(BCP) Memoria: 1er Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indophil »

enihcodni56 a écrit :nicola au volant d'une voiture, cela me fait penser au Clip de Crash me, sans les cheveux au vent :wink:
Dans "Crash me" il était pas rasé mais il avait l'air aussi dépité :mrgreen:


indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Sh@ngai »

mao boy34 a écrit :si il y a plus rien à en tirer, n'ecoute plus..

moi ce qui m'inquiete de plus en plus, ce sont les fans,plutot eux, qui sont inquietant..

dire de paradize,alice et june et LRDM ne sont pas des reussite artistiques.. c'est juste hallucinant..
fan ? Comment dois-je le prendre...

Je suis effectivement fan d'Indochine concernant la période 1981-1995. Est-ce assez pour exprimer un avis sur ce forum ? J'estime avoir un droit de regard sur l'évolution artistique de ce "groupe" étant donné qu'il est encore en activité et n'a pas pris d'autre nom.

Je ne souhaite pas que la période d’anthologie du groupe ne soit plus qu'une parenthèse dans la carrière et l'histoire d'Indochine. Or ces albums et ces tournées à répétitions me laissent de plus en plus perplexe. Si la musique a encore un petit quelque chose de sympathique, la partie texte est loin d'être créative, on pourrait presque croire à des textes de jeunesse, alors que des textes de 7000 danses-le baiser-UJDNV sont des textes matures à coté, cherchez l'erreur !

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

Sh@ngai a écrit :
mao boy34 a écrit :si il y a plus rien à en tirer, n'ecoute plus..

moi ce qui m'inquiete de plus en plus, ce sont les fans,plutot eux, qui sont inquietant..

dire de paradize,alice et june et LRDM ne sont pas des reussite artistiques.. c'est juste hallucinant..
fan ? Comment dois-je le prendre...

Je suis effectivement fan d'Indochine concernant la période 1981-1995. Est-ce assez pour exprimer un avis sur ce forum ? J'estime avoir un droit de regard sur l'évolution artistique de ce "groupe" étant donné qu'il est encore en activité et n'a pas pris d'autre nom.

Je ne souhaite pas que la période d’anthologie du groupe ne soit plus qu'une parenthèse dans la carrière et l'histoire d'Indochine. Or ces albums et ces tournées à répétitions me laissent de plus en plus perplexe. Si la musique a encore un petit quelque chose de sympathique, la partie texte est loin d'être créative, on pourrait presque croire à des textes de jeunesse, alors que des textes de 7000 danses-le baiser-UJDNV sont des textes matures à coté, cherchez l'erreur !
tu le prends comme tu veux..

des textes de jeunesse, mais oui ta raison.. :roll:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Darkindo
Messages : 639
Enregistré le : 26 avr. 2012 17:25
Localisation : Loiret

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Darkindo »

mao boy34 a écrit :
Sh@ngai a écrit :
mao boy34 a écrit :si il y a plus rien à en tirer, n'ecoute plus..

moi ce qui m'inquiete de plus en plus, ce sont les fans,plutot eux, qui sont inquietant..

dire de paradize,alice et june et LRDM ne sont pas des reussite artistiques.. c'est juste hallucinant..
fan ? Comment dois-je le prendre...

Je suis effectivement fan d'Indochine concernant la période 1981-1995. Est-ce assez pour exprimer un avis sur ce forum ? J'estime avoir un droit de regard sur l'évolution artistique de ce "groupe" étant donné qu'il est encore en activité et n'a pas pris d'autre nom.

Je ne souhaite pas que la période d’anthologie du groupe ne soit plus qu'une parenthèse dans la carrière et l'histoire d'Indochine. Or ces albums et ces tournées à répétitions me laissent de plus en plus perplexe. Si la musique a encore un petit quelque chose de sympathique, la partie texte est loin d'être créative, on pourrait presque croire à des textes de jeunesse, alors que des textes de 7000 danses-le baiser-UJDNV sont des textes matures à coté, cherchez l'erreur !
tu le prends comme tu veux..

des textes de jeunesse, mais oui ta raison.. :roll:
moi j'ai envie de dire : sans commentaire :mrgreen:
METEOR TOUR: Orléans II : 04/04/10

"L'innocent paradis, plein de plaisirs furtifs" ...
Baudelaire, les fleurs du mal.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

ce n'est pas mon titre preféré d'indo loin de là, mais à force d'écoute, je commence a bien l'apprecier.. et avant de juger cet album, comme certain le font. il faudrait attendre de l'avoir entre les pognes en février.

Memoria est un single, qui est le morceau qui doit etre , le plus accessible aux grands publics pour les attires sur l'achat de l'album, de plus ce texte est visiblement en radio coupé de pres de 2 minutes 50.. qui peut changer le morceau.

le reste de l'album sera une reussite, j'en suis sur.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

Sh@ngai a écrit : Si la musique a encore un petit quelque chose de sympathique, la partie texte est loin d'être créative, on pourrait presque croire à des textes de jeunesse, alors que des textes de 7000 danses-le baiser-UJDNV sont des textes matures à coté, cherchez l'erreur !
Je suis d'accord avec toi là dessus. Les trois albums que tu cites sont pour moi l'âge d'or de Nicola en tant que parolier, c'était très inventif et original. Le texte de "Memoria" me touche, par son émotion, son lyrisme, et comment il sonne, mais il n'est bien sur pas aussi inventif que les 3 albums cités.Ce n'est pas un secret que Nicola a eu parfois du mal à écrire des textes à partir de "Dancetaria", il l'a dit lui même. Ca s'est senti parfois, et c'est pas pour rien, à mon avis, qu'il a collaboré avec d'autres là dessus. Ce qui n'empêche qu'il a encore des "fulgurances", des phrases qui font mouche parfois :)

gibs42
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2012 21:29
Localisation : Paray le Monial / Saint Etienne (selon les jours)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par gibs42 »

Pour ma part j'aime bien la musique de ce nouveau single, les paroles sont bien mais sans plus selon moi, par contre la mélodie voix des refrains je n'aime pas du tout :?

Après difficile de dire si l'album sera bon ou pas derrière à l'heure actuelle, l'ambiance "black city" me botte bien pour ma part.

Par contre sa peut paraitre bête ce que je vais dire mais j'adore le jeu de la batterie, je trouve qu'on y reconnait vachement le style de Shoes ! (pourtant j'y connais rien en batterie :roll: )

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par aske »

Rainbow a écrit : Mais quand je vois des réponses telles que :
aske a écrit : Encore un qui pense que son point de vue devrait être universel et que s'il ne l'est pas c'est parce qu'il y a des ignares et des aigris, allez.
je ne sais plus quoi penser (mais je n'irai pas plus loin, ne "jetterai pas d'huile sur le feu", là n'est pas mon but, bien au contraire :wink: ).
Coucou petit eucalyptus, si tu relis le message que j'ai quoté, ceux qui n'aiment pas les paroles sont en gros soit ceux qui n'ont rien compris à Indo (edit: ne sont pas habitués, pardon), soit ceux qui en ont marre d'Indo, et c'est pas le seul à dire ça à mots plus ou moins couverts. Or je ne me reconnais ni dans l'une, ni dans l'autre de ces catégories. Surtout qu'avec des arguments comme "de tous les derniers "premiers singles", Memoria est sans doute le meilleur", qui est un argument on ne peut plus subjectif (moi je trouve que c'est A&J, et mon voisin dira sûrement que c'est Little dolls, est-ce que quelqu'un a plus raison que l'autre ?), c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité. De plus je ne partage pas du tout son point de vue ni sur le single Jdall ni sur le single A&J et je ne me permets pourtant aucun jugement arbitraire sur la personne/le fan qu'il est, et j'apprécierais qu'on en fasse autant pour les gens qui n'aiment pas celui ci. C'est juste un petit ras le bol d'être ignare ou "faux fan" dès qu'on aime pas quelque chose :) (et beaucoup de gens qui faisaient de ce forum un forum très intéressant ne viennent plus justement parce que ce genre de réaction fait maintenant la loi ici, et je le déplore). Pardon si je t'ai choqué(e) :mrgreen: (mais je rejoins Danser-Terriens, et les débats étaient bien plus musclés il y a quelques années... :mrgreen: )

Par contre je partage tout à fait l'avis de la personne (je ne sais plus qui), qui dit qu'en live elle prendra peut-être une autre dimension, ça m'a fait ça pour Le lac aussi :wink: et bien sûr j'attends l'album qui en aura forcément au moins quelques unes pour me plaire davantage :)
Et en tout cas, malgré mon avis, je dois reconnaître qu'elle reste bien en tête, je ne l'ai écoutée que le jour de sa sortie plusieurs fois, mon cerveau est bloqué dessus :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par GUY »

En fait, plusieurs d'entre nous pensent que la voix et les paroles de Nico gâchent la musique. Et c'est vrai qu'il est irritant à écouter sur ce morceau.

Je pense donc vraiment que ce serait mieux Indo sans Nico :mrgreen: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par aske »

GUY a écrit :En fait, plusieurs d'entre nous pensent que la voix et les paroles de Nico gâchent la musique. Et c'est vrai qu'il est irritant à écouter sur ce morceau.

Je pense donc vraiment que ce serait mieux Indo sans Nico :mrgreen: ...
:lol:

Mais c'est vrai que la musique :thumb:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Supergurl
Messages : 4107
Enregistré le : 22 févr. 2006 18:46
Localisation : 49

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Supergurl »

GUY a écrit :En fait, plusieurs d'entre nous pensent que la voix et les paroles de Nico gâchent la musique. Et c'est vrai qu'il est irritant à écouter sur ce morceau.

Je pense donc vraiment que ce serait mieux Indo sans Nico :mrgreen: ...

Han lala :mrgreen:
Guy... mais GUY!!! :coeur: :clin:
★ Nous et toi, forts comme des rois ★
♣ Et moi, la nuit, je rêvai d'une vie incroyable ♣

#Team13emevague#
#Gloria#

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Maoboy93 »

aske a écrit :
Rainbow a écrit : Mais quand je vois des réponses telles que :
aske a écrit : Encore un qui pense que son point de vue devrait être universel et que s'il ne l'est pas c'est parce qu'il y a des ignares et des aigris, allez.
je ne sais plus quoi penser (mais je n'irai pas plus loin, ne "jetterai pas d'huile sur le feu", là n'est pas mon but, bien au contraire :wink: ).
Coucou petit eucalyptus, si tu relis le message que j'ai quoté, ceux qui n'aiment pas les paroles sont en gros soit ceux qui n'ont rien compris à Indo (edit: ne sont pas habitués, pardon), soit ceux qui en ont marre d'Indo, et c'est pas le seul à dire ça à mots plus ou moins couverts. Or je ne me reconnais ni dans l'une, ni dans l'autre de ces catégories. Surtout qu'avec des arguments comme "de tous les derniers "premiers singles", Memoria est sans doute le meilleur", qui est un argument on ne peut plus subjectif (moi je trouve que c'est A&J, et mon voisin dira sûrement que c'est Little dolls, est-ce que quelqu'un a plus raison que l'autre ?), c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité. De plus je ne partage pas du tout son point de vue ni sur le single Jdall ni sur le single A&J et je ne me permets pourtant aucun jugement arbitraire sur la personne/le fan qu'il est, et j'apprécierais qu'on en fasse autant pour les gens qui n'aiment pas celui ci. C'est juste un petit ras le bol d'être ignare ou "faux fan" dès qu'on aime pas quelque chose :) (et beaucoup de gens qui faisaient de ce forum un forum très intéressant ne viennent plus justement parce que ce genre de réaction fait maintenant la loi ici, et je le déplore). Pardon si je t'ai choqué(e) :mrgreen: (mais je rejoins Danser-Terriens, et les débats étaient bien plus musclés il y a quelques années... :mrgreen: )

Par contre je partage tout à fait l'avis de la personne (je ne sais plus qui), qui dit qu'en live elle prendra peut-être une autre dimension, ça m'a fait ça pour Le lac aussi :wink: et bien sûr j'attends l'album qui en aura forcément au moins quelques unes pour me plaire davantage :)
Et en tout cas, malgré mon avis, je dois reconnaître qu'elle reste bien en tête, je ne l'ai écoutée que le jour de sa sortie plusieurs fois, mon cerveau est bloqué dessus :mrgreen:

:arrow: C'était moi :merci: !
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Rainbow
Messages : 469
Enregistré le : 18 mars 2009 10:56
Localisation : digavandenn oO
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Rainbow »

aske :arrow: aucun soucis, j'apprécie l'argumentation, ça fait plaisir, merci :)

Et je suis entièrement d'accord pour le live, ça peut complètement changer la donne (ceux qui n'aiment pas Memoria l'apprécieront peut-être en live, et inversement)!

Vraiment hâte aux concerts, cette nouvelle ambiance tout ça tout ça... On est repartit pour 2 ans environ, ça va faire un bien fou :jump:
~ Photos et vidéos, nombre de places de concert restantes etc... => : http://www.indo-database.fr ~

A&J Tour : 22/03/07 (Rennes) Meteor Tour : 13/10/09 (Rennes) # 26/06/10 (SDF) # 17/07/10 (Vieilles Charrues) # 15/09/10 (Bercy) # 29/01/11 (Le Grand Rex)
Paradize +10 : 02/02/12 (Zénith) BCT 1 : 23/03/13 (Brest) # 29/03/13 (Lorient) # 25/04/13 (Nantes) BCT 2 : 24/10/13 (Nantes) BCT 3 : 23/03/14 (Nantes)

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: MEMORIA: Premier single

Message par tallulalune »

Rainbow a écrit :aske :arrow: aucun soucis, j'apprécie l'argumentation, ça fait plaisir, merci :)

Et je suis entièrement d'accord pour le live, ça peut complètement changer la donne (ceux qui n'aiment pas Memoria l'apprécieront peut-être en live, et inversement)!

Vraiment hâte aux concerts, cette nouvelle ambiance tout ça tout ça... On est repartit pour 2 ans environ, ça va faire un bien fou :jump:
+1 ! Je n'attend que ça : les voir sur scène :coeur:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Elindo »

On peut ne pas aimer, mais de la à les critiquer non . Effectivement tout le monde ne peut pas aimer, alors dite je n'aime pas plutot que 'ils font de la merde " en gros.

C'est ca que les fans ne comprennent pas.
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par aske »

Elindo a écrit :On peut ne pas aimer, mais de la à les critiquer non . Effectivement tout le monde ne peut pas aimer, alors dite je n'aime pas plutot que 'ils font de la merde " en gros.

C'est ca que les fans ne comprennent pas.
Non, ce que les fanatiques ne comprennent pas c'est qu'on a le droit à la critique, justement.
Personne n'a dit "ils font de la merde", une critique argumentée a autant droit de cité ici que les "j'adore, c'est géant, ils sont top" :roll:

M'enfin, la liberté d'expression ici c'est un combat bien usant, et on est dimanche, alors f*ck :mrgreen:
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
jo
Messages : 501
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: MEMORIA: Premier single

Message par jo »

aske a écrit :
Rainbow a écrit : Mais quand je vois des réponses telles que :
aske a écrit : Encore un qui pense que son point de vue devrait être universel et que s'il ne l'est pas c'est parce qu'il y a des ignares et des aigris, allez.
je ne sais plus quoi penser (mais je n'irai pas plus loin, ne "jetterai pas d'huile sur le feu", là n'est pas mon but, bien au contraire :wink: ).
Coucou petit eucalyptus, si tu relis le message que j'ai quoté, ceux qui n'aiment pas les paroles sont en gros soit ceux qui n'ont rien compris à Indo (edit: ne sont pas habitués, pardon), soit ceux qui en ont marre d'Indo, et c'est pas le seul à dire ça à mots plus ou moins couverts. Or je ne me reconnais ni dans l'une, ni dans l'autre de ces catégories. Surtout qu'avec des arguments comme "de tous les derniers "premiers singles", Memoria est sans doute le meilleur", qui est un argument on ne peut plus subjectif (moi je trouve que c'est A&J, et mon voisin dira sûrement que c'est Little dolls, est-ce que quelqu'un a plus raison que l'autre ?), c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité. De plus je ne partage pas du tout son point de vue ni sur le single Jdall ni sur le single A&J et je ne me permets pourtant aucun jugement arbitraire sur la personne/le fan qu'il est, et j'apprécierais qu'on en fasse autant pour les gens qui n'aiment pas celui ci. C'est juste un petit ras le bol d'être ignare ou "faux fan" dès qu'on aime pas quelque chose :) (et beaucoup de gens qui faisaient de ce forum un forum très intéressant ne viennent plus justement parce que ce genre de réaction fait maintenant la loi ici, et je le déplore). Pardon si je t'ai choqué(e) :mrgreen: (mais je rejoins Danser-Terriens, et les débats étaient bien plus musclés il y a quelques années... :mrgreen: )

Par contre je partage tout à fait l'avis de la personne (je ne sais plus qui), qui dit qu'en live elle prendra peut-être une autre dimension, ça m'a fait ça pour Le lac aussi :wink: et bien sûr j'attends l'album qui en aura forcément au moins quelques unes pour me plaire davantage :)
Et en tout cas, malgré mon avis, je dois reconnaître qu'elle reste bien en tête, je ne l'ai écoutée que le jour de sa sortie plusieurs fois, mon cerveau est bloqué dessus :mrgreen:
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je pense que tu as pris mon message de façon un peu trop "violente", sans rancune ;) J'ai pas du tout voulu imposer mon impression totalement subjective, c'est juste que depuis le début j'ai entendu toujours les mêmes accusations qui me semble infondées, et je voulais essayer de "démonter" légèrement ces arguments de façon un peu plus constructive. Et c'est d'autant plus constructif quand tu expliques toi aussi tout ton point de vue comme ici plutôt qu'une simple phrase cassante :ange3: Là je comprend ton point de vue ;) Je n'ai fait aucun jugement sur des personnes en particulier, j'ai juste donné l'impression que j'avais face à certaines remarques que je trouvais "dommage", rien de plus
Quand on aime quelquechose, c'est normal qu'on est envie de le défendre, et je pensais l'avoir défendu sans attaquer qui que ce soit, j'espèrais juste que ça puisse ouvrir un peu les yeux à ceux qui n'aimait pas... avec toi ça marche pas :mrgreen:
C'est ça aussi Indo, il y a tellement eu de périodes différentes, de compositeurs différents, de sonorités différentes, qu'au final on peut aimer ce groupe pour des raisons totalement différentes

En espérant que le live mette tout le monde d'accord :basse:
ce soir .................

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Danser-terriens »

jo a écrit :tu as pris mon message de façon un peu trop "violente"
Une fois de plus, dès qu'on dit un truc c'est trop souvent mal pris, pris personnellement, trop à cœur ou à titre personnel. Du coup, y'a plus d'échange y'a plus de débat.

Et pour en revenir à ce titre. Je le trouve banal.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Astro
Messages : 347
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Astro »

BANAL ! C'est le mot juste SELON MOI (attention aux mots, attention aux mots !). ...Et on a le droit et la liberté de le dire n'en déplaise à certains.
Personne ici n'a dit que c'était de la merde. C qd même incroyable, hallucinant les prises de tête sur ce forum.
Je propose que... ça s'arrête non ?
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Marie kiss la joue »

Rainbow a écrit :Vraiment hâte aux concerts, cette nouvelle ambiance tout ça tout ça... On est repartit pour 2 ans environ, ça va faire un bien fou :jump:
Toujours aussi agréable de te lire, Rainbow :) et +1 avec ce que tu dis, ça fait trop longtemps là :jump:

(et peut-être qu'on se verra enfin lors de cette tournée :mrgreen:-j'étais inscrite sur l'IF avant mais j'ai dû me réinscrire car oublié mon pseudo, bref OSF ! )
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
IndochineNord
Messages : 150
Enregistré le : 15 mars 2010 21:37

Re: MEMORIA: Premier single

Message par IndochineNord »

Mon avis concernant le single, très bonne mélodie: instru vraiment rien à redire, les paroles: je vous avoue que j'ai pas encore réussi à me mettre dedans... et la voix de Nico: bon oui il n'y a pas de fausses notes mais on en est pas loin quand même. Après au niveau de l'album en lui même je pense que je vais aimé le style: "city by night", le visuel est intéressant. Voilà, pour résumer: légère déception: il faut dire qu'avec les teasers je m'attendais à un truc de fous, un Paradize II avec des sons électros etc, mais bon on a pas encore eu l'album, mais bon comme premier single je ne sais pas si c'était une bonne idée. Voilà ce n'est qu'un avis, et je ne vous demande pas d'y répondre bien sûr car je comprends la multitude de vos avis et ne saurait quoi leur répondre. PAR CONTRE n'hésitez pas à répondre à ça: (car ça me perturbe!):


Je n'arrive pas à trouver à quelle chanson le début du refrain
me fait penser: quand il dit "un jour je serai de retour près de toiiiiiiiii"
(exemple:à 2m03) C'est exactement la même rythmique qu'une autre
chanson (pas forcement d'indochine: essayez d'enlever les paroles de votre tête et gardez juste la rythmique, la musique) mais je trouve pas, je l'ai sur le bout de la langue...



Help me :merci:

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Elindo »

aske a écrit :
Elindo a écrit :On peut ne pas aimer, mais de la à les critiquer non . Effectivement tout le monde ne peut pas aimer, alors dite je n'aime pas plutot que 'ils font de la merde " en gros.

C'est ca que les fans ne comprennent pas.
Non, ce que les fanatiques ne comprennent pas c'est qu'on a le droit à la critique, justement.
Personne n'a dit "ils font de la merde", une critique argumentée a autant droit de cité ici que les "j'adore, c'est géant, ils sont top" :roll:

M'enfin, la liberté d'expression ici c'est un combat bien usant, et on est dimanche, alors f*ck :mrgreen:
Certaine critique sont en effet bien argumenter. Mais de la à dire que c'est plat, ca bouge pas, ca devient lassant. Bah je ne vois pas en quoi. Moi aussi j'ai été déçu de certain truc d'eux. Mais je ne les enfonce pas.
Mais je suis d'accord du fait que certaine personne n'accepte pas. C'est pas non plus une mise à mort juste une communication.
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Treize Raisons »

GUY a écrit :En fait, plusieurs d'entre nous pensent que la voix et les paroles de Nico gâchent la musique. Et c'est vrai qu'il est irritant à écouter sur ce morceau.

Je pense donc vraiment que ce serait mieux Indo sans Nico :mrgreen: ...
:coeur: :mrgreen:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Elindo
Messages : 80
Enregistré le : 17 janv. 2011 19:50

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Elindo »

GUY a écrit :En fait, plusieurs d'entre nous pensent que la voix et les paroles de Nico gâchent la musique. Et c'est vrai qu'il est irritant à écouter sur ce morceau.

Je pense donc vraiment que ce serait mieux Indo sans Nico :mrgreen: ...
Dis pas ca tu vas te faire tuer ! :mrgreen:
~ Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve ~
La photographie est l'art de figer le temps..

*Merci d'avoir cru tellement en moi,Aujourd'hui je suis devenu ce que je voulais...Oui ce que je voulais...*

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: MEMORIA: Premier single

Message par June/Adora »

Elindo a écrit :
GUY a écrit :En fait, plusieurs d'entre nous pensent que la voix et les paroles de Nico gâchent la musique. Et c'est vrai qu'il est irritant à écouter sur ce morceau.

Je pense donc vraiment que ce serait mieux Indo sans Nico :mrgreen: ...
Dis pas ca tu vas te faire tuer ! :mrgreen:
Voilà le genre de propos que je critique. Que tu n'aimes pas est une chose mais je ne peux pas te laisser dire une chose pareille.
D'accord Oli a grandement aidé à la rennaissance d'Indo mais sans Nicola il n'y a pas Indochine.
Alors il faut réfléchir avant de parler.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Danser-terriens »

Le mot du jour est... IRONIE, verbe ironiser.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: MEMORIA: Premier single

Message par June/Adora »

Danser-terriens a écrit :Le mot du jour est... IRONIE, verbe ironiser.
Je sais bien mais à force c'est lourd ce genre de propos.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

Le topic tourne en rond, là.

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: MEMORIA: Premier single

Message par marie04 »

GUY a écrit : Je pense donc vraiment que ce serait mieux Indo sans Nico :mrgreen: ...
June/Adora a écrit : Je sais bien mais à force c'est lourd ce genre de propos.
au contraire heureusement qu'il y a ce type de propos pour "dédramatiser". un peu d'humour :wink:
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
nounindo
Messages : 448
Enregistré le : 07 févr. 2009 14:02

Re: MEMORIA: Premier single

Message par nounindo »

June/Adora a écrit :
Elindo a écrit :
GUY a écrit :En fait, plusieurs d'entre nous pensent que la voix et les paroles de Nico gâchent la musique. Et c'est vrai qu'il est irritant à écouter sur ce morceau.

Je pense donc vraiment que ce serait mieux Indo sans Nico :mrgreen: ...
Dis pas ca tu vas te faire tuer ! :mrgreen:
Voilà le genre de propos que je critique. Que tu n'aimes pas est une chose mais je ne peux pas te laisser dire une chose pareille.
D'accord Oli a grandement aidé à la rennaissance d'Indo mais sans Nicola il n'y a pas Indochine.
Alors il faut réfléchir avant de parler.
heuuu!!je crois que c'est de l'humour!!

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Marie kiss la joue »

June/Adora a écrit :Alors il faut réfléchir avant de parler.
En effet :mrgreen:
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Enoriel
Messages : 676
Enregistré le : 22 juil. 2010 19:10
Localisation : Devant mon tartempion d'écran, eh banane!

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Enoriel »

Danser-terriens a écrit :Le mot du jour est... IRONIE, verbe ironiser.


Aaaaaah le retour que j'attendais dans les topics à débats! :mrgreen:
Je kiffe toujours autant tes interventions et les réactions qu'elles déclenchent! :thumb:


Intervention inutile? je dis oui!
Eno'
Bananette de son état

"Et je m'attacherais à toi
Pour que tu n't'envole pas"


Avatar du membre
SanT
Messages : 338
Enregistré le : 20 sept. 2005 17:52

Re: MEMORIA: Premier single

Message par SanT »

Bon.........

Ça fait bizarre de revenir ... après tellement longtemps sans postes... mais j'avais envi de ramener mon avis sur la question, sur le single etc
Je faisais parti des personnes qui avait réellement envi de renouveau, envi de surprise, envi d'avoir les yeux qui brille après la terrible déception du SdF. Ne revenons pas là dessus, et je m'étais promis une bonne grosse pause INDO pendant 2 ans en espérant qu'en cassant un peu le joujou je reviendrai en forme, comme à l'époque de la claque Alice et June.....

Vous l'avez compris.... Encore une déception, une de plus, et peut être la dernière... je n'ai pas envi de tirer un trait cependant sur ce groupe qui m'as accompagné depuis maintenant 10ans.

Pourquoi? On ne va pas tourner autour du pot, mais je rejoint l'avis de beaucoup " ... plat..." "...parole sans saveur, sans double fond..." " ...pas de reste après l'écoute, mas de rythme entêtant..." Mais bordel, sur une musique aussi intéressante ( même si banal et sans surprise...), pourquoi des paroles aussi plates, et une voie pareil... avec tous les thèmes travaillés de LRDM !!

Je vais encore un peu raconter ma vie, mais pendant mes 2 ans de pause, j'ai découvert un artiste que je n'avais jamais suivi... mais que maintenant, je ne pourrais jamais voir, ni suivre un concert... Alain Bashung ! C'est terrible quelquefois la vie, comme on découvre de nouvelles pépites, négligées, et dont tout un coup on en mesure la profondeur en parallèle de la perte et la tristesse d'avoir été aveuglé par un groupe, au point d'oublier tout ce qu'il y a autour! Je me suis jamais promis de réagir comme ça, mais quand j'entends MEMORIA, cette tristesse et cette déception me frappe !

Je me suis intéressé à la biographie de ce personnage, et j'ai découvert ce qu'il me manque chez INDO. La nouveauté à chaque ALBUM, les changements d'ambiances, le besoin de casser les codes mis en place....

J'ai sans doute grandis... trop vite ! peut être...
Pour moi, mon innocence s'est brisée...
°---IndoArchI---°

"je m'en tape les ovaires contre un sapin de Noël que vous ne soyez pas content" oO'
Ambroise's fan ^^

Sh@ngai
Messages : 607
Enregistré le : 25 déc. 2005 13:20
Localisation : 72

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Sh@ngai »

Bonjour dodoz,

dodoz a écrit :
Sh@ngai a écrit : Si la musique a encore un petit quelque chose de sympathique, la partie texte est loin d'être créative, on pourrait presque croire à des textes de jeunesse, alors que des textes de 7000 danses-le baiser-UJDNV sont des textes matures à coté, cherchez l'erreur !
Je suis d'accord avec toi là dessus. Les trois albums que tu cites sont pour moi l'âge d'or de Nicola en tant que parolier, c'était très inventif et original. Le texte de "Memoria" me touche, par son émotion, son lyrisme, et comment il sonne, mais il n'est bien sur pas aussi inventif que les 3 albums cités.Ce n'est pas un secret que Nicola a eu parfois du mal à écrire des textes à partir de "Dancetaria", il l'a dit lui même. Ca s'est senti parfois, et c'est pas pour rien, à mon avis, qu'il a collaboré avec d'autres là dessus. Ce qui n'empêche qu'il a encore des "fulgurances", des phrases qui font mouche parfois :)

ton intervention me rappelle les quelques échanges que nous avons eu à propos de l'album 7000 danses avec aussi un ou deux autres membres, c'était très constructif et instructif. Au fond je crois que nous ne sommes pas très éloigné de notre rapport à Indochine maintenant, et de ce qui a constitué l'âge d'or. J'espère avoir l'occasion de te recroiser sur un sujet qui sera plus... constructif et moins axé sur l'actualité ;) .

Fuzz
Messages : 78
Enregistré le : 30 déc. 2002 17:36

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Fuzz »

Danser-terriens a écrit : Ce morceau, j'ai l'impression qu'il a déjà était écrit ou qu'ils peuvent en écrire encore 50 à la pelle. Sur les deux derniers albums, je suis incapable de faire un blind-test car dans l'impossibilité de différencier les morceaux. 2,3 sortent du lot mais le reste stagne sur une ligne de flottaison d'une banalité et d'une similitude exaspérante.

Ce single souffre du syndrome Marc Lavoine. Amusez-vous à écouter (façon de parler) les derniers singles de ML (l'homme descend du singe par exemple), ils peuvent tourner en boucle pendant 3h30, on ne s'en rend pas compte. Pas de début, pas de mileu, pas de fin, un encéphalogramme plat. Une bouillasse en roue libre, là, c'est un peu pareil. Ce morceau tourne et tourne dans le vide à la recherche d'un souffle.
Clairement c'est aussi cela le problème, O2S compose presque invariablement la même musique, seul l'emballage diffère.
Espérons qu'il y ait 2 ou 3 morceaux qui sortent du lot, avec des lignes mélodiques fortes, sinon au vu de l'ampleur de la tournée c'est le "backlash" assuré.

..

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Danser-terriens »

O2S,j'ai mis 30secondes pour comprendre. Vous êtes de plus en plus fort.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Keristoph »

En effet, ça devient difficile de suivre, on dirait des noms de versions de Mac
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

Nicola a toujours et ecrira toujours la même chose. et les themes des années 2000, ne sont pas si different de ceux des années 90 ou 80..

ce morceau est dans la même lignée, Nicola n'a jamais écrit du baudelaire dans ses textes et il n'est pas le seul.

quand j'en écoute certain, a croire que seul Nicola est dans ce cas, mais 80% des groupes anglo-saxons qui sont adulés par les français, quand on traduit certain standard en français, desolé mais ça fait peur et pourtant ça vend des millions de disque.

ce sont des chansons, pas des livres, et je me demande ce que certain attendent, car il faut etre honnete depuis 4 ou 5 albums, les themes sont assez noir et assez variés, voir difficile comme alice et june, sur le suicide, l'anorexie, le sexe (vibrator par exemple)..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indo Normandy »

Keristoph a écrit :En effet, ça devient difficile de suivre, on dirait des noms de versions de Mac
Pfff c'est clair. O2S ? qu'est-ce que ça ? Je ne suis pas réveillé mais lol
:roll:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
yanndu13
Messages : 11411
Enregistré le : 11 oct. 2002 09:07
Localisation : dans ton Q
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par yanndu13 »

un clip au volant d une voiture ? la aussi ya du copitage de DM ... ? wronggggg wronnggggggg fait la voiture qui roule :mrgreen:
MØN $!†3. M!$€ A jØu®
Tous les 15 jours

hummer
Messages : 117
Enregistré le : 04 oct. 2005 19:58

Re: MEMORIA: Premier single

Message par hummer »

Pour un groupe qui a 30 ans d'expérience et qui est soi-disant le "plus grand groupe de rock français, c'est assez consternant de sortir un morceau aussi pauvre. La logique voudrait que l'on se dise "ah oui ya pas photo, c'est vraiment eux les boss, BBbrunes, Superbus, ShakaPonk... rentrez chez vous, vous êtes des amateurs à côté". Eh bien là ça serait plutôt l'inverse :roll: D'ailleurs, je n'ai pas entendu une seule fois Mémoria à la radio, alors que les 3 groupes que j'ai cité sont toujours aussi omniprésents. Je ne trouve pas qu'O2S (Oli de Sat pour les plus lents du ciboulot...) nous sort toujours la même musique. Au contraire, s'il y a bien une touche d'originalité dans ce morceau, c'est bien la musique, il n'y a qu'à écouter le teaser 5, ça laissait présager un excellent titre. Malheuresement Nicola et ses paroles sont passés par là. Les couplets et l'enchainement des rimes frôlent l'amateurisme.
Et il faudrait arrêter avec les "on a l'impression qu'il a écrit cette chanson pour moi, j'ai l'impression de revivre mon histoire, ses paroles me touchent personnellement..." c'est une chanson sur une rupture amoureuse, comme il en existe des dizaines de milliers d'autres. On ne peut pas faire plus cliché....
Heureusement que le refrain sauve un peu les meubles.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: MEMORIA: Premier single

Message par @stro »

Je n'ai fait que survoler le topic pour humer l'humeur règnante à la sortie de MEMORIA.

Je comprends que certains puissent juger ce 1er single comme décevant, ce n'est pas mon cas.
Un peu dérouté à la première écoute (comme à chaque sortie de 1er single), j'ai trouvé le morceau très fort dès la deuxième :
- Des mélodies qui me replongent à l'époque de DANCETARIA (il y a un peu de MANIFESTO dans MEMORIA)
- La voix de Nico qui suit la belle évolution constatée sur LRDM
- Une ambiance très planante et lancinante (d'aucuns reprocheront celà en ayant espéré un titre + fort, mais c'est en ça que ce choix de 1er single est bon : si ce dernier avait été trop fort, on allait pouvoir être décus à la sortie de l'album si la force à laquelle on allait s'habituer durant ces 2 prochains n'était pas au rendez-vous à la sortie de BLACK CITY)
- Des paroles qui restent dans l'univers d'INDO, des paroles qui... parlent!

Pour résumer mon finalement très bon ressenti à l'écoute (en boucle) de MEMORIA, c'est qu'il me donne l'impression plutôt bonne que le groupe ARCADE FIRE aurait fait une reprise de MANIFESTO pour la BO de LOST IN TRANSLATION.
Autant de si bonnes références ne peut que satisfaire mon plaisir...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: MEMORIA: Premier single

Message par nosdixvisionsdelajoie »

mon avis sur ce titre: la première écoute sans plus mais à force j'apprécie de plus en plus c'est vrai qu’il me faut plusieurs écoute pour apprécier un nouveau titre ou album donc en gros j'aime beaucoup et j'ai hâte d'entendre le nouvel album ! :D

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: MEMORIA: Premier single

Message par gorebabygore »

hummer a écrit :Pour un groupe qui a 30 ans d'expérience et qui est soi-disant le "plus grand groupe de rock français, c'est assez consternant de sortir un morceau aussi pauvre.
Je ne porte strictement aucun jugement sur ceux qui n'aiment pas ce single, mais alors ça, ça m'étonne à chaque fois... depuis quand Indochine est-il censé être un groupe de rock ? C'est de la new wave, hier comme aujourd'hui.
Paradize et Alice & June sont à part dans la discographie du groupe. Avant quoi (et après par la même occasion), ça n'a jamais été Sonic Youth hein. :lol:

@ Sh@ngai et dodoz : on va bien finir par se refaire ce même HS sur 7000 danses si ça continue. :lol:
#JESUIS2033

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indophil »

ca fait bizare de revoir de jaune dans le 100% indo (je sais ça sert rien ce que j dis) :mrgreen:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Framboise
Messages : 310
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Framboise »

On va peut-être me prendre pour une dingue mais je trouve qu'elle a un air qui ressemble à celui de "La chevauchée".

Bon sinon comme beaucoup, j'ai eu du mal à la première écoute. La musique est magnifique (je crois qu'on est quasi tous d'accord) mais c'est l'air des paroles qui casse :? Pour les paroles, oui c'est pas du Baudelaire mais bon c'est pas pire que "Je voulais juste me coucher par terre comme un bébé", je me suis toujours demandée comment il a pu écrire l'écrire celle-là ...
A force de l'écouter, ça passe. C'est un peu la même histoire qu'il y a 4 ans avec "Little Dolls" on trouvait le début génial puis finalement, elle décollait pas. Mais par contre, elle arrive à avoir une certaine puissance en live, alors que "Memoria" j'ai du mal à la voir en concert, ou alors à la fin pour nous dire "au revoir". Puis, je vois pas de relance sur cette chanson. Enfin, on verra bien, ils nous surprendront peut-être.
Je pense que ceux qui sont déçus sont ceux qui sont déjà déçus depuis quelques temps et qui attendaient vraiment quelque chose de nouveau ou qui sorte de ce qu'ils font depuis quelques années (et j'en fais un peu partie), et ceux qui adorent sont ceux qui adoraient déjà LRDM (que je trouve chiantissime à écouter :lol: ). Enfin, c'est comme ça que j'ai ressenti le débat et les arguments de chacun (en espérant que je ne remette pas l'huile sur le feu :? ).

Bref, je m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire pour l'album, s'ils "font du Indo" même un peu simpliste dans les paroles et dans la musique, ce sera déjà bien. Mais oui, il n'y aura pas vraiment de surprise ...

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: MEMORIA: Premier single

Message par June/Adora »

hummer a écrit : Et il faudrait arrêter avec les "on a l'impression qu'il a écrit cette chanson pour moi, j'ai l'impression de revivre mon histoire, ses paroles me touchent personnellement..." c'est une chanson sur une rupture amoureuse, comme il en existe des dizaines de milliers d'autres. On ne peut pas faire plus cliché....
Heureusement que le refrain sauve un peu les meubles.
Je ne suis pas d'accord. Certes les paroles peuvent renvoyer à une rupture amoureuse, cependant en lisant les paroles, j'ai trouvé plusieurs lectures possible ce qui rends le texte moins "commun" commme vous dites.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

Fuzz a écrit :Clairement c'est aussi cela le problème, O2S compose presque invariablement la même musique, seul l'emballage diffère...
D'ailleurs, "Memoria" est crédité à qui ? Je vois bien (Oli de Sat/Nicola Sirkis).
En tout cas, si Nicola co-signe, ça limite la chanson, Nicola va écrire une mélodie voix autour de quelques accords, les couplets de "Memoria" pourraient être de Nicola par exemple.
Sh@ngai a écrit :ton intervention me rappelle les quelques échanges que nous avons eu à propos de l'album 7000 danses avec aussi un ou deux autres membres, c'était très constructif et instructif. Au fond je crois que nous ne sommes pas très éloigné de notre rapport à Indochine maintenant, et de ce qui a constitué l'âge d'or. J'espère avoir l'occasion de te recroiser sur un sujet qui sera plus... constructif et moins axé sur l'actualité ;) .
Merci :) C'était très sympa en effet. On prendra un pot un jour pour discuter de tout ça. :mrgreen:
gorebabygore a écrit :@ Sh@ngai et dodoz : on va bien finir par se refaire ce même HS sur 7000 danses si ça continue. :lol:
Non non, promis...ou alors, créons le topic "7000 Danses"... :mrgreen:

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

@stro a écrit :Je n'ai fait que survoler le topic pour humer l'humeur règnante à la sortie de MEMORIA.

Je comprends que certains puissent juger ce 1er single comme décevant, ce n'est pas mon cas.
Un peu dérouté à la première écoute (comme à chaque sortie de 1er single), j'ai trouvé le morceau très fort dès la deuxième :
- Des mélodies qui me replongent à l'époque de DANCETARIA (il y a un peu de MANIFESTO dans MEMORIA)
- La voix de Nico qui suit la belle évolution constatée sur LRDM
- Une ambiance très planante et lancinante (d'aucuns reprocheront celà en ayant espéré un titre + fort, mais c'est en ça que ce choix de 1er single est bon : si ce dernier avait été trop fort, on allait pouvoir être décus à la sortie de l'album si la force à laquelle on allait s'habituer durant ces 2 prochains n'était pas au rendez-vous à la sortie de BLACK CITY)
- Des paroles qui restent dans l'univers d'INDO, des paroles qui... parlent!

Pour résumer mon finalement très bon ressenti à l'écoute (en boucle) de MEMORIA, c'est qu'il me donne l'impression plutôt bonne que le groupe ARCADE FIRE aurait fait une reprise de MANIFESTO pour la BO de LOST IN TRANSLATION.
Autant de si bonnes références ne peut que satisfaire mon plaisir...
je partage ton avis sur la voix de Nicola, que je trouve bien, contrairement a pas mal de commentaire négatif dans ce domaine. et les paroles restent dans l'univers d'indo, ce titre n'est rien d'autre qu'un titre habituel et qui ressemble à ce que Nicola et le groupe a toujours fait.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Armo Nelga »

Toujours pas entendue sur Pure FM (la radio de Rudy Leonet pour ceux qui ignorent)...

( Bon je suis pas dessus 24/24 mais je me suis quand même farcie au moins 4 fois Madness de Muse qui est insupportable en ce qui me concerne... Et pas la queue d'un Mémoria ! )

Edit : Ah si là un peu après 17h30 ! Apparemment l'ont aussi fait découvrir Jeudi.
Il passe bien en radio. Mon avis reste tjs le même sur la chanson cela-dit. Mais bon, en radio, ça passe bien.

Répondre