(BCP) College Boy: 2ème Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Treize Raisons »

Quelle chance ! :thumb: Merci ! :D


Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
Mademoizelle_May
Messages : 439
Enregistré le : 12 janv. 2010 12:21
Localisation : Dijon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Mademoizelle_May »

Je mesure ma chance oui :). Même si ce matin, je n'ai été là que les 3 premières heures, puis que j'ai pas vu les scènes se tourner en soit, participer au truc, c'est génial ^^.

Skyline, ça m'a fait bizarre de le voir en vrai en tout cas :mrgreen: . Surtout d'entendre sa voix en fait, qui est exactement là même que dans "j'ai tué ma mère". :mrgreen:
La musique, c'est du bruit qui pense. [Victor Hugo]
~~~~~~
Dijon I, Dijon II, SDF :coeur:

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Emeline »

Tu as des photos ?
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

Merci beaucoup pour le partage :clin: tiens-nous au courant de la suite :jump:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Pretty Dress Boy »

Paradoxalement, c'est parce que " College Boy" est ma chanson ( presque ?) préférée (et pas que pour le thème, pour la mélodie, la construction, l'ambiance...) de BCP, que je ne suis pas si chaud que ça de la voir en single…
Elle est trop subtile, sombre, atypique, spéciale (dans le bon sens du terme bien sûr !) comparée à tous les morceaux qui ont un putain de son "single" potentiel en eux ! Belfast, Trafic Girl, Nous Demain…
En plus, par rapport au clip, j'ai peur de voir une histoire visuelle, des images précises et subjectives et forcément limitantes sur cette chanson que j'adore et qui à chaque écoute, déroule dans ma tête une richesse d'impressions visuelles non définies et infinies… (Tout comme le clip de Pink Water avait été un peu étriquant). Enfin BON, j'ai dit ça j'ai rien dit. :D
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Avatar du membre
dancetaremi
Messages : 900
Enregistré le : 03 oct. 2006 19:52

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par dancetaremi »

Merci beaucoup pour toutes ces informations Mademoizelle May !

Et toutes mes félicitations pour la réussite de ta mission "infiltration" ! :mrgreen:

Avatar du membre
Mademoizelle_May
Messages : 439
Enregistré le : 12 janv. 2010 12:21
Localisation : Dijon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Mademoizelle_May »

Héhé, de rien :mrgreen: ! Demain j'essaye de rester plus longtemps pour faire de moi une encore meilleur espionne 8) .

Et non, pas de photos, ça fait pas très professionnel quand même ^^.
La musique, c'est du bruit qui pense. [Victor Hugo]
~~~~~~
Dijon I, Dijon II, SDF :coeur:

Avatar du membre
Mademoizelle_May
Messages : 439
Enregistré le : 12 janv. 2010 12:21
Localisation : Dijon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Mademoizelle_May »

Je viens de sortir de mes 7h30 de tournage ; mon dieu c'est teeeeellement une belle expérience ! L'équipe est géniale, l'ambiance et cool, puis le travail avance bien :D .

Le clip prend de plus en plus en intensité (on tourne les scènes dans l'ordre). C'est un clip qui va être fort, en tout cas il y a les moyens d'être à la hauteur de la chanson !

Et, petite news, on a eu la consigne par Xavier Dolan lui même de ne rien dire de précis"jusqu'à la sortie du clip dans un peu près 2 semaines" :jump: Enfin, rien d'officiel, ça va dépendre du temps de montage itout.

Anecdote drôle ; vous savez ce qu'on mange le midi sur le tournage d'un clip d'Indo.... DES SUSHIS :mrgreen: (Bon, c'était surement un hasard, mais ça m'a bien fait rire connaissance l'amour qu'à Nico pour ça :p )

Demain, dernier jour de tournage :).
La musique, c'est du bruit qui pense. [Victor Hugo]
~~~~~~
Dijon I, Dijon II, SDF :coeur:

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Skyline »

Merci, merci, merci, merci ! Je le sens tellement bien ce clip !

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Treize Raisons »

:merci:
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

Avatar du membre
CollegeBoy
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2013 18:06
Localisation : Montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par CollegeBoy »

Merci ! Je le sent bien ce clip ! :D
METEOR TOUR : Montpellier, le 08/09/2010.
BLACK CITY TOUR : Montpellier, le 09/11/2013.

"Notre faute est d'y survivre"

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Jeremy. »

Tres bon choix de second single, je pense franchement que ca peut très bien passer auprès du grand public. La musique est entrainante, c'est prenant, on l'écoute une fois et on veut directement la réentendre. Les paroles c'est dans l'actualité mais de facon subtile, le groupe et surtout les medias l'ont vendu comme une chanson contre l'homophobie etc donc on devrait en parler pas mal, mais c'est pas non plus 3eme sexe, c'est plus penché sur le ressenti d'un jeune homo, et sur la prise de confiance en lui, sur l'évolution de son sentiment vis à vis des autre, tout en restant accessible à monsieur tout le monde.

Pour le clip, je rêvais depuis un moment de voir Dolan (que je suis depuis ses débuts) collaborer avec Indo, c'est chose faite et je m'attend à quelque chose de grand :) . C'est une vision personnelle et déduite de ce qu'on en sait, mais je verrais bien le scénario tourner autour d'un jeune ado dans un pensionnat, au début on a des scènes où il est seul, isolé, etc, puis on voit une relation naitre avec un autre, puis au fur et à mesure il est entouré d'autres jeunes qui le rejoignent, pour finir par un grand groupe où le jeune se sent soutenu, ils sont forts ensemble, dans un sentiment de revendication, etc. On verra bien mais je suis très optimiste sur ce clip :)
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par AntoineFindo »

Merci pour les infos ! ;)

J'ai hâte !
On peut en déduire que les versions radios sortiront en même temps que le clip non ?!

junette
Messages : 198
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:06
Localisation : Lille / Dijon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par junette »

Merci pour toutes ces infos ! :) Ca me donne bien envie de voir le clip aussi...
Modifié en dernier par junette le 10 mars 2013 22:20, modifié 1 fois.
A&J Tour: Dijon 12/12/06 ; Paris Bercy 19/05/07
Meteor Tour: Dijon 1 29/11/09 ; Dijon 2 10/03/10 ; Lyon 4 17/04/10 ; SDF 26/06/10
Paradize + 10: 02/02/12
Black City Tour: Montbéliard 22/02/13 ; Mâcon 12/03/13 ; Lyon 05/11/13 & 06/11/13 ; Dijon 22/11/13

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Pica »

Merci beaucoup pour toutes ces infos tite May ;) De plus en plus hâte de voir ce que ça va donner...

Par contre je rejoins Pretty dress boy sur la peur que cette chanson devienne trop "grand public", c'est ma préférée de l'album pour l'ambiance musicale qu'elle dégage, le texte etc et j'ai peur que les paroles en soient "danaturées", salies... C'est fort comme propos et j'ai bien conscience qu'une chanson peut appartenir à tout le monde et parler à chacun différemment mais j'aurais beaucoup de mal à la lacher cette chanson... Si elle devient un JDALL 2 ça me ferait mal aux fesses quoi :? (oui c'est de la possessivité mal placée j'en suis tout à fait consciente :P)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
CollegeBoy
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2013 18:06
Localisation : Montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par CollegeBoy »

Pica a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos tite May ;) De plus en plus hâte de voir ce que ça va donner...

Par contre je rejoins Pretty dress boy sur la peur que cette chanson devienne trop "grand public", c'est ma préférée de l'album pour l'ambiance musicale qu'elle dégage, le texte etc et j'ai peur que les paroles en soient "danaturées", salies... C'est fort comme propos et j'ai bien conscience qu'une chanson peut appartenir à tout le monde et parler à chacun différemment mais j'aurais beaucoup de mal à la lacher cette chanson... Si elle devient un JDALL 2 ça me ferait mal aux fesses quoi :? (oui c'est de la possessivité mal placée j'en suis tout à fait consciente :P)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et non je ne pense pas que ce soit vraiment de la "possessivité mal placée" :P
ça me ferait mal au coeur que, par exemple, les enfoirés ou autre star academy reprennent ce morceau si jamais il devenait un "JDALL 2" :evil:
METEOR TOUR : Montpellier, le 08/09/2010.
BLACK CITY TOUR : Montpellier, le 09/11/2013.

"Notre faute est d'y survivre"

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par june320 »

CollegeBoy a écrit :
Pica a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos tite May ;) De plus en plus hâte de voir ce que ça va donner...

Par contre je rejoins Pretty dress boy sur la peur que cette chanson devienne trop "grand public", c'est ma préférée de l'album pour l'ambiance musicale qu'elle dégage, le texte etc et j'ai peur que les paroles en soient "danaturées", salies... C'est fort comme propos et j'ai bien conscience qu'une chanson peut appartenir à tout le monde et parler à chacun différemment mais j'aurais beaucoup de mal à la lacher cette chanson... Si elle devient un JDALL 2 ça me ferait mal aux fesses quoi :? (oui c'est de la possessivité mal placée j'en suis tout à fait consciente :P)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et non je ne pense pas que ce soit vraiment de la "possessivité mal placée" :P
ça me ferait mal au coeur que, par exemple, les enfoirés ou autre star academy reprennent ce morceau si jamais il devenait un "JDALL 2" :evil:
"le droit de te faire ça", "le droit d'ouvrir tes jambes"... je vois mal les enfoirés chanter ça :mrgreen:
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Misery »

CollegeBoy a écrit :
Pica a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos tite May ;) De plus en plus hâte de voir ce que ça va donner...

Par contre je rejoins Pretty dress boy sur la peur que cette chanson devienne trop "grand public", c'est ma préférée de l'album pour l'ambiance musicale qu'elle dégage, le texte etc et j'ai peur que les paroles en soient "danaturées", salies... C'est fort comme propos et j'ai bien conscience qu'une chanson peut appartenir à tout le monde et parler à chacun différemment mais j'aurais beaucoup de mal à la lacher cette chanson... Si elle devient un JDALL 2 ça me ferait mal aux fesses quoi :? (oui c'est de la possessivité mal placée j'en suis tout à fait consciente :P)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et non je ne pense pas que ce soit vraiment de la "possessivité mal placée" :P
ça me ferait mal au coeur que, par exemple, les enfoirés ou autre star academy reprennent ce morceau si jamais il devenait un "JDALL 2" :evil:
Il y a vraiment très peu de chance que College Boy devienne un JDALL 2... JDALL était une sorte de comptine "passe partout", tandis que College Boy est bien plus spéciale, autant musicalement que dans les paroles.

En tous cas, je trouve que c'est un très bon choix de second single qui, je l'espère, sera mieux accueilli par le grand public que Memoria (même si je n'ai rien contre ce titre).
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

ce single est là pour faire parler, en pleine actualité..le buzz est quasiment certain, avec ce titre.
la presse bien pensante et l'opinion va donné leur avis sur la chanson.

ce titre ne sera pas un JDALL 2 car trop clivant.

pour le buzz, apres un titre comme "le fond de l'air est rouge" peut etre un tube,dans la ligné des grands tubes d'indochine car il a un refrain fort.. et qui se repete.

ce titre peut etre un JDALL2..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Pica »

Ouais mais justement, j'ai peur que l'ado lambda mal dans sa peau à 15 ans parce qu'il se sent trop incompris de la vie se sente concerné par les paroles (ce qui serait "normal") et que ça fasse du rameutage de personnes qui n'ont rien compris au sens "véritable" des paroles.... Un peu le même effet qu'avec Alice et June quoi
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Misery »

Pica a écrit :Ouais mais justement, j'ai peur que l'ado lambda mal dans sa peau à 15 ans parce qu'il se sent trop incompris de la vie se sente concerné par les paroles (ce qui serait "normal") et que ça fasse du rameutage de personnes qui n'ont rien compris au sens "véritable" des paroles.... Un peu le même effet qu'avec Alice et June quoi
Tant que les Enfoirés reprennent pas Alice et June... :mrgreen:
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Starlight65 »

june320 a écrit :
"le droit de te faire ça", "le droit d'ouvrir tes jambes"... je vois mal les enfoirés chanter ça :mrgreen:

Je ne suis pas sûre non plus que,de ce fait,ce soit un morceau très "grand public".
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Avatar du membre
tallulalune
Messages : 1823
Enregistré le : 06 mars 2008 21:45
Localisation : Angers

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tallulalune »

mao boy34 a écrit :
pour le buzz, apres un titre comme "le fond de l'air est rouge" peut etre un tube,dans la ligné des grands tubes d'indochine car il a un refrain fort.. et qui se repete.

ce titre peut etre un JDALL2..
Amen.
Cette chanson, est un single en puissance ! Rien que le refrain, il "emmène" et puis les paroles sont assez facile meme si les gens ne remonteront jamais jusqu'au sujet original, ça j'en doute :mrgreen:

J'crois que c'est la première fois que je suis du meme avis que toi Maoboy34 :mrgreen:
"La Belle Alice nous a menti sur les Merveilles de son Pays"

Je viens du ciel, avec une vie nouvelle...

Avatar du membre
Mademoizelle_May
Messages : 439
Enregistré le : 12 janv. 2010 12:21
Localisation : Dijon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Mademoizelle_May »

Voilààààà ! Dernier jour de tournage de College Boy (on avait pris teeeellement de retard !).

Pour moi, ça a été juste une des plus belles expériences de ma vie. Sincèrement, l'équipe du videoclip était géniale. Très ouverte et à l'écouter. ça fait de la peine de quitter tout ça, puis les gamins trop chous aussi :).

Xavier Dolan est vraiment quelqu'un d'étonnant. Il y en a pas mal qui le pense imbus de lui même, prétentieux, mais j'ai vraiment pas senti ça. Il est nerveux, (hypermega)dynamique. Il sait ce qu'il veut, clairement, et il peut passer 2h sur un plan de mouvement d'une seule partie du corps juste pour avoir parfaitement ce qu'il veut (c'est du vécu :mrgreen: ). Puis avec les acteurs, l'équipe, il est toujours poli et cordial, que se soit avec les figurants, les acteurs et même les petites stagiaires bénévoles pas payées (il te parle gentillement puis il te dit merci quoi ^^.). Enfin bref, c'était super cool de bosser avec lui, pas déçue !

Puis, même les gens qui sont dans le milieu du cinéma depuis longtemps m'ont confirmé que College Boy, c'était un GROS plateau, avec plein de trucs, de gens, de choses différentes. Alors, attendez-vous à du louuuurd :D ! Après, j'ai pas vu les images en soient, le montage, donc je ne sais pas ce que ça va donner, mais, j'allais de surprises en surprises au fil du tournage, enfin c'est pas comme dans Mémoria où ils se passent pas grand chose quoi (a).

Au niveau des craintes que ça devienent un deuxième JDALL, je peux juste dire que le clip de College Boy, c'est pas le clip de JDALL :mrgreen: .

J'ai VRAIMENT hâte de voir ça mon dieu :jump: .
La musique, c'est du bruit qui pense. [Victor Hugo]
~~~~~~
Dijon I, Dijon II, SDF :coeur:

Avatar du membre
june320
Messages : 704
Enregistré le : 18 déc. 2010 16:33
Localisation : Grenoble / Besançon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par june320 »

Mademoizelle_May a écrit :Voilààààà ! Dernier jour de tournage de College Boy (on avait pris teeeellement de retard !).

Pour moi, ça a été juste une des plus belles expériences de ma vie. Sincèrement, l'équipe du videoclip était géniale. Très ouverte et à l'écouter. ça fait de la peine de quitter tout ça, puis les gamins trop chous aussi :).

Xavier Dolan est vraiment quelqu'un d'étonnant. Il y en a pas mal qui le pense imbus de lui même, prétentieux, mais j'ai vraiment pas senti ça. Il est nerveux, (hypermega)dynamique. Il sait ce qu'il veut, clairement, et il peut passer 2h sur un plan de mouvement d'une seule partie du corps juste pour avoir parfaitement ce qu'il veut (c'est du vécu :mrgreen: ). Puis avec les acteurs, l'équipe, il est toujours poli et cordial, que se soit avec les figurants, les acteurs et même les petites stagiaires bénévoles pas payées (il te parle gentillement puis il te dit merci quoi ^^.). Enfin bref, c'était super cool de bosser avec lui, pas déçue !

Puis, même les gens qui sont dans le milieu du cinéma depuis longtemps m'ont confirmé que College Boy, c'était un GROS plateau, avec plein de trucs, de gens, de choses différentes. Alors, attendez-vous à du louuuurd :D ! Après, j'ai pas vu les images en soient, le montage, donc je ne sais pas ce que ça va donner, mais, j'allais de surprises en surprises au fil du tournage, enfin c'est pas comme dans Mémoria où ils se passent pas grand chose quoi (a).

Au niveau des craintes que ça devienent un deuxième JDALL, je peux juste dire que le clip de College Boy, c'est pas le clip de JDALL :mrgreen: .

J'ai VRAIMENT hâte de voir ça mon dieu :jump: .

Merci de partager tes impressions ! Ça donne trop envie de voir ça :jump: :jump:
17/04/2010
02/02/2012
27/02/2013

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

Merci beaucoup pour le partage Mamzelle May :clin:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Skyline »

Merci pour ces dernières infos ! :D Plus qu'à attendre maintenant !

Avatar du membre
Maiii
Messages : 2212
Enregistré le : 02 juil. 2010 10:35
Localisation : Brocéliande
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Maiii »

Merci pour le partage, Mademoizelle_May ! :)
Maï {bananette}
« To days to come. All my love to long ago. »

Avatar du membre
Treize Raisons
Messages : 2725
Enregistré le : 17 mai 2010 18:05
Localisation : Lille

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Treize Raisons »

Oh vite ! :)
Mais cette vie
m'électrise
Elle m'a prise
nous a prises

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

sympa merci, l'indo-forum avait une taupe pour ce clip.

ça doit etre juste jouissif comme experience.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Slad
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2013 13:33

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Slad »

Je confirme ! ce tournage fut un moment extraordinaire j'ai tellement aime ça ! Ma fille était figurante dans le clip . Quelle belle sensation de voir Xavier dolan a l'œuvre, crier "action" et ensuite la chanson collège boy qui démarre!
Mademoiselle May je crois savoir qui tu es et je crois même qu'on a parlé ensemble!
Maintenant faut revenir à la réalité après 3 jours de tournage avec Xavier dolan et pour mon groupe préfère!
J'ai vraiment hâte de voir le résultat ! Et hâte d'être au 24 mai au centre Bell aussi!

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par AntoineFindo »

Depuis hier je pense à une annonce de College boy + du BCT 3 (comme pour Memoria + BCT 1 en novembre) demain...

Quoi, j'ai pas le droit de rêver ? :mrgreen:


:ange3: :arrow:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indomimi78 »

AntoineFindo a écrit :Depuis hier je pense à une annonce de College boy + du BCT 3 (comme pour Memoria + BCT 1 en novembre) demain...

Quoi, j'ai pas le droit de rêver ? :mrgreen:


:ange3: :arrow:
Pourquoi demain ? :o
Atomic Sky......

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par AntoineFindo »

C'est lundi :mrgreen:

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indomimi78 »

AntoineFindo a écrit :C'est lundi :mrgreen:
Ah :mrgreen:

Je pense plutôt début avril après le fin de l'acte 1
Atomic Sky......

OliDolls75
Messages : 150
Enregistré le : 26 nov. 2012 17:46

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par OliDolls75 »

Je pense aussi qu'ils feront l'annonce du BCT 3 début avril quand ils auront bien fini l'acte 1 déjà.. Ils préfèrent attendre la fin de l'acte 1 pour annoncer leur deux stade de france, pour éviter de se prendre des tomates sur scène :mrgreen: Joke ! Moi j'en veux autant qu'ils peuvent !

Ciao See you Beauvais :jump:
--Météor Tour-- Amiens 09/12/09- Stade de France 26/06/10- Bercy 15/09/10- Grand Rex 29/01/11
--Paradize+10-- Paris 01/02/12- 02/02/12
--BCT-- Beauvais 26/03/13- Grand Rex 23/06/13- Paris RTL2 26/09/13- Amiens 15/10/13- Orléans 24/11/13- Dijon 15/03/14- Cigale 28/03/14- Stade de France 27-28/06/14- London 14/07/14- Colmar 09/08/14

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1446
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indomimi78 »

"nicolasirkis

Visionne hier dans la nuit le clip de college boy de xavier dollan boulversant beau et violent comme la vie "
Atomic Sky......

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Emeline »

Le single et le vinyl sont disponibles en pré-vente sur le site de la FNAC. ;)
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par TheNivekBack »

Il faut mieux pré-commander maintenant ou attendre un peu chez la Fnac ?
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

Pour un album il n'y a pas besoin de précommander car le tirage (même d'éditions limitées) est massif. Là, perso, j'ai précommandé pour la première fois car un single ne se tire pas en millions d'exemplaires en général. Et dans "ma" fnac on ne voit JAMAIS de single physique en vente. Donc là j'ai préféré assurer. (et même si on reçoit plus tard, là c'est pas grave, on le connaît là le single)
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

Il ne semble pas que ce soit une édition limitée, donc a priori les Fnac et autres enseignent en auront le jour J. Après si tu veux que le single arrive tranquillement dans ta boite aux lettres le jour J tu peux le pré-commander. Le prix va certainement baisser, et comme tu n'es facturé qu'a l'envoi, c'est à toi de voir. :wink:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par TheNivekBack »

Ok merci, je vais voir ça demain
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indophil »

Emeline a écrit :Le single et le vinyl sont disponibles en pré-vente sur le site de la FNAC. ;)
Depuis hier :wink:
j'ai vraiment hâte d'entendre les autres versions de cet excellent titre 8)
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
indophil
Messages : 1896
Enregistré le : 07 févr. 2009 13:27
Localisation : limoges/confolens/au bord du lac...

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indophil »

luk01 a écrit :Il ne semble pas que ce soit une édition limitée, donc a priori les Fnac et autres enseignent en auront le jour J. Après si tu veux que le single arrive tranquillement dans ta boite aux lettres le jour J tu peux le pré-commander. Le prix va certainement baisser, et comme tu n'es facturé qu'a l'envoi, c'est à toi de voir. :wink:
Pour le maxi vinyl ça risque fort d'être en tirage limité par contre...
indochinePARADIZELIMOGES2003/2007ALICEETJUNETOULOUSE/LIMOGES/2009METEORTOURLIMOGES/2010ANGOULEME/ORLEANS/SDF/BERCY/AVANT PREMIERE PUTAIN DE STADE PARIS/MCT BIKINI/PARADIZE+10 PARIS/taratata/BCT1 ROCHE S YON/BOULAZAC/CHATEAUROUX/BCT2NANTES/BRUXELLES/BORDEAUX/LIMOGES/ORLEANS/CLERMONT/BCT3CLERMONT/NANTES/SDF/2016Poupet/13 limoges/Bordeaux/2020 coop de Mai

Avatar du membre
TheNivekBack
Messages : 194
Enregistré le : 30 avr. 2012 14:50
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par TheNivekBack »

Commande passée, on verra la surprise vendredi ^^
P+10: Paris 02.02.12 - BCT: Lorient 29.03.13, Nantes 25.04.13, Paris 23.06.13, Nantes 23.10.13, Trélazé 25.11.13, Nantes 23.03.14, Paris 27&28.06.14 - ECCT: Barcelone 04.04.15, Anvers 17.04.15 - FT16: P2N 20.05.16, FdB 12.08.16 - 13T: Bercy 17.02.18, Trélazé 30.03.18, Nantes 02.04.18, Bercy 17.11.18, Nantes 24.11.18, Lille 22.06.19

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Christo670 »

C'est marrent, mais je pense que tout le monde pourra aimer ce single ! Laissez moi vous expliquer, moi personnellement je suis contre le mariage gay + adoption (parce que je suis chrétien donc dans la bible il est indiqué que tu t'accouplera seulement avec une femme et l'adultère avec une personne du même sexe est interdit, bref, et aussi parce que je pense personnellement j'aimerais pas être un gosse qui vient d'apprendre que je viens d'une mère porteuse du coup je ne saurais jamais mes vrais origines et je pense honnêtement que deux pères, aussi aimantes qu'ils puissent être, ne peuvent pas aimé+protégé comme une mère, car ils n'ont pas eu l'enfant dans leurs ventre pendant 9 mois quoi ... après c'est seulement MON opinion, et je respecte l'opinion des autres.. Mais la raison pour laquelle j'adore cette chanson, c'est parce que pour moi d'un point de vue personnelle, elle parle plus d'une personne différente (homosexuel,ou juste différent comme handicapé ou paria, etc...) et comme je fus un paria au collège, je me retrouve beaucoup dans les paroles ... Bref , s'il vous plait ne me traitez pas de raciste, car je ne le suis pas,la preuve j'ai des amis qui sont gay ! donc voila je suis tolérent avec toute les opinions , malgré que les miens soient différent (la preuve, je suis allé à aucune manif'....) Enfin bref voila pourquoi je pense que tout le monde et pas seulement les homosexuel pourront s'identifier et aimer ce single :)
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Melbaka »

Si tous les anti-mariage pour tous étaient comme toi, Christo, le débat aujourd'hui serait beaucoup plus sain et civilisé :)

Ce qui est bien avec cette chanson, c'est qu'elle ne s'applique pas qu'aux homos, mais aussi à tous ceux qui ont été exclus à un moment ou un autre de leur jeunesse parce qu'ils étaient différents. Perso je me retrouve totalement dans cette chanson, en souvenir de la plupart des étapes de ma scolarité, souvent exclu pour des raisons aussi absurdes que leurs réactions qui en découlaient.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Christo670
Messages : 661
Enregistré le : 11 oct. 2009 20:32

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Christo670 »

Melbaka a écrit :Si tous les anti-mariage pour tous étaient comme toi, Christo, le débat aujourd'hui serait beaucoup plus sain et civilisé :)

Oh, merci :oops: :mrgreen:
25.11.09 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
09.03.10 : Météor Tour au Zénith Europe de Strasbourg
14.07.14 : Black City Tour au Shepherd's Bush Empire de Londres

Mais tu seras....un Amour que je ne définis pas.....

Avatar du membre
DarkPage
Animator
Messages : 2483
Enregistré le : 28 juin 2011 17:24
Localisation : Besançon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par DarkPage »

Melbaka a écrit :Ce qui est bien avec cette chanson, c'est qu'elle ne s'applique pas qu'aux homos, mais aussi à tous ceux qui ont été exclus à un moment ou un autre de leur jeunesse parce qu'ils étaient différents. Perso je me retrouve totalement dans cette chanson, en souvenir de la plupart des étapes de ma scolarité, souvent exclu pour des raisons aussi absurdes que leurs réactions qui en découlaient.
Moi aussi. Quand je l'écoute, ça me réconforte, ça représente ce que j'aurais envie de dire et de montrer à ces gens. D'ailleurs, pour moi, c'est la chanson de l'album la plus forte grâce à ça, et elle fait partie de mes préférés aussi grâce à ça.
C'est pour ça que je pense aussi que ce single va toucher un très large public : de nombreux jeunes vont (malheureusement) s'y reconnaître, étant victimes d'exclusion, et ceux qui l'étaient étant jeunes vont aussi sûrement y adhérer. Et même ceux qui ne sont pas victimes d'exclusion peuvent être touchés par cette chanson. Par contre, je ne me ferais pas trop d'espoir du côté des jeunes d'environs 13-14 ans qui ne sont pas touchés par le thème, ils risquent de ne voir que le côté sexe.

En tout cas, vivement demain !
"Nous serions mille, nous serions deux, le cœur battant, le cœur glorieux"

Walégène bistoufly !

#TeamQueen

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

je respecte pleinement les choix de certain comme christo670 comme sur ce forum.

mais ce qui est genant.. le manque de tolerence, dans les propos, rien dans le fait de manifester contre une catégorie de personne qui essait d'avoir des droits, on descend dans la rue pour demander des droits ou de les defendres. c'est choquant et revoltant.

Je suis hetero, de droite et on peut aussi etre pour le mariage gay car dans ma vie ça ne changera rien, mais pour beaucoup de personne, de la joie et de l'accomplissement. Visiblement pas mal de gens ne veuille pas le comprendre.

ce single est un tres bon titre, bien écrit, mais il est trop clivant, le buzz sera présent, mais le succes, pas trop, à mon avis.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Répondre