BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Misery »



#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

Merci!
Géniales ces paroles, ça change




:roll:

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par marie04 »

merci pour cette trouvaille ! quel morceau de l'album :?: les paris sont ouverts :mrgreen: je mise sur wuppertal
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Daisy »

marie04 a écrit :merci pour cette trouvaille ! quel morceau de l'album :?: les paris sont ouverts :mrgreen: je mise sur wuppertal
"Nous demain", d'après les paroles :wink:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par marie04 »

Pangur Ban a écrit :
marie04 a écrit :merci pour cette trouvaille ! quel morceau de l'album :?: les paris sont ouverts :mrgreen: je mise sur wuppertal
"Nous demain", d'après les paroles :wink:
ah oui c'est un peu plus logique :mrgreen: on va mettre ca sur le compte de la fatigue :arrow:
Et ça nous coule dans le dos...

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par junette »

Le "bébé" fait bizarre...
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Misery »

marie04 a écrit :merci pour cette trouvaille ! quel morceau de l'album :?: les paris sont ouverts :mrgreen: je mise sur wuppertal
De rien :D
En effet, comme dit précédement, ce serait la chanson "Nous demain". Pour ceux qui ne savent pas (ou qui ont la flemme de rechercher dans les pages précédentes :mrgreen: ), grâce à Dancetaremi, nous savons qu'elle a été écrite par Nicola et Rudy Leonet, et composée par Nicola et Oli.
junette a écrit :Le "bébé" fait bizarre...
Moi, il me rappelle "Savoure le rouge" :)
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indonism »

Indorock61 a écrit :Merci!
Géniales ces paroles, ça change




:roll:
Ouais c'est clair... Plus aussi pressée d'un coup là... :? :lol:
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

gibs42
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2012 21:29
Localisation : Paray le Monial / Saint Etienne (selon les jours)

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par gibs42 »

Attendons donc de voir ce qui va avec :roll:

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Maoboy93 »

En tout cas même avec le peu de paroles que l'on a ici, ça fait bien echo à Memoria et la mélancolie qui en resort sur cette amour perdu de Nico.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

Misery a écrit : nous savons qu'elle a été écrite par Nicola et Rudy Leonet
Ils s'y sont mis à deux pour écrire ça ? :shock:
:mrgreen: :arrow:
Maoboy93 a écrit :En tout cas même avec le peu de paroles que l'on a ici, ça fait bien echo à Memoria et la mélancolie qui en resort sur cette amour perdu de Nico.
J'ai l'impression qu'à chaque album il est question d'amour perdu. Un peu ras le bol. On tourne vraiment en rond au niveau des paroles
Surtout quand on sait à quel point Nicola est cultivé et à quel point la langue française est riche.
Rien que là, sur les 3 textes que l'on a (mémoria, kill nico et cet extrait) j'ai l'impression de retrouver les mêmes paroles.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

par contre, on ne voit pas trace du morceau que Jean-louis Murat avait écrit pour indo et que Nicola avait trouvé magnifique..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

Indorock61 a écrit :
Misery a écrit : nous savons qu'elle a été écrite par Nicola et Rudy Leonet
Ils s'y sont mis à deux pour écrire ça ? :shock:
:mrgreen: :arrow:
Maoboy93 a écrit :En tout cas même avec le peu de paroles que l'on a ici, ça fait bien echo à Memoria et la mélancolie qui en resort sur cette amour perdu de Nico.
J'ai l'impression qu'à chaque album il est question d'amour perdu. Un peu ras le bol. On tourne vraiment en rond au niveau des paroles
Surtout quand on sait à quel point Nicola est cultivé et à quel point la langue française est riche.
Rien que là, sur les 3 textes que l'on a (mémoria, kill nico et cet extrait) j'ai l'impression de retrouver les mêmes paroles.
tu en sais quoi ?? tu as écouté un titre et tu as lu 3 demi-phrases sur un prompteur pour dire ça ??

et alors, Nicola ça fait 30 ans qu'il écrit sur ce theme..ça ne va pas changer demain !!
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par dodoz »

Indorock61 a écrit :Surtout quand on sait à quel point Nicola est cultivé et à quel point la langue française est riche.
Rien que là, sur les 3 textes que l'on a (mémoria, kill nico et cet extrait) j'ai l'impression de retrouver les mêmes paroles.
Je trouve que Nicola a une culture tout à fait normale, comme pas mal de gens un peu curieux en tout cas. Et être cultivé ne veut pas dire être inspiré pour écrire des textes... :) Ca fait un moment qu'il "a du mal" quand même.
Mais j'aime bien "Memoria", le texte fonctionne bien avec la musique, la mélodie, il y a une vraie émotion.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par aske »

mao boy34 a écrit :par contre, on ne voit pas trace du morceau que Jean-louis Murat avait écrit pour indo et que Nicola avait trouvé magnifique..
Et quid de la collaboration avec Air :(
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par mao boy34 »

je crois qu'elle a été mentionné dans les differents papiers qu'on a pu lire.. celle de lescop, smith et air sont mentionnés, par contre on ne parle pas de jean-louis Murat..
peu etre l'une des chansons cachés..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

dodoz a écrit :
Je trouve que Nicola a une culture tout à fait normale, comme pas mal de gens un peu curieux en tout cas. Et être cultivé ne veut pas dire être inspiré pour écrire des textes... :) Ca fait un moment qu'il "a du mal" quand même.
Mais j'aime bien "Memoria", le texte fonctionne bien avec la musique, la mélodie, il y a une vraie émotion.
Il met quand même souvent en avant ses nombreuses réferences littéraires, poétiques, le cinéma d'auteurs, ses nombreux voyages... Selon lui ça l'aide à trouver l'inspiration Or on en voit pas beaucoup la couleur.A part peut être dans les titres des chansons mais c'est dommage que ça s'arrête là. Je suis sur qu'il pourrait nous sortir des textes magnifiques et mettre de côté les " souviens toi, ne m'oublis pas, tu m'attendras, pardonne moi, on se retrouvera etc etc etc"

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Misery »

mao boy34 a écrit : tu en sais quoi ?? tu as écouté un titre et tu as lu 3 demi-phrases sur un prompteur pour dire ça ??
Trois demi-phrases qui, je le rappelle, ne viennent absolument pas d'une source officielle.
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
NoXydious
Admin
Messages : 2090
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:37
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par NoXydious »

Misery a écrit :
mao boy34 a écrit : tu en sais quoi ?? tu as écouté un titre et tu as lu 3 demi-phrases sur un prompteur pour dire ça ??
Trois demi-phrases qui, je le rappelle, ne viennent absolument pas d'une source officielle.
Le prompteur de Nicola en répétition n'est pas assez officiel?
:mrgreen:
Coca Zero is the Only WaY

"Love&RespectDTC"©Danser-terriens
Danser-terriens a écrit :Je (sergio) taquine.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

mao boy34 a écrit :
tu en sais quoi ?? tu as écouté un titre et tu as lu 3 demi-phrases sur un prompteur pour dire ça ??

et alors, Nicola ça fait 30 ans qu'il écrit sur ce theme..ça ne va pas changer demain !!
J'ai écouté DEUX titres (Kill Nico, Mémoria)+ lu ce début de chanson + lu les premiers avis sur cet album ("pas d'évolution dans les paroles", du indochine dans les textes"...) J'estime que c'est déjà pas mal pour se faire une idée :mrgreen: Surtout qu'il y a fort à parier que le reste de l'album soit pareil malheureusement car, comme tu le dis si bien, Nicola écrit toujours la même chose (ce qui est un peu lassant)

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indostar »

Nicola écrit toujours la même chanson=> bein oui mais c'est ce qu'on veut entendre non? À l'époque du SDF j'avais lu que le public d'Indo était "fleur bleue". Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai. Pour connaitre indo depuis 19 ans j'avoue que ces textes Indochinois, je les aime.

Bon même si desfois j'aimerai retrouver des textes à la Eiffel ou Noir Désir, ça ne sonnerait pas pareil. Indochine est un monde de sexe, amour et rock n roll.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

indostar a écrit :Nicola écrit toujours la même chanson=> bein oui mais c'est ce qu'on veut entendre non? À l'époque du SDF j'avais lu que le public d'Indo était "fleur bleue". Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai. Pour connaitre indo depuis 19 ans j'avoue que ces textes Indochinois, je les aime.

Bon même si desfois j'aimerai retrouver des textes à la Eiffel ou Noir Désir, ça ne sonnerait pas pareil. Indochine est un monde de sexe, amour et rock n roll.
Je pense que c'est possible de rester dans ce thème là tout en innovant au niveau du choix des mots :wink: En utilisant peut être des métaphores et autres figures de style (les rappeurs le font bien :mrgreen: ). Parce que comme je l'ai dit dans un précédent post, un peu ras le bol des rimes en "a/oi" et des mots "bateaux : " souviens toi, ne m’oublies pas, tu m'attendras, pardonne moi, on se retrouvera etc etc etc"
Perso, je préférais des beaux textes comme ceux de June ou de la lettre de métal, subtils et poignants à la fois.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indostar »

Vu comme ça je suis d'accord :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Maoboy93 »

Idem, Nicolas peut écrire des textes tout en finesse avec une recherche d'écriture vraiment poussée, où les paroles deviennent subtiles et nous emmènent ailleurs (par exemple dans Le grand soir j'avais adoré "Est-ce que ton coeur bat encore le mien? Est-ce que ton corps se bat comme le mien" où il y a vraiment de la subtilité dans les sons et le sens des mots). Et comme l'a dit Indorock61, les textes de La lettre de métal ou June sont plus intéressants car ils restent vraiment dans du pur Indo et en même temps ils vont ailleurs. Par contre j'avoue aimer les paroles de Kill Nico (le cowboy dans les montagnes, seul d'un monde savage... j'aime beaucoup). Memoria reste beaucoup plus simple mais j'attends vraiment de voir ce que va proposer ce nouvel album ^^.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par AntoineFindo »

Visiblement, la pochette de l'album est celle-ci :
Image

Photo mise à l'instant sur le facebook d'indochine.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Luc »

Je pense que c'est aussi la pochette, ils ont posté la même photo sur Twitter. Il ne reste plus qu'à attendre de voir l'intégralité du packaging pour se faire une réelle idées de la chose.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

Ils ne se sont quand même pas foulé :roll: J'espère vraiment que l'on se trompe et qu'il ne s'agisse pas de la véritable pochette. Même si ça ne me surprendrait pas vu toutes les déceptions de ces derniers temps...
Parce qu'une simple photo noire et blanc d'une ville, quasi la meme que mémoria... c'est quand même pas très recherché. Surtout après avoir essayé de faire monter la pression avec ce concours ... J'ai envie de dire "tout ça pour ça". C'est con à dire mais il y a surement des propositions de fans beaucoup plus originales et poussées que ça.
Surtout que techniquement, ça fait très amateur cette photo/montage. Le ciel est très "bruité". J'espère qu'ils ne l'ont pas payé cher l'infographiste, parce que même moi je fais mieux :mrgreen:

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par dancetaremi »

J'aime beaucoup cette image !

Image

J'ai pas le temps de vous rédiger une analyse complète. Mais je vais faire un truc rapide en 3 points...

C'est effectivement un montage.


- Point 1 : La tour caractéristique sur la photo, c'est la Fernsehturm. Le "phare" de Berlin Est.
Mais bon la photo de l'image (pochette de l'album ?) n'est pas une photo de Berlin. La Fernehturm n'est pas entourée de Gratte-ciels... (je sais jamais si ya un -s ou pas au pluriel... :mrgreen: Je crois que c'est une exception...)

Image

Voyez, c'est moins dense autour dans la réalité.




- Point 2 : Les immeubles derrière donc... Alors certains je les connais bien... Une séquelle d'une certaine enquête sur la pochette du single de Memoria... :mrgreen: :lol:

Il y a des immeubles de Tokyo là dedans, je confirme. :clin:


Plus fort même :
Prenez les immeubles à gauche sur cette image... Et bien ce sont exactement les mêmes immeubles que sur la photo de la pochette de Memoria ! Même angle de vue et les fenêtres éclairées sont les mêmes. C'est peut-être même la même photo sur le single de Memoria (zoom) et sur l'image (plan plus large).
La preuve en images :

Mémoria :
Image

Et la pochette :
Image

Memoria est donc un détail "inclus" en miniature (et sans étoiles) dans l'image de la pochette...




- Point 3 : A y regarder de plus près, certains immeubles (ceux devant la tour) ne font pas "réel". Trop beaux. Il n'est pas impossible que ce soit une reconstitution 3D...
Est-ce qu'il y a sur l'image d'autres immeubles qui sont d'autres villes ? J'aimerais bien chercher, mais il faut que je m'arrête là, j'ai des trucs à faire... :mrgreen:


Bonne soirée !


Dancetaremi & Shoon

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

dancetaremi a écrit :J'aime beaucoup cette image !
Je suis d'accord, cette photo est assez cool :mrgreen: Mais de là à en faire une pochette d'album... :roll: Ils étaient encore une fois pas très inspirés

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Melbaka »

A te lire, je l'aime déjà un peu plus, cette pochette XD
Je disais que j'étais un poil déçu, car l'univers dessiné jusque là est certes très intéressant et même enivrant mais il est aussi un peu 'facile', et on retrouve cette facilité sur la pochette, que j'espérais justement plus élaborée pour ouvrir plein de nouvelles pistes et enrichir d'emblée l'environnement visuel de Black City Parade. Mais quand j'y repense, j'étais peut-être trop exigeant car fan de la pochette de LRDM et de son contenu extrêmement riche, et je voulais peut-être retrouver une complexité semblable chez son successeur. Erreur : les pochettes d'Indo n'ont pas toujours trop cherché dans l'élaboré, parfois seulement dans l'esthétique, et de ce point de vue là on est complètement dedans avec BCP : c'est beau, captivant, "puissant" et "élégant" et on n'a qu'une envie en la voyant, c'est de plonger dedans (ce à quoi le clip de Memoria répond dignement) ! Et le concept de superposer plusieurs villes est intéressant, il renforce le côté universel de la chose. Du coup ce n'est plus si 'facile' de travailler sur cet univers car il convient d'explorer seulement certaines pistes et ne pas se perdre dans un truc trop grandiloquent, pour que l'album garde toute sa cohérence. L'avenir promet d'être intéressant de ce côté, il faut voir quelle ambiance va donner les autres chansons, le livret et le verso de l'album mais aussi et surtout la scénographie des futurs concerts.
J'ai visionné au gré du hasard les films du meteor tour l'autre jour et en voyant celui du Manoir, ça m'a fait tilt. Faudra que je le regarde à nouveau mais je me souviens de cette autoroute traversée à grande vitesse, en pleine nuit, avec des contrastes et des nuances de gris qui rappellent tout ce qu'on a vu jusque là. La genèse de l'album ? 8)

Donc, à voir, car on est même pas sûrs qu'il s'agit bien de la pochette. Ce n'est pas dit clairement. Mais si c'est celle-là je serai au final assez satisfait.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par junette »

J'aime bien cette image, pochette d'album pourquoi pas.
Par contre, je préférais aussi les précédents visuels, je trouve juste que celui-ci fait un peu plus impersonnel, l'univers de la république des météors ou d'alice & june nous pénétrait plus. Mais c'est une question de goût.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Darkindo »

Meci Danteterami :D
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Maoboy93 »

Ce que je trouve intéressant, c'est que pour le moment tout marche par accumulation. Que ce soit pour la pochette de l'album qui accumule des éléments de ville et reprend une partie de la pochette de Memoria (voilà la ville d'Indochine, la ville "idéale" peut-être, la parade urbaine rêvée pour ce groupe, un peu comme dans un jeu video, dans Sin city ou l'on construit sa ville selon nos désirs). Ces deux pochettes marchent en noir et blanc et viennent donc s'opposer d'une certaine manière, du fait qu'on y voit une multitude de détails (quelque chose qui doit se lire avec précision comme nous l'a montré Danceteremi) aux cercles très épurés du Black city tour qui eux ne marchent que par la couleur. Ces derniers marchent aussi par accumulation (on vient de le voir entre le Black city tour 1 et le Black city tour 2 où un nouveau cercle apparait) comme pour annoncer une extension de la tournée qui va avoir lieu dans davantage de villes qui seront plus grandes (le cercle vert du BCT2 est plus grand que le cercle violet du BCT1). Et finalement, ces deux éléments, bien qu'en apparence assez opposé, vont se rejoindre à un moment, ou du moins je lespère, et là ça peut vraiment devenir encore plus intéressants car les deux marchent de la même manière mais n'ont pas du tout la même forme donc je suis impatient de voir comment Indo va nous mettre en place tout ça.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Darkindo »

Maoboy93 a écrit :Ce que je trouve intéressant, c'est que pour le moment tout marche par accumulation. Que ce soit pour la pochette de l'album qui accumule des éléments de ville et reprend une partie de la pochette de Memoria (voilà la ville d'Indochine, la ville "idéale" peut-être, la parade urbaine rêvée pour ce groupe, un peu comme dans un jeu video, dans Sin city ou l'on construit sa ville selon nos désirs). Ces deux pochettes marchent en noir et blanc et viennent donc s'opposer d'une certaine manière, du fait qu'on y voit une multitude de détails (quelque chose qui doit se lire avec précision comme nous l'a montré Danceteremi) aux cercles très épurés du Black city tour qui eux ne marchent que par la couleur. Ces derniers marchent aussi par accumulation (on vient de le voir entre le Black city tour 1 et le Black city tour 2 où un nouveau cercle apparait) comme pour annoncer une extension de la tournée qui va avoir lieu dans davantage de villes qui seront plus grandes (le cercle vert du BCT2 est plus grand que le cercle violet du BCT1). Et finalement, ces deux éléments, bien qu'en apparence assez opposé, vont se rejoindre à un moment, ou du moins je lespère, et là ça peut vraiment devenir encore plus intéressants car les deux marchent de la même manière mais n'ont pas du tout la même forme donc je suis impatient de voir comment Indo a nous mettre en place tout ça.
je trouve ton analyse interessante et bien trouve

Je trotrou

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par marie04 »

si c'est vraiment la pochette, moi je la trouve belle. elle est sobre, contemporaine, esthétique... bref j'aime
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Maoboy93 a écrit :Ce que je trouve intéressant, c'est que pour le moment tout marche par accumulation. Que ce soit pour la pochette de l'album qui accumule des éléments de ville et reprend une partie de la pochette de Memoria (voilà la ville d'Indochine, la ville "idéale" peut-être, la parade urbaine rêvée pour ce groupe, un peu comme dans un jeu video, dans Sin city ou l'on construit sa ville selon nos désirs). Ces deux pochettes marchent en noir et blanc et viennent donc s'opposer d'une certaine manière, du fait qu'on y voit une multitude de détails (quelque chose qui doit se lire avec précision comme nous l'a montré Danceteremi) aux cercles très épurés du Black city tour qui eux ne marchent que par la couleur. Ces derniers marchent aussi par accumulation (on vient de le voir entre le Black city tour 1 et le Black city tour 2 où un nouveau cercle apparait) comme pour annoncer une extension de la tournée qui va avoir lieu dans davantage de villes qui seront plus grandes (le cercle vert du BCT2 est plus grand que le cercle violet du BCT1). Et finalement, ces deux éléments, bien qu'en apparence assez opposé, vont se rejoindre à un moment, ou du moins je lespère, et là ça peut vraiment devenir encore plus intéressants car les deux marchent de la même manière mais n'ont pas du tout la même forme donc je suis impatient de voir comment Indo va nous mettre en place tout ça.
Tu a tout à fait raison :wink: , à chaque fois ce ne sont pas juste une image banale par ci par la .. tout sa à un but , ça ne sert pas juste de déco , avec Indochine rien est au hasard.
Atomic Sky......

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Maoboy93 a écrit :Ce que je trouve intéressant, c'est que pour le moment tout marche par accumulation. Que ce soit pour la pochette de l'album qui accumule des éléments de ville et reprend une partie de la pochette de Memoria (voilà la ville d'Indochine, la ville "idéale" peut-être, la parade urbaine rêvée pour ce groupe, un peu comme dans un jeu video, dans Sin city ou l'on construit sa ville selon nos désirs). Ces deux pochettes marchent en noir et blanc et viennent donc s'opposer d'une certaine manière, du fait qu'on y voit une multitude de détails (quelque chose qui doit se lire avec précision comme nous l'a montré Danceteremi) aux cercles très épurés du Black city tour qui eux ne marchent que par la couleur. Ces derniers marchent aussi par accumulation (on vient de le voir entre le Black city tour 1 et le Black city tour 2 où un nouveau cercle apparait) comme pour annoncer une extension de la tournée qui va avoir lieu dans davantage de villes qui seront plus grandes (le cercle vert du BCT2 est plus grand que le cercle violet du BCT1). Et finalement, ces deux éléments, bien qu'en apparence assez opposé, vont se rejoindre à un moment, ou du moins je lespère, et là ça peut vraiment devenir encore plus intéressants car les deux marchent de la même manière mais n'ont pas du tout la même forme donc je suis impatient de voir comment Indo va nous mettre en place tout ça.
Pas mal, j'aime l'interprétation. En tout cas ce qui est sûr c'est que, malgré les critiques que je peux formuler à l'égard du nouveau style visuel (voir le topic News Officielles), on voit bien que rien n'est laissé au hasard. En fait, même si nous avons énormément d'éléments concrets (nom, date, set-list de l'album, dates et lieux du BCT1, date de mise en vente du BCT2...), je trouve que l'ensemble reste assez mystérieux. Tout en symbole, en image, pas grand chose en explication. Ca pourrait peut-être aussi expliquer le fait que le groupe reste, pour le moment, assez en retrait. Mais bon, là je ne fais que spéculer.

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Indorock61 a écrit :Ils ne se sont quand même pas foulé :roll: J'espère vraiment que l'on se trompe et qu'il ne s'agisse pas de la véritable pochette. Même si ça ne me surprendrait pas vu toutes les déceptions de ces derniers temps...
Parce qu'une simple photo noire et blanc d'une ville, quasi la meme que mémoria... c'est quand même pas très recherché. Surtout après avoir essayé de faire monter la pression avec ce concours ... J'ai envie de dire "tout ça pour ça". C'est con à dire mais il y a surement des propositions de fans beaucoup plus originales et poussées que ça.
Surtout que techniquement, ça fait très amateur cette photo/montage. Le ciel est très "bruité". J'espère qu'ils ne l'ont pas payé cher l'infographiste, parce que même moi je fais mieux :mrgreen:
Je crois que tu à mal vu l'image, c'est pas une simple image que l'ont doit regardé juste comme ça.. et si c'est la pochette. :wink:

edit : mais tu à le droit de ne pas aimer bien sur , c'est un style d'image.
Atomic Sky......

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

indomimi78 a écrit : Je crois que tu à mal vu l'image, c'est pas une simple image que l'ont doit regardé juste comme ça.. et si c'est la pochette. :wink:
Ah bon et on doit la regarder comment ? J'attends tes lumières! (sans jeu de mot^^)
Faut arrêter de voir des interprétations et des messages partout. La pochette est volontairement basique, sûrement par manque d'inspiration ou de motivation pour faire quelque chose de "recherché"
ça me fait toujours sourire les fans qui trouvent des explications perchés là où il n'y a pas besoin d'en avoir.C'est pareil pour le clip ennuyant de Mémoria ou pour les paroles d'amour de Nicola. " Mais si si je t'assure il veut faire passer un message, "il conduit en espérant trouver sa quête du bonheur..." :mrgreen: :roll:
Faut savoir aussi admettre quand ils sont pas trop inspirés et savoir reconnaitre une prestation artistique "terne". ( ce qui est le cas depuis quelques temps)
Modifié en dernier par Indorock61 le 09 déc. 2012 20:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par mathou_mb »

Indorock61 a écrit :
indomimi78 a écrit : Je crois que tu à mal vu l'image, c'est pas une simple image que l'ont doit regardé juste comme ça.. et si c'est la pochette. :wink:
Ah bon et on doit la regarder comment ? J'attends tes lumières! (sans jeu de mot^^)
Faut arrêter de voir des interprétations et des messages partout. La pochette est volontairement basique, sûrement pas manque d'inspiration ou de motivation pour faire quelque chose de "recherché"
ça me fait toujours sourire les fans qui trouvent des explications perchés là où il n'y a pas besoin d'en avoir.C'est pareil pour le clip ennuyant de Mémoria ou pour les paroles d'amour de Nicola. " Mais si si je t'assure il veut faire passer un message, "il conduit en espérant trouver sa quête du bonheur..." :mrgreen: :roll:
Faut savoir aussi admettre quand ils sont pas trop inspirés et savoir reconnaitre une prestation artistique "terne". ( ce qui est le cas depuis quelques temps)
+1 :thumb:
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Indorock61 a écrit :
indomimi78 a écrit : Je crois que tu à mal vu l'image, c'est pas une simple image que l'ont doit regardé juste comme ça.. et si c'est la pochette. :wink:
Ah bon et on doit la regarder comment ? J'attends tes lumières! (sans jeu de mot^^)
Faut arrêter de voir des interprétations et des messages partout. La pochette est volontairement basique, sûrement pas manque d'inspiration ou de motivation pour faire quelque chose de "recherché"
ça me fait toujours sourire les fans qui trouvent des explications perchés là où il n'y a pas besoin d'en avoir.C'est pareil pour le clip ennuyant de Mémoria ou pour les paroles d'amour de Nicola. " Mais si si je t'assure il veut faire passer un message, "il conduit en espérant trouver sa quête du bonheur..." :mrgreen: :roll:
Faut savoir aussi admettre quand ils sont pas trop inspirés et savoir reconnaitre une prestation artistique "terne". ( ce qui est le cas depuis quelques temps)
Déjà, je crois que sur ce forum il y a Dancetaremi qui à expliquer certains détails donc ce n'est pas mes lumière, comme tu peux dire, la pochette n'est pas basique c'est pas une photo prise comme ça pour faire jolie, elle est sobre ok , il n'y à pas autant de choses que sur la pochette de La République Des Meteors Ok. Le but c'est pas de faire mieux, c'est de faire une image qui correspond au mieux à l'album, au thème ect..Tu à le droit de pas aimer, mais dit pas que c'est volontairement basique par manque d'inspiration.C'est mal connaître Indochine, tout comme les gens qui on pus dire , qu'Indochine signe chez Live Nation pour ce faire du fric.

Et j'en suis sur qu'il y à beaucoup de petites choses comme ça qu'on ne vois pas forcement.

Si tu est déçu par Indochine Ok c'est ton droit , sa fera une place en plus pour les concerts :mrgreen:

Memoria n'est pas la meilleure d'Indochine , le clip aussi. Mais je m'arrête pas la, sachant qu'on à pas eu la version finale de Memoria. Et qui est de toute façon faite pour la scène.
Atomic Sky......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par kurtacos »

Indorock61 a écrit :
indomimi78 a écrit : Je crois que tu à mal vu l'image, c'est pas une simple image que l'ont doit regardé juste comme ça.. et si c'est la pochette. :wink:
Ah bon et on doit la regarder comment ? J'attends tes lumières! (sans jeu de mot^^)
Faut arrêter de voir des interprétations et des messages partout. La pochette est volontairement basique, sûrement par manque d'inspiration ou de motivation pour faire quelque chose de "recherché"
ça me fait toujours sourire les fans qui trouvent des explications perchés là où il n'y a pas besoin d'en avoir.C'est pareil pour le clip ennuyant de Mémoria ou pour les paroles d'amour de Nicola. " Mais si si je t'assure il veut faire passer un message, "il conduit en espérant trouver sa quête du bonheur..." :mrgreen: :roll:
Faut savoir aussi admettre quand ils sont pas trop inspirés et savoir reconnaitre une prestation artistique "terne". ( ce qui est le cas depuis quelques temps)
Tout à fait d'accord.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

indomimi78 a écrit :
Déjà, je crois que sur ce forum il y a Dancetaremi qui à expliquer certains détails donc ce n'est pas mes lumière, comme tu peux dire, la pochette n'est pas basique c'est pas une photo prise comme ça pour faire jolie, elle est sobre ok , il n'y à pas autant de choses que sur la pochette de La République Des Meteors Ok. Le but c'est pas de faire mieux, c'est de faire une image qui correspond au mieux à l'album, au thème ect..Tu à le droit de pas aimer, mais dit pas que c'est volontairement basique par manque d'inspiration.C'est mal connaître Indochine, tout comme les gens qui on pus dire , qu'Indochine signe chez Live Nation pour ce faire du fric.

Et j'en suis sur qu'il y à beaucoup de petites choses comme ça qu'on ne vois pas forcement.

Si tu est déçu par Indochine Ok c'est ton droit , sa fera une place en plus pour les concerts :mrgreen:

Memoria n'est pas la meilleure d'Indochine , le clip aussi. Mais je m'arrête pas la, sachant qu'on à pas eu la version finale de Memoria. Et qui est de toute façon faite pour la scène.
Ahlala... les mots "fan" et "objectivité" ont souvent du mal à faire bon ménage :)
J'apprécie le sens de l'analyse de Dancetaremi mais il explique juste comment la photo a été montée, pas les messages subliminaux qui y sont présents. Tout simplement parce qu'il y a en pas, il faut savoir être pragmatique parfois. J'aime beaucoup cette photo et le thème de cet album mais il faut avouer que c'est très très léger pour une pochette d'album! Elle ne va pas marquer les esprits ça c'est sur (tout comme Mémoria)
Et tu sais je vais te décevoir mais c'est pas parce que je suis déçu de ce qu'ils nous proposent depuis quelques temps que je vais arrêter d'aller les voir en concert! Tout simplement parce que c'est là où ils sont les meilleurs! Et je suis convaincu (ou alors je veux me convaincre) qu'ils nous sortiront un album de dingue

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Skyline »

Indorock61 a écrit :
indomimi78 a écrit : Je crois que tu à mal vu l'image, c'est pas une simple image que l'ont doit regardé juste comme ça.. et si c'est la pochette. :wink:
Ah bon et on doit la regarder comment ? J'attends tes lumières! (sans jeu de mot^^)
Faut arrêter de voir des interprétations et des messages partout. La pochette est volontairement basique, sûrement par manque d'inspiration ou de motivation pour faire quelque chose de "recherché"
ça me fait toujours sourire les fans qui trouvent des explications perchés là où il n'y a pas besoin d'en avoir.C'est pareil pour le clip ennuyant de Mémoria ou pour les paroles d'amour de Nicola. " Mais si si je t'assure il veut faire passer un message, "il conduit en espérant trouver sa quête du bonheur..." :mrgreen: :roll:
Faut savoir aussi admettre quand ils sont pas trop inspirés et savoir reconnaitre une prestation artistique "terne". ( ce qui est le cas depuis quelques temps)
Je ne trouve aucune des interprétations évoquées ici vraiment "perchée". Ce n'est pas comme si c'était brodé à partir de rien, on ne peux pas nier qu'il y a quand même des choses intéressantes à relever sur cette pochette (qui pour un peu n'est même pas LA pochette.)

Je suis d'accord pour dire que le clip de Memoria ne représente rien d'autre qu'une déambulation nocturne car il n'y a rien, concrètement, qui vienne appuyer une quelconque interprétation (si l'inverse est prouvé et que quelqu'un trouve quelque chose, alors je changerais peut-être d'avis.)
Mais l'effet "accumulation" évoqué précédemment a quand même trouvé par deux fois un appui concret.
Après, que ce soit assez pauvre, d'accord, que ce soit moins riche que la pochette de LRDM, d'accord, que ce soit moins original et personnel que la pochette d'A&J, d'accord. Tu as même sans doute raison quand tu parles d'un manque d'inspiration pour venir appuyer l'univers Black City Parade qu'ils cherchent à développer, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'y ait RIEN à relever et à tirer de tout ça.

gibs42
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2012 21:29
Localisation : Paray le Monial / Saint Etienne (selon les jours)

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par gibs42 »

Merci pour les explications qui sont géniales !!!

Moi je l'aime bien cette image, elle est bien faite, classe, et fait un peu voyager =)

Par contre quand on regarde dans les magasins de déco, en ce moment la mode c'est New York, Londres, Paris, ... les villes quoi !!! Indo suit donc la mode ? ^^

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1445
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indomimi78 »

Indorock61 a écrit :
indomimi78 a écrit :
Déjà, je crois que sur ce forum il y a Dancetaremi qui à expliquer certains détails donc ce n'est pas mes lumière, comme tu peux dire, la pochette n'est pas basique c'est pas une photo prise comme ça pour faire jolie, elle est sobre ok , il n'y à pas autant de choses que sur la pochette de La République Des Meteors Ok. Le but c'est pas de faire mieux, c'est de faire une image qui correspond au mieux à l'album, au thème ect..Tu à le droit de pas aimer, mais dit pas que c'est volontairement basique par manque d'inspiration.C'est mal connaître Indochine, tout comme les gens qui on pus dire , qu'Indochine signe chez Live Nation pour ce faire du fric.

Et j'en suis sur qu'il y à beaucoup de petites choses comme ça qu'on ne vois pas forcement.

Si tu est déçu par Indochine Ok c'est ton droit , sa fera une place en plus pour les concerts :mrgreen:

Memoria n'est pas la meilleure d'Indochine , le clip aussi. Mais je m'arrête pas la, sachant qu'on à pas eu la version finale de Memoria. Et qui est de toute façon faite pour la scène.
Ahlala... les mots "fan" et "objectivité" ont souvent du mal à faire bon ménage :)
J'apprécie le sens de l'analyse de Dancetaremi mais il explique juste comment la photo a été montée, pas les messages subliminaux qui y sont présents. Tout simplement parce qu'il y a en pas, il faut savoir être pragmatique parfois. J'aime beaucoup cette photo et le thème de cet album mais il faut avouer que c'est très très léger pour une pochette d'album! Elle ne va pas marquer les esprits ça c'est sur (tout comme Mémoria)
Et tu sais je vais te décevoir mais c'est pas parce que je suis déçu de ce qu'ils nous proposent depuis quelques temps que je vais arrêter d'aller les voir en concert! Tout simplement parce que c'est là où ils sont les meilleurs! Et je suis convaincu (ou alors je veux me convaincre) qu'ils nous sortiront un album de dingue

Ben pour moi à partir du moment où une photo est montée c'est qu'il y à une recherche pour avoir un résultat et qui te dit ensuite qu'il n'y à aucun message de dans?.. Elle ne vas pas marquer les esprits mais pour toi :wink: il y à des gens qui aiment d'autre non chacun c'est gout :wink: donc c'est pour sa que je te dit que certes tu aime pas enfin que ça ne le fait pas pour une pochette mais c'est pas pour autant qu'il n'y à rien dans cette photo , et tu l'apprecira peut étre mieux si , un jour , Indochine parle :mrgreen:

Donc au final , on aime ou on aime pas , Indochine n'à pas besoin de ce faire remarquer ni de sortir un tube pour vendre des places et des cd :wink:
Atomic Sky......

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Maoboy93 »

Oui, je ne sais pas si je délire sur l'image ou pas, mais il est vrai que comme je l'ai expliqué, il y a vraiment quelque chose qui est de l'ordre de l'accumulation, de la construction afin de nous montrer une ville "idéale", certainement pour symboliser une parade nocturne, avec des éléments différents de plusieurs villes... Enfin je ne vais pas réécrire ce que j'ai déjà fait plus tôt (pas envie de radoter :mrgreen: ). Après effectivement, on peut dire que je cherche du sens là où il n'y en a pas forcément mais je fais des études d'art, et des images j'en vois tous les jours, c'est ce qui me berce, c'est ce que je crée aussi. Et qui dit en créer dit également décrypter d'autres images qui ne sont pas de nous. Alors certes, visuellement ça claque peut-être moins qu'Alice & June ou La République des meteors mais si on regarde bien, la pochette de Black city Parade marche exactement pareil que celle de la République des meteors car dans les deux il y a une accumulation (dans BCP, c'est des éléments de ville et certainement que certains sont mis en avant car ils ont une fonction, une symbolique.... il y a toute une construction... dans celle de LRDM, c'est une accumulation des personnes qui ont marqué l'histoire mais vu qu'il y a des couleurs, effectivement ça semble beaucoup plus recherché car l'image s'associe à la couleur et ça la rend plus frappante).
Mais SI BCP était en couleur, effectivement, ça frapperait autant que LRDM (rien qu'à voir les nouvelles photos du groupe, surtout celles en couleurs ou l'on voit une immense ville derrière, la couleur ici rend l'image complexe et plus profonde). Cependant, comme je l'ai montré, j'ai l'impression qu'il y a une volonté à jouer sur le noir et blanc dans les pochettes et au contraire de jouer avec les couleurs en ce qui concerne les affiches pour le live.

Tout ça pour dire que le visuel d'une image ne fait pas l'image car il y a des choses esthétiques qui sont cent fois moins recherchées que des choses plus épurées. Indo nous montre un pochette très moderne et je trouve que ça change, je l'aime beaucoup (la seule chose qui m'a un peu déçu est le clip de Memoria car j'attendais de la surprise et finalement le clip s'est révélé être ce que j'imaginais même avant de le voir, ormi les plans de la ville qui sont magnifiques et filmés un peu comme dans un jeu video... j'évoquais la construction de ville et Sin city, soit c'est une coincidence, soit c'est bien pensé).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
tanguezo
Messages : 2020
Enregistré le : 18 juil. 2008 17:54
Localisation : Lyon

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par tanguezo »

Tout ça pour ça ?

C'est juste un pauvre montage pour nous montrer que Nicola voyage entre Berlin et Tokyo.
Dans les anciens albums j'avais tendance à m'identifier et là ça ne marche pas du tout, ça fait rockstar luxueuse.
Tout comme les visuels BCT, on voit qu'Indochine n'a toujours pas retrouvé de bon graphiste.
(Et je ne parle même pas du clip :lol: :lol: )
www.tgzarts.com
My Artworks.

Fleur, elle est méchante !

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par June/Adora »

Pure fm à ont également pu écouter les 8 titres :

http://www.rtbf.be/purefm/article_on-a- ... id=7889973
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par Indorock61 »

Merci beaucoup. On apprend des choses intéressantes. College Boy sera le deuxième single puis Black City Parade et Traffic girl, la pochette de l'album sera bel et bien cette simple photo de nuit :? .

Répondre