La place de chacun des membres au sein du groupe

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par *Norma* »

et il y a aussi des fans très attachés à ce groupe qui le suivent depuis longtemps même si on est pas toujours d'accord sur tout, même sans s'idenfier à un "thème" des fans qui se sont adaptés parce qu'ils ont une prodonde affection, pour qui Indochine n'est pas un groupe "jetable" qui a accompagné notre vie dans le meilleur comme le pire, on pardonne au membres du groupe d'être simplement des humains :wink:
*c'était mon cri d'amour pour ce groupe* :mrgreen: je :arrow:


tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

Les gens évoluent peut être mais c'est surtout la "rockn'roll attitude" du groupe qui a diminué. Quand on compare leurs délires dans "paradize show" (http://www.youtube.com/watch?v=y0iYsIo0phs)et le making off assez stressant de "putin de stade", il y a un gouffre!

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Luc »

Suffit de voir aussi le making of du Paradize Show, ont sentait qu'ils s'éclataient.

@Norma: Je suis absolument d'accord avec toi :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par mao boy34 »

desolé aimer un groupe ou non, une musique ou non, ça va bien au-dela d'un album.. desolé, on aime pas un album et on n'est plus fans, je trouve ça bizarre. c'est dans l'air du temps peu etre, on aime pas et on jette..

aimer un groupe comme indo pour moi ça va au-dela; et si un album plait moins, le suivant sera peut etre celui que je prefere.

Indo a évoluer au niveau des sons depuis plus de 30 ans maintenant.

Indo est un groupe rock, mais il y a jamais eu de tres grosse guitare non plus, a part sur paradize et sur deux ou trois morceaux d'alice et june. je pense qu'indo a une carriere tellement riche, qu'on peut aimer une période, un peu moins une autre, mais toujours rester fan, à écouter et aller en concert.

je pense qu'une grande partie des fans qui ont connu indo sur paradize, sont encore présent.. et si indo explose tous les records tournée sur tournées, en date et en nombre de spectateur, c'est que beaucoup de gens restent attentifs et aime encore ce groupe.

indo a gagné beaucoup de respect dans le grand public depuis paradize, des amis viennent en concert voir indo, aime les musiques, alors que dans les années 80 et surtout 90, il fallait etre vraiment fan, un noyau dur allait au concert, et le grand public se foutait royalement de la gueule du groupe et de ses fans par la même occasions.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Ouais c'est vrai, mais il est possible que certains fans voient également dans les derniers albums comme une facilité, un manque d'envie (et c'est peut-être cela qui a fait éclater des engueulades entre les membres). J'espère que la tournée qui arrive ranimera cet esprit un peu plus délirant. Ou sans revenir, nous fasse découvrir une nouvelle folie indochinoise, même s'il est vai que les concerts sont toujours aussi bons ^^.
Modifié en dernier par Maoboy93 le 25 nov. 2012 12:36, modifié 3 fois.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

Oui ils se lachent moins et ça se ressent clairement sur leurs prestations artistiques. Sur scène mais aussi au niveau de la musique où on reconnait beaucoup la "patte" de Nico mais très peu celle des autres membres. Je trouve que la mégalomanie de Nico y est pour beaucoup. Il semblait moins prétentieux et plus déconneur avec les autres pendant la période Paradize. Aujourd'hui je l'imagine mal refaire le coup de montrer ses fesses au reste du groupe depuis la fenêtre de sa chambre d'hotel! :mrgreen: Bon peut être sans aller jusque là, mais il y a un juste milieu^^

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: MEMORIA: Premier single

Message par kurtacos »

Pardon ?
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par aske »

Non mais maoboy34, crée ton topic "Le manuel du Fan" et puis voilà... Quasi toutes tes interventions sont dans le but de dispenser des leçons sur ce qui est normal ou non de faire quand on est fan. :roll:
La question là c'est pas juste sur des histoires d'albums qui plaisent moins ou non, c'est un tout. Jusque Paradize (donc sur tout le reste de leur carrière), sur scène ils étaient spontanés. Y'a qu'à voir les vieux lives, c'est frais, ça pique. Avec A&J, et plus encore sur LRDM, on passe à un show qui n'a plus grand chose de rock dans l'attitude, millimétré, avec des discours ressortis à toutes les sauces... Ajoutez ça à un phénomène auquel, là, ils n'y peuvent rien: le ramollissement du public Iphone-smartphone-Nikon... Ben ceux qui veulent aller voir un concert de rock sont quelque peu déçus et quelque part, c'est bien normal.

Je trouve aussi qu'on dirait qu'ils se contiennent sur scène, ils sont de plus en plus statiques à chaque nouvelle tournée, et qu'on ne me dise pas qu'ils sont trop vieux, ça n'a rien à voir.

Quant aux compos, sur l'enquête SACEM de Dancetaremi, je suis surprise de ne voir Boris que sur un titre (qui plus est un titre signé par tout le monde)... Mais peut-être est-ce un choix personnel ^^
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

tataouine
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2012 19:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par tataouine »

Bonjour,

Etant nouveau sur ce forum, je vous demande d'être indulgent quant à la qualité de mon post. :wink:

Pour répondre au sujet premier de ce topic, je dirais que tout groupe a un leader et c'est normal. Après, l'omniprésence de Nicola m'énerve particulièrement. Cette omniprésence se voit dans les interviews, sur les couvertures des magasines etc...

Il est donc normal que le grand public fasse l'amalgame entre Indochine et Nicola et en oublie les musiciens d'autant que dans beaucoup de groupes connus, les musiciens sont interchangeables car tant que la musique reste la même, la différence n'est pas clairement visible.

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

aske a écrit :Non mais maoboy34, crée ton topic "Le manuel du Fan" et puis voilà... Quasi toutes tes interventions sont dans le but de dispenser des leçons sur ce qui est normal ou non de faire quand on est fan. :roll:
La question là c'est pas juste sur des histoires d'albums qui plaisent moins ou non, c'est un tout. Jusque Paradize (donc sur tout le reste de leur carrière), sur scène ils étaient spontanés. Y'a qu'à voir les vieux lives, c'est frais, ça pique. Avec A&J, et plus encore sur LRDM, on passe à un show qui n'a plus grand chose de rock dans l'attitude, millimétré, avec des discours ressortis à toutes les sauces... Ajoutez ça à un phénomène auquel, là, ils n'y peuvent rien: le ramollissement du public Iphone-smartphone-Nikon... Ben ceux qui veulent aller voir un concert de rock sont quelque peu déçus et quelque part, c'est bien normal.

Je trouve aussi qu'on dirait qu'ils se contiennent sur scène, ils sont de plus en plus statiques à chaque nouvelle tournée, et qu'on ne me dise pas qu'ils sont trop vieux, ça n'a rien à voir.

Quant aux compos, sur l'enquête SACEM de Dancetaremi, je suis surprise de ne voir Boris que sur un titre (qui plus est un titre signé par tout le monde)... Mais peut-être est-ce un choix personnel ^^

Je suis tout à fait de ton avis, les concerts se ramollissent et je suis vraiment frustré. Moi qui adore bougé, vivre la musique d'Indo à fond, je suis de plus en plus confronté à des personnes qui sont en fosse en restent statiques, un peu comme le groupe, comme si on ne pouvait pas libérer notre "folie" car ça dérange. Mais merde, Indo, c'est quand même du rock et c'est vrai que quand je vois la fosse qu'il y avait notamment dans l'Indo-live, le 3.6.3, je me dis qu'il y avait vraiment une folie du groupe et du public. Et lors du Paradize+10, j'ai eu l'impression de retrouver ce que je pouvais voir (à pouvoir bouger dans tout les sens, créer des petits mouvements de foule, bras dessus bras dessous avec un mec que je connaissais pas sur Miss Paramount, et je dis heureseument qu'il y a encore des fans qui viennent pour le rock et pas juste pour idolâtrer Nicolas).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

+100000! J'ai ressenti la même chose lors de Paradize +10! Surtout le 2ème soir! Même s'il y a eu quelques débordements, l'ambiance faisait plaisir à voir dans l'ensemble, digne d'un bon concert de Rock! Pourvu que ça soit pareil sur la prochaine tournée! Je pense qu'en réponse le groupe se lâchera plus et aura envie de plus partager avec le public! Et ça marche aussi dans l'autre sens.
Parce qu'il y a en marre des statiques qui viennent uniquement voir Nicola

Avatar du membre
zack
Messages : 1806
Enregistré le : 30 nov. 2008 23:30

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par zack »

Indorock61 a écrit :Parce qu'il y a en marre des statiques qui viennent uniquement voir Nicola
Rappelons que les concerts sont réservés à tous et pas uniquement aux membres d'une association, d'une secte etc...
Jeunes ou vieux, intelligents ou cons, fan ou pas fan, assis ou debout, statiques ou non statiques.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Nymphadora »

Pour moi ce n'est pas les fans qu'il faut changer on est tous différents et voilà il faut
accepter tout le monde.

Là où je pense qu'un petit coup de frais serait appréciable, c'est dans le rôle des membres dans le groupe. Bien sûr Indo reste Indo et Nico aura toujours la place majoritaire parce que voilà c'est comme ça, mais il devrait laisser le champs plus libre aux autres.

Rien que ne plus avoir le monopole de la parole en concert, rien que ça ce serait énorme. Ou un autre truc tout simple, qu'il n'ait plus le monopole de l'avant-scène et du mouvement sur scène. C'est pas grand chose mais ça changerait tout!

Après peut être que les autres n'ont peut être pas envie de ça, mais ça fait aussi un tout petit peu parti de leur métier de communiquer avec leur public. Sans demander la lune bien sûr.

Etant donné qu'à part Oli et Nico les autres communiquent très peu, avoir un peu plus de leur présence sur scène feraient plaisir à ceux qui les aiment beaucoup.

Après oui je reconnais c'est du caprice, et c'est un peu abusé de se plaindre de ça alors qu'ils sont déjà super cools et notamment en concert (les meilleurs que j'ai fait!).
Mais en même temps sans se plaindre trop je trouve ça bien de soulever le problème, parce que peut être qu'on aura une explication, une piste pour comprendre une telle rigidité.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Nymphadora a écrit :Pour moi ce n'est pas les fans qu'il faut changer on est tous différents et voilà il faut
accepter tout le monde.

Là où je pense qu'un petit coup de frais serait appréciable, c'est dans le rôle des membres dans le groupe. Bien sûr Indo reste Indo et Nico aura toujours la place majoritaire parce que voilà c'est comme ça, mais il devrait laisser le champs plus libre aux autres.

Rien que ne plus avoir le monopole de la parole en concert, rien que ça ce serait énorme. Ou un autre truc tout simple, qu'il n'ait plus le monopole de l'avant-scène et du mouvement sur scène. C'est pas grand chose mais ça changerait tout!

Après peut être que les autres n'ont peut être pas envie de ça, mais ça fait aussi un tout petit peu parti de leur métier de communiquer avec leur public. Sans demander la lune bien sûr.

Etant donné qu'à part Oli et Nico les autres communiquent très peu, avoir un peu plus de leur présence sur scène feraient plaisir à ceux qui les aiment beaucoup.

Après oui je reconnais c'est du caprice, et c'est un peu abusé de se plaindre de ça alors qu'ils sont déjà super cools et notamment en concert (les meilleurs que j'ai fait!).
Mais en même temps sans se plaindre trop je trouve ça bien de soulever le problème, parce que peut être qu'on aura une explication, une piste pour comprendre une telle rigidité.

Oui, je suis d'accord. Après c'est vrai qu'on peut paraître un peu exigeant et difficile avec le groupe mais on en veut toujours un petit peu plus pour qu'il soit encore meilleur. On ne les critique négativement que sur un point, celui de l'importance de chacun quand ils sont sur scène ou devant les médias car on a parfois l'impression que la notion de groupe s'estompe avec le temps et c'est triste. Mais cela n'enlève rien à toutes les qualités qu'ils ont déjà, et comme tu l'as dit, les live font partie des meilleurs que j'ai jamais fait également. Et c'est vrai que s'ils s'amélioraient sur ce point, alors on frolerait la perfection :mrgreen: .
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Luc »

J'étais entrains de pensé qu'il y à pire comme leader que Nicola. Je prends l'exemple des Smashing Pumpkins, ou c'est Billy Corgan qui écrit à 100% (sauf cas rares) les morceaux. Il à également enregistré tout seul, les parties de guitares, basses et batterie sur l'album Siamese Dream. Sur scène c'est aussi hyper cadré, il n'y à aucun débordement, chaque membres reste à sa place, fait son boulot, malgré ça c'est quand même vachement intéressant de les voir joué en live. J'ai l'impression que c'est majoritairement les groupes anglo-saxon qui procède comme ça, ils font leurs boulot, mais on voit qu'ils prennent quand même leurs pieds.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

zack a écrit :
Indorock61 a écrit :Parce qu'il y a en marre des statiques qui viennent uniquement voir Nicola
Rappelons que les concerts sont réservés à tous et pas uniquement aux membres d'une association, d'une secte etc...
Jeunes ou vieux, intelligents ou cons, fan ou pas fan, assis ou debout, statiques ou non statiques.
Oui enfin tu as bien compris ce que je voulais dire :Marre des gens statiques qui te gueule dessus quand tu bouge devant eux parce qu'ils ne voient plus assez bien Nico :roll: Je veux bien être tolérant mais quand ces gens là te gâchent limite ton concert, tu as la rage envers eux.

gibs42
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2012 21:29
Localisation : Paray le Monial / Saint Etienne (selon les jours)

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par gibs42 »

Ah l'époque de Paradize elle est loin c'est sur...
Après, et heureusement, le groupe évolue, se renouvelle, alors forcément c'est différent du Paradize Tour...


Après c'est sur que moi je suis le premier à me plaindre du "trop Nicola". Putain, je l'adore ce mec, enfin j'adore ce qu'il fait quoi, mais c'est chiant : Indo est composé de 6 membres, pas que d'un. Nicola est très charismatique, il est l'âme du groupe, il dégage ce truc qui fait qu'on en ait fan qui s'explique difficilement avec des mots... mais j'aimerais une meilleure mise en avant des autres membres. Simplement par exemple à l'époque ou, comme il a été dit avant, il les présentait : sa devait être génial !!!

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Oui, les présenter, ça n'est pas grand chose mais ça fait toute la différence quand même. Et c'est vrai aussi qu'on aimerait voir Boris jouer et courir sur l'avant de la scène, voir de la folie. Faut qu'ils montrent tous leur puissance scénique avec davantage d'ampleur (et pas que Nico :) ).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par tallulalune »

zack a écrit :
Indorock61 a écrit :Parce qu'il y a en marre des statiques qui viennent uniquement voir Nicola
Rappelons que les concerts sont réservés à tous et pas uniquement aux membres d'une association, d'une secte etc...
Jeunes ou vieux, intelligents ou cons, fan ou pas fan, assis ou debout, statiques ou non statiques.
MERCI ! :coeur:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par justinuit »

Il ne présente plus les musiciens parce que justement maintenant ils font partie intégrante du groupe. Nicola ne présentait pas non plus Stéfane, Dominique et Dimitri. Enfin d'après les live parce que je n'étais pas encore fan à l'époque. Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait eu beaucoup d'interventions des autres quelle que soit l'époque. Donc ce n'est pas nouveau, ça a toujours été Nicola qui parle... Pour moi c'est logique que l'on le voit plus en interview... vu que c'est lui qui écrit quasi tous les morceaux. Et pour moi, Indochine, c'est Nicola principalement (peut-être parce que je suis devenue fan à la période Dancetaria et qu'il n'y avait pas encore Oli...)

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

Que ce soit lui qui parle pendant les concerts et dans les émissions c'est une chose (ça doit même les arranger :mrgreen: ), mais se mettre continuellement en avant et laisser volontairement les autres dans l'ombre, c'est autre chose.
Le fait qu'il ne les présente plus pendant les concerts ne me dérange pas, au contraire j'ai envie de dire que ça accentuerait encore plus le fait qu'ils soient considéré uniquement comme des musiciens.

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Oui effectivement, à y repenser c'est peut-être mieux de na pas présenter les membres du groupe. Par contre on aimerait les voir davantage ensemble lorsqu'ils passent en émission (et c'est assez rare) afin de montrer que c'est un groupe soudé et qua chacun a une place particulière.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

Il faudrait s'interroger sur les raisons qui ont fait que la batterie, initialement derrière Stéphane aie translatée derrière Nicola :rasta:
:mrgreen:

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

wax.memoria a écrit :Il faudrait s'interroger sur les raisons qui ont fait que la batterie, initialement derrière Stéphane aie translatée derrière Nicola :rasta:
:mrgreen:

:idea: Ho certainement pour qu'il soit plus au centre de la scène et voit mieux la salle de concert et le public :thumb: .
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Indonad
Messages : 443
Enregistré le : 08 juil. 2009 17:26
Localisation : Dans les étoiles...
Contact :

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indonad »

Nicola a réalisé le clip d'un ange à ma table et c'est quasi le seul (parmi les derniers) où on voit le groupe entier... Je me rappelle certaines émissions radios ou autres conférences de presse où il laissait le loisir aux autres membres du groupe de prendre la parole. En vain, personne n'a parlé. Donc on ne saura jamais le pourquoi du comment, mais il y a du tord dans les deux sens.

Si on parle des concerts, je trouve la période d'Alice et June beaucoup plus rigide que le Meteor Tour. Alors si ils continuent dans ce sens ça devrait le faire :wink:
BCT1 : Nancy - Montbeliard - Roanne - Grenoble - Macon - Brest - Le Havre - Beauvais - Lorient - La Roche Sur Yon - Dunkerque - Bruxelles.
BCT2 : Amnéville - Amiens - Rouen - Caen - Nantes x2 - Bruxelles x2 - Lyon - Montpellier - Dijon - Clermont - Lille x2 - Epernay - Genève - St Etienne
A suivre...

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

Ho certainement pour qu'il soit plus au centre de la scène et voit mieux la salle de concert et le public
Et bien, justement, je pense que cela a un rapport avec le son de la batterie que Nicola veut entendre sur scène.
Car lorsque Matthieu est parti et que Shoes est arrivé, la batterie a changé de place. A cette époque Matthieu disait dans une interview "Nicola a choisi Shoes car il a une idée très précise du son qu'il veut entendre"

La théorie se complique pour Hanoi, où la batterie passe derrière Boris !! :mrgreen:

Si scène circulaire il y a sur le BCT, il sera intéressant de voir les agencements. :batt:

De manière plus sérieuse; je trouve que Nicola conduit très bien son groupe, passer du wax tour où certaines dates étaient pas complètes au SDF est quand même une belle prouesse. Il a su s'entourer merveilleusement bien (Pilot, Oli, Boris, etc.) de manière à se créer un groupe qui aujourd'hui forme un ensemble très cohérent.
Si la formation est maintenant stabilisée depuis 10 ans, c'est que les autres membres de groupes sont satisfaits de la situation ?

Après, il y a des hauts et des bas, comme dans toutes les familles, dans tous les groupes

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Oui je suis d'accord mais on remarque aussi qu'en 10 ans, les membres sont apparus de moins en moins dans les clips pour laisser place à Nicolas. Je ne sais pas si les tensions qui ont eu lieu assez récemment sont en rapport avec ça, mais on peut se poser la question. Après, tu as tout à fait raison sur le fait qu'Indo soit un groupe stable depuis une dizaine d'années et q'uon espère que le BCT va pouvroi contenter tout le monde (et les memebres qui voudraient se lacher plus et le public qui veut que les memebres se lachent plus :D ).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

Ce sera à observer !!
Je vois mal Marco se lâcher ! Même quand il était sur le devant de la scène, devant Cortella durant le live tour de 1998, il me semble qu'il restait bien sage !!

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Nymphadora »

Je ressors ce topic des fagots (même si je sais qu'il irrite certaines personnes soyons cool hein ^^)

En fait je souhaite juste exprimer mon effarement : j'étais jusqu'à présent dans ma petite bulle Indo faite de gens très objectifs en fait. Au détour d'une rencontre j'ai pu discuter avec des "fans" et ouuuuuahhh j'ai pas compris : "Mais si les autres ils veulent pas participer c'est qu'ils veulent pas et nico bah il est trop cool c'est le premier à mettre l'ambiance et à détendre l'atmosphère. Il est trop sympa avec les autres membre du groupe, il les pousse même à participer."

O_o je peux comprendre qu'on soit de cet avis de façon plus modéré, (dans le sens où peut être que les autres veulent être en retrait ect...) et c'est vrai qu'il a plein de côtés cool Nico mais ces dernières années ça ressort pas beaucoup quoi et je ne pensais pas que certaines personnes pouvait aduler Nico et se foutre du reste :(

Ca me fait de la peine pour les autres quoi! Après qu'on le préfère ok mais là bon bah voilà j'étais triste quoi

Je sors maintenant et je finis sur un : moi les boys je vous aime, même toi Matu qui n'est pas (tout à fait) dans le groupe :)
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par mao boy34 »

Nicola a peu etre tous les defauts de la terre, mais le groupe actuel n'a pas changé depuis plus de 10 ans maintenant, boris est là depuis 1997, marco depuis 1992, et les autres ça fait presque 10 ans.. même matu est là depuis un moment.

donc les autres membres se contentent de leur rôle..avec la diffusion du film pendant la réalisation de l'album montrera comment ça se passe au sein d'un groupe.

lors d'une interview, Nicola avait justifier son role.. il se met en premiere ligne, car c'est lui qui prend le plus de risque, au pres des médias,dans les textes... et il en prend parfois plein la tete...

apres je suis d'accord, qu'on puisse voir le groupe un peu plus surtout lors des clips, mais c'est un texte plutot solitaire, Memoria.

par le passé, on a souvent vu le groupe.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Tout à fait d'accord avec vous, en gros, Nico s'investit réellement dans le groupe et c'est vrai que s'il n'avait pas eu la rage de continuer, nous ne serions pas là à en parler. On aimerait juste que les membres se montrent un peu plus afin que tous soient reconnus à leur juste valeur, de manière à ce qu'on reconnaisse vraiment Indochine comme un groupe et non comme un leader avec des musiciens (je parle surtout pour ceux qui ne voit que par Nico ou ceux qui ne connaissent pas trop Indo car effectivement, ils ont tendance à créer des raccourcis, Indo=Nico, bon ça rhyme mais ça ne fait pas tout XD, mais bien sûr, je ne veux pas faire de généralité, cela ne s'applique pas à tout le monde et beaucoup de fans et non fans savent reconnaître la force de chacun des membres et ce que chacun apporte au groupe).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par dodoz »

Nicola, c'est comme un chef, c'est le leader (en tout cas, frontman) historique de ce que fut le groupe Indochine des origines, avec Dominik comme compositeur. Les gens associent Nicola à Indochine, et ça ne va pas changer.
Depuis 95, il s'est entouré de divers co-compositeurs, collaborateurs, car il n'a pas les capacités musicales pour le faire seul, il a besoin de co-signer des choses avec des gens qui ont ces capacités "techniques", pour traduire ses idées, les finir, les faire aboutir, les développer avec lui etc. S'il était en "solo", ou sous un autre nom, ce serait la même chose, il lui faut un Azaria, un Pilot, un Oli de Sat pour faire sa musique. C'est une étiquette après. Les musiciens sont là, ce sont des pros, ils peuvent amener des idées (quand on les autorise?) mais ce n'est pas un VRAI groupe dans le sens classique du terme selon moi. Et ça ne me choque pas plus que ça de voir Nicola en avant, dans les clips, et son côté égocentrique et/ou nombriliste est assez notoire, depuis longtemps. Ca n'enlève rien aux capacités du groupe autour de Nicola, solide sur scène (jamais été fan du jeu de Shoes, surtout comparé à Rabatté, mais il fait le taf, il est carré etc). Lui, a besoin de ce groupe autour de lui, et eux, malgré les frustrations, peuvent être contents aussi de faire partie de cette aventure, même si ce n'est pas forcément d'égal à égal, bien vivre de la musique en France, c'est rare comme le pétrole :mrgreen: Ca peut être frustrant créativement, mais c'est pas pour rien que certains ont des projets à côté. Personne ne va être d'accord, mais bon...du calme...c'est un forum, non ? :wink:

PS : en 98, Marc était plutôt sur le côté de Mr Yann sur scène :)

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par mao boy34 »

dodoz a écrit :Nicola, c'est comme un chef, c'est le leader (en tout cas, frontman) historique de ce que fut le groupe Indochine des origines, avec Dominik comme compositeur. Les gens associent Nicola à Indochine, et ça ne va pas changer.
Depuis 95, il s'est entouré de divers co-compositeurs, collaborateurs, car il n'a pas les capacités musicales pour le faire seul, il a besoin de co-signer des choses avec des gens qui ont ces capacités "techniques", pour traduire ses idées, les finir, les faire aboutir, les développer avec lui etc. S'il était en "solo", ou sous un autre nom, ce serait la même chose, il lui faut un Azaria, un Pilot, un Oli de Sat pour faire sa musique. C'est une étiquette après. Les musiciens sont là, ce sont des pros, ils peuvent amener des idées (quand on les autorise?) mais ce n'est pas un VRAI groupe dans le sens classique du terme selon moi. Et ça ne me choque pas plus que ça de voir Nicola en avant, dans les clips, et son côté égocentrique et/ou nombriliste est assez notoire, depuis longtemps. Ca n'enlève rien aux capacités du groupe autour de Nicola, solide sur scène (jamais été fan du jeu de Shoes, surtout comparé à Rabatté, mais il fait le taf, il est carré etc). Lui, a besoin de ce groupe autour de lui, et eux, malgré les frustrations, peuvent être contents aussi de faire partie de cette aventure, même si ce n'est pas forcément d'égal à égal, bien vivre de la musique en France, c'est rare comme le pétrole :mrgreen: Ca peut être frustrant créativement, mais c'est pas pour rien que certains ont des projets à côté. Personne ne va être d'accord, mais bon...du calme...c'est un forum, non ? :wink:

PS : en 98, Marc était plutôt sur le côté de Mr Yann sur scène :)
Nicola a même besoin d'un binome... il y a eu dominik, ensuite PIlot et maintenant OLi..

le jeu de rabatté etait plus adapté l'époque..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Nymphadora »

Non mais je reconnais que ma démarche est assez égoïste. J'ai envie qu'on les voit plus parce
que pour moi ils méritent plus que ça mais c'est vrai qu'ils sont peut être tous très content comme ça.
Après je ne suis pas d'accord sur le fait que ça fait 10 ans que ça dure, non, on peut voir à travers les vidéos de l'époque etc que l 'ambiance était différente, plus libre, plus rock.

Après c'est peut être un tournant choisi de leur part et dans ce cas j’attends avec impatience le film. Si je sais que tout est clean, que c'est un choix accepté par tous, je me sentirais surement mieux.

Enfin bref je déplore quand même que certaines personnes revendique Nico toujours devant (je parle des hard-core : "si on voit que Nico tant mieux les autres osef").

Je sais qu'on lui doit beaucoup mais quand j'entend : "mais c'est bon le reste du groupe ils se font bien applaudir à la fin du concert"
C'est comme s'ils étaient figurant.
Et ça me fait chier enfin ça me fait de la peine.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par mao boy34 »

Nymphadora a écrit :Non mais je reconnais que ma démarche est assez égoïste. J'ai envie qu'on les voit plus parce
que pour moi ils méritent plus que ça mais c'est vrai qu'ils sont peut être tous très content comme ça.
Après je ne suis pas d'accord sur le fait que ça fait 10 ans que ça dure, non, on peut voir à travers les vidéos de l'époque etc que l 'ambiance était différente, plus libre, plus rock.

Après c'est peut être un tournant choisi de leur part et dans ce cas j’attends avec impatience le film. Si je sais que tout est clean, que c'est un choix accepté par tous, je me sentirais surement mieux.

Enfin bref je déplore quand même que certaines personnes revendique Nico toujours devant (je parle des hard-core : "si on voit que Nico tant mieux les autres osef").

Je sais qu'on lui doit beaucoup mais quand j'entend : "mais c'est bon le reste du groupe ils se font bien applaudir à la fin du concert"
C'est comme s'ils étaient figurant.
Et ça me fait chier enfin ça me fait de la peine.
indo depuis 30 ans, il y a toujours eu des tensions, entre dominik et stephane, entre dimitri et les 3 autres.. maintenant entre Boris et Nicola, d'ailleurs les deux s'en cachent même pas.
mais bon c'est le lot de tous les groupes, pour cette raison a de rare exception, les groupes ne durent pas longtemps..

Tu croit que Telephone, tout le monde s'adorait ??

apres on est pas dans le groupe, qui te dit que Marco n 'est pas aller voir Nicola, je prefere rester en retrait en ce qui concerne les médias..

on est pas au sein du groupe pour savoir, si Nicola prend toute la place égoistement, ou c'est que les autres n'ont pas envie de faire le sale boulot (les promos, defendre un single, tournée un single à 3h du mat dans les rues de Berlin).

les médias quand il veuille faire une interview, ils veuillent Nicola pas les autres et de temps en temps, nicola vient avec oli, voir Boris..

même shoes a participer a des conferences de presse, ou il y avait que Nicola et oli..

Nicola etait bien plus despotique lors de la 1ere partie du groupe que la seconde..son propre frere avait du mal à placer une compo, alors que tout le monde aujourd'hui est sur les compos des albums depuis 10 ans.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Nymphadora »

Non je ne dis pas ça, je sais qu'il y a des tensions dans tous les groupes.
Et je suis même certaines que les autres demandent à être en retrait.

Après d'un point de vue communication ça ne me dérange pas, je comprend
que ce soit Nico le mec des médias. Pour moi ce n'est pas la question, de toute façon
les médias sont cons!

Ce qui me dérange c'est d'un point de vue concert principalement et aussi un
peu communication interne (sur le site-off par ex). C'est tout!

Le reste ne m'a jamais posé de problèmes, c'est normal que Nico est une position majoritaire!

C'est juste la scène, qui m'embête un peu parce que j'aimerais pouvoir vivre un jour ce que j'ai raté il y a 10 ans (dans une moindre mesure!)
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Indorock61 »

Je pense aussi que ça les arrange bien de ne pas se taper les itw car ce n'est pas leur métier et ils seraient sans doute pas forcément à l'aise. Mais de ne pas figurer dans les clips et les voir à peine sur le DVD du SDF, je pense pas que ça leur convienne car là c'est leur prestation artistique qui est dans l'ombre.
Et à l'inverse, Nicola aurait tendance à se mettre de plus en plus en avant. Ce n'étais pas le cas il y a quelques années. Je me rappelle de son passage chez Ardisson en 2004 où il apparaissait très timide, très pudique et refusant de parler de lui (notamment de sa fille). Aujourd'hui ça serait plutôt l'inverse, il n'y a qu'à voir tout ce qu'il poste sur Tweeter...

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Nymphadora a écrit :Non je ne dis pas ça, je sais qu'il y a des tensions dans tous les groupes.
Et je suis même certaines que les autres demandent à être en retrait.

Après d'un point de vue communication ça ne me dérange pas, je comprend
que ce soit Nico le mec des médias. Pour moi ce n'est pas la question, de toute façon
les médias sont cons!

Ce qui me dérange c'est d'un point de vue concert principalement et aussi un
peu communication interne (sur le site-off par ex). C'est tout!

Le reste ne m'a jamais posé de problèmes, c'est normal que Nico est une position majoritaire!

C'est juste la scène, qui m'embête un peu parce que j'aimerais pouvoir vivre un jour ce que j'ai raté il y a 10 ans (dans une moindre mesure!)
Je pense exactement la même chose, c'est lors des concerts que ça pose le plus de problèmes.Tout comme toi, j'ai raté la partie Paradize mais quand je vois le 3.6.3, il en resort une autre atmosphère que lors du SDF. Il y a une communion entre le groupe et le public et pas juste entre Nico et le public. Et c'est ce qui manque un peu maintenant à Indo, c'est de mettre en avant les membres sans qui Indo n'existerait plus aujourd'hui.
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Nymphadora »

Des exemples qui me viennent à l'esprit :
- le SDF c'est la fête, ça célèbre tout le groupe (y compris les anciens membres). On entend une fois Boris dire "Hello Manchester" et c'est tout quoi. A mon souvenir c'est les seuls mots des autres membres. Alors que pour eux aussi ça devait être fort.
- Dans le bouquin de Perrin, il y a quasiment autant sur Melissa Auf der Maür que sur chaque autre membres. (j'ai pas compté à la ligne alors m'insultez pas si c'est pas tout à fait bon!)
- Toujours dans le bouquin de Perrin, une seule phrase sur l'apport de Boris dans le groupe et encore elle vient d'une interview d'Oli. Je crois qu'il n'y a rien sur Shoes et Marco à peine. C'est quand même incroyable.

Oui je sais je parle beaucoup de Boris parce que voilà c'est lui que je regarde le plus mais bien que je cite beaucoup d'exemples sur lui ne vous méprenez pas, c'est bien tout le groupe que j'aimerais plus présent :) Peut être à part Oli qui je trouve lui à une place plutôt juste.

Bon je me plains mais sachez que je reste détendue hein ^^ C'est une convers comme ça, presque pour passer le temps en attendant l'album ^^ Je vois ça plus comme un débat pour prendre connaissance de l'avis des fans que pour exhorter mon horreur (surtout que comme je l'ai dit c'est rien par rapport à tout ce qui est génial dans ce groupe)

Donc voilà peace&love ^^
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par GUY »

Ha, mais c'est un groupe Indochine ??? Je croyais que c'était juste le type avec la mèche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Tacite »

Je pense que, malheureusement, la contrepartie de la longévité et de la bonne tenue d'Indochine, c'est l'ego de Nicola qui, comme beaucoup d'artistes, de leaders et de personnages publics, tire son énergie, sa combativité, sa "gnaque"... de la solide estime qu'il a de lui-même ! :wink:

J'ai bien peur que l'un n'aille pas sans l'autre... et l'on peut toujours se consoler de ce côté un peu antipathique chez Nicola en se félicitant qu'Indochine soit toujours là et bien là, soit que Nicola ait eu la fermeté de se débarrasser de ceux qui ne lui plaisaient pas, soit que ceux qui trouvent grâce à ses yeux aient pu se faire une raison et s'accommoder de leur éventuelle frustration (par exemple, en se concentrant sur les avantages d'intégrer Indochine : musique largement diffusée, tournées sold-out, bonne couverture médiatique, argent, notoriété... et plaisir de la musique (ne soyons pas cynique ! :mrgreen: )).

Et puis enfin, on ne peut pas exclure a priori l'idée que certains soient très contents de rester à l'écart et discrets (je pense à Marco, par exemple, qui, au bout de 20 ans, a l'air de tracer son petit bonhomme de chemin dans Indo sans heurt et sans tempête, mais avec plaisir, non ?).

Par contre, je suis d'accord : les captations de live, c'est un peu dommage qu'ils soient constitués de tant de gros plans sur le visage, les mains, le torse et les mollets de Nicola ! :mrgreen:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
gringa49
Messages : 583
Enregistré le : 20 juil. 2010 14:41
Localisation : 49

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par gringa49 »

indochine sans nicola n'est pas indochine
Nicola sirkis sans indochine n'est pas Nicola Sirkis
moi je veux vivre,vivre,
Vivre encore plus fort, encore un peu ....


19/12/2002-08/12/2009-15/04/2010-26/06/2016-02/09/2010-31/03/2013-25/04/2013-23/10/2013-25/11/2013-
23/03/204 -27 et 28/06/2014-17/07/2014-04/04/2015

Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par debbie »

Et Indochine sans Oli, Boris, Marco, Shoes et Matu n'est pas Indochine.
Nicola est l'âme d'Indochine certes, mais les autres membres du groupe en sont également les piliers.

Et il ne faut pas que Nicola oublie que sans ses "musiciens" (ça me tue de l'écrire), lui et le groupe ne seraient pas où ils en sont aujourd'hui.
Let's spend the night together...

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Nymphadora »

debbie a écrit :Et Indochine sans Oli, Boris, Marco, Shoes et Matu n'est pas Indochine.
Nicola est l'âme d'Indochine certes, mais les autres membres du groupe en sont également les piliers.

Et il ne faut pas que Nicola oublie que sans ses "musiciens" (ça me tue de l'écrire), lui et le groupe ne seraient pas où ils en sont aujourd'hui.
C'est ce que j'allais écrire tu m'as enlevé les lettres des doigts ^^
Et puis perso j'ai jamais dit le contraire, oui Nico doit avoir une place prédominante
parce que le groupe est fait comme ça!

Mais entre le place prédominante qu'il avait en 2000 et celle qu'il a en 2012,
il y a un sacré écart je trouve même si je n'ai pas vécu cette période mais
de ce qui en ressort en tout cas!

Tactite ce que tu as dit est très juste et malheureusement je pense que tu as raison.

Et il faut croire que les travers de Nico grossisse en prenant de l'âge
(contrairement à ses tablettes qui restent parfaites haha!)

En fait si je parle de ce sujet c'est que j'espère secrètement que les
embrouilles du groupe auront replacer les choses et qu'on aura plus
d'égalité sur ce BCT que j’attends avec impatiiiiiiience!!!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par Maoboy93 »

Vous avez tout dit, je suis juste d'accord, Nico est l'âme du groupe mais le groupe a également besoin des autres membres. j'espère aussi que le BCT nous permmetrra de voir chacun des membres un peu plus libre pour qu'ils puissent s'exprimer comme ils l'entendent :D .
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par dodoz »

gringa49 a écrit :indochine sans nicola n'est pas indochine
Nicola sirkis sans indochine n'est pas Nicola Sirkis
Et "Dans la lune", faut le foutre aux orties ? :mrgreen:
Bon, c'est Nicola + les Valentins cet album.

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par dodoz »

debbie a écrit :Et Indochine sans Oli, Boris, Marco, Shoes et Matu n'est pas Indochine.
Nicola est l'âme d'Indochine certes, mais les autres membres du groupe en sont également les piliers.
Dans quel sens, des "piliers" ? Indochine ne pourrait pas exister sans un autre batteur que Shoes ? Bien sûr que si. Frédéric était pas mauvais aux claviers, il est parti (après son interview un peu trop franche dans Rolling Stone au sujet de la personnalité du chef?), il faisait bien le boulot, suffit de voir 3.6.3. Matu est là, et très bien, mais un autre clavier serait possible.

Oli est un pilier, par exemple, de l'Indochine renouvelé de 2002.

Avatar du membre
debbie
Messages : 1215
Enregistré le : 04 janv. 2010 18:29

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par debbie »

Pas pilier dans ce sens, tu fais question/réponse :mrgreen: Bien évidemment qu'il y a d'autres musiciens qui pouraient faire partie du groupe. Je suis tout à fait d'accord avec toi :) Je n'ai pas trouvé d'autre dénominatif en fait. Par pilier je voulais dire qu'aujourd'hui une majorité (ou minorité je ne sais pas) des fans identifient Indochine aux 6 membres, pas seulement Nicoula. Si Matu part par exemple (même s'il n'apparait jamais dans les médias, qu'il n'est jamais lié au groupe), pour moi ce n'est plus Indochine. Je le ressens comme ça en tout cas.
Désolée si je m'exprime mal :?

Après oui Oli, Boris et Marco sont de véritables piliers, au sens propre, je pense.
Let's spend the night together...

wax.memoria
Messages : 535
Enregistré le : 26 nov. 2012 23:31

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par wax.memoria »

Je suis d'accord avec les avis ci-dessus.
En fait, je pense que certains membres du groupe ont bien de la chance de faire partie d'indochine, surtout en ce moment.
Boris, Marc, Shoes, Oli, Matu doivent être très reconnaissant de jouer auprès de Nicola: ils ont un job stable, ils font des tas de concerts, on les vois dans les DVD et surtout, grâce à la force et la volonté de Nicola: ils sont monté sur scène au SDF et apparemment çà va recommencer.

Si j'étais à la place de Boris, je ferais profil bas et je profiterais de la chance que j'ai de jouer dans des lieux prestigieux... grâce à Nicola qui continue sans relâche et qui mène extrêmement bien sa barque.

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: La place de chacun des membres au sein du groupe

Message par aske »

wax.memoria a écrit : Si j'étais à la place de Boris, je ferais profil bas et je profiterais de la chance que j'ai de jouer dans des lieux prestigieux... grâce à Nicola qui continue sans relâche et qui mène extrêmement bien sa barque.
:shock:
Tu ne dois pas avoir de musiciens dans ton entourage pour dire ça...
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Répondre