BLACK CITY TOUR: Le Film

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
Avatar du membre
indostar
Messages : 1643
Enregistré le : 11 oct. 2002 12:34

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indostar »

Je n’ai pas acheté cette boite, ayant était déçu des dernières sorties sans les bonus et la qualité qui sont le petit "truc en plus" qu'on avait habituellement, et vos commentaires me réconfortent. Cela fait plusieurs sorties qu'on sent le marketing à plein nez et qu'il manque un supplément d'âme à ces produits qui faisait toute la différence entre un produit "Indochine" et celui d'un autre artiste.

Les "merci c'est super" ont grisé la conception, ont "amoindri" l'envie de se surpasser pour nous proposer des bonus dans tous les sens, des petits trucs qu'on cherchait à l'époque en naviguant dans le menu des dvd (aaaah, la recherche des bonus du 3.6.3...).

Il y a de moins en moins l'âme d’Indochine dans les produits vendus depuis le début de la période BCT...


#JESUISCARTAGENE

morphine
Messages : 536
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par morphine »

Quelqu'un a t'il des soucis avec le Blu-ray a la fin de bcc

loloindo
Messages : 906
Enregistré le : 21 janv. 2006 18:13
Localisation : Picardie

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par loloindo »

Visionnage du BR hier soir.
Qualité vraiment pas top pour un BR.
Il faudra m'expliquer pourquoi avoir inclus des images GoPro , en sachant que cette mini camera ,n'est absolument pas adapté pour les prises de vues dans des milieux sombres...
Sinon le reste est pas trop mal , la setlist sympa.
Pourquoi avoir 3 titres bonus qui sont issus du même concert ? C'est un peu limite comme bonus.
Vivement le support du SDF , qui sera peut etre de meilleur qualité au niveau des images.

Pica_Narybay
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014 21:58

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Pica_Narybay »

Hello à tous ! Ca fait (terriblement) longtemps que je ne me suis connectée par ici (anciennement sous un autre pseudo) pour diverses et variées raisons, mais avec cette sortie du BCT la petite teigne que je suis n'a pu s'empêcher de vouloir revenir pour s'exprimer.

Je n'étais pas aux avant premières, je n'ai pas vu le DVD et vu ce que j'en lis je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de le voir. Je suis surprises, en lisant les messages postés ici et ailleurs à propos de ce DVD d'être la seule à ne pas digérer le fait d'avoir un mix de X dates alors qu'il est vendu comme étant celui d'un seul, celui du Palais 12 ! Il faut vraiment qu'on m'explique l'intérêt d'avoir voulu mettre des têtes certes très connues de fans, mais qui n'étaient pas présents lors de ce concert, se ce n'est le fait d'avoir voulu les mousser et encore plus les appâter pour qu'ils n'aillent pas voir ailleurs. Et je ne parle pas de ce changement sur Atomic sky, qui est pour le summum pour quelqu'un qui disait encore la veille de l'avant première, sur Classic 21 ne pas aimer les DVD live trafiqués.

La demoiselle véritablement montée à Bruxelles a démenti avoir refusé apparaître sur le DVD alors bon sang, pourquoi ce changement ?! Pourquoi ne pas l'avoir signalé si c'est dû à un problème technique, pourquoi cacher tout ça et faire comme si de rien était ? Je sais que j'en ai surpris beaucoup à dire ça, mais personnellement je me sens totalement bernée par ce produit. A part montrer qu'il juge ses fans pour un physique quelconque et qu'il est ultra selectif, là le groupe ne m'a rien fait ressentir. Je suis terriblement déçue qu'un groupe qui hurle aimer tous ses fans de la même façon et ne faire aucune distinction entre eux en vienne à de pareilles méthodes, sans explication aucune.

Alors peut être qu'ils ont des raisons valables à ces changements en tous genre mais dans ce cas je trouverais ça utile, cette fois ci d'expliquer pourquoi. Sinon et bien tant pis, ils auront perdu une fan. C'est bien beau de dire des choses et critiquer certaines méthodes d'autres artistes pour en venir à ça.

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Drugstar*-* »

en réalité la voix de Nicola on l'entend presque mal, ça articule pas assez, elle est pas assez mise en avant
Cyril

dodoz
Messages : 3154
Enregistré le : 20 oct. 2009 13:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par dodoz »

kurtacos a écrit :
dodoz a écrit :
kurtacos a écrit :. Les interventions des fans pendant les intros, on a carrément le discours homophobe de coupé alors que c'était un grand moment avec toute cette salle en colère.
Et s'ils n'avaient pas les droits ? Cette voix est à quelqu'un, il pourrait y avoir un procès.
Ca, ça m'étonnerait fortement puisqu'on l'entend sur le CD ;)
D'ac, au temps pour moi :wink: Tu l'auras compris, pas encore acheté.
DarkPage a écrit :Euh... Marco était-il au Palais 12 ? Telle est la question que l'on peut légitimement se poser après vu ce DVD :mrgreen:
Comme souvent... :?

InDoBoY86
Messages : 2176
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par InDoBoY86 »

Sur Twitter je vois passer quelque message parlant de gros bug sur la lecture du DVD sur ordinateur... :?:
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
maella
Messages : 667
Enregistré le : 22 avr. 2011 15:50

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par maella »

j'ai revu le concert en mode cinéma encore un peu deçus de l'intro de BCP ; je trouve que les images du making of d'amnéville ou l'on voit le serpent sur BCP sont dix fois plus nette que le P12

crash_me
Messages : 63
Enregistré le : 22 févr. 2008 18:37

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par crash_me »

Pica_Narybay a écrit : La demoiselle véritablement montée à Bruxelles a démenti avoir refusé apparaître sur le DVD alors bon sang, pourquoi ce changement ?!
"Apparemment" ce serait dû à des "problèmes techniques" ;)
Au bord du monde aux bornes du ciel ...
Arrive un pays aux merveilles

Pica_Narybay
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014 21:58

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Pica_Narybay »

Mouais... S'ils t'ont contacté pour te le dire alors why not. Ca aurait quand même été cool de le signaler ;)

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Melbaka »

A mon tour !
J'ai visionné le blu-ray vendredi, écouté le CD samedi et tout retourné de nouveau aujourd'hui donc je pense pouvoir livrer objectivement mes impressions (et quelques remarques en prime) :

-La box, comme dit précédemment, est un objet absolument superbe, très agréable à l'oeil, mais en effet peu pratique. Il fallait s'en douter, vu la forme. Mais cette idée de cylindre pour rappeler le serpent est ma foi excellente :)
-Comme je suis gourmand je me suis aussi offert le CD et le DVD, qui sont dans la lignée de ce qui a été fait précédemment. J'aime beaucoup la pochette, proche de l'album mais avec des effets de lumière qui semble "allumer" la ville pour la faire briller au rythme des concerts,
-Je suis très fan du menu ! Sobre et terriblement classe, un bout de bonheur pour moi qui suis très fan de la vidéo 3D plongeante sur la ville noire, donc y'a de quoi être heureux quand la dite vidéo sert d'arrière-plan au menu principal !
-Revers de la médaille, absence des vidéos projetées en live (alors que celles des deux précédentes tournées étaient incluses dans les bonus), déception :( Surtout quand on sait la qualité des vidéos de cette tournée, LFDAER, Wuppertal, Traffic Girl... Peut-être ce sera rattrapé avec le DVD du Stade, puisqu'il y a des vidéos supplémentaires ?
-Globalement très satisfait du film ! Très bien filmé et monté, il y a une vraie immersion, avec quelques prises de risques. Les intros notamment sont bien filmées, je pense à Marilyn et l'Aventurier. Et l'ensemble est très dynamique, j'avais peur du contraire pendant un temps. Le BCT était pensé de façon à ce que le public soit proche de la scène comme s'il n'y a avait aucune barrière ni aucune distance malgré l'imposante conception du concert et de la scène, je trouve que cette proximité a été très bien rendue dans le film.
-Exception faîte à l'Ouverture et Black City Parade, où il manque un "truc" pour faire revivre les sensations de ce passage du concert ; comme dit justement plus haut BCP est étrangement plat... Et c'est quoi ces granulations, sérieusement ??
-Le son est de qualité, malgré une basse parfois pesante (en vidéo ça passe, mais sur le CD...) et la voix de Nico par moments recalée en arrière.
-Le soudain passage à Douai pendant Atomic Sky... la fille qui est montée à Bruxelles a pas dû apprécier l'humour :?
-Les interviews de fans pendant les intros... fausse bonne idée. Certes c'est original mais ça me gêne beaucoup, surtout que des interviews de fans le making of en est rempli à outrance, ce n'était donc pas la peine d'en rajouter sur la vidéo principale...
-La fin de College Boy avec le clip dont le dernier quart tourne en boucle... erreur de montage ???
-Le Black City Club explose tout.
-J'ai trouvé la fin un peu brutale aussi, mais le générique n'est pas désagréable.
-La Nuit des Fées magistralement monté, avec ces ralentis, ces effets de lumières...
-Le making of, intéressant au début mais ça tourne vite en rond avec les interviews de fans. Certes comme je l'ai dit plus haut le BCT se vante à juste titre d'avoir offert une proximité remarquable avec le public, mais est-ce nécessaire de s'en targuer autant ? Là ça fait limite démago. Dommage car ça gâche la sincérité initiale...

En conclusion, un produit soignée et de grande qualité mais avec ses inévitables imperfections. Je reste extrêmement satisfait par cette sortie au-dessus de mes attentes !

Bon visionnage et bonne écoute à tout le monde :)
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

Melbaka a écrit : -La fin de College Boy avec le clip dont le dernier quart tourne en boucle... erreur de montage ???
Aaaaahhh tu me rassures !
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Melbaka
Messages : 2640
Enregistré le : 16 nov. 2012 19:31
Localisation : Caen
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Melbaka »

kurtacos a écrit :
Melbaka a écrit : -La fin de College Boy avec le clip dont le dernier quart tourne en boucle... erreur de montage ???
Aaaaahhh tu me rassures !
Tu te sens moins seul ?^^
C'est un détail qui ne m'a pas échappé, perso. Je trouve cette erreur bien dommage car l'idée de base était bonne (une caméra fixe le temps que le clip déroule en arrière).
Black City Tour 2013/2014
Festivals Tour 2016
Promo 13 2017
13 Tour 2018 - Epernay, Bercy I & II, Douai, Trélazé, Caen I & II, Nancy, Colmar, Rouen III, Bercy IV à VI, Amnéville II, Lille III à V
40 ans 2020/2022 - Clermont-Ferrand, Paris, Marseille, Lille I & II
Festivals Tour 2023 - Londres, Nancy et Beauregard


INDOPRISME

Yoboy
Messages : 92
Enregistré le : 16 oct. 2013 10:25

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Yoboy »

Concernant la qualité des images sur le DVD (je n'ai pas de lecteur BR), j'ai comparé avec plusieurs autres concerts d'autres artistes, et je ne comprend toujours pas pourquoi la qualité est aussi mauvaise sur de nombreux plans, notamment le serpent sur BCP.

- j'ai d'abord pensé à la baisse de luminosité pendant les intros avec les serpent, qui pourrait expliquer ce grain. Il y a le même phénomène dans le DVD de Coldplay au SDF, ou le rendu est très sombre afin de permettre une bonne visibilité des bracelets lumineux du public, et on obtient une image avec du grain.

- Quand on regarde un live comme le dernier Mylène Farmer, il n'y a pas photo, elle fait beaucoup mieux à ce niveau, c'est de l'HD et il n'y a pas de grain de ce type, même en faible luminosité

- j'ai moi-même filmé en concert le serpent avec mon reflex, et j'ai des images de meilleures qualité

- les caméras qui filment Nico sur la scène principale rendent très bien, contrairement à celles qui filment la scène en plan large,

- concernant les GoPro, le rendu est vraiment dégueulasse (traffic Girl et d'autres), or les ShakaPonk utilisent ce procédé depuis plusieurs années et leurs images sont de très bonne qualité, même en faible lumière

- meilleur rendu sur les bonus et les images du making of

Donc 3 solutions :
- réel manque de moyens techniques lors de la captation de ce live à Bruxelles (pas de HD)
- problèmes lors de la post-production du film ou de l'encodage vidéo, harmonisation entre les différents formats d'image ?? surprenant quand même pour des "pro"
- propre "choix artistique" de Nico, (le live A&J est aussi volontairement granuleux avec effet sépia et autre), très très surprenant !!

Dans tous les cas, c'est quand même extrêmement dommage, je trouve que çà fait très amateurs par rapport à d'autres grands artistes.
Alors délivre nous du mal !

titoffe
Messages : 67
Enregistré le : 02 juil. 2014 11:10

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par titoffe »

Salut a tous

A mon tour de vous livrer mon sentiment sur ce tant attendu Black City Tour live.
J'ai longtemps hésité à commander la box et j'avoue qu'aujourd'hui que je l'ai entre les mains, je suis mitigé.L'objet est sympa, rappelle bien le visuel de la tournée mais est fort peu pratique.Le rangement des Cd/Dvd/blue ray à l'intérieur est pas top, tout tombe quand on l'ouvre et surtout, moi qui emmène souvent les cd dans ma voiture pour écouter en roulant, il me manque vraiment les boîtiers , j'ai comme une impression de manque..... Je pense que d'ici quelques temps, je m'offrirai au moins les cd dans leur digipack. :x :x .Le petit livret est bof, je m'attendais vraiment a quelquechose de plus grand et quand au sticker je préfère passer sous silence mon ressentis car j'utiliserai des mots que la décence interdit.... :) :) En résumé, pour l'impression concernant uniquement l'objet ben c'est plutôt passable que très bien.

Passons au live en lui même.J'ai la chance d'avoir un lecteur Blu Ray avec un petit home cinéma 2.1 et j'avoue qu'au niveau du son ouahhhh ça claque!!! :batt: :basse: , je crois que tout mon quartier a pu en profiter hier :mrgreen: :mrgreen: .Même si ça part plutôt doucement avec BCP ça va crescendo et j'avoue avoir dansé devant ma tv...l’enchaînement Alice and June, Black City Club et Marilyn ça fou le feu au salon....Alors oui, il y a quelques moments ou la voix de Nico parait plus étouffée mais dans l'ensemble cela ne m'a pas gêné.
Niveau visuel par contre, je comprend pas ces images granuleuses que l'on voit de temps en temps (j'ai bien mis ma TV sur cinéma), cela gâche vraiment l'impression générale.Pourquoi? une envie de faire plus "artistique", plus "réel", moins "parfait" en quelques sorte? peut être aura t on la réponse un jour......Cette impression un peu plus gâchée encore par les interview de fans pendant le concert, pour moi c'est juste pas possible, pourquoi ne pas avoir laisser cela en bonus ou dans le making off ?
Pour parler de ce dernier, agréable a regarder, même si je pensais qu'on verrai un peu moins les fans et un peu plus les véritables coulisses...
Pour le CD, je l'écoute dans la voiture ou l'on ressens effectivement plus la qualité de son inégale des morceaux mais bon, dans l'ensemble, c’est plus que correct.
Bon voilà, malgré les quelques défauts énoncés ( jamais content :D :D ), j'ai pas boudé mon plaisir devant ce live que je vais me refaire sans tarder, a fond les ballons....

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par DUNKERQUE »

Comme beaucoup, j'ai reçu la box samedi, j'ai donc pu regarder le DVD le soir même. A noter que les CD et DVD classiques étaient dispo chez Leclerc...

Pour ma part j'aime beaucoup l'objet, en effet peu pratique mais cela m'importe peu, en dehors du fait que ma maladresse risque de me jouer des tours.

Pour ce qui est du DVD, je trouve la réalisation rythmée, et fidèle à ce que j'ai pu ressentir en concert. Le son est top, avec mon sound système, je peut vous dire que mon salon s'était véritablement transformé en salle de concert, par chance je n'ai pas de voisins proches :mrgreen:

Je suis globalement satisfait du résultat, mis à part les témoignages intercalés sur les intros de Wuppertal, Collège Boy, 3NPS et l'Aventurier. Le rythme est cassé, je pense que leur place aurait plus été dans le making off. Pour ma part, j'aime qu'un DVD retranscrive fidèlement l'ambiance d'un concert, et je n'aurai pas été dérangé que l'intro de wuppertal, aussi longue soit elle, soit conservée en l'état. Quand au discours homophobe, même chose, j'aurai préféré que soit filmé les réactions du public pendant sa diffusion.
Et effectivement, à la fin de ce morceau, je trouve dommage que l'accéléré inversé du clip ait b0uggé.

Je ne rajouterai rien de plus, beaucoup a déjà été dit, de même pour le CD.

Je reste également un peu sur ma faim avec le making off. Ca aurait pu être intéressant d'y inclure la genèse du projet londonien par exemple. Mais je l'avoue, je me comporte en enfant gâté pour le coup...
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

Box reçu samedi, mais visionnage du BR qu'aujourd'hui, et je suis resté sur le cul. Le packaging n'est pas mal du tout, pas très pratique pour ranger les différends formats, le BR en à d'ailleurs fait les frais. :lol:

Pour en revenir au concert en lui même, je n'ai pas de mot, quel plaisir de se replonger dans ce BCT. Les "grains" à l'image sont pénible au début mais on si habitue vite, par contre quid de leurs présence (caméra? ajout volontaire"), le son en 5.1 on se croirait dans la salle. Niveau captation, j'avais peur qu'il y est trop d'image du public, mais en fait non, Shoes et Marc aurait mérité d'être plus vu, en dehors des plans large sur le groupe. Mais globalement, bien meilleurs que Putain de Stade.

Concernant les "commentaires" durant les intro, et bien à mon grand étonnement j'ai trouvé que c'étais une très bonne chose, et sa ne coupe en rien l'ambiance, et les gens interrogé de sembler pas des fanatique hystérique donc bon. :D

J'étais partis avec un énorme à priori sur ce live et bien je ne suis pas déçu du tout.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
glory
Messages : 240
Enregistré le : 19 oct. 2010 20:48

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par glory »

Le making off donne des frissons. Epoustouflant !
Angers 23 03 86, Angers 17 03 88, Le Mans 28 11 06, Angers 10 10 09, Nantes 23 03 10, Nantes 15 04 10, SDF 26 06 10, Grand Rex 29 01 11, Paris Zénith 02 02 12, La Roche 31 03 13, Nantes 25 04 13, Nantes 23 10 13, Angers 25 11 13, Nantes 23 03 14, SDF 27 06 14, Poupet 22 07 16, Paris Bercy 17 02 18, Angers 30 03 18, Nantes 23 11 18, SDF 21 05 22

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Jeremy. »

Pas encore regardé le concert en entier, mais le making of' est vraiment bien :thumb:

On aurait juste pu éviter de revenir sur le camping et sur ce cliché des pauvres fans d'Indo rejetés du monde et que personne n'aime...
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Belenos
Messages : 162
Enregistré le : 12 mars 2010 18:29
Localisation : 07

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Belenos »

J'ai commencé le visionnage du Blu-ray et l'encodage en DTS HD 5.0 est plutôt 4.0 chez moi !!! Voie centrale inexistante !!!
Est ce que ça vous fait pareil ??
Pour l'instant avis mitigé surtout au niveau qualité image et son...
Je continue le visionnage.

justinuit
Messages : 159
Enregistré le : 10 oct. 2009 21:02

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par justinuit »

Suis-je la seule à avoir des soucis avec les dvd? L'image saute sur Traffic girl et y a plus de son, ça dure comme ça pendant plusieurs chansons et pareil sur le dvd 2 pendant 3 nuits par semaine... Vraiment dommage quand t'es à fond dans le concert... Est-ce que quelqu'un sait si du coupje peux échanger ma box?

Sinon, pour ce que j'ai vu, je trouve dommage les interventions de fans, ils ont leur place dans un making off pas pendant le concert! Dommage également de prendre des images d'autres dates (ou alors dans ce cas on fait vraiment un mix de plusieurs dates!) Bon moi je ne m'en étais pas rendue compte moi-même... S'ils avaient des problèmes techniques pour la fille sur Atomic Sky, il y avait peut-être d'autres caméras qui marchaient à ce moment là! (Sur Marco par exemple...) Etonnée aussi de voir le nombre de filles plutôt jolies filmées dans le dvd. Y a pas de mecs au 1er rang, de "vieilles" ou de personnes au physique ingrat...

Déçue également de l'objet box. J'ai peur d'abimer mes CD. Déjà en ouvrant, y en a un qui n'était plus dans son logement et galère à les remettre. Il aurait pu y avoir au moins une pochette carton. Et puis, je trouve dommage de ne pas avoir les titres de chaque objet sur un boitier individuel.

Bonne énergie pour ce concert, et beaux plans sur Oli et Boris.

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

justinuit a écrit :Etonnée aussi de voir le nombre de filles plutôt jolies filmées dans le dvd. Y a pas de mecs au 1er rang, de "vieilles" ou de personnes au physique ingrat...
Tu le dis peut-être pas de la manière la plus "classe" du monde mais honnêtement j'ai eu le même ressenti. Nicola nous rabat les oreilles avec cette réunification générationnelle qui se produit au sein de leurs concerts (et elle est réelle), mais justement je l'ai pas beaucoup vue sur ce DVD où règnent quasi uniquement jolies et jeunes minettes bien fringuées. J'ai franchement l'impression que le groupe s'est fait chier pour bien faire passer cette image des fans (quitte à inclure des images d'autres concerts ?) et c'est dommage.

superwan35
Messages : 35
Enregistré le : 25 févr. 2009 09:42

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par superwan35 »

Sur Deezer, la chanson Salomé fait partie de l'album Black City tour mais pas La nuit des fées ni Kill Nico ?
Quelqu'un a une explication ? version spéciale Deezer ? (piste 24)
Aucun de ces trois chansons ne figure sur l'album physique

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

Ça arrive que les plateformes de streamings et celle de téléchargements ai des petit bonus comparé au version physique.
Modifié en dernier par Luc le 02 déc. 2014 11:26, modifié 1 fois.
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
indomimi78
Messages : 1285
Enregistré le : 17 oct. 2008 19:07

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indomimi78 »

superwan35 a écrit :Sur Deezer, la chanson Salomé fait partie de l'album Black City tour mais pas La nuit des fées ni Kill Nico ?
Quelqu'un a une explication ? version spéciale Deezer ? (piste 24)
Aucun de ces trois chansons ne figure sur l'album physique
Je l'ai dis , ce sont des bonus , sur iTunes c'est Kill Nico. La nuit des fées vas bien ce trouvé quelque part. :wink:
Modifié en dernier par indomimi78 le 02 déc. 2014 11:12, modifié 1 fois.
Atomic Sky......

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

Skyline a écrit :
justinuit a écrit :Etonnée aussi de voir le nombre de filles plutôt jolies filmées dans le dvd. Y a pas de mecs au 1er rang, de "vieilles" ou de personnes au physique ingrat...
Tu le dis peut-être pas de la manière la plus "classe" du monde mais honnêtement j'ai eu le même ressenti. Nicola nous rabat les oreilles avec cette réunification générationnelle qui se produit au sein de leurs concerts (et elle est réelle), mais justement je l'ai pas beaucoup vue sur ce DVD où règnent quasi uniquement jolies et jeunes minettes bien fringuées. J'ai franchement l'impression que le groupe s'est fait chier pour bien faire passer cette image des fans (quitte à inclure des images d'autres concerts ?) et c'est dommage.
Là c'est de la mauvaise foi. On a pas mal de plan du mec qui chiale sur Memoria et qui se lâche vraiment bien à la barrière, et quelques filles "enveloppées" aussi.
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

Skyline a écrit :
justinuit a écrit :Etonnée aussi de voir le nombre de filles plutôt jolies filmées dans le dvd. Y a pas de mecs au 1er rang, de "vieilles" ou de personnes au physique ingrat...
Tu le dis peut-être pas de la manière la plus "classe" du monde mais honnêtement j'ai eu le même ressenti. Nicola nous rabat les oreilles avec cette réunification générationnelle qui se produit au sein de leurs concerts (et elle est réelle), mais justement je l'ai pas beaucoup vue sur ce DVD où règnent quasi uniquement jolies et jeunes minettes bien fringuées. J'ai franchement l'impression que le groupe s'est fait chier pour bien faire passer cette image des fans (quitte à inclure des images d'autres concerts ?) et c'est dommage.
Je ne discuterai pas le débat des fans mis en avant par rapport à d'autres.

Mais concrêtement, et logiquement : tu fais un DVD à vendre au grand plublic, tu vas pas mettre en avant des "moches" (ce terme est très discutable).
C'est salaud mais ça s'appelle le commerce.
kurtacos a écrit : Là c'est de la mauvaise foi. On a pas mal de plan du mec qui chiale sur Memoria et qui se lâche vraiment bien à la barrière, et quelques filles "enveloppées" aussi.
Enveloppés = moche? :|
Modifié en dernier par Djankiri le 02 déc. 2014 12:41, modifié 1 fois.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

Avatar du membre
Griselda
Messages : 233
Enregistré le : 20 juil. 2014 14:45
Localisation : 74

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Griselda »

Pour ma part je n'aurai pas le DVD avant Noël (si mes proches ont la bonne idée de me l'offrir ^^) donc je patiente avec les extraits dispo sur le site... je viens de regarder Wuppertal et ouahou, c'est épique ! Les images d'Alice Renavand vont super bien avec la chanson et j'aime beaucoup le montage et la qualité globale du "clip" (je vois que la qualité d'image est beaucoup discutée ici, moi je ne suis pas spécialiste en la matière donc je ne vois pas tout ça :oops: )

Ça me fait d'autant plus regretter de ne pas avoir été à un concert du Black City Tour :cry:

PS : ces appréciations sur le physique des fans montrés dans le DVD, est-ce bien nécessaire ? :roll:
Mon projet d'écriture en hommage aux chansons d'Indochine : https://www.facebook.com/bonnesnouvelles2

Avatar du membre
Djankiri
Messages : 473
Enregistré le : 03 janv. 2014 16:41
Localisation : South

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Djankiri »

Griselda a écrit : PS : ces appréciations sur le physique des fans montrés dans le DVD, est-ce bien nécessaire ? :roll:
Non :thumb:

Je propose donc d'avorter ce débat maintenant que le tour est fait.
L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre.
Henri Bergson

indobaby
Messages : 517
Enregistré le : 30 déc. 2004 22:44

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par indobaby »

Belenos a écrit :J'ai commencé le visionnage du Blu-ray et l'encodage en DTS HD 5.0 est plutôt 4.0 chez moi !!! Voie centrale inexistante !!!
Est ce que ça vous fait pareil ??
J'ai le même phénomène sur mon installation, j'ai même cru que mon enceinte central avait claqué, j'ai remis un autre support ensuite et la mon enceinte fonctionnait bien.

Donc effectivement ca se comporte comme du 4.0 ou 4.1 parce que le caisson de bass envoie la sauce quand même.

Donc oui c'est inconfortable, j'ai l'impression que la voie de Nicola devrait sortir de l'enceinte central et elle est fondue dans les autres.

Est-ce que le même phénomène survient avec le DVD, à comparer.

makino42
Messages : 78
Enregistré le : 23 déc. 2013 17:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par makino42 »

justinuit a écrit :Suis-je la seule à avoir des soucis avec les dvd? L'image saute sur Traffic girl et y a plus de son, ça dure comme ça pendant plusieurs chansons et pareil sur le dvd 2 pendant 3 nuits par semaine... Vraiment dommage quand t'es à fond dans le concert... Est-ce que quelqu'un sait si du coupje peux échanger ma box?
J'ai regardé les dvd sur une télé mais à partir d'un ordinateur et j'avais lancé avec vlc. Le premier dvd à commencé à sauter dès le moment où c'est écrit indochine puis après pendant la première chanson c'était horrible l'image était carrément figée.. Du coup j'ai éteint et j'ai relancé avec le lecteur Windows média et cette fois pas de problème j'ai eu aucun bug sauf un léger saut dans le dvd 2. Sur fb beaucoup disent avoir des problèmes aussi avec les dvd... Bizarre puisque les bug ne surviennent pas à tout les coups...

Sinon pour l'ensemble de la box, j'aurais également aimé un rangement plus pratique des cd, ça fait un peu peut de les abîmer la.. Le livret est bien mais tout petit par rapport à l'impression qu'il donnait sur la photo ! Le stickers...grosse blague !! J'aurai préféré juste avoir écrit indochine... Sinon pour le concert je le trouve super, les différences de qualité d'image ne choquent pas trop. Ça rend bien. Les avis des fans au milieu bof bof mais ça va encore je pensais que ça allait être pire ! Et pour finir la box en elle même est un bel objet c'est classe :)
Méteor Tour : 12/12/2009 Saint-Etienne
BCT II : 01/12/2013 Clermont-Ferrand
BCT II : 16/12/2013 Saint-Etienne
BCT III : 19/03/2014 Clermont-Ferrand
BCT III : 28/06/2014 Paris Stade de France !!!
13 Tour : 21/02/2018 Lyon ; 20/04/2018 Saint Étienne
Concert exceptionnel 07/03/2020 : Coop de mai, Clermont-Ferrand
Central tour : 25/06/2022 Lyon

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

Je n'ai fait aucun commentaire sur le physique des fans, j'ai juste fait remarquer qu'une certaine "carégorie" était clairement mise en avant... (Encore heureux qu'on voit un mec par-ci par-là, pour un peu ils ont failli être aussi absents que Matu et Marco :lol: )

Avatar du membre
asco25
Messages : 267
Enregistré le : 18 févr. 2013 20:40
Localisation : Besançon

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par asco25 »

Avec tous vos commentaires j'ai encore pas osé ouvrir la box, j'ai peur de ce que je vais y trouver à l'intérieur ! :mrgreen:

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Luc »

Pour reprendre sur la question du son, oui c'est bien du 5.0 ou 2.0 (selon le choix), d'ailleurs dans les paramètres c'est marqué comme ça. J'avoue que c'est assez étrange, c'est pareil pour les DVD?
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Starlight65 »

Pas encore reçu le dvd que j'attends avec impatience :extrait Wuppertal :coeur: :coeur: :coeur:
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

makino42
Messages : 78
Enregistré le : 23 déc. 2013 17:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par makino42 »

En fait je reviens sur ce que j'ai dit sur les problèmes des DVD... j'ai réessayer de les regarder ce soir et une vraie catastrophe. De manière aléatoire l'image se fige et obligé de tout redémarrer pour pouvoir continuer... Déçue... :(

Quand on lit les commentaires sur fb il y a vraiment beaucoup de gens à qui ça arrive, ils vont peut être faire quelque chose ? :?
Méteor Tour : 12/12/2009 Saint-Etienne
BCT II : 01/12/2013 Clermont-Ferrand
BCT II : 16/12/2013 Saint-Etienne
BCT III : 19/03/2014 Clermont-Ferrand
BCT III : 28/06/2014 Paris Stade de France !!!
13 Tour : 21/02/2018 Lyon ; 20/04/2018 Saint Étienne
Concert exceptionnel 07/03/2020 : Coop de mai, Clermont-Ferrand
Central tour : 25/06/2022 Lyon

InDoBoY86
Messages : 2176
Enregistré le : 25 févr. 2006 21:51
Localisation : Poitiers

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par InDoBoY86 »

Après visionnage du DVD place au Blue Ray. Comment dire il n'y a pas photo. la qualité est top part rapport au dvd même les cam Go Pro son nettement mieux. Téléviseur régler sur Cinéma comme demander au début du DVD et un câble HDMI blindage or. Et quel plaisir de ne pas avoir à ce lever pour changer de disque :D on reste dans le show pendant les 2h40, seul petit regret les 3 titres bonus qui sont juste monstrueux avait leur place dans le concert sachant en plus qu'ils sont issus du même concert.
Francofolies 07/06.... Limoges 7/11/09---Orleans (2) 4/04/10---Stade de France 26/06/10---La Roche sur Yon 31/03/13---Limoges 19/11/13---Nantes 23/03/2014---Stade de France 27/06/14...Festival de Poupet 22/07/16...Nantes 3/04/18...Limoges 28/04/18...Nantes 23/11/18...Stade de France 21/05/22…Matmut Atlantique 04/06/22… Beauregard 05/07/23

Avatar du membre
Skyline
Messages : 1750
Enregistré le : 03 nov. 2012 15:53
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Skyline »

Pour les trois titres bonus, il faut savoir qu'ils ont aussi été joués comme ça sur place hein (je veux dire après Pink Water.) Mais je trouve aussi qu'ils auraient dû être intégrés quelque part pendant le show (d'ailleurs en sortant de la salle en mars je pensais vraiment que c'était ce qu'ils allaient faire), quitte à ce que la chronologie ne soit plus respectée.

Pica_Narybay
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2014 21:58

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Pica_Narybay »

Skyline a écrit :Pour les trois titres bonus, il faut savoir qu'ils ont aussi été joués comme ça sur place hein (je veux dire après Pink Water.) Mais je trouve aussi qu'ils auraient dû être intégrés quelque part pendant le show (d'ailleurs en sortant de la salle en mars je pensais vraiment que c'était ce qu'ils allaient faire), quitte à ce que la chronologie ne soit plus respectée.
T'façon vu l'authenticité du DVD, ça aurait pas changé grand chose :mrgreen:

:arrow:

Avatar du membre
Jeremy.
Messages : 2415
Enregistré le : 06 août 2009 18:40
Localisation : Bruxelles (et Arlon)

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Jeremy. »

Après visionnage en entier, malheureusement je ne peux que rester sur mon avis, quel montage foireux :o . Le son est bon, les images sont belles (perso je n'ai rien contre la pixellisation de certaines), la performance du groupe était bonne, mais alors le montage...

Y'a de tout, et tout est mélangé. On va essayer d'immerger les gens dans l'ambiance grâce à des gopro, mais en même temps il faut des plans larges sur le serpent, des un peu moins larges pour voir les membres, puis des vues d'en haut parce que Nicola aime bien ca, mais aussi des vues depuis les gradins, puis hop on reprend la vue d'en haut mais dans l'autre sens, puis des plans très rapprochés de Nicola, puis au tour des fans vus dans tous les sens, puis là on va passer en noir et blanc, puis on ralentis pour mieux accélérer après,... J'ai vraiment une sensation de fouilli, qu'on a tourné un peu dans tous les sens pour avoir un max de plans et puis on a arrangé ça comme on pouvait. Y'a pas de choix artistique, et sans choix c'est le bordel.

Je comprend tout à fait que pour certaines personnes il n'y ait aucun soucis avec ça, ça peut relever du détail, mais j'avoue que personnellement ça me pique aux yeux, et ça me dérange pas mal. Je me rend compte que c'était pas une tournée évidente à filmer, c'est certain, mais justement c'est là qu'il fallait faire attention et surprendre. C'est encore une fois un grand potentiel non exploité, et ici pour ce cas presque gâché. On aurait pu faire un tellement beau dvd de cette tournée. C'est dommage
From the dawn of time to the end of days, I will have to run, away.
I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again.

Avatar du membre
tallula 19
Messages : 1721
Enregistré le : 02 juil. 2014 19:48

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par tallula 19 »

Djankiri a écrit :
Griselda a écrit : PS : ces appréciations sur le physique des fans montrés dans le DVD, est-ce bien nécessaire ? :roll:
Non :thumb:

Je propose donc d'avorter ce débat maintenant que le tour est fait.
Djankiri a écrit :
Skyline a écrit :
justinuit a écrit :Etonnée aussi de voir le nombre de filles plutôt jolies filmées dans le dvd. Y a pas de mecs au 1er rang, de "vieilles" ou de personnes au physique ingrat...
Tu le dis peut-être pas de la manière la plus "classe" du monde mais honnêtement j'ai eu le même ressenti. Nicola nous rabat les oreilles avec cette réunification générationnelle qui se produit au sein de leurs concerts (et elle est réelle), mais justement je l'ai pas beaucoup vue sur ce DVD où règnent quasi uniquement jolies et jeunes minettes bien fringuées. J'ai franchement l'impression que le groupe s'est fait chier pour bien faire passer cette image des fans (quitte à inclure des images d'autres concerts ?) et c'est dommage.
Je ne discuterai pas le débat des fans mis en avant par rapport à d'autres.

Mais concrêtement, et logiquement : tu fais un DVD à vendre au grand plublic, tu vas pas mettre en avant des "moches" (ce terme est très discutable).
C'est salaud mais ça s'appelle le commerce.
kurtacos a écrit : Là c'est de la mauvaise foi. On a pas mal de plan du mec qui chiale sur Memoria et qui se lâche vraiment bien à la barrière, et quelques filles "enveloppées" aussi.
Enveloppés = moche? :|
No comment, vu que je suis la plus "vieille" :mrgreen: :lol: du forum......

Je suis en train d'écouter le CD, il est :thumb: : je viens de découvrir " A l'assaut" version 2014 rien a voir avec celles du Zenith 86( la différence de voix: 27 ans/tremblotante et 55 ans now qui est plus mature) il n'y a pas le fameux gimmick de :guitare: de Dom: pas la même époque aussi: mais l'ensemble du CD est :punk:, sauf bien sûr par moment la voix de Nico qui "fatigue" et je n'ai pas sentie l'émotion dans Mémoria, je préfère la version studio( pour le DVD ce seras ce tantôt.....) je découvrirais ce fameux "serpent" que je n'ai pas vu au SDF ce 28/06: pas possible sûrement, c'est pas une salle.
Modifié en dernier par tallula 19 le 06 déc. 2014 19:06, modifié 1 fois.

sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par sanjiao »

Box reçu avant hier. Bel objet.
Sticker pourri, carnet bof bof.

Sur le CD, je sais pas mais je trouve la qualité sonore des 3-4 premiers titres nettement en dessous de la suite. La voix est très en dessous, à peine audible je trouve alors que sur les titres qui suivent c'est plus clair.
Pour DVD, je n'ai pas tout regardé mais déjà un peu déçu qu'ils aient viré Trashmen, qui pour moi faisait partie de l'intro à part entière et faisait bien monter la sauce. Tant pis mais dommage !


--> une petite question pour les plus pointus : je kiffe trop l'intro de "3 nuits par semaine" (jusque 1'35) : c'est une compo spéciale ou bien on peut la retrouver quelquepart ?
merci
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

Drugstar*-*
Messages : 605
Enregistré le : 28 févr. 2013 19:02
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Drugstar*-* »

compos spéciale pour ce titre lors du bct
Cyril

Avatar du membre
kurtacos
Messages : 4018
Enregistré le : 29 nov. 2011 20:51

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par kurtacos »

Djankiri a écrit :
Enveloppés = moche? :|
Rond(e)s...
Amiens 2006 ; Stade de France 2010 ; Lille 1&2 2013 ; Douai 2014 ; Stade de France 1&2 2014 ; Londres 2014 ; Anvers 2015 ; Cabaret Vert 2016 ; Paris 1&2&3 2018 ; Douai 2018 ; Amiens 1&2 2018 ; Lille 1&2 2018 ; Paris 4&5&6 2018 ; Lille 3 2018 ; Stade de France 2022 ; Lille 1&2 2022

sanjiao
Messages : 74
Enregistré le : 15 mars 2013 15:52

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par sanjiao »

:merci: Drugstar
"Alors on se souviendra, Que je me suis noyé sans toi
Alors on se souviendra, Des mots, des larmes et puis de rien"

Avatar du membre
blackcityparade
Messages : 440
Enregistré le : 03 avr. 2013 20:12

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par blackcityparade »

Voilà ma critique:

Au niveau du CD écouté en entier, très surpris par le son qui très bon offrant un show énergique malgré la faiblesse de la première partie du concert assez mollassone il faut bien le reconnaître (en gros le premier CD, mis à part quelques titres comme "Belfast" ou "Miss Paramount"). Mais au moins, cela nous permet de bien entendre les réactions du public ainsi que professionnellement les réorchestrations des diverses chansons (gros coup de coeur pour "Atomic Sky" et "Tes Yeux Noirs" chanté par le public). BCP et College Boy ont été retravaillés depuis la sortie de la réedition de BCP et ça s'entend. De plus quel plaisir de retrouver l'énergie du Black City Club qui pulse à fond :jump: ainsi que les nouvelles intro de 3NPS ou L'Aventurier. Par contre, j'ai l'impression que l'intro de Alice & June a été charclé dans la transition après College Boy


Niveau DVD (dont j'ai du voir 2/3), c'est moins catastrophique que les premiers extraits nous laissait prévoir. Bons plans (la vue de haut et la caméra amateur, on évite) qui montre efficacement la scène malgré et c'est vrai le peu d'ambiance dans la salle. Les interventions de fans, personellement, je les ai pas trouvé tellement dérangeantes mis à part sur l'intro de College Boy ainsi que l'absence de l'intro Trashmen ,mais rassurez-vous on l'aura pour le stade. Le making-of débute pas mal mais tire dans le reportage web larmoyant donc un peu décevant.

En résumé, un CD/DVD efficace et surprenant (je n'ai volontairement pas acheté la Box n'adhérant pas au concept tour DVD/CD/BR) que je réecouterai souvent. RDV le 18/12 pour la diffusion du stade !
Paradize Tour: 15-11-2002 / 16-11-2002 / 03-06-03 + Emission Slap
Alice & June Tour: 28-03-2006 / 08-12-2006 / 19-05-2007
Meteor Tour: 26-06-2010
Black City Tour: 27-06-2014
Festival Tour: 25-08-2016
13 Tour: 26-10-2017 / 16-02-2018 / 17-02-2018 / 17-11-2018 / 22-06-2019

Miss Paramount
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2011 18:54

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Miss Paramount »

Hello Indo-Fans !

Et bien, vous êtes pas difficiles car pour ma part, au niveau son, le blue-ray et le CD, c'est une catastrophe. Même si les musiques sont biens, la set-ilst variée, c'est la cohue la plus totale !! La voix de nicolas est étouffée par la musique, trop forte à mon goût et parfois, les sons vont dans n'importe quel sens (écoutez le concert dans un casque, c'est hyper saturé).

Cela dit, le concert en lui-même est vraiment top, l'idée des écrans qui tournent autour du public, c'est génial, le black city club est d'enfer...

par contre, je suis restée sur ma faim pour... la fin du concert !!! Pink water en clôture, ça fait bizarre.

Vivement le 18 décembre et la diffusion du concert du SDF... J'espère que mon mari et moi ne seront pas déçus...
Je vroudrais te revoir, briller d'Electrastar... S

k-roll
Messages : 183
Enregistré le : 15 août 2014 15:43

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par k-roll »

J'ai le DVD depuis lundi, pas encore acheté le CD, mais j'aime vraiment beaucoup. Rien à voir avec Putain de stade.

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit au niveau de l'image, les défauts à ce niveau là ne me dérange pas plus que ça. Par contre les couleurs et l'atmosphère dégagées sont bonnes.

Contrairement à tout ce que je peux lire, c'est la première partie que j'adore le plus. Les morceaux sont forts ( jusqu'à JDALL je suis scotchée). Pas besoin que ça saute partout pour apprécier le contenu, le BCC n'apporte absolument rien pour moi, aucune émotion, pas d’intérêt musical alors que KMS ou Atomic Sky c'est de la bombe :D :D

Je lis aussi beaucoup d'avis négatif sur la voix, trop derrière, étouffée. J'ai été agréablement surprise par ça (et elle n'est pas super en retrait non plus :wink: ), en concert je trouve toujours qu'elle est trop mise en avant.

Par contre je ne comprends pas la logique de la set list avec un acoustique entre 3 nuits et l'aventurier, ça fait un peu montagne russe. Et Pink Water était une belle idée mais c'est vraiment pas la version que je préfère :roll:

Les titres bonus qui n'en sont pas, sont très bon aussi (la guitare de Boris aurait pu être plus poussée sur La nuit des fées) :)

Bref très bonne impression, il à sa place à côté du Alice et June tour :D

GUY
Messages : 921
Enregistré le : 15 nov. 2005 01:02
Localisation : Rouffiac (31180)

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par GUY »

k-roll a écrit :J'ai le DVD depuis lundi, pas encore acheté le CD, mais j'aime vraiment beaucoup. Rien à voir avec Putain de stade.

Par contre les couleurs et l'atmosphère dégagées sont bonnes.

Contrairement à tout ce que je peux lire, c'est la première partie que j'adore le plus. Les morceaux sont forts ( jusqu'à JDALL je suis scotchée). Pas besoin que ça saute partout pour apprécier le contenu

Les titres bonus qui n'en sont pas, sont très bon aussi (la guitare de Boris aurait pu être plus poussée sur La nuit des fées) :)

Bref très bonne impression, il à sa place à côté du Alice et June tour :D
Fait gaffe, avec tant de compliments, tu vas te faire descendre :mrgreen: ... Tu n'es pas dans la ligne de pensée actuelle du forum...
We're dancing mekanic !!!
Mes sites : http://www.guydessut.fr

Starlight65
Messages : 409
Enregistré le : 18 mars 2007 16:58
Localisation : Liège

Re: BLACK CITY TOUR: Le Film

Message par Starlight65 »

J'ai bien aimé le dvd parce qu'il m'a permis de vraiment me replonger dans ce concert avec des images de qualité ;d'ailleurs j'aime tous leurs dvd (je sais ,je suis bon public quand je lis toutes les critiques ici ! ) car ce groupe dégage une telle énergie et un tel enthousiasme tout au long de ses concerts ! Je suis hyperfan des live d'Indo en cd aussi . Seule petite critique :l'utilisation importante des GoPro focalise beaucoup d'images sur les mêmes personnes .
"Toi tu seras cet éclat d'un rubis et l'écho de ma vie"

Répondre