BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

Comme vous, grosse claque cet album!!! :shock: C'est rare d'être aussi convaincu dès la 1ère écoute. Il y a des sonorités qui mettent vraiment sur le c*l. Pour l'instant il y en a qu'Anyway que je ne supporte pas.
On sent que cet album a été archi bossé. Les paroles...bin c'est du Nicola :mrgreen: Toujours les mêmes mots mais vu que la musique et les mélodies défoncent, ça passe!



m@x california
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2010 00:13

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par m@x california »

quitte à pas être original ,cette album est une vraie tuerie ,pour ma part seul bémol pour belfast mais le reste est énorme ( le début de anyway rapelle "les plus mauvaises de nuits ")

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indostar »

Indorock61 a écrit :Pour l'instant il y en a qu'Anyway que je ne supporte pas.
Idem! J'avais l'impression d'être le seul!!! Je pense que même en live je n'accrocherais pas. Bonne nuit :)
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par indo boy »

Moi pour le moment je suis pas convaincu :(
J'en suis au messie et pour le moment aucun titre m'a fait frétiller. Les textes sont plutot sympas mais je trouve que c'est assez pauvre au niveau des mélodies. J'espère que la suite va plus me plaire. Il me faudra peut être du temps pour apprécier cet album.
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
romzo
Messages : 90
Enregistré le : 03 mars 2009 18:52

Re: BLACK CITY PARADE (album): Infos, rumeurs et discussions

Message par romzo »

Mon dieu :shock: :shock: ! Quel album! Extremement travaillé sur le plan musicale. L'ordre des chansons quasi parfait. Très peu de "lalala". PFFFiou! Il ne restera plus qu'à écouter les 3 bonus. C'EST UNE TUERIE ! DE TRES TRES GRANDS MORCEAUX !
.....LE CIEL N'EXISTE PAS.....

Avatar du membre
Lya
Messages : 550
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:24
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Lya »

Bordel.. :coeur:

Le seul titre avec lequel j'ai un peu plus de mal reste Le Messie, même si ça passe déjà bien mieux que sur les extraits. A part celui-là, j'ai vraiment adoré chaque titre.. Moi qui n'avait pas du tout accroché avec LRDM, je dois dire que là, waow. C'est une claque ! Cet album est une merveille.
The Alternative to real world

Killyo
Messages : 119
Enregistré le : 14 nov. 2012 16:15

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Killyo »

"tu ne te relèveras pas
j'aurai voulu te voir encore une fois
j'aurai voulu te voir
mais comme dans ce pays là, tu te relèveras pas, tu te relèveras pas
ne reste paaaaas
comme un soldaaaat, de bois, tu bouges et tu regardes devant toi
comme une poupée, de bois, tu rougis et tu souris pour rien devant toi
comme un soldaaaat en bois, tu danses et tu penses, et tu penses à quoi
comme un soldaaaat en bois, tu danses et tu penses, et tu penses à quoi..."

Traffic girl :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
schwepps37
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2010 13:02

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par schwepps37 »

J'aime tout de cet album :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Un vrai petit bijou :thumb: !!!!
Meteor Tour : 20/11/2009 Lyon, 26/06/2010 Paris SDF, 15/09/2010 Paris Bercy
Paradize +10 : 02/02/2012 Paris Zénith
Black City Tour : 12/03/2013 Mâcon,25/04/2013 VRL Nantes, 1/12/13 Clermont-Ferrand , 23/03/2014 Nantes, 27/06/2014 Paris SDF

Hope For Happiness
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:52

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Hope For Happiness »

Cela ne fait qu'une demi heure que les dernières notes d'Europane ont sonnées pour moi, et pourtant, je ressent déjà cet album tel un souvenir. Un peu comme un moment perdu que l'on aimerait bien retrouver ! Un peu comme tous les meilleurs moments de vies.
Modifié en dernier par Hope For Happiness le 05 févr. 2013 01:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Skyline »

A chaud... BORDEL DE MERDE, C'EST ENORME ! :coeur: Cet album se reçoit comme une grosse claque dans la gueule, il nous met dans un univers absolument unique, personnel à chacun.

Dans l'ordre (impressions pendant l'écoute même) :
- Intro + Black City Parade : Début d'album complétement dingue et intense. Le refrain de Black City Parade bordel ! :coeur:
- College Boy : A la fois terriblement touchant et sensuel, sexuel. La mélodie me fait toujours autant d'effet.
- Wuppertal... Wuppertal, Wuppertal, Wuppertal, Wuppertal quoi... Ca fout des frissons, c'est grandiose. Peut-être bien LA chanson de l'album.
- Le Messie : Très étrange mais, à chaud et contrairement à tous, j'accroche. Ce n'est pas extraordinaire mais ça passe plutôt bien pour moi.
- Belfast : Alors là, encore plus étrange pour un titre d'Indochine. Clairement influencé électro mais très entraînant. C'était à tenter je pense !
- Traffic Girl + Thea Sonata... Moment grosses larmes de l'album. Coup de coeur pour ces deux chansons, magnifiques, nostalgiques, vraiment très touchantes. Ca promet de l'émotion brute et pure en live !
- Moins enthousiaste pour Anyway et Nous Demain, même si je pense que cette dernière pourra être assez fédératrice en live.
- Kill Nico a fait un bout de chemin depuis la dernière fois que nous l'avions rencontré. J'ai tendance à préférer les arrangements et les paroles de Paradize +10 mais c'est sans doute une question d'habitude.
- Europane ou le dernier bal enfin, parfaite conclusion de cette parade nocturne et urbaine.

Là, tout de suite, je dirais que je n'ai qu'une envie et c'est de le réécouter ! :lol: :coeur:

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par dodoz »

Bordel. "Kill Nico". Lors des versions au Zénith, j'avais soumis ma version des paroles et quelqu'un avait fait une compile des meilleures propositions sans retenir mon "je savais l'éclaircie qu'il fallait" dont j'étais carrément sûr au refrain, je le disais dès le début. Là ça c'est transformé en "je savais l'éclaircie qu'il me fallait" au premier refrain, je le SAVAIS... :P En studio, c'est évident.

Y'a une intro (mais quelle chanson, faut que je revienne dessus) c'est "on a écouté XX" :mrgreen: .

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Il n'y a pas à dire, Indo est un groupe respectable, dont le boulot est juste admirable, car ils se sont jamais foutu de nous et là c'est encore un très très grand album qu'ils nous ont fait. Une écoute entière et une deuxième écoute des titres qui m'ont le plus marqués me donnent tout simplement envie de le réécouter encore et encore et on pourra mieux en parler avec du recule mais pour le moment, c'est vraiment du pur bonheur!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

farid13
Messages : 148
Enregistré le : 24 nov. 2007 19:57
Localisation : Marseille

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par farid13 »

terrible :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indo boy »

Bon il va me falloir plusieurs écoutes pour l'apprécier.
Pour le moment seuls six titres me plaisent: Mémoria, Wuppertal, Traffic girl, Thea sonate, Nous demain (j'aime particulièrement la musique juste avant le refrain sur cette dernière) et Europane
Modifié en dernier par indo boy le 05 févr. 2013 17:43, modifié 2 fois.
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
a-sweet-dream
Messages : 284
Enregistré le : 03 janv. 2010 16:11

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par a-sweet-dream »

Euh sinon les phrases en anglais sont toujours aussi approximatives!^^ Ca promet pour le live!^^
Ah et euhhh il a pas fait un refrain pareil, il va encore se gourer partout dans les paroles en live! mouhaha
Sans oublier que certaines parties sont hyper aigues!

Tout me laisse penser que Nicola a voulu se lancer un défi personnel^^

Hâte hâte hâte!
"Ca nous rassure de faire ces deux dates au milieu de nulle part..."
"C'EST PAS FINIIIIIIII"
*rires*

talulla08
Messages : 637
Enregistré le : 21 janv. 2006 23:25
Localisation : Sedan
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par talulla08 »

J'ai pris une claque j'avoue que ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, j'avais peur avec Memoria mais au final l'écoute de l'album entier me plonge dans une atmosphère de dingue ! L'intro + Black city parade te met juste un gros coup de pied direct dedans ! Petit coup de coeur pour Le fond de l'air est rouge, et un Kill Nico que je n'avais pas écouté lors du live ^^ Ben en tout cas la version album est sympa !
21 octobre : Bruxelles
14 mars : Epernay
26 juin : SDF

Avatar du membre
like-indo77
Messages : 553
Enregistré le : 14 mars 2009 12:46
Localisation : Banlieue parisienne

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par like-indo77 »

Pressé d'avoir le livret des paroles entre les mains pour TOUT comprendre et chanter avec nico lol
Bercy 8/12/06 ; Bercy 19/05/07 ; Bataclan 24/01/10; Epernay 14/03/10;Stade de france 26/06/10; Luxembourg 11/09/10 ; Bercy 15/08/10; Le Grand Rex 29/01/11 ; Le Zenith Paris 01/02/12 ; Le Zenith Paris 02/02/12 ; Nancy Zenith 21/02/13 ; Beauvais Elispace 26/03/13.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Pas de mots qui me viennent, là, maintenant...

J'ai les oreilles émerveillées et les "parade eyes"...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par dodoz »

Oh la la oui, "nous demain" c'est le fameux morceau "qui me rappelait vraiment quelque chose sans trouver ce que c'était" (et que j'ai toujours pas retrouvé...) dans un des teasers ! J'ai pourtant pas de don de voyance, pour dire que ça me rappelait "nous demain" à l'avance :mrgreen:

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par clem_41 »

Killyo a écrit :
indostar a écrit :Même si les racoleuses "Nous Demain" et "Le Messie" sont ultra commerciales
+1000, ce sont les 2 à virer de l'album pour qu'il soit parfait :mrgreen:
Je pense justement le contraire pour Nous Demain ! Je ne la trouve pas très accessible au premier abord et je doute qu'elle plaise au grand public, avec ce changement de tonalité assez surprenant entre les couplets et le refrain. Le rythme est entraînant, c'est sûr, mais ça ne fait pas tout...

Et Le Messie non plus ne me parait pas très commerciale. Un peu OVNI pour moi, comme l'avait dit un journaliste...
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par aske »

Impressions en live:

BCP: :no:, j'accroche pas du tout, je distingue que la moitié des paroles...
College boy: Le texte m'a fait hausser les sourcils parfois, genre "mouais, pas très subtil", mais j'aime beaucoup la musique, ça me fait carrément penser à du Oxy comme j'avais déjà dit, un mix entre 80's girl et Toy girl, avec une seconde écoute je devrais vraiment accrocher.
Memoria: C'est bizarre d'entendre une chanson déjà connue dans un album inconnu, genre "mais ça fout quoi là ça?" :mrgreen: j'ai dépassé ma réticence du début, elle sera jamais dans mes préférées mais je l'aime bien finalement. Les nouvelles paroles (par rapport à la première version) m'explosent direct le coeur par intraveineuse quoi (cayssa qu'on veut !).
Le fond de l'air est rouge: Owi :coeur: j'aime j'aime j'aime.
Wuppertal: Beuh non, pour l'instant.
Le Messie: Mais je me marre trop avec ce truc depuis les extraits, ça me rappelle ma Sega Megadrive, ou Tetris, au choix :lol:
Belfast: Sympa. Mais j'ai pas trop compris les "ayowiiieh" ->
Traffic girl: Owi² ! Elle est énorme celle là :) Bon courage pour les aigus en live :mrgreen:
Thea Sonata: Non plus ^^
Anyway: Ben là pour le coup j'aime bien les paroles mais la musique va pas trop avec XD
Nous demain: Je confirme mon coup de coeur, ma préférée pour l'instant. :coeur:
Kill Nico: :thumb:
Europane: J'ai plein de tendresse pour cette petite dernière :)



En bref, c'est pas du tout le coup de foudre, celui que j'ai ressenti avec A&J, pas de frissons et tout ça. A cause des paroles, je trouve les textes moyens dans l'ensemble et pour moi Indo c'est les textes qui me font vibrer avant tout. Y'a un gros travail sur les mélodies mais c'est presque trop, trois accords et des pures paroles me plairont plus que tout un orchestre pour cacher la pauvreté d'un texte quoi. Mais il m'a pas complètement rebutée d'entrée comme LRDM (que je n'écoute absolument jamais), donc je suis rassurée.
Et sinon c'est quoi ces D'oh! à la Homer Simpson ? :mrgreen: ->
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par clem_41 »

aske a écrit :
Belfast: Sympa. Mais j'ai pas trop compris les "ayowiiieh" ->
Moi non plus :shock: J'ai hâte de voir les paroles pour déchiffrer ce son difforme :mrgreen: :o
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par okinawa »

Super album !

Coup de :coeur: pour Nous demain, BC ouverture, BCP, College boy, le fond de l'air et Europane.

Par contre Wupperpal j'accroche toujours pas du tout :( J'espère l'aimer à force d'écouter l'album !!

Bref le réveil va être dur demain, mais ça valait le coup !!
Modifié en dernier par okinawa le 05 févr. 2013 03:02, modifié 1 fois.
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

Je m'attendais à beaucoup mieux pour Wuppertal vu tout ce qui a été dit. Elle est jolie mais de là à dire que c'est un chef d’œuvre, une des plus belles chansons du groupe....
Je trouve surtout que le morceau a du mal à se lancer, l'effet "crescendo" n'est pas si évident que ça.

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par clem_41 »

Indorock61 a écrit :Je m'attendais à beaucoup mieux pour Wuppertal vu tout ce qui a été dit. Elle est jolie mais de là à dire que c'est un chef d’œuvre, une des plus belles chansons du groupe....
Je trouve surtout que le morceau a du mal à se lancer, l'effet "crescendo" n'est pas si évident que ça.
Ben, il n'y a pas vraiment d'effet crescendo, malgré ce qu'on avait pu lire. Le début est tout doux avec la guitare acoustique, puis ça part fort d'un coup, ensuite ça redevient calme, et à nouveau fort pour le reste du morceau.
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Hope For Happiness
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:52

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Hope For Happiness »

clem_41 a écrit :
Indorock61 a écrit :Je m'attendais à beaucoup mieux pour Wuppertal vu tout ce qui a été dit. Elle est jolie mais de là à dire que c'est un chef d’œuvre, une des plus belles chansons du groupe....
Je trouve surtout que le morceau a du mal à se lancer, l'effet "crescendo" n'est pas si évident que ça.
Ben, il n'y a pas vraiment d'effet crescendo, malgré ce qu'on avait pu lire. Le début est tout doux avec la guitare acoustique, puis ça part fort d'un coup, ensuite ça redevient calme, et à nouveau fort pour le reste du morceau.
Comme quoi c'est subjectif, je ressent vraiment l'éffet crescendo et chef d'oeuvre de ce morceau là pour ma part :)

EDIT : crescendo émotionnellement parlant j'entend, pas musicalement

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

Belfast déchire bien je trouve!! mais j'aurais viré les "lalala" avant le refrain, ça fait un peu "j'ai plus d'inspirations pour les paroles donc je vais mettre des lalalala" :mrgreen:
Pareil pour Kill Nico, il y en a un peu trop à mon goût.

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maiii »

Deux écoutes plus tard...

J'ai douté, vraiment oui, surtout après Memoria dont je me suis finalement vite lassé.Les extraits m'ont à la fois inquiété et impatienté.
J'ai espéré un "retour aux sources" qui nous avait plus ou moins été annoncé fut un temps.
Finalement, je trouve tout ça bien actuel, mais avec quelques sonorités qui, d'instinct, me rappellent le passé (pas le passé d'Indochine, mais le passé tout court, les années 80, 90, ou même bien antérieures, mais ça c'est subjectif, je l'ai juste ressenti ainsi, un peu à la manière d'une association d'idées, une association de souvenirs et de sons si vous voulez... Je ne suis pas très claire, je sais. Mais il est tard ! :mrgreen: ).

Que dire... En dehors du Messie qui me laisse de marbre, je suis plutôt emballée par l'album entier. Un coup de coeur, à la première écoute, pour Belfast et Wuppertal.
Je trouve que l'intro est excellente et nous fait entrer dans l'univers de cet album à la perfection ; quant à Europane, comment achever un album en douceur, c'était idéal, je ne suis pas restée sur ma faim, c'était juste parfaitement cohérent.
Non, franchement j'ignore si je me lasserai de cet album ou non (contrairement aux albums antérieurs dans lesquels je retrouve davantage ce que j'aime, il m'a fallu un temps pour m'adapter à A&J que j'ai maintenant définitivement adopté, il m'a fallu moins de temps pour m'adapter à LRDM mais je m'en suis un peu lassé), dans l'immédiat, je trouve que cet album est un bijou.

Bravo au groupe, et tout particulièrement à Nicola et Oli (puisqu'ils ont davantage travaillé sur les morceaux retenus, as usual...), c'est une belle surprise.
Modifié en dernier par Maiii le 05 févr. 2013 12:47, modifié 1 fois.
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
Lya
Messages : 550
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:24
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Lya »

Après troisième écoute, mon gros coup de cœur reste Belfast :coeur: , mais aussi Europane, Traffic Girl et Black City Parade. Et Collège Boy, Le fond de l'air est rouge, Wuppertal, AnyWay, Thea Sonata.. :mrgreen:. Wow, ça me fait drôle d'aimer tous les titres, et d'en adorer autant à ce point *-*
The Alternative to real world

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marie kiss la joue »

Pas moyen d'installer Itunes sur mon ordi qui rame, alors je prie pour les fuites sur Youtube...je suis bien frustrée là :mrgreen:
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Nymphadora »

Impossible pour moi d'écouter... je suis sur la page mais il n'y a rien...
Serait-ce déjà fini?

J'appuie sur la liste des chansons mais aucune ne se met en lecture -_-
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

BEBENICO
Messages : 119
Enregistré le : 29 janv. 2005 15:00
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par BEBENICO »

idem pour moi
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. O.Wilde

Avatar du membre
Arturus
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2010 09:24
Localisation : Toulon/Le Pradet

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Arturus »

Il faut passer par l'acceuil de l'Itunes Store, pas par l'album directement, y'a un encart pub qui annonce l'ecoute de l'album, tout en haut de la page.

Avatar du membre
indoséb
Messages : 654
Enregistré le : 02 juin 2009 12:33
Localisation : Arras

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indoséb »

une petite pour ceux ayant l'itunes defaillant :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=rqJv0JcaV8s
† --- Punishment Park --- †

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par okinawa »

Je suis en train de le re écouter donc ça marche encore sans pb !
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

Virginie0210
Messages : 114
Enregistré le : 28 déc. 2009 15:20

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Virginie0210 »

Quelqu'un a essayé avec un iPhone? J'ai seulement l'encart pour le précommander...

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Jeremy. »

Je vais attendre plus d'écoutes pour me prononcer vraiment (première écoute en pleine nuit à très faible volume), mais ma première impression est très très bonne :)

Beau boulot :thumb:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

thomasthink
Messages : 523
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par thomasthink »

Un petit futé pour tout mettre sur Youtube avant que la pré-écoute soit retirée? :oops:

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par ludo8704 »

thomasthink a écrit :Un petit futé pour tout mettre sur Youtube avant que la pré-écoute soit retirée? :oops:
Il y a déjà Kill Nico, College Boy et Wuppertal : http://www.youtube.com/user/CrashAdora?feature=watch
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Misery »

Wow wow, quel album !

J'avais été terriblement déçue par LRDM mais je suis super heureuse qu'Indochine refasse... du Indochine ! :mrgreen:
Les intros sont toutes parfaites, c'est un super travail ! Celle de Le Fond de l'air est rouge m'a soufflé et la chanson est mon gros coup de coeur. Et les percussions de Wuppertal :shock: Le Messie est pas si mal que ça, j'aime bien :mrgreen:

Putain d'album :punk:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Poutchi
Messages : 395
Enregistré le : 14 janv. 2007 20:09
Localisation : Bruxelles

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Poutchi »

PUTAIN :shock:

Je suis en train de faire la première écoute, et moi ma première réaction c'est: QU'EST CE QU'ILS FOUTENT ???

Les sonorités n'ont rien a voir avec les albums précédents, on part dans un espèce de délire open world (le nom de l'album est particulièrement bien choisi à ce niveau là ).

Pour moi ca ne ressemble a aucun autre des albums précédents. Je suis très agréablement surpris par cet album. Et choqué en même temps :o Pour moi ils prennent un risque..Un peu comme à l'époque de Paradize: ca passe ou ca casse. Et on est donc peut-être en présence d'un carton en puissance!
Alice & June Tour: 15/12/2006, 3/3/2007, 19/05/2007
Meteor Tour: 26/06/2009, 21/10/2009, 26/03/2010, 27/03/2010, 19/04/2010, 26/06/2010, 19/01/2011
Paradize +10: 2/2/2012
Black City Tour: 4/4/2013, 30/10/2013, 12/03/2014, 27/06/2014

thomasthink
Messages : 523
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par thomasthink »

ludo8704 a écrit :
thomasthink a écrit :Un petit futé pour tout mettre sur Youtube avant que la pré-écoute soit retirée? :oops:
Il y a déjà Kill Nico, College Boy et Wuppertal : http://www.youtube.com/user/CrashAdora?feature=watch

Merci :D

Parce que mine de rien si iTunes retire la pré-écoute, Nous Demain on sera bien frustrés :?

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indo niam »

Si quelqu'un a pu comme pour les extraits sur la Fnac les enregistrer et en faire un ficher (meme de qualite moisie) je suis preneur :D

silvouplaiiiiiiii
viens faire un jeu...

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

pour itunes, il faut le mettre à jour pour ceux pour cela ne marche pas, assurez -vous d'avoir la dernière version

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Misery »

Plus j'écoute College Boy, plus je la trouve magnifique :shock: :coeur:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

thomasthink
Messages : 523
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par thomasthink »

Je réécoute Le Messie, pourquoi tant de haine :mrgreen:
Rien de révolutionnaire mais elle est super entrainante et dans la structure c'est du 100% Indochinois !

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par *Norma* »

mes impressions : du très bon, même excellent, bravo les gars :thumb:
la magie est bien là
:shock: j'suis sur le cul et bien en plus!
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
technologix
Messages : 14
Enregistré le : 26 nov. 2012 10:52
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par technologix »

en tant que fan plus "récent" que la majorité d'entre vous, je tiens à partager un avis certainement moins précis que le vôtre, mais réaliste sur l'époque musicale dans laquelle nous vivons,

cet album est UNE MEGA BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

'fin voilà je surkiff quoi^^
02/02/2012 Paris Le Zenith
4/4/2013 Bruxelles Cirque Royal
30/10/2013 Bruxelles Forest National
31/10/2013 Bruxelles Forest National
12/3/2014 Bruxelles Palais 12
27/32014 Douai Gayant Expo
27/6/2014 Paris Stade de France
28/6/2014 Paris Stade de France
14/7/2014 Londres Shepherd's Bush Empire

shadybapt
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2013 17:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par shadybapt »

Album vraiment top !! après je trouve qu'il y' a quand même un côté "déjà entendu" au niveau des mélodies surtout après musicalement c'est génial !! par contre je trouve qu'il manque une petite chanson bien "triste". bref ce n'est que mon avis...

Avatar du membre
Lya
Messages : 550
Enregistré le : 31 janv. 2010 17:24
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Lya »

thomasthink a écrit :Je réécoute Le Messie, pourquoi tant de haine :mrgreen:
Rien de révolutionnaire mais elle est super entrainante et dans la structure c'est du 100% Indochinois !
Elle me rappelle LRDM, ça doit être pour ça :mrgreen:
The Alternative to real world

Répondre