square Festival.

Donc on verra bien...
OUi je suis d'accord mais la différence c'est que UJDNV et Dancetaria ont été des singles tout comme Drugstar..... Ultra S. N'en a pas été un et pire encore il n'apparait même pas sur le compile Radio Indochine.... Je n'y crois pas du tout

Tu vas me dire "ils ont joué Atomic sky alors que ce n'était pas un single" oui certes mais elle a été joué au moins une fois à toutes les tournée depuis le dancetaria Tour. Venus par contre à été la vraie grosse surprise pour moi. Quant a Gang Bang, je crois bien que Nico l'aime bien pour la jouer assez régulièrement
Tu oublies La nuit des fées quand même, très rarement jouée avant le début du Black City Tour et pourtant présente sur tout les concerts du BCT1.

Bref, moi je pense que certes, la setlist ne peut pas crouler sous les raretées (parce qu'il faut jouer le nouvel album, parce qu'il faut jouer les ultra-connus des années 80, parce qu'il faut jouer les premiers singles des trois albums précédents... et qu'on arrive déjà aux trois quart du concert), mais que le groupe fait tout de même attention à ce qu'il y ait toujours deux/trois titres qui sortent du lot.

nickohh
Messages : 603
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par nickohh »

Pour moi y'a pas de ralentissement de popularité, on peux juste tout simplement pas comparer avec le meteor tour .
On a eu un acte déjà dans "les petites salles" dans des lieux ou ils ont pas l'habitude de passer, donc une partie de ces gens (du coin) ne feront plus le déplacement.
Il faut souligné que la mise en vente des places meteors tour a été faite en novembre decembre 2008, avec l'album mars 2009 ,et debut de tournée seulement octobre 2009 pour l'acte 1 ,et l'acte 2 en mars avril mai 2010 quoi ,ça a laissé plus d'un an et demi pour remplir l'acte 2.
Ici ils ont moins d'un an ,c'est pas tout a fait pareil ^^
De plus comme l'acte 1 du bcp tour n’était que "un échauffement" on a pas pu cet impact positif qu'avait eu le meteor tour acte 1.

Il reste encore 15 dates pas complète environ ,sachant que une bonne partie va bientôt l'etre,et la pub avec le 3 ème single arrive je ne m’inquiète pas trop pour eux.Il a peut être Montpellier et Nice qui ne seront pas complet comme pour le meteor tour.

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Fuzz »

Le Black City Tour d’Indochine redémarre le 11 octobre 2013 ! #BCT

- Déjà plus de 350 000 billets vendus
- 12 semi-remorques
- 4 Tour Bus
- 70 techniciens sur la route
- Un système de projection et d’écrans inédit
- Plus de 30 villes traversées en France, Belgique et Suisse


Source : Live Nation France

Pour mémoire le Météor Tour = + de 700 000 spectateurs

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

c'etait pres de 900 000 personnes.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par JusteJuneEtMoi »

Tous les grands groupes vont chercher des pépites de leur catalogue. C'est surtout qu'à mon avis ça ne les intéresse pas plus que ça de jouer d'anciens morceaux, c'est un autre groupe, sur scène, dans le son, et il faut bien dire qu'une grande partie du public n'en a rien à cirer non plus. Les fans depuis "Paradize", de la phase "Oli & Nico", aiment "poliment" les premiers Indo, c'est sympa, "rigolo", pour eux mais pas plus que ça. :? Alors que cette période a pas mal de substance.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette soit-disante scission pré-Paradize / post-Paradize dont on parle tout le temps... Si c'est à cause du line up, le fait que Marco joue avec Indo depuis super longtemps, que Boris ait été là avant le décès de Stef, et surtout qu'Oli ait été un énorme fan d'Indo, donc des compo de Dominique, et bien ça compte beaucoup et, pour moi, ça justifie complètement la continuité de l'entité Indochine. Attention, je ne dis pas que l'arrivée des membres actuels n'a pas eu d'incidence sur Indo hein, loin de là !

Maintenant, si on veut vraiment distinguer un "Indochine originel" d'un "nouvel Indochine", c'est beaucoup plus tôt qu'il faut voir la démarcation. Parce que si on séparait le "vieux" groupe du "nouveau" par Paradize, ça voudrait dire que Dancetaria appartiendrait davantage au groupe de 3 qu'au groupe de Black City Parade ? Bof. Nico a coutume de dire que la renaissance d'Indo a démarré avec Wax : j'inclurais aussi Un Jour dans notre Vie (ou carrément une partie du Baiser, si ça vous fait plaisir). Alors certes, le son est peut-être un peu éloigné de ce qu'on a aujourd'hui, et beaucoup n'aiment pas cet album, mais pour moi c'est à partir de là qu'on retrouve complètement tout l'esprit de notre Indo d'aujourd'hui. Après, ce n'est bien entendu que mon point de vue.

Bref, tout ça pour dire que je pense que même les indoboys actuels peuvent très bien être intéressés par jouer du Wax, du UJDNV, tout ça tout ça !
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Le Meteor Tour c'était 800 000 spectateurs.

Je suis d'accord sur le côté "y'a moins de pub que le Meteor Tour" pour ce BCT2. Mais si on regarde bien le programme plutôt que de juger bêtement : les 11 premiers concerts du début de tournée sont pleins à part la 2e date d'Amneville (qui sera quasi pleine si ce n'est complète).

Je pense que d'ici le 6 novembre (soit 2 mois...) la billetterie a le temps d'en prendre un sérieux coup :) Avec la promo qu'ils vont faire pendant 1 mois la (RTL2, affiches qui seront surement prévues, le clip BCP, radio pour le lancement de tournée etc...)

Vous en faites pas pour eux, vous ne trouverez pas de Zénith à moitié vide sur cette tournée !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Turboblaster »

Justement, Amnéville 2 met beaucoup de temps à se remplir à un mois de l'événement, il est même pas " bientôt complet ", déjà que le premier avait mis perpét' pour être complet... :mrgreen:

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Après quand tu doubles les dates 2 soirs de suite c'est pas mieux. Sur le meteor tour y'avait eu 3 Nantes, chacun espacé de plusieurs mois.

Peut être la l'erreur, doubler oui, mais avec gros intervalles sauf les villes sures qui se remplissent en quelques jours.

Quand je vois l'énergie de Nico sur Belfast au Main Square putain c'est énorme. Ce titre est juste une tuerie.

Je reste perplexe sur un BCP mollasson en intro de BCT2. Pourquoi ne pas mettre un titre hors dernier album en ouverture comme sur A&J avec Dunkerque qui déboitait tout ?!

Je reste catégorique, pas meilleur son d'intro que Go Rimbaud Go avec le couplet Nico caché puis tombé de rideau à l'approche du refrain ! #nostalgique
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Fuzz »

A retrouver sur le site du magazine soundlightup un dossier très complet sur le mise en lumière du BCT avec les plans de feu et l'interview du designer lumière.

http://www.soundlightup.com/archives/re ... chine.html

Pour cette tournée Nicola a fait confiance à Thomas Déchandon un jeune éclairagiste (26 ans) de la société concept K qui réalise sa première installation d'envergure.

Thomas Déchandon a notamment collaboré avec Olivier Payen (tournées Alice & June et Météor tour).
Image


Plan de feu
Image


.

Dans l'interview le designer précise que quelque soit la taille de la salle le kit lumières sera toujours tel quel.

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

WAHOU !!!!

wax.memoria
Messages : 508
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

Commencer le concert par belfast comme cela avait été fait à Nantes, cela peut être une très bonne idée !!

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Treize Raisons »

C'est impressionnant ! :thumb:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

JusteJuneEtMoi a écrit :
Tous les grands groupes vont chercher des pépites de leur catalogue. C'est surtout qu'à mon avis ça ne les intéresse pas plus que ça de jouer d'anciens morceaux, c'est un autre groupe, sur scène, dans le son, et il faut bien dire qu'une grande partie du public n'en a rien à cirer non plus. Les fans depuis "Paradize", de la phase "Oli & Nico", aiment "poliment" les premiers Indo, c'est sympa, "rigolo", pour eux mais pas plus que ça. :? Alors que cette période a pas mal de substance.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec cette soit-disante scission pré-Paradize / post-Paradize dont on parle tout le temps... Si c'est à cause du line up, le fait que Marco joue avec Indo depuis super longtemps, que Boris ait été là avant le décès de Stef, et surtout qu'Oli ait été un énorme fan d'Indo, donc des compo de Dominique, et bien ça compte beaucoup et, pour moi, ça justifie complètement la continuité de l'entité Indochine. Attention, je ne dis pas que l'arrivée des membres actuels n'a pas eu d'incidence sur Indo hein, loin de là !

Maintenant, si on veut vraiment distinguer un "Indochine originel" d'un "nouvel Indochine", c'est beaucoup plus tôt qu'il faut voir la démarcation. Parce que si on séparait le "vieux" groupe du "nouveau" par Paradize, ça voudrait dire que Dancetaria appartiendrait davantage au groupe de 3 qu'au groupe de Black City Parade ? Bof. Nico a coutume de dire que la renaissance d'Indo a démarré avec Wax : j'inclurais aussi Un Jour dans notre Vie (ou carrément une partie du Baiser, si ça vous fait plaisir). Alors certes, le son est peut-être un peu éloigné de ce qu'on a aujourd'hui, et beaucoup n'aiment pas cet album, mais pour moi c'est à partir de là qu'on retrouve complètement tout l'esprit de notre Indo d'aujourd'hui. Après, ce n'est bien entendu que mon point de vue.

Bref, tout ça pour dire que je pense que même les indoboys actuels peuvent très bien être intéressés par jouer du Wax, du UJDNV, tout ça tout ça !
On s'est mal compris.
Ce que je voulais dire par là, c'est que "Paradize" a marqué une grosse démarcation dans le son (même si "Dancetaria" tendait déjà un peu vers cet univers là, mais "Paradize" a été assez extrême), et surtout dans la popularité du groupe, avec plus d'un million de ventes. C'est en ce sens que je fais aussi la démarcation : toute une nouvelle génération est arrivée avec cet album (il y en avait eu un peu avec "Dancetaria", "Indo Live" était un peu un one-shot, genre de best of live qui a marché grâce à une campagne de pub, "Wax" ne s'est quasiment pas vendu à l'époque). Si on schématise, le gros du public qui va voir Indochine aujourd'hui a découvert Indochine avec "Paradize". Et il y a des vieux fans. D'où la scission en deux groupes; grosso modo, mais c'est bien sûr plus complexe.

Bien sûr que la démarcation avec l'Indochine originel doit se faire plus tôt, il y a toute la période Dominik, qui rien qu'à elle seule montre une maturation insensée.
Puis, quand un groupe perd son compositeur, c'est carrément un autre projet. On pourrait même séparer "Dancetaria" de "Wax", c'est deux périodes différentes(Azaria sur l'un, pas sur l'autre, Pilot encore + impliqué, participation d'Oli sur "Dancetaria"). La fameuse trilogie a été annoncée comme telle à posteori, et franchement, "Wax" a pas grand chose à voir avec les deux suivants. Après, c'est sûr, on retrouve un certain esprit commun que tu mets en avant, mais c'est surtout parce que Nicola est aux manettes, écrit les textes, chante, et décide des visuels. Au final, c'est toujours lui qui choisira ce qui est joué ou pas, d'ailleurs.

Mais la scission c'est aussi parce que la période depuis "Paradize" est marquée par le leadership du binôme "Oli & Nico", c'est aussi pour ça que je la sépare du reste ; Indochine fonctionnait comme ça dans les années 80 (binôme Dominik/Nicola) et les années 90 sont une période de transition, Nicola s'entourant successivement de Azaria puis de Pilot comme collaborateurs principaux. Les autres membres restent un peu des exécutants de luxe, sans vouloir les dénigrer, mais ils prennent la place qu'on leur laisse. On le savait, mais c'est bien flagrant dans le docu sur l'enregistrement de "Black City Parade"!

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tom-pouce »

Je ne sais pas si vous avez vu le RT de Nico sur son compte du petit oiseau bleu mais bientôt les dates du BCT3 !

Et sinon j'avoue, assez cool de voir le plan de jeux de lumières, ça doit être un sacré casse tête non seulement à concevoir mais à mettre en place !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

ils sont quand même long pour annoncé les evenements. ils doivent aller à l'etranger en Janvier et Février, j'etais pres à aller à Berlin par exemple.. car me permettrait de visité la ville.

Mais ils sont trop long,et ce soir je vais reserver mes vacances pour mi-janvier..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Jeremy. »

Fuzz a écrit :A retrouver sur le site du magazine soundlightup un dossier très complet sur le mise en lumière du BCT avec les plans de feu et l'interview du designer lumière.
Merci pour le liens :)

L'article entier est très interessant :thumb:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

OliDolls75
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2012 17:46

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par OliDolls75 »

Je crois à des petites infos à un mois d'Amnéville 1 today ! ON verra mais oui, ils se foutent en l'air en disant rien pour l'étranger et s'il y a, le second stade, faut pas déconner avec tout ça :) J'espère un petit passage au Grand Journal aussi pour la promo comme chaque début de tournée.. Bref, WAKE UP BOYS
--Météor Tour-- Amiens 09/12/09- Stade de France 26/06/10- Bercy 15/09/10- Grand Rex 29/01/11
--Paradize+10-- Paris 01/02/12- 02/02/12
--BCT-- Beauvais 26/03/13- Grand Rex 23/06/13- Paris RTL2 26/09/13- Amiens 15/10/13- Orléans 24/11/13- Dijon 15/03/14- Cigale 28/03/14- Stade de France 27-28/06/14- London 14/07/14- Colmar 09/08/14

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Jeremy. »

Tout ca devrait arriver dans les jours qui viennent :)

Pour les dates à l'étranger, ca me semble etre le bon moment pour les annoncer. On est à 5-6 mois des concerts (si c'est toujours prévu pour février-mars), et vu qu'on sera surement sur des petites salles ca devrait se remplir sans problème s'ils ne tardent plus trop. Mais si je comprend que ca soit ennuyant pour ceux qui veulent faire le déplacement et planifier leurs voyages.

Pour le deuxième stade, je suis sceptique. S'ils veulent le faire il va vraiment falloir l'annoncer bientot et à coup de grosse promo. Le stade de 2010 avait pris plus ou moins 9 mois à se remplir (malgré le coté exceptionnel du truc), ici le premier peine déjà à se remplir mais s'ils en veulent un deuxième il serait temps de le lancer, on est à 9 mois du concert donc ca va devenir juste :?
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Le stade ne peine pas à se remplir. Sur le réseau ticketnet, il reste un peu plus de 3000 places en pelouse, et un peu plus de 1000 dans les tribunes. Ajoute à ça le réseau de la fnac plus les places qu'ils remettront au fur et à mesure, il doit rester un peu plus de 8000 places je suppose.
Tout ceci après 3 mois depuis la mise en vente. Il sera rempli plus rapidement que celui de 2010.
Cela dit, s'ils décident de rajouter une date le samedi, ça n'aurait pas le même succès.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

Je ne comprend pas trop parfois la comm d'indo. ils connaissent toutes les dates étrangères. Et il y a toujours rien, alors que Nicola avait parlé de janvier et fevrier.
bien de garder les choses secretes pour surprendre tout le monde, mais c'est parfois un peu lourd.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

Je pense qu'ils attendent de voir comment sera accueilli le BCT2 . Si ils ont plein de gens déçus (car beaucoup semblent en attendre trop encore?), c'est clair qu'ils reverront sûrement leurs projets à la baisse. Ce serait vraiment dommage.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par AntoineFindo »

Article intéressant sur le prix des places, on apprend (ou pas) que le SDF a coûté 3 millions d'€ et a rapporté 2.5 millions d'€ !

http://mylene.net/presse/presse2013/myl ... 13-005.jpg

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par squinou »

AntoineFindo a écrit :Article intéressant sur le prix des places, on apprend (ou pas) que le SDF a coûté 3 millions d'€ et a rapporté 2.5 millions d'€ !

http://mylene.net/presse/presse2013/myl ... 13-005.jpg
Nico en avait parlé en présentant le DVD putain de stade sur canal+ et il avait expliqué que le stade était déficitaire mais que par contre le reste de la tournée avait été bénéficiaire et donc équilibrait le truc .
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indo dolls »

On en parle un peu ici:
viewtopic.php?f=38&t=39475 :wink:

Répondre