BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

"Aujourd'hui je pleure" est un titre à oublier définitivement. Merci AqMe ("nos futurs Metallica" -!- Nicola Sirkis) d'avoir splitté.

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse plus tôt, "un jour dans notre vie" n'est pas aseptisé, les albums des années 80 non plus. Les canons de production n'étaient pas les mêmes à l'époque.



Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Luc »

Malheureusement non, AqME est toujours en activité et s'apprête à sortir un nouvel album.. :? :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indorock
Messages : 736
Enregistré le : 03 déc. 2006 15:35
Localisation : Yermenonville les Bains (28)
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par indorock »

Luc a écrit :Malheureusement non, AqME est toujours en activité et s'apprête à sortir un nouvel album.. :? :mrgreen:
C'est plus le même chanteur par contre !
Le desir de conformité est un des effets les plus puissant que génère la vie en société.

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Lilith_man »

dodoz a écrit :"Aujourd'hui je pleure" est un titre à oublier définitivement. Merci AqMe ("nos futurs Metallica" -!- Nicola Sirkis) d'avoir splitté.

Je ne suis pas d'accord avec l'analyse plus tôt, "un jour dans notre vie" n'est pas aseptisé, les albums des années 80 non plus. Les canons de production n'étaient pas les mêmes à l'époque.

Aujourd'hui Je Pleure pue trop le "AqME" et n'a rien d'Indochine à mon goût, j'ai pas trop compris ce qu'elle foutait sur l'album personellement :roll: .

Les canons de productions n'étaient pas les mêmes à l'époque n’empêche que Noir Désir qui sort Tostaky un an plus tôt produit un son bien plus "rock" qu'Indochine ... Et dans les années 80 tu regarde ce qui se passe du côté de Depeche Mode au même moment par exemple c'est quand même beaucoup moins produit, moins propre que chez Indo.
Je révise mon jugement pour 7000 Danses qui a un son assez brut quand même.
Enfin moi j'ai toujours vu Indochine comme un groupe qui a toujours lifté son boulot en studio et qui libère son esprit rock durant les performances lives.

Après tout, je n'étais pas né dans les années 80 donc peut être que tu en sais plus ... Comment réévaluer le son en perspective avec son époque et ne pas me laisser influencer par mes oreilles éduqué à la musique de la fin des 90's (mazette) et aux années 2000 surtout ;)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Danser-terriens »

Sinon on peut aussi faire des albums qui sonnent très studios mais qui sont bien.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Lilith_man »

Danser-terriens a écrit :Sinon on peut aussi faire des albums qui sonnent très studios mais qui sont bien.
Il veut lâcher le morceau hein :mrgreen:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

Lilith_man a écrit :Aujourd'hui Je Pleure pue trop le "AqME" et n'a rien d'Indochine à mon goût, j'ai pas trop compris ce qu'elle foutait sur l'album personellement :roll: .
Exactement. Comme on a déjà dit ici, ça correspond totalement à l'époque "Nicola est en couverture de rock mag tous les 6 mois". Voilà ce qu'il en disait (avant la sortie de l'album) dans "Rock Mag" d'ailleurs.

"On a pas du tout changé la construction du titre qu’avait écrit Aqme, on l’a juste joué ensemble. On a juste rajouté ce clavier hypnotique qui est récurrent sur tout le morceau. Là, ce qui est intéressant, c’est que c’est carrément une autre écriture qui est beaucoup plus radicale. Moi je suis plus évasif et plus irréel que Thomas. Mais, tout d’un coup, mettre cette chanson après Belle et Sebastianne, cela marque bien l’histoire. On avait besoin de ça à un moment du disque. Et puis cet enregistrement a aussi été quelque chose d’historique, je pense. Ca a été une expérience tentée et réussie. Je ne pensais pas vraiment qu’on y arriverait. Il faut être fou pour penser à des trucs pareils, mais c’est bien d’avoir un peu de pouvoir là-dessus… Aussi bien Aqme que nous."

"Historique"... :roll: :lol:

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Supergurl »

Si "aujourd'hui je pleure" pue le Aqme, qu'en est-il de "Harry Poppers"? Ca vous choque moins parce que Didier il est trop cool et qu'il est plus courant de croiser un fan d'indo également fan des Wampas qu'un fan d'indo fan d'aqme?
Je comprends pas trop là...
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

Supergurl a écrit :Si "aujourd'hui je pleure" pue le Aqme, qu'en est-il de "Harry Poppers"? Ca vous choque moins parce que Didier il est trop cool et qu'il est plus courant de croiser un fan d'indo également fan des Wampas qu'un fan d'indo fan d'aqme?
Je comprends pas trop là...
Pas du tout. D'ailleurs je pense qu'à l'époque d'"Alice & June", on devait trouver + couramment de gens qui écoutaient Indo et aimaient bien Aqme que Indo et les Wampas...Et "Harry Poppers" est un autre morceau qui n'a rien à faire sur l'album. Ces deux là, ce sont des faces B (à la rigueur!) et d'ailleurs ça ne devait être que des bonus! Même "999" aurait eu + sa place. Mais sans ces morceaux, on aurait pu faire de "alice & june" un long CD simple rempli (façon "paradize"), or ils tenaient vraiment au double CD.

Je n'aime pas les Wampas, et ce n'est pas parce que le groupe a un statut légendaire (un des pionniers des alterno français) que je vais aimer. C'est dommage, car le père Didier est cultivé, c'est un gars intéressant, mais même ses bonnes références musicales il n'en fait rien. Le côté one man show foufou de Didier me fatigue...mais ça n'engage que moi.

"Alors oui, c’est sûrement la (chanson) plus difficilement « plaçable » dans l’album, mais bon, en même temps, ça peut aussi faire partie du cauchemar…" Nicola :mrgreen:

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Lilith_man »

Supergurl a écrit :Si "aujourd'hui je pleure" pue le Aqme, qu'en est-il de "Harry Poppers"? Ca vous choque moins parce que Didier il est trop cool et qu'il est plus courant de croiser un fan d'indo également fan des Wampas qu'un fan d'indo fan d'aqme?
Je comprends pas trop là...
Personnellement j'estime que Harry Poppers fait partie (Avec Aujourd'hui Je Pleure et Vibrator) de ces "plaisanteries" qui gâchent la qualité d'Alice & June . Comme le dit si bien dodoz même 999 avait plus de place sur l'album .

Quand à la période Rock Mag d'Indochine, ça en devenait suspect au bout d'un moment. Je me rappelle j'était abonné et de Novembre 2005 jusqu'à Décembre 2007, il n'y a pas eu 1 seul numéro sans qu'on parle d'Indochine ... Je me demande si Nico ne les a pas payé grassement pour qu'ils ne sortent pas un seul numéro sans évoquer Indochine.
J'en étais arrivé à me demander si la chute de Rock Mag n'était pas du à l'absence total d'activité du groupe pendant la gestation de la République des Météors. Objectivement je pense que c'est le nouveau format DÉGUEULASSE et le changement de ligne éditorial qui a tué ce mag mais on aurait pu avoir des doutes vu la surexposition du groupe ...

Avatar du membre
mr.am
Messages : 192
Enregistré le : 13 oct. 2002 19:27

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par mr.am »

Personnellement j'estime que Harry Poppers fait partie (Avec Aujourd'hui Je Pleure et Vibrator) de ces "plaisanteries" qui gâchent la qualité d'Alice & June . Comme le dit si bien dodoz même 999 avait plus de place sur l'album .
Je suis d'accord, et ça aurait pu donner un album simple CD tout aussi bien :)
Dancetaria Tour 04-12-99
Paradize Tour 13-11-02 | 14-12-02 | 16-03-03 | 03-06-03
A&J Tour 19-12-05 | 17-03-06 | 08-12-06
Meteor Tour 25-11-09 | 09-03-10 | 26-03-10 | †26-06-10† | 16-01-11 (Diff. SDF)
Paradize+10 02-02-12
Black City Tour 21-02-13 | 18-12-13 | 19-12-13
13 Tour 10-02-18 | 22-06-19
Central Tour 02-07-22 | 03-07-22

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

Lilith_man a écrit :Quand à la période Rock Mag d'Indochine, ça en devenait suspect au bout d'un moment. Je me rappelle j'était abonné et de Novembre 2005 jusqu'à Décembre 2007, il n'y a pas eu 1 seul numéro sans qu'on parle d'Indochine ... Je me demande si Nico ne les a pas payé grassement pour qu'ils ne sortent pas un seul numéro sans évoquer Indochine.
J'en étais arrivé à me demander si la chute de Rock Mag n'était pas du à l'absence total d'activité du groupe pendant la gestation de la République des Météors. Objectivement je pense que c'est le nouveau format DÉGUEULASSE et le changement de ligne éditorial qui a tué ce mag mais on aurait pu avoir des doutes vu la surexposition du groupe ...
Je ne pense pas que Nicola aurait payé qui que ce soit :mrgreen: Mais un arrangement avec la maison de disques n'est pas à exclure. Ca peut être aussi, tout simplement, que dès qu'il y avait du Indochine dans le magazine, il s'en vendait + d'exemplaires que sans...Donc on exploite le filon.
Mais c'est vrai qu'ils étaient assez forts dans le registre "on a peu d'infos mais on cite le nom sur la couverture et dedans, c'est la chronique d'Indo dans un concert au Zénith quelque part sur 2 pages".
Quant à la chute, la presse musicale s'en est pris plein la tête en relativement peu de temps. Rock Mag visait un lectorat jeune qui déjà à l'époque ne se documentait plus comme ça, mais sur internet...Alors depuis, et avec un changement de formule...
Ceci dit, ce journal avait du bon, même s'il était un peu superficiel et accordait trop d'importance à la "team nowhere", Aqme et consorts, il y avait quand même des articles, pas mal de chroniques de disques, un poster, et c'était le magazine du genre le moins cher en kiosque. Il valait mieux que les jeunes lisent ça plutôt qu'autre chose :)
Nicola voulait bien se faire voir dans ce genre de presse, c'est clair, juste avant c'était Rock Sound. J'avais halluciné quand Nicola est apparu début 99 avec le gars des Béru dans Rock Sound...C'était totalement improbable à l'époque (d'ailleurs, ils ont reçu pas mal de courrier je crois à ce sujet). Même pour moi qui aimait Indo...

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par CuiCui »

dodoz a écrit :
Lilith_man a écrit :Aujourd'hui Je Pleure pue trop le "AqME" et n'a rien d'Indochine à mon goût, j'ai pas trop compris ce qu'elle foutait sur l'album personellement :roll: .
Exactement. Comme on a déjà dit ici, ça correspond totalement à l'époque "Nicola est en couverture de rock mag tous les 6 mois". Voilà ce qu'il en disait (avant la sortie de l'album) dans "Rock Mag" d'ailleurs.

"On a pas du tout changé la construction du titre qu’avait écrit Aqme, on l’a juste joué ensemble. On a juste rajouté ce clavier hypnotique qui est récurrent sur tout le morceau. Là, ce qui est intéressant, c’est que c’est carrément une autre écriture qui est beaucoup plus radicale. Moi je suis plus évasif et plus irréel que Thomas. Mais, tout d’un coup, mettre cette chanson après Belle et Sebastianne, cela marque bien l’histoire. On avait besoin de ça à un moment du disque. Et puis cet enregistrement a aussi été quelque chose d’historique, je pense. Ca a été une expérience tentée et réussie. Je ne pensais pas vraiment qu’on y arriverait. Il faut être fou pour penser à des trucs pareils, mais c’est bien d’avoir un peu de pouvoir là-dessus… Aussi bien Aqme que nous."

"Historique"... :roll: :lol:
Après quand Nico parle d'un enregistrement "historique", il évoque surtout la prestation de l'enregistrement commun (les deux groupes ensemble en studio, jouant avec 2 batteries etc.), et pas forcément la qualité de la composition et du morceau, on va dire. :D

C'était "historique" pour eux, parce que ce n'était peut-être pas gagné d'avance d'enregistrer dans de telles conditions. Et puis, c'était sans doute la première fois aussi, donc "historique" mais pas forcément inoubliable. :mrgreen:

Cela dit, moi j'aime bien ce titre Aujourd'hui je pleure ! Les paroles peuvent ne pas paraître très "recherchées", mais le contenu colle bien avec l'album, avec ces deux filles et leurs doutes, leur désespoir, qui les mènera peut-être au suicide plus tard, dans le disque. Ce titre peut incarner l'un de ces moments violents de "déprime" quoi. "Aujourd'hui je pleure, demain je meurs...". Ce n'est pas si anodin, finalement. Puis, Indochine est allé flirter avec ce son un peu métal, dans le cadre d'un album résolument rock, qui avait pour ambition de sonner très "fort" après Paradize. Je me souviens que Nicola avait déclaré, le 15 décembre 2005, sur RTL2 chez...Zegut (la bonne blague ! :mrgreen:) qu'en réécoutant Paradize, il avait trouvé les intros très longues et le son assez "faible".

A l'époque, Oli avait aussi déclaré qu'Indo pouvait difficilement aller plus loin dans la force du son et des guitares avec cet album-là.

De plus, je me dis que Nicola a toujours été plus touchant à écrire/chanter sur les autres, sur leurs problèmes divers et variés, plutôt que sur lui, ou de s'inspirer de ses histoires personnelles. Je n'évoque pas forcément Aujourd'hui je pleure ici, puisque ce n'est pas lui qui l'a écrit (même s'il reste l'interprète d'Alice & June à travers ce morceau) mais plutôt une tendance que l'on peut constater avec le recul et deux autres albums passés par là, depuis.

Ainsi, ce titre, même s'il est loin d'être incontournable, ne me paraît pas incohérent. J'aime bien ce clavier hypnotique et les sonorités. Puis, les voix des deux chanteurs ont plutôt bien fonctionné, je trouve.

Quant à Harry Poppers, là oui, je me suis toujours demandé : Pourquoi ? Ce morceau est une véritable plaisanterie, en effet.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

Oui Cui Cui, je n'aime pas "aujourd'hui je pleure" mais je reconnais qu'il est "casable" sur l'album de par son texte...alors que "Harry Poppers" pas du tout ("faire l'amour en Corée du Nord", "croire à la lutte des classes", wtf! :o ).
Je me demande si "June" n'est pas une tentative de faire du AqMe, lourd et sombre, pour au final faire bien mieux qu'eux...Le son de "si n'existe pas" n'est pas si loin (les guitares du refrain de "June", même si Indo n'est pas accordé hypra grave, la grosse basse...). Mais bien sûr la voix de Nicola s'envole au refrain, et j'aime bien la "proximité" de sa voix dans le mix, les consonnes ressortent beaucoup, les q, les s, comme s'il était à côté ("les "je ne suis qu'une fille qui s'éteint" ou "maman, pourquoi j'ai si peur que tout commence et que tout m'écoeures?" est un bon exemple de ce que je veux dire).

Bon, zut, hors sujet, que peut-on créer comme topic pour parler de ça ailleurs ? "Alice & June + 9" ? :mrgreen:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par JusteJuneEtMoi »

dodoz a écrit :et j'aime bien la "proximité" de sa voix dans le mix, les consonnes ressortent beaucoup, les q, les s, comme s'il était à côté ("les "je ne suis qu'une fille qui s'éteint" ou "maman, pourquoi j'ai si peur que tout commence et que tout m'écoeures?" est un bon exemple de ce que je veux dire).
C'est sans doute très très bête, mais ce petit détail participe grandement à l'impact que peut avoir ce morceau sur moi, ces consonnes me déchirent le coeur :coeur:

Hein quoi moi aussi j'alimente le HS ?
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

JusteJuneEtMoi a écrit :C'est sans doute très très bête, mais ce petit détail participe grandement à l'impact que peut avoir ce morceau sur moi, ces consonnes me déchirent le coeur :coeur:

Hein quoi moi aussi j'alimente le HS ?
:mrgreen: Les modos vont faire les gros yeux. Autre idée de titre de topic "Alice & June 10 - 1" ? :) En même temps, ça fait du bien de parler MUSIQUE :)

Je crois qu'en jargon de studio (mais je ne suis pas sûr) on appelle ce genre d'enregistrement avec les consonnes, la proximité "close miking".
Il y a aussi la voix "spectrale", enfin, la deuxième voix de Nicola derrière qui chante la mélodie un octave au dessus (plus aigu) pendant les couplets, qui ajoute au malaise et l'intensité du morceau. Certaines notes sont limites, maladroites, un peu fausses (notamment au deuxième couplet, le "tout m'écoeure, oh oh", mais dans cette superproduction à gros son, vu le thème du texte, ça amène la fragilité nécessaire à mon sens, comme une deuxième petite voix plaintive qui appellerait à l'aide, quelque part.

wax.memoria
Messages : 507
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par wax.memoria »

Pour une tournée des clubs à l'occasion de la sortie du DVD, il faudrait l'annoncer maintenant ?

Doit-on en conclure que le BCT est vraiment fini ?

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Drugstar*-* »

je me pose aussi la question finalement
enfin une tournée des petites salles se complète très vite donc ça peut se faire au dernier moment

pas de tournée dvd peut-être envisageable-- j'espère pas...
Cyril

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Asafairy »

Peut-être une tournée des salles de ciné avec la diffusions en salles... :arrow:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par AntoineFindo »

wax.memoria a écrit :Pour une tournée des clubs à l'occasion de la sortie du DVD, il faudrait l'annoncer maintenant ?

Doit-on en conclure que le BCT est vraiment fini ?
Je pense que l'ère BCT au niveau des concerts est terminée oui... Après, ils peuvent toujours décider de faire quelques dates au dernier moment mais je pense qu'ils veulent passer à autre chose maintenant.

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par bibiphoque »

wax.memoria a écrit :Pour une tournée des clubs à l'occasion de la sortie du DVD, il faudrait l'annoncer maintenant ?

Doit-on en conclure que le BCT est vraiment fini ?
Oui très clairement.

Il sera clôturer par la merveilleuse Box BCT
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par Luc »

Encore une box.. C'est que j'ai plus de place pour la ranger. :mrgreen: En tous cas se serai chouette de rassemblé CD/DVD/Blu-ray, histoire de tout avoir ensemble!
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

Ca se fait, d'autres l'ont fait, de regrouper CD/DVD. Parce que pour vendre un CD live isolé de nos jours, bonne chance... :o

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par indoboy »

Trouvé ca sur Instagram ;)
http://instagram.com/p/uNK4LGwdPm/?modal=true

http://hpics.li/37807b6

(désolé j'arrive pas a mettre l'image directement... si un modo passe par la pour le faire ca serais super !! )
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2179
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par indoclasse »

fake or no fake??
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par AntoineFindo »

Il semblerait que ce soit l'Instagram d'Émilie donc plutôt officiel ;)

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par InDoBoY86 »

Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

InDoBoY86
Messages : 2155
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par InDoBoY86 »

Indochine une Date en 2016-Élysée Montmartre

Concernant la programmation, le copropriétaire des lieux ne se prononce pas. Des rumeurs parlent d'un concert inaugural avec de nombreuses têtes d'affiche dont le groupe de rock français Indochine.

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/10/ ... n-2016.php
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tallula 19 »

BON en 2016, on verras.... et en 2015, ils font quoi ? :groupe:

Avatar du membre
JusteJuneEtMoi
Messages : 582
Enregistré le : 12 août 2013 23:29
Localisation : Paris et Yvelines

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par JusteJuneEtMoi »

tallula 19 a écrit :BON en 2016, on verras.... et en 2015, ils font quoi ? :groupe:
Ils nous préparent un album qui déchire :punk:
Je suis de ceux qui aiment, non de ceux qui haïssent.
Antigone, Sophocle

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

L'Elysée Montmartre, ça sent soit le concert anniversaire ou un de ces petits concerts prologue de début de tournée...

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par tallula 19 »

oui :mrgreen: justeJuneEtMoi, c'est bien ce que je pense :groupe:

OK avec dodoz ..... pour l'Elysée Montmartre.

B*B
Messages : 206
Enregistré le : 28 févr. 2013 10:45

Re: Le Black City Tour à Lyon le meilleur de la tournée ?

Message par B*B »

Je voudrai bien revoir les images du second soir (ce 6 novembre 2013 en effet) où après son tour de salle Nicola s'exclame "putain vous m'avez tué le concert est fini" ensuite particulièrement en forme il joue de la guitare acoustique en faisant des tours sur lui-même. Je n'ai pas vraiment apprécié les concerts du BCT que j'ai vu mais cette date m'a semblé magnifique du début à la fin.
"j'ignore combien de temps je resterai
à voir les vents sur les champs, et regarder
partir les hirondelles
qui se traînent dans le ciel"
(Nicolas Sirkis)

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: Le Black City Tour à Lyon le meilleur de la tournée ?

Message par Djankiri »

Cela variera grandement selon les gens.
Je pense pas que l'on puisse designer que telle date était forcement meilleure que d'autres. C'est une question de ressenti entre autres.

(Ey puis si on doit se baser sur toutes les fois ou Nico nous sort que "vous étiez les meilleurs ce soir pfiouuuh" on pourrait décréter que pratiquement toutes les dates sont les meilleures du monde :lol:

Mais pour répondre au sujet : pour moi le meilleur aura été les petites salles. Sans mise en scène, ni rien. Donc Cigale et Londres.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2933
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: Le Black City Tour à Lyon le meilleur de la tournée ?

Message par É.milie »

J'ai fait cette date et ce n'est pas celle qui m'a le plus marquée. (gradins+grande salle...)
Je dirais en 1. Londres car le contexte était génial; 2. Colmar car dernière date et une ambiance de feu; 3. Dijon du BCT3... parceque!

... Edit... Ça me revient!... Il me semble tout de même que à la fin de Wuppertal, après que Nicola nous ait fait reprendre les OhOhOhOhOh... et qu'il ait sorti son petit speach, la salle a repris seule les... OhOhOhOhOh. "C'est la première fois qu'on nous le fait, merci, immense respect" (enfin un truc du genre! :mrgreen: )
Donc oui, il y avait de l'ambiance... Mais ce n'est pas le meilleur live que j'ai vécu.
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Indorelie14
Messages : 930
Enregistré le : 10 oct. 2009 13:49
Localisation : Plages du débarquement

Re: Le Black City Tour à Lyon le meilleur de la tournée ?

Message par Indorelie14 »

Je rejoins E.milie et Djankiri sur ce qui a été dit plus tôt, je ne pense pas que l'on puisse dire que telle ou telle date était la meilleure, chaque personne a son propre ressenti.
J'ai fait pas mal de dates sur cette tournée et ma préférée reste Londres pour l'ambiance, Colmar aussi (E.milie on raconte la même chose ! Mais pas Dijon 3 justement comme quoi )
Certaines personnes attendaient avec impatience les Stades, d'autres sont ressorti déçues.

Tout ca pour dire que je peux pas me prononcer, j'étais pas à Lyon :mrgreen:
J'aimerais quand même rester un peu là. J'aimerais bien rester contre toi ...

Avatar du membre
astroboy
Messages : 2572
Enregistré le : 15 déc. 2002 17:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Black City Tour à Lyon le meilleur de la tournée ?

Message par astroboy »

C'est vrai que Colmar, avec Dizzidence Politik, Dunkerque, l'orage lol
C'était une vrai date avec une Putain d'ambiance, mais la configuration petite fosse, foire aux vin, l'été, la salle en semi plein air...ça doit jouer..
Face aux "chrétiens incohérents" tentés par la "rébellion", Dieu "a souvent dû recourir au châtiment" ( Benoit 16 - 05/10/08 )

il est peut-être temps de s'éteindre benoit tu deviens pathétique..

Asafairy
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2014 10:05
Localisation : Paris

Re: Le Black City Tour à Lyon le meilleur de la tournée ?

Message par Asafairy »

Effectivement très bonne ambiance et bon concert à la FAV de Colmar

All
Messages : 64
Enregistré le : 26 janv. 2015 17:38

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par All »

Le live "Black City Tour" est disponible pour 0,99 euros sur Google Play !!
https://play.google.com/store/music/alb ... mwgznl2mlq

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

Je ne suis pas d'accord, il n'y aurait qu'avec Indochine qu'on ne pourrait pas avoir un consensus concernant un ensemble de meilleures dates ? Toutes les dates se valent ?
Avec Indochine, j'ai vu des concerts franchement nases, très plats, et de très bons. Dès qu'Indochine est sur scène c'est pas forcément "géniâââââl".
Je pense qu'il doit y avoir quelques dates où on peut plus ou moins se mettre d'accord sur une conjonction de : musique bien jouée, avec passion ; une ambiance particulière ; et éventuellement des surprises qui rendent une poignée de dates du BCT spéciales.

Même vocalement, c'est dingue comme Nicola peut varier d'une date à l'autre : Lorient (ouch) et Albi (aaaaah...) sont deux exemples de ça.

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par loloindo »

Je viens enfin d’écouter intégralement le live BCT en format vinyle.
Je dois dire que j'ai était surpris par le son.
Il est quand même meilleur que la version CD.
La pochette est également sympa,je ne regrette pas mon achat

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par bibiphoque »

.
Modifié en dernier par bibiphoque le 25 févr. 2018 17:15, modifié 1 fois.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Il est déjà meilleur que celui du A&J Tour...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :Il est déjà meilleur que celui du A&J Tour...
Ah bon? Bien meilleur que "putain de stade" et "3.6.3", c'est pour moi le dernier live d'Indo à sonner correctement...

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 423
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY TOUR: Infos, rumeurs et discussions

Message par bibiphoque »

.
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

Répondre