[Concours de Clips] Topic général

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gladys Hulot »

*Norma* a écrit :on va pas non plus reprocher au groupe d'avoir plusieurs générations parmi ses fans et qui méritent aussi de pouvoir s'exprimer, Indochine n'est pas un groupe de gamines mais plutôt à messages, donc si ces jeunes s'y retrouvent c'est pas un problème (pour moi fan depuis longtemps) :wink:
Après pour les choix du groupe j'en sais rien, vu l'âge d'Indo c'est bien que les jeunes soient "reconnus" dans leurs inspirations même si pour nous ça semble "réchauffé" ces messages sont forts et durables, faut prendre du recule sinon c'est qu'on est blasé, moi c'est pas mon cas :D
Les âges sont différents "indocalo" par exemple (les petites filles trop mimi sur la plage), ça m'étonnerait qu'il s'agisse d'un ado.
Je trouve que tous les clips choisis sont différents, il y en a des plutôt soignés comme "L World" (que j'aimais bien aussi), il y en a des plutôt drôles (le Lac avec le groupe en pâte fimo), d'autres un peu "non lisse" comme le dernier où la caméra bouge. C'est éclectique je trouve.
Allez on reste debout pour les trois derniers lol



Avatar du membre
sylvindo
Messages : 688
Enregistré le : 01 juil. 2006 11:07
Localisation : Avignon

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par sylvindo »

le clip de la semaine
Comateen II (par Benjamin G.) http://www.youtube.com/watch?v=yh87BKJ3 ... e=youtu.be

Indozero
Messages : 9
Enregistré le : 10 juil. 2012 13:18
Localisation : Perpignan

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Indozero »

Ça frise le ridicule ces clichés... :roll:

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Maoboy93 »

8ème clip sélectionné, Comateen II, un clip avec de jolies images mais que je trouve un peu ennuyant à la la fin. Il est un peu répétitif, c'est la marche d'un jeune homme dans un cimetière et nous y voyons de nombreuses prises de vue en rapport avec la religion (Jésus, Maire...), avec ce qu'il ressent vis-à-vis de la mort et des êtres qu'il a peut-être perdu. Certes, ça rentre dans certains clichés indochinois mais j'avoue qu'après avoir bien réécouté les paroles, c'est totalement dans le sujet de la chanson. Le noir et blanc ajoute une touche de mélancolie et je le trouve plus intéressant que dans L World, mais pareil, je trouve peut-être que là encore, ça en fait trop. Je suis donc partagé car je me dis qu'il y a de bonnes choses comme des plans intéressants, un regard sur la chanson, qui, bien que rentrant dans certains clichés, reste pertinent, mais les choses se répètent trop et l'utilisation du noir et blanc rend le clip encore plus mélancolique qu'il ne pourrait être, ce qui, à mon sens, n'était pas nécessaire.

Plus que deux possibilités ^^!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Luc »

J'aime vraiment beaucoup, en plus Comateen II est l'une de mes chansons préféré. Le noir et blanc renvoi une certaines mélancolie, et colle parfaitement aux paroles. :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

j'aime bcp la facon dont s'est filmé , je trouve pas que c'est "cliché" car la pour le coup avec comateen le cimetiere est approprié, on allez pas attentre qu'il court ds les champs ^^

ap il faisait pas partie de mon top 10 (en meme tps pr le moment il y en a qu'1 qui en fait partie ^^)

allez encore 2 petites chances :-)

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Savourelerouge »

luk01 a écrit :J'aime vraiment beaucoup, en plus Comateen II est l'une de mes chansons préféré. Le noir et blanc renvoi une certaines mélancolie, et colle parfaitement aux paroles. :D

OUi :thumb:
Je veux te revoir

Avatar du membre
Mao boy
Messages : 2709
Enregistré le : 01 févr. 2006 13:07

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Mao boy »

Le meilleur que j ai vu jusqu à présent meme si je le trouve un peu longuet

Bravo en tout cas :thumb:
La vie est sale boy....

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par kurtacos »

Belle esthétique.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Shousetsu »

Ah okay.
En gros, le premier plan est sympathique, c'est une belle time-lapse, avec un bel effet de flou ajouté en deux cliques sur Sony Vegas ou autres logiciels du même genre. Effet qui continue jusqu'à la fin du clip qui, en dehors de ça, n'a absolument rien d'original et que tout le monde aurait pu faire : marcher dans un cimetière, filmer des Jésus en croix et des portraits de Papa et Maman disparus, tout le monde peut le faire. D'autant que la plupart des plans sont longuets par rapport à la chanson.

Non, je suis désolée, je trouve ça nian-nian. Pire : ça rend la chanson nian-nian. Ceci dit, comme je l'ai lu dans des commentaires : c'est très triste. C'est très triste de voir aussi peu de créativité dans ce concours.

Voilà, c'était la langue de **** du jour, merci public, à bientôt :roll:
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Maoboy93 »

Shousetsu a écrit :Ah okay.
En gros, le premier plan est sympathique, c'est une belle time-lapse, avec un bel effet de flou ajouté en deux cliques sur Sony Vegas ou autres logiciels du même genre. Effet qui continue jusqu'à la fin du clip qui, en dehors de ça, n'a absolument rien d'original et que tout le monde aurait pu faire : marcher dans un cimetière, filmer des Jésus en croix et des portraits de Papa et Maman disparus, tout le monde peut le faire. D'autant que la plupart des plans sont longuets par rapport à la chanson.

Non, je suis désolée, je trouve ça nian-nian. Pire : ça rend la chanson nian-nian. Ceci dit, comme je l'ai lu dans des commentaires : c'est très triste. C'est très triste de voir aussi peu de créativité dans ce concours.

Voilà, c'était la langue de **** du jour, merci public, à bientôt :roll:

En un peu moins sévère, c'est ce que je pense également! :?
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Shousetsu »

Désolée, la chaleur me rend un peu trop honnête :roll:
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Maoboy93 »

J'apprécie ton honnêteté, et comme je te l'ai dis, je pense la même chose mais pas aussi sévèrement :p!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Emeline »

Personnellement (et ce n'est que mon humble avis) j'ai trouvé ce clip très ennuyeux. Je suis terriblement déçue par ce concours, je m'attendais à autre chose, vraiment...
Encore 2...
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gladys Hulot »

Trop contente j'adore et j'ai enfin pu voir celui de la semaine dernière... Eh bien je comprends pourquoi il a été sélectionné: cela parait simple, mais ayant déjà l'habitude de toucher à la vidéo je peux vous assurer qu'il y a beaucoup de travail au niveau de l'image. J'ai été agréablement surprise par rapport aux commentaires un peu durs que j'ai pu lire. Il m'a parlé personnellement et je l'ai trouvé intéressant au niveau du rythme.
Je retrouve souvent des commentaires comme quoi les clips sont répétitifs, mais c'est comme ça dans presque la totalité des clips, pros ou pas pros: les scènes se répètent comme des refrains, cela donne un rythme qui fait que pour le coup on ne s'ennuie pas.
Quant à celui de cette semaine je le connaissais depuis longtemps et les images sont très belles, il y a de la recherche dans la composition des plans et la lumière est très bien rendue (c'est un bon travail esthétique.)
Les deux sont d'une esthétique complètement différente et méritent l'un comme l'autre, d'être vus. (bon, j'aurais eu bien du mal d'être jury avec eux car pour moi, il y en aurait eu plus que 10) :clin:

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

Shousetsu je te trouve vraiment tres dur ds tt tes coms, certes les clips ne sont peut etre pas a TON niveau mais n'oubli pas que c'est un concours amateur, et nous ne sommes pas tous censé pouvoir maitriser tt les logiciels !!!!! n'importe qui n'aurai pas pu faire son clip, il y a de bel effet, la lumiere est superbe, apres je pense pas que c'est tres lucratif de "descendre" les clips selectionnés, car je pense que chacun a donné le meilleur d'eux meme pour honorer notre groupe, apres c'est le choix du groupe qui peut etre discutable !!

tant mieux pour toi si tu es si fort que ça et que aucun des clips n'aura de valeur a tes yeux, a par le tien apparemment (que je trouve au passage aussi tres repetitif ! mais je reconnais le travail fourni)

ds tt les cas felicitations a tt les selectionnés, plus que 2 chances :-)

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par kurtacos »

Je suis d'accord avec Indoevy.
Tu as beau être déçu de ne pas être pré sélectionné, c'est pas une raison pour être de mauvaise foi et tout dégueuler sur les autres clips. Le tien n'est pas plus exceptionnel que le dernier pré sélectionné.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Shousetsu »

Je ne suis pas une professionnelle, moi non plus. Je suis seulement des études d'arts plastiques (et, croyez-moi, ça ne m'apporte rien à ce sujet parce que tout ce que j'ai appris à faire, artistiquement, je l'ai appris par moi-même, avec les moyens du bord) et, oui, je pense avoir regardé un nombre assez incalculable de clips (en particulier concernant Indochine) depuis que je suis sur internet (c'est-à-dire un sacré putain de bail). Et, non, ce clip n'a rien d'extraordinaire. L'effet de belle "lumière" comme vous dites et, effectivement, obtenu en deux cliques sur n'importe quel logiciel pas trop pourri (c'est-à-dire pas la dernière version de Windows Movie Maker). Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour savoir ça, juste se renseigner un minimum avant de participer à un concours, par exemple.
Après, je ne critique pas spécifiquement ce clip, juste le fait qu'il ait été sélectionné parmi le classement des soi-disant meilleurs clips de ce concours alors que d'autres l'était bien davantage (et, non, je ne parle pas spécifiquement du mien, je suis lucide).

Je ne supporte juste plus cette médiocrité ambiante qu'on nous impose et que l'on n'a même plus le droit de critiquer librement sans se faire taxer de mégalo.
Oui, techniquement parlant, mon clip a demandé plus de travail, par exemple. Qu'il ne soit pas parfait, ça, je veux bien le croire. Mais qu'il ait davantage mérité d'être dans le classement que tous les clips sélectionnés dans ce concours, oui, je le crois. De même que le clip de d'autres personnes s'étant exprimées sur ce topic. Vous voulez continuer de le descendre uniquement parce que je dis ce que je pense ? Libre à vous, si ça vous amuse. Ne vous inquiétez pas trop pour moi, j'ai heureusement des gens qui sont là pour ramasser les miettes que les autres laissent de moi après ce genre de conneries.

Mais si vous attendez de moi une sorte de langue de bois bien pensante, c'est raté. J'ai pour habitude de dire ce que je pense, en particulier sur des sujets que je connais. Et, oui, je pense effectivement que le groupe se moque de nous avec cette sélection (en admettant que ce soit bien eux qui aient fait la moindre sélection), tout comme avec Indo&U, les RT ridicules de Nico etc.

PS: Oh et, je suis une fille, stop me dire "il" :roll:
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

Avatar du membre
b0urriquette
Messages : 499
Enregistré le : 15 déc. 2011 22:22
Localisation : Paris

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par b0urriquette »

Je ne le trouve pas si mauvais que ça ce dernier clip sélectionné ! Comme certains d'entre vous, je trouve que les lumières sont vraiment très belles, que les plans sont plutôt réussis et que le noir & blanc rajoute une touche positive au clip. Donc pour tout ça, bravo au réalisateur ! :wink:
Paradize +10: 1/02/2012 & 2/02/2012
BCT I à Nancy: 21/02/2013
Nico à France Inter: 4/03/2013
BCT I à Châteauroux: 14/03/2013
BCT I à Beauvais: 26/03/2013
RTL & OUI FM: 9&10/04/2013
NRJ : 6/06/2013
Main Square Festival : 7/07/2013

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

dixit : L'effet de belle "lumière" comme vous dites et, effectivement, obtenu en deux cliques sur n'importe quel logiciel pas trop pourri (c'est-à-dire pas la dernière version de Windows Movie Maker). Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour savoir ça, juste se renseigner un minimum avant de participer à un concours, par exemple.


OULALA, desolé nous aurions tous du faire un stage d'informatique pour pouvoir participer a ce concours , pardon madame, mais oh c'est pas un super concours officiel ou tu joue ta vie, ni un examen d'entree de je ne sais quoi , OH c'est un concours lancé par indo pour faire plaisir a leur fan et les occuper pour l'été ^^ avec juste une recompense grandiose de les rencontrer et non pour trouver une excuse de plus pour les critiquer !!! j'hallucine de plus en plus sur les mentalités d'aujourd'hui !!!!!!!!!!!

dc desolé de ne rien y connaitre en montage video ( et je suis meme pas sur que c'est la derniere version de movie maker que j'ai utilisé), et encore avec movie j'ai deja galéré, donc je pense ne pas etre la seule ds ce qu'a et desolé pour toi si tu aurai préféré qu'on s'abstienne, mais on l'a fait pour honorer le groupe et leur montrer qu'on est tjrs la !!!! donc c'est sur que je suis loin d'etre sortie de la cuisse de jupiter a ce sujet !!!

enfin bref, c'est bien dommage tous ça ! alors que leur but principal était de nous faire plaisir !!


mais on est dans un monde de perpetuel insatisfait ................

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par june320 »

Ben sans parler technique, moi je l'aime bien ce clip, ça fait plaisir de voir un joli truc
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
Aurélie 33
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2010 19:45

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Aurélie 33 »

Honnêtement je comprends tout à fait la déception par rapport à certains clips choisis mais par rapport à le technique on peut toucher les gens avec 3 bouts de ficelle et une vidéo simple. Dans ce clip ce qui a du les toucher c'est ce que dégage l'atmosphère et le jeu du jeune homme. Il est répétitif ok mais il est touchant.

Perso j'avais pas le temps et la technique alors j'ai fait mon clip seule avec des morceaux de papier et une lanterne ( j'ai utilisé des ombres chinoises et j'ai joué sur les symboles) et en utilisant movie maker, le but était de se faire plaisir aussi avec bien sûr l'espoir de toucher le groupe.

ça me fait penser à ce que disait Stéphane Hervé une fois sur facebook suite à de nombreux messages lui demandant quel était le meilleur appareil photo ou le meilleur logiciel de retouche; il disait que peut importait le matériel si on sait capter l'instant on peut toucher les gens même avec un appareil tout simple ou un téléphone portable :wink:

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gladys Hulot »

Aurélie 33 a écrit :Honnêtement je comprends tout à fait la déception par rapport à certains clips choisis mais par rapport à le technique on peut toucher les gens avec 3 bouts de ficelle et une vidéo simple. Dans ce clip ce qui a du les toucher c'est ce que dégage l'atmosphère et le jeu du jeune homme. Il est répétitif ok mais il est touchant.

Perso j'avais pas le temps et la technique alors j'ai fait mon clip seule avec des morceaux de papier et une lanterne ( j'ai utilisé des ombres chinoises et j'ai joué sur les symboles) et en utilisant movie maker, le but était de se faire plaisir aussi avec bien sûr l'espoir de toucher le groupe.

ça me fait penser à ce que disait Stéphane Hervé une fois sur facebook suite à de nombreux messages lui demandant quel était le meilleur appareil photo ou le meilleur logiciel de retouche; il disait que peut importait le matériel si on sait capter l'instant on peut toucher les gens même avec un appareil tout simple ou un téléphone portable :wink:
:thumb: + l'infini J'ai moi même une profonde admiration pour ces artistes qui, avec trois fois rien, arrivent à faire pleurer.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par aske »

Image

(D-T©)

Sans déconner, osef ?
C'était prévisible avec Indo vu la qualité globale de tout ce qu'ils font en ce moment (excepté musicalement parlant puisqu'on sait pas encore ce que ça va donner même si ça fépeur).
Certes c'est ballot de pas avoir eu la reconnaissance qu'on attendait pour certains mais éclatez-vous pour vous, pas pour les autres. Les autres ça vient après. Si vous êtes contents de ce que vous avez fait, ben c'est bien.
C'est un groupe de musique, relativisez, s'ils ont vu votre vidéo c'est déjà énorme, combien de fans d'autres groupes n'ont jamais l'occasion d'avoir un peu de visibilité ?

Je verserai pas dans les "dit leur mersi lol", la sélection est fort douteuse j'en conviens, mais c'est comme ça, et c'est pas le forum qui va y changer quoi que ce soit. S'ils prennent la direction du love&kikoo on y changera rien, j'ai jamais été partisane du "hoche la tête et ferme ta gueule" mais faut être réaliste.

Et les clips sélectionnés sont moins bons que d'autres, certes, mais sur la totalité des clips (sélectionnés oopa) y'a jamais de quoi courir sous la lune en saluant l'avènement du prochain Tarantino non plus, déconnez pas.
Oui je dis ça alors que je galère même sur un montage photo, et alors. J'ai l'oeil du public stoo. ->

Le concours aurait dû rester dans l'ambiance "bon délire d'été" mais chez les fans d'Indo y'a plus grand chose qui peut rester bon délire. C'est dommage.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Aurélie 33
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2010 19:45

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Aurélie 33 »

aske a écrit :

Le concours aurait dû rester dans l'ambiance "bon délire d'été" mais chez les fans d'Indo y'a plus grand chose qui peut rester bon délire. C'est dommage.
:thumb: :thumb:

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par June_999 »

Emeline a écrit :Personnellement (et ce n'est que mon humble avis) j'ai trouvé ce clip très ennuyeux. Je suis terriblement déçue par ce concours, je m'attendais à autre chose, vraiment...
Encore 2...

ça résume ce que je pense ^^
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Shousetsu »

Dans ce cas, fallait préciser dès le début que les clips sélectionnés seraient de ce niveau. Ca nous aurait épargné du boulot pour rien.

Sur ce, bref. Que les kikoo continuent sur leur joyeux chemin fait de petites fleurs. Le groupe a encore de belles années devant lui, à ce rythme là.

Et du coup, je passe encore pour une fille hyper sûre d'elle-même, de son boulot, de son talent, etc. Mais zlol, quoi. Lisez, réellement, avant de juger bêtement.
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Emeline »

Aurélie 33 a écrit :Par rapport à le technique on peut toucher les gens avec 3 bouts de ficelle et une vidéo simple.
:thumb:
Shousetsu a écrit :Dans ce cas, fallait préciser dès le début que les clips sélectionnés seraient de ce niveau. Ca nous aurait épargné du boulot pour rien.
En quoi ton clip se démarque des autres ?
Modifié en dernier par Emeline le 20 août 2012 00:16, modifié 1 fois.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Shousetsu »

Emeline a écrit :
Shousetsu a écrit :Dans ce cas, fallait préciser dès le début que les clips sélectionnés seraient de ce niveau. Ca nous aurait épargné du boulot pour rien.
En quoi ton clip se démarque des autres ?
Est-ce que j'ai dit que c'était le cas ? Pas trop difficile de déformer mes propos, ça va ?

PS: d'ailleurs, à ceux qui s'amusent à me balancer des "je n'aime pas" sur Youtube, c'est puéril. Et vous n'avez même aucune idée de ce que ça représente pour une jeune étudiante qui essaye de s'en sortir avec les moyens du bord depuis des années.
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Emeline »

Shousetsu a écrit :
Emeline a écrit :
Shousetsu a écrit :Dans ce cas, fallait préciser dès le début que les clips sélectionnés seraient de ce niveau. Ca nous aurait épargné du boulot pour rien.
En quoi ton clip se démarque des autres ?
Est-ce que j'ai dit que c'était le cas ? Pas trop difficile de déformer mes propos, ça va ?
C'était juste une "question" pas la peine de te sentir "agressée" !

Et puis déformer quels propos ? Ceux là :
Shousetsu a écrit :Oui, techniquement parlant, mon clip a demandé plus de travail, par exemple. Qu'il ne soit pas parfait, ça, je veux bien le croire. Mais qu'il ait davantage mérité d'être dans le classement que tous les clips sélectionnés dans ce concours, oui, je le crois.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Shousetsu »

Parce que c'est vrai, objectivement. TECHNIQUEMENT parlant, mon clip a demandé plus de travail que si j'avais réalisé un clip du même type que le dernier qui a été réalisé (et je le sais parce que j'en ai réalisé, il y a des années de ça, donc je compare, juste). Je ne dis pas qu'il est meilleur, je ne dis pas qu'il est plus beau, juste que ça demande beaucoup plus de travail, en particulier avec un matos pourrave. Si j'ai pris l'exemple de mon clip, c'est uniquement parce que je le connais, mouarf, c'est le mien o/. Mais on notera que, jusqu'ici, je n'avais parlé de lui que pour savoir comment fonctionné Youtube étant donné que je n'avais quasiment aucun vus (m'enfin, probablement parce qu'il est pourri, c'est bon, j'ai compris).

Alors, si je pense que mon clip est le meilleur ? Non, absolument pas. Je suis le genre de fille qui doit se battre tous les jours contre elle-même pour sortir de son plumard parce que, justement, je n'ai aucune confiance en moi et en ce que je fais. Mais je le fais. Pas pour moi, parce que je m'en balance sévèrement, mais pour ceux qui pensent que ce que je fais vaut le coup (mais continuez à balancer des "je n'aime pas" sur Youtube sans commentaire, c'est très courageux face à une jeune fille comme moi). Alors, non, je n'ai pas pensé une seconde que mon clip pouvait gagner ce concours en dehors de mes rêves minables de post-adolescente sans doute un peu groupie que je suis toujours.

Depuis le début, je dis seulement que certains clips méritaient davantage d'être sélectionnés que d'autres clips qui, déjà, TECHNIQUEMENT, n'étaient pas très recherchés et, en plus, pas très originaux. Parce que c'est bien beau de parler d'être touchés, etc, mais c'est aussi extrêmement subjectif. Or, si ces choix sont purement subjectifs, je pense que nous sommes pas mal ici à attendre, justement, des explications du groupe. Pourquoi tel ou tel clip ? Ont-ils seulement tout vu ? Ca aurait été bien plus intéressants d'avoir le point de vue du groupe, sur le sujet. Là, nous ne sommes même pas sûrs qu'ils n'aient pas choisi totalement au hasard les premiers clips qui leur passaient sous la main. A ce moment-là, j'appelle ça une loterie, pas un concours.

Enfin, pour être tout à fait honnête, dès que j'ai vu les premiers clips sur Youtube (par exemple, celui de Gladys, dont je savais déjà qu'il allait probablement être une tuerie étant donné ses précédentes créations), je me suis dit que jamais je ne gagnerais parce que, justement, des clips comme le sien existaient. Pour moi, elle et d'autres étaient les grands gagnants, quoi qu'il arrive. Et ça, je l'aurais accepté. Mais là, ce concours ne ressemble à rien et je ne suis d'ailleurs pas la seule à le dire. Vous voulez aussi vous acharner sur tous ces gens-là ? N'avons-nous pas le droit à la parole, alors ?

J'ai du mal à accepter la médiocrité, oui, c'est vrai. Je sais parfaitement que beaucoup de gens ont dû se donner du mal, dans ce concours, y compris, par exemple, le réalisateur du dernier clip que j'ai critiqué (ce qui est mon droit). Mais, je le redis, il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour aller flâner un petit moment sur Google avant de se lancer dans la réalisation d'un clip pour voir un peu ce qui se fait et comment ça se fait pour ne pas tomber dans les clichés ou dans la simplicité. Or, avec ce genre de sélection, c'est ce que le groupe encourage : le fait de ne pas trop se fouler pour faire un truc. Parce que, oui, c'est facile de dire "on est pas des pro" etc. mais je crois pas qu'il y ait eu uniquement des pros dans ce concours et, pourtant, il y avait d'excellents clips. Je n'aime pas que l'on se contente de quelque chose, c'est comme ça. Quand on peut faire mieux, il faut toujours essayer de le faire. Sinon ça n'était pas un concours, juste une loterie genre "jeu de l'été" comme ça a été dit. Ou, un peu comme quand on fait un jeu en famille : le petit dernier est en train de perdre, mais on sait pertinemment qu'il va se mettre à pleurer alors on fait en sorte qu'il gagne quand même. Bah non, j'aime pas cette philosophie, c'est plus comme ça qu'on apprend, passé un certain âge.
Donc, oui, je trouve ça triste que des clips comme celui de Gladys et d'autres soient laissés de côté pour ceux qui ont été sélectionnés jusqu'ici parce qu'ils ne cassent pas trois pattes à un canard. Mais bon, s'il faut jouer les démagos et dire que "oui mais voilà ils y connaissent pas grand-chose, alors c'est bien pour eux, ils ont fait ce qu'ils ont pu" et autres "desolé nous aurions tous du faire un stage d'informatique pour pouvoir participer a ce concours" alors qu'un simple petit tour sur Google pour apprendre deux, trois trucs sympathiques aurait suffit... Très bien, faisons comme ça.

Mais bon, on va encore me sortir des trucs après ce pavé comme quoi je suis une méchante pas belle imbu d'elle-même hein... Ou que je jouais ma vie sur ce concours, et d'autres conneries du style --'
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Maoboy93 »

OYÉ OYÉ, on se calme, c'est un concours ( :arrow: alors même s'il y a con dedans, on ne va essayer de ne pas le devenir, je sais c'est nul, mais ça détendra l'atmosphère, ou pas). Ce que veux dire Shoutsetu, c'est qu'elle ne comprend pas pourquoi des clips qui nous apparaissent comme simple à faire sont choisis tandis que d'autres ont bénéficié d'un travail bien plus laborieux et se retrouvent sans "reconnaissance" du groupe... C'est vrai que cela est très frustrant, je prends l'exemple de Gladys, si elle n'est pas dans les 10 alors qu'elle a passé deux mois à créer son clip et que quelqu'un qui y a passé trois jours est sélectionné, il y a de quoi avoir la rage. Je dirai à cela qu'il n'y a pas que la quantité d'heures qui compte mais également la qualité qui émerge de ces heures passées à créer. Certains sont plus productifs sur de courtes durées tandis que d'autres ont besoin de temps pour créer. Je fais moi-même des études d'art et c'est un véritable problème qui touche l'art contemporain. Quand on voit que Michel Ange a réalisé en partie la chapelle Sixtine, on se dit que c'est un travail de titan, presque surhumain. Pourtant, son oeuvre est autant un objet d'art que la "Fontaine" de Marcel Duchamp (c'est un urinoir retourné). Ce qui est sûr, c'est qu'il n'ont pris le même temps pour réaliser leurs oeuvres et pourtant chacune d'entre elles possèdent des qualités et résultent d'un questionnement. Sans demander d'aller aussi loin, le but du concours était de s'imprégner d'une chanson d'Indo qui nous touche, pour créer des images qui nous sont propres et éventuellement donner à voir et même à réécouter la chanson aux spectateurs d'une autre manière pour lui, grâce à ce que l'on a créé. Certes, nous pouvons parfois être déçus quant à la qualité visuelle des clips sélectionnés, leur rythme avec la chanson, leur répétition mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que ce que nous voyons qui est intéressant, il y a également les idées que cela fait émerger. Parfois, un clip peut nous apparaître comme dépourvu d'intérêt car les images que nous voyons ne nous touchent pas, mais vu que c'est un concours amateur, il est parfois très difficile de de mettre en scène ses idées, c'est un vrai travail qui demande du temps. Je suis moi-même partagé, je trouve que le niveau du concours aurait pu être plus élevé, mais j'essaie pour chaque clip de voir le bon et le mauvais. Les explications du groupe auraient permis de mieux comprendre leurs choix, mais même si nous ne les avons pas, il faut les respecter et ne pas oublier que l'autre but du concours, c'était quand même de s'éclater pour rendre un petit hommage à nos boys, comme eux ont pu le faire pour nous!!!!
Modifié en dernier par Maoboy93 le 20 août 2012 02:22, modifié 1 fois.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Emeline »

On va se calmer oui, ce n'était pas le but de ce concours, enfin à la base. Je comprends tout à fait ta frustration, moi même j'aimerais des explications du groupe sur leur choix. Ce qu'ils ont aimé ? Touché... Je ne suis pas du tout à l'aise dans ce domaine, je ne peux imaginer le nombre d'heures passées à travailler sur ce projet...
Dans tes premiers messages j'avais l'impression d'être face à une fille sûre d'elle, persuadée que son travail était plus méritant que les autres. Dans ton dernier, tu t'es livrée, j'ai changé d'avis. Tu parais plus fragile. C'est difficile de "connaitre" quelqu'un via le net. Si je t'ai froissé, je m'en excuse.
Ps : Pour le coup des "Je n'aime pas" sur YouTube, j'avoue, c'est petit.

Comme on dit : Love and respect ?! Hein ? :wink:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par DarkPage »

Comateen II :
Un clip pas mal comparé à la plupart de ceux sélectionnés. L'apport du noir et banc permet de montrer une certaine tristesse, de la nostalgie. Donc, pour moi, c'est une bonne idée. Le principe est plutôt bon, mais c'est vrai que ça peut être un peu long de faire marcher quelqu'un dans un cimetière et de montrer des croix durant 3:49. Il aurait pu un peu varier la mise en scène, mais je trouve pas ça ennuyant. Sinon, le time-lapse du début est pas mal, je trouve que c'est un bon début pour ce clip.
Pour moi, ça reste parmi les meilleurs clips proposés dans ce concours.
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

Maoboy93 a écrit :OYÉ OYÉ, on se calme, c'est un concours ( :arrow: alors même s'il y a con dedans, on ne va essayer de ne pas le devenir, je sais c'est nul, mais ça détendra l'atmosphère, ou pas). Ce que veux dire Shoutsetu, c'est qu'elle ne comprend pas pourquoi des clips qui nous apparaissent comme simple à faire sont choisis tandis que d'autres ont bénéficié d'un travail bien plus laborieux et se retrouvent sans "reconnaissance" du groupe... C'est vrai que cela est très frustrant, je prends l'exemple de Gladys, si elle n'est pas dans les 10 alors qu'elle a passé deux mois à créer son clip et que quelqu'un qui y a passé trois jours est sélectionné, il y a de quoi avoir la rage. Je dirai à cela qu'il n'y a pas que la quantité d'heures qui compte mais également la qualité qui émerge de ces heures passées à créer. Certains sont plus productifs sur de courtes durées tandis que d'autres ont besoin de temps pour créer. Je fais moi-même des études d'art et c'est un véritable problème qui touche l'art contemporain. Quand on voit que Michel Ange a réalisé en partie la chapelle Sixtine, on se dit que c'est un travail de titan, presque surhumain. Pourtant, son oeuvre est autant un objet d'art que la "Fontaine" de Marcel Duchamp (c'est un urinoir retourné). Ce qui est sûr, c'est qu'il n'ont pris le même temps pour réaliser leurs oeuvres et pourtant chacune d'entre elles possèdent des qualités et résultent d'un questionnement. Sans demander d'aller aussi loin, le but du concours était de s'imprégner d'une chanson d'Indo qui nous touche, pour créer des images qui nous sont propres et éventuellement donner à voir et même à réécouter la chanson aux spectateurs d'une autre manière pour lui, grâce à ce que l'on a créé. Certes, nous pouvons parfois être déçus quant à la qualité visuelle des clips sélectionnés, leur rythme avec la chanson, leur répétition mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que ce que nous voyons qui est intéressant, il y a également les idées que cela fait émerger. Parfois, un clip peut nous apparaître comme dépourvu d'intérêt car les images que nous voyons ne nous touchent pas, mais vu que c'est un concours amateur, il est parfois très difficile de de mettre en scène ses idées, c'est un vrai travail qui demande du temps. Je suis moi-même partagé, je trouve que le niveau du concours aurait pu être plus élevé, mais j'essaie pour chaque clip de voir le bon et le mauvais. Les explications du groupe auraient permis de mieux comprendre leurs choix, mais même si nous ne les avons pas, il faut les respecter et ne pas oublier que l'autre but du concours, c'était quand même de s'éclater pour rendre un petit hommage à nos boys, comme eux ont pu le faire pour nous!!!!

:merci:

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

PS: d'ailleurs, à ceux qui s'amusent à me balancer des "je n'aime pas" sur Youtube, c'est puéril. Et vous n'avez même aucune idée de ce que ça représente pour une jeune étudiante qui essaye de s'en sortir avec les moyens du bord depuis des années.[/quote]


sincerement ça m'etonnerai que se soit ceux du forum qui s'amuserai a balancer des j'aime pas comme tu dis, on est ici pour donner son point de vue certe, mais tt en restant un tant soit peu correct , ou si c'est le cas se serait encore pire que ce que je pense deja !

apres comme t'a pu te "justifier" un peu plus haut, se n'est pas ce qu'on ressentait dans tes propos precedents, c'est dommage , ap dans mon com je ne t'ai pas jugé toi mais tes paroles, on est pas la pour blesser qq"1 !!!

allez love and respect :-)

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par aske »

indoevy a écrit : sincerement ça m'etonnerai que se soit ceux du forum qui s'amuserai a balancer des j'aime pas comme tu dis, on est ici pour donner son point de vue certe, mais tt en restant un tant soit peu correct , ou si c'est le cas se serait encore pire que ce que je pense deja !
Moi je suis sûre que si.
C'est depuis que Shousetsu se prend plus ou moins la tête avec des gens ici que les "je n'aime pas" apparaissent par magie, et le lien de son clip est dans sa signature.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

BEBENICO
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2005 15:00
Localisation : Angers

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par BEBENICO »

voici un petit montage pour détendre l'atmosphere
Image
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. O.Wilde

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

dans ce cas c'est bien triste ...


bebenico t'a selection me va tres bien ;-)

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Maoboy93 »

J'aimerai faire partie des deux derniers alors, un Bebenico? :mrgreen:
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

BEBENICO
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2005 15:00
Localisation : Angers

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par BEBENICO »

si aucun de ces clips est préselectionnés pour le concours je rajputerais 2 clips à mon montage (dont le tien maoboy93) et l'enverais a indo&U. Juste pour voir si il le publirons.
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. O.Wilde

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

belle et sebastian : alice et june
popstitute : paradize
le manoir : paradize
le lac : republique des meteors
she night : dancetaria
L world : la republique des meteors
union war : la republique des meteors
comateen : paradize

quel album sera le grand vainqueur du concours ?? ^^ paradize et meteors Ex aequo.

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gladys Hulot »

Vont-il faire honneur pour la fin, aux titres qui étaient en proposition au tout début: "d'ici mon amour" et "Bye bye Valentine" ce serait génial pour moi qui ai pris "bye bye Valentine" mais en même temps... c'est triste car ça voudrait dire qu'il n y aura pas "Vibrator" (celui là il est trop bon... c'est mon avis mais il avait tout tout tout)

Avatar du membre
indoevy
Messages : 120
Enregistré le : 11 oct. 2010 12:40
Localisation : 56

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par indoevy »

j'ai pensé comme toi gladys, tu sera la 10 ieme je suis sur :-)

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Maoboy93 »

BEBENICO a écrit :si aucun de ces clips est préselectionnés pour le concours je rajputerais 2 clips à mon montage (dont le tien maoboy93) et l'enverais a indo&U. Juste pour voir si il le publirons.

C'est gentil, je disais ça en plaisantant à la base mais si mon clip te plait, alors oui, je veux bien faire partie du montage :p!!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Crash-me
Messages : 26
Enregistré le : 19 juin 2009 16:17
Localisation : Paris

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Crash-me »

Shousetsu, en effet, ton clip a demandé des heures de travail. Mais on ne mesure pas la qualité d'un travail à sa difficulté. Ça a été dit plus haut, et je suis d'accord, on peut faire de grandes choses avec peu de moyens. Ce n'est pas parce qu'un travail est technique qu'il est bon. Bref, ton clip ne m'a pas du tout touchée mais je reconnais le travail. A l'inverse, d'autres clips plus simples techniquement m'ont touchée. Je pense vraiment que ce qui compte c'est le ressenti.
Pour ce qui est de la sélection, elle n'est pas celle attendue, mais je suis sure que même avec les clips plébiscités par les fans dans la sélection finale, beaucoup auraient encore fait des objections du style "ceux qui avaient le plus de moyens ont gagné" ou "on a privilégié la technique". Dans tous les cas il y aurait eu protestation parce que la plupart des gens n'est jamais contente et ne se satisfait de rien.
So, tout ceci n'est pas grave, il faut relativiser et ne pas prêter trop d'importance à ce concours. Vous aurez votre reconnaissance un jour.
Bordeaux 17/03/07 - Colmar 18/08/07 - Paris 26/06/09 - Bordeaux 17/10/09 - Lyon 13/03/10 - Angoulême 22/03/10 - Bordeaux 31/03/10 - Lyon 17/04/10 - Paris 26/06/10 - Montpellier 08/09/10 - Paris 15/09/10 - Paris 29/01/11 - Paris 01/02/12 - Paris 02/02/12 - Nancy 21/02/13 - Boulazac 09/03/13 - Caen 21/10/13 - Montpellier 09/11/13 - Bordeaux 16/11/13

Avatar du membre
Gladys Hulot
Messages : 197
Enregistré le : 14 févr. 2011 15:45
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Gladys Hulot »

:lol: hey je viens d'avoir une idée loool j'adorerais faire une série de caricatures des indofans en attente pour ce concours: ceux qui paniquent, ceux qui crisent :sad: :cry3: :cry2: :x :disp: :boxe: , ceux qui hurlent de joie :merci: :fire: :jump: , ceux qui agonisent devant leur écran pour savoir qui a regardé et d'où viennent les clics :confused3: :confused2: :| :roll: (ça c'est moi looool)... le fan qui attend jour et nuit devant son écran mdrrr j'ai des images qui défilent je vous dis pas le délire.
Oui je vais le faire ça immortalisera cette aventure loooool :P :mrgreen: :punk:
Modifié en dernier par Gladys Hulot le 20 août 2012 22:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par kurtacos »

Je suis d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas forcément la technique qui fait la réussite. D'ailleurs, la musique d'Indochine au fond n'est pas très technique, Boris lui-même le dit dans un indo tv. Mais les chansons sont superbes !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Shousetsu
Messages : 121
Enregistré le : 01 févr. 2011 14:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par Shousetsu »

Bon, puisqu'il faut absolument toujours en revenir à mon clip alors que je voulais mettre en avant ceux de quelques autres, autant expliquer ce que j'ai voulu y faire. Au moins, ceux qui s'amusent à mettre des "je n'aime pas" pourront le faire en toute connaissance de cause, s'ils me lisent vraiment.

Ce clip fait partie d'un ensemble de trois vidéos censé être une sorte d'autoportrait en trois actes. Je ne suis pas habituée à l'autoportrait alors c'était un exercice auquel je voulais m'essayer car il paraît qu'il permet d'expier certaines choses, d'apprendre à se connaître. C'était difficile car il s'agissait de me mettre en avant, d'une certaine façon, ce qui n'est pas dans mes habitudes du tout. Bref.

Dancetaria est la première partie de cet autoportrait. Une sorte de "générique" aux deux autres. Je voulais que cette vidéo ressemble à une sorte de tableau mouvant en m'inspirant d'une esthétique évoquant les peintures "traditionnelles", "anciennes" (par exemple, le cadre très classique mais aussi le damier au sol qui fait référence à la "passion" que les peintres vouaient à l'utilisation de la perspective : un damier était souvent placé au sol des décors peints afin que l'artiste puisse démontrer toute sa virtuosité dans sa représentation). Ces peintures, en particulier à partir de la Renaissance mais aussi durant le Moyen-Âge, sont des trésors qui regorgent d'histoires qu'il faut décoder afin d'en saisir toute la profondeur. Dès que j'ai commencé mes études d'arts, c'est une façon de fonctionner que j'ai tout de suite adoré adopter ; créer du beau, si possible, mais surtout, créer du sens et du sens caché, de la symbolique. J'aime, en particulier, cacher de la difficulté, de l'interrogation dans des créations qui, à première vue, peuvent paraître simples. J'aime quand les choses ne sont pas facilement accessibles : tout l'est beaucoup trop, dans notre société actuelle. Il suffit de tendre la main et de se saisir de tout ce que l'on veut et de zapper/jeter quand ça ne nous intéresse pas/plus. Comment progresse-t-on, de cette façon ? Je crois que nous créons des larves.

Pour le sens, il y a donc de nombreuses choses, dans ma vidéo ; des choses simples à saisir, comme des évocations du corps, en rapport direct avec l'idée que l'on se fait de l'autoportrait ou encore l'avancement de l'âge de ce corps à travers différents portraits. Le reste est plus obscure et demande, soit, d'avoir vu les deux autres clips, qui offrent quelques clefs dans la compréhension de ce que j'ai voulu faire, soit, évoque des choses plus ou moins personnelles sur ma vision de moi-même, du monde, de la société... et qui se dévoilent ailleurs dans mon travail ou qui n'ont pas nécessairement besoin d'être exprimée mais juste laissée à la libre interprétation du spectateur. Car cela est aussi important, dans ma façon de travailler.

A mes yeux, le choix de Dancetaria s'imposait : j'ai toujours adoré, jusqu'à présent, l'amour des sens-cachés et/ou des doubles sens d'Indochine. De plus, Dancetaria se prêtait bien à une sorte de générique car c'est une musique forte, qui va crescendo, qui annonce beaucoup de chose, provoque beaucoup de choses (en tout cas, pour moi). Si je n'ai choisi d'utiliser que la première partie de la chanson, sa longue intro, c'est parce que je la trouve hypnotisante, hors du temps, bien plus que le reste de la chanson que j'aime aussi beaucoup mais qui est plus "classique". J'avais été très étonnée et impressionnée, à l'époque de la première écoute, et encore longtemps après, par ce morceau.

Des détails de ma vidéo sont plus ou moins visibles si vous la regardez ou non en plein-écran. Après tout, je l'ai pensé comme un travail et un travail à ses détails ; il faut s'approcher, reculer, l'appréhender de différentes façon. Mais Youtube n'aide pas vraiment, pour ça.

Bref, voilà. Comme ça, c'est dit.
Si c'est pas la preuve que je n'espérais absolument pas gagner o: J'aurais fait quelque chose de nettement plus simple, sinon. Mais non, je voulais juste voir ce qui se passerait pour mon clip et si deux ou trois fans pouvaient ainsi tomber dessus et me dire ce qu'ils en pensaient. Mais apparemment, faire partie de la communauté, c'est vraiment pas mon truc alors je laisse béton o/.
Modifié en dernier par Shousetsu le 20 août 2012 22:32, modifié 1 fois.
Shou'
"Je ne veux pas d'avenir, je veux un présent." [R. Walser]
Mon portfolio : http://www.studinano.com/
Indo concours 2012 : http://youtu.be/xWZQpzdCnWo

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: [Concours de Clips] Topic général

Message par GUY »

Elle me va très bien aussi avec les marionnettes qui déambulent sur Morphine :wink: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Répondre