BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Supergurl »

zack a écrit :
Supergurl a écrit :Skyline : Ben c'est pas parce que Salomé est sur le CD2 qu'elle n'est pas sur l'album :lol:
Ils la jouent bien en concert donc bon, ton argument ne tiens pas debout désolée.[/color][/i]
Bah si, il tient debout quand même son argument, c'est tout de même très rare qu'un single soit sur un disque bonus, et non sur la mouture originelle d'un album.
A ce moment là, faut pas dire "salomé est pas sur l'album", si elle est sur l'album.

Edition simple d'A&J, crash me n'était pas dessus, et pourtant crash me est sorti en single.
Edition simple de BCP, salomé n'est pas dessus, pourquoi ne sortirait-elle pas en single?


★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Turboblaster
Messages : 164
Enregistré le : 10 févr. 2009 18:53
Localisation : Là où il pleut.

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Turboblaster »

Trashmen a écrit :Bah quand je fais écouter Crash Me à des potes qui connaissent pas spécialement Indochine, ils font tous "aaaaaaaaaaah mais oui!" :?: :?:
Dafuq ? Ils connaissent pas trop Indochine mais reconnaissent Crash Me ? On ne doit pas vivre dans le même monde... :mrgreen:

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par ludo8704 »

Supergurl a écrit :
zack a écrit :
Supergurl a écrit :Skyline : Ben c'est pas parce que Salomé est sur le CD2 qu'elle n'est pas sur l'album :lol:
Ils la jouent bien en concert donc bon, ton argument ne tiens pas debout désolée.[/color][/i]
Bah si, il tient debout quand même son argument, c'est tout de même très rare qu'un single soit sur un disque bonus, et non sur la mouture originelle d'un album.
A ce moment là, faut pas dire "salomé est pas sur l'album", si elle est sur l'album.

Edition simple d'A&J, crash me n'était pas dessus, et pourtant crash me est sorti en single.
Edition simple de BCP, salomé n'est pas dessus, pourquoi ne sortirait-elle pas en single?
La différence est que A&J était à la base un double album donc soit la chanson n'y était pas sur l'album simple mais elle faisait partie de l'album. C'est comme demander de mettre Mexican syndicate en single ça n'a aucun sens. Je trouve que les chansons pouvant servir de singles pourrait etre Belfast, Traffic girl, Le fond de l'air est rouge et au pire Wuppertal même si elle est ultra longue x)
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

la discussion va vite etre close. le prochain sera Traffic Girl.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Supergurl a écrit :Skyline : Ben c'est pas parce que Salomé est sur le CD2 qu'elle n'est pas sur l'album :lol:
Ils la jouent bien en concert donc bon, ton argument ne tiens pas debout désolée.[/color][/i]
Ce fameux CD ne s'appelle pas CD2 mais CD Bonus (j'invente rien, c'est bien ce qui est écrit dessus) et perso dans CD Bonus j'entends "Bonus".
Alors que le double album Alice & June n'est pas un bonus de l'édition simple (à la limite, ce serait même le contraire.)
La comparaison Salomé/Mexicane Syndicate est la plus probante (sur le CD Bonus + joué en concert.)
Bref, je ne dis pas que ce n'est pas dommage, mais Salomé ne sortira jamais en single.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Drugstar*-* »

tout comme nico' et le groupe regrettent d'avoir mis ce titre dans le CD bonus
Cyril

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Eh bien oui, peut-être que dans une réalité parallèle où Salomé aurait été sur l'album et sorti en single ça aurait été le carton de l'année, un putain de tube faisant dépasser Black City Parade à Paradize en terme de ventes mais malheureusement nous ne le saurons jamais :lol:

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par neuromancer »

zack a écrit :
Trashmen a écrit :Bah quand je fais écouter Crash Me à des potes qui connaissent pas spécialement Indochine, ils font tous "aaaaaaaaaaah mais oui!" :?: :?:
Ok, j'fais un sondage demain au boulot...ah zut je suis en vacances :mrgreen:
Ça c'est nul ! :mrgreen:


Sinon Crash Me a plutôt bien fonctionné niveau passage radio, c'est vraiment qu'on l'a entendu partout; même le (beau) clip passait souvent a la TV Après c'est pas un tube car je crois qu'il n'y pas eu de sortie physique du single, donc pas de vente (oui je suis logique)...
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par É.milie »

Il est clair que ce CD2 est un CD bonus mais... C'est écrit où qu'ON NE SORT PAS UN TITRE BONUS EN SINGLE? :D
C'est quand même très tentant quand on voit l'effet de ce titre en concert...
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par InDoBoY86 »

Top 1 Vente Concert sur la Fnac
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

Très bonne nouvelle çà :D
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par loloindo »

Et dans 15 jours,ils vont prendre une avance considerable avec le 2eme SDF
D'ailleurs en parlant de SDF,vu que le sujet est clos,j'ai appris que le tarif de location pour une date approche les 950 000€.
Quand je lis que le groupe perd de l'argent pour l’événement,j'en doute fortement,surtout avec une double date.

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par InDoBoY86 »

loloindo a écrit :Et dans 15 jours,ils vont prendre une avance considerable avec le 2eme SDF
D'ailleurs en parlant de SDF,vu que le sujet est clos,j'ai appris que le tarif de location pour une date approche les 950 000€.
Quand je lis que le groupe perd de l'argent pour l’événement,j'en doute fortement,surtout avec une double date.

J'ai le souvenir du producteur de Yannick Noah qui avait dit au moment de son concert au SDF, que le premier stade on perd de l'argent,le deuxième on équilibre et au troisième on en gagne.
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

Bon alors faut partir sur un troisième! :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par loloindo »

Le 28 juin 2014 sera le 3eme SDF :lol:

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par RoseSong76 »

Ah bah oui tiens! Pas fou le Nico :mrgreen:

Donc: Le 26 (perdant), le 27 (équilibre) et le 28 (Jack pot! :cheers: )
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par loloindo »

Après j'ai aussi les chiffres pour le concert unique d'Eminem au SDF.
Bilan du SDF (concert + merch ) :

Attendance: 71,542 / 71,542
Gross total: 6,138,550 $ / 4 600 000 d'euros

C’était une date unique et pourtant ,le bénéfice est là.
Certes le prix des places etaient au depart plus elevés mais c'est quand meme pas mal.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

NoX a écrit :Location du SDF: 800 000€ /jrs (à multiplier par quasi une semaine si je ne m'abuse)
Location de la scène: 500 000€ (utilisée juste pour le Stade celle la)
Il faut également ajouter les lights, les écrans, le son, les personnes qui vont installer tout ça, la publicité, la sécurité, l'encadrement, etc...

Donc 1 Stade = perte ou presque. 2 Stade même avec l'un des deux à moitié rempli = rentabilité (la scène et diverses locations amortis par les revenus de deux événements et pas un seul).
tu expliqueras ça à hma71, qui me prend pour un C.. quand je dis qu'indo perd de l'argent pour les SDF.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par the insider »

Nan mais faire des stades , c'est un des modéle économique les plus rentables pour un groupe , donc quand je lis que le groupe se ruine, et qu'il faut limite les aider.... :roll: . Même en 2010 ils ont gagné de l'argent malgré tout . Et il ne faut pas oublié que il y a un cahcet aussi... ça c'est direct dans les poches du groupe , hors production. Ok Saint Nicola est co -producteur de la tournée , donc il réinvesti... mais ça tourne, et heureusement pour eux d’ailleurs, mais c'est pas un cadeau pour le public non plus.
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

the insider a écrit :Nan mais faire des stades , c'est un des modéle économique les plus rentables pour un groupe , donc quand je lis que le groupe se ruine, et qu'il faut limite les aider.... :roll: . Même en 2010 ils ont gagné de l'argent malgré tout . Et il ne faut pas oublié que il y a un cahcet aussi... ça c'est direct dans les poches du groupe , hors production. Ok Saint Nicola est co -producteur de la tournée , donc il réinvesti... mais ça tourne, et heureusement pour eux d’ailleurs, mais c'est pas un cadeau pour le public non plus.
faux en 2010, indo a perdu de l'argent. et que le groupe s'en est sortie largement grace a une tournée largement beneficiaire.

comme c'est Nicola qui le dit, bon ton de ne pas le croire.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

:roll: Mais vous ne savez rien. Nicola dit tant de choses vraies, et tant de choses fausses. Vous croyez franchement qu'il aurait dit "ah oui oui, on a gagné plein d'argent" ? Bah non, c'est mieux de dire en exagérant "on a perdu énormément avec ce concert". Vous n'imaginez pas tous les contrats, la paperasses, l'organisation qu'il y a derrière un tel concert. Et vous vous basez sur un simple propos tout gentil pour croire que le groupe a perdu de l'argent avec ce concert mais qu'il s'en fout parce que c'était uniquement pour les fans...
Arrêtez de renforcer l'image de la groupie d'indo totalement neuneu pour croire tout ce que dit Nicola.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par the insider »

kurtacos a écrit ::roll: Mais vous ne savez rien. Nicola dit tant de choses vraies, et tant de choses fausses. Vous croyez franchement qu'il aurait dit "ah oui oui, on a gagné plein d'argent" ? Bah non, c'est mieux de dire en exagérant "on a perdu énormément avec ce concert". Vous n'imaginez pas tous les contrats, la paperasses, l'organisation qu'il y a derrière un tel concert. Et vous vous basez sur un simple propos tout gentil pour croire que le groupe a perdu de l'argent avec ce concert mais qu'il s'en fout parce que c'était uniquement pour les fans...
Arrêtez de renforcer l'image de la groupie d'indo totalement neuneu pour croire tout ce que dit Nicola.
Merci à toi pour la réponse, et en plus l'autre à juste oublié un détail : la cachet du groupe ce jour là . Donc la production a perdu, mais le groupe a été payé .
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par indo niam »

:?

Sérieux va falloir arrêter de tourner en boucle et accepter que l'autre puisse avoir un avis différent sans que l'un des deux ait forcement tort.
Le monde n'est pas manichéen, même pour indochine :wink:
viens faire un jeu...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

ce forum me gonflent de plus en plus. faire comme pas mal d'ancien..venir de moins en moins.

laisser certain dans votre haine de Nicola et d'indochine..

continuez a descendre ce groupe, ça sera sans moi.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

the insider a écrit :l'autre
Tu peux l'appeler maoboy34, ça serait mieux.
indo niam a écrit :et accepter que l'autre puisse avoir un avis différent sans que l'un des deux ait forcement tort.
Sauf que là, c'est pas une question d'avoir raison ou tort : c'est un fait, theinsider a raison, la production a peut-être perdu, mais le groupe a reçu un cachet pour ce concert, comme tout contrat. Il ne faut pas tout confondre.
mao boy34 a écrit :
laisser certain dans votre haine de Nicola et d'indochine..

continuez a descendre ce groupe, ça sera sans moi.
Sortez les violons... Tu me fais pleurer.
T'as fini d'en faire des tonnes ? Je descends pas le groupe, mais faut pas non plus citer Nicola comme le saint, le si bon, le merveilleux. Oui il est responsable d'un groupe ultra généreux envers ses fans, mais il en raconte des tonnes aussi.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indo dolls »

Changement de sujet, est-ce que des places sont en ventes au guichet le soir de chaque concert car pour Nantes ils l'ont bien précisé sur le site off?

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par neuromancer »

Indo dolls a écrit :Changement de sujet, est-ce que des places sont en ventes au guichet le soir de chaque concert car pour Nantes ils l'ont bien précisé sur le site off?
ça dépend si le concert est complet ou pas. Si pas complet, donc le concert se fait a guichet ouvert, càd on peut acheter des places au guichet.
Si le concert est complet donc normalement pas de vente au guichet, sauf quand rajouté pour lutter contre le marché noir et lorsque possible.
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indo dolls »

Ok merci, pour guichet ouvert je savais, mais justement c'était pour la lutte contre le marché noir que je posais la question. Parce que plein de dates étaient comme Nantes, complètes, mais cela voudrait dire qu'ils ne le mettent pas en place à chaque fois alors. (pas comme sur le BCT1)

Avatar du membre
neuromancer
Messages : 2183
Enregistré le : 19 juin 2006 18:04
Localisation : Shanghai, Chine

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par neuromancer »

Indo dolls a écrit :Ok merci, pour guichet ouvert je savais, mais justement c'était pour la lutte contre le marché noir que je posais la question. Parce que plein de dates étaient comme Nantes, complètes, mais cela voudrait dire qu'ils ne le mettent pas en place à chaque fois alors. (pas comme sur le BCT1)
A mon avis ils le font lorsque c'est possible, si la salle peut accepter plus que la capacité initiale (genre ils poussent les meubles pour faire la place en fait).
J'ai écrit 1984 comme un avertissement, pas comme un putain de manuel d'instructions... (George Orwell)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Ils font toujours le système de marquage pour les 100 premiers arrivés ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Keristoph »

Sauf erreur de ma part, ce système de marquage est une initiative des fans.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorelie14 »

Concernant les numéros pour les 100 ou 50 premiers, je crois que pour cette tournée l'initiative vient du vigile Alain.
Pour ma part, j'ai fait les trois concerts en Normandie en arrivant tôt le matin, les campeurs m'ont donné mon numéro et ensuite Alain nous fait rentrer en premier dans le zénith, juste avant les PMR.
Ce qui fait bizarre c'est que l'entrée dans le zénith s'est déroulée dans le plus grand calme, en marchant à la file indienne, avec interdiction de courir.

Après je ne vais pas relancer le débat des pour ou des contre les numéros / les campeurs. Mais je crois sincèrement que ce sont les seuls concerts pour lesquels je suis entrée dans le zénith sans courir et sans bousculade.
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Keristoph »

C'était déjà le cas sur quelques dates du Météor Tour.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorelie14 »

Ahh ok donc je n'apprends rien de nouveau ici :oops:

Merci Obélix pour ces infos :wink:
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par the insider »

Indorelie14 a écrit :Concernant les numéros pour les 100 ou 50 premiers, je crois que pour cette tournée l'initiative vient du vigile Alain.
Pour ma part, j'ai fait les trois concerts en Normandie en arrivant tôt le matin, les campeurs m'ont donné mon numéro et ensuite Alain nous fait rentrer en premier dans le zénith, juste avant les PMR.
Ce qui fait bizarre c'est que l'entrée dans le zénith s'est déroulée dans le plus grand calme, en marchant à la file indienne, avec interdiction de courir.

Après je ne vais pas relancer le débat des pour ou des contre les numéros / les campeurs. Mais je crois sincèrement que ce sont les seuls concerts pour lesquels je suis entrée dans le zénith sans courir et sans bousculade.
étant absolument opposé au marquage, je dois avouer , que le système des 100 premiers, se passe super bien, et que jusqu'ici , il n'y a eu aucun problème, initiative à poursuivre :wink:

Pour le sdf, ça va être les 10 000 premiers :lol: , je rigole hein, c'est malheureusement impossible
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Admettons que je sois marqué dans les 100 premiers, j'ai une amie qui arrive en début d'après midi, elle pourra être marquée elle aussi ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Keristoph »

Non.

En général, les 100 premiers se marquent mais ton amie aura plusieurs centaines de personnes devant elle et ça me surprendrait qu'on la laisse facilement "gruger" tout le monde.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

OliDolls75
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2012 17:46

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par OliDolls75 »

Moi j'étais 85 à Amiens et j'ai fait passé ma copine en 86 fictif, les vigiles ont rien vu hahahaha :mrgreen: Va se faire taper moi !
--Météor Tour-- Amiens 09/12/09- Stade de France 26/06/10- Bercy 15/09/10- Grand Rex 29/01/11
--Paradize+10-- Paris 01/02/12- 02/02/12
--BCT-- Beauvais 26/03/13- Grand Rex 23/06/13- Paris RTL2 26/09/13- Amiens 15/10/13- Orléans 24/11/13- Dijon 15/03/14- Cigale 28/03/14- Stade de France 27-28/06/14- London 14/07/14- Colmar 09/08/14

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par yanndu13 »

et surtout ne pas effacer son numero quand tu passes tes nuits a l hotel :mrgreen: ...
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Keristoph »

OliDolls75 a écrit :Moi j'étais 85 à Amiens et j'ai fait passé ma copine en 86 fictif, les vigiles ont rien vu hahahaha :mrgreen: Va se faire taper moi !
Les vigiles n'ont pas à gérer cette histoire de numéros en plus de leur taff habituel. Tant mieux pour ta copine mais certains fans auraient pu la lyncher :mrgreen:
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par É.milie »

Indorelie14 a écrit :Ahh ok donc je n'apprends rien de nouveau ici :oops:

Merci Obélix pour ces infos :wink:
Si si, tu m'as "appris" qqch... Je ne connaissais pas le fonctionnement de cette numérotation.
J'ai vu des personnes numérotées à Amnéville mais n'ai pas eut l'impression qu'elles étaient rentrées avant les autres... (enfin qu'on avait refermé les portes le tps qu'elles s'installent.

Mais ça se passe comment?... Les campeurs prennent les devants quand on arrive ou c'est à nous d'aller réclamer?
Et ensuite au niveau de l'attente, on rentre par une porte à l'écart?... (Je voulais tenter la "chose" une fois à Dijon)
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Pour "l'admission" dans les 100 premiers je ne sais pas (genre, si j'arrive à 7h au lieu de 6h, est-ce que ça passe ?)

Par contre à Amiens, ils étaient simplement tous sur une même file (la seule qui devait être ouverte quand il y avait encore moins de 100 personnes présentes, j'imagine), mais celle-ci ne leur était pas réservée, il y avait d'autres personnes arrivées plus tard derrière eux.
Mais je confirme, l'entrée des 100 premiers s'est vraiment faite dans le calme, contrairement à l'ouverture des portes "officielle" où ce fut ma foi un joyeux bordel (l'heure et quart de retard ayant jouée sur l'agacement des gens même si, bien entendu, ce n'est pas une excuse.)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par É.milie »

Pouah 7H du mat!!!
Je comptais arriver pour 9h... C'est mort alors?! lol
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1740
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

T'inquiète, j'ai sorti ça au pif' hein, perso sur mes deux dates je suis jamais arrivé avant 14h donc j'en sais rien :wink:
Je pense que là encore ça doit dépendre des dates ; pour certaines 9h doit être suffisant alors que pour d'autres 7h ne doit même pas l'être.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

9 heures c'est risqué !

7, ça va, mais évite plus tard, c'est frustrant d'arriver tôt et de ne pas avoir son numéro.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par É.milie »

Fiou dans le froid et tout!! :shock: Ça se mérite les barrières! :lol: Sachant que quand on est numéroté, on peut se permettre de faire des allers retour à la voiture pour poser les fringues quand même non?...

Pour Amnéville2, 10h30-11H c'était trop tard pour la numérotation mais j'étais bien placée et j'ai fini au 3-4ème rang. Après pour les gradins, le 11/10 je m'étais pointée tranquille à 15h après mon installation à l'hotel et ça avait été nikel.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par the insider »

la barrière ça se mérite? non !!! tous le monde devraient pourvoir passer devant, sans probleme, car les indo son solidaires, et ceux qui ont fait la queue toute la journéee , devraient être compréhensif envers ceux qui ont bossé, donc dire :

aller passe , moi je fais la barrière tous les soirs !!! :lol:

ça serait bien hein !!!
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

bloopy
Messages : 466
Enregistré le : 29 déc. 2009 11:17

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par bloopy »

D'un côté c'est bien ça évite la gruge mais ça ne touche que 100 personnes, sur une salle qui va en contenir 10 000 donc c'est un peu dérisoire. Et de l'autre c'est pas bien car ça incite encore et toujours à arriver plus tot, "il fait encore nuit, partons pour être dans les 100 premiers, ha merde y a deja 100 tentes" :lol:

Il y aura moins de problème s'il y avait plus d'organisation, à lyon je me souviens qu'il y avait des barrière en forme de S et du coup c'est très voyant quand tu gruges, tu peux pas juste te greffer sur le côté.
Sinon à montpellier je pense qu'il n'y auras pas les numéros, il y a plusieurs entrée, chacune bien espacé d'après mes souvenirs.

nickohh
Messages : 601
Enregistré le : 12 févr. 2009 23:26
Localisation : meuse, combles
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par nickohh »

Lyon est complet :D sur livenation.
Montpellier bientôt, reste 13 places sur livenation.

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2621
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

Je suis d'accord avec the insider.

Ce système de numérotation, c'est bien et pas bien. Je suis le premier à dire qu'il est juste sans l'être, car ce sont (encore?) ceux qui travaillent qui sont désavantagés puisqu'ils n'ont pas le luxe de pouvoir venir à 6 heures du matin, contrairement à ceux qui ne bossent pas. Ceux qui ont leur numéro peuvent gambader librement à droite à gauche alors que ceux qui arrivent plus tôt mais n'ont pas de numéro sont contraints de rester devant la salle, dans le froid. Quand tu as ton numéro, tu peux même retourner au chaud chez toi et revenir à 18 heures si ça te chante, tandis que ceux qui sont arrivés à 10h/14h/16h n'ont pas ce luxe là.
Perso je travaille et ne peux que m'absenter difficilement de mon lieu de travail, c'est avec beaucoup de peine que j'ai eu mon vendredi pour Rouen II et avoir ce fameux numéro, mais les autres jours c'est une autre histoire ! Dur pour moi quand mes amis sont beaucoup plus tranquilles à ce niveau et font presque tous leurs concerts avec numéro, j'ai alors beaucoup de mal à les suivre.
J'aurais tort de me plaindre ceci dit, je finis le travail à midi... Pensée pour ceux qui finissent très tard et n'auront jamais la chance d'arriver à ces fameuses barrières :thumb:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Répondre