Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
romzo
Messages : 90
Enregistré le : 03 mars 2009 18:52

Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par romzo »

Dans le nouvel album de sexion d'assaut, sur la piste "rien de méchant", le groupe sexion d'asssaut clash Nicola suite à ses menaces de quitter Sony, à cause des propos homophobes raconté du rappeur la fouine et le groupe sexion d'assaut.

Paroles : Y'a rien a té-gra frère, ici c'est mieux que tu circules
Prochain platine j'le décidasse a Nicolas Sirkis
Smiley (Smehli), les gros yeuz en personne
J'comprend tout a fait pourquoi ton équipe a un tel seum .... ... Toujours rien a foutre de s'que les gens pense... ... Et mais les gars c'est qui Nicola Sirkis? ... on s'en tape (des fous rires éclatent) ... Explainnt
ils répètent son prénom et nom avec des rires, se payent le luxe de dire Nicola trop cuit.


.....LE CIEL N'EXISTE PAS.....

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par tallulalune »

Ah ouais, on en est carrément rendu à créer un sujet sur ça ! :roll: :roll: :roll: :|
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

stephnane
Admin
Messages : 896
Enregistré le : 13 oct. 2002 23:19
Localisation : 51
Contact :

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par stephnane »

On reparlera de Sexion d'assaut dans 10 ans ... ou pas ... :devil2:

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Pica »

Arrêtez de leur faire de la pub -___-'
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par indoclasse »

Franchement j'ai jamais entendu sexion d'assault, c'est quoi?du rap? Alors c'est pas pour moi....
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par nosdixvisionsdelajoie »

indoclasse a écrit :Franchement j'ai jamais entendu sexion d'assault, c'est quoi?du rap? Alors c'est pas pour moi....
et oui c'est du rap :?

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Keristoph »

Putain énorme, tellement drôle !
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par coffinpeter »

Du rap? C'est vite dit !
Par contre j'ai toujours horreurs des gens qui balance "du rap? Vive le rock ou encore du rap?C'est pas de la musique", généralement vous ne connaissez pas les bons trucs. Il y a des putains de groupes de rap et de hip-hop donc stop.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Pica »

Bah non, on peut ne pas aimer le rap... Perso' je supporte vraiment pas du moment que ça "chante" de façon rap, c'est comme ça... Ca ne veut pas dire que je dénigre le genre et que je dis que ça n'est pas de la musique pour ceux qui écoute mais pour moi navrée, ça n'en est pas ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par nosdixvisionsdelajoie »

Pica a écrit :Bah non, on peut ne pas aimer le rap... Perso' je supporte vraiment pas du moment que ça "chante" de façon rap, c'est comme ça... Ca ne veut pas dire que je dénigre le genre et que je dis que ça n'est pas de la musique pour ceux qui écoute mais pour moi navrée, ça n'en est pas ;)

+10000000000000.... :punk:

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par tanguezo »

Pica a écrit :Perso' je supporte vraiment pas du moment que ça "chante" de façon rap
Moi j'aime les filles, j'aime les filles, j'aime les filles :mrgreen:
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par RoseSong76 »

la seule chanson de rap que j'aime c'est "crache ta rage" des Fatals Picards :lol:

perso je peux parfois apprécier si c'est du rap "positif" mais le rap haineux je ne supporte pas, ça ne m'apporte que des ondes négatives :? donc j'évite dans l'ensemble.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par kurtacos »

Mouais perso le truc de mettre trois notes derrière et de parler dessus je suis pas fan... Et pourtant je suis en licence musiclogie, c'est vous dire...

Le rap ça pue
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par coffinpeter »

kurtacos a écrit :Mouais perso le truc de mettre trois notes derrière et de parler dessus je suis pas fan... Et pourtant je suis en licence musiclogie, c'est vous dire...

Le rap ça pue
Tu es en musicologie et tu tiens des propos aussi débiles? Hallucinant !
Je vous conseille d'écouter du Ntm, Assassin, Keny Arkana, les premiers Eminem, Public Enemy, Cypress Hill, Beastie Boys et j'en passe et je ne cite que des artiste notoires et venez me dire que c'est pas de la musique et qu'il n'y a que trois notes parlés....
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par dodoz »

Ca ne m'étonne pas de Section D"Assholes...Leur morceau "désolé" qui passait toutes les 2 minutes était sacrément irritant, mais j'en rigolais plutôt. C'était du mauvais rap FM, comme il y en a tant, mais qui n'est pas tout le rap, attention aux raccourcis. C'était avant la controverse autour des paroles homophobes dans PLUSIEURS morceaux et des propos absolument scandaleux et hallucinants tenus en interview (si vous retrouvez l'article, c'est vraiment très, très grave). Ils ont fait leur mea culpa pour être politiquement corrects (et sans doute bien coachés par leur management et maison de disques) avant de remettre ça. Le pire, c'est qu'ils cartonnent vraiment, leur premier album s'est beaucoup vendu, à une époque où ça ne vendait déjà plus. Si on pouvait compter les téléchargements, on aurait une idée du carnage. Des gamins qui écoutent ça partout dès leur plus jeune âge. Youpi. :angry:

PS : connaissent-ils "à l'assaut" ceux là? :mrgreen:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par indophil »

RoseSong76 a écrit :la seule chanson de rap que j'aime c'est "crache ta rage" des Fatals Picards :lol:

perso je peux parfois apprécier si c'est du rap "positif" mais le rap haineux je ne supporte pas, ça ne m'apporte que des ondes négatives :? donc j'évite dans l'ensemble.
Moi c'est "fou ta cagoule" que je peu écouter même deux fois de suite :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par yanndu13 »

kurtacos a écrit :Mouais perso le truc de mettre trois notes derrière et de parler dessus je suis pas fan... Et pourtant je suis en licence musiclogie, c'est vous dire...

Le rap ça pue
:thumb: de ton avis ... ca pue du cul meme
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par kurtacos »

coffinpeter a écrit : Tu es en musicologie et tu tiens des propos aussi débiles? Hallucinant
:lol: :lol: :lol: Non mais je rêve ou on me fait la leçon. Qu'on dise que les textes soient bien écrits (c'est rare), je peux le concevoir. Mais qu'on vienne pas me dire qu'il y a une idée musicale là-dedans.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Pica »

coffinpeter a écrit :
kurtacos a écrit :Mouais perso le truc de mettre trois notes derrière et de parler dessus je suis pas fan... Et pourtant je suis en licence musiclogie, c'est vous dire...

Le rap ça pue
Tu es en musicologie et tu tiens des propos aussi débiles? Hallucinant !
Je vous conseille d'écouter du Ntm, Assassin, Keny Arkana, les premiers Eminem, Public Enemy, Cypress Hill, Beastie Boys et j'en passe et je ne cite que des artiste notoires et venez me dire que c'est pas de la musique et qu'il n'y a que trois notes parlés....
J'ai déjà écouté Eminem et NTM, merci... Mais ça passe vraiment pas, c'est comme ça ;) Heureusement qu'on n'aime pas tous la même chose :)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Kaioh »

Je dois me faire trop vieille... vous faites tous un débat sur le rap, c'est très bien (je ne suis pas fan de rap, je sais que mon avis vous intéresse) mais.... moi j'ai rien compris aux paroles du monsieur qui parle de Nicola :(.

Quelqu'un me traduit ? Je sais pas parler "jeun's rebelz rapeur-je nik ttle monde"

:( :(
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par indostar »

Je viens d'entendre l'extrait sur deezer, c'est plutôt gentillet et puis ils répondent à nicola qui demandait quand même à sony de les virer. C'est de bonne guerre.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Pica »

Kaioh a écrit :Je dois me faire trop vieille... vous faites tous un débat sur le rap, c'est très bien (je ne suis pas fan de rap, je sais que mon avis vous intéresse) mais.... moi j'ai rien compris aux paroles du monsieur qui parle de Nicola :(.

Quelqu'un me traduit ? Je sais pas parler "jeun's rebelz rapeur-je nik ttle monde"

:( :(
Y'a rien a té-gra frère, ici c'est mieux que tu circules (Y a rien à gratter (faire ?) ici, c'est mieux que tu t'en ailles)
Prochain platine j'le décidasse a Nicolas Sirkis (prochaine phrase (morceau ?) je le dédicasse à Nicola Sirkis)
Smiley (Smehli), les gros yeuz en personne (Un gros méchant tout pas gentil !)
J'comprend tout a fait pourquoi ton équipe a un tel seum .... (je comprends pourquoi ton groupe (ton équipe en général) est si triste) ... Toujours rien a foutre de s'que les gens pense... (tu t'en fiches des sentiments des gens) ... Et mais les gars c'est qui Nicola Sirkis? (et mais les gars, c'est qui Nicola Sirkis ? :mrgreen:) ... on s'en tape (des fous rires éclatent) ... Explainnt

Voilà ma traduction (c'est vrai que le "jeun'z" c'est un langue à elle toute seule :o :mrgreen:), mais je suis pas du tout sûre que ce soit bon :lol:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par coffinpeter »

Je ne dis pas que tout le monde doit aimer le rap.Juste que les fans d'Indo sont toujours en mode kikoo bisounours tolérance et blabla, je ne vois que du mépris envers le rap et le hip-hop, certains propos sont désolants et ne valent pas mieux que les teubés qui critique le rock par ignorance et n'écoutant que de la daube..comme sexion par exemple. Enfin bref, on commence à s'y habituer.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par coffinpeter »

kurtacos a écrit :
coffinpeter a écrit : Tu es en musicologie et tu tiens des propos aussi débiles? Hallucinant
:lol: :lol: :lol: Non mais je rêve ou on me fait la leçon. Qu'on dise que les textes soient bien écrits (c'est rare), je peux le concevoir. Mais qu'on vienne pas me dire qu'il y a une idée musicale là-dedans.
Ce n'est pas qu'une leçon qu'il te faudrait sur le rap et le hip-hop. C'est hyper difficile de taper des bons textes de rap et avec un bon flow en prime (le flow désolé mais c'est musicale), ensuite écoute les instrus de certains et on en reparle. J'ai vu des groupes de hip-hop dont le niveau musical met au tapis Mr Sirkis et sa bande par exemple. C'est dommage d'être en musicologie, de la ramener, et d'être au final ignorant dans ce domaine (rap et hip-hop, je me doute que pour le reste non.)
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par gorebabygore »

Le rap c'est de la percu, du rythme avant tout. Je ne connais aucun batteur qui n'aime pas le hip hop (mais un batteur, bien sûr, n'est pas un musicien hein). Et y a beaucoup de groupes de hip-hop qui font des titres largement plus riches musicalement que des merdasses pseudo rock (Hocus Pocus, Fumuj, Cypress Hill, The Fugees, Nas alias le roi du rap, et surtout Dälek, excellent groupe par ailleurs défendu jusque dans le milieu goth, pourtant assez fermé d'esprit).
kurtacos a écrit :Et pourtant je suis en licence musiclogie, c'est vous dire...

Le rap ça pue
C'est bien Zemmour... T'en as encore en stock des perles de sagesse de cet acabit ? :lol: :mrgreen:
Et le punk, c'est de la musique ? L'indus c'est de la musique ? L'ambient c'est de la musique ? Je rappelle que le rap et la musique industrielle sont nés pratiquement au même moment, et que le principe de l'un répond à celui de l'autre. Comme le rap répond au punk d'ailleurs.
"Le rap ça pue", ça fait penser aux bobos qui prétendent qu'Indochine fait de la daube sous prétexte que les accords sont simples, que Nicola ne maîtrise pas toujours très bien sa voix et que ses textes ne sont pas accessibles à tous. C'est quoi ce snobisme ? On n'étudie ni ne jauge la musique par rapport à ce qu'elle comporte de complexe, si ?

Et on ne parle pas dans le rap, c'est un chant et c'est un souffle, une technique. Faudrait peut-être pas confondre avec les Booba, Diam's et compagnie, qui sont effectivement tellement vides qu'ils feraient honte au néant (et pour info, c'est pas du rap, Sexion machin non plus, mais de la vulgarisation du hip-hop combiné à une pop fadasse, FM et grand public). Dans le même cas, le rock n'est pas de la musique parce qu'il y a BB Brunes. La dance c'est pas de la musique car ça marche sur des programmations et des synthés.
Merci de ne pas confondre vos goûts personnels et la notion réelle d'objectivité. Y a une marge. Comme dans tous les styles, il y a de la nullité dans le rap et c'est forcément celle-là qu'on diffuse, comme dans tous les styles.

Quant à Sexion d'Assaut, j'ai dit ce que j'avais à en dire ailleurs. Polémique pitoyable de fans probablement trop jeunes ou "sensibles" et qui n'acceptent pas qu'on puisse répondre à la gratuité des propos que Nicola a tenus. Ce groupe et ce qu'il a dit sont honteux, voire inadmissibles dans ce qui touche aux notions de laïcité et de liberté sexuelle, donc en ce qui me concerne la réaction de Nicola était justifiée (toute proportion gardée). En revanche, je trouve ça tout aussi justifié de répondre à un mec qui fait un fuck et qui menace son propre label (de quel droit ? Dans ce cas il faudrait enfermer Le Pen non ? C'est du pareil au même. Si l'on doit choisir quelles personnes doivent s'exprimer...). Et puis c'est bien gentillet comme petite pique (pour rester poli... pas envie de dire que c'est du niveau de Simplet au top de sa forme :mrgreen: ).
De toute façon ce groupe est médiocre sur tous les points.

Et coffinpeter, merci de relever le niveau extrêmement bas. :thumb:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Danser-terriens »

Pica a écrit :
coffinpeter a écrit :
kurtacos a écrit :Mouais perso le truc de mettre trois notes derrière et de parler dessus je suis pas fan... Et pourtant je suis en licence musiclogie, c'est vous dire...

Le rap ça pue
Tu es en musicologie et tu tiens des propos aussi débiles? Hallucinant !
Je vous conseille d'écouter du Ntm, Assassin, Keny Arkana, les premiers Eminem, Public Enemy, Cypress Hill, Beastie Boys et j'en passe et je ne cite que des artiste notoires et venez me dire que c'est pas de la musique et qu'il n'y a que trois notes parlés....
J'ai déjà écouté Eminem et NTM, merci... Mais ça passe vraiment pas, c'est comme ça ;) Heureusement qu'on n'aime pas tous la même chose :)
http://www.youtube.com/watch?v=pyjqVd0RSoE
De la musicalité y'en a. NTM, ça bute, point.
http://www.youtube.com/watch?v=zLzQeQ03 ... re=related
Qu'est ce qu'on attend !
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Emeline »

Danser-terriens a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=pyjqVd0RSoE
De la musicalité y'en a. NTM, ça bute, point.
http://www.youtube.com/watch?v=zLzQeQ03 ... re=related
Qu'est ce qu'on attend !
Mes oreilles saignent, point. On a quand même le droit de ne pas aimer le rap, non ? :wink:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par gorebabygore »

Personne n'a dit le contraire, vous avez bien le droit de trouver ça pourri hein. C'est prétendre que ce n'est pas de la musique qui est choquant.
#JESUIS2033

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par coffinpeter »

GoreBabyGore, je t'aime tu sais. :mrgreen:
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par coffinpeter »

gorebabygore a écrit :Personne n'a dit le contraire, vous avez bien le droit de trouver ça pourri hein. C'est prétendre que ce n'est pas de la musique qui est choquant.
Voila!
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par gorebabygore »

coffinpeter a écrit :GoreBabyGore, je t'aime tu sais. :mrgreen:
C'est réciproque cher ami. :lol:
#JESUIS2033

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par dodoz »

gorebabygore a écrit :Personne n'a dit le contraire, vous avez bien le droit de trouver ça pourri hein. C'est prétendre que ce n'est pas de la musique qui est choquant.
Evidemment que c'est de la musique. Le rap est là depuis 30 ans, institutionnalisé depuis un bon moment. Ce genre de débat, on l'entendait il y a 20 ans, je replonge en arrière là. C'est une généralisation aussi dangereuse que "le rock c'est pourri", "punk = skin" (j'ai entendu ça etc). C'est zéro ouverture d'esprit, nier une évidence. Je ne suis pas client de plein de rap, il y a plein de trucs que j'aime aussi. Si "dreamy days" de Roots Manuva, c'est pas de la musique hein...

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par gorebabygore »

"Punk = skin", y a encore des abrutis qui y croient tu sais... :lol:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Kaioh
Messages : 382
Enregistré le : 28 oct. 2009 21:57
Localisation : Arpajon

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Kaioh »

merci pour la traduction, je pense que je suis définitivement has been.

Pour le rap, pour en revenir au débat, moi je me contente de TTC (mais bon j'ai des gouts de merde) :mrgreen:
(n'empeche que j'adore quand même en soirée chanter : quand je rentre dans la boite j'ai la trique :D )

Voilà c'était mon avis pathétique. mais je ne peux rien dire de plus, je n'ai jamais vraiment écouté de rap ni de hip hop. Je suis dans un milieu où personne n'en écoute et par conséquent... bah ça ne me manque pas, mais ça ne me dérange pas non plus.
Kaioh, Indochinette Girl
Le destin des consciences déchirées est de flotter au-dessus du monde, légèrement hypocondriaques à force de déceptions.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par kurtacos »

Je crois que je vais pas perdre de temps à m'expliquer ici, vous ne voudriez pas comprendre.

Sachez quand même que le rap, c'est d'abord une manière de réciter un texte, quelque chose qu'on a sur le coeur. Les rappeurs ne recherchent pas à être musical. Donc oui, le rap n'est pas "vraiment" musical, les ptites notes qui accompagnent, c'est pour rendre l'écoute plus agréable (?)

@gorebabygore : Rien qu'en me comparant à Zemmour, j'imagine que tu vois en moi le mec pas ouvert qui critique tout sans arrêt ? Bon ben déjà étudie ce cher Zemmour qui est bien moins tête de con que beaucoup de monde pense. Et après on en reparlera d'accord :wink: Allez, bonne continuation.

Mais personne, je dis bien PERSONNE n'a le droit de m'appeler bobo :evil:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Pica »

Danser-terriens a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=pyjqVd0RSoE
De la musicalité y'en a. NTM, ça bute, point.
http://www.youtube.com/watch?v=zLzQeQ03 ... re=related
Qu'est ce qu'on attend !
Bah non, j'aime pas c'est tout. Comme dit ci dessus j'ai le droit de pas aimer, tout ce qui est RAP/ Hip hop ça ne me parle pas, c'est comme ça. Celà dit je n'ai jamais insinué que le BON Rap, c'tait de la merde, notamment en matière de textes surtout, mais musicalement non je peux pas.
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par dodoz »

http://www.youtube.com/watch?v=bJmoxDA1cTg
http://www.youtube.com/watch?v=E3kgjzUsDeg

Pas musical ?
Il ne s'agit pas de faire aimer hein ;)
Et l'utilisation de samples n'empêche pas la créativité, beaucoup de monde s'en sert depuis longtemps.

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Savourelerouge »

Emeline a écrit :
Danser-terriens a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=pyjqVd0RSoE
De la musicalité y'en a. NTM, ça bute, point.
http://www.youtube.com/watch?v=zLzQeQ03 ... re=related
Qu'est ce qu'on attend !
Mes oreilles saignent, point. On a quand même le droit de ne pas aimer le rap, non ? :wink:
L'homme descend du singe Le rap le prouve !! 8)
Je veux te revoir

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par coffinpeter »

Savourelerouge a écrit :
Emeline a écrit :
Danser-terriens a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=pyjqVd0RSoE
De la musicalité y'en a. NTM, ça bute, point.
http://www.youtube.com/watch?v=zLzQeQ03 ... re=related
Qu'est ce qu'on attend !
Mes oreilles saignent, point. On a quand même le droit de ne pas aimer le rap, non ? :wink:
L'homme descend du singe Le rap le prouve !! 8)
J'ai vraiment honte de faire partis des fans d'Indo... Et ce de pire en pire.... Je me casse du forum perso, bonne chance à GoreBabyGore ;)
Modifié en dernier par coffinpeter le 16 mars 2012 09:46, modifié 1 fois.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par dodoz »

Savourelerouge a écrit :L'homme descend du singe Le rap le prouve !! 8)
"Et Indochine c'est de la musique de pédés, et Nicola sait pas aligner 3 mots".
Je ne le pense pas, mais c'est aussi constructif. Et après, certains fans d'Indo jouent aux incompris. Ah la la.

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par gorebabygore »

kurtacos a écrit :
@gorebabygore : Rien qu'en me comparant à Zemmour, j'imagine que tu vois en moi le mec pas ouvert qui critique tout sans arrêt ? Bon ben déjà étudie ce cher Zemmour qui est bien moins tête de con que beaucoup de monde pense. Et après on en reparlera d'accord :wink: Allez, bonne continuation.
Hey c'était de l'humour pour Zemmour, d'où les smileys qui ont suivi. :lol: Je ne te connais pas, je vais pas te juger... c'est ton raccourci qui m'a interpellé, ne le prends pas comme une attaque perso.
Je trouve ça bizarre que quelqu'un qui fasse musicologie renie un genre, tout simplement. Sans la question de l'appréciation qui n'appartient qu'à soi. Parce qu'il y a beaucoup d'ouverture dans le rap : le rap "organique" (batterie, basse, guitare par exemple) se développe de plus en plus. Tu trouveras beaucoup d'influences jazz et blues, voire rock. Il y a aussi du rap qui privilégie énormément les percus (et c'est de la musique, ou alors c'est renier la musique africaine par exemple), du rap qui privilégie les mélodies, les instruments, la voix ou effectivement les mots... c'est très vaste. Autant que le rock : le terme "rap" englobe tellement de choses que ç'en est réducteur de le cataloguer par tel ou tel groupe.
Y en a qui vont se marrer à l'évocation de ces noms, mais Martial Tricoche et Manau, par exemple, ont fait d'excellents titres de rap en-dehors de leurs singles très mauvais que tout le monde retient. Et hormis les programmations (qui restent malgré tout dans le domaine de la musique), tout est organique, comme beaucoup d'autres groupes. Enfin en dehors de la qualité qu'on apprécie ou non, il y a de la musique derrière et quelque chose d'identifiable.
Pour continuer dans la vulgarisation du genre, il y a aussi le néo-metal.

DT parlait de NTM, dans les plus connus il y a IAM aussi, et derrière le texte il y a des accords. De la musique.
Et puis le rap n'est pas forcément ni violent ni revendicatif (bon, c'est un peu con d'écrire ça juste après avoir cité NTM et IAM hein :lol: , mais bon, on fait ce qu'on peut).

Coffinpeter ne te barre pas, fais pas iéch ! :wink: Comme le disait Didier Super : vaut mieux en rire que s'en foutre. :lol:

Savourelerouge a écrit :
L'homme descend du singe Le rap le prouve !! 8)
Ca par contre...
Je ne dirai même pas ce que ce message puant m'évoque comme noms. On est sur un forum d'Indochine pourtant. C'est triste.
#JESUIS2033

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par dodoz »

C'est marrant car si c'est le côté "mécanique" qui bloque chez certains, c'est le même genre de remarques qu'on entendait au début d'Indochine : "les boîtes à rythmes, c'est rigide, en + ils ont des bandes sur scène, hou, c'est du playback". D'où la tournée appelée "Indochine joue..." après ces accusations très fines.

Sans être à 100% dans le truc, il y a des photos de Stéphane en t.shirt Run DMC et Wu-Tang, au passage.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Danser-terriens »

Savourelerouge a écrit : L'homme descend du singe Le rap le prouve !! 8)
Never forget.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par aske »

Savourelerouge a écrit : L'homme descend du singe Le rap le prouve !! 8)
Et pour continuer, sur le même niveau d'humour et dans l'hilarité générale, : et toi t'as raté une branche, c'est ça ?

/lol.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Pica »

aske a écrit :
Savourelerouge a écrit : L'homme descend du singe Le rap le prouve !! 8)
Et pour continuer, sur le même niveau d'humour et dans l'hilarité générale, : et toi t'as raté une branche, c'est ça ?

/lol.
Ouhouhou, j'adore :lol:

(c'tait pas super constructif comme intervention, je sais, désolée :arrow:) Bref, sinon pour essayer d'argumenter un peu plus le débat, je vois pas ce qu'il y a de comparable entre des boites à rythmes typiques du style des années 80 (tous les groupes de style "Pop/New Wave" de l'époque en utilisaient, du moins la majorité) avec le rythme bien représentatif du rap... Perso' ce que je n'aime pas dans le RAP c'est les mélodies voix, beaucoup trop sèche je trouve, enfin je sais pas comment expliquer... Je trouve pas ça mélodieux, et je trouve ça trop répétitif...
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par kurtacos »

@gorebabygore J'avoue que j'aurais dû mettre je n'aime pas le rap à la place... Bon oui j'avoue, j'aime beaucoup "we made you'" d'eminem mais c'est tout !!

La comparaison avec Zemmour je la prends pas comme une insulte ;) Je trouve cool d'avoir un débat avec toi, car tu as des arguments valables...

Mais hors de question de m'appeler Bobo :evil: :evil:
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Danser-terriens »

Musique et rap ? OUI
La preuve : True Live, c'est australien, ça mélange du piano, du violoncelle et des flow raps.
http://www.youtube.com/watch?v=tI1Vgtke ... embedded#!
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Pica »

Bon bah non, ça ne passe définitivement pas. :|
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Nymphadora »


Allez, je viens mettre mon grain de sel!

Je pense qu'on s'éloigne du problème, le Rap qu'on aime ou qu'on aime pas, à partir du moment où c'est reconnu par des gens comme de la musique, c'est de la musique, je veux dire on est pas seul juge dans ce genre de question.

"Pour moi, ce n'est pas de la musique, ça ne me plait pas" ok
Mais ce n'est pas de la musique, non désolé! C'est reconnu par des milliers de personnes, tu ne peux pas ignorer leur avis. Qui sommes-nous pour décréter quoi que ce soit d'un ton aussi catégorique?! (c'est exactement la même réaction que les gens qui disent qu'Indo c'est de la merde!)

Je pense que le vrai problème, c'est que certains mauvais rappeurs sous la protection de la liberté d'expression commence à sortir n'importe quoi -_-
Nico a super bien agit, si tous les autres artistes avaient fait comme lui, on en entendrait déjà plus parler! Car il y avait là de réels propos homophobes, intolérable à mon sens!

Le rap, on est pas là pour juger, le mauvais rap, le rap insultant on a le droit de dire non!!!

On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Nicola clashé dans le nouvel album de sexion d'assaut !

Message par Pica »

Tout à fait d'accord quand au fait que tu dises que nous ne sommes personnes pour décréter que le Rap n'est catégoriquement pas de la musique ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Répondre