BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

On comprend mieux en écoutant l'album l'intérêt de mettre juste les versions musicales car sur ce point là, l'album est juste enivrant et parfait! Dommage que ça ne soit qu'une exclu fnac...


Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Marilyn_SuperSTAR
Messages : 441
Enregistré le : 23 nov. 2007 17:05
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marilyn_SuperSTAR »

IMMENSE coup de coeur pour Le fond de l'air est rouge :coeur: :coeur: :coeur: prochain single !

24/10/06 Marseille . 19/05/07 Paris Bercy . 11/12/07 Lyon . 13/11/09 Marseille . 16/11/09 Montpellier . 17/04/10 Lyon
. 08/09/10 Montpellier . 27.02.13 Grenoble


http://Twitter.com/Laady_lyn

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

+1000! Il aurait eu beaucoup plus de succès que Mémoria, j'en suis convaincu.

MoOnLiGhT
Messages : 347
Enregistré le : 24 août 2006 14:16
Localisation : Pays Imaginaire

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par MoOnLiGhT »

Personne ne trouve que l'album est mauvais?
Mauvais dans le sens où l'album est assez fade, sans aucun gimmick ravageur, aucun refrain entêtant qui est généralement la signature d'indochine. Après une écoute je peux même pas me rappeler d'une chanson tellement je trouve le tout homogène.
Personne n'a ce ressentiment?
Peter Pan Passe Les Plus Mauvaises Nuits Sur Un Satellite Près De Vénus A Tenter Le Baiser Qui Fera Sourire Sa Belle Justine

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Tacite »

MoOnLiGhT a écrit :Personne ne trouve que l'album est mauvais?
Mauvais dans le sens où l'album est assez fade, sans aucun gimmick ravageur, aucun refrain entêtant qui est généralement la signature d'indochine. Après une écoute je peux même pas me rappeler d'une chanson tellement je trouve le tout homogène.
Personne n'a ce ressentiment?

Oui et non. C'est ça précisément que j'apprécie : album plus mature, plus "intello", moins évident et direct. Les mélodies me paraissent assez subtiles et moins faciles qu'un Alice & June ou qu'un Little Dolls (que j'adore par ailleurs) :clin:

De ce point de vue-là, Le Fond de l'Air est Rouge est juste une splendeur : mélodie toujours surprenante, ne retombant jamais sur les pattes d'une cadence évidente, j'aime beaucoup !
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

MoOnLiGhT a écrit :Personne ne trouve que l'album est mauvais?
Mauvais dans le sens où l'album est assez fade, sans aucun gimmick ravageur, aucun refrain entêtant qui est généralement la signature d'indochine. Après une écoute je peux même pas me rappeler d'une chanson tellement je trouve le tout homogène.
Personne n'a ce ressentiment?
On a pas dû écouté le même album :mrgreen:

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Tacite a écrit :
Oui et non. C'est ça précisément que j'apprécie : album plus mature, plus "intello", moins évident et direct. Les mélodies me paraissent assez subtiles et moins faciles qu'un Alice & June ou qu'un Little Dolls (que j'adore par ailleurs) :clin:

De ce point de vue-là, Le Fond de l'Air est Rouge est juste une splendeur : mélodie toujours surprenante, ne retombant jamais sur les pattes d'une cadence évidente, j'aime beaucoup !
J'ai exactement la même pensée. L'album semble plus mature et moins facile à saisir, tant il y a de la subtilité dans les musiques (les paroles c'est du Nico et quand on aura tout décrypté, on pourra mieux en parler xd). Je trouve que "Nous demain" est une chanson qui se démarque car elle est très entraînante et rappelle peut-être plus les 80's d'Indo, tout en restant moderne et très entraînante (à la manière d'un Alice & June, mais bien plus travaillé, même si je suis un grand fan de cette chanson). Elle sera efficace en live, c'est sûr. "Le fond de l'air est rouge" est une perle mais dans un autre sens, tu l'as bien décrite. Et c'est pareil pour Black city Parade (dont la guitare et son riffe sont juste monstrueux ^^), Traffic Girl...
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par June/Adora »

Indorock61 a écrit :
MoOnLiGhT a écrit :Personne ne trouve que l'album est mauvais?
Mauvais dans le sens où l'album est assez fade, sans aucun gimmick ravageur, aucun refrain entêtant qui est généralement la signature d'indochine. Après une écoute je peux même pas me rappeler d'une chanson tellement je trouve le tout homogène.
Personne n'a ce ressentiment?
On a pas dû écouté le même album :mrgreen:
Je crois pas :mrgreen:
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Republika meteor
Messages : 154
Enregistré le : 04 févr. 2009 08:18
Localisation : La charité sur Loire

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Republika meteor »

MoOnLiGhT a écrit :Personne ne trouve que l'album est mauvais?
Mauvais dans le sens où l'album est assez fade, sans aucun gimmick ravageur, aucun refrain entêtant qui est généralement la signature d'indochine. Après une écoute je peux même pas me rappeler d'une chanson tellement je trouve le tout homogène.
Personne n'a ce ressentiment?
Perso je dirais que cet album veut s'inscrire dans la veine du rock indépendant anglosaxon contemporain du style Interpol ainsi que dans l'electro rock de Depeche mode. Ce style de musique n'est pas particulièrement caractérisé par des gimmicks et des refrains entêtant... Je pense qu'a ce niveau là il y a effectivement un vrai virage musicale de la part d'Indo... Et ce n'est pas pour me déplaire! :mrgreen: Après je comprends que certains aime moins! Mais moi je préfère ce côté effectivement plus "intello" et plus travaillé. Ça donne un coup de frais!
"Certains disent que notre arbre ne repoussera pas, mais un jour quelques choses repoussera..." - Fantastic Mister Fox-

Avatar du membre
managua8_8
Messages : 49
Enregistré le : 09 avr. 2009 13:31

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par managua8_8 »

Pour ma part, dès la première écoute WAOUH :D ! Je trouve que c'est un très bon album, très complet, très travaillé, de belles petites surprises à chaque chanson ! Je me serais peut-être passée des petits bouts en anglais par-ci par-là, même si certains passent mieux que d'autres, mais ceci est un détail !

Pour ma part gros coups de coeur pour :
Black City Parade, l'intro est juste terrible :coeur:
Le fond de l'air est rouge, rythmé, puissant avec le début tout doux mais qui fait monter la tension et ou on se dit 'y a un gros truc qui va arriver' et pouf les grosses guitares qui tombent, ca j'adore !
Wuppertal, j'ai rarement trouvé un morceau aussi parfait, je trouve que tout colle et particulièrement la deuxième partie de la chanson qui colle parfaitement avec le titre, ca fait très industriel, j'imagine une grosse machine en féraille qui s'emballe et tout... enfin je me comprends :lol:
Traffic Girl, je crois ma préférée de l'album (pour l'instant) la musique me fait un de ces effets :D
Anyway, qui ne fait apparemment pas l'unanimité chez tout le monde, moi elle me touche beaucoup, d'ailleurs c'est la seule chanson de l'album qui pour l'instant me fait pleurer à chaudes larmes comme une pauvre fille sur mon ordi, sans doute parce que ca met exactement les mots sur quelque chose qui m'est très personnel...

J'ai un peu de mal encore avec Belfast, Théa Sonata bon sans plus (en fait depuis le début et sans me poser aucune question j'imaginais un truc du genre Tallula, du coup c'est peut-être l'étonnement d'avoir un truc qui n'a rien à voir) et Kill Nico, qui me fait moins d'effet que lors du Paradize + 10 (bon la aussi c'était peut-être l'aspect 'nouvelle chanson' inattendue qui faisait que je l'avait tellement aimé !) Par contre toujours dans Kill Nico j'adore la phrase ' Je savais la cible, que j'étais des malheurs ' , (enfin si j'ai bien compris, d'ailleurs je sens que le topic des incompréhensions sera joyeusement alimenté dans les semaines à venir :mrgreen: ) ca fait un peu maître Yoda !!

Bon voilà pour mes premières impressions qui évolueront sans doute avec le nombre d'écoutes et surtout le livret avec les paroles !!

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Emeline »

Je savoure ma seconde écoute ! Image
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

nijamy
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012 12:45
Localisation : CAEN

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par nijamy »

Après 2ème écoute je ne suis toujours pas emballée...en faites les 6 1eres chansons passent et ensuite je trouve pas ca terrible... chaque chanson fait pratiquement 6 min.. parfois je ne vois pas l interet d'avoir fait une chanson aussi longue... bref grrr ca m'ennerve mais j'accroche pas!!! lol

MoOnLiGhT
Messages : 347
Enregistré le : 24 août 2006 14:16
Localisation : Pays Imaginaire

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par MoOnLiGhT »

En même temps indochine c'est des gimmick, des refrains entêtant. On peut pas dire que c'est mauvais, mais c'est pas indo.
Il n'y a plus ces images évidentes à l'écoute d'une chanson qui arrivent devant vos yeux. Après musicalement ca reste de bon niveau.
Peter Pan Passe Les Plus Mauvaises Nuits Sur Un Satellite Près De Vénus A Tenter Le Baiser Qui Fera Sourire Sa Belle Justine

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par ludo8704 »

MoOnLiGhT a écrit :En même temps indochine c'est des gimmick, des refrains entêtant. On peut pas dire que c'est mauvais, mais c'est pas indo.
Il n'y a plus ces images évidentes à l'écoute d'une chanson qui arrivent devant vos yeux. Après musicalement ca reste de bon niveau.
+1 :D
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
squinou
Messages : 625
Enregistré le : 22 nov. 2005 10:14
Localisation : aillant sur tholon (89)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par squinou »

ludo8704 a écrit :
MoOnLiGhT a écrit :En même temps indochine c'est des gimmick, des refrains entêtant. On peut pas dire que c'est mauvais, mais c'est pas indo.
Il n'y a plus ces images évidentes à l'écoute d'une chanson qui arrivent devant vos yeux. Après musicalement ca reste de bon niveau.
+1 :D
pourtant je trouve que "black city parade " est justement dans cette lignée, en tout cas c'est le morceau qui m'a le plus accroché après une première écoute !
indochine==> Paradize +10 zenith de Paris le 02/02/2012
BCT1 ==> Montbéliard le 22/02/2013
BCT2 ==> Dijon le 22/11/2013 / Lille 2 le 7/12/2013
BCT3 ==> Dijon le 15/03/2014 / SDF les 27 et 28/06/2014

Avatar du membre
indoclasse
Messages : 2194
Enregistré le : 03 oct. 2006 15:42
Localisation : pays des 3 sollies

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indoclasse »

:merci: à tous les indochinois pour vos premières impressions et vos sources....Thanks
Vraiment j'aime bien cette solidarité entre nous c'est nickel :thumb:
alice june tour Toulon 20/10/06Marathon des mots Toulouse 14/06/08
météor tour Marseille 13/11/2009black city tour marseille 30/11/13
Nice 28/11/2014, cannes live grand journal 17/05/2014.
13 tour Marseille 30/04/2018.
La derniere vague lille 23/06/2019
Central Tour Marseille juin 2022.
Naître dans une vie indochinoise c'est vivre au paradize

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par June/Adora »

Je ne peux meme pas dire laquelle je préfère tellement il est bon !! :shock:
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marie kiss la joue »

Je remercie chaleureusement CrashAdora qui héberge les chansons sur Youtube, c'est vraiment sympa :) (on sait jamais, si il/elle par sur l'IF^^)

J'en ai écouté 3 pour l'instant, je sautille dans tous les sens tellement j'aime. C'est vrai que les mélodies sont moins évidentes que sur les précédents albums mais du coup il faut aussi plus de temps pour appréhender l'album et c'est pas plus mal! En tout cas ça ressemble bien à ce qu'ils ont pu faire déjà avant.
Wuppertal : ohlala chef d'oeuvre moi j'dis :mrgreen: la guitare du début me rappelle Bye Bye Valentine.
Kill Nico : ça va envoyer du lourd en concert :basse:
College boy : ça rappelle bien 80's girl d'Oxygen mais tant mieux :D c'est ma préférée pour l'instant, avec ce I want to see you qui déboîte !
Modifié en dernier par Marie kiss la joue le 05 févr. 2013 16:08, modifié 1 fois.
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Marilyn_SuperSTAR
Messages : 441
Enregistré le : 23 nov. 2007 17:05
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marilyn_SuperSTAR »

Marie kiss la joue a écrit : College boy : ça rappelle bien 80's girl d'Oxygen mais tant mieux :D c'est ma préférée pour l'instant, avec ce I want you qui déboîte !
J'ai pensé exactement la même chose dès les premières notes :mrgreen:

24/10/06 Marseille . 19/05/07 Paris Bercy . 11/12/07 Lyon . 13/11/09 Marseille . 16/11/09 Montpellier . 17/04/10 Lyon
. 08/09/10 Montpellier . 27.02.13 Grenoble


http://Twitter.com/Laady_lyn

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indostar »

Ça fait plaisir de lire vos commentaires positifs et unanimes. Le forum retrouve une certain gaieté qu'il avait perdu ces dernières années et qu'il n'avait peut-être bien jamais connue. Je ne fais pas l'apologie du "dire oui à tout" mais là vous m'impressionnez tous avec votre bonne humeur :thumb:
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1447
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indomimi78 »

Vous savez si il y à quelque chose sur indo dans le Parisien? c'était indiqué sur le plan Media..
Atomic Sky......

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marie kiss la joue »

Ben de mon côté en tout cas je suis tellement contente de les retrouver avec un nouvel album, de nouveaux concerts que je ne vais pas bouder mon plaisir :) en plus j'apprécie vraiment ces nouveaux morceaux, lilith_man dit que c'est exactement ce qu'il voulait entendre, eh bien je suis du même avis :)
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Skyline »

La seconde écoute fait quand même du bien pour poser un peu ses idées parce que, comme je l'ai dis, la première on se la prend un peu en pleine gueule sans avoir eu le temps de réfléchir à ce qui nous arrivait :mrgreen: (Quand on y réfléchit, même les chansons "calmes" restent très puissantes et imposantes.)

Je pense que ce n'est pas pour rien que Black City Parade porte le nom de l'album, il sonne un peu comme un hymne. Il pourra faire, à mon sens, un single très très très efficace et pourra démarrer les concerts comme il pourra les conclure !
J'aime toujours autant College Boy, mais alors vraiment. C'est peut-être une chanson "facile", mais elle me touche tellement. Je trouve qu'il y a quelque chose de très intime entre deux personnes, du genre "Allons affronter le monde ensemble." C'est une chansons sur l'homosexualité, mais ça pourrait tout aussi bien être un garçon et une fille. Encore une fois, si c'est le second single, ça ira très bien !
Le fond de l'air est rouge... J'étais un peu passé à côté à la première écoute, mais Dieu que c'est énorme ! Encore un titre qui tiendrait largement la route en single (décidément...)
J'ai vu que Le Messie ne plaisait pas énormément. Personnellement, j'adore ! J'oserais même dire que c'est une de mes favorite de l'album. En effet, c'est la fameuse chanson "gag", l'OVNI, au même titre que Play Boy était celle de LRDM, que Vibrator et Harry Poppers étaient celles d'A&J, que Popstitute était celle de Paradize... J'adore toutes ces chansons, alors pas étonnant que j'accroche au Messie. Lu au second degré, le texte est hilarant ! Ca ajouté à la musique rétro et faisant un peu "fête foraine", je trouve ça génial !
Belfast passe un peu mieux que la première fois. Peut-être parce que c'était la chanson la moins prévisible de l'album, avec son côté électro totalement revendiqué.
Mon amour pour Traffic Girl et Thea Sonata ne fait qu'augmenter. Les deux chansons les plus poignantes de l'album. Traffic Girl pourra très certainement être un single.
Anyway et Nous demain sont toujours assez anecdotiques pour moi. Sympas mais sans plus, surtout avec tout ce qui est passé avant.
Le refrain de Kill Nico est toujours aussi entraînant et cool, on va s'éclater avec les "La, la, la, la, la, la" en live :zik:
Enfin, Europane ou le dernier bal est très bien pour conclure l'album, dans un genre tout à fait différent de celui du Dernier jour. Les dernières notes de l'album rappellent les premières de l'intro. C'est un joli symbole je trouve.

Enfin bref, je ne sais vraiment pas comment on peut dire que cet album n'est pas entêtant. Perso, je n'arrive vraiment pas à me sortir de cet univers !

Avatar du membre
Republika meteor
Messages : 154
Enregistré le : 04 févr. 2009 08:18
Localisation : La charité sur Loire

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Republika meteor »

Après pas loin de 10 écoute depuis hier soir 1h00 (et oui c'est chouette les congés!) voila mon humble avis sur ce BCP:
Déjà d'un point de vus général ça cartonne, contrairement à mes craintes (qui étaient communes à bon nombres d'entre nous) ce n'est pas l'album de trop; Indochine à sut se renouveler mais cela reste du Indochine!


Le top du top du BCP:

-Black ouverture+Black City Parade :
Extraordinaire mise en situation. L'intro est super avec un instru très indus et mécanique; digne de la BO de matrix et un enchaînement sur BCP lui aussi digne de la trilogie d'Andy et Lana Wachowski. Vient alors un refrain qui nous envois loin et qui nous fais comprendre tout de suite qu'indochine n'a pas refais LRDM: c'est joyeux, puissant ça donne envie de danser et j'adore :mrgreen:

- Le fond de l'air est rouge :
Alors là grosse claque! L'instru sonne rock indépendant anglosaxon tel Interpol, et c'est super réussis! Une chanson qui risque de marquer les concerts. Le thème de la chanson est aussi a applaudir, parler d'un phénomène politique étranger qui a touché profondément la jeunesse d'un pays et dont on a (trop) peu parlé en France ça a vraiment le mérite d'exister (surtout quand l'on voit l'engagement politique des artistes Français en général :? )

- Anyway :
Pour ce morceau je ne ferais pas de long discours car ce ne serait pas très objectif! Je trouve ce morceau sublime c'est exactement ce que j'avais envie d'écouter à ce moment précis! Et puis quel instru! LE meilleur pour moi sans aucun doute!

- Europane :
Comment terminer un album aussi bon? Et bien avec ce dernier bal! C'est beau tout simplement: la musique et le texte. Même si je trouve que cela ressemble beaucoup a certains titres antérieur il fait rêver!


Les bons morceaux du BCP:

- College boy :
Le texte mérite d'être existé car la problématique soulevé me touche, même si au final je le trouve un peu naïf (on ne refais pas Nico :mrgreen: ). Après, la musique ressemble vraiment à un bon Depeche Mode. Sa sonne bien, c'est cool et j’espère qu'elle fera un peu parler à l'heure du débat sur le mariage gay!

- Memoria :
J'ai assassiné ce morceau a sa sortie mais contrairement aux autres elles a eu le temps de mûrir et résultat des courses elle se retrouve dans les bons morceaux, si elle n'était pas sortie en single je l'aurais très certainement relégué dans les titres que je n'aime pas! En revanche je trouve qu'elle était un très mauvais choix de premier single.

- Wuppertal :
Très bon morceau qui, je pense, deviendra le meilleur morceau de l'album! Mais comme tout les bons morceaux il a besoin de mûrir. Je trouve le texte sublime (bravo Mr Sirkis), en revanche je trouve une ressemblance musicale forte avec Morphine ce qui me refroidi un peu peut être.

- Théa Sonata :
Le morceau qui fais mal. On sent Nicolas se livrer (ce qui est très étonnant) et la chanson rend triste quelque part! Mais c'est une belle chanson qui, je pense, à aussi besoin de mûrir. La construction musicale est originale, on ressent là encore le style d'Interpol dans les riffs de guitares... Je dirais qu'elle fait du mal mais qu'elle fait du bien (pour reprendre une référence à moi :mrgreen: )

-Kill Nico :
Bien meilleur comme ça qu'il y a un an. Un bon morceau, classique pour Indo, mais très bon. Et puis l'histoire du cow boy sa donne un petit côté nature/aventure qui me parle!


Les indifférences du BCP :

- Nous demain :
Un réchauffé de L World, sa bastonne bien ce sera certainement bien en live mais pour moi le refrain n'est pas à la hauteur et les paroles non plus!

-Traffic girl :
Pour ce morceau pas d'argument sa ne me parle pas, cela me laisse indifférent!


Le fond de la gamelle du BCP:

- Le messie :
Déjà sur ce morceau je ne voit pas ou veut en venir Nicolas, donc quand je ne comprends pas je n'aime pas! Après la musique sa ne va pas non plus a mon gout, c'est gentillet quoi mais sans plus. La ressemblance de l'instu couplet avec je t'aime tant me perturbe. Gentillet quoi!

- Belfast :
Mais ou sommes nous là? L'instru ressemble à Yelle! Alors j'adore Yelle je suis fan mais quand c'est Yelle qui chante et pas Nicola Sirkis! La encore c'est gentillet. Et puis les lalalala ici c'est pas possible et puis les paroles merci! :?



Alors tout cela n'est bien sur que mon avis perso (peut être un peu long), libre a chacun de se faire son avis!
"Certains disent que notre arbre ne repoussera pas, mais un jour quelques choses repoussera..." - Fantastic Mister Fox-

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

indomimi78 a écrit :Vous savez si il y à quelque chose sur indo dans le Parisien? c'était indiqué sur le plan Media..

Effectivement mais pour le moment, rien de nouveau, pas d'article ou même de proposition d'écoute en avant-première comme l'a fait i-tunes (le parisien avait mis en ligne l'album de Muse en entier avant la sortie).
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par gorebabygore »

Juste pour dire que cet album est une putain de claque. Ma tronche cette nuit à chaque écoute : :shock: wtf :shock: On sent vraiment le boulot énorme sur les mélodies et les compos, ainsi que dans le traitement du son. Grosse tuerie qui mélange clins d'oeil à la première période d'Indochine et renouveau extrêmement plaisant.
Chapeau... tout est excellent (sauf "Nous demain" qui sera sans doute mon deuxième "L world"). L'ambiance générale rappelle tout de même beaucoup 7000 danses ("Kill Nico") et Le baiser ("Wuppertal", d'ailleurs ce titre aussi rend :shock: wtf :shock: ). Son texte est quelque peu maladroit mais "College boy" me fait un effet pas possible.
Sacré boulot.

Je suis tellement sur le cul qu'il me serait impossible de trop développer, mais quoi qu'il en soit Indo a pondu un album époustouflant. Vivement la box Fnac pour les pistes instrumentales qui risquent de rapidement tuer le casque (pourtant innocent, mais peu importe).
On va s'arrêter là avec les superlatifs. Mais mince quoi, merci. :shock:















Et pour rappel :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
#JESUIS2033

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Tacite »

gorebabygore a écrit :





Et pour rappel :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


:thumb: :gift:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
zoporino
Messages : 159
Enregistré le : 09 mars 2008 18:52
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par zoporino »

Dans la chanson Le fond de l'air est rouge. il dit quoi? "Kelly Kelly Kelly With" ???
~~ Forest National 27/03/3010 ~~
~~ Forest National 19/04/2010 ~~
~~ Stade de France 26/06/2010 ~~
~~ Ancienne Belgique 19/01/2011 ~~
~~ Zénith de Paris 02/02/2012 ~~
~~ Dunkerque 02/04/2013 ~~
~~ Cirque Royal 04/04/2013 ~~
~~ Main Square Festival 07/07/2013 ~~
~~ Forest National 30/10/2013 ~~
~~ Palais 12 12/03/2014 ~~

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

Voici mes impressions par morceau (après plusieurs écoutes)

-BLACK OUVERTURE : 8/10 : très bonne intro, assez mystérieuse et puissante
1/ BLACK CITY PARADE : 8/10 : je surkiffe le riff de guitare au début! (et le passage à la fin aussi). Le refrain est bien sympa aussi, très pop! Même si je lui aurait donné un peu plus de puissance (avec plus de basse ou de guitare).
2/ COLLEGE BOY : 8/10 : morceau super travaillé, la musique est géniale. Gros faible pour le passage avec la fille (Gwen?) Ce morceau aurait eu 10/10 si le rythme se serait envolé! Et sans ce "wilson" :mrgreen: qui heurte l'oreille!
3/ MEMORIA : 4/10 - trop "variété". Je trouve les couplets et leurs paroles indigestes. C'est dommage le refrain et la musique sont plutôt sympas. Je l'enverrai direct vers la LRDM!
4/ LE FOND DE L’AIR EST ROUGE : 9/10 : la tuerie de l'album! Rien à redire! Puissant et innovant!
5/ WUPPERTAL : 5/10 : Je reste sur ma faim... La musique tribale est magnifique, des choeurs efficaces... mais des faux rythmes qui cassent tout. Elle aurait été tellement mieux avec un bel effet crescendo qui nous emporte. là ça décolle pas assez. Et la voix grave de Nicola à un certain moment fait tâche
6/ LE MESSIE : 6,5/10 : j'aime bien! Les paroles sont un peu niaises par moment mais vu que le second degré et le côté décalé sont bien détectables ça passe! La musique aide bien en cela.
7/ BELFAST : 8,5/10 : Gros coup de coeur pour ce morceau. ça fait pas très indochine (sauf dans la structure des paroles) mais la musique et la mélodie sont tellement géniales!! Les "lalala" m'ont fait bizarre au début mais finalement ça passe.
8/ TRAFFIC GIRL : 7,5/10 : me fait pensé à Collège Boy mais en un peu moins bien. Mais super sympa quand même, très soigné et maitrisé dans les rythmes et dans les sonorités. Du beau travail.
9/ THEA SONATA : 6,5/10 : Elle passe bien. Le refrain arrive un peu tard mais est assez cool! Très indo des années 90's (notamment "la guerre est finie")
10/ ANYWAY : 3/10 : je la supporte pas. La voix de Nicola est trop mis en avant et la mélodie est vraiment niaise je trouve.
11/ NOUS DEMAIN : 7,5/10 : Génial! musique super "punchi" et super efficace! Les paroles passent plutôt bien. Mais le refrain se répète trop et devient un peu lourd à la longue!
12/ KILL NICO : 6,5/10 : Cette fois-ci c'est le refrain que j'adore! Avec les choeurs ça donne une dimension supplémentaire. Mais j'ai un peu de mal avec les "lalala" et les couplets. Et je l'aurait vue plus "rock".
13/ EUROPANE ou le dernier bal : 6,5/10 : belle chanson mais pas très surprenante.

BILAN : une tuerie cet album! Beaucoup plus travaillé et mature que LRDM. Il y a certaines sonorités inattendues, notamment électro qui apporte un peu de nouveauté! Mais sinon c'est vrai que ça fait très Indochine, notamment les paroles, qui sont un peu du recyclées. Mais les mélodies et la musique sont tellement belles que ça rattrape et que ça en fait un excellent album.
Ça me semble bien être le meilleur album d'indo. Il aurait eu une touche encore plus "rock" et là il n'y aurait eu aucun doute possible! Paradize aurait été écrasé haut la main :mrgreen:
Modifié en dernier par Indorock61 le 05 févr. 2013 16:52, modifié 1 fois.

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indoboy »

Perso pour bien tout aprécier... j'attendrais d'avoir le livret et le cd... car la a l'écoute comme ca... je suis pas du tout rentrer comme dedans comme pour les anciens albums...
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Gothysmeeth »

Kelly, Kelly why..
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par nosdixvisionsdelajoie »

à la premiere écoute et j'aime beaucoup déjà les differents sons donc là je vais m'y remettre plus dedans !

Killyo
Messages : 119
Enregistré le : 14 nov. 2012 16:15

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Killyo »

Dans un article : (à propos de wuppertal)
"Pour calmer le public en revenant en rappel, juste avant de balancer la purée sur L'aventurier."

Ça peut claquer effectivement!

Clem
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2003 00:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Clem »

J'ai du mal à écouter l'album en entier, je reste bloqué sur Black City Parade ! en boucle et en boucle !
:P

thomasthink
Messages : 523
Enregistré le : 01 déc. 2008 17:48
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par thomasthink »

Clem a écrit :J'ai du mal à écouter l'album en entier, je reste bloqué sur Black City Parade ! en boucle et en boucle !
:P

21 messages en presque 10 ans :shock:
Black City Parade a vraiment dû te faire effet :D

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Tacite »

thomasthink a écrit :
Clem a écrit :J'ai du mal à écouter l'album en entier, je reste bloqué sur Black City Parade ! en boucle et en boucle !
:P

21 messages en presque 10 ans :shock:
Black City Parade a vraiment dû te faire effet :D

:mrgreen:

Mais Clem a raison : BCP est incroyable ! :jump:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
shenight.girl
Messages : 622
Enregistré le : 01 avr. 2007 15:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par shenight.girl »

Les analyses que j'ai pu lire ci-dessus ressemblent assez à ce que je pense donc je ne vais pas recommencer :)

Juste que j'aime beaucoup le fond de l'air est rouge, black city parade, traffic girl! J'ai des frissons sur Thea Sonata et Anyway *_* Et j'aime bien mais sans plus Le Messie (en fait je la trouve juste un peu lente, mais je ne l'ai entendue que 2 fois encore), et Nous Demain et Belfast. College Boy plus je l'écoute et plus je l'aime.

Voili voilou ^^ C'est une super surprise de nous avoir offert ça! Merci beaucoup les boys! Et vivement Nancy!!! :jump:
Si tu adores rechercher mes trésors Est-ce que tu m'aideras Est-ce que tu m'enchanteras?

:coeur: Paradize Tour x 1 - A&J Tour x 5 - Meteor Tour x 20 - P+10 x 2 - BCT x 20 :coeur:

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par june320 »

Après plusieurs écoutes, mes coups de coeurs restent fidèles aux extraits :) Black City Parade gagne en ampleur ! J'adore le fond de l'air est rouge, Nous demain, l'intro, Europane (et bien sur beaucoup d'autres mais voilà :coeur: )

PS : D'ailleurs si des guitaristes traînent par là j'ai fais la tab pour le fond de l'air est rouge :)
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
Tristan
Messages : 168
Enregistré le : 17 juin 2008 13:07

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Tristan »

june320 a écrit :PS : D'ailleurs si des guitaristes traînent par là j'ai fais la tab pour le fond de l'air est rouge :)
Viens donc la poster par ici :wink: http://indosound.mygoo.org/

Avatar du membre
Tallilou
Messages : 1334
Enregistré le : 22 avr. 2005 20:23
Localisation : Région parisienne

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Tallilou »

C'est moi ou l'album n'est plus en libre écoute sur espace.mu ? Il n'y a plus que l'intro et le morceau ne se lance même pas... Un beug peut-être. En tout cas je suis frustrée je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter :(

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

tu n'as pas itunes?

Avatar du membre
martindo
Messages : 124
Enregistré le : 09 août 2009 20:41
Localisation : Nantes/Berlin

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par martindo »

Tallilou a écrit :C'est moi ou l'album n'est plus en libre écoute sur espace.mu ? Il n'y a plus que l'intro et le morceau ne se lance même pas... Un beug peut-être. En tout cas je suis frustrée je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter :(
Il se passe la même chose chez moi. Seulement l'intro et qui ne se lance même pas.
J'étais d'ailleurs en plein première écoute et ça a bloqué après Belfast. Après plus rien. Méga frustrant.

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par coffinpeter »

Indorock61 a écrit : 2/ COLLEGE BOY : 8/10 : morceau super travaillé, la musique est géniale. Gros faible pour le passage avec la fille (Gwen?)

Ce n'est pas Gwen ;)

Edit: Je suis presque en adéquation total avec ton ressentis sur les morceaux :)
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par aske »

Après la deuxième écoute, c'est vraiment un album très riche et très travaillé, il en faudra encore plusieurs pour pouvoir l'appréhender dans toute sa richesse.
J'ai toujours un problème, insoluble, avec ces paroles. On me dira "c'est du Indo", mais non, pas pour moi, loin de là. Il me manque quelque chose de fort, de fédérateur, et tout à fait personnellement: quelque chose qui me parle. Des textes du niveau de la trilogie (qui est la seule vraie trilogie à mes yeux) Dancetaria/Paradize/A&J. A&J que beaucoup ont trouvé moyen niveau textes mais qui me parle quasi de A à Z tout comme ses prédécesseurs. Il y a quelques fulgurances, dans Memoria par exemple, toujours ce "Alors on se souviendra, que je me suis noyé sans toi [...]" qui est, je crois, le seul passage de tout l'album à me tirer de vrais frissons. Le refrain de Kill Nico qui me parle aussi. Quelques phrases par-ci, par-là, dans Nous demain ou Belfast. Mais c'est très peu en comparaison de tout ce qui me touche profondément dans le reste de la discographie.
Ici je ne m'identifie à rien, je rejoins Moonlight sur le fait qu'il n'y a pas d'images qui me viennent, enfin y'a rien quoi. Et j'ai souvent une impression de décalage entre la musique et les paroles, comme si les paroles avaient été collées dessus sans vrai lien (ce n'est pas vrai pour toutes, cependant). Je rejoins Moonlight également sur le fait qu'après deux écoutes c'est toujours très brouillon dans ma tête, il n'y en a aucune qui se démarque vraiment, ou qui me reste en tête, ce qui ne m'était encore jamais arrivé, même avec LRDM que je hais cordialement.

Ce qui ne veut pas dire que je n'en aime aucune, pourtant. Bizarre.
Le fond de l'air est rouge est vraiment énorme. J'adore Kill Nico qui m'avait laissée perplexe lors du Paradize+10 mais qui m'était bien restée en tête par la suite, elle pourrait faire un bon single. Je suis un peu plus mitigée sur Nous demain qui était mon coup de coeur de base, mais elle reste toujours dans mon top 5. J'aime beaucoup la musique de College boy, mais enfin, ces paroles... Quand on sait que le même groupe a pondu 3eme sexe, on pouvait s'attendre à mieux vu le thème !
Y'a du mieux pour BCP même si je continue à globalement rien piger.
C'est probablement mort à vie pour Wuppertal, pas mon genre du tout.

Bref, loin d'être un mauvais album pour moi, au dessus d'LRDM en tout cas, mais toujours bien en dessous "d'avant". Même sur des points de comparaison précis cités par certains. Adora, Vibrator, Popstitute (?!)... Sont bien plus efficaces qu'un Le Messie. Europane est bien en dessous d'un Starlight et d'un Singe en hiver, également.
Je ne suis pas déçue, je m'attendais à pire, voire à la fin de mon histoire avec Indo. Ce n'est pas le cas, mais mon top 3 albums ne bougera pas avec celui-ci.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Pierrick62920
Messages : 191
Enregistré le : 22 avr. 2009 10:15

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pierrick62920 »

Je ne sais plus qui a dis que Wuppertal ressemblait à l'inédit Beauty Queen mais c'est tout à fait çà je pense qu'ils s'en sont fortement inspiré, tout à l'heure en cours je chantonnais approximativement Wuppertal dans ma tête, et au final j'avais l'impression de chantonner Beauty Queen

Avatar du membre
fandelectrastar (fanny)
Messages : 451
Enregistré le : 17 mai 2004 20:12

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par fandelectrastar (fanny) »

[supprimé]
Modifié en dernier par fandelectrastar (fanny) le 29 juin 2014 19:04, modifié 1 fois.
Blog voyage, lifestyle, photo

---------------------
Fontenay-le-Comte : 8.03.06
La Rochelle (Francofolies) : 18.07.06
Toulouse : 12.11.13
Toulouse : 26.03.14
---------------------

Avatar du membre
Indo_sirkis_boy
Messages : 170
Enregistré le : 01 déc. 2008 22:09
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indo_sirkis_boy »

aske a écrit :Après la deuxième écoute, c'est vraiment un album très riche et très travaillé, il en faudra encore plusieurs pour pouvoir l'appréhender dans toute sa richesse.
J'ai toujours un problème, insoluble, avec ces paroles. On me dira "c'est du Indo", mais non, pas pour moi, loin de là. Il me manque quelque chose de fort, de fédérateur, et tout à fait personnellement: quelque chose qui me parle. Des textes du niveau de la trilogie (qui est la seule vraie trilogie à mes yeux) Dancetaria/Paradize/A&J. A&J que beaucoup ont trouvé moyen niveau textes mais qui me parle quasi de A à Z tout comme ses prédécesseurs. Il y a quelques fulgurances, dans Memoria par exemple, toujours ce "Alors on se souviendra, que je me suis noyé sans toi [...]" qui est, je crois, le seul passage de tout l'album à me tirer de vrais frissons. Le refrain de Kill Nico qui me parle aussi. Quelques phrases par-ci, par-là, dans Nous demain ou Belfast. Mais c'est très peu en comparaison de tout ce qui me touche profondément dans le reste de la discographie.
Ici je ne m'identifie à rien, je rejoins Moonlight sur le fait qu'il n'y a pas d'images qui me viennent, enfin y'a rien quoi. Et j'ai souvent une impression de décalage entre la musique et les paroles, comme si les paroles avaient été collées dessus sans vrai lien (ce n'est pas vrai pour toutes, cependant). Je rejoins Moonlight également sur le fait qu'après deux écoutes c'est toujours très brouillon dans ma tête, il n'y en a aucune qui se démarque vraiment, ou qui me reste en tête, ce qui ne m'était encore jamais arrivé, même avec LRDM que je hais cordialement.

Ce qui ne veut pas dire que je n'en aime aucune, pourtant. Bizarre.
Le fond de l'air est rouge est vraiment énorme. J'adore Kill Nico qui m'avait laissée perplexe lors du Paradize+10 mais qui m'était bien restée en tête par la suite, elle pourrait faire un bon single. Je suis un peu plus mitigée sur Nous demain qui était mon coup de coeur de base, mais elle reste toujours dans mon top 5. J'aime beaucoup la musique de College boy, mais enfin, ces paroles... Quand on sait que le même groupe a pondu 3eme sexe, on pouvait s'attendre à mieux vu le thème !
Y'a du mieux pour BCP même si je continue à globalement rien piger.
C'est probablement mort à vie pour Wuppertal, pas mon genre du tout.

Bref, loin d'être un mauvais album pour moi, au dessus d'LRDM en tout cas, mais toujours bien en dessous "d'avant". Même sur des points de comparaison précis cités par certains. Adora, Vibrator, Popstitute (?!)... Sont bien plus efficaces qu'un Le Messie. Europane est bien en dessous d'un Starlight et d'un Singe en hiver, également.
Je ne suis pas déçue, je m'attendais à pire, voire à la fin de mon histoire avec Indo. Ce n'est pas le cas, mais mon top 3 albums ne bougera pas avec celui-ci.
Je suis assez d'accord, ma première écoute fût celle d'un Mardi matin, minuit - 1h30 du matin.
Faudrait songer à dormir Nono! Tu travailles demain! Et tu te lèves tôt surtout! Quelle est cette voix qui me parle? (...) J'apprends dans la foulée qu'Indochine a distribué des confétis mélodiques sur nos visages, j'allais donc sortir et me laisser bercer par cette balade, "sous le ciel" , je m'endormais pourtant mais pour des rêves plus sûrs, plus aboutis.
Je m'attardais sur son regard, sur mon regard imaginatif, profond, je la regardais, cette mélodie, je me regardais, je nous voyais, là, puis ailleurs. Cela m'a transporté un temps, le temps d'une balade.
Voyez-vous, aujourd'hui je prends le temps de vous écrire, de vous dire, l'émotion, de vous offrir mon émoi, et vous? A présent, je n'attendai plus là nuit pour rêver un instant. Ma deuxième écoute fût encore plus intense, nos 7000 danses. Que m'arrivait-il, j'entendais des voix, les voix d'autrefois. Elles me rappelaient combien j'étais enfant, combien nous serions demain sous ce même ciel, pour cette même balade. Je connaissais ces mots, je les reconnais. C'est une lettre que j'ai déjà lu au temps d'antan, et j'aimais son parfum, son odeur enivrante. Elle se livre à moi, me confit ses secrets, les plus intimes certes. Oui, je vous ai écrit moi aussi, j'ai appris à lire sur vos mots, à vous comprendre, à vous apprendre, oui je vous aime tant, cet air d'Amour fait parti de moi, de ce que je connais de vous. On s'en souviendra... je m'en souviendrais en tout cas. Allez, la route est longue jusqu'aux étoiles, quelle parfaite harmonie entre moi et ces anges du ciel, vous étiez là vous aussi? j'ai cru voir dans le firmament, un messie, un semblant de mon sang. Je vous crois, je m'abandonne à vous, à vos genoux, ouh ouh ouh ouh, vos cris et vos pas, encore et mon corps. Je tombe et je suis perdu, Alice viendra t-elle me sauver? Quel cauchemar de savoir que tout rêve à une fin. Enfin bon, à la prochaine mes amours, et puis vous là, oui vous qui me lisez, cette lettre est à vous, à ce que l'on peut croire, ce que l'on vit, ce que l'on pense, et cette danse. Il y a des petites fées au creux de ma main. Si les hommes étaient des femmes, ils seraient si belles, ces salauds ;)

Quel plaisir de vous retrouver, en Indochine ! I kiss you.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pica »

Bien, j'ai parcouru la dizaine de pages de ce topic et déjà il faut bien le dire, ça fait tellement, mais tellement plaisir de voir le forum presque entièrement d'accord sur le fait que cet album est excellent, un grand cru et qu'Indo encore une fois ne s'est pas fichu de nous ! C'est vraiment rassurant de voir qu'au final, l'essentiel de ce forum qui est la musique d'un groupe rassemble toujours autant malgré tout et fait même revenir certains "anciens" :) Au final, on se rend compte qu'en règle générale les débats portent sur des choses futiles à côté et c'est tout ce qui compte ;)

Maintenant, après 3 écoutes, une hier soir à chaud dès que l'album est paru en ligne, et dans l'excitation de la découverte d'un nouvel album (avec une oreillette de mon kit main libre avec ma meilleure amie au bout du fil et la musique dans l'autre, pas digne d'une première écoute je l'avoue j'ai honte :mrgreen: ) et deux aujourd'hui avec cette fois ci les écouteurs vissés sur les oreilles, concentrée sur la musique et les paroles, voici mon avis sur l'album: EXCELLENT, bien meilleur qu'LRDM, une sorte de "Paradize actuel" en ce qui me concerne... Cet album est incroyable musicalement, tellement riche et éclectique, on ne peut le qualifier ni d'électro, ni de rock, pas vraiment new wave non plus même s'il penche fortement dans le retour à cette tendance... Et c'est ça que j'aime en grosse partie chez Indo déjà, c'est qu'on ne peut pas vraiment les qualifier, les ranger dans un genre musical, ils ont toujours fait du Indo en évoluant sans cesse en revenant malgré tout à des retours aux sources depuis LRDM... C'est assez bizarre en fait parce qu'il est homogène sans l'être, on reste dans un univers tout le long (univers dans lequel on entre merveilleusement bien grâce à l'Intro :coeur: ) mais les chansons se détachent bien d'elles même malgré tout, on tourne pas en rond, il n'y a pas de transition par exemple comme entre Junior song et Littles dolls avec ces bottes et ça fait pas de mal je trouve ces "cassures" entre les morceaux. On a moins le sentiment de n'avoir qu'une seule et même chanson qui dure un peu...

J'avais déjà beaucoup aimé Mémoria dès sa sortie, de plus en plus au fur et à mesure des 3 (4 si on compte les teasers) versions même si c'est vrai que ça restait beaucoup dans la lignée d'LRDM mais le synthé était quand même beaucoup plus mis en avant et elle était beaucoup plus planante que tout ce qu'on avait pu entendre sur LRDM... Et puis là, grâce à l'album je trouve que je l'ai redécouverte encore une nouvelle fois, pas comme Little Dolls où j'avais ce sentiment de déjà la connaitre bien avant, là oui forcément on connaissait l'air, les paroles etc mais elle se fond tellement bien dans l'album et dans son ambiance qui part un peu dans tous les sens qu'elle passe encore mieux ! Surtout qu'au final, la version avec les paroles de la fin a été assez peu diffusée...
Les chansons sur lesquelles j'ai flashé dès la première écoute sont l'intro+Black city Parade, Collège boy (celle ci musicalement est PARFAITE, la voix de Nicola incroyable... Les paroles peut être un peu simples mais ça passe tellement bien dans cette chanson totalement new wave je trouve), Trafic Girl évidemment, Belfast :o :coeur: et Nous demain... mais pour celle ci je rejoint ce qui a été dit par quelqu'un avant, c'est vrai qu'elle est assez spéciale de prime abord quand même, avec ce changement radical ente couplet refrain mais à force d'écoute on s'y fait et je ne trouve pas que cette chanson soit "commerciale", au contraire quoi :o Par contre ça n'a pas été dit mais musicalement fichtre que ça me fait penser à du Editor :shock: Surtout les ponts avec la guitare en fait, c'est du Editors en plein je trouve :o Et au niveau de la voix, (celle où il a la plus belle voix je trouve) ça me fait penser à du Déportivo un peu, surtout niveau des refrains pour ceux qui connaissent... Mais impossible de dire laquelle :?

Après plusieurs écoutes, cet album est pour moi, pour le moment à même échelle que Paradize même si incomparable... Ca n'a vraiment rien à voir, je trouve cet album beaucoup plus dans l'ambiance UDNV/Wax, je n'en démord pas et pourtant moi qui ai vraiment beaucoup de mal avec Wax, j'adhère totalement à cette album, peut être parce qu'il y a les synthés qui rajoutent un truc plus planant derrière les riffs de guitare qu'il n'y avait pas sur Wax.... Le Messie ne passe pas en grosse partie à cause de ça, les moments des "ouhouhouhou" me rappellent vraiment trop Wax et là par contre non j'adhère pas, c'est celle que j'aime le moins avec Kill Nico d'ailleurs (enfin ce qui passe vraiment pas avec celle là, c'est la mélodie voix et les paroles des couplets, sinon elle est très bonne aussi !) Mais Le messie, ouais sympa, sans plus sauf la fin. Mais comme ça a été dit c'est un peu l'OVNI de l'album, la chanson second degré quoi :P Cela dit Kill Nico j'adhère plus aussi que sur Paradize +10, les arrangements font moins LRDM et recyclage...

Enfin bref, j'en aurais encore beaucoup à dire sur cet album, je pourrais écrire un roman... Niveau textes je suis pas déçue même si là par contre ça n'ecquivaut pas Paradize mais il y a quand même de très bonnes surprises (Belfast :coeur:), des phrases qui comme toujours vous parlent plus que les autres, des bribes par ci par là qui valent à elles seules le texte de la chanson. Ca fait un peu comme A&J en fait, j'adhère pas à tout mais il y a vraiment des phrases qui me parlent énormément, qui sonnent merveilleusement bien... Enfin la plume à Nicola quoi :) Et aussi ça fait du bien de ne pas avoir vraiment de "concept", sortir un peu du thème de la guerre trop récurrent sur la longueur sur LRDM (et c'est un peu ce qui m'empêche d'écouter l'album d'une traite parfois maintenant) là soit c'est un album super urbain mais au final beaucoup plus universel, plus actuel et qui peu parler beaucoup plus je trouve...

Pour terminer quelqu'un a dit que c'était un très bon album à écouter la nuit, Nicola l'a dit dans une interview aussi et ça je trouve ça totalement vrai, il prend vraiment une plus grosse dimension la nuit ! J'espère qu'ils joueront avec ça lors des concerts, avec l'obscurité des salles y a moyen de faire quelque chose de très bon ! Hâte de voir ce que cet album va donner en live quand même :)
Dernier mot sur Wappertal quand même, parce que c'est celle dont les journaux ont le plus parlé: lors de la première écoute je me suis dit "ouais bon c'est vrai, elle est super jolie mais de là à parler de chef d'oeuvre peut être pas, She night me percute beaucoup plus" et puis au final au fil des écoutes, c'est indéniable que cette chanson a quelque chose d'incroyable, un vrai faux air de Morphine (qui est l'une de mes préférées d'Alice et June) et il y a vraiment des passages qui foutent la chair de poule... A voir en live, elle peut prendre une toute autre mesure qui nous laissera sur le cul !

Pour conclure je dirai à voir sur le temps, la durée, après avoir entendu les versions live parce qu'on sait tous qu'Indo est un groupe de scène et que les morceaux prennent souvent vraiment vie lors des concerts, comme tout album mais je dois avouer que je suis vraiment surprise, que je ne m'attendais pas à un tournant aussi violent mais un tournant qui a vraiment donné quelque chose de bon !
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Treize Raisons »

Quelqu'un peut-il donner un lien vers iTunes s'il vous plaît ? Merci d'avance. :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Indo_sirkis_boy
Messages : 170
Enregistré le : 01 déc. 2008 22:09
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indo_sirkis_boy »

Treize Raisons a écrit :Quelqu'un peut-il donner un lien vers iTunes s'il vous plaît ? Merci d'avance. :)

Hey! Bah tu tappes télécharger Itunes sur google :) et prend le premier lien ;) ou le deuxieme clubic

Répondre