(BCP) Memoria: 1er Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: MEMORIA: Premier single

Message par @stro »

Ce clip est dans la continuité de l'impression que m'avait donné le single audio, donc il me plait...

J'avis dit qu'on y retrouvait une ambiance très "Lost in translation" avec ses nappes de synthé nuageuses, le clip reste dans cette thématique des nuits sans sommeil, une balade nocturne pour noctambule déphasé...
Après, on peut reprocher le côté "simpliste" du clip, mais faire simple est parfois mieux que trop sophistiqué...
A ceux qui reprochent encore qu'on ne voit que Nico, je réponds que MEMORIA est un titre à la première personne.
Pour les satisfaire, on attend la version longue où les paroles pourraient être : "Un jour on sera tous les 6 de retour près de toi, prépare ton cul, on arrive en bagnole..."


Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

@stro a écrit :"Un jour on sera tous les 6 de retour près de toi, prépare ton cul, on arrive en bagnole..."
J'adore merci XD
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
martindo
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2009 20:41
Localisation : Nantes/Berlin

Re: MEMORIA: Premier single

Message par martindo »

Junaboymao a écrit :Pour ceux qui veulent MEMORIA en version album :

http://www.mediafire.com/?d3ey3mxnjjbqlut

Et voila aussi le clip

http://www.mediafire.com/?a7qdapopx4zajij
Merci beaucoup pour les liens! La GEMA (l'équivalent de la SACEM) m'empêchait de le lire chez moi en Allemagne!

Avatar du membre
Daisy
Messages : 1135
Enregistré le : 04 déc. 2007 11:59
Localisation : ANGERS
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Daisy »

Nymphadora a écrit :
@stro a écrit :"Un jour on sera tous les 6 de retour près de toi, prépare ton cul, on arrive en bagnole..."
J'adore merci XD
Pareil :thumb: :mrgreen:
Paradize TOUR --> Central TOUR
2002 - 2022
* 37 concerts * :guitare:

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Maoboy93 »

Oui, le clip est simple, trop simple, il faut quand même qu'il y ait un juste milieu. Sincèrement il y a bien mieux à faire de cette déambulation dans la ville car les plans les plus intéressants sont ceux où on ne voit pas Nicolas,(je n'ai rien contre le fait qu'il y en ai quelques uns, mais quand ça constitute plus de la moitié du clip, alors là je dis non...). Et puis je trouve dommage qu'il chante les paroles, ça casse le truc (on sait bien que c'est de lui dont il est question et je trouve donc que ça fait faux, comme les nombreux détails que vous avez soulevé...). Très déçu donc. Le début était prometteur pourtant.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indoclasse »

Bon et bien je letrouve pas mal ce clip bien dans l'univers dela chanson...Je trouve Nico bien seul et complètement perdu, bien
en rapport avec les paroles de Memoria....
Attendons de voir la suite car eu départ j'étais hésitant mais je suis de plus en plus convaincu pour la suite
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indoclasse »

Maoboy93 a écrit :Oui, le clip est simple, trop simple, il faut quand même qu'il y ait un juste milieu. Sincèrement il y a bien mieux à faire de cette déambulation dans la ville car les plans les plus intéressants sont ceux où on ne voit pas Nicolas,(je n'ai rien contre le fait qu'il y en ai quelques uns, mais quand ça constitute plus de la moitié du clip, alors là je dis non...). Et puis je trouve dommage qu'il chante les paroles, ça casse le truc (on sait bien que c'est de lui dont il est question et je trouve donc que ça fait faux, comme les nombreux détails que vous avez soulevé...). Très déçu donc. Le début était prometteur pourtant.
-1 il vaut mieux être trop simple que trop compliqué car cela serait vite la prise de tête, surtout que ce n'est que lepremier single,cela monte en puisssance avec l'arrivée de l'album =, la tournée....Il ne faut pas se presser
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par clem_41 »

Nicola est certes bien beau dans ce clip (ouch les yeux :o :oops: ), et les plans de la ville sont très esthétiques, mais c'est sûr que le clip n'a pas grand intérêt puisqu'il se passe la même chose pendant plus de 5 minutes. Après, est-ce qu'un clip doit obligatoirement être utile et raconter quelque chose avec des rebondissements ? Pourquoi ne pas juste accompagner la musique en montrant 5 minutes d'une vie, juste comme ça, même si rien d'extraordinaire ne s'y passe ? Je ne sais pas.

Enfin, c'est loin d'être mon clip préféré, et je regrette en effet qu'on ne voie pas les autres membres du groupe. Ça aurait pu donner un peu de relief à la vidéo, et surtout un peu plus de puissance et de profondeur au morceau si on les voyait jouer dessus.

Ah, et aussi, Nicola me stresse à regarder sans cesse dans ses rétroviseurs au début :mrgreen:


PS : merci à celui/ceux qui ont mis un lien ici, car sans ça je n'aurais pas pu le voir aujourd'hui je crois, puisqu'il n'est déjà plus dispo !
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indomimi78 »

Clip Simple .. Oui c'est comme j'ai demandé à la lune :mrgreen: , et je préfère Memoria et d'ailleurs les deux clips son réalisé par Yves Bottalico, donc ce n'est pas forcement Nicola qui décide, enfin je sais pas.
Atomic Sky......

Avatar du membre
Jehuty
Messages : 108
Enregistré le : 01 déc. 2010 00:23
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Jehuty »

Hello à tous,

Nicolas se fou du code la route vu qu'il n'a pas sa ceinture (quel rebel :-)). Pourtant il roule lentement malgré qu'il est impatient de revoir sa bien aimée. Dans la logique des choses c'est soit il roule doucement et il a sa ceinture, soit il roule comme un taré sans ceinture pour retrouver sa moitié.

Sinon j'ai adoré ce clip et la version longue de memoria me fait pleurer comme la version radio.
Nous aimons tout ce qui finit et tout ce qui meurt. Voilà pourquoi, sans doute, tous nos amis sont morts. Notre faute est d'y survivre.

tonautrechemin
Messages : 44
Enregistré le : 08 févr. 2009 22:35

Re: MEMORIA: Premier single

Message par tonautrechemin »

J'adore la chanson... Le texte est très émouvant, la musique planante.

Quant au clip, vu que j'adore les ambiances de villes la nuit, j'ai beaucoup aimé cette vidéo...
On y trouve bien un Nico "pas très fier de lui", perdu face à lui même et ses souvenirs...

Astro
Messages : 347
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Astro »

electrastar06 a écrit :Bon c'est peut être très con ce que je vais dire mais je le dit quand mm ^^

Depuis l'arrivée du clip, et en écoutant bien les paroles (c'est surtout les "nouvelles" qui m'ont mis la puce a l'oreille), j'ai l'impression que la chanson est destinée a Stéphane.

Malgré qu'il parle a une femme dans les paroles, il y'a plein de passages ou on dirait qu'il chante le moment ou il ne sera plus de ce monde et rejoindra son frère. En se souvenant des moments difficiles, en se demandant ce qu'il se passe de son côté, en espérant que tout redevienne comme avant...

Surtout le titre "Memoria" et l'orgue au début du titre...

Bon ça se trouve c'est n'importe quoi ce que je dit mais bon je voulais en faire part
C pas con... Je n'y avais pas pensé à vrai dire. Si c'était le cas le texte prendrait une toute autre dimension. Quand on réécoute c'est possible...
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

C'est plausible c'est clair mais je doute qu'il le déclare clairement dans ce cas. A priori c'est officiellement plutôt pour Gwen (c'est mon avis hein ^^) Parce que depuis Electrastar, Nico limite vraiment le pathos autour de ça et je le verrais pas trop revenir là dedans de son plein gré.

Après il y peut y avoir plusieurs inspirations et ce serait joli...
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

Je ne pense pas qu'il parle de stephane..

mais plutot d'une femme, il y a deux ou trois phrases qui ne laissent pas de doute.

"comme un amoureux à tes pieds" par exemple.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Maoboy93 »

indoclasse a écrit : -1 il vaut mieux être trop simple que trop compliqué car cela serait vite la prise de tête, surtout que ce n'est que lepremier single,cela monte en puisssance avec l'arrivée de l'album =, la tournée....Il ne faut pas se presser

Non je ne dis pas qu'être simple est une mauvaise chose, je dis juste qu'ici la simplicité devient facilité. Regarde Little dolls, le clip était le premier et c'est celui qui claquait le plus avec Playboy. Ici, je trouve juste dommage que Nicolas soit si présent alors qu'il y aurait eu plein de choses à faire la ville, d'ailleurs il y a des plans vraiment très beaux. Disons que ça rappelle beaucoup Crash me sauf que là, certes c'est mieux, mais ça devient long au bout d'un moment. Après, ça n'est que mon avis mais j'aurais aimé qu'il y ait une sorte de narration, qu'on comprenne que ce trajet est censé le mener quelque part, même s'il se perd, qu'il soit comme dans un grand labyrinthe où Nicolas a du mal à se retrouver (varier les séquences: voiture, marche à pied enfin parcourir la ville vraiment, pas que par les routes, comme pour métaphoriser son esprit, enfin un truc un peu plus fou, où la ville deviendrait l'espace mentale de Nico --> je pars peut-être trop dans un délire artistique après :mrgreen: ). Il est vrai donc que je suis déçu car j'attendais des surprises quant à ce clip mais il n'y en a pas réellement... Cependant, cela n'enlève rien au fait que j'attende avec impatience le BCT ainsi que l'album (je vais les voir à Nancy et à La Roche...), mais ce clip est en dessous de ce que j'espérais.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: MEMORIA: Premier single

Message par dodoz »

Ce clip est l'anti "Adora" ou le contraire de "Marilyn", ça me va très bien (c'était histoire de citer 2 clips que je peux pas voir)... :mrgreen:

Je me demandais pourquoi j'avais l'impression d'avoir déjà vu Nicola au volant, en plus de "Crash Me"...Bon sang, mais c'est bien sûr : l'émission "la route", Canal Jimmy, 2002, avec Peggy Bouchet !

Peggy "ben j'écoutais Indochine, Polnareff, Rod Stewart...
Nicola : ROD STEWART!???!!! Mais pourquoi ???!" :lol:

http://paradizeindost2.skyrock.com/1058 ... route.html (la vidéo est morte mais y'a une image...).

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indochris6274 »

Voici un autre lien pour le clip :
http://eddy1502.skyrock.com/3128764940- ... ip-HD.html

Nicola dans une berline à Berlin... :mrgreen:

Mouais... pas très prometteur pour l'instant. Wait and see :clin:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: MEMORIA: Premier single

Message par @stro »

indochris6274 a écrit :Nicola dans une berline à Berlin... :mrgreen:
Nico qui fait des va-et-vient dans une berline, en pleine nuit et dans la rue...
C'est chaud... Manque le "-10" en bas à droite de l'écran...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

mao boy34 a écrit :Je ne pense pas qu'il parle de stephane..
mais plutot d'une femme, il y a deux ou trois phrases qui ne laissent pas de doute.
"comme un amoureux à tes pieds" par exemple.
Exactement, ou la phrase "comme celle que tu es, comme celle que tu étais".
Faut pas voir une second ou une troisième lecture dans tous les textes. Ça me fait toujours penser à un épisode de SOUTH PARK où les fans disent "oh il a dit ca, ca veut dire ca" "oh il a fait ca, c'était calculé". Je ne sais plus le titre mais c'est assez représentatif de l'esprit d'un ultra fan qui intellectualise tout :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

Un clip à l'image de la chanson : ennuyant et sans rebondissement. On verrait les autres membres encore... Le seul point positif du clip : j'aime bien l'ambiance et le thème.
Mais pour un groupe qui fait son grand retour et qui a de telles ambitions pour 2013, c'est maigre :roll:

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indoboy »

dancetaremi a écrit : Détail n°6 : Nicola conduit bien, je n'ai relevé aucune infraction. (à part un oubli de ceinture... :mrgreen: ) Il fait même d'excellents contrôles clignotant :wink: :

Image

y'as la trace pour les plans arrière de la camera aussi...sur la vitre arrière

et a 1.15 ou est la boule de billard ??????

a 4.12 on peux voir aussi que Nico a un épi derriere dans sa chevelure loool
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

J'espère que l'album va hausser un peu le niveau parce que pour l'instant je leur souhaite bon courage pour remplir un SDF avec des prestations artistiques aussi peu accrocheuses et aussi pauvres.
Hier je suis tombé sur M.Farmer au JT de TF1 : je suis pas spécialement fan d'elle mais il faut avouer que contrairement à Indo, elle a trouvé la bonne recette pour faire un retour réussi : un titre très pop, assez accrocheur, un clip assez travaillé, une bonne présence médiatique...

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: MEMORIA: Premier single

Message par glory »

Avez-vous le lien pour télécharger la 1ere version en ligne la semaine dernière ? Tks
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indomimi78 »

Indorock61 a écrit :J'espère que l'album va hausser un peu le niveau parce que pour l'instant je leur souhaite bon courage pour remplir un SDF avec des prestations artistiques aussi peu accrocheuses et aussi pauvres.
Hier je suis tombé sur M.Farmer au JT de TF1 : je suis pas spécialement fan d'elle mais il faut avouer que contrairement à Indo, elle a trouvé la bonne recette pour faire un retour réussi : un titre très pop, assez accrocheur, un clip assez travaillé, une bonne présence médiatique...
C'est ton avis et pas forcement celui de tous le monde ;) Donc si , ils peuvent remplir un stade je pense , je te fait pas la moral , mais il y en à qui adore Memoria il y en à qui l'aime bien et il y en à qui ne l'aime pas.. comme toute chanson et ensuite entre elle et Indochine il y à une différence , l'album de M.Farme est sortie , pas celui d'Indo et ensuite Indochine n'est pas très très médiatique et c'est bien comme ça.En tout cas pour le groupe . Après pour le clip..c'est pas sa qui fais si on aime ou pas une chanson surtout que c'est plus trop a la " mode " . Mais il est tout aussi simple que le clip de " J'ai demandé à la lune " c'est du Y.Bottalico :mrgreen:
Atomic Sky......

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indostar »

Je respecte ceux qui critiquent, mais j'en trouve vachement durs et médisants :mrgreen:
Je le dis vraiment avec respect et en prenant des gants (=> d'où le petit :mrgreen: y'a pas mort d'homme quand même) car je ne veux fâcher personne, mais y'a une négativité non justifiée et incompréhensible qui traîne dans certains posts.
Vive les forums! :gift:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: MEMORIA: Premier single

Message par RoseSong76 »

Je suis d'accord avec toi Indostar :wink: j'espère que le groupe ne vient pas trop souvent par ici parce que sinon ça leur couperait un peu l'envie de continuer :|
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

Oui je suis peut être un peu dur je l'avoue mais pour moi en ce moment c'est déception sur déception :? . Je trouve qu'ils font moins d'efforts pour nous surprendre, nous en mettre pleins la vue et les oreilles. Il n'y a plus les frissons de ces dernières années...J'ai l'impression qu'ils se contentent du minimum.
Enfin ça reste mon avis, j'essaierai d'être plus souple dans mes prochains commentaires ;). Je reste quand même confiant pour cet album, surtout vue les bonnes critiques qui sont sorties dans la presse. Et je reste tout aussi optimiste pour la tournée, car c'est leur meilleur terrain de jeu :wink:

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: MEMORIA: Premier single

Message par glory »

Plus de clip ce matin !C'était une avant-première. Rhooo vous êtes des farceurs, hein les gars ! Petit coquinoux, va ... :wink:
Sinon, il est très bien, ce clip, il va très bien avec la chanson.
Et bravo Dancetaremi....
Et auriez-vous le lien à télélécharger de la première version de la semaine dernière ?
Modifié en dernier par glory le 03 déc. 2012 11:49, modifié 1 fois.
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par mao boy34 »

Indorock61 a écrit :J'espère que l'album va hausser un peu le niveau parce que pour l'instant je leur souhaite bon courage pour remplir un SDF avec des prestations artistiques aussi peu accrocheuses et aussi pauvres.
Hier je suis tombé sur M.Farmer au JT de TF1 : je suis pas spécialement fan d'elle mais il faut avouer que contrairement à Indo, elle a trouvé la bonne recette pour faire un retour réussi : un titre très pop, assez accrocheur, un clip assez travaillé, une bonne présence médiatique...
Mylene farmer,c'est bien l'artiste qui fait une apparition tous les 3 ans dans les médias, qui prend son public pour un tiroir-caisse et qui ne remplit même plus les salles à telle point que l'arena de Montpellier me harcele pour que j'achete des places..

au lieu de ça, on a indo qui nous donne des infos avant tout le monde, le clip avant tout le monde, des places à 35 euros et un acte I quasiment complet..

ça doit etre ça... :roll:




RoseSong76 a écrit :Je suis d'accord avec toi Indostar :wink: j'espère que le groupe ne vient pas trop souvent par ici parce que sinon ça leur couperait un peu l'envie de continuer :|
c'est comme ça depuis 15 ans, le public est trop habitué a etre gaté pour ce groupe..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: MEMORIA: Premier single

Message par @stro »

mao boy34 a écrit :
RoseSong76 a écrit :Je suis d'accord avec toi Indostar :wink: j'espère que le groupe ne vient pas trop souvent par ici parce que sinon ça leur couperait un peu l'envie de continuer :|
c'est comme ça depuis 15 ans, le public est trop habitué a etre gaté pour ce groupe..
+1...
A chaque sortie d'album son lot de déçus et son lot de nouvelles arrivées dans les rangs, ainsi va la vie d'INDO...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Misery »

Beaucoup de critiques plus ou moins justifiées sur ce forum, à ce que je vois. Moi j'aime ce nouveau visuel du groupe, et Memoria bien sûr. Je profite au maximum de ces instants parce que, il faut être réaliste, Nicola sera à la fin de sa cinquantaine après cette tournée et cet album risque fort d'être le dernier :(
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: MEMORIA: Premier single

Message par RoseSong76 »

exact. profitons, profitons... :D

Et puis ce sera marrant de voir plus tard que ceux qui pleureront le plus sur ce forum sur la fin du groupe seront peut-être ceux qui auront fait les critiques les plus virulentes :wink: Souvent ça va ensemble.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: MEMORIA: Premier single

Message par @stro »

Ca fait 15 ans que le dernier album d'INDO est le dernier...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: MEMORIA: Premier single

Message par indomimi78 »

@stro a écrit :Ca fait 15 ans que le dernier album d'INDO est le dernier...
:mrgreen: C'est pas faux. :mrgreen:
Atomic Sky......

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

Je trouve ça normal que ceux qui se plaignent le plus soit aussi ceux qui pleurent le plus!

C'est en général les plus impliqués et donc les plus virulents.
Après, je sais pas si c'est bien ou non d'être impliqués hein ^^

Je pense qu'un forum c'est fait pour converser et débattre y compris de ce qui nous
dérange.

Je ne prend pas le forum comme un lien avec le groupe!
Pour ma part, je n'aurais pas du tout le même discours, parce que ce qui me titille en vrai
n'est rien par rapport à la joie d'être une indofan.

On peut râler pendant 3 posts parce qu'on aime pas un truc et puis aimer tout le reste ^^

Je ne pense pas qu'il y est non plus un comportement d'enfants gâtés, enfin je ne le ressens
pas comme ça mais bon ^^
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

nijamy
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012 12:45
Localisation : CAEN

Re: MEMORIA: Premier single

Message par nijamy »

indomimi78 a écrit :
Indorock61 a écrit :J'espère que l'album va hausser un peu le niveau parce que pour l'instant je leur souhaite bon courage pour remplir un SDF avec des prestations artistiques aussi peu accrocheuses et aussi pauvres.
Hier je suis tombé sur M.Farmer au JT de TF1 : je suis pas spécialement fan d'elle mais il faut avouer que contrairement à Indo, elle a trouvé la bonne recette pour faire un retour réussi : un titre très pop, assez accrocheur, un clip assez travaillé, une bonne présence médiatique...
Bon heu aimant aussi mylène farmer du moins je l'apprécie, je ne suis pas du tout d'accord avec toi..déjà heu à moins que je me trompe indo à jamais dit qu'ils referont un SDF si ???? Perso je trouve qu'une fois suffit c 'était un truc mémorable et une fois justement c est magique après bon c est du déjà vu si je peux dire ca et perso je prefère de toute façon des salles plus petites! Bref chacun son avis mais moi memoria je trouve cette chanson vraiment extra et je ne pense pas que comparé un clip de mylène et d'indo fait que l'album marchera ou pas qu'ils feront un sdf ou pas etc.. lol Et si tu trouve que faire seulement une présence au JT est une présence médiatique il te faut pas grand chose car comme tout le temps mylène passe toujours au JT pour parler de son album et après c 'est le désert complet !
Certes le clip de mylène est vraiment recherché et j'aime beaucoup après la chanson moi suis pas fan elle me lasse pas mal en ce moment donc comme quoi vouloir faire des chansons qui sont dans le temps et faire un super clip ne fait pas que cette artiste là va mieux fonctionner que l'autre... bref ..

pour le clip d'indo par contre je suis décue je le trouve très simple.. y'a pas que ca : nico qui conduit pendant 4 min ben ca va quoi je m'en lasse au bout d'une minute lol d'autres images auraient été plus sympas quand même... bref moi ce qui compte c 'est la chanson après le clip s 'est un bonus.. auquel je suis décue mais tant pis lol

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: MEMORIA: Premier single

Message par marie04 »

Nymphadora a écrit :Je trouve ça normal que ceux qui se plaignent le plus soit aussi ceux qui pleurent le plus!

C'est en général les plus impliqués et donc les plus virulents.
Après, je sais pas si c'est bien ou non d'être impliqués hein ^^
pas tout a fait d'accord : je ne suis pas virulente, j'aime memoria, le clip et tout et tout :mrgreen: mais c'est pas pour ça que je me sens moins impliquée !! (je rajouterai meme, au contraire ! mais ca, ca va pas plaire a tout le monde :mrgreen: )
Et ça nous coule dans le dos...

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nymphadora »

Non je ne suis pas d'accord, quand je dis impliqué c'est dans le sens très marqué du terme!
Je parle de personnes pour qui Indo c'est leur vie et pour qui tout prend une proportion démesurée. Ces gens là sont forcément plus véhément.
Ou cas exceptionnel oui voilà mais il y a toujours des exceptions il est nulle besoin de le préciser à chaque fois.

Et je parlais du cas général et non de Memoria en particulier mais c'est très bien si tu aimes hein ^^
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
marie04
Messages : 346
Enregistré le : 26 févr. 2011 18:59

Re: MEMORIA: Premier single

Message par marie04 »

Nymphadora a écrit :Non je ne suis pas d'accord, quand je dis impliqué c'est dans le sens très marqué du terme!
Je parle de personnes pour qui Indo c'est leur vie et pour qui tout prend une proportion démesurée. Ces gens là sont forcément plus véhément.
Ou cas exceptionnel oui voilà mais il y a toujours des exceptions il est nulle besoin de le préciser à chaque fois.

Et je parlais du cas général et non de Memoria en particulier mais c'est très bien si tu aimes hein ^^
c'est bien dans ce sens là que j'avais compris le terme "impliquée" :wink: je ne pense pas etre une exception pour autant^^
Et ça nous coule dans le dos...

Junaboymao
Messages : 56
Enregistré le : 12 nov. 2012 16:54

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Junaboymao »

Faut avoué le clip et pas le meilleur lol

Astro
Messages : 347
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Astro »

Au contraire, au niveau des images pour moi c'est un des meilleurs clips d'Indo, c'est très cinématographique, les plans sont superbes, de même que les couleurs. J'adore ! Je rédécouvre la chanson grâce à ce clip ! La chanson colle parfaitement au clip.
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

Pour les images je suis d'accord. Mais pour le scénario c'est pas ça...

Astro
Messages : 347
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Astro »

Indorock61 a écrit :Pour les images je suis d'accord. Mais pour le scénario c'est pas ça...
Bon... Cite-moi un clip d'Indo où y'a un scénario...
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Indorock61 »

Je pense que tu m'as très bien compris quand je parlais de scénarios. Je fais référence aux changements de scènes. Là c'est un peu toujours la même chose :wink:

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Maoboy93 »

Finalement ce clip me fait penser un peu à celui que vient de sortir Muse, Madness. De très belles images mais une présence peut-être un peu trop importante du chanteur (alors pour Indo, la chanson est très personnelle mais je me répète en disant qu'on peut parler des sentiments de Nicolas sans montrer sa tête pendant la moitié du clip, en exploitant davantage le terrain de la ville comme un espace ambigu, qui peut vite devenir métaphorique... et pour Madness, c'est la même chose, on voit bien trop souvent Mathieu Bellamy). Je dirai juste que dans le clip de Madness, il se passe davantage de choses mais ici le scénario est vraiment pas terrible et la scène finale laisse à désirer. Indo, en faisait dans la facilité, évite donc de s'enliser dans un truc complexe, mais je trouve dommage qu'il n'aient pas poussé un peu plus loin la démarche de cette déambulation dans la ville nocturne. Nico aurait pu être mis en scène de différente manières, pas que dans la voiture et ça aurait créer certainement quelque chose de moins monotone. Cependant j'adore la chanson donc le clip n'est là qu'au deuxième plan pour moi, j'attends de voir ce qu'elle va donner en live :wink: .
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

gibs42
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2012 21:29
Localisation : Paray le Monial / Saint Etienne (selon les jours)

Re: MEMORIA: Premier single

Message par gibs42 »

Mouais pas convaincus par le clip, en même temps ceux d'Indo m'ont rarement bien branchés... Par contre la nouvelle version de la chanson me fait davantage accrocher =)

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: MEMORIA: Premier single

Message par TheNivekBack »

J'ai retrouvé le clip de Memoria pour ceux que ça intéresse ;) : http://indochine.site11.com/viewtopic.php?pid=15
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Tacite »

Je trouve très élégant le fait d'avoir trois durées différentes pour 3 formats : single, clip, chanson. Ca donne un petit côté raffiné à l'affaire, et ça permet de garder aux fans une part de surprise !

Et surtout 3 durées avec de vraies différences : ça fait plaisir d'entendre dans le clip l'intro postée sur SoundCloud et qui m'avait personnellement mis fort en appétit ! :D
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Nilban
Messages : 4
Enregistré le : 06 févr. 2012 17:01

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Nilban »

Indorock61 a écrit :Un clip à l'image de la chanson : ennuyant et sans rebondissement. On verrait les autres membres encore... Le seul point positif du clip : j'aime bien l'ambiance et le thème.
Mais pour un groupe qui fait son grand retour et qui a de telles ambitions pour 2013, c'est maigre :roll:
Et encore t'es gentil!
Ce clip est d'un ennui... il ne se passe strictement rien (ah si un effet d'accélération pendant 10 sec). En plus, il se paye le luxe de durer 6 minutes!
Je ne parle pas de la chanson qui n'est ni mauvaise ni bonne, juste vide. Aucune saveur. Tout juste bonne en fond sonore.

Je suis très déçu par le single et le clip, et j'ai peur pour l'album vu qu'ils ont choisi Memoria comme premier single, le reste ça doit etre du LOURD!

Avatar du membre
Savourelerouge
Messages : 1699
Enregistré le : 05 août 2011 10:52
Localisation : Versailles

Re: MEMORIA: Premier single

Message par Savourelerouge »

Continuez à râler, vous faites tout pour que Nicola arrête Indochine :angry: :?
Je veux te revoir

Répondre