(BCP) College Boy: 2ème Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Répondre
Avatar du membre
Fabindo
Messages : 180
Enregistré le : 22 mars 2007 21:52
Localisation : Nord

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Fabindo »

Melbaka a écrit :"Merci d'avoir vu/vécu/ressenti/partagé ma douleur" peut-être ?

Dolan ouvre avec cette fin la porte à tellement d'interprétations !...

Ou Merci de m'avoir "tué", de m'avoir libérer de la souffrance ?


"Je m'attacherais à toi pour que tu ne t'envoles pas..."
A&J Tour : Lille:7 novembre,13 mars(indostudio:)),14 mars/ Bercy : 19 mai/ Arras : 30 juin
Meteor Tour : Lille : 3 et 4 décembre, 18 mars,12 septembre / Douai : 19 mars/ SDF : 26 Juin 2010

Avatar du membre
Cytise
Messages : 486
Enregistré le : 14 janv. 2004 16:01
Localisation : Sur une étoile...
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Cytise »

Pas trop le temps (ou l'envie ?) de m'exprimer plus amplement sur le clip.. J'ai pris le temps de lire les différentes réactions et je pense que tout à été dis :clin:

Mais bon c'est plus fort que moi il faut que je mette mon grain de sel :mrgreen:

On parle de limiter la diffusion à heures de grande écoute.. Bon sur le principe, c'est défendable et je peux comprendre...
Celà dis, quand on regarde certains programmes du dimanche après-midi, ben il ne fait pas bon être un jeune enfant et regarder la première chaine (les experts etc...)
Sans vous parler des infos au journal de 13h, à 19h et 20h... (une enfant de 2 ans tué d'une balle dans la poitrine par son frère de 5 ans à qui on avait offert un fusil... :( :? )

Je vais (encore) me faire taper dessus mais quelque chose me choque bien plus que les images du clip en lui même...
Les parents de jeunes enfants qui s'insurgent face ces images que leurs enfants pourraient voire... heuuu comment dire... Parce que vous les laissez regarder la chaine des clips vous ? Parce que bon, ok la musique c'est sympa et tout, je comprend qu'on puisse avoir envie de mettre ce genre de chaîne en fond sonore... mais quand je vois certains clips et certaines chansons ahem :shock:

Que vous les laissiez devant une chaine de dessins animés ou un dvd ou je ne sais quel autre programme adapté leurs âge.. ok.. :roll:

Mais sans vouloir tomber dans le jugement sur la façon d'éduquer et d'élever un enfant, il me semble qu'être parent, c'est aussi accompagner son enfant.
Et heure de grande écoute ou pas heure de grande écoute, si on est pas parfaitement sûr du programme qui est diffusé, on ne le laisse pas regarder le dit programme et encore moins le laisser seul devant la télé :no:

Après tout est une question d'âge, de sensibilité, d'ouverture d'esprit... Mais n'oubliez pas de garder en tête qu'un enfant dois garder son regard et son innocence d'enfant.. :wink: ça grandi déja bien assez vite comme ça ces p'tits trucs là :mrgreen:
Ce soir une Fée dans un pays hanté... Ce soir...
Của tôi Hương Lan, Kim Thành, Thùy Lan avec vous J'ai fais la magique étude du bonheur que nul n'élude A. Rimbaud

Avatar du membre
Marilyn
Messages : 1221
Enregistré le : 20 mai 2003 17:56
Localisation : Creil/Paris
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Marilyn »

J'aime beaucoup ce clip, malheureusement d'actualités. je vais pas m'éterniser on le sait tous, et on sait ce que veut dire ce clip, ceux qui sont choqués, dérangés c'est qu'il ne comprennent pas l'objectif et la visé d'Indochine et de Dolan....
Je vous embrasse sur la bouche...
[SPERM DONNEUR]

Skyblog : http://marilynboy.skyblog.com | Ici aussi : http://fotoraum.canalblog.com/

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tom-pouce »

Tous sur BFM right now ! Débat sur le clip !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Misery
Messages : 428
Enregistré le : 26 nov. 2012 20:54
Localisation : Montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Misery »

tom-pouce a écrit :Tous sur BFM right now ! Débat sur le clip !
Je l'ai raté ou ça a pas encore commmencé ? :(
#JESUISCARTAGENE

Profil SensCritique

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indochinoise31 »

ça commence, zut après ça surement c'était dans le sommaire

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indochinoise31 »

cest maintenant avec cachin

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Pretty Dress Boy »

C'est étrange.

Car une part de moi est fière de tout ça, de ce choc en ces temps troublés et intolérants. Une claque pour tous les idiots, brutes et homophobes en jupons et tailleurs et bons sentiments qui seront interpellés...

Une autre part de moi est affligée car ce clip réducteur conditionne et enferme ma chanson préférée dans UN sens, presque hors sujet, ou en tous cas limité... QUID de toute la subtilité multi-sens ténébreuse et sensuelle de cette chanson qui disait bien plus que " J'apprends d'ici que ma vie ne sera pas facile Chez les gens Je serai trop différent (...) Pour ces gens (...) leur monde ne m'aime pas, c'est comme ça (...) souvent j'ai de la peine " (ça ok c'est l'homophobie, mais le clip parle du harcèlement à l'école au sens plus large en fait, estt-ce mieux ? )...
Il y avait autre chose entre les volutes crépusculaires de cette chanson, il y avait cet éveil de la jeunesse au désir (I want to see you (...) J'ai le droit De te faire ça quand tu te réveilleras. Le droit d'ouvrir tes jambes Quand tu te réveilleras Oui, j'aime ça Le goût de lait sur ta peau, j'ai le droit) , ce droit à la sexualité, et bien d'autres choses encore entre les lignes, mystérieuses, surréalistes, poétiques et impalpables ( Là oui nous sommes en vie Comme tous ceux de nos âges Oui nous sommes le bruit Comme des garçons en colère Comme un cerf en colère Oui, nous sommes le fruit Tu me donnes ta vie Et nous traverserons les ciels A nos gloires ici-bas pour se revoir A nos rages On a le droit de se voir A la gloire ici-bas ) où chacun de nous, tous sexes confondus ( Comme des filles en colère ) pouvait mettre 1000 histoires.

N'aurait-il pas d'ailleurs été autrement édifiant, indochinois et choc de montrer, aussi, le désir entre deux garçons...

C'est le prix à payer pour sacrifier cette superbe chanson sur l'autel du message pédagogique que je soutiens à 100 %, je le répète. Mais quand même. Mon College Boy à moi est plus grand que ça.
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par koszpolmm »

Cytise a écrit : Je vais (encore) me faire taper dessus mais quelque chose me choque bien plus que les images du clip en lui même...
Les parents de jeunes enfants qui s'insurgent face ces images que leurs enfants pourraient voire... heuuu comment dire... Parce que vous les laissez regarder la chaine des clips vous ? Parce que bon, ok la musique c'est sympa et tout, je comprend qu'on puisse avoir envie de mettre ce genre de chaîne en fond sonore... mais quand je vois certains clips et certaines chansons ahem :shock:
On le laisse regarder les clips, mais on reste attentif clip par clip et on hésite pas à "censurer". Un exemple de clip qu'on "zappe" c'est "Bingo Players feat Far East Movement - Get Up (Rattle) " Ca faire rire les adultes, mais j'estime que mon enfant de 4 ans n'a pas besoin de voir ça.

Après chacun fait comme il veut. Mon fils a vu Cars 2, on regrette un peu, mais il a a pas aimé alors qu'il adore le 1. CARS2, c'est quand meme incroyable de normaliser la violence, les bombes, les coups de kalach' alors que la marque touche les plus jeunes.

En définitif, c'est bien aux parents de filtrer en dernier ressort. Le CSA aide, c'est sur, mais chacun éduque bien ses enfants comme il semble bon.

Dans l'éducation des enfants, tu dois tellement faire attention à ce que tu fais devant eux, ce que tu dis, etc... que quand t'as une petite aide extérieure, comme celle du CSA, t'es content, meme si tu prends pas son filtre pour argent comptant.

Je t'ai pas taper sur les doigts. Je comprends ton interrogation.
Modifié en dernier par koszpolmm le 02 mai 2013 23:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

Très bon débat sur BFM TV qui viens de se terminer. Ils ont parlés du clip et plus généralement de la violence.
Modifié en dernier par Luc le 02 mai 2013 23:26, modifié 1 fois.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4019
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par kurtacos »

"Mais vous prenez les jeunes pour des cons ou quoi ?"

J'ai adoré !!
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Maya »

20 minutes de débats sur BFM TV par rapport au clip là à l'instant... buzz ou pas buzz ça agite les médias en tout ca. Ca aurait été pas mal quand même d'inviter le père Sirkis et/ou Xavier Dolan

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

C'est que je me suis dis aussi. Mais bon je pense que Dolan n'est pas en France pour le moment et que Nicola prépare assidûment la date Québécoise.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2662
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Melbaka »

luk01 a écrit :Très bon débat sur BFM TV qui viens de se terminer. Ils ont parlés du clip et plus généralement de la violence.
Et on a ENFIN eu UN commentaire sur la chanson !! "Au fait, elle est très belle, cette chanson"
\o/
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Keristoph
Moderator
Messages : 5325
Enregistré le : 07 mars 2007 13:43
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Keristoph »

Et je pense qu'ils ne souhaitent pas entrer dans le débat plus que ça.
CuiCui écrit trop bien :D

Venez visiter IndoClips le site référence sur les clips d'Indochine (article sur la tournée des 40 ans ajouté le 27/10/2019)

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2955
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par É.milie »

Il a sûrement du recevoir pas mal d'invitations de la part des médias...
Encore faut il qu'il les accepte et je pense que la meilleure attitude est de rester en retrait et de laisser le débat se propager!
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
indochinoise31
Messages : 287
Enregistré le : 28 mai 2011 20:23

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indochinoise31 »

il en reparlent encore dans quelques instants sur bfm

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par koszpolmm »

Maya a écrit :20 minutes de débats sur BFM TV par rapport au clip là à l'instant... buzz ou pas buzz ça agite les médias en tout ca. Ca aurait été pas mal quand même d'inviter le père Sirkis et/ou Xavier Dolan
Bah tu vois, je trouve que non. Ca agite tellement les médias, que ça ne servirait à rien. Le clip parle de lui meme. Ils apporteraient quoi de plus ? Dolan a plus que parler en réalisant ce clip.

Je viens de le revoir. Je le trouve ultra violent. Mais il a a pas été fait gratuitement. Je crois qu'on a tous connu quelqu'un qui a été la tete de turc dans sa classe. Si c'était pas physique, c'était psychologique. Certains d entre nous on peut etre meme était victime.

Un clip quand meme qui monte crescendo.

Le débat sur "Touche Pas à Mon Poste" était trés intéréssant. La plupart des arguments était bon. A part que j'ai pas aimé le Gérald, qui faisait genre que la violence à l'école était rare. Il y a un de ses collègues qui lui a dit "sort de ta bourgeoisie". C'est exactement ça.

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par koszpolmm »

Melbaka a écrit :
luk01 a écrit :Très bon débat sur BFM TV qui viens de se terminer. Ils ont parlés du clip et plus généralement de la violence.
Et on a ENFIN eu UN commentaire sur la chanson !! "Au fait, elle est très belle, cette chanson"
\o/
Sur D8, une animatrice a dit que la chanson était "divine" :mrgreen:

Avatar du membre
OlideSat-mao
Messages : 88
Enregistré le : 04 avr. 2013 22:14

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par OlideSat-mao »

Alors moi pour ma part je trouve le clip sublime, vraiment bravo au réalisateur. Le foulard sur les yeux reflète énormément la réalité, les gamins qui filment la torture...

Après il y en a qui disent que indo a fait ça pour faire le buzz, que ce soit volontaire ou non avec un clip de ce genre faut pas se leurrer bien évidement qu'il y a un buzz, mais un buzz nécessaire.

après j'ai trouvé ça touche pas à mon poste qui en parle (désolée si ça à déjà été mis mais j'ai pas tout lu)

http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid5 ... vid=861163

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par AntoineFindo »

Le Antoine sur BFMTV, c'était moi :mrgreen:
Idem pour morandini ! :)

Avatar du membre
Fabindo
Messages : 180
Enregistré le : 22 mars 2007 21:52
Localisation : Nord

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Fabindo »

OlideSat-mao a écrit :Alors moi pour ma part je trouve le clip sublime, vraiment bravo au réalisateur. Le foulard sur les yeux reflète énormément la réalité, les gamins qui filment la torture...

Après il y en a qui disent que indo a fait ça pour faire le buzz, que ce soit volontaire ou non avec un clip de ce genre faut pas se leurrer bien évidement qu'il y a un buzz, mais un buzz nécessaire.

après j'ai trouvé ça touche pas à mon poste qui en parle (désolée si ça à déjà été mis mais j'ai pas tout lu)

http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid5 ... vid=861163
J'ai du mal à entendre Hanouna là dessus, il a d'entrée un avis négatif sur Indochine depuis longtemps et j'ai jamais entendu dire du bien d'eux. Le reste du débat était assez intéressant! Sauf pour le coup du buzz ! Mais ça nous on le sait qu'Indo a pas besoin de ça :)

La débat sur BFM était plus intéressant encore avec de jolies choses de dites !
Modifié en dernier par Fabindo le 02 mai 2013 23:49, modifié 1 fois.
"Je m'attacherais à toi pour que tu ne t'envoles pas..."
A&J Tour : Lille:7 novembre,13 mars(indostudio:)),14 mars/ Bercy : 19 mai/ Arras : 30 juin
Meteor Tour : Lille : 3 et 4 décembre, 18 mars,12 septembre / Douai : 19 mars/ SDF : 26 Juin 2010

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2955
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par É.milie »

Yeah! J'avais pas fait le rapprochement Antoine! ;)

Sinon via le FB "Indochinois"...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... ance.shtml
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

MINOUCHE
Messages : 122
Enregistré le : 06 août 2003 22:57
Localisation : au milieu des nuages

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par MINOUCHE »

Les images du jt de 20h sont souvent plus trach que le clip qui est malheureusement la triste realite du monde actuel

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tom-pouce »

Perso c'est vous (enfin nous !) qui avez mis l'homosexualité au centre de college boy. Sirkis l'a dit "c'est plus large, c'est l'intolérance, le rejet de l'autre"

:arrow: Le clip est pleinement dans l'esprit de la chanson et de ses paroles.

Vous aviez tellement votre image arrêtée sur 2 gars réunis sous le signe de l'amour qu'au final vous parlez de ce clip comme s'il était hors sujet. Je dis "faux" , tout simplement !

Il y'a eu 150 articles WEB, des heures et des heures de debats radios/tv. Job is done ! Bien joué les mecs, diffusion en masse !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par aske »

tom-pouce a écrit :Perso c'est vous (enfin nous !) qui avez mis l'homosexualité au centre de college boy. Sirkis l'a dit "c'est plus large, c'est l'intolérance, le rejet de l'autre"
Ca a toujours été le cas ? Il me semble que ça vient pas de nulle part, avant la sortie de l'album il était dit que College Boy était sur l'homophobie dans les pensions/internats etc...
Mais je peux me tromper et ça ne venait peut-être pas de lui, je sais plus :)
En tout cas il me semble bien qu'on l'a pas inventé !
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2662
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Melbaka »

A la base College Boy est bien une chanson contre l'homophobie, née en réaction aux commentaires de Sexion d'Assaut.
Dans la pratique, la chanson est plus généraliste, mais la partie sensuelle suggère encore la trace d'homosexualité voulue par Nicola.
Le clip tend encore plus à la généralisation, mais la première partie du clip rappelle qu'il est bien question de l'homosexualité du garçon.

Donc oui, College Boy est bien une chanson basée sur l'homosexualité, seulement on lui a attribué une extension afin que plus de monde s'y retrouve, simplement tous ceux qui sont différents. Le thème devient juste plus ambigu, à l'image de chacun de nous qui ne voulons pas rentrer dans des catégories. C'est notre droit, de vivre comme on est.

Cette chanson est un gros fuck envoyé à l'intolérance générale et banalisée, et c'est un rôle noble qui lui est dévolu. Je ne sais pas si elle vous aide, moi oui.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

Putain le buzz, du jamais vu pour indo. sur paradize, l'album est montée petit à petit, mais là tout le monde en parle.. france info a fait une analyse de 5mn du clip.
Memoria a du etre mentionné 4 fois à sa sortie..

Hallucinant.

merci indo et dolan pour ce clip.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tom-pouce »

Non non désolé je maintiens mais Sirkis a direct dit (quand les journalistes disaient "chanson contre homophobie") : "c'est contre l'intolérance, quelle que soit sa forme"

Tous les fans ont direct pensé à ça, surtout quand Sirkis parlait de 3e sexe moderne, mais ce n'est pas uniquement ça (meme si comme vous le dites si bien, le coté sensuel ressort ce côté gay)

Bref, il est enfin la, et la bombe atomique déclenchée par son arrivée est juste 6 fois plus importante que ce que je pensais !
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

"Françoise... Qu'est-ce qui t'as pris...." :roll:


Plus sérieusement, un énorme BRAVO à Indo et Dolan pour ce "pavé dans la mare" comme Nico aime à le dire.
A voir les multiples réactions (positives comme négatives) des médias, des internautes, des asso, etc.. et LE SOIR MEME :shock: , ça montre bien qu'il y avait un grand BESOIN de dénoncer cette société du "maillon faible" que tout le monde refuse mais que tout le monde regarde.

Oui il dérange! Et c'est tant mieux. Le censurer serait vraiment une preuve de faiblesse de nos autorités. Comme on dit: "c'est pas en cassant le thermomètre qu'il n'y a pas de température".

Et oui, à l'instar du héros de ce clip, "MERCI" à la fin, de penser un peu aux victimes:

-de tournantes (avec bourreaux tous relaxés... Merci Mme Taubira),
-de la Shoah,
-de snuff-movies,
-de prisons politiques,
-de lynchages,
-de génocides,
-les Coptes d'Egyptes massacrés,
-de trafic humain,
-du terrorisme,
....
....
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2662
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Melbaka »

RoseSong76 a écrit :Comme on dit: "c'est pas en cassant le thermomètre qu'il n'y a pas de température"
C'est pas mal, ça :mrgreen:

Bon alors oui, ce buzz, c'est absolument génial, mais j'ai peur que ça ne soit que pour le court terme. Vous savez comment les médias fonctionnent, on en parle aujourd'hui, demain tout le monde a oublié car il y autre chose de quoi parler. Il faut voir sur la longueur ce que ça va donner : les ventes de l'album vont-elles êtres boostées ? College Boy va-t-elle virer au titre culte ? Ou l'excitation d'un jour retombera dès le lendemain, sans plus aucune trace. Là, seul l'avenir nous le dira, je pense :wink:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Danser-terriens »

Ouah, tu dénonces toi.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

on ne sait pas si le buzz va durée, mais pour aujourd'hui c'est juste incroyable, même à l'étranger on en parle. Indochine ne pouvait pas rever mieux.

apres, dolan a fait un beau boulot, ça choque et bien tant mieux. j'espere que le groupe lui confiera un autre clip, le fond de l'air est rouge pourrait etre aussi pas mal..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par aske »

tom-pouce a écrit :Non non désolé je maintiens mais Sirkis a direct dit (quand les journalistes disaient "chanson contre homophobie") : "c'est contre l'intolérance, quelle que soit sa forme"

Tous les fans ont direct pensé à ça, surtout quand Sirkis parlait de 3e sexe moderne, mais ce n'est pas uniquement ça (meme si comme vous le dites si bien, le coté sensuel ressort ce côté gay)

Bref, il est enfin la, et la bombe atomique déclenchée par son arrivée est juste 6 fois plus importante que ce que je pensais !
Après recherches, ce sont les journalistes qui ont parlé d'homophobie dans les pensions/internats quand ils ont eu les 8 titres en pré-écoute. De là, les fans ont pris ça au mot.
Cela dit j'ai aussi retrouvé l'interview de Sirkis dans Muse & Out:
http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... ment5.jpg/ (en bas à droite)
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... ment6.jpg/ (la suite)

Donc je maintiens aussi: non, les fans n'ont rien inventé ! :mrgreen: Melbaka a raison :clin:


@mao boy: j'approuve une nouvelle collaboration :)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

OlideSat-mao a écrit :Alors moi pour ma part je trouve le clip sublime, vraiment bravo au réalisateur. Le foulard sur les yeux reflète énormément la réalité, les gamins qui filment la torture...

Après il y en a qui disent que indo a fait ça pour faire le buzz, que ce soit volontaire ou non avec un clip de ce genre faut pas se leurrer bien évidement qu'il y a un buzz, mais un buzz nécessaire.

après j'ai trouvé ça touche pas à mon poste qui en parle (désolée si ça à déjà été mis mais j'ai pas tout lu)

http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid5 ... vid=861163
merci, le clip est dans l'ensemble defendu, pensait pas qu'il soit aussi defendu par le blonde.. mais presque celle qui defend le plus le titre.

apres, je ne suis pas d'accord, le titre en lui même parle d'homophobie, une forme de difference, de mal etre.. et si on regarde bien le clip, le garçon a quand même des tendances homos, car quand il marque le panier, ses pom-poms girl sont des garçons.

autre scene, apres un autre visionnage, clip demande presque une analyse, le garçon au repas avec ses parents tends la main à sa mere, et on voit qu'il a du vernit sur l'un des doigt, peut paraitre un peu ambigue, et sur l'image suivante, elle lui enleve brusquement, le theme de l'indifference, de l'homophobie est vraiment proche du titre, a part peu etre la fin, qui effectivement est pas vraiment dans le theme du titre..

3eme scene interessante : le "merci" à la fin, de la delivrance de mes souffrances ?? merci ironique d'avoir rien fait pour l'aider (jeunes qui filmait avec leur portable), un merci pour montrer à la face du monde, la souffrance parfois difficile des ados dans les colleges..

pour coller à la réalité, il fallait filmer un suicide, mais filmer le suicide d'un ado même en fiction, est peu etre le ligne rouge que dolan n'a pas voulu franchir.. ne pas oublier qu'il y a 10 jours un ado s'est suicidé car il en avait assez de subir ce genre de chose, alors oui, il est pas mort crucifié.Mais le resultat est le même.

Indochine n'a pas besoin de buzz, dolan a peu etre fait le sien, car indo va remplir les zenith et le stade de france, a la rigueur, indo parle un peu d'eux hors de france.. car même en grece visiblement il en parle. et permettra peu etre de vendre quelque album de plus, mais ça ne changera pas grand chose à la carriere d'indochine, le buzz je n'y crois pas.

Peu etre une erreur de sortie, uniquement le 13 mai.
il faudrait battre le fer tant qu'il est chaud. permet d'en vendre un maximum. a part le CSA, je trouve que les avis sont plutot positif, pas mal defendent le titre, et je suis assez étonné, malgré la violence de la fin de ce clip.

encore une fois, Bravo Indochine et à Xavier Dolan.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Indo
Messages : 31
Enregistré le : 02 mai 2013 18:09

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Indo »

tom-pouce a écrit :Et bien en tout honnêteté, je m'attendais à un clip fort, mais pas à ce point.

Je me sens mal depuis ce matin.

Mal de savoir que des jeunes se suicident, mal de savoir que des jeunes vivent dans la souffrance, mal de savoir que des adultes aussi sont poussés au dernier acte à cause de cette intolérance quotidienne. Cette boucherie à laquelle nous assistons tous sans agir.

J'ai le coeur retourné, et je remercie le groupe d'avoir accepté la diffusion d'un tel chef d'oeuvre.

Une chose est sure, on est d'accord le groupe en a pas besoin, mais paye ton putain de buzz. Je savais que ça ferait parler, mais pas à ce point (et compte tenu du travail de Dolan, pas étonnant)

C'est vraiment con à dire, et je fais parti de ces crétins, mais je crois en effet que défendre la violence avec la violence ça fonctionne. C'est dur, ça irrite, ça perturbe, mais c'est tellement plus efficace que de simples discours faiblards de college et lycée. Je me suis jamais aussi senti touché sur l'intolérance et le combat à mener pour l'effacer.

Big up Xavier, job is done.

edit : suis je le seul à trouver que la chanson colle terriblement bien avec le clip ? La cadence imposée par Dolan au rythme de College Boy est complètement géniale.



Non tu n'est pas le seul a penser que la chanson colle super bien avec le clip
Justine :)
Le 10 Décembre 2013 au Milésium d'épernay :D

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par DUNKERQUE »

En toute honnêteté, je n'ai pas lu les posts précédents, pardon si certains propos ont déjà été évoqués.

Mon avis personnel : superbe vidéo, très belle réalisation, en adéquation totale avec l'univers de la chanson.
Pour ma part, ce n'est pas la violence du clip qui me choque, mais les réactions du "grand public". Si chacun est libre d'avoir son propre avis, ce qui est un des fondements de notre pays, je ne peut plus supporter cette hypocrisie ambiante qui se propage à une vitesse supersonique. Quand une grande chaîne de télévision montre dans son journal de 20H, à l'heure où les familles sont rassemblées pour le diner, des cadavres avec le crâne explosé à l'occasion d'un reportage sur je ne sais plus quel conflit ; cela ne choque personne.

La vidéo est impressionnante, elle alerte sur la condition de centaines de jeunes en souffrance, mais ce n'est qu'une vidéo, avec des effets visuels...

Mais ce n'est que mon avis.
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par @stro »

Bien sûr qu'on n'assistera jamais à de telles crucifixions dans nos cours d'écoles. C'est une IMAGE : les victimes vivent leur harcèlement permanent et crescendo comme un "chemin de croix", normal que dans cette allégorie, il se termine par une crucifixion...


Je crois que le commentaire le plus stupide que j'aie pu entendre hier émane de Luc CHATEL, Ministre de l'Education.
En gros, il dit que ce n'est pas à un groupe de rock de dire ce qui est violent ou ce qui ne l'est pas...
Il a pourtant raison, le con, les groupes de rock chanteront les abeilles qui butinent quand les politiques traiteront nos problèmes. Ca aurait évité à un comique de créer les Restos du Coeur...
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

Et c'est ce que les gens qui veulent censurer n'ont absolument pas compris :wink: (je parle de l'avant dernier post d'@stro)
Modifié en dernier par RoseSong76 le 03 mai 2013 08:24, modifié 1 fois.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
johanna1983
Messages : 65
Enregistré le : 15 mars 2009 13:28
Localisation : Belgique

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par johanna1983 »

Je vais revenir sur un des messages cités plus haut concernant les enseignants.
Il est dit que les enseignants ferment parfois ( toujours?) mes yeux sur ce genre d'agression ete c'est vrai.
Et je me sens le droit de le dire car je suis enseignante et j'ai enseigné dans des écoles où ce genre de chose se passait.
Pourquoi l'enseignant ferme les yeux? Pour plusieurs raisons, mais la plus importante est la peur des répercussions.

Car oui, si on intervient la victime est "sauvée" pendant les 50 min du cours mais ensuite il paie le prix dix fois plus.
Car oui, j'ai voulu intervenir et la victime m'a suppliée de ne pas le faire car il s'était fait passé à tabac le soir à la sortie de l'école car il avait "cafter".
Les victimes d'agression verbales ou physiques dans les écoles n'osent pas parler non plus car le système est tellement lent qu'ils ont le temps de se faire démolir plusieurs fois avant que le coupable soit puni. Et quelle punition? Un renvoi? Et alors, cela n'empêche pas ces caïds de venir attendre leur souffre douleur à 16h à la sortie du lycée.
Cela n'empêche pas les parents de ces caïds de défendre leur gosse bec et ongle car la victime après tout l'a bien cherché !!!
Et que dire de la police qui même lorsqu'elle tente d'intervenir ne peut que voir son travail fouler au pied lorsque le caïd sort du commissariat libre comme l'air.
Et le dernier point, les répercussions sur l'enseignant lui même qui en osant parler et s'attaquer à ces caïds se retrouvent lui même en position d'agressé.

Alors pour répondre à ce post, non les enseignants ne vont certainement pas crier au scandale suite à ce clip, au contraire. On peut l'utiliser pour faire prendre conscience du problème aux personnes plus haut placer, mais pour cela il faudrait qu'ils veuillent bien le voir, et quand on entend les conneries racontées dans les médias, le travail de reniment déjà en marche ("Cela n'arrive pas si souvent") et bien je me dis que ce n'est pas prêt de changer.

Voilà ma petite remarque matinale avant d'aller retrouver mes ados à l'école.

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

Sans oublier les proviseurs qui ne veulent pas que tout ça apparaisse dans leurs stats... et qui ne défendent donc ni les élèves, ni ne soutiennent leurs enseignants.
Bah oui, faut plaire au ministre...pas faire de bruit et dire que tout va bien. Objectif 100% de bacheliers!
C'est ça l'excellence française.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
Flophie
Messages : 3266
Enregistré le : 11 mars 2003 19:59
Localisation : Lille

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Flophie »

très beau clip, certes très violent mais rempli de symboles :thumb:
Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous, pas de coïncidence
On est libre, on va vivre pour nos vies

Avatar du membre
johanna1983
Messages : 65
Enregistré le : 15 mars 2009 13:28
Localisation : Belgique

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par johanna1983 »

RoseSong76 a écrit :Sans oublier les proviseurs qui ne veulent pas que tout ça apparaisse dans leurs stats... et qui ne défendent donc ni les élèves, ni ne soutiennent leurs enseignants.
Bah oui, faut plaire au ministre...pas faire de bruit et dire que tout va bien. Objectif 100% de bacheliers!
C'est ça l'excellence française.
En effet. Tu as totalement raison et c'est le même en Belgique

Avatar du membre
indonism
Messages : 474
Enregistré le : 28 nov. 2006 18:29
Localisation : bzh

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indonism »

RoseSong76 a écrit :Sans oublier les proviseurs qui ne veulent pas que tout ça apparaisse dans leurs stats...
+ 1. Les yeux bandés vous avez dit ?......
Je revis notre lit, s'éteindra.......................

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Narkoleptik »

Starlight65 a écrit :Sortie du clip le jour où un petit garçon de 5 ans tue sa petite soeur avec le fusil qu'il a reçu pour ses 4 ans....no comment.Qui sait,peut-être que l'on censurera le clip mais qu'on continuera à vendre des fusils bleus pour les petits garçons et roses pour les petites filles.
Tu écris exactement ce que j'avais en tête, et avec qualité, de surcroît.

Si on observe la journée d'hier, il y a quand même de quoi être révolté contre les médias, qui ne cherchent décidément qu'à faire de l'audience, en ne montrant que le côté plutôt scandaleux des infos qu'ils reçoivent. Je m'explique.

Hier matin, nous apprenions qu'aux Etats-Unis, un garçon de 5 ans, une carabine à la main, avait tué sa sœur. On s'offusque, mais bon, ça devient tellement récurrent, ce genre d'info, qu'il faut trouver autre chose, un truc de plus scandaleux...
Hier midi, coup de chance, on a trouvé mieux : Indochine sort un clip extra-violent, que le CSA envisage d'interdire. C'est bon pour l'audience, ça !

Une info en balaye une autre... sauf que là, en creusant un peu, on se rend compte que les deux sujets ouvraient sur le même constat :
"Oui, aux Etats-Unis, un enfant de 4 ans a le droit de posséder sa propre arme à feu.
Oui, aux Etats-Unis, des usines construisent des armes spécialement conçues pour les enfants.
Oui, aux Etats-Unis, une réforme cherchant à réglementer le port d'arme vient d'être rejetée par le Congrès (le Sénat)".
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par koszpolmm »

Comparer les images qu'on voit au 20H avec un clip, je suis pas tout à fait d'accord. Je censure direct le 20h à mes enfants. C'est pas le cas des clips... bien que je sois obligé de censuré partiellement, clip par clip, au cas par cas.

Le but premier du 20H c'est d'informer. C'est pas forcément le cas d'une session de clip qu'on peut trouver sur W9, NRJ12, MTV ou MCM. Après, on est d'accord pour dire que d'autres clips méritent aussi la censure en journée.

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Narkoleptik »

Je ne sus pas forcément d'accord avec les propos de tout le monde (une très grande partie quand même), mais ça n'empêche : c'est quand même pas tous les jours qu'autant de réflexions sur notre société émergent d'un seul clip.
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

BoK
Messages : 20
Enregistré le : 24 mars 2010 19:43

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par BoK »

johanna1983 a écrit :
RoseSong76 a écrit :Sans oublier les proviseurs qui ne veulent pas que tout ça apparaisse dans leurs stats... et qui ne défendent donc ni les élèves, ni ne soutiennent leurs enseignants.
Bah oui, faut plaire au ministre...pas faire de bruit et dire que tout va bien. Objectif 100% de bacheliers!
C'est ça l'excellence française.
En effet. Tu as totalement raison et c'est le même en Belgique
Absolument pas ! Il n'y a aucune stat en Belgique !
Chaque enseignant/directeur est nommé à vie fait à peu près ce qu'il veut...
L'excellence n'est pas non plus un objectif dans l'enseignement, c'est justement que tout le monde soit au plus près de la moyenne, ni trop haut ni trop bas. En fédération Wallonie-Bruxelles, en tout cas.
Maintenant, c'est clair qu'agir, et qu'agir bien, est très difficile..

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Mailinh »

RoseSong76 a écrit :Sans oublier les proviseurs qui ne veulent pas que tout ça apparaisse dans leurs stats... et qui ne défendent donc ni les élèves, ni ne soutiennent leurs enseignants.
Bah oui, faut plaire au ministre...pas faire de bruit et dire que tout va bien. Objectif 100% de bacheliers!
C'est ça l'excellence française.

Je ne suis pas d'accord sur ça non plus. Les problèmes de discipline me semblent plus important en collège qu'au lycée. Là, ce ne sont pas les statistiques liées à l'obtention du bac qui importent mais bien la côte de l'établissement d'un point de vue disciplinaire, qui va, certes, souvent de pair avec le taux de réussite des élèves... au brevet des collèges plutôt.
Puis, dans tous les cas, quand il arrive quelque chose dans un collège, même si le principal ne veut pas que ça se sache et ferme les yeux, l'affaire ressort forcément. Les élèves ont une bouche, ils connaissent souvent des élèves d'autres établissements. C'est comme ça que le récit se répand, parfois même amplifié par la rumeur.
Modifié en dernier par Mailinh le 03 mai 2013 10:48, modifié 1 fois.
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par GUY »

Il semble bien vieux l'acteur du clip pour un collégien :roll: ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Répondre