(BCP) College Boy: 2ème Single

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par anyway »

*Gwenegane* a écrit :
Narkoleptik a écrit : En revanche, j'ai commencé à lire les commentaires sous l'article... c'est tout simplement affligeant. Non parce que nombre d'entre eux sont favorables à la censure du clip, mais parce que les mots qu'ils emploient sont au moins aussi violents que les images qu'ils accusent. :confused2:
J'ai aussi commencé à lire mais j'arrête car c'est navrant et affligeant de lire autant de bêtises, comme par exemple qu'Indo est has been et que la moyenne d'âge des fans est de 50 ans :shock: :confused2:
Et toutes ces histoires comme quoi ce n'est qu'un coup marketing. Comme si Indochine et Xavier Dolan avaient besoin de ça. Les avis négatifs semblent peu argumentés. Entre les "le clip est naze", "Indochine est nul", "Xavier Dolan est ci ou ça", on n'avance pas beaucoup. C'est souvent écrire pour ne rien dire.



Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Daeran »

koszpolmm a écrit :Vu la médiatisation depuis jeudi dernier
Vu le débat suscité
Vu la réponse de Nicola Sirkis sur Canal+
Vu la réponse de Xavier Dolan sur Le Huffington Post
Vu le communiqué du CSA ce jour

Je pense qu'un grand nombre de la population a connaissance de l'existence de ce clip et que ceux qui veulent le voir, peuvent le voir en deux cliques, en ayant connaissance du CONTEXTE et du MESSAGE véhiculé, sans que certains ait à "subir" ce clip d'une façon brute dans le cadre d'une diffusion télévisuelle inopinée.

Finalement c'est peut-être la meilleure façon de faire passer le message initial, même si je ne partage pas l'avis du CSA. Pour moi, INDO et DOLAN ont réussi. Il n'y aucun doute.
Toi tu fais du Droit, non ? :p

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Danser-terriens »

C'est pas motivé, ça sent la C.Cass.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Framboise
Messages : 308
Enregistré le : 22 févr. 2007 20:26

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Framboise »

Je n'ai pas donné mon avis sur le clip mais globalement tout a été dit. Il est extrêmement bien fait, il montre trop bien la réalité (le bandeau sur les yeux, c'est une idée sublime) et bien sûr je me retrouve - un peu - dans ce clip.
Je ne suis pas pour la censure et je suis d'accord avec les arguments donnés.

MAIS
Il faut tout de même reconnaître que certains arguments du côté des personnes pour la censure, sont à prendre en compte.

Lorsqu'on dit "les enfants voient pire ailleurs" : malheureusement, c'est bien vrai mais cela voudrait dire que les images de ce clip ne seraient pas choquantes pour ces jeunes là. Or, le message ne peut passer que si elles choquent (il me semble) donc ils risqueraient de ne pas comprendre et donc de prendre cela pour exemple. Oui, parce qu'on a déjà dénoncé les jeux vidéos trop violents qui encourageraient certains jeunes à la violence, cela est-il entièrement faux ?
Je repense aux campagnes de prévention que l'on pouvait avoir au collège sur la cigarette, la drogue, l'alcool ou même les MST. Je n'avais pas besoin qu'on me montre des images pour comprendre que "fumer, c'est mal", "se droguer, c'est mal", je l'avais compris toute seule ou parce qu'on me l'avait dit une fois. Pourtant, on nous en rajoutait une couche avec des photos choquantes. Sauf que j'ai vu des personnes commencer à fumer après avoir eu ces campagnes de prévention parce qu'ils sont en fait attirer par le danger (c'est stupide mais pourtant vrai). Combien continue à se bourrer la gueule à plus de 20 ans et prendre le volant ensuite alors qu'ils ont vu des spots pour la sécurité routière assez violents plus jeune ? Finalement, est-ce que ça leur a servi ?

Je pense - et ce n'est que mon avis - que toutes campagnes de prévention (pour la harcèlement scolaire, l'alcool etc) ne choquent que les personnes déjà sensibles au problème et que ceux qui ne veulent rien voir ou sont inconscients (notamment les ados) ne comprendront pas. Je ne veux pas dire par là que les ados sont tous stupides, ce n'est pas le cas, mais il y en a tout de même qui sont trop inconscients pour comprendre vraiment le message (notamment les bourreaux ...).

Maintenant, c'est bien d'en avoir parlé et de faire réveiller les consciences de certains adultes, parents ou même certains ados sur ce fait de société malheureusement trop présent.

Avatar du membre
Daeran
Messages : 313
Enregistré le : 25 juil. 2010 17:25
Localisation : Nantes

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Daeran »

Danser-terriens a écrit :C'est pas motivé, ça sent la C.Cass.
Allons, les décisions du CSA sont contestables devant le CE. ;) D'ailleurs, en cas de censure, je me demande si le groupe ou Dolan contesteraient juridiquement la décision... J'imagine que non, car ils passeraient vraiment pour des chieurs, mais par orgueil vis-à-vis du travail réalisé, ça pourrait les tenter.

Avatar du membre
Alicia Sunset
Messages : 37
Enregistré le : 01 janv. 2013 23:21
Localisation : Ribérac la capitale du monde dans le 24

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Alicia Sunset »

Mon frère de 12 ans à insisté pour voir le clip. Je l'avais prévenu que le contenu allait être choquant.Il l'a vu malgré tout.Il est venu m'en parler après.Mon frère qui faisait plus parti du camp des "yeux bandés" , à eu une prise de conscience.Lui qui rigole face aux horreurs vues aux infos, je l'ai vu sérieux me dire qu'il ne resterait plus passif face aux cas d'harcelements dans son collège,et qu'il ne comprenait pas que les adultes n'interviennent pas toujours sérieusement.

Ce clip peut vraiment changer des mentalités.
BCT: La Rochelle: 06/03/13: Concert magique <3
BCT 2: Bordeaux: 16/11/13
La lune est noire et sans pudeur,et moi j'ai peur de ne plus te voir,réveille-moi de ce coma,de ce combat pour toi...

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Indo dolls »

Je n'ai qu'une chose à dire: MERCI Xavier Dolan et MERCI Indo.
Vous avez su taper là où ça fait mal et c'est ce qu'il fallait.
Ce clip va changer beaucoup de choses quand à la lettre pour moi elle est parfaite, aucune ambiguïté.
Finalement j'ai presque envie de dire: Il était temps!!!!!
Modifié en dernier par Indo dolls le 07 mai 2013 20:49, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Maoboy93
Messages : 523
Enregistré le : 27 mai 2009 16:59

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Maoboy93 »

La lettre de Dolan est au moins aussi forte que le clip, putain, il est bon avec des images et des mots ce mec (va falloir maintenant une collaboration pour qu'il écrive une chanson pour Indo XD). Non sans déconner, sa lettre m'a fait rire car il écrit si bien la vérité que je ne vois pas comment on peut la contester. Tout est fondé, ses arguments sont bien mis en valeurs et surtout justifiés. Je ne vois pas ce qu'il pourrait rajouter pour qu'ils comprennent enfin les intérêts du clip. Mais s'ils ne veulent rien entendre ou lire, alors je ne vois que faire. En tout cas, bravo à Indo et Xavier car ils ont réussi, censure ou pas!
Je suis Like a Monster!

A&JT -> 08.12.06; 19.05.07
MT -> 26.06.09; 26.06.10; 15.09.10
P+10 -> 02.02.12
BCT -> 21.02.13; 31.03.13; 23.03.2014; 27 & 28.06.2014

Avatar du membre
indo2
Messages : 1131
Enregistré le : 11 mars 2009 12:51
Localisation : Lyon

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indo2 »

Avant tout je précise que je suis contre l'idée d'une censure et d'une interdiction aux moins de 18 ans.
Cependant comme le dit Framboise, dire qu'il y a pire ailleurs n'est pas un argument. On parle du clip de college boy, ce n'est pas parce que des choses beaucoup plus choquantes n'ont pas d'interdiction qu'il faut tout de suite dire que celui-ci ne mérite aucune restriction.
Ceci dit, la démarche du CSA révèle un manque flagrant de lucidité et un décalage entre cette institution et la réalité. J'étais déjà sceptique sur leur travail, ça ne s'arrange pas. Cette phrase en particulier "il y en a assez de cette mode de la violence... La mort, ce n'est pas esthétique. La violence, ce n'est pas esthétique. La torture, ce n'est pas esthétique", est aberrante.

Quant à la lettre ouverte, elle est très bien écrite et intéressante., quoiqu'il insiste un peu trop, justement, sur les autres formes de violence auxquelles sont confrontés les jeunes.

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par koszpolmm »

Le meme clip avec une chanson de U2 ou autre groupe anglo-saxon ou américain, je suis franchement pas sûr que le CSA aurait posé son veto...

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

martindo a écrit :Le communiqué du CSA après leur débat en groupe de travail:
"Les membres du Conseil supérieur de l’audiovisuel ont débattu aujourd’hui de la diffusion de la vidéo musique « College Boy » du groupe Indochine.
Ils ont relevé, qu’en l’état de la législation, n’entraient dans leurs compétences que les diffusions sur les chaînes audiovisuelles et les services de médias audiovisuels à la demande.
Ils ont souligné toutefois qu’en vertu de l’article 1er de la loi du 30 septembre 1986, relatif à la communication au public par voie électronique, le législateur a d’ores et déjà veillé à ce que soient assurés des principes aussi fondamentaux que le respect de la dignité humaine et la protection de l’enfance et de l’adolescence.
En revanche, le Conseil se saisit, dès à présent, de toute diffusion par une chaîne de télévision d’extraits violents de cette vidéo musique."

Ça s'améliore pas...
Ils pensent avoir gagné alors que c'est complètement l'inverse qui se produit. En plus de se décrédibiliser, le CSA se montre être l'exemple même de la vieille garde qui s'accroche à ses vieux préjugés et qui fait plus reculer qu'avancer les choses. ("Ah non, la Terre ne peut pas être ronde!... Ah non, deux homosexuels ne pourront jamais se marier!...Ah non, jamais on ne pourra avoir un téléphone chacun dans sa poche!...")
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Indo dolls »

koszpolmm a écrit :Le meme clip avec une chanson de U2 ou autre groupe anglo-saxon ou américain, je suis franchement pas sûr que le CSA aurait posé son veto...
C'est même sur. De toute façon c'est aussi ce que dit X. Dolan dans sa lettre quand il parle de "l'objectualisation des femmes" dans les clips hip-hop nord-américains.
RoseSong76 a écrit :
martindo a écrit :Le communiqué du CSA après leur débat en groupe de travail:
"Les membres du Conseil supérieur de l’audiovisuel ont débattu aujourd’hui de la diffusion de la vidéo musique « College Boy » du groupe Indochine.
Ils ont relevé, qu’en l’état de la législation, n’entraient dans leurs compétences que les diffusions sur les chaînes audiovisuelles et les services de médias audiovisuels à la demande.
Ils ont souligné toutefois qu’en vertu de l’article 1er de la loi du 30 septembre 1986, relatif à la communication au public par voie électronique, le législateur a d’ores et déjà veillé à ce que soient assurés des principes aussi fondamentaux que le respect de la dignité humaine et la protection de l’enfance et de l’adolescence.
En revanche, le Conseil se saisit, dès à présent, de toute diffusion par une chaîne de télévision d’extraits violents de cette vidéo musique."

Ça s'améliore pas...
Ils pensent avoir gagné alors que c'est complètement l'inverse qui se produit. En plus de se décrédibiliser, le CSA se montre être l'exemple même de la vieille garde qui s'accroche à ses vieux préjugés et qui fait plus reculer qu'avancer les choses. ("Ah non, la Terre ne peut pas être ronde!... Ah non, deux homosexuels ne pourront jamais se marier!...Ah non, jamais on ne pourra avoir un téléphone chacun dans sa poche!...")
Oui oui ils pensent mais à mon avis ça ne finira pas comme ils le veulent car cette histoire a déjà fait beaucoup de bruit et je pense qu'on sera nombreux à ne pas se taire.
Effectivement c'est ce que je pense depuis déjà un long moment: j'en ai marre de cette France qui ne fait que des retour en arrière. Concernant le mariage homosexuel certaines mentalités n'ont jamais été aussi anciennes, j'ai l'impression d'être de retour en l'an 40 où même un couple gay ce n'était pas imaginable. Je suis déçue jours après jours de voir tout ça et ça me désole...
J'ai discuté un peu de tout ça avec quelqu'un récemment et il m'a dit "La technologie évolue mais pas l'être humain". J'étais pas vraiment d'accord mais je me rends compte que c'est de plus en plus vrai...

(fin de ma grosse parenthèse, désolé mais je suis outrée d'assister à tout ça)

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par crystalisateur »

Amis de la nuit,

J’ai enfin lu tous les post précédents (surtout ceux du début) donc je fais un bref récapitulatif de ce que j’ai aimé lire (entre autre) :) :

Je suis bienheureux de la réaction en particulier de « Armo Nelga » (page 15) sur les propos insoutenable de cette Mme Laborde et le « « C'est quand même dingue que tout ces gens, jusqu'à devenir ministre de la culture, soient arrivés à ce stade sans maîtriser les concepts de Sens Figuré / Métaphore / Symbolique / Niveau de Lecture. Alors que plein de "simple chroniqueurs TV" l'ont comprit. Quand je vois le niveau de réflexion de nos élites... ca fait peur. » Je suis absolument d’accord. Je suis bien content de trouver des gens qui soulèvent sa bêtise ! :mrgreen:

J’aime beaucoup les interprétations de « @stro » (page 16)

Sur un débat qui a eu lieu aussi, il était question du fait que le clip aurait pu être mieux en étant moins violent (en étant seulement suggéré), je trouve que dans ce clip, ça marche mieux comme ça, ça n’aurait pas été aussi efficace sans ultra-violence. (Et pour ce qui est du « gore » je crois que l’intention est différente de celle du clip)…

« Johanna1983 » a dit : « Certe, celui qui ne cherchera pas à comprendre le message n'y verra que de la violence gratuite, mais celui qui voudra comprendre réellement la démarche du réalisateur en creusant quelque minute comprendra toute la subtilité de l'image. »
Je suis tout à fait d’accord avec elle !


Après, « Clem_41 » a remarqué :
« Il y a également un message qui sous-entend que Xavier Dolan est un mauvais réalisateur. Concrètement, pour parler de la violence et la dénoncer, on a deux choix :
- la suggérer
- la montrer telle quelle
Xavier Dolan a choisi la deuxième solution, et ce n'est certainement pas "par hasard" ou par manque de talent, d'expérience ou de je ne sais quoi. C'est un choix personnel qu'il a probablement fait en pensant que c'était le plus efficace, après on adhère ou on n'adhère pas, mais ce n'est pas une question de talent. »
Je suis absolument d’accord, une fois qu’il a choisit de montrer cruement la violence, il y va à fond et avec talent, ça en fait un génie.


« Sweet_Fee † » dit : «suis je le seul à trouver que la chanson colle terriblement bien avec le clip ? La cadence imposée par Dolan au rythme de College Boy est complètement géniale »
J’ai la même impression, c’est je trouve, un des points les plus fort du clip (notamment au moment des vestiaires avec les ralentis) et c’est un peu le but d’un clip aussi, donc quand c’est aussi bien réussi que là, ça fait plaisir à voir-entendre!

Et je trouve les points de vue de « BoK », de « Keristoph » (mais, lui je lui avais déjà dis ailleurs) et celle de « calimer0o0 » très intéressantes.

Je n’ai pas voulu citer tout le monde pour ne pas qu’on m’accuse déterrer de vieux posts ;-)


Par ailleurs, j’avais fait une critique du clip et la lecture de votre conversation m’a donné l’envie de la compléter ce que j’ai fais. J’ai piqué pas mal de vos idées que j’ai bien aimé ou qui m’ont poussé à réfléchir et j’ai donc rajouté une partie (supplément). Je crois que maintenant elle est assez complète. Si ça vous intéresse de la lire, elle est ici :

:arrow: http://crystalisateur.over-blog.com/ana ... -indochine

(pour ceux qui ont le temps, bonne lecture !)

Sinon, vous avez des nouvelles de la décision du CSA ? Elle a du tomber dans la journée non ? J’avais bien pensé leur envoyer une petite lettre mais il un peu tard non ? Vous en pensez quoi ? :shock:




Edit: Oups, désolé j'avais pas vu le dernier post sur la décision du CSA, ça m'étonne pas d'eux.... Il ne sont que des écran de fumée, archaiques et hypocrites (et peut être bien à la solde de quelques intérêts financiers)...

Enfin, je vais quand même aller leur dire deux mots à ces imposteurs-cenceurs ! :boxe:
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Narkoleptik »

crystalisateur a écrit :J’aime beaucoup les interprétations de « @stro » (page 16)

Sur un débat qui a eu lieu aussi, il était question du fait que le clip aurait pu être mieux en étant moins violent (en étant seulement suggéré), je trouve que dans ce clip, ça marche mieux comme ça, ça n’aurait pas été aussi efficace sans ultra-violence. (Et pour ce qui est du « gore » je crois que l’intention est différente de celle du clip)…
Je rejoins tout-à-fait l'idée que, surtout pour les adultes, le choc visuel était nécessaire pour nous réveiller et nous faire prendre conscience de réalités que nous ne voyons pas, ou ne voulons pas voir (ça a déjà été dit 1000 fois, mais cette idée de bandeau... du génie !!).

Maintenant que le "pavé dans la mare" a été lancé, pourquoi ne pas aller plus loin, et passer à une phase 2, qui concernerait directement les enfants/ados ?

Pourquoi ne pas envisager maintenant un second clip plus soft, mais tout aussi marquant, diffusé à grande échelle dans les collèges et lycées ?
Attention, soyons certains de bien se comprendre. Je ne parle pas de censurer le clip actuel, ni dans son contenu, ni dans sa diffusion. Ce clip, qu'on l'aime ou non, reste une œuvre d'art à part entière.
Là, je parle d'autre chose, d'un autre 'produit' en quelque sorte.
Je crois qu'effectivement, lorsqu'on a 10-15 ans, on n'a pas toujours le recul, la maturité nécessaire pour comprendre tous les (nombreux) messages véhiculés par ce clip. C'est, je pense, davantage la complexité que la violence en elle-même qui n'est pas adaptée aux enfants.
Avec un travail comme celui issu de la collaboration Indo-Dolan, les instances supérieures liées à la prévention des jeunes devraient être en train de courir après le duo, non pour crier à la censure, mais pour leur demander le droit de diffuser un second clip. Celui-ci, légèrement moins violent, plus simple, pourrait, pourquoi pas, se terminer par un numéro d'appel pour les enfants victimes ou témoins d'injustices, d’agressions, de rackets...
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
June_999
Messages : 980
Enregistré le : 24 janv. 2011 21:29
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par June_999 »

Alors la je suis étonnée, mon père qui n'aime pas du tout et mennuie avec indo depuis 10 ans, poste le clip sur mon mur, je lui demande qu'en penses-tu???

et il me répond: C'est tjs pas mon chanteur préféré, mais ce qu'il dit est juste.... donc j'comprends pas le bazar qu'ils font là-dessus

je peux vous dire que c'est plus qu'étonnant une parole positive dans sa bouche par rapport a Indo j'étais contente :)
09-07-03 / 24-01-04 / 22-10-04 / 17-12-05 / 03-04-06 / 03&04-05-06 / 09/07/06 / 7&15&16-12-06 / 02&03&24-03-07 / 19-05-07 / 30-06-07 / 21&24-10-09 / 26-03-10 / 19-04-10 / 26-06-10 / 11-09-10 / 29-02-10 / 11-01-11 / 19-01-11 / 9-02-11 / 01-02-12 / 21-02-13 / 2-04-13 / 4-04-13 / 23-6-13 / 25-06-13 / 07-07-13 / 12-10-13 / 30&31-10-13 / 7-12-13 / 12-3-14 / 27-4-14 / 27-06-14 / 14-07-14 / 09-08-14 / 17&18-04-15 /06-07-16 / 24-08-16 / 14-09-17 / 26-10-17 / 10-02-17 / 17&18-03-18 / 24-03-18 / 25-05-18 / 23-06-18 / 03&4-11-18 / 17-11-18 / 21-12-18 / 22&23-06-19 / 25-09-2021 / 21/05/2022 / 2&3-07-2022 / 11-06-2023 / 16-06-2023 / 04-08-2023 /

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par GUY »

Ce qui est désolant est que le morceau ne passe toujours pas en radio (et que les ventes de l'album continuent à chuter) :? ...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indostar »

Oui les ventes ne sont pas vraiment au plus haut alors que le titre a eu une exposition maximale. Dommage...
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

Tous les fans ont déjà leur album (et on n'est quand même pas 3 millions :wink: ). Ceux qui sont interpellés par le clip et y adhèrent sans trop connaître le groupe téléchargeront éventuellement le morceau seul. Pour le moment c'est plutôt le visionnage du clip qui excite. (A l'époque de Paradize beaucoup de gens ne connaissaient que JDALL)

Sinon, @Crystallisateur, j'ai bien tout lu ton article :D (une demi-heure quand même! :lol: )
Très bonne synthèse de tout ce qui a pu être évoqué ici-et-là à propos de ce clip. Effarée de voir aussi la réaction du journaliste du Nouvel Obs que tu as cité :shock: Ce journal ne se proclame-t-il pas être le porte parole de la pensée de gauche?? Seule qualifiée pour défendre les libertés individuelles et la tolérance?? ça fait bien marrer... (Alors que l'Express a énormément défendu ce clip avec de très beaux articles très bien écrits)

Comme quoi, ce clip bouscule bien des dogmes... et c'est bien :thumb:
Modifié en dernier par RoseSong76 le 08 mai 2013 10:42, modifié 2 fois.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Avatar du membre
indostar
Messages : 1675
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par indostar »

Verdict dès lundi avec la sortie physique du single. En attendant, avec ou sans polémique, sur amazon le single est toujours aux alentours de la 50ème place des ventes.
#JESUISCARTAGENE

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Armo Nelga »

crystalisateur a écrit : Je suis bienheureux de la réaction en particulier de « Armo Nelga » (page 15)
:merci:

C'était il y a 15 pages déjà Mazette !
J'irais lire ton article alors, car toutes les personnes que tu cites par la suite, sont des personnes dont j'ai aussi apprécié l'avis. Mais RoseSong76 annonce une demie heure de lecture, alors je verrais ça après manger. J'ai pour ma part fait aussi un modeste article, mais qui reprenait mon commentaire de la page 15, pas la peine que je vous ennuie à nouveau avec. :P

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2656
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Melbaka »

Je lis pas mal les commentaires sur les sites d'infos quand ils parlent du clip, globalement la démarche de Xavier Dolan est approuvée et la CSA en prend plein la gueule (y compris sur le Figaro, dont j'attendais plus de froideur vis-à-vis de Dolan et d'Indo :P )

Par contre, c'est une toute autre histoire pour la chanson en elle-même, ceux qui la mentionnent parlent généralement d'une chanson banale voire pas terrible... J'espère qu'elle dépassera quand même le cadre des fans du groupe, parce que je pense vraiment que c'est une chanson de qualité qui peut plaire à un large public... Dans le cas contraire, le succès du single et la remontée de l'album sont loin d'être assurés :(
Modifié en dernier par Melbaka le 08 mai 2013 13:08, modifié 1 fois.
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

moi je lis aussi pas mal de commentaire, qui trouve la chanson tres belle egalement. le probleme ce morceau n'a pas été joué.

Je n'écoute pas beaucoup la radio, mais quand j'écoute RTL2, le titre passe beaucoup plus qu'avant. ou alors j'ai une chance pas croyable, qu'a chaque fois que l'allume la radio, dans le quart d'heure il passe college boy.

Pas aussi a s'attendre a une explosion, le clip n'a même pas une semaine encore. je l'avais deja dit, la date de la vente est trop lontaine, mais si indo l'avait mis le même jour, tout le monde aurait dit finalement ce clip est pour vendre.

apres college boy est une bon titre, mais je pense que black city parade, le fond de l'air est rouge sont bien plus interessant pour un un single.

apres si les ventes n'explosent pas, sincerement on s'en fout. en attendant le clip a été vu 640 000 fois sur youtube. quand même énorme en 6 jours.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
RoseSong76
Messages : 2456
Enregistré le : 24 déc. 2010 16:38

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par RoseSong76 »

Oui, le principal c'est que le "pavé" éclabousse un maximum de gens.
A&J Rouen I & II Meteor Tour Rouen I & II SDF Bercy P+10 I & II BCT1 Le Havre Dunkerque BCT2 Rouen I & II Caen BCT3 Palais 12 Douai SDF I & II London ECCT Berlin Copenhague
13T Bercy I & II Rouen I & II Caen I Nancy
"Ne prenez pas la vie au sérieux. De toute façon vous n'en ressortirez pas vivants"

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Indo dolls »

GUY a écrit :Ce qui est désolant est que le morceau ne passe toujours pas en radio (et que les ventes de l'album continuent à chuter) :? ...
Si si College Boy passe en radio. :D
Je l'ai entendu plusieurs fois sur Virgin Radio dans sa version normale et celle enregistrée chez Virgin justement.

Indo dolls
Messages : 476
Enregistré le : 22 nov. 2012 19:37

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Indo dolls »

RoseSong76 a écrit :Tous les fans ont déjà leur album (et on n'est quand même pas 3 millions :wink: ). Ceux qui sont interpellés par le clip et y adhèrent sans trop connaître le groupe téléchargeront éventuellement le morceau seul. Pour le moment c'est plutôt le visionnage du clip qui excite. (A l'époque de Paradize beaucoup de gens ne connaissaient que JDALL)

Sinon, @Crystallisateur, j'ai bien tout lu ton article :D (une demi-heure quand même! :lol: )
Très bonne synthèse de tout ce qui a pu être évoqué ici-et-là à propos de ce clip. Effarée de voir aussi la réaction du journaliste du Nouvel Obs que tu as cité :shock: Ce journal ne se proclame-t-il pas être le porte parole de la pensée de gauche?? Seule qualifiée pour défendre les libertés individuelles et la tolérance?? ça fait bien marrer... (Alors que l'Express a énormément défendu ce clip avec de très beaux articles très bien écrits)

Comme quoi, ce clip bouscule bien des dogmes... et c'est bien :thumb:
Là je pense que finalement il n'y a presque plus de questions de parti politique. A mon avis chacun y va de son propre avis.

Pour la sortie du single je ne suis pas sur que cela change vraiment grand-chose et oui on s'en fou pas mal si les ventes sont basses. Parce que finalement ce qui fait polémique c'est vraiment le clip et non la chanson. Je suis persuadée que cetains spectateurs n'ont même pas fait attention ni à la chanson ni aux paroles et (comme déjà dit dans les commentaires) cetains disent que la chanson est nulle, banale et sans-intérêt. D'ailleurs je trouve ça dommage parce qu'elle concerne tout le monde, elle est géniale, et oui, elle peut plaire même à ceux qui ne sont pas fan.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

On en parle pas trop, mais le premier clip avec Memoria en est à plus de 860 000 visions. et on approche les 700 000 pour college boy.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
crystalisateur
Messages : 73
Enregistré le : 18 janv. 2011 00:14
Localisation : Vosges - Nancy

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par crystalisateur »

L’idée d’envisager un autre clip de la même chanson, plus soft est une bonne idée et d’ailleurs jamais utilisée par indo mais ça pourrait être reçu comme une manière de renier le travail et le clip de Dolan. Donc je ne crois pas que dans ce cas précis il faille le faire. Y’aurait fallu que le groupe l’envisage dès le début.

Mais le prochain clip en 2 versions, je dis oui ! (Je verrais bien LFDLER ou Europane, ou salomé mais inédit c’est très peu probable !)


Pour répondre à « RoseSong76 » sur l’article du Nouvel Obs, je crois pas que c’est l’article d’un journaliste officiel mais seulement celui d’un internaute mais bon…
Et le sujet dépasse largement le clivage droite gauche habituel, je pense que tout le monde peut se mettre d’accord sur un tel problème.

Pour melbaka (« Par contre, c'est une toute autre histoire pour la chanson en elle-même, ceux qui la mentionnent parlent généralement d'une chanson banale voire pas terrible... J'espère qu'elle dépassera quand même le cadre des fans du groupe, parce que je pense vraiment que c'est une chanson de qualité qui peut plaire à un large public... »)
Je ne pense pas que « college boy » soit une excellente chanson d’indo (et pas facilement accessible à tous) même si je la place dans les 5 meilleures de l’album. Elle colle parfaitement au clip donc ça peu lui donner un élan mais il me semble que « le fond de l’air… » aurait mieux réussi (plus accessible). En tout cas, la chanson en elle-même je ne la trouve pas aussi percutante qu’un « 3 éme sexe » ou un « June » relativement aux sujets concernés…

Sur « Memoria », je sais pas vous, mais j’ai trouvé ce clip médiocre. Pas tellement qu’il ne soit pas esthétique (bon même si j’aime pas le décor de la ville) mais surtout très creux et toujours pareil (Nico au volant pendant 5min) c'est barbant. Et je suis bien content que "college boy » et rattrapé le coup.

Pour terminer sur une note positive, les achats du single vont un peu grimper demain avec ma modeste contribution, je vais acheter le mien (pas encore fait, honte à moi). Vous ne sauriez pas où ont peut avoir une pré-écoute des remix ?
"Dans le brouillard, je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits"


Colmar 20/08/06
Amnéville 24/11/09
SDF 26/06/10
Colmar 6/08/10

Nancy 20/01/11
Paris 02/02/12
Nancy 21/02/13
Amnéville 11/11/13
Colmar 09/08/14
Nancy 23/06/18

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

Je ne suis pas d'accord de dire que le clip de Memoria soit raté. Le probleme, on a tous eux une mauvaise image de ce titre apres la 1ere écoute, celle qui a été massacré et diffusé en radio.
Mais le titre album est quand même bien meilleur, et le titre est plutot pas mal car il va avec le titre, Nicola qui est perdu, qui ne sait pas quoi faire, et tourne en rond dans Berlin, un peu seul et perdu.

contre aussi d'un clip plus soft de College boys, pour moi le signe qu'une denigre le travaille et l'idée même de ce clip. et bien tant pis, ce clip passera tres peu à la télé.mais il est visible sur le net, et vu le nombre de visiteurs, autant dire qu'il a été vu par deja pas mal de monde en même pas 1 semaine de sortie.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par @stro »

crystalisateur a écrit :J’aime beaucoup les interprétations de « @stro » (page 16)
Merci... :oops:

mao boy34 a écrit :On en parle pas trop, mais le premier clip avec Memoria en est à plus de 860 000 visions. et on approche les 700 000 pour college boy.
Et depuis la semaine dernière, j'entends enfin MEMORIA sur RTL... (3 fois)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

Pareil pour Memoria, Je l'entends de plus en plus en radio, depuis quelques semaines.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Narkoleptik
Messages : 1069
Enregistré le : 09 mars 2003 01:39
Localisation : Amiens (Picardie - France)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Narkoleptik »

mao boy34 a écrit :contre aussi d'un clip plus soft de College boys, pour moi le signe qu'une denigre le travaille et l'idée même de ce clip. et bien tant pis, ce clip passera tres peu à la télé.mais il est visible sur le net, et vu le nombre de visiteurs, autant dire qu'il a été vu par deja pas mal de monde en même pas 1 semaine de sortie.
Mao boy34, ne le prends vraiment pas pour une attaque personnelle, ni quoi que ce soit dans le genre, mais je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.
Comme toi, et comme beaucoup je pense, je suis absolument contre le fait que l'on diffuse un clip tronqué ou édulcoré sur les chaînes télés. En revanche, je suis favorable à ce que le clip ne passe pas dans la journée.

J'ai une fille de 13 ans 1/2, et je pense pas qu'elle serait vraiment profondément choquée par la violence que représente le passage du clou, ou même celui des balles (vu les conneries que sa mère la laisse regarder... no comment). Je n'aurais pas tenu les mêmes propos il y a encore un an. D'autres images sont beaucoup plus dures (le garçon qui dit 'merci' à la fin), et peuvent être je crois réellement traumatisantes. De plus, je ne crois pas qu'un collégien (s'il y en a parmi nous, qu'ils m'en excusent) puisse avoir les connaissances et la maturité suffisantes pour comprendre certaines subtilités et dénonciations du clip.

Au-delà des images, le "pavé dans la mare" vise bien les pouvoirs institutionnels en place (École, État...), et leur incapacité à faire passer des messages, à communiquer, notamment avec les jeunes. Par exemple, vous trouvez cela normal que sur 4 jeunes de 16 ans, il y en ait un qui consomme de l'alcool plus de 10 fois par mois (source: Institut de Veille Sanitaire) ?
Je ne sais plus qui a dit quelques pages plus tôt que heureusement il y avait des artistes comme Coluche pour faire bouger les choses, quitte à franchir des limites. J'aimerai qu'Indo, qui n'a effectivement plus rien à prouver (et plus rien à vendre), prenne vraiment le sujet à bras le corps. Ne pas "simplement" (félicitations quand même à eux de l'avoir fait) dénoncer, mais agir.

C'est en cela que j'émettais l'idée d'un second clip, basé sur le premier, à destination cette fois des plus jeunes. Les collégiens ont dans leur emploi du temps des heures de "vie de classe". Pourquoi ne pas utiliser le 'clip n°2' comme support pour lancer dans chaque classe le débat du respect de l'autre et du droit à la différence ? Sans se limiter à l'homosexualité (je vois mal un mec de 15 ans avouer devant sa classe qu'il est attiré par les autres gars), et de manière moins abstraite qu'un cours sur la déclaration des droits de l'Homme.

Je n'ai (volontairement) pas la télé chez moi, et je suis peut-être passé à côté de certaines émissions. Pouvez-vous me dire s'il y a eu (ou s'il y a en prévision) des émissions, des débats, ou des sujets pendant les infos de 13h ou de 20h qui ont réellement abordé le sujet de fond, et pas uniquement la polémique 'censure' ?
Et finalement, mis à part les 2 ou 3 (courageux) témoignages, nous -et moi le premier- discutons sur ce topic quasi uniquement de la polémique 'censure', ou de sujets certes intéressants (violence à la télé, rapport entre la chanson et la vidéo...), mais annexes au thème principal. C'est un peu dommage, non ?
Maiii a écrit :Narko, j'adore ce que tu postes :mrgreen:
Narko se fait mousser dans sa signature :mrgreen:
Soutenez votre communauté préférée : achetez les bracelets de l'indo-forum !

Avatar du membre
Armo Nelga
Messages : 173
Enregistré le : 16 févr. 2011 13:42

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Armo Nelga »

Narkoleptik a écrit : J'aimerai qu'Indo, qui n'a effectivement plus rien à prouver (et plus rien à vendre), prenne vraiment le sujet à bras le corps. Ne pas "simplement" (félicitations quand même à eux de l'avoir fait) dénoncer, mais agir.
Sans allez jusqu'à l'implication qu'avait Colluche avec les restos du coeur, Indo agit : single un ange a ma table enregistré en japonais et vendu exclusivement au profis du drame qui s' est déroulé là bas, droits d'auteurs touchés sur je ne sais plus qu' elle chanson reprise par les enfoires donnés au secour populaire (suite au refus des enfoires de les toucher...), divers objets souvents mis aux enchères pour diverses associations... concernant College boy, Nicola a dit soutenir financièrement le refuge (association venant en aide aux jeunes homos chassés de chez eux.).
Je n'ai (volontairement) pas la télé chez moi, et je suis peut-être passé à côté de certaines émissions. Pouvez-vous me dire s'il y a eu (ou s'il y a en prévision) des émissions, des débats, ou des sujets pendant les infos de 13h ou de 20h qui ont réellement abordé le sujet de fond, et pas uniquement la polémique 'censure' ?
Et finalement, mis à part les 2 ou 3 (courageux) témoignages, nous -et moi le premier- discutons sur ce topic quasi uniquement de la polémique 'censure', ou de sujets certes intéressants (violence à la télé, rapport entre la chanson et la vidéo...), mais annexes au thème principal. C'est un peu dommage, non ?
Pour les émissions : pas que je sache. :?
Pour les débats ici :je sais pas, tu vois quoi qui ne serais pas annexe dont on ai pas parlé. :?:

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par AntoineFindo »

On peut déjà trouver le single et vinyle dans certains points de vente !
Notamment les Leclercs...

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par olipunker »

Des photos?


Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Danser-terriens »

AntoineFindo a écrit :http://instagram.com/p/ZGOCQ1ML1Y/#
Image
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

AntoineFindo
Messages : 3644
Enregistré le : 01 mai 2009 14:58
Localisation : Paris
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par AntoineFindo »

:lol: :lol: :lol:



:thumb:

baptindo
Messages : 76
Enregistré le : 02 févr. 2013 11:19

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par baptindo »

possibilié de nous faire partager les remix?stp jpe plus attendre!!!

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par mao boy34 »

Narkoleptik a écrit :
mao boy34 a écrit :contre aussi d'un clip plus soft de College boys, pour moi le signe qu'une denigre le travaille et l'idée même de ce clip. et bien tant pis, ce clip passera tres peu à la télé.mais il est visible sur le net, et vu le nombre de visiteurs, autant dire qu'il a été vu par deja pas mal de monde en même pas 1 semaine de sortie.
Mao boy34, ne le prends vraiment pas pour une attaque personnelle, ni quoi que ce soit dans le genre, mais je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.
Comme toi, et comme beaucoup je pense, je suis absolument contre le fait que l'on diffuse un clip tronqué ou édulcoré sur les chaînes télés. En revanche, je suis favorable à ce que le clip ne passe pas dans la journée.

J'ai une fille de 13 ans 1/2, et je pense pas qu'elle serait vraiment profondément choquée par la violence que représente le passage du clou, ou même celui des balles (vu les conneries que sa mère la laisse regarder... no comment). Je n'aurais pas tenu les mêmes propos il y a encore un an. D'autres images sont beaucoup plus dures (le garçon qui dit 'merci' à la fin), et peuvent être je crois réellement traumatisantes. De plus, je ne crois pas qu'un collégien (s'il y en a parmi nous, qu'ils m'en excusent) puisse avoir les connaissances et la maturité suffisantes pour comprendre certaines subtilités et dénonciations du clip.

Au-delà des images, le "pavé dans la mare" vise bien les pouvoirs institutionnels en place (École, État...), et leur incapacité à faire passer des messages, à communiquer, notamment avec les jeunes. Par exemple, vous trouvez cela normal que sur 4 jeunes de 16 ans, il y en ait un qui consomme de l'alcool plus de 10 fois par mois (source: Institut de Veille Sanitaire) ?
Je ne sais plus qui a dit quelques pages plus tôt que heureusement il y avait des artistes comme Coluche pour faire bouger les choses, quitte à franchir des limites. J'aimerai qu'Indo, qui n'a effectivement plus rien à prouver (et plus rien à vendre), prenne vraiment le sujet à bras le corps. Ne pas "simplement" (félicitations quand même à eux de l'avoir fait) dénoncer, mais agir.

C'est en cela que j'émettais l'idée d'un second clip, basé sur le premier, à destination cette fois des plus jeunes. Les collégiens ont dans leur emploi du temps des heures de "vie de classe". Pourquoi ne pas utiliser le 'clip n°2' comme support pour lancer dans chaque classe le débat du respect de l'autre et du droit à la différence ? Sans se limiter à l'homosexualité (je vois mal un mec de 15 ans avouer devant sa classe qu'il est attiré par les autres gars), et de manière moins abstraite qu'un cours sur la déclaration des droits de l'Homme.

Je n'ai (volontairement) pas la télé chez moi, et je suis peut-être passé à côté de certaines émissions. Pouvez-vous me dire s'il y a eu (ou s'il y a en prévision) des émissions, des débats, ou des sujets pendant les infos de 13h ou de 20h qui ont réellement abordé le sujet de fond, et pas uniquement la polémique 'censure' ?
Et finalement, mis à part les 2 ou 3 (courageux) témoignages, nous -et moi le premier- discutons sur ce topic quasi uniquement de la polémique 'censure', ou de sujets certes intéressants (violence à la télé, rapport entre la chanson et la vidéo...), mais annexes au thème principal. C'est un peu dommage, non ?
sauf que le message,ne te concernait pas, je ne t'ai pas quoter..

sinon, pour en finir, le clip ne doit pas etre retouché, et bien tant pis, pour ceux qui n'ont pas l'age de le voir comme ta fille. elle restera une oeuvre contestée.

apres sur le theme de la violence, comme le disait Nicola sur le grand journal, ne l'emmene pas au musée, ou il y aussi des choses violentes..
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Mary33
Messages : 67
Enregistré le : 20 mars 2013 21:32
Localisation : Bordeaux(33)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Mary33 »

BCT1 Boulazac 09/03/13 - Virgin Radio Live Nantes 25/04/13 - BCT2 Montpellier 09/11/2013 - BCT2 Bordeaux 16/11/13 - BCT3 Stade de France 27/06/2014 - BCT3 Stade de France 28/06/2014 - Festival Les vieilles charues 17/07/2014 - Europe city club tour 18/04/2015 Amsterdam - 13 Tour Bordeaux 13/03/2017 - 13 Tour 2ème Vague Bordeaux 10/11/2018

Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par anyway »

Mary33 a écrit :Hello !! :D

J'ai reçu College Boy ce matin avec ma précommande Amazon ! Ils ne me déçoivent jamais :dblue:

Voilà quelques photos :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177552IMAG0279.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830333IMAG0280.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=777568IMAG0281.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931498IMAG0282.jpg

Ecoute en boucle :ange5:
Dommage qu'il n'y ait pas le remix de Shoes...

Mary33
Messages : 67
Enregistré le : 20 mars 2013 21:32
Localisation : Bordeaux(33)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Mary33 »

anyway a écrit :
Mary33 a écrit :Hello !! :D

J'ai reçu College Boy ce matin avec ma précommande Amazon ! Ils ne me déçoivent jamais :dblue:

Voilà quelques photos :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177552IMAG0279.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830333IMAG0280.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=777568IMAG0281.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931498IMAG0282.jpg

Ecoute en boucle :ange5:
Dommage qu'il n'y ait pas le remix de Shoes...
Effectivement ça aurait été encore mieux ! Je suis agréablement surprise du remix de Chairlift ! :yellow:
Le remix de Carbon Airways est vraiment fidèle au groupe que j'avais vu en 1ère partie. Il faut aimer le style !
Remix de Oli vraiment pas mal !! J'adore :danse:
Modifié en dernier par Mary33 le 10 mai 2013 13:59, modifié 1 fois.
BCT1 Boulazac 09/03/13 - Virgin Radio Live Nantes 25/04/13 - BCT2 Montpellier 09/11/2013 - BCT2 Bordeaux 16/11/13 - BCT3 Stade de France 27/06/2014 - BCT3 Stade de France 28/06/2014 - Festival Les vieilles charues 17/07/2014 - Europe city club tour 18/04/2015 Amsterdam - 13 Tour Bordeaux 13/03/2017 - 13 Tour 2ème Vague Bordeaux 10/11/2018

Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par anyway »

Mary33 a écrit :
anyway a écrit :
Mary33 a écrit :Hello !! :D

J'ai reçu College Boy ce matin avec ma précommande Amazon ! Ils ne me déçoivent jamais :dblue:

Voilà quelques photos :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177552IMAG0279.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830333IMAG0280.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=777568IMAG0281.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931498IMAG0282.jpg

Ecoute en boucle :ange5:
Dommage qu'il n'y ait pas le remix de Shoes...
Effectivement ça aurait été encore mieux ! Je suis agréablement surprise du remix de Chairlift ! :yellow:
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de l'écouter. Il va encore devoir m'attendre chez moi pendant... trois semaines.

Mary33
Messages : 67
Enregistré le : 20 mars 2013 21:32
Localisation : Bordeaux(33)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Mary33 »

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de l'écouter. Il va encore devoir m'attendre chez moi pendant... trois semaines.
Dur dur !! Peut être que d'ici là il y aura des extraits un peu partout sur la toile et dispo depuis ce forum.
Vraiment le remix d'Oli et Charlift les best :zik:
BCT1 Boulazac 09/03/13 - Virgin Radio Live Nantes 25/04/13 - BCT2 Montpellier 09/11/2013 - BCT2 Bordeaux 16/11/13 - BCT3 Stade de France 27/06/2014 - BCT3 Stade de France 28/06/2014 - Festival Les vieilles charues 17/07/2014 - Europe city club tour 18/04/2015 Amsterdam - 13 Tour Bordeaux 13/03/2017 - 13 Tour 2ème Vague Bordeaux 10/11/2018

Avatar du membre
anyway
Messages : 256
Enregistré le : 28 nov. 2012 22:05
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par anyway »

Mary33 a écrit :
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de l'écouter. Il va encore devoir m'attendre chez moi pendant... trois semaines.
Dur dur !! Peut être que d'ici là il y aura des extraits un peu partout sur la toile et dispo depuis ce forum.
Vraiment le remix d'Oli et Charlift les best :zik:
Sauf que je suis un peu bizarre et je préfère attendre d'avoir le CD entre les mains. (J'aime bien me torturer un peu. ^^)

1982
Messages : 74
Enregistré le : 08 févr. 2006 20:39

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par 1982 »

aujourd'hui, sur RMC, dans l'émission de Brigitte Lahaie (c bon je vous vois venir), elle en a parlé avec son invité une 10ène de minutes, les 2 pour le clip : clip très bien fait, certes violent mais pas plus que les anciennes pub de la sécurité routière et les clips montrant des jeunes filles plus que dénudées se versant du champ sur elles tout en prenant des postures dignes d'un bon film de boules...

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Danser-terriens »

1982 a écrit :aujourd'hui, sur RMC, dans l'émission de Brigitte Lahaie (c bon je vous vois venir), elle en a parlé avec son invité une 10ène de minutes, les 2 pour le clip : clip très bien fait, certes violent mais pas plus que les anciennes pub de la sécurité routière et les clips montrant des jeunes filles plus que dénudées se versant du champ sur elles tout en prenant des postures dignes d'un bon film de boules...
Oui mais sinon tes problèmes sexuels sont résolus ?
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Luc »

J'ai été faible, je n'ai pas pus attendre de le recevoir Lundi. Je ne suis pas un fan de remix, mais ceux de Chairlift et Carbon Airways sont géniaux. :D
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
Nymphadora
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010 09:59
Localisation : Lyon / Montpellier

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par Nymphadora »

Où ces remix sont-ils écoutables? :D

J'en peux plus d'attendre :)
On a une chanson pour ça, les paroles c'est : "en vous remerciant!" XD

Fan aigrie et perpétuellement déçue par Indochine… mais toujours là

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: (BCP) College Boy: 2ème Single

Message par GUY »

Le disque est déjà dans la plupart des FNAC et des Leclerc. Nous l'avons acheté vendredi...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Répondre