(BCP) Memoria: 1er Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
1982
Messages : 74
Enregistré le : 08 févr. 2006 20:39

Re: MEMORIA: Premier single

Message par 1982 »

Bon repensons à Dancetaria : Juste toi et moi n'est selon moi pas une des meilleures chansons d'Indo. Et c'était le 1er single du meilleur album d'Indo (à mon humble avis) !!!! Donc tous les espoirs sont permis ! :basse:[/quote]

+1



Avatar du membre
Jehuty
Messages : 108
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Jehuty »

Bonjour les indofan,

Bon je vais essayer de vous décrire ce que j'ai ressenti en écoutant ce single.

Ce matin, première écoute. Je me suis dit mais quel est cette m..de qu'a pondu indochine.

Toujours ce matin après la 2e écoute. Oula cette chanson reste vraiment dans la tête. Impossible de me sortir l'air de ma tête. Bon ok la musique ca passe mais les paroles c'est vraiment pas recherché du tout.

Toujours ce matin, après les 3e, 4e, ..., 19957e écoutes. Bon elle est vraiment pas mal du tout. En prenant le temps d'écouter, les paroles cachent pas mal de choses que je n'avais pas compris lors de mes 2 premières écoutes. Il faut vraiment écouté entre les paroles. Bon conclusion c'est pas mal du tout.

Ce soir, écoute sur un système audio plus perfectionné que des écouteurs. Alors la je dit bravo indo. La musique est sublime avec plein de subtilités. Et avec les paroles, des images passe par ma tête comme un rêve. Je me créé un décor, une histoire dans mes pensées. Et la les premières larmes me vienne au yeux.

Maintenant je suis vraiment accro au single. Merci indo !!
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par AntoineFindo »

Jehuty a écrit :Bonjour les indofan,

Bon je vais essayer de vous décrire ce que j'ai ressenti en écoutant ce single.

Ce matin, première écoute. Je me suis dit mais quel est cette m..de qu'a pondu indochine.

Toujours ce matin après la 2e écoute. Oula cette chanson reste vraiment dans la tête. Impossible de me sortir l'air de ma tête. Bon ok la musique ca passe mais les paroles c'est vraiment pas recherché du tout.

Toujours ce matin, après les 3e, 4e, ..., 19957e écoutes. Bon elle est vraiment pas mal du tout. En prenant le temps d'écouter, les paroles cachent pas mal de choses que je n'avais pas compris lors de mes 2 premières écoutes. Il faut vraiment écouté entre les paroles. Bon conclusion c'est pas mal du tout.

Ce soir, écoute sur un système audio plus perfectionné que des écouteurs. Alors la je dit bravo indo. La musique est sublime avec plein de subtilités. Et avec les paroles, des images passe par ma tête comme un rêve. Je me créé un décor, une histoire dans mes pensées. Et la les premières larmes me vienne au yeux.

Maintenant je suis vraiment accro au single. Merci indo !!
Eh bien même ressenti que toi... :)

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 108
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Jehuty »

fcgbboy2 a écrit :
Jehuty a écrit :Bonjour les indofan,

Bon je vais essayer de vous décrire ce que j'ai ressenti en écoutant ce single.

Ce matin, première écoute. Je me suis dit mais quel est cette m..de qu'a pondu indochine.

Toujours ce matin après la 2e écoute. Oula cette chanson reste vraiment dans la tête. Impossible de me sortir l'air de ma tête. Bon ok la musique ca passe mais les paroles c'est vraiment pas recherché du tout.

Toujours ce matin, après les 3e, 4e, ..., 19957e écoutes. Bon elle est vraiment pas mal du tout. En prenant le temps d'écouter, les paroles cachent pas mal de choses que je n'avais pas compris lors de mes 2 premières écoutes. Il faut vraiment écouté entre les paroles. Bon conclusion c'est pas mal du tout.

Ce soir, écoute sur un système audio plus perfectionné que des écouteurs. Alors la je dit bravo indo. La musique est sublime avec plein de subtilités. Et avec les paroles, des images passe par ma tête comme un rêve. Je me créé un décor, une histoire dans mes pensées. Et la les premières larmes me vienne au yeux.

Maintenant je suis vraiment accro au single. Merci indo !!
Eh bien même ressenti que toi... :)
Personnellement je suis complétement sur et certain que tous les fan d'indo et les autres aussi vont accrocher sur ce single. Même si ca ne sera pas aujourd'hui. De plus niveau son, il est bien mieux équilibré que la république des météors (qui est bien sur un superbe album :-))

Bref fans d'indo, donnez vous le temps de vous habituer, de vous imprégné de memoria et vous verrez le single prendra toute ça splandeur.
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Starlight65 »

J'ai aussi trouvé le morceau un peu"mou",c'est ma première impression;les paroles,je les trouve plus personnelles,réalistes et moins poétiques ,ça change un peu et c'est pas plus mal.En même temps ,difficile de faire du son bien lourd avec cette écriture.
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Gwendochine
Messages : 2346
Enregistré le : 27 nov. 2007 11:49
Localisation : Burger Queen

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Gwendochine »

Pour commencer, je précise que je n'ai pas écouté du Indo pendant presque 2 ans. J'avais besoin d'une cure de désintoxication indochinoise... :wink: J'étais donc un peu beaucoup sceptique avant cette première écoute.

Mais là je dois avouer que j'adore! Et moi ça ne me rappelle pas LRDM, mais surtout l'époque "Un jour dans notre vie"! :coeur: Ce sont de loin mes paroles favories, mais l'ensemble (la mélodie, la voix et la façon de chanter,...) me parle beaucoup.
I'm no superman

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Savourelerouge »

Je suis envoûtée :coeur: je plie encore une fois sous le charme :clin:
Je veux te revoir

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 108
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Jehuty »

J'ai 2 réactions différentes avec les chansons en général. Il y a des chansons que j'adore directement à la première écoute et d'autres que j'aime pas puis par la suite ca change. Mais c'est avec ces dernières que ca dure plusieurs années. Je veux dire qu'avec les chansons que j'accroche au début au bout de quelques mois je ne peux plus les écouter. C'est peut être l'effet commercial des chansons qui font ça.

Vous savez j'ai bientôt 28 ans et j'ai découvert indo avec Paradize il y a maintenant 10 ans (déjà). Et je peux vous dire que c'est le groupe dont je suis fan depuis le plus longtemps. Pourtant j'ai adoré plusieurs chanteurs et groupes. Part rapport à mes 17 ans, j'ai changé, je suis plus fan d'indo comme je l'ai été. Je ne veux pas dire que je suis moins fan (loin de là) mais c'est différent, c'est plus posé. Ça dure maintenant 10 ans et toute les chansons que j'ai écouté d'eux la première fois m'ont laissé septique au début.

Voilà j'avais envie de vous parler de ça, de vous dévoiler un peu m'a vie :-) C'est peu être aussi memoria qui m'a donnée envie de me dévoiler :-)

Merci à vous, je trouve super d'avoir un noyaux dur de fans avec qui ont peu parler de son idole. Les fans d'indo en général ne se prenne pas la tête et sont simple.
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Mailinh »

Jehuty a écrit :J'ai 2 réactions différentes avec les chansons en général. Il y a des chansons que j'adore directement à la première écoute et d'autres que j'aime pas puis par la suite ca change. Mais c'est avec ces dernières que ca dure plusieurs années. Je veux dire qu'avec les chansons que j'accroche au début au bout de quelques mois je ne peux plus les écouter. C'est peut être l'effet commercial des chansons qui font ça.
C'est souvent mon cas aussi :wink:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

astroboy57
Messages : 11
Enregistré le : 09 juil. 2012 11:28

Re: MEMORIA: Premier single

Message par astroboy57 »

je l'apprécie bien ce nouveau titre.
Mais je préfère toujours en live, attendons de voir les 1ère vidéo...

En parlant vidéo, je me pose une question, y aura t-il un clip ou devrions nous nous contenter du karaoké?
Indochine --> Colmar 20/08/06 - Strasbourg 18/11/06 - Colmar 18/08/07 - Strasbourg 25/11/09 - Strasbourg 09/03/10 - Amnéville 09/04/10 - Paris 26/06/10 - Paris 02/02/12.

Toybloïd --> 07/08/10 08/08/10 18/02/12

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par AntoineFindo »

Oui, il y aura un clip, Nico a mis une photo sur instagram où on voit des billets direction Berlin avec en commentaire : "Vol berlin clip memoria nuit" ;)

astroboy57
Messages : 11
Enregistré le : 09 juil. 2012 11:28

Re: MEMORIA: Premier single

Message par astroboy57 »

fcgbboy2 a écrit :Oui, il y aura un clip, Nico a mis une photo sur instagram où on voit des billets direction Berlin avec en commentaire : "Vol berlin clip memoria nuit" ;)

Merci :-) la prochaine fois je fouillerais un peu plus!
Indochine --> Colmar 20/08/06 - Strasbourg 18/11/06 - Colmar 18/08/07 - Strasbourg 25/11/09 - Strasbourg 09/03/10 - Amnéville 09/04/10 - Paris 26/06/10 - Paris 02/02/12.

Toybloïd --> 07/08/10 08/08/10 18/02/12

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Luc »

Jehuty a écrit :Vous savez j'ai bientôt 28 ans et j'ai découvert indo avec Paradize il y a maintenant 10 ans (déjà). Et je peux vous dire que c'est le groupe dont je suis fan depuis le plus longtemps. Pourtant j'ai adoré plusieurs chanteurs et groupes. Part rapport à mes 17 ans, j'ai changé, je suis plus fan d'indo comme je l'ai été. Je ne veux pas dire que je suis moins fan (loin de là) mais c'est différent, c'est plus posé. Ça dure maintenant 10 ans et toute les chansons que j'ai écouté d'eux la première fois m'ont laissé septique au début
Je ressens exactement la même chose que toi, on aime le groupe différemment. Je compare toujours à un couple, 10 ans plus tard on aime toujours la personne, mais pas pareil qu'au premier jour, l'amour change, mais reste toute fois de l'amour.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par clem_41 »

Mailinh a écrit :
Jehuty a écrit :J'ai 2 réactions différentes avec les chansons en général. Il y a des chansons que j'adore directement à la première écoute et d'autres que j'aime pas puis par la suite ca change. Mais c'est avec ces dernières que ca dure plusieurs années. Je veux dire qu'avec les chansons que j'accroche au début au bout de quelques mois je ne peux plus les écouter. C'est peut être l'effet commercial des chansons qui font ça.
C'est souvent mon cas aussi :wink:
Idem ! C'est probablement parce que les chansons qui ont mis du temps à nous plaire sont un peu moins accessibles et un peu moins faciles à aimer au premier abord, mais donc peut-être un peu plus recherchées au fond. Enfin, du coup je pense me lasser de ce single assez vite :mrgreen: M'enfin j'ai l'habitude, c'est un single après tout !
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 108
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Jehuty »

Regarder ca : http://www.youtube.com/watch?v=YrE-GX40Zvw

Je vois bien Nico vous appeler comme dans le teaser :-) :ballons2:
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

Image

Comparaison de Memoria 24 bits sortie Studio Qobuz (courbe bleu) et Memoria mp3 Amazon (courbe rouge).
Pour les amoureux du son, le résultat est flagrant. C'est comme si le site de Qobuz possédait la version remasterisée.
Version studio, les instruments ne sont pas écrasés lors du refrain. On distingue tous les instruments du début à la fin contrairement au mp3 où lors des envolés lyrics le fond sonore est imperceptible.
C'est pour cela que la courbe rouge dégueule de partout, toute la musique est ultra compressée.

Pour le grand public, aucun intérêt, autant attendre la remasterisation de Black City dans 10ans qui comportera des inédits.

Pour les audioindofans c'est une grande avancée car c'est la première fois qu'un morceau est proposé en "Qualité sortie de la console de mixage".

Vivement l'album en 24 bits :wink:
:thumb:

Memoria sur QOBUZ => http://www.qobuz.com/album/memoria-indo ... 6443747364
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: MEMORIA: Premier single

Message par gorebabygore »

L'inculte que je suis n'a rien compris à ton explication. :lol:
J'ai quand même honte d'avoir payé un mp3 1.39 euro. Le groupe n'en est pas responsable mais ce site abuse complètement.
#JESUIS2033

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

GUY a écrit :
marie04 a écrit : c'est tout sauf de la soupe quand meme!!
Ben si, surtout au niveau de la voix et des paroles... :wink: Dommage...

Je pense que le groupe a été trop pressé de sortir un morceau qui ne le différencie pas des autres artistes de variété. Et il a eu peur de ne pas satisfaire le grand public : il a donc évité les guitares lourdes ou les sons trop synthétiques (influence de Live Nation ???).
influence de live nation !!! :shock: :shock:

j'ai faillit tomber de ma chaise.. live nation est un tourneur.. il ne va pas demander de faire telle ou telle morceau dans le genre que tu dis.. et puis connaissant le caractere de Nicola, il les aurait envoyé ch...

, le prix des place est toujours de 35 euros, mais bizarrement pour, tu ne parles pas de la mauvaise influence de live nation. là c'est bizarre..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

Danser-terriens a écrit :
June/Adora a écrit :Ah non que des fans n'aiment pas ou soient déçus je comprends tout à fait c'est meme normal, tout le monde ne peut pas aimer c'est normal ;)

Ce que je critique justement c'est les fans qui sont de mauvaises foi. On peut ne pas aimer les paroles ou la musique mais de là à dire que c'est gnan gnan ou niais.
Parce que dans ce cas ils n'aiment pas tout simplment Indo car c'est du pur Indochine, on ne peut rien dire d'autre ;)
Que tu n'aimes ou soit déçu je comprends tout à fait :)
Faudrait quand même assumer ou trancher d'un côté ou de l'autre mais autoriser certains à ne pas apprécier le morceau (on te remercie de ton autorisation) et ajouter par la suite que si on aime soit on aime pas le groupe, soit on est sourd, soit on est de mauvais foi, il nous reste plus grand chose. On a le droit de ne pas aimer mais tous nos arguments sont pourris, soit. Autant écrire que c'est de la merde finalement quitte à ne pas pouvoir argumenter autant être dans la démesure.

Ce morceau, j'ai l'impression qu'il a déjà était écrit ou qu'ils peuvent en écrire encore 50 à la pelle. Sur les deux derniers albums, je suis incapable de faire un blind-test car dans l'impossibilité de différencier les morceaux. 2,3 sortent du lot mais le reste stagne sur une ligne de flottaison d'une banalité et d'une similitude exaspérante.

Ce single souffre du syndrome Marc Lavoine. Amusez-vous à écouter (façon de parler) les derniers singles de ML (l'homme descend du singe par exemple), ils peuvent tourner en boucle pendant 3h30, on ne s'en rend pas compte. Pas de début, pas de mileu, pas de fin, un encéphalogramme plat. Une bouillasse en roue libre, là, c'est un peu pareil. Ce morceau tourne et tourne dans le vide à la recherche d'un souffle.

Shoes et Marco pourront se reposer au moins sur ce morceau ou regarder l'écran géant qui diffusera une image en noir et blanc à moins que cela ne soit l'un des morceaux pour la partie acoustique sur l'avant-scène.
comparer lavoine à indo, même sur ce titre, tu y vas fort quand même.

encore une fois, je partage d'une avis, ce morceau, il manque quelque chose, un riff de guitare..

je suis quand même moins dur que ma premiere écoute.. je crois que je m'attendais à autre chose apres le teaser. mais je ne suis pas déçu, il reste encore tout un album.. les collaborations sont sympa comme murat, ou le chanteur d'editors..

même kill nico ma plait bien.

apres on va pas refaire le debat, comme le disait rudy leonet dans un flirt sans fin, Nicola re-ecrira toujours la même chose..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

Jehuty a écrit :Bonjour les indofan,

Bon je vais essayer de vous décrire ce que j'ai ressenti en écoutant ce single.

Ce matin, première écoute. Je me suis dit mais quel est cette m..de qu'a pondu indochine.

Toujours ce matin après la 2e écoute. Oula cette chanson reste vraiment dans la tête. Impossible de me sortir l'air de ma tête. Bon ok la musique ca passe mais les paroles c'est vraiment pas recherché du tout.

Toujours ce matin, après les 3e, 4e, ..., 19957e écoutes. Bon elle est vraiment pas mal du tout. En prenant le temps d'écouter, les paroles cachent pas mal de choses que je n'avais pas compris lors de mes 2 premières écoutes. Il faut vraiment écouté entre les paroles. Bon conclusion c'est pas mal du tout.

Ce soir, écoute sur un système audio plus perfectionné que des écouteurs. Alors la je dit bravo indo. La musique est sublime avec plein de subtilités. Et avec les paroles, des images passe par ma tête comme un rêve. Je me créé un décor, une histoire dans mes pensées. Et la les premières larmes me vienne au yeux.

Maintenant je suis vraiment accro au single. Merci indo !!
je partage un peu ton message, un peu la même chose.. je suis passé c'est de la M... à finalement c'est pas si mal.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Annneka
Messages : 39
Enregistré le : 30 oct. 2012 15:55
Localisation : Douce Belgique

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Annneka »

Salut tout le monde :hey:

Je sais pas vous, mais moi je me suis réveillée avec la chanson en tête... Et ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé.

Pourtant hier, à la première écoute ma réaction a été : "Mais Nico chante faux, c'est pas possible" ! :shock:
Puis j'ai réécouté une 2ème et une 3ème fois, et j'ai aimé. Je suis partie travaillé et je l'ai réécoutée vers 22H en rentrant du boulot, à mon aise, en lisant les paroles postées sur le forum... Là j'ai succombé ! :coeur: J'aime vraiment bien cette chanson.

Et ce matin, réveil première pensée 'Ouh! Pas envie de me lever' et puis la voix de Nico et la mélodie de Memoria me sont venues en tête... So, Good Game Nico ! :thumb:

Et bonne journée à tous
Quelque chose est là qui te fait penser que tu ne peux plus partir tu dois rester (N.S.)

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Mailinh »

Annneka a écrit :Salut tout le monde :hey:

Je sais pas vous, mais moi je me suis réveillée avec la chanson en tête... Et ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé.
Idem !
Cela dit, me réveiller avec une chanson dans la tête n'a jamais été gage de qualité de la chanson en question ; elle est enregistrée dans ma mémoire. Point. Pour preuve, je suis capable d'avoir "Bécassine" de Chantal Goya en tête toute une journée (bon c'est un classique de mon enfance, mais quand même !).

Fait plus intéressant qu'avoir "Memoria" dans la tête, ce matin : mon envie, dès le réveil, de réécouter le titre ("Memoria", pas Bécassine évidemment :lol: ) ! :wink:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

nijamy
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012 12:45
Localisation : CAEN

Re: MEMORIA: Premier single

Message par nijamy »

Bon comme beaucoup ici j'ai écouté seulement 1 fois la chanson hier avec le son un peu basse car ma fille dormait lol Mais auj que la puce est à l 'école son un peu plus haut et là wow j'adore ! Surtout la musique ! Après les paroles je n'ai pas encore trop fait attention et d'ailleurs si quelqu'un c est amusé à écrire les paroles je les veux bien ;)
Par contre moi je n'ai pas entendu le single aucune fois à la radio ! Juste une pub de nico pour le lancement du single sur virgin radio rien d'autre

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: Premier single : MEMORIA

Message par Mailinh »

@nijamy : :wink:
Keristoph a écrit :Les paroles :

J'arrive pas très fier de moi
Le pire est derrière moi
Je reviendrai tout recommencer
Comme un amoureux à tes pieds

Alors on se souviendra
Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra
Des mots des larmes et puis de rien

J'arrive pas très fier de moi
L'acide ne m'aura pas tué
Ne me pardonne pas mais ne m'oublie pas
Ne m'excuse pas mais ne nous oublie pas

Un jour je serai de retour près de toi
Un jour je ferai tout en notre mémoire
Comme si la vie nous l'empêchera
Comme ça la vie nous vieillira

Un jour je serai de retour près de toi
Un jour je ferai tout pour être avec toi

Je vide tout et je rentre chez moi
Je prie fort pour que tu veuilles de moi

Ne pleure pas ton chagrin est le mien
Ne pleure pas les autres ne me font plus rien

Un jour je serai de retour près de toi
Comme si la vie nous l'empêchera
On s'en sortira on résistera
On s'en sortira et on vieillira

Un jour je ferai tout en notre mémoire
Un jour je serai de retour près de toi...
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

nijamy
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012 12:45
Localisation : CAEN

Re: MEMORIA: Premier single

Message par nijamy »

merci pour les paroles ! J'aime beaucoup même si c est simple j'aime ! En plus plus j'écoute cette chanson plus je trouve que la chanson prend de sa force au fur et à mesure des minutes! Bref je sens que je vais l 'écouter pas mal de fois cette chanson auj lol :basse:

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par kurtacos »

nijamy a écrit :Par contre moi je n'ai pas entendu le single aucune fois à la radio ! Juste une pub de nico pour le lancement du single sur virgin radio rien d'autre
Ah ! Moi je l'ai entendu hier sur RFM, un peu avant 17h.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Mailinh »

Petite remarque en passant, si pour Maïlys Charlier , la pochette du futur album ("cercles jaunes et rose fluo sur fond noir") "s'éloigne de l'univers Indo", elle s'accorde, selon moi, avec le nouveau single.

Les mots de "Memoria", notamment "je reviendrai tout recommencer", expliquent à mon sens la pochette.
Pour ma part, je n'y vois pas un cercle, ni même un O, mais bien un 0 (zéro). Le zéro, c'est le vide, mentionné dans la chanson "je vide tout". Le vide comme un commencement et comme une fin ou comme une fin et un commencement. "Je reviendrai tout recommencer" va de pair avec la pochette, que l'on pourrait expliquer par ces mots "repartir à zéro".

Ceci n'est que mon interprétation (et une interprétation), évidemment.
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indoboy »

c'est une nouvelle ère qui commence... un nouvel album.. il repartent à zero tout simplement....
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

#JESUISCARTAGENE

Pierrick62920
Messages : 191
Enregistré le : 22 avr. 2009 10:15

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Pierrick62920 »

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'avec le clip qui va arriver, la chanson prendra tout son sens et on pourra plus facilement l'apprécier ... :)

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Armo Nelga »

Pour la partie visuelle, si je peux donner l'avis de "gens de l'image" que je suis... et même si ça n'engage que moi... ^^

On sent qu'il n'y a pas le travail de Peggy.M derrière (enfin je pense) et même si Indo voulait un peu changer d'influence (ça se voit avec le renouvellement du site internet), ils auraient pu peut-être se trouver un autre graphiste avec qui travailler. A force de tout faire soit même... :confused2: (Je vais pas partir dans l'analyse poussée et totalement subjective des visus, sauf si vous le réclamez très fort, mais bon ! XD )

Pour en revenir au visuel de Black City Tour, l'image subliminale qui m'a tout de suite sauté au yeux est celle d'un stade. On dirait la forme de stade vu d'en haut... Je me suis dit que ça y est, après le test de LRDM ça allait être la tournée des stades... Interprétation qui n'engage que moi ! :mrgreen:
____

Rien à voir, mais sur le fait que Indo fait toujours des textes du style "toaaa, moaaaaaaa, lààààààà"... oui et non. C'était pas aussi systématique avant, ça le devient. La lecture aléatoire de mon mp3 m'a fait réécouter Salombo dans sa version originale, et euh ouah quoi. Ça me fait toujours le même effet. En v'la un beau texte qui va chercher un peu plus loin dans l'écriture (bien que peut être pas dans la symbolique, mais je n'en suis pas si sure non plus). Même si les arrangements de l'époque étaient perfectibles, même si Nico chantait encore faux, je trouve ça toujours aussi bon. Et que dire des textes de la période Danceteria (et Paradize) etc. :coeur:

En fait, peut être que ce qui m'a déçu aussi, c'est que après avoir découvert Kill Nico en Live, qui balançait bien mais qui était pas franchement originale, mais qui fera une super chanson à reprendre en coeur à coup de Lalalalaaaaa, ben ouais, je m'attendais soit à la retrouver en single (et ben non) soit donc à trouver quelque chose de plus écrit.
Ecrire toujours la même chose, sur le même thème c'est un fait, mais Nico à déjà montré qu'il savait écrire mieux que ça.

Je précise que je l'ai toujours pas réécoutée depuis hier, et que je suis branchée sur Pure FM dans le secret espoir de tomber dessus au détour d'un titre à la radio, pour voir comment ça passe.
(argh et je me tape une sombre m**** d'un style que je ne saurait définir là, au secours ! XD)

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Elindo »

Je vais paraître pour un boulet peut-être (surement), mais certain moment de la chanson ça ne vous fait pas rappeler "Echo Ruby" ?
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Sh@ngai »

Éloigné depuis de longs mois de tout ce qui se rapporte à l'Indochine actuel je n'avais rien à attendre de ce nouveau single, de cet énième album et de cette énième tournée.

Pas de surprises concernant ce premier morceau. La musique permet d'identifier que c'est bien du Indochine de l'après Dancetaria, ça passe et c'est assez bien produit.

Mais que dire des paroles ???? :shock: , il a vraiment plus du tout d'inspiration ou c'est pas représentatif de ce que sera le futur album ?

A part une énergie en concert il n'y a décidément plus grand chose à tirer de ce groupe qui continue un peu plus à détruire ses 12 premières années si riches en création artistique...

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

si il y a plus rien à en tirer, n'ecoute plus..

moi ce qui m'inquiete de plus en plus, ce sont les fans,plutot eux, qui sont inquietant..

dire de paradize,alice et june et LRDM ne sont pas des reussite artistiques.. c'est juste hallucinant..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Elindo »

mao boy34 a écrit :si il y a plus rien à en tirer, n'ecoute plus..

moi ce qui m'inquiete de plus en plus, ce sont les fans,plutot eux, qui sont inquietant..

dire de paradize,alice et june et LRDM ne sont pas des reussite artistiques.. c'est juste hallucinant..
entièrement d'accord !
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daeran »

mao boy34 a écrit :si il y a plus rien à en tirer, n'ecoute plus..

moi ce qui m'inquiete de plus en plus, ce sont les fans,plutot eux, qui sont inquietant..

dire de paradize,alice et june et LRDM ne sont pas des reussite artistiques.. c'est juste hallucinant..
C'est partout pareil, il y a des gens qui ne vivent qu'en se disant "c'était mieux avant". Des gens sont incapables de suivre l'évolution de ce qu'ils aiment. C'est souvent le cas pour les nouveaux livres des auteurs, les nouveaux films des réalisateurs, les nouveaux albums des chanteurs... Certains même ne supportent pas l'évolution de leur propre conjoint ! ^^ C'est tout à fait leur droit, mais ce qui est agaçant, c'est qu'au delà de constater que ça ne leur plait plus, ils dénigrent le travail, simplement parce que c'est pas parti dans la direction qu'ils souhaitaient, ou parce que ça a changé alors qu'ils le voulaient pas. Ils peuvent ne pas aimer et ça il faut le respecter, mais comme tu dis, aller carrément jusqu'à dire qu'il n'y a pas de "réussite artistique", ou que les artistes ne se sont pas foulés, c'est de l'irrespect, tout simplement.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Danser-terriens »

Rentide a écrit :
mao boy34 a écrit :si il y a plus rien à en tirer, n'ecoute plus..

moi ce qui m'inquiete de plus en plus, ce sont les fans,plutot eux, qui sont inquietant..

dire de paradize,alice et june et LRDM ne sont pas des reussite artistiques.. c'est juste hallucinant..
C'est partout pareil, il y a des gens qui ne vivent qu'en se disant "c'était mieux avant". Des gens sont incapables de suivre l'évolution de ce qu'ils aiment. C'est souvent le cas pour les nouveaux livres des auteurs, les nouveaux films des réalisateurs, les nouveaux albums des chanteurs... Certains même ne supportent pas l'évolution de leur propre conjoint ! ^^ C'est tout à fait leur droit, mais ce qui est agaçant, c'est qu'au delà de constater que ça ne leur plait plus, ils dénigrent le travail, simplement parce que c'est pas parti dans la direction qu'ils souhaitaient, ou parce que ça a changé alors qu'ils le voulaient pas. Ils peuvent ne pas aimer et ça il faut le respecter, mais comme tu dis, aller carrément jusqu'à dire qu'il n'y a pas de "réussite artistique", ou que les artistes ne se sont pas foulés, c'est de l'irrespect, tout simplement.
ça doit être tellement bien d'être toi. T'en as de la chance.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

Je ne sais pas si c'est la crise qui rend certaines personnes agressives, mais quelques réactions sont incroyables.
Je ne dis pas AMEN à tout mais cracher sur ce titre, qui est de l'Indochine pure, est une réaction contradictoire. Vous êtes fan d'Indochine. Ils ont toujours fait cette musique (avec plus ou moins de rock par dessus).
Depuis plus de 10 ans, les paroles sont "secondaires", abordant le même sujet, mais ça c'est la "patte" d'Indochine. Une musique efficace avec des paroles légères mais qui sont choisies pour la résonance des mots. C'est la musicalité du mot qui prime.
Il n'y a qu'en France ou les paroles sont jugées (je vous l'accorde j'ai eu du mal à me faire aux textes de ces 10 dernières années, mais une fois qu'on ne bloque plus ça passe tout seul). Ne vous prenez pas la tête, vous avez aimé Indochine, ils n'ont pas changé c'est vos "attentes" qui sont déçues :wink: .
Relisez les réactions du topic sur Alice et June, vous allez vous reconnaître! :clin: Et avec recul vous viendrez dire que c'est un super single!
J'ai commis cette erreur une fois,attente déçue, boycottage de l'album et de la tournée, je ne la referais plus jamais!
:no:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daeran »

Danser-terriens a écrit :
ça doit être tellement bien d'être toi. T'en as de la chance.
Moi j'aimerais tellement avoir la force de tes arguments, une telle répartie... <3

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

zack a écrit :Punaise, il va galérer le nico en live avec cette chanson. Déjà là en studio, ya des notes qui passent limite .
On verra, c'est pas nouveau la différence entre Nicola studio et Nicola live. Il y a des chansons bien plus difficiles à chanter, on aurait pu dire pareil de "Little Dolls" qui passait en général plutôt correctement. Ou le final de "June" que personne ne pensait qu'il allait sortir en live. etc
La cata c'était "Blank Page", et je ne parle pas de la version corrigée parue officiellement sur l'Alice & June tour... :mrgreen:

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Elindo »

dodoz a écrit :
zack a écrit :Punaise, il va galérer le nico en live avec cette chanson. Déjà là en studio, ya des notes qui passent limite .
On verra, c'est pas nouveau la différence entre Nicola studio et Nicola live. Il y a des chansons bien plus difficiles à chanter, on aurait pu dire pareil de "Little Dolls" qui passait en général plutôt correctement. Ou le final de "June" que personne ne pensait qu'il allait sortir en live. etc
La cata c'était "Blank Page", et je ne parle pas de la version corrigée parue officiellement sur l'Alice & June tour... :mrgreen:

ca prouve que ce n'est pas du playback ^^
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par kurtacos »

Déjà sur les couplets de Kill Nico il galère... Moi je sens surtout qu'il va se tromper dans les paroles ^^ Mais je préfère encore ça plutôt que du play back
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Elindo »

kurtacos a écrit :Déjà sur les couplets de Kill Nico il galère... Moi je sens surtout qu'il va se tromper dans les paroles ^^ Mais je préfère encore ça plutôt que du play back
:lol:
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Danser-terriens »

Rentide a écrit :
Danser-terriens a écrit :
ça doit être tellement bien d'être toi. T'en as de la chance.
Moi j'aimerais tellement avoir la force de tes arguments, une telle répartie... <3
Image
Soit.

Nous avons compris que la ligne éditoriale était de dire que nous avons le droit de ne pas aimer, une fois de plus, merci de nous octroyer ce droit, mais que si nous n'aimions pas c'est uniquement pour des mauvaises raisons. Simplement, nous sommes de mauvaise foi, le récurrent faux ou non fan, qu'on ne s'y connait pas ou que nous sommes sourds, et j'ajoute le dernier qui est de loin mon préféré, nous sommes des rétrogrades conservateurs, en proie à la panique contre tout changement. Une telle dérive, dans trois pages, nous serons des pédophiles attardés néonazis, dur à porter à chacun sa croix.
A un moment, il va falloir quand même avoir une certaine honnêteté, cohérence et balayer devant sa porte. Se draper dans l'étendard de l’ouverture d'esprit pour sortir cette banalité qu'est "vous avez le droit de ne pas aimer" et ensuite ne pas reconnaître que nous pouvons être objectif et honnête sur le fait que l'on apprécie pas le morceau, c'est assez gonflé, singulier et particulièrement complexe comme démarche. Forcément, nous avons tort de ne pas aimer. Qui est vraiment de mauvaise foi ?
Surtout que nous parlons, je vous le rappelle d'une chanson, d'un goût, un feeling.
J'apprécierai donc plutôt de nous accuser systématiquement, à croire que l'on complote ce ressentiment, que vous balayiez un peu de par chez vous. J'ajouterais que si vous n'appréciez pas, ou ne supportez pas un avis contraire que le vôtre, surtout n'allez pas sur un forum. Vous prenez le risque de lire un avis différent. C'est cruel, je sais.
En lisant ce sujet, on constate que tous ceux qui n'aiment pas (avec plus ou moins de nuance, ne soyons pas manichéen) ne relèvent pas les avis positifs, et encore moins ne les dénigrent. Or, à l'inverse, une partie, et j'insiste sur ce terme, ceux qui aiment, et dans leur grande vertu qu'est l'ouverture d'esprit, ne cessent de brandir les plumes et le goudron, pour nous pauvre débiles qui avons le malheur d'émettre un avis moins enthousiaste.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: MEMORIA: Premier single

Message par gringa49 »

est ce que quelqu'un a entendu la chanson à la radio,
car moi à part en boucle sur mon ordi, rien du tout
:zik:
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par kurtacos »

Moi hier sur RFM, vers 17h
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daeran »

Danser-terriens a écrit :
Rentide a écrit :
Danser-terriens a écrit :
ça doit être tellement bien d'être toi. T'en as de la chance.
Moi j'aimerais tellement avoir la force de tes arguments, une telle répartie... <3
Image
Soit.

Nous avons compris que la ligne éditoriale était de dire que nous avons le droit de ne pas aimer, une fois de plus, merci de nous octroyer ce droit, mais que si nous n'aimions pas c'est uniquement pour des mauvaises raisons. Simplement, nous sommes de mauvaise foi, le récurrent faux ou non fan, qu'on ne s'y connait pas ou que nous sommes sourds, et j'ajoute le dernier qui est de loin mon préféré, nous sommes des rétrogrades conservateurs, en proie à la panique contre tout changement. Une telle dérive, dans trois pages, nous serons des pédophiles attardés néonazis, dur à porter à chacun sa croix.
A un moment, il va falloir quand même avoir une certaine honnêteté, cohérence et balayer devant sa porte. Se draper dans l'étendard de l’ouverture d'esprit pour sortir cette banalité qu'est "vous avez le droit de ne pas aimer" et ensuite ne pas reconnaître que nous pouvons être objectif et honnête sur le fait que l'on apprécie pas le morceau, c'est assez gonflé, singulier et particulièrement complexe comme démarche. Forcément, nous avons tort de ne pas aimer. Qui est vraiment de mauvaise foi ?
Surtout que nous parlons, je vous le rappelle d'une chanson, d'un goût, un feeling.
J'apprécierai donc plutôt de nous accuser systématiquement, à croire que l'on complote ce ressentiment, que vous balayiez un peu de par chez vous. J'ajouterais que si vous n'appréciez pas, ou ne supportez pas un avis contraire que le vôtre, surtout n'allez pas sur un forum. Vous prenez le risque de lire un avis différent. C'est cruel, je sais.
En lisant ce sujet, on constate que tous ceux qui n'aiment pas (avec plus ou moins de nuance, ne soyons pas manichéen) ne relèvent pas les avis positifs, et encore moins ne les dénigrent. Or, à l'inverse, une partie, et j'insiste sur ce terme, ceux qui aiment, et dans leur grande vertu qu'est l'ouverture d'esprit, ne cessent de brandir les plumes et le goudron, pour nous pauvre débiles qui avons le malheur d'émettre un avis moins enthousiaste.
Ah, voilà quelque chose de constructif. Je sais pas si le "vous" est un vouvoiement, ou si tu t'adresses à tous ceux qui globalement s'en prennent à ceux qui n'aiment pas. J'espère que c'est le vouvoiement, car je voudrais pas que tu associes d'autres gens à mon message. C'est moi qui ai été condescendant, malhonnêteté et de mauvaise foi, pas eux. Tu relèves le "vous avez le droit d'aimer". Bien. J'admet que le début de mon message était limite, et je reviens volontiers dessus. Par contre, je reviendrai pas sur cette partie : "ce qui est agaçant, c'est qu'au delà de constater que ça ne leur plait plus, ils dénigrent le travail, simplement parce que c'est pas parti dans la direction qu'ils souhaitaient, ou parce que ça a changé alors qu'ils le voulaient pas".

Car ceci, je le maintiens, c'est inacceptable, et je trouve étrange que toi qui parle de gout, de feeling, puisse ne pas être en accord avec moi au moins là dessus. En effet, ne pas aimer quelque chose est comme tu le dis une question de gout et de feeling. Ceci étant, ça ne permet pas à mes yeux d'estimer qu'il y a un manque de travail, que c'est du foutage de gueule ou ce genre de chose qui ont été dites dans ce sujet. Je ne dis à personne ce qu'il peut dire ou faire, je suis pas modérateur. Mais comme vous, je suis libre de dire ce que je pense, et je pense que certains arguments manquent de respect envers le groupe, et peut-être aussi envers les fans.

Donc je m'excuse d'avoir sans doute heurté des sensibilités, et d'avoir porté un jugement sans doute déplacé sur certains. J'aimerais simplement que dans les critiques, un certain recul soit pris, par moi comme par tous, afin de veiller à être modéré, pour éviter tout manque de respect envers qui que ce soit. La liberté d'expression est une chose à laquelle je tiens, la liberté d'être respecté dans sa passion et dans sa déception aussi. Mea culpa, mais j'espère au moins que ce "conflit" ne sera pas vain !

(et désolé aussi d'avoir été à la base d'une énième engueulade)

echoruby1
Messages : 72
Enregistré le : 30 mai 2011 12:33

Re: MEMORIA: Premier single

Message par echoruby1 »

le single est passé hier sur rts vers 18h40

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par aske »

indostar a écrit :Ils ont toujours fait cette musique (avec plus ou moins de rock par dessus).
Non.
indostar a écrit :vous avez aimé Indochine, ils n'ont pas changé
Si.



Et là encore, qui est de mauvaise foi... Bien sûr qu'Indochine a changé, en 30 ans, enfin.
Qui plus est, ce n'est pas être irrespectueux de déplorer qu'un groupe tombe dans la facilité ou le manque de recherche. Ca arrive chez beaucoup de groupes, est-ce le cas pour Indo ou non, c'est un autre débat, mais c'est un avis comme un autre. Si vous commencez à faire le minimum au taf, vous allez vous prendre des remarques, est-ce que vos clients/vos patrons vous manqueront de respect pour autant ? J'ai un doute.
Ici c'est la même chose, et on a trop tendance à oublier qu'à la base, et au delà de tout sentiment, ils font un METIER, et qu'on a une relation commerciale vis à vis d'eux. Nous avons encore, je crois, un droit de regard sur ce que nous achetons, que ledit regard soit positif ou négatif.

Vous aimez, c'est bien, mais faites comme nous pauvres déçus, contentez-vous de votre avis au lieu de critiquer dans le vent ceux des voisins qui ont le seul tort de ne pas avoir le même.
Lauve & respai lol.
Modifié en dernier par aske le 16 nov. 2012 16:57, modifié 1 fois.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: MEMORIA: Premier single

Message par *Norma* »

ben moi j' ai toujours pas écouté le single et j'en rage je dois être la seule :cry2: au moins je connais le titre et les paroles, ainsi que vos avis passionnés ce qui est positif d'ailleurs car c'est qu'il y a de l'amour encore pour ce groupe :D












...putain de pc kc ! :mrgreen:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Répondre