(BCP) College Boy: 2ème Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Indo dolls »

Melbaka a écrit :En revisionnant le clip je me suis fait une réflexion : pourquoi le pion, quand il sonne la fin de la pause, ne porte t-il pas de bandeau sur les yeux ? Il est justement un des mieux placés, dans la lignée de dénonciation du clip. C'est volontaire ou un oubli de Xavier Dolan ?

Sinon je suis content que le clip s'étende à tous les enfants lynchés et pas seulement aux homosexuels. Indo a voulu frapper un grand coup avec ce clip, sachant le buzz qu'il ferait, il était donc important que cette opportunité soit celle qui dénonce un fait plus général que la seule homophobie. On touche alors plus de monde, et on évite de faire accuser Indo de profiter de l'actualité (remarquez que personne n'en a parlé dans les médias). Et ça n'empêche pas le clip de rester sur le thème de la chanson en suggérant tout de même que le héros soit gay. C'est juste bien dosé, et on n'oublie personne.
Pour le pion (je n'ai pas regarder si quelqu'un avait déjà répondu) je me suis dit qu'il était là déjà pour faire la sonnerie comme on le voit mais aussi pour dénoncer les gens, les adultes, les surveillants voir enseignants qui voient tout, presque mieux que la famille, mais ne réagissent pas, ne réagissent à rien. Ceux qui font les soit disant "protecteur" qui n'ont peur de rien mais finalement... Cela laisse même entendre qu'ils sont d'accord avec les agresseurs.



Avatar du membre
clem_41
Messages : 755
Enregistré le : 19 sept. 2008 19:39
Localisation : Tours (37)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par clem_41 »

Un détail que je voudrais partager et qui n'a pas encore été évoqué il me semble : au moment où les élèves balancent les boulettes de papier sur leur camarade, on entend des chuchotements qui récitent des textes ; parmi eux, on peut reconnaître le célèbre passage de "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset : "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches [...]".

Ce texte a-t-il été choisi pour renforcer le message du clip ? Vu le texte en question, ça me paraît possible :wink:
Paradize Tour Paris Bercy / A&J Tour Tours / Meteor Tour Paris Olympia - Orléans I - Tours - Orléans II - Nantes III - Paris SDF - Paris Bercy - Paris Grand Rex - Paris Zénith I - Paris Zénith II / Black City Tour Nancy - Châteauroux - Nantes - Orléans

Avatar du membre
varg310
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2013 18:53

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par varg310 »

Skyline a écrit :
AntoineFindo a écrit :Pour le vernis, y a que moi qui pense que ça n'a rien à voir avec l'homosexualité ?
Sans compter qu'il peut être attiré par l'androgynie sans être à aucun moment homo... (Voir le dernier film de Dolan justement, Laurence Anyways)
Et, dans ce cas, son rejet serait du à sa différence et non à son homosexualité (sens premier de la chanson.) Bref, encore une fois, interprétations multiples.




Je suis d' accord avec toi , et pour allez plus loin je me prendrai pour exemple car étant ado j' ai subi un harcèlement continu ayant une morphologie efféminée (je précise que ce n était pas un look travaillé et que je suis hetero ) . Donc le rejet est dans ce cas du a la différence et a l homosexualité (qui est une différence en soit ) puisque j étais perçu en tant que tel .

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

me suis posé la question sur le pion en cow-boy qui siffle la fin de la "recreation".. encore une fois, bien fait, pour dire que la cours de recreation est parfois le far-west, tous les coups sont permis..

il y a un mort, et donc le sheriff siffle la fin du duel...
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Emeline »

Les cow-boy ont pour réputation d'être hétéro pur et dur. Personnellement j'ai compris la symbolique du personnage ainsi.
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Maoboy93 »

clem_41 a écrit :Un détail que je voudrais partager et qui n'a pas encore été évoqué il me semble : au moment où les élèves balancent les boulettes de papier sur leur camarade, on entend des chuchotements qui récitent des textes ; parmi eux, on peut reconnaître le célèbre passage de "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset : "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches [...]".

Ce texte a-t-il été choisi pour renforcer le message du clip ? Vu le texte en question, ça me paraît possible :wink:
Oui je pense que c'est travaillé ou voulu ainsi, comme tout le reste. Le texte est en résonance avec le clip et ce qui s'y passe donc je pense pouvoir affirmer qu'il est là pour renforcer l'idée que le réalisateur a des personnes trop menteuses, inconstantes....
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

Emeline a écrit :Les cow-boy ont pour réputation d'être hétéro pur et dur. Personnellement j'ai compris la symbolique du personnage ainsi.
oui, effectivement.

c'est bien ce clip, tout le monde peut en parlé, avoir des interpretations differentes.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Skyline »

varg310 a écrit :
Skyline a écrit :Sans compter qu'il peut être attiré par l'androgynie sans être à aucun moment homo... (Voir le dernier film de Dolan justement, Laurence Anyways)
Et, dans ce cas, son rejet serait du à sa différence et non à son homosexualité (sens premier de la chanson.) Bref, encore une fois, interprétations multiples.
Je suis d' accord avec toi , et pour allez plus loin je me prendrai pour exemple car étant ado j' ai subi un harcèlement continu ayant une morphologie efféminée (je précise que ce n était pas un look travaillé et que je suis hetero ) . Donc le rejet est dans ce cas du a la différence et a l homosexualité (qui est une différence en soit ) puisque j étais perçu en tant que tel .
Oui, voilà, j'ai eu exactement la même expérience que toi.

indoboy
Messages : 409
Enregistré le : 04 juin 2003 16:58
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indoboy »

Heuuuu pour la bague au début c'est une main droite donc pas une alliance de mariage
Et pour le vernis j'ai pas l'impression qu'il le porte au collège mais juste chez lui dailleur petit souci de montage lool quand il donne la main il n'as pas de bague au pouce et quand la femme lui enlève le vernis il en as une au pouce
En ce qui concerne le cowboy pour moi il sonne la fin de la récréation et en même temps la fin du "combat"
Après pourquoi avoir les bonne sœur a la fin alors qu'au début c'est une prof qui fait cour et pas une sœur ? Peut être une référence a la crucifixion du christ

Et puis pourquoi le faire courir en chaussette... Il a bien ses chaussure en allant a son casier...

Pour en revenir a la famille se moque t il vraiment de lui ? Je ne sais pas car au début de la scène le père a une baguette et montre un tableau juste derrière la sœur qui prit ?? avec ses mains serré donc ces rires sont peu être en relation avec ce qu'il montre
Modifié en dernier par indoboy le 05 mai 2013 01:01, modifié 3 fois.
ENTREZ DANS LE REVE.....
Youtube

twitter !!!

Avatar du membre
Emeline
Messages : 2593
Enregistré le : 24 mars 2010 05:08
Localisation : Paris

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Emeline »

indoboy a écrit :Heuuuu pour la bague au début c'est une main droite donc pas une alliance de mariage
Un anneau de virginité genre Jonas Brothers ? :mrgreen:
12/05/00 14/04/01 05/07/02 03/12/02 25/03/03 14/03/06 16/07/06
10/11/06 08/03/07 20/11/09 13/12/09 13/03/10 17/04/10 SDF
18/07/10 15/09/10 29/01/11 01/02/12 02/02/12 22/02/13 25/02/13
27/02/13 12/03/13 11/10/13 12/10/13 05/11/13 06/11/13 18/12/13
19/12/13 21/03/14 SDF SDF 09/08/14 17/02/18

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par crystalisateur »

Hey!

Voici une petite analyse que j'ai écrite sur le clip, si certains veulent prendre le temps de la lire, elle est pour vous! N'hésitez pas aussi à laissez un commentaire,une critique, donner des conseils ou faire des développement, c'est fat pour ça!

:arrow: http://crystalisateur.over-blog.com/ana ... -indochine

Bonne lecture :thumb:

Ps: je n'ai pas encore lu ce qui a été dis dans les messages précédents (occupé à faire cet article) donc je lirai ça demain et commenterai si j'en éprouve l'envie ^^
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1788
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Skyline »

indoboy a écrit :Et puis pourquoi le faire courir en chaussette... Il a bien ses chaussure en allant a son casier...
Ce n'est qu'un clip de 6 minutes. Les scènes sont dans l'ordre chronologique mais il y a aussi des ellipses entre deux, des choses non-montrées. La scène de la course dans la neige peut très bien se dérouler un autre jour que la scène du casier. Ca montre même que le harcèlement est de plus en plus fréquent et les vols/rackets de plus en plus systématiques.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

indoboy a écrit :Heuuuu pour la bague au début c'est une main droite donc pas une alliance de mariage
Et pour le vernis j'ai pas l'impression qu'il le porte au collège mais juste chez lui dailleur petit souci de montage lool quand il donne la main il n'as pas de bague au pouce et quand la femme lui enlève le vernis il en as une au pouce
En ce qui concerne le cowboy pour moi il sonne la fin de la récréation et en même temps la fin du "combat"
Après pourquoi avoir les bonne sœur a la fin alors qu'au début c'est une prof qui fait cour et pas une sœur ? Peut être une référence a la crucifixion du christ

Et puis pourquoi le faire courir en chaussette... Il a bien ses chaussure en allant a son casier...

Pour en revenir a la famille se moque t il vraiment de lui ? Je ne sais pas car au début de la scène le père a une baguette et montre un tableau juste derrière la sœur qui prit ?? avec ses mains serré donc ces rires sont peu être en relation avec ce qu'il montre
pour les chaussures, on peut penser qu'il a été racketté, c'est malheureusmement le cas pour les eleves qui sont harcelés.

la scene du vernie est vraiment suptil, quand on regarde l'image avec les deux mains, on a l'impression que la mere reclame la main de son fils qui a de "nouveau" mis du vernit sur ses doigts et elle l'enleve de façon energique et ensuite, oui on a l'impression qu'on ses parents se moquent de lui.

ce n'est pas le fils qui donne la main à sa mere, juste la sensation que c'est la mere qui demande sa main, pour vérifié, si il a de nouveau mis du vernis sur ses doigts.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
indostar
Messages : 1679
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indostar »

indoboy a écrit : Après pourquoi avoir les bonne sœur a la fin alors qu'au début c'est une prof qui fait cour etlpas une sœur ? Peut être une référence a la crucifixion du christ
Pour moi la scène des bonnes soeurs est très forte et symbolique. Elle montre que la religion ne veut pas s'emmeler lorsqu'il s'agit d'homosexualité. 《Fuyons, il s'agit d'un homosexuel, on n'a rien vu》. En tout cas c'est comme ça que je la comprends et je la trouve génial. Très forte de symboles.
#JESUISCARTAGENE

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Narkoleptik »

Je reviens un instant sur la chanson. A la sortie de l'album, College Boy était clairement décrite comme ayant une connotation homo, comme un point levé pour défendre la 'cause' homo. Et pour cause : certaines paroles sont on ne peut plus explicites. Mais une chanson, ce n'est pas que du texte.
La mélodie vocale reste douce, mais surtout, la mélodie instru et les arrangements d'une rare sensualité. Ce qui fait que, au-delà des mots, et bien qu'hétéro, je me suis complètement approprié le morceau (je ne vous raconte pas le nombre de scénars à faire sortir de ses gonds la Mère Laborde qui m'ont traversé l'esprit... :mrgreen: ).
Si Indo avait joué la carte de la 'sécurité', sans doute ce serait-on retrouvé avec un clip du style Stef2, le côté 'sexe' de la chanson se retrouvant dans les images.
Or, ce n'est pas le cas.
Bien au contraire, et c'est à mon avis là que se trouve le génie de la collaboration Indo/Dolan, on obtient un ensemble où la sensualité de la chanson vient -paradoxalement- à la fois contrecarrer et renforcer la barbarie de l'image.
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
jo
Messages : 501
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par jo »

Un putain de pavé dans la mare! ... quitte à vider la mare !
Et ils ont juste raison à 200% et je passerais mon cas personnel quand j'étais adolescent qui était de ce genre là...
Alors c'est sûr que ça pique les yeux à la première vue, et qu'Indo nous a pas habitué à ça, mais c'est vraiment pour la bonne cause alors on ne peut qu'applaudir ! Le message d'avertissement au début, plus un ptit logo -12 ans, et ça suffira amplement ! Comme dit, on a bien pire à la télé (Dr House en pleine aprèm ? J'ai beau aimé la série, je suis désolé y'a des images qui n'aurait pas leur place pour des enfants...) En plus le clip est en N&B, ça atténue vachement cette violence... La seul chose de vraiment violent dans ce clip, c'est le message que ça véhicule ! Et seul les coupables et ceux qui se voilent la face peuvent se sentir attaqués, les victimes elles connaissent déjà tout ça et ne peuvent plus être choquées depuis bien longtemps hélas.

Et quand j'entends ce mot "buzz" qui revient à tout va... c'est ce mot qui me donne envie de vomir : un buzz c'est vouloir faire parler de soi, juste pour "exister", pour se faire mousser, par égocentrisme... tout le contraire de ce clip ! Indo n'a pas besoin de faire parler de lui... parcontre ils aiment bien mettre le doigt là ou ça fait mal, être le poil à gratter de la société, et là pour le coup la société ne s'est sans doute jamais gratté aussi fort à cause d'Indo :thumb: Ca fait du bien de voir un groupe que l'on adore oser tout ça !

Et puis maintenant je pense qu'on comprend mieux pourquoi ils nous ont autant fait poireauter pour le sortir ce clip : Dolan l'avait finit y'a plus de 2 semaines, avant le vote de la loi et en pleine manifestation homophobe : Mais imaginez 2 secondes s'ils avaient osé sortir le clip à ce moment là ?? L'actualité était déjà d'un tel bordel ! Et quand on voit ce qu'à fait ce clip dans les médias alors que la pression est retombée, ça aurait été un coup à faire péter la marmite si c'était sorti plus tôt... d'un côté certains diront que ça aurait été peut-être pas plus mal, mais pas sûr...

On en est à plus de 400.000 vues en 2 jours sur leur compte Vevo, alors que la vidéo n'a pas même pas été posté jeudi (et que beaucoup de vue ont été faite sur celle hébergée sur le parisien), à contrario Mémoria en est à 800.000 .... mais en 4 mois ! C'est dire l'engouement pour ce nouveau titre :D
ce soir .................

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

justement, c'est quand même la premiere fois, qu'indo fait un peu parlé d'eux avec ses clips. avec les tzars qui etait censuré dans certain pays car il y avait mussolini et Hitler dans les images.
et bien sur Steph II, qui est a coté de ce dernier clip, une rigolade.

mais on a un peu oublié que sur le dernier album avec play-boy egalement realisé par un quebecois, il y avait une petite polémique sur les artistes vivant en suisse, et la la tete coupée de Kaas.

Evidemment, par rapport au buzz de ce clip, ça n'a rien a voir.

Plus qu' a attendre, lundi pour relancé un peu le buzz avec Nicola au grand journal, quand même dommage, qu'il ne joue pas le titre en live.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

jo a écrit :Un putain de pavé dans la mare! ... quitte à vider la mare !
Et ils ont juste raison à 200% et je passerais mon cas personnel quand j'étais adolescent qui était de ce genre là...
Alors c'est sûr que ça pique les yeux à la première vue, et qu'Indo nous a pas habitué à ça, mais c'est vraiment pour la bonne cause alors on ne peut qu'applaudir ! Le message d'avertissement au début, plus un ptit logo -12 ans, et ça suffira amplement ! Comme dit, on a bien pire à la télé (Dr House en pleine aprèm ? J'ai beau aimé la série, je suis désolé y'a des images qui n'aurait pas leur place pour des enfants...) En plus le clip est en N&B, ça atténue vachement cette violence... La seul chose de vraiment violent dans ce clip, c'est le message que ça véhicule ! Et seul les coupables et ceux qui se voilent la face peuvent se sentir attaqués, les victimes elles connaissent déjà tout ça et ne peuvent plus être choquées depuis bien longtemps hélas.

Et quand j'entends ce mot "buzz" qui revient à tout va... c'est ce mot qui me donne envie de vomir : un buzz c'est vouloir faire parler de soi, juste pour "exister", pour se faire mousser, par égocentrisme... tout le contraire de ce clip ! Indo n'a pas besoin de faire parler de lui... parcontre ils aiment bien mettre le doigt là ou ça fait mal, être le poil à gratter de la société, et là pour le coup la société ne s'est sans doute jamais gratté aussi fort à cause d'Indo :thumb: Ca fait du bien de voir un groupe que l'on adore oser tout ça !

Et puis maintenant je pense qu'on comprend mieux pourquoi ils nous ont autant fait poireauter pour le sortir ce clip : Dolan l'avait finit y'a plus de 2 semaines, avant le vote de la loi et en pleine manifestation homophobe : Mais imaginez 2 secondes s'ils avaient osé sortir le clip à ce moment là ?? L'actualité était déjà d'un tel bordel ! Et quand on voit ce qu'à fait ce clip dans les médias alors que la pression est retombée, ça aurait été un coup à faire péter la marmite si c'était sorti plus tôt... d'un côté certains diront que ça aurait été peut-être pas plus mal, mais pas sûr...

On en est à plus de 400.000 vues en 2 jours sur leur compte Vevo, alors que la vidéo n'a pas même pas été posté jeudi (et que beaucoup de vue ont été faite sur celle hébergée sur le parisien), à contrario Mémoria en est à 800.000 .... mais en 4 mois ! C'est dire l'engouement pour ce nouveau titre :D
sur youtube, tu tapes un I, et indochine arrive tout de suite. et si tu tapes indochine et college boy, la premiere vidéo, avec le morceau studio sans clip, en est également à plus de 400 000 vues. et les autres titres ont un peu augmenté également.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
jo
Messages : 501
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par jo »

J'ajouterais en plus sur cette censure stupide, qu'on a beau être au 21ème siècle il est toujours interdit de critiquer les religions :

- Critiquer un juif ? Olala vous êtes tout de suite antisémite...
- Se moquer des musulmans ? On a une menace de mort d'Aqmi dans la foulé, et pour peu que vous y ajoutiez un dessin vous avez des émeutes dans les pays arabes...
- Taper sur les catholiques ? Alors pour le coup ils sont plus vicieux car ils sont très bien placés, notamment au CSA : on bloque les images à la source, et c'est réglé !

Collège Boy viendra s'ajouter aux nombreux clips censurés qui ont osé se moquer ou dénoncer la religion catholique : "Marylin" d'indo, des clips de Marylin Manson, "Je te rends ton amour" de MF (magnifique clip qui dénoncait déjà la pédophilie des prêtres, avant tous ces scandales) , etc...
Modifié en dernier par jo le 05 mai 2013 13:34, modifié 3 fois.
ce soir .................

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Tacite »

jo a écrit :
On en est à plus de 400.000 vues en 2 jours sur leur compte Vevo, alors que la vidéo n'a pas même pas été posté jeudi (et que beaucoup de vue ont été faite sur celle hébergée sur le parisien), à contrario Mémoria en est à 800.000 .... mais en 4 mois ! C'est dire l'engouement pour ce nouveau titre :D

Ceci dit, je suis allé vérifier par curiosité : la vidéo de JDALL sur le compte IndochineVEVO, postée il y a trois ans seulement donc, en est à... plus de 4 millions de vue.

Polémique ou pas, c'est Furnon le plus fort !!! :mrgreen:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Sweet_Fee † »

jo a écrit :J'ajouterais en plus sur cette censure stupide, qu'on a beau être au 21ème siècle il est toujours interdit de critiquer les religions :

- Critiquer un juif ? Olala vous êtes tout de suite antisémite...
- Se moquer des musulmans ? On a une menace de mort d'Aqmi dans la foulé, et pour peu que vous y ajoutiez un dessin vous avez des émeutes dans les pays arabes...
- Taper sur les catholiques ? Alors pour le coup ils sont plus vicieux car ils sont très bien placés, notamment au CSA : on bloque les images à la source, et c'est réglé !

Collège Boy viendra s'ajouter aux nombreux clips censurés qui ont osé se moquer ou dénoncer la religion catholique : "Marylin" d'indo, des clips de Marylin Manson, "Je te rends ton amour" de MF (magnifique clip qui dénoncait déjà la pédophilie des prêtres, avant tous ces scandales) , etc...
Pour le coup je ne suis pas d'accord, c'est HS mais Jérémy Ferrari fait de l'humour noir et son spectacle est basé sur la religion et c'est bien accueilli. Il a fait des sketch là dessus à 18h sur france 2 et n'a pas été censuré. Bref oui on peut critiquer les religions si c'est bien fait.
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
jo
Messages : 501
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par jo »

Sweet_Fee † a écrit :
jo a écrit :J'ajouterais en plus sur cette censure stupide, qu'on a beau être au 21ème siècle il est toujours interdit de critiquer les religions :

- Critiquer un juif ? Olala vous êtes tout de suite antisémite...
- Se moquer des musulmans ? On a une menace de mort d'Aqmi dans la foulé, et pour peu que vous y ajoutiez un dessin vous avez des émeutes dans les pays arabes...
- Taper sur les catholiques ? Alors pour le coup ils sont plus vicieux car ils sont très bien placés, notamment au CSA : on bloque les images à la source, et c'est réglé !

Collège Boy viendra s'ajouter aux nombreux clips censurés qui ont osé se moquer ou dénoncer la religion catholique : "Marylin" d'indo, des clips de Marylin Manson, "Je te rends ton amour" de MF (magnifique clip qui dénoncait déjà la pédophilie des prêtres, avant tous ces scandales) , etc...
Pour le coup je ne suis pas d'accord, c'est HS mais Jérémy Ferrari fait de l'humour noir et son spectacle est basé sur la religion et c'est bien accueilli. Il a fait des sketch là dessus à 18h sur france 2 et n'a pas été censuré. Bref oui on peut critiquer les religions si c'est bien fait.
Oui, et pour le coup je l'aime beaucoup cet humoriste, et je suis étonné qu'il est réussi à passer... ce qui doit aller c'est qu'il en met une couche un peu pour tout le monde, donc pas de jaloux :mrgreen: mais là on est dans le domaine de l'humour aussi ;) c'est rarement le cas d'un clip...
ce soir .................

Avatar du membre
Sweet_Fee †
Messages : 1813
Enregistré le : 14 janv. 2010 08:56
Localisation : Omaha Beach/ Caen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Sweet_Fee † »

jo a écrit :
Sweet_Fee † a écrit :
jo a écrit :J'ajouterais en plus sur cette censure stupide, qu'on a beau être au 21ème siècle il est toujours interdit de critiquer les religions :

- Critiquer un juif ? Olala vous êtes tout de suite antisémite...
- Se moquer des musulmans ? On a une menace de mort d'Aqmi dans la foulé, et pour peu que vous y ajoutiez un dessin vous avez des émeutes dans les pays arabes...
- Taper sur les catholiques ? Alors pour le coup ils sont plus vicieux car ils sont très bien placés, notamment au CSA : on bloque les images à la source, et c'est réglé !

Collège Boy viendra s'ajouter aux nombreux clips censurés qui ont osé se moquer ou dénoncer la religion catholique : "Marylin" d'indo, des clips de Marylin Manson, "Je te rends ton amour" de MF (magnifique clip qui dénoncait déjà la pédophilie des prêtres, avant tous ces scandales) , etc...
Pour le coup je ne suis pas d'accord, c'est HS mais Jérémy Ferrari fait de l'humour noir et son spectacle est basé sur la religion et c'est bien accueilli. Il a fait des sketch là dessus à 18h sur france 2 et n'a pas été censuré. Bref oui on peut critiquer les religions si c'est bien fait.
Oui, et pour le coup je l'aime beaucoup cet humoriste, et je suis étonné qu'il est réussi à passer... ce qui doit aller c'est qu'il en met une couche un peu pour tout le monde, donc pas de jaloux :mrgreen: mais là on est dans le domaine de l'humour aussi ;) c'est rarement le cas d'un clip...
Oui on est d'accord, ça n'a pas de rapport avec le clip mais ça m'a fait tilté :wink:
  • " Aimer la pluie & les fleurs noires. "
Caen I - Caen II - Stade de France - Grand Rex - Paradize+10

Le Havre ...

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Melbaka »

jo a écrit :On en est à plus de 400.000 vues en 2 jours sur leur compte Vevo, alors que la vidéo n'a pas même pas été posté jeudi (et que beaucoup de vue ont été faite sur celle hébergée sur le parisien), à contrario Mémoria en est à 800.000 .... mais en 4 mois ! C'est dire l'engouement pour ce nouveau titre :D
Clair, ça fait plaisir ! La dernière fois que j'ai regardé, elle en était à 250'000 :wink:

Conséquence logique, ça a redonné un coup de fouet à la diffusion radio, je l'ai entendue sur Tendance Ouest ce matin alors que ça ne m'était pas arrivé depuis un moment 8)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
chuppa
Messages : 1277
Enregistré le : 26 avr. 2010 14:42
Localisation : centre (41) (37)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par chuppa »

Des amis pas fan du tous mm plutôt du genre à se foutre de ma tronche avec Indo ont regardé le clip sur mon mur pour bcp l'ont partagé, on signé la pétition et m' ont tous dit " putain il est superbe ce clip"...........REVOLUTION :mrgreen:

n'empêche que ce clip leurs plaît à eux je pense que ça va être un carton plein :thumb:


Edit: le seul soucis est que.....on est déjà bien suffisamment nombreux aux concert pas besoin de rajouter du monde :mrgreen: :arrow:
"le torse nu les bras en croix et mourir de plaisir ..comme tu voudras..."





Bananette cerisette

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par blackcityparade »

Plus qu'un exercice de style, ce clip est un véritable électrochoc. Déjà splendide, "College Boy" prend tout son sens avec cette magnifique vidéo de Xavier Dolan et est à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire d'Indochine. La plus belle image de ce clip est sans nul doute les yeux bandés des enfants qui ne veulent pas être spectateurs de cette humiliation alors que 2 secondes auparavant ils acclamaient le protagoniste qui venait de marquer un panier au basket. Le plus choquant dans tout cela, hormis la montée en crescendo de la violence, est cette volonté de vouloir interdire le clip aux moins de 18 ans alors que celui-ci s'adresse à eux particulièrement et que de toute façon, il est visible partout sur le net. "College Boy" ou le clip bien plus efficace qu'aucune campagne de prévention routière... Merci et un immense bravo à Xavier Dolan et Indochine pour avoir fait éclater une vérité qui a fait le buzz (voulu ou non - certainement pour booster les ventes du BCP et du concert au Center Bell) et qui a fait parler de lui. C'est sûr qu'à côté, le clip de "Mémoria", c'étaient les bisounours !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Melbaka »

C'est étrange toute cette histoire de sécurité routière alors que le précédent clip mettait en scène Nicola qui roulait en ville sans ceinture :mrgreen:
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Tacite
Messages : 253
Enregistré le : 27 mai 2009 12:43
Localisation : Bruxelles

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Tacite »

Melbaka a écrit :C'est étrange toute cette histoire de sécurité routière alors que le précédent clip mettait en scène Nicola qui roulait en ville sans ceinture :mrgreen:

:thumb: :gift:
Forest National 15, 16.12.06 Forest National 02, 03.03.07 Olympia 26.06.09 Forest National 21, 22, 24.10.09 Forest National 26.03.10 Forest National 19.04.10 Stade de France 26.06.10 Paris Bercy 15.09.10 Ancienne Belgique 19.01.11 Cirque Royal 04.04.13 Strasbourg 19.12.13 Stade de France 27.06.14

Avatar du membre
É.milie
Messages : 2957
Enregistré le : 17 mars 2013 10:11
Localisation : Juraaaaaaaaaaaaa ♥

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par É.milie »

Ça y est, j'avais hâte d'être à ce midi et je n'ai pas été déçue!...

J'ai retrouvé mes jeunes coéquipières de foot pour le match de l'aprem et je n'attendais qu'une chose, LEUR RÉACTION!
Depuis le début elles se moquent (gentiment) de moi avec mon "groupe de vieux", mon "Nicola et sa mêche" etc
Hé bien là...
Évidemment, elles ont presque toutes visionné le clip via mon FB et à peine descendue de voiture...
"Respect College Boy! Hyper hard mais tellement vrai! Ils appuient où ça fait mal, bravo!"
MERCIIIIIIIIIIIIII!
Même celles qui n'avaient pas visionné le clip en avait entendu parlé et voulaient le voir du coup elles ont sorti les smartphones et hop là! (Bon ok, notre Miss Ronchon l'a trouvé nul mais... pas d'arguments... Je lui ai dit que je le prenais comme un compliment!)

Quand j'ajoute à ça le débat que ma collègue a créé sur son mur FB hier en partageant la vidéo depuis le mien...
Voir des mères de famille dire en cœur là encore que le groupe met le doigt où il faut et qu'elle admettent qu'elles devraient faire davantage attention à ce qui se passe à l'école de leurs gamins...

Je suis fière de voir que le groupe et Dolan ont juste sur toute la ligne!
Peut être que ça leur fait un bon coup de pub, peut être que ça ne changera rien dans l'esprit des plus CONS mais ça fait parler et surtout, ça fait RÉFLÉCHIR! Leur but est atteint et... FUCK LES CENSEURS JAMAIS CONTENTS!! :lol:
BCT I : 12/03/13 Mâcon ; (Grand Rex, Grand Journal) BCT II : Amnéville I et II, Lyon II, 22/11/13 Dijon, Genève I ; BCT III : 15/03/14 Dijon, Lyon ; 27-28/06/14 SDF I et II ; 14/07/14 LONDON; FAV Colmar 2014
EuropeCCT : MILAN, BERLIN; FestivalTour: Carcassonne, Sion
Tour13: Bercy 1-2-3-5-6, Lyon 1-3, Strasbourg 1-2, , Clermont 2, Dijon 1-2-3, Limoges, Amnéville 1-2, Nancy, Musilac, Paléo, Colmar, Bruxelles3,Stade Lille1
Coop de Mai - Central Tour x 6 - 11/06/23 LONDON

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Maoboy93 »

Indo vient de signer, grâce à un superbe réalisateur, un ptit coup de génie. Leur légende s'accroît avec College boy, comme ils l'avaient fait avec 3ème sexe! Respect :)!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

Melbaka a écrit :C'est étrange toute cette histoire de sécurité routière alors que le précédent clip mettait en scène Nicola qui roulait en ville sans ceinture :mrgreen:
Bah oui, pourtant il avait fait une super campagne de prévention en montrant qu'il fallait bien regarder dans son rétro tout çà (à sa décharge, les voitures d'époque n'avaient pas de ceinture lol). Et puis il a du voir que les gens avaient le même comportement de dégénérés sur les routes.
Il s'est donc dit qu'il fallait aller un peu plus loin :mrgreen:
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Anne-Laure
Messages : 226
Enregistré le : 09 févr. 2009 18:08

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Anne-Laure »

koszpolmm a écrit :
Gwendochine a écrit :Sans entrer dans le débat, je trouve juste dommage qu'on ne parle DU TOUT de la chanson avec tout ce buz.
Normal, elle colle pas au clip... C'est comme si tu mettais ces images sur le Grand Secret ou les Portes du Soir. A la rigueur, des paroles type Drugstar ou Popstitue collerait plus. Je sais bien qu'un clip n'est pas là pour illustrer forcément un morceau. Mais là, on est quand meme dans 2 univers quasi-différents. Donc on peut comprendre le grand public qui a du mal avec ce clip et qui évoque cet argument.
Lis bien les paroles, comme dit plus haut ça fonctionne au top ! ;)
" J'aime trop la vie pour mourir ici " :)

hma71
Messages : 272
Enregistré le : 14 déc. 2012 09:33

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par hma71 »

le stade de France va se remplir très vite comme ça !! du coup ,plein de gens vont vouloir aller voir qui est ce groupe qui fait scandale :mrgreen:

Avatar du membre
Pretty Dress Boy
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2013 00:52
Localisation : Entre Paris et Les Lilas

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Pretty Dress Boy »

Pour radoter, au delà de la violence, ce film est quand même d'une beauté visuelle de fou : cadrages, ralentis, construction, découpage, story board... QUE DE GRÂCE !
Et toujours ces super et nouveaux détails et nuances surréalistes et mystérieuses captées à chaque visionnage. : le prologue muet, le garçon qui nous pointe du doigt à la fin de son "shadowboxing" ( vous aviez remarqué ? Ce symbole me fout les frissons à chaque fois ! ), ce décidément très étrange repas familial, le cow boy qui sort en sifflant du collège, les mille et une mimiques du beau gosse salopard qui leade les autres...
Quant au héros, il a une beauté mélancolique et grave vraiment sublime... que sait-on de cet acteur ?

Enfin, deux ambiances ciné raccords que Xavier avait forcément en tête ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=h4JyR1tmKv0

http://www.youtube.com/watch?v=YqlozoXVxYM

http://www.youtube.com/watch?v=_ueT62iDkM8
" À nos rages, à nos gloires ici-bas (...) Comme un cerf en colère (...) Le goût du lait sur ta peau (...). Oui, nous sommes le fruit (...)."

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Mailinh »

clem_41 a écrit :Un détail que je voudrais partager et qui n'a pas encore été évoqué il me semble : au moment où les élèves balancent les boulettes de papier sur leur camarade, on entend des chuchotements qui récitent des textes ; parmi eux, on peut reconnaître le célèbre passage de "On ne badine pas avec l'amour" d'Alfred de Musset : "Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches [...]".

Ce texte a-t-il été choisi pour renforcer le message du clip ? Vu le texte en question, ça me paraît possible :wink:

Oui oui, j'approuve :) .
Je ne comprenais rien aux chuchotements et, après t'avoir lu, j'ai réécouté. En réalité, on perçoit des bribes de la réplique de Perdican. Il est toutefois intéressant de citer le passage en entier parce que les chuchotements cessent sur "vécu".

Réplique de Perdican, que l'on peut trouver dans n'importe quelle édition de On ne badine pas avec l'amour de Musset, mais aussi sur Wikiquote pour les sceptiques impatients :

"Adieu, Camille, retourne à ton couvent, et lorsqu'on te fera de ces récits hideux qui t'ont empoisonnée, réponds ce que je vais te dire : Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, [c'est là que cesse le murmure dans le clip] et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Alors dans cette réplique évidemment, on parle de l'union de l'homme et de la femme... on note néanmoins qu'a priori tout le passage sur la femme est tronqué dans le clip. Ce qui est toutefois intéressant dans le passage : "il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux", ce sont les oppositions ("sainte et sublime" / "si imparfaits et si affreux"), parce que le clip joue sur les contrastes : le bien, le mal ; le blanc, le noir ; l'ange, le démon ; la douceur, la violence ; le bruit, le silence, mais ces contrastes sont toujours unis.
Ex : le mauvais garçon (^^) a une gueule d'ange ; le héros victime s'entraîne à boxer ou nous défie d'un fuck ; le personnage 'puni', celui que l'on condamne à mort (comme sur l'échafaud) devant un public est ici la victime... Rien n'est strictement manichéen dans le clip (comme dans la vie).

Pour koszpolmm qui demande quel rapport il peut y avoir entre les paroles "le goût du lait sur ta peau, j'ai le droit" et le clip, si ce n'est 'ironiquement' le sang. Bah je crois que c'est ça, rien que pour le contraste : blanc du lait ; rouge du sang. Puis, pour rappel, les principaux liquides de vie sont : le sang, le sperme et le lait. Cela me semble cohérent.
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par koszpolmm »

Anne-Laure a écrit :
koszpolmm a écrit :
Gwendochine a écrit :Sans entrer dans le débat, je trouve juste dommage qu'on ne parle DU TOUT de la chanson avec tout ce buz.
Normal, elle colle pas au clip... C'est comme si tu mettais ces images sur le Grand Secret ou les Portes du Soir. A la rigueur, des paroles type Drugstar ou Popstitue collerait plus. Je sais bien qu'un clip n'est pas là pour illustrer forcément un morceau. Mais là, on est quand meme dans 2 univers quasi-différents. Donc on peut comprendre le grand public qui a du mal avec ce clip et qui évoque cet argument.
Lis bien les paroles, comme dit plus haut ça fonctionne au top ! ;)
Ce serai bien aussi que tu lises ce que j'ai écrit moins haut ;)

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Danser-terriens »

hma71 a écrit :le stade de France va se remplir très vite comme ça !! du coup ,plein de gens vont vouloir aller voir qui est ce groupe qui fait scandale :mrgreen:
D'ici là, les gens auront oublié.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Narkoleptik »

Si après tous vos propos, vos échanges, Nicola ne redevient pas fier de ce forum... :thumb:
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

rien qu'une petite interview de Nicola demain dans le grand journal, histoire de relancer un peu le débat. :mrgreen:

quand même dommage, que le groupe ne joue pas le titre en live.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
Dr Love
Messages : 27
Enregistré le : 11 nov. 2010 22:31
Localisation : Reims

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Dr Love »

koszpolmm a écrit :
Normal, elle colle pas au clip... C'est comme si tu mettais ces images sur le Grand Secret ou les Portes du Soir. A la rigueur, des paroles type Drugstar ou Popstitue collerait plus. Je sais bien qu'un clip n'est pas là pour illustrer forcément un morceau. Mais là, on est quand meme dans 2 univers quasi-différents. Donc on peut comprendre le grand public qui a du mal avec ce clip et qui évoque cet argument.


Les paroles ne collent pas au clip?! Ba je sais pas se qu'il te faut alors :roll:
De toute façon, il y aura toujours les éternels insatisfaits .....

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par koszpolmm »

Dr Love a écrit :
koszpolmm a écrit :
Normal, elle colle pas au clip... C'est comme si tu mettais ces images sur le Grand Secret ou les Portes du Soir. A la rigueur, des paroles type Drugstar ou Popstitue collerait plus. Je sais bien qu'un clip n'est pas là pour illustrer forcément un morceau. Mais là, on est quand meme dans 2 univers quasi-différents. Donc on peut comprendre le grand public qui a du mal avec ce clip et qui évoque cet argument.
Les paroles ne collent pas au clip?! Ba je sais pas se qu'il te faut alors :roll:
De toute façon, il y aura toujours les éternels insatisfaits .....
Vas-y prend moi pour un neuneu !

T'as lu mes messages suivants ? Bon alors, je vais me répeter pour la 5ème fois :

Je suis désolé, mais une partie des paroles peut coller Mais le refrain "j'ai le droit" avec l'expression "gout de lait" ça passe pas. Si vous arrivez à faire omission de cette expression sur le clip, moi non.

"Eternels insatisfaits"... waouhhh... dès qu'on est pas d'accord, vite vite, il faut coller une étiquette. Relis bien mes posts qui sont argumentés. Toi, tu viens juste casser du "fan". Avec ta remarque gratuite et méchante, dénuée de toute discussion possible.

nijamy
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012 12:45
Localisation : CAEN

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par nijamy »

c est vrai que faut arrêté de coller l étiquette d'insatisfait dès qu'on aime pas quelque chose d'indo... on ne peut pas toujours tout aimer!!!!!!!
En tout cas plus je regarde le clip plus je le trouve 'magnifique'... Ils ont quoi d'être fiers!!!!!!!
Savez vous à quelle heure nico doit passer au grand journal ce soir ???

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Mailinh »

koszpolmm a écrit :
Dr Love a écrit :
koszpolmm a écrit :
Normal, elle colle pas au clip... C'est comme si tu mettais ces images sur le Grand Secret ou les Portes du Soir. A la rigueur, des paroles type Drugstar ou Popstitue collerait plus. Je sais bien qu'un clip n'est pas là pour illustrer forcément un morceau. Mais là, on est quand meme dans 2 univers quasi-différents. Donc on peut comprendre le grand public qui a du mal avec ce clip et qui évoque cet argument.
Les paroles ne collent pas au clip?! Ba je sais pas se qu'il te faut alors :roll:
De toute façon, il y aura toujours les éternels insatisfaits .....
Vas-y prend moi pour un neuneu !

T'as lu mes messages suivants ? Bon alors, je vais me répeter pour la 5ème fois :

Je suis désolé, mais une partie des paroles peut coller Mais le refrain "j'ai le droit" avec l'expression "gout de lait" ça passe pas. Si vous arrivez à faire omission de cette expression sur le clip, moi non.

[...]
J'ai essayé de te répondre sur le sujet un peu plus haut, mais apparemment tu n'as pas eu envie de lire :mrgreen: :P
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par koszpolmm »

Mailinh a écrit : J'ai essayé de te répondre sur le sujet un peu plus haut, mais apparemment tu n'as pas eu envie de lire :mrgreen: :P
:mrgreen: Si si, j'ai bien lu. Le post de Dr Love m'a fait oublié de te répondre ;)

Je trouve ton rapprochement "trop calculé". Le prend pas mal. J'ai juste l'impression qu'on se force à trouver absolument des liens entre le clip et les paroles. Bientôt on va pouvoir aussi de dire que le lait c'est l'urine car il y a un composant chimique identique dans le lait et l'urine...

Me dire que le gout de lait, faut voir son contraire car c'est une figure de style... oulahhh.

Je trouve le clip très beau.
Je trouve la chanson très belle.

Devoir absolument relier chaque mot de la chanson à la vidéo, par quelle que manière que ce soit, non.
Bientôt, on va me dire qu'ont doit s'imaginer que la pom-pom girl ou la prof qui fait la voix féminine. :mrgreen:

Maintenant chacun s'imagine la chanson comme il veut. Mais désolé, moi je peux pas caler le refrain sur une notion de violence et de lynchage. J'ai d'autant plus de mal que les paroles chantées par une femme sont très rares chez indo, et que les rares fois, ça évoque des relations amoureuses.

Il m'est bien arrivé de changer l'interprétation d'une chanson en fonction d'un clip, d'un évènement perso survenu ultérieurement, du temps, ou même des explications de Nicolas.

Pour finir, il s'agit d'un avis perso. Je n'ai rien contre ceux qui ne le partage pas. :clin:

Avatar du membre
Mailinh
Messages : 1075
Enregistré le : 09 mai 2008 12:10

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Mailinh »

Tant pis, j'aurai essayé ! :mrgreen:
koszpolmm a écrit :
[...]
Bientôt, on va me dire qu'ont doit s'imaginer que la pom-pom girl ou la prof qui fait la voix féminine. :mrgreen:

[...]
Ah non, tout de même ! Là pour le coup, ça n'aurait aucun sens pour moi non plus ! :wink:
"On ne connaît pas le cœur des gens
Il est tant mal visible que parfois
On cogne dedans"

Valérie Rouzeau


Mon blog gourmand : http://www.saveurschoc-n-roudoudou.com/

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Armo Nelga »

Perso je ne suis pas choquée que les paroles et les images ne se situent pas sur le même plan. Nicola à bien dit que Dolan et Indo avaient convenus d'une carte blanche pour ce clip. Je trouve ça plutôt intéressant que le clip ne cherche pas forcément à coller aux paroles. Ça aurait été dommage, une bête illustration sans chercher du sens. Ainsi, la chanson possède maintenant deux sens, deux lectures. Celle des images, implacables et dures, et celle des mots, sensible et sensuel. Le contraste n'en est que plus fort, et chaque lecture est renforcée par l'existence de l'autre.

nijamy
Messages : 41
Enregistré le : 15 nov. 2012 12:45
Localisation : CAEN

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par nijamy »

il y a eu ENCORE un débat dans touche pas à mon poste.. que dire..des pours et des contres mais ils ont justement évoqué que la chanson du moins les paroles n ont même pas vraiment un rapport avec le clip...
Je suis un peu d'accord , y'a certaines phrases dans la chanson ou franchement cela n'a rien à voir avec les images... Mais je reste sur ma position le clip est super après à ne pas le passer la journée je ne vois pas ma fille de 4 ans tomber sur ca un après midi..

tom-pouce
Messages : 485
Enregistré le : 10 oct. 2009 11:00
Localisation : Nantes

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par tom-pouce »

Depuis quand un clip doit être une copie conforme des paroles ?

Perso je connais peu de clip qui illustre tous les propos d'un titre.
Meteor Tour : Angers, Stade de France
Black City Tour : La Roche/Yon, Virgin Radio Live Nantes, Nantes I, Nantes II, Angers, Nantes III, Stade de France I, O2 Shepherd's Bush Empire London, Les Vieilles Charrues, Festival Poupet
13 Tour : Bercy II, Angers, Nantes I, Nantes II, Festival Fête du bruit, Nantes III, Nantes IV

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2665
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Melbaka »

Histoire de blablater sur le clip (qui fait effectivement couler beaucoup d'encre, on nous a pas menti :mrgreen: ), j'adore la scène avec les soeurs qui courent. J'ai du mal à donner une interprétation précise, c'est plutôt une impression générale qui me gagne en assistant à cette mise en scène réglée au millimètre, avec cet affolement soudain, ces papiers futiles qui volent, ces gens dépassés par la situation. L'état d'une institution qui perd ses moyens, qui ne se sent plus avoir le contrôle de la situation comme à une certaine époque.

Sinon je reporte ici une réflexion que j'ai postée sur facebook, à propos des signes sur l'homosexualité du garçon qui sont définitivement bien discrets : "C'est étrange la façon dont le clip valorise son penchant sexuel. Il me donne l'impression, en fait, que cette vidéo est faite pour être comprise des hétéros qui ne savent rien de l'homosexualité... Pour leur montrer, on joue d'abord sur un signe quelque peu ironique et grossier -le vernis- mais qui est réceptif à tous. Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est l'autre signe : les garçons subitement remplacés par des filles au cours de basket ! Comme pour montrer à ceux qui ne comprennent pas l'homosexualité qu'il s'agit, pour un garçon, d'aimer un autre garçon comme un hétéro aimerait une fille : le sentiment est le même. C'est bête comme chou, mais c'est dur à comprendre pour les homophobes. Que ce signe soit agencé ainsi me donne donc à croire que le clip vise assez ironiquement les homophobes en jouant sur leur ignorance et en passant par des explications simples pour leur faire comprendre. C'est une astuce de Dolan pour à la fois renforcer le rôle éducatif du clip, dénoncer l'ignorance des homophobes et... se foutre un peu d'eux, j'ai l'impression. En ce sens, je trouve ça plus astucieux que de passer par des signes plus classiques ou trop explicites (genre deux garçons qui s'embrassent et se font surprendre), c'était se risquer à devenir trop blasant, trop vite. J'anticipe leur réaction si le clip avait été ainsi : "ouais, encore un truc de pédé et de gaucho bien-pensant, je passe". Là, Dolan a su captiver l'attention de tous jusqu'au bout, pour vraiment délivrer un message fort à un maximum de gens."
Ce qui s'ajoute à mon précédent message : éparpiller des signes discrets sur la cause du mal infligé au jeune homme permet d'en imaginer d'autres et donc de faciliter l'extension à d'autres différences qui font que des jeunes souffrent, pas seulement l'homosexualité.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Armo Nelga »

Petite mention de Collège Boy dans Bang Bang de vendredi, où la team s'interroge sur le fait que ce soit le harcèlement plus général qui ai été cité partout dans les média, et non le harcèlement homophobe plus particulièrement. Leur player est un peu mal fichu, mais c'est a environ 1/6e de la barre (et donc de l'émission). Sans trop entrer dans les détails, ils trouvent le clip super beau.

http://www.rtbf.be/radio/player/purefm/ ... ANG&e=4970

Répondre