BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

vu la conjucture, impossible de faire des zenith avant le stade de france.. j'espere aussi une tournée à l'etranger. j'espere londres,Berlin, tokyo et Lima. le Pérou le mérite enfin depuis 1988.


"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

ludo8704 a écrit :En soit, cela sert à rien ils peuvent se dire être en tournée durant des années sans faire un seul concert ou un de temps en temps.... Je comprends pas vraiment tout le sens de vouloir faire une énorme tournée mais avec aussi peu de dates (55 dates pour le moment c'est ça ?!)
55 dates ?? peu de date ?? tu vis sur quel planete ??
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par aske »

mao boy34 a écrit :
ludo8704 a écrit :En soit, cela sert à rien ils peuvent se dire être en tournée durant des années sans faire un seul concert ou un de temps en temps.... Je comprends pas vraiment tout le sens de vouloir faire une énorme tournée mais avec aussi peu de dates (55 dates pour le moment c'est ça ?!)
55 dates ?? peu de date ?? tu vis sur quel planete ??
Par rapport aux autres tournées (dont quelqu'un a rappelé le nombre de dates juste avant), oui, c'est peu.
Par rapport à d'autres artistes, oui c'est beaucoup, mais c'est pas le sujet.
Quand on les compare à eux-mêmes on nous dit "oui mais regardez les autres", quand on les compare aux autres c'est "à leur échelle c'est bien". Faut savoir.
Ca me fait penser à mes parents quand j'étais jeune.
"J'ai eu une sale note au contrôle mais Truc a eu moins que moi"
"Mais je m'en fous des autres !"

"J'ai eu 15"
"Ah c'est bien, et les autres ils ont eu combien?"

:mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

aske a écrit :
mao boy34 a écrit :
ludo8704 a écrit :En soit, cela sert à rien ils peuvent se dire être en tournée durant des années sans faire un seul concert ou un de temps en temps.... Je comprends pas vraiment tout le sens de vouloir faire une énorme tournée mais avec aussi peu de dates (55 dates pour le moment c'est ça ?!)
55 dates ?? peu de date ?? tu vis sur quel planete ??
Par rapport aux autres tournées (dont quelqu'un a rappelé le nombre de dates juste avant), oui, c'est peu.
Par rapport à d'autres artistes, oui c'est beaucoup, mais c'est pas le sujet.
Quand on les compare à eux-mêmes on nous dit "oui mais regardez les autres", quand on les compare aux autres c'est "à leur échelle c'est bien". Faut savoir.
Ca me fait penser à mes parents quand j'étais jeune.
"J'ai eu une sale note au contrôle mais Truc a eu moins que moi"
"Mais je m'en fous des autres !"

"J'ai eu 15"
"Ah c'est bien, et les autres ils ont eu combien?"

:mrgreen:
eux, on s'en fou des autres !! j'ai envie de dire.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Drugstar*-* »

pourquoi vous tirez vos conclusions?
la tournée n'est même pas finie
les dates ne sont même pas toutes annoncées et vous dites que la tournée est petite?
c'est super énervant,
deux stades de france = deux dates sur les 55, mais 160 000personnes unies grâce à une même passion
et des dates à l'étranger vont aussi faire que le Black City Tour sera une des plus grande tournée du groupe!
Cyril

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par ludo8704 »

Drugstar*-* a écrit :pourquoi vous tirez vos conclusions?
la tournée n'est même pas finie
les dates ne sont même pas toutes annoncées et vous dites que la tournée est petite?
c'est super énervant,
deux stades de france = deux dates sur les 55, mais 160 000personnes unies grâce à une même passion
et des dates à l'étranger vont aussi faire que le Black City Tour sera une des plus grande tournée du groupe!
160 000 s'il remplissent les stades ce qui n'est pas choses faites. Les dates à l'étranger sont pas du tout annoncé et plus le temps avance et moins on en parle...
Alors oui, la tournée n'est pas finie mais 20/25 dates tous les 6 mois. Et puis un truc qui me chagrine.... 4 singles prévus, nous en sommes déjà en 3ème nous sommes en fin octobre 2013 et la tournée doit continuer jusqu'en 2015 selon les dires.... Donc parcourir plus d'un an avec plus qu'un single promotionnel ?! j'avoue que j'en vois bien un 5ème. Enfin c'est une tournée assez bizarre donc bon tout est possible :/
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par indophil »

ludo8704 a écrit :
Drugstar*-* a écrit : Et puis un truc qui me chagrine.... 4 singles prévus, nous en sommes déjà en 3ème nous sommes en fin octobre 2013 et la tournée doit continuer jusqu'en 2015 selon les dires.... Donc parcourir plus d'un an avec plus qu'un single promotionnel ?! j'avoue que j'en vois bien un 5ème. Enfin c'est une tournée assez bizarre donc bon tout est possible :/
[/quote]

En 2014 on peu très bien en avoir encore trois du genre:
Traffic Girl
Le fond de l'air est rouge
un live tiré du SDF ou de la tournée
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

coma coma
Messages : 178
Enregistré le : 03 mars 2003 13:42
Localisation : Brest

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par coma coma »

Je ne comprends pas les remarques sur le manque de professionnalisme/réflexion au niveau de la com et du marketing, etc.

-D'une une groupe qui a plus de 30 ans de carrière a un certain savoir-faire
-et de deux, Live Nation n'est pas non plus une PME débutante à qui il faut apprendre les règles de base du marketing...

Donc toutes les décisions opérationnelles (Contenu des concerts, dates, promotion, prix -->les "4P" du marketing quoi :wink:) sont liées à une volonté stratégique - j'ose espérer - réfléchie et planifiée sur le long terme...
DO THE THING YOU THINK YOU CANNOT DO

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Drugstar*-* »

La tournée ne va pas s'arrêter au Stade, tout comme il ne vont pas mettre les dates à l'étranger au printemps à mon avis, plutôt après le Stade...et même si elles y sont à cette période, ça sera de petites salles, donc rien d'inquiétant; tout sera rempli. Enfin bon, tout le monde à entendu parler des dates à l'étranger, ils en ont beaucoup parler à la radio! Imaginez la déception des fans, moi le premier, si ils les annulent purement et simplement!
Comme dit plus haut, ils savent ce qu'ils font...et il y aura des surprises.
Pour les Single, il y aura Traffic Girl et j'ai entendu parler D'Anyway (ya mieux mais ça reste une belle chanson) sur un site internet (dont bien-sûr je ne retrouve pas la trace) dès la sortir de l'album...
Cyril

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par ludo8704 »

Drugstar*-* a écrit :La tournée ne va pas s'arrêter au Stade, tout comme il ne vont pas mettre les dates à l'étranger au printemps à mon avis, plutôt après le Stade...et même si elles y sont à cette période, ça sera de petites salles, donc rien d'inquiétant; tout sera rempli. Enfin bon, tout le monde à entendu parler des dates à l'étranger, ils en ont beaucoup parler à la radio! Imaginez la déception des fans, moi le premier, si ils les annulent purement et simplement!
Comme dit plus haut, ils savent ce qu'ils font...et il y aura des surprises.
Pour les Single, il y aura Traffic Girl et j'ai entendu parler D'Anyway (ya mieux mais ça reste une belle chanson) sur un site internet (dont bien-sûr je ne retrouve pas la trace) dès la sortir de l'album...
C'est bizarre de vouloir sortir Anyway en single parce que pour le moment il ne l'ont jamais joué en concert je crois qu'ils l'ont joué une seule fois en acoustique dans une radio... Belfast ou Wuppertal je comprendrais plus ^^

Ensuite j'ai jamais dit qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Je dis que je ne comprends pas du tout là où ils veulent en venir. Pas mal de personne ont bien vu le manque de promo sur cette tournée. Après pour les singles.... Le nombre de singles promo ne doit pas dépendre des ventes de l'album ?! Du genre plus un album se vend, plus il y aura de singles ?! comme pour paradize par exemple (Punker, jdall, Mao boy, le grand secret, un singe en hiver, marylin, popstitute - Live)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Drugstar*-* »

"C'est bizarre de vouloir sortir Anyway en single parce que pour le moment il ne l'ont jamais joué en concert je crois qu'ils l'ont joué une seule fois en acoustique dans une radio... Belfast ou Wuppertal je comprendrais plus ^^ "

Il est vrai qu'à part à la radio ils ne l'ont jamais joué...dommage
Cyril

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par the insider »

il n'y aura pas anyway en single, grosse intox
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Drugstar*-* »

"Cette tâche sera dévolue, entre autres, à College Boy, qui succèdera donc à Memoria et qui est, effectivement, un des titres les plus accrocheurs. Black City Parade qui donne son titre à l’album et qui est doté d’un refrain surprenant mais entêtant sortira en single également, tout comme Traffic Girl, coécrit par Lescop.
Le Fond de l’air est rouge et Kill Nico (dévoilée lors des concerts au Zénith pour l’anniversaire de Paradise) ont été envisagés comme singles, ont même fait l’objet de vives discussions mais ne seront a priori pas retenues. Deux titres qui paraissent pourtant très efficaces également."

http://www.rtbf.be/purefm/article_on-a- ... id=7889973

Traffic Girl...pas de LFDLER )=
Cyril

BlackPage
Messages : 40
Enregistré le : 26 juin 2013 14:46

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par BlackPage »

S'ils sortent réellement Traffic Girl en single, ça se fait réellement, ça serait tellement bien d'avoir la version avec l'intro chantée qu'on peut voir dans BCP le film et qui n'a finalement pas été retenue.
Pour le prochain single, je vois soit Belfast soit Traffic Girl.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

Traffic girl est le prochain single je pense. mais le fond de l'air est rouge est pour moi le titre le plus évident, assez facile a retenir et avec un refrain qui prend une ampleur surtout à la fin du morceau.

tout ceux a qui j'ai fais écouter BCP, (fan ou non) c'est le titre qui est le mieux apprecié sur l'album 80% du temps. et c'est egalement le titre que je prefere avec wuppertal, BCP et traffic girl.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Supergurl »

Il faudrait un single fédérateur, un peu comme la lune à l'époque, et j'en trouve pas vraiment sur BCP... Peut-être Salomé, Traffic girl ou Nous demain.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

le fond de l'air est rouge est un titre entrainant et federateur.. avec en plus un gros refrain. salomé est bien aussi effectivement, avec une énorme intro.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1768
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Impossible que Salomé soit un single, elle est même pas sur l'album :confused2:

Sinon, en effet, ça me surprendrais qu'il ne reste plus qu'un seul single promotionnel. Mon "duo" préféré ce serait Traffic Girl/Le fond de l'air est rouge, mais si je devais parier je dirais Traffic Girl/Belfast (qui doit sans doute être le titre le plus joué depuis le début de la tournée non ?)

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Trashmen »

Skyline a écrit :Impossible que Salomé soit un single, elle est même pas sur l'album :confused2:
Crash Me n'était pas sur l'album simple d'Alice & June et pourtant elle a fait un carton en radio ;)

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Supergurl »

mao boy34 a écrit :le fond de l'air est rouge est un titre entrainant et federateur.. avec en plus un gros refrain. salomé est bien aussi effectivement, avec une énorme intro.
Perso j'ai du mal avec LFDLER depuis le début, et même en concert, je ne trouve pas que les gens soient forcément à fond avec cette chanson...

Skyline : Ben c'est pas parce que Salomé est sur le CD2 qu'elle n'est pas sur l'album :lol:
Ils la jouent bien en concert donc bon, ton argument ne tiens pas debout désolée.
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par zack »

Supergurl a écrit :Skyline : Ben c'est pas parce que Salomé est sur le CD2 qu'elle n'est pas sur l'album :lol:
Ils la jouent bien en concert donc bon, ton argument ne tiens pas debout désolée.[/color][/i]
Bah si, il tient debout quand même son argument, c'est tout de même très rare qu'un single soit sur un disque bonus, et non sur la mouture originelle d'un album.
Trashmen a écrit :Crash Me a fait un carton en radio.
:lol:

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Trashmen »

zack a écrit :
Trashmen a écrit :Crash Me a fait un carton en radio.
:lol:
Je l'entendais partout à l'époque, elle passait sur toutes les radios que moi et mon père écoutions!

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par zack »

Trashmen a écrit :
zack a écrit :
Trashmen a écrit :Crash Me a fait un carton en radio.
:lol:
Je l'entendais partout à l'époque, elle passait sur toutes les radios que moi et mon père écoutions!
Très curieux alors... Crash me, le grand public personne connaît.

Avatar du membre
Trashmen
Messages : 256
Enregistré le : 13 févr. 2013 20:58

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Trashmen »

Bah quand je fais écouter Crash Me à des potes qui connaissent pas spécialement Indochine, ils font tous "aaaaaaaaaaah mais oui!" :?: :?:

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par zack »

Trashmen a écrit :Bah quand je fais écouter Crash Me à des potes qui connaissent pas spécialement Indochine, ils font tous "aaaaaaaaaaah mais oui!" :?: :?:
Ok, j'fais un sondage demain au boulot...ah zut je suis en vacances :mrgreen:

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Supergurl »

zack a écrit :
Supergurl a écrit :Skyline : Ben c'est pas parce que Salomé est sur le CD2 qu'elle n'est pas sur l'album :lol:
Ils la jouent bien en concert donc bon, ton argument ne tiens pas debout désolée.[/color][/i]
Bah si, il tient debout quand même son argument, c'est tout de même très rare qu'un single soit sur un disque bonus, et non sur la mouture originelle d'un album.
A ce moment là, faut pas dire "salomé est pas sur l'album", si elle est sur l'album.

Edition simple d'A&J, crash me n'était pas dessus, et pourtant crash me est sorti en single.
Edition simple de BCP, salomé n'est pas dessus, pourquoi ne sortirait-elle pas en single?
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Turboblaster »

Trashmen a écrit :Bah quand je fais écouter Crash Me à des potes qui connaissent pas spécialement Indochine, ils font tous "aaaaaaaaaaah mais oui!" :?: :?:
Dafuq ? Ils connaissent pas trop Indochine mais reconnaissent Crash Me ? On ne doit pas vivre dans le même monde... :mrgreen:

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par ludo8704 »

Supergurl a écrit :
zack a écrit :
Supergurl a écrit :Skyline : Ben c'est pas parce que Salomé est sur le CD2 qu'elle n'est pas sur l'album :lol:
Ils la jouent bien en concert donc bon, ton argument ne tiens pas debout désolée.[/color][/i]
Bah si, il tient debout quand même son argument, c'est tout de même très rare qu'un single soit sur un disque bonus, et non sur la mouture originelle d'un album.
A ce moment là, faut pas dire "salomé est pas sur l'album", si elle est sur l'album.

Edition simple d'A&J, crash me n'était pas dessus, et pourtant crash me est sorti en single.
Edition simple de BCP, salomé n'est pas dessus, pourquoi ne sortirait-elle pas en single?
La différence est que A&J était à la base un double album donc soit la chanson n'y était pas sur l'album simple mais elle faisait partie de l'album. C'est comme demander de mettre Mexican syndicate en single ça n'a aucun sens. Je trouve que les chansons pouvant servir de singles pourrait etre Belfast, Traffic girl, Le fond de l'air est rouge et au pire Wuppertal même si elle est ultra longue x)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

la discussion va vite etre close. le prochain sera Traffic Girl.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1768
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Supergurl a écrit :Skyline : Ben c'est pas parce que Salomé est sur le CD2 qu'elle n'est pas sur l'album :lol:
Ils la jouent bien en concert donc bon, ton argument ne tiens pas debout désolée.[/color][/i]
Ce fameux CD ne s'appelle pas CD2 mais CD Bonus (j'invente rien, c'est bien ce qui est écrit dessus) et perso dans CD Bonus j'entends "Bonus".
Alors que le double album Alice & June n'est pas un bonus de l'édition simple (à la limite, ce serait même le contraire.)
La comparaison Salomé/Mexicane Syndicate est la plus probante (sur le CD Bonus + joué en concert.)
Bref, je ne dis pas que ce n'est pas dommage, mais Salomé ne sortira jamais en single.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Drugstar*-* »

tout comme nico' et le groupe regrettent d'avoir mis ce titre dans le CD bonus
Cyril

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1768
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Eh bien oui, peut-être que dans une réalité parallèle où Salomé aurait été sur l'album et sorti en single ça aurait été le carton de l'année, un putain de tube faisant dépasser Black City Parade à Paradize en terme de ventes mais malheureusement nous ne le saurons jamais :lol:

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2184
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par neuromancer »

zack a écrit :
Trashmen a écrit :Bah quand je fais écouter Crash Me à des potes qui connaissent pas spécialement Indochine, ils font tous "aaaaaaaaaaah mais oui!" :?: :?:
Ok, j'fais un sondage demain au boulot...ah zut je suis en vacances :mrgreen:
Ça c'est nul ! :mrgreen:


Sinon Crash Me a plutôt bien fonctionné niveau passage radio, c'est vraiment qu'on l'a entendu partout; même le (beau) clip passait souvent a la TV Après c'est pas un tube car je crois qu'il n'y pas eu de sortie physique du single, donc pas de vente (oui je suis logique)...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2954
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par É.milie »

Il est clair que ce CD2 est un CD bonus mais... C'est écrit où qu'ON NE SORT PAS UN TITRE BONUS EN SINGLE? :D
C'est quand même très tentant quand on voit l'effet de ce titre en concert...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par InDoBoY86 »

Top 1 Vente Concert sur la Fnac
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

Très bonne nouvelle çà :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par loloindo »

Et dans 15 jours,ils vont prendre une avance considerable avec le 2eme SDF
D'ailleurs en parlant de SDF,vu que le sujet est clos,j'ai appris que le tarif de location pour une date approche les 950 000€.
Quand je lis que le groupe perd de l'argent pour l’événement,j'en doute fortement,surtout avec une double date.

InDoBoY86
Messages : 2220
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par InDoBoY86 »

loloindo a écrit :Et dans 15 jours,ils vont prendre une avance considerable avec le 2eme SDF
D'ailleurs en parlant de SDF,vu que le sujet est clos,j'ai appris que le tarif de location pour une date approche les 950 000€.
Quand je lis que le groupe perd de l'argent pour l’événement,j'en doute fortement,surtout avec une double date.

J'ai le souvenir du producteur de Yannick Noah qui avait dit au moment de son concert au SDF, que le premier stade on perd de l'argent,le deuxième on équilibre et au troisième on en gagne.
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

Bon alors faut partir sur un troisième! :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par loloindo »

Le 28 juin 2014 sera le 3eme SDF :lol:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

Ah bah oui tiens! Pas fou le Nico :mrgreen:

Donc: Le 26 (perdant), le 27 (équilibre) et le 28 (Jack pot! :cheers: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par loloindo »

Après j'ai aussi les chiffres pour le concert unique d'Eminem au SDF.
Bilan du SDF (concert + merch ) :

Attendance: 71,542 / 71,542
Gross total: 6,138,550 $ / 4 600 000 d'euros

C’était une date unique et pourtant ,le bénéfice est là.
Certes le prix des places etaient au depart plus elevés mais c'est quand meme pas mal.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

NoX a écrit :Location du SDF: 800 000€ /jrs (à multiplier par quasi une semaine si je ne m'abuse)
Location de la scène: 500 000€ (utilisée juste pour le Stade celle la)
Il faut également ajouter les lights, les écrans, le son, les personnes qui vont installer tout ça, la publicité, la sécurité, l'encadrement, etc...

Donc 1 Stade = perte ou presque. 2 Stade même avec l'un des deux à moitié rempli = rentabilité (la scène et diverses locations amortis par les revenus de deux événements et pas un seul).
tu expliqueras ça à hma71, qui me prend pour un C.. quand je dis qu'indo perd de l'argent pour les SDF.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par the insider »

Nan mais faire des stades , c'est un des modéle économique les plus rentables pour un groupe , donc quand je lis que le groupe se ruine, et qu'il faut limite les aider.... :roll: . Même en 2010 ils ont gagné de l'argent malgré tout . Et il ne faut pas oublié que il y a un cahcet aussi... ça c'est direct dans les poches du groupe , hors production. Ok Saint Nicola est co -producteur de la tournée , donc il réinvesti... mais ça tourne, et heureusement pour eux d’ailleurs, mais c'est pas un cadeau pour le public non plus.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

the insider a écrit :Nan mais faire des stades , c'est un des modéle économique les plus rentables pour un groupe , donc quand je lis que le groupe se ruine, et qu'il faut limite les aider.... :roll: . Même en 2010 ils ont gagné de l'argent malgré tout . Et il ne faut pas oublié que il y a un cahcet aussi... ça c'est direct dans les poches du groupe , hors production. Ok Saint Nicola est co -producteur de la tournée , donc il réinvesti... mais ça tourne, et heureusement pour eux d’ailleurs, mais c'est pas un cadeau pour le public non plus.
faux en 2010, indo a perdu de l'argent. et que le groupe s'en est sortie largement grace a une tournée largement beneficiaire.

comme c'est Nicola qui le dit, bon ton de ne pas le croire.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

:roll: Mais vous ne savez rien. Nicola dit tant de choses vraies, et tant de choses fausses. Vous croyez franchement qu'il aurait dit "ah oui oui, on a gagné plein d'argent" ? Bah non, c'est mieux de dire en exagérant "on a perdu énormément avec ce concert". Vous n'imaginez pas tous les contrats, la paperasses, l'organisation qu'il y a derrière un tel concert. Et vous vous basez sur un simple propos tout gentil pour croire que le groupe a perdu de l'argent avec ce concert mais qu'il s'en fout parce que c'était uniquement pour les fans...
Arrêtez de renforcer l'image de la groupie d'indo totalement neuneu pour croire tout ce que dit Nicola.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par the insider »

kurtacos a écrit ::roll: Mais vous ne savez rien. Nicola dit tant de choses vraies, et tant de choses fausses. Vous croyez franchement qu'il aurait dit "ah oui oui, on a gagné plein d'argent" ? Bah non, c'est mieux de dire en exagérant "on a perdu énormément avec ce concert". Vous n'imaginez pas tous les contrats, la paperasses, l'organisation qu'il y a derrière un tel concert. Et vous vous basez sur un simple propos tout gentil pour croire que le groupe a perdu de l'argent avec ce concert mais qu'il s'en fout parce que c'était uniquement pour les fans...
Arrêtez de renforcer l'image de la groupie d'indo totalement neuneu pour croire tout ce que dit Nicola.
Merci à toi pour la réponse, et en plus l'autre à juste oublié un détail : la cachet du groupe ce jour là . Donc la production a perdu, mais le groupe a été payé .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par indo niam »

:?

Sérieux va falloir arrêter de tourner en boucle et accepter que l'autre puisse avoir un avis différent sans que l'un des deux ait forcement tort.
Le monde n'est pas manichéen, même pour indochine :wink:
viens faire un jeu...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

ce forum me gonflent de plus en plus. faire comme pas mal d'ancien..venir de moins en moins.

laisser certain dans votre haine de Nicola et d'indochine..

continuez a descendre ce groupe, ça sera sans moi.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

the insider a écrit :l'autre
Tu peux l'appeler maoboy34, ça serait mieux.
indo niam a écrit :et accepter que l'autre puisse avoir un avis différent sans que l'un des deux ait forcement tort.
Sauf que là, c'est pas une question d'avoir raison ou tort : c'est un fait, theinsider a raison, la production a peut-être perdu, mais le groupe a reçu un cachet pour ce concert, comme tout contrat. Il ne faut pas tout confondre.
mao boy34 a écrit :
laisser certain dans votre haine de Nicola et d'indochine..

continuez a descendre ce groupe, ça sera sans moi.
Sortez les violons... Tu me fais pleurer.
T'as fini d'en faire des tonnes ? Je descends pas le groupe, mais faut pas non plus citer Nicola comme le saint, le si bon, le merveilleux. Oui il est responsable d'un groupe ultra généreux envers ses fans, mais il en raconte des tonnes aussi.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Répondre