BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mickywax »

@stro a écrit :
Melbaka a écrit :
@stro a écrit :J'ai parfois aussi quelques coups de pompe... :mrgreen:
Mais j'essaye toujours dans garder dans le réservoir...
Nan @stro, c'est bon, j'ai dit que niveau blagues on avait largement fait le plein :mrgreen:
Avec moi, c'est toujours du SUPER...!!! 8)

Petit HS: ne serait-ce pas @stro le petit indo sur M6 today ??!!


Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Avatar du membre
Trusteleven
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2013 18:58

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Trusteleven »

Nous Demain :groupe: :groupe: jkiffffffffffff :dblue:
Alice & June Tour (Zenith Limoges) : 19/03/07
Météor Tour (Zenith Limoges) : 07/11/09
Black City Tour (Zenith Limoges) : 19/11/13
13 Tour (Zenith Limoges) : 28/04/18

Avatar du membre
Tallilou
Messages : 1334
Enregistré le : 22 avr. 2005 20:23
Localisation : Région parisienne

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Tallilou »

Le Maraudeur a écrit :Je rejoins les avis négatifs pour Kill Nico. Je ne sais pas, après une semaine et demie d'écoute, elle ne passe toujours pas. Pourtant elle n'est pas horrible, mais le refrain ressemble trop à une mauvaise copie de UAAMT, et je n'y arrive pas à ne pas y penser ^.^
Je suis d'accord, quelle copie d'Un Ange à ma table, c'est flagrant ! Et c'est pourtant le seul bout de mélodie intéressant de ce morceau. C'est le seul que je n'aime vraiment pas, il agresse les tympans et est limite niveau justesse.
Gros coup de coeur pour Europane, plus je l'écoute, plus j'ai envie de l'écouter, elle est vraiment très belle :coeur:

Avatar du membre
Manchu
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2003 18:02
Localisation : Egaré dans la vallée infernale

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Manchu »

guy1888 a écrit :Bonjour ,

Devant l'élan positif autour de l'album ( moi en premier), à combien imaginez vous les ventes en 1ère semaine ??????

Ici en belgique, cela se vend fort selon un ami travaillant à la fnac...... mais on est un tout petit pays......

Allez, quelqu'un se lance sur un chiffre.... si mes souvenirs sont bons LRDM avait fait 90.000 en 1ère semaine...

A plus tous
Les chiffres ne sont pas encore connus, mais l'album se classe n° 1 en France (ventes physiques et digitales)

source SNEP : http://www.actu.snepmusique.com/?p=971 + http://www.actu.snepmusique.com/?p=968

LRDM avait atteint les 85000 exemplaires en 1ere semaine, Alice & June 125000 ex., si BCP atteint les 90000 ex ça serait un excellent résultat.
Te voir tomber au combat moi je n’oublie pas

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Maoboy93 »

Un résultat excellent certes, mais surtout mérité :basse: !
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mickywax »

Trusteleven a écrit :Nous Demain :groupe: :groupe: jkiffffffffffff :dblue:

+1 :guitare2:
Et visiblement nous aurons l'occasion de l'apprécier au même endroit...
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Luc »

Manchu a écrit :
guy1888 a écrit :Bonjour ,

Devant l'élan positif autour de l'album ( moi en premier), à combien imaginez vous les ventes en 1ère semaine ??????

Ici en belgique, cela se vend fort selon un ami travaillant à la fnac...... mais on est un tout petit pays......

Allez, quelqu'un se lance sur un chiffre.... si mes souvenirs sont bons LRDM avait fait 90.000 en 1ère semaine...

A plus tous
Les chiffres ne sont pas encore connus, mais l'album se classe n° 1 en France (ventes physiques et digitales)

source SNEP : http://www.actu.snepmusique.com/?p=971 + http://www.actu.snepmusique.com/?p=968

LRDM avait atteint les 85000 exemplaires en 1ere semaine, Alice & June 125000 ex., si BCP atteint les 90000 ex ça serait un excellent résultat.
75.615 exemplaires
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

mickywax a écrit :Petit HS: ne serait-ce pas @stro le petit indo sur M6 today ??!!
:mrgreen:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

the insider
Messages : 922
Enregistré le : 05 déc. 2005 08:09
Localisation : grenoble

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par the insider »

Tallilou a écrit :
Le Maraudeur a écrit :Je rejoins les avis négatifs pour Kill Nico. Je ne sais pas, après une semaine et demie d'écoute, elle ne passe toujours pas. Pourtant elle n'est pas horrible, mais le refrain ressemble trop à une mauvaise copie de UAAMT, et je n'y arrive pas à ne pas y penser ^.^
Je suis d'accord, quelle copie d'Un Ange à ma table, c'est flagrant ! Et c'est pourtant le seul bout de mélodie intéressant de ce morceau. C'est le seul que je n'aime vraiment pas, il agresse les tympans et est limite niveau justesse.
Gros coup de coeur pour Europane, plus je l'écoute, plus j'ai envie de l'écouter, elle est vraiment très belle :coeur:
:shock: , c'te bonne blague kill nico/un ange à ma table, à les jeunes .....
Festival tour 2023: Nancy, Musilac

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

Le début du refrain de Kill Nico ressemble un tantinet à celui d'UAAMT, ça je veux bien l'avouer, après elles n'en restent pas moins deux chansons très différentes.

En tout cas je ne saisis pas cette aversion pour Kill Nico, c'est pour moi la chanson de l'album qui résume le plus l'Indo des années 2000. Dur ne pas aimer, du coup :?
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

c'est clair, elle est terrible kill nico

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marie kiss la joue »

J'aime la musique et les "lalalalalala", mais ce que je lui reproche, c'est que je ne comprends pas bien les paroles dans le refrain. Et le rythme du couplet me laisse assez indifférente...
Mais faut voir en live, car au Zénith elle m'avait bien plu !
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
floindofan
Messages : 279
Enregistré le : 06 févr. 2009 20:18

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par floindofan »

Sur Anyway, je trouve que les différentes mélodies font musique des sims... je suis le seul à penser à ça ? =P
Meteor tour :
- 9 Octobre 2009 à Caen
- 6 mars 2010 à Caen
- 26 Juin 2010 à Paris
- 17 Juillet 2010 à Carraix

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par AntoineFindo »

floindofan a écrit :Sur Anyway, je trouve que les différentes mélodies font musique des sims... je suis le seul à penser à ça ? =P
En effet, y a des airs :mrgreen:

pascale
Messages : 71
Enregistré le : 25 oct. 2009 18:02
Localisation : Mons-Bruxelles

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par pascale »

Fan de la première heure d'indo,je suis toujours surprise par la qualité que nico et les boys peuvent nous proposer.
Tous les albums d'indo demandent plusieurs écoutes et du temps pour apprécier chaque titre.
Ayant le même âge que nico, :mrgreen: et la même conservation physique et mentale :clin: pour moi cet album représente parfaitement la sagesse et le rock pur ! Bref j'adore cet album avec bien sur mes tops:BCP(ça va être une tuerie en concert) le messie,belfast,wuppertal,le fond de l'air est rouge,the lovers,....le moins kill nico ( ca ne passait déjà pas au zenith de paris)
J'attend avec impatience le cirque royal,forest et le mainsquare!!!!
Premier concert pour une nouvelle fan( ma nièce 9 ans) a grenoble! Un peu loin pour moi.....dommage je voudrai voir ça! :violet:
Merci a nico et indo de nous donner tant de plaisir. :merci:

Avatar du membre
jo
Messages : 501
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par jo »

Après une bonne grosse semaine d'écoute, j'avais aussi envie de donner mon avis, un peu différent de l'avis général :

Déjà dans un premier temps, j'ai envie de réhabiliter une chanson magnifique de cet album, et qui visiblement se fait descendre par beaucoup de monde : THEA SONATA !
Que ce soit dans les paroles ou la musique, mais qu'est ce qu'elle est belle :coeur: J'ai l'impression que la seule raison pour laquelle les gens la détruise c'est du au fait que ça parle de Nico et sa fille, ça fait comme si le jugement était biaisé à la base... je parie que si Nico avait choisi un autre titre et qu'il n'avait pas expliqué qu'il s'agissait d'une chanson sur sa fille, beaucoup plus de monde l'aurait apprécié pour ce qu'elle est ;) Surtout qu'honnetement le lien père-fille est loin d'être facile à percer dans cette chanson : on pourrait penser qu'il s'agit de 2 anciens amants, ou de 2 amis , ces paroles sont vachement universelle, simples mais belles
Quant à la musique... ce petit rif de guitare :coeur: Même lorsque j'écoute la version instru de l'album, c'est encore Thea Sonata qui ressort haut la main, moins répétitive que beaucoup d'autres, avec cette batterie qui monte crescendo ! Je parle pas des claps-claps, en concert ça sera LA chanson émotion par excellence (bon je sais en règle générale c'est pas après ça qu'on court :P )

Enfin voilà, pour moi LA chanson de l'album

Sinon d'une façon plus générale, c'est vraiment du grand indo qu'ils nous ont sorti là, ils ont osé une réelle cassure avec les précédents albums
A&J c'était Paradize2 + on force le saturé
LRDM y'avait déjà un fossé avec les 2 précédents albums
Avec BCP, c'est pas un fossé mais un canyon ! :mrgreen:

Fallait oser... d'un autre côté, le point dérangeant est peut-être que ça ressemble un peu trop à d'autres groupes, d'habitude je me dis "Tiens ça ressemble à tel chanson de tel album", et là je me dis "Tiens ça ressemble à tel groupe"

Dans l'ordre :

- Black ouverture : Une bonne intro, la voix d'une jeune femme sur ce fond musical, et un poème fort ... la fin avec ce "Notre faute est d'y survivre" :shock: Une des meilleures intros d'album d'indo ! Après dans la catégorie "ça ressemble à quoi ?" et ba au risque de me faire taper sur les oreilles, cette voix de femme sur de la musique accidentée : ça me refait pensé fortement à du Pleymo :mrgreen: (Aie, pas tapé !)

- Black City Parade : Titre pas facile à appréhender, mais avec le temps c'est vraiment un bon titre : Comme souvent dans cet album, il faut passer les 3 premières minutes pour vraiment découvrir la chanson

- College Boy : On s'attend à ce que ça parte.... et ba non ! Et en fait c'est peut-être pas plus mal :) Sympa ce rythme lent et mécanique qui donne une atmosphère unique, sur un air de Dunkerque/Belle et Sebastianne
Paroles osées à l'ancienne, ça faisait longtemps :D

- Memoria : Bon ba j'ai été fan dès le départ, et y'a pas à dire la version album la sublime encore plus, mais c'est pas une nouveauté. Il faut avouer qu'en écoutant tout l'album on se dit quand même qu'il y avait peut-être meilleur choix de premier single, mais ça n'enlève rien à ce beau titre

- Le fond de l'air est rouge : Comme pour BCP, j'ai eu du mal au début. Ca ne ressemble pas fortement à "du Indochine" comme on en a eu l'habitude, et faut passer la première moitié du titre pour découvrir qu'en fait cette chanson envoie du lourd :D

- Wuppertal : Alors là, comment dire.... à force d'entendre partout qu'il s'agissait de leur chef d'oeuvre, et ba j'en suis ressorti hyper déçu :? En plus, les extraits des couplets laissaient espérer LE titre de l'album.... et loupé : mais c'est quoi ce refrain ?? Enfin si on peut appeler ça un refrain : une grosse cassure dans la chanson qui ressemble en rien au couplet, et ne va pas du tout ensemble. Mais il parait que la danse contantpourien ( :mrgreen: ) c'est pareil en fait, donc en fait la chanson doit bien aller avec le sujet... mais pas de bol j'aime pas le sujet ! Avec le temps j'ai su m'y habituer, et je l'apprécie pour ces couplets dorénavant, mais elle aurait pu être tellement mieux....

- Le messie : La chanson second degré (tout comme la musique), j'ai beau essayer j'y arrive pas, la chanson que je saute presque tout le temps maintenant, trop décalée du reste

- Belfast : Oula mais quel intro, ça va envoyer, Indo se met à l'électro de façon sérieuse.... ah ba non :mrgreen: ça retombe comme un soufflet. Mais bon le soufflet reste bien comestible donc ça va. Encore une fois : aurais-pu mieux finir

- Traffic Girl : Ahhhh en voilà un titre qui envoie ! Si je devais faire un classement il est en 2ème (derrière on sait qui ;) ) Un gros côté "Oxygen" avec cet écho dans la voix, sans compter les paroles qui riment beaucoup plus qu'à l’accoutumé (pour notre plus grand plaisir, merci Lescop ;) ) Avec cette rythmique un peu à la "Supermassive Black Hole", une chanson "différente" et vraiment sympa. Et pour le texte, chapeau les artistes, magnifique ;)

- Thea Sonata ... pas besoin de revenir dessus, chanson à mettre obligatoirement en live sinon je crise :mrgreen:

- Anyway : Rythme sympa, bizarre d'entendre autant de "je t'aime" dans du indo, mais pourquoi pas... c'est pas la chanson du siècle mais elle s'écoute bien

- Nous demain : Ah ce titre, je l'aime autant que je le déteste ! Rudy a encore fait des miracles dans la catégorie "bon jeu de mot, bien placé" (Comme dans Dark :coeur:) Quand on l'écoute, on se croirait dans un road-movie à l'américaine, cheveux au vent dans un cabriolet :D
Musique génial qui envoie (un mixtape entre du "The Killers" et "Editors") et là c'est le drame : le début de refrain le plus pourri de l'histoire, pompé sur un générique de Bioman ! Nan mais c'est pas possible.... bon heureusement les fins de refrain rectifient le tir ! C'était limite ! Avec un tel bon rythme, des paroles pareils, comment ont-ils pu faire ça ? Bon, comme pour d'autres, avec le temps on s'y habitue et maintenant elle fait parti de mes préférés, mais il a fallu que je me fasse violence pour m'habituer à ce foirage de refrain monstrueux, ça fait presque blague.... je sais qu'ils veulent percer au Japon mais faut pas copier leur générique pour autant :mrgreen:

- Kill Nico : Mieux arrangé qu'en live, mais on comprend toujours autant rien à ce qu'il dit :mrgreen: Chanson sans plus, elle se laisse écouter...

- Europane : Un beau titre pour finir, mais encore une fois il faut savoir être patient et pas se fier aux premières minutes. Très belles paroles également.

- Salomé : Je l'aimais bien au début, puis avec le temps, le refrain répétitif finit par me lasser

- The lovers : Magnifique chanson, Nico peut dire merci à Editors ;) Bon pour le coup on ressent quand même violemment leur patte, jusqu'à la façon de chanter qui n'est clairement pas du Indo mais du Editors, la voix de leur chanteur collerait parfaitement sur ce titre

- Trashmen : "Marre de payer des royalties à Soulwax ?" :mrgreen: Certains sons sont totalement repompés de E-Talking, c'est flagrant. Ca n'empeche que cet instru est vraiment bon ! Parfait pour chauffer la salle en intro, ou en interlude (si besoin, comme au stade) Je dirais même que ça risquerait d'un peu trop chauffer la salle :lol:


Au final, je reste charmé par cet album où il n'y a pratiquement rien à jeter (contrairement à LRDM) mais pourtant j'ai beaucoup moins de coup de coeur que d'habitude : Thea Sonata, Traffic Girl (+ Mémoria, mais ça fait 3 mois maintenant) 2 Coups de coeur pour un nouvel album d'indo, c'est peu :? Mais pourtant, je l'écoute en boucle et finalement ça ne m'est pas arrivé depuis Paradize de ne pas avoir besoin de sauter 3, 4 chansons...
ce soir .................

Avatar du membre
jo
Messages : 501
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par jo »

Chose totalement différente qui ne mérite pas un sujet je pense : je ne sais pas si certains d'entre vous ont écouté les vinyles (oui, ça ne sert pas qu'à décorer :mrgreen: ) mais Wuppertal est différente dessus : il y a des voix qui parlent pendant l'espèce de pont musical !
D'une façon général, il y a pas mal d'intro et d'outro qui ont été légèrement changés, étant donné que les chansons sont dans un ordre totalement différent... mais pour Wuppertal c'est carrément différent au milieu de la chanson :shock:
ce soir .................

AstroMao
Messages : 728
Enregistré le : 28 mai 2004 20:04
Localisation : Strasbourg

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par AstroMao »

Je poste enfin mon avis sur cet album.

Je le trouve excellent, sachant que je l'aime un peu plus à chaque fois que je l'écoute :D
J'ai du mal avec Le Messie, Wuppertal et Europane pour l'instant, même si cette dernière ne m'est pas encore assez rentrée dans la tête pour que je puisse suffisamment l'apprécier...
En revanche, je suis fan de Black City Parade, Belfast, College Boy, Traffic Girl,... La plupart des chansons sont calmes mais leurs mélodies sont superbes :)

J'ai hâte de découvrir cet album en live demain, ça me fera sûrement encore plus apprécier certains morceaux !

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par crystalisateur »

J'ai fais une critique de l'album plutôt très négative (ce qui n'est pas très en vogue sur le forum) basée sur mes impressions. Je la posterai sûrement vendredi si vous le souhaitez... J'attends encore demain pour m'en faire une idée en live et confirmer ou non ce que j'en pense. Voilà.

J'ai "le courage de dire le vrai naufrage".
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Avatar du membre
Dr Love
Messages : 27
Enregistré le : 11 nov. 2010 22:31
Localisation : Reims

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Dr Love »

Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais je tiens à noter de belles (et longues !) intros pour presque l'ensemble des titres!
Ce qui nous donne des chansons assez longue :D (plus de 5 min en moyenne)
Ils se sont fait plaisir :guitare:

Avatar du membre
Tiff_Indochinoise
Messages : 163
Enregistré le : 20 févr. 2013 13:43

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Tiff_Indochinoise »

Depuis que j'ai l'album entre les mains, il est ... Comment dire ... Juste génial, franchement leurs concerts vont être encore plus énorme avec ces titres. J'ai vraiment hâte d'assister au concert ! Indokiss
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Le monde est un pervers et je continuerai de le braver ....
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.Par ici plus personne ne sait couvrir ses plaies
♐ 13 novembre 2009 ☆C'était comme dans un rêve, un rêve indochinois ★
♐ 30 novembre 2013 ☆ Extraordinaire ★

Avatar du membre
Sweetieval
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2012 14:55
Localisation : Dunkerque, tout là-haut, là-haut

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Sweetieval »

Salut :D

Je suis nouvelle sur le forum mais j'aime Indo :coeur: depuis l'âge de 12 ans (en 1985)
Je les ai aimés à la folie :coeur: jusqu'à la mort de Stéphane puis, j'ai moins aimé, Indo sans Stef n'était plus Indo :cry:
Cependant, j'ai continué à les suivre de loin et à acheter les albums, j'ai vraiment ré-accroché avec Paradize puis avec La République des Météors. Nicola a toujours eu une place spéciale dans mon coeur...
J'attendais beaucoup de BCP car je vais les voir en concert pour la 3ème fois, c'est la 1ère fois que je verrai oLI, je l'aime beaucoup :coeur:
Voilà pour la présentation, même si je me suis déjà présentée là où il faut...


Et là, à la première écoute, j'ai été soufflée par "Black city Parade", je ne sais pas, j'ai été transportée dans l'Indo des débuts... Merci à oLi qui a su retranscrire et ré-insuffler cette "sensation" :basse:

Je suis habituée aux textes de Nico qui ne veulent rien dire pour le profane, il faut simplement savoir à quoi il se réfère pour comprendre...

Alors sur cet album, j'aime énormément :

- "Black City Parade", super riff de guitare qui l'emporte et le refrain en anglais qui fait que, bien-sûr, on a envie de chanter en choeur...
Les "ah ton visage, mon visage, une parade et puis s'en va", c'est ça Indo, c'est ça l'envolée des débuts

- "College Boy" j'adore le rythme et la mélodie avec les gimmicks du genre "touh", c'est très entêtant :evil:
Mais les paroles me dérangent :Nicola seul sait de quoi il parle là-dedans, je ne l'aborde pas du tout comme un "3 nuits" ou "Savoure le Rouge", c'est nettement plus cru "j'ai le droit de te faire ça", "d'ouvrir tes jambes" etc ça me met mal à l'aise cette fois :?

- "Memoria" avec l'orgue d'église :coeur:

- "Le fond de l'air est rouge" :coeur: , les "ouh ouh" des débuts même si c'est pas Nicola qui les chante, parcontre Kelly et Johnny bof :| il aurait pu trouver d'autres protagonistes :mrgreen:

- "Le Messie" mais pour moi c'est le nouvel "Aventurier" :punk: (le personnage, pas la mélodie, c'est beaucoup plus lent bien-sür) j'aime trop :D , le synthé c'est L'Indo que j'ai aimé et que j'aimerai toujours, et des mots comme "il guérit les mourants", "il défie tous les dirigeants", c'est clairement l'Aventurier Moderne (qui n'est pas content :evil: ), parcontre le "Sexe Noir", mais qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ? Nicola si tu me lis, explique moi :roll:
EDIT : il paraît que c'est "sexe droit", tant mieux :D !

- "Belfast", ouah quelle envolée et le mélange anglais/français lui va bien à Nico, influence clairement new wave des Cure et Depeche Mode de l'époque :dblue:
Le "assise au bord du ciel" m'a bluffée comme expression c'est tellement beau, est-ce emprunté à Sylvia Plath ?

- "Traffic Girl" mélodie entêtante, voix de Nico basse, adorable

- "Thea Sonata", juste magnifique j'ai écouté la première fois sans connaître le titre, je n'ai pas du tout pensé à sa fille, juste à un couple d'amoureux brouillé :cry:

- "Anyway", début avec des "ouh ouh" qui s'envolent, j'ai l'impression qu'il fait référence à Gwen dans celle-ci

- "Nous demain", je cherche encore ce que veut dire "claque la portière et lève ton père" :?: mais super bon rythme

- "Europane", paroles étranges, du grand Nicola Sirkis mais la musique est excellente :D - sa voix mêlée à celle des choeurs légers, c'est très joli

Parcontre je ne peux pas du tout avec :
" Wuppertal", déprimante, je la zappe systématiquement :roll: EDIT : finalement je trouve le début accoustique magnifique mais la suite avec les choeurs me déprime toujours...ils n'auraient pas dû partir sur du synthé et de la guitare comme ça, cette montée lancinante, perso, je déteste.

"Kill Nico" : j'aime et je n'aime pas, bizarre comme sensation :shock: c'est le lalalalalala la qui me dérange, ça sonne si faux :twisted: et encore je la préfère sur cet album que la version que j'ai découverte en DVD. La guitare j'aime bien mais pas les paroles, je pense que c'est trop grave à chanter pour Nicola...

Quant à "Salomé", bof pas encore assez écouté, "The lovers", jolie mélodie toute en douceur mais :devil2: accent atroce de Nico, quand on entend beaucoup de chansons anglophones, c'est un peu choquant, ce qui est bien, c'est que je comprends tout à la première écoute :wink: J'avoue que je l'écoute en ce moment même et le piano + la voix c'est super joli quand même :coeur: , je n'avais jamais dépassé les 2 minutes, non je la mets dans celles que j'aime allez :coeur:
Parcontre, avec les choeurs, ça fait carrément "Eurythmics" :!:
"Trashmen" j'en parle pas, c'est pas une chanson...c'est instrumental...

Voilà mon humble avis :wink:






Modifié en dernier par Sweetieval le 24 févr. 2013 20:52, modifié 2 fois.
Fan de 85 à 91 membre du fanclub - 1 show TV FR3 Nord en 1987
2000 : "Nuits Intimes" Dunkerque
2013 BCT1 Dunkerque et BCT2 Lille
2014 : BCT3 Douai et Black City Concert SDF 28.06
2017 : 13 tour Douai et Lille
2018 : 13 tour 2ème vague Lille
2022 : Central Tour : Paris et Lille

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par hma71 »

Je pense qui si je dois garder un seul morceaux de l'album , et apres des semaines d'ecoute, mon gros coup de coeur va à europane, alors que au début c'était un morceaux que je n'écoutait même pas.

je réhabilite également : belfast, qui passe mieux à la longue, mais reste un morceaux en dessous pour ma part

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pretty Dress Boy »

Sweetieval a écrit :Voilà mon humble avis :wink:
Bienvenue Sweetieval et merci pour ta review super fraîche et fine, très précise ! Tu dis très bien les choses...Les passages et paroles que tu cites sont très bien vus, et merci d'évoquer le "touh" de College Boy, un mini détail qui me fout le frisson à chaque fois, j'avais remarqué mais personne ne l'avait évoqué, c'est vraiment un mini détail mais qui me fait vraiment un effet super indochinois (comme les "Allez" du somptueux Thea Sonata); Et puis alors, que les paroles de "College" te dérangent j'ai envie de dire tant mieux, super compliment, cette chanson a clairement quelque chose de vénéneux ;-) et beaucoup plus grave que 3e sexe et cie. Pour ce qui est de notre Messie adoré, il compare son ascension non pas à un "Sexe Noir", mais à un "sexe droit" en érection, métaphore génialement osée (remarque tu me mets le doute, faut que j'aille voir le livret du coup...)
Sinon pour retomber amoureuse de Kill Nico, choppe l'instru...

ps : tu as raison, Wuppertal a quelque chose de très funèbre, lancinant, pesant, douloureux, perso c'est pour ça qu'elle me fusille d'émotion...
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Avatar du membre
mickywax
Messages : 181
Enregistré le : 14 déc. 2012 22:26
Localisation : Corrèze (19)

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mickywax »

Pretty Dress Boy a écrit :
Sweetieval a écrit :Voilà mon humble avis :wink:
Bienvenue Sweetieval et merci pour ta review super fraîche et fine, très précise ! Tu dis très bien les choses...Les passages et paroles que tu cites sont très bien vus, et merci d'évoquer le "touh" de College Boy, un mini détail qui me fout le frisson à chaque fois, j'avais remarqué mais personne ne l'avait évoqué, c'est vraiment un mini détail mais qui me fait vraiment un effet super indochinois (comme les "Allez" du somptueux Thea Sonata); Et puis alors, que les paroles de "College" te dérangent j'ai envie de dire tant mieux, super compliment, cette chanson a clairement quelque chose de vénéneux ;-) et beaucoup plus grave que 3e sexe et cie. Pour ce qui est de notre Messie adoré, il compare son ascension non pas à un "Sexe Noir", mais à un "sexe droit" en érection, métaphore génialement osée (remarque tu me mets le doute, faut que j'aille voir le livret du coup...)
Sinon pour retomber amoureuse de Kill Nico, choppe l'instru...

ps : tu as raison, Wuppertal a quelque chose de très funèbre, lancinant, pesant, douloureux, perso c'est pour ça qu'elle me fusille d'émotion...
+1 Je trouve que les "shay" ont laissé la place aux "allez" et "touh" (ou "kouh") depuis LDRM avec le SDF et autres sessions acoustiques...
Il n'y a pas d'innocent, seulement des coupables qui s'ignorent...

tantdepoussière
Messages : 52
Enregistré le : 21 févr. 2013 17:51
Localisation : St Germain en Laye
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par tantdepoussière »

Bonjour à tous ! Tous nouveau ici et fan d'Indo depuis Paradize. J'ai décidé de poster mon premier message, sur mes impressions sur ce Black city Parade. ET bien, c'est un album qui se laisse pas apprivoiser facilement, il faut écouter plusieurs fois l'album. Et il est vrai qu'il est bon, mais c'est pas le meilleur album selon moi.

EN faite, ce BCP me fait beaucoup pensé à l'album Le Baiser. En effet je trouve que Anyway est une sorte de petite sœur de La Colline des Roses, Belfast me fait penser aux synthés de Tant de Poussière.

En entendant Traffic Girl, on à l'impression d' entendre les riffs de Dominique. Mais je partage l'avis d'un membre ici qui disait que à force de vouloir trop contrôler, Nicola se perd un peu en chemin. Ceci étant, il en reste pas moins un opus différend (bravo), INdo fait de l'indo, en se renouvelant certes mais il manque quand même un petit coup de quelque chose. IL manque, un Alice et June, Little Dolls, un titre phare ( black city certes ) mais je reste un tout petit sur ma faim.
A voir en live

Soyez indulgent avec moi svp, c'est mon premier post :)

INDOKISS

"j'ai un projet devenir fou" Charles Bukowski

Avatar du membre
Lilith_man
Messages : 270
Enregistré le : 24 févr. 2009 02:07

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Lilith_man »

Cet album est dans mon top 5 de mes préférés d'Indo !!!!

Top 5 Indo 1981/2013
1: Dancetaria
2: Black City Parade
3: Un Jour Dans Notre Vie
4: 7000 Danses
5: Alice & June

Avatar du membre
friday
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012 06:50

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par friday »

Bonjour,
pour cet album, qui commence très fort, riche en sonorités new wave j'étais enthousiaste, quasiment pas de guitares, mais après plusieurs écoutes, je dirais que la première moitié du disque est très bien, la deuxième beaucoup moins.
Les paroles, je supporte de moins en moins, trop redondant même si c'est son style.
A mon humble avis, il aurait pu tenir sur 10 titres et en virer certains (dont Belfast notamment).
Le titre écrit par Tom Smith (et non Editors, nuance hein :hey: ) est pas mal; Salomé anecdotique et Trashmen très très bien.
C'était mon avis, je respecte le vôtre alors respectez le mien, bien qu'en demi teinte tous les goûts sont dans la nature :o
blablabla blablabla

Avatar du membre
indo niam
Messages : 1782
Enregistré le : 06 mai 2003 21:13
Localisation : un satelite
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indo niam »

friday a écrit : A mon humble avis, il aurait pu tenir sur 10 titres et en virer certains (dont Belfast notamment).
Plus je l’écoute celle la (Belfast) plus elle me touche alors qu'autour de moi personne ne l'aime :mrgreen:
viens faire un jeu...

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par june320 »

Je suis d'accord certains titres auraient pu être virés, mais ça varie suivant chacun de nous ça ! Personnellement sans Belfast cet album n'aurait pas le même impact pour moi, alors que sans le Messie ça l'aurait tout aussi bien fait :)
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Melbaka »

june320 a écrit :Je suis d'accord certains titres auraient pu être virés, mais ça varie suivant chacun de nous ça ! Personnellement sans Belfast cet album n'aurait pas le même impact pour moi, alors que sans le Messie ça l'aurait tout aussi bien fait :)
Moi c'est l'inverse ! Comme quoi, cet album est fait pour que chacun y trouve son compte :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
okinawa
Messages : 1176
Enregistré le : 31 déc. 2005 10:36
Localisation : Bordeaux - Liège

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par okinawa »

indo niam a écrit :
friday a écrit : A mon humble avis, il aurait pu tenir sur 10 titres et en virer certains (dont Belfast notamment).
Plus je l’écoute celle la (Belfast) plus elle me touche alors qu'autour de moi personne ne l'aime :mrgreen:
J'avais plutôt l'impression qu'elle plaisait beaucoup celle là !

En tout cas moi j'adore ! En live elle doit être énorme !
N°50 !

A&J Tour : Bordeaux 14/10/06 - Bordeaux 17/03/07
Météor Tour : Bordeaux 17/10/09 - Bordeaux 31/03/10 - SDF 26/06/10
BCT : Beauvais 26/03/13 - Bruxelles I 30/10/13 - Palais 12 12/03/14 - SDF 27/06/14 - SDF 28/06/14
13 Tour : Bordeaux 13/03/18 - Bordeaux 10/11/18
Central Tour : Bordeaux 04/06/22

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par june320 »

Bon, maintenant que j’ai assez écouté l’album pour pouvoir bien m’en imprégné, je vais donner mon avis !

Intro : Au top, sur ce coup là rien à redire ! Y’a un effet brouillon mais contrôlé à la perfection, en plus j’adore le texte

Black city parade : J’aime bien mais le refrain est devenu lassant, dès le début des écoutes :? aussi j’aurais bien inversé les deux mélodies des phrases sur le refrain x) mais comme il y a toujours un passage qui « rattrape » dans une chanson d’indo, le « tu vois, on saura s’enfuir » suivi de l’instru de la fin, c’est beau :coeur:

College boy : J’aime beaucoup ! Je m’y retrouve c’est peut-être pour ça... Le côté explicite des paroles avec l’instru plutôt « douce » derrière, tout ça passe très bien. Mais pour être parfait je l’aurais bien vu comme le début c’est-à-dire les guitares et le riff avant tout, la percu est presque trop présente que ça tranche un peu. Et coup de cœur pour l’instru (surtout la façon dont le solo de gratte arrive) vers 3m50 ! :coeur:

Mémoria : je l’écoute moins depuis qu’on a découvert les autres chansons, mais je l’aime bien, je la trouve est simple mais forte

Le fond de l’air est rouge : grooos coup de cœur ! Premièrement le riff et la percu que je pourrais écouter en boucle, couplets, pré-refrain, refrains, solos… C’est rare que j’aime autant une chanson ! Le top parole : « Nous marcherons ensemble, nous les mauvais anges, nous les refusés » :coeur:

Wuppertal : J’ai mis beaucoup de temps avant d’apprécier cette chanson, puis elle me soule encore jusqu’à la moitié à peu près. Après, elle prend une toute autre ampleur :coeur: particulièrement le « Alors merci oui merci de m’avoir choisi, merci d’avoir cru tellement en moi, aujourd’hui je suis devenu ce que je voulais »

Le messie : Je ne l’aime définitivement pas :? ça passe pas ! trop de « i » surtout au début :mrgreen: Mon imagination ne s’envole pas comme avec les autres, elle ne bouge pas, n’est pas émouvante... bref je m’arrête là!

Belfast : La petite intro en anglais, j’aime bien ! Autre coup de cœur, je trouve qu’elle envoie, on sent avec l’instru des couplets que le refrain va arriver, en live elle doit être géniale ! Les « ariel » en version Nico ayywiiieeel, ben ce prénom va très bien à sa voix :) Le top parole : « assise au bord du ciel et pour te voir », j'aurais aimé en être l'auteur !

Traffic Girl : J’ai eu du mal aux premières écoutes, mais elle est plutôt bien en général. Alors coup de cœur à nouveau pour le début, la guitare et son air un peu mélancolique, la percu qui arrive après, puis enfin le riff principal :coeur: Le top parole c’est tous les « tu ne te relèveras pas », qui sont riches en émotions, en histoire.

Théa Sonata : Bof. Elle est bien, mais sans plus. Sinon je sais plus qui l’avait évoqué mais le « allez » c’est juste... trop mignon :oops:

Anyway : Je me suis déjà « appropriée » la chanson, c’est celle que j’écoute en boucle, celle que j’écoute avec ma chérie, c’est ces paroles enfantines riche de sens à mes yeux… :coeur:

Nous demain : Enfin un beau titre rock ! J’aime :coeur: Le moment magique c’est surtout « juste le temps d’arracher le rêve, derrière les pluies et les marchans de rien » avec la belle instru qui suit !

Kill Nico : En live je l’avais adorée, là un peu moins :? Ce ne sont pas les « lalala » qui me dérangent, ça me plait même plutôt, mais le riff de guitare passe pas. Dommage que la voix de Nicola ne soit pas mise plus en valeur dans le refrain, et moins dans les couplets !

Europane : Re-bof. Encore une fois elle est bien, mais sans plus. J’aime bien le « vous et moi, le bal, comme dans un dernier bal »

Salomé : Gros coup de cœur pour le début, jusqu’au milieu de la chanson tout est parfait, d’ailleurs je l’écoute en boucle aussi. (les ouuuh de Nico au début = :coeur: )

The lovers : :coeur: :coeur: voilà quoi... même l’accent de Nico est charmant !


Concernant le reste je trouve juste très efficace ce nouvel univers, ce contraste sombre et lumineux qu’on retrouve aussi un peu partout à travers les chansons, et puis la box et le vinyle sont de très beaux objets ! Après pour les concerts ça reste à voir, ça n’est pas juste Nancy qui va me fixer…
Et petite remarque à part, dans le livret des paroles, les photos sur « le fond de l’air est rouge », « traffic girl » et « thea sonata » racontent à elles seules la même histoire que dans les paroles qui les accompagnent :coeur:

En résumé : Un avis très positif pour ma part !

Voilà :mrgreen: désolée c’est un peu long :oops:
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Starlight65 »

Depuis que j'écoute les morceaux sur CD (reçu en retard),j'apprécie beaucoup plus cet album,le son est merveilleux.J'aime beaucoup Belfast(surtout depuis le live du Grand Journal),Nous Demain,Black City Parade,Wuppertal et j'ai souvent l'air d'Anyway en tête;j'apprécie de plus en plus Memoria et ce sont les paroles de Theasonata qui me touchent le plus.Pour les bonus ,j'aime bien Trashmen et The Lovers.Mon passe-temps préféré du moment:chanter Belfast,Memoria,Anyway et Nous Demain avec le CD instru!Au début,je pensais que la plupart des morceaux n'avaient pas une mélodie facile à garder en tête mais finalement en écoutant la version instrumentale,je trouve que la mélodie revient facilement.
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Skyline »

june320 a écrit :Théa Sonata : Sinon je sais plus qui l’avait évoqué mais le « allez » c’est juste... trop mignon :oops:
Oh oui ! Je le prend un peu comme un "aller" d'encouragement à lui-même pour continuer à chanter :mrgreen: Exactement comme le "aller" sur Electrastar au Stade de France :coeur:

Sinon, je suis le seul à qui le "Tu sais un jour tu pardonneras, ça..." ravage et retourne l'estomac à chaque fois ? :(
Modifié en dernier par Skyline le 24 févr. 2013 21:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sweetieval
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2012 14:55
Localisation : Dunkerque, tout là-haut, là-haut

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Sweetieval »

Pretty Dress Boy a écrit :
Sweetieval a écrit :Voilà mon humble avis :wink:
[/i]
Bienvenue Sweetieval et merci pour ta review super fraîche et fine, très précise ! Tu dis très bien les choses...Les passages et paroles que tu cites sont très bien vus, et merci d'évoquer le "touh" de College Boy, un mini détail qui me fout le frisson à chaque fois, j'avais remarqué mais personne ne l'avait évoqué, c'est vraiment un mini détail mais qui me fait vraiment un effet super indochinois (comme les "Allez" du somptueux Thea Sonata); Et puis alors, que les paroles de "College" te dérangent j'ai envie de dire tant mieux, super compliment, cette chanson a clairement quelque chose de vénéneux ;-) et beaucoup plus grave que 3e sexe et cie. Pour ce qui est de notre Messie adoré, il compare son ascension non pas à un "Sexe Noir", mais à un "sexe droit" en érection, métaphore génialement osée (remarque tu me mets le doute, faut que j'aille voir le livret du coup...)
Sinon pour retomber amoureuse de Kill Nico, choppe l'instru...

ps : tu as raison, Wuppertal a quelque chose de très funèbre, lancinant, pesant, douloureux, perso c'est pour ça qu'elle me fusille d'émotion

Salut Pretty Dress Boy, ça me fait plaisir que tu me cites car ce que tu dis sur le "touh" de College Boy et le "allez" de Thea Sonata me font le même effet qu'à toi :coeur: ,je me sens transportée grâce à ces petites onomatopées de Nicola, et ce, depuis toujours...

Pour le "sexe droit", ça me fait bien rire, c'est nettement plus excitant que le "sexe noir" :mrgreen: , je n'ai pas encore vérifié ds le livret :lol:

Et, figure-toi que j'ai changé d'avis sur Wuppertal, le début âccoustique me plaît beaucoup, parcontre dès que j'entends les choeurs, je suis prise d'une grosse déprime :cry:

Ah non pour Kill Nico, j'ai réécouté les paroles, ça m'a fait rire :D Pauvre chanteur va :lol:
A bientôt :wink:
...

mickywax a écrit : +1 Je trouve que les "shay" ont laissé la place aux "allez" et "touh" (ou "kouh") depuis LDRM avec le SDF et autres sessions acoustiques...
Oui ! je me suis fait exactement la même remarque :wink:



Skyline a écrit :
june320 a écrit :Théa Sonata : Sinon je sais plus qui l’avait évoqué mais le « allez » c’est juste... trop mignon :oops:
Oh oui ! Je le prend un peu comme un "aller" d'encouragement à lui-même pour continuer à chanter :mrgreen: Exactement comme le "aller" sur Electrastar au Stade de France :coeur:
+1 absolument d'accord ! qu'est ce que c'est beau
Fan de 85 à 91 membre du fanclub - 1 show TV FR3 Nord en 1987
2000 : "Nuits Intimes" Dunkerque
2013 BCT1 Dunkerque et BCT2 Lille
2014 : BCT3 Douai et Black City Concert SDF 28.06
2017 : 13 tour Douai et Lille
2018 : 13 tour 2ème vague Lille
2022 : Central Tour : Paris et Lille

Hope For Happiness
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2011 13:52

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Hope For Happiness »

Hello à tous,

Je poste très peux ici donc mon message va peut être smbler sortir de nulle part mais les "qweua" (ou touh kouah etc...), j'ai l'impression que Nicola les a toujours fait. Un peu moins pendant les lives depuis A&J, mais sur 3.6.3 il me semble qu'il les employé déjà beaucoup (de tête je dirais dans le medley)

Suis je le seul à pas trouver ça nouveaux ?

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par @stro »

Samedi dernier, soirée DJ, j'ai passé BELFAST pour la première fois : bon accueil... :thumb:
J'ai même été surpris de voir des danseurs la fredonner...!! :danse:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Sweetieval
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2012 14:55
Localisation : Dunkerque, tout là-haut, là-haut

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Sweetieval »

Hope For Happiness a écrit :Hello à tous,

Je poste très peux ici donc mon message va peut être smbler sortir de nulle part mais les "qweua" (ou touh kouah etc...), j'ai l'impression que Nicola les a toujours fait. Un peu moins pendant les lives depuis A&J, mais sur 3.6.3 il me semble qu'il les employé déjà beaucoup (de tête je dirais dans le medley)

Suis je le seul à pas trouver ça nouveaux ?

Salut Hope For Happiness,
Non justement c'est ce que je disais dans mon post, les onomatopées de Nicola (touh, kouah, parfois des mots "allez" et bien plus tard le "shay") représentent absolument le style "Indochine", ils font ça depuis le début...
C'est typique, quand j'étais gamine, j'écoutais l'enregistrement du concert du zénith de 86 en boucle et je chantais à tue tête les "allez" "allez on y va, on est ensemble !", je les rajoutais même en chantant sur la version album :mrgreen:

Autre chose sur BCP : je ne sais plus qui a dit qu'il avait retrouvé le style de Dominik sur quelle chanson mais alors je suis absolument d'accord, moi je me suis crue en train d'entendre Stef et Dominik :P ça m'a même fait un petit choc :coeur:
Fan de 85 à 91 membre du fanclub - 1 show TV FR3 Nord en 1987
2000 : "Nuits Intimes" Dunkerque
2013 BCT1 Dunkerque et BCT2 Lille
2014 : BCT3 Douai et Black City Concert SDF 28.06
2017 : 13 tour Douai et Lille
2018 : 13 tour 2ème vague Lille
2022 : Central Tour : Paris et Lille

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par mao boy34 »

Indo est toujours des vente sur la FNAC, le 3eme lundi..

il y a pas de sortie majeur cette semaine.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par RoseSong76 »

@stro a écrit :Samedi dernier, soirée DJ, j'ai passé BELFAST pour la première fois : bon accueil... :thumb:
J'ai même été surpris de voir des danseurs la fredonner...!! :danse:
Génial çà comme test :thumb: Faut que tu essayes pour toutes et tu nous dis lesquelles ressortent plus (bon, tu as le droit de ne pas essayer avec théa sonata sinon ils vont tous pleurer; ça va plomber ta soirée :mrgreen: ou alors que lors du moment "slow" si il y en a un :wink: et là tu devrais faire un carton!)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par indochris6274 »

@stro a écrit :Samedi dernier, soirée DJ, j'ai passé BELFAST pour la première fois : bon accueil... :thumb:
J'ai même été surpris de voir des danseurs la fredonner...!! :danse:
Ca ne m'étonne pas elle est entrainante cette chanson, elle donne tout de suite envie de danser. C'est une de mes préférées de l'album.
C'est bien que tu la fasses découvrir en tant que DJ. Quel plaisir tu dois ressentir quand la mayonnaise prend hein :danse:
C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pretty Dress Boy »

Skyline a écrit :
june320 a écrit :Théa Sonata : (...)
Sinon, je suis le seul à qui le "Tu sais un jour tu pardonneras, ça..." ravage et retourne l'estomac à chaque fois ? :(


OH QUE NNONNNN :ange2: :ange2: :ange2: tu n'es pas seul, une fois de plus la synchronicité fait merveille !!!!! :ange4:
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Treize Raisons »

Plus j'écoute Traffic girl, plus je me rend compte de la beauté du texte. :coeur:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Marie kiss la joue
Messages : 213
Enregistré le : 15 nov. 2012 10:16
Localisation : Paris/Rennes

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Marie kiss la joue »

+1 ! Avant elle ne me procurait aucune émotion particulière, mais à force de l'écouter, je la trouve de plus en plus belle :coeur:
A&J Tour : Rennes, le 22 mars 2007
Météor Tour : Rennes, le 13/10/09
Stade de France, 26/06/2010
Les vieilles charrues 2010
Paradize au Zénith les 01 & 02/02/12.

Black City Tour :
-Brest
-Lorient
-Nantes, Virgin Radio Live
-Main Square Festival

-Rouen 2
-La Cigale

Stade de France, 27 & 28 juin 2014

Twitter : MlleMutatis

Avatar du membre
Trusteleven
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2013 18:58

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Trusteleven »

indo niam a écrit :
friday a écrit : A mon humble avis, il aurait pu tenir sur 10 titres et en virer certains (dont Belfast notamment).
Plus je l’écoute celle la (Belfast) plus elle me touche alors qu'autour de moi personne ne l'aime :mrgreen:

ptain moi Belfast, a la 1ere ecoute j'ai accroché et je trouve que c'est un point fort de cette album! :lol:
Alice & June Tour (Zenith Limoges) : 19/03/07
Météor Tour (Zenith Limoges) : 07/11/09
Black City Tour (Zenith Limoges) : 19/11/13
13 Tour (Zenith Limoges) : 28/04/18

Avatar du membre
Sweetieval
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2012 14:55
Localisation : Dunkerque, tout là-haut, là-haut

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Sweetieval »

Treize Raisons a écrit :Plus j'écoute Traffic girl, plus je me rend compte de la beauté du texte. :coeur:
+1 !!! je me disais que personne n'avait l'air "touché" par cette chanson :coeur:


Quant à Belfast, j'aime aussi, j'attends avec impatience de l'entendre en "live" :guitare2:
Fan de 85 à 91 membre du fanclub - 1 show TV FR3 Nord en 1987
2000 : "Nuits Intimes" Dunkerque
2013 BCT1 Dunkerque et BCT2 Lille
2014 : BCT3 Douai et Black City Concert SDF 28.06
2017 : 13 tour Douai et Lille
2018 : 13 tour 2ème vague Lille
2022 : Central Tour : Paris et Lille

Avatar du membre
Sweetieval
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2012 14:55
Localisation : Dunkerque, tout là-haut, là-haut

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Sweetieval »

Sweetieval a écrit :- "Le Messie" mais pour moi c'est le nouvel "Aventurier" :punk: (le personnage, pas la mélodie, c'est beaucoup plus lent bien-sür) j'aime trop :D , le synthé c'est L'Indo que j'ai aimé et que j'aimerai toujours, et des mots comme "il guérit les mourants", "il défie tous les dirigeants", c'est clairement l'Aventurier Moderne (qui n'est pas content :evil: ), parcontre le "Sexe Noir", mais qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ? Nicola si tu me lis, explique moi :roll:
EDIT : il paraît que c'est "sexe droit", tant mieux :D !

Ah là là j'rigole :D parce que j'ai réécouté le "Messie" et j'ai enfin compris le rapport du "sexe droit" parce qu'il parle d'un "sexe faible" au départ et "l'amour quand ça va vite" :mrgreen: :D
Fan de 85 à 91 membre du fanclub - 1 show TV FR3 Nord en 1987
2000 : "Nuits Intimes" Dunkerque
2013 BCT1 Dunkerque et BCT2 Lille
2014 : BCT3 Douai et Black City Concert SDF 28.06
2017 : 13 tour Douai et Lille
2018 : 13 tour 2ème vague Lille
2022 : Central Tour : Paris et Lille

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Skyline »

Sweetieval a écrit :
Sweetieval a écrit :- "Le Messie" mais pour moi c'est le nouvel "Aventurier" :punk: (le personnage, pas la mélodie, c'est beaucoup plus lent bien-sür) j'aime trop :D , le synthé c'est L'Indo que j'ai aimé et que j'aimerai toujours, et des mots comme "il guérit les mourants", "il défie tous les dirigeants", c'est clairement l'Aventurier Moderne (qui n'est pas content :evil: ), parcontre le "Sexe Noir", mais qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ? Nicola si tu me lis, explique moi :roll:
EDIT : il paraît que c'est "sexe droit", tant mieux :D !

Ah là là j'rigole :D parce que j'ai réécouté le "Messie" et j'ai enfin compris le rapport du "sexe droit" parce qu'il parle d'un "sexe faible" au départ et "l'amour quand ça va vite" :mrgreen: :D
Il ne parle ni de "sexe noir", ni de "sexe faible", mais de "sexe droit" (sur Le Messie donc) et de "sex friend" (sur BCP) :lol:

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: BLACK CITY PARADE : Vos impressions.

Message par Pretty Dress Boy »

Sweetieval a écrit :
Treize Raisons a écrit :Plus j'écoute Traffic girl, plus je me rend compte de la beauté du texte. :coeur:
+1 !!! je me disais que personne n'avait l'air "touché" par cette chanson :coeur:


Alors ça c'est pas vrai :D Moi le 8 février j'avais écrit ça : "Traffic girl, un hymne. C'est tellement immédiat, brut et bruyant, tout en éclats, frais, touchant et rock, tellement indochinois, avec ce gimmick qui éclate comme une surprise à 0.59 et se donne soudain tout de go au bout de cette lente intro subtile qui nous a mis sur une fausse route… C’est si bon que j'en oublie que c’est du Lescop aux commandes . Quand un génie est capable de pondre ça pour un groupe en sonnant comme tout l’esprit du groupe digéré, on compare, en repensant avec pitié, avec un certain Furnon et son « hit » sirupeux tellement anti indo et contre nature dans l’esprit, enfin je m’égare. Traffic Girl est énorme parce que Nico met tout son lyrisme doux-amer, rock naïf enfantin, au service de cette petite carte postale, de ce détail absurde, qui prend une aura d'icône métaphysique et nous marque soudain comme un emblème, poupée chinoise, poupée de bois, soldat de bois. Sur la fin, la voix, empathique et plaintive, crie comme pour la der des der, dans les fracas saturés des tambours, on ne perçoit même pas tout de ces paroles sublimes (l’ombre écrasée qui prend racine...) mais c’est pas grave tellement c’est beau et qu’il y croit. Qu’est-ce que c’est sincère. La mélodie ne sait pas si elle a envie de danser, de rire ou de pleurer, peut-être tout ça à la fois, et c’est ça une bombe…"
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Répondre