BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marie kiss la joue »

Pretty Dress Boy, merci pour ton avis qui résume vraiment ce que je pense :) "on ne pensait pas être plus fan", c'est exactement ça^^


A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pretty Dress Boy »

Très touché par tous vos retours et votre accueil ! Be my guest(s)...
Ca va rendre mes écoutes encore plus chialantes, merci, merci à tous. Cet album me remue tellement, - c'est dans l'air à ce que je lis - , que ce que j'en écris devient un peu vibratoire j'imagine... (ça veut rien dire ce que j'écris là, tant pis !). Je pense que les versions instrus vont vraiment m'achever, c'est rare pour un album d'avoir toutes les intrus impec j'espère que ce sera vraiment le cas. Bossant à la fnac, j'avoue que mes collègues vont me mettre une exclu fnac de côté, j'avoue :oops: ... Je compte les jours pour écouter ça... PS : je suis en train de ré-écouter Wuppertal, quel ABOUTISSEMENT quand même ce truc; Nico me bouleverse vraiment. Ses mots sonnent même plus juste que dans certains moments de Paradize ou A&J, je trouve qu'il a vraiment évolué... le crescendo final de Thea Sonata me fait le même effet... bon je vais pas recommencer, c'est le cas aussi pour College Boy, Nous Demain et tout le reste, j'arrive à rien jeter décidément. "Mes pieds vont casser la vitrine..." J'adoreeee :fire:
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

Merci Pretty Dress Boy pour cette superbe critique ! Sans doute inconsciemment dans ton envolée, tu as défendu les trop injustement boudées Le Messie et Anyway de la plus belle des manières ! On partage également une certaine aversion pour Belfast, je n'arrive vraiment pas moi non plus à saisir le délire fait sur cette chanson...
Seul clivage : Kill Nico. J'adore cette chanson, elle est certes classique dans la démarche mais n'est-ce justement pas pour compenser l'originalité des douze autres chansons ? Un peu de conventionnel fait du bien, quand c'est dosé avec modération :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

BELF :coeur: ST
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Jeremy. »

Mes impressions, titre par titre et puis mon ressenti général :clin:

L’ouverture. J’adore, mais ca aurait pu durer beaucoup longtemps et monter en puissance. Parce qu’au final on ne comprends tout ce qu’elle dit, certains passages sont trop « mixés ». Enfin j’aurais bien vu ca s’étaller pendant plus longtemps, j’aurais aimé que ca monte crescendo, que ca redevienne plus calmé, que ca reparte,.... Mais je peux comprendre qu’ils se soient arreter là pour mieux assurer la transition avec BCP. Ca annonce bien ce qui va arriver dans la suite de l’album.

Black City Parade. Titre majeur de l’album, un de mes préférés. Les premiers mots de Nicola me font vibrer, c’est pour moi le meilleur moment de la chanson, jusqu’au premier « I’ve got a way to see… ». C’est très dansant, ca me remue de partout. Je n’ai pas encore énormement porté d’attention au texte, j’attends le livret pour ca, mais certains passages sont vraiments forts, certaines phrases me marquent. Ca serait une belle ouverture pour les concerts, avec l’intro qui dure sur le temps, puis tout qui pete et la chanson qui démarre. On verra mais je parie là dessus :)

College Boy. Addictive :o , ca reste dans la tete, une fois écoutée plus moyen de la quitter. J’adore la musique, effectivement certains passages font très Depeche Mode. Le texte j’avais eu peur avec les premiers passages et le thème de l’orphelinat, j’avais peur qu’on tombe dans un truc comme Junior Song, mais finalement j’aime beaucoup, y’a pas le coté naif. C’est assez simple, ca va à l’essence du message et c’est pas plus mal. Puis la voix féminine amène une touche en plus, ca sonne très new-wave, je me demande qui c’est. Vraiment un morceaux qui monte crescendo, et du coup il me semble un peu lent pour un single, c’est à voir mais je ne suis pas persuadé que ca marche auprès du grand public.

Memoria. J’ai déjà tout dit dans le topic consacré, c’est une très belle chanson, mais je trouve quand meme que ca tire trop sur la longueur.

Le fond de l’air est rouge. C’est un morceau très puissant, qui commence avec cette intro sublime et planante, puis ca devient très nerveux et ca s’envole. Indo nous prouve leur maitrise des intro (et des fins de chanson) toujours très travaillées, sur tous les morceaux d’ailleurs. Puis j’adore quand l’intro se retrouve à la fin, et permet d’écouter la chanson en repeat sans remarquer le début ou la fin. En concert ca va etre énorme. Le texte j’ai pour le moment du mal à le relier aux revoltes étudiantes, il faudra que je le lise dans le livret, mais j’aime beaucoup. Un titre phare de l’album :) .

Wuppertal :coeur: . A force de lire autant déloges, j’en attendais beaucoup. C’est une chanson sublime, mais je ne rejoins pas tout ce qui a été dit à son propos. Toute la première partie de la chanson me fait un peu chier en fait :? , c’est trop lent, mais une fois que ca démarre, que ca monte, c’est très très puissant. La mélodie est très forte, ca prend au tripes, avec le volume très fort c’est vraiment très prenant, on se sent emporté dans le trip et on voyage dans la chanson, on voudrait que ca ne s’arrete pas. C’est la première fois qu’un morceau d’Indo me provoque quelque chose comme ca, je ne savais que pas le groupe en était capable. Très grand morceau, meme si on aurait pu se passer de la première partie.

Le messie. Apparemment elle ne fait pas l’unanimité, mais j’aime beaucoup :) . C’est particulier, mais j’apprécie. Y’a un coté planant dans la voix de Nicola, sur une musique assez nerveuse, c’est assez étrange mais ca fonctionne super bien. Le texte est chouette, ca me fait penser à Like a Monster mais version « optimiste ». C’est pas ma préferée mais ca passe très bien.

Belfast. Je ne sais pas. Je dois etre le seul mais à la première écoute j’ai vraiment pas accroché. Je ne peux pas m’empecher d’avoir l’impression d’etre en train d’écouter une chanson de Mylène Farmer :? :mrgreen: . Ca vient sans doute des sons employés, je ne sais pas trop mais certaines choses utilisées sont tellement loin de l’univers d’Indo qu’on connaissait que j’ai vraiment du mal à accrocher. Y’a un coté vieille disco (pas tapper :mrgreen: ). Après la mélodie est très belle, ca m’entraine, mais j’arrive vraiment pas à me faire à ces sons pour le moment. Plus je l’écoute mieux ca passe, mais c’est pas encore gagné.

Traffic Girl. Sublime :coeur: . Une des plus grandes réussites de l’album. L’intro qui sonne très XX, l’envolée, la mélodie très prenante,… Le texte se revele etre assez triste, assez dramatique comme truc, mais très touchant. C’est une de chansons que je craignais le plus parce que j’ai du mal avec la musique de Lescop, mais je n’ai rien à redire, elle est parfaite, chapeau. Et elle a un très gros potentiel radio je pense, ca pourrait très bien marcher, j’aimerais vraiment qu’elle passe devant college boy dans l’ordre des singles, ce serait-ce que pour etre sur d’avoir un clip car y’a un gros potentiel derrière :)

Théa Sonata. C’est beau, c’est reposant, mais je suis peu emballé pour le moment. Pour le texte certains passages me mettent un peu mal à l’aise en fait :? , je me trompe surement mais avec le titre de la chanson je ne peux pas m’empecher d’imaginer qu’il s’adresse à sa fille et qu’il parle du divorce avec gwen,… et ca me dérange un peu de me retrouver au milieu de ca. Il faudra attendre que je puisse porter un meilleur jugement sur le texte avec le livret et le temps, mais pour le moment je ne suis pas convaincu.

Anyway. Bof, je n’accroche pas trop. Ni la musique ni le texte. Elle me laisse un peu indifferent. Il me faudra plus d’écoutes sans doute.

Nous demain. Très puissante aussi. Le texte est sympa, j’accroche assez bien, y’a des images très fortes. La musique est énorme, c’est hyper prenant, c’est cet Indo là qui se lache sur les guitares qui m’avait manqué. Je suis un peu sceptique sur les « Eh ! Eh ! » à la fin, enfin ca me fait surtout rire :mrgreen: , à prendre comme un délire du groupe surement. Y’a dans la mélodie (particulierement sur la fin) un coté musique de village, le genre de truc qu’on chante tous ensemble dans des cafés à danser sur les tables, au milieu de la nuit :lol: . Je prends ca un peu au second degré, ca me fait rire et j’me laisse prendre au jeu. J’accroche bien, j’ai hate de voir ce que ca peut donner en concerts.

Kill Nico. J’ai un peu du mal avec les paroles, j’accroche pas trop. Mais la musique est très prenante, on se sent emporté dans le truc et ca fonctionne assez bien. Il me faudra encore un peu d’écoute je pense pour bien me l’approprier.

Europane ou le dernier bal. C’est très beau, assez planant aussi. Ca cloture bien l’album, et je pense que ca ferait aussi une bonne fermeture de concerts. Il en ressort un quelque chose de nostalgique, d’assez mélancolique. Y’a des sonorités vachement interessantes. C’est pas un morceau révolutionnaire mais ca fonctionne toujours aussi bien. J’adhère :)


En résumé :

J’adhère énormement à cet album. Aucun album à part Dancetaria ne m’avait fait cet effet aux premières écoutes, pour les autres il m’a toujours fallu un peu plus de temps pour me les approprier, là j’accroche direct. Il faudra voir si ca dure sur le temps… Indo nous livre quelques uns de ses plus beaux morceaux, et après quatres jours je peux déjà dire que cet album est clairement une réussite pour ma part. J’ai eu peur de cet album, j’ai pas mal douté du groupe, j’avais exprimé à l’époque mes doutes ici, je voulais qu’ils me surprennent. Ils l’ont fait, ils ont réussi à donner (encore une fois) un nouveau son spécifique à cet album tout en gardant la trace si particulière du groupe. C’est exactement ce que j’attendais d’eux, c’est (presque) l’album dont je revais en ce moment. Il me fait voyager, j’peux fermer les yeux et m’envoler avec ces morceaux. Un grand album :thumb:
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
Indo Normandy
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mai 2007 22:22
Localisation : Plages du débarquement (Gold) Pays du Bessin Calvados Normandy

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indo Normandy »

A la première écoute très rapide, BCP, Belfast et Trashmen :shock: :shock: :shock:
Pffiiioooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quelle puissance, ça j'aime :mrgreen:
Chasseur d'orages et de phénomènes violents

Membre d' Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/accueil/ et http://forums.infoclimat.fr
Observateur régional et membre de Keraunos (Observatoire Français des Tornades et des Orages Violents) : http://www.keraunos.org/

La dictature c'est ferme ta gueule....
La démocratie c'est cause toujours...

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par gorebabygore »

Vous êtes sérieux pour "Belfast" ? :shock: C'est une allusion évidente aux deux premiers albums de Depeche Mode (écoutez "Just can't get enough", vous comprendrez), rien à voir avec Farmer. :lol:
Ceci dit je n'aime pas le refrain non plus, trop chargé.
#JESUIS2033

bouloutte
Messages : 57
Enregistré le : 12 sept. 2006 15:23
Localisation : les pieds dans l'eau

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par bouloutte »

Moi : bonjour, les albums qui sortent lundi vous pouvez pas les vendre avant ? Le vendeur: ça dépend !!!!! Moi: Ben c pour celui d'Indochine et je ne peut pas me déplacer la semaine prochaine alors est ce que vous pouvez me le vendre quand même ?? Le vendeur: bon ok !!!! Je vais vous le chercher!!!!!! Yesssss du coup je tairai mes sources mais j'ai bien l'album dans les mains et il est classe beau et la musique ........ Le top.
comment ne pas oublier cette 1ére fois.................

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par donniedarko63 »

gorebabygore a écrit :Vous êtes sérieux pour "Belfast" ? :shock: C'est une allusion évidente aux deux premiers albums de Depeche Mode (écoutez "Just can't get enough", vous comprendrez), rien à voir avec Farmer. :lol:
Ceci dit je n'aime pas le refrain non plus, trop chargé.
Ca n'engage que moi mais je trouve que Belfast est la grosse erreur du disque. Je me permets de te répondre ètant un grand admirateur de Depêche Mode (hs: Nîmes ça va être énooorme). Bon déjà "just can't get enough" est sorti ya plus de 30 piges si je ne me trompe pas. C'était un morceau maladroit mais tellement jouissif qu'il a eu la carrière qu'on lui connaît.
Attention avis subjectif! :
Le problème avec le Belfast d'Indochine, c'est que ce morceau sorte après trente ans de carrière. Il est hyper gauche et surtout TRES facile. Aussi bien au niveau de l'instru que des "la la la". Pour moi comparer "just can't get enough" et "Belfast" c'est faire offense au premier.
Mais ce n'est que de la musique hein, on débat c'est tout...

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par gorebabygore »

Nous sommes bien d'accord. 8) En fait, c'était surtout pour restituer l'ambiance et les gimmicks des deux titres : ils sont extrêmement similaires entre eux (sans doute volontairement), peu importe la qualité à l'arrivée. Ça m'a sauté aux oreilles tout de suite.

Par contre, je t'envie pour Nîmes. :roll: :mrgreen:
#JESUIS2033

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Nymphadora »

Ahhhhh s'il vous plait arrêtez de taper sur Belfast!!!

C'est pour moi la meilleure et de loin! on demande toujours un coup de frais dans le style Indo vous êtes servi là! En plus faire de l'eurodance avec du Plath arrêtez quoi on est pas sur du yelle comme ce qui a été dit!

Après on peut ne pas accrocher mais la dénigrer comme ca non! Elle est trés cohérente ac
avec le reste, les paroles sont réfléchies, d'accord il y a les lalala et bon, mais franchement, je trouve qu'elle ouvre une porte superbe! comme mexican syndicate par exemple...

Voilà moi je trouve que la fin de Wuppertal quand il se met à parler / slamer c'est n'importe quoi mais je salue tout de meme la chanson...

Je suis peut être un peu sèche parce que là dans l'hystérie collective, voilà ça me touche directement et affectivement de voir des choses comme ça car pour moi c'est une révélation...
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par junette »

Moi aussi ça passe pas trop mal avec Belfast ! Elle fait pas partie de mes préférées et de celles que j'écoute le plus, mais ça va. Et pourtant de façon générale j'aime pas tellement l'électro.

Et je pense aussi qu'en concert elle peut envoyer du lourd ;)

Sinon de façon générale, plus je l'écoute et plus je pense que Black City Parade peut autant plaire et prendre autant d'ampleur que Paradize!
Modifié en dernier par junette le 08 févr. 2013 18:24, modifié 1 fois.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
Republika meteor
Messages : 154
Enregistré le : 04 févr. 2009 08:18
Localisation : La charité sur Loire

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Republika meteor »

Nymphadora a écrit :Ahhhhh s'il vous plait arrêtez de taper sur Belfast!!!

C'est pour moi la meilleure et de loin! on demande toujours un coup de frais dans le style Indo vous êtes servi là! En plus faire de l'eurodance avec du Plath arrêtez quoi on est pas sur du yelle comme ce qui a été dit!

Après on peut ne pas accrocher mais la dénigrer comme ca non! Elle est trés cohérente ac
avec le reste, les paroles sont réfléchies, d'accord il y a les lalala et bon, mais franchement, je trouve qu'elle ouvre une porte superbe! comme mexican syndicate par exemple...

Voilà moi je trouve que la fin de Wuppertal quand il se met à parler / slamer c'est n'importe quoi mais je salue tout de meme la chanson...

Je suis peut être un peu sèche parce que là dans l'hystérie collective, voilà ça me touche directement et affectivement de voir des choses comme ça car pour moi c'est une révélation...
C'est moi qui est dis que cela ressemblait a Yelle! On peut le prendre comme une grosse critique, c'est sur, mais en l’occurrence j'adore Yelle, donc dans ma bouche ce n'était pas une si mauvaise comparaison, même si je n'aime pas ce titre! Du coup désolé si ma mauvaise critique de Belfast te gène, ce n'était pas mon intention!
"Certains disent que notre arbre ne repoussera pas, mais un jour quelques choses repoussera..." - Fantastic Mister Fox-

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Nymphadora »

Mais non ça me gêne pas :) chacun son avis... mais mollo quoi parce qu'on est tous à fleur de peau et à chaud ça fait mal!

non mais dans tous les cas ça nee gêne pas et encore moins ta référence à Yelle, que l'on dise que c'est une erreur ou la bouse de l'album là c'est plus grave
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
Indobounne
Messages : 426
Enregistré le : 16 avr. 2007 10:56
Localisation : 78

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Indobounne »

Moi j'adore Belfast, elle me donne la patate :jump: .

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par donniedarko63 »

Nymphadora a écrit :Mais non ça me gêne pas :) chacun son avis... mais mollo quoi parce qu'on est tous à fleur de peau et à chaud ça fait mal!

non mais dans tous les cas ça nee gêne pas et encore moins ta référence à Yelle, que l'on dise que c'est une erreur ou la bouse de l'album là c'est plus grave
Bah "Belfast" donne lieu à un débat, ce qui est plutôt positif au contraire. Ca prouve, s'il y avait besoin, que cet album est écouté, réecouté, disséqué.
Personnellement, je pense que la musique n'a pas vocation à être sacralisée. Ca prend aux tripes, ça donne des émotions dans l'instant, ça chamboule et donc ça entraîne des réactions. Positives ou négatives, là n'est pas la question...

Simplement,pour moi, cet album m'apparaît comme vraiment bon (même si je l'ai pas encore "digéré") et donc cette chanson me choque au milieu du reste. Une autre que je n'apprécie pas ("Kill Nico") ne me donne pas envie d'écrire dessus par ex. Car (encore une fois pour moi) elle est quelconque, je la tolère.
Mais "Belfast" provoque chez moi une véritable aversion. C'est comme ça.
"Le dernier bal", "Wuppertal", "College boy", "BCP", "Le messie" et "Thea Sonata" sont à mes yeux tellement réussies que je n'ai quasi rien à dire dessus tellement l'adhésion est parfaite. Que dire si ce n'est "j'adore".
En résumé, si "Belfast" m'exaspère, c'est parce qu'elle me gêne au milieu de tous ces autres petits bijoux.
Point à la ligne.

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Nymphadora »

Oui c'est pas gentil de le dire devant ceux qui aiment :)
Moi je me concentre sur le positif et je ne parle pas du négatif comme ça ça reste une grande fête!
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

Avatar du membre
donniedarko63
Messages : 332
Enregistré le : 29 mars 2005 06:13
Localisation : Paris

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par donniedarko63 »

gorebabygore a écrit :Par contre, je t'envie pour Nîmes. :roll: :mrgreen:
ouais ça a étè chaud!
Je penserai à tous ceux qui n'auront pas la chance d'y assister...

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par tom-pouce »

Je developpe plus tard, j'en reviens pas à quel point c'est UNE BOMBE ATOMIQUE cet album. Oh mon Dieu. Moi qui en attendais tant, qui avait peur d'être déçu...Ils vont péter la baraque sur scène avec un album pareil.

With Love.
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Misery »

Trashmen :shock: :coeur: Juste énorme !
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par RoseSong76 »

Rhhaaahhh, je tiendrai, je tiendrai jusqu'à lundi :saint: Bande d'éjaculateurs précoces va ! :mrgreen:

:arrow:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
gorebabygore
Messages : 1348
Enregistré le : 25 juin 2009 18:58

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par gorebabygore »

RoseSong76 a écrit :Rhhaaahhh, je tiendrai, je tiendrai jusqu'à lundi :saint: Bande d'éjaculateurs précoces va ! :mrgreen:
Bah oui, la nature est mal faite. :shock: :mrgreen:

donniedarko63 a écrit :
gorebabygore a écrit :Par contre, je t'envie pour Nîmes. :roll: :mrgreen:
ouais ça a étè chaud!
Je penserai à tous ceux qui n'auront pas la chance d'y assister...
La nature est très mal faite. :shock: :shock:
#JESUIS2033

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Nymphadora a écrit :Ahhhhh s'il vous plait arrêtez de taper sur Belfast!!!

C'est pour moi la meilleure et de loin!
Je te rejoins...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pretty Dress Boy »

Putain c'est vrai je me ferais bien Trashmen là... encore 48 h c'est trop... Vous nous la décririez ? Sur un article, concernant "The Lovers", ils disaient "ballade crépusculaire..."
Bon moi je suis en boucle sur les 13 autres morceaux sinon, lundi je compte bien m'éclater avec les instrus et les paroles écrites.... Là je viens de réaliser qu'au coeur de la comptine Anyway, il regarde quand même le plafond avec l'envie se de pendre... trop fort.
Jeremy, je te rejoins sur Messie, j'avais déjà dans ma longue critique Like a Monster, étrangement associé au lyrisme et aux violons de Mao Boy selon moi, et au piano de Jacno je t'aime tant, très bon.
Melkaba, pour Kiil Nico, j'ai confiance. It will grow on me. Même Belfast devrait finir par me plaire. Y a vraiment rien à jeter sur cet album, mais c'est vrai que Belfast est pour moi juste un peu tiède et a-mélodique comparé au reste... Mais comme dit Nymphadora, y a coup de frais dans ce Belfast, oui. Le final de Thea Sonata m'emporte tellement plus, je prend cet exemple, car pour une chanson dédiée à sa fille, je trouve la mélodie hyper-puissante, irrésitible, universelle, j'y entends même des tessitures du "brasier" de Daho... n'importe quoi :cafe:

PS : pour Wuppertal, j'entends à fond ce " n'importe quoi " quand il parle-slame à la fin, on dirait qu'il improvise, mais justement ça me met en transe, je sur-kiffe et je décolle...
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Avatar du membre
indo boy
Messages : 197
Enregistré le : 16 sept. 2010 16:43

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indo boy »

The lovers je suis love de cette chanson ! J'aurai préféré des paroles en français mais la musique est à tomber ! J'adore !!
Meteor tour - 15.09.10 Bercy
Paradize+10 - 01.02.12 Zénith de Paris
Black city parade - 27.06.14 Stade de France
13 tour - 25.02.18 Zénith de Strasbourg / 01.12.18 Zénith de Strasbourg

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Treize Raisons »

Je suis étonnée moi-même mais plus j'écoute Anyway et plus je trouve ce titre magnifique. :coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

Treize Raisons a écrit :Je suis étonnée moi-même mais plus j'écoute Anyway et plus je trouve ce titre magnifique. :coeur:

Y'a rien d'étonnant, elle EST magnifique :wink:

Alors ce soir j'ai fait la découverte des trois autres chansons, ça donne, à chaud :
Salomé : Electro/pop/rock sans surprise, mais ça passe.
The Lovers : Belle ballade nocturne, dépaysante et hors du temps.
Trashmen : Instrumental electro/rock efficace, rythme endiablé, on l'entend d'ailleurs dans le Teaser 2 ! Le dernier instrumental date d'il y a dix ans, quand on y pense ! En tout cas j'adore !!

Très bon disque 2 qui finit de peindre les couleurs de l'album.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

rarement lu autant de messages positive, voir elogieux de cet album.. je n'ai toujours pas craqué, il reste encore deux jours. mais bizarrement, je le vis bien cet attente.
mais lundi 10h petante, je suis à la FNAC :punk: :guitare2:
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Treize Raisons a écrit :Je suis étonnée moi-même mais plus j'écoute Anyway et plus je trouve ce titre magnifique. :coeur:
Ce n'est pas ma préférée, loin de là, mais c'est la plus radiodiffusable de l'album...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

mao boy34 a écrit :rarement lu autant de messages positive, voir elogieux de cet album..
Tout simplement parce qu'il le mérite...

Du travail fouillé, des mélodies renouvelées à chaque titre et même au sein de chaque titre...!!!


UNE PERLE...

(J'ai même peur qu'on ait atteint le sommet...) :oops:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

Je viens de réécouter le Messie, que franchement je zappe à chaque fois , je suis pas loin de retirer tout mes propos sur ce morceaux !!!

Il est bon en fait ce Morceaux :oops:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Je ne sais pas si je l'avais déjà dit ici, mais quand je vois les goûts aussi disparates concernant nos préférences sur cet album, je me dis qu'on tient peut-être l'album ULTIME du groupe, l'aboutissement...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
bibiphoque
Messages : 425
Enregistré le : 15 janv. 2011 22:10

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par bibiphoque »

Bon désolée mais je suis perplexe pour le moment.

Une impression de déja vu, des morceaux avec la meme rythmique au point que je me demande s'ils n'ont pas fait un morceau d'1h ...

Il va falloir que m'y plonge ....

Bizarre aussi cette sensation d'écouter les musiques de l'album (bonus Fnac) et de se dire : "mais c'est Depeche Mode !!!"
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop nombreux.

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par PhiL »

Bon je ne donnerais pas d'avis global sur l'album, la version que j'écoute depuis quelques jours n'est pas d'assez bonne qualité même si je remercie ceux qui m'ont permit de l'écouter

Globalement on sent que ça pourrait être l'album "ultime" dont Nicola rêve depuis longtemps....

Pour mes préférence actuelles je dirais :

Black City Parade
Collège Boy
Le fond de l'air est rouge
Traffic Girl
Wuppertal
Du lourd du très très lourd :guitare2:

Même si ça ne change rien et que ça n'a aucune importance, on est bien d'accord....... je guette du coin de l'oeil la réaction d'une certaine presse rock qui à toujours ignorée ou dénigrée indo pour savoir si ils vont encore passer à coter d'un album pareil!!!

Avatar du membre
RedDragon
Messages : 216
Enregistré le : 08 févr. 2013 17:15

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par RedDragon »

J'ai les deux CDs en ma possession depuis ce matin (Amen)
Je m'étais refusé de l'écouter avant pour ne pas dégrader la découverte lundi mais nom de Dieu, je suis comment dire... Sous le charme de ce que j'écoute pour le moment.

Gros gros coup de coeur pour Le Fond de l'air est rouge qui est une tuerie pure et dure ;)
Je ferais une analysé détaillée quand j'en serais à plusieurs écoutes mais en tous les cas, c'est également l'aboutissement, la renaissance d'Indo pré LRDM...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

hma71 a écrit :Je viens de réécouter le Messie, que franchement je zappe à chaque fois , je suis pas loin de retirer tout mes propos sur ce morceaux !!!

Il est bon en fait ce Morceaux :oops:
8)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

ludo8704
Messages : 739
Enregistré le : 16 nov. 2012 15:19

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par ludo8704 »

Vous pensez qu'on pourra les entendre les 3 chansons bonus avant lundi ?! (J'suis pas prêt d'avoir ma box :( )
Meteor Tour :
26/06/09 - 24/11/09 - 19/03/10 - 26/06/10 - 11/09/10 - 29/01/11
BCT :
27/02/13 - 06/11/13 - 21/03/14
13 Tour :
21/02/18 - 14/07/18 - 16/11/18
Central Tour :
25/06/22

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par AntoineFindo »

Heureux d'avoir trouvé l'album aujourd'hui !!! :mrgreen:

Le fond de l'air est rouge & Nous demain sont tout simplement :punk: :punk: :guitare2: :guitare2:

Et dans les bonus : Trashmen c'est un peu de le glory hole de Paradize +10 en version Black city parade 2013 ! :guitare2:

Bref, j'adore, dans un mois je serai à Boulazac, j'ai tellement hâte d'entendre cet album en live.
Ça promet d'être du lourd, très très lourd !!! :jump:


Ah et en prime j'ai réservé la PLV de l'album :mrgreen:

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

bibiphoque a écrit :Bizarre aussi cette sensation d'écouter les musiques de l'album (bonus Fnac) et de se dire : "mais c'est Depeche Mode !!!"
Ca fait longtemps que DM ne compose plus de telles musiques... :?
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par June/Adora »

@stro a écrit :
mao boy34 a écrit :rarement lu autant de messages positive, voir elogieux de cet album..
Tout simplement parce qu'il le mérite...

Du travail fouillé, des mélodies renouvelées à chaque titre et même au sein de chaque titre...!!!


UNE PERLE...

(J'ai même peur qu'on ait atteint le sommet...) :oops:

+1
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Ce que je trouve génial, c'est qu'au travers de tous ces commentaires et par notre écoute de l'album, les fans se retrouvent et une joie renait vraiment (plus qu'à la sortie de LRDM). Je lis certains messages et j'entends ce qui est écrit car les chansons et notamment les passages soulignés arrivent dans mon cerveau sans que j'écoute l'album, et ça me donne des frissons rien que là :D. Quand quelqu'un parle du riff de "Traffic girl", ça arrive dans ma tête pour ensuite aller dans tout mon corps, le faire frissonner, pareil pour le début de "Wuppertal", ou la fin fin de "Thea Sonata".... Rien qu'avec vos commentaires et l'album dans la tête (je sais pas si je me fais comprendre XD)! Je pense que ça montre à quel point l'album est fort, avec plein de sens. eNotre cher groupe nous amené là où on voulait, tout en nous surprenant! Putain d'album!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

@stro a écrit :
bibiphoque a écrit :Bizarre aussi cette sensation d'écouter les musiques de l'album (bonus Fnac) et de se dire : "mais c'est Depeche Mode !!!"
Ca fait longtemps que DM ne compose plus de telles musiques... :?
+1 0000 0000 , et vu le dernier single de DM , on est loin du compte...pourtant je suis aussi archi fan de dm, mais le dernier bon album remonte à 2006 , c'est pas le cas d'indo

Avatar du membre
boristhemaoboy
Messages : 106
Enregistré le : 06 juil. 2009 10:45
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par boristhemaoboy »

Une petite personne bien aimable pour partager les titres bonus? Je ne suis pas prête d'avoir ma box :cry:
Alice & June Tour : 15/12/06 - 30/06/07
Meteor Tour : 26/06/09 - 21/10/09 - 24/10/09 - 26/03/10 - 27/03/10 - 19/04/10
Paradize + 10 : 01/02/12
Black City Tour : 02/04/13 - 30/10/13 - 31/10/13 - 06/12/13 - 12/03/14 - 27/06/14

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Flophie »

mao boy34 a écrit :rarement lu autant de messages positive, voir elogieux de cet album.. je n'ai toujours pas craqué, il reste encore deux jours. mais bizarrement, je le vis bien cet attente.
mais lundi 10h petante, je suis à la FNAC :punk: :guitare2:
pareil, pourtant j'ai eu des obstacles pour me faire craquer ce matin, à carrouf, l'album en écoute et en rayon, je l'ai pris dans mes mains mais me suis vite enfuit :mrgreen:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
technologix
Messages : 14
Enregistré le : 26 nov. 2012 10:52
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par technologix »

02/02/2012 Paris Le Zenith
4/4/2013 Bruxelles Cirque Royal
30/10/2013 Bruxelles Forest National
31/10/2013 Bruxelles Forest National
12/3/2014 Bruxelles Palais 12
27/32014 Douai Gayant Expo
27/6/2014 Paris Stade de France
28/6/2014 Paris Stade de France
14/7/2014 Londres Shepherd's Bush Empire

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1897
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par June/Adora »

Salomé, The Lovers (qui est vraiment sublime) et Trashmen ne viennent que confirmer que pour moi Indochine vient de signer sont meilleur album!!
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

Avatar du membre
AtomicSky
Messages : 1098
Enregistré le : 21 févr. 2010 20:11

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par AtomicSky »

Plus j'écoute Anyway, plus j'accroche :oops:
Elle me fait penser à une autre, mais impossible de savoir laquelle... La colline des roses peut-être... :|
« On devrait encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devrait jamais supprimer celui de la fraternité. »

Avatar du membre
Daeran
Messages : 314
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Daeran »

June/Adora a écrit :Salomé, The Lovers (qui est vraiment sublime) et Trashmen ne viennent que confirmer que pour moi Indochine vient de signer sont meilleur album!!
J'viens d'les écouter à l'instant, elles sont vraiment top !

Sur Salomé, à partir de 0:45, j'entend la musique de fond de Crash Me. J'suis le seul ? :mrgreen:

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

j'y avais pas pensé mais c'est vrai

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

AtomicSky a écrit :Plus j'écoute Anyway, plus j'accroche :oops:
Elle me fait penser à une autre, mais impossible de savoir laquelle... La colline des roses peut-être... :|

Oui, ça me rappelle aussi "La colline des roses" :wink: .
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Répondre