(BCP) Memoria: 1er Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Premier single : MEMORIA

Message par mao boy34 »

le grand public au contraire peut accrocher avec ce morceau, car le grand public a accroché avec des titres comme JDALL, plus que june ou les portes du soir..que se soit sur les albums ou encore en live.


"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Premier single : MEMORIA

Message par gorebabygore »

L'Indo des années 90 (après l'avant-goût "Little dolls"), c'est énorme.
Pas envie de développer, juste envie de transmettre un gros merci et une grosse émotion sur ce que j'ai pu ressentir il y a 15 ans. :coeur:

Les paroles sont superbes, au même titre que "Little dolls" qui annonçait déjà un très bon album.
Content d'avoir payé un mp3 pour une fois.
#JESUIS2033

Avatar du membre
jo
Messages : 501
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: Premier single : MEMORIA

Message par jo »

mao boy34 a écrit :
comme quoi.. gang bang et harry poppers sont des titres que j'aime beaucoup...
J'adore gang bang également.... mais faut avouer que j'ai eu un gros temps d'adaptation avec son texte ...
Là je ne ressent pas ça du tout
hummer a écrit : Je ne suis pas sur que Mémoria séduise "le grand public". Elle n'est pas assez accrocheuse, trop quelconque comme chanson...
Si Memoria est quelconque, alors ça doit faire longtemps que tu n'écoutes plus la radio ;) vu la soupe qu'on nous sert depuis des mois (des années) sur les grandes radios, à base de titre mille fois écumé... Memoria pourrait être une révolution musicale comparé à l'actualité radiophonique :mrgreen: Nan elle a ses chances je pense ;)
ce soir .................

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Premier single : MEMORIA

Message par mao boy34 »

oui, je pense qu'indo avec ce titre peut séduire beaucoup de monde.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Premier single : MEMORIA

Message par dodoz »

Emballé par cet Indochine carrément lyrique qui rappelle un peu les heures passées, et troubles, de quand Indochine marchait moins...Si l'album est comme ça, un peu émotionnel, ça m'ira. 8) En revanche, je ne trouve pas que ce soit un morceau "grand public", aucun parallèle à faire avec "j'ai demandé à la lune"!
A ceux qui attendaient à un truc "plus rock", ça veut dire quoi? Des grosses guitares façon Alice & June ?

PS : un texte pire? "Vibrator", au pif...

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Premier single : MEMORIA

Message par gorebabygore »

Non mais tais-toi : Indochine, en 30 ans de carrière, se limite pas à Paradize et Alice & June. Logique.
#JESUIS2033

hummer
Messages : 117
Enregistré le : 04 oct. 2005 19:58

Re: Premier single : MEMORIA

Message par hummer »

jo a écrit :
hummer a écrit : Je ne suis pas sur que Mémoria séduise "le grand public". Elle n'est pas assez accrocheuse, trop quelconque comme chanson...
Si Memoria est quelconque, alors ça doit faire longtemps que tu n'écoutes plus la radio ;) vu la soupe qu'on nous sert depuis des mois (des années) sur les grandes radios, à base de titre mille fois écumé... Memoria pourrait être une révolution musicale comparé à l'actualité radiophonique :mrgreen: Nan elle a ses chances je pense ;)
Tu m'a mal compris ;) justement "cette soupe qu'on nous sert" est malheureusement super accrocheuse! c'est bien là le problème. Tu écoute une fois PSY et tu as l'air pendant toute la journée dans la tête. Je ne pense pas que ce soit le cas pour Mémoria, qui risque de passer inaperçu car pas assez percutante comme chanson. Il y aurait des "lalala" ou des "ouhouhou" , là je changerais de pointe de vue :mrgreen:
JDALL a cartonné car c'était la comptine parfaite, une mélodie et des paroles simples et efficaces, qui restent dans la tête, et qui faisait aussitôt "mouche" auprès d'un public large, de 7 à 77 ans.

hummer
Messages : 117
Enregistré le : 04 oct. 2005 19:58

Re: Premier single : MEMORIA

Message par hummer »

dodoz a écrit : En revanche, je ne trouve pas que ce soit un morceau "grand public", aucun parallèle à faire avec "j'ai demandé à la lune"!
D'accord avec toi, pas de comparaison possible entre Mémoria et JDALL ;)

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Premier single : MEMORIA

Message par dodoz »

Et hop! Réééééécoute. Et dire que je comptais aller me coucher... :mrgreen:

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: Premier single : MEMORIA

Message par AstroMao »

Je viens de découvrir (avec émotion, comme avec tout premier single) Memoria.

Pour commencer par le point négatif, je comprends mal le choix de cette chanson en premier single : très calme, sans emballement des guitares ni de la voix, bref peu accrocheuse pour le grand public selon moi, je l'aurais plutôt vue en 2ème ou 3ème single !

Pour les points positifs, je la trouve très belle, touchante, émouvante, la voix de Nicola est superbe !

En résumé, après une seule écoute elle me plaît beaucoup, même si je m'attendais à un premier single beaucoup plus rock. Mais vous me direz (si on ommet Punker, passée plutôt inaperçue), JDALL n'était pas beaucoup plus rock non plus, et on connaît la suite :D

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Premier single : MEMORIA

Message par mao boy34 »

AstroMao a écrit :Je viens de découvrir (avec émotion, comme avec tout premier single) Memoria.

Pour commencer par le point négatif, je comprends mal le choix de cette chanson en premier single : très calme, sans emballement des guitares ni de la voix, bref peu accrocheuse pour le grand public selon moi, je l'aurais plutôt vue en 2ème ou 3ème single !

Pour les points positifs, je la trouve très belle, touchante, émouvante, la voix de Nicola est superbe !

En résumé, après une seule écoute elle me plaît beaucoup, même si je m'attendais à un premier single beaucoup plus rock. Mais vous me direz (si on ommet Punker, passée plutôt inaperçue), JDALL n'était pas beaucoup plus rock non plus, et on connaît la suite :D
ce que je dis, le grand public n'aime pas le rock et les grosses guitares dans son ensemble. JDALL a tres bien marché.. Memoria est quand même bien meilleur que JDALL.


on verra, ce qui compte.. le groupe soit content de leur boulot..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Lya
Messages : 550
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:24
Contact :

Re: Premier single : MEMORIA

Message par Lya »

La première écoute m'a complètement retourné, pas pour le titre en lui-même, mais parce que j'ai enfin réalisé qu'ils étaient de retour. Et putain, ça fait du bien :coeur:

J'avoue que j'ai aussi du mal avec les paroles.. Mais à part ça, j'aime vraiment beaucoup ! Pas déçue du tout :)
The Alternative to real world

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Premier single : MEMORIA

Message par Danser-terriens »

Mauvais, pour être plus juste insipide.
Encore un morceau où les gens vont lever les mains de gauche à droite en faisant lalalalala.
Et parfois, la voix de Nicola est vraiment ric-rac.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

laurie911
Messages : 47
Enregistré le : 12 août 2011 13:13
Localisation : Brest

Re: Premier single : MEMORIA

Message par laurie911 »

Ce morceau m'a également retournée! Ca peut paraître con mais c'est vrai que ca faisait quand meme plus de 2 ans qu'on n'avait pas entendu de nouvelles chansons à part Kill Nico au concert Paradize+10 et Mémoria m'a littéralement fait succomber! Contrairement à pas mal de monde j'aime bien les paroles! Ca correspond à un univers que j'adore! J'ai tellement hâte de voir la suite ! Merci à Indochine de nous offrir des moments aussi intenses !
" Fermer les yeux nous imaginer, n'oubliez jamais"

17-07-2010 Vieilles Charrues, Meteor Tour
02-02-2012 Zénith de Paris, Paradize +10
06-03-2013 La Rochelle, BCT 1

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Premier single : MEMORIA

Message par gorebabygore »

mao boy34 a écrit :
AstroMao a écrit :Je viens de découvrir (avec émotion, comme avec tout premier single) Memoria.

Pour commencer par le point négatif, je comprends mal le choix de cette chanson en premier single : très calme, sans emballement des guitares ni de la voix, bref peu accrocheuse pour le grand public selon moi, je l'aurais plutôt vue en 2ème ou 3ème single !

Pour les points positifs, je la trouve très belle, touchante, émouvante, la voix de Nicola est superbe !

En résumé, après une seule écoute elle me plaît beaucoup, même si je m'attendais à un premier single beaucoup plus rock. Mais vous me direz (si on ommet Punker, passée plutôt inaperçue), JDALL n'était pas beaucoup plus rock non plus, et on connaît la suite :D
ce que je dis, le grand public n'aime pas le rock et les grosses guitares dans son ensemble.
Comme si Indochine s'assimilait au rock et aux grosses guitares. Mais bien sûr.
Et pour info, le grand public a propulsé l'un des albums d'ACDC dans les 5 albums les plus vendus de tous les temps, tous genres confondus. Sans compter que Metallica est toujours #1 des ventes d'albums à chaque sortie de disque. Alors le grand public n'aime pas le rock, mon cul oui. :lol:
#JESUIS2033

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Premier single : MEMORIA

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :Mauvais, pour être plus juste insipide.
Encore un morceau où les gens vont lever les mains de gauche à droite en faisant lalalalala.
Et parfois, la voix de Nicola est vraiment ric-rac.
un peu comme toi au depart, mais en écoutant deux ou trois fois de plus, le morceau est pas mal et se laisse écouter.

pour moi la voix de nicola est quasi parfaite, elle est bien posé.

je regrette comme toi, qu'il y est un pas ou deux envolés. mais bon
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Premier single : MEMORIA

Message par mao boy34 »

gorebabygore a écrit :
mao boy34 a écrit :
AstroMao a écrit :Je viens de découvrir (avec émotion, comme avec tout premier single) Memoria.

Pour commencer par le point négatif, je comprends mal le choix de cette chanson en premier single : très calme, sans emballement des guitares ni de la voix, bref peu accrocheuse pour le grand public selon moi, je l'aurais plutôt vue en 2ème ou 3ème single !

Pour les points positifs, je la trouve très belle, touchante, émouvante, la voix de Nicola est superbe !

En résumé, après une seule écoute elle me plaît beaucoup, même si je m'attendais à un premier single beaucoup plus rock. Mais vous me direz (si on ommet Punker, passée plutôt inaperçue), JDALL n'était pas beaucoup plus rock non plus, et on connaît la suite :D
ce que je dis, le grand public n'aime pas le rock et les grosses guitares dans son ensemble.
Comme si Indochine s'assimilait au rock et aux grosses guitares. Mais bien sûr.
Et pour info, le grand public a propulsé l'un des albums d'ACDC dans les 5 albums les plus vendus de tous les temps, tous genres confondus. Sans compter que Metallica est toujours #1 des ventes d'albums à chaque sortie de disque. Alors le grand public n'aime pas le rock, mon cul oui. :lol:
non, il n'aime pas le rock, les français n'aiment pas le rock ça c'est sur, je te parle du grand public. pas des fans de ce genre de musique, qui en font plusieurs, ceux qui aime rammstein vont tres souvent voir iron maiden ou metallica. donc il y a un noyau dur de fan hardcore de ce genre de musique, et le reste de la population française danse sur des chansons basiques, voir niaise..


je n'ai jamais parlé de grosse guitare en parlant d'indo, car il y en a tres peu, mais il y a clairement un ton different sur les 3 derniers albums que ce 1er single : Memoria.

et je pense que l'ensemble de l'album sera dans ce ton.
Modifié en dernier par mao boy34 le 15 nov. 2012 02:48, modifié 1 fois.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Premier single : MEMORIA

Message par Danser-terriens »

mao boy34 a écrit :
Danser-terriens a écrit :Mauvais, pour être plus juste insipide.
Encore un morceau où les gens vont lever les mains de gauche à droite en faisant lalalalala.
Et parfois, la voix de Nicola est vraiment ric-rac.
un peu comme toi au depart, mais en écoutant deux ou trois fois de plus, le morceau est pas mal et se laisse écouter.

pour moi la voix de nicola est quasi parfaite, elle est bien posé.

je regrette comme toi, qu'il y est un pas ou deux envolés. mais bon
Quelques écoutes plus tard -->Pareil. Insipide. Le groupe vieillit plus vite que moi j'ai l'impression.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: Premier single : MEMORIA

Message par dodoz »

Pour pinailler : j'aurais vachement aimé que la chanson se termine comme sur le teaser 5, avec le morceau qui s'achève et se noie dans la reverb...plutôt qu'un "simple" fondu. Je trouvais ça beau. Enfin, c'est pour pinailler

.
Danser-terriens a écrit :Mauvais, pour être plus juste insipide.
Encore un morceau où les gens vont lever les mains de gauche à droite en faisant lalalalala.
Et parfois, la voix de Nicola est vraiment ric-rac.
Ah bon? N'attends pas les versions live alors... :mrgreen: ;)
Non, franchement, c'est quelque chose que je ne peux pas reprocher aux derniers Indo, les voix sont toujours très travaillées, et c'est normal avec les techniques d'aujourd'hui...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: Premier single : MEMORIA

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :
mao boy34 a écrit :
Danser-terriens a écrit :Mauvais, pour être plus juste insipide.
Encore un morceau où les gens vont lever les mains de gauche à droite en faisant lalalalala.
Et parfois, la voix de Nicola est vraiment ric-rac.
un peu comme toi au depart, mais en écoutant deux ou trois fois de plus, le morceau est pas mal et se laisse écouter.

pour moi la voix de nicola est quasi parfaite, elle est bien posé.

je regrette comme toi, qu'il y est un pas ou deux envolés. mais bon
Quelques écoutes plus tard -->Pareil. Insipide. Le groupe vieillit plus vite que moi j'ai l'impression.
ça passe mieux à force de l'entendre, les premieres ont été compliqués. peu etre que ce morceau sort un peu des derniers indo, et m'a un peu surpris.

il reste encore 13 morceaux.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: Premier single : MEMORIA

Message par gorebabygore »

mao boy34 a écrit :
non, il n'aime pas le rock, les français n'aiment pas le rock ça c'est sur..je te parle du grand public.

ce n'est pas la menagere de plus de 50 ans qui va écouter rammstein ou metallica, desolé de te decevoir. je n'ai jamais parlé de grosse guitare en parlant d'indo, car il y en a tres peu, mais il y a clairement un ton different sur les 3 derniers albums que ce 1er single : Memoria.

et je pense que l'ensemble de l'album sera dans ce ton.
Tu n'as pas tort dans le sens où les effets de mode font que certains genres arrivent à se frayer une place dans le système mainstream suivant les années, mais Metallica en France vend plus que Jenifer (Dieu merci, "And justice for all" disait James).
On se mettra en revanche d'accord pour dire que ce titre, même si simple, ne s'avère pas franchement très vendeur. Mais c'est ce qui me rappelle l'Indo de Wax, Un jour dans notre vie et Le baiser. Est-ce adapté à notre époque ? Pas forcément, mais ça montre aussi que le groupe ne racole pas. Et si je ne cautionne pas son merchandising, j'applaudis sa démarche.

Mais contrairement à toi, je ne pense pas que ce titre reflète le style de l'album (exemple avec "Drugstar", "Juste toi et moi", "J'ai demandé à la lune" et "Little dolls"). Indochine a toujours su proposer des albums variés malgré une ligné conductrice cohérente.
Vivement février. :D
#JESUIS2033

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: Premier single : MEMORIA

Message par clem_41 »

dodoz a écrit :Pour pinailler : j'aurais vachement aimé que la chanson se termine comme sur le teaser 5, avec le morceau qui s'achève et se noie dans la reverb...plutôt qu'un "simple" fondu. Je trouvais ça beau. Enfin, c'est pour pinailler
Idem, mais peut-être que la version album sera différente !
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Junaboymao
Messages : 56
Enregistré le : 12 nov. 2012 16:54

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Junaboymao »


Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Emeline »

Yes ! Merci ! :yellow:

Édit : Dispo sur iTunes !!!
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indoclasse »

:merci: à tous pour les liens mais à la première écoute c'est un petit oui, à reécouter dans la journée, pour l'instant je trouve le titre très proche de little dolls
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

Excellent ce titre mélancolique. C'est ce qui me plait chez Indo, cette pop très mélodique et avec un fond "nostalgique".
Ça me rappelle un grand titre de Daho "Retour à toi".

Les paroles sont assez bonnes, ça colle parfaitement avec la musique. Les 4 minutes 30 passent à une vitesse!!! :shock:

Le chant a quelque chose de nouveau, c'est sympa aussi. Par contre j'ai du mal avec les deux "saaaaaa" :mrgreen:

Maintenant on attend les dates de la tournée avec le site qui ouvre dans la journée.
BLACK CITY TOUR SITE OFFICIEL

:gift: Joyeux Noël

ps: le son est parfait :thumb:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: MEMORIA: Premier single

Message par AtomicSky »

Premier écoute... très dubitative ! Surtout au niveau des paroles en fait.
Deuxième écoute ça va mieux, peut-être qu'avec le temps je vais vraiment l'apprécier !
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

Il faut vraiment être dedans pour ressentir l'émotion du titre. J'ai eu tendance a tout juger à la première écoute, du coup je suis passé à côté. C'est un titre qui gagne à être écouté plusieurs fois.

C'est moins accessible mais ça va sans doute rester plus longtemps que les deux singles jetables "Little Dolls" et "Alice et June".
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
mathou_mb
Messages : 912
Enregistré le : 22 févr. 2010 21:21
Localisation : Pas-de-Calais 62

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mathou_mb »

Après trois, quatre écoutes, je trouve ce morceau plutôt sympathique musicalement. :D
Mais enfin je n'ai tout de même pas ressenti les frissons qui ont pu me parcourir lors de la première écoute de "Little Dolls". ;)
En revanche en ce qui concerne les paroles, no comment. Je crois qu'on vient de toucher le fond. Quand Nicola avait posté quelques potentiels extraits de textes sur twitter, j'osais encore espérer que ça pouvait être un blague, ou alors que c'étaient des paroles qui n'avaient peut-être rien à voir avec l'album. Et bien en fait si. Pas de grand renouveau à propos des thèmes abordés dans les textes, le manque et l'absence, toujours et encore. Et puis toujours des erreurs de syntaxe monumentales à certains moments du titre. Enfin, le clou du spectacle, des paroles encore moins recherchées et encore plus naïves que d'habitude.

Bref, je ne suis que très moyennement emballée par ce titre pour l'instant. :?
Avec de telles paroles, Indo tend vraiment le bâton à ses détracteurs.
Modifié en dernier par mathou_mb le 30 juil. 2014 11:59, modifié 2 fois.
"Moi j'ai du mal avec les artistes, surtout les français qui habitent en Suisse"

Météor Tour:
12/09/10 - Lille

Paradize+10:
01/02/12 - Paris

Black City Tour:
02/04/13 - Dunkerque
07/07/13 - Main Square festival
06/12/13 - Lille
07/12/13 - Lille
12/03/14 - Bruxelles
27 & 28/06/14 - Stade de France

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Skyline »

Passé le choc du "Ca y est, il est là", bein moi j'aime assez. Ce n'est en effet pas ce qu'on pourrait appeler un "grand" titre et ce ne sera sans doute pas celui qui en enverra le plus en live, mais ça me semble idéal pour présenter le nouvel album et c'est très sympathique à écouter. Un premier single pure souche quoi.

Musicalement c'est top et tout comme indostar, je trouve le titre assez touchant, malgré la naïveté et la facilité de son texte (je pense que Little Dolls fonctionnait un peu de la même manière.)

Memoria m'inspire bonne augure et, ce qui est sûr, c'est qu'il me donne envie d'écouter l'album.

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par June_999 »

j'aime bien mais sans plus.

je m'attendais à quelque chose qui bouge, de fort ... la la musique est quand meme fort plate (meme si j'aime les paroles, elle me parlent assez, une personne pourrait me chanter cette chanson tien!)

on va voir apres plusieurs écoutes ... meme si la ça fait deja 6-7x lol
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: MEMORIA: Premier single

Message par june320 »

Je pense pas qu'on puisse comparer Memoria avec Little Dolls. Pour moi elles ont toutes les deux un sens profond derrière leurs paroles mais c'est tout ; les paroles de Memoria m'ont paru bizarres aux premières écoutes mais finalement j'aime bien, je me lasse pas des thèmes similaires à chaque fois abordés, puis ce n'est qu'une chanson attendons de voir l'album !
La musique est top, mais déjà le teaser 5 m'avait beaucoup plu :D
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par GUY »

Je n'aime pas. C'est une déception. De la variété genre Calogero (c'est dire...) :( .

Si l'album est comme ça... :?
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
Poelvord
Messages : 176
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:26
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Poelvord »

Assez d'accord, avec Mao boy34... Il m'a fallu 3-4 écoutes pour entrer dedans.

Je pense que cela est du à l'impatience de l'écouter en s'attendant à quelque chose d'énorme.

Je pense également que vu ce qui passe à la radio, il peut cartonner car ça reste très accessible pour ceux qui connaissent moins ou découvriraient indo avec ce morceau (il y en a encore, oui!)
http://www.marindumont.be | Medias et Divertissements
paradize II: dour | Alice&June: Forest2* | Bercy avec Hanoi | SDF | Meteor Tour : Forest 2x| BCP: concert prive RTL, Cirque Royal, Forest, Palais 12 | 13 Tour: Palais 12

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Savourelerouge »

indostar a écrit :Excellent ce titre mélancolique. C'est ce qui me plait chez Indo, cette pop très mélodique et avec un fond "nostalgique".
Ça me rappelle un grand titre de Daho "Retour à toi".

Les paroles sont assez bonnes, ça colle parfaitement avec la musique. Les 4 minutes 30 passent à une vitesse!!! :shock:

Le chant a quelque chose de nouveau, c'est sympa aussi. Par contre j'ai du mal avec les deux "saaaaaa" :mrgreen:

Maintenant on attend les dates de la tournée avec le site qui ouvre dans la journée.
BLACK CITY TOUR SITE OFFICIEL

:gift: Joyeux Noël

ps: le son est parfait :thumb:
:thumb:
Je veux te revoir

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indonism »

Y a que moi que ça "choque" le "comme si la vie nous en empêchera" ? :wink:
Sinon après quelques écoutes, la musique est vraiment bien, les paroles restent dans la lignée de LRDM... donc un peu décevantes.
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par olipunker »

J'aime bien certes mais ce single par le rythme et la batterie me fait penser à Little Dolls.

Avatar du membre
Liloune77
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2010 13:45

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Liloune77 »

Comme beaucoup de personnes, il m'a fallu plusieurs écoutes pour m'imprégner de la musique.
Mes premières impressions ont été un mélange de Crash me (pour le rythme des paroles) et de Little Dolls (pour la batterie).
Après cela vient peut-être juste de moi
Mais sinon le morceau n'est pas mal
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: MEMORIA: Premier single

Message par nosdixvisionsdelajoie »

J'aime beaucoup ce nouveau single :)

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par chuppa »

j'aime ce coter mélancolique la musique m'a coller des frissons ...mais surtout en bon boulay ......

ils sont de retour :jump: :jump: :jump: :mrgreen:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Fuma
Messages : 33
Enregistré le : 03 avr. 2012 17:06

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Fuma »

Hum... Je vais reprendre une partie de ce qui a été dit :

Moi franchement, j'aime beaucoup !!! Je suis aussi de l'avis de ceux qui pensent à un retour à la période Le Baiser, Un jour dans notre vie !! Tout ce que j'aime :) Cela sonne moins "rock", moins de guitares ? Et alors !!
Je trouve aussi de mauvaise foi le fait de dire que le texte est niais (Indo a bien fait pire, et même si je prends aussi Harry Poppers comme un délire, niveau paroles pourries je mets Gang Bang en tête, juste après Like a Monster...)
En revanche, je ne suis pas trop d'accord pour la comparaison avec J'ai demandé à la lune, ni avec Little Dolls (cette dernière justement je n'avais pas beaucoup accroché, je m'étais dit "Eh bien, ça n'innove pas beaucoup...")

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indomimi78 »

Moins de guitare je sais pas mais je pense qu'en Live elle peux étre pas mal avec la remise des guitares :D
Atomic Sky......

Avatar du membre
dark_maob
Messages : 207
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:20
Localisation : Laval (Mayenne)
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dark_maob »

Première impression à chaud, j'adore l'instru...
Mais pour être objective, Nico c'est quoi cette façon de chanter ? Pour le coup j'ai peu de mal avec les fin de phrases ... Mais bon après plusieurs écouter cette sensation s'estompe déjà héhé
METEOR TOUR
Olympia, Angers, Rennes, Nantes I, Orléans, Marseille, Tours, Le Mans, Angoulême, Nantes II, Orléans, Nantes III, Bruxelles VI, Paris (Saint-Denis) - Stade de France - Lille

BTC
Lorient, La Roche sur Yon, Caen, Nantes I, Nantes II, Angers, Orléans, Dijon, Nantes III, SDF I

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indomimi78 »

dark_maob a écrit :Première impression à chaud, j'adore l'instru...
Mais pour être objective, Nico c'est quoi cette façon de chanter ? Pour le coup j'ai peu de mal avec les fin de phrases ... Mais bon après plusieurs écouter cette sensation s'estompe déjà héhé
Faut s'y habitué :)
Atomic Sky......

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: MEMORIA: Premier single

Message par shenight.girl »

Allez j'y vais de mon avis aussi ^^ maintenant que je me suis levée :mrgreen:

D'abord il y a eu le mélange d'émotions: l'attente, le "enfin il est là", le plaisir de les entendre à nouveau, le frisson, et puis aussi l'émotion liée aux paroles... *_*

Et il y a eu plusieurs pensées qui se sont succédées à une vitesse folle dans ma tête:

1: le choc, mon cerveau a buggé, plus habitué à entendre la voix de Nicola sur des paroles qu'il ne connait pas et sur lesquelles il ne peut pas enchaîner :mrgreen:

2: plusieurs paroles tirées d'autres chansons "j'arriiiiiiive (au bord du lac, ah non pardon ^^)", "pardonne-moi mais ne m'oublie pas qui me rappelle je ne sais plus quel titre parce que je suis mal réveillée :mrgreen: , et je me souviens juste qu'il y a eu un 3è moment au début de la chanson où je me suis fait la même réflexion mais je ne me souviens plus où :p

3: ah mais on avait déjà eu les paroles en fait sur twitter :mrgreen:

4: ah mais en fait c'est super beau ce qu'il dit *_*: comment ne pas penser, après la lecture de Kissing My Songs, à une demande de pardon à Gwen (je ne dis pas que c'est ça mais que ça y fait penser). Quoiqu'il en soit c'est un hommage, en mémoire à des anciens moments de bonheur, des souvenirs... d'où le titre, non?

5: ah mais ça va déchirer en live, c'est un bon rythme pour sauter, et je vois bien à certains moments des bras en l'air s'agiter de gauche à droite :)!

6: j'aime :coeur:

7: retour dodo encore 2h :mrgreen: XD

Et donc voilà pardonnez ces pensées décousues mais il était 6h et j'étais en plein dans ma nuit encore lol et je ne l'ai pas réécoutée depuis :s


@indonism: les licences grammaticales de Nicola ne sont pas une nouveauté ^^ moi ça ne me choque plus lol

@fuma: d'accord aussi pour lé mélancolie qui rappelle plutôt l'époque Le Baiser

Et enfin je rejoins chuppa... Ahhhhhhhhh ils sont de retouuuuur :red: :red: :red: :mrgreen:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Emeline »

Personnellement j'aime beaucoup, ce n'est pas transcendant mais j'adhère. Pour les personnes déçues, peut être en avez vous attendu beaucoup de ce single, voir trop. On en reparle le 11 février. Difficile de juger l'album sur une chanson. C'est déjà un chouette cadeau que nous offre le groupe. ;)
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indomimi78 »

Emeline a écrit :Personnellement j'aime beaucoup, ce n'est pas transcendant mais j'adhère. Pour les personnes déçues, peut être en avez vous attendu beaucoup de ce single, voir trop. On en reparle le 11 février. Difficile de juger l'album sur une chanson. C'est déjà un chouette cadeau que nous offre le groupe. ;)
Oui et ils auraient pus aussi nous mettre " Kill Nico " donc bon , mais elle est vraiment bien Memoria.
Atomic Sky......

Avatar du membre
Déjà-Loin
Messages : 159
Enregistré le : 04 avr. 2009 12:55
Localisation : toulouse

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Déjà-Loin »

... et ben je crois que je suis ni Pour, ni Contre.
ça passe, c'est pas franchement les paroles du siecles et pourtant y'a un petit quelque chose qui me déplait pas.
je reste sur un sentiment très paradoxal avec l'impression qu'on est tres proche de LRDM mais vraiment pas aussi accrochée que pour Little dolls ( j'y trouve d'ailleurs pas de ressemblance comme certains peuvent le dire).
Ni super enthousiaste, ni déçue.
Le monde est un pervers...

¤ LRDM ¤ Toulouse 18/10/09 ¤ Toulouse 30/03/10 ¤ Bordeaux 31/03/10 ¤ SDF 26/06/10 ¤ Bikini 31/01/2011
¤BCT1 ¤ Albi 08/03/13 ¤ BCT2 ¤ Montpellier 09/11/13 ¤ Toulouse 12/11/13 ¤ Pau 18/11/13 ¤
Toulouse2 25/03/14 ¤ SDF1 ¤ SDF2 ¤

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Flophie »

ni déçue ni emballée après la 1ere écoute, je m'attendais à quelquechose de moins plat... faut voir après plusieurs écoutes 8)
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: MEMORIA: Premier single

Message par nounindo »

honnêtement,je suis très déçue à la première écoute!!!

Répondre