BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Je suis assez d'accord avec toi Tacite, mais en moins sévère car tout me convient dans cet album, avec déjà des titres qui ressortent pour ma part comme Black city parade, Wuppertal, Le fond de l'air est rouge, Traffic girl, Nous demain et Europane.
Ce que trouve assez remarquable avec cet album, c'est que dans chaque chanson, il y a un truc à prendre. Même quand les paroles ne sont pas top, la musique vient rattrapper cela, et on arrive toujours à entendre un quelque chose qui fait qu'on va apprécier la chanson et qu'on va avoir envie de l'écouter. Lors de mes premières écoutes, Belfast, College boy, Anyway par exemple ne m'emballaient pas plus que ça puis à force d'écoutes, il y a soit un refrain que je trouve transcendant (pour Belfast, c'est le cas, surtout avec le synthé et les guitares saturées, je trouve que titre prend de l'intérêt et même beaucoup de force), pareil Pour College boy qui monte en puissance, puis se pose et la compo musicale qui revient et la fin avec la fille que je trouve vraiment fort aussi (la voix me fait penser à Mylène Farmer mdr)....
Sinon, je trouve Europane comme une conclusion géniale, qui est très posée au début, qui gagne en puissance au fur et à mesure de la chanson, surtout sur le refrain, avec la voix de Nico, les guitares, le synthé, enfin tout, je trouve ça juste ouha "Nous et moi, le bal, comme dans un dernier bal" (je ne suis pas sûr de ce qu'il dit), ce passage est juste hypnotique je trouve!


Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pica »

Tacite: :thumb: Excellent, plein de références comme j'aime ! :D Même si j'aurais à redire sur certains de tes avis (beaucoup trop critique avec Mémoria :mrgreen:) et puis Trafic girl quoi mais Trafic girl quand même :coeur:
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

gibs42
Messages : 42
Enregistré le : 17 nov. 2012 21:29
Localisation : Paray le Monial / Saint Etienne (selon les jours)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par gibs42 »

Je suis super content de cet album !!!

J'avais vraiment peur d'être déçus, d'avoir encore le droit à un LRDM... Mais non !
D'un point de vu musical j'accroche vraiment (je vais maintenant le pencher sur les paroles) et je pense qu'en live sa va être un régal !!!!!!!!

Astro
Messages : 347
Enregistré le : 21 déc. 2002 13:17
Localisation : Namur (Belgique)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Astro »

Je ne comprends pas que l'on parle de "piratage" pour ces morceaux iTunes sur Youtube... C'est juste génial d'avoir les morceaux un peu plus tôt et en moindre qualité. Tous ceux qui ont les morceaux actuellement achèteront l'album.

Sinon pour mon avis : je suis assez d'accord avec les critiques de presse, je trouve Wuppertal juste sublime. Le fond de l'air est rouge frise la perfection aussi selon moi (..des frissons qd le riff de guitare démarre, un texte efficace..). La seule déception vient de certains textes, les textes sont très inégaux, certains très jolis (Wuppertal), d'autres... . Un bon album, mélodieux, surtout très bien mixé. Un son clair avec des basses efficaces, plus de synthé et des riffs de guitare efficaces au service de la chanson et pas pour "écraser" celle-ci.
Des nuits sur un toit à regarder les orages.

Avatar du membre
nosdixvisionsdelajoie
Messages : 1508
Enregistré le : 26 avr. 2009 15:32

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par nosdixvisionsdelajoie »

Astro a écrit :Je ne comprends pas que l'on parle de "piratage" pour ces morceaux iTunes sur Youtube... C'est juste génial d'avoir les morceaux un peu plus tôt et en moindre qualité. Tous ceux qui ont les morceaux actuellement achèteront l'album.

+ 1 :thumb:

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Tacite »

Tacite a écrit : Il y a dans cet album des titres que je serai fier de faire écouter à ceux de mes amis qui, très sélectifs dans leurs goûts musicaux, ont été d'éternels contempteurs du groupe (et, outre le fait que les goûts et les couleurs ne se discutent, je ne peux que leur donner raison : Indochine n'a pas toujours proposé une démarche artistique des plus riches. Même si je prenais beaucoup de plaisir à leur simplicité, je conçois que des mélomanes ''intellectuels'' aient pu trouver cela quelconque).

Voilà l'avis de mon camarade exigeant sur Le Fond de l'Air est Rouge :

"C'est pas mal! A première écoute j'me disais que, comme tous les quatre ans, ils mélangeaient les mêmes alcools dans le shaker pour voir si ça pouvait faire un nouveau cocktail. Mais ici, le refrain en trois palliers avec une amorce comme premier signal, c'est évidemment fort. La recette est facile, mais enfin reconnaissons-leur que c'est joliment employé. Si Muse et Coldplay s'étaient rappelés ce genre de recette de base, ils auraient peut-être continué à faire quelque chose d'acceptable. Indo a toujours fait de bonnes chansons quant ils savaient dépasser leur manque criant de subtilité instrumentale et aller à fond dans ce qui était à leur disposition: des ambiances fortes, du gros son, la voix de Nicola et ce genre de structure un peu plus aboutie qu'un format normal.
Le vrai malheur est que c'est toujours aussi pauvre musicalement et ça y a rien à faire, ça passe plus. Je ne sais pas si ces gars ne sont vraiment capables que de si peu d'élaboration dans les rencontres mélodiques et harmoniques mais moi, ça limite vraiment le plaisir que je peux y prendre. A moins d'être révolutionnaire dans leur manière de créer des ambiances (comme Beach House, par exemple), ce qui n'est, j'suppose qu'on sera d'accord, pas du tout le cas, y ont atteint leur limite depuis bien longtemps. Depuis Paradize, à vrai dire, qui touchait à chaque chanson ce qu'ils pouvaient faire de mieux."

J'avais prévenu, il est sceptique, et très sévère ! :mrgreen:
Mais son jugement est plutôt bien argumenté, et assez mesuré.

Bref, c'est pas gagné ! :mrgreen:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

Mouais, ce que je n'aime pas trop dans ces raisonnements, c'est qu'ils semblent considérer que musique est bonne seulement si elle se renouvelle en permanence, si elle teste toujours de nouvelles limites. C'est à moitié vrai, car oui le potentiel d'un artiste se mesure en partie grâce à ses capacités d'innovation, de recherche dans ce qu'il peut faire de mieux. Mais la bonne musique est aussi celle que l'on prend du plaisir à écouter, parce qu'elle dégage un son, une ambiance, un univers dans lesquels on se retrouve, et que l'on trouve par définition bon parce que c'est ce qu'on aime. J'aime personnellement Indo pour la pertinence de ses mélodies et la puissance sonore qui se dégage des chansons, celle qui est enveloppante, qui nous emmène avec elle. Indochine, c'est ça : une recette qui est plus ou moins toujours la même, certes, mais qui sort toujours d'excellents produits, tous différents les uns des autres (heureusement) mais bâtis sur la même base, sur le même esprit. Et cela n'empêche pas pour autant Indo de se renouveler (chaque album est différent, BCP en est un exemple criant), mais ce qui est bien chez eux, c'est qu'ils n'oublient jamais leurs fondamentaux.

Le renouveau sans oublier le fondamental, c'est ce qui me semble essentiel et qui m'attire, et c'est le cas chez Indochine.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Armo Nelga »

@ RoseSong76 / Anyway / MaoBoy34 et Marie 04 :
Ouais ! Ca fait plez de voir qu'il y a d'autres résistants ! On se sent plus fort ! :mrgreen:
Bref, RDV lundi quoi !

@ Tacite :
La vache ! Toutes les références que tu cites me font baver ! Noir Désir, Muse de la bonne époque, Arcade Fire, Depêche Mode... :3
Plus des avis qui font penser aux anciennes périodes d'Indo !
Lundi c'est vachement loin vu d'ici !

:jump:

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par gorebabygore »

Maoboy93 a écrit :pareil Pour College boy qui monte en puissance, puis se pose et la compo musicale qui revient et la fin avec la fille que je trouve vraiment fort aussi (la voix me fait penser à Mylène Farmer mdr)....
D'ailleurs le dernier gimmick rappelle beaucoup celui de "Sans contrefaçon". :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Indorock61
Messages : 470
Enregistré le : 22 nov. 2012 21:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indorock61 »

Armo Nelga a écrit :@ RoseSong76 / Anyway / MaoBoy34 et Marie 04 :
Ouais ! Ca fait plez de voir qu'il y a d'autres résistants ! On se sent plus fort ! :mrgreen:
Bref, RDV lundi quoi !

@ Tacite :
La vache ! Toutes les références que tu cites me font baver ! Noir Désir, Muse de la bonne époque, Arcade Fire, Depêche Mode... :3
Plus des avis qui font penser aux anciennes périodes d'Indo !
Lundi c'est vachement loin vu d'ici !

:jump:
Faut pas venir ici c'est de la torture :shock: :mrgreen:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indomimi78 »

Ceux qui on l'iPad peuvent écouté l'album sur iTunes ;)
Atomic Sky......

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

Indorock61 a écrit :Euh faut arrêter la connerie là :roll:

ben après 30 piges de fanitude et et x concerts toute périodes confondus, j'ai le droit d'être exigeant et d'être lassé par certains titre... et encore je les cites pas tous, parce dans le genre, les medley ce me saoule grave aussi , un de mes plus gros souhaits est que le groupe décide de le virer pour le bcp , en décidant de jouer les morceaux integralement, ou de pas les jouer, oui 1,30 de leila en 2006 , je trouve ça plus frustrant qu'autrre chose....


FIN DU HS

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Misery »

gorebabygore a écrit :
Maoboy93 a écrit :pareil Pour College boy qui monte en puissance, puis se pose et la compo musicale qui revient et la fin avec la fille que je trouve vraiment fort aussi (la voix me fait penser à Mylène Farmer mdr)....
D'ailleurs le dernier gimmick rappelle beaucoup celui de "Sans contrefaçon". :mrgreen:
:thumb: + 1 ! :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Misery a écrit :
gorebabygore a écrit :
Maoboy93 a écrit :pareil Pour College boy qui monte en puissance, puis se pose et la compo musicale qui revient et la fin avec la fille que je trouve vraiment fort aussi (la voix me fait penser à Mylène Farmer mdr)....
D'ailleurs le dernier gimmick rappelle beaucoup celui de "Sans contrefaçon". :mrgreen:
:thumb: + 1 ! :mrgreen:
Tout à fait, je n'osais le dire mais c'est vrai que ça m'a fait vraiment penser à cette chanson. J'ai souri car j'avais vu que sur youtube, des gens confondaient Melissa auf der maur et Mylène Farmer pour le Grand secret XD! Là, ça va encore valoir des confusions XD!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par ludo8704 »

Dites.... Quelqu'un arrive a comprendre totalement les paroles de Nico sur l'intro de "Nous demain" ?! Moi je comprends "En route ! Claque la portière et ...." Impossible de comprendre ce qu'il dit par la suite xD
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par June/Adora »

Moi je comprends : Claque la portière élève ton père ^^
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par ludo8704 »

June/Adora a écrit :Moi je comprends : Claque la portière élève ton père ^^
Moi j'avais entendu Claque la portière et lève ton verre mdr Mais je trouve ça trop bizarre m'enfin si c'est Nicola qui l'a écrit rien n'est impossible xD

(On se souviens encore du "Moi je n'aime pas les amoureux. Et dieu créa les mêmes...." )
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pica »

"Claque la portière et laisse toi faire" non ?
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Misery »

"Claque la portière et lève ton père", c'est ce que je comprends...
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par kurtacos »

"Claque la portière et reste fière. Coua !"
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par junette »

Misery a écrit :"Claque la portière et lève ton père", c'est ce que je comprends...
La même, ce qui ne veut rien dire en soi^^

A la limite la phrase de Pica pourrait vouloir signifier quelque-chose
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

Tacite a écrit :
Tacite a écrit : Il y a dans cet album des titres que je serai fier de faire écouter à ceux de mes amis qui, très sélectifs dans leurs goûts musicaux, ont été d'éternels contempteurs du groupe (et, outre le fait que les goûts et les couleurs ne se discutent, je ne peux que leur donner raison : Indochine n'a pas toujours proposé une démarche artistique des plus riches. Même si je prenais beaucoup de plaisir à leur simplicité, je conçois que des mélomanes ''intellectuels'' aient pu trouver cela quelconque).

Voilà l'avis de mon camarade exigeant sur Le Fond de l'Air est Rouge :

"C'est pas mal! A première écoute j'me disais que, comme tous les quatre ans, ils mélangeaient les mêmes alcools dans le shaker pour voir si ça pouvait faire un nouveau cocktail. Mais ici, le refrain en trois palliers avec une amorce comme premier signal, c'est évidemment fort. La recette est facile, mais enfin reconnaissons-leur que c'est joliment employé. Si Muse et Coldplay s'étaient rappelés ce genre de recette de base, ils auraient peut-être continué à faire quelque chose d'acceptable. Indo a toujours fait de bonnes chansons quant ils savaient dépasser leur manque criant de subtilité instrumentale et aller à fond dans ce qui était à leur disposition: des ambiances fortes, du gros son, la voix de Nicola et ce genre de structure un peu plus aboutie qu'un format normal.
Le vrai malheur est que c'est toujours aussi pauvre musicalement et ça y a rien à faire, ça passe plus. Je ne sais pas si ces gars ne sont vraiment capables que de si peu d'élaboration dans les rencontres mélodiques et harmoniques mais moi, ça limite vraiment le plaisir que je peux y prendre. A moins d'être révolutionnaire dans leur manière de créer des ambiances (comme Beach House, par exemple), ce qui n'est, j'suppose qu'on sera d'accord, pas du tout le cas, y ont atteint leur limite depuis bien longtemps. Depuis Paradize, à vrai dire, qui touchait à chaque chanson ce qu'ils pouvaient faire de mieux."

J'avais prévenu, il est sceptique, et très sévère ! :mrgreen:
Mais son jugement est plutôt bien argumenté, et assez mesuré.

Bref, c'est pas gagné ! :mrgreen:

c'est très sévère , mais très bien argumente .Par certains point je le rejoins. les albums depuis paradize, contiennent trop de chansons qui font un peu remplissage , d'ou l' argument "pauvre musicalement". Dans college boy , à une note près c'est le riff de belle et sebastian, donc pour des fans comme nous on peu aimer et faire abstraction, mais pour des gens non dédiés à la cause indo c'est plus critique et tranché, mais il en faut pour tout le monde.

davidgoth
Messages : 128
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:42
Localisation : Guyancourt

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par davidgoth »

Un album vraiment excellent !!!
Ma préférée c'est Vraiment College Boy :)
Vivement le SongBook :)

Avatar du membre
Indobounne
Messages : 426
Enregistré le : 16 avr. 2007 10:56
Localisation : 78

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indobounne »

junette a écrit :
Misery a écrit :"Claque la portière et lève ton père", c'est ce que je comprends...
La même, ce qui ne veut rien dire en soi^^

A la limite la phrase de Pica pourrait vouloir signifier quelque-chose
C'est ce que j'entends aussi, mais j'écrirais plutôt : "élève ton père" ... Je sais pas si ça veut dire quelque chose, mais j'aime bien comme ça :mrgreen: .

Avatar du membre
Indocha
Messages : 2746
Enregistré le : 23 mars 2003 21:48
Localisation : Gand (Flandres) - Belgique
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indocha »

Danser-terriens a écrit :Lancement de l'écoute. Memoria là. Toujours aussi raté ce titre.
alors? :)
Cartagène <3

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Nymphadora »

Pourquoi toujours rassembler prouesse technique et émotion ?
ce n'est pas parce qu'une chanson est technique, riche que c'est une bonne chanson.

Pour moi la pauvreté musicale n'est pas recevable pour juger d'un album si celui-ci est fait avec le coeur et émouvant. On s'en fout après tout ça n'a rien à voir avec l'art.
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
coffinpeter
Messages : 211
Enregistré le : 20 janv. 2012 22:14
Localisation : France
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par coffinpeter »

Nymphadora a écrit :Pourquoi toujours rassembler prouesse technique et émotion ?
ce n'est pas parce qu'une chanson est technique, riche que c'est une bonne chanson.
Je suis d'accord, je trouve ça totalement con.
Paradize Tour: Charleville-Mézières; Alice & June Tour: Reims, Bercy; Le dernier petit tour d'Alice & June: Nancy; Météor Tour: Amneville 1, Stade de France; Météor Club Tour: Grand Rex; Paradize+10: Zénith 2; Black City Tour: SDF 2 ...
http://coffinpeter.blogspot.com

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marie kiss la joue »

Misery a écrit :"Claque la portière et lève ton père", c'est ce que je comprends...
+1 :mrgreen:
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Oui, je suis d'accord que la richesse technique ne fait pas la richesse musicale. J'adore Metallica, mais il faut reconnaître que même s'ils sont plus imposants techniquement qu'Indo, leurs derniers albums ne sont pas terribles et seuls quelques titres ressortent tandis que pour Indo, ça n'est pas le cas, il y a tout un tas de chansons qui sont devenues cultes dans le répertoire indochinois. Et BCP va en rajouter un paquet car là, ils ont mis la barre très haute. C'est pareil pour Muse, j'adore vraiment ce groupe mais force est de constater que les deux derniers albums pêchent et on en retient que quelques titres (pour moi, si on mixait the 2ND law et Resistance, en prenant toutes les meilleures, là on aurait un bon album, tandis que là, on a deux albums pas mal mais qui ne valent pas les premiers).
Il me semble que pour Indo, si on prend ce qu'ils font depuis Paradize, ça vaut bien ce qu'ils ont fait en début de carrière, ça fait plus de 30 ans qu'ils font de la musique et ils arrivent toujours à nous surprendre, là où plein de groupes se sont cassés la gueule (alors oui il y a des ressemblances, mais quand même depuis Paradize, ça fait 15 chansons pour cet album, 22 chansons pour A&J, 16 pour LRDM, 16 pour BCP = 69 chansons, certe en comptant les intro, mais bon, je trouve ça énorme tout ce qu'ils arrivent à produire avec autant d'envie et de générrosité) . Je n'ai qu'un mot pour ça: RESPECT!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
indochine29
Messages : 77
Enregistré le : 18 mai 2010 19:09
Localisation : Brest (29)
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indochine29 »

J'ai craqué, j'ai écouté l'album il y a 2 jours et que dire que cet album est une TUERIE !!!!!!
Ma préférée est KILL NICO, je l'écoute en boucle :basse:
Je pars, je ne reviendrais jamais
bientôt le monde m'auras oublié tu sais....

"Meteor Tour"
Orléans 04/04/2010

"Black city Tour"
Brest 23/03/2013


https://twitter.com/indoasis

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par crash_me »

Indobounne a écrit :
junette a écrit :
Misery a écrit :"Claque la portière et lève ton père", c'est ce que je comprends...
La même, ce qui ne veut rien dire en soi^^

A la limite la phrase de Pica pourrait vouloir signifier quelque-chose
C'est ce que j'entends aussi, mais j'écrirais plutôt : "élève ton père" ... Je sais pas si ça veut dire quelque chose, mais j'aime bien comme ça :mrgreen: .
Ah moi j'entends "Claque la portière et laisse-toi faire" :P
Je sais pas si c'est les bonnes paroles mais en tout ça semble moins bizarre xD

Edit: Pardon j'avais pas vu le message de Pica ;) Bon on entend la même chose ^^
Modifié en dernier par crash_me le 06 févr. 2013 20:37, modifié 1 fois.
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

indochine29 a écrit :Ma préférée est KILL NICO, je l'écoute en boucle :basse:
J'avoue, cette chanson est un régal ! J'avais peur que la version studio ne me plaise pas, mais elle est exactement comme je l'espérais :D
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indostar »

Dans "Nous Demain" j'ai aussi l'impression que c'est "Claque la portière et lève ton père".

Mais c'est dit pour donner un coté entraînant. Comme il pourrait dire "Chauffeur si t'es champion, appuie sur le champignon". C'est une ritournelle pour lancer la chanson quoi.
#JESUISCARTAGENE

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par koszpolmm »

J'ai du mal.. Vraiment du mal. Je me l'avoue, indochine me touche de moins en moins depuis Paradize. Tant pis. La vie continue.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Danser-terriens »

Indocha a écrit :
Danser-terriens a écrit :Lancement de l'écoute. Memoria là. Toujours aussi raté ce titre.
alors? :)
Ah mince, y'en a qui attendent mon avis. Responsabilité là.

J'attends de l'écouter un peu plus car entre la première et la seconde il a évolué alors à la troisième... Pas avant jeudi très tard ou vendredi, faut du temps en plus. J'essaye vendredi ou ce WE.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par clem_41 »

J'ai déjà donné mes impressions à chaud, en vrac, mais voici mon ressenti titre par titre.

Black Ouverture
Cette intro envoie du pâté, et ça donne une bonne idée de ce qui suit ! Je retrouve un peu les sonorités industrielles qui m'avaient beaucoup plues dans la toute première version du teaser du Black City Tour Acte 1(quand le premier anneau se dessinait). La voix qui lis ce texte par-dessus rend l'ensemble encore plus intense.

Black City Parade : coup de :coeur:
Super riff de basse qui colle vachement bien à l'esprit rock du morceau. Ça m'a d'ailleurs un peu surprise de le retrouver dans un tel morceau car quand on l'avait entendu dans l'un des teasers, je trouvais que ça faisait un peu "western" sur les bords (enfin, ce n'est peut-être pas le bon mot pour expliquer, mais je n'ai pas mieux pour l'instant :mrgreen: )...
Les premières paroles, que Nicola avaient twittées, passent plutôt bien avec la musique.
Le refrain est super entraînant, le mélange anglais/français des paroles est sympa même si la signification des paroles en anglais est toujours aussi simpliste.
Sur "I've got a way to see", j'adore quand Nicola finit ses phrases en partant dans les aigus, ça me rappelle les débuts d'Indochine :D
Vers 3:30, le riff de guitare me fait penser à "Underground" de Broder Daniel.

College Boy : coup de :coeur:
Je suis tombée amoureuse de ce morceau dès le début : une superbe intro acoustique avec la voix de Nicola bien mise en avant, le premier "I want to see you" magnifique et le riff qui démarre pour être coupé par un bon rythme renforcé à coups de synthés pour le deuxième couplet… :coeur: Tout est parfait !
Le riff, le rythme du morceau (et même les accords ?) sont clairement inspirés de 80's Girl d'Oxygen, et j'adore.
La voix grave de Nicola est sublime sur ce morceau très new wave, avec quelques notes plus aigües sur "Oui nous sommes en vie / le fruit" qui viennent donner un peu d'élan à l'ensemble.
Sur la fin, la mélodie voix où Nicola chante avec une femme me fait penser à la mélodie des couplets de Sans Contrefaçon de Mylène Farmer.
Enfin bon, je pourrais écrire quelque chose sur chaque seconde de ce morceau tellement il est parfait pour moi. Il me fait vibrer !

Memoria
J'ai la flemme de développer sur cette chanson qu'on connait déjà, mais pour faire bref : elle n'est pas mauvaise mais je ne la trouve pas plus intéressante que ça, surtout maintenant qu'on a droit à d'autres chansons magnifiques à côté. Cette version longue est trop longue selon moi, il n'y a pas de quoi s'attarder.

Le Fond de l'Air Est Rouge : coup de :coeur:
Les "Ouh ouh" de l'intro me rappellent les ambiances de UJDNV.
La guitare de cette intro me fait penser quant à elle à Mire [Live].
Super passage quand les guitares arrivent sur "Gimme gimme gimme".
La mélodie est très sympa sur le "pré-refrain". Les synthés sur le pont vers 2:20 me rappellent encore une fois UJDNV ou même Le Baiser.

Wuppertal : coup de :coeur:
J'ai dû l'écouter deux ou trois fois avant de vraiment mesurer toute sa beauté.
La guitare acoustique est très jolie et fait presque berceuse, ce qui accentue encore plus la surprise de ce qui suit dans ce morceau vraiment étonnant et travaillé !
Je n'accroche pas particulièrement aux choeurs vers 1:05, mais je pense qu'en live ça peut rendre bien. D'ailleurs on dirait que ce sont les boys qui font ces choeurs, non ? C'est plutôt chouette si c'est le cas.
J'aime le son industriel qui arrive après et déglingue l'ensemble du morceau.
Le passage à partir de 3:45 est juste magnifique : les "ohohoh" de Nicola sur la musique qui s'emballe à nouveau, et j'adore la mélodie voix parfaitement calée avec le rythme juste après ce passage.

Le Messie
Je trouve que rien que les 2 premières notes de synthé annoncent ce morceau comme un OVNI :mrgreen:
Ce n'est pas un de mes morceaux préférés de l'album, mais l'ensemble du morceau n'est pas mauvais, la mélodie voix est sympa et la musique se laisse bien écouter :) Mais si je dois me lasser d'un morceau rapidement, ce sera probablement de lui et je pense le zapper souvent quand j'écouterai l'album.

Belfast
J'aime bien l'intro mixée avec une voix récitant le poème de Sylvia Plath ("Ariel"), avec cet accent so british :P
Le côté électro de cette chanson ne me dérange pas du tout, par contre les "lalala" sur la fin des couplets, si ! Comme ça a été dit, ça fait un peu manque d'inspiration, genre "je sais plus quoi dire lalala…", un peu comme dans Pink Water d'ailleurs ("lalala, tu sais").
Je n'accroche pas trop au refrain pour la partie en anglais, ni au "Ariel" affreusement massacré par l'accent de Nicola :mrgreen:

Traffic Girl
J'aime bien la musique et la mélodie voix. Les paroles sont sympa, je n'ai pas un coup de coeur pour l'ensemble mais le travail de Lescop est bon.
J'adore le passage vers 2:50 avec le son électro qui grandit petit à petit et la musique qui repart de plus belle.
Là où j'aime le mieux les paroles, c'est à partir de 4:35, je trouve qu'elles sont parfaitement bien placées sur la musique.

Thea Sonata
Pas de coup de coeur particulier, mais la musique est belle, le chant aussi. J'aime surtout à partir de 3:25 quand le morceau décolle un peu.

Anyway : coup de :coeur:
J'adore cette petite ballade toute douce et gentiment naïve. Je trouve qu'il y a un côté enfantin assez charmeur. La musique est très jolie, et je suis carrément fan des quelques notes de guitare électrique qu'on entend à partir de 1:35 sur le deuxième couplet (dans l'oreillette droite, pour ceux qui écoutent au casque :p).

Nous Demain : coup de :coeur:
J'adore l'intro avec les premières paroles qui, associées à la mélodie, donnent vraiment une impression d'évasion imminente vers la liberté, comme des jeunes sur le point de prendre leur envol.
Je retrouve un air de Kissing My Song sur "comme se faire éjecter" dans les couplets.
C'est un morceau assez new wave avec un rythme bien soutenu et entraînant, et une ambiance à la UJDNV. Je suis carrément fan du chant sur les couplets, frais et dynamique…c'est pourquoi je suis toujours fâchée contre les refrains qui viennent casser cette harmonie en changeant de tonalité. L'idée n'est pas forcément mauvaise, mais je trouve que là, ça casse l'ambiance des couplets et ça part dans une autre direction, c'est bien dommage. M'enfin je l'aime quand même beaucoup, cette chanson !

Kill Nico : coup de :coeur:
Ce morceau a décidément un son plus urbain que la version live P+10, même limite industriel avec la batterie brute. Un morceau puissant qu'ils ont su "sauver" grâce aux nouveaux arrangements, si bien qu'il se fond parfaitement dans l'album, bravo.
Gros + pour les choeurs sur le pont et pour les "Souviens-toi" qui dégagent une sacré puissance avant de repartir sur les "lalala".
J'aime beaucoup les paroles de ce morceau (même si je suis déçue que le "cowboy" du tout début ait été remplacé par "garçon" :mrgreen: ) : l'isolement, le souvenir…rien de très original, certes, mais dans cette chanson ça me touche.

Europane ou le Dernier Bal
J'aime beaucoup l'intro qui annonce bien l'atmosphère de la chanson tout en introduisant déjà la fin de cette parade nocturne qu'est Black City Parade.
Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais cette chanson me rappelle un peu Tom & Jerry. Simple, directe. Comme pour Thea Sonata, j'apprécie particulièrement le passage où la chanson s'emballe un peu, à 3:00. Les paroles ont plus de force : "Vous et moi, le bal, comme dans le dernier bal…".



Sur l'ensemble :
Au final, on a beaucoup de voix provenant d'enregistrements externes qui sont mixées dans les morceaux : dans BCP Ouverture, Wuppertal, Belfast, Traffic Girl.
Les "lalala" se font assez rares sur l'ensemble (présents dans seulement deux chansons il me semble), et c'est tant mieux !
Contente de la fin des morceaux qui est presque toujours travaillée, contrairement à Memoria qui m'inquiétait un peu avec son simple fondu.

Pour ma part, 7 coups de coeur sur 14 morceaux, et AUCUNE chanson que je n'aime pas : c'est une très bonne moyenne :D
Moi qui avais beaucoup aimé LRDM à sa sortie, il y avait quand même plusieurs chansons avec lesquelles je n'accrochais pas du tout (Les Aubes Sont Mortes, Republika, Junior Song, Bye Bye Valentine…), et du coup en comparaison, LRDM me paraît un peu fade, et je me dis que BCP est une vraie bombe :O

Et il reste encore 3 morceaux à découvrir, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent ! :D
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Razibbus
Messages : 40
Enregistré le : 02 déc. 2008 20:31

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Razibbus »

"Claque la portière et lève ton père", c'est ce que je comprends..

Ah moi j'entends "Claque la portière et laisse-toi faire" :P
Je sais pas si c'est les bonnes paroles mais en tout ça semble moins bizarre xD

Pour ma part, j'entends : "Claque la portière et lève ta bière ! " ... mais entre boire ou conduire, au niveau du message, c'est un peu moyen, non ?! et puis Indo n'a jamais véhiculé une image de rock crado, mais pkoi pas... :coke: :coke: :coke:

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par AtomicSky »

Suis-je la seule à entendre Mire-live au début de Le fond de de l'air est rouge ? :mrgreen:
Edit : ah non ça va alors :mrgreen:
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

The Perfect Drug
Messages : 158
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:01
Localisation : B*rdeaux

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par The Perfect Drug »

koszpolmm a écrit :J'ai du mal.. Vraiment du mal. Je me l'avoue, indochine me touche de moins en moins depuis Paradize. Tant pis. La vie continue.
oh Michel, tu nous la joues blasé!
eh bien moi, je ne partage pas ton avis. Je suis très surpris par cet album, bien au dessus du précédent.
Des titres comme Belfast sont jubilatoires! Le fond de l'air est rouge est extremement bien écrit, anyway est enchanteur et le refrain eighties de black city parade fait bien plaisir.
Je t'embrasse quand même ;)
Parceque la lune est très bleue, rentrons en faisant un détour...

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par tallulalune »

AtomicSky a écrit :Suis-je la seule à entendre Mire-live au début de Le fond de de l'air est rouge ? :mrgreen:
Edit : ah non ça va alors :mrgreen:
Effectivement, je suis d'accord :)

Moi j'trouve un petit air de Dark avec le début de Memoria (version album).
Et puis Nous Demain, ressemble au Lac mais ça a déja été dit.
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par AtomicSky »

tallulalune a écrit :
AtomicSky a écrit :Suis-je la seule à entendre Mire-live au début de Le fond de de l'air est rouge ? :mrgreen:
Edit : ah non ça va alors :mrgreen:
Effectivement, je suis d'accord :)

Moi j'trouve un petit air de Dark avec le début de Memoria (version album).
Et puis Nous Demain, ressemble au Lac mais ça a déja été dit.
J'avais remarqué d'autres similitudes mais il faudra que je réécoute tout ça pour bien distinguer :clin:
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Skyline »

Razibbus a écrit :"Claque la portière et lève ton père", c'est ce que je comprends..

Ah moi j'entends "Claque la portière et laisse-toi faire" :P
Je sais pas si c'est les bonnes paroles mais en tout ça semble moins bizarre xD

Pour ma part, j'entends : "Claque la portière et lève ta bière ! " ... mais entre boire ou conduire, au niveau du message, c'est un peu moyen, non ?! et puis Indo n'a jamais véhiculé une image de rock crado, mais pkoi pas... :coke: :coke: :coke:
"Claque la portière et lève ton verre" sinon ? :mrgreen:
Il est donc là le surplus de 5€ sur le BCT2, on va nous offrir de la bière pendant les concerts pour la lever à la gloire d'Indo au début de Nous demain ? :cheers: Voyons Nico, c'était ça le dispositif dont tu avais toujours rêvé ? :cheers: :coke: :rasta: :mrgreen:

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indophil »

Attendez quelques jours, le livret mettra tout le monde d'accord sur les paroles :wink:
je retiens tout de même deux choses sur cet excellent album de notre groupe adoré:
1) beaucoup de monde moi y compris se sont pris une bonne claque ce qui fait une belle branlée générale.
2)beaucoup de monde moi non compris trouve que certains passages de certaines chansons ressemblent a certains autres passages de certaines autre chansons.

j'ai qu'une chose a dire, c'est un sacré foutu album puissant plein d'émotion et de belles mélodies et j'ai vraiment hate de découvrir ça sur la tournée car memoria déchire tellement en live que j'ose même pas imaginer le reste :jump:
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Nymphadora »

Alors moi il y a un truc qui me perturbe c'est le "et je sens ta peau" dans LFDLER ou BCP
à chaque fois j'ai envie d'enchainer : "même sans lumières"

:mrgreen: Hahaha
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Framboise
Messages : 310
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Framboise »

Si vous voulez jouer au jeu des ressemblances, j'en ai trouvé d'autres que personne n'a citées ^^
Le messie : le début, c'est le même air que "Mao Boy", avec un air ensuite de "Ce soir le ciel" je trouve.
Kill Nico : j'avais déjà remarqué que les "ooohhh" pendant le pont rappelaient les mêmes "ooohhh" du "Doigt sur ton étoile".
Et sinon, oui il y a des ressemblances avec Oxygen surtout dans "Le Fond de l'Air est Rouge" et il me semble aussi sur "College Boy".
Et j'en ai certainement d'autres mais j'aimerais ne pas connaître l'album par cœur avant qu'il sorte, même si je me passe Black City Parade en boucle :)
Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai été très surprise par cet album, je pensais qu'il serait "trop facile" et qu'il me décevrait (je faisais partie des sceptiques) donc je suis très contente :)

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Nymphadora a écrit :Alors moi il y a un truc qui me perturbe c'est le "et je sens ta peau" dans LFDLER ou BCP
à chaque fois j'ai envie d'enchainer : "même sans lumières"
En résumé, le fond de l'air est rouge et tes yeux noirs... :roll:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Nymphadora »

Bien vu! :mrgreen:

Sauf que c'est sur Bcp dommage !
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Indobounne
Messages : 426
Enregistré le : 16 avr. 2007 10:56
Localisation : 78

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indobounne »

Je sais pas vous, mais moi le synthé dans Belfast il me fait beaucoup penser à celui dans Play boy, tout comme celui après le premier couplet dans College boy mais en plus lent, et dans Thea Sonata au début, le piano ressemble vachement à celui dans Tom et Jerry mais en plus rapide :mrgreen: .

Edit :

Ah oui et sinon, dans Traffic Girl, la mélodie de ce passage :

"Dans un uniforme mécanique comme une poupée tu restes là
Plus rien ne bouge plus rien file depuis longtemps, longtemps déjà
Le trafic devant tes yeux défile mais il n'existe pas n'existe pas"

Me fait rappelle beaucoup trop My Lomo & Me (Je Photographie Des Gens Heureux) d'Olivia Ruiz (que j'aime pas du tout) :? .

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Moi c'est les "hohohooh" de Wuppertal qui me rappellent du Coldplay!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

VoodooVince
Messages : 453
Enregistré le : 14 avr. 2005 12:22
Localisation : Strasbourg

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par VoodooVince »

Je suis un peu un revenant, je ne m'était pas connecté sur le forum depuis... Fiou je préfère pas savoir !
À vrai dire, j'ai un peu décroché d'Indochine avec La République des Météors, album que j'ai trouvé très moyen et dont je me suis vite lassé. Mais bon c'est aussi peut être la vie et mon âge grandissant qui a fait que...

Bref, toujours est-il que j'en suis à ma deuxième écoute de BCP, et je dois dire que cet album me plait bien dans l'ensemble, et j'ai hâte de voir ce qu'il donnera en live (car même quand on aime un peu moins indo, un live de folie ne se refuse pas...). Mon top 3 est pour l'instant Black City Parade, Le fond de l'air est rouge et Trafic Girl. En fait, je me rends compte que ce qui me relie encore à Indo sont les textes, que je trouve malheureusement (déjà sur LRDM) de plus en plus faibles. Quand je repense à des textes comme She Night, More, Vietnam Glam, 7000 danses, Comateen (et j'en passe...) je me dis fiou ! On en est quand même loin dans l'ensemble. C'est dommage, car par exemple Le fond de l'air est rouge a un super texte, et c'est Nico qui l'a écrit...

Bon, je sais que je vais être en désaccord avec beaucoup de monde, mais je ne donne que mon avis :wink: Surtout que musicalement je trouve BCP pour l'instant bien plus intéressant que LRDM, et je sens que je vais me réconcilier pour quelques temps avec ce groupe que j'ai tant aimé :)

Bien à vous, chers amis indochinois.
Les Yeux Bridés
Les Yeux Fermés

Répondre